Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Alliance Maléfique [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptySam 30 Juil - 14:13:33

[C'est court, et je m'en excuse ]

De son éternelle démarche hautaine et ferme, Xenophius McGregor longeait d'un pas pressé la longue allée qui menait jusqu'au manoir de sa vénérable et illustre famille. Il avait quitté un peu plus tôt qu'à l'habitude le ministère, ayant relégué sa pile de passeports à valider, à sa jeune secrétaire, qui s'était presque mise à pleurer en voyant l'épaisseur du tas arriver sur son bureau. La malheureuse n'était que stagiaire, et le vieil homme était désormais prêt à mettre sa main à couper, qu'elle allait rendre son tablier dès le soir-même. D'ailleurs, le départ du directeur de la coopération magique n'était pas passé inaperçu, puisqu'il aurait du en principe, présider une réunion où la plupart des ambassadeurs du continent Africain devaient être présents. Mais, des affaires plus urgentes imposaient sa présence chez lui. Ce qui concernait à ses affaires personnelles passaient toujours avant son travail pour l'état. Etre directeur de département ne lui apportait que le titre, et quelques renseignements. L'argent, sa puissance, il ne se l'appropriait qu'avec ses activités personnelles, légales ou non. Ses mines, son entreprise de mode, et toutes ses autres affaires à Bogota et en Russie, faisaient de lui l'homme riche qu'il était. La mafia lui apportait un plus, l'enrichissait davantage, et quant à la Triade, elle le rendait puissant.

Lorsqu'il arriva devant l'énorme et épaisse porte en bois d'ébène, elle s'ouvrit pour lui, et le laissa pénétrer dans sa luxueuse demeure. Se précipitant vers lui, Disty, l'elfe principale de la famille, se jeta à ses pieds, dans un respect irréprochable, et tellement habituel, que le maître des lieux n'y prêta qu'une attention limitée. Il traversa le hall, se dirigeant comme tous les jours, directement vers son bureau. Il agissait tout le temps ainsi, et personne n'avait jamais le temps de le voir arriver, et pourtant, tout le monde savait... Ils savaient tous que le maître était de retour. Comment ? Une personne normale n'aurait su l'expliquer. Mais bien tous les membres de la famille McGregor possédaient une sorte de sixième sens, ou bien était-ce lui qui dégageait un aura tellement palpable dans l'air, que tous savaient lorsqu'il était au manoir.

Il déposa sa veste sur le bras du fauteuil qui reposait dans un coin du vaste bureau, prêt de la cheminée, et de la petite table ronde, qui portait le whisky tant aimé du vieil homme. Il s'en servit d'ailleurs un verre, et alla s’asseoir derrière son bureau, tout en dégustant pleinement son alcool favori. Après y avoir prestement trempé les lèvres, il reposa le verre sur la surface brillante de son bureau. Vint ensuite le moment où le cigare était nécessaire. Dans des moments où les affaires allaient commencé comme dans le cas actuel, Xenophius devait être parfaitement détendu pour être à l'aise lors des éventuelles négociations. Il ouvrit donc un tiroir de son bureau, et prit un des cigares directement importé de sa petite entreprise à Bogota. Même si la Colombie n'était pas le pays directement lié à la fabrication de ces merveilles, le gérant que Xenophius avait placé là-bas, s'occupait de se faire fournir la cape de ses cigares par le gérant d'une même entreprise placée à la Havane. Ceux que le chef de clan affectionnait plus particulièrement étaient les boisés, bien qu'il les fume presque tous. Il alluma donc son précieux cigare à l'aide de l'extrémité de sa baguette, et jeta un coup d’œil à des documents tout récents qui reposaient juste face à lui. Certainement les rapports de missions des jumeaux maléfiques, Brad et Coleen, qu'il avait envoyé faire le ménage en Colombie. Il lirait les dossiers plus tard, car pour le moment, il attendait patiemment que son convive arrive. Il espérait d'ailleurs que ce dernier arriverait à l'heure pile, et ne le ferait pas attendre. L'horloge sonna les sept heures, et désormais, Xenophius s'attendait à voir Dmitriev poussait la porte de son bureau, d'un moment à l'autre.


Dernière édition par Xenophius McGregor le Dim 27 Nov - 19:43:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyMer 24 Aoû - 15:20:36

