Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Entraînement à la métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 17 Mar - 21:00:58

Après sa journée de cours, William alla déposer ses affaires dans la tour de Gryffondor, mais il ne s'y attarda pas. La fin de la journée promettait d'être douce et agréable, et le petit garçon voulait profiter de ce moment dans le parc. Il redescendit donc au plus vite, se heurtant malheureusement à Peeves qui jonglait avec des encriers. L'un des flacons s'écrasa aux pieds de Will, éclaboussant son pantalon et le bas de sa chemise- avec cette chaleur, beaucoup d'élèves renonçaient à porter leurs robes de sorciers et se baladaient en chemise. Furieux, Will essaya de lancer un maléfice à Peeves, mais l'esprit frappeur s'éloigna en caquetant, selon sa bonne habitude.
Un peu refroidi par cette rencontre, le jeune Gryffondor continua sa route vers le parc, beaucoup moins rapidement. Peeves avait fait retomber son enthousiasme...
Lorsqu'il franchit les portes du hall, cependant, l'air chaud et la légère brise printanière lui rendirent son entrain. La soirée était vraiment trop belle pour ne pas en profiter! Will fit quelques pas, tranquillement, respirant à pleins poumons. Il était si agréable de prendre un peu l'air après une journée de cours! Tout en marchant, il défit sa cravate et le haut de son col, de sorte qu'il avait vraiment l'air débraillé avec sa chemise tachée et sa cravate volant au vent...
Parvenu à quelques dizaines de mètres du château, dans un endroit encore ensoleillé, il s'assit et ramassa une brindille. Sortant sa baguette magique, il la pointa sur le morceau de bois en disant fermement:


-Paillus!

Comme en cours, le bout de bois s'éleva légèrement en l'air, mais aucune métamorphose ne se produisit. Will se concentra et recommença. La brindille présentait désormais un trou... mais elle ne ressemblait pas encore à une paille. Il ferma les yeux pour se concentrer, bien décidé à recommencer autant de fois qu'il serait nécessaire pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 24 Mar - 17:54:51

[HJ : je n'ais pas eu le temps de poster dans le cours de métamorphose avant qu'il soit fini, alors je fais comme si j'y étais allée]

Un peu fatiguée, June était sortie du château à la fin des courts. Prendre un peu l'air lui ferait sûrement du bien après cette éprouvante journée! Contrairement à d'autres élèves, June avait gardé sa robe de sorcière bien qu'il fasse un peu chaud.
En arrivant enfin dehors, June poussa un soupir de contentement. Cela faisait vraiment du bien de respirer l'air du parc après avoir été enfermée toute la journée!
Elle commença à chantonner tranquillement d'une voie claire. Elle avançait les yeux fermés. Il semblait n'y avoir personne dans les environs.


"tu saignes un signe
ah là juste un signe hallucine héroïne
je sais sacrifiés les poisons
nous juste un signe t'illumine héroïne
je sais sacrifiés les dragons non !
et je m'en vais je disparais tu veux me voir
un peu trop tard et je m'en vais
je disparais trop tard
papapa papapa"

Elle finit par s'arrêter et rouvrit les yeux. Un garçon se trouvait au bord du lac non loin de là. Il semblait être en train de s'entraîner à lancer le sort qu'ils avaient appris en cours de métamorphose. Elle resta le regarder quelque secondes. Il semblait avoir quelque difficultés à transformer sa brindille en paille mais il n'était pas le seul : June non plus n'avait toujours pas réussi à exécuter complètement cette métamorphose...

*Mais je risque de le déranger si je lui parle... Oh peut-être pas...*

"Salut, tu t'entraînes pour le cours de métamorphose?"

Après coup, la question parut stupide au yeux de June. Il était évident que le garçon s'entraînait pour le cours de métamorphose! Mais bon ce n'était pas la première fois qu'elle posait une question inutile et sûrement pas la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 24 Mar - 20:02:49

