Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Vadrouille au pays imaginaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyLun 12 Avr - 19:32:14

Cela faisait à présent une vingtaine d’heures que Lily avait posée le pied dans le château de Poudlard et la magie de ce lieu commençait à l’envahir peu à peu, mais pas complètement. Elle n’avait pas réussi à trouver l’ambiance que son frère lui avait si souvent décrite pendant les vacances. Cela semblait moins joyeux, moins détendu.

Evidemment, c’était complètement compréhensible avec toutes les choses horribles qui c’étaient passées ces derniers temps dans le monde magique. Vous savez qui devenait de plus en plus puissant et rassemblait de nombreux alliés dangereux en plus de ses mangemorts. Pourquoi ce mot, mangemort, d’ailleurs ? Ces hommes ne pouvaient pas réellement manger les morts, à moins de venir du fin fond de l’enfer. En fait, chez eux, ce qui lui faisait le plus peur, c’était clairement la marque des ténèbres, annonciatrice de malheur. Lily l’avait vue une fois, qui flottait au dessus d’une des maisons du quartier où elle habitait avec ses parents. Cela c’était passé juste après son retrait de l’école. Elle avait été la première à la voir mais ne comprenait pas ce qu’elle signifiait jusqu’à ce que son père, paniqué, la tire de force dans la maison, paniqué et lui ordonne d’aller se cacher. Pour Lily, cela s’apparentait plus à un jeu et croyait pas courir le moindre danger. Pourtant, les bruits des gens qui demandaient de l’aide et qui courraient dans la rue ne la rassuraient pas. Finalement, les bruits s’arrêtèrent peu à peu et son père revint la chercher. Il la prit dans ses bras et lui apprit que les membres de la famille qui habitait la maison marquée avaient tous été tués car le père était un résistant face à Voldemort. Le jeu se transformait en cauchemar.

Mais l’événement qui faisait que l’ambiance ne pouvait plus être la même avait été évidemment la mort d’Albus Dumbledore. Lily ne connaissait pas cet homme, mais voyait l’admiration que ses parents et Ted lui portaient. Un grand homme était parti et il ne pourrait certainement jamais être remplacé. Les nouveaux membres de l’administration étaient franchement effrayants.

Mais Lily n’était pas du genre à se laisser abattre simplement parce qu’un élément avait changé dans l’équation. Et puis, s’en sortir dans une telle ambiance serait un nouveau défi alors qu’elle ne voulait même pas entrer dans cette école deux mois plus tôt. Et pour cela, il fallait qu’elle parte en exploration. Si elle n’explorait pas son nouveau lieu de vie, elle ne pourrait pas s’y approprier et elle ne pourrait donc pas s’y adapter correctement. Et sans l’adaptation, Lily n’était plus vraiment Lily.

Après s’être brièvement renseigné auprès de quelques élèves de Serdaigle, elle décida de se rendre dans la bibliothèque de l’école. Au moins, elle pourrait retrouver certaines de ses anciennes habitudes. Elle avait également entendu certains élèves plus âgés parler de Pré-au-lard, un village situé à proximité du château et ils dirent qu’ils avaient hâte de pouvoir aller s’acheter des bonbons et voir la cabane hurlante.

*Une cabane qui hurle ?...J’aimerais bien voir ça.*

Mais des élèves plus jeunes s’étaient joins à la conversation et elle avait apprit que les élèves ne pouvaient accéder au village qu’à partir de la troisième année. C’était une sacrée déception pour Lily car elle devrait attendre deux ans avant de pouvoir tout visiter dans les moindres détails.

Elle était allé manger dans la grande salle avant de retourner dans son dortoir pour récupérer un sac à dos, mais elle fut distraite un moment par Kiri, son rat, qui demandait un peu d’affection et qui voulait jouer. Cette petite bête était vraiment trop adorable et tellement peu connue. Beaucoup de personnes en avaient peur.

