Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyDim 5 Déc - 20:16:42

DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ Gnp0elbeahn62hv3

Depuis l’année précédente, la salle de DCFM avait subie de très nombreuses modifications. Son nouveau détenteur, l’honorable Hubert Farrow présentement enseignant de l’Ecole et Directeur des Lions, n’avait pu s’empêcher d’y imposer sa marque ; sa propre manière de concevoir l’apprentissage de sa matière.
Nombreux étaient les impulsifs qui voyaient dans sa discipline un exutoire barbare et guerrier, plus proche du duel que de la stratégie. Tout au long de sa carrière le vieux lion avait rencontré une multitude d’aurors, ou de professeurs de DCFM ne vivant que pour le combat, et ne s’appuyant que sur leurs capacités offensives, consistant à déployer a la moindre provocation, un arsenal de maléfices à même de terrasser un troupeau de dragons.

Inutile de préciser que le vieux Chasseur n’était pas de cet avis. Calme, réfléchi, érudit, impitoyable. Il comptait bien moins sur ses muscles que sur son intelligence. Partisan de la moindre violence, il envisageait la lutte contre le mal, comme une partie d’échec, où même la plus cuirassée des reines peut se faire manger par un pion plus rusé que les autres. Le tout étant – non pas d’écraser frontalement son adversaire – que de jouer contre lui avec toujours trois coups d’avance.

Fidèle à sa philosophie, il avait remodelé sa salle de classe en conséquence ; cherchant à faire de son environnement un exemple de cette conception de la guerre érudite.

L’habituel sol de vieilles dalles érodées, avait laissé place à un damier noir et blanc. Toute la pièce n’étant plus qu’un immense échiquier dans lequel chacun avait l’impression dérangeante de devenir un simple pion dans un univers a l’infinie complexité. Même les tables avaient été déplacées et réagencées, les élèves devant désormais s’installer en carré par groupes de quatre personnes. Une configuration plus propice à l’échange, à l’émulation et à la réflexion selon les convictions du vieil atypique.

Les murs étaient surchargés d’étagères emplies de vieux livres poussiéreux et de grimoires aux couvertures d’or et de cuir. Ces ouvrages empruntés à la bibliothèque de Poudlard, subtilisés aux archives du département des aurors, ou encore confisqués à des ennemis du ministère, contenaient en substance plusieurs millénaires de savoir et de compétences dans la lutte contre l’ombre. Un seul tout petit pan de muraille était étrangement vierge de parchemins ; c’était un rectangle, au centre duquel le vieux professeur avait accroché une énigmatique peinture représentant Neuf Pierres Noires dressées en cercle sur une lugubre lande.

Le plafond lui-même avait été redécoré pour représenter une carte mouvante du Royaume Unis, où apparaissaient selon un code couleur incompréhensible aux profanes les zones les plus à risques. Les visiteurs levant la tête, avaient d’ailleurs beaucoup de mal à se défaire de l’illusion vertigineuse d’être en train de survoler à haute altitude le Monde Magique.

Enfin, dans un angle une massive cheminée ronflait paisiblement, dans un doux concert d’étincelles et de craquements. Une immense tête de Lion aux yeux mi-clos surplombait l’âtre brulant, de toute la majesté de son orgueil léonin. Le feu lui-même, semblait déroutant, mouvant. A trop le regarder, à trop le fixer, on finissait par voir apparaitre des silhouettes ou des paysages dans la cendre. Etranges images d’autres temps, ou d’autres lieux ; mirages bien vite avalés par l’ardeur du brasier.

Assis a son bureau, le vieux professeur caressait machinalement sa barbe blanche, tout en faisant jaillir de la fumée de sa pipe, des formes géométriques, improbables et brumeuses. Dehors, il neigeait et le monde glacé dans ses fourrures hivernale venait tambouriner aux fenêtres, sous la forme de lancinante rafales floconneuses cinglant le cristal des vitres. Tout semblait si calme, si apaisé. Même Umbre, l’agressive et dissipée belette du vieil auror avait cessé ses pantomimes pour s’endormir ivre morte, le nez dans sa petite coupelle de whisky. Un vice tenace pour l’étrange petite bestiole au caractère taciturne.

[........]

Une fois tout les élèves bien en place, le vieil homme se leva majestueusement sa pipe toujours à la main, son regard intelligent scintillant dans la fumée du tabac. Professeur à l’ancienne, il portait avec fierté une majestueuse robe bleue nuit, aux manches fourrées pour le protéger de l’agressivité sifflante de l’Hiver.
Déambulant lentement parmi les tables silencieuses, il s’éclaircit la voix et commença :

-Bonjour à tous. Je vous félicite pour votre courage. Au vu des conditions climatiques, je sais que nombreux sont ceux qui auraient préféré paresser sous la couette plutôt que d’entendre les radotages d’un vieil homme fatigué.

(D’une bouffée de fumée, il fit apparaitre un petit oiseau qui fit quelques tours de salle avant d’exploser en tourbillons grisatres.)

-Pour ce cours, j’ai pris la liberté de tous vous regrouper : des élèves de toutes les maisons et de toutes les années. Car ce que nous allons voir aujourd’hui, vous concerne tous, sans exception. Du petit garçon qui a encore le Choixpeau sur la tête, a la jeune fille qui cherche déjà une chambre à l’UMA.

(Pensif, il fit une pause, laissant l’echo de ses paroles mourir en rebondissant dans la salle.)

-Nous allons parler du futur de la société. De ce qui attend notre Monde, dans les années à venir.

(De nouveau, il accompagna sa phrase d’une longue bouffée de fumée, qui dissimula son visage ridé le temps d’un soupir.)

-Voldemort, ce monstrueux tyran d’opérette est définitivement mort et enterré. Grindenwald, est lui aussi décédé. La plupart des mangemorts croupissent sous les verrous ou s’éteignent un à un ; victimes d’une étrange épidémie d’accidents inexpliqués. Les grandes et noires familles qui supportaient le règne de la terreur sont pour la plupart brisées et effacées de la nouvelle politique. Le Ministère n’a jamais été aussi brillant, et l’ordre du phénix aussi puissant….

(D’un geste il montra les étagères couvertes de livres.)

-Je vous le demande, a vous mes chers élèves. Pourquoi s’entéter à conserver autant de livres traitant du combat contre le mal ? Puisque tout le monde sait que l’ombre est morte et enterrée. Pourquoi Poudlard a-t-il tenu à me recruter en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, alors qu’une période de paix s’ouvre à vous. Très franchement, les questions se posent. Et on peut raisonnablement douter de l’intérêt de me verser un salaire…

(Un sourire fit naitre une demi lune dans sa barbe neigeuse).

-Salaire payé par les impôts de vos parents…

(S’immobilisant au centre de l’échiquier, son regard calme scrutant la foule de ses élèves, le vieil auror, demanda doucement.)

-Quelqu’un pourrait-il me dire, quelles sont les nouvelles menaces informulées, indistinctes, inconnues, qui nécessiteraient le maintien de ma matière ? En d’autres termes, quels sont les grands dangers à venir pour notre Monde ?

[hrp]Puisque nous somme en Décembre, vous pouvez considérer que ce n'est pas votre premier cours avec le professeur Farrow. De la même manière rappelez vous que vous devez vous mettre 4 par tables.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyDim 5 Déc - 21:24:18


Emmitouflée dans son long manteau noir, Megan avançait, telle une ombre dans la neige, marquant le sol de ses fines empreintes, alors qu'en dessous de ses pieds, le sol blanc craquelait à chaque pas qu'elle faisait. Elle s'était levée tôt pour aller à la volière, et avait récupéré la lettre de son grand-père qui lui annonçait comme les années précédentes, qu'il viendrait personnellement la chercher à la gare de Pré-au-Lard au début des vacances de Noël. Quelle chance pensa-t-elle avec une ironie qu'elle avait du mal à dissimuler. Ces derniers temps, le vieil homme était particulièrement plus ennuyant que d'habitude, il ne parlait que d'une chose; l'année prochaine. Les mains gantées dans les poches, sa chevelure noire couverte sous un bonnet de laine de la même couleur, la vipère traversa le parc du château d'un pas rapide, pressée de rentrer au chaud, son nez souffrant du froid hivernal. Elle arriva bien vite devant l'entrée, et poussa la lourde porte d'une main, avant de pénétrer dans la grande salle, déjà bien surpeuplée. Elle ôta aussitôt son bonnet, et alla immédiatement s'installer à la table des verts et argents, pour y prendre son petit-déjeuner.

Elle enleva ses gants soigneusement et les enfouit dans ses poches profondes, avant de s'attaquer aux tartines chaudes qui ne demandaient qu'à être mangées. Les tartinant généreusement de confiture d'abricot, elle jetait de temps à autre un coup d'œil en biais à l'horloge, désireuse d'arriver à l'heure en cours. Elle avait entendu parler d'un cours mixte, regroupant toutes les années, ainsi que toutes les maisons, et avait hâte de voir quel sujet méritait d'être traité avec tous les élèves de l'école en même temps. Megan croqua dans son pain nonchalamment, trop occupée à rêvasser, et à laissé son esprit chercher des idées sur le cours qui l'attendait. Les dix heures sonnèrent, et la brune se termina son verre de jus de citrouille, avant de se couvrir sous son bonnet, et ses gants, prévoyante, elle ne voulait pas tomber malade pour les fêtes.

La serpentard monta jusqu'au premier étage d'un pas vif, pour finalement atteindre en première la salle de classe, où seul le professeur Farrow attendait. Megan eut presque envie de lui dire de ne pas trop attendre, s'il ne voulait pas terminer comme Binns. Cependant, elle retint sa langue, l'enseignant était un sorcier aimable et excellent dans sa matière, et puis il dégageait une certaine forme de respect, sans doute à cause de son âge. Elle s'avança dans la pièce aménagée et décorée entièrement par lui. Megan se souvint de son premier cours en ces lieux, durant lequel elle avait failli se prendre une table, alors qu'elle était concentrée dans sa contemplation du plafond, parfaitement réussi.

- Bonjour professeur Farrow.

Elle s'installa, ôtant son manteau et ses vêtements d'hiver, puis commença à déballer sa plume, son livre, son encrier et enfin un rouleau de parchemin pour prendre des notes. En y pensant, elle verrait peut être Isaac aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyDim 5 Déc - 23:03:40

Ce matin, il allait faire froid. La galloise le sentait en voyant tomber de tous petits flocons par la fenêtre. Ethel avait regardé une nouvelle fois son emploi du temps avant de mettre sa cape et de quitter son dortoir. La prochaine sortie à Pré-Au-Lard allait se faire sous le blanc manteau de l’hiver. Il faudrait s’habiller chaudement. En regardant par la fenêtre, Ethel n’avait qu’une idée en tête. Elle voulait aller chercher une belle robe pour le bal de Noël. Mais, chaque chose en son temps. Pour le moment, elle devait se rendre en cours.

