Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Une petite exception [Arsène][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Hayden Rosenheart
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mêlée
      Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
    Hayden Rosenheart
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyDim 30 Oct - 17:42:30

    Pour une des premières fois de sa vie, Hayden se leva de bonne heure ce samedi matin, grommelant de fatigue et écrasant son réveil de la main pour l’éteindre. Il fallait vraiment qu’elle soit motivée pour sortir de son lit aussi tôt ! Elle se remua un peu pour se dépêtrer des draps et, échevelée, se dirigea à pas maladroits en direction de la salle de bain. Elle prit une douche rapide et se sécha des pieds à la tête. Les deux mains posées sur le rebord du lavabo, fixant son reflet dans le miroir, la jeune blonde soupira, se répétant inlassablement que ça valait le coup. Elle attrapa sa brosse à cheveux et entreprit de mettre un peu d’ordre à sa crinière folle, et, voyant qu’elle n’arriverait à rien, elle les noua en un chignon désordonné. Jetant un regard maussade par la fenêtre, elle attrapa une robe noire dans sa penderie et l’enfila sans précaution. Même si l’automne s’était installé, la température était encore acceptable et lui évitait, pour le moment, d’avoir à sortir les gros pulls inconfortables. Elle se maquilla sobrement et chaussa ses escarpins noirs.

    Elle éteignit toutes les lumières, attrapa son trench et traversa le couloir de l’entrée. Elle salua Noah au passage, surprise de le voir encore à l’appartement alors qu’il était sensé être à son travail depuis au moins une bonne heure. Elle soupira en refermant la porte derrière elle, ce mec était vraiment trop oisif pour espérer être pris au sérieux par qui que ce soit. Evitant de transplanner à une heure où tous les moldus partaient au travail, elle héla un taxi et grimpa dedans, lui indiquant la direction à suivre. Elle arriva à destination une bonne vingtaine de minutes plus tard, paya le chauffeur et poursuivit sa course à pied. Arrivée devant le Purge & Pionce Ltd, elle attendit patiemment que le mannequin l’invite à entrer. La première fois qu’elle était venue ici, elle avait été très nerveuse à l’idée que le passage refuse de s’ouvrir. Aujourd’hui, l’hésitation s’était envolée, et quand le mannequin lui fit signe, elle esquissa un sourire et passa à travers la vitre.

    Entrer dans Ste Mangouste avait été plutôt simple, mais le plus dur restait à faire. Comment trouver le professeur Vawdrey ? Elle marcha à pas feutré en direction des escaliers, espérant que la vieille pie antipathique ne remarque pas sa présence. Elle semblait absorbée par un tabloïd sorcier, ses grosses lunettes bien épaisses posées sur le bout de son nez. Hayden passa devant l’accueil le plus rapidement possible et soupira de soulagement et le dépassant.


    « Mademoiselle ? »

    Elle se crispa, et, à contre cœur, fit demi tour en direction de la mégère.

    « Je peux savoir où vous comptez aller comme ça ? » continua t-elle, les lèvres pincées.

    « Hum, je… J’ai rendez-vous avec monsieur Vawdrey et… Et bien, je comptais justement me rendre à ce rendez-vous ! » répondit la blonde comme si cela relevait de l’évidence.

    Irritée, la vieille femme la scruta de haut en bas.


    « Tout d’abord, prenez cette blouse, ces chaussures et allez vous changer, vous allez attendre monsieur Vawdrey ici, vous n’êtes pas médicomage, vous n’êtes pas autorisée à parcourir seule les étages supérieures ! »

    Hayden attrapa la blouse de mauvaise fois et se dirigea vers les vestiaires. Elle entendit la femme gromeler dans son dos quelque chose comme « Ste Mangouste est devenu un vrai moulin ma parole ! ». Elle leva les yeux au ciel, chassant la harpie de son esprit, une très bonne journée s’annonçait, et elle devait en profiter. Elle enfila la blouse, qui semblait être la propriété d’une femme pesant le double de son poid et mesurant au moins trente centimètre de plus qu’elle. Elle sortit sa baguette et cintra la blouse avant de la raccourcir au dessus du genou et de raccourcir un peu les manches. Elle était déjà plus à l’aise. Elle avisa les chaussures, deux espèces de sabots en plastique, et les fourra dans son sac. Hors de question qu’elle porte ça. Satisfaite, elle sortit des vestiaires et alla s’asseoir là ou la femme de l’accueil le lui avait indiqué. Il ne restait plus qu’à attendre le médicomage.

Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 13:37:12

Le réveil avait sonné depuis une bonne heure et le médicomage était assis à la table de sa cuisine ultra moderne, buvant son premier café de la journée. C’était samedi matin et il était de garde à Ste Mangouste dès le début de la matinée. Il ne se souvenait plus pourquoi il avait accepté de faire deux gardes de suite, mais cela ne le dérangeait pas. La semaine avait été très calme, l’UMA ne venait seulement de sonner sa rentrée et ce n’était en général pas en début d’année que les cours de Soins Magiques lui demandaient le plus de travail. Et Arsène aimait bien les gardes du weekend. C’était comme le travail de nuit : ça bougeait en général plus que d’ordinaire.

Si la semaine les médicomages étaient répartis selon les étages et selon leurs services respectifs, le weekend c’était différent. Tout d’abord, il n’y avait qu’un chef présent pour tout l’établissement, ensuite, les effectifs étaient réduis et les médicomages passaient leur temps entre deux étages à courir selon les demandes. Arsène était le chef du weekend. Il allait donner des ordres, beaucoup d’ordres, mais il allait aussi passer son temps à courir d’un patient à l’autre, d’un médicomage à l’autre pour s’assurer du bon fonctionnement de l’établissement et que chaque patient reçoive les meilleurs soins.

Arsène était quelqu’un de très matinal. Chaque matin, il buvait son café en lisant les nouvelles du jour dans la Gazette du Sorcier et dans le Times. Depuis que la guerre avait fait de lui un hors-la-loi très recherché à cause de son statut de né-moldu et son appartenance à l’Ordre du Phénix, Arsène assumait pleinement de ne pas être ce qu’il prétendait depuis toujours, un sorcier de sang-mêlé. Aujourd’hui on le respectait toujours autant, voir plus. Ça l’avait rendu respectable et surtout officiellement ça l’avait rangé du coté des gentils. Ce qui l’arrangeait et lui permettait de mener ses activités diverses sans qu’on vienne fouiner dedans. Bien qu’il n’avait pas grand-chose à cacher.

Les nouvelles n’étant pas très intéressantes, Arsène referma la Gazette du Sorcier et la déposa sur le Times qu’il avait lut en premier. Puis, après un brossage minutieux de ses dents aussi blanches que Mr Colgate de la pub moldu qui passait à la télévision à la mi-temps des matchs, Arsène enfila son veston tendance et transplana depuis le couloir désert de la maison où il avait son appartement.

Les rues adjacentes à Ste Mangouste étaient désertes elles-aussi et permettaient un transplanage discret et efficace. Arsène pointa son badge de Médicomage en chef du service des Pathologies des sortilèges au mannequin qui ne se fit pas prier pour ouvrir les portes cachés de l’établissement magique installé dans une rue moldue de Londres.

