-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Journée de merde ... [Page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMar 21 Déc - 17:32:29

Cela faisait deux jours que Rupert profitait de ses Spring Half Term à Little Pitlurg, en famille, et déjà le Monde Magique lui manquait. Bien sûr, il était heureux de retrouver ses parents, son grand-père et sa sœur, et avait plein de choses à leur raconter, malgré les lettres envoyées tout le long du premier tiers de l'année scolaire. Surtout, que de parler Magie, c'était devenu fréquent à la maison.

Son père crevait d'envie d'être un Sorcier, alors que William et Lanna se chamaillaient comme deux marmots friandises et farces sorcières. Mais cet après-midi, la famille était partie voir les Barskley, que le gamin ne voulait pas voir. Son ancien meilleur ami était leur fils, et comme il ne pouvait pas lui parler de son école et de sa vie car celui-ci était Moldu, il ne voulait pas avoir à bredouiller et à irriter Peter gratuitement.

C'était vraiment révoltant de se cacher d'un ami pour quelque chose de si ... le Né-Moldu se leva de son lit sur lequel il bouquinait, sur les nerfs et descendit les escaliers, avant de prendre son manteau Sorcier, décidé à aller faire un tour pour se détendre un peu.

Or, à peine avait-il mit la main sur la poignée de la porte d'entrée qu'une silhouette au loin se dessina ... Remontant le chemin allant en direction de Keith, un petit gros se dirigeait tout droit vers le hameau. Pas de doute possible ! Les cheveux bruns, incoiffables, toujours avec le même pantalon délavé, mais ayant prit quelques centimètres, Peter Barskley !

Tournant la clé dans la serrure pour la verrouiller, le jeune Sorcier se rua vers la cuisine pour fermer la porte de derrière. Connaissant son ami, il serait capable e camper devant la maison pour le voir et avoir des explications, aussi fallait-il fuir. Attrapant dans le petit pot de terre cuite la poudre magique plus connue sous le nom de poudre de cheminette, il entra dans la cheminée, qui était éteinte, et jeta la sorte de cendre en criant.


"Chemin de Traverse !"

Le garçon grassouillet frappa au carreau de la porte et entreprit de l'ouvrir une minute plus tard ... Pour sa part, le Gryffondor était maintenant à Londres, dans la rue commerçante la plus fantastique qu'il ait eu à connaitre, un peu ennuyé, ne sachant pas quoi faire. Faire un tour de lèche-vitrine n'était pas dans ses options, n'ayant ni la tête ni l'argent pour ça. Non, il lui fallait tuer le temps en attendant de pouvoir rentrer chez lui sans avoir à se confronté avec Peter.

Au pied de Gringotts, alors que les gens passaient sans le voir, il fit sûrement l'une des plus grosses bêtises de sa vie, en pénétrant dans la sombre et mal famée Allée des Embrumes ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMar 21 Déc - 21:28:37

[HJ : pardon, maintenant que j'ai fini, je me rends compte que j'ai écrit une tartine pour la mise en place. Promis, les prochains seront vachement plus courts aha]

Pffff. Elle avait beau être habituée, depuis le temps, ce n'était pour autant toujours pas plus plaisant.

Les McHenry n'avaient pas un rond.

Et même si cela ne les empêchait pas d'être heureux en tant que famille, cela avait tendance à parfois peser sur le quotidien de la jeune fille. Oh bien sûr, elle ne demandait pas à boire du champasorcier tous les jours, à changer de chaussures toutes les semaines et à être gâtée de cadeaux à ne plus savoir quoi en faire, de bijoux à ne plus avoir assez d'oreilles ou de doigts pour les porter. Elle laissait cela à ces pimbêches de sang pur (oui, Page avait le cliché un peu facile sur certaines personnes).

Mais lorsqu'on en venait à avoir du mal à faire des cadeaux de Noël à sa famille ou ses amis chers, alors oui, cela lui pesait. Elle en avait reçu, elle, des cadeaux de ses amis, et elle n'était pas capable de le leur rendre. Même en se mettant au tricot, pas sûr qu'elle arrive à joindre les deux bouts pour leur offrir d'horribles cache-nez multicolores... Nerveusement, ce n'était pas facile. Que Toaster fasse des plaisanteries pourries sur ses chaussettes trouées, c'était une chose, mais qu'elle ne soit pas capable d'acheter une petite babiole pour Helen ou William, ça l'énervait vraiment. Ou même Aed, tiens. Le gamin avait été adorable au bal et elle voulait lui offrir un petit quelque chose en retour de son présent.

