-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyLun 28 Déc - 12:34:42

La matinée était claire et froide, l'air cristallin et le petit soleil pale, du beau temps pour une petite balade. Griffin en avait assez des Mangemorts, des plans, des réunions, des missions ... Ce matin là, il voulait un peu de temps pour lui. Il voulait pouvoir se détendre et réfléchir, penser à autre chose qu'à la guerre qui se jouait dans le monde sorcier. Et comme à chaque fois qu'il éprouvait ce sentiment, c'est vers son cheval qu'il se tourna.

Peu nombreux étaient ceux qui le savaient, mais Griffin était un excellent cavalier. Il montait à cheval depuis qu'il était enfant. Adolescent, il était toujours content de revenir de Poudlard car ça signifiait qu'il allait pouvoir retourner monter à cheval. Ca lui manquait quand il était à l'école. L'un des seuls points positifs à avoir été viré du Ministère était qu'à présent il avait tout son temps pour monter à cheval quand il voulait. Enfin, tout le temps que l'Ordre voulait bien lui laisser.

Il s'habilla à la manière Moldue, afin de ne pas attirer l'attention et, muni de sa canne, transplana dans le petit bois entourant le centre équestre avant de gagner les écuries à pied. Il ne croisa que deux palefreniers, le froid semblait avoir eu raison des autres cavaliers. Sans rien demander à personne, il se dirigea vers le box de son cheval et lui flatta l'encolure avant d'aller chercher son matériel à la sellerie. Il peina un peu pour porter sa selle et le panier contenant ses brosses et accessoires d'un bras, tout en gardant sa canne de l'autre. Il la posa d'ailleurs contre le mur à l'extérieur du box, près de sa selle, et entra préparer son cheval. Quand il le fit sortir de son box, une demie-heure plus tard, le beau cheval gris était prêt à partir en promenade.

Griffin referma la porte du box et plaça sa canne dans un étui qu'il avait adapté à sa selle par magie puis tira son cheval par la bride. Depuis son "accident", il ne pouvait plus se servir de sa jambe gauche pour se hisser sur son cheval, elle n'avait plus assez de force. Il s'aida d'un ballot de paille qui traînait près du box et se mit en selle sans faire d'effort. Il se pencha pour aider sa jambe estropiée à mettre le pied dans l'étrier puis s'installa correctement et ajusta sa bride. D'un claquement de langue, il invita son cheval marcher vers la barrière fermant l'entrée du centre équestre.

Il connaissait bien les chemins environnants pour les avoir souvent parcouru avec son cheval. Il n'avait même plus à réfléchir pour choisir son itinéraire. Il prit le chemin le plus direct et se retrouva bientôt en pleine campagne. Autour de lui des prairies silencieuse s'étalaient dans la campagne vallonnée, séparées par des haies bien nettes. Des traînées de brume s'élevaient de l'herbe humide par endroit et stagnaient au dessus du sol. Quelques moutons et une poignée de vaches paissaient ça et là, malgré le froid ambiant. Griffin resserra son écharpe autour de son cou et enfila des gants avant de reprendre le cours de sa promenade.

Son cheval marchait d'un pas nonchalant, balançant doucement son encolure de droite et de gauche au rythme de ses pas. Les oreilles pointées en avant, il écoutait les bruits ambiants. Le vent sifflait doucement dans les branches dénudées, quelques oiseaux piaillaient dans un buisson non loin et un chien aboyait dans une ferme de l'autre coté du vallon. L'endroit respirait le calme et la sérénité. Exactement ce qu'il fallait à Griffin pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Il aimait le calme et la solitude. Ca lui faisait du bien de s'éloigner de tous ses problèmes de temps en temps.

Son cheval renacla un peu devant un vieil arbre tordu qui jetait une ombre menaçante sur le sol, mais Griffin le rassura. L'animal observa un instant l'arbre centenaire avant de convenir que ce n'était pas quelque chose de dangereux. Il passa devant au petit trot et s'éloigna comme si rien ne s'était passé. Ils traversèrent un petit ruisseau à moitié figé par la glace en passant sur une passerelle à vache puis longèrent un long chemin en bordure du cours d'eau.

Griffin profitait de la tranquillité ambiante quand un bruit se fit entendre. Il ne mit pas beaucoup de temps à identifier les sabots d'un autre cheval sur le sol gelé. Il repassa immédiatement en mode Auror et scruta les alentours d'un oeil inquisiteur. Un autre cavalier apparut sur un chemin adjacent au détour d'une haie. Instinctivement, Griffin s'empara de sa baguette et stoppa sa monture. Il pouvait fort bien s'agir d'un Moldu profitant, comme lui, d'une promenade en solitaire, mais Griffin avait appris d'expérience à ne pas se laisser surprendre. L'autre pouvait aussi très bien être un danger potentiel.

