Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Une rencontre percutante! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyLun 6 Fév - 18:30:03

Voilà plusieurs mois qu'elle était arrivée dans cette prestigieuse école et qu'elle y étudiait contre l'avis de ses parents. Et cela lui plaisait. Pour une fois dans sa vie, elle se sentait normale parmi des personnes comme elle. Des personnes avec des pouvoirs magique, car il faut le préciser Ivy était une sorcière.

Les cours à Poudlard était loin d'être facile. Mais cela lui plaisait tout de même! Ils étaient tous plus intéressant les un que les autres! L'histoire de la magie, elle adorait! Les potions, un peu moins. Mais c'était tout de même follement amusant de mettre des ingrédients étranges et comique dans un chaudron et d'ensuite observer la réaction de la potion. L'exitation même du cours reposait sur une seule question : « Alors? Ça va exploser ou pas? »

Les vacances de Noël étaient finies et la petite née-moldue s'en réjouissait! Les réveillons au manoir n'avaient rien eus d'amusant. Son père l'avait ignorée, sa belle-mère parlait d'elle comme d'une tâche difficile à ravoir et ses cousins... avaient été comme d'habitude, insuportable. Quelle joie de retrouver Poudlard et ses cours, ses fantômes et ses passages secrets!

La petite bronze et or se déplacait difficilement dans les couloirs avec une tonnes de livres dans les bras. Elle revenait de la bibliothèque où elle avait emprunté plusieurs manuels volumineux et lourds pour son devoir d'Histoire. Elle voulait avoir le plus d'informations possible pour la rédaction de son parchemin. Seulement, se déplacer avec une pile de livre plus haute que vous ce n'est point facile! La petite blonde avançait à l'instinct et en zigzaguant. Seulement, le pire devait arrivé! Elle rentra dans quelqu'un, tombant et éparpillant ses livres autour d'elle.


-Zuteuh, gémit-elle.

Elle leva la tête et regarda la personne qu'elle avait bousculé.

-Pardon, je ne voyais pas où j'allais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyLun 6 Fév - 19:22:54

Ah ce mois de Janvier ! Tellement beau, mais tellement froid ! Brr... Akiko frissonnait déjà entre les murs du château, alors imaginez dehors ce que cela peut donner ! Sad En plus elle sentait déjà venir le rhume arriver avec ses gros sabots, comme son nez commençait à se boucher et surtout des migraines périodiques revenaient la harceler. La période n'était pas facile, les examens de mi-année tombaient souvent en cette période ! Et du coup - conséquence obligatoire - elle avait emprunté une masse énorme de livres pour continuer ses études et réussir les futurs examens. La petite aiglonne était bien décidée à gagner la chasse au points présente - outre la compétition entre maisons - entre son meilleur ami Nikolaï M Dmitriev des verts et argent, son petit ami Rupert Turner des sang et or, et elle, Akiko Velon, digne représentante des bleus et bronze ! Dommage que les noirs et or ne soient pas représentés, cela aurait été amusant sinon Razz Elle songea qu'elle devrait mettre Ambrine sur le défi, histoire de renforcer la compétition amicale et se motiver mutuellement aux études...

La petite aiglonne allait donc vers la bibliothèque pour échanger les bouquins - pavés qu'elle avait déjà lu et en reprendre d'autres plus techniques en complément - surtout en Histoire de la Magie, cours détesté et donc pour rester à niveau elle devait se contraindre à dévorer tous les livres présents sur le sujet, et dévalisait la Bibliothèque de Poudlard de fond en comble, à l'effarement de Mme Pince, pourtant habituée aux habitudes de la petite demoiselle aux longues et raides cheveux noirs qui l'an passé s'était illustrée sur les meilleurs élèves gagneurs de points, ce qui l'avait bien aidée à s'intégrer dans la maison du Savoir, qu'elle désirait rendre fière autant qu'elle le pouvait. De bonne humeur bien que fatiguée au vue des cernes présents sous ses yeux argentés un peu ternes, elle ne faisait pas vraiment attention où elle mettait les pieds - la pile de livres dépassait sa tête et occultait donc son champs de vision de devant et latéral. Et forcément, vous connaissez le cliché...

