Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Soirée   Soirée EmptySam 5 Mai - 19:58:39

Enfin! La fin de semaine! Selon Parvati, il était grand temps qu'elle commence. Évidemment qu'elle était contente d'être à l'école, mais là, elle voulait se reposer. On aurait dit que la rentrée était un moment éprouvant pour la jeune Gryffondor même si c'était une semaine comme les autres. Les horloges devaient tournées plus lentement en début d’année. Pendant son dernier cour, elle avait une soudaine envie de lecture. Contrairement aux autres élèves, Parvati n’aimait pas vraiment lire, mais aujourd’hui, c’était différent. C'est pourquoi, avant de se rendre à sa salle commune, Parvati était passée à la bibliothèque.

Comme vous vous en doutez, elle a failli se perdre dans ce lieu immense et plein de livres. En y entrant, elle souffla un «wow» discret; il ne faut par parler trop fort dans une bibliothèque. Les livres poussièreux mettaient de l'ambiance dans ce lieu mythique, presque unique. La fameuse bibliothèque de Poudlard(même si elle n'y venait presque jamais tongue ). Si on venait pour chercher des livres, on le trouvait foncéent, Des livres... Il y en avait partout! À droite, à gauche, au plafond, sur le plancher.


Contrairement à une croyance populaire, selon laquelle Parvati Patil n'avait pas de cerveau, la rouge et or savait lire. Certes, elle ne lisait pas beaucoup, mais elle savait tout de même lire. Un minimum à savoir quand on est sorcier.

Après quelques secondes de recherches, elle trouva le livre parfait:

Citation :
Roméo et Juliette

Si vous vous étonnez de son choix, c'est que vous ne la connaissez pas... Ou mal. niarkhéhé Un élan de détermination s'empara alors de la jeune indienne.

*Z'avez vu la taille de ce livre? Il est immense! Au moins 500 pages! Mais je sais que je suis capable de le lire en entier!*

À, comme c'est beau la volonté! Le finirait-elle? Telle est la question!

Parvati partie alors vers la tour des Gryffondor qu'elle trouva presque vide. En effet, la majorité des élèves, petits et grands, étaient en ce moment même dans la Grande Salle en train de déguster leur repas du soir.

*Bof, je serai plus tranquille s'il n'y a personne*

Parvati s'assit alors dans le grand canapé face au feu et entama sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 16 Mai - 7:05:57

Enfin samedi soir ! cheers Plus de cours, enfin tranquille ! Voilà les pensées joyeuses qui se bousculaient dans la tête de ma cruche adorée. Elle venait de prendre son dîner seule car il n'y avait pas moyen de trouver Parvati, sa meilleure amie. Elle l'avait cherchée dans le dortoir, dans la Salle Commune, dans le Parc, près du Lac, dans les serres et puis finalement son ventre criant trop famine, elle s'était décidée à aller manger seule. La Grande Salle était déjà presque vide car l'heure habituelle du dîner était largement dépassée mais cela ne dérangeait pas la Gryffondor. Lorsqu'il lui arrivait de manger anisi seule, elle avait pour habitude de regarder les autres personnes présentes et d'observer leur comportement. Elle aurait pu écrire un bouquin, enfin le dicter à quelqu'un histoire qu'il le mette en forme ! niarkhéhé

Ce soir-là, étant donné l'heure tardive, sa curiosité insatiable fut quelque peu déçue car il n'y avait qu'un groupe de Serpentards en train de parler en rigolant comme des baleines -quels bouffons ceux-là ! Mad-, deux premières années de Poufsouffle qui s'observaient timidement, un groupe de Serdaigles de septième année qui révisaient un devoir de Méta et sur sa propre table une invasion de deuxièmes années, qui apparemment sortaient tous d'un cours spécial avec Rogue, qu'est-ce qu'il avait encore inventé ce tordu ? Mad En tout cas, il fallait espérer qu'ils n'avaient pas perdu trop de points, elle jeta alors un coup d'oeil au sablier des Lions et son coeur se serra quelque peu, alors que l'année précédente ils avaient gagné, cette année Rogue s'acharnait par vengeance et ils se traînaient bon derniers ! Enfin apparemment les deuxièmes années s'en étaient plutôt bien tirés Very Happy, même s'ils avaient l'air épuisés !

