Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 De retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De retour   De retour EmptyVen 22 Oct - 19:37:39

En ce dimanche de septembre, plutôt gris et brumeux, les élèves de Poudlard profitait de leur dernier jour libre avant le début des cours. L'année qui allait débuter allait être radicalement différente des autres. Le monde des Sorciers tout entier avait été bouleversé par la disparition de Lord Voldemort, et l'école de magie sans doute la plus célèbre du monde faisant parti du cœur même de ce monde en ressentait les effets plus que n'importe quel autre lieu.

C'est du moins ce que s'imaginait Mathias, en descendant les escaliers de la tour de Serdaigle pour se rendre dans la Grande Salle. Eh oui, Mathias Deinan, ancien Préfet, ancien joueur de Quidditch, élève français de Serdaigle était de retour. Les évènements sombres qui s'étaient déroulés l'année passée ainsi que la précédente avaient décidé la mère de Mathias à obliger son fils à ne pas retourner à l'école, pour sa sécurité. Malgré les vives protestations du benjamin de la famille, les quatre Deinan avaient fait bagage et s'étaient cachés le plus loin possible de la menace de Lord Voldemort. Coupé de ce qu'il considérait comme son petit monde à lui, Mathias avait assez mal vécu cette séparation, surtout parce qu'il ne pouvait pas écrire à ses amis ("On ne sait jamais!" lui disait sa mère). Lui qui était tellement sceptique lorsque Harry Potter avait annoncé le retour du grand mage noir devait bien reconnaître à présent que le danger était réel, bien qu'il n'y ait pas été directement confronté.

La bataille de Poudlard, et surtout la mort de Voldermort étaient parvenus aux oreilles de la famille (de toutes manières, qui pouvait ne pas être au courant) et tout rentra dans l'ordre: les deux aînés des Deinan retournèrent en France pour continuer études et travail, leur mère à leur côté, tandis que Mathias s'envolait pour l'Angleterre afin de retourner à Poudlard. Première mauvaise nouvelle: sa déscolarisation soudaine ne pouvait pas être sans conséquences: alors que le jeune Serdaigle avait tenté par tous les moyens de se faire accepter dans son niveau d'origine, allant même jusqu'à faire la démonstration des quelques sortilèges qu'il avait appris tout seul devant le professeur MacGonagall, cette dernière ne put accepter. Les BUSEs étaient indispensable pour passer en sixième année, et bien entendu, Mathias ne les ayant pas passées, il lui était impossible de faire autrement que de rester en cinquième année. Si l'égo peu développé du Serdaigle en avait quand même pris un petit coup au début, il se promit de faire tout ce qu'il pouvait pour réussir au mieux ses BUSEs, profitant ainsi de l'avance qu'il avait déjà prise. Après tout, rien ne l'empêcherait de reprendre contact avec les camarades de son année, avec qui il avait partagé près de quatre années.

Mais justement: ce détail l'inquiétait. La bataille qui avait éclaté à Poudlard avait fait des morts, tout le monde le savait. Mais quels élèves avaient été épargnés? Lesquels ne l'avaient pas été? Impossible pour Mathias de savoir, ce qui au fond de lui l'angoissait au plus haut point. William, qu'il considérait comme son meilleur ami, était né de parents Moldus, ce qui n'était pas forcément la meilleure chose dans un collège dirigé pour un temps par des Mangemorts. Et Nervia, de sang-mêlé? Et Ambre, qui, muette, ne pouvait pas se défendre par magie? Lorsqu'il était sorti du Poudlard Express, Mathias avait désespérément cherché, mais n'avait trouvé personne. Un mauvais hasard en fait, mais le jeune Serdaigle ne pouvait pas le deviner. Même la cérémonie de la Répartition ne lui avait pas fait retrouvé ses anciens camarades.

Ce matin-là, le jeune homme avait une petite mine. L'année allait être très particulière, puisqu'il allait se retrouver probablement avec une toute nouvelle classe, composée d'élèves qui auparavant étaient une année inférieur à la sienne. La différence d'âge ne se ferait peut-être pas trop sentir? Du haut de ses seize ans, Mathias était maintenant proche de la majorité chez les sorciers, atteints par la plupart entre la sixième et la septième année. Même s'il ne faisait pas particulièrement vieux, il faisait nettement moins "gamin" que lors de son dernier séjour à Poudlard. Adolescent brun aux yeux marrons tout ce qu'il y avait de plus classique. Effectuant les mêmes gestes qu'il avait fait lors de presque toutes ses arrivées à l'école, Mathias traîna un peu les pieds jusqu'à la table de Serdaigle, occupée par quelques premières années répartis quelques jours auparavant, s'assit et commença à se servir. Il se fit la même réflexion qu'à sa rentré de quatrième année, il y avait deux ans de cela: l'année allait être bien longue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptySam 23 Oct - 11:42:32