BOUM !!!

Elle se retrouva sur son popotin en l'espace de quelques secondes - choc assez douloureux en soi Sad - surtout qu'elle se mangea ses livres en pleine figure, presque recouverte par les pavés qu'elle lisait quelques heures auparavant. Un peu sonnée, elle entendit vaguement une voix de petite fille inconnue lui parvenir, alors qu'elle murmurait en repoussant ses propres livres pour se redresser en français par instinct :

- "Oh cela fait mal... excuse moi, j'aurais du faire attention... je suis confuse..."

La petite deuxième année prit le temps de reprendre ses esprits avant de regarder sa malheureuse assaillante - victime, une toute jeune élève blonde aux insignes des noirs et or, aux cheveux blonds... tiens, une collègue de Ambrine Very Happy ? La petite Akiko sourit gentiment tout en triant leurs piles de livres respectifs selon leur année, reconnaissant aisément les siens :

- "Tu es studieuse, c'est agréable à voir ! Quel est ton nom ? Tu es en première année, n'est ce pas ? Est-ce que tu connaitrais Ambrine par hasard ? Tu sais, Ambrine Illunia ! Elle est en deuxième année comme moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMar 21 Fév - 13:07:27

Ivy s'en voulait beaucoup d'avoir été si maladroite. D'autant plus qu'elle avait percuté une ainée, cela ne se faisait pas. Sans plus attendre, elle présenta ses plus plates excuses comme les nourices le lui avait appris. Cela étant fait, elle commença à faire le tris entre les livres. Ceux qu'elle avait emprunté elle les mis ensemble et tendit les autres à l'élève de Serdaigle. La petite blonde n'aurait jamais cru qu'une innatention pouvait permettre de rencontrer et de bavarder avec quelqu'un. Elle qui n'était toujours pas habituer à voir d'autres personnes en fût troublée. En plus, elle avait reconnu du français dans la voix de la fille.


"Tu es studieuse, c'est agréable à voir ! Quel est ton nom ? Tu es en première année, n'est ce pas ? Est-ce que tu connaitrais Ambrine par hasard ? Tu sais, Ambrine Illunia ! Elle est en deuxième année comme moi !"

Une fois ses livres rassembler et à ses côtés, elle s'inclina devant son ainée, ensuite lui répondit d'une voix fluette.

-Je m'appelle Ivy Castel et je suis bien en première année. Je ne connais pas la personne dont vous parler. Je... Je n'ai pas beaucoup d'amis dans ma Maison. En faite, je n'en ai pas du tout.

La petite fille joua avec ses mains, un peu mal à l'aise. La socialisation n'était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMer 22 Fév - 16:20:31

- "Je m'appelle Ivy Castel et je suis bien en première année. Je ne connais pas la personne dont vous parlez. Je... Je n'ai pas beaucoup d'amis dans ma Maison. En faite, je n'en ai pas du tout."

Tiens, voilà un drôle de spécimen noir et bronze, cela fit froncer légèrement les sourcils de la petite bleue et bronze. Comment cela une pouffy qui est tout seule >_< ? C'est complètement contre nature Mad ! Ah foi d'Akiko, elle ne laisserait pas cela se poursuivre plus longtemps ! Allez, tous, tous ensemble, tous ensemble, tous ! Tous ensemble contre la solitude SBAF arrête ton délire la joueuse derrière ! ... Bref. Pour avoir connu - et connaissant par moment encore - la solitude, la petite aiglonne n'avait pas envie que d'autres connaissent un pareil destin. La petite fille aux cheveux blonds était tellement mignonne Yeux elle n'avait envie que d'une chose, lui porter secours comme d'autres l'avaient fait avec elle l'année passée, et continuaient de le faire. Elle rit doucement avant de lui lancer d'une voix calme et posée :

