Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1. Toutes les années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyJeu 2 Juil - 8:28:45

Lundi. A 16h. Pour toutes les années.
Pour le début de la séance, ça se passe dans une petite salle de classe près des vestiaires.




Rha les jeunes. Fallait faire avec maintenant.
Friday avait quitté Poudlard il y a peu, prête pour se rendre à l’UMA. Là aussi, en ce premier jour de classe, elle devait donné un cours de vol aux étudiants. Elle ignorait s’ils seraient nombreux. Mais elle savait en tout cas que les jeunes pour devenir joueur de quidditch professionnel ne couraient pas vraiment les couloirs de l’université. C’était bien dommage. Du moins pour Ylee’n. Qui aimait ce sport. Une sorte d’apaisement, de réconfort. Comme peut l’être l’écriture pour certains.
Bref, la jeune femme était arrivée sept minutes à l’avance exactement, et s’était installée dans la petite salle.

Oui, elle avait fait aménager, pour les cours de théorie, une toute petite salle qui se trouvait juste à côté des vestiaires. Avec des tables, des chaises, un tableau et un bureau. Une salle de classe basique en réalité. Elle poussa la porte et regarda autour d’elle. Les étudiants trouveraient l’endroit, à coups sûrs, ils ne sont pas bêtes.
Elle traversa la pièce vérifiant que tout était presque parfait, ou du moins : propre. C’était le cas. Elle se dirigea vers le tableau, leva sa baguette magique et écrivit :

Le Quidditch.


Base essentielle du cours. La jeune enseignante ignorait qui était leur ancien professeur, et ce qu’ils avaient fait avec. Mais en tout cas, elle, elle reprendrait au tout début, du moins pour la théorie. Après suivrait des TPs normaux, slaloms, vitesse etc… Ce qu’on peut trouver à un cours de vol en fait.
Elle s’assit alors sur sa chaise, et posa les pieds sur son bureau. En attendant. Friday savait qu’elle avait quelques années de plus seulement que les étudiants qui allaient débarquer dans quelques instants. Et il lui faudrait prouver qu’elle est forte dans cette matière. Ben oui. Elle n’a pas été prise à ce poste comme touriste. C’était une excellente joueuse tout de même !

Elle entendit au loin la cloche sonner. C’était l’heure. Elle rouvrit la porte, toujours à l’aide de sa baguette, et attendit calmement. Elle changerait de position au premier venu. Après tout, c’est fatiguant d’être professeur. Et elle était partie jusqu’à dix-neuf heures comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyMar 14 Juil - 14:51:58

*Mais pourquoi ces idiots ont rendus le Quidditch obligatoire ?!*

Franchement, il fallait vraiment être anglais pour imposer ce sport comme ça. Qu'est-ce qu'il en avait à faire ! Il n'était pas en formation Quidditch, lui ! Il n'avait pas besoin de savoir faire des manoeuvres sur un balai pour faire ce qu'il avait envie de faire. D'accord, cela pouvait peut-être s'avérer utile pour les Aurors, quoique jusqu'à maintenant le russe n'en avait jamais vu un poursuivre quelqu'un sur un balai, mais ce n'était pas le métier qu'il visait. Et de toute manière, il savait très bien en faire ! Andrzej avait quand même appartenu à une équipe à Durmstrang durant plusieurs années, jusqu'à ce que cela lui avait été fortement déconseillé. Lors d'un match particulièrement musclé, le soviétique avait fait une très mauvaise chute et depuis sa jambe avait été fragile. Cela ne le gênait en rien dans ses activités quotidiennes mais il valait mieux éviter le sport à haut risque qu'était le Quidditch.

Malheureusement, il n'avait pas vraiment le choix. A présent, c'était obligatoire pour sa filière. Ce n'était pas pour autant que le brun avait l'intention d'assister à tous les cours. Il fera acte de présence de temps en temps et c'était largement suffisant. Revêtant une tenue plus décontracté et plus confortable pour passer des heures sur un balai, Andrzej soupira et s'empara de son Nimbus 2001 qu'il n'avait toujours par remplacé par un modèle supérieur. Où était l'intérêt, alors qu'il volait très peu ? Finalement, bon gré mal gré, le jeune homme quitta son dortoir et se dirigea tranquillement vers le terrain de Quidditch.

