Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyLun 11 Juin - 9:42:30

- Lumos!

Une étincelle dans un noir d'encre, dans les cachots en pleine nuit. Caleb frissonna. Il n'avait pas peur, disons plutôt qu'il n'était pas rassuré. Sa baguette dégageait une lueur blafarde. Les murs de pierre glauques et nus étaient oppressants, comme si le jeune garçon était entré dans une cave sans fin, qui menait au centre de la terre. Il allait la trouver. La réserve des potions. Il le fallait. Le gringalet décida de bifurquer à droite. Une porte en bois massif s'ouvrait sur un long couloir. Et pourquoi pas? Il s'y engagea, d'un pas malhabile.

Pourquoi donc cette expédition nocturne dans le plus grand secret au plus profond des cachots? La réserve des ingrédients de potions était son graal. Caleb avait entendu parler deux Gryffondors la semaine d'avant, d'une potion pour grandir de dix centimètres en un mois. Le Pouffy, inquiet de sa petite taille a quatorze ans, avait ouvert en grand ses écoutilles. Apparemment, le magazine que les deux garçons de Gryffondors tenaient en main se nommait "Sorcier bien dans sa peau", un bulletin de soins et beauté pour les hommes sorciers soucieux de leur apparence. Caleb en avait de suite commandé un exemplaire à la librairie de Pré-au-Lard et trouvé la recette miracle. Il allait enfin gagner les centimètres qui lui manquaient et séduire un maximum de nanas. Il avait quatre ans de désert amoureux à rattraper. Etait-ce seulement une vraie recette et pas un attrape gogos? Le Pouffy n'avait pas vérifié et il se raccrochait à l'idée que "Sorcier bien dans sa peau" était un magazine sérieux. Enfin, en réalité, il n'en savait strictement rien.

Caleb n'avait parlé de son plan a personne, même pas à ses amis. Sa fierté en aurait pris un coup. Seulement voila, la potion n'était pas facile a réaliser. Il fallait deux ingrédients assez rares, des nerfs de cuisses de grenouilles et de la poudre de papillons arborescents. Deux ingrédients qui lui manquaient pour finir la recette et qui se trouveraient surement dans la réserve des potions. Encore fallait-il la trouver. Ce placard avait été déplacé maintes et maintes fois suite à des vols en tout genre, en particulier à l'époque ou Potter était encore à l'école. Ce type s'était acquis une notoriété auprès des chipeurs d'ingrédients qui, selon les potins de "Sorcier People", lui écrivaient de nombreuses lettres. Seulement les connaissances de Potter étaient limitées vu qu'il avait quitté l'école et que le placard à potions avait encore été déplacé cette année. De plus, la nuit, tous les chats sont gris, toutes les portes se ressemblent, tous les murs sont de la même couleur et toutes les statues ressemblent a des Serpentards embusqués dans un recoin, près a vous sauter la gorge pour en découdre.

Caleb espérait ne pas rencontrer de vert et argent justement. Lui, un Pouffy au milieu des cachots la nuit, un né moldu de surcroit, présentait une cible de choix pour un Serpy en mal d'agressivité. Il fallait donc la jouer discret et surtout ne pas utiliser le Lumos Maxima, qui révélerait encore un peu plus sa présence dans ces cachots sombres et apparemment un peu boueux à en juger par la consistance du sol sous ses chaussures. Caleb n'avait pas peur de se perdre, c'était un malin. Il avait déroulé un long fil qu'il avait attaché à la porte d'entrée des cachots et qu'il déroulait de la bobine au fur et a mesure. C'était un moyen plus que moldu de retrouver son chemin, ca faisait un peu Petit Poucet mais c'était quand même une meilleure idée que de vulgaires bouts de pain!