Une fois qu'elle se fut bien rempli la panse, la Rouge et Or se leva de table et se dirigea vers sa Salle Commune, elle espérait y trouver des amies pour parler car elle n'avait pas envie de se coucher maintenant. Elle grimpa donc toutes les marches menant à leur Salle Commune au maudissant l'architecte de Poudlard, enfin comme ça elle gardait la ligne ! Razz Arrivée devant le portrait de la Grosse Dame, elle prononça le mot de passe et entra. La Salle Commune était déjà bien remplie, mais alors qu'elle jetait un regard panoramique à la pièce pour reconnaître une connaissance, elle tomba sur une silhouette pus que connue ! Elle se fraya alors un chemin parmi les élèves présents en criant :

-PARVATIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you

Son amie était plongée dans un bouquin d'une grosseur effrayante et Lavande se dit qu'il devait s'agir d'un roman d'amour sinon c'était qu'un extraterrestre s'était emparée du corps de son amie. Suspect Elle regarda le titre et lut "Romeo et Juliette", un de ses bouquins préférés et un des rares qu'elle ait lus ! :sifle: Elle dit donc :

-Alors, où est-ce que tu étais passée, je t'ai cherchée partout et je ne t'ai trouvée nulle part ! J'ai du manger toute seule, c'était sympa mais j'aurais préféré parler avec toi ! Alors dis-moi tout, qu'est-ce que tu as fait de beau ?

Elle chercha un canapé où s'asseoir et n'en trouva aucun vide, mais elle vit un groupe de garçons de première année autour d'un canapé, elle passa donc à l'attaque. niarkhéhé Elle arriva près d'eux, leur fit un sourire charmant et avec un regard suppliant, elle demanda :

-Bonjour les garçons, je peux vous emprunter ce canapé ?

Elle termina sa prestation par une tombée de cils qui leur fut fatale, ils acquiescèrent en silence et ne cessèrent de la regarder que lorsqu'elle ramena son trophée et s'assit dessus pour écouter les explications de Parvati. Elle se permit néanmoins une remarque :

-Je me perfectionne, tu trouves pas ? J'ai battu mon record, cette fois-ci, ils étaient cinq ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyJeu 17 Mai - 23:05:19

Parvati ne s'était pas rendu compte que l'heure avançait. Pour Roméo et Juliette, ce n'était que le début de leur histoire. En effet, les deux tourtereaux étaient sur le balcon de la fille héritière des Capulet alors un grand cri transperça le silence de la nuit. Suspect Étrange... La jeune indienne était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne se trouvait plus dans la salle commune des Gryffondor, mais bien en compagnie d'un couple naissant. C'est alors qu'elle revint sur terre, se rendant compte que ce n'était pas le livre qui avait crié, mais bien Lavandounette, sa meilleure amie.

Citation :
-PARVATIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you

La Rouge et Or ferma son livre, histoire de pouvoir papoter un peu plus avec son amie. Oui, son livre était super-extra-trop-méga-giga génial, mais l'amitée l'était encore plus. Faut pas exagérer, Parvati lire un livre au lieu de papoter toute la soirée avec sa super-best-friend-of-ze-world? Non, impossible. Déjà qu'elle était en train de lire, c'est déjà un exploit, faut pas trop la pousser!

Citation :
-Alors, où est-ce que tu étais passée, je t'ai cherchée partout et je ne t'ai trouvée nulle part ! J'ai du manger toute seule, c'était sympa mais j'aurais préféré parler avec toi ! Alors dis-moi tout, qu'est-ce que tu as fait de beau ?

Parvati s'enthousiasma devant l'attention de sa copine. Ce la lui prouvait, encore une fois, que Lavande tenait à elle.

