-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]   L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv] EmptyDim 31 Oct - 19:06:03


    - " Hihiihiii " Gloussa la jeune femme en brandissant d'une main son verre à demi-plein.

    Terri était bourrée. A ce niveau là d'alcoolémie, on pouvait même dire que Terri était complètement pétée. Ou pas loin. Elle dévisageait les nouveaux arrivants avec un sourire trop épanoui pour l'heure avancée de la nuit, les yeux dans le flou, la majorité des clients rentrant dans le bar ne lui apparaissant que comme des ombres floues et éphémères. Ou du moins, c'était ce que ses yeux embrumés par l'alcool lui laissaient voir uniquement. Qu'est ce qu'elle foutait ici ? Soudain ramenée à la dure réalité de son état d'ivresse, la jolie brune se laissa retomber sur les chaises inconfortables du pub, et caressa les rebords de son verre avec son index. Sa langue parcouru ses lèvres asséchées et elle sentit les effets néfastes de la retombée d'alcool. Problème de coeur. Déboires sentimentaux. Voilà, en synonyme, ce qu'elle foutait dans ce pub miteux à boire comme un trou. La sensation n'était pas désagréable, en soi. Sa majorité sorcière lui avait permis d'entrer, de commander sans soucis cet alcool interdit qu'elle sirotait en cachette à poudlard, avec un petit groupe de septième années qui voulaient jouer aux grands. John Colley. C'était à cause de lui qu'elle avait atterri là. Oh, bien sûr, Terri avait toujours été prudente dans ses histoires amoureuses : elle s'attachait peu, jouait la simplicité dans une relation et se laissait porter par le courant. Seulement, avec Colley, elle y avait cru, sérieusement. Le jeune homme de deux ans son aîné s'était montré d'une courtoisie surprenante. Ses approches étaient très directes, mais il mettait un point d'honneur à ne pas brusquer les choses. Devant une telle dévotion, Terri s'était doucement laissée prendre au jeu. Et maintenant que Colley avait eu ce qu'il voulait, elle se retrouvait affalée dans des fauteuils crasseux. Bah, ça aurait pu être pire. Elle refusait l'échec avec une obstination souvent pleine de mauvaise foi, et aujourd'hui, plutôt que d'admettre qu'elle s'était laissée berner de bonne grâce, elle préférait assassiner mentalement Colley à coup d'Avada Kedavra.

    Elle fouilla dans son sec à la recherche de ses clopes, et sortit finalement un paquet qu'elle déchira sans délicatesse, tirant une blonde qu'elle alluma prestement. Elle toussa. Releva la tête en expirant plus lentement. Oui, cette soirée aurait pu être pire : elle commençait les cours tard le lendemain, avait une soirée entière rien qu'à noyer dans l'alcool. C'était la fête, en soi. La teuf, la vraie. Sa veste en laine pendant sur ses genoux. Ses yeux gris parcourait la salle, cherchant le regard de ses occupants. Elle était jolie, avec son visage fin et ses grands yeux aux cils longs, mais l'alcool conférait à ses traits une lueur instable, qu'on ne savait pas vraiment interpréter. Dans son esprit alcoolique, elle ne retenait du lieu qu'une impression générale. Bon sang, tout le monde tirait la gueule ici ? Elle termina son verre en une lampée. La population présente la déprimait. Tout ces gens attablés ruminaient leurs pensées, grognaient des magouilles à voix hachée, dormaient littéralement sur leurs coupes vides. Elle n'avait pas besoin de ça : il fallait que ça bouge, qu'elle sorte les idées noires qu'elle avait dans le crâne, et, en un mot court et bref, qu'elle s'amuse. S'amuser. Avec l'UMA, elle avait du laisser derrière elle la plupart de ses camarades de beuverie et de fête, qui avaient écourté leurs études pour rentrer directement dans le monde du travail. De la bande de cinq ou six Poudlardiens qu'ils étaient, Terri avait été la seule à se lancer sur la voix des études longues. Elle ne regrettait pas sa décision, comme elle regrettait rarement ses choix, mais ces années là lui manquaient, indiscutablement. L'alcool, les cigarettes ou les hallucinogènes avaient, seule, un intérêt bien limité.


