Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Soirée de commémoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:21:56

[C'est carrément nul je vous l'accorde, fait à l'arrache, mais j'suis crevée et j'ai passé une journée assez pourrie, donc voilà. Je tenais tout de même à poster, avant d'être débordée ^^.]

Tandis que Symétrix, en bonne épouse, se chargeait d'épousseter convenablement la veste de Xenophius, celui-ci portait une attention toute particulière au cadran de l'horloge. Il était déjà en retard à la soirée, mais peu lui importait en réalité, car de toute façon, Megan ne s'était pas inscrite au concours. L'idée de célébrer la victoire du « bien » sur le Seigneur des Ténèbres, n'enchantait pas réellement le Directeur de la Coopération magique, mais celui-ci, se devait de faire bonne figure devant la communauté sorcière. Il se rendrait donc à Poudlard, et en profiterait pour voir sa petite-fille. Le château, avait été pour l'occasion deux fois plus sécurisé, ce qui rassurait davantage le chef de clan. Une rumeur s'était répandue au Ministère, et affirmait qu'un malade japonnais avait l'intention de commettre une attaque kamikaze. Un pauvre fou, en mal de sensations certainement. En réalité, le sorcier s'en moquait pas mal, tant que l'asiatique ne s'en prenait pas à lui.

Enfin prêt, le vieil homme jeta un bref regard à son reflet, dans le miroir d'or accroché au mur, puis transplana, son épouse accrochée à son bras. Symétrix McGregor, était une femme tout à fait charmante, malgré son âge avancé, elle conservait son éternel charisme et charme. Pourtant, c'était une sorcière froide, et au visage de marbre, qui savait toutefois le briser, pour laisser place à un de ces radieux sourires hypocrites, dont elle seule connaissait le secret, pour ensorceler les personnes avec qui elle discutait. Car Symétrix se devait de faire bonne figure, étant la femme d'un membre haut placé du Ministère, elle souriait toujours en présence d'amis de son époux, riait aux blagues les plus stupides, et ne parlait que lorsqu'elle y était invitée. La femme parfaite, disciplinée et soumise à Xenophius. Ce dernier en était très fier, et malgré ses airs durs, il n'avait jamais eu besoin d'user de violence pour faire plier sa femme. Elle avait simplement été élevée dans les règles des parfaits Sang-pur, et savait depuis le premier jour quel comportement adopter avec un homme comme le sien.

Réapparaissant soudain devant les grilles noires du portail de Poudlard, les deux époux pénétrèrent à l'intérieur du parc, après que les aurors chargés de la sécurité les aient reconnu. Les sorciers arrivèrent vers la foule, saluant d'un bref signe de tête plusieurs personnes. La décoration était superbe, tout autant que le château, qui était flambant neuf depuis la bataille. Il y avait du monde, et Xenophius se lassait déjà de la soirée, désireux de rentrer chez lui, malheureusement, son départ soudain serait remarqué, et certainement mal vu. Il s'avançant donc à travers la foule, jusqu'à ce qu'une conversation n'attire son attention la plus complète. Un jeune élève se plaignait de Dereck à un autre enseignant, que Xenophius connaissait vaguement, sa petite-fille lui en ayant parlé. Le directeur du département de la justice magique arriva ensuite, se joignant à la conversation, et il fut bien vite rejoint par le Survivant et celle dont on parlait le plus en Allemagne, la jeune Von Konigsberg. Dereck arriva ensuite, se défendant comme il pouvait. C'était assez embêtant comme histoire, songea Xenophius, qui écoutait leur conversation, avec discrétion. Il fut soudain appelé, et se retourna vivement, pour découvrir avec ennui, un employé du Ministère, la quarantaine, assez bavard. Celui-ci travaillait dans le département de la coopération magique, sous les ordres de Xenophius, mais pour l'heure, le vieil homme n'avait pas la moindre envie de lui parler, et ce fut donc d'un regard entendu avec Symétrix, qu'il la laissa se charger de l'homme. Celle-ci s'avança vers lui, et entama la conversation, tandis que Xenophius entra finalement en scène, rejoignant son lointain cousin, lui apportant ainsi une certaine forme de soutien. Il inclina la tête pour saluer tout le monde.

Bonsoir messieurs et madame. J'ai cru entendre mon nom se glisser dans votre conversation. J'espère qu'on ne parle pas de moi en mal quand même ?

Il éclata d'un rire franc, et patienta ensuite quelques instants, la réaction que son arrivée soudain allait susciter chez les personnages présents. Il espérait quelque part, que sa présence suffise à faire taire la jeune arrogant de gryffondor, et fasse dévier le sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 15:54:28

Alors qu’il était en pleine discutions, sur McGregor, une Femme apparu alors, elle salua Mr Benson, puis elle s’adressa longuement au Sang et Or .

« Mon jeune ami, quand bien même Monsieur McGregor aurait une opinion anti-moldue affirmée cela ne fait pas de lui un mage noir ou un criminel. Rassurez vous, je doute que quiconque ait l'intention de vous tuer. Il ne faut simplement pas s'étonner qu'un enseignant sévisse si un gamin a la bonne idée de l'attaquer durant son cours. »

Le jeune garçon, avoua que s’il ne savait pas un minimum contrôler ses émotions, il aurait sans doute fait la même choses…

« Il n'y pas de mal à être fier d'être un sorcier, Sandro, je crois que c'est ce que votre professeur d'histoire de la magie a voulu dire. L'histoire a montré qu'il y autant de sociopathes chez les moldus que chez les sorciers, il s'agit d'un simple constat. Quant à vous, ne commettez pas l'erreur de penser que le monde est simplement divisé entre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. C'est toujours beaucoup plus complexe que ça.»

Sandro était quelques peu troublé par la jeune femme, durant un bref instant il avait sentit quelque choses, lorsqu’il avait croisé son regard, comme si elle s’était introduit dans sa tête et qu’elle avait immédiatement, vue ce qu’il s’était passé, durant le cours d’Histoire de la Magie.
Quoi qu’il en soit c’était vraiment démentiel.
Le professeur de Duel, prit ensuite la suite en donnant de nouveau arguments, Sandro ne pensait pas qu’il essayait de protéger McGregor, il sentit surtout que les deux adultes voulaient le protéger à lui.
Surtout que quelques secondes plus tard le Professeur d’Histoire de le Magie arrivait.
Durant un bref instant, il fut perdu dans ses pensées, se rappelant aussi les paroles de Alan, mais il revint à lui lorsqu’il entendit parler McGregor,

Le Professeur faisait le gentil homme… s’était incroyable, il savait bien parler s’était évidant, ou manipuler serait plus exacte.
Le Directeur du Département pourrait lui poser toutes les questions du monde, il lui mentirait de tout façon c’était peine perdu, la seule chance c’était Ella, cette sensation, Sandro était certain qu’il s’agissait d’un pouvoir d’une haute puissance magique. Il se renseignerait prochainement.

Quelques minutes plus tard, un vieil homme à la carrure imposante arriva sur les lieux.
A en juger par ses premières paroles, il s’agissait surement de Xenophius McGregor…
La Discutions arrivait à son terme.


-Bien, ce soir est un Grand Soir pour la communauté Magique, il ne faut pas gâcher cela par des sujets parasites, ainsi je penses qu’il serait préférable que je retrouve mes camarades de classe.
-Monsieur Benson, merci de m’avoir écouté, Monsieur McCarter, Madame , merci à vous.
Merci à vous deux aussi.


Son regard s’était alors posé sur Harry et Alan.
Le garçon entama alors sa marche vers le groupe d’élève qu’il avait vu se poster dans un endroit tranquille.
Il s’arrêta alors devant le Professeur d’Histoire de la Magie,


-Je serais là pour votre prochain cours Monsieur, à bientôt.

Il recommença à marcher, jusqu’au niveau de Xenophius, là il marqua un temps d’arrêt, et se retourna en direction d’Harry.

- Vive Harry !!

Puis, il reprit sa marche et bientôt, il disparu dans la foule,
Après avoir était bousculé, il arriva enfin au petit groupe de camarade qui s’était réfugié, à l’abris des grands pieds des adultes.
A savoir Akiko, Alexie, John et Rupert.



-Salut tout le Monde !! Je peux me joindre à vous ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:56:25

-Il ne faut jamais accuser trop vite, et surtout pas tout haut lorsque l'on a des soupçons mais aucune preuve. Qui sait qui pourrait vouloir te faire taire?

Harry avait ajouté ces paroles d'un ton aimable mais légèrement plus sévère également pour prévenir Sandro.

-Parfois tout laisse penser qu'une personne est coupable-fit-il en pensant à sa propre situation quand on l'avait pensé être l'héritier de Salazar- alors que c'est faux. Les suppositions peuvent briser une réputation, une vie.

Le jeune homme ne voulait ni défendre ni attaquer le professeur qu'il n'appréciait pas tellement mais ne détestait pas non plus. En réalité le Survivant le connaissait si peu qu'il se sentait prêt à changer d'avis si ce dernier lui démontrait qu'il avait tort. McCarter arriva et les salua à sa manière, d'une voix patiente Harry lui répondit.

-Je pense au contraire que se présenter est essentiel puisque c'est la base de la politesse.

Le sorcier ne cherchait pas le conflit, ce soir il ne souhaitait pas se battre bien qu'il eût laissé traîner ses oreilles intéressé par le cas du professeur tout à l'heure. Un vieil homme s'approcha également et Harry reconnu celui qui avait servi de juré pendant les duels à L'UMA, décidément ils étaient tous voués à se retrouver puisque la belle Ella au nom de famille imprononçable (Harry n'était pas très doué en langues) était présente également, se joignant à eux. Harry la salua poliment d'un léger signe de tête! Pendant ce temps McGregor de son prénom était intervenu avec habilité, il avait pendant un combat traité le Survivant d'imbécile mais ce dernier n'était pas rancunier pour si peu. Se disputer sur ce sujet ne servait à rien il avait quand même grandit que diable. Aussi salua-t-il l'homme qui soit disant passant n'avait pas tort ce jour là... Après tout chacun ses opinions, leur discussion avait été plutôt enrichissante en fait.

