-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tentative de concentration [PV Charles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 11:08:12

Même quand on est grand, on a des devoirs à faire. Et ça, Lisbeth le savait bien. Ce n’était pas ce qui l’embêtait le plus, soit-dit en passant. Elle aimait travailler, elle y prenait plaisir. Non, ce qui l’ennuyait le plus c’était de voir le paysage extérieur recouvert de neige et de se dire qu’elle devrait affronter le froid hivernal pour retrouver sa chambre dans une heure ou deux. Parce que bon, on a beau être sorcière, le contact chaud-froid ça peut quand même provoquer des rhumes.

En attendant, l’étudiante profitait de la douce chaleur de la salle, plongée dans son livre sur les potions. Pas que les potions servent à grand-chose quand on veut devenir journaliste, mais ça faisait quand même parti du programme. Et, comme Lisbeth avait toujours été une élève sérieuse et appliquée, savoir des choses lui plaisait. D’autant plus qu’elle n’était une sorcière qu’à moitié. Du coup, durant toute sa scolarité à Poudlard, elle avait du prouver à tous les sorciers de Sang-Pur qu’elle valait autant qu’eux.

Plongée dans sa lecture, elle songeait à l’annonce qu’elle avait vue sur le panneau d’affichage. Bosser pour la gazette de l’université, c’était une bonne idée. Comme ça, elle pourrait montrer à tout le monde qu’elle adorait écrire.

Elle n’avait pas encore fait le tour de toutes les structures de l’UMA. Et pourtant, le temps était déjà à Noël. Elle aurait tout le temps du monde. Elle avait déjà rencontré pas mal de monde à la fête d’intégration, garçons comme filles, et avait pu démontrer que même plongée dans les livres à longueur de journée, on savait s’amuser. Elle ne voulait pas passer pour un rat de bibliothèque. Elle aussi avait fait les quatre cents coups à Poudlard quand elle y était scolarisée.

Levant les yeux de son livre de temps à autre, elle observait les étudiants qui se promenaient entre les rangées de livres. Elle avait trouvé une bonne place confortable, sur un pouf appuyée contre l’une des étagères. Par contre, elle n’était pas à l’abri d’une chute de livres. Et bien que les livres de sortilèges la passionnent, mourir étouffer sous les dix gros volumes à la taille encyclopédique, ça ne l’enchantait guère.

Entre deux lignes, elle relevait le nez et prenait quelques notes. Puis, sa main lâchait sa plume et allait tapoter contre la poche de sa veste. Elle avait reçu une lettre de sa mère ce matin. Elle n’avait pas encore eu le temps de la lire, mais savait que cette dernière lui demandait des nouvelles sur son installation, ses camarades, le début de sa scolarité … Même si elle était moldue, sa maman s’inquiétait un peu pour sa fille. Ce qui était normal en soi. Si Lisbeth avait quitté la demeure maternelle c’était juste parce que son père habitait dans le centre de Londres et que ça avait été une solution plus simple quand elle voulait rentrer. Cependant, elle voyait sa mère à toutes les vacances. Et d’avance, elle savait qu’elle allait lui manquer pour cette année à venir.

Elle n’avait pas encore rencontré de garçon. Pas que ça la démangeait, mais elle ne voulait pas passer pour une fille qui préférait le contact des bouquins à celui d’un homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 17:17:24

L'ambiance des fêtes se ressentait déjà dans l'université toute entière. à l'entrée de la bibliothèque, Charles avait même vu des elfes de maison affairés à sculpter deux grandes statues de glace. Le spectacle lui parut soudainement magique, si bien qu'il oublia l'essentiel, à savoir qu'il se trouvait dans une académie pour sorciers.
Charles passa les portes de la bibliothèque et pénétra dans la vaste pièce où une odeur de vieux livres régnait en maître. Il aimait bien cette odeur, car elle lui rappelait le dortoir de la maison de Serdaigle à Poudlard, où il avait passé sa scolarité magique. En effet, le dortoir était en soi une petite bibliothèque, une encyclopédie dédiée aux élèves ne sachant quoi faire pour passer le temps. Charles se revoyait là, plongé dans un recueil de potions à apprendre différentes recettes qui ne se trouvait pas dans le programme de sa classe. Charles avait même déjà tenté, en secret bien sûr, de faire du Felix Felicis, mais au bout des six mois nécessaire à sa préparation, il s'était retrouvé avec une substance argente aigre et hautement corrosive. Cependant, il arrivait sans problèmes à fabriquer toutes autres potions, se qui lui valu la mention Optimale pour son cours aux BUSE (eh oui, même le strict professeur Rogue n'avait pu trouver à redire sur ses préparations).
La bibliothèque était assez occupé en cette période, et, comme à l'habitude, les autres étudiants l'observaient avec une certaine réserve, sans doute due au côté gauche de son visage, toujours aussi sinistrement balafré. Charles eut une pensée pour Harry Potter, qui lui aussi devait souvent se faire remarquer à cause d'une simple cicatrice. Néanmoins, il n'y pensa guère, car les sorciers savaient se montrer plus discrets sur ce point que les moldus avec qui il a vécu durant deux années. S'asseyant à proximité d'une jeune femme plongée dans ses études, Charles ne peut s'empêcher de remarquer que les potions étaient son sujet d'étude, et il en appris plus précisément en jetant un coup d'oeil sur ses notes lorsqu'il passa derrière elle pour prendre un livre au rayon des sortilèges. La jeune femme travaillait sur un Élixir d'apaisement, qui, comme son nom l'indiquait, servait à apaiser l'esprit et le corps. Retournant s'asseoir à sa table, Charles ne put se retenir de prendre un morceau de papier et de griffonner quelque chose dessus:
« Un conseil: mets une dose de gorzone de plus et enlève une pincée de poudre d'homis, ta potion sera plus efficace. »
Après avoir écrit ces mots, Charles ensorcella le papier qui alla se déposer directement sur la feuille de notes de Lisbeth.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 17:48:25

Un genou croisé sur l’autre, le dos bien appuyé contre la bibliothèque et le corps légèrement penché … Si le livre qu’elle parcourait attentivement n’avait pas été intéressant, Lisbeth se serait sûrement endormie dans une telle position. Mais bon, si elle avait quitté sa chambre pour la bibliothèque c’était justement pour éviter ça. C’était un endroit très calme mais fréquenté à longueur de journée. De quoi empêcher la jeune fille de s’assoupir sur ses bouquins.

