Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 19:29:45

Pénombre écoutait sans grand entrain le déroulement du cours, les élèves qui arrivaient au retard. Elle remarqua Altan, Et un certain jeune homme de Serpentard aux cheveux blonds quasi-blancs...Il y avait aussi Emma avec qui elle avait fait équipe en cours de divination et Erylis...
A contre coeur, elle se leva sans enthousiasme pour suivre le reste de la classe vers les serres. Le proffesseur en tout cas ne semblait pas manquer d'entrain lui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 19:31:59

[HJ: Avant, après faut savoir mdr]

PLusieurs personne arrivèrent, tous se méalngèrent cherchant chacun une personne avec qui se mettre mais avant tous regardaient les étranges "choses" qu'il y avait sur la table.Les demandes se suivirent mais sans faire de bruit pour éviter un trop grand vacarme.Alex entendit une voix derrière lui et se retourna.

Oui avec plaisir, moi j'essayrai bien les bulbes pour voir comment ça marche mais si tu veux le prendre pas de problème les deux m'intéresse. Alex sourit et ne dit rien de plus attendant la réponse de Lola.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 19:40:40

Lola sourit quand Alex accepta de se mettre avec lui. Pourtant, il avait l'air plus distant.

Ca ne va pas? Lui chuchota-t-elle.

En attendant qu'il réponde, elle le prit par la main et l'emmena vers l'autre serre, suivant le groupe. Il ne répondait pas, c'est pourquoi elle fit une petite pression sur sa main et ne la relâcha pas même quand ils furent placés autour de la grande table.

Comme tu veux, on prend les bulbes. Puis elle lui fit un sourire malicieux qu'elle ne réservait qu'à lui.

[Ben ... on continue lol, ca te dérange?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 19:44:48

[HJ:non ca me dérange pas du tout mdr]

Sentant la pression sur sa main, Alex compris qu'elle tenait énormément à lui et lui aussi.Il ne dit rien de plus pour ne pas se faire sanctionner par le Professeur et pour écouter la suite du cours.Les groupes commençaient à se former et plusieurs d'entre eux arrivèrent autour de la grande table ou les deux "choses" étaient là.
Alex lui dit dans l'oreille discrètement.

non ca va juste un peu fatigué
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 20:16:34

Tandis que les groupes se formait et se plaçait de part et d'autre de la table, Jason prit quelque pots tout propre et en disposa un devant chaque groupe. Il retourna examiner de plus pres les bulbes et les champignon qui se tortillait légerement dans leur vasque et décida d'en donner un par groupe.
*Si la moitié choisi des bulbes et l'autre des champignon ça devrait aller!*

* Pauvres ptit! Ca fait longtemps qu'il n'ont pas été entretenu ceux la! Regardez moi ces champignons comme ils sont maladif! Et ces bulbe presque deterré! On va s'occuper de vous mes mignon! *

Il de redressa et regarda ou les éleve en était dans la repartition.

Allons, dépechons!
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 21:20:57

Christopher était là depuis le début du cours mais il avait la fâcheuse tendance de s’endormir lors des cours inintéressants, comme tous quasiment même si celui-ci l’était particulièrement. De plus, il était enseigné par un professeur débutant qui n’avait pas d’autorité. ***Je ne vais pas me gêner pour en profiter*** Le début du cours était une discussion passionnante sur la fabrication des baguettes, totalement inutiles puisqu’ Ollivander ne laisserait pas son magasin avant des siècles. Le professeur enchaîna étrangement avec les champignons et les bulbes. ***Hum, le rapport??? Il faudra qu’il m’explique ses transitions de cours un jour lui. Comme il n’avait pas encore d’ami, et il n’était pas prêt d’en avoir, il décida de ce diriger vers un bulbe, désobéissant ainsi à la consigne du pseudo-professeur qui demandait de se mettre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 21:25:38

Alex et Lola étant devant un bulbe qui jigotait sans cesse.Cette chose était spéciale et bizzard, elle bougeait, se dendinait, Alex souleva un sourcil se demandant à quoi ceci pouvait bien servir et qu'est ce qu'on en fera exactement!Il ne bougea pas attendant que le Professeur continue pour savoir ce qu'il fallait exactement faire.Il semblait assez content que les élèves prennent bien le cours sauf quelques exceptions....Alex attendit encore pour savoir ce qu'il fallait exactement faire avec ces étranges choses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 2:56:52

Drago écoutait d'une oreille la conversation sur les divers bois de baguettes et reçut ni chaud ni froid lors de l'idée du professeur à effectuer une sortie dans le Magasin d'Ollivanders. Cependant, il se doutait que ce ne serait pas sans intérêt, Ollivanders ayant surement des dizaines et dizaines d'anecdotes sur les bois, un peu comme les vieilles histoires de sa tante Marcie au fond..

