Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyMar 8 Fév - 0:53:49

[Les premiers paragraphes sont une peu compliqués alors si vous voulez avoir une meilleure vue sur l'intrigue vous pouvez vous référer à l'arbre des Caerwyn]

Ariana Llywarch était retournée auprès de ses ancêtres. Pour une femme de cent onze ans, la nouvelle n’avait rien d’affligeant mais Mervin venait de perdre un témoin précieux. Cette sorcière avait encore toute sa tête. Elle portait le plus lourd des secrets depuis la triste année 1905. Elle n’oubliait pas le mal qu’elle avait fait à sa sœur jumelle en lui volant et son époux et son enfant, elle savait que la lignée des Llywach n’existait plus depuis que sa sœur avait fait passer un enfant illégitime pour le fils d’Ivrin Llywarch. Officiellement, Arianell Caerwyn s’était laissée mourir en 1925, désespérée de ne pas avoir trouvé à se marier. En réalité, la véritable Arianell entamait son lent processus de décomposition aux côtés de la sœur qu’elle avait trahi, dans le caveau des Caerwyn. Cette histoire était sordide. Talesyn, le doyen des Llywarch avait refusé d’enterrer l’intrigante sur ses terres. Une femme qui n’avait jamais porté la descendance de sa famille dans ses entrailles ne méritait pas les derniers honneurs. Malgré ses mensonges, elle n’avait pas été capable de donner un héritier à Ivrin, un seul homme avait poursuivi la lignée, le fils bâtard caché d’une famille beaucoup moins prestigieuse. Les Llywarch s’éteignaient, mais il fallait sauver les apparences pour ne pas donner l’occasion aux héritiers légitimes de dilapider la fortune. Père et fils connaissaient les enjeux et cachaient du mieux qu’ils le pouvaient la vérité aux enfants. Ce n’était pas toujours une situation évidente, surtout lorsque le silence des Caerwyn s’achetait par un mariage affreusement mal assorti. Epona, seize ans, était jetée dans les bras du père de Mervin en août 1998 avec pour seul prétexte de prendre quelques distances avec la famille Tewdwr, trop proche de Lord Voldemort pour garder sa crédibilité dans le nouveau monde…

Le Serpentard barra le nom d’Ariana sur l’arbre généalogique. Peu importaient les conditions de sa mort, personne n’irait réclamer une autopsie, mais il misait sur l’empoisonnement. Cette femme en savait trop et, visiblement, les Llywarch cherchaient à effacer les preuves. Ils pouvaient encore se rebeller. D’ailleurs, le jeune héritier était presque en âge de reprendre le flambeau, il devait rester méfiant. Les Caerwyn n’étaient plus assez puissants pour les intimider. S’il n’asservissait pas très vite les autres familles galloises ce serait au tour des Llywarch de les faire chanter. Après tout, le domaine était bien vide, et son père était un sorcier médiocre, ils ne pouvaient résister autrement que par la ruse. Tout allait bien tant que les Tewdwr étaient maintenus dans leur isolement. Or, la famille sorcière la plus puissante du pays n’avait pas l’intention de se rendre et d’abandonner leurs armes sous le blason rival. Fflam Tewdwr savait très bien ce qui se tramait. Si le ministère n’avait pas commencé à le surveiller de près depuis la découverte de ses liens étroits avec quelques mangemorts assassinés, il ne se serait probablement pas privé d’une petite visite sanglante au château Caerwyn. Sa famille était en danger. Les pions avançaient des deux côtés, la partie promettait la mise à mort d’une lignée et Mervin craignait toujours pour la sécurité de son père. Cette petite guerre qu’il avait entamée derrière son dos pouvait vite tourner au désastre. Heureusement, malgré ses devoirs de préfet en chef à Poudlard, le gallois restait assez libre de ses mouvements. Ses dix-sept ans lui permettaient de transplaner au domaine chaque week-end pour évaluer les risques. Taffy, son elfe de maison, faisait un excellent espion. La brave créature avait réussi à infiltrer le château des Tewdwr à plusieurs reprises et avait finalement assez d’intelligence pour lui rapporter avec précision tout ce qui se tramait du côté de la famille rivale.

Une information intéressante lui était parvenue deux semaines plus tôt. Les Tewdwr cherchaient le soutien d’une lignée anglaise très influente et cette dernière avait profité de leur faiblesse pour monnayer ses forces. Ils voulaient un objet très rare, un artefact dont l’existence appartenait à la légende, le Torque d’Arzhel. Les croyances celtiques avaient rattachées son pouvoir à celui d’une divinité. En réalité, le bijou était capable de transformer la chair de celui qui le portait en fumée, autrement dit, de le rendre intouchable. Mervin n’avait jamais considéré avec sérieux l’existence d’un tel objet. Pourtant, les Tewdwr prétendaient le posséder depuis des temps immémoriaux et il aurait été bien imprudent de leur part de mentir sur une transaction aussi importante. Avec l’assassinat d’Arianell, le jeune Caerwyn ne pouvait prendre le risque de laisser les Tewdwr se rapprocher des grandes familles anglaises. Il fallait intercepter cette transaction coûte que coûte. Mais de quelle manière ? Alors qu’il avait quitté Poudlard en pleine semaine et qu’il surveillait les fenêtres crasseuses d’un troquet de l’Allées des embrumes, il n’était pas du tout sûr de son coup. Il tenait sous sa cape une imitation parfaite du Torque d’Azrhel, le fruit d’une nuit entière de métamorphose. L’idée était simple, il allait intervertir la marchandise en faisant diversion auprès du coursier. L’ennui, c’était que le correspondant n’était pas là. Assis à la table du fond, un jeune homme ombrageux à peine plus vieux que lui attendait. C’était Ceithin Tewdwr, le dernier descendant. Ce dernier jetait des regards méfiants et impatients autour de lui. Voilà qui ne l’arrangeait pas. Le retard du coursier annonçait probablement un changement de dernière minute. S’il n’entrait pas, une subtilité risquait de lui échapper mais il ne pouvait pas se faire repérer, Ceithin connaissait son visage.

