-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 First and Foremost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:54:16

Lola sourit. Elle n'aimait pas trop étaler ses connaissances en de telles circonstances. Mais elle le fit sans hésiter, pour la bonne cause.

Eh bien ... Peut-être la dictane, qui est une plante assez courante et qui permet d'apaiser les douleurs pendant quelques minutes. Aussi, le gingembre, qui, avalé, permet d'augmenter les reflexes et la concentration. Puis il y en a sûrement d'autres très intéréssantes si on se donne la peine de les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:27:22

L'AM. Enfin, elle était arrivée, Cam' avait eu bien du mal aujourd'hui, elle s'était perdue plusieurs fois ! Elle était devant la porte, attendant un signe, ou quelqu'un qui devait arriver... Sauf qu'il n'y avait personne. Tant pis !
Elle toqua, assez fortement pour qu'on l'entende, et poussa la lourde porte. Déja beaucoup d'élèves était là, et Camille avança jusqu'au groupe.


Bonjour ! Moi c'est Camille... C'est bien ici, l'AM ?

Elle sourit légèrement, et s'approcha de Lola, qu'elle connaissait déja.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:08:40

[Hj : Camille, il faut aller t'inscrire sur ce topic! Wink]

Lola se tourna vers la jeune fille qui venait d'entrer. C'était Camille, une jeune fille qu'elle connaisait un peu.


Salut! Oui c'est bien içi l'AM! Bienvenue!

Elle lui sourit puis alla s'asseoir sur une chaise, dans un coin de la salle, en attendant les suggestions des autres. Elle invita Camille à s'asseoir près d'elle.

Alors, tu es à Poudlard depuis longtemps?

Demanda-t-elle en ayant soin de ne pas parler trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:51:36

Emma arriva d'un pas assez timide vers les élèves qui bavardaient déjà abondament. Elle était en retard, quelle cruche elle faisait. Elle aurait pu être à l'heure au moins. Elle osa à peine déranger la conversation et c'est d'une vois fébrile qu'elle s'avanca vers le groupe.

" Bonjour, je suis pose que c'est ici la première réunion de l'AM? "

* Comme ci il était là pour faire joli? *

Elle s'adossa contre la pierre froide, fixant les élèves principalement de gryffondor Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:59:24

Altan était plutot en retard pour la première réunion, mais il n'avait pas trouvé la bonne salle. Il dut faire un tour dans la grande salle pour regarder sur le grand tableau d'affichage où elle était et demanda à plusieurs élève dans les couloirs de lui indiquer le lieu... Au bout du vingtième élève, Altan se posa des questions... surtout que c'était tout le temps les mêmes... Ne tournerai-t-il pas en rond par hazard ? scratch
Quand un élève en eut marre d'être embêter par un espece de nain stupide qui lui posait tout le temps la meêm questions "dit... tu ne saurai pas ou est la salle de l'AM ? parce que je crois que je suis perdu... tu pourrai m'aider ?", il se décida à le mener jusqu'à la salle... arrivé devant, Altan le remercia. L'élève-guide partit en grommelant dans sa barbe (il à 11 ans... c'est une image)...
Le jeune Gryffondor regarda la porte avec conentration... il cherchait une manière d'entrer soignée, pour marquer le coup... fallait il entrer en rigolant ? hum... c'était une organisation serieuse pour la lute contre les mages noirs, donc nan.... domage, il avait pas mal d'idée assez marrante... masi il les ferai un autre jour. Il ne fallait pas perdre de temps. déja qu'il était en retard, autant s'entrainer immédiatement !! Il réspira donc un bon cou, releva ses manches, prit sa baguette à la main et donna un grand coup de pied dans la porte qui s'ouvrit sous le choc.
Il entra dans la salle en lancant un grand


- SAAAAAAAAAAALUT !!! désolé d'être en retard, petit problème peevesien à règler !! (bah oui, il fallait bien une excuse valable !) mais bon !! Ne nous attardons pas !! Il faut vite s'entrainer !! Alors qui dirige ici ?

Puis il se décida enfin à regarder les élèves autour de lui... il aurait put le faire avant de parler mais ça aurai été trop facile ^^ !! Il y avait pas mal de Gryf' 8) (evidemment...), ainsi que des pouffy et des serdaigles dont sa petite Neoki (knaki pour les intimes) !! Par reflexe, il se rapprocha d'elle pour se mettre à ses cotés. Il y avait quelques élèves qu'il n'avait jamais vu à part dans la salle de réartition, mais la plupart ne lui était pas inconnu. Il vit Adane et fut content de la voir. En effet, elle avait montré être particulièrement doué en défense contre les forces du mal, et elle serai surement très utile en cas de combat... Tous les autres semblaient aussi courageux et déterminée. Il avait hate de voir ce dont ils étaient tous capable...

- Bon... qui s'occupe de quoi ici ? On a déja décidé de la hiérarchie pendant mon abscence ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:36:14

Adanedhel salua l'arrivée d'Altan par un air amusé et se permit de réponse à ses questions en fixant son regard dans les yeux. Elle fut rapide et précise, mais complète.

