-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Jeux interdits [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Jeux interdits [PV]   Jeux interdits [PV] EmptyJeu 11 Nov - 12:24:07

La silhouette encapuchonnée emprunta une ruelle secondaire du petit village pittoresque de Pré-au-Lard, s'éloignant de l'allée principale très animée ce jour là. Sa démarche était rapide comme si elle était en retard à un évenement de la plus haute importance. Elle se retourna un bref instant pour voir si elle était suivie, son visage dissimulé par l'ombre de sa capuche de velours. Tant de précautions n'avaient rien d'étonnant vu l'atmosphère morbide de la ruelle. Son regard croisa alors celui d'un vieillard couvert de pustules qui la dévisagea d'un air mauvais. Il ne bougea pas mais plissa les yeux comme pour la scanner au rayon X. Elle n'accéléra pas son allure pour ne pas paraitre suspecte, estimant qu'elle était suffisament bien couverte de la tête au pied pour qu'il ne devine pas qu'elle n'était qu'une gamine de 15ans. Et surtout pas n'importe quelle gamine. Les demoiselles de 15 ans pleines au as, portant sur elle autant de richesse que 2 ans de salaire d'un sorcier moyen, ne couraient pas les rues. Précieuse savait bien que les vols étaient monnaie courante dans le coin. Et se retrouver victime d'un vieux sorcier dégeulasse qui ferait bien plus que lui vider les poches ne faisait pas parti de son programme de la soirée. Elle avait largement mieux à faire.

La tête baissée, elle continua d'avancer droit devant elle, prenant bien soin de ne pas trébucher pour ne pas réveler ses chaussures vert émeraude couverte de pierres précieuses scintillantes qui pourraient la trahir. Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin devant l'entrée de la Tête de Sanglier, taverne qu'elle s'était mise à fréquenter depuis qu'elle s'était faite virer des Trois balais. Les derniers mois avaient en effet été bien difficile pour la miss McLane depuis que son père avait été démis de ses fonctions et enfermé à Azkaban. La réputation de la famille en avait pris un coup et Précieuse ne pouvait plus se pavaner comme avant en chantant à tue-tête que son père était à la tête du département des Mystères. Même sa mère avait subi de grave répercussions avec la dissolution du magazine Pure Blood qu'elle possédait depuis plusieurs années et dont Précieuse avait plusieurs fois fait la couvertus jadis. Sans compter qu'elle avait perdu son poste de préfète à Poudlard... Pour revenir à l'épisode des Trois Balais, l'ex préfète de Serpentard avait eu la mauvaise idée "d'ordonner" avec peu de tact d'être servie sur le champs, un jour où elle était d'une humeur massacrante. La serveuse lui avait ri au nez, remettant à sa place la jeune insolente. Mais Précieuse n'en était pas restée là, habituée qu'elle était à ce qu'on cède à ses caprices. Elle avait donc sorti sa baguette et lancé un crache-limace sur la serveuse, non sans l'insulter au passage. Les conséquences avaient été sans appel. Elle avait été reconduite à la porte du bar avec promesse de ne plus jamais revenir, sous les rires moqueurs de quelques élèves de Poudlard (pour la plupart Gryffondor) qui ne cachaient pas leur joie de voir enfin l'ancienne reine de Poudlard ainsi déchue.

Elle franchit la porte grinçante de la taverne, soupirant de dégoût comme à chaque fois en sentant l'odeur épouvantable de bouc qui lui emplissait les narines. Un rapide coup d'oeil vers la table du fond à droite lui fit comprendre qu'elle était attendue. Saluant d'un signe de tête le gérant, son visage toujours dans l'ombre de sa capuche, elle s'avança de sa démarche souple et s'assit sur SA chaise vide qui n'attendait qu'elle.


"Vous êtes en retard, Mademoiselle Jade", lui murmura un des hommes en se penchant vers elle, son haleine de Bierraubeurre lui donnant la nausée.

Mademoiselle Jade était le surnom qu'on lui avait donné à la Taverne en raison de la bague ornée d'une pierre de jade qu'elle portait à sa main droite. En effet, personne en ce lieu ne savait qui elle était et c'était mieux ainsi. Seules quelques mèches blondes platine qui s'échappaient de sa cape pouvaient mettre la puce à l'oreille des personnes qui la connaissaient depuis des années.


"Il parait qu'une nouvelle joueuse devrait arriver aujourd'hui. Peut-être qu'enfin quelqu'un parviendra à vous battre ?" continua l'homme en ricanant d'un rire gras.