- "Ne sois si formelle, s'il te plait, ce n'est pas une école militaire ici, et je ne suis pas préfète ! Je suis une élève, comme toi, avant d'être une aînée ! Surtout que tu n'as qu'un an de moins que moi, alors ! Tu n'as pas d'amis ? Ivy... il faut aussi aller vers les autres, ne pas penser qu'au travail. Il faut que je te présente Ambrine, première chose à faire du mois ! Je suis sûre qu'elle pourra t'aider à t'intégrer ! C'est toujours dur la première année pour cela... je connais un peu le même truc chez les Serdaigle, tous si sérieux, si graves et... si silencieux la plupart du temps, très discrets trop ? mais ceux de ta maison sont en général connus pour leur gentillesse, ils ne mordent pas ! J'en connais quelques uns de vue..."

Elle sourit doucement tout en gardant ses livres dans les bras, les yeux argentés pétillants de vie et de bienveillance pure et simple comme la blanche colombe :

- "Moi, c'est Akiko Velon, tu peux m'appeler Akiko ! Enchantée ! Comme tu as du te rendre compte, je ne suis pas d'ici, je suis française d'origine... et toi ? Tu te plais au château ? Pas trop perdue ? Et les professeurs, ça va ?"

(HJ D'ailleurs viens nous rejooooooooindre en cours si c'est possible XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMer 22 Fév - 17:11:06

 "Ne sois si formelle, s'il te plait, ce n'est pas une école militaire ici, et je ne suis pas préfète ! Je suis une élève, comme toi, avant d'être une aînée ! "

Ivy pencha la tête sur le côté avec un petit air de chiot. Ne pas être formelle? C'est pourtant ce qu'on lui avait appris, ou enfoncé dans le crâne, pendant toutes ces années. Décidement, elle avait encore beaucoup de chose à apprendre dans cette école. Et pas seulement pour la magie, mais pour le moyen de vivre avec d'autre personnes.

" Tu n'as pas d'amis ? Ivy... il faut aussi aller vers les autres, ne pas penser qu'au travail."

La petite fille baissa la tête. Aller vers les autres? Comment faire quand on a vécu avec seulement sa famille? C'était ardu. Et si jamais père apprenait qu'elle ne s'acharnait pas sur son travail, elle aurait droit à une belle punition si jamais elle revenait avec des mauvaises notes.

"Moi, c'est Akiko Velon, tu peux m'appeler Akiko ! Enchantée ! Comme tu as du te rendre compte, je ne suis pas d'ici, je suis française d'origine... et toi ? Tu te plais au château ? Pas trop perdue ? Et les professeurs, ça va ?"

-Moi, je viens d'Oxford. Je ne suis jamais sortis du Manoir avant de recevoir ma lettre. Ce château est immence, mais tellement intéressant. Les professeurs sont tout aussi intéressant. J'aime beaucoup le cour d'Histoire de la Magie.

[HJ: trop de réponse à lire XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMer 22 Fév - 21:56:30

"Moi, je viens d'Oxford. Je ne suis jamais sortis du Manoir avant de recevoir ma lettre. Ce château est immense, mais tellement intéressant. Les professeurs sont tout aussi intéressant. J'aime beaucoup le cours d'Histoire de la Magie."

La petite ne l'aidait pas vraiment pour ouvrir une conversation normale... mais Akiko n'avait pas encore rendu les armes, bien qu'elle fut très surprise de la fin de la réponse. Une tête pleine de compassion alors qu'elle souffla doucement :

- "Cela doit être triste de ne jamais quitter un lieu, comme un manoir... mon père est sorcier, mais je n'ai pas tenu un été dans ce genre de vie, je me suis enfuie de chez lui... il faut dire que j'ai toujours vécue libre dans le Midi, le Sud Ouest de la France, dans les montagnes et les vallées de la Provence. Je suis de sang mêlée, ma mère était moldue, mon père sorcier. Un clash des cultures si tu préfères... tu as bien du courage en tout cas !"