-Bonjour, oh je ne sais pas vraiment, je viens d'arriver

Fit-il sans trop se mouiller; préférant ne pas intervenir, le sujet de la discussion avait tout entendu apparemment ou alors seulement son nom comme il le disait? Harry venait juste de débarquer, il ne souhaitait pas se mêler de ce qui ne se regardait pas même si à la base il avait été intéressé par les remarques. Sans juger il avait prit ces informations, sans savoir où les classer: rumeurs, malveillance ou vérité? Le brun posté à côté d'Alan ne savait trop que dire, il semblait que la tension régnait mais peut-être était-ce lui qui se trompait? Sandro aussi visiblement car il abandonna vite la scène sans répondre à aucune remarque. Harry fronça légèrement un sourcil, il croyait le garçon plus téméraire au vu de ses interventions précédentes. Le Survivant n'appréciait pas trop les gens qui parlaient dans le dos des autres puis qui se défilait dès que ceux-ci débarquaient avec une aussi mauvaise excuse qui plus est. Harry était déçu par ce garçon dans lequel il avait cru se reconnaître; avoir 11 ans n'excusait pas son manque de courtoisie, lui à son âge assumait ses conneries et il en avait fait et dit c'était certain!

Quoiqu'il en soit le rire franc de Xenophius lui avait plu, Harry pensa qu'il n'avait pas gardé rancune lui non plus de cette petite dispute

-Je ne savais pas que Dereck McGregor était votre fils, je pensais à une coïncidence. Avez vous d'autres enfants? Tu t'en doutais toi Alan?

Demanda-t-il sincèrement intéressé et ouvert à une conversation amicale, mettant également Alan l'étudiant à parti. Il se retourna ensuite vers McCarter

-Comment êtes vous devenu professeur après avoir été Auror?

Harry ne parla pas de Sandro, préférant éviter le sujet épineux et dévier la conversation. C'était préférable! Même s'il avait été tenté d'écouter les paroles du petit garçon, ce n'était pas son genre de parler par derrière, on pouvait dire beaucoup de choses sur Harry, le targuer de bien des défauts mais pas l'hypocrisie. Justement l'être un peu plus lui aurait parfois simplifié la vie! Essayant d'intégrer tout le monde dans la conversation le brun attendit patiemment les réponses, ayant également hâte d'entendre la réponse qu'Ella ferait à William qui avait posé des questions très intéressantes. Harry était de toutes manières toujours plus intéressé par les autres que l'idée de parler de lui même. Sa deuxième qualité étant certainement l'humilité.


Dernière édition par Harry Potter le Dim 21 Aoû - 23:59:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:23:34

Alan ne se souvenait pas non plus qu'à son âge il fut aussi franc et têtu que ce jeune Sandro. La fête allait de bon train et les discussions reprennaient. Alan fut assez amusé de la brochette de personnes qui s'étaient agglutinées dans leur discussion certes épineuse mais captivante. Le jeune étudiant, après avoir salué Harry, resta globalement silencieux, écoutant les réparties des autres partis tout en les observant avec attention dans leur moindre réaction. Mac Carter, toujours propre à lui-même. Les autres personnes se comportaient comme des adultes responsables, sauf le fameux prof d'Histoire qui semblait totalement givré, mais cette réflexion là il la garda pour lui. Il s'en souvenait bien de l'avoir croisé lors des "Moments Moldus" où il avait participé plus de force que par réelle conviction, ayant cédé à la si aimable demande de la grande absente de la soirée, lui ayant semble-t-il collé le vent du siècle même en amitié en le conviant à venir à la soirée avec elle mais sans se pointer de son côté. Alan détestait la foule pourtant, avait fait des efforts pour son amie de sortir de l'étude de son rituel animagus. La remarque d'Harry pourtant le sortit de ses pensées bougonneuses, le remettant dans la discussion qu'il commençait à perdre un peu dans le fil et la densité du nombre de commentaires successifs, ainsi que l'apparition du troisième juré du tournoi de duels, et Alan avait un peu oublié tout cela, sachant qu'il avait mérité ses défaites, alors humble comme toujours il ne perdit rien de sa bonne humeure et répondit tout en saluant cordialement le nouvel arrivé :

- "Bonsoir monsieur Mac Gregor ! Heu, et bien non, je ne pensais pas, sauf votre respect, que vous soyez père et fils, bien que je me doutais que vous soyez d'une manière ou d'une autre parents... par le nom mais aussi pour d'autres raisons plus éloquentes encore."

Alan aurait presque pu répondre à la place du prof à la question de Harry, mais n'en dit rien, cela faisait parti des informations confidentielles qu'il récoltait à son propre compte ou ceux de ses amis, il s'était renseigné sur ledit personnage juste avant le duel de Lavande contre lui, puis avait discuté à plusieurs reprises avec Mac Carter, dans un pub obscur de Pré-Au-Lard jusque dans les rues même du petit village champêtre limitrophe à l'école de sorcellerie. Il se concentra un moment, un peu étouffé par toute cette affluence, prenant appuit sur le mur pour se reposer un peu. Agoraphobe, il était agoraphobe confirmé. Et encore, là, il prenait sur lui pour suivre cette discussion passionnante et passionné entre jeunes et moins jeunes adultes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:49:32

Akiko se sentait toute intimidée dans cette foule dense d'adulte, et serait probablement restée à terminer son jus de citrouille dans son coin si John et Rupert n'étaient pas venus à sa rescousse. Elle courrait donc en compagnie de ses camarades, sans le regard méchant du professeur d'Histoire, qu'elle décida, rien que pour lasser ce dernier, d'ignorer superbement en hâtant son pas pour garder le rythme sur ses amis sang et or et collègue bleu et bronze. Une voix féminine bien connue fit son apparition et Akiko, soulagée de ne plus être la seule fille de son âge ou presque dans le groupe, la salua de sa voix claire et joyeuse, bien qu'un peu réservée :

- "Alexie ! Quelle bonne surprise de te voir ! Allez, joins toi à nous, on doit bien survivre au sein de cette masse confuse emplie d'adultes de tout poil !"

Puis Sandro au final se décida à les rejoindre, ils étaient presque au complets de ceux qui étaient présents à la Commémoration, il ne manquait plus que Nikolaï et... Akiko le salua avec un léger sourire et signe de la main :

- "Ah Sandro, enfin tu te montres ! Tu ne t'es pas trop fais descendre par le prof d'Histoire ? Je sais qu'il ne te porte pas dans son coeur... ca avait l'air animé dans le groupe auquel tu parlais... Par contre on a géré pour la pièce de théatre, bien que je vous avoue que j'étais morte de trouille à l'idée de la jouer devant tant de personnes rassemblées, c'était intimidant !"

Derrière ce masque de bonne humeur, Akiko cachait sa mélancolie à l'idée de plus en plus proche de passer les vacances chez son père, heureusement non présent à la commémoration, et aussi celle que sa mère ne quitterait probablement jamais l'aile des cas de folie profonds de l'hôpital de Sainte Mangouste...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:54:09

[Hj : Pffiou, trois semaines de posts à lire, c’est pas du gâteau ! J’espère que j’ai réussi à m’intégrer sans gêner personne, sinon n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour que j’édite]

Lorsque Nikolaï avait entendu le professeur McGonagall annoncer le nom d’Akiko, suivi du sien et de celui de Sandro, un frisson immense l’avait parcouru. Ils y étaient enfin. Ce soir, les trois élèves allaient représenter la saynète de leur cru devant l’intégralité du château ainsi qu’une bonne partie du gratin de la société sorcière anglaise, voire internationale : de quoi foutre une trouille monstre à toute personne sensée ! Un instant, il envisagea de prendre ses jambes à son cou et de fuir le plus loin possible, mais un regard à ses deux compagnons de scène le rassura : ils étaient aussi flippés que lui apparemment. Puis, McGonagall fit apparaître les décors de la première partie de la pièce et il fut trop tard pour faire demi-tour. Il rajusta une dernière fois le col de son ancien uniforme –ça lui avait fait bizarre de le réenfiler après une année à Poudlard- et entra en scène.

La pièce fit son effet, tout particulièrement l’apparition de la silhouette de Voldemort, et au final les applaudissements fournis rassurèrent le Vert-et-Argent sur la réussite de leur petit spectacle. Lorsqu’il sortit de scène, son cœur battait à cent à l’heure, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine fierté à l’idée d’avoir non seulement gagné le concours mais en plus de cela joué devant tant de personnes. Tandis que le ministre entamait son discours, il se dirigea vers les Cachots où il enfila sa tenue de soirée après une bonne douche. Sa mère, toujours soucieuse de son apparence –surtout lorsqu’elle avait appris qu’il avait gagné le concours- lui avait envoyé une robe de soirée directement sortie du plus grand studio de haute couture russe. Noir aile de corbeau, des volutes de fumée d’un bleu arctique qui rappelaient parfaitement la couleur de ses yeux la parsemaient et le blason des Dmitriev était finement cousu de fil blanc dans son dos. Elle était simple mais remarquable : étant faite sur mesure, elle s’ajustait parfaitement à sa silhouette et le rendait légèrement plus corpulent qu’il ne l’était en réalité, lui évitant de passer pour une crevette mal nourrie. Une fois la robe enfilée, il passa un coup de peigne dans sa tignasse mi-longue pour s’assurer qu’aucun épi ne persistait –son paternel étant présent, il se devait d’être irréprochable s’il ne voulait pas en subir les conséquences plus tard. Il jeta un coup d’œil à sa montre et constata qu’il devait se bouger s’il ne voulait pas se faire traiter de fille mettant trois plombes à s’habiller par son frère.