*Ça pourrait toujours être pire que ça, on pourrait écouter un Gobelin parler des moissures pourissant dans les Gallions des vieux squelettes du Ministère...

Il entendit le professeur parler d'une partie pratique, d'un rapide coup d'oeil, il se rendit compte qu'il ne connaissait personne, ou presque, dans la classe. Il remarqua une élève, un peu inintéressée à voir sa mine mais qui était de Serpentard. Sans gêne, Drago s'approcha d'elle et lui demanda gentiment de faire équipe pour ce travail en Botanique.

Bonjour... Pénombre c'est ça? J'ai vaguement entendu parler de toi. Si tu n'as personne, Drago jeta un coup d'oeil au alentour, au cas où, on pourrait faire équipe. Tu as l'air de porter un intérêt tout particulier à cette partie de matière.

Il avait dit ça sans se moquer, juste histoire de se mettre à l'aise avec une étrangère mais il disait vrai, il avait entendu parler d'une certaine Pénombre en passant dans les Couloirs et assez vif d'esprit, Drago avait vite mis une image sur le nom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 3:23:00

Pénombre avait entendu à regret qu'il fallait faire équipe, elle n'appéciait pas trop le travail en binôme et préférait de loin un travail individuel dont elle se serait vite débarassé et aurait pu s'occuper avec plus d'interét à autre chose....
Alors qu'elle se cherchait des yeux Erylis en vain, un jeune homme aux cheveux blonds, quasi blancs s'adressa à elle, elle tourna la tête vers lui, croisant son regard d'un bleu pale.
Elle détailla rapidement son visage. Elle ne le connaissait pas directement mais comme tous ceux de sa maison elle ne pouvait ignorer son identité. C'était Drago Malfoy. Un garçon d'un grand charisme à écouter les rumeurs et à lire la gazette, un garçon avec la tête sur les épaules.
Il était temps de faire plus ample connaissance, elle le regardait avec interet
:

"En effet. Tu es Drago n'est ce pas ? Moi aussi j'ai entendu parler de toi."

Elle resta à le fixer quelques secondes avant de poser son regard d'un vert agressif sur les pots :

"Alors tu choisis quoi ? Champignons bondissant ou de bulbes sauteurs ? "

Personnellement, elle penchait pour les champignons, s'il sautaient, au pire, elle pourrait les rattraper par la corolle....Elle se demanda ce qu'il choisirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 3:37:43

[hj: Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, j'espère que je ne t'ai pas offensée dans "Le Voisin Du Dessus"]

La Serpentard n'avait pas de coéquipier et Drago soupira intérieurement. Il n'avait aucun envie de se mettre avec des étrangers qui, de surcroît, était d'une autre Maison. Elle lui posa une question, qui lui était familière depuis le temps et il lui répondit sans attendre.

Exactement, Drago Malefoy.

Franchement, il n'y avait rien à ajouter sur le sujet. Il lui répondit et sentit Pénombre détourner les yeux vers les deux sujets au travail pratique du jour puis elle lui demanda son avis sur sa préférence. En réalité, Drago s'en fichait un peu mais lui donna son opinion, par politesse.

Bien que ça ne me dérange pas outre-mesure, j'ai un léger penchant pour les champignons. Je trouve cela un peu plus digne d'intérêt que des bulbes, va savoir pourquoi. Enfin, je te laisse la décision finale.

Il attendit poliment sa réponse et jeta un coup d'oeil au comptoir, cherchant une petite place où se loger pendant l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 3:59:21

{hpr: non, du tout :) }

Pénombre savait qu'elle avait posé une question sans interet, mais il fallait bien commencer quelque part. Elle sentit une certaine retenue dans sa manière d'être, une distance réfléxive. En même temps, elle ne se serait pas attendu à ce qu'il s'exclame bruyamment sur le sujet, gigottant nerveusement partout et déversant un flot de paroles ininterrompu...Malgré celà, l'approche était froide et polie. De loin, il ressemblait aux rumeurs qui couraient sur lui....Pénombre se sortit de ses pensées en voyant les autres binomes commençaient à s'assembler et surtout à prendre place autour de la grande table...
Il fallait s'approprier un pot avec le Champignon en question et trouver rapidement une place avant qui ne reste que les moins interressantes ou les plus pénibles...Elle fit signe de la tête à Drago dés lors qu'elle repéra l'emplacement idéal, ni trop prés ni trop loin du Professeur.


