Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 May I help you ? (pv Hayden)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: May I help you ? (pv Hayden)   May I help you ? (pv Hayden) EmptyMar 31 Juil - 12:56:19

Début du mois d'Avril, aussi pluvieux que l'on pouvait l'imaginer. Ben oui, des fois, les giboulées de Mars trouvent la bonne idée de s'étendre jusqu'au mois des farces et attrapes, et de la Reverdie. Il faut dire, la plupart des choses s'étant passées le mois dernier n'avaient en rien contribué à améliorer son humeur. Sauf bien entendu ses retrouvailles régulières avec sa petite amie étudiant en dernière année chez les Griffondor à Poudlard, Lynn, où là il débordait littéralement de bonne humeur, de motivation, de joie toute simple et d'autant plus rayonnante. Hélas les opportunités pour se faire et se voir n'étaient pas bien nombreuses avant les vacances de Pâques qui commençaient juste après la moitié du mois, autant vous dire qu'il les attendait avec impatience.

Jusque là il avait mené une vie étudiante des plus normales, entre boulot, soirées, virées entre amis et correspondance intense avec celle de ses pensées à défaut qu'ils puissent se voir autant qu'ils le voudraient. Il faut dire qu'après le fiasco de la manifestation pro-moldue - à laquelle il n'avait pas participé na il était juste venu surveiller ses deux téméraires de meilleurs amis Tomas et Lavande pour ne pas qu'ils fassent trop de bêtises. Ben... au vu de la mouise dans laquelle ils se sont tous retrouvés, c'était pas forcément gagné niarkhéhé . Et dire qu'il n'avait rien demandé pour avoir ces ennuis lui... pour une fois. Il s'était calmé depuis qu'il sortait avec Lynn, prenant soin de lui pour pouvoir prendre soin d'elle réciproquement. Il voulait profiter, puisqu'il ne savait pas combien de temps ce bonheur pourrait durer, mais hélas sans doute pas éternellement au vu de la nature humaine. Mais il pouvait faire en sorte et espérer que cela s'étende à l'infini...

On était donc deux semaines après ladite manifestation, en une semaine totalement normale de cours - du moins autant que pouvaient le permettre les conséquences du désastre social et les tensions présentes dans l'université. Occupé déjà par ses recherches, du temps pour ses amis et ses responsabilités au BDE - d'ailleurs soit dit en passant qu'il n'avait pas hâte que la prochaine réunion advienne, puisque vu le bordel engendré respectivement par leur présidence et le responsable de soirée, il ne savait pas s'il pourrait se garder de ne pas être très cool comme à son ordinaire face à eux. C'était en partie à cause d'eux qu'il avait faillit se faire empaler par une licorne terrorisée, faillit se faire cramer ou déchiqueter par un dragon en furie, en partie à cause d'eux que Lavande avait eu tous ces ennuis et qu'une ambiance morose résidait en ce moment au sein du trio d'amis. Un jour, il savait qu'ils devraient en parler franchement, mais pour l'heure nul ne se sentait prêt à le faire, à crever l’abcès. Il ne savait pas si l'entreprise de Tomas de donner des preuves par la photographie avait réussi, mais au vu de ce qu'il avait lu avec colère dans les journaux récemment, sans doute non. Fichus hommes de pouvoir et hommes de presse qui masquent toute la vérité Mad ! Il avait lu ce matin le jugement fort sévère et injuste envers Elena Pinkstone - elle avait sa part de responsabilités, il lui en voulait aussi, mais là ils allaient trop loin dans la calomnie ! - et seulement sa raison le retenait d'écrire de ce pas un message pour remettre la vérité debout tout en déversant une flopée d'injures des plus recherchées sur ces idiots de service.