Hélas, il n’était plus temps de réfléchir. Mervin rabattit prudemment sa capuche et entra en voutant ses épaules pour imiter le pas lourd d’un homme boiteux. Les estropiés n’étaient pas rares en ces lieux, et peu de personnes s’affichaient à visage découvert. Ceithin posa un instant son regard sombre sur lui et s’en détourna avec mépris. Un homme au pied bot ne pouvait pas être son correspondant. Bien. L’entrée était réussie, il ne lui restait plus qu’à trouver un poste d’observation idéal. Le lieu était bruyant, toutes les tables étaient chargées d’ivrognes permanents mais la meilleure place était occupée par une silhouette solitaire qui, comme Ceithin, ne participait pas aux gaillardises ambiantes. Coïncidences ? Ici, rien ne tenait jamais du hasard. Avec un peu de chance, il pourrait trouver un allier ou lui soutirer quelques informations. Il s’approcha d’un pas un peu plus vif pendant que l’héritier Tewdwr reposait un regard pensif sur la porte et tira une chaise à côté de l’autre homme.


- Toutes mes excuses pour ce retard Ceithin…
, murmura-t-il d’une voix doucereuse en tendant une main en signe d’amitié. Notre programme a changé…

Si l’homme était du côté des Tewdwr, il prenait un risque énorme, mais son intuition lui murmurait que ce scénario était stratégiquement impossible, beaucoup trop risquée. Maintenant, il devait évaluer très vite le potentiel de son complice éventuel. Il aviserait en fonction de sa réponse. S’il était là pour les mêmes raisons que lui, il y avait des chances pour que sa curiosité fût piquée. Dans l’autre cas, il s’étonnerait bêtement et ne lui serait probablement d’aucun secours. Par mesure de prudence Mervin garda une main posée sur sa baguette.

Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyJeu 10 Fév - 21:52:29

Oui, il avait bien entendu parler d'une transaction importante, concernant un artefact précieux, mais il ne savait plus lequel. Il ne savait plus qui en avait parlé, ni où devait avoir lieu l'échange, ni quand, ni rien. Cet indicateur était un des types les plus retors que James connaisse. Il savait comme personne faire monter les enchères – mais il s'arrêtait toujours pile quand il fallait pour éviter que la discussion ne s'envenime. Après tout, il avait affaire à des gens louches, des Mangemorts – comme James quand il l'avait connu – des brutes épaisses qui n'hésitaient pas à délier les langues à coups de Doloris. Vu le prix de ses confidences, il devait rouler sur l'or, mais avait toujours l'aspect peu ragoûtant d'un vieillard négligé ; la cape en lambeaux faisait partie du personnage, le dos voûté et la voix chevrotante aussi, mais l'esprit était bien plus vif qu'il n'y paraissait.

-Je me fais vieux, ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant, geignit l'homme.

Pour toute réponse, James fit tinter l'or dans sa poche, ce qui avait généralement un effet miraculeux sur ce bonhomme. Il redressa la tête, soudain guéri de son amnésie, et lâcha :


-Maintenant que vous m'y faites penser, je crois que c'est la Torque d’Arzhel.

-Quoi ?

La Torque d'Arzhel ? C'était un objet d'une valeur inestimable... James avait bondi, et le grigou se protégea machinalement la tête avec ses bras. Le jeune homme le saisit au col et le secoua :

-La Torque d'Arzhel ? Où ? Quand ?

-Oh, je ne sais plus... ma mémoire me fait défaut...
-Je pense que j'ai de quoi la faire revenir, ta mémoire, lança James d'une voix ferme.

Le vieil indicateur le regarda avec une certaine appréhension tandis qu'il plongeait la main dans sa poche, et consentit à donner une bribe d'information :


-C'est Ceithin Tewdwr qui doit assurer la transaction.


