-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un air de déjà vu [PV Manu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyDim 23 Oct - 10:37:36

Un café sur le chemin de traverse. Une jeune blonde de 14 ans vétue d'une robe légère d'été était installée sur une banquette de café, et ce café avait un air de déjà vu. A ce même endroit deux années auparavant, elle avait rencontré une des dernières personnes qu'elle considérait comme sa famille, Emmanuel Perks.

Mais depuis ces deux années, tellement de choses avaient changé, qu'elle craignait que le jeune homme ne la reconnaisssent plus. Deux années exilées dans un institut strict,loin de tout ne pouvait pas ne pas avoir d'impact sur sa personne. Tout d'abord, physiquement, on pouvait voir que la gamine de 14 ans avait obtenu un physique un peu plus adulte et féminin, laissant appercevoir la magnifique jeune femme qu'elle deviendrait. Plus élancée, elle aurait fait la fierté de son feu grand-père.

Quelques tables plus loin, elle apperçut son nouveau "protecteur", un jeune diplomé de l'UMA dont elle avait oublié le nom, mais qui avait l'énorme avantage de ne pas être à la botte des Wyncall. Sa grand-mère malade, son grand-père décédé, elle se verrait bientôt à la tête de la fortune des Wyncall, et une protection était dans ces cas-là toujours la bienvenue, surtout lorsqu'il y a autant de monde sur le chemin de traverse.

Plusieurs jours auparavant, l'adolescente avait contacté son grand-frère afin de non seulement reprendre le contact, cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient contactés, mais aussi pour convenir d'un rendez-vous. En effet la Serdaigle n'était revenu que depuis peu de temps de Chine, et avait aussitôt contacté l'étudiant.

Ses deux petits compagnons, petits magyars à pointes d'une vingtaine de centimètres environ, lorgnaient d'un air dégouté le thé anglais que la jeune fille avait commandé, tout comme la-dite jeune fille. Difficile de passer du thé chinois au thé anglais qui lui semblait soudainement imbuvable. Elle interpella la serveuse, peut-être un peu trop froidement comme à son habitude, pour lui commander un café. L'employée du café jeta un regard noir au deux petits dragonneaux qui se bataillaient sur la table, et qui lui donnerait sûrement du ménage supplémentaire. Mais comme le patron avait autorisé sa maitresse à les apporter à l'intérieur, n'étant pas réellement des dragons ils ne représentaient pas réellement de danger, elle n''avait rien à dire, pour le plus grand plaisir de l'aristocrate.

La jeune fille regarda sa montre, et remarqua avec un petit agacement que son rendez-vous était en retard; elle était toujours, ou presque ponctuelle, et n'aimait pas qu'on ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMar 25 Oct - 19:12:48

« Bloody f*cking christ, I’m gonna be late. »

Tels furent les derniers mots qui s’échappèrent d’entre les lèvres d’Emmanuel Perks alors qu’il se levait en trombe d’un des sièges de la bibliothèque de l’UMA pour littéralement courir vers la sortie, en enfournant ses papiers de correction dans son sac. Il s’était attiré, avec ce spectacle, le regard furieux de la bibliothécaire, celui amusé de ses camarades et quelques petits soupirs de convoitise d’une ou deux demoiselles qui le trouvaient particulièrement craquant lorsqu’il jurait, avec son petit accent gallois. D’ailleurs, il n’avait jamais vraiment compris la fascination des gens avec son accent. Oui, bon, il ne pleuvait pas des Gallois en Angleterre, il roulait un peu trop ses R et ça chantait parfois lorsqu’il parlait, mais c’était bien tout ce qu’il y avait d’exceptionnel dans sa façon de parler. Même les Anglais entre eux avaient un accent selon la région d’où ils venaient. Entre Londres et Liverpool, ça change! Enfin bref, tout cela pour dire qu’il allait être en retard et que ça ne lui plaisait pas du tout.

Parce que ce rendez-vous était particulièrement important. Ce n’était ni un rendez-vous chez le dentiste, ni un rendez-vous avec Elanor – avec qui les choses se concrétisaient doucement après leur baiser de la semaine dernière – mais quelque chose du même ordre d’importance, à ses yeux. Voire plus. Aujourd’hui, à quatorze heures, il avait rendez-vous avec Hayden, celle qu’il considérait comme l’une de ses petites sœurs et qu’il n’avait pas revue depuis deux ans. Certes, ils avaient gardé contact au fil des mois, s’envoyant quelques cadeaux ici et là, mais il se doutait bien que, lorsqu’il allait se retrouver face à elle, quelque chose serait différent. Ils avaient tous les deux bien vieillis, en deux ans. En tout cas, il savait que lui avait changé depuis la dernière fois qu’il avait vu Hayden. Il avait pris quelques centimètres, il avait pris du muscle, il avait un peu plus de poil au menton. Bref, à vingt-deux ans, il avait l’air d’un homme, un vrai. Mais il se doutait bien que le changement chez Hayden serait encore plus flagrant. À cet âge…

Le beau brun regarda un instant sa montre – que la jeune Anglaise lui avait offert – et aperçu qu’il était déjà l’heure cruciale. Heureusement qu’il avait pris le temps de se préparer le matin même. Une douche, une chemise noire à manches trois-quarts, un jean foncé, il avait même pris la peine de se coiffer avec un peu de gel fixatif et s’était mis quelques gouttes d’eau de toilette. Un grand-frère, ça sent bon. À peine fut-il sorti des murs de l’Université qu’il transplana jusqu’au chemin de Traverse. Il y avait particulièrement beaucoup de gens cet après-midi. Il repéra rapidement du regard le petit café où il avait rencontré la jeune Wyncall la première fois et s’y dirigea d’un pas rapide, en glissant une énième fois ses doigts dans ses cheveux pour s’assurer que tout était en place. Il poussa la porte du café, salua l’hôtesse d’un sourire puis sonda l’endroit des yeux à la recherche d’un visage familier. Puis il l’aperçu, toute belle, bien mise, avec deux petits dragons sur la table – elle lui avait mentionné les deux magyars à pointes dans sa dernière lettre. Un dernier coup d’œil à sa montre – quatorze-heures et deux minutes, c’était pas mal. Il s’avança d’un pas confiant vers la table, un grand sourire aux lèvres. Il était vraiment heureux de la voir.