Première étape : la remise de service entre l’équipe de nuit et l’équipe de jour. Aucun cas affolant n’avait été admis durant la nuit et les services étaient restés relativement calme malgré quelques cas isolés. Arsène prit note des différents problèmes rencontrés par les différents médicomages de nuit afin de les résoudre durant la journée avec son équipe qui se départagea le travail. Une fois la réunion terminée, le professeur de Soins Magiques se rendit à la réception de l’Hôpital pour y déposer les dossiers des cas ambulatoires de la nuit qu’il venait de consulter.

Bonjour Mademoiselle Owen ! Voici les cas ambulatoires. Vous avez du courrier pour moi ?


La réceptionniste affichait en permanence un air mauvais comme si elle allait vous sauter au visage. C’était pour ça qu’elle avait été engagée par l’Hopital de Ste Mangouste. Elle remplissait parfaitement bien le rôle qui était le sien : Faire tenir tranquille les patients qui arrivaient dans la salle d’attente et qui se plaignaient de choses plus tordues les unes que les autres. Le triage, c’était ça son travail. Appeler le bon médicomage, du bon service qui viendrait chercher au compte goutte les cas qui le concernaient. Pour l’instant, la salle d’attente ne débordait pas encore.

Bonjour Professeur Vawdrey. Je n’ai pas de courrier pour vous, mais j’ai un… colis.

Un colis ?!

Arsène lança un regard interrogateur à la réceptionniste. Il n’attendait pas de colis. Aucune commande n’avait été passée dans la semaine.

Oui. Et il est assis juste derrière vous !


Interloqué, le médicomage se retourna pour faire face à… son étudiante. Mais biensûr ! Où avait-il la tête. S’il avait repris la garde de son collègue c’était bien pour débuter l’encadrement d’une étudiante qu’il avait accepté de prendre en stage ce jour-là. Arsène passa une main embarrassée dans ses cheveux, se retourna pour remercier Mademoiselle Owen, inspira discrètement et se retourna pour faire face à la demoiselle.

Hayden Rosenheart ! C’est un plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ?

S’il s’était souvenu de son prénom, c’était uniquement parce qu’il l’avait déjà rencontré. Une seule et unique fois. Comme beaucoup d’autres filles d’ailleurs. Sauf que cette rencontre avait été très différente de celles habituelles qu’il faisait au Chaudron Baveur. Elle s’était soldée par une demande de stage après quelques verres échangés avec Hayden et un collègue de Poudlard. C’était la première fois qu’une jeune femme l’abordait pour des raisons professionnelles et non pas personnelles. Ça l’avait tellement surpris et laissé sans voix qu’il avait accepté sans trop discuter de prendre la splendide jeune femme blonde en stage à Ste Mangouste au début de l’année scolaire à l’UMA. Elle avait suivit ses cours l’année dernière, il se souvenait de son visage, ravissant par ailleurs. Professionnel, Arsène lui tendit la main pour la saluer.

Je vois que vous êtes déjà équipée. C’est parfait, nous allons ainsi gagner du temps.

Le médicomage invita Hayden à le suivre. Ils allaient commencer par une petite entrevue dans son bureau afin qu’il connaisse un peu mieux les ambitions de son étudiante. En général il leur demandait un rapport écrit d’une dizaine de pages contenant les motivations de l’étudiant qu’il encadrerait, ça lui permettait de gagner du temps. Fallait avouer que ça lui avait un peu échappé lors de leur entrevue au Chaudron, le whisky n’aidant pas.

Venez seulement, je vous emmène dans mon bureau pour une entrevue de quelques minutes. Ça sera bientôt l’heure de pointe à la salle d’attente alors nous allons faire assez bref. J’ai quelques formulaires à vous faire signer et j’aimerais aussi connaitre vos motivations diverses.

Arsène s’arrêta devant l’ascenseur et appuya sur le bouton pour l’appeler. Il se tourna ensuite vers Hayden qu’il détailla discrètement de haut en bas. Ravissante. En général les blouses ont tendance à boudiner les gens, mais il fallait dire qu’elle avait réussi à arranger le tout de manière très élégante. Parfait. Bien que les chaussures risquaient de ne pas être adaptés, mais elle s’en rendrait compte assez tôt.

J’espère que vous ne craignez pas d’entrer dans le vif du sujet rapidement. Mais je dois vous prévenir que le samedi est la journée la plus chargée. Vous risquez de devoir courir.

Revenir en haut Aller en bas
  • Hayden Rosenheart
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mêlée
      Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
    Hayden Rosenheart
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 17:27:29

    Avant de partir de chez elle, Hayden avait prit soin d’emporter un bloc note et un stylo bille, ça faisait vraiment très moldu mais il fallait bien admettre que pour prendre des notes tout en suivant son tuteur à travers les différents couloirs de Ste Mangouste, c’était rudement plus pratique que de trimballer partout son petit pot d’encre, sa plume et quelques parchemins. Les inventions moldues étaient souvent bien plus pratiques que les techniques sorcières actuelles, comme le téléphone portable par exemple, qui était bien plus utile qu’un hibou lorsque l’on voulait délivrer un message urgent, et pour ça, elle était plutôt fière d’être de sang mêlé, pouvant tirer le meilleur de ses deux cultures. Certains voyaient d’un mauvais œil l’alliance entre ses deux mondes radicalement opposés, mais la jolie blonde n’avait pas d’avis tranché sur la question, elle avait toujours vécu ainsi et était donc bien placé pour savoir que les deux étaient totalement compatibles. Toutefois, elle pouvait comprendre la réticence qu’avaient certains sorciers quant au rapprochement des deux communautés, vu la « réussite » de la dernière tentative connue. Personnellement, Hayden n’avait pas envie de finir brûlée vive sur le bûcher lors d’une nouvelle chasse aux sorcières.

    Elle avait entendu dire que le professeur Vawdrey avait des origines moldues, mais sans en savoir d’avantage, elle était donc pratiquement certaine qu’il ne verrait pas d’un mauvais œil tout son petit équipement. La voix haut perchée de la vieille pie de l’accueil la tira de ses pensées, elle lui jeta un petit coup d’œil discret, visiblement, son tuteur venait de faire son entrer. Elle rangea ses affaires dans les poches de sa blouse et se leva pour faire quelques pas en sa direction. Il ne s’agissait pas de passer pour la paresseuse de service en restant avachie sur une chaise jusqu’à ce qu’on vous demande de vous lever. En prenant ainsi les devants, elle était sûre de faire meilleure impression. Lorsqu’il se retourna et la salua chaleureusement, elle afficha un sourire déjà beaucoup plus décontracté et moins commercial, elle avait eu peur d’avoir à parler et agir de manière très formelle toute la journée. Elle tendit à son tour la main pour serrer la sienne avec enthousiasme.