    - " Un autre ! " Glapit la jeune femme en levant son verre. Devant l'absence de réponse des serveurs, elle se hissa avec difficulté jusqu'au comptoir. " Un autre. S'il vous plait " Acheva t-elle avec une politesse exagérée. Le vouvoiement était plus du au fait qu'elle n'arrivait pas à distinguer si le serveur qui la dévisageait était une ou deux personnes qui se ressemblaient étrangement. L'alcool avait des effets étranges sur la vision, constata Terri.
    Elle se leva à nouveau. Non, décidemment, les visages fermés qu'il y avait ici ne lui plaisait pas. La jolie brune se faufila entre les tables - ou plus exactement, tenta de se faufiler - et regagna sa place. Pas l'ombre d'un visage connu. Quoique.. Une ombre se découpait dans la lumière du pub, et elle lui semblait étrangement familière. La silhouette était celle d'un homme jeune, et elle reconnu le profil d'un étudiant qu'elle avait déjà vu en cours. Ce nouvel objet de distraction l'arracha à sa mansuétude et elle se redressa presque aussitôt pour mieux observer ce visage connu. Gregory Malone ? Non. Elle secoua la tête. Mauvaise réponse. Son nom ne lui revenait pas, et tout ses efforts ne menaient qu'à des patronymes embrouillés. Seulement, c'était sa seule occasion de rompre avec une soirée trop alcoolisée. Trois enjambée lui suffire à rejoindre le jeune homme. Son haleine sentait clairement l'alcool, et elle maintenait toujours fébrilement son verre à la main, dont le contenu cherchait dangereusement à s'échapper.


    - " Salut " Murmura la jeune femme en posant familièrement sa main sur l'épaule de l'étudiant. L'alcool faisait sauter toutes les barrières de pudeur qui pouvaient exister entre deux parfaits inconnus. " J'sais plus ton nom. Mais t'as l'air gentil, ouais... Tu veux un verre ? Je te l'offre. T'es drôle quand tu bois ? Un verre de pur, inh ? T'es pas une gonzesse, non, mais un mec, un vrai ? Alors cul sec ! " Enchaîna avec une ardeur inattendue la jeune femme en levant son verre bien haut. En titillant son orgueil masculin, elle voulait le pousser à consommation. Et dans une occasion comme celle là, le nom de l'étudiant n'était plus d'aucune importance.


Dernière édition par Terri Halwerth le Lun 1 Nov - 19:17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]   L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv] EmptyLun 1 Nov - 16:39:50

Cette nuit-là, Jonathan, bien décidé à se changer les idées, s'était rendu d'un bon pas à la Tête de Sanglier, histoire de tester ses papilles gustatives et de prendre des nouvelles de la vinasse d'Abeforth Dumbledore. Pour une fois, il était venu les mains des les poches, sans travail ni parchemins, ni livres ni préoccupations. Il voulait juste se vider l'esprit devant un bon verre de whisky, voir du monde, prendre un second verre pour saluer Abeforth, rencontrer de nouvelles têtes, boire encore pour fêter cela, apprendre la naissance d'une jeune sorcière, trinquer avec son père par superstition... Et finir en beauté une énième bouteille pour ne pas laisser un whisky de vingt ans d'âge entamé sans raison. Pourtant, Jonathan Finch n'était pas un alcoolique, ni même un joyeux fêtard. Au contraire, c'était un jeune homme calme et réservé. Mais il aimait de temps à autre s'offrir le plaisir de ravir ses sens à la lourde réalité à laquelle ils étaient ancrés.

La soirée passait, et après elle vint la nuit. Nuit qui s'écroulait au rythme des bierraubeurres, des whisky pur-feu et autres boissons fortes pour jeunes sorciers en quête d'oubli. Jonathan, lui, était surtout en quête d'une gueule de bois pour le lendemain... Mais l'avantage qu'avait le jeune sorcier, c'était de tenir relativement bien l'alcool. Il lui faisait boire un bon moment avant que ses sens ne s'engourdissent véritablement, et que la sensation tant attendue de flottement ne le prenne. Il était, comme la plupart des Finch, un buveur solide. Il avait une descente rapide quand il cherchait volontairement à noyer son chagrin mais, ce soir, c'était tout autre chose. Jon' buvait plus lentement, presque pour apprécier l'alcool. Voilà un bon moment qu'il n'avait pas pris une soirée pour se détendre.

Un verre de whisky pur-feu à la main, il faisait danser le liquide ambré dans le récipient, observant la course des glaçons qui, dans ces vagues déchaînées, ressemblaient à des falaises harcelées par des flots tumultueux. Ce délice visuel laissa place à l'absorption du liquide: c'était une accalmie pour l'étudiant dont la vue, légèrement trouble à cause de la fatigue, rendait mal aisée le jeu marin. Il leva le coude pour finir son verre quand une jeune femme à l'équilibre instable le rejoignit, allant jusqu'à prendre appui sur son épaule. Jon' lui adressa un signe de tête tout en posant le récipient, vide.