Et il n'y avait personne...

Regardant sa montre, Andrzej se demanda un instant s'il ne s'était pas trompé d'heure ou de jour mais c'était vraiment ridicule. Il avait une excellente mémoire et il n'avait pas arrêté de rouspéter depuis qu'il avait vu cette matière sur son emploi du temps. Ils étaient peut-être tous en train de se changer ? Haussant les épaules, le soviétique entra alors dans les vestiaires et, bien que les lieux étaient aussi vides, une porte était entrouverte sur le côté. S'avançant, il s'appuya un moment contre le chambranle et regarda à l'intérieur. Une femme était déjà là, très décontractée et aussi très jeune, sans doute à peine plus âgée que lui. Décidément, Altaïr avait décidé de rajeunir son équipe professorale cette année !

En attendant, lui qui avait rechigné à venir était pourtant le premier présent. Râlant intérieurement à cette injustice, le brun entra et salua la nouvelle recrue, avant de s'installer à une table du fond.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyMar 14 Juil - 15:20:41

Frissonnant sous la brise légère, Zân-mari’ avançait d’un bon pas, ne déviant pas du but que lui avait montré un des élèves, compatissant à sa désorientation. Décidément, elle ne se faisait ni à ces lieux, ni au temps.

La première chose qu’elle aperçu lorsqu’elle entra c’était le mot « Quidditch » qui s’étalait sur toute la longueur d’un tableau. Ses yeux glissèrent sur le mot pour tomber sur la professeur puis l’élève qui était déjà arrivé. Rien ne laissait penser qu’elle n’avait strictement aucune idée de ce que ce mot pouvait bien signifier. Elle les salua de l'habituelle inclination de la tête, accompagnée du non moins récurent
"Shalamû".
Avec dignité, mais profondément mortifiée, elle s’assit à une distance respectable mais non irrespectueuse du premier élève. Celui-ci n’avait sorti aucun matériel, et c’est presque soulagée qu’elle laissa son éternel martyre dans sa besace : la plume et le parchemin.
Enfin, aucun matériel, pas exactement : il tenait dans ses mains un balais. Zân se mordit les lèvres pour ne pas rire. Que venait-il faire avec un balais ? S’apercevait-il au moins du ridicule de la situation ? En cours avec un balai ! Tu parles d’une baguette magique !
Soudain, elle comprit, et son sourire s’effaça. C’était pour voler. Elle se souvenait vaguement en avoir entendu parler dans les couloirs. Un sport très populaire, apparemment. Et qu’elle n’avait jamais pratiqué. L’année commençait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyMer 15 Juil - 0:58:36

Ella regarda la petite case de son emploi du temps avec une légère hésitation.. Devait elle vraiment se rendre au cours de Théorie et Pratique du Quidditch ? Non sérieusement ? Qu'on force les élèves de Poudlard à apprendre comment voler et tenir sur un balai c'était une chose, mais que cette comédie continue à l'université ?! Non seulement la ténébreuse détestait le Quidditch mais en plus cela n'avait strictement aucun intérêt dans sa formation.. Et puis il y avait bien d'autres moyens plus agréables de faire du sport.. :sifle: Mettant ces réflexions de côté la ténébreuse se rendit au cours avec une totale absence d'enthousiasme.. Elle n'avait nullement envie de monter sur un balai, apprendre des techniques ou des figures complexes.. Non mais vraiment.. La demoiselle avait elle une tête à vouloir se prendre pour un épervier, envoyer une balle à travers un anneau en tentant d'éviter les cognards avec l'assurance de finir décoiffée, pleines de bosses et transpirante ?? Peur Beurk.. non très peu pour elle.. Oui elle allait se rendre à ce fichu cours, mais elle s'arrangerait pour ne pas avoir à quitter la terre ferme. Qui plus est, les blessures qu'elle avait récolté à la suite de son combat avec Deschanel lui fourniraient une excuse toutes faites pour être dispensée... Ces derniers jours la ténébreuse se sentait fiévreuse, considérablement affaiblie et à l'évidence pas au meilleur de sa forme, suite aux séquelles des sortilèges subis.

