Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptyDim 29 Oct - 21:14:36

C'était un lundi comme les autres pour le morbide pub de Pré au lard appelé........... "La Tête Du Sanglier"... Oui, me direz vous, vous en tremblez déjà, juste parce que je vous ai dis son nom... Mais lorsque vous saurez ce qu'on y fait, vous ne pourrez plus jamais vous asseoir sur une chaise sans vérifier auparavant si il n'y a pas un personnage mal intentionné déjà assis dessus... (Ceci est une phrase qui ne sert a rien...) Oui, ce pub, ou plus communément appelé "bar" chez les Français, abrite les plus abominables êtres humains.... Quoi ? Vous dites êtres humains ? Mais nan ! Ce ne sont pas que des êtres humains... Et oui, contrairement aux rumeurs circulant à Poudlard, la dernière fois que l'on aurait aperçu la mère de Hagrid, ce serait dans ce bar mal famé... Cela nous démontre bien que cet endroit n'a rien d'un "coin sympa où on se retrouve entre amis"... Et oui, La Tête du Sanglier est plutôt réputé pour les magnifiques vers qu'ils donnent aux clients, dont on ne peut même pas distinguer le contenu à travers le verre, tellement ces récipients sont sales...
En bref, Pré au Lard, village réellement accueillant et joyeux, le serait beaucoup plus si ce bar immonde n'existait pas...

Mais pendant que le vieux barman de La Tête De Sanglier s'amusait à nettoyer avec un chiffon apparemment jamais lavé les verres de son bar, un jeune homme magnifiquement beau plutôt mignon se levait tranquillement de son lit à baldaquin... Il était maintenant midi, et ses camarades s'étaient déjà levés depuis un sacré bout de temps... En effet, le jeune Matthias Jackard était bien réputé pour être un sacré lève tard… Et bien oui, selon lui, l’avenir appartient à ceux qui réfléchissent… Et lui, notre gros et mignon Mattou, savait très bien que pendant la nuit, et le sommeil, son cerveau travail bien plus que le jour… Ses ennemis pourraient lui répondre que « c’est normal, son cerveau ne travail pas le jour »…… Mais Matthias ne répondrait pas à ces sarcasmes dénués de tout intérêt… Il est là, beau, brillant, intelligent, et malin…. Sinon, pourquoi aurait il été envoyé dans la magnifique et prestigieuse maison des Serpentard ? S’il avait été idiot, il serait certainement à l’heure actuelle en train de se lever d’un lit infesté par les puces d’un horrible blaireau… Mais nan, il était là, et commençait à se lever, pour s’habiller… Normalement, il aurait du ensuite se diriger vers la grande salle pour petit déjeuner, mais il était bien sur trop tard, et, ses « camarades » ne l’ayant pas réveillé, il serait donc privé de ce petit réconfort… Il allait donc maintenant se régaler d’un bon plat chaud comme petit déj’… Quoi de meilleur ?

Après être habillé et lavé, épisode que nous barrons de la liste de choses à vous énumérer, pour cause d’inintéressantisme, le gros Mattou tout propre et tout beau, ce qui ne sert à rien de dire se dirigeait bien sur vers son lieu favori, la grande salle… Pourquoi, me direz vous ? Et bien Matthias adorait ce lieu car c’est l’endroit des festins… Un lieu paradisiaque pour notre grand ami… Quoi de plus beau qu’une salle remplie de nourriture, préparée par des petits êtres dénués d’intelligence et asservis au service de NOUS ?
Donc notre Grand et Fort Reptile Rampant (GFRR), se dirigeant avec engouement vers son lieu fétiche, fut soudain prit d’un manque d’appétit terrible, et d’une envie soudaine de déprimer… Quoi ? La déprime viendrait comme ça ? Toute seule ? Et bien oui, pour le jeune Serpentard, s’en était ainsi… Cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait pas vu son admirable compagne, et le bal de Halloween approchait… En effet, le gros Mattou avait invité sa jeune Yaya à venir avec lui au bal, mais celle-ci n’avait toujours pas donné signe de vie…