Le jeune garçon se tendit. Un bruit sourd retentit derrière lui, comme une porte qui se fermait. Il n'était pas seul dans ce cachot. Des bruits de pas, une silhouette apparu derrière lui dans le couloir, venant d'ou il était venu. Caleb se retourna brusquement. Avant de voir la tête de l'envahisseur, il aperçut ses mains, pleines du fil qu'il avait soigneusement déroulé depuis la porte. Il aperçut aussi des chaussons dont il ne reconnaissait pas le propriétaire. C’était simplement une quelle grosse andouille! Cet imbécile, fille ou garçon d'ailleurs, avait ramassé le fil, et maintenant il était perdu! Sans même prendre le temps d'identifier a qui il avait affaire, Caleb se mit à engueuler la personne correctement.


- Mais... mais, c'est mon fil que tu tiens dans la main! Espèce de gros imbécile! Comment je vais faire pour retrouver mon chemin maintenant??? On t'a jamais appris a pas toucher aux affaires des autres???
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: [Terminé]   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyMer 13 Juin - 19:12:41

Zut de zut. Pourquoi donc son chat s’était il sauvé en plein milieu de la nuit ? Ou plutôt, pourquoi, alors qu’elle s’était réveillée, Aely s’était-elle sentie obligée de partir à la recherche de Sal’ alors qu’elle savait pertinemment qu’il était aller chasser les souris du château, comme toutes les nuits et qu’elle n’avait strictement aucune chance de le retrouver ? Elle n’en savait fichtre rien. Enfin, si. Mais se mentir lui coûtait bien moins cher que de se dire qu’il ne fallait surtout pas qu’elle se rendorme pour ne pas être assaillie par ces affreux cauchemars qui revenaient la hanter tous les soirs depuis qu’elle avait lu la lettre de ses parents. Effectivement, c’était bien plus facile de se lever et d’aller arpenter les couloirs, en chaussons et robe de chambre !

Il était sans doute très tard ( tôt en fait ) puisqu’il n’y avait aucun bruit dans les dortoirs. La petite vipère passa par sa Salle Commune, laquelle était faiblement éclairée par un reste de feu dans la cheminé. Aely ne s’attarda pas. Arrivée dans le couloir, elle jugea plus prudent de se promener dans les cachots plutôt que dans les étages, à cette heure, Rusard était sans doute en train de patrouiller et il y avait de fortes chances qu’elle tombe sur Miss Teigne, chose dont elle n’avait absolument pas envie. La jeune fille s’apprêtait à partir dans le couloir du fond lorsqu’un reflet attira son attention.

Là, sur le sol, luisait un fils très fin qui passait sous la porte de la première galerie. Aely sourit dans la pénombre. Qui avait donc pu être assez bête pour dérouler un fils derrière lui ? Ca faisait vraiment Petit Poucet comme technique ! Emportée dans sa curiosité, la jeune fille s’éclaira d’un Lumos et poussa la porte. Tout en avançant, elle ramassait le fils de soie, et son impatience grandissait de savoir quel élève s’était aventuré dans les recoins les plus sombres du château. En tous cas, il ne devait pas être de Serpentard, car il avait fait mille et un détour, et il était évident que tous les Verts et Argents connaissaient comme leur poche les cachots !

Un bruit de pas se fit entendre derrière une porte qui se trouvait devant elle, et Aely éteignit sa baguette avant d’entrer. La porte se referma avec un bruit sourd et la personne qui se trouvait là se retourna en un sursaut. C’était un garçon de Poufsouffle, très petit puisqu’il devait faire une tête de moins que la petite vipère et qui abordait une chevelure d’un vert gazon fort intrigant. Néanmoins, l’intrus se sentit obliger d’hurler se qui tira Aely de ses réflexions capillaires.


-Mais... mais, c'est mon fil que tu tiens dans la main! Espèce de gros imbécile! Comment je vais faire pour retrouver mon chemin maintenant??? On t'a jamais appris a pas toucher aux affaires des autres???

Evidemment, il était de notoriété publique que jamais une personne saine d’esprit n’aurait parlé ( beuglé ) sur ce ton à un Serpentard, et surtout pas dans les cachots. Aely, qui n’avait pas été envoyée chez les disciples de Salazar par hasard réagit au quart de tour.