    « Bonjour professeur, plaisir entièrement partagé ! Je suis en forme ça va, je suis prête à devenir votre esclave pour la journée, si vous ne me faîtes pas remplir uniquement de la paperasse administrative et que vous ne m’assignez pas à la tâche du café niarkhéhé ! »

    Bon, peut être qu’elle avait exagéré en parlant de devenir son esclave, mais cela illustrait bien selon elle la difficulté qu’était celle d’être médicomage, et puis ça montrait également qu’elle n’était pas décidée à lambiner aujourd’hui et qu'elle lui obéirait sans broncher. Elle savait quelle chance elle avait qu’il ait accepté de la prendre en stage alors même qu’elle n’était qu’en deuxième année, et pour cela, elle était prête à se donner au maximum et à ne pas gâcher cette opportunité. Elle lui emboita le pas lorsqu’il se dirigea vers le premier couloir, passant fièrement devant la harpie qui ne pouvait plus rien lui reprocher à présent. Immature ? Surement un peu, après tout la jeune demoiselle n’avait que 21 ans ! Le médicomage lui annonça qu’ils allaient se rendre dans son bureau afin qu’elle puisse signer quelques papiers (ça y est, il commençait avec la paperasse na ) et lui expliquer en quoi consistait ses motivations. Parfait, elle ne s’était pas particulièrement préparée à se genre d’entretien d’embauche, mais elle supposait qu’il n’y avait pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses, elle ne devait donc pas trop s’inquiéter.

    Ils arrivèrent devant un ascenseur et il se tourna vers elle, la prévenant qu’aujourd’hui était un des jours les plus chargés de la semaine et qu’ils risquaient de n’avoir pas une seconde pour souffler. Elle afficha un large sourire.


    « C’est parfait, quoi de mieux pour apprendre qu’une immersion totale dans le milieu ? Au fait, merci encore d’avoir accepter de me prendre ici, enfin en stage je veux dire, j’en mourais vraiment d’envie et je sais que rien ne vous obligeait à accepter… Merci. »

    Après tout, ce qu’elle disait n’était que trop vrai, elle avait eu beaucoup de chance de croiser son professeur de Soins au détour d’un bar, et également beaucoup qu’il ait eu un ou deux verres dans le nez, l’opportunité ne se serait surement jamais présentée autrement.

    Lorsqu’elle surprit le regard du médicomage sur ses escarpins noirs, elle afficha le sourire du petit ange prit sur le fait niarkhéhé . Ça marchait à chaque fois, et après ça, il ne pourrait décemment plus la forcer à porter ces horribles sabots rose fluo. Lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrir, Hayden, par politesse, laissa passer son enseignant avant de pénétrer dans l’espèce de boite métallique à son tour. C’était exigu, elle espérait sincèrement que le voyage serait rapide, car elle était bien forcée d’avouer que le médicomage, qui avait beau être bien plus âgé qu’elle, était quand même bien conserver –doux euphémisme, et elle voulait à tout prix éviter de perdre sa concentration. Elle était venue ici pour apprendre et gagner de l’expérience sur le terrain, pas pour se rincer l’œil sur les fesses de son tuteur.


    « Je sais que j’aurais du mettre les… Sabots là, mais même si ça peut paraître surprenant, je suis bien plus à l’aise la dessus, alors si le bruit des talons qui claquent ne vous donnent pas la migraine, j’aimerais les garder aux pieds ! » expliqua t-elle tout de suite, bien qu’elle n’aurait pas trop broncher s’il lui imposait de changer de chaussures.

    Après tout, il pouvait bien comprendre qu’elle rechigne à porter les horreurs qu’on lui avait données à l’accueil de l’hôpital, et puis il pouvait aussi faire preuve de compréhension, lui-même n’aurait jamais accepté de les porter titeuple !
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyDim 4 Déc - 13:52:04

[Le topic se déroule avant le bal d’halloween Very Happy mais par contre on peut imaginer qu’elle est en stage plusieurs jours (ce qui est plus logique) et que le bal se situe entre deux jours^^]

Devenir son esclave, probablement pas. Faire le café, encore moins. Souffrir et être exténuée à la fin de la journée, plus probable. En espérant que le fait qu’elle soit en deuxième année ne la rende pas moins mature et moins tenace que ses compères des années supérieures. Arsène n’avait pas besoin de larbins pour lui faire le café, la machine à café magique s’en chargeait pour lui et il espérait apprendre des choses bien plus intéressante à son étudiante. C’était bien pour ça qu’elle était là, pour entrer dans le vif du sujet et non pas pour faire la paperasse inutile qui attendrait bien sagement sur son bureau.

La jeune femme le remercia chaleureusement de l’avoir pris en stage. Si elle se doutait fortement qu’elle ne serait pas assignée au café et à la paperasse, se doutait-elle que la journée risquait très sérieusement d’être éprouvante ? Certainement pas. Le médicomage, ne voulant pas la démoraliser tout de suite, s’abstint de tout commentaire et hocha simplement la tête pour répondre à ses remerciements. Elle se rendrait très vite compte que ses escarpins ne feraient pas l’affaire à coté de ses baskets Moldus signées Adidas. Tout s’apprend et peut-être que les immondes sabots prêtés par l’institution trouveront grâce à ses pieds.


Ça m’est égal du moment que vous suivez le rythme. Mais si je peux me permettre, trouvez-vous une paire de baskets moins dommage pour les jours suivants.

Il s’abstint de lui préciser que si elle risquait d’avoir mal aux pieds dès la première journée, ses escarpins eux ne seraient probablement plus utilisables d’ici quelques jours. A moins que la jeune femme aime se balader avec du vomit et de l’urine sur ses chaussures. Arsène aurait parié que non ! Mais ce n’était pas drôle de mettre tout de suite les étudiants en garde contre tout. Non seulement il fallait qu’ils se forgent le caractère par expérience mais en plus ça en ferait fuir plus d’un s’il apprenait avant même d’avoir commencé là où il mettait les pieds.

Un *ding* significatif indiqua au médicomage que l’ascenseur venait d’arriver. D’un signe de la main il laissa Hayden le précéder dans celui-ci alors qu’une voix retentissante annonçait « Rez-de-chaussée – Accidents Matériels – Réception – Sortie ». Du bout du doigt, il appuya sur le bouton N°4 et les portes de l’ascenseur se refermèrent dans un fracas de ferraille. Ils étaient seuls dans la cabine qui les mena avec rapidité dans les étages supérieurs. Un sorcier monta au deuxième étage pour les accompagner dans la fin de leur trajet. Le médicomage resta silencieux le temps de leur ascension, préférant débute l’entretien avec l’étudiante loin des oreilles indiscrètes.

Au quatrième étage, Arsène sortit de l’ascenseur, croisant une sorcière d’une trentaine d’année qui se dirigeait vers les portes d’un pas rapide. Elle le salua et l’interrogea d’un signe de la tête en direction d’Hayden.


Miss Rosenheart, une étudiante qui commence un stage.

Mais déjà les portes de l’ascenseur se refermèrent sur Amandine qui était probablement en route vers un cas inquiétant vers lequel les médicomages de nuit avaient passés une bonne partie de leur service. Un cas vers lequel ils passeraient probablement plus tard dans la journée. Une fois qu’ils auraient fait le tour de l’établissement magique. Ça pourrait être pratique si Hayden connaissait les lieux, à défaut de faire le café, elle pourrait se rendre utile différemment.