Elle eut un gentil sourire vers la petite ville d'un an son ainé, avant de répondre en montrant un caractère doux et capable d'argumentation et d'acceptation de l'avis des autres :

- "Moi je déteste ce cours ! Enfin... non, je déteste l'enseignant surtout ! Il a eut des termes si méprisants pour ceux venant de familles moldues, et il était si intolérant ! Mais je respecte ton avis, il s'est calmé et tu n'étais pas là l'an dernier donc... mais je garde depuis une méfiance de lui... sinon, tu aimes le Quidditch ? Oh, tu en as entendu parler par tes camarades, non ? Si tu veux, je peux t'expliquer les bases !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyVen 24 Fév - 0:51:50

- Can you dance the hippogriff? Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma ! Flyin' off from a cliff ! Ma ma ma, ma ma ma, ma ma maaaaaa !


La jeune Pouffy était de bonne humeur aujourd'hui. Il fallait dire que cette journée s’annonçait pas trop mal. Il faisait frisquet, mais il y avait du soleil. A bien y réfléchir, cette journée n'avait absolument rien d'exceptionnel. La jeunette s'était simplement levé du bon pied ce matin. Malgré les examens de milieu d'années qui approchaient et ses entraînements qui avaient obligatoirement diminués en nombre pour cause de révisions, elle avait le sourire.

Chantonnant cette chanson des Bizzard' Sister qu'elle avait en tête depuis son réveil, l'enfant avançait à travers les couloirs. Au début, elle avait un but. Mais à force de chanter, elle avait complètement oublié la raison de cette randonnée à travers le château. Elle espérait que la marche lui ramènerait la mémoire. Et aussi qu'elle ne croiserait pas Peeves, l'esprit farceur. Ni Rusard. Et pas de fantôme non plus, de préférence. Oh, elle n'avait pas plus peur d'eux que d'une purée de carottes, c'est juste qu'ils avaient tendance à la rendre triste. Et comme il était plutôt rare qu'elle soit d'aussi bonne humeur, il aurait été dommage que cela change.


- Swooping down, to the ground, ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma !! Wheel around and around and around and around, ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma !

- ... Ambrine...

Tournant la tête à droite à gauche, la fillette se demanda d'où venait cet appel, sans réponse. Personne en vue dans le couloir qui semblait avoir besoin d'elle. Heureusement qu'il y avait peut de personne qui se baladait dans celui-ci. Curieuse, la Bronze et Or se dirigea alors vers sa droite, car c'est là que semblait venir la voix qui ne lui était pas inconnu. Un peu plus loin, se tenait Akiko, à qui la voix semblait appartenir. Oui, ça ne faisait même aucun doute. Ambrine se dirigea alors droit sur elle, un grand sourire aux lèvres quand elle vu la pile de livre que sa camarade tenait en main. Ce n'était pas une Serdaigle pour rien.

- C'est vrai que m'sieur McGregor est aussi gentil qu'une horloge complètement déglingué !  Dit-elle en s'approchant de son amie. J'ai cru entendre mon nom, tu as besoin de quelques choses ?

En face de la jeune française se tenait une première année qu'Ambrine reconnu comme étant Ivy, une jeune Poufsouffle. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler depuis le début de l'année. Aussi, l'enfant lui adressa un sourire et la salua gentiment.

- Salut, tu es Ivy, c'est bien ça ? Si tu as besoin d'aide pour le Quidditch, j'suis là pour toi !