"On s'est plus ou moins mis d'accord pour que Lee dirige, mais on a pensé que ce serait bien que chaque élève qui soit le meilleur dans chaque matière préside sa partie et essaie de récolter des infos auprès du prof... En gros... Tu veux te bcharger de la défe,se contre les forces du mal ?"

Bien que n'ayant pas une excellente opinion d'elle même, la jeune fille ne put s'empêcher de penser :

*Moi je suis plutôt douée... En défe,se contre les forces du mal, en métamorphose, en sortilèges en en potions...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:35:59

Ce fut Adane qui lui répondit la première. Elle lui apprit que Lee était celui qui dirigait... Altan leva un sourcil d'un air étonné... Il ne s'attendait pas à ce choix... Mais après tout il ne connaissait pas les capacités de dirigent de Lee. Tout ce qu'il savait de lui et qu'il était toujours partant pour les défi idiot du genre toucher le tronc du saul cogneur, faire des conneries... (ce qui était plutot une qualité !! Enfin...pour Altan...) et qu'il était LE plus grands de tous les commentateurs qu'il n'avait jamais entendu !! Surtout pour les match avec les gryffons !! Donc après tout... un chef devait être charismatique... Et Lee incarnait bien ça !! Il fit un signe de tete signifiant qu'il était également pour ce choix, puis Adane lui demanda si il voulait bien se charger de la DCFM... Il resta silencieux en entendant ça... lui... prof, enfin presque... Il ne savait pas si il en serai capable... c'était un simple élève après tout... mais Adane était loin d'être stupide. Si elle avait dit ça, c'était surement un choix refléchit et intelligent. Cela le rassura donc un peu, mais il préfera tout de même demander l'avis des autres...

-Euh... et bien j'aimerais bien evidement... j'en serai plus qu'honnoré mais est-ce que tout le monde serai d'accord ? je comprendrai qu'on puisse douter de mes capacités... je n'ai pas vraiment la mentalité des profs habituels... Et puis... mes capacités ne sont pas vraiment supérieurs à celles des autres masi bon... c'est vous qui voyez... je ne dit pas non !! mais pour les autres matières... Il y à encore Métamorphose, Potion et Sortilège qui pourrai être interessant pour l'AM nan ? Je vais dire qui je vois à ces postes, donnez tous votre avis aussi pour voir... En méta, je verrai bien Adane qui à montré en cours qu'elle était doué pour cette matière , en Potion... Bah Lola semble tout indiquée avec ses qualitées de botanistes et sa connaissances des plantes... et enfin Sortilège... notre vénéré chef Lee pourrai prendre le poste nan ? il a toujours été doué... mais je ne connais pas tout le monde, donc pas leur capacités... qu'en pensez vous ?

il rangea la baguette qu'il avait encore à la mains. Avant de commencer il fallait bien tout organiser... puis il regarda tout lemonde, scrutant les visages à tour de rôles pour les retenir, particulièrement ceux des personnes qu'il ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 10:36:47

Lola sourit en voyant l'entrée d'Altan et son air étonné quand il apprit que Lee dirigerait. Elle aussi avait été surprise au début mais ne doutait pas un instant de sa patience et de sa persévérance. AUssi, Altan acceptait de s'occuper de la défense contre les forces du mal. Elle ne l'avait jamais vu exercer et ne pouvait donc pas dire s'il était apte ou non à cela. Cependant, elle ne doutait pas de lui non plus.

Bien sûr que tu peux t'occuper de la défense contre les forces du mal! Je pense que personne ne sera contre ... Personnellement je ne t'ai jamais vu exercer alors je ne puis rien dire mais d'après ta réputation, je n'ai pas à m'en faire!

Son sourire retomba aussitôt quand il l'entendit prononçer son nom pour enseigner les potions.

** Oula ... Je ne pense pas que j'en suis capable! **

Euh ... Je ne vais pas dire non mais je ne sais pas si j'en suis capable! Enfin je veux bien essayer! Mais je pense qu'il faudrait faire un vote non? Ou alors que les élèves donnent leur avis!

Elle regarda tous les élèves qui n'avaient pas pris la parole depuis le début de la réunion.


Parce que si vous n'êtes pas d'accord, il faut le dire maintenant! Après , c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 12:53:19

Aux paroles et à l'air un peu perdu d'Altan, Adanehdel fit quelque chose qui ne lui ressemblait vraiment pas... Elle sourit... Ce n'était pas un sourire froid ou ironique, mais un sourire plutôt franc, quoique petit, et surtout encourageant. Elle le rassura de sa voix calme, posée et réfléchie - pour le moment - :

"Franchement... Crois-tu vraiment que nous voulions des Professeurs au sens propre du terme... Si cela avait été le cas, nous serions allés voir ceux qui occupent ce poste. Pour moi, l'utilité que ce soit des enfants de notre âge est que les informations donnés par les vrais professeurs pourront être redonnées enb des mots qui nous sont propres, agrémentés d'une expérience personnelle et, qui sait, d'une démonstration ?"