Mikhaïl Evguenitch Dmitriev était un géant, tant sur le plan des affaires que sur le plan physique -son mètre quatre-vingt-dix-huit passant rarement inaperçu, même si avec l’âge et l’abus de vodka il s’était légèrement empâté- néanmoins il ne se sentait vraiment au summum de sa puissance que lorsqu’il était accompagné de son fidèle et loyal lieutenant Lev Andreïevitch Karkoff. Ce dernier, dépassant son patron en taille de quelques centimètres, était une véritable force de la nature, mais surtout il était l’ombre du patriarche Dmitriev, son homme de confiance, son frère de sang, son alter ego, celui sans qui rien de ce qu’il avait accompli jusque là ne serait possible. Les deux hommes avaient beau avoir presque quinze ans de différence, ils s’entendaient à merveille, ayant une vue très similaire sur la vie, bien que Lev soit parfois plus réservé que son chef sur certaines affaires pour le plus grand bien de l’empire Dmitriev. Il était par conséquent extrêmement rare de les voir loin l’un de l’autre, à part lorsque Lev était chargé d’une mission particulière par Mikhaïl. Le garde du corps faisant également office de bras droit avait pour habitude de dire que son premier travail consistait à s’assurer de la sécurité de son père adoptif en toute circonstance. En outre, il participait à la plupart des négociations de son patron car bien qu’aucun des deux ne l’admettrait jamais, Milhaïl avait beau être un génie des affaires, Lev avait un quotient intellectuel bien supérieur au sien. D’où l’air surpris pour ne pas dire ahuri des domestiques du récemment construit manoir Dmitriev lorsqu’ils virent sortir leur patron non accompagné par son fidèle second.

En effet, ce soir-là, Mikhaïl –malgré les protestations sans fin de son vieil ami- avait décidé de se rendre seul à sa rencontre avec Xenophius McGregor. Lev avait sorti tous les arguments qu’il avait pour tenter de faire changer son mentor d’avis, mais lorsque le patriarche Dmitriev prenait une décision, rien ne pouvait le faire changer d’avis et le géant avait dû –contre son gré- se résigner. Il avait néanmoins obtenu la promesse de Mikhaïl qu’il lui raconterait le déroulement des négociations en détail dès son retour. Le vieil homme avait accepté puis il s’était empressé de mettre ses plus beaux atours pour se rendre chez le Directeur de la Coopération Magique. Il ne désirait nullement faire mauvaise impression en arrivant en retard, c'était d'ailleurs également pour cette raison qu'il avait refusé que Lev l'accompagne, ne voulant pas paraître dépendant de son ami devant Xenophius McGregor. Il s’empara donc du magnifique bouquet de fleurs que Natalia avait fait commandé pour Symétrix McGregor lorsqu’elle avait appris que son mari avait une réunion avec le patriarche McGregor puis transplana devant les grilles du manoir de son supérieur hiérarchique au Ministère.

C’était la première fois qu’il se rendait chez le vieux McGregor et il dut avouer que l’homme avait une demeure des plus impressionnantes. Il garda cependant ses impressions pour lui : il n’était pas là pour faire la causette mais pour discuter affaires avec un des hommes les plus puissants de Grande-Bretagne, probablement celui qui pourrait lui ouvrir bien des portes pour étendre son empire de façon légale ou non. Il sonna et une vieille elfe de maison le fit entrer. Après l’avoir salué si bas qu’elle aurait pu balayer le sol avec son nez, elle s’empara de son pardessus et l’amena jusqu’au bureau de son maître. Elle s’éclipsa ensuite tandis qu’il frappait. Il jeta un coup d’œil à sa montre : dix-neuf heures pétantes. Rien de mieux que la ponctualité pour commencer des pourparlers du bon pied.

Une voix profonde lui indiqua d’entrer et il poussa le chambranle de la porte. McGregor se tenait assis derrière son bureau, un cigare aux lèvres et un verre de whisky à la main. Mikhaïl se dirigea droit sur lui et se penchant de toute sa hauteur par-dessus la table lui présenta sa main pour qu’il la serre.


-Directeur, c’est un honneur d’être invité dans une si somptueuse demeure.

Il lui tendit ensuite le bouquet de fleurs.

-Voici un cadeau de la part de ma femme à la vôtre, j’espère qu’elle n’est pas allergique aux iris, ce sont les préférées de Natalia et elle a tendance à les offrir à tout le monde. Enfin, vous savez bien comment sont les femmes, il faut toujours qu’elles en fassent trop.

Il sourit puis prit place sur le fauteuil faisant face au bureau sur un signe de tête de Xenophius. Il démarra ensuite la conversation par quelques banalités, préférant laisser l’initiative de rentrer dans le vif du sujet à McGregor lui-même puisqu’il était celui qui l’avait invité en premier.

-Soi-dit en passant, toutes mes félicitations à votre fils pour sa récente nomination au poste de professeur d’Histoire de la Magie, j’ai appris la nouvelle par mes fils. Il semblerait d'ailleurs que le plus jeune d’entre eux ait également fait la connaissance de votre petite-fille, une jeune femme charmante d’après ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyDim 11 Sep - 9:47:13


[Je ne fais pas beaucoup avancer les choses, désolé x) ]



Alors même que l'horloge sonnait les sept heures dans un tintement régulier, la porte s'ouvrit pour dévoiler le mafieux Russe, dans toute sa prestance naturelle. Le représentant de l'Est s'avança pour venir cordialement serrer la main de son hôte, qui lui répondit par un vague sourire avant de l'inviter à prendre place sur le siège, d'un geste désinvolte de la main. Xenophius observa un instant son invité, d'un air inquisiteur qui ne le quittait que rarement, scrutant chacun de se traits, chacune de ses mimiques, analysant jusqu'à la profondeur de ses sombres iris. Le personnage que Mikhail Dmitriev était, était le genre d'hommes qui imposaient le respect rien que par un raclement de gorge, il dégageait une certaine froideur, et le directeur de la coopération magique appréciait son caractère. C'était tout à fait le style de personnes dont il s'entourait, mais il était pour le moment, hors de question de témoignait de la sympathie qu'il pouvait avoir à son égard, il devait le cerner bien davantage, et voir si le mafieux était un homme capable de lui faire un mauvais coup, ou s'il serait un homme de parole.