Aujourd’hui avait lieu le cours de Défense contre les forces du Mal. Sans doute le cours le plus intéressant dispensé au château. C’était bien le seul moment où on avait le droit d’utiliser sa baguette pour se défendre. Mais, il fallait le reconnaitre, il y avait plus divertissant que le professeur Farrow. Le seul vrai don qu’avait le vieil homme c’était d’endormir ses élèves en un temps record. Mais il était aussi le directeur de la maison des Lions. Du coup, la galloise et ses camarades se devaient de faire bonne figure pour faire honneur au directeur de leur maison. Et puis, le cours allait exceptionnellement être ouvert à toutes les années confondues. Une grande première. Les plus âgés pourraient partager leur expérience avec leurs cadets. Il fallait reconnaitre que le directeur des gryffons n’avait pas que des mauvaises idées. Enfin, une chose était sûre, les rouge & or auraient pu se passer de la présence des serpentards.

Après avoir avalé un rapide petit-déjeuner, Ethel avait filé en direction du premier étage. Elle grimpa les immenses escaliers qui, pour une fois, étaient raisonnables et ne s’amusaient pas à promener les élèves dans tous les coins de la grande tour. Une fois sa destination atteinte, elle poussa la porte de la salle de cours. Elle lui paraissait bien vide. Etait-elle en avance ? Elle s’avança d’un pas ferme et assuré dans la salle. Lors de ses années précédentes, elle y avait croisé des créatures pour le moins terrifiantes. Elle se demandait ce que Farrow pouvait bien leur réserver. Elle salua poliment Megan déjà présente dans un coin de la pièce_autant faire bonne figure devant le professeur_et elle alla prendre place tout en saluant avec grâce son directeur de maison.


« Bonjour Monsieur Farrow ! »

Elle remarqua que les tables avaient été disposées d’une bien étrange manière. Apparemment il fallait constituer des groupes de quatre personnes. Intéressant. Enfin, les élèves ne se mélangeraient pas beaucoup entre eux. Ou tout du moins, personne ne se mélangeraient avec les Serpentard.

Le directeur des Lions commençait son discours de début d’année. Le cours du jour semblait porter sur l’utilité des défenses contre les forces du mal alors que le seigneur des Ténèbres n’était plus. Sa question était simple : quels étaient les dangers qui pouvaient encore menacer notre monde au jour d’aujourd’hui. Voyons … Le dédain des sangs-pur pour les enfants de moldus et les sang-mêlés, par exemple ?

Elle ne voulait pas répondre tout de suite. Elle voulait attendre que d’autres se manifestent avant elle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyDim 5 Déc - 23:27:30

Dehors, il neigeait et c’était trop génial. Rien que pour la neige sur les champs et les pierres, l’Ecosse était de loin le plus beau pays du monde. Dans l’univers blanc, le lac semblait comme une trouée d’argent et les feuilles gelées donnaient une impression metallique à l’orée de la forêt interdite. On était en décembre. C’était bientôt noël. Avec le bal du même nom. Il faudrait qu’il pense a ses invitations d’ailleurs. Il avait une rouge en tête. Même s’il était peu probable qu’elle accepte.

Etant donnée l’heure matinale du cours, il y avait du gel dans les cheveux d’Aed lorsqu’il poussa la lourde porte. Pas le truc moldu mais bien une couche d’eau gelée qui faisait briller ses mèches en bataille. Sortir se rouler dans la neige juste après la douche n’était probablement pas l’idée du siècle mais au moins ça réveillait et puis c’était vraiment marrant. Surtout pour entrer ensuite dans la salle surchauffée du directeur de leur maison.

Maintenant habitué au décors étrange de la salle, le jeune lion s’installa seul à une table à quatre, tournant le dos au tableau vert. Il aimait cette disposition qui lui permettait d’être impoli sans être puni. C’était marrant. Tout comme l’oiseau en fumée, trop cool. Il regarda autour de lui. Pas grand monde. Pour une fois, ce n’était pas lui qui était à la bourre. Enfin. Il garda la place à coté de lui pour Mairin et croisa très fort les doigts pour que les deux autres soient pris par des gens bien. Genre les MAT. Ou même la préfète des lions. C’était un cours tout niveau qu’ils avaient là. La seule chance de l’année de voir son héroïne en action. Et il voulait voir ça de près.


[…]

Petit à petit, la salle de cours s’était remplie. Les tables à présent complètes, le directeur des Gryffondor commença son cours et posa une question pleine de sagesse mais à laquelle même Aed avait déjà pensé, c’était dire si elle était dans tous les esprits. Voyant que ses aînés ne réagissaient pas et impatient de donner son point de vue, le petit garçon se leva, se tourna vers le Professeur et leva très haut la main, impatient d’être interrogé. Le premier à répondre à la question allait rapporter le plus de points. Et vu tous ceux qu’il faisait perdre, il avait bien besoin de pencher la balance.

« Y a trois raisons M’sieur. D’abord, le Grand Méchant était déjà mort pour de bon lors de la naissance de Potter alors il n’est pas impossible qu’il revienne un jour alors ce serait bête de pas se préparer et d’être faible non ? Et puis même, il faut toujours etre près à tout. Sinon, ben le mal, il est inré…inér... » maudit soit Carr’ et ses mots compliqués « enfin il fait partie de la nature humaine alors même si le Grand Méchant est vraiment mort, ben rien ne dit qu’il n’y aura pas un autre Grand Méchant comme Vous Savez Qui est venu juste après Grindewald. Donc il vaut mieux encore être préparé. Et la troisième raison c’est qu’il faut toujours apprendre de ses erreurs, c’est dans la voie du Samouraï et donc il serait idiot de tout négliger parce qu’on en a pas besoin là tout de suite maintenant. Perdre le savoir c’est vraiment pas bien et vraiment idiot et le ministère il est idiot mais pas tant que ça. »

Une fois sa harangue finie, Aed respira un bon coup. Il avait débité ça tout d’une traite, parlant comme ça venait sans vraiment réfléchir à ce qu’il disait. Ça pouvait être idiot comme juste et, sincèrement, il se posait la question. Gêné, il se passa la main dans les cheveux, surprit de les trouver froids et mouillés (et oui, la glace ça fond). Il se rassit alors à côté de Mairin et chercha dans son regard des lueurs d’admiration ou de moquerie. Elle avait toujours été sa meilleure audience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 10:49:02

Les gens avaient toujours des idées bizarres. Comme mettre un cours juste après le petit déjeuner, sans laisser de temps aux élèves pour digérer et révasser un petit peu. Surtout que ce matin, Snow était descendu avec elle, et les repas étaient toujours plus longs quand la boule de poils était là. Il voulait tout le temps goûter à tout, essayait de grimper sur la table… une vraie plaie. Elle avait posé une coupelle de lait à côté d’elle, sur le banc, et avait dégusté son œuf et ses pancakes avec délectation. La gamine tout juste débarquée de sa maison rassurante, habituée à son simple bol de céréales au chocolat était bien loin maintenant, et Mairin se faisait un plaisir de varier ses petits déjeuners, en tentant les différents œufs, les différents jus, mêlant sucré et salé et et caetera. Elle adorait Poudlard et ses tables toujours bien garnies.

Le problème, c’est qu’en s’occupant de Snow, elle perdait du temps, et elle n’avait pas réussi à retourner déposer Snow dans la salle commune avant d’aller en cours. Résultat, quand elle s’installa à côté d’Aed, Snow occupait son sac et elle fit de son mieux pour sortir parchemin et plume sans déranger le chaton. Tant qu’il n’avait pas la mauvaise idée de sortir du sac, tout allait bien. La queue blanche dépassait, remuant doucement, mais le lait l’avait calmé, et il ne sembla pas avoir envie de partir en expédition. Tant mieux.


« Salut, ça va ? »

Elle n’attendit pas la réponse pour se perdre dans les paroles de l’enseignant. Ce type était bizarre, parce qu’il était fascinant. Il avait une façon de parler qui rendait ses explications un peu mystérieuses, comme s’il abordait un sujet top secret ou comme s’il racontait une histoire de fantômes, en adaptant sa voix et en laissant du suspens. Quand il eut fini, elle réfléchit à ce qu’elle pourrait répondre – il devait voir à quel point le cours l’intéressait, c’était trop classe ! – et ce fut Aed qui se leva en premier. Au moins, même s’il disait ce qu’elle pensait, ça resterait dans la bouche d’un rouge.

Elle regarda Aed se rasseoir, laissa échapper un "cool" d’admiration et sourit, très motivée, avant de se lever à son tour avant que quelqu’un d’autre ne prenne la parole et lui prenne ses bonnes idées.


« Peut être que des anciens… »

Elle hésita, peu habituée à parler de ces choses. Avec tout ce qui s’était passé l’an dernier, elle avait préféré se réfugier dans son monde moldu et faire comme si rien n’existait. Tous ces incidents du monde moldu auraient très bien pu être dus à des terroristes. Et même si elle connaissait la vérité, elle préférait éviter d’en parler que de dire "Vous-savez-qui" et de vivre oppressée par le Tabou. Surtout que maintenant qu’ils avaient tous disparu, elle ne risquait plus rien. Mais qu’on ne compte pas sur elle pour prononcer le nom de Vol… Enfin de celui-là. Elle tenait à sa couenne la petite lionne.

« …mangemorts. Peut être que des anciens mangemorts n’ont pas changé. Je veux dire, il y en a beaucoup à Azkaban, il y a beaucoup de gens qui sont morts, mais est-ce que les autres sont gentils ? Est-ce qu’ils sont différents maintenant que leur chef est mort ? Peut être qu’ils cherchent un nouveau chef. Ou un truc du genre. En plus, maintenant qu’il n’y a plus de chefs, tous ceux qui étaient coincés ensemble vont être à droite et à gauche. Ils peuvent attaquer n’importe qui sans être discrets, comme ils n’ont plus de patrons… »

Elle hésita, en profita pour reprendre sa respiration et reprit, avec des idées plein la tête.

