Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Vadrouille innocemment...[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 3 Nov - 23:09:32

Sammy n’était pas trop le genre de garçon qui cherchait les problèmes…mais qui les trouvait indéniablement. Quoi qu’il fasse, il se retrouvait dans des situations pas forcément très envieuse ou alors très burlesques mais qui n’étaient pas, mais alors pas du tout à son avantage.

Mais depuis ses sept ans, il s’était fait une raison. Il était maudit mais ça ne voulait pas dire qu’il le resterait toute sa vie. N’empêche que quatre longues années avaient déjà passées et rien n’avaient vraiment changé avant son entrée à Poudlard. La malédiction était toujours là.

Pour preuve, ses petits camarades de Glasgow l’avaient enfermé dans un placard à balai très sombre et où grouillaient araignées et autres bestioles sympathique du même genre. Et cela, simplement pour fêter son départ de la ville. Imaginez donc s’ils avaient voulu lui faire du mal. Il s’en était plutôt pas mal tiré cette fois-ci, mais parfois il rentrait avec de petites blessures qu’il tentait, tant bien que mal, de dissimuler à ses parents. Il espérait que son entrée à Poudlard serait la fin de cette époque pas bien glorieuse. Il se croyait même prêt à tout pour que cela n’arrive pas, n’arrive plus.

C’était le premier week-end que Sammy passait à Poudlard et il avait enfin l’occasion de visiter un peu plus profondément. Durant cette première semaine, il n’avait pas vraiment pu le faire car il devait sans cesse courir après les autres élèves pour aller dans les différents cours. Pour le moment, il pensait que les cours allaient bien se passer et qu’il ne devrait pas avoir trop de problème, à part peut-être en vol sur balai qui était loin d’être son point fort. Au moins, il était fixé. Il ne serait jamais joueur de Quidditch comme l’aurait souhaité son père qui, lui avait été un poursuiveur de l’équipe de Gryffondor pendant plus de quatre ans. Sammy n’était pas comme son père, à part au niveau de la magie et tenait beaucoup plus de sa mère au niveau du caractère et du physique.

Le rouquin avançait à pas non assurés dans les couloirs du château, s’arrêtait parfois pour regarder un tableau, examiner une armure ou une sculpture.


*Ce château est vraiment magnifique. Tout cela me donne pleins d’idées pour mon scenar. Des combats d’armures ensorcelées, des intrigues policières, des intrigues romantiques…*

Sammy buta sur le mot romantique (oui, même dans son esprit). Pouvait-il écrire une intrigue romantique qui paraitrait réelle et même vécue alors qu’il n’avait jamais été amoureux ? A onze ans, il savait que c’était tout à fait normal mais il se posait tout de même des questions. Pourquoi avait-il résisté au charme ravageur de Liliane, une de ses camarades de classe à Glasgow alors que tous les autres garçons avaient succombés et tentés leur chance ? En vain. Il ne pensait même pas avoir des sentiments plus qu’amicaux pour Amy et Joy, ses confidentes privilégiées. Il faudrait d’ailleurs, qu’il pense à leur écrire. Et à ses parents, aussi. Surtout qu’il l’avait promit. En tout cas, tout cela le préoccupait un petit peu mais ce qui occupait le plus son esprit était de savoir si sa vie à Poudlard serait plus agréable que sa vie à Glasgow. En même temps, c’était pas bien compliqué.

*Maudit or not maudit, that’s the question.* pensa t’il parodiant assez mal ce cher Shakespeare.

Quelques élèves le dépassèrent dans le couloirs, apparemment presses par le temps ou tout simplement presses de quitter ce couloirs. Il y était seul à présent. Sammy sortit sa montre de sa poche, une vieille montre à gousset que son grand-père lui avait offert mais qui semblait dire « Mon possesseur est un ami personnel du lapin blanc ». et regarda l’heure. Déjà 17h00. Le ciel, qu’il apercevait par une des grandes fenêtres, commençait déjà à s’assombrir doucement. L’automne approchait à grand pas.

Et d’ailleurs, il n’y avait pas que l’automne qui approchait à grands pas. Une personne avançait à l’autre bout du couloir, seule. Sammy n’arrivait pas à la distinguer car elle était en contre jour et donc ce n’était quasiment qu’une vague silhouette pour lui. Sammy regarda la silhouette s’approcher encore un peu puis préféra reporter son attention sur un des tableaux qui représentait des moines.

Il ne tenait pas à aborder cette personne. Ce n’était pas dans ses habitudes. Mais il l’avait fixé pendant plus d’une vingtaine de secondes et donc la silhouette l’avait forcément remarqué. Et bon, avec ses cheveux roux, il était un peu obligé de le voir. Et là, une autre personne, encore une silhouette, qui semblait accourir pour rejoindre la première, fit son apparition et Sammy ne pu s'empêcher de la regarder également. Déjà qu'il était timide avec une seule personne, avec deux, c'était bien pire.
.


Dernière édition par Sammy Torrey le Jeu 23 Déc - 10:09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptySam 6 Nov - 20:30:43

Enfin le week-end... William avait attendu ce moment avec une impatience non dissimulée ; la fatigue, ou plutôt la lassitude, avait rendu cette semaine interminable, et l'humeur grincheuse du rouquin n'avait rien arrangé. Dès le premier soir, il s'était pris de bec avec Lellia, la nouvelle préfète-en-chef, et les jours suivants n'avaient apporté aucune amélioration. Le garçon semblait avoir totalement changé, et être désormais plus acariâtre qu'une vieille fille arthritique. Il passait le moins de temps possible avec ses camarades, parlait peu, et prétextait avoir trop de travail pour justifier sa mauvaise humeur constante ; même Page, qui n'avait pourtant pas ménagé ses efforts, n'avait pas encore réussi à lui tirer les vers du nez, de sorte que nul ne savait ce qui avait causé ce changement radical de caractère.

Le samedi, William avait prévu de dormir comme un loir, de rester au maximum enfermé dans son dortoir, bien caché par les rideaux de son lit à baldaquin ; faire l'asocial était désormais son occupation favorite, et les garçons de son dortoir commençaient à le regarder bizarrement. Ils ne lui posaient plus de questions, car il répondait généralement sur un ton cassant ; mais ils s'interrogeaient, manifestement.

Ce samedi de tranquillité, si longtemps espéré, était tombé à l'eau dès le vendredi soir. Le planning des rondes des préfets avait été affiché, et les deux Gryffondor étaient de corvée le lendemain matin, vers dix heures, et encore en fin d'après-midi. William était démoralisé à l'idée de passer du temps à parcourir les couloirs avec une Page bien décidée à lui faire avouer ce qui n'allait pas. La gamine variait ses approches, ses questions, pour essayer de percer le secret, et c'était tout bonnement épuisant. Le roux ne savait pas pourquoi il ne voulait rien dire, mais sa décision était ferme et irrévocable. La ronde du matin avait duré une heure, une heure d'interrogatoire, mais il n'avait pas parlé ; l'après-midi, cependant, il sentait que ses défenses commençaient à faiblir devant l'obstination tout irlandaise de Page. Ils arpentaient lentement un couloir, répondant distraitement aux salutations des personnages des tableaux, lorsque William craqua et envoya bouler sa comparse.


-Mais lâche-moi avec tes questions, par Merlin ! Je te dis que je vais très bien... Et toi, là,
ajouta-t-il en bondissant sur le leader d'un groupe d'élèves qui arrivait en sens inverse... les Frisbees à dents de serpent sont interdits, donne-moi ça !

L'élève hésita, mais la mauvaise humeur du préfet était si évidente qu'il jugea préférable de s'exécuter ; William acheva de se défouler en retirant cinq points à la maison de l'élève en question (Serpentard, le hasard fait bien les choses), et la bande repartit beaucoup moins bruyante. Enfin du calme. Ah, non... un autre mioche, un peu plus loin, avait visiblement quelque chose à se reprocher. Il avait regardé arriver les préfets, mais s'était ensuite vivement détourné... Le préfet des Lions, d'une humeur de plus en plus massacrante, grommela :

-Qu'est-ce qu'il fiche là, celui-là ? Je vais te lui coller deux heures de retenue pour lui apprendre...

Lui apprendre quoi, au juste ? Lui-même n'en savait rien, mais ce gamin avait forcément la conscience chargée. William s'avança vers lui d'un pas martial, les doigts crispés sur le frisbee qu'il venait de confisquer, sans prendre garde à Page. Le gamin avait intérêt à numéroter ses abatis, le roux se sentait prêt à le carboniser sur place s'il avait le moindre doute à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 12:35:09

L'attitude de William depuis la rentrée dépassait complètement Page. Elle avait déjà du mal à retrouver ses marques à l'école, et récupérer son ami d'une humeur si massacrante la laissait complètement déboussolée. Suivant les jours, l'humeur de l'irlandaise oscillait entre l'énervement et l'inquiétude : après tout, pourquoi ce fichu rouquin refusait-il de confier à sa presque soeur ce qui le tracassait ? Page était presque vexée que William s'obstine ainsi à ne pas vouloir lui dire ce qui n'allait pas. Elle ne cherchait qu'à l'aider et ce grand benêt la fuyait... Qui d'autre pouvait être mieux placée qu'elle pour l'écouter et le soutenir, après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble ? Mais la plupart du temps, la rouquine était surtout inquiète pour son ami. Si elle-même ne se sentait pas encore tout à fait à l'aise dans les murs du château, le voir dans cet état la désolait. Qu'est-ce qui pouvait donc tourner dans sa caboche ? Un souci avec la famille ? Des affaires de coeur ? Une déprime de rentrée ? Elle n'en avait pas la moindre idée, et cela la minait. Alors, avec son tact naturel, la lionne s'était mise en chasse aux informations, ne se rendant absolument pas compte que son obstination pouvait peut-être devenir oppressante pour le préfet. Mais rien à faire, le roux ne lâchait rien, au grand dam de la sale gosse.

Page en venait presque à redouter les rondes préfectorales : c'était le seul moment durant lequel William ne pouvait pas se défiler, et les deux rouquins passaient suffisamment de temps ensemble pour que l'irlandaise essaye de lui tirer correctement les vers du nez. Mais du coup, le préfet était d'humeur encore plus maussade et même si elle donnait le change en le questionnant avec désinvolture, la lionne était mal à l'aise de cette situation. Mais elle finirait par l'avoir. Foi d'irlandaise, elle l'aiderait, même contre son gré, ce fichu rouquin !

Le problème, c'était que la mauvaise humeur de son complice était perceptible au quotidien, et que les autres élèves en faisaient les frais. La soirée d'intégration des Lions n'était pas passée loin de la catastrophe, et depuis, Page s'efforçait d'arrondir les angles au maximum avec les autres pour que son ami ne se mette pas tout le monde à dos pour une mauvaise passade. Bloody Hell, ce n'était pas une mince affaire. Un travail à temps plein pour ainsi dire. Et le pire, c'était que le sixième année ne devait absolument pas s'en rendre compte.