William sursauta légèrement en entendant quelqu'un lui adresser la parole. Les yeux fermés, il n'avait pas prêté attention à ce qui l'entourait, essayant de se concentrer un maximum... Il lui semblait qu'en faisant le vide, il parviendrait à mobiliser toute son énergie pour réussir sa métamorphose... Il ne pouvait guère le faire en cours, car il ne parvenait à se concentrer vraiment que lorsqu'il était seul, sans bruit autour de lui. Le petit Gryffondor rouvrit les yeux en entendant une voix féminine s'adresser à lui, et reconnut- enfin, c'est beaucoup dire... identifia- une élève de Poufsouffle qui était en même année que lui. Il l'avait déjà vue en cours, mais n'avait pas retenu son nom. Il y avait tellement d'élèves dans cette classe! Will n'avait pas adressé la parole à tout le monde, bien que l'année touche à sa fin... Par exemple, il n'avait jamais parlé à cette charmante demoiselle... Mais l'occasion de se rattraper se présentait, et Will se leva en souriant:

-Salut! J'essayais de réussir le sort qu'on a vu chez McGonagall... C'est vraiment difficile! Tu y es arrivée, toi?

Il "rangea" sa baguette magique dans la ceinture de son pantalon- un endroit pratique pour pouvoir l'attraper vite en cas de problème... Tout en adressant son plus beau sourire à la jeune fille, il cherchait désespérément son prénom- il l'avait sur le bout de la langue, mais ça ne venait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMar 27 Mar - 16:51:05

Le garçon était bien en train de s'entraîner à jeter ce fichu sort de métamorphose. June ne s'était pas encore entraînée depuis, mais il était certain qu'elle en avait bien besoin! Les résultats qu'elle avait réussi -à condition que l'on puisse utilier le verbe réussir qui n'était pas très approprié- avaient été plus que médiocres. Autrement dit, seule l'imagination de June était parvenue à transformer la brindille en paille!

"Alors là, pas du tout! Le résultat n'était pas très... cmment dire... concluant! d'ailleurs je ferais bien de m'entraîner moi aussi!" elle s'arrêta quelques secondes et reprit.

"Et toi? Tu as réussi?"

June espérait ne pas être la seule de la classe a avoir raté mais il y avait d'autres élèves qui n'y étaient pas non plus parvenus.

*J'espères que les autres cours seront plus faciles sinon je sens que mes notes en métamorphose ne seront pas très brillantes!*

une ne connaissait pas ce garçon. A vrai dire, elle ne connaissait encore que très peu de monde à Poudlard. Bien sûr, elle l'avait déja vu puisqu'il était aussi en première année. Mais il lui semblait qu'il était à Gryffondor.

"Au fait, tu t'apelles comment? Tu es à Gryffondor, non?"June se sentit toutefois un peu gênée car logiquement, vu le moment de l'année ou l'on était arrivés, il était temps qu'elle connaisse le nom de ceux qui étaient dans la même classe!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMar 27 Mar - 17:25:09

William eut un sourire en entendant l'aveu de sa camarade... Ainsi, elle non plus n'y était pas arrivée... D'après ce que le petit Gryffondor avait pu voir en cours, il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui étaient parvenus à changer leur brindille en paille... Même les meilleurs de la classe avaient eu du mal. La métamorphose était vraiment la discipline la plus difficile à Poudlard- enfin, c'était l'opinion de Will... Aucune autre matière ne lui donnait autant de fil à retordre... et, comble de malheur, la métamorphose était enseignée par sa directrice de maison, qui n'aurait jamais envisagé d'avantager les élèves de Gryffondor. Dommage... tous les directeurs de maison n'étaient pas aussi pointilleux.
Will montra sa cravate rouge et or qui volait au vent et répondit en souriant:


-Oui, je suis à Gryffondor... Je m'appelle William, William Craig... enfin, tout le monde m'appelle Will. Toi, tu es à Poufsouffle... (elle portait sa robe, avec l'écusson jaune et noir, ce n'était pas difficile à voir). Par contre, je ne sais plus comment tu t'appelles, désolé...

Il eut un sourire d'excuse, et poursuivit:

-Je n'ai pas réussi la métamorphose. Tout ce que j'ai fait, c'est obtenir une brindille creuse, mais pas une paille... C'est vraiment difficile, je trouve. Mais c'est drôlement intéressant, non? quand je vois ce que McGonagall arrive à faire... On m'a raconté qu'elle pouvait changer son bureau en cochon... J'aimerais bien pouvoir le faire aussi.

Il avait parlé avec enthousiasme, sans s'arrêter. Il se rendit compte de son impolitesse et proposa aussitôt:

-Tu veux t'asseoir avec moi? Tu seras mieux pour discuter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMer 28 Mar - 14:04:53

June se sentit soulagée : non seulement elle n'était pas la seule à n'avoir pas réussi la métamorphose mais en plus elle n'était pas non plus la seule à avoir une mauvaise mémoire des prénoms!

