Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptySam 22 Avr - 9:22:37

Lucy fut contente que Lulu ne refusa pas sont offre. Après que Lulu est creusé le trou juste comme il faut (pas trop profond et pas trop proche du bord) Lucy prit délicatement le bulbe sauteur de l'exercice en faisant attention qu'il ne s'échappe pas. Elle le posa doucement dans le trou quand dans sa main, d'un seul coup, il se mit à gigoter dans tout les sens, mais Lucy ne voulait pas qu'il s'échappe et le tenait comme il faut sans l'écraser dans le creux de sa petite main recouverte d'un gros gant posée sur la terre.

Je tiens bien! Il ne risque pas de s'échapper et en plus, il ne bouge pas trop: il a l'air de bien aimer d'être dans ma main parce que je ne le serre pas beaucoup quand même il pourrait même s'échapper si il le voulais mais si il voulait s'échapper, je refermerais ma main. Tu n'as qu'à reboucher le trou. Mais silteplais, fait attention qu'il ne s'échappe pas! Et fait vite! :babybanane;:

Elle se concentrait à ne pas laisser le bulbe s'échapper de sa table où elle s’était soigneusement installée et elle se demanda comment les points (si elles en ont...) serait-il répartis? 10 pour poufsouffle et 10 pour serdaigle? De toute manière elle s'en fichait. Se qui contait pour elle c'était d'avoir au moins 2 points pour sa maison. Déjà qu'elle en avait fait perdre 20 au cour d'histoire de la magie... Mais le prof était sévère et elle pensait que ses amis ne lui en voudraient pas trop si au fur et à mesure des cours elle faisait gagner des points.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 7:35:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptySam 22 Avr - 11:35:04

Le prof ne voulant pas que Lou se mette seule, elle devait se trouver un partenaire.
Sauf qu'elle en voulait pas.
Elle soupira, retira le terre qui était sous ses ongles, se gratta la tete, se recoiffa, puis voulu aller au fond.
Sauf qu'appuyer au mur, il y avait deja quelqu'un.


- Hum ... Korah ? T'es seule ?


Si oui, c'était super. LOu devrait tout recommencer, ok, mais au moins, elle gagnerait peute tre des points pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptySam 22 Avr - 21:15:39

[HP = Pfiouu c'est vraiment du grand n'importe quoi, on s'embrouille ! Alors, par quoi commencer ? Ah oui la partenaire de Sujiro : si j'avais bien lu, mais comme je n'étais pas satisfait de la rédaction de Sujiro, j'ai décidé que la plante lui avait échapé des mains! Pas ma faute si t'avais déja posté! Ensuite oui bon Lou tu vois bien qu'il y a quelqu'un et je vois que tu l'as trouvé... Pour ceux qui ont commencé leur rempottage (je me demande pourquoi) dans de mauvaise condition (seul, par exemple) j'aimerais que vous ne disiez pas que vous avez déja rempotté seul, mais bien que je vous ai interrompu! Pareil pour Emma : la plante s'est enfuie avant que tu la rempote, évidement! Je me rend bien comtpe que tout cela est un tantinet compliqué, la prochaine fois j'essayerais de tout mettre en oeuvre pour que ca aie sur des roulette (je sais pas encore comment mais on verra)! Voila je vous demande un peu de patience et d'indulgence pour cette premiere fois!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 10:43:26

Korah tourna la tête, et elle reconnut Lou, qu'elle connaissait déjà. Elle aquiesça et montra du doigt la table jonchée de terreau ainsi que le champignon qu'elle avait remis dans le premier pot, là où il était avant le début du TP :

J'ai commencée mais ... si tu veux on peux continuer toutes les deux.

Bien qu'elle n'ai aucune envie de continuer avec qui que ce soit. Même si elle y était obligée.

* C'est mortel. Dans les deux sens du terme. *
* Je confirme. Mortel. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 18:24:40

Lulu vit que Lucy se concentrait à ne pas laisser le bulbe s'échapper. Elle mit donc la terre autour du bulbe en s'arrangeant qu' il ne parte pas parce qu'elle n'avait pas envie que sont bulbe face comme le champignon d'un certain garçon nommé Sojiro. Même en s'appliquant, ce n'était vraiment pas paratique de refermer un trou avec des gants, mais elle y arriva finalement. Elle demanda à Lucy de lever la main délicatement pour voir si le bulbe partirait ou pas. Mais elle pensait que ça tiendrait parce qu'elle s'était vraiment appliquée.

Vas-y! Je pense que tu peux enlever ta main, ça tiendra j'en suis sur!!!