« Lumos Maxima » dit-elle. Le sort eu le don d’éblouir le Poufsouffle mais la jeune fille enchaîna. « Expelliarmus ». La baguette du garçon vola à l’autre bout de la pièce et s’éteignit.

Aely prit son air le plus hautain et dédaigneux lorsqu’elle prit la parole, avec une façon très caricaturale des Serpentards. Elle eu un sifflement méprisant de vipère en colère.


« Tsss… Ce n’est pas très prudent de se promener la nuit dans les cachots… Tu ferais mieux de changer de ton. Je n’ai qu’à dire Nox et à filer d’ici discrètement et tu resteras un bon bout de temps à moisir ici, à moins que ce cher Baron Sanglant ai pitié de toi et te ramène… Mais rien n’est moins sûr ! Qu’est-ce que tu fais ici ? »





Dernière édition par Aely Strange le Sam 27 Oct - 18:47:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyDim 1 Juil - 10:26:04

L'intrus, ou plutôt l'intruse l'avait pris par surprise. Caleb n'aimait pas du tout être pris par surprise, surtout par une minimoys qui avait l'air d'être en première année. Cette idiote avait réussi à l'éblouir avec un sort, plutôt pas mal exécuté pour une première année. Heureusement, son expelliarmus n'avait pas projetées sa baguette aussi loin qu'elle l'avait pensé. Ouf. Caleb, s'aidant de la lumière blafarde de la baguette magique de la petite fille, tâtonna au sol et ramassa sa baguette de bois de bambou qui avait volé assez loin tout même, sa baguette fine et claire, sa meilleure amie. Le Lumos de la jeune fille était assez puissant, il n'avait pas besoin de recréer une autre lumière.

Il aurait pu lui jeter un sort pour la punir, ses capacités magiques étant tout de même supérieures à celle d'une première année. Mais ca ne servait à rien de s'engager dans un duel dans les cachots alors qu'ils étaient surement tous les deux perdus. Mieux valait se serrer les coudes. Son instinct de Pouffy était sans appel. Il croyait à la bonté des gens. Même des Serpentards. Enfin, ca, valait mieux pas trop compter dessus. Et la gamine avait l'air d'être digne de sa maison.

Elle posait des questions d'un ton féroce, comme si elle était maitresse du château. Hors de question que Caleb lui dise la vérité. D'ailleurs, ce n'était pas ses oignons. Il n'allait pas non plus se laisser intimider par une gosse. Même si il n'avait pas l'air d'un grand, il était quand même en quatrième année. Ce n'était pas de sa faute si il était petit et maigre. Il regarda mieux la fillette. Elle avait l'air jolie, elle le serait surement plus a la lumière du jour. C'était une petite rousse au teint clair. Caleb aimait bien les rousses. Il sourit en coin.


- Salut! Excuse-moi de l'accueil brutal mais ce fil m'aidait à m'orienter dans les cachots. En fait, j'ai peur d'être un peu paumé maintenant.

Il sourit encore plus fort et regarda la ficelle dans la main de la jeune fille. Elle avait bien tout ramassé. Elle avait peut-être cru qu'il était en train de perdre de la ficelle?

- Tu as cru que c'était un truc que j'avais perdu? Enfin, passons. Ce que je fais ici? C'est plutôt à moi de te le demander. Les premières années ne sont ils pas au lit des neuf heures du soir? Enfin, en tout cas, moi en première année, j'étais complètement crevé, je dormais comme un bébé!

Il rigola. Le souvenir de sa première année était encore vif dans sa tête. Il se revoyait, tel un petit chien fou, prompt à balayer le château de long en large pour tout découvrir. Peut-être que cette fille était du même style!