L'Allemande ne tarda pas à arriver dans le parc de l'UMA pour le cours, couverte par une longue cape noire en velour.. Evidemment, elle n'avait pas de balai pour la simple et bonne raison qu'elle ne volait jamais.. Le transplange restait le loin le meilleur moyen de se déplacer efficacement en un temps record et avec le plus de précision. D'ailleurs, la belle n'avait jamais eu de balai si ce n'est un modèle maintenant dépassé que ces parents lui avaient offert lors de sa deuxième année à Poudlard, pensant sans doute acheter son amour avec des cadeaux.. L'instrument en question avait du brûler avec le reste de la maison, le jour où Ella avait assassiner de sang froid ces deux aurors de parents... L'étudiante vient se planter aux côté du russe qui était déjà là, ignorant la nouvelle étudiante un peu bizarre qui semblait sortir tout droit de la brousse.. Elle connaissait probablement les tapis volants de l'orient mais pas les balais si répandu en Europe. La ténébreuse resta debout parfaitement immobile, saluant le russe d'un faible sourire qu'elle avait du mal à rendre enjoué, considérant que le simple fait d'être ici était une insupportable perte de temps.. Enfin tant qu'elle tenait encore debout, tout allait bien.. L'attaque de Deschanel était désormais connue et si quelqu'un se rendait compte de ses blessures ce serait assez louche..


Dernière édition par Ella Schwarz le Lun 27 Juil - 11:03:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyMer 15 Juil - 14:57:08

Livious aurait sans doute apprécié d'être joueur de Quidditch. La foule, les projecteurs, le risque, les cognards.
Il aurait sans doute vécu une vie plus tranquille dans un stade qu'à poursuivre des rêves de liberté et toutes ces bêtises pour sauver une classe de sorciers dont il connaissait peu les représentants. Mais il connaissait son père et cela lui suffisait amplement pour vouloir défendre les moldus et né moldu. Il ne peuvent pas être plus méchant que les autres.

Il entra en cours avec un sourire. Il était intrépide et peu calculé, ce qui lui avait permis de casser plusieurs tonnes de balais à Poudlard et de ne jamais entrer dans l'équipe de sa maison. (Je refuse, ce mec est un taré.) Depuis, il avait un peu touché à son balais pour faire quelques trajet où pour s'amuser mais manquait encore cruellement d'expérience. Il aimerait faire quelques progrès. Il avait en main son balais, Nimbus 2000, acheté au rabais pour remplacer le Nimbus 2001 qu'il avait brisé.

Il se déplaça jusqu'à côté de la première année étrange. Livious aimait bien les gens qui se démarquait par leur comportement, contrairement à la classe qui ignorait la fille bizarre du mieux qu'ils pouvait. Des années de snobage dans les pattes, ça vous rendrait antipathique un mignon petit chaton. Il y avait vraiment deux groupe ceux qui avait la "classe" et les autres. Livious se délectait de faire partit des autres.
L'étoile qu'il avait sur l'oeil l'avait aidé à être mal vu par les honnêtes gens.
Il fit un signe de tête avant de s'assoir à côté d'elle. Il espérait vaguement qu'elle ne réagirait pas trop mal.
Comment disait-elle déjà ? Chamallow ?

Il posa son balais sur la table et tenta un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyJeu 23 Juil - 18:53:54

[HJ : Je commence le cours. Vous n’êtes pas nombreux, c’est pas grave. Si d’autres arrivent, vous ferez comme si vous êtiez là depuis le débout. Mais vous pouvez choisir d’arriver en retard.
Pour le cours, en principe, la théorie est bien plus poussée qu’à Poudlard. Donc, vous êtes autorisés (et encouragés!) à inventer quelques trucs, puisqu’on a peu de choses sur le Quidditch finalement, et on aura vite fait le tour.]