Le Gallois s’arrêta aux côtés de la table, posa son sac à côté de la chaise libre et étendit ses bras, réclamant un câlin par ce bien simple geste. Sans que son sourire ne quitte son visage, il entrouvrit les lèvres et dit sur un ton doux :


« Je sais que je suis en retard, pardonne-moi. Mais tu crois que je mérite quand même un câlin? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMer 26 Oct - 21:06:30

Mais qu'est-ce qu'il fout? Hayden pianotait impatiemment la petite table du café, à tel point que même ses petits dragons crachotaient de la fumée noir, stressés par l'attitude de leur maitresse. Elle vit le jeune homme arrivé. Oh my gosh ! L'aurait-elle reconnu ? C'est vrai qu'il avait toujours le même visage bien qu'il fut plus mature, plus homme. Néanmoins il reconnaissait bien son grand frère, et pour la forme elle lui lançait un regard noir. Deux minutes ! Oui elle éxagérait mais elle était comme ça. Néanmoins, elle remarqua avec beaucoup de plaisir que la montre au poignet était la sienne. Le jeune homme se planta devant l'aiglonne et lui tendit les bras avec un grand sourire :

« Je sais que je suis en retard, pardonne-moi. Mais tu crois que je mérite quand même un câlin? »

L'adolescente se leva et croisa ses bras avec une petite moue boudeuse, on ne se moquait pas d'Hayden Wyncall ! Elle lui répondit avec sa voix la plus froide:

Deux minutes de retard Monsieur Perks c'est inadmissible, je crains que je vais devoir vous suspendre de votre travail de grand-frère. Enfin..

Elle s'autorisa un petit sourire tout en regardant son présent au poignet du jeune homme.

Je crois que je vais pouvoir t'autoriser, mais ceci exceptionnellement évidemment.

Elle s'appuya sur l'homme que la jeune fille considérait comme ça famille. C'était son imagination ou le jeune homme avait encore pris de la carrure ? La petite avait grandi mais gardé sa minceur, voire sa maigreur maladive par certains côtés ; elle se posa sur son torse, profitant pour une des premières fois de pouvoir enfin se reposer sur quelqu'un physiquement et mentalement. Ce lâcher-prise eut pour première conséquence de verser quelques larmes. Tant d'années à devoir prendre en charge un changement total de foyer, s'occuper de sa grand-mère, son grand-père étant resté en Angleterre, c'était bien trop pour une seule fillette de 12 ans. Gênée, elle se dégagea de l'étreinte du jeune homme et essuya pitoyablement ses larmes, et s'excusa :


Je suis désolée, je gâche nos retrouvailles.. Elle tapa le torse du jeune étudiant de frustration et de colère non envers son frère mais plus envers elle-même. C'est de ta faute ça d'être... toi. La jeune fille tenta de reprendre contenance et remit son masque, et même si elle l'usait de moins en moins, il pouvait s'avérer très utile, maintenant, par exemple. Hayden lança un regard critique à la chemise du jeune homme et lui lança Toi, il faut qu'on aille faire les magasins, et d'urgence. Je suis devenue experte en soie tu sais ? Conclut-elle avec un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyVen 28 Oct - 5:49:45

Le beau brun savait qu’il n’allait pas sortir de cela sans reproche. Il connaissait l’attitude de Hayden et, malgré les années qui les avaient séparées, il était convaincu que ses manières exigeantes n’auraient absolument pas changées. Leur relation était telle qu’elle ressemblait à une vraie relation entre une sœur plus jeune et un frère plus âgé. Il la taquinait, parfois méchamment, et elle lui lançait des piques atroces lorsqu’elle le voulait vraiment. Mais on voyait toujours au creux des prunelles de la blonde, même si il lui arrivait de croiser les bras et de bouder, une lueur reconnaissante et un amour pur et inébranlable pour lui. Et il le lui rendait toujours. C’était plus fort que la distance, plus fort que le temps. Ils seraient toujours là l’un pour l’autre, peu importe ce qui pourrait arriver. C’est pourquoi son sourire ne quittait pas ses lèvres, même s’il sentit le regard de la petite se froisser à ses paroles. Et elle croisait ses bras, comme une petite princesse. Elle était définitivement tout aussi adorable que la dernière fois qu’ils s’étaient vus.

Le Gallois retint un petit rire à sa remarque, s’efforçant de garder un air stoïque et faussement coupable au visage. Mais il remarqua bien que la moue boudeuse de l’Anglaise se relâcha un instant. Il le savait bien, au fond, qu’elle était heureuse de le voir.


« Je sais, mademoiselle Wyncall, c’est un outrage. Vous êtes trop bonne avec moi », dit-il en laissant son sourire lui revenir aux lèvres alors que sa sœur s’approchait de lui.

Puis lorsqu’elle se nicha dans ses bras, c’était comme si les années de distance venaient de s’écrouler, comme si elles n’avaient jamais existées. Ses bras vinrent se serrer doucement contre le dos de la petite blonde et son nez vint trouver sa place un instant dans sa chevelure de blé. Il inspira doucement et soupira de bien-être. Elle avait la même odeur qu’avant, légèrement fruitée, comme des framboises. Emmanuel caressa légèrement le dos de la Serdaigle et sentit pour un instant ses poumons s’emporter. Est-ce qu’elle pleurait? Elle se dégageait doucement et son hypothèse fut confirmée. L’étudiant adressa un regard désolé à la jeune femme et lui fit non de la tête lorsqu’elle dit qu’elle gâchait leurs retrouvailles.