Le vieil homme fut ensuite assez surprit en voyant le bouquet de fleurs que lui tendait son convive, même s'il n'en laissa rien paraître, puis son étonnement s'envola lorsque le Russe lui expliqua que c'était un présent pour Symétrix de la part de son épouse à lui. Un sourire franc se glissa sur le visage de Xenophius, qui reçut le présent en notant le bon savoir vivre de cette famille, ce qui ne faisait que remonter leur prestige dans son estime. Enfin, les bons points étaient faciles à avoir avec McGregor, il était toutefois bien plus difficile de les garder.

- Et bien je suis persuadé que Symétrix sera ravie. Vous transmettrez à votre épouse les remerciements de la mienne.

Comme toujours, Xenophius parlait au nom de sa femme, qui de toute façon, n'avait jamais vraiment son mot à dire. Aux yeux du vieil homme, elle servait tout autant que la tapisserie du couloir, elle était d'une utilité semblable, elle était belle, ne parlait pratiquement pas, et faisait office de décoration. Elle vivait constamment dans l'ombre de son époux, bien que l'entreprise qu'il lui avait en quelque sorte laissé, la Wizard's Paradise, l'avait libéré un peu, même si les plus grosses décisions étaient encore prises par le chef de clan. Mais n'allez pas croire que Xenophius McGregor n'aimait pas sa femme, loin de là, il l'affectionnait réellement, et se chargeait de son bien-être quotidiennement, par des petits présents. Le rôle d'une épouse selon lui, avait simplement cette définition là ; elles devaient être belles et se taire.

Il écouta distraitement Dmitriev, tandis qu'il tirait toujours de profondes bouffées de son cigare. Celui-ci lui parla d'un fils fictif, dont il n'avait jamais entendu parlé jusqu'à présent, mais comprit bien vite qu'il s'agissait de Dereck. Il sourit avec amusement, puis son sourire s'agrandit davantage lorsque l'ambassadeur russe parla de sa petite-fille. Celle-ci avait donc fait connaissance avec son fils ? Intéressant. Megan avait donc de bonnes fréquentations, c'était une excellente chose.

- Vous parlez certainement de Dereck ? C'est mon neveu éloigné. C'est une bonne chose qu'il ait été nommé professeur.

Oui. Il fallait redonner du neuf à cette école, et chasser les idées absurdes dont les enseignants tenaient d'imprégner les enfants à propos des moldus. Ils les faisaient passer pour des saints. Inepties ! Xenophius comptait sur son neveu pour remédier dicrètement à ceci.

- Ah ? Votre fils a donc rencontré Megan ? C'est une bonne chose qu'elle ait de bonnes fréquentations. Nous les marierons peut être qui sait ? plaisanta-t-il

Il prit ensuite ses qualités d'hôte en main, et proposa courtoisement à son convive :

-Que puis-je vous servir qui soit susceptible de vous plaire ? J'ai de très bons whisky, ou bien une excellente vodka qui me vient des réserves personnelles, d'un de mes plus vieil ami Russe.

Après tout, autant partager cette boisson d'exception avec un homme de qualité, qui saurait juger à sa juste valeur un breuvage aussi exquis. Xenophius tendit ensuite sa boîte de cigares à Dmitriev :

- Je vous en prie, servez-vous. Ce sont les meilleurs qui se fabriquent en Amérique latine, je puis vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyDim 18 Sep - 11:44:25

[Hj : Si quelque chose ne te va pas dans la façon dont j'ai lancé la discussion, tu sais où se trouve ma boîte MP Wink]

