Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un jour comme les autres... [PV Rosalie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un jour comme les autres... [PV Rosalie]   Un jour comme les autres... [PV Rosalie] EmptySam 18 Avr - 20:51:30


Midi avait sonné, les salles de classes s'étaient vidées, tandis que la cantine s'était remplie. Bien que les étudiants aient totale liberté pour ce qui était de quitter l'université entre midi et deux, il semblait que la grande majorité préféraient la cantine à un repas maison. Le repas était passé, et venait l'heure de la reprise pour certain et de repos pour d'autres. En ce qui concernait Thad, il était en heure de repos, et s'était installé confortablement dans la salle des profs, comme il en avait l'habitude, profitant de l'air doux pour entamer un début de sieste.

Depuis son entrée à l'UMA, il avait l'impression de rattraper toutes les heures de sommeil qu'il avait laissé passer lors de ses années d'errance. Il n'arrivait toujours pas à se décider si oui ou non cette vie lui convenait. Certes ses conditions de vie s'étaient largement améliorées, il avait repris et restauré le château familial en Ecosse, et s'y rendait chaque année pendant les vacances d'été, le reste du temps il louait un appartement moldu dans la banlieue de Londres. Ses parents lui avaient légué une petite fortune, qu'il n'avait découvert qu'à la fin de son errance, alors qu'il revenait à Londres. Il avait voulu connaître l'état de son compte, et avait halluciné en consultant le parchemin que le gobelin lui avait tendu. Il avait à l'époque pas moins de trente milles pièces d'or, a croire que combattre le mal pendant des générations n'était pas qu'une simple affaire de morale. Ses parents n'avaient jamais jugé bon de lui faire part de leur situation financière, et avec un château dont ils étaient propriétaires la question ne se posait même pas.

Chaque mois, il changeait un peu d'argent en argent moldu afin de payer son loyer en ville, et bien que le pauvre propriétaire semblait convaincu qu'il hébergeait un psychopathe, Thad n'avait jamais aucun ennui. Ilne gardait aucun accessoire magique chez lui, si ce n'était sa baguette et ce que contenait sa besace. S'il avait besoin de quelque chose, il transplanait jusqu'au château pour le chercher. Le lieu semblait bien vide depuis qu'il était seul à y habiter, beaucoup de pièces restaient inoccupées et prenaient la poussière. Aussi avait-il pris le parti de prêter les locaux à une association de sorciers qui s'occupaient des orphelins du Nord de l'Ecosse. Il avait également financé l'association pour permettre qu'elle ouvre un ou deux autres succursales dans la région, y compris une succursale réservée aux orphelins moldus.
Il avait toujours nourris un intérêt particulier aux humains normaux, ceux nés sans pouvoir, sans ce gêne spécial leur permettant de sentir et de canaliser la Magie. Car tout était histoire de génétique, bien que les recherches dans ce domaine soient exclusivement moldues, et assez peu avancées. Il avait appris beaucoup au contact des moldus, et continuait d'apprendre. En réalité, il pouvait passer tout à fait inaperçu dans le monde moldu, quoiqu'un peu excentrique pour ses vêtements, mais rien qui soit choquant. Il maîtrisait parfaitement le système monétaire, ainsi que l'utilisation des différentes technologies. Il essayait de ne pas trop montrer son étonnement et son intérêt quand il découvrait une nouvelle chose en présence de moldus, afin de ne pas éveiller de soupçons.

Thad pensait à toutes sortes de choses, assis là, ou plutôt vautré, dans le canapé de la salle des profs, Shadow observant suspicieusement la porte de la salle, de ses deux yeux jaunes qui ne clignaient pratiquement jamais. La sieste n'allait pas tarder à commencer, et le fait qu'il ait la salle pour lui tout seul ne faisait que le pousser avec moins de retenue encore, dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres... [PV Rosalie]   Un jour comme les autres... [PV Rosalie] EmptyLun 20 Avr - 7:58:00

