Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mise au point ? [Arsène] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyVen 24 Oct - 17:06:11

[carte de Londres, si besoin, pour situer]

- Mais non ma chèèère petite cousine, je vous assure que votre anniversaire était une ré-u-ssite.

Fronçant des sourcils pour conserver une trajectoire rectiligne, Edward venait de sortir de la salle de réception, légèrement pompette, il fallait bien l'avouer. Il savait pourtant qu'il ne tenait pas l'alcool. Il avait donc pris les devants et était resté prudent. Mais la sobriété était difficile à tenir lorsqu'on vous avait coincé à table entre l'oncle Georges et le cousin Charles. Ed' était persuadé que c'était un coup de sa mère qui avait soudoyé les serveurs pour déplacer le petit chevalet indiquant son nom, afin de "sociabiliser son petit Aloysius".
Le jeune homme n'avait guère envie de connaitre plus avant les truculents membres de sa famille éloignée, et il avait dû faire beaucoup d'efforts pour ne pas paraître impoli. Mais entre Charles et Georges, champions du lever de coude, et parleurs indécrottables, il était difficile de rester de marbre. Le brun avait fini par entamer la discussion avec réticence et s'était bien vite vu embarquer dans l'évocation des tribulations, arrosées comme il se devait de Whisky Pur Feu de premier choix.
Ed avait eu beau essayer de glisser discrètement le contenu de ses verres au chien, celui-ci avait vite fini complètement rôti, et Ed avait dû se résoudre à ne compter que sur lui-même. Point de secours canin providentiel, il devrait payer de sa personne.
L'employé du Ministère avait tout de même réussi à limiter la casse en s'éloignant de la zone à risque entre chaque plat, mais la petite fête s'était éternisée, et ses nouveaux compagnons de picole, très affectueux, étaient vite revenus à la charge.

En tout et pour tout, Mole n'avait ingurgité que deux bons verres, mais pour son organisme si peu habitué aux effets de l'alcool, lui faisait savoir qu'il ne l'entendait pas de cette oreille.

Le jeune homme avait besoin de prendre l'air. Il quitta donc la salle de réception et sortit sur le pont de la péniche. L'air frais de ce début de soirée lui fouetta le visage et lui fit le plus grand bien. Il contempla un instant le Tower Bridge, visible depuis les docks où ils étaient amarrés. C'était une idée originale, de fêter ses 50 ans à bord d'une péniche... Ed' avait beau être un londonien pur jus, il n'avait jamais vraiment pris le temps de visiter les docks, et la vue originale que lui offrait le pont de la péniche lui fit regretter de n'être pas venu plus tôt. Ca changeait, au moins.

Un léger haut le cœur décida notre apprenti buveur à aller faire un petit tour pour se rafraichir les idées. Il fallait qu'il bouge pour dissiper le malaise qu'instillait l'alcool dans ses veines.

Attrapant sa veste légère au passage, il descendit sur les docks et commença à longer lentement la Tamise, remontant vers la City. La soirée était fraiche mais agréable, et de nombreux badauds en profitaient pour faire une petite sortie vespérale.
Les mains dans les poches, rendu aimable par la boisson, Edward les saluait tous sans exception d'un signe de tête, un large sourire scotché au visage.

Sourire qui se figea bien vite.

Par Merlin. Que faisait-il là, lui ?


Dernière édition par Edward Mole le Sam 13 Déc - 16:01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 13:17:46

Refermant doucement la porte d'entrée, Arsène espérait ainsi ne pas réveiller son père qui venait de s'endormir au coin du feu. La journée avait été longue et rude pour le pauvre homme obligé de tenir son cabinet médical seul. Malgré l'aide que venait lui apporter son fils, celui-ci voyait bien que son père ne tiendrait pas longtemps avant de pêter les plombs. Le noiraud n'avait pas non plus énormément de temps à accorder à son père et son absence de diplôme de médecin (moldu) ne lui permettait pas de pratiquer en toute léaglité dans le monde hors magique. Heureusement, il n'avait pas été difficile pour le médicomage de créer un faux papier et ainsi de prendre en charge une partie des patients de son père. Toutefois, si le ministère de la magie venait à fourrer son nez dans cette affaire.. Arsène n'osait pas imaginer ce qu'il pourrait bien arriver. Il était coincé dans un gros dilemme, soit continuer ses activités magiques, c'est à dire son travail à Ste Mangouste et sa nouvelle promotion en tant qu'encadrant des étudiants en stage, soit laisser tomber et reprendre le cabinet médical de son père.

Arsène enfila ses chaussures et boutonna sa cape, l'air mausade. C'était tellement dégradant de devoir pratiquer de la médecine de moldu alors qu'il avait tant de savoir magique à sa disposition. Ce soir là, il avait dû anoncer à son père qu'il ne pourrait pas venir plus de deux demi-journées par semaine au cabinet. Il n'avait pas pu lui préciser la véritable raison qui était en fait le temps que lui prenait son dévouement à l'Ordre du Phénix, mais il avait surtout mis l'accent sur sa nouvelle promotion.


Arsy ! Je suis très heureux que tu puisse mener ta vie et travailler dans un domaine qui te plais autant. Mais tu comprends, si ta mère n'est pas bientôt remise sur pieds, je ne pourrai pas assumer encore longtemps le travail tout seul. Il me faudra alors fermer le cabinet.

Arsène avait cette idée en horreur. Mais l'état de sa mère n'allait pas en s'améliorant et il savait très bien que rien ne pourrait arranger la connerie de Mole !