Lorsqu’il arriva dans la grande salle, il chercha des yeux le groupe où se trouvait sa famille et n’eut pas grand mal à le trouver. Il suffisait de chercher un léger attroupement d’où deux géants –à savoir son père et Lev, son bras droit- ressortiraient. Il se dirigea vers eux d’un pas soutenu, non pas qu’il ait envie de se joindre à leur groupe, mais plus vite il en aurait fini avec les formalités, plus vite il pourrait s’échapper pour rejoindre les gens de son âge. Mais ses espoirs s’envolèrent bien vite. En tant que vainqueur du concours, son père voulait le présenter à toutes ses relations de travail et croyez-moi lorsque je dis que cela faisait beaucoup mais alors beaucoup de monde. Il jeta un coup d’œil envieux à son frère lorsque celui-ci s’éclipsa pour rejoindre son groupe d’amis ou Angélina, il ne savait pas trop qui, après avoir embrassé comme il se doit leur mère. Pourquoi fallait-il qu’Alekseï est toujours la meilleure position dans leur fratrie, hein ? Pour une fois qu’il aurait voulu ne pas être le centre d’attentions de son père, il fallait qu’il le soit : la vie était mal faite.

Il commençait à avoir mal aux zygomatiques à force de sourire bêtement à la masse de gens qui défilaient devant lui pour le féliciter lorsqu’il vit Sandro passer non loin de lui. Il le suivit des yeux et vit que le Gryffondor se dirigeait vers un petit groupe d’élèves qu’il connaissait tous, ne serait-ce que de vue. Il leva alors les yeux vers son père qui était en pleine discussion avec un petit gros d’une cinquantaine d’années sur le marché florissant des tapis volants et considéra que le moment était venu de prendre la poudre d’escampette. Son regard croisa celui de Lev et le garde du corps lui fit un clin d’œil comme pour l’inciter à partir et l’assurer qu’il prendrait sur lui de prévenir Mikhaïl. Le deuxième année ne se fit pas prier et fonça vers le groupe d’élèves aussi rapidement que le lui permettait sa robe de soirée, de peur que son père ne s’aperçoive qu’il ne lui avait faussé compagnie et décide de le rappeler.

Il arriva légèrement essoufflé alors que Sandro s’adressait à Akiko
[tu n’as pas encore posté, mais ça me semble plus logique de dire qu’il arrive après que tu aies répondu sinon ça va être le berdol niarkhéhé ]. Il attendit donc que le griffon ait fini de parler, puis adressant un sourire réservé à la petite assemblée d’élèves réunis car il ne les connaissait pas tous personnellement, prit la parole, s’adressant plus précisément à Akiko :

-Bonsoir, désolé du retard, j’ai été retardé par ma famille. Il a fallu que je dise bonjour à toutes les relations d’affaire de mon père, y compris le petit neveu par alliance de la femme de ménage du cousin au troisième degré du sous-traitant du cuisinier du Ministère. Il faut croire que la vie de célébrité est dure de nos jours.

Son regard se posa sur Akiko puis sur Sandro et il rajouta, ironique.

-J’espère que vous vous y êtes préparés, après le triomphe de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:58:21

[Hj : Vous m’excuserez pour la longueur du début mais il me fallait une bonne raison pour arriver si en retard. J’ai aussi décidé de rester en retrait pour ne pas perturber les conversations et parce que je vois mal Cruchinette se lancer dans une grande discussion à bâtons rompus avec autant d’adultes célèbres]

La soirée de commémoration de la victoire définitive sur le Seigneur des Ténèbres et ses sbires, l’évènement principal de la société sorcière de Grande Bretagne depuis des lustres. Tout ce que le monde sorcier comptait de célébrités et personnes importantes en tout genre avait été invité, sans compter les Poudlardiens et leurs familles, ainsi que les anciens élèves. Bref, dire qu’il s’agissait de LA soirée de l’année n’était pas du tout exagéré. Il s’agissait donc de venir habillée en conséquence et ça, Lavande l’avait très bien compris. Alors qu’elle n’était au départ pas très chaude pour remettre les pieds dans l’enceinte du château qui avait failli voir le jour de sa transformation en lycanthrope, sa discussion avec Kaelir l’avait motivée et elle avait même réussi à convaincre -plus de force que de gré, il fallait bien l’avouer- Alan de venir. Elle considérait donc que le moins qu’elle puisse faire pour commémorer la mémoire de tous les morts était de venir convenablement habillée. Elle avait donc parcouru les boutiques du Chemin de Traverse en long, en large et en travers avec Parvati pour dénicher la robe qui correspondrait à ses désirs. Ses parents, comprenant l’importance de l’évènement malgré leur naissance moldue, avait même accepté de payer la robe. Bref tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon, si on mettait de côté le fait que Parvati avait l’intention d’amener son bellâtre de Sergio à la soirée alors qu’elle devrait se contenter de rayonner sans personne à son bras.

Après plusieurs week-ends de léchage de vitrine intensif, les deux amies étaient tombées sur leur bonheur. Il s’agissait à la base de deux robes destinées à être portées par des demoiselles d’honneur d’où leur complémentarité. Robes fourreau avec une légère traînée en dentelle faite main derrière, l’une était rouge vermillon et l’autre bleu ciel. Elles étaient échancrées juste ce qu’il faut pour laisser apercevoir les poitrines plantureuses des deux étudiantes sans paraître vulgaires pour autant. Les deux amies tombèrent immédiatement sous le charme, surtout que l’idée de parader l’une à côté de l’autre, dans des robes identiques leur rappelait l’époque heureuse des bals de Noël au château où elles tentaient systématiquement d’être assorties, au moins grâce à un accessoire similaire.

Une fois l’achat des robes effectué –Lavande porterait la rouge car Parvati préférait la bleue-, il restait à décider des bijoux et autres accessoires à porter pour apporter la touche finale à leur tenue parfaite. Lavande se décida pour des boucles d’oreilles pendantes en argent, un bracelet marocain également en argent et un pendentif –toujours en argent- en forme de L que ses parents lui avaient offert pour ses seize ans. Quant à la coiffure, l’ex Rouge-et-Or choisit de se lisser les cheveux, à l’exception de quelques mèches qu’elle laissa bouclées pour créer un joli contraste. Enfin, elle piqua une fausse rose rouge dans ses cheveux et s’observa dans le miroir d’un air critique. Elle attrapa le sac à main blanc qu’elle avait choisi pour compléter sa tenue de soirée et un léger sourire vint éclairer son visage. Parfaite, elle était parfaite ! Elle était peut-être célibataire, mais au moins elle ne se laissait pas aller pour autant.

Une fois prête, elle transplana jusqu’au studio que louait Parvati dans le Londres moldu, près de son école de mode. Mais ce qu’elle y trouva était très loin de ce à quoi elle s’attendait. Au lieu d’être prêts à partir, son amie et son Italien de petit ami n’étaient nulle part visibles. Surprise, elle les appela et la voix de Sergio lui répondit depuis la salle de bain. Elle s’y dirigea et quelle ne fut pas sa surprise en y découvrant Parvati penchée sur la cuvette des toilettes, tandis que Sergio lui maintenait délicatement le front. L’indienne avait l’air terriblement pâle comparée à son teint basané habituel et ses yeux étaient rougis. Lavande lâcha son sac à main, sans faire attention où il tombait et s’approcha de son amie. Cette dernière lui jeta un regard mouillé de larmes
.

-Oh Lav’, je suis désolée ! Je me suis réveillée ce matin comme ça et aucun remède magique autant que moldu n’a marché. Je me sens comme si le monde était un manège lancé à toute vitesse sans que personne ne me prévienne.

Lavande prit son amie dans ses bras et la rassura en lui disant que ce n’était pas de sa faute et qu’une stupide soirée ne comptait pas comparée à sa santé. D’ailleurs tandis que les deux filles parlaient, Sergio avait profité du fait que Lavande l’avait relayé au chevet de Parvati pour appeler un Médicomage à la rescousse. Quelques minutes plus tard, une trentenaire légèrement rondouillette arriva avec un brancard magique et ils transplanèrent tous à Sainte-Mangouste. Sergio et Lavande durent attendre un bon bout de temps tandis que la Médicomage faisait toute une batterie de tests à Parvati pour déterminer l’origine de son mal. Au bout de trois quarts d’heure, la femme ressortit et leur dit que Parvati avait probablement attrapé une grippe banale mais que le virus avait légèrement muté au contact de la magie de l’indienne d’où l’ampleur du phénomène. Elle les rassura en leur disant qu’avec quelques potions bien choisies et deux-trois jours d’hospitalisation, Parvati serait de nouveau sur pied. Elle les autorisa ensuite à entrer dans la chambre où l’indienne avait été transférée et où elle se reposait. Ils restèrent à son chevet pendant encore quelques temps jusqu’à ce que, vaincue par la fatigue, la maladie et les médicaments, elle ne s’endorme. Sergio assura alors Lavande qu’il allait rester auprès de sa petite amie et qu’elle pouvait se rendre à la soirée de son côté. L’ex Gryffy protesta d’abord, arguant qu’elle préférait rester au chevet de sa meilleure amie que de se rendre à la soirée mais Sergio lui fit intelligemment remarquer que s’ils avaient initialement prévu qu’elle passerait les chercher chez Parvati avant de se rendre à Poudlard, elle les avait prévenus qu’ils y retrouveraient un de ses amis. C’est alors que l’image d’un Alan furieux qu’elle l’ait abandonné alors qu’elle était la raison principale de sa venue à la soirée apparut dans son esprit et elle poussa un juron à en faire rougir de honte un charretier. Elle s’excusa alors auprès de Sergio et lui fit promette d’expliquer à Parvati la raison de son départ lorsque celle-ci se réveillerait, puis elle transplana devant les grilles du château. Jetant un regard à sa montre, elle vit qu’elle était atrocement en retard, elle jura une fois de plus et sans faire attention à sa tenue qui s’était nettement dégradée au cours de la soirée, enleva ses chaussures à talons et traversa le parc en courant.