"Cela te convient il ? " Dit elle en croisant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 4:13:36

Drago regarda Pénombre aller prendre quelques Champignons pour l'exercice et alla la rejoindre à l'endroit qu'elle avait trouvé. Il espérait seulement que ce ne serait pas n'importe qui qui viendrait prendre place près d'eux. Pendant ce temps, elle avait posé une question mais devant se mouvoir à travers le flot d'élève se cherchant un coéquipier, ce fut lorsqu'il se retrouva à sa droite qu'il pu répondre.

Ça me convient parfaitement.

Se trouvant un peu trop une attitude vis-à-vis de la Serpentard inconnue, il décida de faire un peu plus connaissance, tandis que les élèves criaient et s'agitaient et qu'il restait un peu de temps avant les directives.

Puisque nous sommes de purs inconnus, je propose d'au moins converser un moment, si ça ne te cause aucun problème, bien sûr. Tu t'appelles Pénombre quoi au juste?

Ça avait l'air stupide mais Drago trouvait que l'ignorance l'était d'autant plus. Au risque d'avoir l'air étrange, il posa ainsi sa question, espérant ne pas faire trop mauvaise impression, ce qui le dérangeait quand il ne le désirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 4:34:16

Pénombre alla chercher le nécessaire, c'est à dire les pots et les Champignons avant de tenter de se faufiler des élèves qui prenaient place autour de la table dans un fracas de bruit de chaises qu'on déplace et de conversations...Elle attendit de prendre place aux côtés de son co-équipier pour soupirer mentalement, la jeune fille n'aimait guère la Botanique et le Professeur avait commencé par lui faire une trés mauvaise impression...
Lorsqu'elle entendit Drago s'adresser à elle, elle trouva l'opportunité excellente de se changer les idées. Elle répondit sur un ton calme :
.

"Craft. Pénombre Craft. Cela ne me pose pas le moindre problème, au contraire."

Elle esquissa un sourire :

"Tu me pardonneras, je n'ai aucunes questions à te poser. Mais j'imagine que tu dois t'en douter..."

Evidemment, Drago devait avoir l'habitude que les personnes qu'il rencontre en sachent plus sur lui que lui sur eux et Pénombre, loin de se fier aux bruits de couloir avait rapidement entendu parler de l'héritier Malfoy....

"Ah, si, j'espère que tu vas me dire que tu as entendu parler de moi en bien ! "

Elle sourit de nouveau, plaisantant pour décontracter l'atmosphère et favoriser leur premier échange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 12:18:20

..Sojiro quitta sa chaise et regardait les élèves se regrouper par groupe de deux , il soupira se demandant avec qui il allait se mettre puis il regarda les élèves présents. des serpentards et deux autres élèves qui etaient deja ensemble , il rangea ses affaires et déposa son sac sur le bureau pour ensuite se diriger lentement vers la table..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 14:24:00

Emma regarda avec intêret les deux sortes de plantes. La botanique, ce n'avait jamais été son fort. Mais de là à manier une éspece de champignon vert pomme pour les... entretenir dirons nous, elle était légerement contrariée. Elle regarda au alentour. Elle ne connaissait presque personne.

* Zut alors! Avec qui je vais me mettre moi? *

Emma fficha une mine déçue. Rien que chercher un équipier qui voudrait bien la supporter prendre l'heure entière. Quoi que, l'idée de rester là ne l'interréssait guère. Elle regarda dans la serre à la recherche d'une personne seul. Elle prit un champignon bondissant et s'assis sur un tabouret sur la grande table du milieu de la pièce où déjà, quelques élèves s'afféraient au travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 14:43:57

Drago écouta la Serpentard se présenté, Pénombre Craft. Il avait, comme il le lui avait dit, entendit quelques discutions sur elle et fut heureux de voir qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à avoir une petite discution avec lui, en attendant que le Professeur explique ce qu'ils attendaient d'eux.

Content de voir que tu te prêtes volontiers à la conversation, ça devient de plus en plus rare à Serpentard.