* Non d'une gargouille !

Les deux hommes n'avaient pas laissé la soirée se gâcher à cause de cela et le noiraud lui était tellement reconnaissant de ne pas porter la faute sur lui. Après tout c'était bien à cause de son appartenance au monde magique et à son refus de service le mal que ses parents avaient été attaqués.

Arsène ferma la porte à clef et descendit les escaliers silencieusement et il se retrouva sur le trottoire. Il avait un peu le moral dans les baskets et au lieu de transplaner, il décida de prendre l'air. La soirée était assez belle et les passants ne manquait pas. Se fondant dans la foule des quidams, le jeune homme se dirigea d'un pas leste vers le bord de la Tamise et les Docks, son endroit de prédilection pour se débarrasser de ses pensées sombres. Les sorciers ne venaient pas par ici, la présence de Moldu y était trop dence et donc Arsène était sûr de pouvoir y trouver la tranquilité désirée et pourquoi pas, un peu de compagnie pour boire un verre dans un des multiples bars du coin.

Les gens autour de lui étaient d'humeur joyeuse, il se retourna au passage de quelques filles, déclenchant l'hilarité de ces dames, ce qui eu pour effet de lui arracher de maigres sourires. Il y avait même un type qui saluait tout le monde, Arsène le voyait depuis le haut de la rue et ne tarderait pas à le croiser. Le bonhomme avait visiblement son quota d'alcool dans le sang ce qui le mettait dans un état second.


* S'il se voyait le pauvre...

Le badaud arriva à la hauteur d'Arsène et passa au même moment sous un révérbère ce qui laissa au noiraud le temps d'appercevoir son visage et de s'arreter net. S'il y avait bien quelqu'un qu'il n'avait aucune envie de rencontrer ce soir, c'était bien lui. Pourtant, l'occasion était trop belle pour la manquer. La main dans les poches de sa cape, il attrapa sa baguette de sa main gauche et la garda dissimulée, du moins pour l'instant.

Mole s'était figé et les deux hommes se déviseageaient à distance respectable. Le temps autour d'eux s'était comme figé, il n'existait plus rien, plus rien que les deux sorciers au milieu de la rue et leurs regards perçant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 20:08:01

[HJ : j'ai fait volontairement court pour laisser à Arsène le temps de réagir, des fois qu'il ait une réaction un peu brusque Wink ]

Ca, c'était encore un coup de sa satanée malchance. Pourquoi fallait-il que Vawdrey se trouvât dans les parages du fichu anniversaire de cette sacrée petite cousine ? Pourquoi forcément, LE soir, le SEUL soir où il était éméché ? Quelle formidable idée pour redorer son blason auprès du médicomage ! Il allait encore passer pour un irresponsable et un incapable. Comme si son erreur ne lui pesait pas assez...

Un bref instant, il avait espéré que Vawdrey ne l'avait pas remarqué. Mais c'était peine perdue. A saluer tout le monde, il s'était forcément mis sur le devant de la scène. Cela lui apprendrait à tenir sa langue. Et à ne pas lever le coude. Cela n'avait pas été dans ses habitudes jusqu'à aujourd'hui, et Ed' supputait d'ores et déjà que les évènements qui allaient suivre le décourageraient de réitérer l'expérience.

Arsène Vawdrey s'était figé, pas de doute possible. Il l'avait vu. Et il semblait ravi de leur rencontre fortuite, cela se lisait sur ses traits. Edward déglutit. Il avait envisagé plusieurs fois cette confrontation. Présenter ses excuses, essayer d'expliquer l'erreur fatidique. Ne pas demander de pardonner l'impardonnable, mais expliquer pourquoi et comment il avait failli. Cela faisait des nuits que l'oubliator imaginait la scène, la culpabilité le privant de sommeil.

Mais jamais il n'aurait envisagé que les choses se dérouleraient ainsi. Foutue malchance !

La tension était palpable entre les deux hommes. Ed arriverait-il seulement à aligner deux phrases ? Vawdrey semblait sur les nerfs - Ed le concevait parfaitement, lui laisserait-il une chance de s'expliquer ?

Son esprit embrumé par l'alcool envisageait toutes les options, des plus farfelues aux plus pessimistes. Au bout de quelques instants qui lui semblèrent une éternité, Edward déglutit et ouvrit la bouche pour essayer de parler.

Il avait la langue pâteuse mais paradoxalement la gorge si sèche qu'il ne parvint à sortir aucun son à la première tentative. Desserrant son nœud de sa cravate pour se donner un court répit, le jeune homme ne quittait pas des yeux le médicomage. Il sentait son estomac se nouer à la simple idée de devoir formuler sa phrase.


- Je... Arsène... Je suis navré pour ce qui s'est passé. Je...


Il baissa les yeux. C'était bien plus difficile que ce qu'il avait pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 17:28:08

Figé, tel un félin prêt à bondir sur sa proie, l'ensemble des muscles tendus, on voyait très nettement une veine palpiter sur sa tempe et les muscles de ses mâchoires se contracter et se décontracter dans un mouvement nerveux. L'ancien gryffondor ne bougea pas d'un pouce, s'il avait voulu consciemment faire le moindre geste, toute la colère qui s'emmagasinait en lui se serait alors déversée sur l'homme qui se tenait tant bien que mal en face de lui et personne n'aurait su n'y n'aurait voulu savoir ce qui lui serait arrivé.

