Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 18:47:24

Il sourit devant le manque de confiance de la fillette.
Mais si! C'est tout a fait ça, meme si par experience, je peux affirmé qu'il n'est pas néssessaire que les crotte de Veaudelune soit ramassé de nuit pour etre efficace, malgré ce que beaucoup de gens dise! Cela te fait tout de meme 10 point de plus!

Un autre éleve prit alors la parole et il répondit :
Oui, c'est très bien! En effet elles permette de fair pousser les fleur et les plante plus vite et de les rendre plus robuste... Ce dont ces bulbe et ces champignon ont grand besoin! 10 points a toi aussi!

Décidant qu'il était temps de passer a la pratique en elle meme, Jason si dit qu'il serait plus pratique que les éleve se mette d'un coté ou de l'autre de la table en fonction de se qu'ils avait choisi.
Hum... J'espere que vous avez maintenant tous choisi de quoi vous alliez vous occuper! Alors les éleves qui ont choisi les champignons bondissant se place a droite de la table et ceux des bulbes sauteur a gauche!

Pendant ce temps, il dégagea délicatement, un par un, les bulbes et les champignon qui se mire a s'agiter dans ses mains avec une farouche détermination a s'échaper. Avnt d'en déterrer un, il prenait a ses pieds un pot de petite dimension (pas beaucoup plus grande qu'un bulbe). Puis, quand il extirpait soigneusement le bulbe ou le champignon d'une des deux vasque, il le placait immédiatement dans le pot en question, et pendant qu'il tenait le bulbe dedans d'une main puissante, il prenait un sous pot qu'il s'empressait de mettre sur le pot pour le recouvrir et empecher la plante de s'echapper en sautillant. Ses geste étaient précis et il agissait avec célerité. On voyait bien qu'il avait l'habitude de manipuler ce genre de végétaux récalcitrant, d'ailleurs depuis le temps, il était passer maitre dans la matiere.
8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 19:41:51

Lulu vit une fille s'approcher d'elle et lui proposer de se mettre avec elle. Comme Emma ne lui avait toujours pas répondu elle se dit qu'en plus Lucy avait l'air sympas.
Oui bien sur! je veux bien me mettre avec toi! Et je voulais justement faire les bulbes! Comme elle se souvint qu'il fallait se mettre à gauche, elle fit signe à Lucy de la suivre à gauche. Une fois arrivée elle dit:
Ha! enfaite, je m'appelle Lulu.

____________________________________

Cours 1 - Page 4 15do
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 19:45:19

Lola se retourna vers Alex.
Tu veux toujours prendre les bulbes? Ou mÔsieur a-t-il changé d'avis?
Elle lui sourit. Plusieurs groupes s'étaient dèja placés et si ils voulaient une bonne place, il faudrait qu'ils se décident.

Lola observa le professeur de Botanique et chuchota à l'oreille d'Alex :

Il est craquant, tu ne trouves pas?

Curieuse de se réaction, elle manqua d'éclater de rire et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas se trahir. Elle le trouvait vraiment craquant et savait qu'Alex ne le prendrait pas mal, enfin elle l'éspérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 19:48:44

Lucy, contente de s'être fait une nouvelle amie lui repondis
salut Lulu ,voudras-tu bien m'aider à rattraper mes cours d'histoire de la magie à la bibliothèque demain matin ??? J'y serait vers 9 heures retrouve moi là bas tu m'expliqueras 2 ou 3 trucs que j'ai pas bien compris .Ah oui au fait je te remercie de te mettre avec moi tu vien on vas ratter le cour de botanique et ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 19:54:12

Non je ne change pas d'avis on garde ça ce sera sympa ce truc.Comment ça craquant?Ro c'est méchant de me faire jalouser mais c'est un Proffesseur et il est très bien comme ça en restant adulte.Je ne craint rien de ce côté-là.
Alex rit un peu puis fit un clin d'oeil à Lola.Il regarda ensuite le Professeur manier le bulbe comme un jouet...Il se débrouillait pas mal pensa Alex et avait hatte de pouvoir commencer avec Lola en voyant la petite créature se dandiner dans tous les sens dans le pot.La petite chose avait une forme rondouillette et ça glissait un peu au toucher sorte de défense naturelle de la bête pensa Aex.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 17:10:10