Pour la nouvelle ronde de la journée, Page s'était préparée mentalement. Il ne lui était vraiment pas agréable de passer une heure avec un mur qui allait sauter sur la moindre occasion pour passer sa mauvaise humeur. Pour autant, elle n'avait pas abandonné sa mission et l'interrogatoire se poursuivait, pas forcément de manière très subtile. Et ce qui devait arriver arriva. William craqua, et envoya tout simplement Page se faire paître.

Bon, c'était certain, elle l'avait cherché mais... Elle en resta toute bête. C'était la première fois que son ami lui parlait sur ce ton. Il lui fallut un instant pour que la surprise laisse à nouveau place à son incroyable énergie. La rouquine plissa les lèvres d'énervement, et tandis que le préfet passait ses nerfs sur une bande de Verts et Argents qui avait eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Dans le dos de William, la lionne serra les poings et mima pour elle-même un mouvement d'étranglement pour évacuer sa tension. Elle ne devait pas s'énerver. Elle devait être là pour Will. Elle inspira profondément, mais le roux avait déjà repris la ronde sans l'attendre. La lionne poussa un nouveau soupir. Ce n'était vraiment pas facile. Elle jeta un coup d'oeil en direction de son ami. Il lui revaudrait ça, un jour. Mais pour le moment, il filait à une allure bien trop vive pour être innocente vers l'autre côté du couloir. Page leva les yeux au ciel et se hâta de le rejoindre pour essayer de minimiser tout débordement. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir le nouvel objectif du préfet énervé : un autre élève qui traînait dans les couloirs. Pour le coup, celui-ci ne semblait pas avoir de frisbee, mais il était étrange qu'il dévisage ainsi les deux arrivants.

La lionne préféra lui laisser le bénéfice du doute. William n'était déjà pas à prendre avec des pincettes, et la simili altercation que les deux préfets venaient d'avoir laissait l'irlandaise passablement tendue aussi. Mieux valait qu'elle se mette dans un état d'esprit ouvert, sans quoi il prendrait des deux côtés.


- Il y a quelque chose qui ne va pas ? lança la préfète d'une voix forte pour devancer l'aimable tirade que son comparse n'allait pas manquer de faire.

Il était à espérer que le pauvre gosse avait le coeur bien accroché, car avec deux préfets roux passablement tendus, la situation risquait de faire des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 16:11:52

Les deux silhouettes étaient encore loin de lui alors Sammy jugea préférable de tenter de ne pas se faire remarquer en essayant d’adopter une attitude plus détendue. Mais c’était peine perdue, surtout qu’il se demandait qui pouvait bien arriver dans sa direction. Et puis, il avait toujours un peu peur quand il devait rencontrer des nouvelles personnes. Il avait failli s’enfuir lorsqu’Amy et Joy étaient venues lui parler pour la première fois alors qu’il les connaissait de loin puisqu’ils étaient dans la même classe. Là, il semblait bien que les personnes approchant étaient de purs inconnus.

Mais d’un autre côté, c’était peut-être bien. Des inconnus pouvaient le juger différemment des personnes qui le connaissaient depuis de nombreuses années. En bien ou en mal, certes, mais il y avait toujours ce risque. Et puis Sammy n’avait rencontré encore que peu de personnes dans le château malgré qu’il y avait déjà passé quelques temps. Quelques Poufsouffles et c’était tout. Si ces personnes s’arrêtaient, cela lui ferait peut-être une bonne occasion de mieux s’intégrer à la vie du château.

Mais pendant qu’il pensait tout cela, il examinait également le tableau au moine et le mur sur lequel il était accroché. Les moines s’affairaient pour recopier des lignes de textes à la plume. Des moines copistes. Tout cela intéressait beaucoup Sammy qui aimait tout ce qui concernait les livres et leur histoire. Et le mur aussi attirait son attention car celui-ci était dans une pierre plutôt douce par endroit et assez rocailleuse par d’autres. C’était vraiment magnifique et pouvait former de beaux décors s’il arrivait un jour à les reconstituer. Ce dont il doutait un peu quand même.

A présent, les silhouettes faisaient un peu plus de bruits car Sammy pouvait entendre le bruit de leur pas sur le sol. D’ailleurs, elles étaient moins sombres à présent et on pouvait voir un éclat brillant sur les uniformes de leurs propriétaires mais Sammy ne pouvait pas trop l’identifier. Mais aux sons que faisaient leurs pas, il pouvait comprendre qu’ils n’étaient pas forcément de bonne humeur.


*C’est bien ma veine.*

Il craignait de devoir se confronter à une personne de mauvais poil mais il ne pouvait s’enfuir devant eux, cela le rendrait un peu trop suspect car on ne s’enfuit pas si on n’a pas une bonne raison de le faire ou quelque chose à se reprocher. Donc, Sammy n’avait vraiment aucune raison de partir.

Enfin, les deux silhouettes sortirent de la zone de contre-jour et apparurent réellement. Et effectivement, l’un deux, le garçon apparemment beaucoup plus âgé que lui, semblait de très mauvaise humeur et Sammy comprit qu’il l’avait en ligne de mire. Voilà ce qu’on gagnait à regarder les gens. L’autre personne, une jeune fille apparemment plus jeune que l’autre, paraissait également tendue mais moins que le garçon. Ils avaient du passer une assez mauvaise journée. Il se demanda quand même pourquoi le garçon portait un frisbee alors que cela était censé être interdit dans l’école puis Sammy reconnut ce qu’il avait vu sous la forme d’un éclat brillant. C’était des badges de préfet. Sammy fut un peu soulagé. Des préfets, de Gryffondor en plus, ne pouvaient pas être de trop mauvais bougres. Et roux tous les deux, de surcroits.

A Glasgow, dans son école, il était le seul roux et il avait souvent été charrié par les autres à cause de cette particularité. Pourtant, il ne s’en plaignait pas. Il adorait sa couleur de cheveux et ne voudrait pas du tout en changer. Surtout que c’était la même que celle de sa mère.


- Il y a quelque chose qui ne va pas ?

C’était la préfète qui venait de parler et Sammy avait du mal à discerner le ton de sa phrase.

-Non, tout va bien. Répondit-il sans en être vraiment sûr.

Pourquoi lui avait –elle posé cette question ? Il devait avoir fait quelque chose qui le rendait suspect. Peut-être pensait-elle que lui aussi dissimulait un objet interdit dans Poudlard ou alors qu’il s’amusait à jeter des sorts à tout va. Que pouvait-elle lui vouloir ?

La réponse apparut très vite dans son esprit, car, après tout, il la connaissait déjà. Lui aussi serait un peu suspicieux si quelqu’un l’avait fixé dans un couloir. Sauf que lui n’en n’aurait pas tenu rigueur, trop gêné pour s’impliquer.


-Je suis désolé de vous avoir fixé comme je l’ai fais. C’est juste que d’ici, l’autre partie du couloir est dans l’ombre…et donc les personnes qui arrivent de ce côté apparaissent comme des formes noires….J’étais juste un peu intrigué.

*Et aussi un peu curieux.*

-J’espère que vous ne l’avez pas trop mal prit.

Ah ça oui, il l’espérait. Il avait parlé plutôt normalement pour ne pas paraître trop stressé comme il l’était souvent par une nouvelle rencontre. Surtout que les deux Gryffondors semblaient vraiment sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 18:09:41

Un instant, un bref instant, le temps d'un battement de cils, William regretta d'avoir rabroué Page aussi brutalement. Jamais encore ils ne s'étaient disputés, leurs rares désaccords parvenaient toujours à se résoudre de manière pacifique, au besoin en passant par quelques heures de froid ; mais cette fois, si elle ne lâchait pas le morceau, le brouille risquait d'être autrement plus grave, et plus durable. Elle n'avait pas besoin de savoir – ou plutôt, il ne voulait rien dire. Ce qui se passait dans sa famille ne regardait que lui, et il n'entendait pas aborder le sujet avec qui que ce soit. Même avec Page, pourtant si proche, une telle conversation était inenvisageable. Il ne saurait pas comment dire, et même s'il comprenait que son silence l'inquiète, il estimait qu'elle faisait preuve d'irrespect en insistant à ce point. Quand quelqu'un ne veut pas se confier, on accepte... on ne lui brûle pas les pieds, on n'enfonce pas des lames de rasoir sous ses ongles pour lui faire cracher la vérité !

Elle avait bien cherché cette rebuffade, songeait le rouquin en s'avançant vers le mioche. Et celui-là aussi aurait bien cherché ses deux heures de colle. Qu'avait-il à dévisager ainsi les nouveaux arrivants, surtout lorsque ces arrivants arboraient de rutilants insignes de préfets ? Avec une logique toute rusardienne, William en déduisait que ce garçon n'avait pas la conscience en paix. Sans doute était-il en train de faire le guet pour des amis à lui, occupés à commettre quelque bêtise. D'ailleurs il y avait un passage secret pas loin, derrière une grande armure. CQFD ; les autres devaient être cachés dans ce passage secret, à préparer un mauvais coup. William laissa Page engager la conversation avec le gamin – un peu trop aimablement à son goût, mais ça n'allait pas tarder à changer. Fourrant le frisbee dans sa poche, il dépassa le garçon, marcha droit à l'armure qui masquait le passage secret, et s'engouffra dans l'ouverture en allumant sa baguette. Personne, bien entendu, ne se terrait dans le sombre passage, mais le préfet, toujours enfermé dans sa logique bancale, en déduisit qu'ils avaient dû se carapater. Tant pis, on se concentrerait sur la malheureuse sentinelle qui n'avait pas filé assez vite... Il ressortit du passage, sans penser à éteindre sa baguette, remit l'armure en place, et rejoignit Page et l'élève qui tâchait de s'expliquer. Bon, déjà, ce n'était pas un Gryffondor, c'était déjà un bon point. Il suffirait d'aller le livrer à son directeur de maison, qui lui ferait avouer sans mal les noms de ses complices. William écouta le baratin du garçon, puis, sans que Page ait eu le temps de répondre, il lança sur un ton glacial :

-Et tu espères qu'on va gober ça ? Tu ferais mieux de trouver une autre histoire à servir au directeur de ta maison. C'est comment ton nom, d'abord ?

Énervé le préfet roux ? Allons, ce n'était encore rien comparé à son humeur des derniers jours. Il était tout de même assez en rogne – contre Page, contre le garçon, contre le monde entier, il n'en savait rien – assez en rogne pour que des étincelles rouges jaillissent du bout de sa baguette magique. Indifférent à la désastreuse impression qu'il devait produire sur un garçon à peine entré à Poudlard, il éteignit enfin sa baguette magique, la remisa dans sa poche, et se campa face au première année, les poings sur les hanches, en attendant une réponse. Une réponse satisfaisante, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 18:57:49

Eh bien, il fallait croire qu'il y avait ce soir un nœud tellurique attirant les rouquins. Car le gamin en fâcheuse position faisait également partie de ce clan si particulier... Coïncidence amusante, lorsqu'il s'agissait de la ronde des deux seuls préfets aux cheveux de feu. Il fallait espérer que ce petit point commun radoucirait quelque peu les sentiments des deux lions... car ce n'était pas gagné. Sans compter que le ton du gamin n'était pas très assuré, et cela ne jouait pas en sa faveur.