Il laissa l'autre cavalier s'approcher, les muscles tendus et les sens en alerte. Qui que soit cet autre promeneur matinal et quoi qu'il puisse lui vouloir, Griffin était prêt au pire. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyMar 29 Déc - 20:04:54

Ah Noël. Une période de l’année absolument merveilleuse où tout le monde oublie ses soucis petits et grands et tend la main à son prochain. Noël, c’est les cantiques chantés au cœur d’une église, le grand sapin décoré de rouge, de vert, d’or et d’argent. Intéressant n’est-ce pas comme en ce jour soit disant béni les couleurs ennemies de Gryffondor et Serpentard se mêlaient avec allégresse et s’unissaient pour le meilleur. De loin le tableau était toujours délicieux, tout le monde souriait, les parents s’extasiaient devant leur progéniture, vantant ses moindres exploits à leurs précieux amis. On voyait les enfants rire aux éclats, ouvrir leurs paquets avec des yeux émerveillés, puis s’extasier devant les présents nouvellement reçus. Mais tout cela n’était que le vernis, la vitrine qu’on montrait aux autres. La vérité était bien moins éclatante. La plupart de ses Noëls, Excalia les avaient passés avec la gouvernante et son mari. Des gens vraiment charmants et qui l’aimaient autant que si elle avait été leur propre fille. Néanmoins, ce n’était pas pareil, ça ne remplaçait pas ses parents, ni même ses parents adoptifs. Les premiers l’avaient laissée au bord d’un chemin le jour de sa naissance, les seconds avaient une vie bien chargée. Des gens importants qui se devaient de participer à moult cocktails et autres réceptions dans le monde.

Mais malgré leurs obligations mondaines, ils avaient toujours pris soin de leur unique fille. La brune ne leur en voulait pas, elle n’avait jamais été malheureuse, elle aurait pu tomber sur bien pire après tout. Et cette année comme chaque année, la période de Noël était l’occasion de deux semaines de vacances pendant lesquelles l’Irlandaise rentrait au pays et se devait également de remplir certains devoir, comme par exemple assister à une réception ennuyeuse chez les moldus qui l’avaient adoptée. Même si depuis la fin de sa scolarité à Poudlard la jeune femme ne vivait plus chez eux et avait pris une certaine distance avec les moldus, le lien ne s’était jamais rompu. Mais si ça comportait pas mal d’inconvénients comme devoir maintenir une image irréprochable, ça avait tout de même quelques avantages.

En cette belle matinée encore brumeuse, l’étudiante entendait bien profiter de l’un de ces fameux avantages, c’est à dire : un cheval. Le couple de moldus avait souhaité qu’elle ait une éducation irréprochable. Et cela incluait quelques leçons d’équitation. Oh elle n’était pas une excellente cavalière, aurait été incapable de faire une reprise de dressage ou un parcours d’obstacle. Non, elle n’aimait pas ce genre de compétition de toute façon, mais la ténébreuse avait toujours trouvé un certain réconfort auprès de ces animaux, il lui semblait effleurer la liberté lorsqu’au galop sa monture s’élançait dans la campagne et l’emportait loin des convenances, et des obligations. Seulement depuis qu’elle avait « hérité » de son géniteur, le temps lui manquait pour s’adonner à ce sport. C’est pourquoi elle comptait bien en profiter.

Elle était arrivée tôt au centre équestre, pas envie de rencontrer d’autres cavaliers qui ne manqueraient pas de nouer conversation et surtout de lui faire perdre son temps. Elle se dirigea donc vers un large box vers le fond de l’écurie, le sourire aux lèvres. Il n’était pas très rapide, il était immense et avait excellent caractère. Ce n’était pas la monture parfaite aux yeux de la jeune fille, pas assez de caractère et bien trop haut, long et large à son goût mais l’alezan qui attendait en mangeant son foin était le cheval de son père, pas le sien. Elle regrettait de ne pouvoir posséder son propre animal, mais elle n’avait vraiment pas le temps et si c’était pour le monter deux où trois fois par an, ce n’était pas la peine. La jeune femme poussa le loquet, fit coulisser la porte et entra. Elle le flatta à l’encolure, lui chatouilla les oreilles avant d’entreprendre de la panser. Il était bien entretenu, son père payait cher pour qu’un lad s’en occupe tout particulièrement et le brosse tous les jours, mais c’était un rituel. Elle ne pouvait pas faire sans. Une fois terminé, elle lui mit son harnachement, changeant le tapis par noir liseré de fils argentés et qui s’accordait bien mieux à ses vêtements que l’infâme chose chocolat et or que son père affectionnait. Question de goût.