« Mais non, arrête... Tu ne gâches rien du tout. »

Il marqua une pause pour la laisser terminer son discours. C’était de sa faute parce qu’il était lui? Il aurait presque pu interpréter cela comme un compliment. Le jeune homme glissa l’une de ses mains sur le visage de sa petite sœur, essuyant une larme au passage, et rit doucement à l’entendre critiquer sa chemise. Bon, la voilà encore qui n’était jamais heureuse.

« Mais de quoi tu parles, je l’adore cette chemise! Si tu crois pouvoir mieux m’habiller que moi-même… »

Il soutint son regard très sérieusement pendant un moment mais ne put garder cet air plus longtemps. Il adressa un clin d’œil à la blondinette et la serra une fois de plus dans ses bras avant de dire :

« Tu m’as manquée, Hayden. »

Emmanuel déposa un bisou sur son front puis se dégagea avant de s’asseoir à la table une fois que la petite eut fait la même chose. La serveuse était encore un peu loin. Le jeune homme posa donc son regard dans celui de la blonde et lui adressa un tendre sourire.

« Alors… Où commencer?... Quoi de neuf? Est-ce qu’ils t’ont causé beaucoup de souci depuis ton arrivée? », termina-t-il en posa son regard sur les deux petits dragons qui avaient ralentis leurs jeux depuis qu’il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyVen 28 Oct - 22:33:13

C'était comme si elle n'avait pas pleuré, comme si elle n'avait pas craqué devant cet homme. Tout était oublié à l'instant même où cela était passé, et c'est ce qu'Hayden appréciait chez son frère de cœur.

« Mais de quoi tu parles, je l’adore cette chemise! Si tu crois pouvoir mieux m’habiller que moi-même… »


L'héritière Wyncall était bien sûr, du haut de ses 14 ans, avec son éducation et son argent, persuadée qu'elle pourrait habiller cent fois mieux Emmanuel. Et elle se promit qu'elle le ferait peut-être aujourd'hui ou dans quelque temps, rhabiller son grand frère correctement, de sort qu'il ne lui fasse pas totalement honte.. La gamine prit l'air le plus sûre d'elle, et Hayden savait très bien le faire, pour contrecarrer son frère.

« Évidemment, et je te le prouverais un jour en refaisant ta garde-robe, foi de Wyncall ! Je dois d'ailleurs pouvoir t'obtenir des choses plutôt pas mal. Ça arrangera peut-être... tout ça, »dit-elle en le désignant avec un petit sourire condescendant.

De toute évidence, Hayden ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de dire, mais c'était toujours sa façon à elle, même après ces années de séparation, de montrer son affection pour Emmanuel. Qui aime bien châtie bien, et ce proverbe collait parfaitement à l'aiglonne. C'est vrai qu'elle n'était pas la personne la plus affectueuse qui soit, et le jeune Perks était une des rare personnes dont elle appréciait le contact.

Le jeune homme la regarda quelques instants tellement sérieusement que la Serdaigle crut qu'il allait faire une révélation choc. Un clin d'oeil, et ce moment étrange fut finit lorsqu'il ajouta ;


« Tu m'as manquée, Hayden. »


Pour cacher son émotion, l'adolescente lui donna une tape sur l'épaule, qu'il dut ressentir comme une caresse.

[color=violet]« Toi aussi idiot, oh et, elle sortit un petit écrin de la seule poche de sa robe, c'est pour toi, c'est ton signe chinois. »

Dans cet écrin se trouvait se qu'elle avait ramené pour le jeune homme de Chine, une statuette de jade représentant un cheval, le signe chinois de Manu. Elle s'assit ensuite à la table, suivi de près par l'étudiant qui le bombarda de questions ;

« Alors… Où commencer?... Quoi de neuf? Est-ce qu’ils t’ont causé beaucoup de souci depuis ton arrivée? »
demanda-t-il en montrant Nan et Long. Ces derniers sentirent qu'il parlait d'eux puisqu'ils se tournère vers le jeune homme et crachèrent
La fillette répondit rapidement ;


« Comme tu peux voir... Ils sont plutôt possessifs. Mais ils sont tellement adorables, enfin... du moment que tu les nourrissent. »
dit-elle avec un petit sourire. «Et toi ? Tu n'as jamais été très... bavard sur ta vie depuis que je suis partie,... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyDim 30 Oct - 4:27:14

Emmanuel n’était pas d’un naturel contraignant, surtout lorsqu’il s’agissait de l’auto-dérision. Rien ne lui faisait plus plaisir de se s’amuser avec ses amis à se lancer des insultes à gauche et à droite, en commençant d’abord par des petites idioties jusqu’à en devenir carrément méchant et ordurier. Et cela depuis le début de sa scolarité à Poudlard. C’était l’un de ses plus grands plaisir; taquiner, agacer. Il aimait presque autant qu’on lui fasse la même chose. À ses yeux, c’était une façon comme une autre de montrer à l’autre personne que l’on tient à elle. Car si on n’apprécie pas quelqu’un, il suffit simplement de l’ignorer. Certaines personnes avaient souffert de ses taquineries dans le passé et n’avaient pas saisit le message, et c’était un risque à prendre en traitant les gens comme cela. Une personne en particulier lui venait à l’esprit en pensant à cela. Et pour un instant, il ne put s’empêcher de sourire en pensant à ce Serdaigle aux yeux d’azur qui l’avait toujours un peu fait rêver. Il ne s’était jamais attiré la haine de quelqu’un autant qu’avec lui. S’il avait su se montrer un peu plus flexible, un peu moins orgueilleux, cette relation aurait pu avoir beaucoup de potentiel. Mais c’était déjà trop tard pour revenir en arrière.