Tandis que le gosse s'expliquait, de manière un peu désordonnée, William avait foncé vers l'un des passages secrets du château que les deux Rouge et Or connaissaient. Mais revenait en y ayant visiblement fait chou blanc. Page était resté auprès du Poufsouffle, pas vraiment convaincue par son explication. Il fallait être franchement bizarre pour fixer les gens comme ça... L'irlandaise regarda à droite et à gauche, s'assurant que rien de louche ne trainait dans les parages, puis détailla le gamin des pieds à la tête... Non vraiment, rien de répréhensible... Il devait juste être un peu étrange, dans son monde.


- Bon écoute, tu...

-Et tu espères qu'on va gober ça ? Tu ferais mieux de trouver une autre histoire à servir au directeur de ta maison. C'est comment ton nom, d'abord ?

Ow. Ca, c'était de l'entrée en matière délicate. Bravo William. La préfète inspira profondément une fois de plus. Ne pas s'énerver. Calmer le jeu. Montrer du sérieux et de la cohésion. Tu parles. Les étincelles rouges qui crépitaient au bout de la baguette du sixième année ne présageaient rien de bon. Will était en train de péter un boulon. Elle faillit souffler à son ami que les Poufsouffles avaient une Directrice de Maison, mais elle s'abstint de ce commentaire qui, à coup sûr, allait faire exploser la marmite. Mais, fuck a duck, il fallait vraiment qu'il se calme. Si ça se trouvait, le pauvre petit Pouffy était simplement perdu ! Après tout, la rentrée ne datait que d'une semaine !
Elle foudroya son ami du regard, et essaya de montrer un visage un peu plus aimable au jeune garçon. C'était un coup à ce qu'il prenne les préfets de lions pour des harpies tyranniques ! Essayant de désamorcer la situation, Page posa sa main sur l'épaule de son ami.


- Calme-toi Will... J'suis sûre qu'il va nous dire si quelque chose ne va pas... Et si tout va vraiment bien, on va le raccompagner vers sa salle commune, tout simplement, n'est-ce pas... ? poursuivit-elle, attendant elle aussi le prénom du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 20:04:30

Dans les minutes qui suivirent l’arrivée des deux préfets rouge et or, Sammy put comprendre que le préfet était vraiment de très mauvaise humeur. Avant qu’il ait eut le temps de répondre à la préfète qui lui demandait ce qu’il n’allait pas, le préfet était passé derrière lui, était arrivé au niveau d’une armure et avait un espace derrière celle-ci, comme s’il pensait que quelqu’un avait pu s’y cacher. Sammy était impressionné. Il ne savait pas que le château regorgeait de passage secret et le préfet venait de lui en dévoiler un. Il regardait l’armure avec des yeux ronds tandis que le gryffondor en ressortait. N’avoir trouvé personne ne paraissait pas lui ôter l’idée que quelqu’un avait été avec lui auparavant.

Dès que Sammy eut fini de parler avec la préfète, plus agréable que son collègue, il vit que le Gryffondor ne le croyait pas du tout. Le ton qu’il utilisait pour parler faisait froid dans le dos et Sammy ne savait pas trop quoi faire. Que pouvait-il répondre à une personne qui l’accusait de mentir alors qu’il ne disait que la pure vérité. Il n’était qu’un première année, un enfant, face aux deux préfets. Que faire pour se défendre sans paraitre plus suspect qu’il ne l’était déjà à leurs yeux ?

Cela ne faisait qu’une semaine qu’il était à l’école et il avait commencé à se familiariser avec les différentes maisons et il avait déjà entendu parler des deux personnes qu’il avait en face de lui. En tout cas, il imaginait qu’il devait s’agir d’elles car les descriptions semblaient bien correspondre et les critiques à leurs sujets avaient été plutôt élogieuses. Les Poufsouffles lui avaient aussi dit de se méfier de certains Serpentards qui auraient pu lui poser quelques problèmes dans le château. L’espace d’un instant, Sammy se laissa à penser que des Serpentards désireux de tacher l’image des deux préfets rouge et or avaient pris leurs apparences.

Le préfet lui avait posé une question mais en même temps, des étincelles s’échappèrent de sa baguette, faisant reculer le première année qui ne s’était pas du tout attendu à cela. Il ne voulait pas qu’il lui lance un sort, surtout qu’il devait en connaitre un grand nombre.


-Je m’appelle Sammy Torrey. Dit-il d’une voix peu assurée. Il lui faisait un peu peur. Quand on l’embêtait à l’école, c’était toujours des élèves qui avaient à peu près le même âge que lui. Mais là, le garçon était bien plus âgé, ce qui rendait la situation difficile mais aussi inédite.

*Bon, ben…j’suis maudit.*

La préfète ne semblait pas approuver totalement ce que faisait son collègue, cela se lisait dans son regard et elle tenta de le calmer un peu. Sammy ne savait pas si cela allait marcher car il avait l’air vraiment très remonté mais au moins, cela la rendait plus sympathique à ses yeux. Elle parla à la fois au Gryffondor et à Sammy.

-Non, non. J’vous jure que tout va vraiment bien. Je ne faisais que visiter le château comme j’ai pas eu trop le temps cette semaine. Je m’étais simplement arrêté pour regarder ce tableau.

Il désigna le tableau des moines copistes. Qui d’ailleurs ne copiaient plus rien du tout et les regardaient pour savoir ce qui allait arriver. Sammy savait qu’ils bougeaient dans la toile mais il apprit là qu’ils pouvaient interagir avec eux. Comme pour la découverte du passage, il avait des yeux ronds.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 7 Nov - 21:17:05

À bien regarder le gamin, il avait plus l'air d'un môme perdu que d'un délinquant juvénile ; chacune de ses réactions tendait à prouver qu'il était non seulement innocent, mais aussi passablement inquiet de se retrouver entre les griffes d'un type aussi aimable que William. Le ton du préfet était à peu près celui d'un agent du KGB débarquant chez un opposant notoire, et les étincelles au bout de sa baguette devaient lui donner l'aspect d'un véritable croque-mitaine. Même Page le regardait bizarrement, et il se rendait compte qu'il était peut-être allé un peu loin. Bon... pas facile, à présent, de faire machine arrière sans perdre la face. Page essayait de calmer son collègue, le première année roulait des yeux effarés, et même les moines copistes avaient interrompu leur tâche pour observer la scène. Pris au dépourvu, William prit une pose un peu moins martiale, desserra un peu sa cravate, tandis que le garçon répondait à sa question. Sammy quelque chose. Le préfet tâcha de se remémorer la cérémonie de la Répartition ; il se rappelait bien cette tête rousse, ce prénom, mais pas la maison dans laquelle l'élève avait été envoyé. En tout cas, il lui semblait bien que ce n'était pas Serpentard... Ce qui anéantissait sa théorie selon laquelle ce garçon appartenait à la même bande que celle à laquelle il avait confisqué le frisbee. Il n'y avait aucune raison pour que des Serpentard acceptent dans leur bande un élève de première année d'une autre maison.

Le garçon tâchait de s'expliquer, et il montra le tableau des moines copistes. Il s'était arrêté, disait-il, simplement pour regarder la peinture. William se souvenait clairement de ses premières semaines à Poudlard ; lui aussi avait passé du temps devant ces portraits animés, et l'explication lui sembla soudain évidente. Désireux de sauver les apparences, le préfet s'adressa aux personnages du tableau qui semblaient passionnés par la querelle
:

-Vous pouvez me confirmer tout ça ?

-C'est l'exacte vérité, répondit sentencieusement l'un des moines.
-La vérité toute nue, ajouta un autre.

Les moines ne mentaient pas – d'ailleurs, en général, les personnages des tableaux aidaient volontiers les préfets. Sammy avait donc dit la vérité... Très gêné, William remercia les copistes, desserra à nouveau sa cravate, et, après une hésitation, reprit :

-Je vois que je me suis lourdement trompé... Je te présente mes excuses, Sammy. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Quelle image le garçon allait-il avoir des préfets de Poudlard après ça, et des Gryffondor en particulier ? Quoi qu'il en fût, le mal était fait, et il faudrait sans doute davantage que de simples excuses et une poignée de mains pour dissiper le malentendu. William tendit la main au première année dans un geste d'apaisement, en évitant soigneusement de croiser le regard de Page.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 8 Nov - 18:37:26

"Allez les enfants, on fait la paix ?"

Page avait vraiment l'impression de se retrouver dans le rôle de la maîtresse essayant de calmer un conflit entre deux garnements. Par les caleçons de Merlin, ce n'était pas son rôle. Du moins pas lorsque l'un des deux gamins, en l'occurrence, était son aîné, et portait le badge préfectoral. William réagissait comme un gosse vexé, et Page lui en voulait un peu de passer ses nerfs sur le première année qui n'avait pour ainsi dire rien fait.

Fort heureusement, Sammy - puisque c'était ainsi qu'il se prénommait - finit par fournir un argument permettant de l'innocenter sans aucun doute. Les tableaux. On les oubliait trop souvent. Et cette fois, en plus, il s'agissait d'hommes d'Eglise, dont la parole n'en était que plus crédible du coup. Ouf. L'irlandaise sentit la situation se désamorcer lentement. William revenait à la raison. Après avoir terrorisé le Poufsouffle, malheureusement. La préfète jeta un regard excédé à son ami. Il en avait mis du temps, à comprendre qu'il se faisait des films. Pourtant, intérieurement, elle était vraiment soulagée de retrouver son complice. Elle n'en laissa pourtant rien paraître. Will avait accusé à tort le première année, alors elle pouvait bien faire semblant de désapprouver encore un moment. Ca lui ferait les pieds. Même si elle savait qu'à présent, le roux était dans une position bien ennuyeuse. Comment rattraper le coup, l'aider sans que les deux préfets passent pour des branquignoles au sang chaud ?

William commença par présenter ses excuses. Un bon début. Restait à voir si Sammy ne voyait pas définitivement les lions comme deux grands méchants loups. Page fourra ses mains dans ses poches, prenant une attitude plus décontractée puisque la tension était levée à présent.


- Désolée pour notre arrivée un peu brusque Sammy. On venait juste de se taper une bande de ptits fouteurs de bronx, alors du coup, on était un peu échauffés.

Et puis ni l'un ni l'autre n'étaient vraiment dans leur assiette. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Sérieux et cohésion on avait dit.

