Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) EmptyMer 6 Oct - 15:10:02

La rentrée…Timothy avait l’impression qu’il n’avait pas vu Poudlard depuis une éternité… Les cours avaient lentement repris et il commençait à reprendre ses habitudes et autres manies, telles que lire un bouquin en cours ou bien faire deux choses à la fois quand il travaillait… Bon, il y avait toujours le fait qu’il ne pouvait pas écouter de musique dans l’enceinte de Poudlard mais bon, il pouvait toujours attendre les sorties à Pré au Lard et les vacances pour pouvoir sortir son mp4. Dans l’ensemble, tout allait bien, malgré quelques petites gaffes, notamment la fois ou il avait renversé son bol de chocolat sur son voisin…
La journée se terminait tranquillement, il sortait de la bibliothèque où il venait de finir un travail pour son prochain cours de défense contre les forces du mal et avait décidé d’aller se balader au bord du lac pour se détendre un peu… Il marcha un petit moment avant de finir par s’asseoir au pied d’un arbre et sortit un bouquin… Si il continuait, beaucoup de gens allaient finir par croire qu’il ne faisait que lire, boire et dormir, et qu’il gaffait beaucoup, ne l’oublions pas. Il avait donc sortit son livre intitulé « Stratégies et victoires à la Pyrrhus », il avait toujours apprécié les livres historiques moldus, les pauvres, s’ils avaient eu quelques sorciers avec eux, tout aurait été beaucoup plus simple. Mais en parlant de stratégie, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas écrasé quelqu’un aux échecs… Il faudrait aussi qu’il modifie un peu sa tactique, les dernières parties qu’il avait jouées avaient été assez médiocres. Il sortit donc un morceau de parchemin et une plume, puis se mit à griffonner dessus quelques idées de jeu tout en lisant quelques lignes de son livre, posé juste à côté, relevant quelquefois la tête pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) EmptyJeu 7 Oct - 9:52:24

Le monde tournoya un instant. Puis il se rétabli, dans toutes ses couleurs, bien à leurs places.
Un pas de côté, puis avancer de quatre pas en semi-pointe, et le final : un grand écart élastique, bras gracieusement écartés, buste en avant.


"Iris"

Un mini arc-en-ciel s'échappa de sa baguette, nimbant ses cheveux d'or d'une iridescence de petites perles multicolores, qui s'évaporèrent en quelques secondes. C'était un sort tout simple, enseigné par sa professeur de danse, auquel elle s'était entrainé pendant ces longs mois d'été qui lui avaient paru si ennuyeux. Mais qu'est-ce qu'elle le trouvait beau ! Cela valait toujours la peine de travailler pour obtenir ce type d'effets. Et elle ne pouvait encore qu'imaginer la stupéfaction du public lorsque plusieurs danseuses accomplissaient le sort en même temps !
Angélina était essoufflée, elle avait le visage rouge vif et ses joues étaient brûlantes. Et pourtant, un grand, un immense sourire agrémentait ces dernières de fossettes enfantines. C'étaient dans ses instants-là, dans la plénitude de ces moments parfaits, après un entrainement intense mais rempli de ces satisfaction que seuls savent procurer la passion, qu'elle se sentait parfaitement heureuse. En accord avec elle-même. Lorsqu'elle dansait, la jeune fille oubliait tout. Les devoirs interminables, la fatigue de ses journées de cours, ses difficultés à retrouver son chemin et même qu'ici, elle ne connaissait quasiment personne.
A bas le Quidditch, ce sport de brutes, et vive la danse, où enfin la finesse était de rigueur ! Et ses chaussons assouplissants étaient formidables. Son pied de courbait tout seul, lui évitant toute douleur le lendemain et lui procurant confort même pendant l'exercice. Parfait !