-Je lisais.

Parvati fit un sourire à Lavande. Voilà pourquoi son amie ne l'avait pas trouvée pour le repas, elle n'avait pas été voir à la bibliothèque! Il est certain que pour trouver Parvati, on n’allait pas voir à la bibliothèque, on n’allait dans la salle commune ou les toilettes(devant un miroir en train de se maquiller niarkhéhé ) C'est alors que Lavande se leva pour se trouver un canapé pour converser plus aisément avec sa meilleure amie. Évidemment, elle demanda è une bande de garçons, sachant que son truc pour les déloger ne fonctionnerait jamais avec des filles. Comme toujours:
Étape1)Sourire charmant
Étape2)Regard suppliant
Étape3)Parler avec une voix d'ange et finalement
Étape4)Le coup de cils infernal qui marche à tous les coups. niarkhéhé


-Tu sais que ta tactique fonctionne toujours pour te trouver le canapé le plus confortable de la salle commune! Hey, bien juste avant le repas, j'ai une subite envie de lire. Je ne savais pas si j'avais été piquée par une mouche asiatique qui nous donne un instinct de Serdaigle, mais je suis finalement allée à la bibliothèque. J'étais terrorisée! Moi, passer tout mon temps libre à la bibliothèque en compagnie des Serdaigle?? L'horreur! Tu te rends compteque je n’avais jamais mis les pieds avant! C'est alors que j'ai déniché ce livre super. Certes, j'ai vu plusieurs adaptations différentes, mais je ne l'ai jamais lue. Alors, j'ai décidé de relever ce défi. Mais, dit-moi, je t'ai manquée tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptySam 19 Mai - 16:00:10

Une fois confortablement installé dans son canapé durement acquis grâce à ses atouts personnels niarkhéhé, Lavande prêta toute son attention à Parvati. Tout d'abord sa meilleure amie la complimenta sur sa technique de prise de canapé, perfectionnée au fil des années. Ensuite, elle s'expliqua plus longuement sur la raison pour laquelle elle avait été introuvable : elle avait eu envie de lire et s'était rendue à la bibliothèque pour trouver un bouquin et était tombé sur la petite merveille de littérature amoureuse qu'était "Roméo et Juliette". Effectivement, il était clair que Lavande n'aurait jamais eu l'idée d'aller chercher son amie à la bibliothèque car il lui arrivait rarement de lire, encore plus rarement qu'à elle, c'est dire ! Razz En effet, Lavande allait régulièrement dans le domaine de l'horrible Pinçator pour s'approvisionner en bouquins futiles et autres romans à l'eau de rose dont elle raffolait et qui composaient avec les magazines pour jeunes sorcières et les bouquins de cours ses seules lectures, mais Parvati n'avait pratiquement jamais mis les pieds à la bibliothèque sauf pour les cours, du moins d'après ce que savait Lavande et elle en savait beaucoup sur l'indienne !

Elle sourit donc lorsque son amie s’enthousiasma sur l’histoire du couple le plus connu de toute la littérature et voulut lui faire part de ses propres impressions sur l’amour de Juliette Capulet et Roméo Montaigu mais son amie ne lui en laissa pas le temps. En effet, celle-ci faisait partie avec Kaelir des deux seules personnes à parler autant que Lavande et à pouvoir réussir à changer de sujet sans interruption et sans trouver cela le moins du monde gênant. Elle passa donc immédiatement à une question d’ordre plus personnel, elle lui demanda si elle lui avait beaucoup manqué. Lavande n’eut alors aucun doute quant à la réponse :


-Evidemment que tu m’as manqué ma chérie ! Tu imagines ne pas pouvoir parler avec toi de tout l’après-midi, j’ai une tonne de trucs à te raconter ! Et puis, j’aime être avec toi sans avoir besoin de te dire quoique ce soit, tu le sais bien depuis le temps, j’apprécie ta compagnie plus que celle de n’importe qui, bon excepté Kaelir je vous aime autant l’un que l’autre !