Cela faisait quelques jours qu'Akiko était dans le château, et elle ne parlait pas beaucoup à ses camarades, toujours avec ce sentiment de mise à l'écart de par sa famille maternelle moldue et sa famille paternelle sorcière qu'elle n'avais ni connu ni rencontré. C'était un tout nouveau monde inconnu pour elle, et, on pouvait le dire ainsi, les premiers contacts entre la jeune Serdaigle et les sorciers anglais ne s'étaient pas vraiment bien passés, comme avec ce Aed de Griffondor, Akiko avait accumulé bourde sur bourde alors qu'elle voulait seulement pallier le fossé d'ignorance entre les sorciers et elle. La petite fille aux longs cheveux noirs et raides avant descendu depuis la salle commune des Serdaigle les escaliers, jusqu'à venir dans la Grande Salle pour déjeuner rapidement, bien qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire par la suite, n'ayant pas encore d'amis, seulement des camarades, elle ne connaissait pas encore Ethel Perks comme amie et en conséquence Akiko se sentait bien seule des fois, ce qui la pesait drôlement. Les yeux gris-perle étaient très calmes et posés, mais cachaient une certaine tristesse et mélancolie, quand ils repensaient à tout ce qu'elle a apprit récemment sur sa famille paternelle... sa mère moldue commencait à le lui en révéler quelques brides dans ses courriers, mais c'était encore bien mince aux yeux de la petite fille de onze ans. Elle s'approcha de la table des Serdaigles où trônait déjà un déjeuner dignes des rois, et s'installa à la première place libre venue, en face d'un de ses ainés de sa maison, au moins en cinquième année au vu de son apparence. La petite fille aux longs cheveux noirs le salua simplement et poliment :

- "Bonjour !"

Mais ce fut tout, ce serait lui qui lancerait la discussion s'il s'en sentait l'humeur. Les yeux gris-perle dérivèrent rapidement sur ses camarades d'école, avec qui elle entrenait d'assez bons rapports sans amitié, comme Akiko n'était pas une fille bien difficile et très gentille de caractère. Elle les salua d'un geste de tête, un éphémère sourire aux lèvres qui s'effaca bien vite alors qu'elle murmurait doucement :

- "Et voilà une journée qui recommence..."

Vivement que les cours reprennent ! Akiko la-sans-amie pour l'heure commencait à s'ennuyer des fois, cette solitude la pesait drôlement, elle croyait revenir dans ses années passées de solitude scolaire... elle soupira doucement avant de se servir du petit déjeuner typiquement anglais, et attrapa un toast qu'elle beurra lentement dans son assiette... avant de le déguster lentement tout en observant discrètement ce qu'il se passait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 26 Oct - 18:31:11

Mathias venait de mordre dans une tartine où une dose généreuse de confiture avait été étalée lorsqu'une nouvelle petite Serdaigle vint s'installer juste devant lui. Comme il ne la connaissait pas, il se doutait qu'elle devait être en première ou deuxième année, son absence de l'année passée lui ayant fait raté l'arrivée des nouveaux. Cependant, un examen rapide de la fillette lui fit se rappeler qu'il l'avait vue quelques jours auparavant: Mathias l'avait en effet applaudi lorsque le Choixpeau avait crié "SERDAIGLE!" lors de la cérémonie de la Répartition. Plutôt surpris qu'elle n'aille pas rejoindre les élèves de son année, Mathias répondit à la salutation polie de la jeune fille par un mouvement de la tête. Ne jamais parler la bouche pleine, lui avait trop souvent répété sa mère, on ne te comprendra pas et tu auras des ennuis... La petite Serdaigle laissa son regard dériver vers les premières années que Mathias avait aperçu en arrivant. Le sourire presque triste qui anima un temps son visage toucha beaucoup son aîné de cinq ans: il devinait qu'il avait face à lui le parfait archétype de la nouvelle timide qui n'avait pas réussi à nouer des liens aussi vite que ses camarades. Mathias se remémora son tout premier repas, juste après la répartition: s'il avait réussi à échanger quelques mots avec les nouveaux répartis de l'époque, les vraies amitiés avaient tardé à cause du caractère timide du jeune Serdaigle. Il eut un petit sourire en se rappelant sa première conversation avec Trevor Chimaera, qu'il avait pendant un moment considéré comme son rival à cause de sa grande habileté en Sortilèges. Qu'était-il devenu, depuis? Le sourire du Français s'effaça cependant quand il se rappela de ses premières vraies amitiés: Ambre, qui était depuis restée sa meilleure amie, et Nervia... Ah, Nervia... L'histoire entre les deux aiglons était assez rocambolesque, mais quelqu'un ou quelque chose semblait ne pas vouloir y mettre de point final: les amoureux ne s'étaient pas encore recroisés, pas plus que Mathias n'avait retrouvé la jeune indienne.

Tu n'as pas l'air ravi: d'habitude les premières années s'extasie toujours un peu plus à chaque jour qu'ils passent à Poudlard, dit-il en réponse à la remarque de la fillette, formulée presque à voix basse. Tu es d'origine moldue peut-être, non? Ça doit faire beaucoup de choses à avaler en très peu de temps.