Le médicomage invita la jeune femme à le suivre dans le couloir jusqu’à une porte qu’il ouvrit, arrivant dans une pièce contenant un bureau et des étagères. Durant la semaine, une secrétaire se tenait assise sur le fauteuil et rédigeait des notes de suites à l’aide de multiples plumes à papotes qui couraient à cent à l’heure sur divers parchemins posés sur son bureau. Aujourd’hui le fauteuil étai désert, mais déjà une multitude de parchemins divers recouvrait son bureau en attendant d’être dictés le lundi suivant.


Voici le bureau de la secrétaire du service de Pathologies des Sorilèges. C’est en partie elle qui se charge de la paperasse. Encore faut-il lui fournir les documents pour clore les dossiers. Vous verrez elle est pleine de ressource et peut s’avérer très serviable si vous êtes aimable avec elle.

Puis, le médicomage se tourna vers LA machine à café et mis en marche la machine magique qui ressemblait partiellement à celle des moldus. C’était un cadeau offert par un certain John Murray il y avait quelque années. Le café y était tout à fait passable et faisait l’affaire quand on n’avait pas le temps de se le faire soi-même. Arsène se doutait que la machine était en réalité illégale et faisait partie de ce qu’on appelait le détournement d’objets moldus. Mais peu importe, personne n’irait dénoncer une pauvre machine à café.

Un café ?

Arsène s’en servit une tasse et il invita la jeune femme à entrer dans son propre bureau qui était dans une des pièces attenantes. Celui-ci était parfaitement ordré. Les étagères étaient recouvertes de livres de Médicomagie et de parchemin divers. Le bureau était cerné par quelques chaises. Arsène s’assit dans son fauteuil et sirota son café avant d’entamer l’entretien.

Alors dites-moi. C’est votre première expérience dans le domaine ? Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir Médicomage ?


Revenir en haut Aller en bas
  • Hayden Rosenheart
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mêlée
      Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
    Hayden Rosenheart
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyLun 19 Déc - 20:13:15

    Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, une voix lui indiqua qu'ils se trouvaient à présent au quatrième étage, niveau Pathologie des Sortilèges. Le Médicomage semblait ne pas vouloir perdre une seconde et sortit comme une flèche de la boite métallique, saluant au passage une femme qui devait être une de ses collègues. Avant qu'Hayden ait pu à son tour la saluer poliment (c'était son premier jour, alors il valait mieux qu'elle fasse bonne impression, et pas seulement auprès de son tuteur de stage), cette dernière avait disparu de son champ de vision et descendait visiblement dans les étages inférieurs. Elle haussa les épaules. Tant pis. Elle aurait bien l'occasion de la recroiser un de ces quatre, après tout elle était là pour une bonne semaine donc la chance se représenterait, c'était certain. Elle accéléra le pas en voyant son professeur s'éloigner dangereusement. Décidemment, elle n'avait même pas le temps de penser !

    Il entra dans une pièce et lui fit signe d'entrer à son tour. Elle s'exécuta et inspecta discrètement les lieux. Il y avait quelques étagères et sur le bureau trônaient fièrement des tas de papiers administratifs. Arsène lui expliqua qu'il s'agissait du bureau de la secrétaire, qui visiblement n'était pas là pour le moment. Elle acquiesça silencieusement, attentive. Elle refusa poliment le café et suivit son tuteur dans une pièce attenante. Les choses sérieuses allaient donc commencer ! Elle s'installa en face de lui, écoutant les questions qu'il avait à lui poser.


    « J'ai travaillé un mois dans un camp de vacances cet été avec un Médicomage, seulement en tant qu'assistante bien entendu ! Il me laissait m'occuper seule de divers problèmes de santé mineurs, autrement dit tout ce qui ne nécessitait pas cinq ans d'étude pour être soigné. Dans les cas plus graves, je n'étais qu'observatrice passive. »

    Elle savait bien qu'il ne s'agissait pas là d'une expérience très édifiante mais au fond, elle lui avait tout de même montrer un peu du métier dans la pratique et non dans la théorie, qu'elle avalait par litre cinq jours sur sept à l'Université de Magie Avancée. Cela lui avait fait du bien de s'entrainer un peu et de tester ses connaissances directement sur le terrain. Cela lui avait également permis de se contrôler et particulièrement de contrôler ses émotions. Si au début elle s'était montrée maladroite et nerveuse, cela s'était vite dissipé au profit de l'efficacité. Elle n'avait bien sûr fait ni prouesse ni merveille digne d'être citée, mais pour une première fois, il fallait avouer qu'elle s'en était plutôt bien tirée !

    « C'est un métier que je veux faire depuis que je suis toute petite en fait... Certaines jeunes personnes ont du mal à se projeter dans leur avenir professionnel, mais ce n'est pas mon cas, c'est plus qu'une idée fixe à vrai dire, je ne me vois tout simplement pas faire autre chose ! »

    Elle allait bien sûr faire allusion à sa mère mais se demanda pendant quelques secondes s'il était de bon ton de demander à son tuteur s'il avait connu cette dernière. En effet, la jeune blonde ignorait l'âge d'Arsène, même si elle était déjà certaine qu'il faisait plus jeune qu'il ne l'était réellement, et elle ne voulait pas le froisser en lui demandant s'il travaillait ici depuis longtemps. Elle ne voulait pas qu'il croie qu'elle le prenait pour un vieux de la vieille qui travaillait dans cet hôpital depuis plusieurs décennies. Elle décida de tenter le coup quand même.

    « De plus, je sais très bien ce qui m'attend, aussi bien pendant les prochains jours que je passerai avec vous que dans ma vie professionnelle future ! Ma mère était Médicomage à Ste Mangouste ! Elle s'appelait Vanessa Guérin et elle parlait toujours avec un léger accent français. Elle est morte en 1991. Enfin bref, elle était souvent obligée de m'emmener avec elle ici, et je la voyais courir partout à longueur de temps, être toujours ou presque débordée, et quand enfin on rentrait à la maison, elle était tellement exténuée qu'elle aurait pu s'endormir debout... »

    Hayden se remémora les longues soirées passées à s'occuper d'elle toute seule parce que sa mère n'était plus en état de le faire. Elle avait rapidement du apprendre à être autonome et indépendante. Elle avait du apprendre à se faire à manger seule, à aller à l'école par ses propres moyens ou encore à faire les courses sans jamais demander l'aide de qui que ce soit. Le métier épuisant de sa maman l'avait en quelque sorte poussée à devenir plus mature et surtout plus débrouillarde (trait de caractère qu'elle n'avait jamais perdu). Elle savait en effet se dépêtrer de situation pour le moins embêtante sans trop paniquer, et même si le résultat était toujours approximatif, elle s'en sortait toujours bien. Derrière son côté un peu femme enfant espiègle se trouvait en réalité quelqu'un capable de garder la tête froide et d'agir avec méthode.