Maudit Warren! Voilà l'unique phrase que pensa la blonde héritière en sortant de leur seul cours commun, l'étude des moldus. Durant toute la leçon, la blonde demoiselle avait été ennuyée par son frère cadet, enfant terrible s'il en est et cela bien qu'il fut âgé de dix huit ans...Depuis leur arrivée respective à l'Université de Magie Avancée, l'un en cursus de Quidditch et l'autre en Elite Magique, les deux étudiants se menaient une guerre sans merci. Résultat, ils étaient la cause de nombreux troubles du calme à la cantine le midi, ils perturbaient le silence olympien de la Bibliothèque, avaient déjà saccagé volontiers le bureau du professeur de Potions Avancées...Rien n'était assez amusant lorsqu'il s'agissait pour eux de s'envoyer des piques ou de s'ennuyer mutuellement. Rosalie avait une imagination grandiose en la matière et Warren était un tel emmerdeur fini qu'ils se complétaient sans même s'en rendre compte. Pourtant, leurs frasques devenaient de plus en plus connues au sein de l'université et Warren avait déjà écopé de nombreuses heures de colle...Haïssant volontiers sa soeur aînée qui elle s'en sortait toujours sans rien.

Durant cette matinée tumultueuse, Rosalie avait frappé un grand coup: Durant le cours de Quidditch de son frère, elle avait ensorcelé les balles afin qu'elle fasse exactement le contraire de leurs fonctions habituelles. Le Vif d'or devenait cognard, le souaffle Vif d'or et ainsi de suite...Personne n'avait compris qu'il s'agissait là d'un mauvais coup orchestré par une étudiante en colère...Sauf Warren bien entendu. Lui cherchait l'endroit stratégique dans lequel sa détestable soeur avait bien pu se cacher et lorsqu'il le trouva, ce fut une véritable bagarre sans merci qui recommença, inlassablement. A grands coups de sorts acharnés, les deux enfants terribles finirent une fois de plus à l'infirmerie, au grand désespoir de l'infirmière qui ne savait vraiment plus quoi leur dire pour qu'ils cessent de se quereller ainsi. Un jour, il y aurait un mort à l'UMA, et il y avait for à parier que ce serait l'un des enfants Wainwright...Pourtant, aucune menace, aucune réprimande ne pourrait jamais empêcher ces deux héritiers de se détester comme la peste: Rosalie avait un esprit vengeur plus développé que celui de n'importe qui à l'université, et Warren avait un tempérament bagarreur très prononcé pour quelqu'un de son âge. Il fallait dire que personne ne connaissait l'histoire tragique de ces deux élèves: Rosalie avait été reniée de sa famille à la naissance de Warren, neuf mois après la sienne. Elle avait été enfermée dans un couvent pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que son père se rende compte qu'elle avait les épaules bien plus solides que son frère cadet. Il décida donc de la ramener au Manoir familial et de la faire éduquer afin qu'elle devienne son héritière légitime...Et Warren, en apprenant tout juste l'existence de sa soeur, était devenu plus colérique encore qu'il ne l'avait jamais été.

Une fois que la pause déjeuner fut terminée, Rosalie trouva que c'était un excellent moment pour sortir de l'infirmerie, sans la compagnie de son cadet bien entendu. Couverte de bandages, elle semblait plus affaiblie et diminuée encore que Warren...Qui lui semblait jubiler un peu trop au goût de la jeune fille; Après lui avoir asséné une gifle des plus mémorables, l'étudiante cracha enfin son venin imprévisible:


" - Tiens donc ta langue ou crois moi tu vas la perdre!
- Grande soeur...Ce n'est pas moi qui ai tous mes sous-vêtements cachés dans la salle des professeurs...Qui devrait tenir sa langue donc? "