*C’est parce qu’ils ne savent pas, qu’ils ne veulent pas paraitre étranges ni gothiques.*

Elle remit son ami dans sa petite cage pour qu’il ne se promène pas sans surveillance dans les dortoirs car il pourrait surprendre d’autres élèves. Elle ne tenait absolument pas à retrouver un rat tout plat à son retour ainsi que des jeunes filles effrayées. La petite blonde partit dans les couloirs. Elle savait qu’elle était haut dans les étages du château alors que la bibliothèque était située bien plus bas, ce qui lui faisait beaucoup de chemin à parcourir. Une grande chance pour elle qui voulait explorer. Quand elle arriva devant la bibliothèque, elle avait vu tant et tant de choses qu’elle se croyait au pays des merveilles de Peter Pan. Le capitaine crochet était-il caché entre les rayonnages. Pour le savoir, elle poussa la porte et entra dans le monde des livres.

C’était magnifique pour une enfant comme elle. Elle se promena entre les allées, regardant tous les livres qui s’y trouvaient. Elle voulait tous les prendre pour aller s’installer à une table et les consulter entièrement. Mais rapidement, elle trouva ce qu’elle cherchait. L’histoire de Poudlard, un énorme livre à la couverture reliée. Quand elle le prit, il failli la faire tomber au sol mais elle parvint à garder l’équilibre et à l’emporter jusqu’à une table qui était proche d’une grande fenêtre, et donc, baignée de lumière. Elle s’installa, mit le livre debout, l’ouvrit et commença à le lire. Elle était complètement dissimulée par cet énorme livre si passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyMar 13 Avr - 16:04:55

La petite fête, organisée la veille dans la salle commune des Poutsouffles pour fêter la nouvelle année scolaire qui avait débutée, avait complètement vidé Peter. Lui qui avait été tout excité de découvrir Poudlard et d’avoir sa première journée de cours, ne pensait plus maintenant qu’à profiter de chaque minutes qu’il passait dans son lit. Par chance, aujourd’hui, il ne devait commencer les cours que dans la dernière heure du matin. Le jeune blondinet en profita pour rallonger sa nuit d’une heure. Lorsque il se décida enfin à se lever, Peter remarqua que la plupart des élèves de son dortoir avaient déjà quitté leur lit.
Après s’être vêtit et fait sa toilette, Peter sortit du dortoir. Dans la salle commune, il ne restait plus aucune trace de la fête qui s’y était déroulée hier. Les elfes faisaient bien leur boulot. Peter aurait bien aimé les voir à l’œuvre. Peter avait toujours trouvé comique ces petites créatures. Il aurait d’ailleurs bien voulu en avoir un chez lui. Alors qu’il restait rien à observer l’endroit, un grognement retentit. Peter remarqua après une seconde de surprise, que ceux-ci venaient de son ventre.


-Du calme mon vieux, dit il en tapotant son ventre. Tu vas l’avoir ton petit déjeuner.

La Grande salle n’était pas très remplie, étant donné que la plupart des élèves avait déjà prit leur petit déjeuner. Peter s’assit seul à sa table. Il prit un bol de porridge tout en observant son environnement. Le plafond de la Grande salle avait un peu perdu de sa superbe, surement parce que c’était la deuxième fois que Peter le voyait et que donc, il n’était plus surpris.
Après avoir bien rempli son ventre, Peter se leva de table et entreprit de retrouver ses camarades de dortoir, pour ne pas passer son temps libre tout seul. Malheureusement, après avoir arpenté les couloirs et les étages de l’école pendant une demi-heure, le petit blondinet n’avait pas croisé un seul visage familier. Il dût se résigner à rester seul.