    « En voyant ça j'aurais surement du devenir allergique à ce genre d'endroit mais je suppose qu'il y a des désirs qui ne s'explique pas... » conclut-elle en relevant la tête vers lui et en le fixant attentivement de ses deux grands yeux bleus, en quête de la moindre réaction de sa part.

    Il était vrai que cela pouvait paraître plutôt étrange, mais Hayden ne pouvait pas l'expliquer, c'était viscéral. Les hôpitaux l'avait privée de sa mère lorsqu'elle était plus jeune, et alors que tout aurait pu s'arranger, ils n'avaient rien pu faire pour la sauver lorsqu'à son tour elle était tombée très gravement malade. La jeune blonde ne voulait pas résonner comme ça. Elle préférait se souvenir de sa mère épanouie et heureuse d'exercer le métier de ses rêves, elle préférait penser à toutes les vies que cette dernière avait du sauver, à tout l'enrichissement personnel que cela avait du lui apporter. En gage de bonne foi et pour prouver sa détermination, elle retira ses escarpins et enfila les sabots en plastiques, soutenant toujours le regard de son professeur de Soins.

Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyMar 31 Jan - 22:25:35

Hayden s’installa sur un siège en face de lui et commença à lui raconter son expérience en matière de médicomagie. Certes il ne s’attendait pas à ce que la jeune fille ait effectuée mille stage dans le domaine, elle n’était encore qu’en deuxième année et avait bien le temps d’en faire un certain nombre. Il fallait un début à tout et Arsène savait être tolérant en la matière.

Le médicomage écoutait patiemment sa jeune recrue, hochant la tête à diverses occasions afin de manifester son intérêt pour le discours de la demoiselle. C’était très intéressant. Lui aussi avait toujours su ce qu’il voulait faire, qu’il ait été simple moldu ou non il a toujours voulu se diriger vers les métiers de la santé. Pas difficile avec des parents médecins.

Son intérêt devint grandissant lorsqu’elle cita sa mère. Une certaine Vanessa Guérin. Il lui fallut quelques instants de réflexion avant de réaliser qu’il voyait tout à fait de qui il s’agissait. Evidemment qu’il la connaissait. Lui-même avait été engagé à Ste-Mangouste en 1989 et il y avait fait un nombre assez considérable de stages durant ses années de formation antérieures à son engagement.

Et la petite fille détestable qui trainait toujours dans le bureau de la dite médicomage était installée devant lui, jeune fille ravissante par ailleurs. C’était troublant de réaliser qu’il aurait pu changer les couches de la gamine et qu’à présent elle était en train d’entamer sa formation de médicomage. C’était à lui donner un sacré coup de vieux et il préféra chasser cette pensée de son esprit.


Je me souviens de votre mère. Et je me souviens aussi qu’elle a travaillé jusqu’au bout de sa maladie. Un médicomage très respecté et très reconnu au sein de l’Hôpital.


Arsène se tut quelques instants, terminant sa tasse de café. Il ne savait pas si c’était approprié de lui présenter ses condoléances presque dix ans plus tard et s’il ne devait pas pour le coup se remettre à la tutoyer comme autrefois.

Toutes mes condoléances. Je suis ravi d’apprendre que la rude réalité professionnelle ne vous effraye pas. Je pense que c’est un plus de savoir ce qui vous attend. Beaucoup d’étudiants abandonnent en cours de route car ils n’ont aucune idée de la réalité du terrain.

Un sourire traversa son visage alors qu’il fixait toujours Hayden, essayant de retrouver les traits de la petite fille qu’il avait connu. Apparemment elle ne se souvenait pas de l’avoir croisé ici. Bon il fallait avoué qu’en général il faisait tout son possible pour ne pas croiser les mômes de ses collègues qui avaient le malheur d’arpenter les couloirs de l’hôpital. Il avait d’ailleurs beaucoup milité pour qu’on ouvre enfin une garderie au rez-de-chaussée.

Je vous informe par ailleurs que les choses n’ont guère changées. Et le chemin sera rude si vous voulez acquérir les compétences qu’avait votre mère.

Il fit une pause avant de reprendre, sortant des formulaires de l’un des tiroirs du bureau.

Votre expérience sur le terrain est également une très bonne chose. Plus vous aurez l’occasion d’aller sur le terrain et plus vous deviendrez experte.

Il tendit un document à Hayden. Puis un autre.

Voici le règlement de l’Hôpital. Jetez-y un œil, mais ne l’apprenez pas par cœur. Sur celui-ci vous y trouverez les conditions de votre engagement avec les consignes de confidentialités à appliquer ainsi que les droits de nos patients. Il faut simplement le signer sur la dernière page.

Le dernier formulaire qu’il lui tendit contenait un plan de l’hôpital avec les informations de base comme les horaires de la cafétéria. Le médicomage attendit patiemment que l’étudiante prenne connaissance des documents avant de poursuivre en jetant un œil à sa montre moldue.

Est-ce que vous avez des questions avant qu'on ne se rende dans les étages ?

Un certain nombre de patients nécessitaient sa visite avant que le triage de la salle d’attente ne commence et qu’il doive gérer les nouveau cas inquiétants qui s’offriraient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Hayden Rosenheart
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mêlée
      Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
    Hayden Rosenheart
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyMer 1 Fév - 12:07:52

    Hayden se rappelait les longues journées qu’elle avait passé à attendre que sa mère finisse de travailler comme si elle y était encore. Tout ce temps à regarder passer et repasser les mêmes personnes, les patients qui finissaient par tous se ressembler : les os cassés, les empoisonnements, les blessures plus ou moins graves, les fous, et les maladies incurables… Comme celle qui avait emporté sa mère neuf ans plus tôt. Arsène avait raison, sa mère s’était battue jusqu’au bout pour ne rien laisser paraître, elle avait continué à vivre comme si de rien n’était et avait travaillé à l’hôpital jusqu’à son décès.

    Elle avait du sauvé tellement de vie, et en retour, personne n’avait rien pu pour elle. La jeune blonde, qui à l’époque ne pouvait alors prétendre à aucune connivence avec le reste de l'humanité, après la mort de sa mère, s’était mise à la détester toute entière. Elle s’était longtemps sentie ronger par un sentiment d’injustice, mais avec le temps, sa haine s’était transformée en passion. Marcher sur les traces de sa mère serait à la fois un hommage et une manière comme une autre de sauver des vies et d’empêcher d’autre personne de perdre leurs proches trop tôt.

    Si son tuteur de stage avait connu sa mère, c’est qu’elle avait surement déjà du le rencontrer au détour d’un couloir ou lorsqu’elle patientait tranquillement dans le bureau en attendant de pouvoir rentrer chez elle. Elle n’avait aucun souvenir de lui, du moins pas pour le moment. A vrai dire, elle n’avait jamais vraiment prêté attention aux collègues de sa mère, qui, pour la plupart, se contentaient de l’ignorer. Lorsqu’Arsène lui présenta ses condoléances, elle lui adressa un sourire sincère. Il était toujours délicat de trouver les mots justes dans ce genre de situation, et dans tous les cas, rien de ce qu’on pouvait dire n’était vraiment approprié.