Jason commenca a aporter devant chaque groupe un pot recouvert qui contenait soit un bulbe soit un champignon selon ce qu'ils avait choisi.
* Il y en aura juste assez!*

Chaque binome avait maintenant devant lui un petit pot recouvert d'un sous pot, un pot plus grand rempli génereusement de terreau et un troisieme pot avec encore du terreau car il fallait toujours en rajouté quand on repotait. Il avait lui meme prit un champignon.

Bon, vous avez tous votre bulbe ou votre champignon devant vous. Votre but est de le mettre dans votre pot, environ a mi hauteur, sans qu'il s'échape et sans le brutaliser, puis de rajouter suffisement de terreau autour pour qu'il soit bien entouré et que seul l'extremité depasse. Je vais vous montrer comment procéder, puis ce sera a votre tour alors regardez bien!

Il creusa a la main un petit puit assez large dans le terreau dans son pot. Puis, précautioneusement, il enleva le sous pot en faisant glisser sa main sur l'ouverture au fur et a mesure pour que le champignon ne saute pas hors du pot. Ensuite il le prit a deux main, délicatement mais fermement, en le serrant juste assez pour qu'il ne puisse s'échaper.

Ces champignon et ces bulbes sont tres faible car ils n'ont plus eu de soin depuis longtemps, et ils sont encore plus fragiliser par leur etat en pleine croissance. Ca rend la tache plus ardue car il faut faire tres attention de ne pas les endomagé en les serrant, mais d'autre part si vous ne les serrez pas assez ils risquent de bondir hors de vos mains. Ils sont faible mais encore assez vif malgré tout, les canaille! dit il avec un sourire amusé.
Il le mit dans le puit de terreau et, le tenant sur le dessus par une main, arrangea le terreau autour pour qu'il soit bien entouré. Il etait maintenant enseveli a demi et il avait peine a gigoter.

Normalement, si vous l'entourer correctement de terreau, il ne peut plus s'enfuir, mais je vous conseille néamoins de continuer a le tenir par precaution quand vous remetter du terreau autour.
Ce qu'il fit. Il prit une poigné dans le pot de terreau a coté, puis une autre, et encore une autre, et au fil qu'il en rajoutait autour du champignon, celui-ci fut completement emprisoné dedans. Jason le lacha et tassa le terreau autour de lui, avec d'infinies précaution. Il n'y avait plus que le petit chapeau maigrichon qui dépassait maintenant, et le champignon semblait avoir abandoné la partie.
Maintenant qu'il est confortablement installé, au chaud, il va prendre racine tout doucement, et terminer sa croissance. Son chapeau se gonflera un peu chaque jour, il sortira un peu de terre et il finira par devenir un magnifique champignon aux couleurs chatoyante.

Il marqua une pause et sourit avec attendrissement.

Mais pour cela, reprit il, il faudra encore lui prodiguer des soins cotidiens au début, car il est mal en point. Nous leur donneront a tous de l'engrais et des crotte de Veaudelune apres le rempottage. A votre tour maintenant! Si vous avez un probleme, appelez moi! De toute facon je passerai voir votre travail au fur et a mesure.


[Soignez la description de votre rempottage et votre rédaction, je cote aussi ca!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 17:25:50

Pénombre écouta les explications en images et en son du Professeur. Elle attira à elle le sac de terreau et elle dégagea un puit dans le pot rempli de terre. Ele ne tassa les parois pour que le puit ne s'éffondre pas en cours de route. Puis elle lança un regard à Drago.

"Tu saisit le Champignon et je rempote, ça marche ? "

Elle tenait le pot fermement d'une main pour la manoeuvre, l'autre toujours dans le puit pour accueillir le Champignon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 18:12:25

Lola avait écouté attentivement les consignes du professeur et avait absolument bien compri la manoeuvre à effectuer.
Bon, Alex, je prends le bulbe, pendant ce temps, tu creuses un petit puit, je met le bulbe et tu recouvres, ok? Lola espérait ne pas avoir l'air trop dirigeante, mais elle aimait prendre les choses en main et manquait parfois de tact.