- T'as bien raison de prendre un peu de temps pour découvrir le château. Il regorge de trésors et de surprises, et, crois-moi, ta scolarité entière sera même pas assez pour découvrir tous ses mystères.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire et d'un clin d'oeil. Elle parlait en connaissance de cause, et espérait que le petit nouveau se sentirait à présent un peu plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 8 Nov - 19:30:51

Sammy avait été véritablement surpris de voir les moines du tableau les regarder et attendre une conclusion à la situation, comme des journalistes en quête de scoop ou des derniers potins mondains. Attitude plutôt étrange pour des moines.

Mais sa surprise ne fit qu’augmenter au fil des minutes qui suivirent. Déjà, le préfet avait l’air de trouver l’explication de Sammy un peu plus crédible que celle qu’il avait donné auparavant, qui pourtant, l’était tout autant. C’était un bon point pour Sammy qui commença à se rassurer et à se dire que son cas n’était pas aussi désespéré qu’il l’aurait laissé croire. Peut-être se sortirait-il de cette situation sans trop de mal et sans avoir de problèmes. Surtout que bon, avoir des problèmes avec des préfets, ce n’était pas vraiment recommandé vu qu’ils avaient le pouvoir de retirer des points aux élèves qui le méritaient. Il espérait être vraiment tiré d’affaires mais connaissant sa chance légendaire, il en doutait un peu.

Et ce fut à ce moment qu’il commença à se demander si finalement, le préfet des rouges et or n’était pas tout simplement devenu fou à cause d’une potion ou d’un sort raté. Il venait de s’adresser aux moines en leur demandant de confirmer si ce que Sammy lui avait dit était la vérité.

Et pourtant, il entendit distinctement une voix sortir du tableau, une voix qui disait que c’était la vérité. Sammy s’approcha un peu du tableau pour voir un moine qui répondait aussi que c’était la vérité, avec une voix plus grave que l’autre. Sammy était impressionné. Même en ayant vécu dans une famille où la magie faisant quasiment partie de son quotidien, il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur ce monde. Beaucoup de choses merveilleuses, il en était à présent persuadé.


*Waaah…Parce qu’en plus ils parlent. Tous les personnages de tous les tableaux du château doivent faire cela aussi. Ils doivent avoir des tas d’histoires à raconter sur le passé, sur tout ce qu’il s’est passé. Et ça doit être drôle de recueillir leurs anecdoctes.*

Le préfet semblait plutôt gêné d’avoir accusé à tort Sammy et il s’empressa de lui présenter ses excuses. Sa théorie selon laquelle un Serpentard avait pu prendre la place du Gryffondor tombait à l’eau. Il n’était pas persuadé qu’un membre de cette maison se soit excusé et le préfet paraissait vraiment sincère. Il se demandait même si Sammy ne lui en voulait pas.

Ce qui n’était pas le cas. Le jeune Poufsouffle avait connu pire. Le préfet n’avait fait que l’accuser, et lui faire un peu peur vu qu’il le dépassait de deux bonnes têtes. Il avait écouté ce que Sammy avait à dire et accepté son erreur. D’autres ne l’auraient pas forcément fais et auraient pu s’acharner sur l’enfant que Sammy était encore.

Finalement, peut-être qu’il n’était pas si maudit que ça.


-Il n’y a pas de problème. Vous faisiez juste votre job. C’est vrai que je pouvais paraitre suspect.

Le préfet lui tendit la main, un geste que personne n’avait encore eut à son égard auparavant. Ce geste effaçait presque tout ce qu’il s’était passé auparavant dans l’esprit de Sammy. Non, vraiment, il ne devait plus être maudit et il en était ravi. Et malgré sa mauvaise humeur des minutes précédentes, le préfet paraissait tout aussi sympathique que sa collègue. Il lui serra la main avec un sourire timide.

La préfète s’adressa aussi à lui mais Sammy ne comprit pas tout ce qu’elle lui avait dit. C’était quoi le bronx, d’abord ? En tout cas, il appréciait son langage. C’était différent de tout ce qu’il avait connu jusque ici. Bon, il n’avait rien fait de mal, d’autres oui et ils avaient crus qu’ils pouvaient être liés à eux. C’était normal, après tout.


-Ok, je comprends mieux.

Toujours était-il qu’il avait encore du mal à communiquer et à se lier avec des personnes qu’il venait tout juste de rencontrer. Des personnes plus âgées en plus La rouge et or parut soudain plus détendue et l’encouragea dans sa visite du château et lui parla de Poudlard et de ses trésors. Selon elle, même en sept ans, il n’aurait pas le loisir d’en découvrir tous les recoins.

-Ah oui ? A ce point ? Demanda-t’il vraiment intéressé.

Même s’il avait été réticent à entrer à Poudlard au tout début, le château et son histoire commençait à vraiment le passionner.

Allez…On oublie tout et on recommence
?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMar 9 Nov - 18:03:38

Le première année n'était pas rancunier, un bon point pour lui. Il devait être à Poufsouffle, ou alors le Choixpeau avait fait n'importe quoi ! Après une seconde d'hésitation bien légitime, Sammy serra la main que William lui tendait, en essayant même de sourire. Le préfet, lui, ne souriait pas ; il se sentait encore embarrassé d'avoir accusé à tort un élève à peine arrivé à Poudlard, et puis... Et puis il y avait Page. Il devinait son regard sur lui, savait qu'elle lui demanderait des explications une fois qu'ils seraient seuls. Qu'est-ce qui t'a pris, espèce de timbré ? Elle expliquait l'erreur de son collègue, tâchait de rattraper la situation auprès du garçon, et tous ses efforts achevaient d'exaspérer William. Les filles étaient vraiment pénibles avec leur maturité à la noi... Il avait l'impression de s'être fait gronder par la maîtresse, et savoir que la réprimande se reproduirait un peu plus tard l'agaçait profondément. Il s'efforça cependant de faire bonne figure à Sammy, histoire de ne pas compromettre définitivement son image auprès du première année, mais, du coin de l'oeil, il surveillait sa montre. Encore un quart d'heure, et leur tour de ronde serait fini. Tant pis si l'itinéraire défini par Rusard n'était pas parcouru en entier, l'heure c'est l'heure, et le roux entendait bien ne pas faire la moindre minute supplémentaire. La seule chose qui l'intéressait était de fuir la compagnie de Page, et la compagnie de tout le monde d'ailleurs, pour aller s'avachir sur son lit. Depuis la rentrée, il avait passé tant de temps dans cette position qu'il finissait par connaître par coeur le ciel de lit de son baldaquin. Il pouvait dire, les yeux fermés, à quels endroits des fils pendaient, où le velours était râpé...

Page et Sammy parlaient des tableaux, et William se força à se raccrocher à leur conversation. Il se rappela fugitivement sa propre arrivée à Poudlard, sa découverte des passages secrets, des escaliers mobiles... Derrière eux, les moines s'étaient remis à copier leurs manuscrits, mais ils relevèrent la tête d'un air indigné lorsque le préfet déclara en les désignant :


-Il y a des tableaux drôlement plus intéressants que celui-ci, tu sais..
.


Les moines se mirent à grommeler des protestations, en réaction aux propos du rouquin.Indifférent à l'ire monastique, il poursuivit tranquillement :

-Il y a un chevalier, pas très loin d'ici, le Chevalier du Catogan. Tu l'as peut-être déjà vu ? Un cinglé qui veut attaquer tous les gens qui passent... un peu comme moi, ajouta-t-il à mi-voix. Tu veux qu'on te le présente ? Quand on sait s'y prendre, il est assez sympa...

Bon, aller rendre visite au Chevalier imposait de se détourner un peu du parcours de la ronde, mais ça, c'était très secondaire. Cette année, le roux n'avait aucune envie de se démener pour remplir son rôle de préfet – il n'avait jamais demandé à récupérer son insigne et trouvait que McGonagall avait agi de manière arbitraire en le lui rendant. Il s'était habitué, l'année précédente, à la tranquillité d'un élève ordinaire, de sorte que ses obligations de préfet lui semblaient intenables. Autant faire le guide touristique pour nouveaux arrivés à Poudlard, c'était aussi utile...

-C'est par là, fit-il en montrant le bout du couloir. À cinq minutes à pied si les escaliers se tiennent tranquilles. Alors, ça vous branche, une petite visite au Chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 10 Nov - 10:50:09

Alors que la situation aurait pu facilement déraper, tout semblait s’être finalement plutôt bien arrangé pour Sammy.

Même si l’arrivée des préfets dans le couloir n’avait pas forcément été très rassurant pour lui, il en avait appris plus sur Poudlard et sur la magie en à peine quelques minutes avec eux qu’en une semaine dans le château et avec une vie avec un ancien résident de l’école. Son père lui laissait le loisir de découvrir ce que renfermait le château et ne lui avait quasiment rien dit à ce sujet, malgré les demandes de son fils qui craignait de partir dans un lieu inconnu avec aussi peu d’informations.

Tout allait beaucoup mieux pour Sammy. Il commençait même à se sentir un peu plus à l’aise avec ses ainés et attendait de savoir tout ce qu’ils avaient à dire. Plus particulièrement sur Poudlard et les fameux trésors dont la préfète des lions avait évoquée. Cela amenait beaucoup de choses à l’esprit du jeune garçon. Des histoires de pirates et de bandits des grands chemins. Tout cela était bien passionnant. Même le préfet se mêla à la conversation. D’après lui, d’autres tableaux de l’école étaient plus intéressant que celui-ci. Plus intéressant que des moines, il voulait bien le croire. En plus, les religieux avaient mal pris les paroles du Gryffondor et montraient leur mécontentement en protestant. Le couloir qui avait été plutôt calme, ne le fut plus tout à fait et il perdait un peu de son charme.

Le Rouge et or lui parla d’un autre tableau, le chevalier du catogan, apparemment un peu fou sur les bords. Et puis, quel drôle de nom. Sammy savait que catogan était un mot utilisé dans la coiffure. Ce chevalier en avait-il un ? En même temps, s’il portait un heaume, c’était un peu inutile. Ou alors, vivait-il dans une contrée qui aurait été appelée Catogan auparavant ? Cela paraissait peu crédible. En tout cas, le préfet lui proposait de lui présenter, ce qui faisait vraiment plaisir au petit Poufsouffle.


-Oh oui, ce serait chouette. Je ne l’ai pas encore vu et je pense que je l’aurais remarqué si j’étais passé devant…Est-ce qu’il y a une raison à son nom ?

Autant poser la question et se remplirent la cervelle plutôt qu’aller voir un tableau sans aucunes informations. Mais il était vrai qu’il pouvait aussi demander au chevalier lui-même pour obtenir une réponse. Le préfet réitera sa demande en montrant le chemin à emprunter mais cette fois-ci, il s’adressait également à son amie.

-Je suis toujours partant pour visiter le château……Par contre…est-ce…est-ce que je pourrais savoir comment vous vous appelez ? Demanda t’il, toujours un peu timide.