- Moi c'est Caleb au fait. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyMar 3 Juil - 10:06:15

Aely en aurait pleuré de frustration. Pourquoi, mais pourquoi ? Après avoir récupéré sa baguette et l’avoir observé un peu, le garçon avait reprit un ton sympathique, en s’excusant ! Ce n’était pas la faute de la gamine si elle était plutôt petite et menue ! Mais quand même, elle avait mis toute sa force dans son ton glacial, il aurait pu faire un effort pour la prendre un minimum au sérieux ! Mais non ! C’était encore une chance qu’il fasse sombre, en pleine journée, qui sait si cet andouille ne serait pas venu lui ébouriffer les cheveux et lui donner des bonbons devant son air, tellement, comment ? Innocent ? Elle ne pourrait donc jamais être une personne méchante, écrasant tous les nuisibles sur son passage ? Elle serait obligée de garder ce rôle, celui de la petite fille à protéger. C’était désespérant. Et injuste.

Pendant ce temps, le Poufsouffle – il n’y avait qu’eux pour être si sympathique, en pleine nuit et dans un cachot – aux cheveux verts, continuait à blablater comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde et demanda si elle pensait qu’il avait perdu son fils. Pardon ? Il la prenait pour une idiote où il le faisait exprès avec ces questions pourris, là ? Elle répondit, toujours un peu méchante même si elle n’avait plus le cœur à y mettre toutes ces convictions.


-Non, je me demandais juste qui pouvait être assez bête pour utiliser une technique aussi moyenâgeuse…

Et il ne répondit pas, continuant à parler de sa première année à lui, où les plus jeunes élèves de l’école étaient tous couchés à neuf heures. Aely sourit contre son grès en pensant qu’il était un train de lui faire la scène des meilleurs souvenirs ! Youpi ! En plus de tomber sur un Poufsouffle nabot – on ne sait jamais, elle aurait pu rencontrer un grand Gryffondor musclé, hum oui, dans sa tête, tous les rouges sont blonds et musclés, bizarre nan ? -, le garçon avait l’air d’être un incorrigible bavard. En plus, maintenant qu’elle y pensait, s’il avait récupéré sa baguette, c’est que son sort n’avait pas du être aussi efficace qu’elle le pensait.

-Moi c’est Caleb au fait. Et toi ?

La fillette poussa un soupir. Voilà. Elle n’avait plus qu’à se présenter, elle aussi et ils seraient super copains ! Mais comme elle était petite, qu’elle faisait des sorts pourris et qu’elle avait une bouille d’ange, elle ne pouvait pas vraiment se permettre une autre solution.

-Aely. Aely Strange. Pas du tout enchantée..., et pour éviter de se donner mauvaise conscience, elle répondit à sa précédente question, je suis insomniaque alors je me promène. Une idée fit tilt dans son esprit. Pourquoi tu cherches la réserve des Potions ? Devant son air ébahit, elle continua, contente et sûre d’avoir trouvé ce qu’il faisait ici. Mais oui ! Il n’y a rien d’intéressant dans les cachots pour un Poufsouffle qui ne les connaît même pas ! Sauf la réserve ! Elle sourit, triomphante. Alors tu cherches quoi ? Et pour le décider à parler, elle soupira de façon assez mélodramatique. J’adooore les Potions…


Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyJeu 19 Juil - 14:24:42

Caleb était content d'avoir trouvé une Serpentard pas trop imbécile pour une fois. Généralement les Verts et les Jaunes ne s'entendaient pas du tout. Enfin, pas du tout était un euphémisme. C'était même la guerre ouverte. Mais celle ci était en première année et pas agressive donc ce n'était pas si terrible. Apres tout, Caleb aurait pu croiser le chemin de la terrible préfète des Verts, Ange Dawster, connue pour son aversion a l'égard des élèves aux origines moldues et pour sa cruauté a l'encontre de tout ce qui bougeait.

D'ailleurs, la petite avait l'air perspicace car elle avait trouvé ce que le jeune Jaune cherchait, la réserve des potions. En même temps, ce n'était pas bien difficile et Caleb n'aurait lui même pas pu imaginer une autre raison pour laquelle il aurait pu se balader dans les cachots la nuit. La petiote était insomniaque. Tiens donc. Caleb pensa plutôt qu'il avait affaire à une grosse curieuse qui explorait Poudlard la nuit malgré l'interdiction. Il repensa encore avec nostalgie à sa première année. Quoique c'était avec une nostalgie mesurée car il n'aurait pas voulu être encore en première année. C'était infâme, on ne savait rien et on se faisait tout le temps marcher dessus. C'était pour cette raison que Caleb était plutôt sympa avec les plus jeunes, il aurait lui même aimé qu'on soit sympa avec lui lors de son initiation au monde de la sorcellerie.

