Partagez
 
 Business, what else ? {PV: Armando}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Business, what else ? {PV: Armando}   Business, what else ? {PV: Armando} EmptyJeu 11 Aoû - 12:22:36

Drago regarda sa montre, il était une heure et quart. Alors que bon nombre de personnes, moldus comme sorciers, s'empressaient d'aller à table pour s'empiffrer de nourriture d'origine incertaine, le jeune Malefoy, lui, avait rendez-vous. Un rendez-vous galant ? Oh que non, Drago avait horreur de çà, il préférait bien plus la rencontre fortuite en ce qui concernait les femmes... Bon il fallait dire que çà ne l'avait pas vraiment réussit puisqu'il était encore et toujours célibataire, d'ailleurs peut-être fallait-il qu'il songe à changer, il ne comptait pas finir seul comme une bertie crochue au fond de son paquet... Bref, l'heure n'était pas à ce genre de réflexion, il avait un rendez-vous plus important, bien plus important. Ce jour même, alors que maintes personnes discuteraient des choses de la vie courante, il devait rencontrer Armando Léoni pour plus ou moins parler affaires. Oui, plus ou moins, puisque Drago détenait des informations qui pourraient intéresser Léoni, tout comme Léoni pouvait détenir des informations intéressantes pour Drago.

Récemment, il avait appris par l'un de ses clients qu'un certain mage noir asiatique - Ce dernier adjectif l'avait bien fait rigoler - prénommé Jay, voulait terroriser l'Angleterre. Il était apparemment fou, et le jeune Malefoy l'avait très vite compris lorsqu'on lui avait déclaré que cet étranger souhaitait attaquer le Ministère de la Magie. Certes, il avait en tête de l'effectuer durant la commémoration mais le pauvre allait tomber sur un os... Cet homme avait déjà effectué un meurtre en Grande-Bretagne et était apparemment très puissant, enfin çà, c'est ce qu'on lui avait dit hein. Si c'était comme Potter qui n'avait acquis sa réputation que sur des coups de chance et avec l'appui de ses abrutis d'amis, il n'allait pas être bien difficile à massacrer.

Vous allez alors très certainement vous demander : mais que diable vient faire Léoni dans cette histoire ? Ah ah ! Là est toute la subtilité de la chose. A l'instant même où Drago avait entendu ce récit, il avait su qu'il y avait anguille sous roche et avait pensé à la Mafia. Imaginez-vous ce qu'un Mage noir pouvait causer comme tort à un groupe pareil ? C'était de la concurrence ! Soyons honnêtes, la Mafia n'avait pour but que de s'emparer du pouvoir, et, même si cela prenait du temps, ils allaient bien finir par y arriver. Il était alors paru tout à fait légitime à Drago de tout rapporter à son prétendu chef. Et oui, le jeune Malefoy n'avait pas acquis sa réputation de fouine pour rien. De plus, il était fort possible que Léoni, par l'intermédiaire de ses nombreuses relations, puisse lui apporter pas mal de renseignements en ce qui concernait cette affaire.

Drago regarda sa montre à nouveau, il était une heure et demie à présent, il était temps d'y aller. Il rangea précieusement sa baguette dans la doublure de sa veste comme il avait l'habitude de le faire, enfila cette dernière et prit sa sacoche qui contenait tous les papiers de l'affaire en cours. Personne dans le dortoir. TOC. Drago avait transplané. Il n'avait jamais vu le lieu exact de la rencontre et n'avait par conséquent pas pu s'y rendre directement, cependant, transplaner en direction du quartier des ambassades ne lui avait posé aucun problème compte tenu du fait qu'il y avait accompagné son père à multiples reprises.

Mais, bien évidemment, il s’était renseigné - inutile de vous préciser la source : mappy.com- et savait avec exactitude, ou presque, où se trouvait le… Sh*t, c’est quoi déjà. Il regarda la lettre qu’il avait reçue de Léoni. Ah oui, c’est çà 85 avenue des princes. Ce n’était pourtant pas compliqué à retenir –surtout qu’il y avait son surnom dedans-. Il rangea l’enveloppe puis amorça le pas de façon déterminé. En sortant de la petite ruelle, endroit où il avait transplané, il prit à droite, puis à gauche, encore à gauche… Pour finalement arriver devant une grande bâtisse entourée d’un haut grillage, digne des plus grandes personnalités. Ah nan c’était pas çà. Il fit volte-face, le bâtiment était nettement moins grand, certes, mais valait tout de même le coup d’œil. Cependant, il ne doutait pas un instant qu’un sortilège avait été lancé pour l’agrandir sans que les moldus ne puissent s’en apercevoir. Il s’arrêta devant le portail qui devait faire trois bons mètres. Il n'eut même pas à attendre quelques secondes que le portail s'ouvrit, un homme surgit de nulle part et ouvrit la parole.

"Ah vous voilà M. Malefoy. M. Léoni vous attends, suivez-moi je vous prie."

Il traversa alors la cour, les millions de gravillons gémissant sous ses pas. Le jardin était magnifique. On pouvait y distinguer des buissons taillés sous différentes formes et la pelouse était parfaite. Au bout d'une dizaine de seconde ils furent arrivés devant une large porte en chêne massif. Ce qui semblait être le majordome ouvrit la porte, il semblait tout de même avoir une certaine importance dans le domaine de Léoni, peut-être n'était-il pas qu'un simple valet finalement. Ils traversèrent un long couloir pour déboucher sur une grande porte qui ne pouvait être que le bureau de Léoni.