    Il lui annonça que le fait de connaître la réalité du métier était un point très positif car beaucoup d’étudiants abandonnaient en chemin du fait de la difficulté de la formation.


    « Dans tous les cas, la difficulté ne m’effraie pas le moins du monde ! Devenir médicomage, c’est ma vocation, et ce n’est pas quelques obstacles qui me feront baisser les bras. Je suis prête à m’investir, que ce soit aujourd’hui ou plus tard ! »

    Il la prévint que le chemin serait dur pour atteindre le niveau qu’avait sa mère. Elle se doutait bien qu’il lui faudrait se donner corps et âme à son métier si elle désirait un jour égaler son talent, et soit dit-en passant, elle savait pertinemment que cela n’arriverait jamais. Elle pourrait peut être accomplir des choses bien, mais jamais elle n’aurait la prétention d’agir aussi bien qu’elle. Tandis qu’elle observait le médicomage, elle réalisa soudainement qu’elle se souvenait de lui. Elle l’avait déjà croisé dans l’hôpital, mais à cette époque, elle n’avait eu le droit qu’à des regards dédaigneux de sa part. Visiblement, Arsène devait avoir quelques soucis d’entente avec les jeunes enfants. Maintenant qu’elle y pensait, la première fois qu’elle s’était retrouvée face à lui, elle devait avoir une dizaine d’année, et lui-même ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. D’ailleurs, en revoyant dans sa tête l’allure de son professeur à vingt ans, elle ne put s’empêcher d’avoir quelques pensées peu catholiques. Quoique les quelques années qu’avait prit le professeur de Soins ne lui avaient pas été défavorables…

    Croisant les jambes, elle attrapa les documents que lui tendaient Arsène et commença à les lire. Elle survola brièvement le règlement de l’hôpital. Elle le posa sur le bureau afin de prendre connaissance du second document. Il était question de clause de confidentialité, de droit, et de tout un tas de d’autre chose qu’elle devait s’engager à respecter avant de commencer son stage. Elle attrapa son stylo et, s’assurant qu’elle n’avait rien loupé, elle signa sur la dernière page. Elle lui rendit le papier et conserva le règlement ainsi que le plan de Ste Mangouste avec le reste de ses affaires.

    Il lui demanda alors si elle avait des questions avant que tout commence.


    « Il me semble que non, je suis prête à commencer ! » répondit-elle en se levant de son siège. « De toute manière, si j’ai la moindre question, je pourrais toujours vous la poser plus tard dans la journée. »

    En attendant que son professeur de Soins Magiques ne se lève à son tour, elle s’intéressa de plus près à la carte de l’hôpital, il valait mieux qu’elle apprenne dès maintenant à se repérer si elle voulait être productive durant son stage. De plus, si elle se perdait où faisait n’importe quoi dès son premier jour, elle se ferait mal voir d’Arsène, ce qu’il fallait absolument éviter.

Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyVen 3 Fév - 0:26:01

Le médicomage observa la blonde lorsqu’elle entreprit de prendre connaissance des différents documents. Son comportement était déjà professionnel, même si la paperasse pouvait en soûler plus d’un, Hayden n’afficha aucunement son désintérêt face au règlement de l’hôpital que jamais personne n’avait dû lire tellement il était chiant. Un bon point pour elle ; elle alla directement à l’essentiel et signa le formulaire après l’avoir brièvement parcouru. Très bien, elle savait apparemment faire la part des choses et devait posséder un esprit sélectif. Parfait, il n’aimait pas se trimballer des étudiants qui se pavanent sans toucher le souaffle.

Son enthousiasme la précédait vu qu’elle entreprit de se lever avant qu’il ne l’informe qu’ils allaient quitter son bureau. Le médicomage ne retint pas son sourire amusé alors que lui-même se levait de son fauteuil.


Ne l’apprenez pas par cœur, vous allez très vite reconnaitre les lieux.

Et il espérait que son étudiante n’ait pas besoin d’une boussole pour s’y retrouver sinon ça risquerait de l’exaspérer assez rapidement. Trop exigeant lui ? Allez donc encadrer des étudiants quand vous êtes débordés et qu’ils ne sont même pas fichus de ramener des prélèvements là où il faut !

Sans perdre une minute, Arsène entraina la stagiaire dans le couloir du quatrième étage où se situait son bureau et son lieu de travail officiel de la semaine. Le weekend, c’était une autre paire de manches, il se retrouvait présentement à être le seul médicomage responsable. Il n’était pas tout seul, cela allait de soi, mais les autres médicomages n’avaient pour beaucoup pas encore tout à fait terminés leurs études ou étaient fraichement sortis de l’UMA.

Avant de sortir de son bureau, le trentenaire avait attrapé une pile de dossiers qui s’avérait être les dossiers des patients instables de la nuit qu’il devrait rencontrer au plus vite. La nuit, il n’y avait pas de médicomage en chef, enfin sauf en cas d’extrême besoin et les médicomages assistants avaient fait appel à sa collègue de la nuit. Ça devait donc être assez fameux et le professeur de Soins Magiques était particulièrement pressé de se rendre au chevet de leur premier patient dont il tendit le dossier à Hayden.

Dossier de Kyle Gordon a écrit:

Nom : Gordon
Prénom : Kyle
Âge : 35 ans
Profession : Membre de la brigade de police magique
Motif de consultation :
Dans le cadre de l’application de sa profession, Monsieur Gordon a fait une chute de 30m depuis son balai de service. Son balai lancé à 120km/h, un sortilège de confusion a fait perdre la maitrise de son véhicule à Monsieur Gordon dont la chute a été amortie par le toit d’une grange. Celle-ci s’est effondrée sous la force de l’impact de la chute qui a entrainé Monsieur Gordon dans les bêtes de fouin (espèce de nourriture moldu pour les animaux non-magiques).
Blessures constatées par les médicomages d’urgence sur les lieux :

  • Multiples fractures ouvertes des membres et du bassin. Suspicion de fracture des cervicales non déplacées mais tassées. Nécessite l’intervention d’un médicomage spécialiste.
  • Hémorragie interne généralisée.
  • Traumatisme cérébral avec blessure diminuée par le port du casque de service anti-impact.
  • Rupture de la rate.


J’espère que vous êtes bien accrochée. Notre premier patient ne sera pas de tout repos.

Et c’était peu dire vu l’état d’exténuation du médicomage qui lui avait fait le rapport en salle de remise de service une demi-heure auparavant. L’accident était arrivé au milieu de la nuit et il avait nécessité l’intervention de plusieurs médicomages sur place durant plusieurs heures. Le patient était arrivé à l’Hôpital il y avait une heure et demi.

Le voyage en ascenseur n’avait pas été des plus intéressants et la traversée du couloir du rez-de-chaussée pas plus que ça non plus. Mais à mesure qu’ils approchaient de la chambre de Kyle Gordon, plus l’agitation se faisait sentir de la part du personnel de l’Hôpital. Aucune panique et aucune angoisse, juste un stress professionnel et une concentration demandée en toutes circonstances.