    Friday sourit. L’UMA c’était difficile. Tout simplement parce que les étudiants pensaient être les meilleurs, intelligents, et étaient parfois fortement têtus. Puis bon, la jeune enseignante était à peine plus vieille qu’eux. Mais finalement, elle, était douée pour le Quidditch et était une joueuse professionnelle. Contrairement aux gens qui allaient assister à son cours.
    La jeune femme regarda entrer ce qu’y devait s’appeler des « élèves ». C’était vraiment bizarre, d’être une jeune prof dans une université. Bref, Ylee’n secoua ses cheveux courts. Elle remarqua, en jetant un léger coup d’œil sur les parchemins étalés devant, que les étudiants qui venaient d’enter était tous dans la filière « Elite Magique ». Celle-ci était populaire, allez savoir pourquoi. Et puis bon, même si l’ignorait le balai en tant qu’auror, ça peut être utile. Mais on ne le sait pas toujours.

    La punk regarda tous les élèves présents. Un garçon banal, plutôt mignon. Une fille originale qui semblait être une étrangère. Une rousse qui semblait tout droit sorti du salon de beauté. Un garçon avec un tatouage. Dès le premier regard, Ylee’n le reconnu. Y’avait qu’à regarder son œil. C’était le frère de Mathias. Qu’il ne fallait pas sous-estimer. Bon, elle ne le connaissait pas, mais connaissait un peu son frère. Mais pas de favoritisme. Ca ne se fait pas.
    Au bout de quelques instants, Friday se leva de sa chaise et vint s’asseoir sur son bureau, en tailleur, devant les élèves. Ils allaient être peut-être surpris d’une telle tenue si… contractée, mais la joueuse professionnelle s’en fichait. Elle n’avait plus rien à prouver.


    « Bien. Je vous souhaite à tous le bonjour. Je suis Friday Ylee’n. Votre nouvelle prof. J’enseignerais la théorie et la pratique du Quidditch tout au long de l’année, et peut-être l’année prochaine. We will see. A Poudlard vous avez sûrement –sauf exception- déjà assisté à un cours de vol. Aujourd’hui ça va être pareil. Sauf qu’on ne vole pas. Ou alors juste à la fin, si nous avons le temps. Et oui. Cette après-midi, j’ai comme mission de vous faire sortir moins bête que lorsque vous êtes entrés. C’est donc un cours de théorie, et de culture. Je vous vois très impatients, tous. »

    La jeune femme sourit grandement, laissant voir ses dents blanches. La théorie n’était pas ce qui était le mieux pour les élèves. Mais c’était une base sûre. Pis il fallait les cultiver les jeunes là ! Sinon ils seraient aussi cons que leurs pieds. Quoi que finalement, leur intelligence ne regardait pas vraiment Friday. Mais son métier était d’enseigner, alors elle le ferait.

    « Que savez-vous sur le Quidditch ? J’aimerais que vous commenciez par les débuts de ce jeu de préférence. »

    Elle secoua ses cheveux courts, toujours assise en tailleur. Elle attendait d’éventuelles réponses. Puis en fait, Friday aimait bien donner des points aux élèves. Ca la faisait rire. Trois points par participation. Même si la compétition était moins rude à l’UMA qu’à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyDim 26 Juil - 13:33:54

D'un oeil morne, Andrzej regardait la classe se remplir peu à peu, avachi sur sa chaise. Intérieurement, il se maudissait. Mais pourquoi donc était-il venu ? Même si dans ses années à Durmstrang, le brun avait pratiqué le quidditch, c'était bien loin derrière lui à présent. Il était passé à autre chose. A ses yeux, ce n'était qu'un sport parmi tant d'autres et il ne voyait aucun intérêt de le rendre obligatoire à l'université. Ella arriva elle aussi sans se presser et se planta à côté de lui, lui lançant un sourire des plus désenchantés. Se tournant vers elle, le slave lui sourit à son tour.

- Hey, salut Ella... Tu as l'air d'être aussi enthousiaste que moi...