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 7:27:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 19:34:13

Lou, qui avait deja finit son TP à elle, sur sa table, soupira, et hocha la tete à son tour. Elle h'avait absolument aucune envie de recommencer, alors qu'elle s'etait deja cassé la tete avec ce champignon à la noix, mais puisqu'elle n'avait pas le choix ...

Elle s'approcha de la table de Korah, et la nettoya vite fait :


- Recurvite !

Les monceaux de terreaux disparurent, laissant la table aussi propre qu'au debut, afin que les jeunes filles puissent recommencer dans de bonnes conditions.
Lou remit ses lunettes sur ses yeux, et se saissit du pot de terreau, dans lequel elle arrangea le puit que Korah avait commencer de creuser, afin qu'il soit suffisemment large.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 16:47:11

[Vraiment désolé, je sais que je suis exigeant, mais "Lucy prit le bulbe et le mit dans le trou" ça ne va pas du tout! Si vous ne me faites pas une rédaction acceptable je serais contraint de vous enlever des points! C'est le but de l'exercice, quand même! Inspirez vous de Lola que diable!]

Jason continuait son tour d'inspection. Il prodigua ses conseils à quelque éleve, en encouragea d'autre, etc. Il était très satisfait de certains rempottage (comme celui de Lola et Alexandre) mais d'autre laissait a désirer! Il restait attentif a chaque mouvement, pret a intervenir si un végétal s'échappait. Il resista a la tentation de prendre la plante des main de certain éleve peu prometteur pour faire le travail lui meme. Quelque groupe avait presque terminé, et il les encouragea avec dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 17:22:52

[ hj : il ne faut pas recommencer, il faut continuer !!! ]

Korah s'approcha nonchalament de la table et se mit au travail avec Lou. Elles attrapèrent le champignon, le glissèrent dans le puis en terre, et pendant que l'une le maintenait pour ne pas qu'il s'échappe, l'autre remettait de la terre tout autour.
Quand elle eurent finies, il ne restait que le chapeau du champignon qui dépassait du terreau. Korah se passa la main sur son front en soupirant et dit une de ses rares phrases sympathiques :


Ouf ! Il nous a donné du fil à retordre, mais on a réussit !

Elle grimaça tout de même en voyant sa robe toute tachée et maculée de terre, mais elle savoura pleinement une des rares fois où elle pouvait être fière d'elle.
Elle attendit que le professeur vienne voir leur travail, et espera qu'il donnerai des points à leurs maisons. Du moins, à celle de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 17:34:13

[ Oui, tu as raison ... Embarassed ]

Les filles vinrent enfin à bout du champignon rebel. Elles avaient reussi à faire ça assez delicatement, sans trop s'ernerver, sans endommager le champignon mal en point, meme si il avait failli se barrer plusieurs fois.


- Ouf ! Finis.


Lou nettoya ses mains en les faisant claquer l'une contre l'autre, et chercha des yeux le professeur, attendant qu'il vienne à leur table.

Lou était dans une état de saleté lamentable, mais elles avaient reussis, et s'en étaient pas trop mal sortis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 18:41:05

Lucy avait peur qu'en enlevant sa main le bulbe sauteur saute (c'est le cas de le dire). Elle enleva sa main petit à petit. La peur la prit. Le bulbe allait peut-être partir et ses point dont elle avait tant besoin peut-être aussi. Elle sentit un mouvement et rebaissa sa main rapidement. Elle prit son courage à deux main et se dit: ** Aller! Tu peux y arriver! Lulu, comme je l'ai vu, c'est bien appliqué pour le refermer. ** Elle souleva sa main et... Super! Le bulbe sauteur essayait de s'en aller mais il n'y arrivait pas! Il abandonna finalement et le tour était joué. Elle était contente qu’elles aient réussis.

Ont a réussi! Ca y ait! Je vais juste demander au prof si il faut arroser. Et si il dit non, on a fini et je pense qu'on aura une bonne note parce qu'on a vraiment fait un effort toutes les deux! [On a édité et on c'est beaucoup appliquées pour la rédaction! cette fois! niarkhéhé ] Allé! Je reviens! Elle s'approcha du professeur, se racla la gorge et dit:

Monsieur, excusé moi de vous déranger, mais je voulais juste vous demander si il faut arroser nos plantes quand on a fini.