*Qu’est ce qu’on peut faire tout seul, dans une si grande école ?*

Il n’eut pas besoin de réfléchir à la question longtemps. Ses recherches l’avaient mené juste devant la bibliothèque. Il pourrait rentrer juste pour jeter un coup d’œil. La lecture n’était pas vraiment un point fort de Peter. Ce n’était pas qu’il détestait lire, mais il préférait bouger, courir plutôt que de rester calé dans un fauteuil, un livre à la main. Malgré les protestations de son « moi-intérieur », il y pénétra. Immédiatement, une odeur de papier et d’encre lui passa dans les narines. Après s’être habitué à cette nouvelle atmosphère, Peter décida d’explorer les allées. Celles-ci étaient composées de dizaines de meubles, très grand, remplis au maximum par des livres. Mais avant son exploration, il passa devant un bureau où était postée une vieille femme, la bibliothécaire. Peter la salua, en arborant un beau sourire qui montrait toute ses dents.
Pendant quelques temps, le jeune pouffy se promena entre les allées, observant les différents livres. Un nombre incalculable de sujet était traité, mais sans vraiment intéresser Peter. Enfin, il tomba sur un livre susceptible d’éveiller sa curiosité. Il le prit de l’étagère et l’examina attentivement. Apparemment, ce n’était pas un livre prisé parmi les élèves parce qu’une couche de poussière s’était formée dessus. Peter passa le pouce sur le livre au niveau du titre pour retirer la poussière. Tout en faisant cela, il lut le titre à voix haute :


-Le griffon, un animal légendaire.

Il l’ouvrit l’ouvrage. Il tourna quelques pages, histoire de se faire une idée, puis le referma. En cherchant un endroit où s’asseoir quelques minutes, le temps de voir si ce livre en valait vraiment la peine, il remarqua une personne, toute seule, non-loin.

*Je n’ai qu’à m’asseoir à côté. Plus on est, plus on rit. Et si on rit, on ne s’ennuie pas...*

Content de la phrase très philosophique qu’il venait de trouver, Peter s’approcha de l’inconnue. Apparemment, c’était une presque complètement dissimulée (Peter ne voyait que le haut de sa tête) par un livre volumineux, nommé « L’histoire de Poudlard ».
A côté, le livre « du Griffon » paraissait être un livre pour bambin. Le Poutsouffle s’assit quand même à la table, à l’opposé de la jeune fille.


-Salut, dit il sur un ton aimable.

Puis, il ajouta, même s’il n’en pensait pas un mot :

-C’est quoi que tu lis, çà à l’air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyMar 13 Avr - 17:16:11

Lily avait du mal à tourner les pages de l’énorme livre mais si elle l’avait posé à plat sur la table, celui-ci l’aurait presque entièrement recouvert et elle aurait eut plus de mal à lire car les caractères du haut de la page auraient été bien plus inaccessibles pour une fille aussi petite que Lily. Elle aurait presque eut besoin de monter sur le livre, ce qu’évidemment, son amour des livres lui interdisait totalement de faire. Quand on était gentil, on ne marchait sur ces aussi importantes réserves de savoir.

Elle s’attarda un instant sur le bureau qui était situé derrière elle. La bibliothécaire aurait normalement du se trouver derrière pour prêter les livres que les étudiants souhaitaient emprunter et leur intimer un peu plus de silence s’ils osaient faire trop de bruits dans un lieu aussi sacré qu’une bibliothèque. Elle souhaitait passer beaucoup de temps là, ainsi, dès qu’elle aurait fini ses études et qu’elle aurait l’âge de travailler, elle pourrait avoir une connaissance suffisante des livres du monde sorcier pour essayer de se faire engager dans une librairie comme Fleury et Bott.

Finalement, elle commença sa lecture. Comme de nombreux livres d’histoire, il débutait par une petite introduction en la matière.