S’il y avait bien une chose qui avait le don d’énerver au plus haut point le patriarche Dmitriev c’était de passer pour un idiot. Il savait pertinemment que si la nature l’avait doté d’un véritable talent pour les affaires, basé sur un instinct pour sentir les nouvelles tendances qui feraient fureur hors du commun ainsi que sur une fermeté à toute épreuve, elle s’était contentée de lui offrir une intelligence tout ce qu’il y a de plus normale. Par conséquent, il avait toujours eu un complexe d’infériorité au moment de traiter avec des hommes dont le cerveau était une arme aussi puissante que la baguette et il cherchait à compenser ce handicap en se tenant toujours aussi informé que possible pour ne pas se ridiculiser. Mais, de temps à autres, les informations qui lui étaient fournies se révélaient erronées et il ressentait alors une profonde humiliation ainsi qu’une colère sans borne envers le responsable de sa déconfiture mondaine. C’est ainsi que lorsqu’il apprit que le nouveau professeur d’Histoire de la Magie n’était en réalité qu’un neveu éloigné du vieux McGregor et non son fils, il dut faire de sérieux efforts pour ne pas montrer sa gêne et sa colère d’être si mal informé. Jamais il n’aurait dû se baser uniquement sur les informations fournies par ses fils, il aurait dû demander à Lev de confirmer la fiabilité des données, mais il ne l’avait pas fait et, résultat, il s’était humilié devant Xenophius. Non pas que son interlocuteur semblât y porter une attention particulière, mais c’était une question de principe, il avait horreur de se tromper en public.

Il se promit de donner une leçon qu’ils n’étaient pas prêts d’oublier à sa progéniture en rentrant pour éviter que la même situation ne se reproduise à l’avenir, puis relégua sa colère au second plan. Il ne pouvait pas laisser un si petit détail ruiner son humeur lors d’une réunion d’une telle importance pour ses affaires à venir. Il retrouva d’ailleurs bien vite le sourire lorsque Xenophius évoqua la possibilité d'un mariage entre sa petite-fille et Nikolaï. Même évoquée comme une simple pointe d’humour l’idée lui plaisait grandement, il pourrait difficilement trouver meilleur parti pour son cadet maintenant que son aîné était casé. Et puis il s’agirait peut-être là d’une bonne manière de faire rentrer son récalcitrant second dans le moule familial. Marié à une jeune fille dépositaire d’un si grand nom, il serait bien obligé de sortir de sa timidité maladive. Enfin, les deux enfants étaient encore bien jeunes et les deux hommes avaient tout le temps de prévoir ou non un mariage comme moyen de renforcer une future alliance. Il répondit donc avec philosophie :


-Je peux difficilement envisager meilleur parti que votre petite-fille, mais seul l’avenir nous dira ce qu’il en adviendra.

Vint ensuite le moment de choisir le breuvage qui les rassasierait tout au long de la discussion. Mikhaïl fut d’abord tenté pour un douze ou vingt d’âge, les bons whiskys ne courraient pas les rues et il fallait savoir profiter des rares occasions où on vous les proposait, mais la proposition de McGregor d’ouvrir une bouteille de vodka de sa réserve personnelle le fit changer d’avis. Il avait toujours été incapable de résister à l’appel de la vodka et il était curieux de savoir quelle marque le Directeur de la Coopération Magique allait lui présenter. Ainsi, tandis qu’il s’emparait d’un havane dans la boîte tendue par son hôte, il lui fit part de sa décision.

-Je dois avouer que je n’ai jamais su passer à côté d’une bonne vodka, alors nous laisserons le whisky pour une prochaine fois si cela vous convient.

Il fit ensuite tourner son cigare entre ses doigts, en huma l’odeur boisée avec délectation puis l’alluma d’un informulé basique. Il en tira une première bouffée et ne put que constater que son hôte ne lui avait pas menti sur la qualité du produit. Il fit donc part de son appréciation.

-Je confirme, vous possédez là un véritable trésor de l’industrie tabatière.

Il choisit ensuite d’embrayer sur le véritable sujet de leur meeting en partant du cigare dont il profitait des bienfaits sur le moment.

-Je constate par ailleurs que votre réputation d’être un homme qui sait prendre le meilleur de chaque pays n’est pas déméritée. Par exemple, votre nom n’est pas inconnu dans certains milieux de ma chère Russie. Il est en particulier question d’un commerce florissant de potions qui serait en passe de dominer le marché mondial d’après mes sources. Il se trouve que mes affaires ne s’aventurent pas dans ces eaux-là donc je n’en sais pas beaucoup plus que ce que les rumeurs colportent, mais il est certain que faire affaire avec un homme possédant une telle aura et puissance ne m’importunerait nullement, pour utiliser un de ces fameux euphémismes que vous autres britanniques appréciez tant.

Cette petite pique n’était nullement destinée à brouiller les relations entre les deux hommes, il s’agissait juste pour Mikhaïl d’une façon courtoise et mondaine de constater une des nombreuses différences culturelles qui existaient entre sa chère patrie et sa nouvelle terre d’accueil. Il continua donc tout à fait naturellement.

-Je pense en particulier à mon commerce d’organes de créatures magiques. Je peux en effet facilement me procurer des produits difficiles d’accès sur le marché « courant » -par-là il voulait bien entendu dire légal- qui peuvent s’avérer utiles dans la fabrication de certaines potions délicates et/ou rares.