Lentement, James tira de sa poche une bourse rebondie, contenant une somme propre à faire perdre la tête au vieux ; il déposa le sac de cuir sur la table graisseuse qui les séparait, mais garda sa main dessus en attendant la suite des confidences. La vue de l'or avait rendu la mémoire à son indicateur, qui donna sans se faire prier la date et le lieu du rendez-vous ; il savait qu'il n'obtiendrait pas plus et préférait empocher immédiatement la somme que le blanc-bec lui abandonnait sans cérémonie – à croire que l'argent lui tombait du ciel, à celui-là.
Il n'était pas loin de la vérité ; l'argent était celui de Xenophius McGregor, et son filleul le dépensait sans regret. Les coffres du patriarche débordaient d'or, il fallait bien que quelqu'un s'occupe de faire circuler la monnaie. De toute façon, si James parvenait à s'emparer de l'artefact, McGregor ne regretterait pas les quelques centaines de Gallions qu'il aurait fallu débourser ; la Torque était un objet d'immense valeur, porteur d'une magie très ancienne – l'idéal, avait estimé James, pour que la sale affaire de la Dame Rouge soit définitivement classée. Et si l'opération échouait, il suffisait de faire en sorte que Xenophius n'en sache rien, pour éviter une petite séance du genre de celle de la fois précédente.

Au jour dit, donc, James prit place dans le pub indiqué par son indicateur, un bon moment avant l'heure prévue ; juste après lui, un jeune homme était venu s'asseoir, lui aussi seul, le regard fixé sur la porte. L'une des parties contractantes, vraisemblablement ; il était manifestement pressé de voir arriver son contact, et détourna vivement la tête lorsque la porte s'ouvrit à nouveau pour livrer passage à un boiteux. James le regarda s'approcher en s'étonnant un peu qu'il vienne s'asseoir à sa table – une erreur, de toute évidence. Ou autre chose... une manière de l'approcher ? Il venait de tendre la main pour que James la serre... le geste ne pouvait être innocent. On ne serre pas la main d'un simple intermédiaire. Le jeune homme remonta sa capuche de quelques centimètres de manière à montrer son visage, et répondit dans un souffle :


-Vraiment ? Expliquez-moi donc tout cela, je vous prie... cela m'intéresse beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyDim 20 Fév - 0:35:26

[J'essaye de ne pas trop faire trainer les choses...^^]

Un mouvement d’inquiétude s’empara de lui lorsque l’homme refusa sa main. Le moindre détail avait son importance. Si son interlocuteur refusait de collaborer, il serait coincé. En outre, Ceithin pouvait jeter un regard dans leur direction et noter que les deux clients ne partageaient aucune camaraderie. Son entrée en scène manquait finalement de naturel mais l’encapuchonné dévoila une partie de son visage en signe de confiance. Il était jeune, yeux bleus, visage vraisemblablement fin. Malgré son excellente mémoire, Mervin fut incapable de poser un nom sur le personnage. Il n’était pas gallois, c’était à peu près certain, et son accent anglais le confirma. Son interlocuteur ne manifesta pas la moindre surprise. Il engagea la conversation dans un murmure, prêt à écouter la suite des instructions avec la plus grande attention. L’esquisse d’un sourire se dessina sur les lèvres ombragées du Serpentard. Il n’était pas temps de révéler son visage, la présence de son vieux cousin lui interdisait de baisser la garde. Mais il avait vu juste en s’installant à cette table. L’anonyme était venu pour le torque et sa réplique signifiait qu’il avait très bien compris sa ruse. En effet, il ne pensait pas duper l’intermédiaire de Ceithin en se faisant passer pour ce dernier. L’ambigüité était chassée sans la moindre prudence. Bien. Il était donc inutile de perdre son temps.

- C’est évident non ?
Dit-il d’un ton caressant. L’intermédiaire a du retard. Ils sont au courant pour les fuites, et ils chercheront probablement à brouiller les pistes. Un coursier serait facile à neutraliser, pas le fils héritier…

Si le jeune homme n’était qu’un simple curieux, cette absence de contexte risquait de le troubler. Mais la nature de son futur partenaire importait peu. Il avait besoin d’un allié. Son esprit tournait à une vitesse incroyable. Il analysait toutes les possibilités. Pour une transaction aussi importante, les correspondants n’avaient jamais de retard. L’absence était synonyme d’imprévu. A partir de là, deux possibilités s’ouvraient. La première voulait que d’autres sorciers sur le coup aient supprimé l’intermédiaire. Dans quel cas, l’homme qui se présenterait à Ceithin n’aurait pas d’autre fonction que celle de lui dérober son bien. Or, l’échange ne devait pas connaître d’imprévu. Il fallait simplement s’arranger pour que le torque soit remplacé par le leurre. Si personne ne se présentait, Ceithin se retrouvait seul, il devrait donc rejoindre son intermédiaire ailleurs. Mervin redoutait le transplanage. Si le jeune Tewdwr quittait ce bar, il perdrait probablement sa trace… Baissant encore la voix il ajouta :

- Je suis venu m’assurer que la transaction n’ait pas lieu… Mais je tiens à préserver les apparences. Je suis prêt à vous aider si vous promettez de suivre mon plan. Je sais comment transformer un vol en malentendu…

Il souleva sa cape d’une main rapide pour révéler la réplique parfaite du toque d’Arzhel. Le sorcier ne pouvait refuser la chance qu’il lui offrait, puisque leurs intérêts se rejoignaient et qu’il ne convoitait pas l’objet. Mervin savait qu’il était nécessaire d’agir très vite. Leur proie ne resterait pas éternellement dans cette taverne. Si le point de rendez-vous avait changé, il rejoindrait la rue pour transplaner. D’ailleurs, l’attitude de Ceithin s’était modifiée. Il fixait désormais la table avait intérêt. Quelqu’un était probablement passé pour l’ensorceler avant l’arrivée de l’héritier… Les dernières consignes étaient apparues, et le jeune homme lança soudain des regards plus inquiets autour de lui, ceux d’une bête traquée. Il ne se sentait plus en sécurité. Son regard se reporta avec attention sur la table. Il fallait agir très vite… Mais il ne pouvait pas intervenir lui-même.