Autant cette envie le tiraillait réellement qu'il ne le faisait pas, ce qui le frustrait un peu, mais il savait que pour les biens communs de Lavande, Tomas, Lynn et des quelques amis qu'il avait, il devait bien se garder d'une telle action téméraire, ils n'aimeraient pas qu'il s'attire des ennuis plus que de raison. En outre, il avait conscience qu'il mettrait en jeu son avenir et même la sécurité de sa famille moldue, voire pire encore la bonne scolarité de sa petite soeur s'il se faisait encabané à Azkaban pour trop de témérité. Et cela l'agaçait au plus haut point, de devoir mûrir aussi vite et prendre ses responsabilités en s'assagissant dès maintenant. Le héros de l'ombre en quête de vérité et de justice avait eu son heure de gloire, les cinq années passées, maintenant il devait prendre une judicieuse retraite. Bien que l'étudiant devait admettre qu'il ne pourrait jamais tuer cette face sombre de lui entièrement, mais en la bridant et la mettant à distance, il savait qu'il se comporterait comme le jeune adulte qu'il était promit à devenir, du haut de ses presque vingt ans. Il ne pouvait pas se permettre de mettre sa vie en l'air ainsi que son avenir par respect de ses anciens meilleurs amis qui avaient sacrifié les leurs pour que lui ait une chance de continuer et de s'en sortir. Et aussi douloureuse que soit cette vérité, elle était une vérité véritable et véridique, à laquelle il ne pouvait plus échapper maintenant. Pour l'instant, protéger Lavande, Tomas, Lynn, ses amis du présent. Et aussi pénible que cela puisse être à entendre, Elena n'était pas une de ses amies donc pas une priorité, juste une collègue étudiante qui avait fait une bourde énorme et naïve bien que ses intentions étaient louables à l'origine. Donc... un moindre mal bien que fort acide à digérer. Il ne pourrait aider tout le monde, il l'avait comprit ces trois dernières années. Un jour, il fallait faire des choix, il avait fait les siens et espérait ne pas les regretter. Néanmoins, il s'était promit que, si les aurors ou enquêteurs le contactaient pour leurs recherches d'informations par les témoins, il dirait ce qu'il avait vu, et entendu. Il leur dirait la vérité, aussi déplaisante puisse-t-elle être pour les liens d'une certaine fille à papa qui avait abusé de la situation pour mettre toutes les charges sur le dos d'une autre, les siennes en plus. Il n'avait pas peur de se confronter à AC au besoin, il n'avait rien contre elle au début, mais son attitude, sa témérité et ses faits l'avaient faite dégringoler dans l'échelle de son estime, il était plutôt en froid avec elle et cela pouvait commencer à se sentir, bien qu'il resta suffisamment poli pour ne pas l'afficher ouvertement.

Ce qui le rassurait était qu'il n'était pas le seul, il le sentait. Harry et Hayden, qui avaient été là aussi comme "neutres-témoins" pour essayer comme lui de contenir les bourdes de leur mieux, partageaient visiblement ce point de vue. L'un des rares points bénéfiques du dérapage était qu'ils s'étaient légèrement rapprochés, ressortis plus proches, à l'instar de la première épreuve du bal d'Halloween de l'année passée et du jeu de dingue et mortel du criminel Araley Valère. C'était bien la seule chose positive de l'expérience d'ailleurs... mais bon. Il en discuterait avec Lavande et Tomas quand ces derniers seraient prêts à le faire, quitte à bousculer légèrement Lavande comme cette dernière l'avait fait avec lui pour qu'il parle au cours des deux ans de leur amitié. Mais là il la laissait tranquille, faisant comme si rien ne s'était passé et la laissant aux mains vigilantes de Kael Gammach, petit ami de cette dernière et un bon ami à lui depuis l'an passé.

Ce n'était guère aisé de reprendre une vie normale d'étudiant après cela, en ce climat de tension universitaire et politique, entre pro, anti moldus et neutres méfiants dans l'affaire, bord duquel, en dépit de sa nature de pur moldu, il se sentait le plus proche et ne le cachait nullement, de même que ses origines. Mais il ne se prenait pas la tête avec cela, essayait de rester le plus cool possible et de rassurer sa famille inquiète des minces échos qu'elle avait ouïe de l'affaire, et de ses proches n'étant pas sur Londres. Signe de son évolution vers la sagesse, il s'habillait de manière plus adulte et moins rebelle, devenait plus raisonnable et attentif, se forçait à étudier un minimum, se concentrait sur ses projets. Il s'était aussi dans la semaine coupé les cheveux, lassé de perdre un temps pas possible chaque matin pour y remettre de l'ordre et de l'image de rebelle que cette apparence laissait voir. S'il restait encore un peu rebelle en son coeur, il ne pourrait le nier, il grandissait aussi, comme la chenille en sa chrysalide pour aller vers le papillon.