La jeune femme ajusta son chapeau haut de forme, le fixant magiquement après avoir vérifié que personne ne l’épiait. Elle était vêtue de façon très singulière avec un pantalon très large qui ressemblait davantage à une robe qu’à un pantalon, de bottes noires en cuirs, de gants noirs ainsi que d’une redingote dont il me semble inutile de préciser la couleur. Elle avait plutôt fière allure. Bien sûr elle savait que son style vestimentaire attisait les curiosités et que certains la prenaient pour une de ces pimbêches prétentieuse et pleine aux as. Mais… elle s’en fichait. Bien sûr que l’apparence avait son importance, mais elle ne prenait pas les gens de haut et respectait réellement les chevaux. Elle arborait juste une expression hostile pour que personne ne vienne lui parler et ainsi conserver un minimum d’intimité.

Elle se hissa souplement sur le géant et le fit tranquillement s’éloigner au pas. Le son des sabots sur le chemin avait le don de la détendre. Ça faisait tellement de bien ! Elle s’engagea au hasard des sentiers, poussa l’alezan au trop. Il était du genre confortable, avec de grandes foulées, même si sa taille plus qu’imposante pour un hongre lui donnait quelque chose de pataud et lui faisait perdre un peu de prestance. Rien à voir avec le beau gris qu’elle apercevait à quelques mètres vers l’intersection. Il n’était pas rare de croiser des cavaliers par ici, mais à une heure si matinale, c’était plutôt inhabituel. Ses cheveux corbeaux flottant dans son dos, une cravache dans la main gauche et la baguette prête à être dégainée dans sa manche droite, Excalia fit ralentir sa monture pour franchir les derniers mètres qui les séparaient avant de la stopper face à l’autre cheval, mais légèrement en décalé afin de lui laisser libre passage. Un sourire de circonstance aux lèvres (à vrai dire, elle n’avait même pas vraiment besoin de se forcer), elle inclina légèrement la tête en guise de salut.


« Belle journée pour une promenade n’est-ce pas ?! »

Oui, même si ça pouvait sembler invraisemblable aux personnes qui connaissaient un peu la jeune femme, elle savait se montrer sympathique. Et puis c’était aussi une sorte de tradition entre cavaliers qui se rencontrent d’au moins se saluer poliment, même s’il fallait l’avouer la politesse avait tendance à se perdre. Plus le temps passait et plus les gens se montraient non pas distants ou indifférents mais carrément supérieurs. Enfin il ne fallait pas rêver, elle n’avait pas l’intention de s’éterniser non plus, il s’agissait d’être correct et poli, mais son regard rivé sur le cheval gris depuis qu’elle l’avait aperçu au point d’en oublier le cavalier lui fit oublier l’espace d’un instant qu’elle était censée reprendre son chemin après ce bref intermède. Au lieu de quoi elle ajouta quelques mots, symboles timides de son admiration.

« Votre cheval est très beau. »

Et ce n’était rien de le dire. Elle ne s’y connaissait pas énormément mais devant une évidence, pas besoin de diplôme en hippologie. Et puis que risquait-elle avec un moldu ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyMar 5 Jan - 15:18:47

La cavalière, car il s'agissait d'une jeune femme, arrêta son cheval près de lui et Griffin la vit le saluer d'un signe de tête, un sourire aux lèvres. Griffin se détendit mais ne relâcha pas sa vigilance pour autant. Il se contenta de répondre à son salut par un hochement de tête. Tirant doucement sur sa bride, il empêcha son cheval de se dérober devant celui de la jeune femme, un solide alezan dont la taille faisait paraître sa cavalière plus petite qu'elle devait l'être.

- Belle journée pour une promenade n'est-ce pas? Fit-elle sur le ton de la conversation.
Griffin savait qu'entre cavaliers, il était de bon ton d'échanger quelques mots quand on se croisait. Il n'était pas mufle au point de tourner bride sans répondre à la demoiselle. Ainsi hocha-t-il la tête en signe d'approbation.

- Oui vraiment magnifique. Et puis, il avait bien besoin d'une sortie.
Disant ça, il donna une claque amicale sur l'encolure de sa monture, laquelle répondit simplement en grattant le sol gelé d'un sabot.

