Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptySam 1 Oct - 7:10:26

Carmilla était affalée sur son lit, ne sachant que faire. Elle avait terminé tous ces devoirs et il était trop tôt pour aller manger. Le dortoir des filles était vide mais la jeune fille ne désirait pas se mêler aux autres dans la salle commune. Elle avait besoin de tranquillité. Mais tout de même, elle s'ennuyait ferme. Pyrgus de coucha à côté de la sorcière qui le caressa tendrement. Elle relu son cours d'histoire de la magie mais il était si peu intéressant qu'elle préféra abandonner. Elle pensa alors à la bibliothèque. Lire un livre, plus attrayant que son cours, dans un endroit calme ferait surement passer le temps. Elle embrassa le chat qui ronronnait à côté d'elle. C'était parfait.
Elle se décida à se lever après quelques secondes à avoir la flemme de sortir de son lit et descendit l'escalier qui menait à la salle commune des Serdaigles. Beaucoup de jeunes y parlaient et faisaient un boucan que Carmilla n'aurait pas supporté bien longtemps. La nouvelle Serdaigle descendit la tour et fila vers le quatrième étage sans parler à personne. Elle esquissa un sourire au Serpentard à côté d'elle en cours de défense contre les forces du mal qu'elle croisa dans un escalier qui tourna dans le mauvais sans quand Carmilla le prit. Elle dû alors faire demi tour pour trouver un escalier moins capricieux afin descendre au quatrième étage. Lorsqu'elle fut sur le bon palier, elle arpenta les couloirs, tourna à droite pour éviter Peeves et avança jusqu'à la bibliothèque.
Elle y arriva alors, ouvrit la porte et entra silencieusement. On entendait quelques chuchotements d'élèves qui travaillaient, le bruit des pages des livres qui se tournaient et c'était tout. Les rayonnage était plein de livres de toute sorte et personne n'aurait le temps de tous les lire en une vie entière. La jeune sorcière se dirigea vers les étagère de romans, choisi un livre, s'assit seule à une table et commença à lire les premières pages du bouquin. Elle fut alors dérangée par un élève qui s'énervait quelques peu contre son camarade, ils n'étaient surement pas d'accord sur la rédaction de leur devoir, mais Miss Pince les rappela vivement à l'ordre. Carmilla ne fut alors plus embêtée et pu entrer dans l'histoire qu'elle lisait qui paraissait dès les premières pages très intéressante.
Même si elle paraissait très solitaire et qu'elle se disait à elle même qu'elle n'avait envie de parler à personne, au fond d'elle même Carmilla rêvait d'avoir des amis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptySam 1 Oct - 10:17:08

Akiko n'avait jamais pu récupérer toute sa joie de vivre depuis l'incident de cet été, et même si elle faisait tout pour que cela ne puisse pas se voir, ses plus proches amis se doutaient fortement de quelque chose, mais elle devait garder le secret qui désormais les liaient étroitement, Rupert et elle. Un secret dont l'origine, la transmission, était encore gravé comme des runes sacrées dans sa peau, sur ses bras et sur ses jambes, ces marques de griffures profondes de loup-garou qui mettaient du temps à se résorber en dépit de la très bonne qualité des soins sorciers elle était hélas d'une physionomie telle que les blessures chez elle marquaient beaucoup et guérissaient naturellement très lentement, elle restait très fragile au niveau du physique. Belle certes, mais délicate comme une poupée de porcelaine à l'ancienne, dont elle partageait même la pâleur du teint. Ce physique défaillant n'était vraiment pas pratique en hiver ou lors des agressions, et elle était en outre extrêmement sujette à la nervosité et hypersensible bien que peu rancunière. Pour protéger son coeur fragile elle avait bâti depuis ses plus jeunes années un "masque" de calme sur le visage, un masque neutre et calme, distant, qui la sauvait dans bien des cas. Elle ne s'en défaussait jamais sauf avec ses plus proches amis, comme Nikolaï, Ethel, Lavande... et surtout avec son petit ami, Rupert, avec qui elle ne le mettait jamais, se montrant toujours réellement comme elle était avec le grand griffon. Cela faisait un an et demi qu'ils sortaient ensembles, depuis un certain bal de Noël, une proposition au pied de la tour de Serdaigle de cavalier et cavalière, un rapprochement dans la Forêt Interdite et une confession mutuelle dans la Salle des Trophées. Et en dépit de tout ce que le destin s'amusait à leur mettre comme obstacles à leur relation, ils tenaient bon et pire encore pour ce dernier ils ne s'en rapprochaient que davantage. Dans l'épreuve, justement, ils se serraient d'autant plus les coudes, pour se soutenir mutuellement. Depuis l'attaque du loup-garou et la désormais malédiction secrète de son aimé, pourtant, on sentait des failles, en forme de doute et de peur non de l'autre, mais de l'avenir, de la sécurité. Akiko avait peur de ce que son père pourrait faire à son aimé et à la famille si gentille de ce dernier rien que pour la récupérer et la malmener davantage. Akiko avait peur désormais des grandes vacances, son esprit n'était à son aise qu'à l'école, car elle se préoccupait toujours plus des autres qu'elle-même. Elle songeait toujours à, au détriment de son bonheur personnel dans le monde sorcier en Angleterre, demander des renseignements pour une possible demande de transfert depuis Poudlard à Beauxbâtons, l'école française de sorcellerie, l'école de sa nation d'origine, car en s'éloignant elle pensait protéger son aimé et sa famille des griffes sales de son père, même si elle devrait endurer les familles d’accueil pour l'été. Elle se trompait sans doute, mais que voulez vous, elle était morte de peur pour ce qui pourrait advenir à Rupert, mais tout cela elle le gardait tout au fond de son coeur.