Encore un point commun entre les ex. Aucun des deux n'avait visiblement envie d'assister à ce cours de Quidditch qui non seulement était inutile mais également une grande perte de temps. Après tout, ils avaient des choses bien plus importantes à faire ! Ils devraient peut-être pétitionner auprès d'Altaïr pour que ce ne soit plus obligatoire... Au moins, parmi l'ennui qu'il prévoyait, Ella présentait quand même une lueur d'espoir. Normalement, avec la jeune allemande, les heures passeraient bien plus vite.

- Allez viens, assieds-toi dit le russe en l'attrapant par la main. Faut que tu m'aides à ne pas mourir d'ennui...

Heureusement dans cette galère, ils avaient la chance que la prof semblait plutôt décontractée et pas aussi respectueuse des règles comme quelques uns de ses confrères. D'ailleurs son attitude et son discours d'introduction étaient peu conventionnels. Ce qui était bien déjà, c'était qu'ils n'allaient pas faire de pratique. Ce n'était donc pas aujourd'hui qu'ils allaient faire les zouaves dans le ciel à essayer d'échapper à des balles folles, déterminées à les écrabouiller. La théorie n'était pas mieux, le slave ayant toujours eu une horreur pour tout ce qui était théorique, mais malheureusement on ne pouvait pas tout avoir. La théorie c'était soporifique mais on n'était pas obligée d'écouter. C'était là que le bénéfice d'avoir une jolie voisine portait ses fruits.

- Que savez-vous sur le Quidditch ? J’aimerais que vous commenciez par les débuts de ce jeu de préférence.

N'ayant nulle envie de participer, Andrzej se décida quand même à répondre, et ce dans un but stratégique. En intervenant maintenant, Ylee'n ne s'occupera plus de lui et il pourra faire tranquillement autre chose durant le reste du cours. Levant mollement la main, il déclara alors d'un ton blasé,

- Comme tout le monde le sait, le Quidditch est le premier sport du monde sorcier. Il est né au 11ème siècle dans les marais de Queerditch, d'où son nom...

Certes, il n'avait pas parlé des balles et de tout le reste mais il n'en avait rien à faire que sa réponse n'était pas complète, il n'avait guère envie d'épiloguer pendant un quart d'heure dessus. Déjà, bien beau que le russe avait fait l'effort de participer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyLun 31 Aoû - 10:55:11

Fred était assis sur l'herbe, il lisait son manuel de magie noire. Il jeta un coup d'œil à sa montre.

15h30 faudrait que je me décide a y aller

Il se leva, en direction du dortoir, pour y laisser son livre et prendre ce dont il aurait besoin, pour ce cours. Du Quidditch cela lui semblait totalement inutile, il n'avait jamais compris l'utilité de ce sport, et il ne se voyait pas acheter un Éclair de Feu, il ne voulait se ruiner pour un balai. Son Brossdur 11 lui suffisait amplement. Arrivé dans le dortoir, il jeta le livre sur le lit, qui en tombant sur le matelas fit sursauter le rat qui dormait paisiblement.

Même a Firestick ils ne nous obligeaient pas à pratiquer ce sport.

Le fait que le collège était dans les égouts, de New York lui revint, jouer au Quidditch dans les égouts de New York, cela semblait être difficile. Il prit ses affaires de cours et se dirigea vers le stade où aurait lieu le cours.

Quand il arriva dans la salle de cours aménagée à côté des vestiaires, il fut surpris, la jeune enseignante était un punk, ce qui était plutôt inhabituel, 4 étudiants occupaient déjà la salle de cours, il pris place au fond de la salle de cours, dans un coin. Quitte à passer 3 heures ennuyantes autant être installé confortablement.


Bien. Je vous souhaite à tous le bonjour. Je suis Friday Ylee’n. Votre nouvelle prof. J’enseignerais la théorie et la pratique du Quidditch tout au long de l’année, et peut-être l’année prochaine. We will see. A Poudlard vous avez sûrement –sauf exception- déjà assisté à un cours de vol. Aujourd’hui ça va être pareil. Sauf qu’on ne vole pas. Ou alors juste à la fin, si nous avons le temps. Et oui. Cette après-midi, j’ai comme mission de vous faire sortir moins bête que lorsque vous êtes entrés. C’est donc un cours de théorie, et de culture. Je vous vois très impatients, tous.