Tout cela pour dire que le brun aimait beaucoup jouer ainsi avec les gens, et sa petite sœur n’y échappait pas. Même qu’elle prenait elle-même un grand plaisir à le traiter d’idiot. C’était rassurant, c’était comme rentrer à la maison après des années d’absence. Il la retrouvait finalement, avec ses grands yeux et sa moue toujours un peu dédaigneuse. Et la voilà qui sortait quelque chose de sa poche. Elle n’aurait pas du… Le jeune homme lui adressa un regard à la fois reconnaissant et embarrassé – elle n’avait vraiment pas eu besoin de lui faire un cadeau. Délicatement, le Gallois ouvrit le petit écrin et sourit en voyant la petite statuette de jade. Il l’effleura du bout de son index, réellement touché puis referma la petite boîte avant de la mettre dans la pochette avant de son sac.


« Attends, moi aussi j’ai quelque chose… Bon, c’est pas aussi classe qu’une statuette de jade, mais j’espère que ça t’ira, je les ai trouvés très beaux lorsque je les ai vus. C’est une amie à moi qui les fabrique… », dit-il en fouillant dans la plus grande poche du sac.

Il en sortit une petit sac cadeau avec deux paquets de papier de soie où l’on pouvait trouver deux colliers, l’un à grand motif de fleur bleue et l’autre à motif de goutte à perles blanches et noires , tous les deux très jolis et féminins et accompagnés de leurs boucles d’oreilles. Il avait même dû demander à Elanor de l’aider dans son choix. Avec un peu de chance, elle ne trouverait rien à redire à propos de son choix de bijou. Le beau brun attendit que la blonde eut ouvert son cadeau et rit doucement à la remarque qu’elle fit à propos des dragons. Ceux-ci s’étaient approchés à petits pas curieux, l’un d’entre eux particulièrement agressif, qui crachait en le fixant. L’idée lui traversa un instant l’esprit de tendre sa main pour qu’ils puissent le sentir, mais un petit mouvement dans leur direction lui indiqua que ce n’était pas une bonne idée; on tenta de le mordre. Les réflexes du Gallois lui évitèrent une morsure. Il rangea ses mains devant lui et écouta la question de sa petite sœur.


« Eh bien, il n’y a franchement pas tant de choses à dire… J’ai… »

Le beau brun fut interrompu par la serveuse qui s’approcha pour lui demander s’il voulait quelque chose à boire. Il lui demanda poliment un cappuccino, toujours tout sourire, puis reporta son attention sur la blondinette.

« J’ai fait des conneries dont tu ne serais pas fière, puis je m’en suis redressé. Je fréquente des gens sains, j’occupe bien mon temps libre – lorsque j’en ai – mais ce n’est pas évident, en dernière année universitaire. Et puis, comme tu me connais, il y a aussi une fille. Mais avec elle, c’est sérieux, c’est réel. Je… »

Il marqua une pause en regardant timidement la table.

« Je l’aime vraiment…. »

Et un petit soupir amoureux, un! De quoi exaspérer même l’âme la plus romantique. Mais c’était vrai qu’il était heureux. Depuis le temps qu’il n’avait pas eu de relation sérieuse, il trouvait cela avec Elanor et il se sentait tellement vivant avec elle… Il rêvassa quelques secondes puis sorti de sa torpeur lorsque la châtaine aux yeux noisette vint lui porter son café. Il la remercia, en pris une petite gorgée et plongea son regard d’émeraude dans celui de Hayden.

« Raconte moi un peu, de ton côté… Comment ça se passe avec ta famille? Si je me fie à ta dernière lettre, c’est particulièrement délicat…Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyDim 6 Nov - 17:19:16

C'était tellement rafraichissant de pouvoir se retrouver deux ans en arrière, avec l'homme qui était son soutien et son confort en tout temps. Elle était heureuse qu'Emmanuel apprécie son cadeau, elle avait tellement douté... Mais elle tenait absolument à pouvoir lui offrir quelque chose de "chinois". Mais tout ce qui était sorcier paraissait à Hayden comme un gadget, et non un réel cadeau.

« Attends, moi aussi j’ai quelque chose… Bon, c’est pas aussi classe qu’une statuette de jade, mais j’espère que ça t’ira, je les ai trouvés très beaux lorsque je les ai vus. C’est une amie à moi qui les fabrique… », déclara son grand frère en sortant quelque chose de son sac.

La jeune fille était très émue, et fit un sourire rayonnant au jeune homme. Depuis quand n'avait-elle pas eu de cadeaux, de la part d'autres personnes qu'elle-même? Car lorsque personne ne vous donne des cadeaux et de l'amour, et bien, vous êtes parfois bien obligé de vous en faire...

Elle prit délicatement le petit sac et en sortit deux paquets de papier de soie. Prenant tout son temps, comme d'habitude lorsqu'on lui offrait un cadeau, la jeune Wyncall fit extrêmement attention à ne rien déchirer. Elle découvrit. Les deux boucles d'oreilles étaient plus magnifiques, et irait sûrement parfaitement avec ses yeux, même si sa petite carrure pourrait faire étrange avec le collier bleu; Bah, au pire, elle le rétrécirait et ce serait réglé en cinq secondes. L'aiglonne se leva, contourna la table et enlaça son grand frère, émue, et lui chuchota doucement un remerciement.

Le brun commença à répondre mais la serveuse l'interrompit... Elle eut donc le droit à un regard noir de la part de l'héritière des Wyncall.