Citation :
« Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par quatre des plus grands sorciers et sorcière de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Au temps de l'édification de Poudlard, les Moldus étaient terrifiés par la sorcellerie et tuaient les sorciers et sorcières aux pouvoirs magiques en les envoyant au bûcher. Ainsi, l'école fut construite hors de leur vue. Ensemble, ces quatre grands mages partirent à la recherchent de personnes aux pouvoirs magiques afin les amener à Poudlard et leur enseigner la magie. Mais peu à peu, des désaccords survenus entre les quatre grands sorciers en ce qui concerne le choix des nouveaux venus.

En effet, Salazar Serpentard souhaitait que seul les personnes de famille de sorciers et sorcière pouvait faire leur études à Poudlard et non des élèves né de parents Moldus. A ce sujet, une grave dispute opposa Serpentard à Godric Gryffondor. Finalement, Serpentard quitta le château.

Aujourd'hui, il existe quatre maisons portant les noms des grands mages. C'est le chapeau de Godric Gryffondor qui envoie chaque élève dans sa maison en fonction de sa personnalité. En effet, peu avant sa mort, Godric a jeté un sort à son chapeau afin que celui-ci décide à sa place quel serait la maison de chaque nouveau venu. Depuis, la tradition persiste. »


Tandis qu’elle lisait, elle entendit la porte s’ouvrir et quelqu’un entrer dans la bibliothèque puis se déplacer, comme elle, dans les différents rayons qui composaient ce lieu. Elle écouta un moment les bruits de pas puis se désintéressa du nouvel arrivant. Sa lecture et ses nouvelles comptaient tout de même plus. Elle tourna la page du livre et poursuivit sa lecture. On y approfondissait plus l’histoire des différents fondateurs de Poudlard. Elle s’attarda plus particulièrement à Rowéna Serdaigle, fondatrice de la maison que Lily occupait à présent. On y racontait que cette femme était une personne très créative, dotée d’une intelligence extraordinaire. Lily appréciait vraiment d’être dans une maison aussi prestigieuse et aimait surtout la devise de la fondatrice. « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. » C’était tellement vrai et la jeune fille le pensait également. C’était pour cette raison qu’elle essayait toujours d’augmenter ses connaissances car celles-ci évoluaient toujours dans le monde.

Alors qu’elle poursuivait sa lecture, elle entendit les pas se faire de plus en plus proches. Elle n’aimait pas ça car cela la dérangeait en plein travail. Pour qui connaissait Lily, faire cela ne leur seraient jamais venu à l’esprit car ils savaient qu’ils auraient droit à un très longs sermon de la part de la jeune fille. Cela faisait toujours étrange d’entendre de telles choses sortir de la bouche d’une personne qui paraissait si jeune et enfantine.

*L’a pas intérêt à venir m’empêcher de bosser.*

Et pourtant, ce fut ce qu’il se passa. La personne inconnue s’approchait de plus en plus de sa table. Elle daigna seulement lever la tête pour voir qui arrivait. Il s’agissait d’un élève de Poufsouffle, un garçon blond qui devait être en première ou deuxième année. Elle retourna à sa lecture, espérant que le garçon détournerait sa trajectoire à la dernière minute.

Il ne le fit malheureusement pas et vint la saluer et lui demander ce qu’elle lisait. Lily était exaspérée. Elle leva la tête vers lui et lui envoya son regard qui voulait dire : Me déranger est une grave erreur.

Au cas où tu ne saurais pas lire, c’est l’histoire de Poudlard. C’est écrit sur la couverture, en relief. T’étais pas obligé de demander pour avoir une réponse[/b], dit-elle brusquement.[b]Si on doit passer sept ans ici, autant savoir pourquoi ce lieu est tel qu’il l’est aujourd’hui, ajouta-t’elle plus gentiment. C’est quand même mieux de savoir où on vit.

*Après tout, une personne qui fréquente une bibliothèque ne peut pas être totalement dépourvue d’intérêt.*

Elle posa le livre à plat sur la table et le ferma. Cela fit un peu de bruit car c’était un livre vraiment très lourd. Elle s’aperçut que le garçon tenait un livre qui parlait des griffons. Elle se souvenait de cet animal légendaire car elle en avait déjà lu quelque chose durant ses lectures estivales. En effet, elle avait tenu à lire tous ses livres de cours avant d’entrer à Poudlard.