- Ceithin connait-il votre visage ?
demanda-t-il plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyMar 22 Fév - 22:42:18

Personne dans le pub n'avait apparemment pris garde à la rencontre entre James et l'homme boiteux. Dans ce genre d'endroit, chacun savait qu'il pouvait être extrêmement dangereux de s'occuper des affaires d'autrui. Il était arrivé, assez récemment encore, qu'on tue pour une peccadille – un mot de trop, un regard jugé indiscret. De fait, chaque client – des hommes uniquement – se concentrait sur son verre et, le cas échéant, sur ce que lui marmonnait son voisin de table. Les affaires se traitaient à voix basse, en toute discrétion ; tous ceux qui entraient dans ce pub en connaissaient les usages, et celui qui ne s'y pliait pas risquait gros. James et son mystérieux visiteur ne dérogeaient pas à la règle de l'endroit ; ils causaient si bas qu'eux-mêmes devaient tendre l'oreille pour s'entendre. James se rapprocha un peu de son interlocuteur, par-dessus la table, assez pour voir un visage jeune inconnu, un regard attentif, et un air sérieux qui lui inspira confiance. Le boiteux n'était encore qu'un gamin, mais il semblait savoir de quoi il parlait. Il s'expliqua rapidement, sans donner de détails, et expliqua qu'il était venu s'assurer que la transaction n'ait pas lieu. James fronça les sourcils ; leurs intérêts étaient-ils suffisamment liés pour qu'ils puissent s'unir ? Dans un murmure, le repenti annonça :

-Je suis venu m'assurer que la transaction ait lieu, à mon profit, ainsi que vous l'aurez compris. Si vous avez un plan, je veux bien l'entendre... Le mien était simple et peut-être un peu radical, je dois l'admettre.

De toute évidence, le garçon recherchait la discrétion ; il parlait de transformer un vol en malentendu, et pour appuyer ses dires, il souleva très légèrement un pan de sa cape, révélant une remarquable réplique du torque. James admira une seconde l'objet, parfaitement imité, et adressa un sourire de connivence à son allié inconnu. Il voyait désormais où il voulait en venir... Ne restaient qu'à régler quelques détails matériels, et l'affaire serait dans le sac.

Tewdwr s'agita soudain, le regard fixé sur le bois de sa table, visiblement en proie à une grande nervosité. James l'observa à la dérobée, sans insister, pour ne pas éveiller ses soupçons ; bien vite, il retourna au boiteux pour répondre à sa question :


-Non, il ne me connaît pas. Ces gens-là ne sortent guère de leur Pays de Galles...


Un sourire de dédain passa sur ses lèvres à ces mots, et il reprit dans un souffle :

-Comment comptiez-vous vous y prendre ? Vous semblez tenir à une certaine discrétion... pensez-vous qu'un imperium soit une bonne idée ? Je maîtrise assez ce sort pour vous assurer de la pleine coopération de notre ami. Ensuite, il suffira de modifier sa mémoire pour qu'il ne conserve aucun souvenir de notre rencontre.

Comme pour les inciter à se décider en vitesse, Ceithin jeta une pièce d'or sur sa table, et se leva d'un bond. Il marqua un petit temps d'arrêt avant de quitter sa place ; James consulta son interlocuteur du regard, les doigts déjà crispés sur sa baguette, n'attendant que son feu vert pour agir.



Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyMar 1 Mar - 18:51:37

Le bar accueillait deux types de clients bien distincts, les joueurs et arnaqueurs miteux, bruyants, assoiffés, et les intrigants anonymes. Ces derniers profitaient de l’agitation générale pour parler affaires en toute tranquillité. La fumée du tabac troublait les silhouettes lointaines. Mais, malgré tous ces avantages, Mervin restait prudent. Il ne relâchait jamais sa méfiance. Chez lui, un excès de confiance dissimulait souvent un piège parfaitement millimétré. Ses projets se voulaient toujours sans failles. Il lui était arrivé de prendre quelques risques bien sûr. Il échouait de temps en temps, mais, en cas de manœuvre risquée, il n’oubliait pas de se préparer un point de fuite. Le changement de stratégie imposé à Tewdwr l’ennuyait beaucoup, il ne s’était pas senti aussi léger depuis ses magouilles de troisième année.
L’attention de son interlocuteur était une chance, un hasard suspect mais heureux. Le jeune homme s’était d’ailleurs penché vers lui pour mieux l’entendre. Il essaya de le dévisager, de capter son regard doux et impénétrable. Mervin le considérait avec retenue. Visiblement, son nouveau complice ne le connaissait pas. Ils pourraient donc agir en gardant leur indépendance. Le murmure de l’homme le fit tout d’abord frémir intérieurement. Avait-il pu se faire duper ? S’il s’adressait à un garde du corps caché, tout était terminé. Mais la suite de la phrase démentit ses craintes, son interlocuteur était bien un voleur. Il hocha doucement la tête. L’homme acceptait de collaborer. A présent, il devait lui donner un plan d’action précis et efficace. Le torque qu’il dévoila rapidement était assez éloquent pour économiser le temps de parole. Son complice n’avait pas l’air idiot, il était manifestement familier de ce type d’opération. C’était parfait.