« Et ils peuvent vouloir se venger. Et les gens de l’Ordre du Phénix ou comme ça peuvent vouloir finir de les exterminer. En plus, quand il n’y a plus de chef, quand tout change, c’est difficile de savoir ce qu’on doit faire. On se sent plus en sécurité alors on est plus en danger. Comme quand on grandit et qu’on arrête de regarder des deux côtés de la route parce qu’on sait que c’est pas si dangereux. Sauf que ça l’est. Et puis les défenses contre les forces du mal servent aussi à se protéger des bestioles bizarres, ou même de certains accidents de sorts. Non ? »

Si, probablement. Elle était quasiment sûre d’avoir une bonne partie de sa réponse correcte. Ce qui voulais dire, sauf problème, quelques points en plus pour les rouges et or. Et ça, c’était plus que top. Elle adorait les points, les rubis qui s’écoulaient dans le sablier. Pas besoin d’être Harry Potter et d’accomplir des exploits sans précédents pour faire gagner la maison de Godric. Avec toutes les nouvelles recrues qu’il y avait, tous les lionceaux motivés cette année la coupe serait rouge. En plus, Aed avait répondu un truc cool aussi, il allait gagner des points. Elle adorait ce système !

« Et puis il a raison Aed, si ça se trouve, y aura un nouveau sorcier complètement… enfin un nouveau qui sera comme l’ancien. Comme on a toujours un nouveau premier ministre quand l’ancien part. Alors il vaut mieux être prudent »

Mairin sourit et haussa vaguement les épaules avant de se rasseoir, signe qu’elle avait fini. C’était probablement la première fois qu’elle parlait autant en cours. En tout cas, la première fois qu’une telle tirade était destinée au professeur et n’avait rien à voir avec Snow, la pluie, le beau temps ou les bonbons. D’ailleurs en parlant de bonbons, elle avait totalement épuisé le stock du mois d’octobre. Noel approchait, et elle avait besoin de renouveler son stock de dragées surprises, plumes en sucres et autres friandises. En décembre, les gens aimaient piocher dans les paquets qui traînaient sur les tables de la salle commune, et Mairin aimait partager. Elle venait juste d’avoir son argent de poche, alors une petite virée de réapprovisionnement s’imposait.

A voix basse, souriante, elle se tourna vers Aed.


« Tu viendras à Pré-au-Lard avec moi samedi ? J’ai plus de chocogrenouilles. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 11:47:26

Assise à la table des serpents au milieu de quelques amis, la préfète bailla longuement. La reprise des cours le lundi matin avait toujours été un supplice et elle n'aspirait qu'à retrouver ça couette et se rendormir. Pourtant il était déjà dix heures moins le quart et ce n'était pas en restant là à dormir debout devant son bol de chocolat chaud qu'elle serait à l'heure à son premier cours. Le cours de DCFM était l'un de ceux qu'Ange aimait le plus avec les sortilèges et les potions parce qu'il y avait davantage de pratique que de théorie ennuyeuse. Il n'y avait que la métamorphose qui n'était pas dans la liste pour la bonne raison que la vipère trouvait cette discipline plus compliquée. Même si Hubert Farrow était le directeur de Gryffondor, il était un bon prof alors ce serait sans doute intéressant cette fois encore. Sa longue cape aux couleurs de Serpentard sur les épaules, la blondinette se hâta dans les couloirs sombres du château. La neige qui tombait à gros flocons à travers les fenêtres ne donnait guère envie de sortir le nez dehors, néanmoins si Décembre signifiait gel et froid, il annonçait aussi l'imminent bal de noël et l'arrivée des vacances.

Quelques élèves se trouvaient déjà installés quand la peste arriva à son tour dans la salle agréablement chauffée par un ardent feu de cheminée. L'ensemble de la décoration aux couleurs de Godric donnait comme à chaque fois l'impression à la fillette qu'elle se trouvait dans la salle commune des lions ou du moins quelque chose s'en approchant. Chaleureux, mais étouffant. Elle prit naturellement place à côté de Megan après avoir salué le professeur d'un aimable
« Bonjour Monsieur » mais n'accorda aucun regard à McRae -le microbe ambulant- ou Perks.- l'amoureuse des salons de thé craignos. La poupée entreprit de se débarrasser de son écharpe et de sa cape histoire de se mettre un peu à l'aise et rejetta en arrière ses cheveux blonds avec superbe pour faire comme les vélanes. Bien sur dans son cas ça lui donnait seulement un air prétentieux et condescendant mais peu importe.

Lorsque tous les élèves furent installés, le cours commença. Cette fois ci, l'enseignant souhaitait les faire réfléchir sur les futures menaces que le monde sorcier pourrait rencontrer et par là, leur faire sans doute prendre conscience de la raison d'être de la manière elle même. Voilà une approche clairement plus profonde que les traditionnels «  Comment de se débarrasser d'un strangulot ». Le premier à répondre fut Aed, débitant un charabia sur le thème «  il faut faire attention aux grands méchants » Assez pitoyable en somme de son point de vue.


« Encore un qui a trop lu les contes pour enfants et a peur du grand méchant loup » Se moqua la Serpentard à l'oreille de Megan.

Devant le regard insistant du professeur qui devait l'avoir vu en train de chuchoter, la vipère se redressa sur sa chaise avec un air innocent et décida de rattraper le coup en prenant à son tour la parole. Elle savait que son avis risquait de susciter pas mal de réactions, mais on ne pouvait reprocher à quelqu'un d'exprimer son opinion n'est pas ?


«  Moi, j'dirais que la plus grande menace vient des moldus. Ouai parce que c'est bien gentil de vouloir s'ouvrir tout ça et leur révéler l'existence de notre monde, mais en attendant la grande majorité des moldus a un esprit aussi étroit que Voldemort et ils risquent surtout de prendre les sorciers pour des gens appartenant à une secte démoniaque ou je sais pas trop quoi. Quand on voit que toute leur technologie et leur science sert à fabriquer des armes pour s'entretuer ou à disséquer des gens dans les hôpitaux, ben franchement je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter quand même. »

La blonde marqua une petit pause pour ménager son effet. Elle avait conscience que ces propos après les évènements de l'an passé risquaient de révolter certains né-moldus, mais ils n'en étaient pas moins fondés. Elle disait pas qu'il fallait tuer les moldus ou priver les sang de bourbe de baguette, mais simplement qu'il fallait faire attention et rester conservateur si l'on ne voulait pas que le monde sorcier courre à sa perte. Le risque était qu'après les excès de l'an dernier, on tombe dans l'excès inverse et cette fois ce serait les sang purs comme elle les premières victimes *peur*.
 
« Si c'est pas les sorciers qui se méfient des moldus, ben eux il ne manqueront pas de nous considérer comme une menace, j'en suis sure. Et moi j'ai pas envie de servir de cobaye dans un laboratoire ou de me prendre une bombe sur la tête. »

Nouvelle pause, le temps de voir les réactions que ses paroles pouvait susciter, puis histoire de s'amuser, elle décida de pousser le bouchon un peu plus loin..


«  Alors, si on suit mon point de vue, la principale menace c'est tous ces imbéciles utopistes et complètement à côté de la plaque qui voudraient qu'on supprime le code international du secret magique. Ou encore les sorciers qui vivent au milieu des moldus risquant à chaque instant de révéler l'existence de la magie. Même s'ils n'en ont pas conscience, ce sont ni plus ni moins des terroristes qui conduisent notre monde à sa perte. En somme, des gens comme McHenry ou Craig par exemple.. »

[HJ: Pas taper aha ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 14:08:33

Malgré le rhum que couvrait le jeune serpy, rien ne l'avait fait reculer pour se lever. Le temps dehors était exécrable et Poudlard, était devenu un glaçon géant pour le jeune homme. De la neige, de la neige et encore un peu de neige ponctuée d'un froid de canard à faire frissonner l'épaisse barbe de merlin.
Pendant l'hiver, l'ambiance permanente était à la fainéantise. Plus personne ne voulait quitter son lit chaud.
Jonathan était dans la grande salle, et sortit son emploi du temps. Il vit avec joie, que le premier cours de la journée était dédié à la défense contre les forces du mal. En toute hâte, il finit ses saucisses et son thé tout en remettant sa cape le long de ses épaules.


Lorsque Jonathan entra dans la salle, seulement trois gryffondors et deux verts et argents étaient présents. Voilà qui rétablirait l'équilibre naturel des choses. Le jeune premier année, alla s'asseoir à la table de ses deux camarades tout en prenant soin d'adresser un "Bonjour monsieur" au professeur Farrow.
Le serpy aimait ce cours, puisque la pratique l'emportait sur la théorie et qu'enfin sa baguette pouvait se dégourdir le ventricule de dragon.


Le cours d'aujourd'hui, était consacré aux nouvelle menaces que pouvaient rencontrer le monde magique. Cela allait être fort intéressant puisque chacun allait pouvoir s'exprimer. Le premier fut un gryffon qui sortit une thèse sur le retour de Voldemort et "la voie du samourai"... La deuxième gryffon était d'accord avec le précédent... Ce fut ensuite au tout d'Ange sa préfète qui avait une toute autre version des choses avec une théorie tout à fait logique.
Jonathan leva la main:

" je pense pour ma part, que la menace, à l'heure actuelle, peut venir de partout. Avant nous avions, la figure même du mal avec Voldemort. Maintenant que le mage noir est décédé, toute la hiérarchie du mal en est complètement bouleversée c'est-à-dire que la place est libre et le trône encore chaud parce que la peur est encore dans l'esprit des gens. La peur, est aussi un facteur des plus importants car Voldemort en a insufflé grandement. Et maintenant, le monde magique a peur de se retrouver face, encore une fois à un homme capable du pire..."

Jonathan repris sa respiration, car son rhum le gênait énormément.

" Je pense aussi, qu'il y' a une menace vis-à-vis, des désaccords engendrés par la restructuration et de la voie voulue par le ministère. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces prérogatives constituent une menace bien réelle, car nous ne somme pas à l'abri d'une rébellion anti-ministèrielle. Chacun veut se battre pour un idéal, pour une idée qu'il pense juste.
Je suis aussi d'accord, avec Ange, parce qu'un rapprochement entre le monde sorcier et les moldus ne provoquerait que troubles et panique, surtout de leur côté. Nous les connaissons mais eux, ne connaissent pas notre monde. Comment réagiriez-vous si l'on vous apprenait, que vous vivez depuis des lustres avec des sorciers mais sans en connaitre l'existence?
Les moldus seraient jaloux de ne pas avoir de pouvoir, et il n' y aurait plus que des percutions vis-à-vis des sorciers."







Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 14:42:36

Rupert ne voulait manquer un cours du Professeur Farrow pour rien au monde. Le vieux Sorcier avait une sagesse, une bienveillance et un visage plus que familier pour le Gryffondor, qui aimait à la comparer à Albus Dumbledore dans son esprit.

Nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et directeur de Gryffondor, il avait tout le respect et toute l'attention du jeune garçon, qui aurait mille fois préféré avoir cet ancien Auror à la tête de sa maison l'an dernier. Car sous ses airs calmes et sages, Mr Farrow était visiblement un homme redoutable et redouté. Voldemort et ses sbires n'auraient pas tenus une semaine si Dumbledore n'avait pas été assassiné et si Mr Farrow s'était joint à lui, du moins c'est ce que le jeune Né-Moldu aimait à croire.