Une fois cette première perche tendue, il se tut et tira une nouvelle bouffée de son cigare, voulant laisser le temps à son hôte de réagir à tout ce qu’il venait de lui dire. En effet, selon sa réaction, la discussion risquait de prendre une direction plutôt qu’une autre et il adapterait ses propres propos en conséquence. Par exemple, si une certaine confiance s’installait entre eux, il n’excluait pas d’interroger le patriarche McGregor sur le dirigeant de l’empire Murray auquel il se heurtait sans cesse concernant le marché des psychotropes et vis-à-vis duquel il avait bien du mal à trouver la position la plus propice à faire naître une alliance qui se révèlerait productive pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyMer 28 Sep - 14:56:57


Souriant avec amusement à la remarque de Dmitriev concernant sa petite-fille ainsi qu'à son choix de boisson, il se leva silencieusement, vers son buffet de style Louis XIV qui gardait toutes ses plus précieuses bouteilles, ainsi qu'une autre quantité plus que considérable de trésors en tout genre ramenés de divers pays. Il y avait des plantes aux propriétés fascinantes qui lui avaient été offertes par un vieux sorcier Indien qu'il avait rencontré lors de son deuxième tour du monde, et qu'il gardait précieusement au cas où il en aurait un jour l'utilité. Il y avait aussi ce livre de magie noire égyptien qui avait été sauvé de l'incendie qui ravagea la bibliothèque d'Alexandrie, un manuscrit unique et très rare, qu'il avait négocié avec un vieil homme il y a de nombreuses années au Caire, et qu'il avait décrypté avec l'aide d'un ami désormais mort, mais auquel il avait auparavant une grande confiance. Puis il y avait des mets délicieux rapportés du Moyen-Orient, des objets inestimables tellement ils étaient de grande valeur, de véritables trésors de l'histoire. Et puis il avait surtout, les bouteilles les plus rares et les alcools les plus forts de Xenophius. Le vieil homme ouvrit l'une des portes de l'imposant meuble, et s'empara de la bouteille de vodka que lui avait fait envoyer son cher ami Vlad (cf le topic « Entente Improbable »). Comme ce dernier avait l'habitude de faire lui-même sa vodka, celle-ci était particulièrement bonne, et Xenophius, habituellement grand amateur de whisky plus qu'autre chose, se laissait toujours tenter volontiers par cette boisson qu'il qualifiait d'exception.

Le vieil homme revint ensuite s'asseoir, la précieuse bouteille dans main, et deux verres dans l'autre. Il posa le tout sur son bureau, et versa le breuvage dans les deux verres avant d'en pousser un vers son invité, et de s'emparer de l'autre. Il huma profondément l'odeur forte qui se dégageait du liquide transparent, puis avala une bonne gorgée, qui lui brûla la gorge et laissa une certaine chaleur tout le long de sa trachée, comme il l'aimait tant. Parfait. Elle était comme d'habitude réussie. Son vieil ami n'avait nullement perdu la main, et Xenophius se promit de le féliciter lorsqu'il en aurait l'occasion. En attendant, il recentra son attention sur son convive. Celui-ci se montra d'ailleurs particulièrement généreux dans ses paroles, flattant l'égo du sorcier, comme il l'aimait. Il évoqua ensuite la collaboration qui pourrait les unir, en particulier par rapport à son commerce de trafic d'organes. Le directeur de la coopération magique sourit un instant, justifiant le silence qu'il laissa peser quelques secondes, par une longue bouffée qu'il tira sur son havane.


- Et bien mon ami, je vous remercie tout d'abord. Je suis conscient du fait d'être un homme réputé et plutôt connu, mais j'ignorais que mon nom suscitait des rumeurs jusqu'en Russie. Mais en effet, je compte établir une base dans votre pays, pour mon commerce de Potions.

Il lui semblait inutile de s'étaler davantage sur le sujet, puisque de toute évidence, son affaire ne regardait en rien Dmitriev ; du moins pas pour le moment. Il avait également utilisé cet euphémisme, qu'en effet il appréciait beaucoup pour ne pas déroger à la règle des Anglais. Bien entendu qu'il se savait connu, et réputé, et ce, dans le monde magique entier et même dans les gouvernements moldus pour des raisons plus sombres cependant en ce qui concernaient ces derniers... Xenophius savait qu'il pesait dans la balance de l'économie mondiale, il possédait bon nombre d'actions dans beaucoup de pays, et connaissait surtout beaucoup de monde, et ses relations jouaient énormément sur le fait d'être connu.

- En ce qui concerne votre affaire de trafic d'organes, vous me voyez intéressé. Je pense en effet, que nous allons pouvoir faire affaire Monsieur Dmitriev.

Il était plus que satisfait que Mikhail lui ait proposé, puisque c'était précisément l'une des principales raisons pour laquelle il l'avait convoqué. Les organes de créatures magiques avaient des propriétés rares, et étaient essentiels à la confection de certaines potions, et plus encore, pour les potions dites interdites, celles justement, que Xenophius vendait sur son marché. Il était avantageux de pouvoir s'en procurait facilement et puis surtout à prix plus abordable, car s'il l'avait fait venir, c'était aussi pour marchander des prix plus avantageux. Pour cela, il pouvait lui proposait des services en échange.