Arrivée devant l’entrée de la Grande Salle, elle remit ses chaussures, rajusta les plis de sa robe et repiqua la rose dans ses cheveux. Elle sortit ensuite un miroir de poche de son sac à main et arrangea tant que faire se pouvait son maquillage. Bon, elle était déjà plus présentable, plus à rien à voir avec la déesse de beauté qui était sortie de sa chambre à l’UMA quelques heures auparavant, mais bon elle avait une excuse qui expliquait sa tenue légèrement débraillée. Une fois dans la salle, elle mit un certain temps avant de trouver Alan. En effet, elle ne s’était pas attendue à le voir dans un groupe comprenant autant de célébrités. Harry était là, ainsi que deux des autres juges du Tournoi de Duels : Xenophius McGregor et Ella Von Köenigsberg. Mark Benson, le directeur de la Justice Magique, McCarter, son adversaire de Duel et professeur de la dite matière ainsi qu’un dernier personnage complétait leur groupe pour le moins hétéroclite. Un élève s’échappa de leur groupe alors qu’elle les observait et elle se demanda ce qui avait bien pu amener un mioche de cet âge –il ne devait pas avoir plus de 11 ou 12 ans- à rejoindre pareil groupe.

Elle se dirigea vers eux, avec une certaine appréhension. Elle n’était pas vraiment habituée à côtoyer autant de beau monde, surtout pas dans une tenue pareille, sans compter que ça devait discuter de sujets hypra sérieux et qu’elle se sentirait comme la dernière des idiotes, mais bon, elle devait au moins une excuse à Alan et puis la perspective de revoir Harry lui était agréable. Lorsqu’elle rejoint le groupe, les discussions multiples allaient bon train, alors elle choisit de se faire discrète et après avoir adressé un signe de tête respectueux à toutes les personnes présentes –elle n’osait pas se présenter, se sentant de trop dans pareille assemblée- elle murmura la raison de son retard à Alan.


-Vraiment désolée de t’avoir abandonné comme ça, mais Parv’ est brusquement tombée malade dans la journée et, on a fini par l’emmener à Sainte Mangouste quand je suis arrivée chez elle. Je suis restée là-bas une bonne partie de la soirée, je suis partie quand elle s’est endormie, après que la Médicomage qui s’occupe d’elle m’ait assuré que son état s’était stabilisé et que sa vie n’était nullement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:13:53

Le jeune groupe était enfin parvenu à se dégager. Le masse de gens devenait de plus en plus imposante, il avait bien fait de se mettre dans un coin tranquille.

Après quelques petites minutes de reprise de souffle, Alexie, une jeune griffon, pointa le bout de son nez.

_Salut! Allez, viens vers nous et essaye de pas te faire écraser par cette bande d'adulte....

Ensuite, ce fut au tour de Sandro d'arriver.

_ça va le griffon? Pas trop dur le prof d'histoire? Y a de la famille qu'est venu en renfort....


John lança un regard en biais vers Xenophius.

Enfin, ce fut au tour de Nikolaï d'arriver. C'était le serpentard du groupe gagnant.


-Bonsoir, désolé du retard, j’ai été retardé par ma famille. Il a fallu que je dise bonjour à toutes les relations d’affaire
de mon père, y compris le petit neveu par alliance de la femme de ménage du cousin au troisième degré du sous-traitant du cuisinier du Ministère. Il faut croire que la vie de célébrité est dure de nos jours.


_ Sans vouloir être méchant, je pense que l'elfe de maison à plus la vie dure que ton célèbre père... Sinon, bonsoir! Bon et bien on est au complet je crois!

John tendit la main au serpentard. Après avoir lancé la conversation en étant désagréable, il fallait bien qu'il se rattrape car il n'avait pas voulu être désagréable mais c'était sorti tout seul.Le jeune griffon et la jeune aiglonne était en pleine discussion sur le comportement du prof d'histoire durant la conversation et il aurait peut-être mieux fait de ne pas interrompre la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:10:04

Cela faisait plusieurs mois que la petite Ambrine était entré à Poudlard. Et pourtant, même la salle dans laquelle elle prenait tous les jours ses trois repas arrivait encore à la surprendre. Les elfes de maison avaient sans aucun doute passés un temps phénoménal à faire la cuisine, mais aussi à décorer et rendre méconnaissable la grande Salle. Tout était somptueux. Le sol, les murs, les tableaux, les tables, tout, absolument tout brillait comme un chaudron neuf. Et les yeux de la petite Ambrine brillaient devant ce spectacle étonnant. Elle n’avait pas gagné le concours, mais cela ne l’empêcherait pas de passer une excellente soirée.

Postée devant les portes de la Salle, la jeunette attendait patiemment ses parents qui avaient confirmé par hibou express leur présence. Elle regarda donc pendant un bon moment la salle se remplir de parfaits inconnus mais aussi de grands sorciers. C’était un défilé des plus surprenants. Tous, petits et grands, vieux et jeune, ministres, vendeurs, écrivains, étudiants, professeurs et élèves se rassemblaient dans un seul et unique but : fêter la chute du Lord noir et honorer les fiers combattants tombés pour le Monde Magique. Quand ses parents, sa sœur et son frère arrivèrent, Ambrine les embrassa chaleureusement et étouffa presque sous les câlins de sa mère. Après quelques rapides mots échangés, les Illunia se mêlèrent à la foule, saluant au passage amis et connaissance, jusqu’à ce que la voix de la directrice retentisse dans la salle. Là, un silence religieux s’installa. Discours, silence, belle représentation, applaudissement puis re-discours.

Une fois cela passé, les invités commencèrent à discuter, à manger, à boire, et, en voyant la foule de personne présente, la petite se sentit finalement heureuse de ne pas avoir gagné le concours. Parler devant tout ce monde, c’était mission impossible pour la timide Poufsouffle. Et puis, Akiko, Sandro et Nikolaï avait fait une très jolie pièce de théâtre. Elle les avait d’ailleurs applaudit chaleureusement à la fin de celle-ci. Profitant du fait que son frère se fonde parfaitement dans la masse de gens et qu’ainsi, personne ne le remarque plus que ça, la jeunette s’approcha de lui pour parler Quidditch. Elle était fière de lui parler du match que sa maison avait remporté contre les lionceaux.


- J’ai marqué plein de fois en plus ! Les Gryffondors étaient forts pourtant. Mais avec Rolas, on s’est beaucoup entrainé et Harriet a attrapé le vif d’or juste avant William donc on a gagné. Et en plus…

La petite ne s’arrêtait plus. Elle se sentait pousser des ailes face à son grand et célèbre frère qui la félicitait en souriant. Evidemment, le moment ne dura pas. Sa petite sœur attrapa la main de Logan, répéta plusieurs fois son nom puis, quand le joueur de Quidditch consentit à lui répondre, elle lui demanda de l’amener aux toilettes. Seule face aux dix mille démons de la montagne du démon à tous les invités, la petite chercha du regard ses parents. Les voyant en pleine discussion avec d’autres adultes, l’enfant prit son courage à deux mains et s’aventura dans la masse compacte de robe noire qui se présentait à elle. Sa petite taille la rendait invisible dans cet océan noir, et aucun de ses « pardons » n’arrivaient jusqu’aux oreilles des géants. Car c’est ainsi que les voyaient Ambrine. Après tout, elle avait bien le droit de se dire que ce n’était pas elle qui était petite, mais tous les autres qui étaient trop grands. Elle avança donc à tâtons et au prix de nombreux efforts, cherchant une poche d’air où elle pourrait enfin reprendre son souffle. Elle passa même juste à côté du célèbre Harry Potter qu’elle regarda avec des yeux ébahis et remplis d’étoiles pendant plusieurs secondes, puis, bousculée par une étudiante, elle reprit sa course folle, à travers robe, costume, cape et autres bottes. Le Monde des petits est un monde terriblement effrayant.

Là où elle est, elle n’a pratiquement aucun repère en vue. Elle joue des coudes et se débat pour ne pas se faire écraser par un de ces monstres qui la dépassent d’un bon nombre de centimètres que cinq mains ne pourraient pas compter sur leurs doigts. Alors elle nage pour s’en sortir.


*J’aurais dû amener mon balai…* pensa la jeunette. Effectivement, survoler les problèmes au lieu de les affronter directement, c’est toujours plus facile et plus rapide. Mais, heureusement, son salut se fait voir. Là, devant elle, se trouve les sabliers de Poudlard. Alors elle avance vers cette lumière aveuglante, tel un papillon de nuit. Enfin elle y arrive.

Il y a légèrement moins de monde par ici. Tant mieux, elle peut enfin reprendre son souffle et marcher normalement. Et, grâce à Merlin !, juste à côté se tient un groupe de personnes qu’elle connait bien. Alexie, Akiko, Sandro, John, Nikolaï et un autre qu’elle n’a qu’entr'aperçu en cours ou dans les couloirs. C’est un vrai miracle pour l’enfant qui, sans hésiter, s’avance vers eux, enfin libre de ses mouvements. Elle les écoute discuter, puis s’incruste avec timidité dans un groupe qu’elle espère ne pas gêner.


- Bonsoir ! Je peux venir avec vous ? C’est l’enfer par là pour les petites, dit-elle en faisant un signe de tête vers la foule de sorciers. Oh et elle était très belle votre pièce, c’était trop cool. Surtout quand vous-savez-qui est apparu. Ca m’a fait un peu peur, heureusement que ce n’était qu’un épouvantard hein.


[Idem que Nikolaï, si je gêne quelqu'un, envoyez un MP afin que j'édite:) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:03:40

A la conversation vint bientôt s'ajouter le héros national, tant décrié avant de finalement vaincre Lord Voldemort. Car tout le monde s'était accordé à saluer son exploit, mais combien n'avaient réellement cessé de croire en lui ? Aujourd'hui, Harry Potter n'avait pas l'air trop marqué par l'événement d'un an auparavant. Les quelques mois d'une paix méritée avaient fait du bien à tout le monde, le Survivant en tête. McCarter, un professeur de Poudlard, fit la morale, à raison, au petit Gryffondor. Avant de répondre franchement à la question : apparemment, ce McGregor, probablement lié au directeur du Département de la Coopération Magique internationale, n'avait encore jamais été victime d'une plainte. Ainsi, si son attitude était avérée, ce n'était qu'en cours, face aux élèves. L'idée de la confrontation, en revanche, n'était pas forcément bonne. C'était après tout au Professeur McGonagall de prendre les décisions concernant l'école. Les cas d'ingérence du Ministère n'avaient jamais rencontré beaucoup de succès, et la directrice était tout à fait à la hauteur de la tâche.