Ah ! Professeur Vawdrey !

Bonjour Matthew. Je vous présente Hayden, étudiante de 2e année à l’UMA. Hayden je vous présente Matthew, médicomage depuis cet automne.

Arsène avait fait les présentations tout en jetant un œil dans la chambre du malade qui semblait plongé dans un autre temps. Le corps du policier était en suspension dans le vide, recouvert d’un simple drap qui protégeait ses parties intimes. Tant que l’analyse de sa situation ne serait pas terminée, il ne serait pas installé dans un lit.

Arsène invita son étudiante à entrer. Dans la chambre se trouvait une autre médicomage qui entreprenait de passer de manière passablement habile sa baguette magique sur le torse de Gordon. Le médicomage incita Hayden à garder le silence jusqu’à ce que la femme d’une quarantaine d’année, à la chevelure brune attachée par un chignon mal fait, n’arrête son geste. Elle avait un air sévère et des lunettes étaient perchées au bout de son nez.

Arsène. Dis-moi ce qui m’échappe.

La femme fit un léger signe de tête à Hayden et jeta un regard très bref à son badge pour prendre connaissance de son identité.

Bonjour ! Helen Campbell. Bienvenue chez nous.

Sans attendre, Arsène avait sorti sa baguette magique et fixa Hayden du regard, l’invitant à s’approcher. Il s’était positionné de l’autre côté du patient afin de le placer entre lui et l’étudiante.

Monsieur Gordon a subit un sortilège de sommeil et une potion antidouleur massive lui a été administrée. Il ne sent et n’entend plus rien. Prenez votre baguette et pointez sa poitrine à proximité du cœur. En la tournant très légèrement, vous devriez pouvoir capter le rythme de son cœur en vous concentrant suffisamment.

Pendant que l’étudiante commençait l’exercice, Arsène commença à examiner le corps avec sa baguette en marmonnant des formules peu claires tout en jetant des regards furtifs à Hayden.

[HJ : Les autres médicomages sont à ta disposition. L'écoute du coeur n'est pas extrêmement difficile, elle devrait pouvoir capter assez vite quelque chose...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Hayden Rosenheart
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mêlée
      Baguette magique: 27 cm, bois de charme et cheveu de Vélane
    Hayden Rosenheart
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptyVen 3 Fév - 11:56:05

    Un fin sourire vint orner les lèvres de la jeune étudiante à l'entente des propos d'Arsène. Elle n'allait surement pas se prendre la tête à apprendre par cœur tout le plan de ce grand hôpital, mais elle entendait bien en connaître un minimum pour ne pas avoir à demander son chemin toutes les deux secondes. Apprendre déjà à quel service correspondait chaque étage, les lieux importants où elle aurait surement besoin de se rendre. Son but était d'assister son professeur, pas de lui mettre des bâtons dans les roues, aussi, elle souhaitait être le plus productive possible, et surtout le plus rapidement possible.

    « Si je veux vous être utile en quelque chose, il faut au moins que je sois capable de me déplacer à travers l'hôpital sans votre aide vous ne croyez pas ? » s'enquit-elle en jetant de nouveau un regard furtif, d'abord à Arsène, puis au plan. « Je n'ai jamais eu de problème d'orientation, mais je préfère ne pas prendre de risque ! De toute manière, cela ne m'a pas l'air trop compliqué... » conclut-elle plus pour elle même en repliant la carte.

    Sans un mot de plus de plus, elle suivit son tuteur hors du bureau et attrapa le dossier qu'il lui tendait. Elle le lut rapidement et silencieusement, veillant à ne pas perdre le médicomage de vue. Elle écarquilla les yeux, surprise de voir autant de blessures, et surtout de constater que l'homme était encore en vie ! Arsène la prévint que leur premier patient ne serait pas de tout repos.


    « Je suis la pour apprendre, autant entrer tout de suite dans le vif du sujet ! » s'exclama t-elle en dégainant baguette et bloc note, prête à les utiliser à bon escient.

    Après avoir prit une seconde fois l'ascenseur, ils traversèrent un couloir très silencieux mais où l'agitation d'un personnel était presque palpable. Le patient devait vraiment être dans un sale état, et la jeune étudiante avait peut être eu tord de se montrer si enthousiaste. Arsène entra dans une chambre dans laquelle deux autres médicomages, une femme et un homme, et un patient en lévitation se trouvaient. Il se tourna vers elle et lui fit comprendre sans mot qu'il valait mieux pour le moment qu'elle n'ouvre pas la bouche. En effet, la femme qui s'occupait d'examiner le patient semblait extrêmement concentrée, et la faire échouer dans son travail n'était surement pas une bonne idée. Elle resta sagement derrière Arsène, sans perdre une seule miette du spectacle qui s'offrait. On lui avait interdit de parler, mais pas de regarder, et la jolie blonde ne se gênait pas pour fixer admirativement la médicomage. Lorsqu'elle eut fini, son professeur de Soins Magiques fit rapidement les présentations.


    « Enchantée... » répondit Hayden d'une petite voix, soudainement gênée de se retrouver face à un tel public, elle n'aurait décidemment pas le droit à l'erreur !

    Son tuteur ne tarda pourtant pas à lui donner quelques consignes pour son premier essaie pratique sur un humain vivant.

    Elle hocha positivement la tête, indiquant son approbation quant à l'exercice que son professeur venait de lui confier. Suivant scrupuleusement la marche à suivre qui lui avait donné Arsène, la jeune femme tendit l'oreille, curieuse d'entendre les battements du cœur du patient. Elle supplia Merlin de ne pas la laisser se ridiculiser lors de son premier exercice pratique et surtout pas en présence de trois autres personnes, mais seul le silence répondit à sa prière muette. Elle jeta un regard discret mais déstabilisé à Arsène, et fut soudainement soulagée de constater qu'il n'était pas en train de la fixer d'un air inquisiteur, en attente d'un résultat. Il semblait absorber dans ses propres analyses et ne lui jetait que de bref regard de temps à autre. Elle réalisa que c'était également le cas pour la médicomage à l'air sévère, Helen Campbell, elle n'avait pas l'air de s'intéresser le moins du monde à la jeune étudiante en stage.

    Retrouvant son sang froid et sentant les battements de son cœur affolé se calmer, elle tenta avec succès de faire abstraction du monde qui l'entourait et se concentra sur l'exercice qu'on lui avait demandé de réalisé. Tournant un peu plus sa baguette, toujours en direction du cœur du patient, elle entendit subitement quelque chose. Elle sourit légèrement et se concentra d'avantage, les battements tant attendus arrivaient maintenant beaucoup plus clairement aux oreilles de la future médicomage, qui, ravie, afficha un grand sourire en direction d'Arsène pour lui signifier la réussite de son essai, un sourire à la fois réjoui, mais également très surpris : sûr qu'elle ne s'était pas attendue à y arriver aussi vite. En regardant son professeur de Soins, elle avait relâché son attention et le silence se fit de nouveau. Elle comprit alors pourquoi Arsène lui avait demandé de ne pas faire un bruit lorsqu'Helen examinait le patient, il fallait faire preuve d'une grande concentration pour réussir.