Elle prenait des notes au fur et à mesure, noircissant des pages qui venaient se poser à côté d’elle, quand une feuille_comme survenant de nulle part atterrit sur la page qu’elle était en train de lire. Elle la parcourut des yeux attentivement :

« Un conseil: mets une dose de gorzone de plus et enlève une pincée de poudre d'homis, ta potion sera plus efficace. »

Tiens, c’était étrange ! Elle leva la tête pour apercevoir le propriétaire de la feuille. Comment pouvait-on savoir quelle potion elle était en train d’étudier précisément. Ca se voyait tant que ça sur son visage qu’elle ne dormait pas la nuit parce qu’elle angoissait à l’idée de se rétamer à l’université ?

Lisbeth passa une main sur son front et ferma les yeux quelques instants. Sommeil ! Elle avait sommeil et une envie irrésistible de dormir. Mais, elle ne devait pas. Il ne fallait pas. Elle devait finir ses devoirs à temps. Elle n’avait jamais aimé ne pas faire les choses en temps et en heure. Le moindre retard la mettait hors d’elle.

Cherchant toujours du regard le mystérieux prescripteur de bons conseils, elle passa sa main devant sa bouche pour masquer un bâillement. Ses yeux se posèrent sur un jeune homme posé non loin d’elle et qui semblait regarder dans sa direction. Elle attrapa un morceau de parchemin et griffonna rapidement un « merci » qu’elle renvoya dans sa direction. Si la bibliothécaire se décidait à bouger, peut-être se dirigerait-elle dans sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 18:29:13

Charles, qui n'était pas très doué socialement, n'arrivait pas à détourner le regard de la fille qu'il venait d'aider. Si bien que celle-ci l'identifia rapidement comme étant l'expéditeur de papier volant. Aussitôt qu'il vit ses yeux se tourner vers lui, Charles détourna les siens vers son livre de sortilèges et n'osa plus regarder vers Lisbeth. Et si elle n'avait pas apprécier le conseil? Peut-être croirait-elle qu'il cherche à lui nuire d'une manière ou d'une autre, qu'il veut la piéger par de frauduleux conseils. Quoiqu'il en soit, Charles avait retenu sa leçon, jamais plus il ne se mêlerait des affaires des autres.
Charles en était à ces réflexions lorsque se posa sur son livre le même papier avec «merci» d'inscrit en lettres rondes. Il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement inaudible, mais profond. La femme avait apprécier le conseil, elle n'allait pas l'attaquer dans un coin sombre de l'université. Toutefois, la réponse de Lisbeth avait remis en valeur les résolutions qu'il venait tout juste de prendre. Et voilà que ça recommençait!
Charles reprit le petit papier et y inscriva «Besoin d'autre chose?» en lettres claires et lisibles. D'un coup de baguette, il renvoya le papier à son destinataire et se plongea dans son livre. Après tout, il n'avait pas envie de passer pour un harceleur.
Il n'était toutefois nullement concentré sur sa lecture, et avait envie de tout sauf de lire. Par la fenêtre, il voyait la neige se laisser bercer par le vent froid du nord sur un paysage immaculé. Au loin, le soleil commençait à se coucher et des sorciers, afin d'accentuer l'approche de Noël, illuminait magiquement le bout des branches des sapins d'une lumière cristalline, donnant au parc une apparence féérique. Charles eut un sourire en repensant aux vulgaires lumières de Noël que les moldus accrochaient à leurs arbres, rampes d'escaliers, fenêtres, portes, bref, tout ce qui pouvait les supporter. Vraiment, le monde magique lui avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 18:51:02

Un nouveau morceau de parchemin avait voleté vers l’étudiante qui se mit à trouver le temps passé à la bibliothèque bien plus plaisant avec un peu d’activité. Elle l’attrapa discrètement et l’inséra dans son livre pour le lire tranquillement. Elle lâche quelques instants le manuscrit, le temps de se masser les tempes. Dormiiiiir ! C’était la seule chose qui lui venait en tête pour l’heure. Mais si elle quittait la bibliothèque avant d’avoir fini ses recherches, elle savait qu’elle s’en voudrait à mort.

Elle déplia le petit bout de papier et sourit en lançant un regard vers son expéditeur. Elle le regarda attentivement de ses yeux noisette. Elle l’avait sans doute vu en cours. Il semblait être de la même année qu’elle. Mais, ces derniers temps, elle était tellement plongée dans ses livres qu’elle ne faisait pas attention aux gens qui passaient à côté d’elle.

Sur le parchemin, le jeune homme lui demandait si elle avait besoin d’autre chose. Dans un doux et malicieux sourire, Lisbeth laissa doucement glisser sa plume avant de renvoyer le papier. Plus efficace que le hibou-express, décidément.

« Si tu connais un remède efficace contre, à la fois, les nuits blanches, les trous de mémoire et les maux de crâne, alors je suis preneuse ».

En lui renvoyant le message, Lisbeth en profita pour mieux regarder son correspondant. Elle ne voyait qu’une partie de son visage, comme il était de profil. Mais de ce qu’elle voyait, il n’était pas désagréable à contempler.

La jeune femme secoua la tête. L’heure n’était pas à la contemplation de la gente masculine mais aux révisions. Avec elle, l’heure était toujours aux révisions. Elle devrait réellement songer à sortir un peu et à faire la fête.