Le jeune Serpentard chercha alors un moyen d’oublier son désespoir, et trouva, en regardant les jeunes filles passer devant lui, qu’il lui fallait une autre cavalière… Quoi ? Pas possible… Vous me direz qu’il est impossible que Matthias oublie ainsi sa Yaya pour danser lors d’un bal avec une autre qu’elle, et je vous répondrais que en effet, vous avez raison… Mais pourquoi ne s’amuserait il pas avec une autre fille ? Par fidélité ? Quelles idioties… En tout cas, le gros Mattou fut soudain prit d’une vivacité très…… vive Wink et se leva d’un bond (À bon ? Il n’était pas assis ?)… Ca y’était, il avait décidé d’aller réfléchir à tout cela derrière une bonne boisson…

Et notre jeune ami commença alors à marcher vers Pré au Lard, sans vraiment savoir où cela le mènerait… C’est après quelques minutes de marche, qu’il retrouva enfin ses esprits, en voyant une magnifique jeune fille entrer dans un bar qui portait comme effigie une Tête de Sanglier… Cette sensation était toute nouvelle pour lui, et voir ainsi les jeunes filles sous un jour nouveau lui plaisait… D’habitude, lorsqu’il regardait les autres damoiselles, que Arya, il ne pouvait pas enlever l’image de sa Yaya de sa tête… En effet, celle-ci le hantait, et voilà maintenant que cette sensation commençait à lui passer…
La jeune fille qui venait d’entrer dans le bar était totalement inconnue au bataillon, mais le gros Mattou ne pu s’empêcher d’entrer lui aussi dans ce bar morbide… Tout d’un coup, le jeune garçon prit soudain conscience qu’il venait d’entrer dans le lieu le plus mal famé qu’il n’avait jamais vu… En entrant ici, Matthias regarda la jeune fille avec plus de précision, et remarqua que celle-ci n’avais rien d’un canon… En effet, elle était plutôt repoussante, car le gros Mattou n’arrivait même pas à discerner le sexe de cette….. chose. Un homme, une femme ? Quelle importance ? L’image de Arya revenait à présent dans la tête du GFRR (voir plus haut Wink ), alors que celui se dirigeait vers le comptoir débordant de poussière… Le vieux barman immonde le reluqua alors avec un regard perçant qui ne parvint qu’à mettre Matthias de mauvaise humeur…

Sans aucune hésitation, Matthias commanda la boisson la plus forte qu’il connaissait :


-« Un whisky pur feu… » Sans aucun autre mot, le garçon empoigna la chose qui ressemblait à un verre, et sortit quelques pièces de sa poche…

La déprime revenait, mais le gros Mattou n’avais aucune idée de ce qui allait maintenant lui arriver, et qui pourrait lui redonner le moral… Il se dirigeait à présent vers une table isolée au fond, mais trébucha sur quelque chose de dur et visqueux… C’était un pied. Et pas n’importe quel pied… C’était celui d’une jolie damoiselle, que Matthias avait juste aperçu dans quelques couloirs du château… Toujours était il que le verre était en train de s’envoler, il fallait que quelqu’un le rattrape avant qu’il ne s’écrase sur la tête du vieux barman aussi sale que ses verres…
En bref, Pré au Lard, village réellement acceuillant et joyeux, le serait beaucoup plus si ce bar immonde n'existait pas...

Mais pendant que le vieux barman de La Tête De Sanglier s'ammusait à nettoyer avec un chifon apparemment jamais lavé les verres de son bar, un jeune homme magnifiquement beau plutôt mignon se levait tranquillement de son lit à baldaquin... Il était maintenant midi, et ses camarades s'étaient déjà levé depuis un sacré bout de temps...


[HJ : Logiquement, la fifille c'est toi... Wink]


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 9:57:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptyDim 29 Oct - 22:55:17

Aujourd’hui il faisait beau, tout le monde s’amusait au dehors. L’esprit était jovial, on était dans l’ambiance post estival de ce début d’automne… Et pourtant, Lily broyait du noir. Pourquoi donc ? Ben quoi… On n’a pas besoin de raison apparente pour broyer du noir… Allez, si, mais c’est réellement pour vous faire plaisir… Elle faisait une crise d’inspiration. Journaliste à la gazette – bon la gazette junior faut pas exagérer ^^ - elle trouvait ses articles de plus en plus fades et sans aucune tournure.