Il eut un petit sourire amusé aux secondes paroles de la jeune fille. Évidemment, il se doutait que tout le monde, ou presque, n'ignorait pas qu'il était le fils de Lucius Malefoy, Drago et bla bla. Ça le rendait fier, d'un côté et de l'autre, il trouvait un peu ennuyeux que les gens connaissent déjà la réponse de leur question. Il répondit donc, une pointe d'amusement dans la voix.

Oh, c'est rendu plutôt habituel que mes interlocuteurs connaissent déjà la réponse des questions qu'ils demandent. Mais bon, je ne puis rien y faire.

Elle reprit la parole et Drago était franchement embêté. Mauvais, bien, c'était tellement relatif. Ce qu'il avait entendu, c'était qu'elle offrait un spectacle de Duel avec une autre première année de Serpentard et qu'elle sortait avec un Serdaigle. Rien de méchant, mais pas vraiment positif. Enfin, il lui dit honnêtement.

Je peux te rassurer, ce n'est pas en mal. De toute manière, je suis de ceux qui ne se fient pas aux idées préfaites, je juge selon mes connaissances et non selon les ragots.

Il lui fit un petit sourire, espérant n'avoir pas casser l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 15:06:39

..Sojiro pensait a ses parents et évita de justesse de bousculer Drago Malefoy , le serpentard puis il s'installa et comtempla les Champignons et autres bulbes , il tourna finalement la tête vers Emma Zanzibar , la fille contre qui il allait se battre pendant le match de Quidditch puis il finalement il s'approcha d'elle en souriant..

-Salut..t'es seul ?..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 15:56:55

Lou s'approcha elle aussi d'Emma, ayant l'intention de lui demander de faire equipe avec elle, mais avant qu'elle n'est rien pu faire, un poufsoufle l'aborda.

**Trop tard**

Elle pivota sur elle meme, à la recherche d'une personne seule, mais n'en vit aucune.


**Minceuh !**

Finalement, Lou, resignée, marcha droit vers le fond de la classe, et s'adossa au mur, dans l'intention de passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 16:51:45

Dans le bouhaha qui accompagnait le déplacement des éleve et la formation des binome, Jason s'impatienta mais sans le montrer.
Il renvoya les éleves qui venait chercher leur sujet de travail.

Non, non. Plus tard! Ils sont trop fragile pour que je vous laisse les prendre vous même!

Quand la plupart des groupes se furent installer, il fit le tour de la table en disposant devant chaque groupe un pot en argile tout neuf, qu'il rempli de terreau. Il vit que certain éleve avait prit une chaise pour s'installer a la grande table.
Je vous demanderai de rester debout! Ce n'est pas pour que vous soyez moins bien mis mais parce que c'est ainsi qu'on procede pour une meilleure liberté de mouvement! Bien! Avant de commencer, quelque question :
Quelqu'un sait il quel genre d'engrais utilise t on pour le rempotage (je parle bien sur du plus adapter) ? Reponder a cette unique question!
ajouta t il en lancant un regard a la jeune fille qui avait précedament ajouter a sa réponse plusieurs chose sans rapport avec sa question et parfaitement inutile en cours de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 16:54:55

Pénombre esquissa un sourire, elle savait pertinnemment ce qui courait sur elle. Elle savait que beaucoup de langues s'étaient agitées sur ses derniers agissements, mais Pénombre n'en avait que faire. Elle n'était pas de celles qui redoutent les mots, les racontards. De toutes façons, elle ne s'embarrassaient pas de regrets, elle s'assumait et quiquonque n'était pas d'accord était invité à prendre les armes. Elle n'était pas du genre à faire les choses à moitié. Evidemment, elle avait défiée une fille de sa Maison. Mais chacun avait sa manière personnelle de régler ses conflits et aprés mûre réfléxion, ce qu'il fallait à Joanna était un combat loyal et public. Au meilleur des cas, Joanna gagnerait en modestie, Pénombre en avait fait son objectif. Pas de pire des cas. Inenvisageable.
Drago semblait avoir ouïe de ces agissements, une égalité si on considère qu'elle connaissait son passé. Elle perçut son malaise bien que discret
:

**Pas en mal ? **

Elle esquissant un léger sourire, Drago, de part son attittude semblait effectivement ne pas se fier aux rumeurs. Sinon il ne lui aurait pas adressé la parole, n'aurait pas écrit cet article.
Il sembla parler honnetement et elle apprécia, elle répondit dans le même état d'esprit :
.

"La plupart des rumeurs sur moi sont vraies. Mais la vérité echappe souvent à ceux qui se contente de constater visuellement les faits..."