"Je vois tout à fait, Mr McCarter. Mais je conseille à quiconque ayant des remarques à faire, de s'adresser au professeur McGonagall."

Puis il se tourna vers le petit Britto, avant que ce dernier ne parle à Harry Potter. L'occasion de montrer un peu que la volonté ne faisait pas tout...

"Tu es motivé, mais prends garde. Un représentant de l'ordre, la loi, la justice, doit savoir faire preuve de clairvoyance. Ton jugement doit être objectif. Le courage n'est pas une qualité qui se suffit à elle-même, dans ce métier."

Le cercle s'agrandit encore à cet instant, puisque l'ex-miss Schwartz, désormais Ella Von Königsberg, les rejoignit, commençant par saluer Mark. Ce dernier fit comme si de rien n'était. La jeune femme s'était rachetée, d'une manière différente à James, mais ses services s'étaient montrés efficaces.

"Duchesse." fit-il, en retour.

Son ascension était remarquable, il fallait le reconnaître. Le fait qu'elle soit présente ce soir devait bien se faire avec raison... Elle évoqua alors un diable noir. Ah, oui, Mark avait entendu des rumeurs à son sujet. Ella se pencha alors à son oreille, afin de glisser un petit message personnel, murmuré afin de ne pas être entendu par d'autres, ce qui pourrait semer une certaine panique. Il la remercia d'un signe de tête, alors qu'elle s'écartait. Un regard circulaire lui permit de situer rapidement quelques Aurors ou membres de la Brigade. Une attaque ici était pire que du suicide. Et le Ministère n'était pas laissé sans protection. Ophelia y était encore, tout comme Natalee. Non, il n'y avait rien à craindre. Mark acquiesça ensuite aux dires de la duchesse. Eux qui avaient combattu l'un contre l'autre pouvaient témoigner que le manichéisme était une notion... dépassée.

Ensuite, nul autre que la cible des critiques, Dereck McGregor, se présenta au groupe ! Il tendit la main à Mark, que ce dernier serra, avant de montrer de façon très servile qu'il était prêt à collaborer si jamais des questions étaient posées. En n'oubliant pas bien sûr, au passage, de taper un peu sur le jeune Gryffondor. L'expression qu'il afficha ensuite aurait pu mettre mal à l'aise beaucoup de monde, mais Mark avait croisé bien trop de criminels tordus et cruels dans sa vie pour se laisser impressionner. Impassible, il répondit :


"Si vous avez des réponses à donner, Mr McGregor, adressez-les à votre chère directrice. Je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans les affaires de Poudlard."

Cette phrase aurait pu clore le sujet, mais c'était sans compter sur l'homme auquel Mark avait pensé un peu plus tôt, un autre McGregor, Xenophius. Alors que McCarter faisait remarquer la diversité du groupe, ce qui correspondait bien à l'idée de la soirée, le directeur de la Coopération arriva à son tour, évoquant le fait qu'il avait entendu son nom. Harry, puis Alan Desoya, un autre étudiant, s'étonnèrent du lien entre les deux hommes.

"Bonsoir, Xenophius. N'ayez pas d'inquiétude, le sujet est clos et ne méritait pas qu'on y accorde plus d'attention."

Et alors que la conversation se poursuivait, Mark fit signe à Timothy, son frère, de s'approcher. Il lui glissa à l'oreille les paroles d'Ella, et l'Auror se retira, pour transmettre le message à Ophelia, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:13:37

A peine, arrivait-il près de ses camarades, que déjà les questions fusaient de toutes parts, ce fut tout d'abord Akiko sa camarade de groupe qui lança les débâts, parlant tout de même de la réalisation théâtrale suivit de John une de ses récentes rencontres.


- "Ah Sandro, enfin tu te montres ! Tu ne t'es pas trop fais descendre par le prof d'Histoire ? Je sais qu'il ne te porte pas dans son coeur... ca avait l'air animé dans le groupe auquel tu parlais... Par contre on a géré pour la pièce de théatre, bien que je vous avoue que j'étais morte de trouille à l'idée de la jouer devant tant de personnes rassemblées, c'était intimidant !"

-Oui moi aussi j'ai eu un peu peur au débût, mais une fois dans le feu de l'action, rien ne nous a arrêté ! pas même Voldemort !

Il laissa passer un peu de temps avant de répondre à la première partie de la question d'autant plus que John lui aussi voulait en savoir plus,

_ça va le griffon? Pas trop dur le prof d'histoire? Y a de la famille qu'est venu en renfort....

-Oui ça va, Pour vous répondre, je suis certain que les McGregor ont beaucoup de choses à cacher, pourquoi ? Parce que vous aurez vu le visage du Prof quand il a vu Monsieur Benson, c'était splendide ! Le peur l'a traversée je l'ai vu , et il a immédiatement fait le doux ... Et Xenophius ... il joue de sa puissance au sein du ministère et rien de plus, j'ai jouée, la provoque, et rien ... En Bref, Non il ne m'a pas descendu, mais il l'aurait sans doute fait s'il n'y avait pas eu Monsieur McCarter et Madame Ella Von Königsberg , il ne veux pas perdre toute crédibilité face à ses collègues et au sorciers en général... je pense qu'ils ont essayés de me protéger d'une manière ou d'une autre ...
Sinon c'est une bonne soirée, j'ai pu échanger quelques mots avec Monsieur Harry Potter, c'est une personne formiable.


Après avoir répondu aux questions il prit le temps de saluer en avançant sa main vers Rupert, afin que celui-ci ne pense pas qu'il avait oublié ?
Puis arriva Nikolaï suivit par Ambrime une poufsouffle qu'il avait souvant vu en cours ...


-Voilà notre Nikolaï ! Coucou Ambrime ! comment allez-vous ?
Nikolaï, on se demendait ou tu avais bien pu passer.


Mais à peine le premier commentaires du Serpentard sortit, John attaqua probablement sans le vouloir, un sentiment qu'avait du mal à être consideré chez les Vert et Argent, L'Humour !
Nikolaï allez peut-être mal le prendre alors le Sag et Or , préféra la jouer fine afin de détendre un peu l'atmosphère.


_ Sans vouloir être méchant, je pense que l'elfe de maison à plus la vie dure que ton célèbre père... Sinon, bonsoir! Bon et bien on est au complet je crois!

- Attention les amis, Ce Soir, dans la magnifique enceinte de la Salle de Bal, Poudlard, un combat Poids Leger qui promer d'être palpitant.
Dans le coin Rouge, de Serpentard, Nikolaï !! et Dans le coin Bleu, John, de Serdaigle !! FIGHT !!
Allez les gars, ce soir c'est le Soir de tous les Sorciers, on met tout nos différents de côté et on fait la fêtes !!

-Wingardium Leviosa.


Avec ce sortilège, Sandro fit s'approcher un verre rempli de Bièraubeure.

-Allez les amis, Servez-vous, dit-il joyeusement ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:14:28

A peine arrivé et déjà les hostilités commençaient ! Parfois, il se demandait s’il ne ferait pas mieux de se graver sur le front « Serpentard : insultez à volonté, je suis là pour ça ». Ça ou alors il se transformait radicalement et se mettait à traîner avec les idiots de son dortoir et là, au moins, les gens auraient une véritable raison de lui chercher des noises. En tous les cas, il était évident que les gens avaient un mal fou à accepter l’idée qu’un disciple du terrrrrriiiiible Salazar puisse faire preuve d’un peu d’humour. Il fallait toujours qu’ils prennent tout au premier degré et, en l’occurrence, non seulement Tatcher avait pris sa pointe d’humour au sérieux mais, en plus, il avait interprété ses paroles de travers. Quand il avait dit que la journée d’une célébrité était dure, il parlait de lui et pas de son père, d’où la petite pique à Akiko et Sandro maintenant que tout le château les avait vus jouer. Quoiqu’il en soit, il n’eut pas l’occasion de corriger le Serdaigle car Sandro prit les choses en main. Il se contenta donc de pousser un soupir puis tandis qu’il serrait la main de l’aiglon, il termina la discussion avec une nouvelle pointe d’humour, audible cette fois-ci, du moins il l’espérait.

-Poids léger ? Parle pour toi Britto, parce que moi je ne me sens nullement concerné par cette appellation. Regarde un peu cette musculature de rêve.

Il mima alors une position de bodybuilder, ce qui étant donné sa carrure filiforme le rendit particulièrement ridicule. Mais, toujours digne, il réprima le fou rire qui tentait de percer ses lèvres et s’empara d’une des Bierraubeurres si bienveillamment apportées par Sandro. Puis, il se tourna vers Ambrine et engagea la conversation, sur le ton de la confidence.

-Bah tu sais pour ton problème de taille, si les gens t’embêtent trop, tu leur marches exprès sur les pieds et avant qu’ils ne comprennent ce qui leur est arrivé, tu t’es déjà faufilé ailleurs. Je t’assure que c’est une méthode testée et approuvée.

En effet, le cadet Dmitriev avait eu tout le temps de connaître les affres d’être un des seuls gamins à une réception d’adultes lors de son enfance en Russie et, lui et son frère avaient alors eu tout le loisir de mettre au point des méthodes pour embêter les adultes sans se faire pincer. A vrai dire, c’était à l’époque où il adulait encore son frère et où leur relation pouvait encore être qualifiée de fraternelle. Ensuite, leur père avait considéré qu’Alekseï était assez grand pour commencer sa formation en vue d’hériter de l’empire un jour et les choses n’avaient plus jamais été les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:03:10

« Mais mon cher Harry – vous permettez que je vous appelle Harry, n’est-ce pas ? Ou plutôt Monsieur Potter ? – je souhaitais simplement vous faire remarquer que ce freluquet avait sans doute déjà deviné qui vous étiez. Il est bien évident, c’est la politesse et le respect même, que vous devez vous présenter, quand bien même vous seriez Ministre de la Magie. »

Lorsque le jeune gryffondor partit, il laissa échapper un infime soupir de soulagement. Il avait déjà fait assez de dégâts, pas besoin d’en rajouter, surtout en présence d’un tel public d’officiels et de gens importants de toutes races. Il ne réalimenta pas le sujet concernant son collègue ; si celui-ci avait l’intention de transformer le cours d’Histoire de la Magie en séance de torture morale, qu’il le fasse, cela ne le concernait en aucun cas, sauf si certains des élèves venaient frapper à sa porte pour récriminer, ce qui ne risquait sans doute pas d’arriver. Il laissa les autres bavarder allègrement, sortant une vieille montre antédiluvienne, se demandant vaguement combien de temps cette réunion de mondanités en mal de babillage incommodant et entouré de manières allait durer. Ce fut le Survivant qui le tira de sa réflexion philosophique, qui continuait à s’emplir de fiel, et dont les propos silencieux prenaient un ton de plus en plus acerbe et acre.