Pour ne pas penser à tout cela, il fallait qu'elle occupe son esprit, soit en fréquentant Rupert dans les trous de cours possibles, ce dernier étant passé en quatrième année et elle seulement en deuxième année, ils ne suivaient plus les mêmes cours aux mêmes horaires, et elle lui vouait un amour pur et sincère, d'où sa récalcitrance à prendre la solution la plus sûre et la plus logique dans leur situation, son rapatriement en France, mais ni l'un ni l'autre ne pouvaient se résoudre à s'éloigner l'un de l'autre et tous deux semblaient avoir opté pour la raison passionnée et déraisonnable de rester ensembles, et de lutter ensembles les désagréments de cette nouvelle vie. Rupert avait changé physiquement, mais à ses yeux nullement, elle l'aimait toujours autant, bien qu'elle savait les risques que désormais ils prenaient. Même elle devenait déraisonnable, refusant l'idée de le laisser tout seul dans la souffrance. Pour oublier tout cela ne serait-ce que quelques minutes, elle quitta le dortoir, étonnement trop bruyant, pour aller à la bibliothèque pour chercher des informations pour le cours de Duel, pour connaitre de nouveaux sorts, puis elle aimait le calme du lieu pour s'aérer l'esprit, et quand elle y rentra elle lui sembla bien chargée. Elle jeta un regard torve aux fauteurs de trouble avant de chercher une place de libre, n'en trouvant une qu'auprès d'une première année de sa maison qu'elle avait vu à plusieurs reprises dans son cours. Souriant doucement et posément, elle s'approcha d'elle et lui demanda de sa belle voix claire, les longs cheveux raides et noires cascadant sur ses épaules frêles, bien qu'elle eut un peu grandit en taille et en esprit :


- "Bonjour ! Je peux m'asseoir à ta table ? Il n'y a plus de places et c'est le seul endroit où le calme reste encore !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptyDim 2 Oct - 14:05:29

Carmilla avança rapidement dans sa lecture. Elle adorait lire. Soudain, la porte de la bibliothèque s'ouvrit. Une jeune fille qui avait l'air à peine plus âgée que Carmilla entra. Elle avait de long cheveux noir qui contrastaient avec sa peau pâle, elle était très jolie. Mais elle avait l'air quelques peu troublée... Carmilla ne prêta pas attention à la sorcière et continua son roman. Mais quelques secondes plus tard, elle entendit des bruits de pas s'arrêter devant elle. Elle leva alors la tête et reconnu la Serdaigle qui venait d'entrer qui lui souriait. L'arrivante lui demanda :
« Bonjour ! Je peux m'asseoir à ta table ? Il n'y a plus de places et c'est le seul endroit où le calme reste encore ! »
Carmilla regarda autour d'elle. En effet, toutes les tables étaient prises. Elle considéra alors la jeune fille. À parement, elle aussi cherchait le calme, elle ne la dérangerait donc pas. La jeune sorcière acquiesça alors d'un bref signe de tête et la brunette prit place sur la chaise d'en face. À mieux la regarder, Carmilla remarqua qu'elle avait déjà vue cette fille en cours et dans la salle commune. Elle l'avait aussi aperçue dans les couloirs de l'école avec un garçon de Gryffondor, ils avaient l'air très proches. La Serdaigle avait l'air très sympathique et Carmilla ne s'était pas encore fait d'amis dans sa nouvelle maison. Les mots lui sortirent alors seuls de la bouche :
« Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Carmilla, Carmilla Adder et je suis en première année. Et toi ? »
Dès que ces phrases furent prononcée, l'élève fut elle-même étonnée de ce qu'elle venait de dire. Depuis le début de l'année, elle n'avait adressé la parole à personne. Elle qui était si renfermée et solitaire... Elle ne comprit pas ce qui l'avait prise. Ne voulant pas perdre ces moyens, elle tenta de regarder la demoiselle qui lui faisait face pleine d'assurance même si cela ne fut pas tout à fait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptyDim 2 Oct - 18:18:41