Les évènements de l'an passé hantaient toujours le garçon, qui avait développé une haine pour la magie noire et ceux qui l'utilisaient à leurs fins. Alors qu'il avait toujours respecté les Serpentard, il avait coupé les ponts, et ne voulait plus adresser la parole aux membres de cette maison, qu'il ait été en de bons termes avec eux avant ou non.

Malgré qu'il ait murit durant son exil, on ne pouvait pas demander à un jeune qui avait vu en cette sinistre période une répétition de l'holocauste Juif de pardonner aussi vite. La colère et le dégout serpentaient sous sa peau comme un nid de vipères.

Ce n'était pas pour autant qu'il voulait venger tous les Sorciers et tous les Moldus blessés ou tués par le sang, il était bien trop humain et intelligent pour se rabaisser au niveau de ses tortionnaires.

Rentrant dans la "salle d'échecs" -car c'était ainsi qu'il nommait la pièce- il alla s'asseoir à une table, évitant de poser ses yeux sur Megan, qui était déjà assise à l'une d'elles et hocha la tête, impressionné, à l'attention du Sorcier qui fumait sa pipe.


"Professeur ..."

Sortant avec rigueur son livre de cours et de quoi écrire, Rupert attendit que le cours commence avec une certaine impatience. Aujourd'hui toutes les classes de Poudlard étaient conviées au cours, et cela risquait fort d'être passionnant. C'était peut-être aussi le meilleur moyen de se réconcilier avec les verts ...

Mais avec les horreurs que sortaient Ange, ce n'était pas évident de faire des concessions. Il fallait que j'intervienne.


"J'ai l'impression qu'ici tout le monde renvoi la faute sur les autres ... Si les choses devaient se passer mal à nouveau, on serait tous responsables. Si l'an dernier ça a tourné mal, c'est de notre faute à tous. Autant celle de ceux qui ont tué, torturé, que ceux qui ont laissé faire."

"Il ne faut pas rejeter la faute sur les Sorciers, ni exclusivement sur les Moldus. Ange ... ce que tu dis, c'est parce que tu ne connais pas les Moldus, et je pense que tu en a peur. Mais je suis d'accord avec toi, je pense que bon nombre de Moldus ne sont pas encore prêts à découvrir cet univers, tout simplement parce qu'ils auraient aussi peur que toi, et qu'ils réagiraient comme toi."

"Si on doit continuer à se protéger contre les forces maléfiques, c'est parce que n'importe qui peut faire du mal. Il suffit d'oublier, et tout recommencera. Chez les Moldus, il y a eu la même chose, il y a moins de cent ans. Ce qui s'est passé dans ce monde aurait largement pu être évité."

"Je crois aussi qu'il faut lutter contre l'ignorance. C'est à ça que doivent servir les cours d'Etude des Moldus, et les cours de Défense Contre les Forces du Mal. Si les gens avaient aussi peur de ... de Voldemort, c'était car ils n'étaient pas préparés."
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 16:54:45

[hj] N'oubliez pas que vous faîtes parler des enfants de 11 à quoi.. 14 ans (pour les gens ayant posté avant moi). Du coup, à 11 ans je ne suis pas sûre qu'on connaisse des mots trop compliqués comme "prérogatives"... et qu'on prononce librement le nom Voldemort. Enfin je dis ça... je dis rien, je ne suis ni admin ni modo mais pour la cohérence il me semblait que c'était plus juste....[/hj]

Défense contre les Forces du Mal. Clarisse n'avait aucun à priori sur ce cours. Pour une fois ils avaient un enseignant un peu capable. Qui à ses yeux n'arrivait pas au quart du tiers de la cheville de Sayannel, mais bon elle était de parti pris. Et puis son mangemort d'oncle n'avait d'autre élève qu'elle, ce qui simplifiait quelque peu les rares leçons qu'il avait eu le temps de lui donner avant de se faire capturer et de réussir à s'échapper. Merci la forme animagus! Depuis, Clarisse guettait le moindre signe de l'archéologue et surtout parcourait la rubrique nécrologique de la gazette l'estomac serré depuis qu'elle avait entendu parlé de meurtres de sorciers au services de Vous-savez-qui. Elle secoua la tête avant de passer les portes de la salle de classe. Elle ne devait pas penser à lui maintenant, sinon elle serait incapable de se concentrer sur la leçon, et il était hors de question que ses résultats baisse. Elle voulait qu'il soit fier d'elle lorsqu'il reviendrait. Parce que oui, il allait revenir, elle en était certaine. Il ne pouvait pas les abandonner. Et puis elle avait toujours eu un peu de mal avec cette matière...

La rousse trouva une place vers le milieu de la classe, contre le mur et sortit tranquillement ses affaires, non sans avoir salué son enseignant. Question de politesse élémentaire. Elle remarqua assez rapidement et à son grand malheur que ce dernier avait eu l'extrême mauvaise idée de mélanger toutes les années pour ce cours. Ça allait promettre! La jeune McBrien n'aimait pas les gamins, elle les trouvait bruyants, chahuteurs et profondément stupides. Et puis ça allait grouiller et il y en aurait forcément un (le malchanceux) qui prendrait place à côté d'elle et viendrait la déranger. La classe allait grouiller: ce serait l'enfer!

Enfin, après qu'effectivement une nuée de mômes plus rebutants les uns que les autres ait pris place, le cours commença. Ça ne devait décidément pas être son jour. « Les Grandes Menaces à Venir ». Ils allaient forcément parler de mangemorts.... La jeune fille eut soudain envie de se trouver à des miles de là à faire n'importe quoi plutôt qu'être là. Elle était certaine que tous ces gamins allaient répondre uniformément que les grands méchants et vilains mangemorts devaient être arrêtés etc. Elle connaissait le refrain par cœur et ça l'ennuyait beaucoup. Parce que le Bien, le Mal n'existaient pas pour l'Écossaise. Elle les écouta donc avec lassitude, souriant intérieurement à la remarque de la préfète des Serpentards. Dawster était une sang-pur, si quelqu'un en avait douté jusque là, il avait à présent la confirmation. Finalement après encore un ou deux cornichons, elle se décida à lever la main.


«Hé bien Professeur, je crois que mes camarades se trompent lourdement. Je ne pense pas que les mangemorts représentent actuellement une grande menace pour les sorciers ou les moldus ou n'importe qui d'autre. La majorité à été arrêté, jugée et enfermée à Azkaban. Les Aurors sont sur la piste de ceux qui leur ont échappé. Ils sont traqués, les gens de l'Ordre du Phœnix s'attendent à une petite visite, parce qu'ils pensent comme tout le monde que les mangemorts pourraient vouloir se venger. Donc s'ils bougent une oreille il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne soient arrêtés. Sans oublier qu'un tueur s'est mis en tête de les supprimer un à un... »

Elle s'interrompit un instant, très sérieuse et la voix toujours neutre, même si elle n'aimait pas discourir du sujet. Que le tueur les liquide tous, ça ne la dérangeait pas, pourvu qu'il ne touche pas un cheveu de Sayannel... Mais elle avait confiance, le jour ou il s'en prendrait à l'Écossais, ce serait l'assassin qu'on retrouverait mort.

« Ces gens là vont se cacher et tenter de fuir, au moins pour les quelques années à venir, le temps que la peur du mangemort s'estompe. Ils ne sont pas en position de force et s'ils sont intelligents, ils ont quitté le pays et reviendront dans quelques années, peut être effectivement de façon organisée. Mais pour le moment, je pense que la menace vient de tous ceux qui ont été occulté par la présence de Vous-savez-qui. Tous ces bandits à la petite semaine, tous ces assassins, ces empoisonneurs, ces gens discrets qui travaillent dans l'ombre. Ils ont toujours existé. Maintenant que la concurrence a été évincée et surtout que l'attention générale est ailleurs, ils vont en profiter. Ils ont le champs libre parce que tout le monde semble les avoir oublié. Surtout que ce sont des gens d'allure respectable, et c'est de là que vient le danger. Mais toutes les petites frappes n'étaient pas mangemorts. Il reste également les trafiquants. Il ne faut pas croire qu'ils échangent seulement un peu de sang de dragon volé, c'est beaucoup plus grave... »

Oui, elle en savait pas mal de ce côté là. Faut dire que dans la famille, du côté de son grand-père, il y avait Térence: Le Prince. Le trafiquant en chef. Bien sûr elle ne l'avait jamais rencontré, et heureusement, mais ses parents lui avaient parlé de lui, de ses mauvaises actions, de ses méthodes, afin que si un jour il décidait de voir à quoi elle ressemblait, elle sache comment réagir. Et puis sans ça, il était connu comme le loup blanc, sauf que personne n'avait jamais réussi à le coincer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 17:30:36

Sammy était en retard. Pas autant en retard que le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles, mais tout de même. Le cours de Défense contre les forces du mal n’avait pas encore commencé mais il n’empêchait que Sammy courrait à en perdre haleine dans les couloirs du château. Encore heureux qu’il n’ait pas croisé Rusard sur sa route car là, il l’aurait vraiment été, en retard car l’aimable concierge l’aurait réprimandé pendant de longues minutes assorties d’une retenue. Il arriva devant la salle de cours, essoufflé, mais à l’heure.

*Pfiooou ! J’aimerais pas faire perdre des points juste parce que je suis en retard. Ce serait vraiment trop, mais trop bête.*

Dès qu’il entra dans la salle de cours, il se rappela, en voyant des élèves carrément plus âgés que lui, que ce cours regroupait toutes les années et c’était la première fois que cela arrivait dans ce cours-ci. Sammy salua le professeur, s’installa à une table où il n’y avait encore personne et regarda le sujet du cours. Les nouvelles menaces à venir. C’était super joyeux comme sujet, dites donc. De quoi plomber joyeusement l’ambiance.

*Mon dieu, j’espère qu’une telle question ne va pas créer des tensions entre les élèves. Je n’aimerais pas assister à un conflit en plein cours.*

Et en effet, dès que le professeur demanda quelles menaces ils existaient encore sur le monde des sorciers, de multiples mains se levèrent pour apporter des réponses et certaines d’entre-elles firent un peu frissonner Sammy. Le monde était sauf, alors pourquoi en rajouter des tonnes ? Mais d’un autre côté, c’était vrai que tout cela faisait réfléchir. Que pouvait-il se passer de pire encore dans les mois, les années à venir ? Oui, ce cours n’avait rien de joyeux, c’était même tout le contraire. Et pour la première fois pendant un cours de défense contre les forces du mal, Sammy leva la main. Il utilisa ce que son père lui avait dit sur ce cours là quand lui était à poudlard et sur ce qu’il pensait après avoir entendu les autres élèves donner leur avis. Enfin, il eut la parole.