"C'est pas grave! Je m'appelle June! Et oui, je suis bien à Poufsouffle!"

Une fois de plus, l'utilité des uniformes était démontrée! Les uniformes apportaient souvent beaucoup plus d'informations sur leurs propriétaires que l'on pouvait le croire!
Mais pour le cours de métamorphose, June avait sérieusement intérêt à s'entraîner. Que cela semblait facile pourtant lorsque le professeur Mc Gonagall prenait sa baguette! Mais la métamorphose semblait être une matière délicieusement interressante et June s'était bien promie de s'accrocher! Quelquepart, cela faisait rêver d'imaginer toutes les possibilités qui s'offraient lorsque l'on maîtrisait quelque peu cette matière!


"Elle peut transformer son bureau en cochon?!"s'étonna June

"Nous ne sommes sûrement pas près d'arriver à ce niveau à mon avis... Mais j'avoue que la métamorphose est une matière qui me semble passionante bien que difficile! Mais en s'accrochant je ne pense pas que ce soit impossible! En tout cas les démonstrations de Mme Mac Gonagall sont impressionantes!"

Lorsque William le lui proposa, June accepta et s'assit.


[HJ: O_o ça m'énerve, j'ai du mal à écrire le mot "uniforme", à chaque fois j'écris "unifomre" -_-' Boulet repéré! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyJeu 29 Mar - 14:28:06

En effet, les première année n'en étaient pas là. De toute façon, ils avaient assez peu de chances d'y parvenir un jour: Minerva McGonagall était considérée comme l'une des plus grandes spécialistes de la métamorphoses dans toute la communauté magique... Elle avait des dispositions peu communes, même pour une sorcière. Will avait entendu raconter toutes sortes de choses à son sujet, concernant des métamorphoses particulièrement extraordinaires qu'elle avait réalisées... et c'est ainsi qu'il avait entendu parler du bureau transformé en cochon. Le petit Gryffondor hocha la tête et dit:

-Il paraît qu'elle fait des trucs complètement déments. Juste un coup de baguette, et hop! elle te transforme n'importe quoi... alors que nous, on a du mal juste avec une brindille... J'espère qu'elle ne nous collera pas un truc trop difficile pour les examens...

Il se sentait nerveux à l'approche des examens. La partie théorique ne l'inquiétait pas trop- il avait une excellente mémoire et avait beaucoup lu; en revanche, la pratique l'angoissait davantage. La perspective de devoir réaliser une métamorphose sous l'oeil sévère de sa directrice de maison ne le réjouissait pas. Même s'il avait toujours eu des résultats corrects, il savait que sa nervosité et sa timidité risquaient de jouer en sa défaveur, et c'est pour cela qu'il s'entraînait un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 31 Mar - 16:45:51

Les examens... Pourquoi avait-il fallu qu'il prononce ce mot? Depuis que la date se rapprochait, June essayait tant bien que mal de ne pas trop y penser pour ne pas se mettre la pression. A vrai dire, elle n'était pas très rassurée de savoir qu'ils allaient bientôt avoir lieu. Jusque ici, il fallait avouer que June n'avait pas eu que des résultats extraordinaires bien que lorsqu'elle faisait des efforts, elle ne se débrouillait pas si mal que ça... Bien sûr, elle se préparait et essayait de s'entraîner mais moins elle y pensait, plus il lui semblait facile de pratiquer la magie. Elle s'inquiétait donc car elle pouvait réussir les exercices donnés par les profs assez bien lorsqu'elle était seule et dans le calme mais la présence d'un trop grand nombre de personnes autour la déstabilisait et l'empêchait de parvenir à ses fins.

"C'est quand même motivant d'avoir de bons professeurs! Je veux dire que quelque part ça fait quand même rêver de se dire que si vraiment on bosse on peut parvenir à faire ça! En même temps, je pense qu'en travaillant tout le monde ne peux pas non plus y parvenir. Il faut sans doute déja être naturellement doué... Mais pour les examens c'est vrai que franchement, ça commence à m'inquiéter, j'ai peur d'être incapable de faire quoi que ce soit ce jour là... En fait j'ai du mal à faire de la magie devant quelqu'un, je ne sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas..."