Connaissait-il Ceithin ? Non. Ainsi, le plan était maintenu. Il suffirait juste d’en modifier légèrement la trame. Les Tewdwr vivaient comme des sauvages. Il n’était même pas certain qu’un seul membre de la lignée soit un jour entré à Poudlard. Ceithin passait le plus clair de son temps dans son domaine et ses gestes mal assurés le prouvaient. Le pauvre garçon faisait vraiment l’effet d’un homme jeté dans un autre monde. Sa peur n’était pas seulement liée au danger qui le guettait, elle s’incarnait en chaque être. Mervin l’observait d’un regard en biais, il retournait sa bourse d’une main tremblante et hésitait encore entre laisser l’argent sur la table ou le confier au tavernier. Son interlocuteur lui faisait dans un même temps une proposition très intéressante. Il avait très bien compris les enjeux de l’affaire et suggérait d’utiliser un imperium. Le Serpentard n’avait pas osé intégrer le sortilège à ses réflexions. Il n’était jamais recommandé de piétiner outrageusement la loi et, de toute manière, il ne maîtrisait pas cette formule. L’inconnu n’avait, semblait-il, pas de problème de conscience avec l’illégalité. Son attitude le confirmait depuis le début de cet entretien et Mervin ne mettait pas en doute les compétences qu’il s’attribuait. Cette pratique ne lui plaisait pas beaucoup mais ce serait probablement la moins hasardeuse, et il n’avait pas le temps de faire dans le subtile ; Ceithin s’était levé et fonçait tête baissée vers la sortie. L’imperium avait-il des chances de réussir ? A priori, la victime était assez pitoyable pour se laisser dominer, surtout si le visage de son assaillant ne lui inspirait pas la moindre réserve. Le jeune Caerwyn abandonna ses méditations pour ajouter très vite :


- C’est d’accord, Tewdwr ne devrait pas opposer beaucoup de résistance mentale. Il faudra juste utiliser un vocabulaire très simple, je doute qu’il parle bien l’anglais. Rejoignez-le à la sortie et bousculez-le. Il faut à tout prix l’empêcher de transplaner. Faites-vous passer pour un habitué du bar, ou n’importe quoi d’autre, mais isolez le rapidement. Je resterai en retrait.


Il n’y avait plus qu’à compter sur le jeu d’acteur de son complice et Mervin n’avait pas le temps de lui donner des cours d’improvisation. Ceithin serait probablement pris au dépourvu si… un alcoolique débonnaire – par exemple – le prenait soudain par l’épaule pour l’entraîner sans lui demander son avis. Il serait toujours possible de modifier la mémoire ensuite, c’était une chose que le Serpentard maîtrisait assez bien, il s’entraînait sur son elfe de maison depuis quelques mois. Ceithin s’approchait dangereusement de la sortie. Il fit signe à l’inconnu de se lever mais se garda de l’imiter. Pas la peine de céder à la panique, ils ne pouvaient pas quitter le pub ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyJeu 3 Mar - 22:12:06

Le coeur de James s'était emballé à la vue de la réplique du torque. Pour autant qu'il pût en juger, l'imitation était parfaite... Il ne connaissait l'artefact qu'indirectement, pour en avoi vu des reproductions dans les vieux livres de son grand-père ; le bijou était connu, mais depuis des décennies, voire des siècles, il n'était jamais sorti de la demeure de ses propriétaires, un clan gallois dont James n'avait jamais connu le nom. Il fallait que les choses aillent mal pour que la famille se sépare de ce précieux objet, des ennuis pires, probablement, que ceux qui s'étaient abattus sur les Kirkby depuis la mort de Thomas. Eux n'avaient pas eu besoin de vendre les bijoux de famille – encore fallait-il en avoir, d'ailleurs ; la générosité empoisonnée de Xenophius leur avait permis de conserver intact leur patrimoine, au prix de leur indépendance... Pour quelles raisons les Tewdwr s'étaient-ils décidés à se défaire du torque ? Étaient-ils dans la même position de faiblesse que les Kirkby ? James ne s'était guère intéressé à la question ; du moment qu'il pouvait mettre la main sur l'artefact, peu lui importaient les détails de l'affaire.