D'un tempérament plutôt calme, Arsène savait très bien comment cacher ses sentiments envers autrui, si bien qu'il était très souvent insondable pour les gens qui ne le connaissaient pas. Pourtant en cet instant très précis, il était en train de perdre le peu de moyens qui lui restait et ça le rendait malade. Malade de montrer à Mole à quel point il le haïssait et à quel point il n'attendait qu'un seul faux pas de sa part pour le jeter dans la Tamise.

La main toujours très étroitement serrée sur sa baguette magique, il attendait. Il ne savait pas très bien quoi, mais il attendait. Il réfléchissait aussi, cette situation embarrassante poussait Arsène à voir la réalité en face de lui, cette réalité qu'il n'avait pas vraiment envie d'assimiler et d'accepter. Une réalité bien trop douloureuse pour un garçon sans problèmes qui a toujours fait les choses dans les normes ou du moins qui ne s'est jamais laissé voir dans le hors-norme. Une réalité qui dépassait ce que l'avenir devait lui réserver à lui, si beau, si intelligent, si autrement que ce binoclare qui se détériorait sous la froideur seule de son regard perçant.

Soudainement, le gringalet tenta de prendre la parole mais dû s'y reprendre à plusieurs fois avant déjà de pouvoir ouvrir la bouche. Cette décision ratée du brun ne fit qu'attiser encore plus le feu qui brulait en Arsène. Un tic du coin droit de ses lèvres pincées dévoila sa mauvaise humeur grandissante.

- Je... Arsène... Je suis navré pour ce qui s'est passé. Je...

Arsène ferma les yeux. Il n'y croyait pas. Décidément ce type n'avait pas changé, toujours autant sûr de lui.

* A se demander vraiment ce qu'il fait dans l'ordre, il ne mérite pas de pouvoir y remplir des missions.

Arsène voyait en lui en ce moment même le Mangemort typique qui se met à genoux aux pieds de son maitre. De peur bien sûr. Mais aussi de soif de pouvoir. Le noiraud ne comprenait pas ce que Mole cherchait, mais de toute façon, cela n'avait aucune importance. Il rouvrit les yeux lentement pour découvrir que le binoclare regardait ses chaussures plutôt que de lui faire face, comme un homme. S'en était trop ! Sa main gauche lâcha sa baguette et son poing se serra. Aucun son ne sortit de sa bouche, il n'aurait même pas pu dire quoi que ce soit. Et qu'est-ce qu'il y avait à dire de toute façon ?

* SBAAAAAAAAAAMMMMMMMM*

* Ouïe.

Arsène avait sentit un craquement dans son poignet. Il venait très probablement de se le casser. Le tenant avec sa main droite, il sautillait sur place de douleur mais surtout de colère de s'être stupidement fait mal. Il se dit que finalement rien ne valait une bonne baguette même si le coup est plus facile, au moins il ne se serait pas stupidement fait mal.

La colère en lui était sortie comme un bloc de béton et avait atterrit sur Mole dans un crochet du gauche monumental. Arsène toujours souffrant de douleur reprit ses esprits et s'approcha du petit muret un peu plus loin. Il s'y assit et jeta un œil à sa main gauche qui n'avait pas bonne mine. A aucun moment il ne porta son regard sur le binoclare à qui il avait probablement démolit les lunettes. Il ne fit pas non plus attention aux passants Moldus qui les regardaient furtivement avant de continuer leur chemin. Finalement, dommage qu'il n'avait pas sortit sa baguette, Mole aurait dû se démerder pour tous les retrouver et leur faire oublier son geste. Il sourit et se sentit soudainement un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyJeu 30 Oct - 7:18:00

Les yeux rivés sur ses chaussures, le jeune Mole ne put rien voir arriver. A peine s'il sentit que Vawdrey s'était mis en mouvement. L'alcool n'aidait assurément pas, mais le brun ne s'était vraiment pas attendu à ce type de réaction.

- Hgggggnnnnnn !

La douleur explosa dans son crâne. Un crac sinistre. Une projection en arrière. Les lunettes brisées qui volent.

Avant même qu'Edward n'ait compris ce qui lui arrivait, il était au sol, du sang lui brouillant la vision, une douleur sourde le taraudant. Heureusement qu'il avait bu finalement. Il n'osait pas imaginer à quel point il aurait mal s'il avait été sobre.

L'arcade était certainement touchée vu la quantité de sang qui se répandait au sol et coulait dans son œil. Mole savait que ce n'était pas grave, que les blessures à l'arcade sourcilière étaient toujours bien plus impressionnantes que ce qu'elles étaient en réalité. Mais tout de même ! Nom de Dieu, Vawdrey venait de lui coller son poing dans la figure !

Et ses lunettes ? Ses lunettes ! Où étaient ses chères lunettes ? Sans prendre la peine de faire compression sur sa blessure, Mole tâtonna autour de lui pour retrouver cet ustensile qui lui était si nécessaire. Sans ses lunettes, il était pour ainsi dire aveugle. Rajoutez l'alcool qui faisait danser sa vision et le sang qui la brouillait... Ed' n'y voyait plus rien.

Le brun cherchait, posant ses mains au hasard sur le pavé, espérant qu'avec un peu de chance elles n'étaient pas tombées trop loin.

Et Vawdrey ? Que faisait-il ? Le regardait-il en souriant du tableau pitoyable qu'il offrait ? Préparait-il un nouveau coup ? Ah, il était beau le Médicomage... Ne prêtait-ils pas serment eux aussi, à la manière des Moldus, d'aider celui qui souffrait ? Ed' se rembrunit. Il n'avait même pas pu aller au bout de ses excuses. Et vu la tournure que prenait leur relation, cela risquait de devenir compliqué pour les lui faire.