Et où venait elle chercher la muse des écritures ? Dans un bar miteux où quelques alcooliques diurnes venaient remplir leur cota de boisson. M’enfin… Ne dis on pas que c’est dans les lieux où on s’y attend le moins que tout peut arriver ? Et bien là il fallait le dire… Lily ne s’attendait plus à rien… Son calepin sur la table, elle essayait vainement de griffonner quelque chose – c’est fou ce que ce mot l’agaçait, cela faisait toujours référence aux Bouffondor dans sa tête – le seul mot qui lui venait à l’esprit était Pennsylvanie… Ben quoi, la demeure des vampires !

* Arf… J’arriverais à rien aujourd’hui *

Pensa-t-elle très fort en tapant du poing sur la table, braquant ainsi une multitude de regards dilatés par l’alcool sur elle. Et, s’empourprant légèrement, pliant ses brouillant pour les ranger dans un petit sac, elle s’avança vers le bar. Commandant avec distraction un verre de bièraubeurre, tripotant une fil rattaché à sa sacoche, elle attendit de voir le verre – pas très propre ^^ - se poser sur le comptoir avant de laisser la monnaie.

Revenant vers sa table, elle fit attention à ne pas laisser le précieux liquide ambré se verser sur le sol collant de l’auberge. Et, laissant voguer son regard vert à la fenêtre de l’établissement, observant avec intérêt perler d’une gouttière au fer rouillé, un petit amas d’eau tomber régulièrement dans un seau à moitié plein. La cadence du mouvement semblait perpétuelle et hypnotisait la jeune fille qui, au fil des secondes ne se rendait plus compte du temps qui passait.

Posant une main devant sa bouche pour bailler le plus discrètement possible – il semblait bien qu’elle était d’ailleurs la seule dans ce bar à connaître le sens du mot discrétion – ses grands yeux émeraudes commencèrent à se fermer, lentement, lentement…

* Lily c’est pas l’moment de dormir… *

Et, tout à coup, regardant l’heure sur un cadran délabré posé au dessus du comptoir, elle se leva en un sursaut. Elle avait passé trop de temps ici pour finalement ne rien trouver et sa journée était déjà bien entamée. De plus elle n’avait pas mangé mais ceci ne l’avait tracassé jusqu’alors. Cependant – et comme il en faut toujours un -, quelque chose de lourd, d’énorne, de gigantesque écrasa son pauvre petit pied délicat et raffiné.

« Aïe ! »

Elle ne put contenir un cri de surprise et de douleur atroce ^^. Levant les yeux par instinct, elle vit quelque chose qui menaçait d’atterrir sur sa tête, plus précisément sur ses cheveux qu’elle venait juste de laver.

* Horreur, damnation, complot !! *

Et, pointant sa baguette vers le verre plus par instinct de survie capillaire que par hasard, il lui vint une idée. Et, en un quart de seconde elle prononça la formule qui allait lui sauver la vie.

« WINGARDIUM LEVIOSA ! »

Bien entendu, elle aurait pu éviter de crier, mais l’émotion était telle que… enfin bon un peu de compassion ! Imaginez vous à sa place, des heures et des heures pour parfaire un brushing afin d’être la plus belle et de tenir sa réputation – bon vous allez me dire, elle est en première année, quelle réputation pouvait elle bien avoir… et dans ce cas elle répondrait, mais sa future réputation voyons… tout cela était bien entendu LOGIQUE ! -.

Revenons en à nos moutons… Un objet volant non identifié – plus courrament appelé OVNI – menace de s’écraser sur la tête de la petite vipère, mais celle-ci, en brillante Serpentarde qu’elle était, effectua un sortilège de lévitation. Et maintenant, elle pouvait voir au dessus d’elle flottait un gobelet tout aussi propre que le sien – c'est-à-dire très très sale… - Rabaissant sa baguette d’un petit mouvement de poignet, le liquide translucide vint se poser sur la table de la demoiselle, à côté de sa bièraubeurre.