La jeune fille se sentait un peu idiote mais, le pire, c'était qu'elle avait parfaitement raison... Elle se retourna vers les autres pour avoir leur approbation au moment où Altant la proposa pour la métamorphose... Elle prit un regard incrédule, perdit son mince sourire et demanda :

"Tu tiens vraiment à ce que vous retombiez tous à un niveau plus bas que celui des premières années ? Je ne suis sûrement pas la plus douée ici, en quelque domaine que ce soit..."

*Oh non, à part en Quidditch, en métamorphose, en sortilèges, en potions et peut-être même en défense contre les forces du mal...*

*Arrête de raconter n'importe quoi, conscience perfide...*

*C'est toi qui a trop mauvaise opinion de toi-même... Reconnais un peu tes capacités !*

*Je ne suis pas la meilleure, c'est tout !*

*Têtue !*

*Peut-être, mais j'ai raison... Regarde Altan... Lee... Sebastian... Hermione !*


Puis, après quelques instants de silence et de monologue intérieur, elle reprit avec le plus de sérieux possible.

"Il y a d'autres domaines dans lesquels je suis plus à l'aise... Et où d'autres le sont bien plus que moi... Mais je m'en sors plutôt pas trop mal en métamorphose, c'est vrai... Aussi, si personne d'autre ne veut s'en charger, je prends. Pour ce qu'il enest des potions et des sortilèges, je n'ai encore vu aucune des deux personnes citées à l'ouvrage..."

Ce fut alors que Lola exprima à peu près la même chose que la gardienne de Serdaigle. Celle-ci la remercia d'un regard de l'approuver et ajouta :

"Oui... C'est une bonne idée... Que chacun donne son avis... Si c'est trop partagé, on poura, en dernier recours, mettre chacun à l'ouvrage... Non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:16:59

Neoki fut légèrement troublée lorsqu'après sa prise de parole, Antonio suggèra de la nommer présidente de l'association. La jeune fille s'était fait un discours de réponse dans sa tête :
**Oh mais tu sais... Je suis déjà membre active de la SALE, et je suis Pompom Girl de ma maison... Je suis aussi présidente d'une autre organisation secrète dont je tairais le nom... Donc je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper...**

Mais Lee répondit avant que Neoki ait eu le temps de prononcer sa réponse !!

**Quoi ?? Lee, président ??? C'est ridicule !**

La Serdaigle commença à pouffer de rire puis pris le temps de réfléchir. En effet, ce qui lui paraissait bizarre dans la candidature de Lee au poste de président, c'était seulement le fait qu'elle n'y aurait jamais pensé. Mais l'idée en elle même était bien loin d'être idiote. Au contraire. Lee était plutot intelligent, il avait du courage, il était prêt à se lancer à l'attaque contre un Saule Cogneur complètement fou et prêt à aller visiter la Cabane Hurlante. De plus, il faisait de magnifiques commentaires de Quidditch ! Et il était en troisième année : l'un des élèves les plus vieux de la pièce...

Puis Lola prit la parole. Elle était d'accord pour la candidature de Lee et proposa un prof par matière...

**Ohla... ça va être difficile de désigner un prof par matière, on va jamais réussir à s'entendre... Tout le monde va vouloir être prof !**

Mais plusieurs élèves furent d'accord avec l'idée de Lola. Cette jeune élève de Gryffondor que Neoki ne connaissait pas fut même proposée pour être professeur de botanique.
**Ah s'ils le disent... Je sais pas trop, j'ai rien suivi à ce maudit cours !**

Enfin, Altan se décida à faire son entrée. Une entrée pour le moins spectaculaire, coup de pied dans la porte qu'il failli défoncer, il avait crié pour dire bonjour à tout le monde... Si il avait cherché à se faire discret, c'était raté ! Mais cela ne semblait pas être le cas.
Le jeune garçon se dirigea vers Neoki qui lui fit un petit bisou sur la joue en guise de bonjour. Altan expliqua les raisons de son retard puis demanda ce qui s'était passé pendant son absence. Adane répondit brievement. Puis le petit Gryffondor donna son avis sur le fait d'être prof de DCFM. Il avait l'air d'accord, à la joie de Neoki. Par contre, il suggèrait que chacun donne son avis sur les différents profs.

Lola était proposée pour être prof de potion vu ses talents de botaniste, Adane avait été proposée en métamorphose, Lee pour les sortilèges et Altan pour la Défense Contre les Forces du Mal.

Neoki se décida à parler et à donner son avis sur la question. Elle avait dans une poche de sa robe, un papier avec les notes que les différents élèves avaient obtenus à leur devoir (et oui, faut pas croire, elle avait tout préparé la ptite !), et elle en conclut les choses suivantes :

"Désolée Lola, il me semble que tu es nouvelle et je ne connais pas encore ton talent en botanique. Cependant, tu serais sans doute le professeur de potions idéal... Mais il ne faut pas que s'y connaître en botanique pour faire des potions... J'ai constaté que Ron avait eu de bonnes notes à ses devoirs. Il est certes un peu maladroit donc sur le côté pratique, je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée de le choisir comme professeur... Par contre d'un point de vue théorique, il a l'air d'assurer. Mais peut être pourriez vous vous associer, Ron et Lola, pour faire ce cours ensemble. Ron s'occuperait de la théorie et Lola nous aiderait sur la pratique, pour savoir quelle plante choisir, qu'en pensez vous ?"