Elle jeta un œil à la fenêtre. La neige tombait à petits flocons. Brrr, elle en frémissait d’avance. Elle se mit à songer à une bonne bièrraubeurre au coin d’un feu, à de bons gros morceaux de chocolats et à une discussion chaleureuse avec un garçon ou une fille de son âge. Fallait qu’elle se sociabilise un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 19:15:52

Charles fut tiré de sa rêverie par le morceau de papier qui virevolta gracieusement à nouveau vers lui. Il le prit et le lu avidement; c'était la première fois qu'il avait une correspondance avec quelqu'un, aussi moindre soit-elle. Quelque chose pour empêcher de dormir. Mais bien entendu qu'il avait ça! Il fouilla dans son sac et en sortit une petite fiole où il était inscrit Contre l'épuisement. Il s'agissait d'une petite concoction que Charles avait créé par hasard autrefois en analysant les effets de différents ingrédients alchimiques. Ainsi, en mélangeant sel noir avec du vrompilix pillé dans une essence d'éolande dans une base d'eau bouillante, on obtenait une liqueur très concentré à forte odeur, mais très efficace contre l'épuisement et ses effets secondaires lorsque diluée dans un verre d'eau.

Charles sortit également sa tasse à café, laquelle il remplit d'eau fraîchement tirée du sortilège d'Aguamenti. Il dilua ensuite le contenu de la petite fiole et mélangea doucement les deux liquide jusqu'à une apparence homogène et légèrement teinte de marron.
Au moment où il s'apprêtait à envoyer le tout, Charles s'arrêta soudainement. Et si elle pensait qu'il tentait de l'empoisonner? Ce n'était pas son intention, mais on ne sait jamais ce que les gens pouvaient penser. L'idée lui vint soudainement d'en prendre une petite gorgée en s'assurant qu'elle le verrait avant de le lui envoyer. Ainsi, elle verrait bien qu'il ne s'agit pas de quelque chose de néfaste. La tasse de liquide marron s'envola ensuite vers Lisbeth, accompagné d'un petit mot: «Il suffisait de demander!»
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 19:36:35

Heureusement, les deux étudiants agissaient dans le silence le plus total. Au moins comme ça, ils pouvaient se livrer à toute autre chose que des révisions tout en respectant le silence du grand lieu d’études.

Lis’ gardait son regard sur le jeune homme et sur ses faits et gestes. Oubliées les pages avec tous les noms de potions qu’elle connaissait déjà. La jeune anglaise était concentrée sur ce qu’il était en train de faire. Elle le vit sortir une petite fiole dont le liquide noir faisait penser à du café. Elle retint une grimace de dégout, elle préférait les feuilles de thé. Enfin, si ça se trouve, cela en avait l’apparence mais non le gout. Il sortit en suite une tasse et elle supposa qu’il y versait de l’eau en y pointant sa baguette avant d’y rajouter le contenu de la petite fiole.

Si quelqu’un passait entre eux, on pourrait croire qu’ils se livraient à un trafic de matières illicites. Hmm … C’était excitant !

Elle avait un peu la trouille quand même. Elle ne le connaissait pas, ils parlaient seulement depuis quelques secondes. Enfin, parler était un bien grand mot. Ils échangeaient du courrier en vérité. Lisbeth eu en tête une scène des « liaisons dangereuses » de Lachlos qu’elle lisait avec sa mère, plus jeune et émit un petit rire silencieux. Mon dieu, qu’elle était bête !

Il trempa ses lèvres dans le liquide noir. Surement pour lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre. Parce qu’elle se méfiait un peu quand même. Mais, voyant qu’il ne s’étouffait pas tout de suite, elle pouvait se rassurer. Et si la mort survenait lentement ? Elle secoua la tête et poussa un peu ses affaires pour accueillir la tasse sur sa propre table.

Une fois sa boisson arrivée, Lis’ porta la tasse devant elle, se tourna vers le jeune homme et la leva devant lui avec un sourire plaisant et rieur aux lèvres qui voulait dire « A ta santé ».

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 20:01:16

Charles fut soulagé de voir que Lisbeth acceptait le breuvage avec un sourire: ceci signifiait qu'elle lui faisait confiance. Il lui rendit son sourire éclatant avec un sourire un peu plus timide, mais tout aussi sincère. Il tenta toutefois de continuer à ne lui montrer que la moitié droite de son visage, ne voulant pas l'effrayer. Pour une fois qu'il avait une relation sociale avec quelqu'un, il ne voulait pas la voir gâcher par sa terrible balafre.
Tout ceci se déroulant en silence dans la bibliothèque plaisait beaucoup à Charles, qui n'était pas très doué pour parler. Ici, le langage du corps était nécessaire pour bien comprendre les intentions des deux partis, et ce langage, Charles le connaissait mieux que tous les autres, exception faite de la littérature. Néanmoins, sans que personne ne s'en apperçoivent, deux jeunes sorciers faisait connaissance, par le biais de littérature et d'entraide; car oui Lisbeth aidait Charles en ce moment. En acceptant ses messages, en lui répondant, en lui souriant, elle lui ouvrait la porte de l'accessibilité aux autres, chose que Charles, de nature renfermés, n'avait jamais encore connu. En effet, il avait passé ses études à Poudlard cloîtré dans ses livres et dans sa solitude, ne demandant rien aux autres et n'attendant rien d'eux non plus.
Ce n'est que lors de la remise des diplômes que Charles s'est apperçu de la stérilité de son existence. Car ayant développé d'incroyables aptitudes en potions, botanique et défense contre les Forces du Mal, il ne s'était toutefois jamais établi en terme de relations humaines. C'est cette stagnation et ce vide qui permirent entre autres à son père de le manipuler pour participer à cette sombre expérience qui lui coûta la moitié de son visage.
Voilà donc la raison de la réserve naturelle de Charles, de sa maladresse et pourquoi il ne tint qu'à montrer le côté droit de son visage à Lisbeth. Car la balafre qui lui déformait la moitié de son faciès n'était pas seulement la cicatrice d'une mauvaise expérience: c'était aussi la cicatrice de son handicap humain et de son anti-sociabilité.
Néanmoins, Charles était heureux de pouvoir entretenir cette discussion silencieuse avec cette nouvelle connaissance. De sa main droite, il se boucha le nez et simula de sa main gauche l'action de boire sèchement un verre, afin de faire comprendre que le breuvage, malgré son efficacité, avait un goût particulièrement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 20:44:50

Lisbeth souffla un peu sur le breuvage don la fumée lui piquait doucement les yeux. Elle posa un instant sa tasse, car cette dernière était très chaude et regarda le garçon.