Justement la jeune femme ne quittait pas son cheval des yeux. Elle semblait admirative. Il était vrai qu'il tait beau avec sa robe pommelée et ses belles allures, sa tête bien proportionnée et ses yeux expressifs.

- Votre cheval est très beau, fit-elle après un instant de silence.
Ca fit sourire Griffin.

- Chut, ne le criez pas trop fort. Il va vous entendre.
Un sourire moqueur suivit cette remarque.

- Il comprend très bien quand on dit qu'il est beau.
Les oreilles de son cheval s'orientait vers l'avant ou vers l'arrière comme pour mieux entendre ce que les cavaliers se disaient.

- Vous voyez, fit Griffin sans se départir de son sourire.
Il caressa un instant l'épaule de sa monture.

- Vous venez souvent par ici? Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrer.
Le cheval alezan en revanche lui disait quelque chose. Il se souvint l'avoir vu deux ou trois fois au centre équestre qui hébergeait son cheval, cependant, la demoiselle lui était inconnue. Bien sûr il ne pouvait pas se vanter de connaître tous les membres du centre équestre, ni tous les propriétaires de chevaux, mais il était observateur, et même s'il n'adressait la parole qu'à peu de monde, ça ne l'empêchait pas de remarquer les autres cavaliers.

- Je m'appelle Griffin, annonça-t-il sans y penser. Et lui c'est Mercure.
Il désigna sa monture d'une nouvelle claque sur l'encolure.

- J'avais l'intention d'aller jusqu'au moulin. Vous pensez que c'est praticable par là?
Question stupide, réalisa-t-il. Comment pouvait elle le savoir, elle ne venait pas de ce coin là. Il secoua la tête un peu agacé par cette question stupide, puis posa à nouveau les yeux sur la jeune femme qui se tenait devant lui. Il la scruta un instant de son regard perçant. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien penser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyMer 13 Jan - 14:39:58

Le regard jusque là fixé sur le magnifique cheval gris pommelé, la jeune femme n'avait pas encore ou si peu eu l'occasion de jauger le cavalier. Un simple coup d'oeil en arrivant lui avait permis de déterminer qu'il s'agissait d'un individu de sexe masculin plus âgé qu'elle et c'était tout. Elle reporta donc son attention sur ce dernier avant de discrètement le dérailler. Comme ça à vue de nez, elle lui aurait octroyé quelques centimètres de plus qu'elles et quelques années aussi bien qu'il ne soit pas, selon elle, en âge d'être son père. Ses cheveux étrangement argentés lui donnaient un air mystérieux accentué par le bleu pur et profond de ses yeux. Les traits de son visage étaient plutôt harmonieux pour ce qu'elle pouvait juger et ajouté à son sourire, lui conférait un air tout à fait attrayant. La brune poussa l'examen un peu plus loin et remarqua une sorte d'étui étrange accroché à la selle, ce qui eut le don de l'intriguer. Qu'est-ce que ça pouvait bien renfermer? Elle l'ignorait mais dans son cerveau les suppositions allaient bon train. Elle alla même jusqu'à soupçonner une baguette puis rit intérieurement de sa bêtise: le format ne correspondait tout simplement pas. Une matraque, une canne ou une immense carte de cadastre par contre... pourquoi pas!

- Chut, ne le criez pas trop fort. Il va vous entendre. Il comprend très bien quand on dit qu'il est beau. Vous voyez.

Bien sûr pendant ce temps, l'homme avait continué la conversation et même plutôt avec humour, ce qui fit rire Excalia, surtout lorsque l'intéressé remua les oreilles, comme si effectivement il avait capté le sens de ses paroles. Elle n'avait pas souvent l'occasion de rire dans le monde guindé dans lequel elle évoluait et encore moins de manière sincère et spontanée. ça lui fit du bien, c'est pourquoi elle laissa dérive ce qui aurait dû n'être qu'un salut de courtoisie en un début de conversation avec un parfait inconnu.

- Vous venez souvent par ici? Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrer.

La jeune femme sourit.

Ce n'était pas vraiment prévu, mais l'occasion faisant le larron et puisque de toute façon elle devrait ensuite retourner dans son monde, quel mal pouvait-il y avoir à se laisser un peu aller?! Parfois, elle en avait assez de ce rôle qu'elle endossait chaque jour, et l'envie de "juste" vivre, simplement comme n'importe qui s'emparait d'elle. En général elle finissait un verre de whisky à la main et les yeux dans le vague parce qu'à part son elfe de maison, elle n'avait personne. Alors pour une fois, elle décida de laisser couler et de répondre à cet homme aux cheveux argentés. Elle laissa tout de même planer quelques secondes de silence, le temps de se décider, avant de prendre la parole, légèrement amusée au départ.