Elle déposa alors un bisou sur la joue de son amie pour bien lui prouver à quel point elle l’aimait et ensuite, pour ne pas perdre de temps, étant donné le nombre incalculable de choses qu’elle avait à raconter à son amie, elle entama à nouveau la conversation, en lançant un nouveau sujet :

-Sinon, tu sais que le professeur Trelawney a attrapé un rhume, je l’ai appris par une amie de troisième année qui l’a eu hier en fin de journée. La pauvre a éternué pendant tout le cours, il paraît qu’elle est si malade que son troisième œil en est affecté, tu imagines ! Il faudra qu’on aille lui rendre une petite visite de convalescence demain, qu’est-ce que tu en penses ? On ne peut qu’en même pas la laisser seule dans ces moments difficiles pour elle !

Et oui les deux jeunes filles adoraient leur professeur de Divination au point de prendre le thé avec elle ou d’aller lui rendre visite lorsqu’elle était malade, en échange elle se montrait adorable avec elles et les prévenait lorsqu’un évènement malheureux allait avoir lieu pour qu’elle soit préparées, alors que normalement ce genre de renseignements étaient secrets entre voyants !

[HJ]J’espère que la relation à Trelawney te va, comme elles sont comme ça dans le livre je me suis permis de le dire, mais si ça ne te va pas, je change !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyJeu 31 Mai - 22:25:05

Parvati regardait Lavande avec beaucoup d’attention. Comme toujours, elle lui avait manquée. À vrai dire, Parvati aurait vraiment eue beaucoup d’inquiétude si son amie lui avait dit qu’elle ne lui avait pas beaucoup manquée et qu’elle n’avait même pas remarquée son absence. Ça serait une catastrophe.

Les seules raisons pourquoi Lavande n’aurait pas remarquée que sa meilleure amie brillait pour son absence, c’est qu’elle ait rompue avec Kaelir, une situation non-envisageable pour la jeune indienne qui ne s’imaginait point ramasser son amie à la petite cuiller suite à cette rupture.

Parvati n’ayant jamais eue de petit copain n’aurais sue que dire face à cette situation. Elle ne préférait ne pas se l’imaginer, se disant qu’elle serait la demoiselle d’honneur à leur mariage, beaucoup plus plausible. Dans sa tête, où a vie était rose, les deux tourtereaux allaient avoir une histoire digne des contes de fées et leur histoire allait finir avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Pourtant, Parvati s’interdisait de penser à la fin. Ce n’était que le début...

C’est alors que Lavande lui lança une terrible nouvelle au visage : le professeur Trewlaney avait un rhume ! La Rouge et Or poussa un cri et mis ses mains devant son visage pour cacher son étonnement et elle souffla un « oh » discret. Elle ne pouvait se permettre d’interrompre sa meilleure amie, c’était insensé !

Une fois le récit de son amie terminée, Parvati avait un peu de peine pour son professeur favorit. Imaginez : Vous avec un don miraculeux et une chose aussi anodine qu’un rhume vous l’affecte ? C’est t-e-r-r-i-b-l-e.


-Mais... mais... Evidemment qu’on va aller la voir ! C’est certain ! On ne peut la laisser dans cet état non ? De plus, c’est le minimum à faire pour quelqu’un qui nous renseigne...

Non, Parvati n’était pas aussi cruche qu’on le pense, elle savait garder un secret. C’est en partie pourquoi elle était la meilleure amie de Lavande, parce qu’elle lui servait de confidente. Il faut dire que Lavande avait une vie assez trépidante et qu’elle devait raconter ses exploits à quelqu’un et ce quelqu’un en question s’était présenté à elle sous la forme d’une Parvati. N’est-ce pas le plus beau cadeau que l’on peut faire à une jeune fille, une meilleure amie toujours là pour vous et qui sait vous écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 4 Juin - 7:56:07