La jeune femme appréciait cet échange silencieux. Leurs gestes et leurs sourires valaient plus que des mots. Et puis, l’adolescente n’était pas une sauvage. Elle avait juste un peu peur des autres. D’un geste léger de la main, elle tourna la page de son manuscrit, avant de revenir sur la tasse.

Elle jeta un dernier regard au liquide noirâtre. Il avait l’air écœurant. Mais bon, si cela pouvait l’aider alors pourquoi pas. Elle avait manqué rire aux mimiques de son camarade lorsqu’il avait mimé en se bouchant le nez que ce ne serait sans doute pas très agréable à boire. On verrait bien. « Qui tente rien n’a rien », disait sa mère.

Elle porta les lèvres à sa tasse et le simple contact du liquide lui arracha une grimace qu’elle démontra en fermant les yeux, un petit air de dégout se dessinant sur ses traits, laissant de légères petites rides au coin de ses yeux.

Elle ne quittait pas des yeux le garçon qui lui apportait toute son aide. Comment s’appelait-il au fait ? Elle rattrapa sa plume et griffonna rapidement un « c’est quoi ton nom ? » sur le parchemin avant de le faire apparaitre sur la table voisine.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 21:13:47

Charles était aux anges. Plus la conversation avançait, plus il prenait confiance en lui. Le fait qu'il manqua de faire rire Lisbeth le fit sourire, mais d'un sourire franc et honnête. D'un bref regard, il observa les alentours: personne ne semblait les observer, ce qui l'arrangeait, particulièrement dans le cas de la bibliothécaire, femme sévère à la voix huppée. Cette fois-ci, Charles avait même fermé son livre de sortilèges afin de mieux contempler Lisbeth, et surtout son sourire.
Étant donné l'heure avancée, la bibliothèque commença à se vider tranquillement pour le dîner. Surpris que le temps aie passé aussi vite, Charles observa l'heure: il était déjà six heures du soir.
Soudain, un vacarme surgit entre deux rayons, suivit d'un profond juron. Vive comme l'éclair, la redoutable bibliothécaire se rua vers l'endroit avec le même air qu'elle pourrait avoir si une horde de gnomes venaient bousiller son jardin. Tout ce que l'on vit ensuite, ce fut un couple d'étudiants détaler à toute allure vers la sortie de la bibliothèque, la bibliothécaire à leurs talons, les yeux écarquillés. Étant donné le dégât (apparemment, un rayon de livre avait basculé entraînant dans sa chute les autres), la vieille dame exigea la fermeture de la bibliothèque plus tôt que prévu. Sur quoi, Charles fit un clin d'oeil à Lisbeth, pris ses affaires et se dirigea vers la sortie, où il attendu la sortie de sa nouvelle connaissance. Toutefois, il se plaça de manière à ce que ne soit visible que le côté droit de son visage à nouveau. Quant au papier, il réapparut devant Lisbeth avec ces mots écrits dessus: «Charles Stephen Oakvale. Si tu veux me parler, je t'attends à la sortie de la bibliothèque.»
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 21:31:51

Finalement, Lisbeth avait peu touché à ses bouquins. Mais quelle importance ! Elle avait apparemment trouvé mieux à faire durant cette heure d’étude et ce n’était pas plus mal. Un peu de distraction de temps en temps ne faisait pas de mal.

Le petit échange, certes silencieux, avec ce jeune homme était fort agréable. En voyant apparaitre le petit papier messager, elle ne put que sourire d’avantage. Il s’appelait Charles. Et apparemment, il souhaitait continuer à discuter avec Lis’.

Ce ne fût que quand elle vit la salle se vider peu à peu que la jeune fille se rendit compte à quel point l’heure pouvait avancer à une vitesse incroyable quand on savait s’occuper. A son tour, elle rassembla ses affaires. Mieux ne valait pas rester à discuter à la bibliothèque s’ils n’étaient plus que deux. La bibliothécaire n’avait rien d’un monstre, mais tenait certainement à la tranquillité de son antre. Tranquillité qui fût très vite troublée par un vacarme assourdissant qui venait de derrière l’une des étagères.

Lisbeth se leva et, après avoir rassemblé l’ensemble de ses affaires dans son sac dont sa baguette, elle sortit de la bibliothèque. Il l’attendait sur le côté. Elle le repéra assez facilement pour l’avoir observé longuement pendant l’heure qui venait de s’écouler. Et ce fût d’une démarche tout à fait naturelle qu’elle se dirigea vers lui, un petit sourire aux lèvres. Et ce fût elle qui brisa le silence quasi religieux qui les avait reliés jusque là.

« On a échappé à la colère de la furie ! »

Elle avait parlé sur un ton à la fois doux et plaisantin. Sans prétention ni artifices.


Dernière édition par Lisbeth Mc Ferry le Mar 7 Déc - 11:11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 22:11:46

En sortant de la bibliothèque, Charles ne savait pas trop à quoi s'attendre, car s'il était à l'aise dans des conversations écrites, il en était autrement à propos d'une conversation en tête-à-tête. Cependant, il restait là à attendre qu'elle arrive et à angoisser bêtement. La plupart des étudiants présents dans la bibliothèque en sortirent parfois tranquillement, parfois rapidement, tandis que Charles commençait presqu'à espérer que Lisbeth sortent sans le remarquer, car cela l'empêcherait de parler de travers, ou pire, de l'insulter.
D'un autre côté, Lisbeth et lui avait tant parlé qu'il serait stupide de cesser à la discussion, à cause d'un bête accident. Après tout, tous deux semblaient bien s'entendre, et Charles ne voulaient en rien briser cela, au contraire!
Charles entendit gronder son estomac d'un bruit sourd. Il n'avait même pas remarquer à quel point il avait faim, n'ayant manger qu'au petit déjeuner, la dernière fois. Bien entendu, Charles savait bien l'importance de prendre ses trois repas de la journée, mais il avait été si absorbé durant sa journée par une expérience alchimique dans son cours de potions qu'il avait sauté sans s'en apercevoir le déjeuner.
Soudainement, Charles la vit arriver entre deux autres étudiants. Elle semblait de bonne humeur, souriant toujours à pleines dents en reconnaissant le sorcier. Celui-ci, encore un peu angoissé, ne le laissa pas paraître toutefois et lui sourit à son tour, en tentant vainement d'utiliser ses cheveux foncé pour cacher sa balafre.
« On a échappé à la furie! »
Si la personne qui a dit que le rire est la meilleure des médecines était présente, Charles l'embrasserait sans doute. La blague de Lisbeth le détendit effectivement, et dès lors, il sentit son angoisse tombé.
- Non seulement on lui a échapper, commença-t-il, mais en plus, ça nous permet de faire connaissance! Moi, c'est Charles Oakvale, étudiant en filière générale.
Sur ce, il lui tendit la main, un brin nerveusement sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyLun 6 Déc - 22:29:33