* Celui à qui appartient ce verre va entendre parler de moi ! *

Aussi, et elle n’eut pas à aller chercher bien loin, détournant les yeux de la boisson douteuse qu’elle venait de faire léviter, elle repéra un garçon qui ne se situait qu’à un mètre d’elle. Il était jeune, et ce n’était pas vraiment le genre à traîner ici… Vous voyez, dans un bar d’alcoolique vétérans, un jeunot traînant avec une mine déconfite et essayant vainement de rattraper un verre au dessus de la tête d’une demoiselle raffinée, c’était plutôt facilement repérable.

« C’est à toi ? » Demanda-t-elle d’une voix plutôt sèche, lançant un regard menaçant aux clients qui la regardaient comme une bête de foire.

Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs, heureuse de vérifier qu’aucune goutte de… elle ne voulait pas savoir ce que c’était, bref, qu’aucun liquide quel qu’il soit est atterrit dedans. En gros : AUCUNE TRACE DEGOUTANTE sur son sublime cuir chevelu !

Et, d’un autre mouvement de baguette, la verte et argent effectua un autre Wingardium Leviosa pour tendre le verre à son interlocuteur. Qui était il ? Son regard furtif se posa sur un blason mal épinglé qui représentait l’insigne des serpents. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres et elle ajouta.

« Que vient donc faire ici un Serpentard ? »

[Voilà, j'espère que ça te plait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptySam 11 Nov - 22:52:02

[HJ : Ahhh ! ! ! Je suis vraiment désolé ! Mon retard n'a aucune excuse... Quoi que je m'excuse quand même, trop de boulot en ce moment... Term S, ça le fait pas Bon allez...]

Voilà, le Mattou était prêt à savourer un petit whisky pur feu un beau matin de pré hiver... Certes, pour un jeune homme de son âge, on pourrait croire que c'est impossible (c'est un peu vrai, mais bon, on est bien sur un rpg d'un monde imaginaire;) ), mais Matthias, aujourd'hui, avait, tout d'abord froid, et avait besoin de réconfort, afin de se remettre de ses émotions... Le voilà donc avec un verre des plus malpropres dans la main, afin de se diriger vers son siège favori, au fond, mais un petit pied venait de se mettre en travers de son chemin. Et voilà que notre jeune ami se mettait à tomber au ralenti, tel un Néo en rut (voir Matrix), en lâchant son verre remplit du liquide ambré...




Le verre remplit de la boisson euphorisante s'envolait maintenant et le Mattou, dans un réflexe inespéré, sauta en l'air dans une sorte de saut arrière pour éviter le liquide alors que la jeune fille faisait une sorte de roue, en sortant sa baguette... (Voir l'image...)

***AU SECOURS LA BOISSON ! ! ! ***Pensa Matthias dans un moment déséspéré...

Mais c'est alors que la jeune fille, sortant sa baguette, fut réellement des plus intelligentes... En effet, elle prononça une formule apprise en première année, et le verre s'immobilisa dans les airs, empêchant le liquide de se verser... Aucun des deux Serpentard n'avait la moindre goutte du liquide sur leur vêtement.
La jeune fille, apparemment effrayée par ce moment violent, et stressant, regarda immédiatement si ses magnifiques cheveux n'avaient pas été atteints par cette saleté de liquide collant. Mais ses cheveux avaient gardé leur integrale beauté, et leur brillance naturelle (Loréal, pour les sorcière pas mals.... Hum hum ça c'est fait...)
La jeune fille, en tendant le verre de whisky à notre Mattou déprimé, mais qui avait sentit son malheur se dissiper, lui disait d'un ton monocorde :


Citation :
-"C'est à toi ?"

Et voilà, le Mattou était encore en mauvaise posture, mais sa personnalité Serpentarde reprenait le dessus, comme toujours, et il tendit la main sans aucune réponse pour prendre la boisson...Il afficha alors un regard malin et perfide, regard qu'il montrait lorsqu'il ne voulait pas montrer ses sentiments, et paraître supérieur. Avec don même visage neutre, il passa aux rayons X la jeune fille placée devant lui, et découvrit un blason ressemblant au sien... Cette jeune fille était apparemment dans la même maison que lui, et Matthias entendit sa phrase auquel il répondit immédiatement :

-"Et bien je comptais boire un coup seul, mais je vois que je vais avoir une compagnie sympathique qui va s'ajouter à ma solitude..."