« Ah, que voilà une question passionnante ! Permettez-moi d’abord, en ce cas, un petit préambule. Je n’ai été Auror que trois ans et cinq mois. C’est peu direz-vous, mais cela en vaut dix car j’ai fait partie de cette équipe d’élite, durant un an sous le ministère de Scrimgeour, quand Vous-Savez-Qui menaçait, et le reste lors de sa première ascension au pouvoir. En ces temps troublés, le rôle des aurors était des plus important et très actif, car il s’agissait de la poursuite de mages noirs, qui sont des criminels endurcis sans égards pour la vie d’autrui. En temps normal, ils ne font qu’assurer des missions de sécurité, et chasser nos rares criminels. Evidemment, maintenant, ils s’occupent aussi la surveillance du pénitencier d’Azkaban, depuis que les détraqueurs ont été démis de leurs fonctions. Ce n’est pas faute d’avoir voulu rester dans la profession, mais les responsables du ministère semblaient n’être disposé à m’accepter qu’en temps de crise, comme si ma présence les indisposait, malgré le fait que j’aie plusieurs fois réitéré ma demande.

Pour le reste de ma vie, j’ai commencé par des petits boulots, après de longues études rallongées après l’université, avant d’entrer chez Gringotts où j’ai travaillé pour la sécurité et des missions dangereuses, surtout quand cela était en rapport avec la magie noire, en tant que briseur de sorts ou escorteur, par exemple, car j’ai fait des études plus poussées à ce sujet. J’ai également été embauché dans une milice privée en tant que garde du corps durant une brève période. Et si j’ai rejoint l’enseignement, c’est parce que je voulais me reposer ; j’approche de la soixantaine, et je voulais avoir plus de temps, et moins bouger. Par ailleurs, Poudlard est un endroit parfait quand on veut continuer à approcher de l’objectif que je me suis fixé : sans cesse se rapprocher du Savoir le plus Complet. Cependant, il est probable que je tenterai de réintégrer le bureau des aurors, s’il veut bien de moi, pour l’année prochaine, en cumulant cela à mon poste de professeur. Après cette année au calme, l’appétit de l’aventure m’est revenue, plus forte que jamais. C’est bien votre épouse qui dirige ce service, monsieur Benson, n’est-ce pas ? Depuis combien de temps est-elle directrice ? »

Tout au long de son monologue biographique dans lequel il s’était laissé entrainé, ses yeux avaient pris un certain éclat, qui temporairement s’était écarté, quand il laissait planer des zones d’ombres. Parler de sa vie passée lui procurait inévitablement un sentiment agréable, et il prenait d’autant plus de plaisir à parler de cela, même si, il le savait, il se devait d’observer une rigueur dans ses propos, afin de ne pas laisser échapper d’information plutôt dérangeante. Ensuite, se demandant ce que Harry Potter pouvait bien faire, après avoir vaincu le Seigneur des Ténèbres, il interrogea :

« Et vous, Harry, vers quelle voie vous dirigez-vous ? Et quels sont vos choix à vous, Alan ? »

Le reste du cercle qui s’était peu à peu formé était suffisamment connu pour qu’il ait besoin de les interroger sur leurs professions. Cependant, curieux de savoir ce qu’il en était des affaires actuelles du ministère, il demanda d’un ton qu’on sentait intéressé, même avide :

« De quel type d’affaire la justice magique s’occupe-t-elle en ce moment, monsieur Benson ? Et dans votre département, monsieur McGregor ? Quels sont les gros dossiers du ministère en ce moment ? »

Tandis qu’il écoutait les réponses de ses interlocuteurs multiples, il passa en revue l’assemblée. Des grosses légumes venues soit par simple obligation professionnelle, ou tout bonnement devant suivre la vague populaire, de simples sorciers venus pour festoyer, les jeunes de Poudlard, excité par le concours qui avait eu lieu, et un mélange hétéroclite de sorciers rassemblés pour l’événement. Il se demanda combien d’anciens collaborateurs ou de gens soutenant le régime de l’an dernier étaient disséminés dans la salle. Il songea qu’il aurait pu passer son temps à quelque chose de bien plus constructif, comme poursuivre la lecture du bouquin qu’il étudiait, concernant l’occlumancie. Etant toujours tenté par l’étude de cette branche de la magie, mais hésitant depuis longtemps à commencer son apprentissage, il se contentait d’en connaître la théorie, cherchant toujours à dénicher un ouvrage traitant du sujet quand il le pouvait. Pourtant, étrangement, il appréciait relativement cette soirée, signe qu’il se sociabilisait dangereusement – de son point de vue, en tout cas. Reprenant à nouveau ses esprits, il se replongea dans la conversation, et remarqua que la jeune fille qu’il avait eu l’honneur de combattre lors du tournoi de duels venait d’arriver.

« Miss… Brown, c’est ça. Comment allez-vous ? Je n’ai pas eu l’occasion de vous le faire savoir, car nous n’avons pas tellement bavardé après notre affrontement, mais je dois dire que vous m’avez impressionné par vos performances. Ce n’est pas que j’aie des préjugés, mais je suis beaucoup plus expérimenté que vous, et pourtant vous m’avez mis en difficulté, et cela, c’est un bel exploit, sans me vanter. »

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:32:45

"Vraiment désolée de t’avoir abandonné comme ça, mais Parv’ est brusquement tombée malade dans la journée et, on a fini par l’emmener à Sainte Mangouste quand je suis arrivée chez elle. Je suis restée là-bas une bonne partie de la soirée, je suis partie quand elle s’est endormie, après que la Médicomage qui s’occupe d’elle m’ait assuré que son état s’était stabilisé et que sa vie n’était nullement en danger."

Alan vit arriver de loin la silhouette de sa retardataire d'amie, un peu agaçé de juste cause au début, croisant les bras tout en restant calme extérieurement, avant de se détendre à nouveau en entendant ses justifications, et même lui offrit un de ses sourires chaleureux et francs, enchanté de la voir arriver :

- "Excuses acceptées, la miss, c'était pour une bonne raison... ton amie va mieux ? Je suis encore plus honoré que tu sois venue après une telle situation... mais t'en fais pas, j'connais bien Sainte Mangouste, elle sera rétablie en moins de deux, ils sont vraiment géniaux et hyper compétents là-bas ! Je te ferais un résumé de début de soirée... puis je suis content quand même de te voir, tu me sauves !"

Comment en vouloir à sa meilleure amie quand même ! Il la rassura d'un sourire en lui laissant de la place entre le petit groupe d'étudiants qu'il composait avec Harry et Lavande, achevant rapidement avec un petit compliment amical et un ton chaleureux et beaucoup plus détendu :

- "Le groupe qui a gagné le concours de Poudlard a joué une sorte de saynète sur le Tournoi des Trois Sorciers, c'était vraiment frappant et très bien fait ! Y avait si je me souviens bien le petit griffon qui vient juste de nous quitter, un serpentard au nom plutôt russe, et une Serdaigle assez petite et jeune, avec des cheveux noirs... dommage que t'aies loupé cela ! Après ben on débat depuis un bout de temps avec tout ce petit monde, la fête bat son plein... et je dois aussi te dire que tu es superbe dans cette tenue, cela te va hyper bien !"

Tout en écoutant attentivement le récit de Mac Carter, hyper intéressant en données, son regard se fit un temps mélancolique alors qu'il se revit en train de danser dans la même salle avec Honor Mac Tansey comme cavalière de valse, dont la robe émeraude et argentée de soie richement réalisée dansait au song de la musique et des portées des notes musicales, un Patrick souriant et un peu pompette avachi sur un siège en les observant. Mais il secoua sa tête pour se reconcentrer sur le présent et surtout la question formulée à son égard par le professeur de duel des p'tits et des moyens, il répondit très vite comme si de rien n'était sur un ton cordial et poli :

- "Si j'ai le niveau suffisant, je pense m'orienter vers la médicomagie. Et si je ne l'ai pas, j'irais en magibiologie dans l'idée d'une formation d'apothicaire."

Dans tous les cas, son avenir serait dans les potions, qu'elles soient pour soigner, se défendre ou agresser. Il avait eu un coup de foudre sur elles et depuis jurait souvent par Elles et leurs immenses possibilités, en mal comme en bien, surtout en bien. Elles pouvaient soigner, blesser, maudir, tuer, apaiser, favoriser... un peu comme les sortilèges en fait, matière dans laquelle il s'en tirait bien, au dam de la métamorphose, des soins aux créatures magiques, de l'histoire de la magie, de l'astromonie, de la divination et ces horreurs là. Les plantes et leurs applications seraient son domaine, en plus des sorts de soins, de défense et d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 19:54:33

Alexie salua Rupert, qui s'était désigné comme un chef de groupe, et les auttres élèves en souriant avant de rejoindre la queue de la file en route vers un endroit moins bruyant et surtout moins populeux. Là où ils se trouvaient, il était possible qu'ils finissent par mourir comprimés comme des crèpes avant la fin de la soirée. Mais enfin l'air pur arriva aux poumons d'Alexie, Rupert les avait guidé loin de la foule, près des sabliers et surtout toujours proche des tables de buffet. Pas que la faim tenaillait le ventre de la Gryffondor, mais savoir qu'il y avait à manger et à boire à proximité était encourageant pour passer une bonne soirée.