Lisbeth ne savait pas pourquoi elle avait attendu Charles. Sans doute parce que la conversation, banale mais plaisante, lui avait été agréable. Leurs sujets de conversations n’avaient été basés sur rien. Juste quelque chose de banal censé passer le temps. Et, ça avait réussi mine de rien. Une fois ses affaires rassemblées, elle avait quitté la salle et retrouvé Charles devant la porte, laissant ainsi le reste des occupants de la salle l’évacuer comme l’eau qui fuit lorsque l’on vide une baignoire.

Ca lui faisait tout bizarre d’avoir trouvé quelqu’un avec qui parler. Elle n’était pas tellement sauvage mais s’adapter à une nouvelle vie, ce n’était pas toujours très facile.

Toujours aussi souriante_elle n’y pouvait rien, c’était naturel chez elle, on la qualifiait très souvent de « solaire »_elle tendit sa main à Charles pour la serrer doucement.


« Enchantée, moi c’est Lisbeth ! Mais tu peux m’appeler Lis’ ! Et étudiante en filière générale également !»


Tiens, c’était étrange ça. Ils fréquentaient la même filière, donc les mêmes cours sans jamais s’être croisés une seule fois.
Sa propre main tremblait un peu. Déride-toi Lis’, c’est un garçon certes, mais il ne te mangera pas.

« C’est étrange, je ne t’avais jamais aperçu en cours … »


Dernière édition par Lisbeth Mc Ferry le Mar 7 Déc - 11:11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 5:39:30

« Enchantée, moi c'est Lisbeth ! Mais tu peux m'appeler Lis' ! Et étudiante en fillière générale aussi ! »

« C'est étrange, je ne t'avais jamais aperçu en cours ... »

Face à cette constatation, Charles ne put retenir un soupir de découragement envers lui-même. Bien entendu qu'elle ne l'avait pas remarqué! Lui qui s'était toujours arrangé pour rester à l'écart de la population, il respectait également cette règle à l'université, et s'arrangeait toujours pour être à la table du fond. ainsi, il pouvait partir plus rapidement avant tous les autres et éviter une rencontre ou de remarquer quiconque observant sa balafre avec des yeux ronds. Toutefois, il sentait qu'il pouvait avoir une plus grande confiance en Lisbeth, qui semblait, à première vue, moins apte à juger et à ensuite se distancer.

- Ce n'est pas étonnant, commença-t-il sur un ton las avec un sourire gêné, j'ai tendance à éviter les gens quand je le peux. Non pas que je me sente supérieur à tous, mais, je déteste être au centre de l'attention pour ça.

Et liant la parole au geste, Charles tourna son visage en entier vers Lisbeth, dévoilant la peau à l'aspect de parchemin craquelé de la moitié gauche de son visage. Toutefois, de peur d'effrayer ou de choquer Lisbeth, il se détourna à nouveau, ne laissant paraître que son profil droit. La seule chose qu'il souhaitait de tout coeur maintenant, c'était qu'elle ne parte pas en le considérant comme étant abominable. Certes, il avait fait une grave erreur en participant à cette expérience, mais il ne voulait tout de même pas en payer le grand prix à chaque fois que quelqu'un jetterait son regard sur son visage déformé.

Souriant toujours, mais plus faiblement, Charles gardait toujours un oeil sur Lisbeth, mais discrètement. Comme à son habitude, il s'attendait au pire.

- De...désolé, je ne voulais pas t'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 11:10:33

Elle avait gardé la main de Charles dans la sienne quelques secondes pendant qu’elle la serrait doucement, notant en même temps le petit soupire que laissa échapper le jeune homme. Qu’avait-il ? Etait-il las ? Avait-elle dit quelque chose de travers ?

N’en tenant pas compte, elle continuait de l’écouter avec attention, prenant note dans son esprit de ce qu’il lui racontait. Apparemment, il semblait être un garçon discret comme il y en avait peu à l’UMA. Tout comme elle, il n’aimait pas être au centre de l’attention. Tiens, cela leur faisait un point commun

Il tourna vers elle l’autre partie de son visage. Celle qu’il semblait vouloir lui cacher depuis le début de l’heure. Découvrir cette partie du visage si abîmée alors que l’autre était lisse l’attrista lourdement. Non pas qu’elle le trouva laid. Mais, elle se mit à chercher quelles étaient les raisons de ces cicatrices.

Elle se rappelait que l’an dernier avait été une année d’horreur pour tous les sorciers. Elle se souvenait avoir participé au mouvement des élèves regroupés par Harry Potter et s’être entrainée durement à combattre les mangemorts durant sa cinquième année. Après cela, son père ayant jugé la situation trop dangereuse, l’avait renvoyée chez la mère, espérant que dans le monde moldu elle ne craigne rien.

Alors, en voyant le visage de Charles, elle n’eut pas peur. Non, pour elle cette cicatrice était un symbole de courage de la part du jeune homme, si bien sur c’était du à une lutte contre les mangemorts. Certes, son visage était abimé. Son âme l’était sans doute aussi. Mais il avait survécu.

Dans un geste tendre, Lisbeth posa sa main sur celle du jeune homme, gardant toujours ce sourire rassurant sur les lèvres.