Mathias ne se voulait pas curieux, son ton était rassurant dans le but de mettre la jeune fille à l'aise. S'il ne pouvait masquer son accent français, il tentait de se faire le plus prévenant possible. Il était toujours bon de faire du bien autour de soi, en particulier aux nouveaux arrivants qui, souvent, ne manquaient pas de question. Du temps où Mathias était Préfet, il s'en rendait bien compte. Il était d'ailleurs très gênant de devoir répondre comme un expert à des élèves qui n'avaient qu'un an de moins que vous! Quelle idée était donc passée par la tête de Dumbledore pour le nommer en deuxième année... Les yeux marrons du Français était à présent fixés sur la petite Serdaigle, son visage affichant un sourire qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 26 Oct - 19:24:50

Les vacances d'été s'étaient achevées, enfin. L'Ordre du Phoenix avait gagné, Voldemort avait été anéanti pour de bon et les ténèbres définitivement écartées d'après les autorités. Il y avait de quoi se réjouir, et c'était ce que tout le monde s'employait à faire avec entrain. Mais pas au cottage. Océane ne se remettait pas du départ de son mangemort de cousin, Josh et Will pansaient leurs blessures de leur mieux, impuissants devant la souffrance de leur fille. Quant à Lilian et Clarisse... le frère et la sœur s'étaient sérieusement disputés pour la première fois de leur vie. Ça avait été rude, chacun campant sur ses positions. Les deux adolescents s'étaient évités depuis. Le Gryffondor avait pris un portoloin pour Dublin où il avait rejoint ses cousins tandis que la Serdaigle avait préféré passer ses journées au grand air, faisant de brèves apparitions pour le petit déjeuné et le dîner. Autant dire que l'ambiance avait été glaciale. C'est donc avec un certain soulagement que la rousse avait bouclé sa malle pour le château.

Et voilà qu'elle était de retour à Poudlard pour une nouvelle année. Poudlard, sa seule vraie maison. Un lieu ou la jeune fille s'était toujours sentie en sécurité. Même s'il y avait eu des loups dans la bergerie l'année précédente, le risque de se f aire couper la tête avait été bien moindre que dehors. Le château respirait la magie. Ici elle se sentait simplement à sa place. C'était comme si tout rentrait dans l'ordre dès qu'elle passait les grilles du parc, comme si ses soucis s'envolaient. Pourtant Sayannel était toujours en fuite, sa mère toujours aussi désespérée et son père toujours aussi mort et allongé six pieds sous terre dans ce petit cimetière de campagne. Mais le fait d'être ici lui permettait de penser à autre chose. Non pas d'oublier, ça c'était bien impossible, simplement se changer un peu les idées et cesser de se torturer l'esprit.

Elle se leva donc relativement tôt en ce premier dimanche de septembre, heureuse et impatiente de profiter de sa journée. Elle n'avait pas encore croisé ses amis, ayant préféré s'asseoir dans le premier compartiment disponible qu'elle avait trouvé plutôt que de parcourir tout le train à la recherche de Lynn, June, Nils ou encore Pissenlit. Ce ne seraient pas les occasions qui manqueraient de les voir après la rentrée, ni de passer du temps en leur compagnie. Et avant de les rejoindre, notre Rouge-Gorge avait quelques projets. Ça commençait par une étape incontournable: celle du petit déjeuné. Inutile d'espérer faire quoi que ce soit le ventre vide. Ensuite, elle irait se balader un peu au petit bonheur la chance à travers le château et le parc, elle rentrerait pour le repas et l'après-midi s'en irait paresser sur son perchoir favori: la tour d'astronomie. Un programme parfait en tous points. Personne ne viendrait la déranger, les uns occupés à se raconter leurs vacances à l'abri de leurs salles communes, les autres trop timides pour oser aller se perdre dans le labyrinthe que formaient les couloirs avant même le début des cours.

C'est donc d'excellente humeur -pour une fois- que la rousse descendit les escaliers jusqu'à la grande salle, impatiente de passer de la théorie à la pratique, mais aussi et surtout attirée par la bonne odeur de muffin chaud qui s'en dégageait. La seule chose qu'elle n'avait pas prévue, c'est que son regard accrocherait une silhouette nouvelle assise à la table des aigles. C'était de notoriété publique, elle ne faisait jamais attention aux autres, alors comment aurait-elle pu remarquer un nouvel élève? En fait, c'était plus compliqué. Un peu comme un berger qui compte ses moutons. Et puis elle avait toujours eu une bonne mémoire visuelle. Inconsciemment, la jeune fille s'était arrêtée au passage, à quelques mètres de l'élément perturbateur. En fait, il s'agissait d'un jeune homme brun aux yeux marrons qui devait avoir à peu près son âge. Rien d'extraordinaire, pourtant elle ne parvenait pas fixer son regard sur autre chose que lui. C'était comme si... vous savez quand on a un mot sur le bout de la langue. Et bien là, c'était pareil, elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui la gênait dans la vision de ce garçon normalement attablé et prenant tranquillement son petit-déjeuné.

Son cerveau tournant à plein régime ne tarda pas à lui fournir un début de réponse: il n'aurait pas dû être là. Il n'y était pas l'année précédente. Malgré tout, son visage lui était familier, comme quelqu'un qu'elle aurait connu plus jeune... Et soudain, la lumière se fit. Sans s'en rendre compte, elle marcha jusqu'à se trouver en face de lui.


« Mathias? » Demanda-t-elle à la fois surprise et intriguée.