    Elle baissa sa baguette et, réalisant qu'elle s'était inconsciemment rapprochée du corps inanimé du patient dans le but de mieux entendre, elle se recula prestement, gênée. Elle fixa Arsène, fascinée : Non pas par son charme naturel na , mais par l'habilité avec laquelle il exécutait son métier. Il semblait imperturbable. Elle fixait tour à tour la baguette de son tuteur et ses lèvres qui marmonnaient quelque chose d'incompréhensible, magnétisée. Un large sourire illumina de nouveau son visage tandis qu'elle commençait à prendre des notes sur son petit bloc de papier. Elle surprit le regard interloqué du plus jeune des médicomages sur son stylo Bic et se dépêcha de finir d'écrire pour le ranger, mal à l'aise. Arsène sembla tout d'un coup sortir de sa transe et la regarda à son tour. Réalisant que la manière qu'elle avait de fixer les gens pouvait en gêner plus d'un, elle fit mine de regarder ailleurs.


    « Vous avez entendu quelque chose mademoiselle ? » s'enquit la seule femme du petit groupe, l'air toujours aussi impitoyable.

    « Oui madame Campbell » déclara t-elle, ne sachant pas trop si elle devait s'étendre ou non sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] EmptySam 4 Fév - 17:08:12

Hayden obtempéra lorsqu’Arsène lui indiqua comment s’y prendre pour entendre le cœur de son patient. Il savait qu’elle n’avait pas encore vu ça durant les cours car ils n’avaient pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de travaux pratique durant ces deux dernières années, si ce n’est ce fameux cours sur les plaies. Mais cette année, il avait bien l’intention de reprendre les bases avec les années supérieures afin de s’assurer que les bonnes habitudes ne se perdaient pas. C’était l’occasion de réviser avant qu’ils ne partent en stage.

Lui-même était penché sur le patient, lui passant au scanner le haut du corps, tachant de repérer les moindres anomalies du bout de sa baguette magique. Evidemment pour détecter les problèmes, il fallait tout d’abord connaitre les normes. Et c’était là toute la complexité du métier de médicomage, c’est que souvent les normes variaient énormément et il était d’autant plus difficile de savoir avec précision si un éventuel problème n’était en fait pas une norme et vis-versa.

La situation de ce patient ne laissait cependant pas la place au doute. Arsène remarqua immédiatement le traumatisme cérébral qui avait nécessité en grande partie la mise en coma artificiel communément appelé ainsi par les médicomages d’origine Moldue. Mais cela ne semblait pas si grave et probablement que d’ici quelques heures et quelques sortilèges, le cerveau se verrait redevenir comme neuf. Ce qui retint l’attention d’Arsène, c’était cette histoire de cervicales. C’était apparemment bien cassé. Il faudrait effectivement attendre l’intervention du spécialiste de Ste Mangouste. Un vieux médicomage qui faisait encore des miracles mais qui comptait prendre sa retraite d’ici la fin de l’année.

Le médicomage n’approfondit pas la question, Helen Campell avait déjà investigué et il savait que ce n’était pas sur ce problème-ci qu’elle buchait. Il se redressa lorsque la médicomage commença à questionner Hayden. Il avait perçu sa surprise en entendant le cœur du patient battre. Ça avait toujours un drôle d’effet sur les étudiants la première fois. C’était probablement un des gestes les plus simples et un des premiers à apprendre. Ce n’était donc pas surprenant si l’étudiante avait capté quelque chose, c’était même rassurant, sinon probablement se serait-elle trompée de vocation.



Très bien, mais l’important n’est pas d’entendre, l’important est de savoir ce que l’on entend et ce que l’on devrait entendre. Un son bien perceptible et bien frappé indique un cœur qui fonctionne bien, le rythme doit également vous interpeler et l’irrégularité doit vous inquiéter. L’utilisation de votre baguette vous est indispensable, mais il vous faut aussi savoir capter les battements du cœur directement en touchant votre patient. Savez-vous à quels endroits ? et savez-vous ce que ces endroits vous indiquent ?


Le médicomage ne comptait pas interroger de manière aussi prononcé tous les actes que son étudiante aurait l’occasion de faire. Mais il lui semblait essentiel de rappeler à tout étudiant que la baguette magique n’était qu’un accessoire et qu’elle ne remplaçait en rien une analyse méticuleuse à la main. Biensûr sa théorie était souvent contestée, notamment auprès de ses confrères qui n’avaient pas d’origines moldues. Chacun ses méthodes, mais savoir reconnaitre des problèmes de santé sans baguette implique de savoir faire preuve d’une grande dextérité et peu par moment faire gagner du temps.

Arsène termina d’investiguer le torse du malade et se tourna vers Campbell.


Qu’est-ce que tu as déjà diagnostiqué ?

Pneumothorax droit, que j’ai laissé le soin à Matthew de résorber, des côtes cassées que je terminais de remettre en place à votre arrivée. Mais je me demandais s’il n’y avait pas un saignement au niveau de l’aorte.


Ou une rupture de l’estomac… La proximité de l’estomac et du cœur pose toujours un problème de diagnostique.
Informa-t-il Hayden en lui lançant un regard professionnel En ce qui me concerne j’ai plutôt l’impression que c’est l’aorte, on va vérifier. Hayden, penchez-vous sur le patient et mettez votre baguette à ce niveau-là.

Le médicomage attrapa délicatement le poignet de l’étudiante pour diriger sa baguette à la base du sternum. Sans lui demander son avis, ni lui en dire plus, il se mit à bouger le poignet de l’étudiante et à marmonner une formule. Rapidement, un courant remonta le long de la baguette et on pouvait percevoir de manière assez précise, la manière dont le sang s’infiltrait dans l’énorme artère, tout cela au rythme du cœur qui pulsait. Le bruit ressemblait à celui de l’eau d’une rivière qui s’infiltre à vive allure le long des berges.

Si vous tendez bien l’oreille vous devriez entendre ce tout petit bruit qui ressemble à un ballon qui se dégonfle. Une fuite en somme. Infime, mais bien présente.

La micro fuite était rythmée par le cœur qui battait, ce qui rendait l’écoute presque mélodieuse. Arsène recommença à marmonner des choses quelques instants, maintenant toujours fermement le poignet d’Hayden. Puis, il stoppa son geste et lança un regard satisfait à Campbell. Matthew quant à lui s’était déjà approché pour analyser le patient avec sa baguette.

[ HJ : ça devient un vrai cours d’anatomie cette histoire Fou Promis je me calme xD Je l'ai écris au milieu de la nuit et je suis pas hyper satisfaite de moi mxm]


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite exception [Arsène][Terminé]   Une petite exception [Arsène][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise au point ? [Arsène] [terminé]
» [Castel 97-98] Romance et râteau [Pv Arsène][TERMINÉ]
» C'est grave docteur ? [PV Arsène]
» Une petite faim (Pv Calvin)[Terminé]
» Anyone else but you • Arsène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-