De la théorie, déjà que Fred n'aimait pas le Quidditch, l'idée de l'étudier l'ennuyait profondément, il savait ce qu'est le Quidditch. Seule la perspective de voler semblait lui plaire, et encore c'était si il leur restait du temps.

Que savez-vous sur le Quidditch ? J’aimerais que vous commenciez par les débuts de ce jeu de préférence.


Un étudiant avec un accent des pays de l'est leva timidement la main et pris la parole.

Comme tout le monde le sait, le Quidditch est le premier sport du monde sorcier. Il est né au 11ème siècle dans les marais de Queerditch, d'où son nom...

Il se décida a faire un effort, il devina que ce cours était le premier du professeur, pour ne pas la laisser dans l'embarras il enchaîna.

Ce sport se joue sur des balais, et il y a trois types de balles, et selon leurs postes les joueurs ne se soucient pas de la même balle ...

Tous les regards se dirigeaient vers lui, personne ne l'avait vu entrer dans la salle de cours. Même l'enseignante fut surprise de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyLun 21 Sep - 10:30:51

Jacen était au chemin de traverse, il était à une terrasse et mangeait un bon sandwich en regardant passer tout un tas de sorcier et de sorcière. Son cour de soin magique étant fini, il avait transplané jusque ici et s'était trouver une terrasse sympathique pour manger et passé le temps avant que son court de Quidditch commence. Jacen était ravi d'avoir des court de Quidditch à l'UMA car il adorait ce sport. Voler sur n balais lui procurait une sensation magnifique et en plus il savait plutôt bien voler. Jacen avait aussi hâte d'avoir ce court car il pourrait enfin essayer son éclaire de feu. Et oui... il en avait un, mais il n'avait pas encore voler dessus de peur de l'animer. Pour acheter ce balais, ses parents s'était ruiné, puis il lui avait offert car il passait à l'UMA sans trop de difficulté. Enfin bref... Jacen attendait ce court avec impatience.
Jacen jeta un petit coup d’œil à sa montre, se leva et se dirigea vers le comptoir du bar. Son cour de Quidditch allait bientôt commencé et il ne voulais pour rien au monde être en retard. Il paya la bière au beurre qu’il avait bu et transplana dans son studio à Londres. Il prit son éclaire de feu tout neuf qui était rangé dans une grande boitte noir prévus à cette office et transplana cette fois devant l’UMA. A ce moment une forte sonnerie retentit dans l’université indiquant qu’il était 12 heures 30 et que les cours reprenaient. Jacen se dirigea donc vers le campus où se déroulerait le cour Quidditch. Le cour allait exceptionnellement avoir lieux dans une petite salle de classe à coté des vestiaires. Jacen se rendit dans la salle où se trouvait déjà le professeur et quelque élèves. Il se passa encore une minute où quelque élèves arrivèrent puis le cour débuta. Le professeur qui paraissait jeune se tenait devant un tableau où était écrit Le Quidditch. La jeune femme prit alors la parole :

-Bien. Je vous souhaite à tous le bonjour. Je suis Friday Ylee’n. Votre nouvelle prof. J’enseignerais la théorie et la pratique du Quidditch tout au long de l’année, et peut-être l’année prochaine. We will see. A Poudlard vous avez sûrement –sauf exception- déjà assisté à un cours de vol. Aujourd’hui ça va être pareil. Sauf qu’on ne vole pas. Ou alors juste à la fin, si nous avons le temps. Et oui. Cette après-midi, j’ai comme mission de vous faire sortir moins bête que lorsque vous êtes entrés. C’est donc un cours de théorie, et de culture. Je vous vois très impatients, tous.