Le jeune homme assis face à lui conservait une sérénité étonnante, comme s'il ne devait pas participer réellement à l'affaire. C'était pourtant bien lui qui était venu avec une réplique du torque, lui qui avait décidé de s'associer au potentiel voleur – qu'il avait repéré, d'ailleurs, Merlin savait comment... Il gardait un sang-froid impressionnant ; la petite partie de son visage que James distinguait n'exprimait qu'une calme attention, pas la moindre crainte ou excitation... Le repenti, en revanche, se sentait passablement nerveux. Il y avait plusieurs mois qu'il avait abandonné les coups fumants, et renouer avec ce genre d'actions lui donnait des fourmis. Son complice improvisé accepta rapidement son idée d'utiliser l'Imperius – tant mieux ; on n'avait pas de temps à perdre en atermoiements. Il donna quelques indications que James écouta avec attention, songeant que ce garçon, si jeune qu'il parût, avait la tête sur les épaules...

Isoler Ceithin, lancer le sort, ce serait l'affaire de quelques instants. James adressa un signe de tête à son complice et, se levant prestement, quitta le bar sur les talons de Tewdwr. Surtout, ne pas le lâcher... si le Gallois transplanait sur le pas de la porte, c'en était fait du torque d'Arzhel, et des coûteuses recherches qu'il avait fallu entreprendre pour s'en emparer... Tant d'efforts réduits à néant... Non, c'était impossible, décréta James en heurtant délibérément le jeune Tewdwr. Le Gallois, malgré sa hâte manifeste, se retourna vers l'importun, hésitant apparemment sur la réaction à adopter ; sans lui laisser le temps d'en placer une, James lui passa un bras autour des épaules en se lançant dans une diatribe qui le surprit lui-même :


-Désolé, mon cher, vraiment désolé... vous savez ce que c'est, un accident d'hippogriffe et on perd facilement deux heures... mais je suis là, je vous remercie de m'avoir attendu. Allons retrouver Michael !

Tout en parlant, il avait guidé Ceithin, d'une main autoritaire, en direction d'un recoin plus sombre de la rue ; l'autre posa sur lui un long regard déconcerté, mais le pauvre garçon ne savait pas, de toute évidence, comment se comporter face à une telle invasion. Son hésitation laissait à James les quelques secondes indispensables pour passer à la suite... Parvenu à quelques pas du bar, il lança discrètement l'Imperius à travers l'étoffe de sa cape. I n'eut pas besoin de regarder Tewdwr pour savoir qu'il avait réussi : sous sa main, les épaules du jeune homme s'étaient brusquement détendues, il ne cherchait plus à se soustraire à son encombrante compagnie. Lorsqu'il le lâcha, un peu plus loin, il était certain que le Gallois resterait parfaitement en place, sans esquisser le moindre geste pour s'en aller.

-Eh bien, mon cher... Montrez-moi donc le bijou que vous cachez sous votre cape. Le torque d'Arzhel, précisa-t-il à mi-voix, pour être certain que Ceithin le comprenne malgré son manque de familiarité avec la langue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyMer 16 Mar - 21:26:08

Cette manœuvre aurait des répercussions sur la survie de sa lignée. Tout allait se jouer dans les secondes qui suivraient. Si l’action réussissait, les Tewdwr monteraient la première marche de l’échafaud… Tous les soutiens leur tourneraient le dos. Il ne resterait plus qu’à les étouffer en silence. Mais, le scénario catastrophe de l’échec équilibrait la balance. Avec une alliance, la famille avait encore la possibilité de remonter. Les Llywarch pouvaient se retourner contre les Caerwyn si l’adversaire retrouvait sa puissance. Alors le dernier rempart s’effondrerait et son père mourrait de la même manière que sa mère six ans plus tôt. Il n’avait pas droit à l’erreur. Pourtant, rien ne laissait deviner les inquiétudes du gallois. Aussi impassible qu’un joueur d’échec, Mervin analysait ses pièces. Une épée de Damoclès vacillait au-dessus de sa tête mais tant qu’il ne paniquait pas, rien n’était perdu. Son complice n’avait pas besoin de savoir que sa vie était le véritable enjeu de cette partie. Il se fichait du torque. Cependant, s’il n’arrivait pas à mettre la main dessus, le nom des Caerwyn disparaîtrait. Sa mort n’était qu’un risque secondaire. Il voyait mal l’intérêt de continuer à vivre avec un héritage ravagé, en sachant qu’un millénaire de mémoire était retourné à la poussière. Ses ancêtres s’étaient battus pour maintenir le prestige de leur blason, il ne pouvait pas les abandonner, les Caerwyn ne se remettraient jamais d’une nouvelle chute. C’était le devoir qu’il s’était donné, le seul qui valût la peine d’exister. Lorsque Ceithin se leva, le temps s’arrêta. Il se vit basculer dans cet état second étrange où tout devient mécanique. Le plan était écrit, il suffisait de le suivre, même s’il impliquait une part d’improvisation.