Neoki marqua une courte pause puis reprit :

" Pour la défense contre les forces du mal, Altan me paraît être la personne idéale. Harry n'étant pas encore arrivé, peut-être pourriez vous vous parler pour vous associer. Lui aussi est doué.

En métamorphose, désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous. En effet, je pense qu'Hermione ou moi même serions les meilleures. Hermione est excellente en pratique comme en théorie, et moi, je suis plutot douée en théorie mais par contre, la pratique, je suis comme Ron, un peu maladroite... Donc peut être pourrions nous nous mettre ensemble aussi...

Enfin, pour les sortilèges, je pense qu'Adane est très douée. Lee aussi. Hermione aussi... Donc à vous de voir... Arrangez vous entre vous. Mais c'est vrai que je vois bien Adane en prof de sortilèges."


Neoki regarda tout le monde et ajouta :

"Si je propose deux personnes par matières, c'est aussi pour permettre aux élèves d'avoir le temps de faire leurs devoirs. Ca sépare le travail en deux. On a aussi des cours à suivre, ne l'oublions pas !"

Neoki s'arrêta enfin de parler. Replia son papier avec les notes que chacuns avaient obtenus à leurs devoirs et regarda l'assemblée attendant que quelqu'un d'autre prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:39:31

Adanedhel fut soulagée de ne pas être la seule à prendre la parole et remercia brièvement Neoki du regard. Effectivement, elle non plus ne voyait pas Lola pour les potions... Et elle ne se voyait pas DU TOUT être professeur, dans quelque matière que ce soit... Elle manquait cruellement de patience, mais pas d'entrain, ni de connaissances, encore moins de courage et de persévérence, il était vrai... Elle écouta rapidmeent Neoki parler des potions et se décida à, une nouvelle fois, donner son avis.

"Je pense que c'est une excellente idée. Donner un binome par matière permettra d'avoir plus de tmeps pour nous, mais aussi pour les autres, et d'être surs d'assurer. Pouvoir confronter plusieurs théories est très souvent bénéfique."

Elle ne fit pas de commentaires sur la défense contre les forces du mal. Elle avait déjà donné un avis précis sur la question. Neoki attaqua ensuite le domaine de la métamorphose et déchargea immédiatement la jeune fille de son rôle de professeur. Elle l'en remercia, à nouveau d'un regard, et ne put s'empêcher d'appuyer ses dires.

"Il est vrai qu'Hermionne et Neoki sont bien plus douée que moi en métamorphose... Voir partout..."

Jugea-t-elle utile d'ajouter, d'un air un peu dépité. Cependant, Neoki, ne voulant pas laisser la moindre chose de côté, la proposa en rôle de professeur de sortilèges. La jeune fille se râcla la gorge d'un air surpris, puis prit la parole, relativement lentement.

"C'est vrai que... Je suis plus à l'aise en sortilèges... Et puis j'ai fait des recherches personnelles en la matière, mais... Au risque de vous décevoir, je ne me vois pas du tout enseigner... Et encore moins en binôme... Je risque de vite devenir insupportable... C'est à vous de voir... Mais il ne fait aucun doute que je tenterais de faire de mon mieux..."

Une fois qu'elle eut terminé de parler, elle reporta à nouveau son regard sur Neoki d'un air sans expression ni émotion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptySam 6 Mai - 14:44:20

Depuis la dernière fois où elle était intervenu les choses avaient beaucoup évoluées et de nombreux élèves avaient rejoint l'organisation de défense des élèves contre les partisans de Voldemort. Lee avait été nommé président de l'association et de nombreux élèves comme néoki, Adane, Bann ou Lola s'était beaucoup investi dans l'association.

Hermione, elle, écoutait d'une oreille les propositions de ses camarades et continuait de paufiner ses fiches.
Chacun se proposait pour enseigner ses talents dans une matière aux autres. Cependant comme les élèves ne semblaient pas être d'accord, Hermione décida de prendre la parole:


Bon vu que personne ne semble vraiment d'accord je pense qu'il serait intelligent que chacun dise la ou les matières où il se sent le plus à l'aise et surtout qu'il se sent capable d'enseigner! Puis ensuite de présenter rapidement ce qu'il compte faire. Enfin il serait à mon avis judicieux d'afficher sur un des murs une petite fiche récapitulative pour chaque personne afin d'y voir plus clair. Bon je commence pour vous montrer l'exemple.

Elle s'eclaircit alors la voix et ajouta:
Moi, Hermione Granger, je me propose de vous faire partager mes connaissances en potion principalement. (et bien sur encore d'autres matières si besoin). Je vous propose d'apprendre à fabriquer le "Philtre regénérateur à Mandragore" qui permet de ramener à la vie les personnes qui ont été pétrifiées. Ce philtre pourrait être fort utile en cas d'attaque des mangemorts. Je vous propose aussi eventuellemnt de m'aider à concocter une potion nommée "Polynectar" qui permet de changer d'apparence ce qui pourrait être très pratique pour se cacher lorsqu'on se trouve entouré de mangemorts et aussi pour récupérer des informations. Bien sur pour ces deux potions il me faudrait une étroite collaboration avec des élèves spécialisés en botanique et en créatures magiques.