" J’ai fait des conneries dont tu ne serais pas fière, puis je m’en suis redressé. Je fréquente des gens sains, j’occupe bien mon temps libre – lorsque j’en ai – mais ce n’est pas évident, en dernière année universitaire. Et puis, comme tu me connais, il y a aussi une fille. Mais avec elle, c’est sérieux, c’est réel. Je… "

La gamine fit une moue réprobatrice et lui dit un peu sèchement;
"Tu as bien de la chance que je n'ai pas été là à ce moment-là, Emmanuel Perks, tu aurais dans de mauvais draps..Je l’aime vraiment…. "

Elle fit une petite pause, ressassant avecun peu de morosité et de regret, car elle n'avait pas été présentepour lui, comme il pouvait l'être pour elle.

"Si c'est vraiment sérieux, il faut que je la rencontre! Tu comprends je ne peux pas accepter une belle-soeur de coeur comme ça, il faut qu'elle soit respectable, de mon point de vue bien sûr," se reprit-elle avec un petit sourire." et arrête d'avoir un air aussi romantique, c'est à vomir.." finit la jeune fille ironiquement.

" Raconte moi un peu, de ton côté… Comment ça se passe avec ta famille? Si je me fie à ta dernière lettre, c’est particulièrement délicat…Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider?"

La Serdaigle lança un regard triste et contrit à Emmanuel avant de lui répondre;

"Non je ne pense pas que tu puisses réellement y faire quelque chose, à moins que tu aies des contacts chez les notaires sorciers et moldus? En fait mon frand-père est mort, c'est pas forcément grave mais vu que ma grand-mère risque de claquer d'ici peu.. Enfin comme tu peux voir nos relations n'ont pas été en s'arrangeant..."

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMar 8 Nov - 1:19:54

Oui, définitivement, heureusement que Hayden n’avait pas été là durant l’année la plus étrange de sa vie. Il s’était passé tellement de choses qu’il n’arrivait pas à comprendre ou à justifier lui-même. Il avait blessé des gens autour de lui sans le vouloir, il avait inquiété ses parents, ses sœurs, et le peu de gens qu’il fréquentait à ce moment-là étaient dans la même situation que lui. Blasés, déprimés, vulnérables, idiots. Ils sortaient en boîte ou dans les bars à tous les soirs, ils buvaient trop, ils consommaient de la drogue en quantité impressionnante, ils ne mangeaient presque plus… Et au niveau rationnel, c’était absolument chaotique. Le Gallois n’avait pas voulu s’attacher à qui que ce soit, sachant qu’il n’était pas sain d’esprit, mais n’arrivait pas à passer la nuit seul. Se succédaient donc les aventures, les coups d’un soir, les histoires sans lendemain qui pour quelques heures lui donnaient le sentiment d’être comblé quand, au fond, il s’enfonçait de plus en plus dans le vide, dans la dépravation de l’esprit, de l’âme, de la conscience. Il avait fait des choses dont tous les adolescents rêvaient – des plans à trois, des expériences presque irréelles tant elles étaient particulières – mais il ne trouvait jamais le plaisir dans les gestes qu’il posait. Durant cette année-là, il s’était réveillé à chaque matin avec une envie presque irrépressible de pleurer, de se rendormir, de mourir. Mais il ne l’avait pas fait. Il avait tenu bon, il avait résisté à ce désir d’en finir pour de bon.

Aujourd’hui, il était plus vivant que jamais. Souriant, enjoué, en bonne santé, bien entouré, amoureux. Mais il savait la faiblesse de son esprit, il savait qu’il serait tenté de basculer à nouveau dans la débauche et l’excès. Cela faisait partie de lui, maintenant. Il connaissait son potentiel et, jusqu’à un certain point, cela ne lui avait pas déplu. Il devait s’accrocher à sa santé mentale, à ses principes, à sa joie de vivre. Sans quoi, il tomberait d’autant plus bas. Et là, les dommages seraient irrécupérables. La jeune femme devant lui arrivait à lui donner espoir. Il ne voulait pas la décevoir. Jamais.

Le beau brun hocha simplement la tête lorsque sa petite sœur demanda à rencontrer la femme qu’il aimait. Il s’attendait à cette requête et serait heureux de s’y plier. Seulement, il n’avait vraiment aucune idée de comment elles s’entendraient. Elles étaient… différentes. Enfin, ça ne valait pas la peine de se faire des scénarios pour l’instant, il allait bien voir lorsque viendrait le temps de la rencontre. Mais il avait déjà parlé de Hayden à Elanor et elle savait que la petite blonde comptait beaucoup à ses yeux. De la même façon, même s’il savait Hayden protectrice et possessive de son grand-frère, il ne doutait pas qu’elle ne lui voudrait que du bien.


« Ne t’en fais pas, je vais te la présenter le plus tôt possible… Et je suis désolée pour ton grand-père, c’est toujours un peu délicat ces situations-là. Mais dis-donc, c’est pour ça que tu es revenue ici? Tu ne m’en a pas dit beaucoup dans ta lettre… »

La vraie vie familiale de la jeune Anglaise avait toujours été floue pour le Gallois. Lui qui avait toujours considéré sa famille comme l’un de ses trésors les plus chers n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’il puisse y avoir autant de tension, comme dans celle de Hayden. Et ça l’inquiétait un peu, à vraie dire. Avait-elle tout ce dont elle avait besoin, était-elle bien traitée, est-ce qu’on la respectait?