Sans attendre la réponse, elle mit ses gants, plaça le plus petit pot devant elle et entreprit d'ôter délicatement le sous pot qui empêchait d'attraper le bulbe. Elle avait la main gauche sur le bord du pot et la main droite tirait tout doucement le sous pot. Elle coordonait si bien ses gestes et ses deux mains, qu'il n'y avait jamais une seule fissure entre le sous pot et sa main gauche. Une fois le sous pot complètement retiré et la main gauche qui bouchait complètement le haut du pot, elle glissa sa main droite dans le pot, lui laissant juste la place idéale pour retirer le bulbe.
Une fois bien saisi, après maintes essais infructueux dûs à la moiteté du bulbe, elle l'enferma entre ses deux mains. Opération plutôt difficile à cause de la petite taille de celles-ci. Lola devait donc laisser quelques espaces entre ses doigts, mais insuffisants pour laisser la plante s'échapper.

Ensuite, elle mit ses mains dans le terreau de l'autre pot et attendit qu' Alex garnisse généreusement ses mains de terreau afin qu'elle puisse libérer le bulbe.


Voila, ne bouge pas, tu sera bien mieux dans ce terreau... Elle s'adressait au bulbe, comme une maman à sa fille.
Elle regarda Alex.

Vas-y, tu peux mettre la terre, je le tiens. Elle lui fit un grand sourire et reporta son attention sur le bulbe afin de surveiller au cas où il parviendrait à s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:11:34

Voyant Lola faire ça à la merveille, Aex creusa un trou en enlevant la mauvaise terre du pot puis une fois la petite chose mise dedans soigneusement par la même jeune fille.Alex prit à côté de la terre fraîche et en plaça essayant d'être le plus précis possible pour éviter que la petite créature ne se débate trop.Malheureusement celle-ci commençait à un peu trop bouger mais Lola semblait maîtriser la situation.Il l'aida quand même de la main droite pour calmer un peu le petit bulbe puis de l'autre main mit de la terre un peu tout autour de la petite créature pour qu'elle ne bouge plus trop puis en plaça correctement tout autour.Tous deux enlevèrent enfin leurs mains vu que le petit bulbe ne bougeait plus.Ils avaient enfin réussi.
Bon et bien voilà je pense que c'est bon maintenant.Tu l'as bien réussi pour le prendre c'est super.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 20:35:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:36:11

Lola sourit pendant qu'ALex mettait la terre autour de la petite plante. Elle soupira de soulagement quand ce fut terminé, le bulbe bougeait beaucoup et il était à présent bien immobilisé.

Eh bien, il avait pas trop l'air fatigué le nôtre, hein ? Elle sourit. Tu as été parfait, nous formons une belle équipe! Je suis contente! J'espère qu'on va avoir des points, je pense qu'on a assez bien réussi!

Elle sourit et vit qu'ils étaient les deuxièmes a avoir fini le travail.

En plus, on a été vite! Par contre mes mains ...

Elle regarda ses mains pleines de terreau et fit une moue de dégoût.

Baaa, en plus c'est de la bouse de dragon! Elle détourna la tête comme pour ne plus voir ses mains toutes noires.
Bon, attends moi là, je vais au robinet.
Elle se dirigea vers le robinet au fond de la classe et lava ses mains avec du savon à la lavande. Elle revint vers Alex et l'éclaboussa avec les gouttes d'eau qui restaient sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 21:16:03

Drago hocha à l'affirmative, jugeant que les mots ne seraient pas utile après le bref signe de tête. Il prit alors le Champignon délicatement dans ses mains mais ayant une poigne assez puissante, Drago le maintenait à la presque immobilité mais sentait la friction entre le Champignon et la paume de sa main.

*Ne rêve pas, petit Champignon, ce n'est pas des mains de Drago Malefoy que tu t'échapperas.

Pénombre ayant déplacée le sous-pot, Drago déposa le Champignon sur le fond de terreau présent et lança à Pénombre de mettre du terreau pour enterrer la créature.