Une petite part d'Edward avait envie de sauter sur l'occasion pour rejeter les torts sur Arsène. Un tel comportement ne lui donnait aucune envie de se rabaisser à lui faire des excuses. Mais Ed' savait au fond de lui que c'était faux. Il lui avait volé sa mère. Il avait fait une monstrueuse erreur, et la vie de Mme Vawdrey avait été anéantie. Et pour payer sa dette, il n'aurait pas trop de deux arcades sourcilières. Même si la manière était discutable, Ed' comprenait la colère du Médicomage. Et cela lui faisait mal de l'admettre. Il préféra éloigner son esprit de la culpabilité et reprit ses tâtonnements pour retrouver ses chères lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyMar 4 Nov - 12:49:59

[Je fais court, c'est mieux pour le jeu sinon Mole ne peut pas réagir en fonction de mes actions...Razz ]

Sa main commençait à enfler dangereusement et une douleur vive l’emplissait. Son poignet avait prit une forme inquiétante et commençait à virer au bleu. Il fallait agir vite sinon un simple sort ne serait pas suffisant et il devrait aller voir les collègues de Ste Mangouste ce qui était hors de question. Il n’allait quand même pas leur expliquer qu’il avait collé une pêche de Moldu à cet imbécile de Mole. Non seulement il allait être la risée de tout l’établissement, oui car ce cher Mole est adoré de tout le monde, de plus, il allait passer pour un type violent et qui ne sait pas se contrôler alors qu’il ne s’est jamais battu à l’école normale il fricotait avec les filles pendant que les copains jouait sur leurs balais.

*Bon. Étape par étape Ars’ sinon tu vas pas t’en sortir. Stupide de sortir ta baguette devant du monde (même si c’est très tentant..)

Les Moldus autour d’eux commençaient à s’arrêter pour les regarder et même certains s’approchaient de Mole qui commençait à être entouré par une flaque de sang frais qui coulait depuis son front. Une image bien lamentable du pauvre Oubliator qui était très visiblement paniqué à l’idée de ne jamais retrouver ses lunettes chéries. Arsène, qui n’avait pas l’intention de le laisser filer se leva et se dirigea vers lui d’une démarche un peu chancelante, la douleur lui tapant dans les tempes. Il l’attrapa par le col sans ménagement et le remit sur ses jambes en tachant de le faire tenir debout puis il l’entraina avec lui dans une ruelle adjacente, loin des regards indiscrets.

Ça va aller, vous pouvez circuler. Il ne va pas mourir sous vos yeux.

Il le traina presque jusque dans la ruelle la plus proche puis il le laissa contre un mur, il pissait le sang, visiblement son arcade sourcilière avait sauté, probablement due aux lunettes qui étaient passées par là. Mais Arsène s’en fichait pour l’instant, il avait plus que mal au poignet gauche qui devait être en morceau. Maintenant qu’ils étaient dans un coin sombre et à l’abri des regards, il sortit sa baguette et la pointa sur mole pour lui exploser la cervelle sur son poignet douloureux et prononça à voix basse une formule qui lui remit les os en place. Le noiraud se retint de hurler tellement la douleur du déplacement des os était intense. Il n’avait aucune potion contre la douleur sur lui, il lui faudrait donc souffrir quelques instants.

Il s’appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu’au sol, la douleur l’empêchant de se tenir droit. Son poignet reprenait gentiment une forme normale après être passé par tous les aspects immondes et inimaginables, puis il désenfla. La douleur diminua d’intensité jusqu’à disparaître complètement. Son poignet était guérit, il pouvait à présent s’occuper de Mole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyJeu 6 Nov - 22:59:34

Le pavé, froid. Encore le pavé. La pierre, humide maintenant, certainement de son sang d'ailleurs. La douleur tambourinait à son front, mais Mole s'en fichait. Il fallait qu'il retrouve ses précieuses binocles. Il entendit les pas de Vawdrey se rapprocher. A moins que celui-ci ne fut parti et qu'une âme charitable ne l'ait pris en pitié ?

Allons Ed, il n'est pas bon de rêver. Quand on est dans la mouise, c'est jusqu'au bout. Il sentit une poigne rude l'agripper et le relever de force.


- Je... Non ! Mes.. Mes lunettes !

Comment ça il n'allait pas mourir sous les yeux des badauds ? Se sentant tiré vers une direction inconnue, la peur étreignit les entrailles du brun. Il ne voyait rien, la douleur le faisait tituber, et l'autre Médicomage de bas étage le trainait comme un malpropre vers il ne savait où ? Ca se présentait mal. Très mal même.

- Je... Attend, non ! Tu... Mes lunettes !

Les paroles de Mole franchissaient ses lèvres avant même qu'il n'ait eu le temps d'y penser. Son discours était confus, désordonné... L'alcool n'arrangeait rien.
Il se sentit plaqué contre un mur puis relâché. Clignant des yeux, il devina qu'il était dans un endroit plus sombre, mais le reste n'était qu'une immense tâche floue.


- Vawdrey, qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fous, par Merlin ?


Le jeune homme l'avait lâché et Edward s'était appuyé de tout son poids sur le mur pour ne pas tomber, tâtonnant une fois de plus, non pas pour trouver ses lunettes, qui à présent devaient être perdues, mais une prise ou quoi que ce soit qui put l'aider à se sentir moins démuni. Quel idiot d'avoir laissé sa baguette dans son appartement...