- Vous devez savoir qu'en tant que directeur de la coopération magique internationale, je jouis d'une certaine facilité à faire passer des produits illicites aux douanes sorcières, et surtout de prix avantageux pour l'import-export que je contrôle. Donc j'imagine que cela peut vous intéresser dans la mesure où votre principale activité est de faire rentrer et sortir des produits illégaux.

En effet, Xenophius du haut de son poste de haut fonctionnaire d'état, s'était niché dans la bonne planque pour n'importe quel commerce. Il agissait sans aucune difficulté, puisque personne ne venait jamais contrôler son travail, étant le directeur de département. Il avait aussi, et surtout, des infiltrés dans son département, qu'il payait allègrement certes, mais qui étaient chargés de toutes les responsabilités. Autrement dit, si un contrôle de la justice était fait, et que des produits illicites étaient découverts dans les locaux des entrepôts du département de la coop, ceux qu'il employait endossaient toutes les charges. C'était comme ça, il les payait généreusement, avec une prime bien supérieure à leur salaire intégral, mais était assuré d'être lavé de tous soupçons s'il y avait une descente de la police sorcière. Pour être certain que ces employés très spéciaux ne parleraient pas, il procédait à un serment inviolable avec eux. Ils n'étaient pas nombreux, mais suffisaient pour ses affaires. Il avait été rare jusqu'à là que des employés soient découverts, mais dans le doute, il préférait rester prudent. Quitte à donner chaque mois plus d'argent que nécessaire, il ne risquait pas son poste, et une condamnation, surtout que si une enquête se penchait de trop près sur ses affaires, il aurait beaucoup trop d'ennuis. Non pas qu'il ne se sorte pas du pétrin, mais cela lui coûterait beaucoup plus cher que de graisser la patte à quelques miséreux.

Il laissa finalement son invité réfléchir à sa proposition à lui, savourant pendant ce temps de réflexion, sa vodka.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyDim 2 Oct - 17:35:44

Lorsqu’il goûta la vodka, Mikhaïl faillit avoir une attaque cardiaque. C’était tout simplement impossible ! Il devait confondre, il n’y avait pas d’autre possibilité. Cependant, ce goût inimitable, ce léger arrière-goût acide, ce brusque coup de fouet sensoriel lorsque le liquide vous réchauffait les entrailles alors, qu'habituellement, il ne ressentait pratiquement plus rien avec une vodka normale … non, c’était une ressemblance étonnante mais rien de plus. Comment imaginer le contraire ? Par quel miracle McGregor aurait-il réussi à se procurer ce que lui-même cherchait à obtenir depuis des années, depuis la dernière fois qu’il avait l’honneur et la joie intense de goûter une vodka Kosloff à vrai dire ?

Ce vieux loup des steppes de Kosloff refusait de vendre son breuvage quelque fut le prix que Mikhaïl lui proposait. Il considérait ses bouteilles comme des œuvres d'art –ce qu’objectivement elles étaient, jamais Mikhaïl n’avait ressenti un tel plaisir avec une vodka différente- et ne les ouvrait que pour les grandes occasions lorsqu’il recevait des invités. Le patriarche Dmitriev avait donc pu en profiter plus d’une fois, lorsqu’il avait été invité chez Kosloff mais imaginer que Xenophius puisse posséder un tel trésor national, c’était tout simplement impensable ! L’homme avait certes une influence bien supérieure à celle de Mikhaïl, mais Koslkoff n’était nullement homme à se laisser acheter et encore moins impressionner, qui plus est par un étranger, il aurait préféré mourir que de voir une de ses précieuses bouteilles dans des mains étrangères. Le Russe était donc dans un état de perplexité intense et il en perdit même le fil de la conversation un instant. Il se reprit alors que son hôte lui rappelait sa position avantageuse au sein du Département de la Coopération Magique Internationale qui lui conférait la possibilité de faire entrer illégalement toutes sortes de produits sans être inquiété le moins du monde.

A l’écoute de ces paroles, l’homme d’affaires en Mikhaïl se réveilla et reprit les rênes de la personnalité du vieil homme. Un sourire entendu vint éclairer ses traits et il répondit, fortement intéressé.


-Vos paroles résonnent comme une cascade de diamants à mes oreilles Directeur. Pouvoir réduire mes frais à la douane me retirerait une énorme épine du pied, car je suis réellement étonné du prix demandé par les fonctionnaires anglais pour fermer les yeux. Votre pays a des gens un peu trop gloutons à mon goût, un problème de législation je pense, les sentences étant supérieures à celles de Russie, ils ont plus facilement des scrupules. Mon budget « pots-de-vin » a considérablement augmenté depuis mon arrivée ici. Ainsi, si je peux faire des économies de ce côté-là, il me serait largement envisageable de conclure un accord pour des prix extrêmement avantageux pour vous en ce qui concerne les ingrédients dont vous avez besoin pour votre commerce de potions. Qu’en dites-vous ?