« Tu ne m’as pas offensée ! Et, tes cicatrices ne me font pas peur ! »

Elle masque son œil, celui qui avait une vue directe sur la partie balafrée du visage de Charles. Et, dans un rire enfantin mais non moqueur, elle s’élança :

« Tu vois, c’est comme si je ne les voyais plus ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 17:18:17

Charles s'attendait toujours au pire lorsque la douce main de Lisbeth se posa sur la sienne. Il fixa cette main pendant quelques instants avant de regarder Lisbeth dans les yeux.

« Tu ne m’as pas offensée ! Et, tes cicatrices ne me font pas peur ! »

Il fut évident de voir ensuite le soulagement de Charles dans ses yeux, car oui, il était on ne peut plus heureux que Lisbeth ne se soucie pas de sa balafre. Il était si peu de gens ainsi, qui ne jugeait pas par la première apparence, le fait de tomber sur l'une d'entre elles suffisait à Charles à regagner sa confiance en lui. Reprenant son sourire, il rit d'un rire franc en voyant Lisbeth mimer de ne plus voir ses cicatrices en fermant l'oeil droit, et ceci lui donna envie de blaguer aussi:

- En plus, ce n'est pas grand chose! J'ai un cousin qui souffre d'acnée très sévère, et bon sang, lorsqu'on le regarde, on a l'impression de voir la face cachée de la lune!

Bien entendu, Charles tentait de ridiculiser la situation, et non pas de se moquer du pauvre Jeremy et de ses boutons. De toute façon, il y avait si longtemps qu'il n'avait pas vu sa famille moldue, car suite au décès de sa mère (la pauvre souffrait d'une maladie incurable), ses liens s'était vu quelque peu coupé. Après tout, le reste de la famille ne savait pas qu'il était sorcier, et tous le prenait pour un marginal vivant en marge de la société. Même lors de son bannissement de deux ans, il ne s'était pas tourné vers eux - et eux apprenant ses difficultés n'avaient pas plus réagit. Quant à la famille de son père, autant l'oublier tout de suite, car tous tenaient son père, mangemort de facto, comme étant le mouton noir de la famille, par conséquent, le rejeton de fils ne valait pas réellement plus.

Bientôt, le couloir menant à la bibliothèque, qui était un cul-de-sac lorsque celle-ci était fermée, fut désert. Charles rougit un peu à l'idée d'être seul avec Lisbeth, puis remarqua qu'elle tenait la tasse maintenant vide:

- Ah oui, au fait, est-ce que ma concoction a pu t'aider un peu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 17:49:49

Lisbeth fût quelque peu soulagée d’entendre rire Charles. Cela décoinça un peu l’atmosphère. Faut dire aussi que deux jeunes qui s’observent dans un couloir désert et silencieux, avec la peur de se faire attraper si les décibels étaient trop élevés, ça avait un côté un peu comique.

La jeune femme ôta la main de devant son œil et replaça derrière son oreille, au passage, une mèche qui s’était échappée.
Elle se mit à rire à son tour en écoutant son camarade évoquer les mésaventures de son cousin avec l’acné.


« Tu lui as déjà suggérer d’utiliser ta baguette pour soigner ses boutons ? »

Elle avait un petit regard malicieux. Quand elle était enfant et qu’elle avait découvert sa nature de sorcière, elle s’était servie de cette nouvelle pour effrayer ses cousines qui avaient tendance à asseoir un pouvoir un peu trop autoritaire sur la gamine. Oh bien sûr, elle n’avait jamais rien tenté contre le règlement de l’école. Elle était bien trop soucieuse de respecter les règles pour faire un écart. Mais rien que de voir leurs mines apeurées sous les menaces, cela avait prodigué une belle vengeance à la sang-mêlée.

Lisbeth se rappela qu’elle avait encore la tasse entre les mains quand Charles lui demanda si son breuvage avait eu son effet. Confuse d’avoir oublié ce détail, elle rougit légèrement.


« Oh et bien, oui, on dirait ! »

Elle sourit doucement.


« On verra bien d’ici quelques heures, je pense ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 18:47:45

Lisbeth semblait avoir un petit côté enfantin, ce qui n'était pas pour déplaire à Charles. Bien au contraire, le charme que cela apportait à la jeune femme était pour le moins agréable, et le jeune homme qu'il était le savourait, un sourire aux lèvres. Reprenant la tasse vide qu'elle lui tendait, Charles l'enfouit maladroitement dans son sac, si bien qu'il manqua de l'échapper au sol.

- On a frôlé la catastrophe!s'exclama-t-il en se tournant vers le repaire de la bibliothécaire, qui n'aurait sans doute pas supporté le prix d'autre chose se brisant. Se retournant à nouveau vers Lisbeth, il retomba sous son charme, et eut un sourire espiègle. S'assurant de bien refermer son sac, il se redressa et rougit à nouveau. Ce qu'il pouvait être gêné parfois!

Charles fut ravi de savoir que sa potion avait eu l'effet escompté. Non pas qu'il en doutait, mais en alchimie, il fallait toujours garder en tête qu'un élixir peut fonctionner sur une personne et produire l'effet contraire sur une autre, et ceci variait en fonction du métabolisme et de la constitution de chacun. Néanmoins, il avait donné à Lisbeth la même dose que lui prenait lorsqu'il somnolait sur ses manuels d'études.

- Tant mieux si ça a pu aider!, c'est une potion que j'ai créé par hasard, en étudiant le fonctionnement des différents éléments alchimiques qui peuvent être utilisés sans danger direct. Oh, mais rassure-toi, cette potion n'est pas du tout dangereuse! Je l'ai vérifié à maintes reprises en mélangeant ses ingrédients à des éléments détecteurs. Tout est sauf!

Espérant ne pas avoir inquiété Lisbeth, Charles s'était empresser de la rassurer, sans même attendre une réponse de sa part. Valait mieux prévenir que guérir, comme le dit le dicton.