Je la maintiens en place, pour le pot, je m'en occupe. Tu peux mettre le terreau et enterrer notre petit ami à chapeau.

Tout en maintenant l'étreinte de ses paumes sur le Champignon qui se débattait un peu, il posa ses poignets de manière à tenir le pot et laissant en même temps de l'espace de manoeuvre pour que Pénombre place le terreau adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 21:48:26

Oui je pense qu'on a bien réussi c'est super en tout cas c'est vrai ça bouge tout le temps ces petites créatures.Et regarde on voit les feuilles du bulbe bouger un peu c'est super ça.Hé!Maintenant j'ai les mains pleine de terre et le visage plein d'eau rolala.Bon je vais un peu nettoyer ça sinon ça va sécher et c'est rugeux après. Se dirigea vers un lavabot puis ouvrit le robinet et se rinça les mains puis revitn souriant et regardant comment le bulbe évoluait dans son "nouvel habitat".Il ne bougeait presque plus à part le haut des membranes pour prendre l'air.Cela faisait quelques bruissements en s'emmêlaient et se démêlaient comme par pure sérénité du bulbe.Alex dit en souriant.
Oui on fait une bonne équipe, tu crois que l'on va avoir un devoir là-dessus?Ce serait peut-être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 23:09:49

Pénombre apprécia le geste expérimenté de Drago, il avait saisi le champignon fermement sans l'abimer. Et puisqu'il se proposait de tenir le sous pot, Pénombre aurait une plus large marge de manoeurvre, elle lacha précautieusement le pot qu'elle tenait, et sortit la main de l'intérieur du pot, laquelle avait en fait servie à accompagner le Champignon jusqu'au fond du puit qu''elle avait creusé auparavant. Elle empoigna une mesure de terreau et la répendit autour du Champignon, diminuant petit à petit sa liberté de mouvements, elle réitéra l'opération trois fois de suite avec précautions, ce qui finit par entraver le Champignon. Elle regarda sur le pot du professeur à quellle distance du haut du Champignon elle devait arreter de mettre du terreau, et conclua qu'il fallait encore une poignée de terre.
Elle tassa ensuite autour du Champignon pour etre sur qu'il ne bondirait pas hors du pot, puis elle jeta un coup d'oeil satisfait à Drago.


"Alors qu'en dis tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 2:41:23

Drago qui avait observé les gestes de Pénombre tandis que le petit Champignon se débattait de moins en moins entre ses paumes. Plus Pénombre mettait de terre, moins la pression qu'effectuait Drago était forte.

À la fin, lorsqu'elle mit la dernière poignée, il lâcha une main et voyant que le Champignon ne bougeait presque plus et que seul son chapeau et une mince partie de sa tige était visible, de sa main libre il tapota délicatement le terreau, de manière à resserrer un peu l'étreinte de la terre sur leur Champignon. Finalement, il enleva sa seconde main et leur travail était terminé, le chapeau du Champignon se balançant au gré du vent.


Ce que j'en dis? Je dis qu'on fait une excellente équipe.

Il fit un petit sourire en coin à la Serpentard avant de poser son attention sur le professeur, attendant de recevoir l'engrais pour le Champignon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 7:36:23

[Hj : Je dois attendre ma coéquipiére Emma ou je peux commencer ? J'éditerais ce post ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 7:40:21

Lucy qui avait l'habitude de vivre à la campagne proposa à Lulu :- Je te prpose que je plantes le bulbe et toi ,tu mets la terre autour d'accord ?Mais si tu veut le prendre et que moi je ceruse le trou ça ne me derangeras pas car après tout ,c'est toi qui décide ...Mais Lucy (qui était une vrai mule)avait bien l'intention de planter le bulbe et que Lulu creuse le trou et elle ne voulait surtout pas a avoir a utiliser sa botte secrete (Twisted Evil) pour faire comprendre à Lulu qu'elle attraperai le bulbe et que Lulu mettrai la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 14:00:55

[HJ = Sojiro tu peux commencer a creuser le puit, pour ca tu n'a pas besoin de ta partenaire]

Jason faisait lentement le tour des groupe, en donnant des apreciation.
Lola et Alex était le groupe le plus avancé. Il regarda Lola prendre son bulbe avec beaucoup de délicatesse tandis qu'Alex creusait un puit dans son pot de terreau. Il s'adressa a la jeune fille pour l'encourager.