Caleb avait l'impression que la fille essayait de faire la méchante parce qu'elle était à Serpentard. C'était un peu étrange et en même temps plutôt drôle. Les petits Serpys essayaient souvent de ses donner une contenance en affichant un air supérieur ou en grinçant des dents dans les couloirs. Et apparemment elle adorait les potions. Elle devait forcement être issue d'une famille de sorciers, qui donc d'autre pouvait adorer les potions a un tel point? Sa mère devait en préparer à longueur de temps ou quelque chose dans ce style. Le jeune garçon, lui, détestait cette matière mais devait admettre que c'était parfois utile de savoir les préparer. Notamment dans ce cas présent, lorsque c'était absolument nécessaire.


- Je veux faire du Polynectar pour pénétrer dans toutes les salles communes sous l'apparence d'un autre.

Le mensonge était sorti d'un coup, sans hésitation, sans même un rougissement. Oups, dans quoi s'était-il fourré? Allait-il être condamné à réaliser ce méfait qui enthousiasmera surement Aely? Elle voudrait surement s'allier à lui dans sa quête destructrice. En y réfléchissant bien, ce serait même assez drôle de faire ca. Etonnant que Caleb n'y ait jamais pensé plus tôt! Hors de question pourtant de dire la vérité, elle n'avait pas à savoir sa véritable motivation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} EmptyVen 3 Aoû - 12:28:16

Du Polynectar ? Rien que ça. Aely ne le croyait pas du tout. Sinon, il ne lui aurait pas dis si facilement. Surtout que Caleb avait bien précisé dans toutes les Salles Communes. Il ne croyait quand même pas qu'elle allait l'aider à pénétrer dans ses propres dortoirs ? La fillette le classa dans la catégorie des menteurs moyens. Même s'il avait répondu très vite, le mensonge laissait à désirer. Néanmoins, si elle le menait à la réserve, il serait bien obligé de lui dire la vérité, non ? Sauf s'il était suicidaire. C'était déjà risqué de voler, alors si en plus il volait plus d'ingrédients que prévu, cela ne manquerait pas de mettre au courant le professeur de Potion.

« Bon. Je te conduis devant. »

Aely se demandait bien ce qu'elle était en train de faire. Une bêtise, à coup sûr ! Elle savait où se trouvait la Réserve, mais elle n'allait quand même pas l'ouvrir pour lui, si ? A moins qu'elle lui dise qu'elle était d'accord à condition qu'ils fassent la potion ensemble. Elle était bien intéressée pour le faire... Pour le moment, la vipère décida de le conduire devant son Graal. Elle déambulait dans les couloirs, poussant les bonnes portes et empruntant les bons couloirs. Le Poufsouffle, qui n'avait pas jugé bon d'allumer sa baguette peinait à la suivre. Un peu énervée de devoir l'attendre à chaque virage, la jolie rousse lui prit la main en râlant.

« Plus vite ! Sinon, on ne sera jamais rentré avant le matin ! Tu avances comme un escargot handicapé ! »

Et elle repartie de plus belle, traînant derrière elle Caleb. Au bout d'un petit moment, Aely s'arrêta devant une porte en bois et se tourna vers lui.
Il était un tout petit peu plus grand qu'elle, et bizarrement, ses cheveux semblaient être naturels.


« Maintenant, il faut le code. Je le connais. Mais avant, je veux la vérité. Qu'est-ce-que tu veux faire ? Si tu ne me le dis pas, je pars. Je suis pas sûre que tu retrouves ton chemin. Mais, si tu me le dis, je me tairais. Pas un mot à quelqu'un. Promis. »





Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}   Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une réputation descendue au niveau des chaussons...
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-