Un vent froid lui fouetta le visage alors qu'elle se relevait, rafraichissant la petite danseuse qui se sentait transpirer dans sa robe ample de sport, piquetée de paillettes argentées au niveau du buste, et formant diverses formes selon l'humeur de sa propriétaire. Aujourd'hui, c'était une étoile qui brillait avec douceur à chacun de ses mouvements. Avec précaution, elle se saisit d'un gros chapeau haut-de-forme, tapissé d'une épaisse couche de laine éclatante de blancheur, puis le coinça sur son épaule, l'attachant à une petite courroie transparente. Elle ressentait un besoin urgent de se dépenser, malgré la débauche d'énergie acquittée un peu plus tôt. Se dirigeant un peu au hasard, la demoiselle s'approchait doucement du lac, à petites foulées rapides, le souffle régulier, des boucles sauvages s'échappant de sa broche mise en place pour tenir sa tignasse. A cette heure-ci, miss Fowl se sentait véritablement seule. Personne ne pouvait la voir pour se moquer d'elle ou la juger ; non, elle était seule au monde, et ce monde-là lui appartenait pleinement.
Arrivée au bord de l'eau, elle s'arrêta, fixant le paysage avec émerveillement tout en reprenant le curieux haut-de-forme qui semblait posséder deux yeux d'un rouge luisant, au niveau de sa bordure, dissimulés par les longs poils qui le tapissait entièrement. Elle le berça, avant d'afficher une moue déçue lorsque les premières gouttes, fines mais drues, se mirent bientôt à tomber de façon de plus en plus serrées. Elle n'aurait jamais le temps de courir jusqu'au château sans qu'elle ne soit entièrement trempée ! D'un pas vif, la bronze et noir gagna le premier arbre susceptible de la protéger du temps maussade, quand un bruit de parchemin la fit sursauter.

Elle s'était trompée. Visiblement, elle n'était pas seule. Zut... Une idée émergea soudainement. Maintenant qu'elle avait de la compagnie, et qu'ils semblaient bloqués là un moment... une petite farce ne coûtait rien, non ?
Tâchant de ne faire aucun bruit de ses petits chaussons de danse, la jeune fille malicieuse contourna l'arbre par le sens opposé... puis sauta en direction de l'inconnu dans un grand "BOUH !", avant d'éclater de rire. Ah non, c'était toujours aussi drôle !!

Tout sourire devant le gamin, elle exécuta une petite révérence comique, les yeux plissés de bonheur. C'était vraiment ça, la vie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) EmptyLun 11 Oct - 11:26:01

Alors…Que choisir ? Passer à une tactique de jeu plus défensive ou bien encore plus offensive ? Sachant que certains joueurs ont une défense quasi impénétrable et que d’autres attaquent de tous les côtés, comment faire ? Comment faire pour combiner attaque et défense dans une seule stratégie qui soit capable de tout contrer ? Y aurait-il moyen d’adapter la dernière stratégie mise au point par son paternel ? En y réfléchissant bien, pour pouvoir l’améliorer sur le plan défensif, il faudrait ne plus trop compter sur les tours et plus utiliser les pions et les cavaliers, mais cela réduirait la fréquence des offensives… Voilà les questions qui se bousculaient dans le crâne de Timothy. Il continua a griffonner des notes pendant un moment, raturant parfois quelques erreurs, entourant certaines idées intéressantes, déchirant quelques pages de notes totalement inutiles…

Quand enfin il se décolla de ses recherches tactiques, il vit que la pluie s’était mise à tomber et des nuages grisâtres s’amoncelaient ; annonçant que l’averse, pour l’instant assez légère, risquait de se prolonger. Il commença à ranger ses affaires mais s’aperçut qu’il avait, comme souvent, oublié sa veste et il se voyait mal rentrer au château sous la pluie, risquant de se faire tremper. Il serait bête de tomber malade dès les premiers jours de cours. Il ressortit donc ses affaires et recommença à écrire, au moins cela passerait le temps. Il eut à peine le temps de marquer quelques mots qu’un
"BOUH !" retentit dans son dos, le faisant sursauter mais également se cogner la tête contre le tronc de l’arbre où il était appuyé. Il se frotta le crâne quelques secondes avant de jeter un œil au responsable de cette farce, ou plutôt à la responsable. C’était une jeune fille habillée d’une robe de sport pailletée d’argent et de chausson de danse, les cheveux attachés par une broche et légèrement décoiffés. Difficile de dire à quelle maison elle appartenait, mais il pouvait au moins dire qu’elle était en quatrième ou cinquième année. Il la regarda éclater de rire puis effectuer une courbette. Il soupira et lança : « C’est si drôle que ça d’effrayer les gens ? »