Il est assez surprenant comment on peut croiser des gens tous les jours sans les remarquer réellement. Surtout des nouveaux camarades de maison, les premières années desquels elle faisait partie l'an dernier, mais désormais elle avait grimpé le premier échelon de la "Cour des Grands" en devenant une deuxième année, et même une des meilleures élèves de l'école, un fait qui la faisait rougir quand on le lui en parlait, mais elle était contente que ses efforts aient fini par payer en toute fin d'année. Elle eut un sourire reconnaissant face à l'autorisation qui lui était donnée, entre élèves de la maison du savoir et de la sagesse elles pouvaient se comprendre sur la nécessité du calme pour l'étude ou la détente. La détente pour la première année, l'étude pour elle, car oui, Akiko avait relevé un défi posé par son meilleur ami Nikolaï des verts et argent qui stipulait que celui d'entre Akiko, Rupert et lui aurait la maison grande gagnante de la coupe des quatre maisons demanderait une faveur au perdant des trois. Or, ce qui tombait drôlement bien, c'est qu'ils représentaient tous une maison de l'école, Akiko pour Serdaigle, Nikolaï pour Serpentard et Rupert pour Griffondor, donc le défi n'en n'était que plus juste et croustillant. Elle était déçue en plus que la coupe leur ai glissé des mains à cause d'une mésentente avec l'enseignant d'Histoire de la Magie tyrannique et l'une de sa maison qui avait fait perdre 110 saphirs au sablier des bleus et bronze, mais Akiko n'avait jamais pu reparler avec la pauvre Emmet qui avait quitté l'école dès les vacances d'été et n'avait donné plus aucune nouvelle depuis, à son grand regret d'ailleurs. Silencieuse, elle ouvrit son livre de sortilèges pour le duel, avide d'en apprendre davantage, concentrée, quand la question de sa petite camarade lui vint à l'oreille :

« Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Carmilla, Carmilla Adder et je suis en première année. Et toi ? »

La moins petite Akiko redressa son regard argenté pour le poser, calme et tranquille, dans celui de la petite demoiselle d'un an sa cadette, et sourit posément avant de répondre en regardant discrètement la ligne où elle s'était arrêtée, douce et bienveillante envers les plus jeunes, étant passée par là avant eux :

- "Enchantée Carmilla ! Moi c'est Akiko, Akiko Velon, et je suis en deuxième année ! La rentrée s'est bien passée ? Tu n'es pas trop perdue dans ce nouveau monde et en cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptyJeu 3 Nov - 16:12:24

Les yeux bruns de Carmilla observèrent la demoiselle que lui faisait face. La jeune fille leva les yeux de son livre, c'est alors que la nouvelle Serdaigle se rendit compte qu'elle avait du la déranger. Mais elle lui lança un regard doux et tranquille ce qui la rassura quelques peu. Souriante, l'élève répondit :
« Enchantée Carmilla ! Moi c'est Akiko, Akiko Velon, et je suis en deuxième année ! La rentrée s'est bien passée ? Tu n'es pas trop perdue dans ce nouveau monde et en cours ?
Elle s'appelait donc Akiko. Et elle était d'un an l'ainée de Carmilla. Elle se doutait qu'elle devait être plus agée car elle ne l'avait jamais vue dans les mêmes cours qu'elle. Même si elle faisait son âge, elle avait l'air mature et sérieuse. La première année jugea quelques instants la seconde avant de répondre d'un ton plus décontracté que la première fois qu'elle lui avait adressé la parole.
- Tu as un très jolie prénom Akiko, oui tout c'est bien passé je suis très heureuse et très honorée d'être à Serdaigle. C'est vraiment une super maison. Tout est tellement fabuleux lorsque l'on arrive ici, mais tu as déjà vécu ça l'année dernière... Il est vrai que je suis assez perdu dans un tel monde, c'est si nouveau pour moi, je n'avais jamais pratiqué la magie avant. La plupart des cours sont vraiment intéressants. J'adore les cours de potion et de divination ! C'est vraiment génial ici ! »
Elle parlait trop. Akiko l'avait écouté sans l'interrompre mais elle était certaine de l'ennuyer. Après tout elle ne lui avait sans doute répondu que par politesse. Elle se senti soudain gênée, non seulement parce qu'elle avait été bavarde, mais en plus car elle savait qu'elle avait tendance à vite rougir et qu'à ce moment là, elle l'était surement.
« Mais excuse moi, je t'ai dérangé dans ta lecture. Pardon, continue de travailler, je suis désolée de t'avoir perturbée... »
Carmilla plongea sa tête dans son roman sans attendre de réaction ou de réponse de la part de sa camarade. Elle lu alors les lignes du livre sans les comprendre et sans se souvenir des mots précédents celui qu'elle lisait.