Fourrant un coup de poing dans le montant de son lit, la rouquine rumina. Berdol, en plus le bricolage et tout ça, ce n'était pas vraiment son truc. Et allez cueillir des fleurs en hiver, hein. En plus, un bouquet pour William, merci quoi.
Et puis elle voulait des cadeaux sorciers ! Ben oui, les cadeaux moldus, depuis qu'elle avait découvert le monde magique, ça avait tellement perdu de son charme ! C'était tellement plus excitant d'ouvrir le paquet en se disant que l'intéressé n'aurait pas la moindre idée de ce qu'il y avait à l'intérieur ! Mais elle n'en avait clairement pas les moyens. Elle avait entendu parler de la boutique des frères Weasley, qui la tentait bien mais, au vu de ses maigres économies, ce n'était pas la peine de rêver. Déjà que les parents luttaient pour donner un peu d'argent de poche aux jumelles !

Et puis, soudain, l'illumination !
Chez les moldus, il existait des magasins pas cher, au rabais. Des grands bazars, avec souvent plein de biens d'importation, qui donnaient souvent super bien le change pour une bouchée de pain. Allez, c'était sûr qu'il y avait un truc du genre aussi chez les sorciers !
Ragaillardie, la rouquine bondit du lit qu'elle peinait à quitter depuis ce matin. Elle s'habilla rapidement et, après avoir salué sa soeur et posé une bise sur la joue de sa mère, fila sans demander son reste.


- J'vais faire une course ! avait lancé à la volée la rouquine pour ne pas inquiéter sa mère.
- Prends du pain en rentrant !

La lionne avait détalé en acquiesçant vaguement.
Bon. Direction le Chemin de Traverse. Il lui faudrait marcher un peu mais, par chance, le quartier où se situait le Clover's jouxtait le centre ville, ce ne serait l'affaire que d'une petite demi-heure, et ce n'était pas ça qui allait la décourager.

L'irlandaise finit par arriver au fameux pub donnant accès à la rue magique. Elle le traversa sans jeter le moindre regard aux habitués - il était vraiment glauque, ce bar, en fait - et arriva devant le mur de brique si... spécial.

Quelques instants plus tard, elle déambulait sur le Chemin de Traverse, parmi une foule de sorciers multicolores et inconnus. Elle était habillée en moldue puisqu'elle avait dû traverser une bonne partie de Londres, mais le contact de sa baguette calée dans la manche de son sweat la rassurait. Elle était une sorcière, et le premier qui en douterait goûterait la fougue de la jeune McHenry.
Enfin ce n'était pas tout ça, mais pour l'instant, elle ne passait que devant des boutiques supers chères. Les quelques pièces sorcières qu'elle avait en poche ne suffiraient pas ici, et encore moins l'argent moldu qui occupait son autre poche pour l'achat du pain au retour.

Au bout d'une heure de déambulations, la préfète commençait à perdre espoir. Elle ne trouvait rien qui rentre dans son budget. Et puis elle aperçut, derrière les devantures chamarrées des boutiques, plusieurs accès vers des ruelles annexes. Tiens donc, qu'est-ce que c'était que ça ? Les arrière cours ? Page ne savait pas de quoi il s'agissait mais, si le monde sorcier fonctionnait comme chez les moldus, les boutiques qu'elle recherchait ne se trouveraient pas dans la principale allée commerçante : elle aurait plus de chance d'en trouver dans des quartiers moins... bling-bling.

Alors, la jeune fille prit son courage à deux mains. Ce n'était pas très reluisant, là dedans. Ca lui rappelait les "closes" d'Édimbourg, qu'elle avait visité avec sa classe avant d'arriver à Poudlard. Elle avait beaucoup aimé et y avait trouvé de chouettes boutiques de souvenirs, justement. Et puis... Elle préférait se raccrocher à ce souvenir là qu'à celui des sombres ruelles de Pré-au-Lard. Elle frémit à l'évocation de cette triste soirée et se raccrocha à son objectif : trouver une boutique pas chère pour acheter plein de cadeaux cool.