-Euh…ben je pense que cette matière est quand même bien importante, même maintenant. Parce que déjà, elle était enseignée même pendant la longue période où on pensait que V-Voldemort était vaincu parce qu’il fallait bien que les jeunes sorciers apprennent à se défendre contre toutes les créatures magiques qui pouvaient les menacer plus tard, comme les épouvantards. Et puis tous les récents événements ont fais que notre monde a été vraiment fragilisé et il serait facile de briser l’organisation qui s’est mit en place car elle est encore jeune. Et puis, une nouvelle menace, on ne s’y attendrait vraiment pas et ça pourrait donc la rendre que plus puissante. Enfin je crois.

Il se tut et attendit que d’autres élèves apportent de nouveaux éléments de réponses et espéraient que sa réponse n’était ni trop bête, ni trop niaise. Il avait bafouillé sur le nom de Voldemort, mais c’était normal, après tout. Ce nom faisait peur même si celui qui le portait nourrissait les asticots. Et puis, il avait été habitué à l’appeler Vous-Savez-Qui et surtout, à ne pas l’appeler du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 17:56:57

C'est avec toute la vivacité et l'entrain d'une huître morte que William s'était levé en ce matin glacé d'hiver. La nuit avait été courte, trop courte pour un adolescent perpétuellement fatigué ; il avait en plus dû veiller tard pour terminer un devoir à rendre ab-so-lu-ment le lendemain, sous peine d'un zéro pointé et d'une retenue ; il était presque trois heures du matin lorsqu'il était enfin monté se coucher, de sorte que le lendemain, le roux était complètement au radar.
Il lui avait fallu un moment pour s'habiller correctement – forcément, avec les yeux à moitié ouverts, il essayait désespérément d'enfiler son pantalon à l'envers, et ne s'étonnait qu'à peine de l'étrange forme du vêtement. Au bout de quelques laborieuses minutes, le préfet des Lions était fin prêt, mais tout, dans sa tenue, trahissait le garçon fatigué. Sa chemise qui dépassait de son pantalon et dont les trois boutons du haut n'étaient pas fermés. Sa cravate à peine nouée. Ses pieds traînants – oui, il avait même eu la flemme de faire ses lacets. Et, par-dessus tout, ses cheveux hirsutes et ses yeux battus.
Il s'installa en bâillant à la table du petit déjeuner, où il ne prit que deux cafés. Le manque de sommeil lui coupait l'appétit. Comme la matinée risquait d'être longue, il fit provision de muffins encore chauds qui, en plus, faisaient l'effet d'une bouillotte dans la poche de sa robe... Puis il prit, traînant toujours les pieds, la direction de la salle de Défense contre les Forces du Mal où officiait son directeur de maison. Ah, d'ailleurs, le badge de préfet... William l'extirpa de sa poche et l'attacha sur sa robe, juste avant de franchir la porte de la classe.


-Bonjour professeur, fit-il d'une voix éteinte en se dirigeant vers l'une des tables du fond.

Là, il pourrait terminer sa nuit sans être interrogé... Il jeta son sac sur la table et, enfouissant son visage dedans, manqua de s'endormir. La perspective de la journée qui l'attendait lui donnait envie d'aller se faire porter pâle à l'infirmerie... Il écouta distraitement le début du cours, bien décidé à ne pas intervenir, gardant ses réflexions pour lui. Les menaces à venir ? Facile, il y en avait déjà quelques-unes dans cette salle. Son regard s'arrêta sur certains élèves, des malfaisants en puissance qui avaient joyeusement secondé les Carrow l'année précédente... Il repensa brièvement à Ultan Bower, mort lors de la bataille de Poudlard, dont il espérait qu'il avait beaucoup souffert. Et puis...

Et puis il entendit prononcer son nom, avec celui de Page, par quelqu'un qui les accusait de « conduire le monde à sa perte ». Levant vivement la tête, il ne fut guère surpris de reconnaître Ange Dawster ; cette peste faisait tout pour se faire détester, et elle y arrivait très bien. Plusieurs élèves avaient tourné la tête vers lui, s'attendant visiblement à une riposte musclée, mais le roux était trop endormi pour se lancer dans la discussion. Il avait une bien meilleure idée... Ses camarades patientèrent quelques secondes puis, voyant qu'il ne réagissait pas, cessèrent de le regarder... Il en profita alors pour tirer de sa poche l'un des muffins à présent tièdes du petit déjeuner, et pour lancer à voix très basse un sort qui le fit devenir dur comme la pierre. Peu lui importaient les conséquences de ce geste idiot... D'ailleurs, elle l'avait bien cherché. Enfin, tandis que tout le monde regardait ailleurs, il visa soigneusement Ange Dawster, et expédia – pas assez fort pour assommer, mais suffisamment pour faire mal – le muffin-pierre cogner contre son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 19:21:03

Akiko s'était dépéchée ce matin-là, elle n'avait encore pas beaucoup dormit la nuit précédente, mais de nombreux bols de chocolat chauds bouillants avaient réussis à la tirer de son état de grande torpeur, et elle fut juste à l'heure pour l'un des cours qu'elle affectionnait particulièrement, celui de "Défense Contre les Forces du Mal" ou plus courrament de DCFM. Le cours qui lui apprendrait au fil des années à être capable de réagir en cas de danger et de protéger les siens... de protéger sa mère dès qu'elle serait rétablie, ce qui n'est certes pas demain la veille !

L'esprit approchant de Noel se percevait relativement, bien qu'elle fut affreusment gênée en arrivant dans la dite salle de cours, constatant qu'il n'y avait que des verts et argent, des rouges et or en majorité, ainsi qu'un noir et or, mais pas un seul de bleu et bronze, des Serdaigles, de sa maison ! Oh là là... elle reconnaissait bien quelques têtes, mais quand même, c'était un peu intimidant quand même... juste avant que le cours ne commence, elle salua le professeur avec un poli et discret :


- "Bonjour professeur."

Simple mais correct. Puis elle avisa Ethel un peu plus loin, et un peu plus rassurée, elle grimpa jusqu'à l'endroit où se trouvait la table de cette dernière, et lui souffla gentiment en la fixant de ses grands yeux d'argent ;

- "Je peux m'asseoir à côté de toi ? Si tu n'attends personne bien entendu..."

Il restait encore des places de toute manière sur la table... au pire elle se décalerait, cela ne la gênait pas du tout ! Elle s'installa donc et sortit de sa besace de cuir tout ce qui était nécessaire pour le cours, avant d'écouter avec attention la question très interressante du professeur, puis les réponses de ses camarades, celle de Ange manqua de la faire bondir d'indignation mais elle sût se contenir, tout comme celle de Jonatan, puis quand elle pût elle hasarda une réponse, cela la concernait quand même, surtout après ce qu'il était advenu à sa mère, elle ne pouvait pas rester silencieuse là dessus ! Sa voix resta calme et paisible, mais ses yeux d'argent étaient vifs et animés :

- "Parce qu'il y a toujours du danger, même dans les paix les plus longues, il y a toujours une possibilité de danger, et surtout quand on s'y attend le moins ! Car ceux qui veulent du mal et du chaos se tapissent toujours dans l'ombre pour frapper au meilleur moment, quand la situation leur en offre la meilleur possibilité ! Le danger n'est pas de la communauté sorcière en elle-même ni de celle des moldus, il faut arrêter de s'accuser les uns des autres, mais le danger est issu de fragments de ces communautés, d'individus qui partagent les mêmes intentions sinistres et sont près à tout pour blesser les autres ! Si les moldus étaient l'origine de la menace, alors pourquoi sont-ils aussi touchés par les attaques de ces... de ces types sinistres qui agissent dans l'ombre ? Il n'y a sûrement pas qu'une seule organisation, mais plusieurs ramifications d'organisations maléfiques, ce qui fait que... tant qu'on ne tue pas les racines de ces organisations et qu'on ne trouve pas ce qui fait leur unité.... le mal demeure, et c'est pourquoi de tels cours sont nécessaires... mais je peux me tromper aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 19:58:22

Le froid n’avait que rarement prise sur le jeune Ades. Ou disons plutôt qu’il ne le ressentait pas vraiment comme une agression, ce n’était qu’une information après tout, non ? En fait il ne savait pas mais s’en fichait assez, il savait juste que sa maman lui avait toujours conseillé de se munir de gants et d’un bonnet quand il faisait froid. Il l’avait écouté ce matin là, bien qu’il ait oublié le bonnet, il avait conservé les gants. On avait en plus ajouté à sa panoplie une cape d’hiver qui tenait déjà un peu plus chaud, comme pour tous ses vêtements à Poudlard, on avait inscrit son nom dessus. Avec ça il devrait être paré pour tenir facilement durant toute la période de froid, le gamin était confiant.

Cependant, il fallait reconnaitre un effet à cette vague de froid : il était de plus en plus difficile de s’extirper de son lit chaque jour qu’il passait. Malgré son extrême indifférence au plaisir du sommeil et les cauchemars que le petit Poufsouffle endurait quasiment toutes les nuis, il n’arrivait plus à trouver le courage de s’exprimer de ses draps chauds et rassurants pour se précipiter dans un environnement froid et dur. Mais il avait bien fallu le faire, avant nombre de ses camarades pourtant, il était d’ailleurs très fier de cela. Par la suite, la journée s’était enchaînée comme toutes les autres journées avant elle, c’était une routine que le petit Ades appréciait beaucoup. Il n’aimait pas les imprévus, une journée simple et monotone, c’était tellement rassurant pour lui qu’il les savourait toutes les unes après les autres.

Il avait cours de défense contre les forces du mal. Ce n’était pas un cours dans lequel le môme excellait malgré tout le mal qu’il se donnait pour ça, il n’arrivait pas à lancer des sorts avec suffisamment de conviction et sa peur compulsive de presque tout ce qui l’entourait n’aidait pas à arranger tout ça. Néanmoins, cela ne le dérangeait pas d’y aller. Au fur et à mesure des cours, le jeune blaireau avait appris à apprécier le professeur, un vieux bonhomme qui fumait souvent la pipe en cours. Il parlait beaucoup mais il parlait bien, son visage camouflé en majeure partie par une barbe blanche avait tout ce qu’il faut de rassurant et sa voix calme ravissait le gamin. Mais il y avait un autre souci qui s’était rapidement profilé, il y avait des rumeurs qui parlaient d’un fait troublant. Le professeur avait semble-t-il invité toutes les classes à ce cours. Cela signifiait donc qu’il y aurait des grands. Non pas qu’Ades n’aimait pas les grands, ils étaient justes … trop grands. Il y aurait surtout encore plus de monde et cela risquait bien de stresser un peu plus le jeune homme.

