Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)   Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues) EmptyLun 20 Juil - 8:25:59

Le professeur Downey était arrivé bien en avance ce matin-là. Il s'était réveillé presque en sursaut et s'était refait une petite beauté. En effet, en cette belle matinée du vendredi, il devait donner son tout premier cours à l'Université de Magie. C'était avec la boule au ventre et la gorge serrée qu'il s'était rendu à son bureau pour récupérer ses cours gardés sous clef. Il pouvait respirer pendant encore deux bonnes heures avant de voir les élèves rappliquer, ce qui d'une certaine façon le soulagea.

Il avait voulu réservé une salle. Faire les cours en extérieur faisait partie des clauses du contrat qui l'avaient intéressé. Mais pour un premier cours, il voulait d'abord cerner les élèves et observer leurs méthodes de travail. C'est ainsi que le directeur lui avait cédé une sorte d'arrière salle. Un peu petit, en effet, mais largement suffisant pour y entreposer les sujets de son cours. Harlan vint s'installer derrière le petit bureau, défit son sac et en sortit son matériel.

Derrière lui, il avaient au préalable étendu deux grands draps blancs sur ce qui, à première vue, semblait être deux énormes cubes pour enfants. Le professeur Downey espérait bien que ce qui se trouvait à l'intérieur aurait l'effet escompté sur les élèves. Car il s'était littéralement démené pour dénicher de tels spécimens.

Il se plaça derrière le minuscule bureau, tira la chaise, s'assit et joignit les mains, nerveux.
Joey never met a bike that he didn't wanna ride, and I never met a Toby that I didn't like Il se mit à chanter de sa voix mélodieuse et plus aïgue que la moyenne, sans raison apparente. Juste pour passer le temps et éviter de s'arracher les ongles. Scotty like all of the books that I recommanded, even if he didn't I wouldn't be offended... La la la la la. Harlan s'empara d'une feuille de parchemin et griffona dessus ce qui semblait être un corbeau, puis un rouge-gorge, puis un rapace, quelque chose comme une buse. Puis un vautour. Puis ce fut l'heure. Le jeune professeur entendait déjà des voix qui lui parvenaient du couloir. Il jeta un oeil à sa montre gousset. Il restait six ou sept minutes avant le début du cours. Harlan ferma les yeux, dégaina sa baguette et quand il les rouvrit, la porte s'ouvrait sur des têtes curieusess qui n'osaient qu'à peine pointer le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)   Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues) EmptyLun 20 Juil - 11:46:56

Lucy Ann était d’humeur guillerette pour changer. Avec le climat politique actuel à faire grincer les dents, les raisons de se réjouir étaient rares. Heureusement, il lui restait encore quelques rayons de soleil pour percer la grisaille ambiante : son chéri, et ses bestioles adorées.

Elles au moins ne changeaient pas, restaient égales à elles-mêmes et ne faisaient pas de différence entre les différents statuts sanguins : moldu ou sang pur, elles se feraient un plaisir de vous croquer tout cru au moindre faux pas. Une sorte de franchise que la jeune sorcière avait finie
par apprécier, préférant parfois la compagnie et les cris des bestioles de la forêt interdite à celle de ses confrères sorciers.
La jeune femme n’était pas exactement du genre social, et le discours tenu par certains lui donnait tout bonnement envie d’aller s’exiler très loin, pour aller observer l’occamy au fin fond de l’Inde par exemple et ne croiser aucun être humain, ou bien parlant un dialecte totalement inconnu.
Voilà ce qui lui fallait pour échapper à la morosité ambiante : du dépaysement, de l’aventure !
Mais non, elle avait déjà tout plaqué et abandonné l’année dernière, elle n’allait pas devenir une personne qui prend la poudre d’escampette à la moindre difficulté, non, cette année elle allait rester et se battre, ou du moins faire avec, ce qui ne serait pas une mince affaire.

En attendant, rien ne l’empêchait de profiter des petits plaisirs simples, comme aller assister à ses derniers cours de soins aux créatures magiques, la dernière année qu’il lui restait à passer dans l’université, c’était d’un triste quand elle y pensait… Etait-ce la nostalgie de quitter ce lieu où elle avait passé 4 ans de sa vie, le fait de ne plus avoir la possibilité de voir son homme quand elle le voulait, ou encore la peur de quitter la paisible existence estudiantine pour devenir ce qu’on appelait tristement un "adulte" (berk) ?
Elle ne le savait pas au final, mais toujours est-il que c’est une Lucy Ann bien décidée à profiter des heures à venir qui pénétra dans la salle de classe, lançant un « bonjour » limite gazouillant au nouveau professeur, avant d’aller s’installer au premier rang pile devant son bureau. Le ton « je suis votre plus grande fan » était donné, mais elle avait décidé de ne pas l’embêter tout de suite en allant le mitrailler de question. Il ne faut jamais effrayer une créature de prime abord, c’est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)   Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues) EmptyLun 20 Juil - 16:19:55

Si on excluait la catastrophe du cours de sortilège, on pouvait dire que la rentrée s’était…passée. Curieusement, Deryn avait réussi à aller à tous les cours qu’elle avait choisit, même ceux qui n’étaient pas obligatoire et ce malgré sa déprime et sa toute nouvelle paranoïa. La présence rassurante de sa sœur y était pour beaucoup cependant et elle ne savait vraiment pas ce qu’elle aurait fait sans elle. Probablement beaucoup de bêtises auxquelles elle ne voulait pas vraiment penser.