Tandis qu’il attendait la réponse de l’autre, il reprit une lampée de vodka et reçut la même décharge qu’auparavant. Alors n’y tenant plus, il interrogea son hôte.

-Excusez-moi, je suis réellement désolé de vous importuner pour de telles frivolités, mais il faut absolument que je sache. Ce breuvage serait-il par le plus grand des hasards une vodka Kosloff ? Cela me semble totalement idiot comme question et je m’excuse si vous ne me comprenez pas, mais je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression de reconnaître le goût inimitable d’une Kosloff or, étant donné l’impossibilité de s’en procurer, je m’interrogeais sur la provenance de cette bouteille. Encore une fois, vous me voyez navré de vous importuner pour une broutille semblable, mais pour moi c’est une question essentielle.

Il se rendait bien compte que le patriarche McGregor avait de grandes chances de le prendre pour un fou et de mettre fin à leur entrevue sur le champ, considérant qu’il n’en valait pas la peine, néanmoins le besoin d’être fixé sur la marque de la bouteille était supérieur à toute autre considération. Son père lui avait toujours dit que la vodka était son plus gros défaut et qu’un jour elle finirait par lui causer bien des ennuis, mais jamais il n’aurait imaginé qu’ils puissent venir sous cette forme inattendue. Une bagarre d’ivrognes, un contrat raté pour cause d’ivresse, il s’y attendait mais mettre en danger une alliance d’une telle importance pour une simple bouteille, jamais il n’aurait pu imaginer une telle situation. Mais une Kosloff tout de même ! Cet ours mal léché de Vlad aurait-il fini par déroger à sa règle sacro-sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptySam 29 Oct - 15:40:51


Les affaires avec les grands hommes de son milieu, suscitaient toujours beaucoup d'intérêt chez le vieil homme, qui avait toujours été qualifié de requin dans le monde des négociations. Il aimait posait des contraintes, marchander, mettre en jeu des millions... Il était né pour être un homme d'affaire, de même qu'il était né pour commander. Dès son plus jeune âge il avait su s'imposer en chef, maniant ses frères -pourtant plus âgés- à sa guise. La seule personne qui avait un jour commandé Xenophius McGregor, était Erich, son regretté géniteur. Désormais, il était seul maître, et régnait impitoyablement, semant le respect dans tout son entourage. Il n'aurait su vivre autrement, et cette pensée lui rappela à quel point il était fier de ses œuvres. Il jeta un coup d’œil autour de lui ; tout, sans exception, du mobilier à la vaisselle était hors de prix. Sa famille vivait dans l'aisance qui lui revenait, et le chef de clan se portait garant de son bien-être.

Laissant de côté ses réflexions, il adopta un sourire bienveillant lorsque Mikhail lui exprima sa satisfaction et sa joie quant à sa proposition de baisser les prix douaniers. C'était tout à fait compréhensible, les prix étant particulièrement élevés en Angleterre. Pour un homme dont la principale activité était de faire entrer et sortir des produits, il devrait en effet se sentir soulagé, la prochaine fois qu'il recevrait sa facture. Xenophius nota dans un coin de sa mémoire qu'il faudrait qu'il s'occupe de cette affaire de pot-de-vin le lendemain même. Plus vite sa part du marché était remplie, mieux ce serait. Il n'aimait pas faire traîner ce genre d'affaires, d'autant plus qu'il avait à faire à un homme agréable. Le vieil homme aimait bien Dmitriev (chose rare), et il sentait qu'il ne serait pas déçu avec lui. Sa pensée fut d'ailleurs confirmée, lorsque le Russe lui déclara qu'il pourrait à son tour lui baisser le prix pour certains ingrédients rares, pour le trafic de Potions dont Dereck et James s'occupaient désormais. C'était une très bonne chose. Satisfait, le directeur de la coopération magique internationale termina son verre d'un trait.

« Il me semble que nous avons trouver là, un accord tout à fait équitable. Pour ma part, je ne vais pas faire traîner votre cas, je vais m'en occuper demain matin, ainsi, je pense que vous pourrez jouir de ces prix avantageux dès votre prochaine cargaison. »

Le maître des lieux adressa un franc sourire à son convive, puis croisa ses mains sur le bureau, s'apprêtant désormais à congédier poliment son nouvel allié, mais celui-ci rouvrit la conversation, sur un tout nouveau sujet. Xenophius eut un sourire amusé en guettant l'attitude de Mikhail. Celui-ci remuait depuis déjà un bon moment -depuis qu'il avait goûté la vodka plus précisément- et son étrange impatience n'avait pas échappé à l'oeil avisé de son hôte.

« Vous êtes tout pardonné, Mikhail. C'est en effet une vodka Kosloff ; vous avez un bien fin palet ! Mon vieil ami Vlad me fait envoyer régulièrement des bouteilles. C'est un très bon ami », insista-t-il.