Soudainement, un bruit sourd surgit sans prévenir. L'estomac de Charles criait encore famine, et de plus belle. Rougissant encore, Charles eut un rire nerveux:

- Je... crois que j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 19:01:22

Lisbeth regarda Charles remettre la tasse dans son sac avec une certaine difficulté. Comment pouvait-elle rester intacte ? Parce qu’à voir le mal qu’il se donnait pour la ranger, son sec devait être plein à craquer. La preuve, de là où elle était, l’étudiante voyait que les coutures étaient sur le point d’éclater. Cependant, elle ne fit aucune remarque. Elle était sérieuse et appliquée mais avait parfois tendance à être désordonnée par moment.

Un petit coup d’œil vers l’entrée de la bibliothèque et un soulagement traversa le ventre de la jeune femme. Un avertissement dès ses premiers jours à l’université aurait fait tâche d’encre pour sa réputation d’élève modèle. Oh bien sur, l’UMA n’avait rien de comparable avec Poudlard et, passé du côté des grands, Lisbeth pouvait se permettre un peu plus de liberté. Mais, comment se débarrasser de vieilles habitudes, vous pouvez me le dire ?

Charles avait raison, ils avaient frôlé la catastrophe. Mais la bibliothécaire n’avait sans doute pas eu le temps d’apercevoir leur visage. Leur réputation était sauve. Du moins, pour le moment.

L’adolescente avait encore le goût amer de la potion dans le fond de la gorge. Un goût acre et désagréable. Ca donnait l’impression de piocher dans un paquet de dragées surprises et de tomber uniquement sur les goûts indésirables.


« Tu m’as l’air d’être doué pour la confection des potions. J’ai cet atout également ».

En fait, elle en avait plusieurs scolairement parlant. Mais, il n’était pas dans son habitude de se vanter. Sinon, c’est à Serpentard qu’elle aurait été envoyée quelques années plus tôt. Et heureusement, le choixpeaux avait fait le bon choix.

Le bruit de l’estomac de Charles décoinça un peu plus l’atmosphère arrachant un sourire à Lis qui glissa une main dans son sac et en tira quelques cookies.


« Confection moldue, mais si ça calme ton estomac, tu m’en diras des nouvelles ».


Dernière édition par Lisbeth Mc Ferry le Mer 8 Déc - 0:12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 20:06:34

Charles accepta de bon coeur les biscuits que lui offrait Lisbeth, et les regardant, il reconnut le fameux biscuit au chocolat avec de la crème à l'intérieur, ce qui le fit rire:

- Des oréos! Pour être honnête, c'est bien le dernier endroit où je m'attendais à voir circuler des oréos comme biscuits!

Il en mangea un tout de suite, savourant le goût de chocolat et de crème dans sa bouche. Il trouvait amusant de trouver de tels types de collations dans un milieu typiquement magique.

- En fait, j'ai toujours aimé les potions, d'aussi loin que je me rappelle. C'est mon sujet d'étude favori, et c'est également celui dans lequel je cherche à me développer le plus. J'ai déjà même essayé de faire du Felix Felicis, mais c'est atrocement difficile, et le résultat a faille faire fondre mes os tant c'était corrosif, ajouta Charles d'un ton léger. Par ailleurs, je veux enseigner les potions plus tard, ou bien trouver de nouvelles découvertes par rapport aux effets de celles-ci. C'est pour cela aussi que je désire voyager: apprendre les techniques de maîtres ailleurs qu'en Angleterre.

Tout en parlant, Charles s'installa au sol, face aux fenêtres qui donnaient sur le parc de l'université. À l'extérieur, il tombait de plus belle dans cette belle nuit de décembre. Cette fois-ci, ayant déclarés forfait face à Dame Nature, les joueurs de Quidditch retournait à l'intérieur.

- Et toi, quels sont tes projets plus tard? Enfin, si tu veux en parler, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMar 7 Déc - 20:30:09

Après lui avoir tendu quelques biscuits, elle en mit un dans sa bouche, savourant le parfum délicat de la crème et du chocolat. Fermant les yeux, elle laissa glisser la saveur délicieuse dans le fond de sa gorge.

« Mon père est un moldu, du coup quand je suis en vacances chez lui, j’ai droit à de la nourriture dite normale. J’en ai profité pour en piquer quelques uns avant de venir. Il ne vit pas très loin de l’UMA ».

Elle aurait pu d’ailleurs s’éviter de louer une chambre à l’université. Mais, au moins comme ça, elle avait son indépendance. Et puis de toute manière, son père ne voulait pas entendre parler de magie. Alors comme ça, l’un et l’autre étaient tranquilles.

A présent, Charles lui parlait de potions. Décidément, ce garçon savait d’avance quels sujets intéressaient l’étudiante. Elle avait survécu au professeur Rogue, lors de sa scolarité à Poudlard. Et, comme elle ne faisait pas remarquer, elle n’avait aucune raison d’être détestée par ce dernier. Et, elle n’avait pas été à Gryffondor. Cela augmentait ses chances de réussir.

« J’avais d’excellentes notes en potions, mais je t’avoue que je n’ai jamais tenté de confectionner du Felix Felicis. Je suis peut-être douée mais pas assez prétentieuse pour me frotter à quelque chose d’aussi compliqué ».

Lisbeth se laissa glisser aux côtés de Charles, le dos contre le mur.

Il lui posa alors une question intéressante. Quels étaient ses projets pour plus tard ? Dans un sens, Lisbeth le savait déjà. Elle aimait écrire, mais vu qu’écrivain ça ne payait pas des masses autant dans le monde des sorciers que dans le monde moldu, elle avait choisi d’être journaliste. Elle était curieuse de nature et ce, depuis l’enfance. Alors, pourquoi pas !


« Plus tard, j’aimerais être journaliste ».


Elle le regarda en souriant.

« Ca n’a rien de noble, je ne sauverai pas de vies et je ne combattrai pas le Mal ! »


Elle rougit légèrement.

« Mais je tiendrai le monde au courant de tout ce qui ce passe aux alentours ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMer 8 Déc - 5:51:17

Durant un instant, Charles eut la crainte que Lisbeth, après avoir parlé de son père, lui demande ce que faisait le sien. Après tout, il n'était jamais bien réjouissant de dire que son père est un mangemort enfermé à Azkaban pour usage de magie noire. Toutefois, celle-ci trouva le moyen de discuter potions avec lui, ce qui lui ôta un souci de la tête.