Les deux rouquines avaient passés le début de la matinée à revoir leurs cours de la semaine toutes les deux et à partager leurs impressions sur les différents professeurs rencontrés. Si l’aînée des deux en connaissait déjà une bonne moitié, les temps avaient causés de nombreux départs et d’étranges arrivées. Cette fois par contre, elle se promettait de ne pas les juger trop vite. La honte qu’elle avait ressentie en voyant que le Professeur Vawdrey faisait partie de l’Ordre lui restait au travers de la gorge. Et ne pensons même pas à Ja…ne pensons même pas. Puis, elles s’étaient dirigées vers les pelouses pour s’entendre dire que le cours était en intérieur cette fois, dans une salle cachée au fin fond de l’université.

Ce fut Niallàn, plus sportive que sa sœur, qui ouvrit la porte en première, suivit de peu par l’apprentie médicomage. Elles entrèrent en silence, avisant le drap et les deux cubes blanc qui y trônaient, le professeur, Lucy-Ann et quelques autres. Comme elle ne connaissait pas la sensibilité de l’enseignant et que les remarques de Mlle Deschanels lui étaient restées au travers de la gorge, la jeune fille se força à le saluer d’un signe de tête avant de s’installer, elle aussi au premier rang, contre le mur, sa sœur à ses côtés. Elle sortit ensuite ses affaires, silencieuse, comme à son habitude et regarda rêveusement les deux caisses.

Les créatures magiques n’étaient pas son cour préféré mais elle n’avait rien contre les bestioles en général et encore moins apprendre à les soigner. Après tout la plupart des progrès étaient d’abord testés sur des animaux. Elle avait appris à ne pas trop s’attacher à eux et à supporter de devoir parfois les blesser mais elle n’était pas non plus sans cœur et apprendre à ne pas leur faire de mal était finalement intéressant. Et puis un cours à l’intérieur cela voulait dire pas d’eau. Et ça...c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)   Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues) EmptyMer 22 Juil - 16:09:49

Encore un cours qu'Andrzej n'appréciait pas du tout, et pourtant encore un cours non obligatoire que le russe s'acharnait à suivre. Comme si son emploi du temps n'était pas déjà assez chargé ! Néanmoins, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le brun n'était ni maso ni extrêmement studieux. Il n'assistait pas à des cours qu'il exécrait dans le simple but de se faire du mal ou d'élargir ses connaissances. Non, il le faisait pour Youri. Son meilleur ami avait une dévorante passion pour toutes les créatures en tout genre, Merlin seul savait pourquoi, et, bien que le jeune Miaskovski lui avait une aversion particulière envers elles, il avait décidé de faire des efforts et d'au moins les étudier. Peut-être qu'il comprendrait mieux alors cet engouement malsain et que tout ce que Youri déblatérait à longueur de journée lui paraîtra moins obscur... De toute manière, si le prof était un tant soit peu compétent, l'étudiant aura certainement de la matière pour développer des arguments valables pour défendre son point de vue.

L'autre avantage de ce cours était qu'il allait pouvoir se défouler un peu. Après avoir enduré trois heures de Potions dans une classe étouffante avec le plus coincé des profs, il fallait bien ça pour se détendre. Au diable la minutie, la patience et les règles ! Andrzej devait souvent se faire violence durant les cours de Wyrd mais au moins maintenant ils seraient à l'air libre, dans une ambiance nettement plus sereine. Heureusement d'ailleurs, sinon où serait l'intérêt ? Cependant, première déception, ils ne seraient pas à l'extérieur cette fois-ci. Mais dans une classe. Toute petite. Tout était vraiment fait pour le décourager, pour une fois qu'il avait décidé de mettre son dégoût de côté...

Soupirant, Andrzej entra dans la pièce. Comment il allait pouvoir tenir encore de longues heures dans un si petit espace, à étudier quelque chose qu'il détestait ? Les Potions ça allait encore. Malgré les problèmes qu'il avait avec, il aimait tout de même la matière mais la SCAM ! Encore les animaux ça passait, mais les hybrides... Il ne pouvait pas les supporter ! Jetant à peine un coup d'oeil au nouvel enseignant, le soviétique contempla un instant ce qui devait être des cages recouvertes de draps. Certainement d'horribles créatures dont ils allaient devoir s'occuper. Regrettant déjà d'être venu, le slave tout morose alla s'installer au fond, ne cherchant même pas à s'asseoir auprès d'une jolie fille comme il faisait d'ordinaire. Non là, il n'avait qu'une envie, dormir et attendre que ce cours se termine le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)   Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1e cours { Toutes années confondues }
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Les plantes toxiques vertueuses (toutes années confondues)
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-