Ben oui, parce que bon…les désigner sous le terme de préfets de Gryffondor, c’était bien gentil mais c’était quand même assez vague. Il y avait eus d’autres préfets avant eux et il y en aurait encore d’autres après eux. Bon, c’est vrai qu’ils devaient être faciles à identifier puisqu’ils étaient deux préfets roux de la même maison Et puis, La mère de Sammy lui disait qu’il ne fallait pas suivre des inconnus et il était plutôt obéissant. Bon, il était vrai que sa mère n’était pas là à lui sermonner ses conseils toute la journée et que l’envie de découvrir le château était plus forte mais il tenait quand même à pouvoir identifier ses guides. Après tout, il commençait à les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 14 Nov - 20:49:16

[HJ : on va essayer de respecter les tours de postage, sinon, c'est galère pour tout le monde à la fois pour trouver des choses à dire/faire mais aussi pour ne pas faire trop de bugs chronologiques Wink.
Donc là, je réponds, ensuite, ce sera à Willou, et de nouveau à toi Sammy, et on garde cet ordre jusqu'à la fin du topic, ouki ?]


Page fut étonné par la bonne composition du gamin : il semblait vraiment compréhensif quant à l'attitude des deux préfets à leur arrivée... La rouquine se disait qu'elle-même n'aurait sans doute pas réagi de la même manière bien, qu'elle se souvienne qu'à son arrivée au château, elle ne faisait pas vraiment la fière. Beaucoup de nouveautés à assimiler, l'éloignement d'avec sa famille... Pourtant, les deux Rouge et Or ne s'étaient pas montrés très avenants de prime abord, et elle était presque soulagée que le première année pardonne si vite. Merlin bénisse la gentillesse des Bronze et Or, hein.
Dans tous les cas, si son bon caractère étonnait l'irlandaise, elle n'était guère surprise par la curiosité que Sammy manifestait : évidemment que c'était bigrement excitant pour un nouveau de découvrir les merveilles de Poudlard, alors il n'allait pas se faire prier pour une visite guidée. Et puis les deux préfets lui devaient bien cela, pour effacer un peu leur entrée en matière un peu brusque.

Lorsque William mentionna le chevalier du Catogan, un large sourire illumina le visage de la quatrième année. Elle avait beaucoup d'affection pour ce petit personnage. Sammy, quant à lui, s'étonnait du nom de celui qu'ils allaient visiter.


- Une raison à son nom ? Pas la moindre idée. On me l'a toujours présenté comme ça, s'tout. Mais tu vas voir, il est cool. En plus, il aime bien les gryffys en règle générale...

Ou toute personne un peu vindicative ou chevaleresque. L'avantage était que la majorité des Lions rentraient dans ces catégories, et que les relations avec le petit guerrier étaient souvent bonnes. L'affaire était tacitement entendue : ils allaient rendre visite au petit héros.


- Il m'a sauvé la mise une fois ou deux... Même s'il a un caractère bien trempé, ce ptit bonhomme est vraiment amusant à voir. Sans vouloir vous offenser, hein, messieurs, poursuivit-t-elle en jetant un oeil vers les moines copistes. Et pis son poney obèse, il déchire.

Il fallait bien avouer qu'elle préférait mille fois le panache de l'homme en armure aux barbants hommes d'église. Le chevalier du Catogan avait aidé la rouquine à plusieurs reprises lorsqu'elle était en fâcheuse posture dans les couloirs, notamment lors d'une soirée agitée en l'improbable compagnie de Fabula...

-Je suis toujours partant pour visiter le château……Par contre…est-ce…est-ce que je pourrais savoir comment vous vous appelez ?
- Fuck a duck, pardon... C'est vrai que tu nous connais pas... C'est plus facile pour les lionceaux, ils mémorisent leurs préfets dès le premier soir ! J'm'appelle Page, Page McHenry. Et le roux grognon là, c'est William Craig. On est en quatrième et cinquième année, finit-elle en pointant son ami du pouce.

Ce n'était pas très sympathique d'en remettre une couche, mais il l'avait mérité. Et puis à coup sûr Sammy prendrait ça comme de l'humour. Enfin elle espérait. L'idée était quand même de finir de détendre l'atmosphère.

- Bon, on y va ? C'est par là !

Adressant un sourire aux deux garçons, l'irlandaise prit la direction des escaliers mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 17 Nov - 21:55:36

Était-ce vraiment une bonne idée de montrer le Chevalier du Catogan à un élève de première année ? Sérieusement, William se posait la question. Le noble gentilhomme était quand même un cinglé de première catégorie, pas vraiment ce qui se faisait de mieux pour rassurer un petit nouveau... Le rouquin se rappelait sa première rencontre avec le personnage ; il s'était fait agonir d'injures médiévales, pour une raison dont il ne se souvenait plus, et avait été obligé de battre en retraite vers un couloir dépourvu de tableaux, car le chevalier le poursuivait. La fois suivante, sans qu'il ait compris par quel miracle, le chevalier le tenait en haute estime, et cela n'avait plus changé depuis... Mais l'adolescent se rappelait clairement qu'il avait, après cette calamiteuse première rencontre, soigneusement évité le couloir du chevalier... pas vraiment par peur, mais juste pour ne pas se heurter à sa mauvaise humeur.

Bon, en présence des deux préfets de Gryffondor qu'il aimait bien et appelait ses fidèles escuyers, les choses ne devraient pas trop mal se passer... et puis de toute façon, Page avait pris les choses en main et menait désormais la marche vers le couloir du chevalier. Impossible de faire demi-tour, avec l'enthousiasme que manifestaient les deux autres. William, marchant un peu en arrière, laissa sa collègue répondre à Sammy, mais il rattrapa ses camarades pour répliquer, avec l'ombre d'un sourire :

-Je suis pas grognon, d'abord. Et puis je suis en sixième année, pas cinquième. Les BUSE, j'ai donné, j'ai pas envie de recommencer... Tu verras l'année prochaine, c'est l'enfer.

L'année suivante, ce serait certainement l'enfer pour lui aussi, avec les ASPIC... D'ailleurs, il espérait ne plus être préfet en septième année, pour avoir une chance de ne pas finir sur les rotules...

Les trois élèves arrivaient aux escaliers mobiles qu'ils devaient emprunter pour monter à l'étage du chevalier, et qui, pour l'heure, se tenaient parfaitement tranquilles. Bien entendu, ils n'attendaient qu'une occasion de se mettre en mouvement ; ces satanés escaliers semblaient détecter la présence d'élèves, et ils attendaient que leurs victimes soient au beau milieu de leur parcours pour se mettre à bouger. À force, les élèves les plus âgés arrivaient à éviter les escaliers les plus capricieux, mais il en était certains qu'on était obligé d'emprunter...

Comme celui sur lequel ils se trouvaient. Dans un grondement sourd, l'escalier se décala de son palier, pour venir donner sur le vide – et puis plus rien. Certains escaliers allaient se joindre à un autre palier, mais celui-ci restait simplement suspendu dans le vide. Il n'y avait rien à faire hormis attendre, et il était arrivé que cela se prolonge durant plusieurs minutes. En fouillant dans sa poche, William trouva le jeu de cartes qu'il y gardait en prévision des cours d'histoire de la magie, et le sortit en proposant, le sourire aux lèvres :

-Bon, on fait une bataille explosive ? On a le temps avec cette vieille carne d'escalier. J'espère que tu n'avais rien de spécial à faire, Sammy ? À Poudlard, il vaut mieux ne pas être pressé. C'est dans ces moments-là que tout s'y met, les escaliers, les personnages de tableaux, et Peeves. Tu connais Peeves, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 17 Nov - 23:01:01

Sammy commençait vraiment à se dire que sa malédiction n’était peut-être plus qu’un mauvais souvenir. Après tout, son école à Glasgow et le château de Poudlard étaient deux lieux totalement différents l’un de l’autre. Il aurait du s’attendre à ce que sa vie change du tout au tout, mais il n’était pas toujours forcément très optimiste. Il fallait qu’il change cela rapidement.

Même la préfète ne savait pas pourquoi le chevalier avait adopté le surnom de chevalier du catogan. Apparemment, il était accroché dans le château depuis assez longtemps et personne n’avait du penser à lui demander. Peut-être parce qu’il était cinglé, comme l’avait dit le préfet juste avant et qu’il valait mieux ne pas trop l’embêter. Sammy se demandait si le chevalier apprécierait d’avoir de la visite. Il pourrait très mal réagir. Mais d’un autre côté…c’était un tableau, que pouvait-il leur faire de mal ? Et puis, s’angoisser à la simple idée d’aller voir un tableau dont le pensionnaire est un peu fou semblait tout de même assez risible. Surtout si le chevalier avait un poney obèse. Il avait hâte de voir ça.

Enfin, il sut comment s’appelaient les deux Gryffondors. Page et William. Il ne risquait pas de l’oublier. Page en était déjà à sa quatrième année d’étude et William à sa sixième contrairement à ce que disait son amie. Sammy n’était qu’en première année et ne pensait pas trop aux BUSEs mais son père lui en avait déjà un peu parlé. Mais comme il gardait beaucoup de secrets sur Poudlard, il savait surtout que cela voulait dire Brevet Universel de Magie Elémentaire et savait qu’après cet examen, il y avait les ASPICs, mais là, il ne savait plus ce que cela signifiait. Il se rappelait juste que le C correspondait à Contraignantes. Cela donnait vraiment trop envie d’être en septième année, vraiment.

Il suivit Page dans les couloirs, William étant un peu plus en retrait derrière eux mais remontant aussi à leur côté et ils arrivèrent vers les escaliers mobiles. Depuis son arrivée à Poudlard, il trouvait vraiment cela trop chouette. Il pouvait rejoindre un palier sans faire trop d’effort car l’escalier le faisait à sa place. Lors d’un des premiers cours de la semaine, un élève était arrivé en retard à cause d’un des escaliers car celui-ci avait refusé de le mener au palier mais le prof avait été plutôt compréhensible avec le première année. C’était vrai quoi ! Ils découvraient presque tout ici.

Et comme pour cet élève, l’escalier qu’ils avaient empruntés décida de s’arrêter pendant sa route vers un autre palier et semblait ne pas vouloir repartir. Le petit Ecossais se demandait quand même comment l’escalier parvenait à rester dans le vide sans tomber, surtout avec trois élèves dessus. La magie faisait vraiment des miracles. William sortit un paquet de cartes de sa poche, proposa une partie de bataille explosive et continua en demanda au première année s’il connaissait Peeves.


-Une bataille ?...Les escaliers peuvent rester bloqués longtemps, alors ?...Enfin…Oui, pourquoi pas ? On voyait qu'il était un peu plus à l'aise avec eux par rapport aux dernières minutes.

Il n’y jouait pas trop chez lui, même si son père aimait bien ce jeu car sa mère, bien que fan de magie, n’appréciait pas trop d’entendre des explosions et de s’inquiéter pour la santé de son mari et de son fils.

Sinon, il connaissait un peu Peeves. Pas personnellement, merci pour lui. Pas encore, en tout cas. Son père lui avait déjà parlé de lui et pas toujours en termes très élogieux.