Elle prit alors un morceau de papier et écrivit :

Citation :
Nom :Hermione Granger, élève de 4ème année.
Matière : Potion (+ sortilèges eventuellement)
Programme :
1) Philtre regénérateur à la mandragore (ramener à la vie une personne pétrifiée)
2) Polynectar (prendre l'apparence de quelqu'un d'autre)

Elle alla ensuite placarder cette feuille sur un mur puis annonca:

A qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:21:37

Ron s'était assis sur un petit pouf qui était dans un coin et avait écouté d'une oreille la discussion. Il avait en effet continué de s'amuser avec sa baguette mais discrètement pour ne pas se la prendre dans la gueule de nouveau. Ils avaient abordé le sujet d'un chef pour l'association, il voyait bien Harry mais celui ci devait peut être plus s'occuper de lui même ... mais Lee sembla gagner l'adhésion de tout le monde et Ron aussi approuvait cette décision et dit, en se levant, dans l'enthousiasme général :

Oui je suis d'accord pour Lee !!

Il se rassit ensuite car c'était à présent décidé et ils passèrent ensuite au sujet sérieux ! Certains proposèrent des cours avec des élèves pour profs * Oohh noon, encore des cours !! Pfff Sad * Mais étonnement tout le monde sembla là aussi d'accord et Ron n'osa intervenir, se concentrant de plus belle sur sa baguette, qu'il faisait à présent glisser entre ses doigts. Elle tomba plusieurs fois le temps qu'il trouve la technique.


Puis Hermione prit la parole ce qui fit sursauter Ron et lâcher de nouveau sa baguette qui cette fois se tordit un peu sous le choc. * Oups !! J'espère que ça marche quand même *

Elle était super sérieuse et comme toujours hyper organisée, elle prit les choses en main et proposa de faire une fiche * Elle devrait faire sous-chef ! * Ron se mit alors à réfléchir à ce qu'il pouvait apporter au groupe, il était resté bouche bé avant lorsqu'il avait entendu Néoki dire qu'il pourrait être prof de théorie des potions. * ça va pas ! Si elle savait que le devoir où j'avais eut une bonne note j'avais tout copié sur Hermione !! Elle ne dirait pas ça ! *

Il prit alors lui aussi un parchemin et commença à écrire :

Citation :
Nom :Ron Weasley, élève de 3ème année.
Matière : So Me b e hi RIEN
Programme :

Il regarda ensuite son parchemin, puis celui d'Hermione, puis les autres, et déchira ce parchemin et le jeta, sans le montrer à personne avant de prendre la parole :

Oui Hermione c'est vrai que tu serais bien pour les potions, je suis d'accord, enfin maintenant aux autres candidats de mettre leur fiche. Quant à moi, je préfère suivre vos cours, je pense en avoir un grand besoin et il y a déjà beaucoup de volontaire et de gens bien meilleurs que moi pour enseigner.

Il alla ensuite se rasseoir sur son petit pouf en regardant tristement sa baguette toute tordue. Il se sentait un peu honteux, il était en troisième année et préfet et il n'y avait aucun domaine dans lequel il pourrait être d'une quelconque utilité !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:41:55

Adanedhel apprécia le sérieux d'Hermione, qui remit les choses dans l'ordre rapidmeent. La jeune fille ne fit pas de commentaire, se contentant d'acquiesser sa proposition au poste de "professeur" de potions d'un simple signe de tête... Puis, de sa voix neutre et avec grand sérieux, elle dit :

"Moi, Adanedhel Iluvatar, je vous propose de vous faire partager mes connaissances en Sortilèges et enchantements ou en défense contre les forces du mal... Si et seulement si vous êtes prêts à prendre le risque... Je vous propose d'apprendre une majorité des sortilèges utiles en combat, ou qui permettent de se sortir de situations facheuses. Parmis eux, je pensais à la désillusion, au patronus, au waddiwasi, tout en passant par actio... Si on a plus de temps, je pencherais pour stupéfix... Et, évidemment, pour protego et expelliarmus... Je pense que l'on pourrait aussi s'attarder un peu sur les sortilèges impardonnables..."

Avec des gestes rapides, la jeune fille sortit un morceau de parchemin et une plume d'aigle. D'une écriture très petite, elle écrivit :

Citation :
Nom : Adanedhel Iluvatar, élève de 3ème année.
Matière : Sortilèges et enchantements (+ défense contre les forces du mal si nécessaire)
Programme :
1) Désillusion
2) Protego et Spegdento
3) Waddiwasi et actio
4) Spero Partonum
5) Stupéfix
6) Approche des sortilèges inpardonnables

La gardienne de Serdaigle placarda sa feuille à côté de celle de la fille de Gryffondor et laissa sa place aux autres.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 18:03:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 2:57:57