Etre les meilleures amies du monde, qu'est-ce que ça veut dire ? S'entendre à merveille ? Etre toujours d'accord sur tout ? Avoir toujours une tonne de choses à se raconter ? Etre toujours là pour l'autre en cas de problème minime ou grave ? Eh bien je dirais que c'est un mélange d'un peu de tout ça qui donne une relation priviligiée de confiance, de bien-être et d'amour. En effet, lorsque Lavande se trouvait en pleine discussion avec Parvati, elle était déconnectée du monde extérieur (ce qui en cours leur avait causé plus d'un problème :sifle:), elle se sentait si bien qu'elle n'avait plus besoin de rien. Elle pouvait rester à discuter avec Parvati pendant des heures et des heures sans s'arrêter, sans ressentir aucun besoin physique, sans voir l'heure tourner et sans être à court de sujets de dicussion ! Shocked Il n'y avait évidemment qu'avec Parvati que ce miracle était possible, elle s'en approchait de plus en plus avec Kaelir, mais leur relation n'était tout de même pas aussi forte car elle était plus récente. Avec Parvati, Lavande avait l'impression bizarre que leur esprits étaient connectés en permanence, qu'elles se comprennaient sans un mot et que lorsqu'elles étaient séparés si l'une avait des problèmes l'autre le savait et qu'elle tentait par tous le smoyens d'accourir.

Voilà pourquoi la réponse positive de son amie à l'invitation à se rendre dans les appartements du professeur Trelawney coulait de source, elles étaient tout le temps d'accord ! I love you Enfin presque, étant cependant des êtres humains, il leur arrivait de se disputer de temps en temps, mais cela ne durait jamais bien longtemps et renforçait d'autant plus leur amitié qu'elles avaient surmonté les obstacles ! (Décidemment quel post gnangnan, mais bon qu'est-ce que j'y peux si elles sont comme ça moi ! niarkhéhé)

Une fois ce détail réglé, Lavande reprit la parole sans perdre instant pour avoir le temps de discuter de tous les sujets qu'elle avait noté mentalement, histoire ne pas les oublier. Alors après le rhume du professeur Trelawney venait ... ah mais oui évidemment ! Les vacances de Noël ! Elle voulait savoir si après le Bal, Parvati restait au Château ou bien si elle partait passer le reste des vacances en famille. En effet, cette année Lavande devait rester à Poudlard car ses parents partaient en voyage en amoureux et qu'il n'y avait pas assez de places chez ses cousins du'n côté comme de l'autre. La Gryffondor n'était pas plus peinée que ça, car ce serait la première fois qu'elle passait Noël au Château et elle était curieuse de voir comment cela se passait, seulement elle espérait que certains de ses amis restaient aussi car sinon elle allait s'ennuyer ! Elle n'avait pas encore demandé à Kaelir mais elle se doutait bien qu'il irait rejoindre sa famille en France, Parvati également partirait, d'après ses suppositions, mais mieux valait demander et puis de toute façon Lynn resterait obligatoirement donc elle passerait de nouveau ses vacances avec elle, ce serait génial ! Very Happy Elle posa nénamoins la question :


-Sinon, tu pars pour les vacances de Noël ou bien tu restes au Château ?

Elle posa également une autre question car sa curiosité maladive était en mal de connaissances :

-Et sinon, dis-moi, il n'y a aucun garçon qui fait battre ton coeur un peu plus vite que la normale en ce moment ?

Elle lui parla d'une voix complice et lui fit un clin d'oeil, car elle savait que son amie bien qu'elle adorât parler de mecs était plutôt timide sur ce point. D'ailleurs, cela faisait déjà longtemps qu'elle n'était pas tombée amoureuse et Lavande se demandait si elle ne lui avait pas plutôt caché une amourette. Enfin, il se pouvait aussi qu'elle se fasse des idées comme 90% des fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est vraiment pas ma soirée! [PV Lou et Damien]
» ~Seule, en début de soirée~
» Soirée mémorable ! (fini)
» En début de soirée (fini !)
» Soirée de Noël (pv Drago)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-