Hj: désolé c'est un peu court
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) EmptyLun 11 Oct - 13:53:26

En effet, c'était franchement très drôle. En plus il s'était tapé la tête, quel maladroit !

La jeune fille examina son interlocuteur, pendant un instant. Ce n'était qu'un enfant, en uniforme, portant le blason des serdaigle. Oh non, encore un élève (encore que c'était mieux qu'un professeur, mais bon...), mais, décidément, il n'y avait aucun beau garçon disponible dans cet école. Presque noyé sous une montagne de parchemins, il semblait travailler - encore un. Décidément, y'avait que ça ici : des bucheurs. On se serait dit quand même que des enfants de douze ans se seraient isolés pour faire des bêtises, rigoler, ou même nager dans le lac, pourquoi pas. C'est vrai que ça devait être agréable par ce temps encore chaud !
Décidément, il était temps de mettre un peu de vie dans cette cervelle trop remplie.

Tournant autour du jeune garçon, elle déposa sur le sol le haut-de-forme qui se métamorphosa presque aussitôt en un gros lapin blanc ; et qui se contenta de se déplacer pesamment sur l'un des feuillets, avant de s'y installer confortablement.


-"Moi, je trouve ça super, oui. T'as jamais aimé faire des blagues ? Bon, je pensais pas tomber sur quelqu'un, et encore moins sur un gamin. Tu fais quoi ?"


S'emparant d'autorité de la note que le jeune homme était en train de griffonner, Angélina s'installa sans plus de façon à côté de son lapin. Il ne manquait plus qu'un panier-repas et du jus de citrouille, et l'on aurait pu faire un agréable pique-nique - même s'il n'avait pas l'air manifestement d'un fêtard : c'était bien le moins que l'on pouvait dire. Mais soit, tout de même, on allait bien pouvoir faire quelque chose de cette ennuyeuse soirée. Et quelque chose d'actif. Oh ! Une superbe idée venait d'émerger. Il était tout jeune ... Elle allait s'amuser un peu à ses dépends. Après tout, elle était maintenant dans une école mixte...


-"Enfin, c'est pas grave. J'ai jamais discuté avec un garçon ici encore. Dans ma précédente école, on en avait pas le droit. Tu sais, mon lapin, il s'appelle Miss Margaret. C'est une fille aussi. N'est-ce pas qu'elle est mignonne ? Ohh... je suis désolée, je parle trop. Tu es en première année ? Les cours ne sont pas trop durs pour toi ? Moi j'en ai commencé par un super bizarre... Au fait, je suis Angélina !"

La petite peste dédia un sourire angélique à son interlocuteur. N'était-elle pas elle-même un produit exquis de ce que le monde sorcier pouvait faire de mieux ? Miss Margaret était son animal de compagnie préféré. Elle était douce, belle, et elle se transformait en chapeau en permanence. Cela rendait son frère fou de jalousie (enfin, c'était ce qu'il prétendait), mais elle était persuadée qu'on ne pouvait qu'adorer pareil boule de fourrure. Il n'avait pas l'air d'avoir d'animal, mais il possédait probablement une chouette. Le summum du commun. Bon, elle aurait été ravie d'en avoir un aussi, mais elle n'avait pas eu le temps de rester plus de trois minutes à la ménagerie magique, sur le Chemin de Traverse, que sa bonne lui rappelait qu'elles n'avaient plus le temps. Que le magasin allait fermer. La barbe soit des adultes, parfois.. Mais il fallait continuer à rester la petite fille sage qu'elle avait toujours été, au risque de décevoir toute la famille. Ce qui n'était franchement pas la plus réjouissante des perspectives.