Sa main gauche trouva une brique saillante et lui permit de se redresser pour essayer de retrouver ses repères. La droite quant à elle se referma sur ce qui lui sembla être un couvercle de poubelle. A moins que ce ne fut un enjoliveur... Il ne voyait pas vraiment bien... Mais qu'est-ce qu'un enjoliveur viendrait faire sur les docks ?

Toujours à moitié aveuglé, Mole tendit l'oreille pour essayer de situer Arsène.


- Vawdrey, arrête je...

Il quoi ? Qu'allait-il faire à présent ? Le supplier, le raisonner, le menacer ? Il n'était pas vraiment en position pour prendre l'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptySam 8 Nov - 0:35:49

[Un enjoliveur.. lol.. Fais voir Razz ]

Depuis l'obscurité de la ruelle, il pouvait voir passer les moldus sur la rue principale. Il y avait encore beaucoup de monde malgré l'heure tardive, la soirée était magnifique, les gens profitaient des derniers beaux jours. Près de lui, il entendait Mole gindre, et ça l'amusait. Ça l'amusait même beaucoup. Un sourire se dessina sur son visage, oh pas un sourire méchant non, mais un sourire malicieux qui en disait long sur la suite des événements. Certes il avait pris sa revanche sur lui en lui explosant le nez, mais Arsène avait toujours eu ce petit coté, comment dire, emmerdeur de service. Et ce soir, il allait en rajouter une couche. Après tout, personne ne saurait jamais ce qu'il s'était passé cette nuit-là, Ars' savait très bien que Mole n'en parlerait pas.

Vawdrey, arrête je...

Il quoi ? Le noiraud tourna la tête dans sa direction, apercevant son ombre recroquevillée contre le mur. Doucement, il s'approcha de lui pour le voir un peu mieux. Le pauvre, il ne l'avait pas raté. Son arcade avait cessée de saigner, mais son nez avait quand même une forme un peu spéciale. Mais surtout ce qui le changeait c'était sa paire de lunette qu'il avait paumé. Où d'ailleurs?

Arsène jeta un oeil autour de lui mais ne les trouva pas. Elles devaient être restées sur la rue principale.

* Zut…

Il aurait pu saisir l'occasion pour l'achever, mais il n'était pas du genre à faire des coups par derrière, il n'était pas un serpentard vil et vicieux. Non il avait du courage et c'est pour ça qu'il aimait être à armes égales avec ses adversaires. Silencieusement et priant pour que personne ne le remarque, il lança dans un murmure.

Accio lunettes de Edward Mole

Il ne fallut pas attendre plus de quelques secondes pour que celles-ci négocient à vive allure le coin de la rue et atterrissent dans sa main droite. Elles avaient mauvaise mine, un des bâtons manquait et l'autre avait une forme un peu bizarre, mais Ars' n'avait tout de même pas l'intention de les lui réparer. L'oubliator était assez grand pour le faire lui-même si un jour il se décidait à sortir sa baguette.

Bon Mole ! Tu la sors ta baguette ou il faut que je te la donne aussi ? Je ne compte pas te régler ton compte à coups de poings.

Il s’approcha encore un peu plus, se plantant juste devant lui, le dominant de toute sa hauteur. Mole devait très probablement le voir très très flou ce qui amusait encore plus Arsène. L’effrayer le mettait d’excellente humeur et lui arracha même un de ses plus beaux sourires. Lentement, il approcha sa main droite en direction de Mole dans le but de lui rendre ses lunettes. Au loin, il entendait une sirène de police moldue qui raisonnait dans la nuit.


Dernière édition par Arsène Vawdrey le Mar 11 Nov - 17:43:11, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortho ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyDim 16 Nov - 13:52:20

Lui régler son compte ? Mais il était hors de question qu'Ed soit laissé pour mort ce soir !

- Vawdrey putain... Quel... Quelle belle démonstration de ton serment de protection... Je... n'utiliserai pas ma baguette sur toi...

Pas besoin non plus de lui avouer qu'il était désarmé. Le médicomage semblait suffisamment dingue comme ça. Mole n'avait aucune envie de lui donner une raison de plus de se sentir supérieur. Qu'il soit en colère, c'était une chose, mais là, le comportement de l'homme commençait sincèrement à l'inquiéter.

- Ca suffit... Je...


Les mots restèrent une fois de plus dans sa gorge. Il fallait pourtant qu'il lui explique ! Là était certainement la clé de la situation. S'il parvenait à présenter ses excuses ou tout du moins à lancer une vague explication, Vawdrey lâcherait certainement l'affaire. Pour ce soir du moins.
Mais les bonnes résolutions d'Edward volèrent en éclat lorsqu'il perçut un mouvement du Médicomage dans sa direction. Aiguillonné par la peur, le brun n'eut pas le temps de réfléchir. Il n'avait pas envie que ce cher Arsène Vawdrey "lui règle son compte", quand bien même il comprenait et acceptait sa colère. Il ne fallait pas non plus être stupide. Edward ne se sentait pas l'âme d'un martyr. Il était bien trop froussard pour cela.