Mais en effet, ce que June craignait pour les examens était de perdre tous ses moyens. Il fallait vraiment qu'elle s'entraîne, qu'elle s'entraîne, qu'elle s'entraîne...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 31 Mar - 20:05:59

William eut un instant de panique en pensant aux examens- il savait déjà qu'il serait malade de trac- puis il se ressaisit; il avait toujours été très nerveux, mais jamais au point de rater ses examens ou ses contrôles. D'ailleurs, en cours, il arrivait bien à réaliser les sortilèges sous le regard des profs... Pas de raison pour que le jour des examens, ça se passe mal! June, en revanche, sembla inquiète soudain. Will s'en voulut un peu d'avoir parlé des examens, et il lui promit à mi-voix:

-Mais tu t'en sortiras très bien... Je suis sûr que les profs te laisseront tout le temps nécessaire pour surmonter ton trac!

Craignant d'avoir manqué de tact en voulant réconforter sa camarade, il se hâta de changer de sujet:

-Comme j'ai hâte que tout soit fini pour rentrer chez moi! J'habite dans le sud de l'Angleterre, à Brighton... et j'ai vraiment hâte de retrouver la mer! Tu viens de quelle région, toi?

Il sourit à June pour la mettre à l'aise et la rassurer: non, il ne parlerait plus des examens, promis juré. Lui avait besoin d'en parler pour dissiper sa nervosité, mais il ne voulait pas imposer ce sujet aux personnes qui préféraient l'éviter. Il y avait bien assez d'élèves disposés à en parler et à faire des paris sur les sujets d'exams...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyDim 1 Avr - 13:22:00

Surmonter son trac... June espérait vraiment y parvenir. Mais elle essayait de se rassurer en se disant qu'après tout, même si elle ne réussissait pas ses examens ce ne serait pas si grave que ça... Il fallait relativiser : cela signifierait seulement qu'elle devrait redoubler ce qui arrivait tout de même assez rarement. Finalement elle ne devait pas trop s'inquiéter : elle ne brillerait peut-être pas aux examens mais devrait passer en deuxième année sans trop de problèmes.

"Brighton? Il me semble que j'y suis déja allée quand j'étais petite pendant des vacances. Mais je ne suis pas sûre... Moi je viens d'Oxford. J'aime bien cette ville mais c'est vrai qu'à Brighton tu as la mer!"

William avait changé de sujet et June lui en était reconnaissante. Elle lui adressa un sourire. Mais peut-être qu'elle l'avait mis mal à l'aise... Elle se sentait un peu ridicule tout de même, elle semblait être la seule à s'inquiéter autant pour les examens. A moins que... Les autres ne le montraient peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyDim 1 Avr - 20:13:08

De toute évidence, mieux valait ne pas parler des examens avec June. William remarqua que dès qu'il avait changé de sujet, elle avait paru plus à l'aise... il sourit, assez content de voir qu'elle appréciait ses efforts, et aussi parce que l'évocation de la mer le mettait en joie. Il répondit:

-Oxford! je connais! en même temps, c'est difficile de trouver un Anglais qui ne connaisse pas Oxford, c'est un véritable symbole... comme la reine, Big Ben, et la jelly!

Il s'interrompit et rougit légèrement. Chez lui, il n'osait pas plaisanter au sujet de la reine- sa mère n'aimait pas du tout ça. Will jeta un regard à June et vit qu'elle ne semblait pas se formaliser. Mis à l'aise, il reprit:

-Tu connais la côte Sud? beaucoup d'Anglais y viennent en vacances... Tu es déjà venue, peut-être?

Il allait se mettre à parler de sa passion pour la mer, pour les bateaux, pour les chevaux au galop sur la plage, mais il se retint. S'il se lançait, il pouvait parler des heures, et ce ne serait pas très poli pour June...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyLun 2 Avr - 7:51:54

Ainsi William connaissait Oxford... En même temps ce n'était pas vraiment extraordinaire. C'était un des villes anglaises les plus connues, après Londres bien sûr! Mais brighton aussi était une ville assez connue. Maintenant qu'elle y réfléchissait, June se souvenait clairement y être allée lorsqu'elle était petite. Elle réfléchit quelques instants...

"En fait oui! Je crois que je suis déja allée à Brighton quand j'étais petite! Je m'en souviens! C'est vrai que j'aime bien cette région de l'Angleterre... C'est très beau, comme tout l'Angleterre d'ailleurs!"