Sortant de l'ombre de l'entrée d'où il avait écouté la conversation, Dorian s'avança dans la salle d'une démarche féline. Il était vêtu d'un grand manteau rouge écarlate de trés belle facture. Son col était haut et il lui descendait jusqu'aux chevilles, se séparant en deux long pans juste sous le bas du dos. Dorian n'avait pas passé son bras gauche dans la manche, cette dernière pendant à son côté comme une cape. Son regard était déterminé et ses levres fines affichaient un sourire agréable qu'il adressait a Adanedhel.
- Et je t'épaulerai si tu veux bien de mon aide.
La voix de Dorian était calme, pausée et audible. Quelque chose d'étrange et de fort se dégeait de lui pour un enfant de 11 ans. Il arriva au milieu de la salle et fit face à l'assemblée. Puis, avant de saluer cette dernière, toujours souriant il dit:
- Dorian Steel. Et oui je suis un serpentard! J'imagine que ça doit pas plaire à tout le monde ici mais promis j'essairai de pas laisser trainer des écailles partout. Pareil pour les "S" quand je parle tout ça juré je ferai un effort. Et sinon pour ceux qui se pausaient la question, non je ne me met pas à loucher quand on me joue de la flutte. En revanche oui, si vous me manquez de respect, vous le regretterez.
Maintenant je n'ai pas la prétention de m'imposer à vous c'est évident. Je ne fais que proposer mon aide à ceux qui pourraient en avoir besoin, principalement en sortilèges et enchantements. Pas de programme, je m'adapte aux besoins. Sorte de petit cour particulier si vous voulez.

Dorian était le seul serpentard de ce groupe et il imaginait bien que la valda n'allait pas être facile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:55:29

Adanedhel, qui était toujours sur ses gardes, sursauta en entendant le garçon de Serpentard qu'elle avait emmené à l'infirmerie quelques jours plus tôt lui parler. Elle acquiessa du'n simple signe de tête, mais son regard exprimait clairement qu'elle ne voyait pas comment le jeune garçon qui se vidait de son sang à chaque fois qu'il lançait un sortilège pourrait l'aider... Enfin, elle sut son nom... Elle ne le connaissait toujours pas, depuis la dernière fois... Cependant, pour qu'il ne se sente pas trop seul au milieu de l'assemblée de Serdaigles, Gryffondors et Poufsouffles, elle l'appuya d'un regard encourageant. Elle svait que le garçon n'était pas méchant... Pas lui... Peut-être la chose à l'intérieur de lui... Mais chacun en ce monde avait ses propres démons... Et le garçon maîtrisait plutôt bien le sien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 9:20:21

Lorsque Miliya arriva dans la salle, il y avait beaucoup d'agitation. Plusieurs élèves étaient déjà présents et ils semblaient dessiner une hierarchie. Décidant de ne pas intervenir tout de suite Miliya s'adossa à un mur regardant ce qu'il se passait et écoutant ce qui se disait. Certains se proposaient pour donner des cours. *des cours?! Suspect Moi je pensais que ça serait essentiellement des duels!*. Miliya était assez douée en sortilèges et enchantements, aussi en DFCM, mais mieux valait ne rien lui confier.
La plupart des gens présents étaient des Gryffondors ce qui rassura Miliya. *Ben oui tu t'attendais à voir qui?*. Miliya avait sorti sa baguette et se mit à jouer avec imitant un élève assit qui avait l'air au moins aussi actif qu'elle....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 9:48:58

Emma écouta avec attention la conversation agitée en face d'elle. Toujours dos contre le mur, elle attendait que la réunion prenne fin. Elle ne savait pas vraiment pourquoi les élèves avaient prévu des cours, mais elle se doutait qu'il y avait une bonne raison. Elle vit arriver Miliya, qu'elle avait déjà rencontrée, elle aussi semblait un peu perdue. Entre le flot de parole, beaucoup se désignait ou désignait des professeurs pour diverse matière. Elle fixa à tour de rôle les élèves qu'elle aurait comme professeur. Beaucoup était des anciens et il avait beaucoup plus d'expérience qu'elle. Elle observa l'assemblée présente. Presque la moitié était de gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 16:36:26

Ryme écoutait avec attention.Lorsqu'Hermione proposa que chacun enseigne une des maières ou il était le plus doué,Ryme aquiesça,et se mit à réfléchir pendant que certains élèves écrivaient une fiche.
**Je suis nulle en potion,alors non.En métamorphose et en sortilèges,je me débrouille pas mal,alors je prends métamorphose ou sortilège??**

Ryme prit alors la parole:
Je crois que je pourrais faire métamorphose ou sortilège,je me débrouille pas trop mal....

Elle écrivit alors une petite fiche:


Citation :
Nom:Ryme Merzouki;préfète;3éme année.
Matière:Métamorphose(+Sortilèges et enchantements si nécessaire)
Programme:
Métamorphose humaine:
Cammouflage;
Disparition;
Transfers...