Heureusement, son complice ne se découragea pas au dernier moment. Il se précipita vers la sortie et bouscula Tewdwr pour le retenir. Bien. Le pouls du Serpentard s’accéléra légèrement. Il brûlait de se ruer vers la sortie mais se retint cependant. Il abandonna quelques noises sur la table et se dirigea vers la sortie en allongeant le pas sur la fin. Le plan avait tout de même une faille majeure. Il ne savait absolument pas où l’inconnu allait entraîner Ceithin. Il n’était même pas certain de le revoir. Le type était capable de prendre le torque et de se sauver. Il pouvait très bien trahir sa confiance au dernier moment afin d’obtenir une récompense à moindre frais. Mais avait-il vraiment le choix ? Il déboucha dans la rue avec l’impression de quitter un four. Son cœur s’arrêta d’un battement lorsqu’il découvrit une allée chargée de sorciers encapuchonnés. Quelle direction prendre ? Ils n’avaient pas eu le temps de se donner les bonnes indications. Cependant, il lui sembla reconnaître l’étrange duo du côté droit. Les deux hommes ne marchaient pas assez vite pour le semer. Visiblement, son complice n’avait pas l’intention de le tromper. Il les suivit de loin, quelque peu rassuré, en essayant de se donner l’allure la plus naturelle possible, ce qui n’était pas simple lorsque l’urgence de la situation impliquait plutôt de jouer du coude avec les badauds. L’inconnu attira Ceithin dans une impasse. Il les perdit de vue un moment et les retrouva avec soulagement à l’abri des regards indiscret. Ils n’avaient pas transplanés et l’héritier Tewdwr avait un regard étrangement absent. Le sort faisait effet. Sa main venait de se glisser sous sa cape pour en sortir le torque.

Mervin approcha doucement en hochant la tête pour encourager son allié à poursuivre. Il posa ensuite un doigt devant sa bouche pour lui faire signe de se taire. Le jeune homme était peut-être sous imperium mais il n’avait pas perdu sa conscience. S’il le reconnaissait, il risquait de devenir hors de contrôle. Sans un mot, il tira la réplique de sa poche et la fit léviter jusqu’aux pieds de Ceithin afin de l’y déposer en douceur. Il ne restait plus qu’à récupérer le vrai torque puis à lui demander de prendre le faux. Ensuite, il s’occuperait de modifier la mémoire. Ses regards, plus anxieux, allaient des deux hommes à la rue. Il ne fallait surtout pas qu’un autre sorcier les surprenne. En attendant la fin de l’opération il pointa sa baguette au début de l’impasse pour lancer un sortilège de protection. Ce n’était pas une magie très puissante mais elle saurait tenir les importuns à distance une dizaine de minutes. Il avait normalement le temps d’altérer les souvenirs de Tewdwr. Dans le pire des cas, son complice avait probablement des techniques plus puissantes en réserve s’il en croyait sa maîtrise de l’imperium.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyLun 21 Mar - 9:41:58

Un peu à retardement, James venait de se rendre compte du risque énorme qu'il avait pris. L'Imperium était un sort puissant, rigoureusement interdit, et peut-être suffisamment détectable pour rameuter quelques aurors en mal d'action. Ces questions-là ne l'avaient jamais effleuré avant ; il n'avait aucun scrupule à utiliser les sortilèges impardonnables, et surtout aucune crainte d'être la cible des aurors, puisqu'il pouvait sur le soutien de ses compagnons à cagoules. Mais désormais ? S'il était pris à lancer des sorts interdits en pleine rue, la protection informelle d'Ophelia ne vaudrait plus rien. Celle de Xenophius, pas davantage ; tout l'édifice précaire que James avait réussi à bâtir autour de lui s'effondrerait comme un château de cartes, pour une stupide histoire de torque...

Docilement, Tewdwr avait tendu le précieux artefact à James, sans broncher. On n'aurait jamais pensé qu'il venait de se dessaisir d'un objet inestimable... Ce n'était pas si mal, finalement, l'Imperium. Un instant, le jeune homme s'abîma dans la contemplation du bijou, sans plus penser au danger... Il l'avait enfin, il lui semblait même le sentir vibrer de magie sous ses doigts...
Son complice s'était approché en silence, et avait fait léviter la réplique jusqu'aux pieds de Ceithin. Le Gallois ne réagissait à rien ; il fixait James, attendant manifestement qu'on lui donne quelque ordre. Avec une adresse de pickpocket qu'il ne se connaissait pas, le jeune homme escamota le vrai torque dans sa poche, et, sans quitter Ceithin des yeux, lança un sort d'attraction informulé pour récupérer la réplique. L'objet arriva droit dans sa main, parfaitement identique, à l'exception des vibrations... Mais les vibrations n'étaient peut-être qu'un effet de l'imagination du repenti. Très naturellement, il rendit la réplique à Tewdwr, en murmurant :


-Superbe objet. Je vous remercie.


Il dut se forcer pour ne pas transplaner directement. Le torque dans sa poche lui semblait fait de matière incandescente, et il craignait confusément que tous les passants ne puissent le voir. Il fallait partir d'ici, au plus vite, mettre l'artefact en sûreté... Mais il avait passé un accord avec le type boiteux. Accord de voyous, peut-être, mais c'est dans ces affaires-là que le respect de la parole donnée est le plus important. D'un geste de la main sur le côté, il fit signe à son comparse que c'était à lui de jouer ; en attendant, il s'adressa à Ceithin :

-Maintenant, vous allez vous rendre à votre rendez-vous... Prenez garde à vous.