C'est tres bien! Tu étais deja brillante en théorie et je me demandais ce que tu valais en pratique, et j'ai le plaisir de constater que tu es tres doué! Toi aussi Alexandre, c'est bien! Creuse bien le puit jusqu'a la moitié du pot! Je vais voir les autres groupes, continuez comme ca!

Il passa devant Lucy et Lou qui n'en était pas loin du tout.
Allons, pressons, mesdemoiselle! Il va sans dire qu'il convient de prendre son temps pendant le rempottage, pour ne rien faire de travers, mais il n'en est pas de meme pour la répartition des tache! Ca devrait deja etre commencé!

Il alla dans de l'autre coté de la table pour inspecter le travail d'un autre groupe (celui de Drago et Pénombre). Il regarda attentivement la manoeuvre de prendre le champignon. Il fit ses commentaires a Drago.
Tu as eu de la chance qu'il ne saute pas hors du pot, car tu n'as pas pris beaucoup de precaution en otant le sous pot qui le recouvrait! Sache pour la prochaine fois que je ne cote pas la chance ou la malchance, mais bien les actes!
Il se tourna vers Pénombre et dit avec un sourire approbateur :
Parfait le puit! Continue comme ça!

Il revint vers sa place initiale et lanca aux autre éleve :

Depechez vous de commencer, ou vous n'aurez pas tout le temps voulu pour vous consacrer au rempotage!


[HP pour les groupes qui ont fini = Comme la manoeuvre prend du temps, je fais comme si vous n'aviez pas encore fini, c'est plus realiste. Ne postez plus pour l'instant, on suppose que vous etes encore en plein rempottage. Quand d'autre groupe seront en train, je viendrais vous trouver.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 14:42:54

..Sojiro regardait autour de lui , les autres élèves avaient bien commencé puis il regarda ce qu'il avait devant lui , ce qu'il devait faire avant de mettre ses gants. Il enleva rapidement le sous-pot et plaqua sa main sur le pot ou se trouvait le champignon pour l'empécher de partir , puis il tourna la tête vers le peau plus grand mais il se dit qu'il allait être dans une drole de position si il tentait de la prendre avec son autre main , il retira rapidement sa main qui couvrait le peau ou etait placé le champignon et regarda le champignon sautiller en dehors du pot , il mit ses mains autour du champignon pour l'empécher de partir et le prit délicatement avant de le reposer dans le petit pot , puis il mit sa main gauche sur le pot pour empécher le végétal de s'enfuir et avec sa main droite il creusa un puit avec sa main droite dans le plus grand des pot pour mettre le végétal un peu plus tard , il déposa le terreau juste a coté du grand pot avant de retirer sa main du plus petit des pots , la ou était le végétal et placa ses mains pour l'empécher de s'enfuir , il laissa le végétal bouger avant de le prendre tout doucement et de le placer dans le puit qu'il avait créer , sauf qu'il failli tomber par terre , il espaca quelque peu l'espace qu'il offrait dans ses mains au petit champignon avant de le mettre dans le trou qu'il avait creusé avec sa main droit juste avant , ensuite il recouvra l'espace autour du champignon pour l'empécher de s'échapper pour ensuite se laisser tomber sur sa chaise..**Enfin fini..**..pensa t-il . Puis il tourna la tête vers les autres élèves our voir ou ils en etaient..

(C'est mieux ? ^^)


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 16:50:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 17:31:28

Emma regarda un instant Sojiro. Elle était un peu dans les vappes et n'avait pas vu la présence de celui-ci qui s'affairait déjà au travail.
Elle se retourna alors vers lui et le fixa avec un air intérogateur. Elle lui prit le bras pour lui dire d'arrêter. Elle reprit le pot qu'il avait réaliser. Elle ne savait absolumment aps comment il avait pu arriver à ce résultat mais elle lui adressa un sourire et prit le grand pot. Elle dégagea le champignon du petit pot et le donna un instant à Sojiro pour qui le tienne un instant.