Mais elle ne trouvait pas grand chose. Et les silhouettes qu'elle apercevait de temps à autres ne l'inspiraient guère. Elle sentait la tension monter et sortit sa baguette, pour se sentir plus forte. Et puis, au détour d'une ruelle, elle rentra tout simplement dans quelqu'un. Manquant de tomber au sol, elle fit quelques pas en arrière pour retrouver son équilibre et, baguette pointée devant elle, lâcha d'une voix blanche :

- Qui... Euh désolée je... Ben ça. Ruppert ?

L'irlandaise venait de reconnaitre son co-disciple. Et elle était rudement contente de retrouver un visage familier dans ces sombres allées.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMar 21 Déc - 22:08:13

Le jeunot errait, évitant de répondre aux provocations de qui un Sorcier mal leurré, qui une alcoolique délirante et agressive. Les noms de boutiques ne l'inspiraient pas ... Barjow et Beurk, Fliniggan's Dark Inventory, ... Visiblement que des boutiques de magie noire. Lui qui avait une attirance pour la magie blanche, et une haute estime de son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Mr Farrow, partit de Poudlard avant Noël pour soucis de santé, c'était étrange de passer entre les gens de la pire espèce.

Il reconnu même un des types qui avait saccagé sa maison et qui avait tenté de l'abattre l'an dernier, et après un certain self-control, évita de provoquer dans un duel à mort le bougre, qui semblait complètement à la ramasse. C'est après ce moment fort éprouvant qu'il rentra en collision avec ... Page ?!


"Qui... Euh désolée je... Ben ça. Rupert ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?"

Sur le coup, il ne réussit à rien dire. C'était si invraisemblable que deux Gryffondor -d'un an d'intervalle- se retrouvent dans le pire coin de tout Londres par hasard, qui eu envie de toucher le visage de la Rouquine pour être sûr qu'il n'était pas en train de délirer. S'abstenant, il répondit à sa préfète avec autant de curiosité que d'appréhension ... après tout, ce coin était connu pour être de la pire des fréquentations.

"Page ? Bah ... et toi alors ?

Il se sentait presque ridicule de vouloir faire la morale à son ainée, alors qu'il faisait la même erreur, qu'il changea vite de registre.

"Tu ... tu cherches quelque chose en particulier, ici ?"

La question n'était pas innocente, au contraire, on pouvait sentir un lourd sens derrière des paroles dites avec insistance. Ici, ce qu'on trouvait, était bien plus usuellement maudit que dans l'échoppe d'Howard le Guilleret à Pré-au-Lard ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMer 22 Déc - 9:24:43

L'ambiance des sombres ruelles avait fini par remporter la bataille : si Page s'était engagée dans le passage avec insouciance, elle était à présent beaucoup plus tendue, sur la défensive. Et, au ton de sa voix, le gryffon semblait l'être tout autant. Un soupçon de malaise en plus. L'irlandaise avait fini par comprendre : elle était vraiment au mauvais endroit en réalité.

- Euh, ben... Non. Enfin... Je cherchais une boutique de cadeaux pas chers. Et j'me suis dit que si c'était pas dans la super grosse rue commerçante, ce serait ptetre derrière. Sauf qu'en fait non.


Indubitablement. Il était d'ailleurs impressionnant que la jeune fille ait persévéré aussi longtemps. Peut-être le goût de l'inconnu, qui l'incitait tout de même à poursuivre malgré son envie de ficher le camp ?

- En fait, c'est pas non plus le genre de la maison ici... T'avais une course à faire toi ?

La rouquine hésita un instant et regarda autour d'eux. Personne à l'horizon pour le moment.

- Je pourrais t'accompagner et puis on sortirait vite de ce trou à rats... non ?