Sa main droite fusa avant même qu'il ne s'en rende compte, les doigts crispés sur l'objet circulaire qu'ils avaient trouvé au hasard l'instant d'avant.
Mole avait mis la force du désespoir dans son geste, cherchant à déstabiliser Vawdrey pour filer. La pièce de métal résonna au contact de son adversaire. Finalement, au bruit, ce ne devait pas être un enjoliveur. Ca se rapprochait plus du couvercle d'un gros seau de peinture...
Mais l'oubliator ne prit pas le temps de disserter sur la question. Il ne savait pas s'il avait touché le médicomage au bras, à la tête ou ailleurs, il fallait juste qu'il mette à profit ces quelques secondes pour revenir vers les docks. Arsène avait prouvé qu'il ne voulait pas se battre ouvertement.

Tenant toujours fermement son arme improvisée, le brun se dirigea en titubant vers la lueur relative des docks, s'appuyant au mur de sa main libre, la douleur cognant toujours à ses tempes, l'empêchant d'entendre ce que faisait Vawdrey.
Mole ne pensait qu'à une chose. Sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyMar 18 Nov - 23:02:53

* JJJDDDDIIIIOOOONNNGGGG

Ce bruit résonna comme si quelqu'un venait de sonner le glas juste à coté de son oreille gauche, suivit une vive douleur au niveau de la joue et de l'épaule gauche. Un instant plus tard, le grand blond noiraud se retrouvait à tituber en arrière et à glisser sur un sac de poubelle égaré [Tient on dirait Elanor sur ce coup là ^^] et à se retrouver il ne savait trop comment dans le container qui était contre le mur. A croire que Mole voulait tellement se débarrasser de lui que sans s'en rendre compte, la puissance de son geste s'était vue décuplée. Abasourdis, Arsène mis un certain temps avant de réaliser ce qu'il venait de lui arriver. Sa première impression fut qu'il avait encore les lunettes de Mole à la main, ne les ayant pas lâchées et qu'il ne savait pas quoi en faire. Ensuite, il pensa à la vive douleur sur sa joue qui devait très certainement être dû au truc circulaire que Edynouchet tenait dans sa main encore à cet instant précis. Passant sa main (celle qui ne tient pas les lunettes évidemment) sur sa joue, il pu constater par lui-même que sa belle et magnifique frimousse se voyait couper en deux pas une balafre digne de Frenrir ou de Maugrey.

Les quelques instants qu’avait prit le médicomage pour retrouver ses esprits permirent également à Mole de lui échapper. Ça l’avait calmé, il n’avait plus trop envie de se battre en fait mais, il y avait quand même un truc qui jouait pas. Précipitamment et dans un vacarme assourdissant, il s'extirpa du container à grande peine et se mit à lui courir derrière. Sa robe noire était toute sale et pleine de détritus et devait probablement sentir le reste de yaourt pourri et la pâtée pour chat. Mais, son plus grand souci était de retrouver Mole. Pourquoi? Heu.. en fait il ne savait plus vraiment à présent, mais il ne pouvait pas le laisser filer comme ça. Il allait passer pour quoi lui si la rencontre se terminait par "Mole envoya valser le beau Vawdrey dans un container". Très certainement ces demoiselles ne feraient plus la queue pour un sourire, voir plus si affinités, mais en plus sa réputation serait carrément démolit. Mais surtout, et Arsène n'osait pas se l'avouer, il n'était pas un type méchant qui tabassait un autre, non. C'est un type sûr de lui certes, mais qui a un minimum de respect pour ses semblables et avoir mis Mole dans cet état le mettait quand même un peu mal à l'aise. Même s'il était content d’avoir pu se passer les nerfs sur l’imbécile fonctionnaire du ministère.

Il arriva au bout de la ruelle et apercevait enfin le binoclare qui marchait très vite devant lui en titubant. Il ralentit pour ne pas l'effrayer et lança.

Hé ! Mais t'es dingue ou quoi ? Je voulais juste te rendre tes lunettes abrutis ! Tu crois que mon seul plaisir est de te casser la figure ?? Tu pourrais au moins avoir la décence de me regarder en face une bonne fois pour toute !

Il avait presque hurlé pour être sûr que Mole entende. Ses paroles n'avaient rien de menaçant, sa voix avait tremblée et une certaine note d'incompréhension et d'irritation était sortit de sa bouche, comme une plainte désespérante. Il n’avait pas l’habitude que les choses ne se déroulent pas comme il le prévoyait, il avait même horreur de ça surtout en ce moment et avec celui qui avait brisé une partie de son être profond.


Dernière édition par Arsène Vawdrey le Mar 18 Nov - 23:05:26, édité 1 fois (Raison : Mise en page bizarre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyDim 23 Nov - 15:47:21

La voix de Vawdrey résonna dans la ruelle. Mole se figea. Le Médicomage n'était pas très loin derrière lui. Mais son intonation avait un je-ne-sais-quoi qui sortit Edward de son unique objectif de fuite.

- Je... Mes lunettes ?

Tournant toujours le dos au Médicomage, Mole sentait l'indécision lui étreindre les entrailles. Il voulait rentrer chez lui, il voulait quitter cette ruelle sordide. Tant pis pour l'explication, ce serait pour une autre fois, là, c'était trop mal parti. Mais d'un autre côté, la dernière phrase de Vawdrey lui laissait une ouverture pour lui répondre.

- Ah ? Ca ne t'amuse pas de me battre ? On aurait cru pourtant...