Un sourire lui échappa tandis que tout se remettait en place dans sa tête. Le garçon timide qu'elle avait connu s'était effacé au profil d'un jeune homme qui avait de l'allure, même tôt le matin alors qu'il beurrait sa tartine. Il avait beaucoup changé en quoi... deux ans? Deux ans déjà qu'il n'avait pas mis les pieds à Poudlard. On ne pouvait pas dire qu'il lui avait manqué, leurs rapports étant plutôt tendus pour ne pas dire carrément inamicaux. Tout ça à cause d'histoires de gamins stupides. Histoires qui avaient tout de même été assez loin et dont la Serdaigle n'était pas particulièrement fière avec le recul. C'était suite à tout ça qu'elle s'était éloigné de ses première amitiés et avait fui Nervia, William et les autres. Ca semblait tellement loin et idiot aujourd'hui...
Mais bizarrement, elle se surprit à être contente de ce retour.

Et puis, sur la fin, ils s'étaient plus ou moins réconciliés non?
Non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 26 Oct - 22:21:16

- "Tu n'as pas l'air ravi: d'habitude les premières années s'extasie toujours un peu plus à chaque jour qu'ils passent à Poudlard. Tu es d'origine moldue peut-être, non ? Ça doit faire beaucoup de choses à avaler en très peu de temps."

Akiko leva les yeux de la tartine qu'elle se faisait, et plongea ses yeux gris-clair dans ceux de l'élève juste devant elle, avant de décocher un mince sourire, et de commencer à répondre :

- "Oui, enfin, je suis de sang-mêlé, j'ai vécu chez les moldus jusque là mais je n'ai pas connu mon père sorcier. Ca doit se voir un peu j'imagine ! Et oui, cela fait beaucoup de choses à découvrir et à accepter, surtout quand ma mère m'a toujours bassiné que la magie n'existait pas ! Enfin, je suis A..."

Quand une autre ainée de Serdaigle lui coupa la parole en surgissant de nulle part :

- « Mathias? »

Bien que légèrement désappointée par cette intervention brusque qui avait coupé toute sa tentative de sortie de sa propre timidité, la petite fille de onze ans aux longs et raides cheveux noirs baissa ses yeux de perle et se mit légèrement en retrait, elle ne voudrait surtout pas déranger des retrouvailles d'anciennes connaissances, surtout pas pour elle, une première année qui n'arrivait pas à se lier aux autres... Pour masquer son dépitement et trouver une excuser "bâteau" à son recul de la scène, elle grignota un bout de sa tartine beurrée, les yeux rivés sur ce bout de pain finement beurré, essayant de se faire la plus petite possible, détestant déranger les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 31 Oct - 14:05:44

Mathias fut heureux que la fillette lève enfin les yeux. Le regard fuyant était un autre symptôme de cette cruelle maladie qu'était la timidité. Et le petit sourire qui anima soudain les lèvres de la nouvelle Serdaigle finit de rassurer son aîné, qui l'encouragea en accentuant son propre sourire, tout en mordant de temps à autre dans sa tartine. Il portait à ses lèvres un bol de lait chocolaté, dont il vida rapidement le contenu, lorsque son interlocutrice s'interrompit. Tous deux étaient un peu pris de cours, Akiko parce qu'elle avait été interrompue au milieu de sa phrase, Mathias parce qu'il lui avait semblé reconnaître cette voix qui venait de prononcer son nom...

Le jeune Français tourna la tête vers la source de l'appel...et lâcha son bol lorsqu'il reconnut immédiatement les longs cheveux roux de Clarisse McBrien.

Clarisse...

Le bol n'avait pas fini d'atteindre le sol que Mathias s'était déjà levé. Et lorsqu'il se brisa en mille morceaux à son contact avec le sol, le Serdaigle serrait déjà la jeune rousse dans ses bras.

Clarisse, j'y crois pas, tu vas bien... J'ai eu peur, tellement peur...murmura presque Mathias en réalisant que c'était bien Clarisse, avec qui il avait partagé tant d'années à Poudlard, Clarisse vivante et en bonne santé qu'il serrait contre lui, que ce n'était pas un rêve, mais une réalité. Il s'écarta pour regarder la rousse dans les yeux. Mais comment va William? Et Ambre? Et...et Nervia? Clarisse, est-ce qu'ils sont tous... Est-ce que...

Mais à mesure qu'il parlait, Mathias réalisait plusieurs choses, les unes après les autres. La première fut bien sûr sa réaction. Elle n'était pas excessive comparée au véritable sentiment du Français; qui depuis plusieurs mois vivait avec l'inquiétude de ne plus retrouver personne à son retour à Poudlard. Lui qui n'avait aucune idée de comment avait pu être perçue la bataille depuis l'intérieur des murs de l'école s'était imaginé les pires scénarios, et revoir Clarisse vivante en balayait déjà pas mal parmi les plus tragiques. Cependant, l'impulsion de soulagement à l'idée de retrouver son amie lui avait fait temporairement oublié les vrais rapports des deux Serdaigle lors de leur dernière rencontre. En froid, Clarisse et Mathias ne se parlaient en fait presque plus, voire plus du tout. Le Français avait espéré que sa nouvelle relation avec Nervia arrangerait ces mésententes, mais soit cet évènement n'était pas arrivé jusqu'aux oreilles de la rousse, soit Mathias n'était pas resté à Poudlard assez longtemps pour voir vraiment les changements.

Désolé...