Il lui tapota amicalement l'épaule – la possession de l'objet le rendait expansif. Pour un peu, il aurait serré la main du malheureux héritier Tewdwr qu'il venait, sans le savoir, de précipiter en enfer. Un sourire aux lèvres, il s'écarta un peu du Gallois, sans lever l'Imperium ; il fallait d'abord que le boiteux modifie la mémoire de l'homme, puis ils pourraient quitter la ruelle. James voulait bien s'occuper lui-même de la mémoire de Tewdwr, mais vu son manque de nuance dans l'usage du sort, le type pourrait bien se retrouver convaincu d'être le valet de chambre d'Henry VIII. Les rares fois où il avait dû utiliser cette technique, il avait fait un véritable massacre. Cela ne l'aurait pas dérangé, mais son complice semblait tenir à ce que Ceithin ne devienne pas un légume complet à l'issue de l'opération. Il avait ce qu'il voulait, il pouvait bien se plier à cette condition, pourvu que cela ne prenne pas trop de temps...




[c'est tout court, désolée... Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] EmptyJeu 31 Mar - 21:12:29

Ceithin était complètement maîtrisé, son complice avait récupéré le torque sans la moindre difficulté, il pouvait entrer en scène. Le sortilège d’imperium finirait par être signalé, et, même s’ils se trouvaient dans l’allée des embrumes, lieu de magie noire par excellence où les aurors évitaient de s’aventurer, ils n’avaient pas le temps de s’attarder. Le savoir-faire du jeune homme qu’il avait engagé dans la taverne miteuse le surprenait. Ce garçon agissait comme un professionnel. Il connaissait vraisemblablement tous les rouages du vol organisé. Aucune maladresse n’était à déplorer, il n’essayait même pas de lui échapper. Un tel sang-froid témoignait d’une bonne connaissance des milieux mafieux. Les escrocs avait établi un sens de l’honneur très strict entre eux. Une parole donnée ne s’annulait jamais sur un coup de tête. Même lorsqu’une situation devenait risquée, il était moins suicidaire de laisser venir le danger que de tenter de le fuir. On ne pardonnait pas la lâcheté. Pour l’instant, Mervin se réjouissait de cette rencontre. Il disposait d’un allié parfait. Mais son anonymat devenait de plus en plus troublant. Il ignorait tout du groupuscule auquel cet anglais appartenait. Le pacte qui les liait pouvait tourner à sa défaveur lorsque leur petite affaire serait réglée… Son regard s’assombrit un instant. Il ne serait pas question de laisser une communauté secrète approcher ses affaires de trop près. L’homme qui venait de l’aider ne s’en sortirait pas avec une simple poignée de main.

Toujours très silencieux, Mervin s’approcha de sa victime. L’héritier Tewdwr lui tournait le dos. Il posa une main sur son épaule et sentit le tressaillement surpris de la ligne de son cou. Le malheureux savait, au fond de son esprit nébuleux, qu’il n’était qu’une proie jetée en pâture à deux inconnus. Doucement, il posa sa baguette tordue sur sa tempe en organisa au mieux ses idées pour ne garder que l’essentiel de ce qu’il voulait lui imprimer. Il ramena Ceithin à la sortie du bar. Le jeune homme se dirigeait seul vers l’impasse où il se trouvait. Il était seul oui, complètement seul, et il allait transplaner. Mais le souvenir était encore trop vague. Il fallait parler pour achever de le persuader :

- Tu as quitté le bar, murmura-t-il d’une voix lente et étrangement lénifiante. Comme tu craignais d’être suivi, tu t’es éloigné du bar pour transplaner à l’abri des regards. Avant de transplaner, tu as examiné le torque une dernière fois, pour t’assurer qu’il était bien là. Tout s’est bien passé. Tu peux transplaner.


Quelques secondes passèrent mais Ceithin gardait un air à moitié ahuri. L’anglais n’était pas sa langue maternelle et il semblait difficile pour lui de remettre toutes les phrases en ordre. Il fallait répéter en gallois pour s’assurer que tout était parfaitement compris. Si le jeune Tewdwr gardait une pensée incompréhensible en anglais, la modification de sa mémoire serait découverte. Mais son complice risquait de douter de ses intentions s’il s’exprimait dans une langue inconnue. Comment le mettre en confiance sans parler ? Mervin laissa tomber sa capuche pour révéler son visage. Ainsi, il acceptait lui aussi de se mettre en danger. Il lança à son allié un regard appuyé et hocha la tête pour l’inciter à se fier à lui et il répéta exactement la même chose en gallois. Cette fois, Ceithin commença à s’agiter. Il n’y avait pas un instant à perdre. S’il retrouvait sa conscience avant leur départ, tout serait fichu. Le Serpentard fit alors ce qu’il avait décidé depuis son entrée dans l’impasse. Il attrapa brusquement le bras de son complice et le fit transplaner avec lui sans lui donner la moindre explication. Il ne pouvait pas parler, un rien pouvait mettre le doute dans les souvenirs de leur victime. Là où ils allaient, la trace magique ne les suivrait pas. Si l’imperium avait été détecté, il était désormais impossible de les poursuivre, le domaine des Caerwyn était protégé par une barrière millénaire quasiment infranchissable.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV]   Toutes les intrigues familiales se rejoignent [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles familiales ( Pv Precieuse )
» Cours 1 - toutes années, toutes formations.
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours n°1. Toutes les années.
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-