En parlant de rat, l'une de ces mignonnes petites bêtes venait de se glisser hors d'un soupirail, entraînant sur son passage la chute d'un tas de vieux cartons abandonnés. Le bruit fit sursauter la rouquine qui pointa immédiatement sa baguette vers l'origine du raffut, prête à en découdre. Apercevant la boule de poils, elle poussa un profond soupir. Tendue la lionne ? Noooon.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMer 22 Déc - 17:53:02

Rupert ne savait pas vraiment comment sa préfète pouvait ignorer où elle était, après bientôt quatre ans passés à Poudlard. Quel Sorcier ayant mit au moins un pied sur le Chemin de Traverse ne le savait pas ? Il ne releva pas le fait que sa camarade ai été surprise par un rat, qui semblait intéressé par un crouton de pain rassit.

"Attends, tu sais pas ... qu'on est dans l'Allée des Embrumes ?! Les boutiques ici ne vendent que des ustensiles maudits ou maléfiques, ou des choses pour faire de la Magie Noire."

Tout en parlant, le Griffon était resté sur ses gardes, gardant le ton assez bas pour éviter d'attirer l'attention sur eux. Il avait déjà eu assez de mal à arriver entier jusqu'ici, avec toutes les personnes louches et malintentionnées. C'était vraiment aberrant que le Ministère tolère ce quartier peuplé de Mages Noires, d'escrocs, de voleurs et autres criminels ... Peut-être qu'il n'avait tout simplement pas les moyens de régler ce problème, ou un quelconque intérêt à ce que le marché noir soit "cadré" ici ... A moins qu'il ne soit corrompu, ce qui était possible, vu les personnes peu recommandables qui y avaient travaillé, en dehors du régime de Voldemort -Mr Malefoy et Mrs Ombrage pour ne citer qu'eux.

"A vrai dire, je n'ai rien à acheter aujourd'hui."

Il était embêté. Voilà qu'il devait expliquer la situation "dans un sens" alors qu'il avait tout fait pour ne pas le faire "dans l'autre". Enfin, là c'était nettement moins problématique.

"Je trainais là pour tuer le temps. J'ai fuit la maison parce que mon ancien meilleur ami, un Moldu, veut que je lui explique pourquoi je ne vais plus le voir, et pourquoi je ne suis pas avec lui à l'école du coin, ce qui serait le plus logique. Je ne peux rien lui dire, et ce serait pas évident de continuer à le voir sans répondre à ses questions. Surtout qu'il sait tout de suite quand je mens ..."

Ça, ils se connaissaient bien en effet, vu qu'ils se voyaient très souvent avant de savoir que l'école existait et que les produits du supermarché ne poussaient pas sur place. Ensuite ils avaient été à la même école maternelle, puis dans la même école primaire, durant un an. Puis, pouf, il avait disparu de la circulation.

Pourquoi changer d'école ? Elle n'était pas assez bien pour lui ? Alors comment expliquer que Mr Turner y soit instituteur ?! Pour un Moldu, la disparition d'un ami du jour au lendemain était illogique s'il habitait toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMer 29 Déc - 20:16:53

Baguette toujours au poing, la rouquine frémit lorsque Rupert lui annonça l'endroit dans lequel ils se trouvaient. L'allée des embrumes. Holy Shit. Elle aurait dû faire le rapprochement, pourtant.

- Euh... t'es sérieux là ? On est... dans la putain d'allée des embrumes ? Crap.

Elle n'était vraiment pas rassurée. Elle connaissait la réputation de l'endroit mais n'avait pas réalisé qu'elle y déambulait depuis un moment. Comment aurait-elle pu deviner que c'était ici ? Pas de panneau "Keep Out" pour prévenir, la transition avec le Chemin de Traverse était si facile ! Pourquoi le Ministère laissait-il un endroit aussi mal famé à la portée du moindre gosse venu ? La jeune fille savait ce qu'était ce quartier. Seulement, elle avait toujours imaginé ça bien plus loin de la rue passante, et ne s'était surtout jamais imaginé s'y retrouver seule. Enfin avec Rupert, mais bon. A eux deux, ils n'avaient pas non plus le niveau d'aurors pour se défendre si jamais ça devait mal tourner.

Le lion, d'ailleurs, devait être encore plus fou que sa préfète : il était juste là pour tuer le temps ! Alors même qu'il savait où il mettait les pieds...


- Je comprends pour ton pote mais... tu sais quoi, on a qu'à aller tuer le temps ailleurs. Tant pis pour mes cadeaux je...