Elle épingla le parchemin sur le tableau,et s'éloigna,laissant de la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 17:55:22

Oula... la situation prenait une tournure bien trop serieuse pour lui... il était la pour apprendre à se défendre evidement !! mais pas seulement !! Pour s'amuser aussi un peu quand meme... Alors faire des bouts de papier et tout... A croire qu'elle n'avait jamais été jeune la Hermy !! Qu'elle est née vieille !!
Il essaya une minute de la visualiser en train de s'amuser, par exemple en embêtant un prof, ou en sechant même... mais il arrivait seulement à la voir à la place du prof... avec 72 bouquins ouvert sur son bureau !! impossible !! Elle ne c'est surement jamasi vraiment éclaté ! ne connait pas les fou rires les fêtes un peu arrosées... la pauvre... intérieurement, il se jura qu'il lui ferai découvrir les joies de la vrai vie... ça vous rappelle mission impossible 3 ? là, c'est encore pire !! mission totalement impossible !!! XD !! Mais le moment n'était pas vraiment approprié pour penser à ça... Il fallait tout de même resepcter les règles de madmoiselle Granger tout en remettant une touche de détente dans cette atomsphère trop lourdre pour lui...
Il prit donc un bout de papier, sortit sa plume et commença à le remplir...


Citation :
Nom : Bah Altan Morienval !!

Matière : Je dirai Défense contre les forces du mal; ou DCFM !!

Programme : ... parce que faut tout prévoir en plus ? mais j'en sais rien moi !! Je vasi vous faire un petit topo, masi c'est les evenements qui organiseront mes cours ! on étudiera ce dont on à besoins... Mais je pense tout d'abord me pencher sur tous les sorts de défense et de désarmement possible, vu que c'est ce qui nous servira le plus. N'oublions pas que contre un véritable mangemort, aucun de nous n'aurait la moindre chance. Il ne faut pas se faire de faux espoirs. Notre seul chance c'est le nombre et la préparaition !! Puis on verra les sorts d'attaques les plus simpel et les plus efficace, les sorts imprononcés, et enfin, les sorts qui peuvent servir pour de l'espionnage ou de la collecte d'information. Et une foi qu'on manipulera tout ça comme des pros, on passera à des choses plus dur !! Mais restons à notre niveau pour l'instant... Bon j'ai plus d'encre donc j'arrete là !!

Une fois sa plume vide, il la rangea dans une de ses poches en la froissant un peu et accrocha sa feuille avec un sort sur le mur.
Il se frotta les mains, fier de son oeuvre, puis regarda les autres... plus beaucoup de monde ne parlait... il fallait relancer la conversation... ou même mieux, un peu de détente et d'action de ferait pas de mal !! Et justement... un petit sort pas trop compexe pouvait être assez marrant... il remarqua qu'il y avait plein de coussins dans la salle... de quoi s'amuser... Il sortit sa baguette, la pointa vers le plafond, les bras tendus, ferma les yeux, et se concentra... Puis d'une voix calme, pratiquement inaudible (ouai ouai ! il a fait des progrès !!) prononça une formule.


- Propulso...

Et tous les coussins lévitèrent pour se propulser contre tous les élèves trop serieux !!! Altan baissa sa baguette et regarda le résultat !! Il posa plus longuement son regard sur le serpentard, voir sa réaction. Comme un test qui lui dirai si il pourrai accepter et accorder sa confiance au garçon...


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 18:53:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 18:48:24

Lola alla prendre un papier et sorit sa plume pour écrire ses motivations. Elle trouvait cela un peu trop sérieux et un peu trop organisé pour un groupé d'élèves mais ne dit rien et réfléchit uax potions qu'elle conaissait et qui pourraient être utiles.
Elle prit sa plume, la trempa dans l'encrier écrivit lentement.


Citation :

Nom : Lola Heaven
Matière : Potions
Programme : - potion de ratatinage
- potion de régénération sanguine
- potion d'amnésie
- philtre de confusion
- Felix Felicis (Nous ne la ferons peut-être pas car elle est d'un niveau de sixième année mais nous pourrions aborder sa fabrication et peut-être ses bases ...)
- solution de force (de même)
- aiguise-méninges
- Potion pour nettoyer les blessures (Wound-cleaning)
- Pimentine
- Polynectar (de même que pour Felix Felicis, la théorie sera plus approfondie que la pratique car cette potion se fabrique en un mois!)
- Poussos

Je finirais en disant que toutes les potions ne seront peut-être pas faisables mais elles seront connues et cela apportera toujours un plus!

Une fois cela fini, elle alla l'agraffer sur le tableau et reçut en pleine face un coussin projeté par Altan Morienval! Avec un sourire , elle le lui renvoya, bien fort, sans utiliser la amgie car elle n'avait pas entendu la formule qu'il avait prononçée. Il était bien trop occupé à attendre la réaction du Serpentard qu'il le reçut en pleine tête! Lola tourna la tête aussitôt et fit mine e s'intérésser aux papiers sur le tableau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:36:39

Adanedhel, qui regardait avec attention chaque élève remplir son bout de papier, fut surprise un instant de voir un coussin lui arriver dans la tête... Avec un réflexe surprenant, elle leva simplement la main et stoppa net le monstre volant. Elle lança un regard qui pouvait sonner amusé si on savait lire ses yeux et le lâcha au sol en remerciant le Gryffondor d'un regard d'avoir détendu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:07:49