Après ces quelques mots, le Mattou marcha vers sa table fétiche du fond qui était restée vide, en faisant signe à la jeune fille de le suivre...
Alors qu'il marchait entre les tables supportant les loques presque inertes des alcooliques, il croisa le regard de la jeune fille, et découvrit une jeunette qu'il n'avait jamais vu... C'était apparemment une première année.
Arrivés à la table isolée, Matthias demanda à cette première année :


-"Cette table te convient-elle ? Et d'abord, toi, je te retourne ta question, que viens tu faire ici ? Dans ce lieu mal famé ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptyMar 14 Nov - 17:51:47

Intelligente ? Non, la jeune fille n’était pas seulement ça ! Elle était brillante, extraordinaire, rayonnante – comment ça mes chevilles enflent ? Bon… ok ^^. Tout ceci pour dire qu’elle avait adopté un réflexe intelligent, mais non seulement vital – et oui, le Whisky pur feu c’est pas comme le Dop, ça pique les yeux… ça aussi c’est fait ^^. Aussi, admirant plutôt avec fierté le verre flottant doucement dans les airs, elle attendit que le jeune homme tendent la main vers lui pour l’examiner à nouveau.

Il semblait plus âgé qu’elle et la posture qu’il prit ensuite la fit sourire. Passer du statut gêné je-suis-tout-rouge, aux petits yeux tueurs façon si-on-m’cherche-on-m’trouve était plutôt comique. Et, levant les yeux vers ce reptile, elle ouvrit de petits yeux lorsqu’il l’invita à boire un verre.

* Nan mais il cherche à m’tuer et ensuite il m’invite ? *

Et, passant une main derrière sa nuque elle acquiesça d’un simple mouvement de tête, suivant le vert et argent vers une table situé en fond de salle, près d’une autre fenêtre, mais dans un coin plus discret et reposant. Et, fixant d’un œil intrigué le manchot – le sobriquet qu’elle lui avait confié en attendant de connaître son prénom =) – elle attendit qu’il parle avant de répondre tranquillement à chacune de ses questions, remuant lentement le verre de Bierraubeurre.

Faisant mine de tourner le regard de droite à gauche, elle répondit d’une manière qu’elle voulait plutôt désinvolte – ben voyons, elle est bourré de sang froid la petite Lily XD.

« Et bien ici ou là bas, il y a le même nombre d’alcooliques » Elle sourit doucement avant de tremper ses lèvres dans le liquide ambré. Puis, finissant sa gorgée, elle continua « L’endroit est tout aussi miteux et… » Son regard s’attarda sur les parois de son verre « … les verres tous aussi peu hygiéniques… »

Finalement, elle en reprit une gorgée avant de rattraper doucement d’un doigt une fine goutte échouée sur le bord de ses lèvres [Y a des fois, je sais vraiment pas quoi marquer ^^]. Puis, fixant de ses deux émeraudes le serpent, elle se demanda tout d’abord si elle devait répondre à sa deuxième question.

« Ce que je fais là ? La même chose que toi a vrai dire… Enfin entre autre. Je voulais être seule pendant quelques heures et les Bierraubeurre ne sont pas bien chères ici. »

Son attention se porta sur un ivrogne clopinant de sa table vers le comptoir, criant comme un sourd pour quêter un peu plus d’alcool. Lily dirigea rapidement ses yeux vers son interlocuteur, fixer les gens dans un endroit pareil n’était pas fortement conseillé pour ressortir en un seul morceau bien que le moment où cette taverne se remplissait réellement de personnes suspectes était la nuit.

C’est alors qu’elle remarqua que la boisson du jeune homme n’était pas une simple Bierraubeurre ni même un jus de citrouille ou tout autre boisson plaisante du genre, mais un whisky pur feu, alcool tonique qui devait son nom à sa teneur en bouche. En effet, le liquide détruisait littéralement la gorge de celui qui en buvait. Haussant un sourcil dans une moue étonnée, elle ajouta sur un ton gentiment moqueur.

« Mais à ce que je vois, monsieur fait partit des alcooliques que j’ai pris pour cible. Et bien… C’est loin d’être du jus de citrouille… » Son sourire s’étira un peu plus « Heureusement pour toi que je connais le chemin du dortoir des Serpentard, après ta cuite je serais obligée, pour cause de bonne conscience, de te ramener par les pieds vers ton dortoir. »

Elle rit légèrement avant de poursuivre.