Page s'interrompit en plein milieu de sa phrase. Elle n'avait pas cessé de surveiller les alentours tout en parlant, et la tension montait plus ils restaient à bavarder innocemment au milieu des ruelles sales. C'était idiot sans doute, car le risque était exactement le même que quelques instants auparavant, alors qu'elle cherchait désespérément une boutique abordable. Sauf que maintenant, elle savait, et qu'elle n'en menait pas large. Et qu'elle était sûre d'avoir vu quelque chose bouger. Et pas un rat, cette fois.

- Rup'... Faut qu'on se casse. J'suis sûre d'avoir vu l'ombre là, bouger.

Il allait sans doute la prendre pour une folle. Ou au moins une parano. Mais tant pis. Les ombres, ça ne bougeait pas, n'est-ce pas ? Sauf qu'on était dans le monde magique. Et que tout y était possible. Ca, Page l'avait bien intégré.
La rouquine plissait les yeux, se concentrant sur l'endroit où il lui avait semblé voir du mouvement. Avait-elle rêvé ? Par précaution, elle avait pointé sa baguette dans la direction suspecte, et reculait lentement, en espérant que Rupert fasse de même, quitte à la prendre pour une barge.

Soudain, comme un éclair noir, un trait d'ombre fusa de l'obscurité, lézardant le sol vers les deux élèves.


- Shit !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyJeu 3 Fév - 12:07:45

Rupert avait du mal à croire que sa préfète, d'un an son ainée, ne savait pas qu'ils étaient au pire endroit dans tout Londres, non pas qu'il ne lui fasse pas confiance, mais qu'un écriteau, certes aux écrits en partie effacés, en signifiait le commencement, et que les adultes, y compris certains professeurs, les mettaient en garde contre ce lieu au moins trois à quatre fois l'année.

En tout cas, elle changea totalement de comportement, et n'avait qu'une envie, filer. Jamais le Gryffondor n'aurait, en toute logique, avoir l'idée de se promener ici, mais au moins ça aurait servit à quelque chose. A croire que cette décision absurde était due à la Magie ... ou à des tendances inconscientes au suicide.

Quand elle se cabra, indiquant une ombre mouvante, Rupert se retourna, baguette en main, l'air sombre, mais résolu. Comme s'il se préparait à un combat, ou on-ne-sait-quoi. Et lorsqu'une sorte de serpent de ténèbres les chargea, il attrapa la main de sa camarade solidement, la forçant à courir, tout en lançant un sortilège derrière lui.


"Protego !"

Alors que la chose se rapprochait à tout vitesse d'eux, un halo blanchâtre vint lui barrer la route et ralentir quelques secondes la masse noire, avant de se désintégrer. C'était le mieux que pouvait faire Rupert en terme de magie blanche, forme de magie qu'il avait étudié personnellement depuis le début de sa deuxième année à Poudlard. Il ne produisait pas encore de boucliers très résistants, mais ça leur permettrait de mettre un maximum de distance entre eux et la chose.

Courant le plus vite qu'il pouvait, tirant au mieux la rousse derrière lui, ils prirent un tournant raide pour changer de rue. Malgré la peur qu'éprouvait très certainement le gamin, son regard en était presque agressif, alors qu'il aurait dû être blanc de terreur. Il lança de nouveau le sort de protection, mais cette fois, l'ombre brisa le bouclier sans peine.

Tout au bout de la rue brillait le soleil sur une voie bien plus animée et familière, ils ne devaient pas flancher jusque là. Une chose était sûre, le garçon ne lâcherait pas Page avant qu'ils n'y soient arrivés. S'ils y arrivaient ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptySam 12 Fév - 19:47:47

- Petrif..
- Protego !