Il enleva ses mains restées sur les épaules de Clarisse pour les croiser derrière son dos, un peu gêné. Toutefois, le léger sourire qui animait le visage de la jeune rousse le rassura. Le Serdaigle réalisa aussi qu'il avait laissé de côté la petite nouvelle avec qui il discutait. Même si le retour inattendu de sa vieille camarade était un motif largement suffisant à cet oubli, la pauvre fillette devait se sentir, à raison, délaissée... Mathias sortit sa baguette magique pour réparer son bol, dont les morceaux auraient pu blesser n'importe quel élève passant par là. Lorsqu'il se redressa, il planta une nouvelle fois son regard dans celui de Clarisse. Il souriait.

Je sais dans quels termes on s'est séparés...mais je suis content de te revoir. Très content. Tu veux t'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 2 Nov - 20:13:45

Le regard fixé sur le brun, Clarisse attendait qu'il lève les yeux sur elle, chose qui ne tarda pas. Surpris, il resta quelques secondes sans réagir, comme elle-même s'était arrêtée plus tôt au milieu de l'allée, puis tout se passa très vite. Il articula faiblement son prénom et en lâcha son bol d'étonnement. Bol qui s'écrasa lamentablement et se fractura. Aussitôt, il bondit sur ses jambes et se jeta presque sur la rousse (du moins c'est l'impression qu'elle eut) et referma ses bras autour d'elle. Trop choquée pour réagir, l'Écossaise se laissa faire. La dernière fois qu'un garçon l'avait serré dans ses bras -et c'était son cousin Edwin l'année précédente- il en était ressortit avec une vilaine marque sur la joue, vestige d'une gifle bien envoyée et qu'il avait conservé pendant quelques jours. Néanmoins cette fois, il ne lui vint pas en tête de repousser le jeune homme qui se mit à lui parler à toute allure, lui posant mille questions en même temps. Elle sourit de cet empressement. Après tout, il était resté éloigné longtemps, et il était donc normal qu'il s'inquiète de ses anciens amis.

« Mais comment va William? Et Ambre? Et..et Nervia? Clarisse, est-ce qu'ils sont tous... Est-ce que... »

Il n'acheva pas la phrase, mais elle en comprit tout de même le sens. Ça ressemblait tellement aux questions qu'elle se posait elle-même à propos de son oncle. Est-ce qu'il est toujours vivant? Est-ce qu'il va bien? Est-ce qu'elle pourrait le voir bientôt? Sauf qu'elle n'avait personne à interroger. Personne qui ne connaisse la réponse, personne qui n'ait envie de le savoir sain et sauf. Mathias sembla s'apercevoir de sa soudaine proximité avec la jeune fille et s'écarta un peu tout en s'excusant. Elle se contenta de lui sourire, pas vraiment peinée de sa réaction. Ça faisait du bien de le revoir, malgré leurs anciens différents. Ils avaient été en mauvais termes avant son départ, mais Clarisse ne souhaitait pas pour autant voir disparaître le garçon et encore moins succomber aux mangemorts.

« Je sais dans quels termes on s'est séparés...mais je suis content de te revoir. Très content. Tu veux t'asseoir? »

La sixième année grimaça un peu à l'évocation de leurs querelles d'enfants. Elle n'était vraiment pas fière de son comportement de l'époque et savait à quel point le brun avait pu en être malheureux. Elle hocha pourtant la tête et tira une chaise. C'est seulement à ce moment qu'elle remarqua la présence de la petite aux cheveux noirs, qui semblait-il devait être en conversation avec son camarade avant qu'elle ne déboule comme un chien dans un jeu de quille. Elle n'avait guère de remord, mais se força à la politesse.

« Salut. » Lança-t-elle à l'adresse de la gamine avant de reporter son attention sur Mathias.

Elle planta son regard dans le sien, comme s'il contenait des réponses. Qu'avait-il fait pendant ces deux années? De toute évidence, il avait du retourner en France, là où les sbires de Voldemort étaient moins virulents. Mais et après? Avait-il lui aussi connu la perte d'un être cher? Avait-il été soumis directement à la violence de ces gens? La rousse resta muette quelques secondes avant de détourner le regard et de prendre une tartine qu'elle s'appliqua à beurrer consciencieusement.

« Je regrette vraiment. Je sais que ça ne change rien, mais je voulais que tu le saches...
Moi aussi je suis contente de te voir. »


Reconnaître ses torts n'était jamais facile, surtout devant la personne que l'on avait blessé. Ça pouvait sembler futile, mais il était important pour elle de lui dire, de formuler à voix haute ce qu'elle ressentait. Elle savait qu'il comprendrait sans peine de quoi elle parlait et espérait qu'il ne lui en tienne pas trop rigueur. Après tout ils étaient amis au départ, et si de nouveau une relation pacifique était possible, alors elle ne voulait pas tout gâcher à nouveau. Elle avala une bouchée, prenant son temps avant d'aborder le vif du sujet et de répondre à ses questions. Ça pouvait paraître sadique de la laisser poireauter ainsi en silence, mais en vérité, elle ne savait pas par où commencer. Elle mâcha et avala avec difficulté, puis reposa sa tartine et regarda droit devant elle, dans le vague.