Très vite, le groupe s'agrandit par la présence de Sandro, celui qu'on attendait plus parce que trop occupé avec en autre le célèbre Harry Potter, le professeur de duel, celui d'histoire de la magie et d'autres personnes tout aussi importantes. Bizarre qu'il ait quitté le groupe d'adultes d'ailleurs, celui-ci avait l'air bien animé. Pas si bizarre que ça en y réfléchissant, le Gryffondor n'était qu'un enfant, trop de disparité dans une conversation, Sandro ne devait pas vraiment être pris au sérieux. Les adultes ont cette tendance ridicule de se croire supérieurs.

Et encore un nouvel arrivant, le trinome des vainqueurs était au complet avec l'apparition de Nikolaï. Puis une autre, Ambrine. Décidément, le petit groupe polarisait les environs. Ils allaient rameuter tous les élèves de Poudlard ou quoi. Enfin la bonne ambiance était de mise, c'était le principal. Même si John lança une petite pique à l'adresse du dernier arrivant. Quel dommage de voir que les rivalités étaient toujours présentes bien que pour une fois, cela ne concernait pas les Rouges contre les Verts mais bien une attaque de la part de la maison dit de la sagesse. Heureusement que Nikolaï était assez intelligent pour ne pas envenimer les choses et prendre ça à la rigolade.


« Santé à vous. », dit Alexie en prenant un verre de jus de patacitrouille. « L'année est bientôt finie, elle est passée vite, vous ne trouvez pas ? »

Puis, Alexie se pencha vers Akiko pour lui dire quelques mots qu'elle espérait à l'abri des oreilles trop indiscrète. Pas que ce que la fillette avait à dire était trop secret pour être entendu par ses camarades, mais plutôt parce qu'elle préférait laisser une certaine intimité à son amie de Serdaigle. Tout le monde n'était pas obligé de savoir que la fillette ne savait pas trop où aller cet été.

« Alors, finalement tu sais où tu vas aller pendant les vacances ? Ma proposition tient toujours au cas où. »

D'ailleurs, son père était présent à la soirée, quelque part dans la salle, certainement en train de parler de tout et de rien – surtout de rien d'ailleurs – avec d'autres personnes. Ce serait facile pour lui en dire deux mots. Ou pas, car pour le trouver, c'était pas du gateau. Hum, du gateau. Alexie regarda le buffet et ne put s'empêcher d'aller prendre une part de ce bon gateau au chocolat qui la faisait saliver depuis qu'elle l'avait vu. Rien que pour sa gourmandise, elle aurait pu faire partie des blaireaux, mais non, elle était bien mieux chez les Lions, sans vouloir vexer la maison d'Helga.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:44:22

Le groupe fut rejoint par plusieurs élèves, plus ou moins familiers à l’Écossais, qui observa l'arrivée et l'accueil fait au seul Serpentard du groupe en silence. Il n'avait pas grand chose à faire de la maison de Nikolaï, mais gardait une appréhension envers sa propre personne. Bien qu'il ai l'air d'être un ami d'Akiko, il ne pouvait pas oublier qu'il avait mit une déculottée à sa petite amie en cours de duel, et bien que le troisième année réprimait toute volonté de l'empêcher de respirer comme elle le voulait, ça le travaillait.

Il le salua donc de la main, sans rajouter quoi que ce soit, et tenta de prendre part à la conversation, malgré le fait que dans toute l'année, il n'avait jamais eu affaire à tant d'interlocuteurs en même temps ... Il sourit tout de même à l’auto-dérision du Russe, mais ne savait pas quoi lui dire. Niveau sociabilité, il s'était légèrement rouillé ... Alexie parla alors de la vitesse du déroulement de l'année, et Rupert trouva le thème assez abordable pour répondre.


"C'est vrai. A Poudlard, on perd vite la notion du temps, et les jours défilent sans qu'on s'en rende compte. C'est peut-être parce qu'il y a tellement de choses à faire et à découvrir qu'on a toujours l'esprit occupé, et pas trop le temps de s'ennuyer."

A l'arrivée de bièraubeurres volantes, Rupert se servit, et tendit un verre à la petite Française, avant de se dire qu'elle n'en voulait peut-être pas ... Ce n'était pas forcément évident de savoir comment laisser faire une personne qu'on aimait, sans paraitre rustre ou impoli, voire distant, tout en laissant cette personne respirer ... Il n'y avait pas à dire, il avait encore des choses à apprendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 21:07:31

Décidément la soirée semblait se diviser en deux entités distinctes aux yeux d'Akiko : une première partie était le monde des adultes, en nette supériorité, qui occupait une grande part de la salle de la fête, mélangeant hauts hommes d'état, simples citoyens, professeurs, anciens élèves, étudiant... c'était drôle et intimidant à la fois tout ce petit monde ! Tandis que de son côté, c'était le monde des élèves, avec une majorité de premières années et de deux ainées, et toutes maisons confondues, les noirs et or avec Ambrine, les bleus et bronze avec John et elle, les sangs et or en supériorité numérique avec Alexie, Sandro et Rupert, puis les verts et argent avec la personne de Nikolaï, qu'elle salua chaleureusement ainsi que les nouveaux arrivants :

- "Hello Nikolaï, comment vas-tu ? Hello Ambrine, bien sûr que tu peux te joindre nous, plus on est de fous plus on rit comme on dit par chez moi ! Viens échapper à cette masse terrifiante d'adultes de tout poil !"

Elle ria légèrement face à l'auto-dérision de son meilleur ami des verts et argent, ses yeux argentés scintillaient de nouveau de bonheur simple et d'allégresse du moment, alors que des bièreaubeurres étaient apportées par Sandro, et Akiko se vit proposer un verre par son petit copain, qu'elle considéra un moment, prenant le verre avec hésitation tout en demandant d'une toute petite voix de peur que sa question ne paraisse ridicule aux yeux des autres :

- "Je veux bien mais... ce n'est pas une boisson alcoolisée ? En France on n'a pas le droit d'en consommer avant nos seize ans... je ne sais pas si cela marche pour ici mais..."

Puis elle se tourna vers Alexie, reculant un peu vers elle en ayant entendu son chuchotement, et lui répondit avec un sourire reconnaissant quoiqu'un peu triste :

- "Je n'ai pas le choix, mon père ne veut pas que j'aille ailleurs sinon chez lui... il a dit que l'on viendrait me prendre dès l'arrivée à Londres et que je devais le rejoindre au plus vite... mais je te remercie de tout coeur, Alexie, c'est vraiment gentil à toi !"

Elle regarda Nikolaï, perdue dans ses pensées, se demandant à quoi ressemblait la vie dans une famille de sang pure, noble et de la haute société ? Elle ne connaissait rien de ce monde des grands, et se demandait si elle n'allait pas demander des conseils auprès de son ami vert et argent, tout cela lui faisait drôlement peur, ce nouveau monde aussi inconnu que les autres invités à la commémoration se déroulant sur le sol de leur école...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:45:20

Rassurée de savoir qu’Alan ne lui en voulait pas de son retard pour le moins conséquent, elle s’inséra discrètement entre lui et Harry. Le brun se mit ensuite à lui faire un résumé des évènements survenus pendant son absence. Ainsi le gosse qu’elle avait vue s’échapper quelques instants auparavant était un des gagnants du concours organisé à l’occasion de la soirée, voilà qui expliquait mieux ce qu’il faisait dans un groupe d’adultes. Du moins elle supposait, mais elle n’en avait aucune certitude. Elle s’interrogea aussi sur l’identité de la Serdaigle décrite par Alan. S’agirait-il de la petite Akiko qu’elle avait rencontrée pendant les vacances de Noël ? A vrai dire, malgré ses promesses, elle n’avait pas vraiment pris de nouvelles de l’aiglonne depuis lors, il faudrait donc qu’elle se rattrape pendant les vacances en lui envoyant une lettre. Ne serait-ce que pour savoir comment ça se passait avec le fameux garçon dont elle lui avait parlé, après tous les premiers amours étaient toujours les plus mignons et à défaut d’avoir une vie sentimentale bien remplie, elle se contentait parfaitement de vivre celle des autres par procuration.

-... et je dois aussi te dire que tu es superbe dans cette tenue, cela te va hyper bien !

Le compliment lui alla droit au cœur et elle sourit de toutes ses dents à son meilleur ami masculin. Elle savait parfaitement que sa tenue laissait quelque peu à désirer étant donné les diverses mésaventures qui lui étaient arrivées depuis qu’elle l’avait enfilée, mais qu’Alan ait la gentillesse de lui dire tout de même qu’elle était jolie ainsi lui remonta très sérieusement le moral.

Elle écouta ensuite dans un silence respectueux le résumé de sa vie que fit le professeur McCarter et elle se fit la remarque que l’homme devait en avoir vu plus d’une avec une telle carrière. A posteriori, elle trouvait qu’elle s’était diablement tirée d’affaire durant leur Duel. Elle avait certes perdu mais elle avait réussi à tenir tête à un type avec un CV pareil, ce n’était pas donné à tout le monde. Il fallait croire que les séances de l’époque de l’AD et de la résistance aux Carrow avaient fait leur effet. C’était apparemment ce que l’homme pensait également au vu des compliments qu’il lui fit peu après. Elle rougit légèrement d’être reconnue comme une adversaire de valeur par un tel homme et entreprit de lui répondre.


-Merci beaucoup Monsieur McCarter. Je dois dire que notre affrontement ne fut effectivement pas une partie de plaisir, tout particulièrement votre Stupefix final. Je crois bien que mes muscles s’en souviendront encore dans quelques années. Néanmoins, ce fut un plaisir de se battre contre un adversaire d’une telle valeur et comme vous dites je ne suis pas mécontente de mes performances, même si naturellement la victoire vous est revenue. Je vous souhaite d’ailleurs bonne chance pour vos prochains matchs, peut-être gagnerez-vous qui sait ? Moi je me contenterais de ne pas finir dans les derniers, ce sera déjà bien. Après tout, je n’envisage pas un métier où je serais sur le front, mais plutôt une carrière médicale. Récemment, je me verrais bien comme soigneuse d’une équipe de Quidditch, mais d’ici à ce que j’obtienne mon diplôme de Médicomage, j’aurais peut-être changé d’avis.