Page n'eut pas le temps d'être surprise par la rapidité et la compétence de son cadet - elle-même ne savait lancer un sortilège de bouclier que depuis peu - car Rupert la prit de court, coupant son sort de pétrification et l'attrapant par la main pour l'entraîner loin de l'ombre. L'irlandaise ne se fit pas prier. Elle n'avait aucune envie de se dresser face à la "chose". Si jamais ils pouvaient atteindre le chemin de traverse, sans doute seraient-ils sortis d'affaire !
Rupert courait comme un fou, et Page, bien qu'elle fut sportive, peinait à le suivre. La peur lui donnait-elle des ailes ? En tous cas, il ne perdait pas le nord et continuait à lancer des sortilèges pour couvrir leur fuite. L'irlandaise se joignit à lui, mais l'ombre ne semblait pas faire grand cas de leurs tentatives. Sans compter que la course saccadait la respiration de la lionne et diminuait l'efficacité de ses sortilèges. L'adrénaline pulsait dans les veines de la préfète, faisant battre son coeur à toute vitesse. Il fallait qu'ils y arrivent. La lueur du salut apparut au détour de la ruelle qu'ils empruntèrent à toute vitesse. Mais ç'eut été trop simple. Bien trop simple. Il ne serait pas dit que les deux Gryffondors ne paieraient pas leur témérité : on ne se promenait pas impunément dans l'Allée des Embrumes.

Alors que Page tournait rapidement la tête pour estimer la distance qu'ils maintenaient avec la chose qui les poursuivaient, elle s'aperçut avec effroi que la traînée sombre avait changé de forme en un clin d'oeil et que le fil noir s'était séparé en une multitude de brins, chacun ondulant à la manière de serpents en chasse.


- Merde !


Les traînées d'ombre, comme si elles n'avaient attendu qu'une parole pour déclencher leur attaque, se cabrèrent et fusèrent vers les deux élèves, à une vitesse impossible à contrer. Page tourna la tête pour esquiver l'une d'entre elles mais plusieurs la touchèrent, griffant peau et vêtements, tout ce qu'elles rencontraient. Vu la densité de l'attaque, Rupert avait sans doute dû en encaisser plusieurs aussi, mais il tenait toujours fermement la main de la lionne. Une deuxième salve déséquilibra la préfète, qui trébucha et tomba au sol, manquant d'entraîner son cadet. La rouquine s'écrasa dans un tas de détritus en poussant un juron. Elle ne sentait pour ainsi dire pas les griffures infligées, trop boostée par l'adrénaline, mais cette erreur pouvait leur coûter cher, très cher.

- LUMOS ! cria-t-elle pour essayer de limiter les dégâts, espérant que l'ombre - si c'en était une vraie - aurait "peur" de la lumière.
Un puissant halo se dégagea de la tige de noisetier, semblant effectivement ralentir un instant les traînées d'ombre.


- Rupert tu... Non !

L'un des filaments avait franchi la zone de lumière et venait de s'enrouler autour de la cheville de la rouquine. Une secousse. Une force incroyable, et voilà l'irlandaise entraînée bien malgré elle dans l'autre sens. Vers l'ombre. L'inconnu. Le danger.

- Ruuuup' !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptySam 12 Fév - 23:03:59

La fuite passait au compte-goutte pour le garçon, comme si le temps avait ralentit par Magie. Le chemin de traverse semblait presque à l'horizon, bien qu'il soit réellement plus proche, et dans la tête du garçon cognait violemment son pouls. Peu importe les sorts lancés par les deux mômes, la masse noire les rattrapaient, avant de se diviser en de nombreux serpents noirs.

*C'est quoi ce traquenard ?!*

Rupert n'avait jamais vu ça de sa vie. Mais ce doutait que c'était une forme agressive de Magie noire, bien qu'il n'eut pas vraiment le temps d'y penser plus longtemps, car les serpents se jetèrent sur Page et lui, tels des volées de flèches.

La douleur était cuisante, alors que les reptiles d'ombre venaient de déchirer tout ce qu'ils pouvaient sur leur passage, textile comme chair. Rupert réprima un gémissement, tout en se focalisant sur la rue ensoleillée, empoignant encore plus fort la main de sa camarade. La seconde vague eut raison de sa persévérance, et alors que la préfète s'écroulait, il manqua de l'accompagner, sa jambe gauche refusant de le porter convenablement, et lui brûlant atrocement. Une seule pensée lui tiraillait l'esprit.