Elle présenta son pot très bien fait avec un grand sourire jusqu'aux oreilles niarkhéhé et attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 7:25:36

Lulu avait peur, elle espérait qu'elle avait bien bouché le trou parce que sinon, ça serait de sa faute si le bulbes partait... Elle espérait que tout allait bien se passer. Lucy commença à enlever sa main et la remis aussitôt. Lulu voyait que Lucy se concentrait, elle fermait même les yeux pour mieux se concentrer. Puis, elle enleva sa main, le bulbe sauteur essayait de sauter, mais il n'y arrivait pas et abandonna finalement avec désespoir. Lulu, contente dit:

Heureusement qu'on est deux! Imagine si toi, toute seul, t'aurait dus tenir le bulbe et mettre de la terre sans qu'il s'échappe, parce qu'avec une seul main pour le tenir, je sens qu'on aurait pas aussi bien réussit! Vraiment, on est les plus forte! Et merci de ton aide! On a fait un bon travail d'équipe! Mais espérons que se travail suffise au prof!

Lucy dit à Lulu qu'elle allait demander au prof si il fallait arroser et que si il disait non, qu'elle lui montrerait leur travail. Lulu dit à ce moment, juste avant qu'elle parte:

Ok, je croise les doigts pour qu'on ai au moins un petit point, celui parce qu'on a essayé...

Elle attendit que Lucy revienne avec un sourire aux lèvres lui annonçant une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 19:52:13

Pendant qu'il observait les éleve, Jason vit que Lola et Alexandre avait fini (c'était les premiers) et alla pres d'eux.
Excellent! Je vous félicite tous les deux! Vous méritez un 18/20! Si vous continuez comme ca, l'habitude aidant, vous devriendrez des expert en la matiere! Et puis vous faite un tres bon groupe tout les deux!

Il leur sourit chaleureusement puis alla voir Drago et Pénombre qui avaient eux aussi fini entre temps. Il les félicita a leur tour.
Bravo! Tres bon résultat! Je vous félicite! Je vous donne 17/20 a tous les deux, malgré ton leger manque de precaution au début! dit il en parlant de Drago. Je vois qu'il a été bien compensé par la suite!

Il alla ensuite voir Sujiro et Hemma, qui avait terminé.
Ce n'est pas mal. En ce qui te concerne, mon garçon, tu as été plutot maladroit, mais avec l'habitude et de la concentration ca peut s'arranger! Seulement, ce n'est pas encore tout a fait satisfaisant, je vous met donc 14/20.

A ce moment Lucy vint le trouver pour lui présenter son travail. Il sourit, amusé, et répondit :
Tu es bien pressé tout d'un coup! Sans doute pour compenser le retard du début?
Il rit sans se moquer, puis reconduit la jeune fille a sa place.
Allons voir ca avec ta camarade! Repose sans le secouer! Voilà, parfait! Ca m'a l'air bien tout ca! Peut etre votre façon de proceder manquait elle de profesionaliste dans le sens que vous avez été un peu... gauche. Mais ne vous vexez pas, je suis satisfait du résultat! Vous aurez 16/20 toute les deux.
En ce qui concerne l'arrosage, je m'en chargerai! Ce n'est guère un travail très instructif...


Il sourit et les laissa pour aller voir un autre groupe. Celui de Korah et Lou. Il examina le résultat de leur rempottage, puis donna son verdict.
Bien! C'est encourageant, car je suis sur qu'avec plus d'adresse et de concentration, vous pourrez arriver a un résultat excellent! En tout cas c'est assez convenable, alors vous aurez 15/20.

Il s'adressa ensuite à l'ensemble des éleve.

Bon, je suis assez satisfait dans l'ensemble, c'est prometteur! Je vous souhaite a tous de continuer dans cette voie! Le cours est terminé!

Il alla prendre chaque pot pour les réunir au milieu de la table, puis alla remplir un arrosoir pour commencer a les arroser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 21:25:45

Pénombre écouta les directives du Professeur. Il lui semblait exigeant et patient. Etrange. Sa première impression sur lui avait été quelque peu négative.
Du coin de l'oeil, elle observait ce Poufsouffle (Sojiro) qui avait eu l'arrogance de la désarmer lors d'une altercation entre eux...
Puis le professeur passa devant eux et fit un commentaire à son partenaire sur son imprudence. Pénombre avait froncé légèrement les sourcils, ne se rappelant que vaguement les règles de précaution pour la manipulation des Champignons... Il avait fait ensuite une appréciation positive sur le puit de Pénombre, et elle en ressentit une certaine satisfaction. Puis elle entreprit de terminer le rembourage.
Lorsque le Professeur annonça la fin du cours et ses appréciations personnelles ainsi que les notes, elle glissa un sourire à Drago. 17/20 ? Pas mal pour un début. Elle qui était nulle en Botanique, sans aucune prédilection pour cette matière, semblait s'en sortir à travers le binome qu'elle formait avec Drago. Le professeur avait démarré en douceur, et elle avait apprécié. Elle s'adressa à Drago :


"Bon et bien, si tu n'avais pas manqué de prudence on aurait frolé la perfection ! "

Dit elle sur un ton moqueur, taquinant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 3:14:21

Drago entendit la note que leur décerna le professeur, 17/20 tandis qu'il faisait son premier cours de Botanique de l'année, franchement il n'était pas déçu. Il répondit d'un hochement de tête au professeur qui se dirigeait déjà vers une table plus loin. Sans doute, il aurait pu faire davantage attention mais le résultat présent étant correct, il ne s'en tint pas responsable.