-Je ne l’ai jamais rencontré mais mon père m’a dit que quand il étudiait ici, ce fantôme lui en a fait voir de toutes les couleurs et qu’il lui aurait même mit des coups de canne…D’ailleurs, c’est étrange, pour un fantôme.

Tout à coup, il se mit à réfléchir. Son père avait pu lui mentir sur le fantôme et tout ce qu’il lui avait fait…parce qu’aux dernières nouvelles, les fantômes sont immatériels et ne peuvent donc pas prendre des objets ni les utiliser. Non, vraiment, cette histoire n’était pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 1 Déc - 22:51:03

Marchant d'un pas vif vers leur destination, Page fut plus que surprise quand William la rattrapa pour la corriger sur son année. L'irlandaise le dévisagea un long instant en silence avant de piquer un fard. Comment avait-elle pu... Brusquement, elle s'en voulait. Honte de ne même plus savoir où en était son presque frère. Evidemment qu'il avait passé ses BUSE. Simplement, elle n'avait pas été là à ce moment là. Elle ne s'en était pas rendue compte. Elle était vraiment à côté de ses baskets. Sans un mot, elle se retourna, essayant de ne pas laisser transparaitre son trouble, et poursuivit sa route aux côtés des deux rouquins, pour atteindre les escaliers au bout de quelques instants qui lui parurent une éternité. Aussi ne se fit-elle pas prier pour embrayer sur une conversation bien plus légère.

- Une bataille explosive ? Sûr. On devrait avoir le temps de faire deux ou trois tours minimum.


Une fois de plus, la rouquine ne put s'empêcher de couler un regard gêné vers son ami. Elle le harcelait depuis Elle était tellement destabilisée de se rendre compte qu'elle était complètement à côté de la plaque qu'elle passa sa main dans sa tignasse flamboyante pour se remettre les idées en place et se raccrocha aux paroles de Sammy en se forçant à sourire pour avoir l'air un peu plus naturelle.

- Pour les coups de cannes, ça m'étonnerait, mais y a des chances pour qu'il ait fait son pénible... De toutes façons, il l'est avec tout le monde. Pis avec ses pouvoirs de poltergheist, je te dis pas, il s'en donne à cœur joie, le sagouin.

Page laissa William distribuer les cartes, et saisit son paquet tandis que l'escalier d'à côté se mettait à tourner. Malheureusement pas le leur.

- Si jamais Peeves te cherche des noises, tu n'as qu'à appeler le Baron Sanglant pour l'effrayer. Y a que lui qui arrive encore à impressionner cette sale tête de mule.

La lionne fit une courte pause en réfléchissant. Conseiller à un première année qui ne connaissait pas le fantôme des Serpentard n'était peut-être pas une si bonne idée... C'était un coup à ce que Sammy soit traumatisé par l'arrivée tonitruante du noble ectoplasme... Enfin il pourrait toujours prendre ses jambes à son cou : si Peeves était capable de l'atteindre physiquement, le Baron ne le pouvait pas, alors à choisir...

- T'as déjà vu le fantôme de ta maison cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 6 Déc - 12:29:33

D'une tape sur le bas, William indiqua à Page qu'il ne lui tenait pas rigueur de son erreur d'année, mais il ne dit rien ; la rouquine avait semblé assez gênée comme ça pour qu'il n'ait pas envie d'enfoncer le clou. Le trio de roux continua donc sa marche triomphale vers le Chevalier du Catogan, marche triomphale qui perdit beaucoup de son allure martiale lorsque l'escalier décida de se mettre aux abonnés absents. La proposition d'une Bataille explosive sembla prendre Sammy au dépourvu, mais William avait commencé à distribuer les cartes sans même attendre son approbation. L'idée de ce jeu n'était peut-être pas excellente – Rusard avait, en vain, interdit la Bataille explosive dans les couloirs, et il, avec cet escalier bloqué, il serait impossible de filer en courant si l'affreux concierge arrivait. Mais William n'en avait cure ; si l'horrible arrivait, il comptait bien endosser toute la responsabilité de ce jeu... Le but, à terme, était de se faire retirer son insigne de préfet, de façon à être enfin tranquille.

Les trois adolescents commencèrent à jouer, tout en parlant. Sammy avait déjà entendu parler de Peeves, son père avait eu maille à partir avec lui et avait même reçu des coups. Page ne semblait pas croire que ce fût possible, mais son collègue confirma d'un air grave :

-Si si, Page, Peeves a déjà frappé des élèves... avec une canne, ou avec n'importe quoi. Il s'est un peu calmé quand il a reçu un avertissement officiel du Ministère de la Magie qui lui disait que s'il continuait, il serait définitivement chassé de Poudlard... je crois que j'étais en première année quand il l'a reçu.

Cette fois-là, l'esprit frappeur s'en était pris à plusieurs élèves, dont Neville Londubat, l'une de ses victimes favorites, et Dumbledore avait dû sévir. Au grand regret de Rusard, Peeves n'avait pas été expulsé, mais l'intervention des autorités l'avait tout de même joliment calmé. L'adolescent se souvenait de ses premiers mois à Poudlard ; l'esprit frappeur était alors une véritable terreur pour tous les nouveaux, et lui-même avait eu quelques mésaventures causées par l'affreux personnage... Et eux ne savaient pas qu'il fallait appeler le Baron Sanglant. Page avait raison de donner le tuyau à Sammy, ça servait toujours.

Une bataille causa une explosion, et William retira sa main juste à temps pour ne pas se brûler. Comme si l'escalier attendait ce signal, il se remit à bouger, très brusquement, en manquant de faire tomber les trois jeunes gens ; il se raccorda à son palier et les roux purent enfin reprendre leur chemin. Ils passèrent devant un miroir, et le préfet ne put s'empêcher de sourire en voyant leur reflet ; à mi-voix, il confia aux deux autres :

-Vous savez de quoi on a l'air ? D'un gang de roux. Comme au bon vieux temps, ajouta-t-il en adressant un clin d'oeil à Page.

Une horloge sonna quelque part dans le château, et, sans perdre une seconde, William ôta son insigne de préfet de sa poitrine pour le fourrer dans sa poche. Il n'était plus en service, qu'on se le dise. Page n'avait pas dû rater la précipitation avec laquelle il avait quitté son rôle de préfet, mais, d'un regard, il la défia de poser la moindre question à ce sujet... Il n'avait aucune envie de s'expliquer, que les choses soient bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 6 Déc - 16:23:13

Que ses aînés lui parlent des fantômes qui hantaient le château lui plaisait énormément. Il en avait déjà rencontré certains même si cela n’avait pas franchement été agréable à chaque fois car traverser un ectoplasme n’était pas l’expérience la plus chouette qu’un élève pouvait tenter. Page semblait dire que le fantôme n’avait pas du frapper des gens, ce que Sammy voulait bien croire mais William la contredit en leur expliquant deux-trois petites choses sur le dénommé Peeves. Que ce fantôme ait pu recevoir une sorte d’avertissement du ministère était, en fait, assez drôle. Il n’avait jamais entendu ce genre de chose.

*Eh ben tant mieux. Il ne m’attaquera pas de cette manière alors.*

Mais là, il commença aux autres manières dont le mauvais esprit avait le secret pour embêter les élèves. S’il pouvait attraper les objets, ça ne devait pas être triste tous les jours avec un numéro comme lui.

Sammy ramassa les cartes qui lui avait été distribué et dès que ce fut à son tour, il posa une carte tandis que Page continuait de lui parler des fantômes, notamment de celui de sa maison.

-Oui, le moine gras. Il nous a tous accueillit devant la Grande Salle avant qu’on aille se faire répartir et il avait l’air plutôt sympathique comme fantôme. Et pendant le repas, j’ai vu le Baron sanglant vers la table des Serpentards. Je comprends qu’il fasse peur à Peeves.

Déjà, rien qu’avec un nom pareil. Et puis il était habillé comme un gentilhomme mais les traces et les tâches de sang translucides qui parsemaient son corps n’étaient pas belles à voir. Sammy se demandait bien ce qu’il avait pu faire pour se retrouver dans un tel état. Mais il n’allait certainement pas s’aventurer à lui poser une telle question. Ce fantôme pouvait très bien être très irritable. Et puis, il était quand même le fantôme des Serpentards. Et donc, rien que l’idée d’aller se plaindre à lui si Peeves se mettait à l’embêter, cela ne lui plaisait pas du tout. Il ne voulait pas avoir deux fantômes sur le dos.

Alors qu’ils continuaient le jeu, William posa une carte et cela provoqua une explosion car il y avait bataille. La bataille explosive n’était clairement pas le jeu le plus calme du monde. Et bizarrement, ce fut comme si l’explosion avait remit l’escalier en marche car celui-ci se mit à bouger et se raccrocha au palier qu’ils voulaient atteindre. C’était la première fois qu’il était coincé aussi longtemps à cause d’un de ses escaliers mouvants. Et certainement pas la dernière. Il n’était qu’en première année, après tout.

Ils continuèrent leur marche dans le couloir quand soudain, William s’arrêta brusquement. Etaient-il arrivés vers le tableau du fameux chevalier du catogan ? Sammy regarda autour de lui mais ne vit pas de tableau, seulement un miroir. Et William regardait le reflet et fit la réflexion qu’ils avaient l’air d’un gang de roux en faisant un clin d’œil à Page.

-Oui, c'est vrai…Dit Sammy en rigolant, même si on voyait bien leur différence d’âge dans le reflet.

C’était vraiment étrange, trois roux qui se baladaient dans les couloirs. On aurait pu croire à une réunion. Et soudain, il entendit un bruit. Une nouvelle heure commença et il remarqua que William avait rapidement enlevé son insigne de préfet. Sammy ne savait pas vraiment ce qu’était le devoir d’un préfet, mais ça ne devait pas être drôle. Et puis, il y avait sûrement pas mal de responsabilités. Sammy, lui n’était pas vraiment sûr qu’il puisse être efficace dans un tel rôle. Et puis il était souvent trop effacé. Il s’écarta du miroir pour regarder ce qu’il voyait depuis la fenêtre en attendant de savoir par où ils devaient passer pour aller voir le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 15 Déc - 11:22:56

Elle avait beau être en quatrième année, elle savait qu'elle était bien loin de connaître tous les secrets et toutes les histoires du château. William lui en faisait une nouvelle fois la preuve en lui apprenant que Peeves avait été encore plus pénible auparavant qu'il ne l'était maintenant. Et ce n'était pas peu dire.

En tous cas, Sammy semblait plutôt ouvert et réceptif à tout ce qui l'entourait. Page sourit en l'entendant évoquer l'allure du Baron Sanglant. C'est sûr qu'il y avait un tas de fantômes plus sympathiques que lui entre les murs du château...