-Salut toi !

Sa voix était plus grave que de coutume, l'alcool ayant toujours eu tendance à porter sur ses cordes vocales.

-C'est Jonathan Finch ! Et toi, j'suis sûr que t'es Terri Halwerth. Et si tu l'es pas, hé bah je suis désolé pour toi.

Un peu éméché, l'ancien Serdaigle ne réalisait plus très bien ce qu'il disait. De plus, l'arrivée d'un nouveau Whiky n'était pas pour l'aider à surveiller la cohérence de son langage. D'un coup de pied, il poussa une chaise pour que Terri puisse s’asseoir et il fit demanda à garder la bouteille quand Aberforth les eût servit. Habitué aux commandes du jeune homme, le barman laissa la bouteille et ajouta cela lui l'ardoise de Jonathan. Il rejoignit ensuite le comptoir, d'où il put admirer la descente du journaliste qui, comme le demandait sa camarade de boisson, avala cul-sec son verre. Aussi vite, il s'empara de la bouteille et remplit le verre de Terri, ainsi que le sien. La jeune fille avait elle aussi une belle descente.

-Toi aussi, t'es un vrai mec ! dit-il en tapant dans la main de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]   L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv] EmptyLun 1 Nov - 19:15:31

    Nous avons tous une manière différente de gérer l’alcool que nous ingurgitons. Certains ont l’alcool mauvais, agressif. La boisson les mène à des querelles souvent provoquées et pleine de mauvaise fois. D’autres ont l’alcool triste. La boisson remue le couteau dans une plaie déjà bien ouverte, ou pour une raison quelconque. La mort d’un poisson rouge apparaît au buveur dépressif comme la plus effroyable des peines, l’espace d’une soirée. Terri pouvait estimer avec eu, sur ce sujet précis, de la chance. Alors que d’autre sombrait dans une misère noire où rien ne pouvait transparaître, la jolie brune avait l’alcool joyeux. Elle devait être en mouvement perpétuel, bouger, rire, vivre, en somme. Si ses problèmes ne si diluaient pas aussi facilement, elle savait avec une pertinence mure qu’elle n’était pas la plus accablée des créatures sur terre, et cette pensée la ramenait instantanément à un état d’ébriété plus jouissif que nature. Bien entendu, les conditions extérieures pesaient dans la balance. Face à ces visages fermés et contractés, l’étudiante ne pouvait qu’examiner son verra d’un air renfrogné. L’arrivée du jeune homme lui offrait une distraction qui tombait comme un cheveu sur la soupe. Elle ne le connaissait que de vue, mais la simple façon décontractée avec laquelle il enchaînait les verres, dans l’état actuel des choses, lui suffisait largement pour en faire un ami. Les compagnons de beuverie étaient toujours des amis. En tout cas, ce mec était drôlement fort. A travers les méfaits de l’alcool, la jolie brune avait légèrement modifié son échelle d’admiration. Que le jeune homme se souvienne de son prénom relevait d’un joli 8 dans la gradation des choses les plus admirables et surprenantes qui soit. Du surnaturel. Oui, ce type avait un certain mérite. Elle inclina docilement la tête en entendant son patronyme, laissant le mot cheminer jusqu’à son esprit rendu stérile par la boisson et décréta qu’il s’agissait là d’une bonne réponse. L’étudiant avec jeté un coup de pied désinvolte dans une chaise qui chancela un instant, laissant suffisamment d’espace entre ses pieds et le rebord de la table pour permettre à Terri d’entreprendre cette action laborieuse. S’assoire ne lui avait jamais semblé aussi délicat.

    Nul doute qu’il était un habitué. Le barman, qui suivait des yeux la jolie brune bien éméchée, avait saisit sa commande avec un naturel de connaisseur. Du Whisky pur-feu. En cet instant précis, l’étudiante avait envie de sauter au cou de son partenaire de tournée par une étreinte pleine d’émotion. Du whisky pur-feu. Du bonheur en bouteille. Terri n’avait jamais su apprécier le vin ou les liqueurs des grands restaurants, mais son palais s’était habitué aux alcool plus forts et elle faisait la différence entre une bonne vodka et un whisky acheté à bas prix dans une superette. En début de soirée, du moins. Lorsque l’alcool lui coulerait dans le gosier, elle ne ressentirait certainement que la chaleur délicieuse au fond de sa gorge et la douce sensation attendue. Lorsque John lui tapa vigoureusement dans la main, elle se laissa faire en rigolant, sa paume claquant avec une vigueur qu’elle ne contrôlait plus. La voix de l’étudiant lui sembla plus grave que ce qu’elle avait pu entendre en cours, mais elle passa ce changement de son sur le dos du whisky. Les circonstances étaient bien différentes de celle d’un cours.