Bon, première étape de son plan : gagner l'amitié de ce garçonnet, ce qui devrait être facile. Il avait sûrement des choses à cacher, ou des petits ennuis... voir même, il pourrait lui toucher un mot de toutes les personnes à connaitre de l'école ! Ah oui, ah oui ! Intérieurement, la jeune fille jubila, toute contente de s'être enfin trouvé un but. Après l'entrainement physique, l'entrainement mental.

Elle en aurait des choses à raconter à Ange lors de la prochaine réunion des ELLES ! Quelle chance !


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) EmptyMar 2 Nov - 16:40:36

Timothy regarda la jeune fille effectuer une courbette, lui prendre son parchemin des mains, déposer son haut de forme à côté d’elle et le vit se transformer en lapin blanc qui alla s’installer sur une de ses pages de notes. Un lapin haut de forme…Quel drôle d’animal, à moins que ce ne soit en fait un chapeau…Bah, de toutes façons, quelle importance ? Il pouvait s’attendre à tout vu la jeune fille à qui il appartenait…

-"Moi, je trouve ça super, oui. T'as jamais aimé faire des blagues ? Bon, je pensais pas tomber sur quelqu'un, et encore moins sur un gamin. Tu fais quoi ?"

Il rêvait ou bien il venait de se faire traiter de gamin? Et elle venait quasiment de lui arracher ses notes des mains. Certaines personnes sont d’un sans gène tout de même… Et puis, était il vraiment nécessaire qu’il réponde ? La politesse l’aurait exigé mais il n’en eut pas le temps, il fut coupé par un flot de paroles continu et qui semblait ne pas pouvoir s’arrêter.

-"Enfin, c'est pas grave. J'ai jamais discuté avec un garçon ici encore. Dans ma précédente école, on en avait pas le droit. Tu sais, mon lapin, il s'appelle Miss Margaret. C'est une fille aussi. N'est-ce pas qu'elle est mignonne ? Ohh... je suis désolée, je parle trop. Tu es en première année ? Les cours ne sont pas trop durs pour toi ? Moi j'en ai commencé par un super bizarre... Au fait, je suis Angélina !"

Ah, elle savait se présenter, enfin un point positif… Elle avait compris qu’elle parlait trop : second point positif…Mais bon, c’était une fille, disons assez étrange, voire même bizarre, et puis, appeler son lapin Miss Margaret…Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais tout de même, donner un tel nom à un lapin, cela le dépassait. De toutes façons, il n’aimait pas vraiment les animaux, et puis, le nom qu’elle donnait à ses bestioles ne le concernait pas. Il se retint de soupirer et se décida à répondre à ses trop nombreuses questions.

« Bon, pour répondre à tes questions : pour ce qui tient des blagues, je n’aime pas quand elles sont de mauvais goût, et encore moins quand elles viennent de Peeves. Pour ce que je suis en train de faire, ou plutôt ce que je faisais, je réfléchissais ; après, je ne dirais pas que ton animal est mignon, vu que les animaux domestiques, c’est pas ma tasse de thé… Ensuite, je suis en deuxième année, et non en première et les cours ne sont pas si difficiles à vrai dire. Et pour finir, je m’appelle Timothy, enchanté. »

Ces dernières paroles sonnaient légèrement faux, mais il fallait bien se montrer poli. Bon, c’est vrai qu’elle avait l’air d’un moulin à paroles un peu bizarre, mais il ne faut pas juger sur les apparences, il verrais bien assez vite à quelle genre de personne il avait à faire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)   Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]
» Un jour comme les autres.. ou pas ? (pv: Nathan)
» une nuit comme les autres....? [PV Draco]
» Un jour comme les autres... [PV Rosalie]
» Une serpentarde pas comme les autres de Malicia Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-