Et le tien ? Il est bien ?..Moi, j’ai juste lu ce qu’il y avait dans le livre de cours, mais je n’ai pas encore eut le temps d’aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyMer 14 Avr - 16:31:24

La rudesse avec laquelle la jeune fille répondit à Peter le surpris. En y repensant, Peter remarqua que la question qu’il avait posée était un peu idiote, effectivement, mais il trouva aussi qu’il n’était pas nécessaire de le lui faire remarquer de cette façon. Avant qu’il ait eu le temps de trouver quelque chose à répondre, son interlocutrice reprit la parole.

- Si on doit passer sept ans ici, autant savoir pourquoi ce lieu est tel qu’il l’est aujourd’hui. C’est quand même mieux de savoir où on vit, dit elle en refermant son livre.

De toute évidence, cette fille n’était pas venu ici parce qu’elle s’ennuyait mais parce qu’elle voulait et aimait apprendre des choses. Lui, le jeune Poutsouffle, n’était pas réfractaire à l’apprentissage de connaissance, mais n’était pas prêt à sacrifier un temps libre pour çà. En plus, apprendre tout le temps devait être une tâche très éprouvante psychiquement. Ce n’est pas pour rien que les élèves avaient des pauses.
Il comprit la source de cet engouement pour la connaissance lorsqu’il vit un blason bleu gris sur la robe de la fille. C’était une Serdaigle.


-Ouais, çà peut servir...des fois, dit Peter pour répondre à la phrase de la Serdaigle.

-Et le tien ? Il est bien ? Moi, j’ai juste lu ce qu’il y avait dans le livre de cours, mais je n’ai pas encore eut le temps d’aller aussi loin, dit elle.

- Euh...En fait, je n’en ai aucune idée, étant donné que je viens à peine de le prendre. Mais il doit être très intéressant puisqu’il parle des griffons...En fait, çà dépend de la personne qui le lis. Si t’aimes les griffons, tu vas aimer le livre et donc, tu le trouveras bien. En revanche, si tu déteste ces bêtes-là (Peter tapota avec l’index l’image du griffon sur la couverture)[/i], eh bien tu détesteras autant un livre qui parle de leur façon vivre et de leur régime alimentaire.

Satisfait de sa réponse, Peter se trémoussa légèrement sur sa chaise. Quelques secondes plus tard, il reprit la parole :

-En fait, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Peter...Peter Rowlands. Je suis en première à Poutsouffle. Mais çà t’as surement déjà du le remarquer. Et toi ? Comment tu t’appelles ?


[HJ: Je suis désolé de la longueur du texte qui est minime. J'essayerais de me rattraper la prochaine fois Embarassed .]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyMer 14 Avr - 18:55:19

Lily savait qu’elle avait été un peu rude avec le garçon mais ne s’en voulait pas particulièrement. Au moins, il savait à quel genre de personne il allait avoir à faire. Elle ne pensait pas qu’elle allait continuer la conversation avec lui, mais maintenant qu’il était là, il était certain qu’elle aurait bien plus de mal à se concentrer pour lire son bouquin et n’aimait pas trop être distraite. Autant remettre ça à plus tard.

*J’ai encore beaucoup de temps pour ça.*

Elle lui avait demandé si le livre qu’il tenait, celui sur les griffons, était bien mais il venait seulement de le prendre donc il ne pouvait pas encore avoir d’avis sur la question. Mais la suite de sa réponse la satisfit un peu moins.

Si t’aimes les griffons, tu vas aimer le livre et donc, tu le trouveras bien. En revanche, si tu déteste ces bêtes-la, eh bien tu détesteras autant un livre qui parle de leur façon vivre et de leur régime alimentaire.