Elle se mit à rire quand celui-ci s'affairait à se dandiner pour s'enfuir par toutes les façons. Elle redevint sérieuse pour ne pas laisser trop longtemps celui-ci à s'affairer à le tenir solidement. Elle tourna la tête et lui dit gentiment.


" Tiens le solidement mais pas trop fort, tu pourrais le blesser. Au faites, je suis désolé de ne pas t'avoir aider. J'était un peu dans les vappes. Désolé encore. "

Emma dégagea un peu de terre afin de laisser un trou assez grand pour mettre le champignon afin qu'il puisse prendre racine facilement. Elle le prit des mains de Sojiro et lui fit un sourire de remerciement. Elle le glissa dans le trou.

" Tu pourrais le tenir encore un instant le temps que je remette le terreau? "

Elle prit le terreau qu'elle avait mit de côté et l'ajouta dans le pot, mais quand elle en apporta de nouveau, le champignon avait fait un bond impressionnant et avait attérit près du professeur et qui l'immobilisa avec un sortilège. Elle ne put s'impêcher d'acquiescer un sourire à la vue du visage de Sujiro, assez surpris.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 8:28:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 17:34:35

Korah était restée dans son coin depuis le début du cours, et elle n'avait pas participée. Elle s'était seulement avancée pour prendre un champignon rebondissant et elle avait écoutée les instructions du professeur.
Une fois qu'il eut fini de leur donner des conseils, elle observa quelques minutes son champignon avant de se mettre au travail :
Elle saisit le pot où il faudrai rempoter le champignon, creusa un puits ni trop large, ni trop étroit et elle enleva le sous pot. Elle saisit vivement le champignon qui avait commencé à gigoter et elle le tint fermement mais pas trop non plus pour ne pas l'écraser. Elle le rapprocha du pot rempli de terre et le déposa dans le puit, mais le champignon fit un bond spectaculaire et lui echappa des mains.
Elle réussit à le rattraper au moment même où il allait atterir sous le nez du professeur et marmonna un "désolée" avant de retourner à sa place.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 10:38:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 17:47:16

Lou avait decidé de se mettre seule, puisquer tout le monde avait deja un partenaire, et qu'il ne restait personne pour faire équipe avec elle.
Elle s'approcha donc d'une table, sur laquelle il y avait un champignon qui semblait mal en point, tant il était chetif et frippé.

Elle saisit son pot à terreau, et, imitant du mieux qu'elle pouvait le professeur, qui avait neammoins une aisance qu'elle meme ne possedais pas, elle creusa tant bien que mal une sorte de puit dans le terreau, suffisament large pour le champignon. Du moins, l'esperait-elle.
Elle était malhabile, et deja couverte de terreau, mais elle ne se decouragea pas pour autant.

Lou attrapa ensuite le pot qui contenanit le malheureux champignon, et, faisant legerement glisser le souspot qui bouchait son ouverture, avec mille precautions pour ne pas maltraiter le vegetal, elle le prit fermement, maladroitement, sans trop le serrer, et le placa dans le puit qu'elle avait creuser.


- Ouch ! fit elle quand elle failli le laissé s'echapper.

Une fois bien positionné, elle l'entoura bien de terreau, sans le laché, de peur qu'il ne s'echappe. Elle était completement décoiffé, des meches s'echappant de sa coiffure fait à la va vite, les mains couvertes de terreau, qui se glissait sous ses ongles, de la terre dans les cheveux, en sueur.

Elle continua tout de meme, prenant une poignée de terreau, qu'elle mit precipitament autour du champignon gigotant. Quand il fut bien enseveli, il se calma enfin, et Lou pu respirer un peu

Elle souffla pendant une minute, la main tenant toujours le champignon, puis songea enfin à le lacher. Elle prit encore un peu de terreau, arrangea tant bien que mal son champignon, au chapeau qui depassait bien comme il fallait, et regarda d'un air satisfait le resultat.