Précieuse s'était faite une réputation dans l'établissement en qualité de joueuse de cartes de talent. Ne pouvant plus se balader au grand jour, elle avait noyé son chagrin dans les jeux, et principalement les jeux de cartes où des gallions étaient mis en jeu.

Aujourd'hui, elle avait prévu de mettre dans la mise un magnifique médaillon de famille. Nul doute que ses adversaires auraient du mal à suivre. L'avantage d'avoir encore des rentes... même si la richesse familiale tendait à s'amenuiser. Il manquait une personne pour pouvoir commencer une partie. Qui serait de taille pour oser affronter Mademoiselle J ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Jeux interdits [PV]   Jeux interdits [PV] EmptyLun 15 Nov - 23:52:52

Une chaussette trouée, deux chaussettes trouées... Ce qui était génial, c'était qu'à présent, la rouquine pouvait en faire des paires, en fonction de la taille des trous, ou de l'orteil qui dépassait. Si cela ne posait pas de problème dans le dortoir des Bloody Ladies (les filles étaient carrément au dessus de ça), cela commençait à devenir un peu gênant dans certains cours. Genre la divination par exemple. Pourquoi fallait-il que cette allumée de Trelawney leur fasse retirer leurs chaussures à chaque fois ? Si cela avait été drôle au début, les moqueries des autres élèves commençaient à agacer l'irlandaise. Mine de rien, elle grandissait, et le regard de ses camarades lui importait un peu plus qu'auparavant, même si elle s'en défendait.
Et puis les jumelles avaient grandi. Les uniformes commençaient à être petits, mais les McHenry n'avaient pas pu en changer cette année.
Le Clover's était dans une mauvaise passe. Le pub de la famille avait subi plusieurs dégradations à l'automne, et les derniers mois mouvementés du côté du monde magique n'avaient pas assuré une réelle stabilité financière à la petite famille. Les dettes commençaient à s'accumuler, et Page était devenue folle de voir qu'à la rentrée, les fournitures des jumelles avaient coûté un bras à ses parents. Elle avait décidé de se débrouiller avec sa tenue de Quidditch qui lui allait aux fraises. De toutes façons, elle jouait beaucoup moins depuis cette année, alors autant limiter les frais.
Cette situation la révoltait, mais elle se sentait un peu coupable : l'année précédente, elle avait obtenu de sa mère que les économies qui restaient lui permettent d'acheter le meilleur balai du marché. Sur le coup, Page avait -on ne sait pas comment d'ailleurs - obtenu l'objet de son désir, mais aujourd'hui, avec le recul, elle se rendait compte qu'il ne s'était agi que d'un caprice. Si le Clover's assurait un revenu régulier à sa mère à cette époque, ce n'était plus le cas aujourd'hui, et la rouquine n'osait même plus prendre son balai tant elle avait honte : elle avait contribué à mettre sa famille dans la mouise du côté financier. Elle avait effectué les derniers cours avec les balais de l'école et remisé son propre engin sous son lit à baldaquin.

Mais Noël arrivait à grands pas... Et cette année, il s'annonçait morose. Oh, certes, le clan serait ravi de se retrouver pour les fêtes mais... Le sapin s'annonçait malingre, et la dinde sans doute absente. Alors Page avait décidé de corriger son énorme bêtise.
Elle avait d'abord cherché un moyen quelconque de se faire de l'argent de poche, en rendant service ou effectuant diverses tâches mais, au final, s'était rendue compte qu'elle disposait de peu de temps libre à cause de ce fichu badge, et que le plus simple restait de revendre son Eclair de Feu. Sauf que. Ce n'était pas si facile. Tous les certificats d'authenticité étaient en la possession de ses parents, et que tous les potentiels acheteurs se divisaient en deux camps : ceux qui étaient intéressés mais n'avaient pas le budget nécessaire, et ceux qui refusaient de croire que cette pauvre McHenry pouvait posséder un tel artefact et étaient persuadés qu'il s'agissait d'une contrefaçon.
Quant à passer une annonce, sans l'accord de ses parents, c'était impossible. Ne lui restait que le marché parallèle.
La quatrième année ne s'y connaissait pas trop, mais en posant quelques questions chez les Lions, elle avait obtenu des renseignements intéressants : si la revente sous le manteau n'était pas évidente à Pré-au-Lard, elle avait appris que des parties de cartes avaient lieu à la Tête de Sanglier. Et que, suivant les soirs et les tables, il pouvait y avoir des mises plus que raisonnables. La voilà, son occasion ! Il y avait fort à parier que des joueurs "illégaux" seraient moins difficiles à convaincre : ils ne la connaissaient pas, et, dans le business, elle était persuadée qu'il devait exister une espèce de code, limitant les mauvais payeurs. C'était l'occasion rêvée : comme tout irlandais, Page savait jouer aux cartes et, sans être forcément une pointure dans le domaine, se débrouillait très correctement. Il ne lui restait plus qu'à miser son balai, et rafler la mise. Elle n'aurait plus qu'à envoyer l'argent à ses parents en leur expliquant qu'elle avait fait de l'aide aux devoirs pour bourgeois de chez Serpentards. Et elle ne trichait pas vraiment, puisqu'elle ne revendait pas son balai dans le dos de ses parents... Oui, c'était un plan infaillible !