C’est un peu réducteur, nan ? En lisant un livre sur un sujet qui ne nous plaît pas vraiment, on peut y voir un autre point de vue que le notre et même le faire évoluer ou le confirmer. C’est plutôt sympa comme truc.

Elle était assez contente de sa réponse mais ne pensait pas que cela allait faire réagir le Poufsouffle. Il ne semblait pas s’intéresser autant qu’elle à tout ce qu’on pouvait apprendre grâce aux livres. Après un court silence, il le rompit en décidant de se présenter à elle. Il s’appelait Peter et était également en première année. Lily n’avait jamais apprécié les présentations car ils devaient s’y dévoiler un peu à des inconnus. Et se dévoiler n’est jamais bon, même à sa famille car ils peuvent découvrir les choses qui peuvent nous faire craquer ou nous faire sortir de nos gonds ou même, nous faire souffrir. Et bon, Lily ne tenait pas particulièrement à souffrir, surtout dans la situation actuelle à Poudlard. Mais à la fin de sa présentation, Peter lui demanda comment elle s’appelait, ce qui demandait une réponse, sans quoi elle paraitrait irrespectueuse.

Je m’appelle Lily Clarke et je suis aussi en première année, mais à Serdaigle, comme tu peux le constater.

Elle ne voulait pas trop aller plus loin dans la conversation et le laisser continuer seul en répondant seulement à ses questions. Seulement, maintenant qu’elle était lancée, elle préférait commencer à poser quelques questions elle-même.

Tu te plais, ici ? Je sais qu’on n’est pas là depuis longtemps mais les premières impressions sont quand même un petit peu importantes.

La discussion avait été lancée contre son gré mais elle s’était rapidement adapté à cette situation et tentait de reprendre un peu le dessus sans vouloir paraitre peu modeste pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyLun 19 Avr - 16:09:57

Peter réfléchit. Depuis sa tendre enfance, on lui avait comté d’innombrables choses au Sujet de Poudlard. Ses oncles, ses tantes et ses parents lui avaient raconté que le collège Poudlard était une magnifique école, où il faisait bon vivre. Alors, le jeune garçon s’était empressé d’imaginer l’endroit et les choses qu’il y ferait. Il s’imaginait faire des choses incroyables comme jeter des sortilèges à des gens sans que cela entraine des sanctions, puisqu’il serait libérer de l’autorité parentale. Une chose que, maintenant qu’il était à Poudlard, il savait interdite. Car l’autorité qui avait remplacé celle de ses parents était apparemment très stricte et allait surement être très vigilante au respect du règlement, surtout après ce qui c’état passé à la fin de l’année dernière. En plus, avec un directeur pareil, mieux valait être sage. Le directeur...Encore un élément qui ne collait pas avec l’imaginaire de Peter. Lui, l’avait imaginé comme on lui avait souvent décrit l’ancien. Un vieil homme, avec une longue barbe blanche, un air bienveillant avec de petites lunettes sur son nez. Tout le contraire de celui qu’il avait aperçu le jour de la répartition qui paraissait froid.
De toute évidence, la première impression de Peter avait balayé ses rêves de petit garçon, même s’il avait été admiratif devant le plafond magique de la Grande salle ou devant la majesté des bâtiments. Mais il y avait encore les cours qui, il l’espérait, seraient peut-être à la hauteur de ses attentes.
Pour répondre à la question de Lily, le Poutsouffle dit :


-J’ai eu une impression un peu bizarre. L’école n’est pas vraiment comme je me l’étais imaginée. En plus, d’après ce que mes parents m’ont raconté, il devrait y avoir une assez bonne ambiance en général. Pourtant, je sens que les gens sont un peu tendus. Enfin, tu me diras que c’est un peu normal après ce qui est arrivé l’an dernier, mais bon...Tu sais que au début, ma mère ne voulait même pas que je vienne.