Jacen la regarda ébahit le bouche grande ouverte. Il avait attendu ce cour impatiemment pour pouvoir enfin tester son éclaire de feu et finalement il allait simplement parlé théorique et culture ce qu’il aimait le moins. Il vit la professeur sourire, d’après luila professeur avait compris ce qu’il pensait, en fait elle avait compris ce que tous les élèves pensaient car tous avait plutôt envie de monter sur des ballais.

-Que savez-vous sur le Quidditch ? J’aimerais que vous commenciez par les débuts de ce jeu de préférence.

Un étudiant en deuxième année d’élite magique leva la main et répondit mais il avait l’air de s’embêter :

-Comme tout le monde le sait, le Quidditch est le premier sport du monde sorcier. Il est né au 11ème siècle dans les marais de Queerditch, d'où son nom...

Un autre jeune homme cette fois en première année d’élite magique enchaîna :

-Ce sport se joue sur des balais, et il y a trois types de balles, et selon leurs postes les joueurs ne se soucient pas de la même balle ...

Jacen voyant que plus personne ne levait la main parla à son tour :

-Comme on vient de le dire il y a trois types de balles : Le souafle que se passe trois poursuiveurs pour essayer de le lancer dans un cercle d’or, pour marquer des buts et gagner des points. Un gardien garde les buts de son équipe. Ensuite il y a un autre types de balles, les cognards : il y en a deux, ce sont des balles ensorcelées qui doivent essayer de faire tomber les joueur de leur ballais. Les batteurs, deux dans chaque équipes, se servent de battes pour protéger les joueurs de leur équipe et attaquer leurs adversaires. Et pour finir, il ne reste plus qu’un type de balle : le vif d’or. C'est une balle minuscule et très rapide pourvue d’aille. L’attrapeur de chaque équipe essaye de l’attraper pour que le match finisse et que son équipe gagne 50 points.[c’est les règles du forum pas du livre].

Ca c’était son rôle, attraper le vif d’or. Et oui Jacen jouait au poste d’attrapeur bien que d’après certain il aurait était tout aussi bon au poste de poursuiveur. Jacen leva les yeux vers le professeur en espérant remporter des points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. EmptyMar 29 Sep - 22:28:57

- Ah personne ....

Samy balaya le terrain du regard mais il semblait en effet qu'il n'y avait personne , bizarre il était pourtant sur que le cour de quidditch était pour aujourd'hui il l'avait tellement attendu qu'il ne pouvait pas s'être trompé ....
Il regarda une nouvelle fois autour de lui , une petite bourrasque lui ébouriffa les cheveux et il fut tenté un instant de décoller tout seul sur son balais quand il entendit une rumeur de conversations en direction des vestiaires .


* Bah j'ai rien à perdre , autant aller voir après tout *

Le jeune homme prit donc la direction des vestiaires son balais sur l'épaule observant tout autour de lui le terrain d'entrainement dont il allait bientot pouvoir profiter .
Arrivé aux vestiaires il poussa lentement la porte avant de s'apercevoir que les lieux étaient vides . Il resta alors un planté là un petit moment à écouter pour essayer de déterminer d'où venaient les voix qu'il entendait . Finalement il se dirigea vers la gauche et finit par trouver la salle de cour ou il entra aprés avoir tapé contre la porte .


- Désolé pour mon retard professeur dit il avant de s'asseoir au fond de la salle .

Sammy posa alors son sac contenant ses affaires ainsi que son balai à ses cotés et regarda les autres éléves qui étaient présents autour de lui .

* Eh bien apparament je suis le seul de la filiére quidditch , c'est vraiment pitoyable que l'on soit si peu .... *

Apparament le cour avait commencé depuis peu et la classe s'activait autour des bases du quidditch ce qui ennuya profondément le jeune homme . Il savait que la théorie était une composante importante du jeu mais pour cela il fallait que le niveau soit un peu plus élevé que cela .
Il lui tardait de passer enfin aux diverses formations tactiques qu'il avait commencé à apprendre avec les Tonerres de Thundelara pour que le cour prenne enfin une tournure intéréssante , en attendant il ne faudrait pas compter sur sa participation ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1. Toutes les années.   Cours n°1. Toutes les années. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-