Elle se tourna ensuite vers Alan et lui donna une légère tape sur la tête, en lui jetant un regard à la McGonagall, autrement dit sévère mais maternel.

-Et toi ne te sous-estime pas veux-tu ! Si jamais tu as envie d’être Médicomage tu y arriveras à force de travail, parce que franchement si toi tu n’y arrives pas, moi je suis totalement foutue. Alors si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour moi. Tu n’es pas d’accord avec moi Harry ?

Elle chercha alors le soutien du Survivant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 16:27:24

« Non mais, je ne compte pas y aller. »

Déclara laconiquement Natalee, un livre dans une main et un paquet de cookies dans l'autre. Elle ne daigna même pas relever le regard sur Jared, qui, les bras croisés, la regardait d'un air blasé. Il poussa un soupir exaspéré et lui arracha « Histoires rocambolesques d'un vampire alcoolique » des mains. Elle lui adressa un regard étonné, puis attrapa un cookie qu'elle croqua à pleines dents.

« Natalee, on t'a donné ta soirée de libre seulement pour que tu participe à cette soirée. Je te rappelle que tu as l'Ordre de Merlin et qu'en ce sens, tu es cordialement invitée à la commémoration qui te fait aussi honneur. »

Vu comme ça, Jared avait raison. Mais il n'empêchait que les soirées mondaines, c'était toujours chiant. Elle s'était montrée discrète lors de la remise des Ordres et avait été pour le moins surprise de se retrouver affublée de ce titre honorifique, tant convoité par ses pairs. On pouvait dire que ça avait été une première historique : une lycane avait été honorée de l'Ordre de Merlin. Mais enfin, ce n'était pas elle personnellement, si elle avait combattu de son côté à sa manière sans faire parti de l'Ordre du Phénix, elle n'aurait même pas eu le droit à un regard. Oui, Natalee avait un don pour retourner toute chose positive sous un jour profondément pessimiste.

« Mouais, je ne suis pas sûre de manquer à qui que ce soit. »

Rétorqua-t-elle en avalant le reste de son biscuit. Jared leva les yeux, les épaules, le menton au ciel et se détourna en levant finalement les bras. Natalee jugea qu'elle l'avait exaspéré et un sourire amusé fendit ses lèvres. Elle n'avait rien à y faire, qu'y pouvait-elle ? Pensa-t-elle en toute mauvaise foi.

« Bon, je vais me préparer, on en reparlera après. »

Soupira-t-il en lui jetant son bouquin. Il fila dans la salle de bain et Natalee se replongea dans la lecture ô combien passionnante de ce roman policier à l'humour très anglais, qui lui tirait des spasmes d'hilarité à chaque paragraphe.
Une heure plus tard (et après, il disait que c'était Natalee qui mettait les gens en retard), l'auror revint dans le salon, apprêté comme un prince. « Ouach. » Ce fut la seule pensée de la lycane lorsqu'elle vit l'allure qu'avait son ami dans son costume parfaitement taillé. Voilà, c'était définitivement mort, elle n'irait pas. Natalee n'avait absolument rien de comparable dans sa garde-robe et elle savait pertinemment que si elle se ramenait fringuée comme à l'accoutumée, elle ne passerait même pas l'entrée de Poudlard. Ou alors, on l'ignorerait comme une pestiférée. Mais qu'était-ce, voyons, cette nana qui ne portait pas la dernière robe à la mode de chez Guipure ? Où était le velours, la soie, ou encore le tissu transparent et aérien qui aurait dû couvrir ses épaules ? Boudeuse, elle baissa le menton dans son livre et chiffonna d'une main nerveuse le paquet désormais vide de cookies. Elle savait que son collègue ne la lâcherait pas, et ça l'énervait.


« Files sous la douche, c'est un ordre de ton département, Auror !
- Bon, tu fais chier. »

Il fallait s'y résigner. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait rivaliser avec sa propre obstination, c'était bien Jared. La mine boudeuse, Shevelin laissa tomber son livre sur la table basse et alla d'un pas d'Auror énervée jusqu'à l'antre de l'hygiène, les épaules courbées comme une écolière punie de récréation. Elle se déshabilla et jeta ses affaires en boule dans un coin de la pièce, mit un vieux morceau de rock dans le poste hi-fi qu'elle avait ramené de chez elle et se jeta sous la douche. Rien que pour faire chier, elle mit un temps fou, chantant et s'agitant sur le rythme de la musique sous le pommeau de douche, jusqu'à ce que Grant finisse par frapper à la porte en lui demandant gentiment de se bouger le cul. Mais enfin, elle ne faisait que ça !

« Mais j'ai rien à me meeettre ! »

S'écria-t-elle à travers la porte, tandis qu'en sous-vêtements, elle sortait sa trousse à maquillage. Oui, Natalee possédait une trousse à maquillage. Le premier que ça étonne risque de se manger un pain. Sur cet entrefaite, la porte s'ouvrit, laissant apparaître Jared avec un paquet dans les bras et un sourire narquois aux lèvres.

« C'est quoi ça ?
- C'est ton frère qui est passé aujourd'hui, il l'a laissé en rigolant et m'a demandé de te le donner ce soir. Apparemment, c'est un accessoire pour la commémoration, au cas où tu aurais sorti l'excuse du, je cite : je n'ai rien à me mettre. »
Natalee s'approcha du paquet, sourcils froncés, puis jeta un regard méfiant à son collègue.

« Vires de là, voyeur. »

Déclama-t-elle d'un faux faussement réprobateur en s'emparant du paquet. Elle craignait le pire. Si Erin était arrivé hilare, c'était que le contenu du colis risquait de ne pas plaire du tout à la sorcière. Erin n'était pas du genre à faire de mauvaises blagues, mais plutôt à pousser sa sœur à sortir et à profiter un peu de la vie. Elle ne doutait pas une seconde de ce qu'elle allait voir en ouvrant le papier craft, mais elle ferma néanmoins les yeux avec appréhension. Et, lorsqu'elle les rouvrit, elle éclata tout bonnement de rire. Elle attrapa le bout de parchemin posé au dessus de la robe et le lu à haute-voix, amusée.

« À mettre avec tes sempiternelles chaussures fétichistes. Bisous, le frangin. »

L'Auror déballa l'objet d'angoisse et l'observa d'un œil critique, puis séduit. Bon, il fallait reconnaître qu'elle était chouette, la robe. C'était une robe noire au corsage plissé qui descendait, d'abord serrée puis évasée, jusqu'aux pieds. De la dentelle traversait l'échancrure située au niveau de la hanche et remontait jusqu'au décolleté pour se terminer en une unique bretelle. Morticia Adams en aurait bavé de jalousie. La dentelle formait des têtes de morts grimaçantes entre deux ornements baroques. Son frère avait même prit le soin d'ajouter l'accessoire qui tue : un collier ras du cou en cuir qui se terminait en une boucle de métal, style collier à chien ou, au choix, à esclave. C'était là un clin d'oeil à son style d'autrefois, alors qu'elle était jeune, il n'y avait aucun doute là-dessus. Un brin nostalgique, elle enfila le tout, orna ses yeux de khôl noir et attacha rapidement ses cheveux en un chignon lâche. Bon, elle voulait bien faire l'effort, finalement. Au moins, si certains de ses collègues étaient présents, il arrêteraient de lui dire qu'elle ne savait être féminine en aucune circonstance. D'accord, cela faisait très gothique, mais c'était une belle parure tout de même.
Elle sortit en vitesse de la salle de bain, jeta un regard qui interdisait tout commentaire à Jared et fila dans la chambre récupérer ses fameux escarpins à plateforme et talons fins. En les enfilant, elle eut la sensation d'avoir de nouveau dix-huit ans. Le seul point négatif, c'était qu'il serait certainement mal vu qu'elle se bourre littéralement la gueule à coup d'hydromel durant la soirée de commémoration.

Les deux aurors, bien en retard après toutes ces péripéties, entrèrent le plus discrètement possible dans la vaste salle du château, genre « personne n'a vu qu'on était grave à la bourre ». Une petite pensée pour Leeroy et Heathcliff qui auraient certainement sous-entendu qu'ils avaient fait des cochoncetés la traversa et elle eut un sourire pour elle-même. Heureusement, les deux aurors étaient coincés au ministère pendant que les chefs d'équipe, eux, se pavanaient en tenue de soirée dans la grande salle de bal.
La situation était toutefois passablement gênante. Par la force des choses, Jared et elle arrivaient dans une soirée à la façon d'un couple plutôt que d'amis. Cela lui faisait la même impression qu'alors qu'elle était adolescente, elle se trimballait avec un bon copain au bal de Noël, où ils finissaient par se retrouver obligés de danser sur un air monotone pour ne pas avoir l'air de glandus. Tout ça sous les quolibets des autres copains spectateurs de la scène. Elle lui adressa un regard incertain, puis retira son bras du sien.


« Bon, moi j'ai soif. »

Déclara-t-elle, l'air soudain fermé. Elle planta littéralement Jared aux portes de la salle pour se tourner vers le stand qui servait de bar, en se rendant bien compte qu'elle était en train de commettre la plus parfaite des incorrections. Elle aurait au moins pu lui proposer quelque chose à boire, mais Natalee avait soudainement éprouvé le besoin de s'éloigner le plus possible de Grant. Elle le laissa donc, abandonné à son sort, certaine néanmoins qu'il s'en sortirait très bien seul, pour s'assoir sur un tabouret et commander un verre de bulles. Son regard parcourut les environs et croisa un bon nombre de visages familiers, tous occupés à discuter plus ou moins vivement. Elle croisa les jambes et attrapa sa coupe de champagne pour la porter à ses lèvres avant même que le serveur n'ait le temps de la poser devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée de commémoration   Soirée de commémoration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Topic Collectif] Commémoration du Phénix
» Inscription au concours pour la commémoration
» Soirée
» { Soirée de calme } [ Libre ]
» ~Seule, en début de soirée~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-