L'Angleterre... June adorait ce pays. Peut-être était-ce normal en même temps, elle était née en Angleterre et y avait toujours vécu. Elle n'avait même jamais quitté l'Angletterre car sa famille n'avait pas vraiment les myens de se payer des vacances très loin mais ils avait assez d'argent pour partir en vacane en restant dans le pays. Depuis qu'elle était petite, June avait du partir en vacances de nombreuses fois, toujours dans un endroit différent de l'Angleterre. C'était sans doute la raison pour laquelle il ne lui était jamais venu à l'esprit qu'un jour elle pourrait avoir envie de quitter ce pays.

"Mais au fait, si tu habites à Brighton, tu as sûrement eu l'occasion de faire du bateau et tout, non?"

Les souvenirs qui lui revenaient de ses vacances à Brighton n'étaient pas très nombreux mais il lui semblait revoir clairement la mer.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyLun 2 Avr - 16:09:32

William adressa un large sourire à June lorsqu'elle affirma que l'Angleterre était un beau pays. Will était bien d'accord, et il était même un peu chauvin... Il connaissait peu de pays à part le sien, et en bon Anglais, il n'imaginait pas qu'on puisse vivre ailleurs qu'en Angleterre. Il aimait bien les séjours en France, aux vacances, mais n'aurait jamais envisagé de pouvoir y vivre. La vie là-bas était si différente de celle qu'on menait en Angleterre!
Lorsqu'elle prononça le mot "bateau", le sourire de Will s'élargit encore, et il répondit:


-En fait... mon père a un petit voilier, et quand je suis là-bas, on sort en mer assez souvent... presque tous les week-ends... J'adore ça! je l'aide à tenir la barre, c'est extra.

Il avait parlé avec enthousiasme, mais il s'était retenu car il savait que posséder un bateau révélait l'aisance financière de sa famille, et il savait aussi que cela pouvait choquer certains élèves moins fortunés. Il veillait donc à ne pas faire le sale petit bourgeois, et gardait des manières simples. Il avait été étonné en arrivant à Poudlard de voir que certaines familles de sorciers étaient trè pauvres; il s'était persuadé que la magie pouvait tout résoudre, mais visiblement, ce n'était pas le cas.
Il se tourna vers June et demanda:


-Et toi, à Oxford, qu'est-ce que tu fais de beau? Je connais surtout la course entre Oxford et Cambridge en aviron... tu ne pratiques pas l'aviron, toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyLun 2 Avr - 16:42:52

[HJ: Google est mon ami XD même si je rêve d'aller en Angleterre je ne l'ai toujours pas fait alors je suis obligée d'aller fouiner sur les sites de tourisme pour pas raconter n'imprte quoi Laughing ]

En lui disant qu'il aimait faire du bateau, William affichait un grand sourire. June se disait qu'en effet cela devait être génial de faire du bateau!

*En plus si il habite à Brighton c'est clair que ça doit être pratique y a pas loin à aller!*

Lorsqu'il lui parla de la course d'aviron, elle répondit:

"Je n'ai jamais fait d'aviron, à vrai dire ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'en faire... C'est bizarre d'ailleurs! Mon père adore m'emmener voir les courses d'avirons! Mais maintenant que j'y pense je n'ai jamais du monter dans un bateau! Ca craint! Ah si! Peut-être dans un pédalo encore faut-il que les pédalos soient considérés comme des bateaux!!"

June eut un léger rire. Oui... En réfléchissant, il y avait peu de chance que ce soit le cas! Mais bon d'un autre côté le fait de savoir si les pédalos devaient ou non être considérés comme des bateaux n'était pas non plus d'une importance capitale! Même si elle voulait savoir la vérité, elle n'aurait même pas su où la trouver! Il y avait peu de chance qu'une telle information se trouve dans un des livres de la bibliothèque de Poudlard Ou alors peut-être dans un livre sur les moldus...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMar 3 Avr - 14:43:27

William se mit à rire lui aussi, sans méchanceté. Il se joignait simplement à la gaieté de sa camarade, mais ne se moquait pas... A vrai dire, lui non plus ne savait pas si les pédalos pouvaient être considérés comme des bateaux, mais cela ne l'empêcha pas d'affirmer avec conviction:

-Ce sont des bateaux, je crois... Tu vois que tu es déjà montée en bateau! Bien sûr, sur un voilier, les sensations ne sont pas les mêmes, en général on est moins secoué qu'en pédalo... Mais c'est un début, et tu auras l'occasion d'expérimenter ça! surtout si tes parents sont des sorciers, ça ne devrait pas leur poser de problème...