La rouquine s'était donc mise en route en cet après-midi de Novembre, son balai bien emballé sous le bras, sa cape la protégeant des assauts du vent et masquant sa tignasse flamboyante. Elle n'avait pas très envie qu'on la reconnaisse alors qu'elle allait faire une illégale partie de cartes. Elle ne s'attarda pas dans les ruelles du village, peu désireuse de faire à nouveau une sympathique rencontre. Les lieux ne la laissaient jamais indifférente, et ce fut avec un frisson dans le dos qu'elle hâta le pas vers le tripot.

L'odeur la saisit à la gorge lorsqu'elle poussa la porte du pub. Décidément, elle ne s'y ferait jamais. Même dans les pires bars qu'elle avait pu voir en Irlande, l'odeur n'était pas si immonde. Elle savait qu'elle était attendue, car le Lion qui lui avait donné le tuyau avait prévenu de son arrivée. Tiens, d'ailleurs, il était là-bas, à une table, au fond... Faisant profil bas, la quatrième année préféra ne pas lui faire signe de suite, mais jeta plutôt un regard vers le barman. Celui-ci lui indiqua une table autour de laquelle plusieurs joueurs étaient déjà installés, et qui attirait l'attention d'une bonne moitié de la clientèle.
Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, la jeune fille se dirigea d'un pas vif vers la table. Allez, ce n'était qu'un mauvais moment à passer.

Page posa son long paquet au sol à côté de la table, et décrocha la boucle de sa cape pour la poser sur sa chaise. Quelques murmures parcoururent l'assistance. Oui, elle était jeune, oui, elle était rousse, et oui, elle les embousedragonnait. L'irlandaise jeta un regard mauvais aux curieux et s'installa. Elle avait pris soin de ne pas porter de vêtements aux couleurs de sa maison pour ne pas donner trop d'indices sur son origine (la roussitude était déjà bien suffisante) et portait son sweat à capuche fétiche et un vieux jean délavé.

Elle prit enfin le temps de détailler ses futurs adversaires. Une femme, la petite quarantaine, mine sombre, cheveux filasses et petits yeux fouineurs, vêtue d'une robe de sorcier à la couleur indéfinissable. Un homme, plus que rond, avec un collier de barbe noire, le visage souriant et des vêtements colorés et propres (c'était louche). Une silhouette encapuchonnée, avec une impressionnante bague, qui s'entourait de mystère... Pas simple de se forger une opinion sur ces nouveaux visages. Mais une chose était sûre, il fallait qu'elle gagne.


- Bon, on s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Jeux interdits [PV]   Jeux interdits [PV] EmptyMer 17 Nov - 21:02:37

Les minutes passaient et la nouvelle joueuse dont avait parlé l'homme à l'haleine épouvantable se faisait attendre. Précieuse poussa un soupir d'exaspération et tripota frénétiquement sa bague autour de son doigt en signe d'impatience. Elle était prête à parier que la demoiselle avait fait dans sa culotte et n'oserait point franchir les portes de la taverne. Il fallait reconnaitre que le pub avait de quoi impressionner les novices. L'ex préfète elle-même avait fait des allées et venues à cinq reprises devant l'entrée avant d'oser pénétrer ce repère d'ivrognes la première fois.

Réalisant qu'elle avait la gorge sèche, elle fit un signe de main à la serveuse. Celle-ci s'approcha d'elle en traînant des pieds, non pour prendre sa commande (qui n'avait pas changée depuis le premier jour), mais pour récupérer le verre en cristal que Précieuse emportait toujours avec elle. Les verres (le plus souvent à Bierraubeurre) des Trois Sangliers étaient absolument abominables ! A croire que les propriétaires ne connaissaient aucun sortilège de nettoyage. Il n'était pas rare de trouver de la bave séchée sur le rebord ou un insecte noyé dans un reste de Whisky pur Feu datant de plusieurs jours.