Edward rentra la tête dans les épaules, toujours accroché à son mur pour ne pas défaillir. Le regarder ? De toute façon, il ne verrait rien avec sa vue brouillée... Et pour faire quoi ? Plonger son regard dans le sien ? Il ne distinguerait même pas ses yeux au milieu de la bouillie informe que serait son visage. Et il ne se sentait pas le courage d'affronter Vawdrey après l'altercation qu'ils venaient d'avoir... Comment demander pardon après avoir laissé parler ses poings pour toute argumentation ? L'un comme l'autre avaient été stupides, mais Mole ne parviendrait pas à surmonter ce constat ce soir. Cela faisait trop pour lui, si peu habitué à l'action.
Le fait de savoir que Vawdrey avait renoncé à l'idée de l'occire dans cette ruelle ce soir avait également fait fondre toute l'énergie qu'avait apporté l'impérieux désir de survie. Voilà maintenant que la menace semblait moins pressante, et les forces de l'Oubliator l'abandonnaient.

Il sentit ses jambes se dérober sous lui. Se redressant péniblement, le brun s'assit et s'adossa au mur de brique, remontant ses genoux et prenant sa tête dans ses mains. La douleur était lancinante. Il fallait que Vawdrey s'en aille et le laisse enfin seul...
Edward n'avait toujours pas relevé les yeux vers le médicomage. Son regard était perdu dans le vague, fixant la palissade en face de lui.


- Je...


... suis désolé." était ce qu'il aurait voulu articuler, mais il n'y parvint pas.

- Va t'en s'il te plait... Laisse moi... Je...


Il voulut lui dire que ce n'était plus l'heure de parler, qu'il le ferait bientôt, qu'ils auraient une explication sous peu, une vraie, entre hommes raisonnables, qu'il ne lui en voulait pas pour le coup de poing, qu'il comprenait, qu'il s'en voulait... Les mots ne franchirent pas ses lèvres. Trop difficile. Il se contenta d'enfouir son visage dans ses mains pour masquer les larmes qui montaient. Il était si fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyJeu 27 Nov - 16:14:35

Arsène tremblait de tout son long comme si soudainement la température avait chuté. Il n'en était rien, la tension qu'il avait emmagasiné s'échappait lentement depuis le début de leur altercation et le brun était au bout du rouleau. Une boule à l'estomac lui donnait la nausée. Pour la première fois de sa vie, il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il était pris dans un brouillard de pensées et d'images qui s'entrechoquaient dans sa tête. Il aurait fallu pouvoir y mettre la main pour tirer la bonne solution et faire disparaitre toute cette brume.

Il avait les mains moites et les serraient puis desserraient dans une nervosité un peu alarmante. Lorsqu'il avait vu Mole, il avait pensé que le simple fait de lui en retourner une le soulagerait. Mais c'était loin d'être le cas. Le brun avait une rancœur immense au fond du cœur et il n'arrivait pas à dire ce qu'il ressentait dans ce moment précis alors qu'il avait enfin le responsable à portée de main.

Mole s'était arrêté et visiblement il avait comprit qu'Arsène n'avait pas l'intention de le réduire en bouilli. Il avait besoin de parler. Oui le grand, le beau et l'intouchable Arsène avait besoin de parler et de partager ce qu'il ressentait. Il avait besoin de dire à Mole combien il pouvait lui en vouloir d'avoir fait ce qu'il avait fait et combien il le méprisait pour ce geste impardonnable. Il avait besoin de le lui dire en face et de lui montrer que ce n'était pas une simple erreur mais bien pire que ça. Le brun attendait, tendu, que le binoclare face un geste montrant qu'il regrettait. Mais cette attente fut vaine. Le brun ferma les yeux et soupira. Décidément ce type était complètement à l'opposé de ce que le courage et l'honnêteté pouvait signifier.

- Va t'en s'il te plait... Laisse moi... Je...

Que faire ? Visiblement il n’obtiendrait rien de lui ce soir et c’était bien dommage. Arsène ne savait pas s’il aurait l’envie de lui adresser la parole une autre fois, dans un autre lieu et dans d’autres circonstances. Il savait pertinemment que Mole ne ferait jamais le premier pas, il en avait la preuve sous les yeux à cet instant précis. Le brun n’avait plus envie de s’amuser, il allait donc lui foutre la paix pour ce soir à moi que l’autre décide soudainement de sortir de son silence.

Il s’approcha d’Edward Mole qui était à présent assis par terre la tête sur les genoux. Il avait encore ses lunettes dans la main et il ne comptait pas les garder en souvenir. Autant les lui rendre de toute façon, il avait suffisamment payé physiquement pour ce soir. Il s’arrêta face à lui et lui tendit ses lunettes qui étaient en piteuses état. Arsène avait la mine sombre mais toute trace de colère avait à présent disparut de son visage, il l’avait à nouveau refoulée au fond de lui-même dans un grand effort de self-control.

T’es plus décevant que je le pensais et tu me fais pitié. T’as même pas les couilles d’assumer ce que tu fais et ça tu vois, j’en reviens pas. Je te croyais quand même un peu moins lâche.

L’autre récupéra ses lunettes et Arsène tourna les talons, près à sortir de la ruelle et à oublier le binoclare pour ce soir…

[A toi de voir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyLun 1 Déc - 22:14:30

Refoulant ses sanglots, Ed' entendit à peine les pas du Médicomage qui s'approchaient de lui. Mais il sentit la présence de l'homme tout proche. Sans y réfléchir, il se raidit, crispant ses mains sur sa tête, étouffant un reniflement. Mais l'autre n'esquissa aucun geste brusque. Relevant les yeux, le jeune Mole crut discerner un objet, que Vawdrey lui tendait. Ses... ses lunettes !