« En tout cas, si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas. Je suis là pour ça, petite sœur. »

Puis il ponctua sa phrase d’un clin d’œil avant de prendre une gorgée de son cappuccino.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMar 3 Avr - 20:36:42

Elle buvait une petite de gorgée de café tranquillement, observant attentivement une des seules personnes qui était là pour elle. Un éclair de solitude passa dans ses yeux alors que la dure réalité de sa vie la frappa en plein fouet. Elle était seule, tellement. Que se passerait-il si cet homme quittait sa vie , si son frère sortait de sa vie? Frère oui , car frère adoptif était définitivement non seulement trop long, mais aussi inapproprié. Elle serait seule au monde, littéralement, elle n'allait pas pouvoir compter sur ses parents, encore moins sur sa sœur...

Ses petits dragons continuaient à voltiger au-dessus de la table et s'approchèrent de leur maîtresse, la sortant de ses pensées. Les sorciers asiatiques avaient été géniaux le jour où ils avaient « créer » ces petites créatures. Tout comme les baguettes, ces petits dragons étaient destinés à un sorcier, mais le liens étaient crées et non spontanés et beaucoup moins puissants. Hayden avait eu la chance de voir deux dragonneaux sortir de l'oeuf achetés. Depuis, Da Mo (大魔) et Xiao Mo (小魔) ne la quittaient jamais.

En sortant de ses pensées moroses, l'adolescente se rendit bien compte qu'elle n'était pas la seule à ruminer dans son coin. Tant mieux. Elle ne serait pas la seule à se justifier.

Lentement, pour ne pas le brusquer serra de sa main, relativement petite par rapport à celle de son frère,et lui demanda avec attention ;


-Tu vas bien ?

Suite à se demande de rencontrer la prétendante de Manu, il se contenta d'un petit sourire puis ajouta « Ne t’en fais pas, je vais te la présenter le plus tôt possible… »
.
A sa réponse, la demoiselle fit un petit sourire satisfait, sadique si on la connaissait. La pauvre avait encore des fois du mal à se faire comprendre face à certaines personnes.

Il continua rapidement :

Et je suis désolée pour ton grand-père, c’est toujours un peu délicat ces situations-là. Mais dis-donc, c’est pour ça que tu es revenue ici? Tu ne m’en a pas dit beaucoup dans ta lettre… »

L'héritière Wyncall eut une petite hésitation et grimaça.



-En fait, je voulais t'annoncer quelque chose..
Hayden prit une grande inspiration, pour avoir du courage. Si je suis revenue directement après la guerre, c'est que le médicomage privé de la famille a déclaré ma grand-mère sénile et incapable de s'occuper d'elle-même. J'ai déjà été voir mon avocat une fois et il m'a dit que comme mes parents m'avaient reniée légalement, je n'étais pas obligée de revenir avec eux. Mais maintenant que je suis à la tête de toute une fortune, je ne peux évidemment y accéder directement et en totalité... Les aléas de l'administration,[/color]
ricana la jeune fille.
Bref, s'il m'arrive quoique ce soit, tu en seras le total bénéficiaire : tous mes biens.


Elle serra fort la main de son frère.


-Je vais te proposer quelque chose. Je sais que ça beaucoup d'un coup et tu n'es pas obligé de répondre tout de suite. Si je ne trouve pas de tuteur avant la fin de l'année scolaire, je devrais aller en orphelinat ou chez mon grand-oncle, jusqu'à mes 17 ans. Hem,
elle essaya de reprendre un contenance, en vain.
Est-ce .. est-ce que tu veux devenir mon tuteur ? Ce n'est que pour quelques années, et peu importe la décision que tu prendras tu resteras toujours mon héritier, ce n'est pas du chantage, je ne t'en ferais jamais...


Hayden fixa gentiment les yeux de Manu, se mordillant la lèvre d'apréhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMer 4 Avr - 23:41:25

Ça l’avait frappé tout d’un coup. À quel point cette enfant, qui n’en était plus vraiment une, était seule. Lui c’était cru seul, durant ses quelques mois de noirceur, mais en réalité, il n’avait fait que s’isoler. Il s’était volontairement retiré de la réalité pour se plonger dans une bulle de débauche et d’excès, mais il n’avait jamais vraiment été seul. Même s’il s’était senti comme telle, à quatre heures du matin, sortant en voleur de la chambre d’une demoiselle, encore à moitié saoul et stone. Mais s’il l’avait voulu, il aurait pu aller voir sa famille au Pays de Galles, laisser sa mère lui caresser les cheveux et lui faire un chocolat chaud. Il aurait pu cogner à la porte de chez son frère et discuter des heures durant autour d’un café et d’un joint. Ou même aller voir l’une des pratiques de Quidditch de sa plus jeune sœur. Juste pour ne plus être seul, juste pour penser à autre chose. Seulement, il ne l’avait pas fait. Il avait forcé l’isolement, l’avait vécu, l’avait assumé. Mais Hayden, elle, était vraiment seule. Ou presque. Car lui serait là, peu importe ce que leur réservait le futur. Il serait là pour elle, il le lui avait déjà promis, avant. Rien ne pourrait lui faire plus plaisir que d’avoir une opportunité de l’honorer.

Le Gallois était resté complètement silencieux alors que la blonde parlait. Il ne l’avait pas interrompu. Ni lorsqu’elle lui avait annoncé qu’il se retrouverait avec la fortune de sa famille s’il lui arrivait quelque chose, ni lorsqu’elle lui demanda d’être son tuteur. Wow. Comme elle l’avait elle-même dit, c’était beaucoup d’un seul coup. Lui aussi vint resserrer son étreinte sur la main de Hayden, son pouce lui en caressant délicatement le dessus. Le beau brun ne répondit pas tout de suite et, de sa main libre, agrippa sa tasse de café et en pris une bonne gorgée. Tuteur, c’était une grosse responsabilité. C’était quelque chose de légal, d’officiel. Mais étrangement, ça ne lui faisait pas aussi peur qu’il ne l’aurait cru initialement. Il était grand frère de deux, il avait presque terminé ses études. Et il était certain que s’il expliquait la situation à sa propre famille et à Elanor, ils comprendraient. Les yeux d’émeraude du Gallois se posèrent sur la blondinette puis il lui sourit doucement.