«Eh bien... je suppose que ça n'a été facile pour personne l'an dernier, mais je crois que... ici à Poudlard, on était pas si mal, à condition de se faire tout petit. Je ne veux pas dire que c'était bien et sans danger, bien sûr que non, au contraire, mais je pense que j'aurais eu bien plus peur à l'extérieur. Nous avons eu deux enseignants mangemorts... en Défense et en étude des moldus... »

Elle s'interrompit, laissant ses mots et ce qu'ils sous-entendaient faire leur chemin dans l'esprit de son interlocuteur. Il lui poserait des questions plus tard s'il voulait, elle arrivait difficilement à se livrer spontanément. Elle but un peu de jus de citrouille apparu comme par enchantement dans son verre pour hydrater sa gorge devenue sèche. Se souvenir du genre de punitions qu'ils avaient enduré donnait envie de rendre son déjeuné. Elle soupira, mais continua néanmoins.

« William en a beaucoup bavé, mais je l'ai vu aux BUSEs, et il est passé je crois. Maintenant ça va aller... »

Comme elle, le jeune homme avait perdu son père, ou plus exactement, ON avait assassiné son père, mais elle ne se sentit pas le droit de le révéler à Mathias. Les deux garçons auraient probablement beaucoup de choses à se dire, et ça en ferait sans doute partie. Le roux n'était pas à Gryffondor pour rien, il avait eut bien plus de courage (ou de témérité) qu'elle, et s'était battu comme il avait pu contre le régime en place. Elle se souvenait notammentt de ces fameux verracrasses qu'ils avaient disséqués ensemble et qui avaient gracieusement été donnés par Trelawney à la fin du cours. Inutile de préciser quelle usage il en avait fait.

« Quant à Ambre et Nervia... je dois dire que je ne sais pas trop. Après ton départ, on s'est de moins en moins vues. Et elles ne sont pas dans mon dortoir. Et puis l'année dernière... enfin tu vois... on se faisait tous du soucis pour nos familles à l'extérieur, en essayant de ne pas se faire punir... en se méfiant de tout le monde parce qu'ils avaient instauré une sorte de milice... c'était plutôt compliqué. Mais je crois qu'elles vont bien. »

En réalité, elle avait été bien trop occupée avec ses activités d'animagus, d'abord avec ses rêves, puis à essayer de maîtriser les transformations qu'elle s'était complètement déconnectée. A part Lynn, June, Pissenlit et Nils, c'est à peine si elle avait remarqué la présence des autres.

« C'était une sorte d'enfer. »

Clarisse mordit de nouveau dans sa tartine et osa poser son regard sur le jeune homme. Elle se força à sourire, même si parler de tout ça ravivait ses plaies.

« Et toi alors, où étais-tu passé? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMer 3 Nov - 10:38:15

Akiko se sentait légèrement délaissée, mais préféra ne rien en dire, hochant simplement de la tête au salut de l'autre Serdaigle. On ne va pas dire qu'elle est habituée à la solitude, mais presque. Elle les laissa discuter sans suivre réellement leur discussion, la considérant comme privée et donc impropre à ce qu'elle l'écoute; Ce serait fort malpoli d'espionner des faits privés, puis de toute manière elle ne connaissait rien ou si peu des évènements dont ils parlaient. Elle n'avait pas trop apprécié la réaction de l'ainée de Serdaigle, mais avait gardé ses commentaires pour elle, dans sa tête.

Elle se sentait légèrement de trop, et du coup essayait d'avaler son petit déjeuner le plus rapidement possible, mais son estomac était assez fragile donc elle se devait de manger plus lentement que les autres, surtout qu'elle avait un appetit d'oiseau lors du midi et du soir, le matin était son seul vrai repas de la journée. Elle finit le plus rapidement possible sa tartine de pain frais au beurre salé, avant de chercher des yeux la corbeille de fruits et d'attraper péniblement une pomme. Ce serait pour la fin. Mais elle se servit d'abord de jus d'orange et de chocolat chaud pour bien se réveiller et attaquer la journée d'un bon pied. Alors, pour s'occuper ensuite, elle sortit une lettre qu'elle avait recu de sa mère la veille, se penchant sur certaines lignes particulières :


[...] et en ce qui concerne ton père, il était bien d'origine anglaise, mais je ne veux pas que tu le cherches, il n'est pas une bonne fréquentation pour toi et [...] l'ai rencontré à la Baule quand j'avais dix-huit ans, un mystérieux charmeur [...] assez grand et séduisant mais ne te fie pas à lui [...] activités douteuses des fois...

Quelques éléments de plus, mais qui ne l'aidaient pas vraiment, sa mère refusait tout net de lui envoyer une photo de son père, allez savoir pourquoi... cela révoltait la première année, elle avait le droit de savoir ! Elle replia la lettre et posa ses yeux gris-perle sur le plafond changeant de la Grande Salle, songeuse, réfléchissant à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 21 Nov - 18:56:36

Une fois les deux Serdaigle assis, Mathias se sentit déjà bien plus soulagé: c'était un signe non-négligeable du fait que Clarisse était prête à parler, qu'importait le sujet finalement. L'eau avait coulé sous les ponts, les années étaient passés, et les adolescents avaient changé, il ne servait à rien de rester coincé sur des évènements certes fâcheux, mais qui s'étaient déroulés près de quatre ans auparavant. Comme le temps était passé vite, songea Mathias...