Tandis que Pénombre finissait le rembourage, il rangea quelques affaires dans son sac, souriant intérieurement à son résultat en Botanique. Narcissa en serait surement heureuse, elle adorant tellement cette subtile matière. Sachant pertinemment l'importance des plantes par leur utilité en Potions et en médicomagie, il tentait de s'y intéresser et ça marchait,e nfin presque. Il entendit ensuite Pénombre se moquer de lui, le taquinant. Drago n'en tint pas rigueur, ayant la même réaction bien souvent.


En effet mais je dois dire que mon 17 ne me déçoit pas, c'est quand même mon premier cours de Botanique et franchement, j'en suis étonné moi même. Je n'ai aucune intention particulière face à la matière mais bien enseignée, je pourrais m'y planter racine et finir par aimer, il faut croire.

Une fois tout terminé, il posa son sac sur son épaule et attendit que Pénombre ait tout rangé et terminé, pour sortir du cours.

Si tu le veux bien, je t'attends pour sortir.

Et avec un sourire

Il faut croire que les Malefoy ont la galanterie dans le Sang, dit Drago d'un ton amusé.

[hj: j'aime bien mon jeu de mot! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 15:29:19

Pénombre esquissa un sourire à la réponse de Drago. Elle trouva drôle sa réplique, il n'avait pas accroché la provocation mais il était dans le vrai. 17/20 c'était pas mal pour un début !! Surtout en Botanique. Elle eût une pensée pour ce professeur qu'elle avait mal jugé aux premiers aborts.
Elle termina donc son rembotage, attrapa un chiffon et balaya rapidement la table du terreau excédent plus par politesse et respect que par réelles convictions. Elle se lava ensuite les mains , boucla son sac et fut étonné de la réplique de Drago. Plutôt polie. Plutôt amicale même. Elle répondit dans un sourire
:

"Avec plaisir !"

En passant, elle salua polimment le Professeur. Elle suivit Drago avec enthousiasme, presque bonne humeur. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 16:12:00

Emma entendit les résultats que le professeur attribuait. Elle fut assez déçu mais n'en fit rien paraître. Elle avait fait de son mieux et malgré tout, elle avait passé un bon moment. Elle rangea tranquillement ses affaires et regarda Sujiro. Il n'était pas très bon en botanique mais elle s'en fichait, elle même n'était pas une experte.

" C'était bien ce premier cours, mais j'attend avec impatience la visite chez Ollivander, pas toi? "

Elle nettoya la table à l'aide d'un sortilège récurvite et posa son sac sur le dos. Elle partit en direction de la sortie et s'allua le professeur. Elle reviendrait malgré les points qu'elle avait eu. Elle n'était pas mécontente du cours que le nouveau professeur avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 19:00:26

Lulu n'en croyait pas ses oreilles! 16 points! Mais ça fait énormes d'un seul coup! Lulu contait sur ses doigt devant Lucy:
Alors, j'avais 5 points + 16 points = 21 points. J'ai fait gagner 21 points à serdaigle!!! Puis, heureuse, elle se tourna vers le prof et lui dit: Merci monsieur! Vous êtes super sympas! C'est vous qui m'avez fait gagner le plus de points depuis que je suis là! Merci infiniment!!!
Puis elle regagna sa place toute heureuse de sa possession de 21 points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 20:10:21

Jason lui sourit d'un air malin.

Oh non! Pas 21, mais bien 26! En effet, chaque éleve ayant assité au cours et participé au moins une fois se voit accordé 10 points!

Il lui fit un clin d'oeil, puis retourna à son arrosage. Il alla ensuite mettre les pots à l'abris, salua au passage les éleve qui quittait son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 14:04:18

Lulu déjà heureuse trouva encore plus contente d'entendre qu'elle avait gagné 10 points juste parce qu'elle était là. Pendant qu'elle refaisait tout ses calcules, elle tira sa langue et le va ses yeux au plafond. ** Alors j'ai eu 26 points en botanique + 5 points en divination ça fait 31 j'ai fait gagner 31 points à serdaigle!!! Super! **

Very Happy Super! Merci monsieur! Je sens que je vais aimer la botanique love !!! (De toute manière j'aimais déjà... )Mais là j'aime encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-