Il était quinze heures, c'était la fin des cours pour la journée, avec un cours de soins magiques avancés dispensés par un remplaçant de Vawdrey toujours porté disparu - ce qui était fort inquiétant après le décès étrange et récent de leur prof de potions avancées, Théobald Britannia comme il en parlait avec Kaelir le mois dernier - et même lui trouvaient les cours plus fades en l'absence de leur prof titulaire, tout en veillant à étudier avec attention. Le désastre l'avait aussi conforté en son choix futur de carrière, donc il étudiait avec assiduité ces seules matières qui lui permettraient de viser la carrière de médicomage-chercheur. Tout en profitant de ses années étudiantes, bien entendu. Dans vingt minutes, il aurait rendez-vous avec Hayden Rosenheart, une bonne amie et collègue de section et d'année à l'UMA, qui s'il avait bien comprit son mot, désirait le voir pour quelques conseils sur quelque chose de privé et discuter avec lui. Surprit, et pensant que c'était peut-être lié au traumatisme qu'elle avait enduré il y a quelques temps en étant torturée par le mage noir de sinistre renom mort désormais, Araley, il avait accepté aussitôt et ils s'étaient convenus de se retrouver en une des salles de classe désertes qu'offraient le troisième étage. L'heure du cours s'achevant, il prit le temps de ranger ses affaires, cherchant la tête blonde parmi ses camarades sans la repérer. Bon. Il s'excusa auprès de Lavande en lui promettant de l'aider pour son devoir de potions dans la soirée et lui demanda d'en informer Tomas, qu'il mangerait avec eux, avant de filer de sa démarche fluide et de grande amplitude, fendant la foule étudiante de sa grande silhouette.

Il transplana dans sa chambre et fit chauffer de l'eau. Puisqu'ils seraient dans une salle de classe vide, autant prévoir de quoi tenir une longue discussion possible. Il prépara ainsi un thé noir avec adresse, qu'il versa dans un grand thermos de 50 cl, vissa les deux tasses au dessus et en dessous de l'invention moldue fort ingénieuse, chopa au passage un sachet contenant quelques sablés reçus de sa mère, délesta son sac de cours du matériel inutile et transplana au troisième étage, non loin de la piscine magique. Souriant et saluant quelques connaissances de loin, il s'échappa discrètement dans l'un des couloirs délaissés de l'étage et arriva cinq minutes en avance dans la salle, qu'il ouvrit par magie avant de la refermer délicatement derrière lui, sans le verrou. Posant son thermos et les sablés sur le bureau le plus proche, il prit le temps d'enchanter la fenêtre pour réduire le risque de visibilité par l'extérieur, et observa le spectacle qui s'offrait sous ses yeux des joyeusetés du parc universitaire. Songeur, il consulta son inséparable montre à gousset pour s'assurer de l'heure, avant que le grand dadais aux cheveux bruns ne s'accoude contre le mur. Vêtu sobrement d'un pantalon en coton beige clair, d'un gilet fin et léger chocolat, et par dessous de son polo blanc avec les insignes de sa section, avec des chaussures de cuir usées mais confortables et encore en bon état, il tourna sa tête quand l'odeur de celle qu'il attendait se fit percevoir, signe de son arrivée imminente. Il se redressa alors qu'elle ouvrait la porte et lui referma sa montre à gousset pour la ranger dans l'une de ses poches, un léger sourire chaleureux à son égard, totalement cool et de bonne humeur :


- Salut Hayden, ou re plutôt ! Pile à l'heure à ce que je peux voir ! J'espère que t'es en forme... Tu voulais me voir à ce que j'ai pu comprendre.

Une fois que la demoiselle fut rentrée et qu'il l'eut saluée comme il le devait, il se déplaça vers la porte et apposa le temps de leur entrevue un sortilège pour que personne ne puisse y rentrer, ne puisse le vouloir et entendre quoi que ce soit de ce qui pourrait être discuté ici, réflexe de ses longues années en catimini pour les enquêtes. Puis là aussi c'était une discussion privée, alors autant qu'elle le reste non ? Ceci fait, il se tourna de nouveau vers elle, faisant venir deux chaises à leur table par magie, avant de l'inviter à prendre place sans stresser. Bien qu'il se demandait en quoi il pourrait se rendre utile et ce dont elle voulait discuter avec lui...

(MP si cela ne te va pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séjour au Tartare [pv Hayden]
» Hayden Rosenheart
» Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)
» Correspondance d'Hayden
» Hayden Wyncall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-