Quelques minutes plus tard, alors que la serveuse lui déposait son cocktail sur la table, celle qui devait être la fameuse joueuse de carte fit enfin son apparition. Elle n'était pas bien grande, portait des vêtements usés et son visage était lui aussi dissimulé sous une cape. Précieuse l'observa d'un œil attentif et fut surprise de constater que sa démarche lui était familière, même si elle était incapable de mettre un nom sur cette silhouette. Portant le précieux breuvage à ses lèvres, elle continua son étude de sa future adversaire, s'attardant sur le mystérieux colis qu'elle venait de poser à côté de la table. Qu'est ce que cela pouvait-il être ? Certainement pas un objet de grande valeur. Avec ses vêtements rapiécés et trop serrés, elle ne devait pas être bien riche. Un Brossdur antique et déglingué ?

Trop occupée à réfléchir au contenu du paquet, Précieuse n'avait pas remarqué que la demoiselle avait ôté sa cape, laissant transparaitre son visage. Quand elle s'en aperçut enfin, Précieuse faillit s'étrangler. Une violente toux la gagna et elle du faire un immense effort pour ne pas recracher le liquide qui était dans sa bouche. MCHENRY ! Par la barbe de Merlin, que faisait-elle donc ici !


Avalé de travers, marmonna-t-elle en guise de justification en espérant que la Gryffondor ne la reconnaitrait pas à sa voix.

La présence de son ennemie de toujours face à elle n'avait rien de rassurant. Précieuse était bien placée pour savoir que Page avait plus d'un tour dans son sac et qu'elle ne serait pas du genre à abandonner au premier tour. Il allait donc falloir qu'elle fasse preuve de ruses et d'intelligence pour en venir à bout, ce qui était loin d'être gagné. Mais en même temps... elle ne POUVAIT pas perdre. Pas contre elle, pas maintenant. Et puis la rousse était peut-être une simple débutante, un peu trop inconsciente pour réaliser les enjeux de cette partie ? Ce serait l'occasion de lui donner une bonne leçon, du moins si la chance lui souriait.

Mais Précieuse n'avait pas le temps d'élaborer une stratégie que cinq cartes volèrent magiquement dans ses mains. Elle sentit son pouls s'accélérer grandement et des frissons lui parcourir l'échine. Son jeu n'était pas médiocre, il était tout simplement... catastrophique ! Elle n'avait rien, ni suite royale, ni carré, ni brelan, ni même une simple paire ! Mais le plus important était de ne rien laisser paraître. Tout était question d'apparence, de bluff et de maîtrise de soi. Et la Serpentard était une reine dans la matière, elle n'avait pas été envoyée à Serpentard pour rien.

La blonde esquissa un petit sourire discret, comme si le jeu le plus merveilleux du monde était entre ses mains. Il était maintenant temps de changer au maximum 3 cartes de son jeu contre de nouvelles cartes issues de la pioche. C'était maintenant ou jamais. Car après ce changement, chacun devrait conserver son jeu pendant le reste de la partie. Précieuse hésitait. D'un côté elle avait un jeu minable donc elle ne perdait rien à échanger 3 cartes. Mais de l'autre, cela prouverait à ses adversaires qu'elle n'avait pas une bonne main. Précieuse n'échangea au final qu'une seule carte... Et par chance, cela lui fit une paire. C'était mieux que rien mais cela restait bien maigre. Il y avait fort à parier qu'au moins un d'entre eux avait une combinaison plus puissante. Mais tant pis, elle allait devoir faire avec...