Il en revenait à la question des origines, qui le troublait tant. Etre fils de Moldus lui donnait l'impression d'être entré comme par effraction dans le monde de la sorcellerie, et d'être encore plus un témoin qu'un acteur... Bien sûr, il commençait à voir les choses différemment; il savait désormais qu'il était un sorcier à part entière, mais il gardait intacte sa curiosité pour les enfants de sorciers. Il aimait bien imaginer ce que pouvait être la vie dans une famille de sorciers. Comme un enfant devait avoir d'occasions de s'amuser dans un tel environnement!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMer 4 Avr - 7:52:07

June n'était donc pas la seule à ne pas savoir si les pédalos étaitent vraiment des bateaux. Bien que le ton qu'avait employé William mantrait qu'il était sûr de sa réponse, il avait tout de même ajouté "je crois" derrière. En même temps cette question n'était pas très importante et finalement, June pensa qu'elle réussirait sûrement à vivre sans avoir été assurée de la nature des pédalos.

"Oui, c'est vrai que ça secoue! Mais c'est vrai qu'un jour j'aurais sans doute l'occasion de monter sur un vrai bateau! sauf si on considère que les pédalos sont des bateaux car à ce moment là c'est déja fait. Mais sinon, non. Mais parents ne sont pas sorciers. Et les tiens?"

June repensa à son arriver à Poudlard. Elle avait vraiment été impressionnée, oui, il fallait le dire. Mais parfois, elle se sentait un peu gênée de n'avoir pas grandit dans une famille de sorciers. Par moment, elle avait l'impression de venir de l'âge de pierre. C'était un peu comme débarquer dans un pays étranger aux coutumes différentes dans lequel ont devrait se débrouiller en ne maîtrisant pas complètement la langue. Bien entendu, June parlait anglais puisqu'elle était née en Angleterre, mais elle découvrait sans cesse de nombreux mots et de nombreux termes du monde magique qu'elle n'avait jamais entendu chez les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyMer 4 Avr - 12:17:48

Will considéra June avec une sympathie accrue lorsqu'elle révéla qu'elle ne venait pas d'une famille de sorciers. Le petit Gryffondor se sentit immédiatement proche d'elle... Ils avaient dû avoir le même choc en arrivant ici, le même étonnement en entendant leurs camarades parler de choses totalement inconnues... et peut-être la même révolte devant le mépris affiché par certains à l'égard des "Sangs-de-bourbe". Il adressa un sourire à sa camarade et répondit:

-Moi non plus, mes parents ne sont pas sorciers. En fait, je suis le premier de la famille, précisa-t-il avec une nuance de fierté dans la voix. J'ai une soeur aînée, mais elle n'est pas sorcière non plus. C'est bizarre comme ça tombe sur une seule personne, tu ne trouves pas?

Il s'interrompit un instant, pensant à la réaction de jalousie de sa soeur, avant de reprendre:

-J'ai eu un peu de mal à m'habituer, en arrivant ici. J'avais l'impression de débarquer d'une autre planète! Ils parlaient tous de trucs pas possibles.... Des fois, je me demandais s'ils parlaient anglais, ou quoi...

Il sourit, à présent amusé. Il s'était finalement habitué et, même s'il avait encore des moments d'incompréhension, il se sentait de plus en plus appartenir à ce monde. A vrai dire, il avait hâte de revenir pour sa deuxième année, et d'apprendre de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyJeu 5 Avr - 7:58:21

Alors comme ça, William non plus n'était pas né de parents sorciers! Quelquepart, cela soulageait June de savoir qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. Evidemment, elle s'en était fortement doutée. Mais cette année... June ne s'était pas vraiment fait d'amis. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler à beaucoup de monde. Elle commençait à connaître quelques élèves, mais pour la plupart c'était seulement de vue, même pour les élèves de première année!

"C'est vrai que c'est étrange, on pourrait penser que tous les enfants d'une même famille pourraient devenir sorciers! Mais non... Moi je ne peut pas trop savoir : je suis fille unique."

Elle s'arrêta quelques instants avant de reprendre.