En effet, Vlad n'était pas très partageur avec sa boisson fétiche, et il ne la marchandait pas, ni même la donnait aisément. Seul son entourage en bénéficiait régulièrement, sinon, il la sortait toujours lorsqu'il recevait du monde, mais n'avait jamais dévoilé le secret de sa recette, et refusait depuis toujours de la commercialiser. Sa vodka était un véritable trésor, autant en Russie que dans le monde. Si Xenophius avait toujours connu cette renommée, il ne s'était cependant jamais imaginé qu'elle éveillait un intérêt si grand, au point même qu'un homme tel que Dmitriev interrompt une entrevue de cette importance.

« Mais si j'ai bien comprit, vous connaissez donc Vlad ? Le monde est bien petit. »

Il eut de nouveau un sourire franchement amusé. De toute façon, que Mikhail connaisse Vlad n'était même pas étonnant, les grands hommes se connaissaient forcément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 14:47:52

Mikhaïl n’était pas habitué à se sentir idiot face à un futur allié et non seulement il n’y était pas habitué, mais il n’avait aucune intention de le devenir. La sensation était insupportable, l’humiliation qu’il ressentait était telle qu’il avait envie de tout faire exploser : le manoir, Xenophius, lui-même, tout élément ayant assisté à sa question d’une stupidité sans bornes. Faire disparaître ce moment de la surface de la Terre, ne laisser personne capable de s’en souvenir. Mais le pire c’était que, par-dessus la brûlure intense de la honte, un autre sentiment dominait et avait pris possession de son esprit, l’empêchant de penser correctement : la curiosité. L’envie de savoir la provenance de la vodka qu’il venait de goûter dépassait tout ce qu’il avait jamais connu. La logique, l’importance des affaires, tout cela n’avait plus d’importance, seule comptait la réponse que McGregor allait lui fournir. En tout cas il l’espérait, car, très honnêtement, le vieil homme ne savait plus trop de quoi il serait capable dans le cas contraire. Il eut une pensée fugace pour Lev : s’il avait été là, le géant aurait su trouver les mots pour le calmer, mais non, il n’en avait qu’à sa tête une fois de plus et maintenant il se retrouvait dans une situation à même de ruiner toutes ses chances d’établir à nouveau son empire en Grande-Bretagne.

- Vous êtes tout pardonné, Mikhail. C'est en effet une vodka Kosloff ; vous avez un bien fin palet ! Mon vieil ami Vlad me fait envoyer régulièrement des bouteilles. C'est un très bon ami. Mais si j'ai bien compris, vous connaissez donc Vlad ? Le monde est bien petit.

A l’écoute de ses paroles, toute la tension que le Russe avait accumulée retomba d’un seul coup et s’il n’avait pas été assis sur un confortable sofa, il se serait probablement écroulé. Il était tellement soulagé d’avoir vu juste et surtout que le vieux McGregor ne se soit pas fâché de sa demande intempestive qu’il se mit soudain à rire franchement, heureux au-delà du possible de la tournure qu’avait prise les évènements.

-Je le savais ! Je le savais ! Je reconnaîtrais une Kosloff n’importe où, s’exclama-t-il le regard rieur. Ah le monde est bien petit comme vous dîtes, vous passerez le bonjour à ce vieux loup des steppes de ma part la prochaine fois que vous le verrez.

A nouveau rayonnant, il finit son verre d’une rasade, se délectant de la vodka restante. Il n’en goûterait pas une pareille avant un bon bout de temps. Mais, maintenant que ce problème était réglé, il était temps de prendre congé de façon civile. Il se leva donc de son fauteuil, tendit la main à son futur associé et lui dit :

-Et bien merci Directeur. Ce fut une soirée des plus profitables, je vous suis infiniment reconnaissant de tout ce que vous faites pour moi. Croyez-moi lorsque je vous dis que ce ne sera pas oublié. La prochaine commande portant le nom des McGregor passera à moitié prix et les suivantes également. Je pense que c’est un deal équitable. Et maintenant, si cela vous convient, je vais vous laisser, il commence à se faire tard et j’ai promis d’amener Natalia dîner dehors ce soir. Un restaurant ukrainien vient d’ouvrir à Cardiff et elle a réservé depuis des semaines.

Sur ce les deux hommes se serrèrent la main et le Russe prit congé, raccompagné jusqu’à la porte par un elfe qui lui tendit son manteau. Puis, de là, il transplana jusqu’à son manoir où Natalia l’attendait avec un dilemme digne des plus grands esprits de ce monde : « Chéri, l’écharpe rouge ou bien la noire avec cette robe ? ». Réponse : « Les deux te vont à ravir ma douce ». Car, s’il y avait bien une chose que le vieux mafieux avait appris au fil de ses années de mariage, c’était bien à ne jamais s’interposer dans les choix vestimentaires de sa chère et tendre, c’était plus dangereux que de s’en prendre au Kremlin sans baguette et les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alliance Maléfique [Terminé]   Alliance Maléfique [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le cavalier sans tête (Créature Maléfique)
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]
» Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}
» Dis-moi que ce n'est pas toi [Lev] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-