Une explosion de cartes mit un terme à la discussion et l'escalier daigna enfin bouger sa carcasse pour leur permettre d'atteindre l'étage supérieur. Les trois élèves se remirent en route et suivirent de longs couloirs (avec un tel trajet, il était à espérer que le petit chevalier qu'ils allaient visiter n'était pas en vadrouille ailleurs !). Leur déambulation les faisait passer devant tableaux, armures et sculptures, que l'irlandaise prenait toujours autant de plaisir à détailler... Et puis ce fut un miroir qui croisa leur route, et la vision arracha un sourire à la préfète. William n'avait pas manqué non plus de remarquer leur reflet.


- Ouais, mais on a bien grandi depuis, hein...

Le petit groupe aurait-il croisé ce miroir l'an passé qu'ils auraient pu y voir un signe pour la relève du combat des roux. Mais aujourd'hui, Page était encore amère des souffrances passées, et elle ne souhaitait pas à Sammy de devoir rejoindre un quelconque gang... Sûr que c'étaient des souvenirs forts, très forts, mais ils n'étaient pas tous heureux, loin de là.
La lionne secoua la tête pour masquer son trouble. Pas besoin d'ennuyer Sammy avec ses états d'âme. Lui, il était innocent, et il avait une année calme qui s'ouvrait devant lui. Enfin du moins elle l'espérait.

Le son d'une horloge résonna dans les couloirs, et le préfet rangea précipitamment son insigne, sous le regard étonné de l'irlandaise. Qu'est-ce qui lui prenait ? Il était vraiment bizarre ces temps-ci. Et même si elle n'était pas vraiment une afficionado de l'autorité, elle considérait que ce badge, c'était un peu plus qu'une simple permanence dans les couloirs. Elle jeta un regard d'incompréhension à son ami, mais ne renchérit pas. Son attitude était assez éloquente et n'appelait pas de commentaire. Ca le regardait de toutes façons. En revanche, elle ne toucha absolument pas à son insigne. Il était là et le resterait.

Quelle étrange équipée. Sans arrêt, la tension revenait pointer son nez entre les deux roux, et le pauvre Sammy ne devait pas vraiment comprendre ce qui se passait. Une fois de plus, Page essaya de se raisonner pour chasser son trouble. Heureusement, ils arrivaient enfin.


- Ah, tu vois le grand tableau là-bas, Sammy ?
fit-elle en désignant un impressionnant cadre doré qui trônait au bout du couloir, bien dans l'axe de la circulation, ben c'est celui-là !

De lourds rideaux pourpres, retenus par des cordes dorées aux noeuds pendants flanquaient la toile. La mise en scène était plutôt réussie pour mettre en valeur le tableau. La peinture en elle-même représentait un vaste paysage vallonné, dans lequel quelques haies et petites habitations étaient disposées. Mais pas de trace du chevalier.

- Ben mince... D'habitude, il reste dans les parages. C'est pas de chance, après avoir traversé tout le château. Messire... Messire ? appela la rouquine dans l'espoir de le faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyDim 19 Déc - 22:46:10

Tout en marchant, William avait rectifié sa tenue, pour la rendre plus conforme à son état d'esprit ; exit, donc, la tenue irréprochable, avec cravate parfaitement nouée, chemise dans la pantalon et tout... La cravate termina sa course autour du bras du préfet, la chemise fut sortie du pantalon, col et poignets déboutonnés – du débraillé total, pour résumer. Enfin, le roux passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu. Depuis quelque temps, il ne supportait plus d'être trop propre sur lui ; il se trouvait cool lorsqu'il était plus décontracté, et même l'uniforme scolaire, qu'il avait toujours porté sans problèmes, lui semblait trop strict.
William avait bien vu le regard oblique que Page avait jeté dans sa direction, mais il ne dit rien, et elle non plus. Pas devant le petit. On s'expliquerait plus tard, la chose était à peu près certaine, mais les deux préfets semblaient s'être entendus tacitement pour épargner une dispute à Sammy. Le pauvre avair déjà assez pâti de leur mésentente et de la mauvaise humeur de William sans en rajouter...

Le trio de roux poursuivait sa progression dans les couloirs, sans croiser grand-monde ; le château était silencieux, y compris dans le coin du Chevalier du Catogan, chose assez rare pour être notée. Soit personne ne passait dans ce secteur, soit le chevalier était absent... Ils s'approchèrent, et se rendirent compte que le cadre du chevalier était vide. On n'y voyait que l'herbage dans lequel il chevauchait habituellement ; le poney obèse et son cavalier avaient disparu, et n'étaient visibles dans aucun des tableaux voisins. D'ordinaire, le chevalier ne s'éloignait guère de son cadre ; il se cantonnait à son couloir, s'il était dans le secteur, il allait sans doute arriver très vite en s'entendant appeler. Page fit une tentative timide, mais William avait une autre méthode ; il éleva la voix et annonça :


-Chevalier du Catogan ! Nous demandons humblement audience ! Un jeune écuyer aimerait recevoir votre bénédiction et vos précieux conseils avant de partir pour la croisade !

Il y eut un moment de silence, puis le gros poney sauta de cadre en cadre, le chevalier à demi-tombé accroché à son cou. Le destrier atterrit assez lourdement dans son pré, et le chevalier du Catogan parvint un instant à se rétablir en selle, avant de tomber pour de bon dans un bruit de ferraille. William lança un regard à ses camarades pour leur demander de ne pas rire ; Page le savait, mais Sammy ne connaissait pas encore le chevalier et pourrait commettre l'erreur. Le petit chevalier se releva avec peine – l'armure devait peser deux fois plus lourd que lui – et remonta la visière de son heaume pour considérer les trois roux avec une relative bienveillance.

-Soyez les bienvenus, gente damoiselle et nobles damoiseaux !

Il regardait plus particulièrement William, en sa qualité d'aîné de la troupe. Le préfet inclina la tête pour saluer le gentilhomme, et expliqua la raison de leur visite en montrant Sammy :

-Grand merci de votre accueil, Messire... Nous vous amenons Sammy, un nouvel élève qui a entendu parler de vos prouesses et qui avait envie de vous rencontrer... Nous espérons que cela ne vous dérange pas...

Baissant la voix, il se rapprocha du tableau et murmura :

-Il aimerait beaucoup être adoubé par vous, mais il n'ose pas le dire...

Normalement, le Chevalier du Catogan ne résistait pas à ce genre de supplique. William recula, un sourire poli aux lèvres, attendant la réponse du noble seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 20 Déc - 11:23:38

Ils avaient continués leur route vers le tableau avec un seul arrêt devant le miroir. En voyant ses ainés, il avait senti que cela devait leur rappeler certaines choses, bonnes ou mauvaises, en voyant leurs regards. Sammy ne saurait certainement jamais pour quelle raison mais en même temps, il ne souhaitait pas non plus le savoir et n’oserait jamais leur demander. Et puis, si c’étaient des souvenirs difficiles, il valait mieux ne pas leur en parler. A bien y penser, les années suivant celle-ci n’avaient pas du être de tous repos pour les élèves, entre la mort de leur directeur et les cours donnés par des mangemorts ainsi que la conclusion de la guerre dans l’enceinte même du château. Non, vraiment, il valait mieux ne pas en parler. Les faits étaient encore trop proches, à peine quelques mois.

Ils marchaient dans les couloirs lorsque Page s’arrêta devant un tableau qui n’aurait certainement jamais attiré l’attention de Sammy puisqu’il s’agissait d’un simple paysage. Il était assez joli mais n’avait rien de vraiment extraordinaire. Et pourtant, elle le désigna comme étant le tableau du chevalier du Catogan.

Sauf que l’occupant du tableau n’y était pas.

C’était vraiment trop bête. Après avoir fait ce chemin dans le château, le chevalier n’était même pas là pour les accueillir. En plus, Page avait parlé d’un poney obèse et il aurait bien aimé pouvoir le voir. Il pourrait certainement retourner le voir une prochaine fois maintenant qu’il connaissait le chemin même si c’était une partie du château où il venait pour la première fois. Tant pis, il avait visité un nouvel endroit avec ses ainés et ne s’était pas ennuyé, ce qui n’était pas gagné au départ. Mais quand même, il était tout de même un peu déçu de ne pas avoir pu rencontrer le chevalier.

Mais Page, puis William appelèrent le chevalier, espérant qu’il ne se trouvait pas trop loin de son tableau. A ce moment, Sammy apprit aussi que les personnages des tableaux pouvaient se rendre visite les uns aux autres, ce qui était tout de même assez extraordinaire puisque toutes les époques pouvaient ainsi se confronter. La demande de William, qui avantageait grandement le chevalier, le fit apparaitre dans le tableau, sur son gros poney, même s’il finit par tomber dans l’herbe. C’était lui, le chevalier du Catogan ? Il n’avait pas l’air bien preux et ne semblait pas être la meilleure personne à qui demander des conseils. Sammy se retenait de rire parce qu’il savait que ce ne serait pas très poli et que le chevalier risquerait de s’offusquer de s’en aller. Peut-être même qu’il ne voudrait plus réapparaitre devant Sammy ou le défierait en duel à chaque fois qu’il passerait devant le tableau. Le chevalier les accueillit avec des mots qui venaient d’un autre temps mais qu’il aimait bien. C’étaient des mots de chevaliers et de gentilhomme, cela ne faisait aucun doute. William présenta Sammy au chevalier puis s’approcha du tableau pour lui parler doucement mais Sammy entendit clairement le mot « adoubé » ce qui le fit sourire.

Il tenta de se souvenir d’un de ses livres sur la chevalerie et prépara un petit truc à dire au chevalier. C’était comme un jeu, comme un jeu de rôle en fait. Et cela lui plaisait énormément. Il s’inclina devant le chevalier.


-C’est exact messire. Ce serait un véritable honneur pour moi que vous acceptiez ma requête.

Il resta incliné, attendant la réponse du chevalier. Sa première année à Poudlard commençait de la meilleure des façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyLun 20 Déc - 18:14:11

Page ne put s'empêcher de sourire en entendant William appeler le chevalier. Il savait y faire le bougre. Il fallait dire que la plupart des Lions avaient appris à traiter avec le petit combattant. Il avait un a priori positif sur les membres de la maison de Godric, et la plupart le lui rendaient bien. La rouquine lui avait même déjà demandé de l'aide, qu'il s'était empressé de lui apporter. Bon, il fallait faire un effort de langage, mais ça marchait toujours, et il fallait avouer que la compagnie du cavalier était souvent sinon intéressante, au moins amusante.

Lorsque le petit chevalier les salua, Page esquissa une petite courbette en tenant les pans de sa jupe, pour lui faire plaisir, mais sans trop en faire non plus - elle n'était pas véritablement ce qu'on pouvait appeler une damoiselle. Les deux autres roux avaient également joué le jeu, et en avaient même remis une couche, pour être certains. Will avait renchérit au sujet d'un adoubement et Page leva les yeux au ciel, amusée. Jamais il ne résisterait à ça. D'autant plus que Sammy faisait parfaitement le jeune page attendant la sentence.