Tapotant son insigne de préfète du doigt, qu'elle portait avec bien plus de fierté qu'au début de l'année, l'enfant souriait chaleureusement, et se permit même d'ajouter sur un ton qu'elle voulait ironique :

– J'suis même obligée de t'aider pour tout ce dont t'as besoin. Par contre, je lave pas les chaussettes !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMar 13 Mar - 21:52:17

La conversation entre Ivy et Akiko était partie sur le Quidditch, ce fameux sport praticable sur des balais volant et qui se jouait avec quatre balles. Ivy en avait juste entendu parler et avait lu plusieurs trucs dans des livres mais n'avait jamais vu un match. Elle attendait l'occasion de voir les matchs de l'école.

Puis soudain, une autre fille apparut. Celle-ci portait les couleurs des Poufsouffles et faisait donc parti de sa maison et de ses ainés. Ivy la salua et découvrit qu'il s'agissait d'Ambrine, celle qu'Akiko venait tout juste de lui parler. La petite blonde la vit montrer son insigne de préfet, preuve que si elle en éprouvait le besoin Ambrine serait là pour l'aider. La petite fille baissa la tête gênée mais remercia ses ainées à voix basse.


-J'suis même obligée de t'aider pour tout ce dont t'as besoin. Par contre, je lave pas les chaussettes !

Cette dernière phrase fit rire la petite fille, elle qui ne riait pas beaucoup. En même temps comment voulez vous rire avec des cousins qui vous tourne autour en chantant que vous êtes un monstre?

-Merci, je pense pouvoir laver mes chaussettes comme une grande, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] EmptyMer 14 Mar - 17:22:31

"C'est vrai que m'sieur McGregor est aussi gentil qu'une horloge complètement déglingué ! J'ai cru entendre mon nom, tu as besoin de quelque choses ?

Akiko rit doucement devant l'entrée assez remarque de son amie noir et or - et préfète désormais - et se tourna de quelques centimètres en sa direction, pour ainsi réussir à la voir en dépit de la pile conséquente de lourds volumes de cours qu'on ne savait trop comment elle parvenait à garder en équilibre sur ses frêles bras, et offrit un sourire joyeux et enchanté à sa camarade :

- "Ambrine ! Comment vas-tu ? Tu m'as l'air d'excellente humeur en tout cas ! Tu tombes à pic, on parlait de toi justement ! Ivy là est une première année, après une légère collision nous avons commencé à parler, et quand j'ai su qu'elle était de ta maison, je pensais qu'elle pourrait te connaître... puis vis à vis de mr Mac Gregor, c'est vrai qu'il a une dent contre nous depuis l'intervention de l'an passé, pauvre Emmet quand j'y pense... elle me manque un peu, dommage qu'elle ne soit pas restée... elle était vraiment très gentille... depuis je pense que je suis passée dans sa liste noire involontairement, mais je suis ravie d'obtenir des bonnes notes et de le faire râler ainsi !"

Bon, même si en cours, il lui arrivait discrètement de composer des poèmes en français ou de jurer contre lui en écrivant dans la langue de Molière - ben oui, dans ce pays de la langue de Shakespeare, c'était assez pratique les langues étrangères, tant qu'il n'utilisait pas un sortilège de traduction XD - et elle reprit sur un ton amusé et légèrement emplit de défi qui était si rare chez elle :

- "J'ai hâte que les matchs de Quidditch reprennent ! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas affrontées, Sixtine, toi et moi dans un bon match ! D'ailleurs, si tu veux t'entraîner avec nous, tu le peux, des fois on fait des sessions entre jeunes, sans les aînés... tu verras Ivy, au début c'est impressionnant le vol, mais après c'est une sensation... extraordinaire ! Enfin pour moi, je respecte ceux qui n'aiment pas, on peut comprendre !"

Elle eut un léger rire un peu masquée sur la plaisanterie de Ambrine, et répliqua d'un ton léger, doux et délicat bien que très amusé et à son aise :

- "Remarque, Ambrine, tu te souviens de Mr Flitwick l'année dernière ? Au premier cours ! Quand il avait visité nos dortoirs et avait été effaré de leur saleté ! Avec le sortilège de Recurvite, cela peut aller très vite !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante! [LIBRE]   Une rencontre percutante! [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-