« Mais que vaut un tel état de cause ? Problèmes de cœur peut être ? »

Son rire était d’autant plus malicieux qu’elle trouvait les petites histoires de cœurs déchirés ridicules… Mais enfin, elle n’était qu’en première année la petite et aurait tout son temps pour découvrir les périples de l’amour – C’est moi qui est écrit ça ? Oulah ^^ J’vais m’coucher moi ^^ Un whisky pur feu svp XD.

[Bon c'est pas terrible je te l'accorde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptyMer 22 Nov - 21:15:08

[HJ : Chose promise chose dûe... Encore désolé pour le retard... Mais je suis complètement débordé en ce moment... Et je suis aussi désolé, c'est pas des plus folichons, mais j'avais peu de temps.... Wink ]

Cette fille était bien une Serpentard accomplit.... En effet, elle lui avait "sauvé la vie" avec bravoure, et cela, Matthias l'admirait... Enfin bon, trève de mots inutiles, surtout pour faire l'éloge d'une fillette de première année sachant tout bonnement faire un Wingardium Leviosa correct... En effet, c'était un sort élémentaire, que les élèves apprenaient en premier... Elle venait sûrement de l'apprendre avec Flitwik...

-"Je vois que tu écoutes bien en cours de sortilège..." Dit il avec ironie, en s'asseyant à la table, tout aussi "peu hygiénique", comme dirait la jeune fille positionée en face de lui... En effet, il valait mieux pas mettre ses mains sur cette chose visqueuse si on ne voulait pas la perdre quelques jours après... Les boissons servies dans ce pub n'étaient pas que des bièraubeurre ou des whisky pur feu... Et non.... Des boissons plus ou moins magiques et plus ou moins euphorisantes et toxique étaient aussi distribuées ici... Enfin bon ceci n'est pas le sujet, nous n'allons pas partir en déblatérations sur : Qu'est ce que le pub La Tête Du Sanglier ? Nous nous accolerons à cette tache un autre jour, et Matthias se promit à cet instant qu'un jour, il ferait une dissertation sur le sujet...

Toujours était il qu'une jeune et jolie damoiselle était en ce moment même en train d'admirer le regard ravageur de notre jeune Mattou.
La jeune fille parla alors avec mépris des personnes peuplant ce bar, et Matthias l'approuvait quelque peu... En effet, ce lieu était des plus mal famés, mais si on cherchait la tranquillité, c'était l'endroit rêvé... Enfin bon, ce jour ci n'était pas comme les autres, car le Mattou avait été perturbé par le jeune fillette Serpentarde... (renvoi au titre, c'est magnifique.... Wink )
Matthias, à la suite des reproches formulés par la fille toute verte envers les alcooliques, ne fit que répondre par l'affirmative par un signe de tête...

Quelques ivrognes qui auraient bien besoin de se diriger vers le sorciers alcooliques anonymes devraient étaient litéralement avachis sur leur table, alors que notre coquin de Mattou portait le verre à sa bouche, afin de savourer le liquide fort et chaud... L'extérieur était des plus frisquets, et cette boisson était bien sympathique pour se réchauffer...

C'est alors que la jeune fille sortit une réplique qui déplut quelque peu à notre Matthias... En effet, celle ci l'avait insulté explicitement d'ivrogne... Immédiatement piqué a vif, le Mattou répondit sans hésiter :


-"Je ne vois pas en quoi cette boisson certes plutôt alcoolisée devrait me rendre dans cet état" Il montra d'un signe de tête un vieillard affalé sur un banc, en train de ronfler, et continua : "C'est un met à déguster comme les autres, et lors des froids intenses comme aujourd'hui, j'avoue que ça fait plutôt du bien... Bien sur, si tu ne désires pas continuer de parler avec un alcoolique, comme tu dis, tu peux toujours te retirer...
Mais je te conseilles tout de même de gouter... Ca réchauffe..."