Sa mère. Peter venait de penser à elle pour la première fois qu’il était arrivé à Poudlard. Elle devait être inquiète. Peter se promit de lui envoyer une lettre en fin de semaine pour la rassurer et lui relater ses premiers pas dans l’école.

-Mais bon...Malgré le fait que l’école ne soit pas comme je l’avais imaginée, je crois que je me plairais bien dans ma maison. D’ailleurs les élèves de ma maison ont l’air sympa. Toi, tu te plais dans ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire EmptyLun 19 Avr - 18:41:27

Peter n’avait pas tout de suite répondu à sa question car il semblait réfléchir à ce qu’il pourrait bien lui répondre. Ambre aimait bien ça, car au moins, elle aurait un peu de calme et de silence pendant son temps de réflexion, ce qu’elle n’avait plus depuis qu’il était arrivé dans la bibliothèque alors que c’était ce qu’elle était venu chercher en venant ici car elle voulait éviter les bavardages incessants de ses camarades Serdaigle dans la salle commune. Même s’ils pouvaient parler de choses intéressantes, elle n’avait pas tenu à se joindre à leur conversation alors qu’elles étaient déjà commencées depuis longtemps.

Il lui répondit, lui disant que Poudlard n’était pas vraiment tel qu’il l’avait imaginé mais que cela était normal quand on savait ce qu’il s’était passé quelques mois plus tôt. Il ajouta que sa mère ne voulait pas qu’il vienne faire ses études ici.

*Cela doit être le cas d’un grand nombre de famille. On n’est pas aussi nombreux que ce que m’avais dis Ted. Il y a même des anciens élèves qui ne sont pas revenus cette année à Poudlard.*

Ses parents à elle n’auraient jamais eu l’idée de ne pas l’envoyer dans cette école. Ils avaient tellement bataillés avec la jeune fille pour qu’elle accepte d’y aller sans faire d’histoire. Alors lui annoncer au dernier moment qu’ils avaient décidés qu’elle n’allait plus y aller aurait été un véritable échec pour eux dans leur rôle de parents. Lily aurait continué sa vie de bohème, partageant sont temps entre les livres et ses pinceaux car évidemment, elle aurait refusé de retourner à l’école du village car cela aurait fait plus d’un qu’elle n’y aurait pas mis les pieds.

A son tour, Peter lui demanda ce qu’elle pensait de Poudlard et de sa maison.

L’ambiance est vraiment…spéciale. Ce n’est pas du tout comme ce que m’avais raconté mon frère…Mais je ne peux pas trop dire que je sois déçue. En fait, je ne m’attendais pas à grand-chose de cette école avant d’y entrer. Mes parents ont vraiment du user d’arguments en béton pour me convaincre d’y aller. Je n’aime pas trop l’idée qu’il y ait autant de personnes comme moi dans un seul et même lieu. Où j’habitais avant, nous n’étions que deux familles de sorciers parmi plein de moldus et ça c’était cool.

Elle parlait sans trop réfléchir et se rendit rapidement compte qu’elle racontait beaucoup de choses assez personnelles à une personne quasi inconnue. Elle n’aimait pas trop se dévoiler comme ça, alors elle essaya de répondre plus brièvement.

Pour le moment, j’aime bien ma maison. Je n’aime pas trop les oiseaux, mais tant pis, ce n’est pas ce qui compte. Mais c’est vrai que je préfère les blaireaux. Je n’ai pas encore eu trop l’occasion de discuter avec d’autres Serdaigle donc je ne sais pas si je vais les apprécier ou non. Mais bon, tout cela a bien le temps de changer, de varier avec le temps, non ? Après tout, nous ne sommes pas là depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vadrouille au pays imaginaire   Vadrouille au pays imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plume de l'imaginaire
» Un match imaginaire
» La Malade Imaginaire [Libre]
» Au pays des galères sans pareil ! [Page]
» Vadrouille innocemment...[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-