« Oui… Je veux bien être ton tuteur. Seulement, il faudra juste m’expliquer un peu ce que ça implique. De mon côté, j’ai mon appart où je peux t’accueillir quand tu le souhaiteras, en dehors des temps de classe et durant les vacances. Et il me fera plaisir de te présenter à ma famille. Il faudra aussi que tu me donnes le droit d’expliquer un peu ta situation à ma famille et à Ela puisque tu deviens … littéralement, un membre de ma famille. Mais, oui, absolument, je suis prêt à être ton tuteur.

Le jeune homme sourit à nouveau à la Serdaigle puis détacha sa main de la sienne pour la passer affectueusement dans sa chevelure blonde. Il prit une autre gorgée du café puis demanda sur un ton un peu plus sérieux, et moins solennel :

« Alors, au niveau légal, j’imagine qu’il faudrait que ce soit fait sous certaines conditions… Est-ce qu’il y a des choses en particulier que je dois savoir? Je vais avoir quelques trucs à signer aussi, je pense. Enfin, je… Je veux juste dire, j’y connais pas grand choses, dans ces trucs légaux, il faudra que tu m’expliques un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyLun 16 Avr - 20:00:53

Un silence. C'est ce qu'elle reçut comme première réponse. Hayden savait qu'il ne fallait pas être défaitiste, mais dans ces circonstances, demander cela à un étudiant, encore perdu dans la vie. Elle aurait peut-être dû demander à Ella. Quoique, elle n'aurait pas été vraiment la meilleure tutrice pour la société magique. Vu le nom de l'héritière Wyncall en tout cas. Comme d'habitude, l'adolescente déviait ses pensées pour ne pas avoir à penser aux plus douloureuses et difficiles.

La pression de la main d'Emmanuel la fit sortir de ses rêveries, elle leva les yeux vers son seul espoir pour le moment, les yeux étincelants d'impatience. D'abord savoir ce qu'il pensait de tout ça, mais juste savoir. Ne pas savoir st bien la pire des choses que l'on peut subir, c'est de ne pas savoir. Sans connaître les pensées et les décisions des autres, on ne pouvait prévoir. Et si son grand-père lui avait appris quelque chose de la vie, c'était bien cela. Prévoir les mouvements des autres, prendre un coup d'avance, prévoir tout. Malheureusement, lui n'avait pas prévu de mourir. Too bad.


« Oui… Je veux bien être ton tuteur. »

«Oui » « Oui »
Etait-ce que c'était une hallucination ou son cœur voulait sortir de sa cage thoracique ? Plus fort qu'un oui de mariage (quel comparaison quand elle parlait de son frère), cet homme en face d'elle venait de faire d'elle la plus heureuse des personnes, de lui faire le plus cadeau de sa vie, celui qui vous empêche de sombrer avant même que vous ne commenciez. Telle une enfant de 4 ans qui découvre son plus beau cadeau de Noël, elle tapa rapidement des mes mains , faisant bouger ses long cheveux blonds. Sous le regard goguenard de la serveuse, elle se reprit, remit ses cheveux en place, et ré-ajusta sa robe. Manu continua :

« Seulement, il faudra juste m’expliquer un peu ce que ça implique. De mon côté, j’ai mon appart où je peux t’accueillir quand tu le souhaiteras, en dehors des temps de classe et durant les vacances. Et il me fera plaisir de te présenter à ma famille. Il faudra aussi que tu me donnes le droit d’expliquer un peu ta situation à ma famille et à Ela puisque tu deviens … littéralement, un membre de ma famille. Mais, oui, absolument, je suis prêt à être ton tuteur. Alors, au niveau légal, j’imagine qu’il faudrait que ce soit fait sous certaines conditions… Est-ce qu’il y a des choses en particulier que je dois savoir? Je vais avoir quelques trucs à signer aussi, je pense. Enfin, je… Je veux juste dire, j’y connais pas grand choses, dans ces trucs légaux, il faudra que tu m’expliques un peu. »



Elle prit une gorgée de thé , réfléchit quelques instants à sa réponse, son nez se fronçant légèrement ;

En fait, à part signer des papiers tu n'as pas vraiment grand-chose à faire. Je t'explique, déjà, il faut savoir qu'en étant la seule héritière de mes grands-parents, si j'ai l'accord du notaire , qui ne refuse jamais de fermer les yeux sur certaines choses moyennant contre-partie financière, je peux utiliser mon argent. Globalement, c'est grâce à ça que je choisis mon tuteur, il suffit juste de falsifier une émancipation en règle et le tour est joué. Il faut juste globalement un suivi de mon argent et de mon niveau de vie, que je ne dépense pas tout jusqu'à mes 17 ans et que je ne vive pas dans la rue en me prostituant, ce genre de choses. Hayden fit une petite pause dans sa tirade. Tu dois juste si je veux aller quelque part autre que ton domicile, ou le manoir Wyncall, te faire signer un papier comme quoi tu attestes que tu m'as autorisée bla bla bla, à part si tu es avec moi évidemment. Et même dans ce cas, s'il m'arrivait quelque chose, je suis sûre qu'on peut arranger les choses pour que rien ne t'arrive juridiquement parlant. Je te jure, c'est juste assez énorme comment le monde est corrompu et est à tes petits soins, même s'ils sont face à une gamine comme moi.