C’est donc avec une certaine peur au ventre que le jeune enfant s’était dirigé vers la salle de cours, il l’avait retrouvé comme à son habitude, étrange mais rassurante. Malheureusement, els rumeurs se virent confirmées, il y avait bien beaucoup trop de gens déjà présent. La plupart des tables qu’il affectionnait étaient déjà prises. A la recherche de place, la gamin se faufila entre les rangs, tâchant d’éviter tout contact physique avec qui que ce soit. Alors qu’il allait commencer à paniquer en constatant qu’il n’y avait pas une seule table de lire et qu’il allait être forcé d’être à coté de trois personnes, le jeune garçon repéra une tête connue portant le blason rouge et or. Ethel Perks. Il ne la voyait jamais en cours d’habitude puisqu’elle était de quatrième année mais cette fois-ci, il y avait exception. Une exception bienvenue finalement puisqu’il allait pouvoir passer ce cours avec quelqu’un qu’il connaissait un peu mieux. Ades n’était pas du genre à s’attacher facilement mais on pouvait dire qu’il faisait plus confiance à cette jeune femme qu’aux autres personne, et c’était déjà beaucoup le concernant. Il fonça donc rapidement vers elle, toujours en évitant au maximum les autres gens, saluant son professeur au passage d’une petite voix. D’ailleurs, il était probable qu’il n’ait pas entendu mais le mouvement de tête du môme était explicite, ses professeurs avaient pris l’habitude de ne quasiment pas l’entendre maintenant. En arrivant devant la jeune femme, il trouva une autre tête connue, Akiko Veilon. Rencontrée au même moment d’ailleurs. C’était encore mieux. Le petit garçon lui adressa un sourire timide.


« J’peux m’asseoir ici ? » Demanda doucement le gamin avant de s’installer en vitesse devant la réponse positive des jeunes femmes. « Merci »

Il avait ensuite regardé la salle se remplir peu à peu, attendant avec impatience que le professeur se décide à parler. Le jeune homme prépara ses affaires pour noter son cours, parfaitement ordonnée, quelqu’un de très attentif aurait remarqué que la tranche de ses feuilles était parallèle aux bords de la table. Le professeur se mit enfin debout et annonça le sujet du cours d’aujourd’hui, un sujet assez intéressant pour qu’il ait décidé de réunir toutes les classes en une seule. Pour sa part, Ades aimait bien le sujet, d’autant que cela allait sûrement susciter des réactions. Peut-être même qu’il allait oser ouvrir la bouche cette fois-ci … Non, il ne fallait pas trop rêver.

Pourtant, plus le cours avançait, plus les avis qu’il entendait semaient le trouble dans son esprit. Certains d’entre eux étaient beaucoup trop extrême, d’autres un poil trop complexe mais il arrivait doucement à les exprimer. Et encore plus dérangeant, un mal de tête l’avait pris, devenant de plus en plus intense au fur et à mesure que les minutes passaient. Comprenant d’un coup ce qui risquait de se passer, le gamin entreprit de se masser les temps, espérant se calmer un peu.

Finalement, après qu’Akiko eu finit de parler, le gamin releva ses yeux vairons, ils brillaient à présent d’une étincelle de malice et un grand sourire s’était affiché sur son visage d’ange, tirant légèrement sur sa cicatrice. Le jeune homme leva la main et ne tarda pas à avoir la parole, il déclama alors d’une voix étrangement calme et assurée de la part du petit Poufsouffle.

« C’est vrai, tu peux te tromper. Je peux me tromper. On peut tous se tromper en fait … C’est un peu dans ce genre d’erreur qu’arrivent des horreurs. Vous-savez-qui a commis l’erreur de défendre des convictions fausses et extrémistes, il a commis l’erreur d’utiliser les moyens les plus … infâmes pour atteindre son but. »

Ades s’en souvenait très bien de cette période, son père avait même du se rendre au ministère pour se justifier de la pureté de son sang. Par chance, cela faisait bien trois générations qu’il n’y avait pas eu de moldus dans la famille, il n’avait donc pas été ennuyé trop longtemps. Mais il avait bien fallu que le père de famille se détende sur quelque chose à son retour, c’était donc le gamin et sa mère qui avait tout pris. En fait, Vous-savez-qui … ou plutôt Voldemort puisque tout le monde l’appelait ainsi à présent, était en partie responsable de l’accroissement des violences dans le foyer Tiert. Il devrait sûrement le remercier, sans cela il n’aurait jamais eu le courage de buter sa pourriture de père. Néanmoins, il gardait une certaine rancune contre le mage noir : à chaque fois qu’il prononçait son nom ou même la première syllabe, il se prenait au moins une baffe. Pour sûr, il n’était pas prêt d’oublier cette période, il grimaçait rien que d’y penser.

« Moi je pense que le danger aujourd’hui, ce serait qu’on fasse l’exact inverse. Un peu comme le principe d’action/réaction. Après qu’on ait persécuté les né-moldus, on rangera tout les sangs-purs dans la catégorie « mauvais » et cela créera juste d’autres … persécutions. »

Le gamin avait un peu hésité sur le dernier mot, c’était complexe mais il l’avait déjà entendu une fois et ça faisait beaucoup plus classe quand on parlait en classe.

« Pour le moment tout le monde à l’air raisonnable donc ça devrait être bon, non ? Mais il faut tout de même se préparer au pire. »

Il laissa une seconde de silence avant de reprendre d’une voix un peu plus basse, toujours son sourire aux lèvres.

« Et puis, comme tout le monde l’a dit, il y a toujours un risque d’un retour des dangers. A ce que mon c… »

Il ravala sa langue au dernier moment, se souvenant que les mots « Connard de paternel » serait sûrement très mal pris dans la bouche d’un gamin de onze ans.

« … mon père m'a dit, Vous-Savez-Qui n’était pas le premier Mage Noir. Il a juste perfectionné des techniques hésitantes et il s’en est servi à son compte. Plus tard, quelqu’un se servira de ce qu’il a apporté pour faire encore mieux … ou plutôt encore pire. »

Les yeux vairons du garçonnet inspectèrent rapidement la salle, surtout pour observer les réactions qu’il suscitait.

« Peut-être même que ce futur-successeur est dans cette salle en ce moment … en train de se dire qu’il est bien embêtant ce professeur Farrow qui tient tant à entraîner des élèves alors qu’une armée de manchots incapables de se défendre serait tellement plus facile à affronter et vaincre. »

Il termina ce petit discours avec un haussement d’épaules et s’accouda à sa table, regardant tour à tour ses deux voisines avec un petit sourire. Puis, il demanda à voix basse mais toujours très sûr de lui.

« Au fait, j’ai pas pensé à demander … comment ça va vous deux ? »

Le sourire que le gamin affichait était clair, Ades n’était pas comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 20:08:41

    Le froid se faisait rude en cette période de l’année, et Bluenn semblait en souffrir plus que les autres. La goutte au nez permanente, une toux rauque et disgracieuse qui ponctuait constamment ses paroles. Son maigre appétit avait eu raison de ses défenses immunitaires et elle n’allait sûrement pas tarder à aller faire un tour à l’infirmerie… Mais la fierté de la blondinette lui refusait ce genre de demande d’aide à moins qu’elle ne soit en grand danger de mort ou à l’agonie. Fallait abuser non plus hin.

    Emmitouflée dans moultes vêtements laineux et épais, la blondinette n'eut pas le temps de nouer correctement ses cheveux et laissa sa chevelure blonde tombée en cascade désinvolte sur ses épaules. Tant pis. Son nez écarlate souffrait lui aussi beaucoup, à cause des trop nombreux mouchoirs qui venaient s'y frotter toutes les cinq minutes, tandis que ses yeux, rouges et gonflés, étaient aussi larmoyants que ceux d'un chien devant la porte. Bref, une journée chaotique, anarchique, enrhuminesque, venait à peine de débuter.

    Déjà en retard, la Verte et Argent n'eut pas le courage de s'asseoir pour déjeuner. Elle se contenta d'attraper un bol de chocolat chaud pour se réchauffer, et dont elle ingurgiterait goulument le contenu tout en marchant. Tenant péniblement son sac d'une main, sa baguette et un mouchoir, et de l'autre sa tasse de chocolat bouillante et son écharpe qui se faisait la malle, elle ne réussit pas à sortir son emploi du temps sans quelques dommages collatéraux; dans sa grande habileté, la blondinette renversa son lait chaud sur ses chaussures, puis un peu sur le sol, en jurant dans sa barbe des injures à Merlin. Dans le couloir, on lui lança plusieurs regards noirs qui semblaient dire " Voila bien une Serpentard ! Qui salit tout en pensant que les elfes de maisons sont ses esclaves ! Quel être abominable ! Gnagna na " mais personne n'eut l'idée de venir l'aider. Soupirant, grommelant, jurant à nouveau, se livrant à des gestes de gymnastique étranges, elle réussit non seulement à tenir son bol mais aussi lire son emploi du temps sans plus de catastrophe. Ouf, bonne récupération.

    Défense contre les Forces du Mal. Comment Bluenn avait-elle pu oublier qu'elle avait ce cours ? C'était sûrement l'un de ses préférés, même si elle redoutait intérieurement certains exercices pratiques dont lui avaient parlés les plus grands. Après tout, la blondinette n'avait pas eu de cours de dcfm l'année précédente, et elle commençait à zéro. Cela ne l'enchantait pas plus que d'être à égalité avec les morveux de 1ère année, mais les bons côtés du cours l'emportaient sur les mauvais. Et Blue avait une profonde sympathie pour son professeur, M. Farrow, et ce même si elle savait directeur de la maison Gryffondor. Elle le sentait tellement serein, calme, sage. Le seul fait qu'il pose les yeux sur elle suffisait à l'apaiser, et elle ne savait absolument pas pourquoi. Terrifiant.

    La jeune Verte et Argent passa la porte de la salle de cours, engloutissant rapidement les dernières gouttes du breuvage chocolaté qui tachèrent précédemment ses chaussures, et cacha discrètement sa tasse derrière son manteau avant que son professeur ne la voit. Passant devant le bureau de ce dernier, elle sourit avec respect et retint péniblement un éternuement avant de saluer son professeur d'une voix enrouée. D'un regard hasardeux et enrhumé, elle jeta un rapide coup d'œil à la classe et à la simple vue brouillée d'une chevelure blonde et d'une chevelure brune, elle se faufila entre les tables et alla rejoindre Ange et Megan, ainsi qu'un de leur compatriote qui était assis à leur table.

    Elle s'affala sur sa chaise et laisser choir ses affaires sur le bureau avant de soupirer :
    « Salut les filles, salut Jonathan.» dit-elle en lançant un sourire plein de compassion au première année qui semblait lui aussi enrhumé. « Dites, y a pas un de vous qui connait un sort pour déboucher les nez ? » demanda-t-elle d'une voix nasale (ouai je sais pas comment on dit), suppliante, prête à tout pour même juste du vicks vaporub.