Horrifiée, bouillant de rage, Rosalie n'eut même pas l'idée d'étriper son frère en premier lieu. Elle se contenta de courir comme si un violeur était à ses trousses en direction de la salle des professeurs. Certes, elle aurait pu feindre de ne pas croire un traître mot de ce qui pouvait constituer un odieux mensonge...Mais elle connaissait trop bien son frère pour savoir qu'il ne savait pas mentir. Il avait dû se venger de son interruption durant son cours de Quidditch en dévalisant son armoire de tous les vêtements que personne ne devrait voir en théorie. Elle pria donc pour qu'aucun professeur ne soit présent dans cette maudite salle...Puis, poussant la porte plus précautionneusement que possible, elle découvrit avec horreur son professeur de magie noire mollement installé sur un canapé, son animal couché à ses côtés. La lutte était risquée dans ce cas présent...Mais si elle ne trouvait pas ses vêtements très vite, c'était un renvoi qui lui pendait au nez!

* Warren, crois bien que tu me payeras ça très cher! *

A pas de louve, Rosalie pénétra doucement à l'intérieur de la dite salle, priant le ciel pour que l'animal ne se mette à pas couiner. Elle ouvrit donc un premier placard et par malheur, celui-ci laissa échapper une douce musique de slow qui allait certainement réveiller le professeur...Ce qui la fit réagir de manière tout à fait différente.

Rosalie se planta droite comme un piquet de gare devant Thadeus, fit une révérence des plus réussie tandis qu'elle constatait qu'elle était seulement vêtue de son uniforme banale, puis, sans même prendre en compte une quelconque réaction de la part de son professeur, elle lui tendit la main, le plus naturellement du monde.


" - M'accorderiez-vous cette danse M. McLipswitch? "

C'était fou comme Rosalie était une excellente comédienne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres... [PV Rosalie]   Un jour comme les autres... [PV Rosalie] EmptyVen 1 Mai - 11:09:58

Tiré de sa léthargie par la soudaine irruption musicale, Thadeus tourna lentement la tête vers l'origine du bruit, et ses yeux se posèrent sur une silhouette qui n'était qu'à un pas de lui et lui tendait une main fine. Son premier réflexe aurait été un geste d'autodéfense qui aurait probablement causé d'énormes dégâts sur la frêle constitution qui lui faisait face. Heureusement, il su se retenir, évitant d'avoir à amener un élève à l'infirmerie et d'avoir à se justifier de cette agression physique.
Les vieilles habitudes avaient la vie dure, et ce genre de surprise n'était pas pour les apaiser.

Il prit le temps de se relever par lui-même, certain que prendre la main tendue ne lui serait pas d'un grand secours pour se mettre debout, et mettrait surtout sa propriétaire à terre. Il jeta un regard assassin à Shadow, qui veillait principalement pour lui éviter ce genre de surprise. Celui-ci miaula alors qu'il bondissait vers une table, et lui rendit un regard amusé et moqueur. Thadeus grommela, avant de se diriger lui aussi vers la table, où une tasse une tasse s'évertuait à se remplir consciencieusement d'un café noir et épais, par sa propre volonté. Thadeus était passé maître dans les sortilèges informulés, et dans les gestes pratiquement indécelables.
Sa tasse de café à la main, il se tourna vers la jeune femme qui lui faisait face, et qui semblait avoir perdu un peu de sa superbe quand il s'était levé.


"Miss Wainwright... Je doute que ce soit le lieu le plus approprié pour vous adonnez à de tels loisirs.
Puis-je savoir ce que vous faites ici?"


Puis se tournant vers le placard qui continuait à claironner.

"...Et pourquoi diable ce meuble fait-il de la musique?"

Il ne souriait pas, mais n'avait pas l'air contrarié, son ton était resté plutôt neutre, presque détaché. A vrai dire, un peu de compagnie n'était pas pour lui déplaire, même si la salle des profs n'était pas vraiment le meilleur endroit pour entretenir une conversation avec une élève, étant donnée que la salle était interdite à ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres... [PV Rosalie]   Un jour comme les autres... [PV Rosalie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour comme les autres.. ou pas ? (pv: Nathan)
» C'est un jour comme les autres, n'est-ce pas ? [PV Aïlin Bower]
» une nuit comme les autres....? [PV Draco]
» Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)
» Une serpentarde pas comme les autres de Malicia Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-