Oubliant pour un temps la présence d'Akiko, il se concentra sur la rouquine, comme s'il avait peur de perdre ne serait-ce qu'un seul mot qu'elle prononcerait. Clarisse commença par enterrer la hache de guerre définitivement, une attention qui toucha particulièrement le jeune Français. Il avait remarqué le sourire de son amie lorsqu'il l'avait enlacé, un sourire qui signifiait bien que sa présence ne l'importunait pas, ou plus. Mais la formulation complète faisait office de point final à cette petite guerre qu'avaient entretenus les deux Serdaigle. Le jeune homme sourit à son tour, et s'approcha de la rousse pour déposer un baiser sur sa joue.


Je n'ai pas été sans tort non plus, il n'y a rien à regretter. Ce qui est arrivé est arrivé, mais maintenant tout est nouveau. Et je ne t'en veux plus, vraiment.

Ils allaient maintenant pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Clarisse se lança alors dans le récit que Mathias attendait tant. Comment les étudiants de Poudlard avaient-ils donc vécu l'année dernière, à la saveur si particulière car particulièrement sombre? A chaque évocation d'un de ses amis, le Français ne pouvait s'empêcher de frissonner, mais apparemment tous allaient bien. Même si Clarisse ne semblait pas certaine de l'état d'Ambre et Nervia, elle demeurait optimiste, ce qui finit de rassurer son interlocuteur. La nouvelle de la survie de William fut curieusement celle qui réjouit le plus Mathias, non seulement parce que le Gryffondor occupait une place particulière dans le cœur du Serdaigle, mais aussi parce qu'il était le plus susceptible d'avoir succombé aux forces du mal, à cause de son sang dit "de bourbe" par les Mangemorts.

Mathias jeta un œil à la petite Serdaigle avec qui il avait échangé quelques mots quelques instants auparavant: les yeux perdus dans le vague, observant probablement l'extraordinaire plafond de la Grande Salle qui avait émerveillé tant de premières années, elle ne paraissait pas s'identifier dans le récit de Clarisse, qui pourtant concernait tous les élèves de l'école. Bien sûr...elle était nouvelle, et avait échappé à "l'enfer" décrit par la rouquine.

Tu l'as échappé belle, tu vois,dit Mathias à l'adresse d'Akiko.Il semble que l'année dernière, Poudlard ne ressemblait pas à la forteresse imprenable qu'elle est aujourd'hui. Moi non plus je n'ai pas assisté à tous ces carnages, je n'était pas à l'école.

Ce qui lui rappela que Clarisse pouvait également s'être posé des questions: le Français avait tout bonnement disparu de la circulation du jour au lendemain, et n'avait pu donner de nouvelles à personne. Il comprit, en tournant la tête vers la rousse, que c'était son tour de raconter son histoire.

Il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire tu sais. Quand la situation a commencé à tourner au vinaigre entre Harry Potter et Voldemort - je pense qu'on peut prononcer son nom maintenant - ma mère a tiqué. Elle a eu peur pour moi, parce qu'elle reste convaincu que malgré toutes les années que j'ai passé ici, l'Angleterre n'est pas mon pays. Ça se discute...mais bref: toujours est-il qu'elle ne pensait pas nécessaire que j'aille me "jeter dans la gueule du loup" dans le pays où tout ce qui pouvait se passer de pire arrivait.

Alors après le premier trimestre de quatrième année, elle a bouclé ma valise et on s'est enfuis. On a quitté l'Europe pour se réfugier...je ne peux pas le dire, ma mère est la Gardienne du Secret. Je ne pouvais donner de nouvelles à personne, ça aurait révélé notre position, ma mère trouvait ça dangereux, elle avait une raison bien précise de se cacher. Ça me crevait le coeur, j'ai pensé à William avec qui je m'étais juste réconcilié, à Nervia qui a dû penser que je l'abandonnais...

Mais finalement tout est fini! Et j'ai pu revenir. J'ai pu discuter pour qu'on m'accepte en cinquième année, mais malheureusement mon admission en sixième année a été refusée, parce que je n'ai pas passé les BUSEs... Je suis déçu, même si je ne peux que comprendre. Et me voilà, en face de toi et de... Excuse-moi, je ne t'ai même pas demandé ton nom!
réalisa Mathias en tournant un regard désolé vers la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 28 Nov - 16:13:33

Clarisse écouta silencieusement son camarade lui expliquer ce qu'il avait fait pendant son absence, encore perturbée par les mauvais souvenirs qui avaient refait surface à l'évocation de sa cinquième année. Il avait eu de la chance et quelque part, elle l'enviait d'avoir fuit et d'avoir échappé à toute cette bourbe. Au moins il avait été en sécurité avec sa mère, n'ayant pas à craindre chaque jour que Merlin fait pour sa vie ou celle de cette dernière. Peut être bien que ses propres parents auraient du faire la même chose dès qu'ils avaient compris que toute cette histoire avec le mage noir devenait sérieuse. Guérin ne serait pas mort. Elle pourrait encore le voir sourire, entendre le son de sa voix, si apaisant. Océane aurait encore cette joie de vivre et cette étincelle dans les yeux qui lui allaient si bien. Et elle ne se serait pas disputée avec son frère. Elle les voyaient fêter ensemble la victoire de Potter, la victoire du bien sur le mal. Ils auraient mis de la musique moldue et son père aurait fait danser sa mère au milieu du salon en riant, tandis que Clarisse aurait laissé échapper un sourire avant que son frère ne se décide à l'inviter elle aussi. Après quelques chansons, ils auraient changé de cavalier. Ils auraient ri.