Evidemment, se fier aux apparences sans comprendre le cheminiement intellectuel fait souvent battre les passions. Mais souvent, ce qui "voyent" , ignorent. En recroisant son regard, elle ajouta :

"Bon ce que j'ignore par contre, c'est si tu assures en Botanique."


Elle tourna la tête quand le prof posa une question et ajouta une remarque cynique à la fin, emprunte de sens en regardant Pénombre. Elle lui rendit son regard. Décidémment, il l'avait dans le nez ou quoi ? De toutes façons, elle ne l'appréciait guère, au moins c'était réciproque, le trouvant trop hésitant, sans charisme, pathétique à tenter de gagner leur respect en autorité plutôt qu'en savoir. Il manquait d'expérience et c'était abominable à voir, il déteingnait férocement avec le Professeur par excellence, Rogue. Elle ne comprenait pas sa façon d'agir, s'il décidait de la saquer, il ne méritait décidemment pas son poste...


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 17:12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:00:32

Lola leva la main. C'était une question très simple.

On utlise de l'engrais à base de bouse de Dragon pour le rempotage.

Dit-elle d'une voix assurée, sûre de sa réponse cette fois çi. Elle observait les autres groupes qui s'étaient formés. Un groupe de Serpentards et un groupe Gryff-Poufsouffle aussi. Elle éspérait faire gagner des points à sa maison. Elle fit un petit sourire à Alex comme pour lui prouver quelque chose.
Lola avait hâte de commencer la pratique, car elle adorait la botanique et trouvait cette matière vraiment passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:47:10

Jason répondit avec satisfaction.
C'est exact! Je t'accorde 15 point! C'est donc de l'engrais a base de bouse de dragon qui est le plus efficace pour le rempotage, mais il y a également une autre sorte "d'engrais" qui peut s'utiliser en toute circonstance et qui est extremement efficace pour toute les sorte de végetaux! Savez vous de quoi il s'agit?
Il lanca un regard a la fillette si brillante qui ne cessait de répondre parfaitement depuis le début du cours. Un regard encourageant et amical, car il apreciait les personne qui aimait la botanique et cette éleve semblait en etre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:53:27

Lola sourit. Elle avait répondu correctement à la question et ne s'arrêterait pas là. Moins sûre cette fois, elle prit tout de même la parole.

Je ne suis pas sûre monsieur, mais je crois que les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais. Ce n'est peut-être pas le réponse que vous attendiez ...

Elle fit un sourire désolé au professeur qu'elle trouvait très compétent. Beaucoup d'élèves avaient l'air de ne pas trop l'aimer mais il faisait d'excellents cours et faisait beaucoup participer les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:57:31

..Sojiro soupira voulant aussi lever la main pour dire exactement la même chose..il leva quand même la main en esperant pouvoir être interogger...il pensa a ce qu'il allait dire et savait que c'etait a moitié faux..

- Les Crottes de Veaudelune sont ramassés a la pleine lune ... Et elles permettent de faire pousser les plantes plus rapidement et de les rendre plus robuste..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 18:28:02

Bien qu'il ne fut pas vraiment à l'aise à parler du bien ou du mal des rumeurs, ce n'était pas parce que le fait d'avoir un copain hors de Serpentard était mal mais parce que Drago ne sachant pas vraiment ce que les gens attendaient comme différence entre le bien ou le mal, il restait toujours une certaine gêne dans ses paroles dans ses moments-là. Pénombre reprit la parole, parlant des rumeurs. Il lui répondit, d'un ton assuré.

C'est possible, les gens cherchent davantage à faire réagir qu'à savoir si ce dont ils parlent se rapprochent un tant soi peu de la vérité, enfin c'est mon avis. Moi et les rumeurs, ça fait quatre.

Il eut un petit sourire amusé ensuite lorsqu'elle lui demanda s'il assurait en Botanique, en étant franc, c'était son premier cours en direct mais savait un peu là-dessus puisque Narcissa, sa mère, avait une passion inconditionnelle pour les roses.

Si j'assure, ça reste à déterminer mais je suis relativement doué dans les cours alors je suis sûr qu'on finira sans encombre le petit exercice mais pour les questions théoriques, Drago désigna la Gryffondor qui ne cessait de répondre à propos des terres, je n'en suis pas sûr.

Il observa le professeur qui venait de poser un pot en face d'eux, sans pourtant donner l'indication claire de replanter les Champignons dans ceux-ci. Il attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-