*On va y ... on va y passer, après tout ce qui s'est passé l'an dernier ... Juste à cause d'une idée débile ...*

Le cri de Page, et le rayon de lumière qui s'en suivit secoua l'Écossais, comme pour lui dire "Et oh bonhomme ! T'es pas encore mort ! Bouge-toi !", et c'est ce qu'il fit. Suivant l'exemple de la quatrième année, il lança le plus gros Lumos qu'il pu, se concentrant, comme pour surpasser cet exemple, sur le cours de botanique sur les baguettes où il avait tenté inconsciemment de créer un soleil sur terre.

Le résultat fut plus modeste, certes, mais bien assez satisfaisant vu la situation, et assez efficace pour contrer les sales bêtes qui voulaient s'en prendre à lui. Malheureusement, l'ombre semblait en profiter pour rediriger quelques unes de ses tentacules de ténèbres sur la roussette, qui fut trainée au sol; le sang du Né-Moldu ne fit alors qu'un tour.


"Gandalf Inu Meg' Pikachu PAAAAGE, NOOOOOOOOOON !!!"

Mais alors que quelques secondes plus tôt, tout espoir semblait perdu pour Rupert, celui-ci entra dans un état terrifiant. Le regard meurtrier, un rictus de haine profonde sur le visage, comme si le pire des crimes venait d'être commit, il avança, fulminant, vers l'ombre polycéphale.

*JE VAIS PEUT-ÊTRE CREVER DANS CETTE MAUDITE RUE, MAIS AVANT JE TE PULVÉRISERAIS, VERMINE !!!!!*

"EXPELLIARMUS! INCENDIO ! CONJUCTIVA ! FURUNCULUS ! INCARCEREM !"



[Je laisse en suspend. Si un vilain mage noir veut poster, ou si tu veux décider de l'efficacité de ma rage berserk, Page, libre à toi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMar 15 Fév - 18:48:49

Désespérément, Page essayait de se raccrocher à tout ce qu'elle pouvait, tentant vainement de ralentir sa course. Mais les ombres la tractaient avec une telle puissance que ses efforts n'avaient que peu d'effet. Tout ce qu'elle savait c'était que son dos prenait cher, et qu'elle n'arrêtait pas de se cogner partout, perturbant complètement son sens de l'orientation. La panique lui nouait les tripes. Malgré son poing serré sur sa baguette illuminée d'un lumos tremblant elle n'entrevoyait pas de solution pour se dépêtrer de là. Tout allait trop vite !

Les cris de Rupert déchirèrent l'air oppressant de la ruelle, surpassant le brouhaha que l'irlandaise faisait dans sa folle course.

Et puis ce fut une pluie de sortilèges qui s'abattit autour de la préfète. Instinctivement, et bien que ce soit totalement inutile, elle abandonna toute idée de ralentir sa progression, préférant se protéger la tête de ses bras. Dans une dernière secousse, le serpent d'ombre projeta sa proie sur le côté avant de la libérer de l'étau qui enserrait sa cheville. Secouée, la lionne mit quelques instants à reprendre ses esprits, durant lesquels elle pointa sa baguette au hasard devant elle, prête à lancer n'importe quel sortilège au jugé sur quiconque s'approcherait d'elle.
Au bout de quelques secondes, elle situait à nouveau les éléments... Les ombres semblaient s'être retirées, au moins momentanément, mais des flammèches courraient sur plusieurs tas de déchets, illuminant la ruelle de reflets dorés et pourtant inquiétants. Ca ressemblait pas mal au chaos, entre le feu, la crasse, les odeurs et le danger, qu'elle sentait encore, tout proche. Le coeur battant à cent à l'heure, elle découvrit Ruppert, arrivant sur sa gauche, avec une mine sombre qu'elle ne lui avait encore jamais connue. L'écossais semblait entré dans une fureur aveugle et serait bientôt à sa hauteur. De l'autre côté du passage, les ombres semblaient s'être regroupées et grouillaient, en une montagne informe, obstruant la rue sur un bon mètre cinquante.
Fourbue, la rouquine se releva en grimaçant et essuya du revers de sa manche la saleté qui maculait son visage avant de pointer à nouveau la baguette vers le côté hostile de la ruelle. Elle n'eut pas le temps de tenter de trouver un plan que déjà la riposte était lancée. Alors que les serpents d'ombre continuaient de s'agiter de manière agressive, focalisant l'attention de la rouquine, les flammèches qui parsemaient les alentours gonflèrent subitement, inondant de lumière et de chaleur toute la ruelle.