    Mais le cours commença bien vite, et un débat animé fit soudainement rage dans la salle. Chacun ou presque partaga son point de vue, animant une nouvelle polémique. La plus douée fut Ange qui proposa sa vision des choses, totalement à l'opposé des autres. Bluenn leva les yeux au ciel; celle-là alors, toujours partante pour se faire remarquer. Et elle était douée Yeux .

    Mais la blondinette, malgré certaines remarques qui la firent tressaillir, parfois même lui donnèrent envie d'hurler de rire, ne répondit pas toute suite. C'est après quelques minutes de réflexion, elle leva la main, l'air toujours aussi malade :


    - Moi je pense qu'il n'y a ni de Bien, ni de Mal. On ne peut pas être tout blanc ou tout noir ! Et c'est ça qui est le plus dangereux, on ne peut pas tout savoir de tout le monde. Quelqu'un que l'on croit le plus gentil de la terre peut en fait faire des choses affreuses que vous n'auriez jamais imaginé, parce-que vous ne vous serez jamais méfié de lui. Et le contraire aussi. Donc il faut se apprendre à se défendre car on aura toujours besoin de se protéger de quelqu'un.


    Elle toussa et se tut. Elle-même n'avait pas réellement compris ses paroles, mais crotte, fallait participer au débat sinon c'était se faire oublier et pas question na . Puis, elle se contenta d'acquiescer aux paroles du Poufsouffle Tiert « Moi je pense que le danger aujourd’hui, ce serait qu’on fasse l’exact inverse. Un peu comme le principe d’action/réaction. Après qu’on ait persécuté les né-moldus, on rangera tout les sangs-purs dans la catégorie « mauvais » et cela créera juste d’autres … persécutions. »


    - Et je tiens à rajouter à ça, commença-t-elle en répondant à Ades, que les Sang-Purs ne veut pas dire 'les Méchants' et que 'les Méchants' ne veulent pas dire 'les Serpentards'. elle jeta ensuite un regard noir à Ethel Perks et se tu pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 21:14:50

Comme prévu, son joli discours ne laissa personne de marbre et les réaction fusèrent. D'abord Jonathan qui se lança dans un développement généraliste, soucieux d'englober tous les aspects déjà évoqués en développant une théorie pour tenter de les expliquer, puis Turner dont les paroles étaient aussi creuses que tous les discours politiquement corrects auquel les gens qui n'avaient rien à dire mais voulaient malgré tout apporter leur inutile petit grain de sel se tenaient. Il se contentait en fait de reprendre tout ce qui avait été dit pour le déformer et le reformuler à sa sauce et en sortir au final une mixture infâme. Il n'y avait rien qui agaçait plus la blonde que les idiots qui la ramenaient pour ne rien dire.

« Pff. Franchement Turner, ton intervention vaseuse on pouvait s'en passer. La prochaine fois essaie de savoir de quoi tu parles et d'avoir un truc intelligent à raconter au lieu de massacrer ce que les autres ont dit avant toi. »

Cracha la vipère à l'intention du rouge et or, avant d'avoir pu s'en empêcher, tant pis si elle se faisait reprendre, elle n'avait pas l'habitude de mâcher ses mots.

« Je n'ai pas peur des moldus et c'est précisément parce que je connais leur degré d'ignorance à notre sujet que j'peux anticiper leur réaction si on leur révèle notre existence. Je ne rejette pas la faute sur eux, c'est un simple constat. Ce que je dénonce c'est simplement la stupidité et la naïveté de certains; les gens qui avec leurs belles paroles idéalistes et dépourvues de réalité, s'imaginent que si les sorciers se montrent ouverts et compréhensifs avec les moldus, ces derniers nous accueilleront à bras ouverts...

AIE !


Hurla-t-elle une main plaquée à l'endroit de l'impact, des larmes de colère et de douleur au coin des yeux alors qu'elle venait de se recevoir un projectile non identifié. Son regard se fixa en direction de l'endroit ou McHenry et Craig se trouvaient, cherchant le coupable qu'elle ne rata pas. Pleurant presque, ce qui n'était difficile vu que la douleur était réelle, elle se mit à pleurnicher en jouant le martyr pour que l'enseignant soit obligé de punir le Gryffondor.

« Professeur ! Craig m'a attaquée !! Quand je disais que ce malade était une menace ! »

Avalant sa salive, la blonde se massa douloureusement le crâne, espérant une sanction sévère pour le Gryffondor songeant que dans les menaces notoires, elle avait oublié de mentionner tous les individus perturbés dans le genre de William, ce qui incluait globalement tous les Gryffondors aux cheveux roux. Mais elle garda cette remarque pour elle. Faisant courageusement fit de l'agression, elle se força à aller au bout de sa pensée, car quoi qu'on en dise son point de vue était justifié et elle comptait bien le défendre.

«  En tout cas, ce que j'veux dire c'est que si la magie venait à être révélée aux moldus, ce serait non seulement courir le risque que ces derniers nous persécutent mais ce serait également la porte ouverte à tous les sorciers mal intentionnés qui auront tôt fait d'abuser de leurs pouvoirs contre eux. Après évidemment, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres menaces, mais je trouve qu'une guerre ouverte entre les sorciers et les moldus serait bien plus inquiétante que les petits bandits de pacotille qui sévissent dans l'allée des embrumes.. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyLun 6 Déc - 22:51:20

Il fallait croire que la malédiction des professeurs de DCFM s'était envolée en même temps que le dernier souffle du vilain chauve. Enfin bon, on n'en était certes qu'au mois de Décembre, et tout pouvait encore arriver d'ici la fin de l'année, mais, pour le moment, tout se passait bien, et le serein Professeur Farrow semblait d'ores et déjà bien installé dans ce poste. Tendance indéboulonnable. Ce qui n'était pas pour déplaire à la lionne puisqu'en sus d'être un professeur sérieux, compétent et sage, il avait la bonne idée d'être son directeur de Maison. Et autant dire que pour la rouquine, qui depuis sa première année se coltinait des énergumènes peu recommandables en lieu et place d'enseignant en défense contre les forces du mal, cela faisait un sacré changement. Un bien fou. Alors, elle appréciait vraiment ce cours : le contenu la passionnait, et enfin l'enseignant était à la hauteur.

La Rouge et Or était donc arrivée à ce cours comme à son habitude de fort bonne humeur. Elle avait croisé William dans la Grande Salle qui, lui prenait le contrepied parfait de son amie (et néanmoins collègue) et avait vainement tenté de le réveiller d'un regard ou d'un sourire. Le roux était juste comme zombifié - il semblerait que cela commence à être une constante chez les préfets roux. Elle prit donc son temps et traîna avec quelques autres disciples de Godric avant de rejoindre la salle de cours. En entrant, elle marqua une petite pause sur le seuil, comme à chaque fois, pour s'imprégner de l'ambiance de la salle, et fut à cet instant surprise de voir de jeunes visages. Crap, elle avait complètement oublié que ce cours était destiné à toutes les années !
La préfète fit une petite moue. En général, elle n'appréciait pas trop ce genre de mélange. Enfin, avant, oui, parce qu'elle faisait partie des plus jeunes et trouvait juste géant de pouvoir partager la classe avec les plus grands, apprendre d'eux et tout le toutim. Mais maintenant, elle se rendait compte qu'être de l'autre côté, c'était bigrement moins amusant : elle qui était ravie d'être enfin dans le cycle supérieur pour pouvoir toucher à des enseignements plus pointus, voire plus dangereux - et donc, fatalement, plus intéressants - la voilà qui se retrouvait avec les première année. Pas qu'elle ne les aime pas, non, mais bon, elle n'avait pas spécialement envie de voir un énième sortilège contre les lutins de Cornouailles. Ah, et s'ils pouvaient éviter les épouvantards, ce serait top aussi. Histoire de ne pas traumatiser les petiots quoi.
Enfin, de toutes façons, elle ne décidait pas, et peut-être Farrow réussirait-il avec brio à rendre ce cours tout de même attractif. Le vieux barbu en était bien capable, mais Page partait tout de même avec un a priori... Néanmoins, elle entra, et salua le vieux professeur qui attendait que la marmaille s'installe.

Poussant un soupir, elle décida de tirer le meilleur de la situation. Quitte a avoir cours avec les plus jeunes, autant se mélanger un peu, ils n'en avaient guère l'occasion le reste du temps. L'irlandaise jeta un regard dans la pièce. Il y avait pas mal de Verts, mais quelques tables semblaient avoir été épargnées. William était avachi seul au fond, et Page hésita un instant à aller le rejoindre, mais elle estima que vu l'état de son ami, il allait être au mieux endormi, au pire grognon si elle essayait de suivre le cours. Elle préféra donc rejoindre le groupe de tables occupé par deux lionceaux et se posa donc aux côtés de Mairin et Aed avec un sourire.


- Salut les jeunes ! J'm'incruste !

Les Rouge et Or n'eurent pas le loisir de bavarder plus avant, car déjà le cours commençait, alors que Page n'avait pas encore fini de sortir ses affaires. Les deux lionceaux de sa table, eux, semblaient dans les starting blocks, et se lancaient déjà dans de grandes explications. Page les regarda avec un petit sourire en coin. Ils étaient motivés et efficaces, les première année de Godric, c'était encourageant pour la coupe !
Pourtant, l'ambiance ne tarda pas à être refroidie par l'intervention de cette pimbêche de Toaster, qui commença à tout mélanger : moldus, mangemorts, forces du mal... Page rongeait son frein, mais lorsque la blondasse termina sa tirade en nommant spécialement les préfets des Lions, la fureur se lisait sur le visage de la quatrième année. La plume qu'elle tenait se brisa en deux dans son poing crispé, et seule l'intervention de William la retint de réagir vertement. C'était bien fait. Dawster de mes fesses. Toujours à chercher la misère.
Pour autant, la garce ne perdit pas le nord et continua de cracher son fiel, dans l'espoir, sans doute, de gagner de misérables points pour sa toute aussi misérable maison.

Page inspira profondément pour essayer de retrouver un semblant de calme, sans quoi elle sentait qu'elle serait bien plus prompte à réagir à la moindre nouvelle provocation... Elle ne perdait rien pour attendre.