"C'est vrai! Moi ça m'a fait pareil! En arrivant, au tout début c'était assez difficile. Déja je ne connaissais absoluement personne mais dans les conversation que j'entendais ça m'arrivais de ne rien comprendre! Il faut tout de même un certain temps avant de s'habituer au monde magique, déja que quand tu reçois ta lettre c'est bizarre de voir que les sorciers existent, et les baguettes magiques, et tout ça... Alors quand tu apprends que toi-même tu fais partie de ce monde et que tu te retrouves immergé dedans d'un seul coup! En même temps je ne regrette vraiment pas!"

C'était vrai, maintenant qu'elle commençait à s'habituer, June se plaisait vraiment à Poudlard. Cette vie était autrement plus passionante que celle qu'elle menait avant de venir ici! Quand elle y repensait, une grande partie des choses qu'elle avait fait là bas lui parraissait beaucoup plus fades, excepté la musique moldue dont elle n'érrivait pas à se défaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyJeu 5 Avr - 20:20:45

William garda le silence quelques instants. Lui non plus ne regrettait pas... Comment pourrait-il, d'ailleurs, regretter la triste école privée où voulaient l'envoyer ses parents, alors qu'il était dans l'endroit le plus extraordinaire qu'on puisse imaginer? Il n'avait même pas pu tout décrire à ses parents... Il était presque sûr qu'ils ne pourraient pas le croire en entendant parler des fantômes, des sujets des tableaux qui changeaient de toile, des plats qui se remplissaient seuls dans la Grande Salle... Pour être honnête, lui-même ne l'aurait pas cru si on lui en avait parlé, avant. A présent, tout cela lui semblait si naturel... Il trouvait même un peu tristes les quelques photos qu'il avait, et où les personnages étaient immobiles. Le regard perdu dans le vague, Will répondit, la voix rêveuse:

-Moi non plus je ne regrette pas... Maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours su que je viendrais ici un jour... ça me semble si... comment dire... normal... je ne sais pas si tu me comprends? J'ai l'impression d'être à ma véritable place, ici...

Voilà qu'il se mettait à délirer, à sortir de grandes phrases sans queue ni tête. Pourtant, c'était ce qu'il ressentait réellement; comme si son arrivée à Poudlard, et dans le monde de la sorcellerie, l'avait révélé à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyJeu 12 Avr - 12:49:18

Aparemment, William avait ressentit son arrivée dans le monde des sorciers de la même manière que June. C'était d'ailleurs sûrement le cas de tous les jeunes moldus qui découvraient qu'ils étaient en réalité des sorciers.

-Mais... tu vois, moi aussi j'ai cette impression. Dans l'école où j'étais avant, il s'était passé quelques choses un peu bizarres et du coup les autres élèves avaient tendance à m'éviter. ce n'était rien pourtant mais... je ne sais pas... En tout cas je vois très bien ce que tu veux dire!

Ce n'était pas facile à expliquer... Décidément, mettre des mots sur des sentiments... D'autant plus que June avait généralement une fâcheuse tendance à s'emmêler les pinceaux et à s'enfoncer dans ses explications... Il lui arrivait même parfois de reprendre tout à zéro après avoir tenté d'expliquer quelque chose pendant une bonne vingtaine de minutes. Mais après tout, c'était normal. June avait parfois l'impression qu'elle n'était pas faite pour parler. Elle était attirée par la musique. Elle ne chantait que lorsqu'elle était seule mais elle avait le sentiment que si quelqu'un l'écoutait chanter, il la comprendrait beacoup mieux qu'en l'entandant parler. En même temps elle n'avait jamais chanté devant qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 14 Avr - 16:35:13

William garda le silence un instant. Lui aussi avait eu quelques soucis à l'école primaire... des événements étranges s'étaient produits en sa présence, déplacements d'objets (notamment la perruque de la directrice, qui s'était élevée dans les airs) ou explosions... Les autres élèves et les enseignants en étaient venus à penser que Will était un garçon particulièrement sournois, pour arriver à faire de telles sottises sans qu'aucune preuve puisse être retenue contre lui... William n'en avait pas beaucoup souffert, car il était plutôt solitaire, mais il se posait beaucoup de questions: comment expliquer ces phénomènes? était-il fou? Il s'était inquiété, s'était interrogé, en vain. Ses parents avaient été convoqués, l'avaient puni, mais les phénomènes étranges avaient continué. L'arrivée de la lettre de Poudlard avait au moins rassuré Will... Il n'était pas fou... simplement sorcier.
Il sourit faiblement et répondit:


-Moi aussi, j'ai eu quelques soucis... c'est vrai que les autres élèves se méfiaient un peu de moi... Ici, au moins, on est tous pareils...