Son regard se tourna vers Page. Allait-elle avoir plus de chance qu'elle ce soir ? Et si oui, allait-elle être assez intelligente pour s'en servir à bon escient ? Les mises n'allaient pas tarder à commencer. Ce n'était que le début d'une longue soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Jeux interdits [PV]   Jeux interdits [PV] EmptyMar 30 Nov - 22:12:31

A peine la rouquine avait-elle posé sa question que la silhouette encapuchonnée était prise d'une violente toux, peinant visiblement à ne pas asperger toute la table du contenu du son délicat verre à pied. Page esquissa un rictus. Eh bien quoi, elle allait déjà déclarer forfait, la midinette ? Etait-ce la flamboyance de sa chevelure qui l'avait surprise ? L'irlandaise n'en savait rien, mais elle était presque déçue de la faiblesse passagère que montrait son adversaire. Pour autant, elle n'enchérit pas. Si elle avait été sur un terrain connu, elle aurait sans doute lancé une petite pique à l'inconnue, mais ici, c'était différent. Ce n'était pas son territoire, et elle n'était pas très à l'aise avec ces sorciers étranges à la table. Sans compter le regard torve du barman. Et puis... ce fut son tour d'être surprise. Cette voix... Elle la connaissait, elle en était persuadée mais... impossible de se souvenir où. La Rouge et Or fronça les sourcils et dévisagea la jeune femme à la bague, scrutant l'ombre portée par la capuche sur les traits de l'inconnue. Impossible de discerner quoi que ce soit. Damned. Pourtant... un étrange sentiment naissait dans le ventre de la quatrième année. Elle sentait qu'elle devait se méfier de cette personne. Qu'elle était dangereuse. Sans savoir pourquoi. Et Page faisait confiance à son instinct. Jamais encore il ne l'avait trahie.

La jeune fille renifla et se cala au fond de son siège, jetant un dernier regard suspicieux vers la silhouette. Elle finirait par trouver. Un coup d'oeil vers les deux autres partenaires de jeu l'informa qu'eux n'avaient rien remarqué de particulier. L'esprit de l'irlandaise, pourtant, tournait à plein, essayant d'associer le peu de signes de reconnaissance visibles à la bribe de phrase qu'elle avait entendue... Trop courte, trop brève pour se faire une bonne idée... Et puis, ayant été éloignée du monde sorcier pendant des mois, il était normal qu'elle ait du mal à remettre des gens qu'elle n'avait pas forcément vus depuis longtemps... Rien n'y faisait et, de toutes façons, les cartes venaient d'atterrir dans ses mains, la faisant sursauter. Fichu jeu de cartes sorcier. Elle avait toujours autant de mal à prendre pour "normales" les bizarreries du monde magique. Les sorciers étaient vraiment des fainéants : distribuer les cartes n'était pourtant pas bien fatigant !
La lionne ne regarda pas immédiatement son jeu : elle préféra étudier les réactions des autres joueurs. La femme aux cheveux filasse gardait un visage impénétrable. Rien à tirer de ce côté là. Le gros bonhomme essayait de ne rien laisser transparaître, mais ses yeux pétillaient d'un éclat qui ne trompaient pas : il avait du jeu. Et Page était prête à parier qu'il n'était pas joueur régulier. Quant à l'énigmatique silhouette, son changement lui arracha un léger sourire... auquel la rouquine n'accorda aucun crédit. Le voyant rouge s'était allumé dans son ventre, et elle avait décidé de se méfier comme de la peste de cette inconnue.

Enfin, la jeune fille se décida à regarder sa propre main. Cet ordre lui permettait de mieux gérer les émotions à laisser transparaitre en fonction des réactions qu'avaient eues ses adversaires. Pour autant, elle ne s'attendait pas à voir les deux valets de sa main en train de s'estourbir en silence, et elle ne put réprimer une mine stupéfaite. Fichu jeu de cartes sorcier. Elle sentit le rouge lui monter aux joues d'avoir ainsi laissé transparaitre son étonnement. Ses adversaires allaient-ils la croire complètement débutante ?
Inspirant profondément, Page se concentra en se fustigeant mentalement de sa maladresse, et se confectionna une mine aussi impénétrable que sa voisine aux cheveux dégueus.
Bon. Etat des lieux mon capitaine. Paire de valets. Dame de coeur et du tout venant. Pas catastrophique, mais pas grandiose non plus. L'irlandaise choisit de garder les têtes. Deux nouvelles cartes atterrirent dans sa main. Une seconde dame vint s'ajouter à la première, ces deux péronnelles commençant derechef à faire les yeux doux aux valets. Page leva les yeux au ciel. Fichu jeu de carte sorcier. Heureusement, la nouvelle venue, accompagnée de son sept de carreau, redonnait du baume au coeur de l'irlandaise. Deux paires, c'était déjà pas mal. Surtout en figures. Et le sept était son chiffre porte bonheur alors...


- Alors... On part à combien ? fit la rouquine en posant son jeu face cachée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeux interdits [PV]   Jeux interdits [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]
» Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]
» Jeux à disposition des lions dans la salle co'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-