« J’avais d’excellentes notes en potions, mais je t’avoue que je n’ai jamais tenté de confectionner du Felix Felicis. Je suis peut-être douée mais pas assez prétentieuse pour me frotter à quelque chose d’aussi compliqué. »

Charles fut un peu gêné lorsque Lisbeth lui avoua ne pas avoir essayé le Felix Felicis par manque de prétention. Lui avait-il paru prétentieux en parlant de cette expérience? Après tout, pour lui, il ne s'agissait que d'une anecdote devenue amusante avec le temps. Il se passa la main dans les cheveux, comme pour tenter de les replacer en vain.

La conversation tourna ensuite vers sa future carrière en journalisme. Étrangement, elle sembla tenter de se rassurer elle-même ensuite en disant qu'il ne s'agissait pas d'un boulot noble, sans doute en référence aux Aurors.

- Selon moi, commença lentement Charles, avant de voir si une carrière est noble ou pas, il faut déjà savoir qu'on aura du plaisir dans cette carrière. J'ai connu des gens qui sont allés suivre les cours pour devenir Auror seulement pour le prestige du nom, et honnêtement, ça me pue au nez. En plus, souvent, ils se heurtent à un mur en voyant que le job n'est pas aussi excitant qu'il en a l'air. Moi, j'étudie l'alchimie car c'est ce qui me passionne, parce que si on regarde le prestige du métier, il a dû en prendre un coup avec le dernier grand maître qu'il y avait.

Charles faisait évidemment référence à feu Severus Rogue, qui, malgré ses incroyables aptitudes en potions, était un mangemort, qui plus est l'assassin de Dumbledore.

Charles regarda Lisbeth dans les yeux d'un regard enjoué, d'un regard franc. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu de grande conversation avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyMer 8 Déc - 9:12:41

Discuter avec Charles était un plaisir parce qu’en plus d’avoir de la répartie, celui-ci ne la jugeait en aucun cas. Alors, quand elle lui avait révélé désirer devenir journaliste et qu’il lui avait avoué que le plus important, c’était de faire quelque chose avec plaisir et non par obligation, Lisbeth avait acquiescé d’un signe de tête.

« J’écris depuis que je suis toute petite. Des montagnes de cahiers remplis de croquis et d’explications sur les gens, la nature, les animaux et j’en passe peuplent la maison de mon père ».


Elle eut un charmant petit rire.

« Et, il en reste peut-être le double chez ma mère ».

Elle avait parlé ainsi, librement et sans contrainte, du fait que ses parents étaient séparés. Enfin, ce n’était pas chose rare que lorsqu’un parent sur les deux était sorcier et que l’enfant héritait de ses capacités, le couple finisse par se séparer.

« Et je ne suis en filière générale juste parce que cela me permettra de devenir journaliste et que c’était un compromis avec ma mère qui voulait que je travaille dans le monde magique ».

Elle eût un petit soupire mélancolique.

« Sinon j’aurais aimé aussi me plonger dans la musique ».


L’écriture, bien qu’elle l’aime par-dessus tout, n’était qu’une seconde issue après la musique finalement.

La jeune femme prenait du plaisir à discuter avec son camarade. A tel point, que toute trace de fatigue semblait s’être définitivement évaporée.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyVen 10 Déc - 15:57:55

Charles croqua dans un autre biscuit en écoutant Lisbeth parler de sa passion pour l'écriture, et il voyait dans ses yeux cette lueur particulière qui nous vient lorsque quelque chose qui nous passionne se retrouve au centre de la conversation. Lisbeth adorait ce qu'elle faisait, et cela se ressentait de toute part, si bien que Charles en sourit. Il se savait aussi passionné qu'elle lorsqu'il était question de potions.

Longtemps, ils restèrent là, assis, sans rien dire, à observer le paysage extérieur, qui était pour le moins féerique. Le sol ressemblait à une épaisse couverture blanche, qui couvrait tout, y comprit quelques petits arbres. On voyait également des elfes de maisons affairés à sculpter des statues de glaces afin de décorer de parc, les même elfes qui, lorsque Charles entrait dans la bibliothèque, fabriquait les deux autres qui embellissait le corridor. On ressentait réellement l'esprit des fêtes du monde magique.

- Tu n'as jamais songé à faire de la musique dans le monde magique? demanda Charles suite à l'aveu du désir de Lisbeth de se plonger dans la musique. Ça pourrait être une solution, d'autant plus que le monde magique peut se dire assez pauvre dans ce domaine. À part les Bizarr' Sisters, on ne peut pas dire qu'il existe grand artiste dans la musique magique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] EmptyVen 10 Déc - 16:34:47

Lisbeth était lancée dans deux de ses sujets favoris, l’écriture et la musique. Charles pourrait difficilement l’arrêter, partie comme elle l’était. Mais elle aimait tellement ça.

Puis le silence se créa, laissant les deux étudiants observer l’hiver qui s’installait doucement. La jeune fille frissonna légèrement. L’air se rafraichissait de plus en plus.

Elle releva la tête alors que Charles lui posait encore une question. Cela la fit presque rire. Son père aurait été là, il se serait arraché les cheveux. Sa mère aussi d’ailleurs. Leur fille ? Se lancer dans la musique ? Mais voyons … C’était un monde de marginaux ! Ils étaient très ouverts d’esprits, mais tout de même.


« Je doute que l’idée plaise à mes parents ! »

Elle ramena ses cheveux en avant.

« Mais, j’aimerais en faire pour le plaisir. Je ne serais pas contre intégrer un groupe par exemple. Ou en créer un ».

Elle rougit légèrement. Elle manquait un peu de charisme pour se prétendre leader.

« Il t'arrive de faire un peu de musique ? »


Elle regarda alors Charles avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle tentative...
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Charles Wrestips (validé)
» Charles Stephen Oakvale
» Duncan Charles (professeur de Métamorphose à l'UMA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-