La main du brun saisit maladroitement la monture brisée. Un bref instant, les deux hommes furent reliés par l'ustensile. Tordu, brisé, cassé. Comme leur relation. Avant même d'apprendre à se connaitre comme collègues, ils s'entredéchiraient déjà. Ed le déplorait, mais il ne pouvait en être autrement.
Vawdrey conserva sa prise sur les lunettes le temps de lâcher quelques mots.

Edward les encaissa, stoïque. Il était en état de choc, et il avait du mal à comprendre ce que le médicomage lui disait. Le bel éphèbe abandonna enfin les verres à leur propriétaire, qui s'empressa de les coller sur son nez, plus par habitude qu'autre chose. Il se sentait moins désemparé avec ses binocles, quand bien même celles-ci étaient dans un état lamentable.
Et comme si ce semblant de clarté dans son champ de vision avait des effets dégrisants sur son esprit, les derniers mots de Vawdrey frappèrent le jeune homme.

Hoquetant une fois de plus, Mole héla le médicomage avant que celui-ci ne quitte la ruelle.


- Vawdrey, je... Je ne peux pas assumer une erreur si impardonnable, non... Mais...


Le brun s'interrompit une fois de plus. Il s'était lancé, le plus dur était fait, il fallait qu'il trouve la force de terminer !


- Je ne suis pas en état d'en parler ce soir... Je... te promets, nous... Nous aurons une vraie discussion... Bientôt...


Sa tirade lui donna l'impression d'avoir consommé ses dernières forces... L'Oubliator abandonna toute résistance et laissa retomber sa tête entre ses genoux, sanglotant cette fois-ci franchement. Vawdrey le prendrait certainement pour un lâche... Mais il n'avait jamais prétendu ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] EmptyVen 12 Déc - 20:06:18

Ses pas raisonnaient déjà sur le sol de la ruelle lorsque la voix de Mole s'éleva une nouvelle fois, faible, telle une complainte. Les paroles prononcées par le binoclare le stoppèrent net. Il avait visé juste, il avait enfin trouvé les mots pour débuter ce qui pourrait être suivi d'une discussion entre homme. Arsène en fut figé de surprise et d’angoisse à l’idée d’entamer enfin la discussion qui lui tenait tant à cœur. Il fut cependant vite deçu de voir que Mole se défilait une fois encore. Enfin, au moins il avait eu la bonté de reconnaître qu’il avait fait une énorme boulette et qu’il était pour lui difficile de l’assumer. Au moins le noiraud se rassurait en se disant que le binoclare ne dormirait certainement pas très bien cette nuit en repensant à sa foutu connerie. Bien malgré lui, un sourire satisfait et sadique apparut sur son visage, dévoilant ainsi à quel point il était content d’avoir gagné une partie de la bataille ; Mole avait des remords et cela le réconfortait. Il n’était donc pas seul à se sentir triste en pensant à sa mère et aux conséquences d’une erreur si bête. Ses pensées étaient très égoïstes, mais Arsène n’avait jamais été tellement compatissant, sauf avec ses patients. Il avait un tempérament de solitaire pourvu d’un égocentrisme très développé qui ne le gênait d’aucune manière.

* Bientôt ?

Il se demandait bien quand. En fait il ne s’imaginait pas donner rendez-vous à Edinouchet dans un pub pour boire une bière et s’expliquer. En fait il n’imaginait à aucun instant la présence du brun dans sa vie future. Il faisait partie de ces gens qu’il évitait comme la peste et qu’il considérait comme totalement insignifiant. Enfin disons si on enlevait le fait que Mole avait un jour bel et bien croisé sa route et marqué sa trace dans SA petite vie parfaite.

Le noiraud eu un rictus de déplaisir à cette pensée. S’imaginer qu’un imbécile comme Mole avait ainsi pu entrer dans sa vie d’une manière si fracassante et la marquer d’une telle manière le rendait littéralement malade. Tellement habitué à régler sa petite vie à sa manière, ça le déstabilisait terriblement de devoir avoir affaire à un abruti comme lui. Pire encore, être touché par sa rencontre lui donnait presque des envies de meurtres. Arsène chassa ces pensées noires de son esprit. Il n’était pas un criminel et jamais, au grand jamais, il n’oserait prononcer la formule d’un sort impardonnable. Non par crainte, mais simplement par déontologie.

A aucun instant il ne s’était retourné. A aucun moment il n’avait posé son regard méprisant sur l’oubliator qui était en ce moment en train de sangloter dans son dos. Il avait eu bien raison, il n’aurait pas supporté une image aussi déplorable et aussi lamentable. Alors qu’il sentait que l’employé du ministère en avait fini, Arsène reprit son chemin sans se retourner. Il avait prit note de la promesse de Mole et il ferait tout pour ne pas l’oublier. Il se donnerait d’ailleurs le temps de le lui rappeler aussi souvent qu’il le pourrait qu’il avait foutu une partie de sa vie en l’air.

Sur ces sombres pensées, il fit un demi-tour sur sa gauche dans un « pop » sonore et se volatilisa dans les airs, laissant ainsi Mole seul avec lui-même.

[Fini pour Arsène ! cheers Merciiiii à toi pour ce super topic, me suis bien éclatée, enfin surtout Arsène :sifle: ... suite au prochain épisode drunken ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise au point ? [Arsène] [terminé]   Mise au point ? [Arsène] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAP (Mise Au Point) [PV : Camille]
» Mise au point (ou l'art de revenir sur des bases saines)
» Une petite exception [Arsène][Terminé]
» Juste une mise au point -Pv Griffin Irons- [Abandonné]
» [Castel 97-98] Romance et râteau [Pv Arsène][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-