Dernière édition par Carmilla Adder le Sam 5 Nov - 7:49:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] EmptySam 5 Nov - 0:24:18

"Tu as un très jolie prénom Akiko, oui tout c'est bien passé je suis très heureuse et très honorée d'être à Serdaigle. C'est vraiment une super maison. Tout est tellement fabuleux lorsque l'on arrive ici, mais tu as déjà vécu ça l'année dernière... Il est vrai que je suis assez perdu dans un tel monde, c'est si nouveau pour moi, je n'avais jamais pratiqué la magie avant. La plupart des cours sont vraiment intéressants. J'adore les cours de potion et de divination ! C'est vraiment génial ici !"

Akiko eut un sourire amusé en voyant l'enthousiasme de la jeune petite nouvelle bleue et bronze, se rappelant avec une certaine mélancolie son propre émerveillement lors de sa première année à l'école. Tout alors la fascinait, depuis les fantômes au plafond étoilé de la Grande Salle, des tableaux animés aux escaliers endiablés, de la forêt interdite aux terrains de Quidditch... Poudlard était vraiment un lieu fascinant, et qu'elle savait que ce lieu la surprendrait bien des fois encore. Il fallait sans doute beaucoup d'années avant de connaître tout Poudlard - et encore, on ne pouvait pas connaître tous ses secrets ! - Elle répliqua donc avec un joli sourire rassurant et d'une voix calme, nullement dérangée de l'interruption :

- "Je te remercie, on le trouve souvent très étrange, mais j'apprécie beaucoup ! C'est un prénom japonais je crois d'après ma mère qui en adore la culture ! Ah, tu n'es pas d'ici toi non plus ? Je suis sang-mêlée mais avant mon arrivée à Poudlard j'ai toujours vécu dans le monde moldu, donc je comprends ton émerveillement. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me demander, maintenant ou plus tard ! Je suis aussi très fière d'être à Serdaigle, on caricature souvent la maison comme celle des intellos, mais ce n'est pas aussi restrictif ! Les gens y sont souvent calmes et posés, j'aime beaucoup cette ambiance, des curieux ! Par contre je n'aime pas les mêmes cours que toi, je ne suis guère douée en potions et je ne suis pas assez patiente et trop calée sur la logique pour briller en divination ! Je préfère les duels, les sortilèges, la métamorphose et la DFCM ! Je hais l'histoire de la magie aussi ! Mais après chacun ses goûts !"

La petite première année se mit ensuite à s'excuser sans réelle raison - Akiko vérifia toutefois que Mme Pince n'était pas dans les parages avec son regard perçant d'aigle et sa grosse voix depuis qu'elle avait un peu été remuante avec une Poufsouffle plus âgée qu'elle ou qu'elle tombait des escabeaux à cause de sa petite taille en essayant d'atteindre des livres, et la seconde année la rassura aussitôt en murmurant :

- "Tant qu'on reste discrètes, tu ne me déranges pas, je te l'assure ! Tu... tu as besoin d'aide ? Tu n'as pas l'air de comprendre... que lis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon]   En pleine lecture, ne pas déranger. [Privé Akiko Velon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akiko Velon
» Correspondances d'Akiko Velon
» Une musique dans la volière...( PV: Akiko Velon )
» Une simple visite , un cauchemard (libre) -Akiko Velon-
» TP Potion (Akiko Velon seule) [Septembre 2000] -TERMINE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-