Le soleil se couchait, projetant une lumière rouge sur le lac. Will regarda sa montre et adressa, cette fois, un franc sourire à June en disant:

-Je vais rentrer au château, c'est presque l'heure du dîner... Tu restes là, ou tu m'accompagnes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyJeu 19 Avr - 15:52:48

Une fois de plus, William avait été dans le même cas que june apparemment. Mais finalement, elle n'en était pas étonnée. Tous les sorciers issus de familles moldues avaient sûrement vécus plus ou moins ce genre d'expérience.
Enfin, l'important était qu'elle se plaise ici! Poudlard était maintenant sa deuxième maison et June ne regrettait aucunement sa vie moldue. Les vacances étaient mainenant très proches et June avait hâte de revoir ses parents. Mais quelque part, elle n'avait pas vraiment envie de quitter le château. Elle s'y sentait tellement bien!


-Je pense que je vais t'accompagner! répondit-elle à William Parce que tu as raison, c'est bientôt l'heure de manger et il doit être temps de retourner au château.

June se releva, leva la tête et regarda le ciel. Oui... il était temps de rentrer. Il ne faisait bien sûr pas nuit car avec les beaux jours, le ciel s'obscursissait beaucoup plus tard mais on sentait déja l'air du soir et le soleil commençait déja à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 21 Avr - 19:36:19

William se sentait bien. Sa conversation avec June lui avait fait du bien, car elle lui avait démontré qu'il n'était pas seul à avoir été dépaysé. Il n'avait jamais trop osé en parler aux autres, mais il s'était toujours senti un peu déphasé à Poudlard. Désormais, cette sensation s'était atténuée, mais au début, Will avait vraiment le sentiment d'être un étranger. A présent qu'il connaissait mieux le monde de la sorcellerie et qu'il était conscient d'en faire pleinement partie, il se sentait moins perdu, mais il gardait un souvenir précis de son arrivée à Poudlard... expérience fort déstabilisante pour le petit garçon.
Il se leva, s'étira et sourit à June en disant:


-Allons-y...

Ils firent quelques pas, puis William confia à June, en évitant de la regarder:

-Je suis content d'avoir parlé avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptySam 21 Avr - 20:15:18

June sourit en entendant William lui parler. Elle aussi se sentait mieux, cela faisait du bien de parler de ce genres de choses. Jusqu'ici, elle n'avait pas vraiment osé parlé de cela de peur de ce que penseraient les autres élèves, en particulier ceux dont les parents étaient des sorciers et qui avaient été baignés dans le monde de la magie tout leur enfance, sans jamais connaître autre chose.

-Tu sais...lui répondit June d'un ton reconnaissant, moi aussi ça m'a fait du bien de parler.

June était contente, William était très gentil. Au moins elle le connaissait mieux maintenant car jusqu'à aujourd'hui, elle ne le connaissait que de vue. C'était d'ailleurs le cas pour les autres élèves. June ne s'était pas encore vraiment fait d'amis. mais il fallait avouer qu'elle était assez réservée et avait parfois des difficultés à aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose EmptyLun 23 Avr - 10:49:22

Finalement, la rencontre avait été bénéfique pour les deux jeunes sorciers. Tous deux avaient vécu les mêmes doutes, les mêmes moments d'égarement, et cela faisait toujours du bien de constater qu'on n'était pas seul à avoir l'impression de débarquer sur une autre planète... William souriait à la jeune Poufsouffle, dont il était heureux d'avoir fait la connaissance. Ils s'étaient bien sûr déjà vus en cours, mais ils n'avaient jamais parlé... Dommage, d'ailleurs, au vu de leur bonne entente et de leurs points communs. Les deux enfants ne tardèrent pas à arriver devant les grandes portes de chêne du château, et Will s'arrêta:

-Je dois remonter à ma salle commune avant le dîner... En tout cas, j'ai passé un très bon moment en ta compagnie...

Il affichait un large sourire, qui indiquait qu'il ne parlait pas par simple courtoisie, mais avec franchise. Il espérait que June aussi avait passé un bon moment en sa compagnie, et qu'ils se reverraient bientôt.
Il salua une dernière fois sa camarade avant de s'élancer dans le grand escalier de marbre, encore un peu songeur à la suite de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînement à la métamorphose   Entraînement à la métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-