"Nous voilà arrivés." Il fit un signe de main à Drago pour lui demander d'attendre. Le pas-si-majordome-que-cela ouvrit la porte. "M. Léoni, M. Malefoy est arrivé." L'homme se retourna et lui adressa un signe de tête en direction du bureau. Vous pouvez rentrer. Le jeune Malefoy avança et rentra dans le bureau de celui qu'il devait rencontrer. Il sourit au vieil homme qui était assis dans le fond de son fauteuil.

"Il mio amico, heureux de vous voir."

Non non, Drago ne parlait pas un mot d'italien, c'était seulement pour marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Armando Leoni
    • Nombre de messages : 14
    • Age : 62
    • Date d'inscription : 01/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Bois de Châtaignier - Ventricule de Dragon - 26,2 cm
    Armando Leoni
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Business, what else ? {PV: Armando}   Business, what else ? {PV: Armando} EmptyLun 15 Aoû - 19:20:16

« Vous avez reçu une lettre de Lorenzo, Patron !»

S'exclama l'un des hommes d'Armando en pénétrant dans le bureau du chef. Ce dernier, penché sur son jeu d'échec version sorcier, semblait dans une intense concentration pour son prochain coup à jouer, mais l'intérêt suscité par les nouvelles venant d'Italie reportèrent tout ceci à plus tard.
Le quinquagénaire quitta son fauteuil pour faire les cents pas dans son bureau tout en réfléchissant à la meilleure stratégie à adopter. Si il avait apparemment des problèmes avec une petite communauté de gobelins qui se rebellait contre l'autorité des dirigeants sorciers du pays. Un fait divers qui serait sans doute noyé au milieu d'une douzaine d'autres articles dans le
Sorcier du Dimanche. Cela eut néanmoins le mérite de lui donner une idée. Son esprit retord de stratège et de manipulateur n'était jamais véritablement au repos. Leoni retourna à son bureau pour consulter deux ou trois rapports faits par ses hommes lorsque la voix de l'un de ses gardes du corps se fit entendre.

« M. Léoni, M. Malefoy est arrivé.»

« Bien, bien. Faites le entrer. »

Répondit le sorcier, sans prendre la peine se lever la tête. Le mafieux s'était contenté de jeter un bref coup d'oeil à son homme de main tout en terminant de se servir un verre de vieux bourbon. Le sorcier glissa dans un tiroir la paperasse qui encombrait son bureau quand le jeune Malefoy apparu finalement dans l'encadrement de la porte. Toujours enfoncé dans son fauteuil, Armando lui fit signe d'approcher.

« Entrez mon p'tit, entrez. »

L'encouragea le chef de la mafia tout en l'invitant d'un geste amical à s'assoir dans le fauteuil qui lui faisait face, de l'autre côté du bureau. Armando accueillit le jeune homme avec un sourire bienveillant qui s'accentua lorsqu'il entendit sa langue maternelle. D'un signe de la main, il commanda à Alonzo de refermer la porte derrière lui en quittant le bureau afin qu'il ne soit pas dérangé pendant les prochaines minutes. Un homme comme lui était toujours très demandé, il y avait toujours des choses à régler et même s'il déléguait une bonne partie du travail, ses hommes ne pouvaient en aucune circonstance de passer de son avis et de son approbation avant de prendre des décisions. Avec un geste affable, Leoni laissa la parole au garçon.

« Dites moi tout.»
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: Business, what else ? {PV: Armando}   Business, what else ? {PV: Armando} EmptyDim 11 Sep - 16:20:22

Leoni était assis dans le fond de son magnifique fauteuil qui avait des allures de trône et ne semblait pas décider à se lever. Il leva la tête vers Drago et l'invita à s'asseoir sur le siège qui lui faisait face. Le jeune homme s'exécuta et, avant même qu'il se soit mis à son aise, le mafioso déclara :

« Dites-moi tout.»

Malefoy le regarda droit dans les yeux. Il avait l'impression d'être un simple objet, un simple observateur, une simple chouette qui ramenait des informations à son gentil maître. Il détestait être pris pour un moins que rien mais s'il voulait se relever de la chute manifestement phénoménale de sa famille, il n'avait pas le choix. Drago sortit le dossier qui contenait la totalité des informations (il les avait dupliquées tout de même) qu'il détenait à propos du mage noir sur lequel il devait enquêter et le déposa sur ses genoux.

"Bien, Monsieur Léoni. Si je suis ici c'est bien évidemment, comme je vous l'ai indiqué dans la lettre, pour notre « association », si vous me permettez de la nommer ainsi puisqu'aucun nom n'a encore été donné. Comme vous le savez, j'effectue un travail de détective à mes heures perdues... Et là est toute la subtilité mais aussi l'intérêt de la chose. Je suis actuellement sur une affaire qui pourrait fortement vous intéresser."

Il posa le dossier sur le bureau de Léoni tout en gardant une main dessus, cherchant à lui faire comprendre que celui-ci lui appartenait et que ce n'était que par bonne volonté -et par intérêt personnel, d'accord- qu'il lui proposait ses services. Il dévisagea à nouveau Léoni, attendant une quelconque parole de sa part l'invitant à continuer.
Drago savait que, même s'il était têtu, il ne pouvait se permettre de tenir tête à quelqu'un qui l'aiderait à se refaire une réputation. Cependant, il y avait une différence entre coalition et soumission. Il était hors de question que le jeune Malefoy se soumette à qui que ce soit. Ses parents n'avaient pas hésité, eux, à se mettre au service du Seigneur des Ténèbres. Il fallait voir où cela les avait mené...

[Désolé pour le post plutôt court, il me fallait une petite transition pour ne pas tout déballer d'un coup Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Business, what else ? {PV: Armando}   Business, what else ? {PV: Armando} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Armando Leoni
» Correspondances d'Armando Leoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-