Holy shit, allaient-ils finir rôtis ?

Elle bondit en direction du troisième année, le poussant violemment d'un coup d'épaule en direction d'une porte attenante. Le battant de bois céda dans un craquement au poids conjugué des deux Sang et Or et Page s'écrasa sur Ruppert.


- Ouch !

Pas le temps de s'excuser. L'irlandaise se hâta de s'écarter à reculons pour laisser champ libre à son compagnon.

- Bouge Rup', ça va revenir !

La fournaise à l'extérieur semblait s'intensifier, et la rouquine y mettrait bien sa main que c'était loin d'être fini. Ils n'étaient pas à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] EmptyMer 23 Fév - 14:22:54

Visiblement, la chose d'ombre aimait encore moins le feu que la lumière, ce qui l'avait grandement affaiblie. Au contact de la nué de flamme, la substance de l'être s'était embrasée, avant de s'étaler sur les immondices, les caisses et autres objets jonchant la ruelle ... et manque de chance, tout commençait à brûler à grande vitesse.

Mais le plus urgent, c'était de récupérer Page et de filer au plus vite, et si l'Allée des Embrumes finissait en cendres, ce n'était pas ce qui allait faire pleurer le gamin. Se dirigeant à grand pas vers elle, préparé à lancer un Incendio des tous les diables sur les ombres, le cas où elles reviendraient, Rupert sous-estima les capacités de combustion de la matière noire, qui prit une allure alarmante, alors que prêt à bondir, la masse sombre les guettaient.

Page chargea alors Rupert, comme un joueur de Rugby professionnel et tous deux mêlés défoncèrent une porte, l'Écossais se retrouvant à terre, ahurit, en sandwich entre du bois vermoulu et sa préfète l'espace d'un instant.


*Cette fille, c'est de la dynamite chez un marchand d'allumettes ...*

Le temps de se relever, et les flammes bloquaient déjà l'entrée, léchant le cadre de la porte, resté un tant soit peu debout après la misère qu'il avait prit. Regardant à l'intérieur de la maison de pierre, Rupert ne vit aucun moyen de s'échapper, sinon par la porte d'entrée, la pièce étant un débarras plus qu'encombré de vieux meubles, de chaises et autres bibelots cassés, usées ou sans grande valeur. Heureusement, plusieurs balais -de mauvaise qualité- se trouvaient dans un coin. Encore fallait-il sortir de là ...

Prenant Page par surprise, Rupert prit un seau de bois, le remplit au robinet et le vida sur sa tête blonde, avant de lui imposer la même torture à deux reprises, l'eau étant très froide. Il inonda ensuite les balais et en tendit un à la rousse, trempée et grelottante.


"Désolé, mais je pense qu'on en aura besoin pour s'en sortir vivant."

Et à la vue des flammes s'avançant dans l'entrée, ce n'était pas superflu ... Malgré toute l'eau imbibée dans les vêtements, les cheveux et coulant sur la peau des deux gamins, ce n'était pas sûr que cela suffise.

*Si on s'en sort vivants, on aura de sérieux problèmes avec le Ministère ... si on s'en sort ...*

Étrangement, l'idée de devoir passer au tribunal pour avoir utilisé la Magie en dehors de l'école, pour avoir déclenché un incendie et pour être allé visiter l'Allée des Embrumes lui donnèrent assez de courage pour ne pas rester mourir ici, brûlé vif. De l'eau jusque dans les chaussures, frissonnant, il enfourcha le vieux brossdur, se préparant à décoller. La petite lucarne au bout du cellier encombré vola alors en éclat, l'ombre ne voulant pas s'avouer vaincue. Plus le choix, c'était maintenant ou jamais.

"Aller !"

Passant le premier, le Gryffondor disparut dans la fournaise du dehors, laissant l'Irlandaise seule avec son balai et les serpents qui commençaient à renverser le désordre de la pièce sur leur passage, dans une ultime charge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journée de merde ... [Page]   Journée de merde ... [Page] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Métamorphose [Page]
» Page McHenry
» Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]
» L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]
» Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-