Mais, finit l'aiglonne d'un petit sourire malicieux, j'ai été élevée par l'un d'entre eux , je connais leur combine, seulement eux ne le savent pas. Et pour tes parents, Ela, toutes les personnes que tu dois prévenir , ne t'angoisses pas trop, tu as le temps de leur annoncer, au départ je peux prendre mes vacances à ma résidence il n'y aucun problème à ça, enfin de toute façon, je crois que je dois avoir deux tuteurs, et si la seconde personne accepte, j'espère que ce sera le cas, elle m'accueilleras sans problème, et il n'y aura pas de souci, tu peux prendre ton temps pour leur dire. En fait, tout cela sert à ce que l'un ou l'autre ne se joue pas de moi.

La gamine, qui par les épreuves de ces dernières années, n'en était certainement plus une, leva un sourcil, taquine ;
«D'autres questions Mr Perks ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] EmptyMar 17 Avr - 4:47:11

Il se sentait idiot parfois, quand il parlait à Hayden. Parce qu’elle était, à chaque fois qu’il la voyait, plus mature encore que la dernière fois qu’il lui avait adressé la parole, et qu’elle en avait à apprendre même à un jeune homme de vingt-deux ans. Qu’avait-il à lui apprendre, lui? Ne mélange pas trop d’alcools différents? Protège-toi quand tu fais l’amour? Quelles leçons de vie enrichissantes, ça alors…C’en était presque idiot, à quel point il n’avait rien vécu à côté d’elle. Et elle était si jeune! À son âge, il n’aurait même pas pu commencer à imaginer toutes les épreuves qu’elle avait traversées. À son âge, tout ce qui l’intéressait, c’était les filles et le Quidditch. Et les notes aussi, c’est important. Mais il était tellement insouciant! Elle, elle avait tout vu. La mort, la violence, le désespoir. Pouvait-elle espérer être un jour insouciante? Probablement pas. Et c’était dommage. Elle n’avait jamais vraiment été une enfant. Lui l’était encore, malgré son âge, une fois de temps en temps. Lorsqu’il entrait chez Honeydukes, ou lorsqu’il jouait à des jeux vidéos moldus avec ses sœurs et son frère. Ou quand sa mère lui faisait son repas et son gâteau favori pour son anniversaire. Il espérait qu’un jour, peut-être avec lui, elle arriverait à oublier ses soucis et ses tracas pour devenir, ne serait-ce que quelques minutes, une enfant. Il l’espérait vraiment.

Le Gallois resta silencieux durant tout le temps où la blonde lui expliqua ce en quoi consistait son rôle à partir du moment où il signerait les papiers. D’accord, tout cela s’éclairait lentement. C’était plus simple que ce qu’il s’était imaginé. Hayden avait probablement déjà fait du travail de son côté pour arranger les choses afin que ça progresse plus vite à partir de maintenant. Il hocha la tête puis vola une gorgée à sa tasse, puis plongea son regard d’émeraude dans celui de l’Anglaise lorsque celle-ci mentionna une autre tutrice. Il fallut quelques secondes au cerveau de Manu avant qu’il ne se souvienne de l’épisode avec Ella. Cette même nuit où il avait fini dans la salle de bain du Poltergeist avec elle, puis dans son lit. C’était sans doute d’elle qu’elle parlait. Mais n’était-elle pas mariée avec un enfant, maintenant? Il lui semblait avoir lu quelque chose du genre dans la gazette… Il serait peut-être plus simple, ou mieux venu, pour Hayden d’habiter avec lui. Sa petite sœur tenait-elle à un tel point à son confort? Un fin sourire naquit sur les lèvres du beau brun puis, lorsqu’elle lui demanda s’il avait d’autres questions, il hocha simplement la tête et pris la parole. En même temps, il sortait son porte-monnaie et vint déposer, sur la table, le nécessaire pour payer pour eux deux ainsi qu’un pourboire pour la serveuse.


« C’est Ella, ton autre tutrice…? Parce que s’il se passe quoique ce soit avec elle, par rapport à ton logement, n’hésite pas à me le demander. Je vais avoir une stabilité d’emploi prochainement, ça sera tout à fait faisable que tu puisses vivre avec moi si tu veux. Mais si tu préfères être avec elle, je comprends, il n’y a pas de souci. Je veux juste que tu saches que, peu importe ce qui se passe, ma porte t’es toujours ouverte. »

Le jeune homme lui sourit une autre fois puis sorti de la porte arrière de son jean un petit calepin. Il en déchira un page et inscrit quelques mots et informations dessus. Il le plia attentivement, le donna à Hayden et ajouta :

« C’est mon adresse et mon numéro de téléphone moldu. Et sinon, tu peux toujours m’envoyer un patronus. »

Emmanuel regarda l’heure et, presque aussitôt, se leva. Il devait rencontrer sa superviseure de stage dans quinze minutes. Le Gallois s’approcha de la jeune fille, lui tendit la main et, une fois qu’elle fut debout, vint passer l’un de ses bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui. Il l’étreignit une bonne minute, appréciant sa proximité et le soulagement de l’avoir près de lui, puis se redressa pour lui tendre son bras. Fallait rester galant. Le brun sortit de l’établissement puis s’arrêta près de la porte de celui-ci pour poser un baiser sur le front d’Hayden. Il la regarda ensuite et sourit sincèrement.

« À très bientôt, petite sœur. Fais attention à toi. »

Puis il se tourna et pris la direction d’une rue adjacente pour pouvoir transplaner.

Je t’aime, petite sœur.





[Terminé pour moi I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu [PV Manu]   Un air de déjà vu [PV Manu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie de ? [ Interdit -16 ] [ Pv Manu ]
» A la recherche du bonheur [PV Manu =)] [Terminé >w<]
» Le bonbon orange au kiwi. [Manu]
» L'insomnie, ça peut être bénéfique ! [Manu][Terminé]
» Après-midi entre vieux amis [PV manu][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-