Cela ne ressemblait pas à grand chose, mais elle l'avait fait. Peut etre mal, mais quand meme.

Elle passa sa main sur son front, et s'ecarta de la table. Puis elle appela le professeur pour qu'il vienne voir son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 20:32:52

[Héhé désolé Sujiro... Je vais un peu corsé la situation]

Au moment où Sujiro enleva le sous pot, comme il n'avait pas pris la précaution de faire glisser sa main simultanément, son champignon fit un bond spectaculaire pour attérir au sol. Il commença a faire de grands bonds pour s'éloigner. Jason réagit immédiatement et se précipita vers le champignon bondissant. Il sortit sa baguette et lança "Imobilis" ce qui eut pour effet de petrifier le petit champignon qui resta une seconde en l'air avant de retomber. Il profita de cette seconde pour faire un bond en avant et jeter ses mains en avant, dans lesquelles le champignon tombit.
Il le tint fermement a deux mains et revint pret de Sujiro en lui lancant un regard largement desaprobteur.

Je vous avais prévenu qu'ils étaient encore agile! Tiens, reprend le et tache de la garder maintenant.

Il lui rendit doucement, pour ménager la petite plante.
Il se retourna ensuite et constata que plusieurs éleves avaient entreprit de commencer leur travail seuls. Forcément, il manquaient de matiere premiere : certain n'avait aucun végétal!

Non, non et non! J'ai dit : par deux! Il n'y a pas assez de plante pour tout le monde! Alors en vitesse!

Il les regarda froidement et s'en retourna a sa petite expection des binomes.


[Ceux qui ont commencé seul, vous éditez vos message : vous devez dire que vous commencer seuls puis que je vous intime de vous mettre par deux et alors vous voyez! Et pour la derniere fois attention a la redaction!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 20:44:02

[J'ai corrigé pour que çà colle avec votre histoire. Very Happy ]

Emma fit une moue défétiste mais essaya de le cacher. Un faible sourire apparut sur ses lèvres à la pensée qu'elle allait devoir renouveler l'opération.

* Et dire que je vais devoir tout recommencer... *

Elle laissa le champignon dans les mains de Sojiro. Elle prit le grand pot et un peu de terrot. Elle creusa un trou mais laissa le soin à Sojiro de le mettre lui même car, elle non plus n'était pas très douée. Malgré sa passion pour les fleurs moldus, elle ne lui avait jamais sauté à la figure.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 8:32:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 21:00:02

Korah soupira quand le professeur leur demanda de se mettre par deux. Elle allait devoir continuer avec quelqu'un d'autre.

* Pfff ... *

Elle s'adossa contre un mur et croisa les bras. Elle-même n'était pas très sociable, alors si "on" voulait se mettre avec elle, "on" n'avait qu'a venir !

[ je ne sais pas si c'est ça que t'a demandé ... de toute façon je ne vois pas avec qui je pourrai me mettre ! ]


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 10:39:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 EmptySam 22 Avr - 8:04:43

Ok! Je veux bien!

Lulu prit le pot où l'on devait planter le bulbe, elle mit des gants de protection parce que même si il était tout sale et très usés, la protection est très importante!Elle fit le trou soigneusement et dit à Lucy qu'elle pouvait mettre le bulbe.
Elle ne voyait pas la difficulté de l'exercice de planter un bulbe: faire un trou, mettre un bulbe, refermer le trou par dessus... Le champignon devait être beaucoup plus dure à planter. Cette facilitée l'inquiétait mais après tout, donné des exercice facile pour les élève ça peut-être aussi parce que le prof est sympas et qu'il fait ça pour faire gagner des points au élèves! Mais elles n'avaient encore à pène commencé et le bulbe pouvait toujours s'échapper et c'est pour ça qu'elle préféra dire àLucy:


Quand tu mettra le bulbe, mais bien ta main au dessus pour ne pas qu'il s'échappe et je reboucherais autour pendant que tu le tiendra bien! (je ne voudrais pas qu'il s'échappe!)


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 17:48:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-