    La jeune femme acquiesça à la comparaison que l’étudiant lui avait retourné en hochant la tête de haut en bas. Pour l’instant, elle n’arrivait pas à saisir plus de cette conversation presque mécanique. Ses yeux cherchèrent le verre, qu’elle attrapa d’une main assurée et avala cul-sec. Elle hoqueta, masqua comme un crime honteux cet alcool mal ingéré par une fausse toux. Lorsqu’elle reposa le verre vide sur la table, elle releva la tête vers John, une lueur très claire de défi dans le regard.

    - « Alors Finch, on la finit ou pas cette bouteille ? » Interrogea t-elle en lui tirant , infantile, la langue.

    Si une petite voix dans sa tête lui intima avec vigueur l’ordre de ne pas le faire, Terri se débrouilla pour l’ignorer superbement et remplir les deux verres avec une adresse de barman. Reposant la bouteille avec un claquement mat sur la table, elle releva les yeux vers l’étudiant, et l’interrogea, mutine.

    - « Dites moi monsieur Finch » - sa voix détachait étrangement les syllabes, comme un gamin de huit ans, et ses yeux avaient du mal à cerner ceux de son interlocuteur. « Quel est le truc le plus fou que t’ais fait lors d’une bonne grosse cuite ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]   L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv] EmptyMar 2 Nov - 17:05:32

La fin de cette soirée s'annonçait encore plus arrosée que la nuit n'avait pu l'être, ce qui n'était pas peu dire ! Mais Jonathan Finch avait cru comprendre que Terri Halwerth ignorait tout de la cirrhose du foie. Ca tombait bien, il se fichait pas mal de son propre foie ! Il regarda la jeune femme le narguer, lui tirer la langue et remplir la bouteille en souriant. Elle devait être drôlement éméchée pour l'avoir choisi lui, le mec le plus ringard de l'UMA, comme compagnon de beuverie. La seule autre explication possible aurait été qu'il soit le seul autre jeune à la Tête de Sanglier, cette nuit-là. Or, Jonathan n'était pas certain de réussir à mener une observation aussi complexe de la foule qui (dé)peuplait le bar à une heure si avancée.

-Bien sûr qu'on l'a fini ! Le contraire serait criminel...

Il se laissa partir en arrière, se reposant contre le dossier de sa chaise. Il n'était pas capable de dire qu'il était fatigué ou las, mais il sentait que l'alcool s'insinuait doucement dans son organisme. Terri, elle, semblait n'avoir rien remarqué. Elle voulait savoir le truc le plus fou qu'il eût fait, bourré. Le jeune homme fronça les sourcils, essayant de se souvenir de quoi il pouvait bien s'agir... La mémoire lui faisait parfois défaut, lors de ses exploits alcoolisés.

-Je ne sais pas si ça compte mais, en troisième année, j'étais vraiment pété une fois, et j'ai demandé à Rosemerta de m'épouser. Depuis, je ne suis jamais retourné au Trois Balais ! En plus, je ne sais même pas ce que je lui avais trouvé...

Mais ce n'était pas là l'unique exploit de Jonathan : il avait déjà tenté de s'inscrire à la fédération de Quidditch comme joueur (à quinze ans), atterrit en Roumanie grâce au réseau de poudre de cheminette car il n'arrivait plus à articuler, insulter l'examinateur du permis de transplanage (c'était en partie pour cela qu'il n'avait pas l'autorisation d'utiliser ce moyen de transport), plongé en boxer et chapeau de sorcier dans la Tamise (les moldus, heureusement, l'avaient pris pour un fétard) et fait un formidable dérapage dans un Shopping Mall, renversant une poussette et ses deux occupants. Pourtant, cela ne l'avait pas découragé, ni éloigné de la boisson. A croire que Jonathan était un inconscient...

-Et toi, petite demoiselle ? demanda-t-il en lui faisait un sourire qui suffisait à lui-seul à prouver son état d'ébriété.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv]   L'abus d'alcool est mauvais pour la santé. [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario] Le chocolat c'est mauvais pour la santé (PV)
» Le rire est bon pour la santé
» Le Ministère l'a dit : C'est bon pour la santé[PV]
» Préparation de mauvais coup !
» De mauvais poils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-