Dorian fut trés étonné de voir qu'au final trés peu de personnes avaient été surprises par sa présence. Dans cette assemblée de lutte contre les forces de Voldemort, il représentait pourtant la maison des serpentards. Celle qui avait éduqué les mangemorts en majorité, sans parler de leur seigneur. Aucun ne s'était demandé s'il n'allait pas trahir? S'il n'était pas un espion? Quels avaient pu être ses intérets ou sa motivation? Pourquoi n'avait il pas plutot rejoint la False Innocence? Et dans la même logique, pourquoi lui ne s'était il pas engagé comme les autres à suivre la voie qui mène aux mangemorts? Dorian malgré lui ne connaissait que trop bien les intrigues de cour. Et pour lui, celle ci avait intéret à évoluer trés vite si elle vou... **Hmmph!! ** Et oui, c'était bel et bien un coussin! Et un magnifique head shot en plus. Dorian identifia rapidement le coupable qui le regardait en souriant, amusé de son tour de passe passe. ** Ah ouais?? **. Puis il leva son bras, se préparant à lancer une terrible incantation.
-Arlette Gruss!
Puis tout d'un coup, de nul part surgit une musique bien connue:
- Doot-doo-doo-doo-doo-doo-doot-do-do-do-do-do... Bien venue medames et messieurs dans notre nouveau spectacle pour les pouffys les serdy et les griffys!! N'ayez pas peur approchez approchez!!
A ces mots une multitude de fleches colorées en tous genres popèrent tout autours d'Altan, des roses des bleues des vertes des à ampoules et, comble du cauchemard elles le suivaient!! Puis la voix du forain reprit:
- Un point pour chaque coussin qui touche! Le premier qui arrive à trois gagne une méga peluche!!! Lots de consolation pour les autres! Un point déjà pour la jolie miss en blanc!
Puis Dorian fit un petit clin d'oeil discret à Adane en lui souriant avant d'attraper tout ce qui pouvait ressembler de pres ou de loin à un coussin et de le balancer en rafales sur Altan. ( Qui d'ailleurs ferait bien de commencer à courir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:09:39

(Mais j'avais pas vu qu'il y avait un Serpyy !! )

Ron resta dans son coin pendant un petit peu à faire la moue. Tous les élèves affichèrent un à un leur petit papier. Il vit même Lola se proposer pour la même matière qu'Hermione en en mettant même plus sur sa fiche. * Aie Aie Aie, suicidaire la fille !! * Puis Altan mit son petit papier au mur avant de faire voler les coussins en l'air, se qui redonna toute sa bonne humeur à Ron. Mais aucun ne vint sur lui, il se jeta alors dans la foule en essayant d'en attraper pour les lancer aux autres, jusqu’à ce qu'il n'aperçoive un Serpentard qui délirait. Ron s'arrêta net.

Comment ??? Qui ??? Mais !!!!! Qu'est ce qu'il fait là lui ??? C'est un traître, un espion !! C'est pas pour les Serpy ici !!! Qui c'est qui lui a dit pour cette réunion SECRETE ??? Qui c'est le traître parmi nous qui nous a vendus à l'ennemi. Il faut découdre cette association, en faire une autre, que tout le monde passe au dépistage de mensonge ! Qui a fait ça qui ??? Attachons le et interrogeons le !! Je refuse de continuer sans être sur que cette organisation est protégée et sure !! Le premier qui me dit qu'il ne faut pas être suspicieux sur les Serpentards je le soupçonne !! Mais tout le monde est aveugle ici ou quoi ?!!

Il avait dit ça très agité, en faisait des grands gestes et en fixant le Serpentards pendant qu'il parlait, en essayant de détecter le moindre geste suspect, le moindre cillement suspect ou rictus de travers. Ce serpentard devait être très fort et jouer au gentil, son cinéma ne marcherait pas avec Ron, qui avait une haine absolue contre les Serpentards. Il avait du envoûter des gens, leur faire croire qu'il était "différent" des autres serpentards, qu'il avait un fond "gentil". Mais même si cela était vrai, ce dont Ron doutait fort, c'était quand même un loup dans la bergerie et ses camarades ne mettraient pas longtemps à découvrir son double jeu et il pourrait parler à n'importe quel moment, les Serpentards seraient même capable de le torturer. Il ne fallait pas laisser un tel risque pour leur organisation secrète, à présent menacée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 9:56:48


Camille sourit à Lola. Puis elle suivit les évenements, décidée à participer, mais pas, surtout pas en tant que professeur. Beaucoup étaient plus doués qu'elle. Mais... ça ne devenait pas un peu sérieux, là, d'un coup ? D'accord faut être sérieux, mais là... Enfin, elle n'allait pas sortir ça comme ça, ça ne se fait pas, et puis, Camille était nouvelle après tout. Elle sourit en entendant parler des profs, ce serait super pour elle qui avait loupé pas mal de cours cette année. Soudain, elle entendit siffler, une rafale de boules colorées traversa la pièce pour venir se cogner contre les têtes des élèves. Il n'y avait pas de doutes : Camille tourna la tête vers Altan, qui était plié, en train de rire de sa blague. Comme d'habitude, quoi.
Camille sourit, elle se leva, et essaya d'attraper des coussins, qui fusaient, enfin un peu d'animation. Le serpentard avait lui aussi lançé l'ambiance, et Cam' était bien décidée à remporter un prix...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: First and Foremost   First and Foremost - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-