Pourtant, le chevalier du Catogan semblait hésiter.


- Ma foi... Tu me parais tout à fait volontaire mais... Vois-tu, jeune damoiseau, je refuse cet honneur à un jeune blaireau qui se réclame d'être mon page depuis maintenant deux ans et qui attend que je le juge prêt pour l'adoubement...

L'homme sous l'armure semblait peser ses mots, comme s'il ne voulait pas blesser le première année, ce qui était assez étonnant.


- Il ne serait pas juste envers lui qui tente de faire ses preuves quotidiennement que j'adoube le plus pur inconnu, pour sympathique qu'il fut, au seul crédit de... deux préfets de gryffondor
,
poursuivit-il après avoir vérifié l'identité des demandeurs en hochant le heaume.

Page fit une petite moue. Il n'avait pas tord, mais bon, ç'aurait été si cool pour Sammy !


- Néanmoins, dans ma grande mansuétude, j'accepte, si tu le souhaites, que tu te réclames de ma suite.

Arf. Il ne proposait même pas le titre de page. Dur en négociation, le petit bonhomme. Pour essayer de rassurer Sammy et éviter qu'il ne soit trop déçu, l'irlandaise glissa discrètement un mot au Bronze et Or :

- C'est vachement exigeant ce genre de boîtes de conserves... Ca fait deux ans que Tobias lui court après sans résultat. Il se fait désirer le bonhomme.

Le heaume se tourna vers la préfète d'un mouvement sec, comme pour lui signifier que les bavardages n'étaient pas acceptés en ce grave instant.


- Qu'en dites-vous jeune damoiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMar 21 Déc - 20:39:12

Un peu en retrait, William observait avec attention le Chevalier du Catogan, en espérant une réponse favorable. Il estimait que présenter Sammy au chevalier et en prime lui obtenir l'adoubement serait une bonne façon de se faire pardonner ses manières un peu brusques... Le souci était que tout dépendait d'un gentilhomme caractériel, très à cheval sur le protocole, et qui ne plaisantait pas avec le cérémonial... Il prenait son temps, examinait tour à tour les trois élèves, visiblement réticent à accorder ce qu'on lui demandait. Bien sûr, Sammy lui semblait trop jeune pour prétendre à l'adoubement, et même à un titre de page... Le préfet des Lions écouta, sans élever d'objection, le monologue du chevalier, et la mention d'un « jeune blaireau » le laissa perplexe. Qui pouvait bien avoir la fantaisie de harceler le Chevalier pour obtenir sa bénédiction ? Page semblait plus au courant que lui, et il se promit de l'interroger à ce sujet, lorsqu'ils auraient quitté le vaillant guerrier.

Le chevalier venait, royalement, de permettre à Sammy de se réclamer de sa suite, pensant avoir fait un très grand honneur au garçon, et, de fait, William se lança dans une révérence exagérément basse pour le remercier :


-Grand merci, Messire, pour votre générosité.

Il avait parlé d'une voix de stentor absolument inutile, uniquement destinée à couvrir la voix de Page qui le traitait de « boîte de conserve »... Même s'il ignorait totalement ce qu'était une boîte de conserve, le chevalier du Catogan risquait de ne pas apprécier la comparaison, et de tirer son épée pour châtier les insolents... Toujours fort, au cas où Page n'aurait pas terminé ses propos irrespectueux, le roux ajouta :

-Il ne nous reste qu'à prendre congé et à quitter vos terres, si vous nous le permettez.
-Allez donc, jeunes damoiseaux et gente damoiselle, je vous accorde le sauf-conduit jusqu'aux confins de mon domaine. Que Dieu vous garde !


Le petit chevalier eut un geste auguste de bénédiction, et il entreprit de se remettre en selle – sans parvenir à lever le pied assez haut pour enfourcher sa monture.

-Bon, c'était déjà un bon début, fit William en s'éloignant du tableau dans lequel le chevalier venait de se fracasser au sol dans un bruit de ferraille. Au fait, ajouta le préfet à voix basse, quand il tombe de cheval, il faut faire comme si de rien n'était, sinon ça le vexe.

Les trois adolescents poursuivirent donc leur route sans même se retourner, laissant le chevalier reprendre ses tentatives équestres. Lorsqu'ils eurent atteint l'extrémité du couloir, le préfet s'arrêta et fit :

-Voilà, Sammy, tu as pu rencontrer le plus grand cinglé de Poudlard... mais au moins, il t'a à la bonne, maintenant. Si tu as des soucis, il t'aidera autant que possible. Il a l'air complètement timbré, mais il vaut mieux l'avoir de son côté...

Assez content d'avoir présenté Sammy au Chevalier, William adressa un regard à Page. On pouvait s'arrêter là pour aujourd'hui, et laisser quelques surprises à Sammy. De toute façon, la découverte de Poudlard n'était jamais terminée, et même Dumbledore, après des années, affirmait qu'il ne connaissait pas tout du château et de ses secrets...


Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMar 21 Déc - 21:39:38

Après s’être incliné devant le tableau du chevalier, celui-ci lui apporta une réponse. Apparemment, un Poufsouffle lui avait demandé d’être adoubé par lui et il refusait de le faire. Il était normal qu’il refuse également cela à Sammy. En plus, il n’était dans le château que depuis une semaine alors que le chevalier avait dit que l’autre Poufsouffle était là depuis au moins deux ans. Il serait forcément déçu d’apprendre qu’une autre personne que lui était parvenu à faire céder le chevalier. Et puis, être chevalier, cela apportait tellement de responsabilités ! Trop pour un jeune homme de onze ans, c’était sûr.

Le chevalier lui proposa, comme lot de consolation, d’être de sa suite. Sammy ne comprenait pas trop ce que cela voulait dire mais ça sonnait comme carrément moins cool que chevalier. La suite, ça faisait penser à serviteur. Comment servir un chevalier qui n’existait que dans des tableaux ? C’était impossible. Mais ça pouvait être et lui apporter un titre quelconque. Et puis s’il en croyait Page et William, le chevalier était assez connu dans le château. Bon, surtout connu parce qu’il était un peu cinglé, mais connu quand même. C’était déjà ça. Et puis si l’autre Poufsouffle, Tobias apparemment s’il en croyait Page, lui courrait après depuis longtemps. Il devait donc être quand même assez cool.


*A moins que ce soit le seul chevalier du château…Mais ce serait quand même trop bizarre qu’il n’y ait que lui.*

Le chevalier lui demanda son avis et William le remercia de sa générosité. Sammy s’inclina à nouveau devant le petit chevalier.

-Messire, je vous remercie. Vous me faites un grand honneur.

Il releva la tête et William dit au chevalier qu’ils allaient partir s’il leur permettait, ce que le chevalier approuva.

-Je vous souhaite le bonsoir, Messire.

Oui, parce qu’en fait, il commençait à ne plus faire très jour. On voyait par une des fenêtres que la course du soleil déclinait peu à peu et que le ciel s’assombrissait de minutes en minutes.

Tous les trois s’éloignèrent du tableau tandis que le chevalier tombait de son poney en essayant d’y remonter et William lui expliqua qu’il valait mieux ne rien dire pour ne pas le vexer. En effet, s’il était cinglé, il ne valait mieux pas. Même si ce n’était qu’un personnage de tableau, il se disait qu’il trouverait bien un moyen pour l’embêter et ce ne serait pas forcément bon pour Sammy. Dès qu’ils eurent atteint la fin du couloir, William le présenta comme « Le plus grand cinglé de Poudlard » mais qu’il valait mieux l’avoir de son côté, ce qui serait certainement le cas pour Sammy, à présent. Il était content d’avoir pu rencontrer le chevalier. En regardant le ciel, Sammy jugea qu’il était temps de retourner à sa salle commune.


-Merci de m’avoir présenté le chevalier. Il se fait tard maintenant, le ciel va presque être très sombre donc je pense que je ne vais pas tarder à rejoindre ma salle commune.

Il regarda l’escalier par lequel ils étaient arrivés et il se rendit compte qu’ils s’étaient bien éloignés de son itinéraire de départ.

-Mais si vous pouviez m’indiquer par où je dois passer pour aller à la salle commune des Poufsouffles, ce…ce serait cool.

Il n’avait pas du tout envie de se perdre dans les couloirs à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] EmptyMer 22 Déc - 18:29:52

Oui, bon, elle avait peut-être parlé un peu fort lorsqu'elle avait qualifié le petit chevalier de "boîte de conserve". M'enfin bon, il ne fallait pas le prendre comme ça. William était trop précautionneux. Avec toute la ferraille qu'il avait devant les oreilles, sûr qu'il n'en avait pas saisit un traître mot. Sa réaction n'était dûe qu'au mouvement des lèvres de la rouquine, obligé.

Dans tous les cas, Sammy eut la bonne idée d'accepter la proposition du petit chevalier. C'était certes un lot de consolation un peu minable à côté d'un adoubement, mais bon, refuser aurait sans doute déclenché sinon sa colère, au moins son mépris.

Les trois roux prirent congé du petit bonhomme et s'éloignèrent. Page ébouriffa les cheveux du première année.


- Bien joué Sammy. Comme le dit William, c'est un bon allié. Et au moins, tauras fait tes armes en exploration de couloirs, ce soir...


Les deux préfets échangèrent un regard. L'heure tournait. Ils avaient fait faire un bon petit tour au gamin, il était temps e remonter en salle commune. Le Poufsouffle lui-même annonça qu'il allait se mettre sur le chemin du retour. Sauf que voilà, il ne savait plus trop où c'était, le retour. Page sourit. Ce n'était pas évident de s'y retrouver, quand on débarquait.

- On va t'accompagner jusqu'aux escaliers. Après, pour toi, c'est tout simple : tu descends au plus bas, tu traverses le grand palier pour atteindre le hall et ensuite, direction les cachots. J'peux pas t'aider plus, après, c'est caché l'entrée... Et puis nous, on va aller dans le sens opposé, puisqu'on montera vers les tours...

Elle adressa un sourire encourageant au gamin. Sûr qu'il allait trouver. En réalité, rejoindre les salles communes, ce n'était pas bien difficile, surtout pour les Verts et les Jaunes : ils suffisait de descendre au plus bas. Et après, on retrouvait toujours ses marques !
Le trio de roux arriva rapidement à la cage d'escaliers mouvants.


- C'est là qu'on se sépare. Bonne soirée Sammy. Ravie de t'avoir rencontré.

William salua aussi le première année, et les deux préfets attaquèrent l'ascension. Ils avaient une paire de marches à gravir pour atteindre les tours.



[Fini pour Willou et moi a priori. Si tu veux boucler, aucun souci I love you]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vadrouille innocemment...[Terminé]   Vadrouille innocemment...[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Vadrouille au pays imaginaire
» Petite fille en vadrouille
» ¦¦ The sony day ¦¦ [terminé]
» Cours n°1 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-