Pendant ce temps, le reste des élèves avait continué de participer, et la lionne jugea que les réponses commençaient suffisamment à tout mélanger pour qu'elle n'en rajoute pas une couche. Elle n'était pas réellement d'accord avec la moitié de ce qui s'était dit, mais étaler sa science, ce n'était pas son genre. Pour le moment, elle préférait se contenter de jeter un regard noir sur la préfète des Vert et Argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyMar 7 Déc - 16:39:59

*Merde, merde, merde, merde !! *
Lilou, regardant sa montre s'apperçut qu'elle était en retard de...10 minutes. Fillant à la douche, elle manqua de se rompre le cou au mois 3 fois, dérapant, glissant sur le sol qu'avaient trempé les filles avant elle, certainement déjà en cour. La gamine s'habilla en vitesse, et chaudement, car la neige tombait encore au dehors. Elle attacha ses longs cheveux noirs en un chignon très sérré, mais dont elle ne put empecher quelques mèches de s'en échapper.
Et puis elle prit son sac, le bourra de parchemin, de sa plume et de son livre de DCFM, et au moment ou elle allait sortir, elle se rendit à l'évidence: si elle allait déjeuner, elle ne serait plus en retard de 10 minutes, mais d'une demie-heure. Lilou filla donc vers la salle de cour, arpentant, gravissant et franchissant les nombreux couloirs et escaliers qui la séparaient de la salle.
Juste devant la porte, elle tenta de s'arranger, remit sa chemise qui était de travers, ajusta sa cravate rouge rayée d'or qu'elle avait trimbalée à la main. Puis elle toqua, entra et fut étonnée du nombre d'élèves qui voullaient assister...à un
cour. Car oui, on peut bien le comprendre, que les élèves aient la flème de se lever tôt en ce beau lundi matin neigeux, ou tout le monde aurait préféré sortir et se faire une bonne bataille. Mais non ! Il y avait de tout, des lions, des aigles, des blaireaux et des serpents, de tout age !
*Ben moi qui ait faillit sécher...*


-Bonjour, monsieur ! Dit la jeune fille jovialement au vieil homme.

Balayant la pièce du regard, elle apperçut Ethel, à qui elle addressa un petit sourire, ainsi qu'à Akiko à côté d'elle, et à d'autres Griffondors qu'elle ne connaissait que peu. Puis, s'avançant dans les rangs, son choix se fixa sur un garçon de 3 ou 4ème année, Rupert, peu être...

-Salut ! J'peux me mettre là? Si j'dérange tu m'le dis hein !

Après tout il n'y avait que peu de place. Puis son regard vert pétard se tourna vers le prof, qui, lui semblait-elle, avait parlé. * Heu... Bon, on va faire comme si on avait entendu !
Puis, sortant discrètement une tablette de chocolat, elle en coupa deux carrés.

-Excuse-moi, j'ai trop faim, t'en veux un bout ?



Dernière édition par Lilou Deprunay le Mer 8 Déc - 17:43:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyMar 7 Déc - 19:53:43

Tout en attachant ses cheveux à l’aide d’un élastique noir, Sally pénétra dans la salle de classe du cours de Défense contre les forces du Mal. Elle prit un instant de pause après avoir franchi le pas de la porte pour terminer d’enrouler l’élastique autour de ses cheveux, fit un bref signe de tête au professeur Farrow, puis analysa rapidement de qui était composé la classe : un ramassis de toutes les années et de toutes les maisons. Mneh… Travailler avec des premières années ne ferait que ralentir le cours. Dommage. Cependant, elle vit quelqu’un qui éclipsa aussitôt la présence des premières année, soit sa petite sœur, son petit ange, Ethel. Et, comble de chance, il restait une place à sa table. Aussitôt elle se dirigea vers la Gryffondor et prit place à ses côtés, lui serrant affectueusement l’épaule. Mais Sally ne put lui glisser un mot car le professeur Farrow avait déjà commencé le cours.

La Serdaigle sortit alors son coffre à crayon, son cahier de notes, et une demi-toast tartinée de beurre d’arachides enveloppée dans une serviette en papier. S’étant levée comme d’habitude 15 minutes avant le début des cours, elle n’avait pas pris le temps de bien déjeuner et s’était retrouvée comme d’habitude à terminer son repas en classe. Malgré les regards réprobateurs que certains de ses professeurs lui lançaient à l’occasion, Sally ne pouvait se débarrasser de cette vilaine habitude qui, heureusement, ne lui avait pas encore fait perdre de point. En huit ans (Sally avait doublé sa quatrième année), c’était une chance. Quand le professeur et quelques élèves (plus jeunes qu’elle !!) prononcèrent le nom de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, la Serdaigle ne put s’empêcher de frissonner. Après tout, c’était à cause de lui si elle avait dû s’exiler l’année dernière avec sa famille en Israël. Puis Sally leva la main et prit la parole.


« Je tiens à ajouter qu’il s’est passé sensiblement la même chose chez les Moldus et chez les sorciers avec environ 50 ans d’intervalle. Alors la discrimination, le racisme, l’antisémitisme, les anti-moldus, les anti-sorciers, ça vient pas de nous, ça vient pas d’eux. C’est commun à tous, parce qu’on est tous humains. Mais il ne faut pas oublier un point, c’est le concept sous-jacent de l’équilibre. C’est grosso modo ce que les hindous appellent le karma. Le bien ne peut pas l’emporter et le mal non plus. Ils doivent être en équilibre constant. L’équilibre de la force, quoi. »

Sally prit un temps pour respirer puis poursuivit :

« Là encore, même chez les Moldus c’est pareil. Alors c’est sûr qu’un autre Mage noir va sortir de l’ombre et va semer la terreur, ou pas. Y’avait Grindelwald, après y’a eu Vous-Savez-Qui. Ce sont des cycles c’est tout. Et comme on ignore quand le prochain cycle du mal va arriver, il faut être prêt à l’affronter. Et puis il faut savoir se défendre, ne serait-ce que contre des créatures malfaisantes, genre Détraqueur, Dragons, et j’en passe. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyMer 8 Déc - 1:55:44

Tyler était tout pourri en Défense contre les forces du mal. Ce n'était plus un secret, il l'avais appris a ses dépends quand il avait commencé son année a Poudlard. Le jeune garçon ne savait rien des forces du mal, encore moins des sortilèges destinés a s'en débarrasser et encore moins de l'histoire des forces du mal. Il savait vaguement qu'une bataille s'était produite a Poudlard l'année dernière mais ca lui paraissait plus qu'abstrait étant donné qu'il ne connaissait pas la sorcellerie a cette époque.

Le jeune Tyler n'aimait pas ne pas connaitre les choses. Il faisait alors semblant de savoir et ne disait pas grand chose. En arrivant dans la classe, il s'assit a coté de Gryffondors inconnus parce qu'il n'y avais plus de place nul part. Il pouffa en pensant qu'il n'y avait que des roux dans cette maison. D'ailleurs, leur préfète était plus que rousse et elle était devant lui. Il se demanda si elle ne pouvait pas éteindre ses cheveux parce qu'ils le maintenaient dangereusement éveillé. Il gloussa un peu trop fort.

S'efforçant d'être calme, il sortit son cahier le plus lentement possible pour ne pas avoir a répondre aux questions du vieux prof a barbe qui fumait la pipe. Tyler bailla a s'en décrocher la mâchoire. Ca parlait de la nécessité des forces du mal aujourd'hui. Tyler n'en avait rien a cirer, de toute façon Vol-machin était mort et enterré apparemment. Donc pourquoi s'en soucier? Ce qui énervait plus Tyler, c'était les fayots qui répondaient a tout comme si leur vie en dépendait. Le jeune garçon n'était pas un cancre, loin de la, mais il était juste du coté des élèves et n'essayait jamais de lécher les bottes du prof.

La seule chose dont il avait peur, c'était d'être dérangé dans sa semi-sieste. D'être interrogé quoi. Il le sentait gros comme une maison, ca allait lui tomber dessus comme une bombe. Il essaya de se redresser et de feindre l'intérêt avant qu'il ne soit trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyMer 8 Déc - 9:01:27

Nolan consulta son emploi du temps… Défense contre les forces du mal… enfin un cours qui pouvait attirer son intérêt. Il se leva et jeta un coup d’œil par la fenêtre. On n’était pas encore officiellement en hiver mais c’était tout comme.

Il ramassa les livres nécessaires aux cours de la journée et les enfourna précieusement dans son coffre puis il sortit du dortoir. Il marcha d’un pas plutôt rapide malgré ces petites enjambées. Il espérait que le cours serait animé, ce qui serait probablement le cas, car les rouges et or avaient toujours tendance à s’emballer à la moindre provocation. Et Nolan trouvait ça diablement amusant.

Lorsqu’il arriva à la salle du cours, il salua respectueusement le professeur puis se dirigea vers la zone où se trouvait ces compagnons de maison.


- Salutation Megan… Ange… Jonathan… Bluenn… Tyler !

Il s’assit ensuite en silence attendant patiemment le sujet du jour et il ne fût pas déçu. Le vieux barbu qui servait de professeur voulait qu’on lui cite les nouvelles menaces qui pesaient sur le monde… voilà un sujet qui prêtait à polémique. Et la première à se lancer dedans c’était Ange.

Les répliques fusaient de partout et tout ceux qui étaient contre le point de vue d’Ange n’arrêtait plus de s’indigner. Intérieurement cela amusait beaucoup Nolan, mais il n’en fit rien paraître.

Nolan toussata un peu pour s’éclaircir la voix et pris la parole :


- Je suis consterné par le dégoulis de bons sentiments qui vous habitent tous. La mollesse et la faiblesse de vos esprits vous conduiront à votre perte quand vous comprendrez la menace que représente l’ignorance. Et je ne parle même pas de confiance.

Les moldus, aussi inoffensif qu’ils puissent vous paraître car vous pensez être armés pour les combattre, sont égoïstes, stupides, et assoiffés de pouvoirs. En y réfléchissant bien… un peu comme nous en fait ! Bref… ça me fait bien rire, en tenant d’empêcher vos soi-disant dérives, vous les créerez vous même.

Ils n’ont pas nos armes, mais rassemblés tous ensemble, nous pourrions finir comme les cochons de la farce.


Nolan fit une pause… il n’était pas tout à fait sur que l’expression qu’il venait d’utiliser était correcte… Cochon… loup… bon tant pis ! Il nota pour lui-même qu’un peu de nouvelles lectures ne lui ferait pas de mal.

- Vous l’aurez donc compris, pour moi, l’une des nouvelles menaces est comme le pense Ange les moldus. Mais si on veut allez plus loin, je dirais, tout ceux qui ne font que dans le gentiment correct. Ceux-là nous conduiront à notre perte, en nous empêchant de prendre les mesures nécessaires à notre protection et notre développement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ EmptyVen 10 Déc - 23:07:33

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le cours de DCFM est fermé. Les points seront néanmoins comptabilisés pour tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤   DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1e cours { Toutes années confondues }
» Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)
» Les plantes toxiques vertueuses (toutes années confondues)
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-