Ils auraient été heureux.

Mais rien de tout ça n'existait. Ni le bien, ni le mal. Son ventre se serra douloureusement alors que l'image d'une famille soudée et heureuse volait en éclats dans son esprit. Inconsciemment, elle reposa la tartine beurrée qu'elle allait porter à ses lèvres. Non, décidément ce n'était pas encore ce matin que l'appétit allait lui revenir. C'était comme toutes ces cicatrices, il faudrait du temps pour que ça aille mieux. Elle regretta un bref instant que son cousin ne soit pas là. Elle aurait eu envie de courir se blottir dans ses bras et de le laisser la réconforter comme une enfant. Mais il n'était pas là lui non plus. Cette année, ce serait véritablement elle l'aînée et en tant que telle, elle se devait d'être forte. Alors elle fit un effort pour revenir à la conversation et sourire maladroitement à Mathias qui justement terminait ses explications avec une pensée pour ses premiers amis.


« Ta mère a eu raison. Tu sais recommencer en année de BUSEs au lieu de la sixième n'est pas si terrible... »

Elle faillit ajouter qu'il aurait aussi bien pu ne pas revenir du tout, mais s'abstint, pensant que la conversation n'avait pas besoin de tourner vers de si sombres considérations. Mathias avait l'air tellement heureux de se retrouver sur les bancs usés de Poudlard qu'elle n'eut pas le cœur de lui briser son enthousiasme. Peut être que ce serait contagieux et si une infime partie de cette énergie positive pouvait l'atteindre, elle si froide et triste, alors elle ne dirait probablement pas non.

Elle reporta alors son attention sur la gamine qu'elle avait à peine aperçue en arrivant et dont elle avait oublié la présence depuis. Elle semblait timide, et donnait l'impression de vouloir devenir invisible pour ne pas déranger. Habituellement, la rousse n'était pas tendre avec les plus jeunes, les ignorant royalement, et leur lançant un regard glacial à l'occasion, lorsqu'ils se retrouvaient sur son chemin. Seulement cette attitude elle la connaissait bien. Elle-même à cet âge n'en menait pas large avec ses bégaiements et cette peur maladive d'être rejetée par ses semblables. Peut être que si les « grands » l'avaient rassurée, elle ne serait pas devenue aussi handicapée de la communication, peut être qu'elle oserait aborder les autres au lieu d'avoir à mobiliser son peu de courage pour répondre aimablement lorsqu'on lui posait une question au lieu de siffler une mauvaise parole pour qu'on la laisse tranquille. Une façon comme une autre de se protéger.


«Tu sais, même si on a l'air pas commode certaines fois, on ne va pas te manger. Et puis tu verras, Poudlard, c'est le meilleur endroit que je connaisse. »

Clarisse s'était brièvement adressée à la première année, essayant d'être gentille, même si ça lui coûtait. Avec Mathias, c'était plus facile, elle le connaissait depuis longtemps et elle avait déjà dépassé son quota de remarques blessantes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 30 Nov - 22:35:21

"Mais finalement tout est fini! Et j'ai pu revenir. J'ai pu discuter pour qu'on m'accepte en cinquième année, mais malheureusement mon admission en sixième année a été refusée, parce que je n'ai pas passé les BUSEs... Je suis déçu, même si je ne peux que comprendre. Et me voilà, en face de toi et de... Excuse-moi, je ne t'ai même pas demandé ton nom!"

Elle n'avait pas tout suivi de la discussion, mais la petite première année s'empressa de refermer sa lettre pour tourner ses yeux d'argent vers ses ainés qui semblaient bien se connaitre depuis un bon bout de temps. Tandis que la jeune adolescente prenait la suite de son ainé, elle prit le temps de les observer discrètement de son regard perçant, sans être impudent. C'est ainsi qu'elle devina qu'ils revenaient d'une très dure période auparavant, elle connaissait bien la tête de ceux qui avaient été dans la souffrance et les difficultés avant... elle l'avait longtemps arboré, cette expression... elle glissa d'une voix calme et paisible, un mince sourire réservé aux lèvres :

- "Je suis Akiko Velon, enchantée ! C'est ma première année à Poudlard, donc je ne connais pas beaucoup de choses encore sur ce qu'il s'est passé par ici..."

Puis elle se concentra aussi sur son ainée, écoutant sa remarque avec une grande attention :

«Tu sais, même si on a l'air pas commode certaines fois, on ne va pas te manger. Et puis tu verras, Poudlard, c'est le meilleur endroit que je connaisse. »

Akiko repoussa l'une de ses mèches de longs et raides cheveux noirs vers l'arrière pour garder son regard perlé dans celui de son ainée, calmement et pacifiquement, avant de répondre d'une voix douce et honnête, le sourire sur ses lèvres se précisant un peu plus :

- "C'est gentil de me le rappeler... puis c'est vrai que Poudlard est vraiment un lieu unique au monde et merveilleux !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour   De retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour...
» Un retour...
» De Retour !^^
» Reveil ..
» Retour de Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-