Il fit alors glisser le verre vers la jeune fille avec un sourire en coin, qu'il avait l'habitude de montrer lorsqu'il préparait un mauvais coup...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] EmptyDim 10 Déc - 10:14:06

De l’humour… Tout dépendait comment il était placé mais en général la jeune fille s’en divertissait facilement, surtout lorsqu’il venait d’un confrère vert et argent. Son regard balaya à nouveau son écusson avant de se nicher au creux de son propre verre. Le liquide ondulait doucement à la surface de l’eau. Assise, les jambes croisées, Lily se tenait plutôt droite, et sa position faisait tâche dans ce décor si rustre.

Mais alors que son esprit réfléchissait tranquillement, elle entendit la voix de son compagnon de table et releva la tête, écartant doucement ses cheveux de son visage pour dégager plus facilement son regard vert, pour finalement étirer un joli sourire.

« Et bien moi je le vois… Quel âge as-tu ? 12… 13 ans tout au plus ? »

Cette seule phrase avait faillit étrangler d’un rire prenant la jeune fille mais elle se contenta de sourire plus doucement. Elle fixa ses yeux sur le liquide du jeune garçon. C’était un des alcools les plus forts qui existait… légalement. Les gens de ce bar se nourrissaient de sa texture comme du petit lait… Mais elle doutait légèrement de la capacité de maintient d’alcool d’un gamin de l’école.

« Mais si tu es adepte de ce genre de boisson, à tes risques et périls… Je t’aiderais à revenir en un seul morceau… »

Elle rit lorsqu’il prit un petit air offensé. Lily n’avait jamais été très délicate et elle passait rarement par quatre chemins pour exprimer ses pensées. Mis à part ceci, elle n’en pensait pas grand-chose généralement et s’amusait des réactions des gens face à son humour plutôt noir. Après tout, elle n’était pas ici pour se faire des amis mais plutôt pour améliorer son potentiel magique.

Lorsqu’il tendit le verre vers elle, elle releva le regard vers le jeune homme et sourit à nouveau… Plutôt osé ce garçon… Relevant ses cheveux d’une main, elle continua son petit discours avec l’inconnu qui s’avérait être pour le moins divertissant. Et tendant la main, elle se présenta.

« Lily… Lily Stev… »

Puis, saisissant le verre, elle le porta à son nez, afin d’en sentir les effluves. L’alcool dégageait un parfum puissant qui la repoussa quelques instant. Mais avant d’y tremper les lèvres, elle l’observa à nouveau.

« Dis moi…Tu n’as toujours pas répondu à ma question… Est-ce vraiment ce met délicat et fin qui t’attires tant, où des problèmes que tu souhaites effacer ? »

L’émeraude de ses yeux luisait doucement autour de sa pupille noire, petites flammes dansantes au dessus de l’alcool translucide. Elle n’était pas curieuse, mais aimait provoquer gentiment les gens en attendant leur réponse. Du moins gentiment lorsqu’ils étaient de sa maison, à la rigueur des Serdaigles.

C’est alors que, penchant le verre vers ses lèvres fines, elle les trempa tout d’abord pour en sentir l’alcool, puis avala une gorgée, ne quittant pas des yeux le serpents qui semblait la regarder d’une drôle de façon. Mais avant de reposer le verre, elle sentit sa gorge le brûler, et mit bien de la volonté à fermer la bouche pour ne pas tousser ou recracher la boisson.

Quelques minutes plus tard et une larmette au bord de l’œil, elle fixa à nouveau le liquide avant de le ramener d’une main franche vers son détenteur. Elle qui n’aimait que peu l’alcool se trouvait bien écoeurée devant celui-ci, trop fort et prenant pour une fillette de onze années seulement. Peut être que l’envie lui prendrait bien plus tard.

Sans perdre son assurance, elle lança à l’alcoolique en face d’elle ^^.

« Et bien oui, la chaleur, je crois bien que je l’ai ressentie... Et je confirme mes précédents propos, mais bien entendu, à chacun ses goûts, la bouse de dragon est bonne… »

Souriant à nouveau, elle se demandait comment réagirait le jeune sorcier de son attitude et surtout, de sa mort qui avait été imminente en buvant ce « nectar ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev]   Une journée comme les autres ? [PV : Lily Stev] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)
» Lily Stev (Serpentard)
» une nuit comme les autres....? [PV Draco]
» Un jour comme les autres... [PV Rosalie]
» Un jour comme les autres.. ou pas ? (pv: Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-