-Le contraire m'aurait beaucoup étonnée je dois dire. Disons que je viens aussi souvent que possible, mais au final ma présence ici est plutôt rare il faut l'avouer. Mes études me prennent malheureusement beaucoup de temps et d'énergie.

Elle sourit, cette fois un peu triste. Elle aurait aimé venir ici plus souvent, peut être pas se fondre dans la masse parce qu'avec un look comme le sien, elle passait difficilement inaperçue, mais au moins oublier le temps d'une balade ses tracas quotidiens et les problèmes de plus en plus gros dans le monde sorcier. Au fond, les moldus avaient de la chance d'ignorer ce qui se tramait dans l'ombre, beaucoup de chance. Ils pouvaient dormir sur leurs deux oreilles sans se soucier de savoir qui était le prochain sur la liste, d'imaginer chaque soir en allant se coucher les pires horreurs pour peu que leurs proches aient un peu de retard. Au fond, Excalia n'avait pas non plus ce genre de soucis puisqu'elle n'avait personne et que grâce à son statu elle ne risquait potentiellement rien ou presque. Mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'inquiétude pour son maître et ses parents adoptifs, bien que leur existence ait été dissimulée avec soin.

- Je m'appelle Griffin. Et lui c'est Mercure.

Les paroles de Griffin la sortirent de sa courte méditation. Elle inclina légèrement la tête puisque proposer sa main à l'autre cavalier n'était pas ce qui pouvait passer de plus pratique. Elle sourit avant de se présenter à son tour, renvoyant ses songes au fond de son esprit pour pouvoir profiter un peu du moment présent et faire plus ample connaissance.

-Ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Excalia. Et voici Summer. Ajouta-t-elle en désignant l'alezan.

Elle sourit de plus belle lorsque sa monture redressa tête et oreilles à l'entente de son nom et commença à faire le beau, c'est-à-dire à se tenir correctement, muscles tendus et port de tête fier pour impressionner l'autre cheval, alors qu'en réalité il avait l'air plus ridicule qu'autre chose. La ténébreuse secoua la tête, sourcils froncés en signe d'agacement. Ce cheval était décidément irrécupérable.

- J'avais l'intention d'aller jusqu'au moulin. Vous pensez que c'est praticable par là?

La brune haussa un sourcil, se demandant ce que le cavalier voulait bien dire par là. Elle n'avait bien sûr pas la réponse à sa question puisqu'elle arrivait d'un tout autre endroit, mais vu l'état des chemins jusqu'à présent, elle pensait qu'il en serait de même pour celui-là. Griffin n'avait pas l'air idiot, du moins le croyait-elle pour monter un si beau et puissant cheval, il devait forcément être bon cavalier et puis de toute façon son maintient parlait pour lui, alors sa question semblait assez étrange aux yeux de la jeune femme. Après quelques secondes, elle finit par considérer ça comme une proposition déguisée et tant pis si elle se trompait.

-Eh bien je suppose que oui, mais si vous le souhaitez, nous pouvons aller voir ça d'un peu plus près.

Elle sourit, l'air de rien.

-Et vous Griffin, vous venez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyLun 1 Fév - 14:09:55

La réponse de la jeune femme prit Griffin par surprise et il resta muet quelques instants. L'avait-il vraiment invité à l'accompagner? Il supposait que sa dernière phrase pouvait être interprétée comme tel en effet. Il observa la jeune femme un instant. Elle ne le dérangeait pas et sa compagnie n'était pas désagréable. Il lui adressa donc un petit sourire:

- Si ma compagnie ne vous ennuie pas, ce serait avec plaisir.
D'un léger coup de talon, il invita Mercure à s'écarter de l'alezan et à reprendre son cheminement sur le sentier. Il tourna la tête quand il entendit la jeune femme lui poser une question.

- Pas aussi souvent que je le voudrais. Malheureusement je suis très occupé et Mercure passe plus de temps à m'attendre qu'à me voir. Heureusement ma nièce vient souvent s'en occuper.
Moïra partageait son enthousiasme pour l'équitation et avait une passion pour les chevaux qui égalait celle des Moldus. Elle ne désespérait pas de se faire offrir son propre cheval un jour, mais connaissant la radinerie de son père, elle aurait du poil au menton avant que ça arrive.

Griffin laissa l'alezan venir se placer cote à cote avec sa monture. Les deux chevaux avaient l'air de bien s'entendre mais Griffin restait sur ses gardes. Mercure l'avait déjà flanqué au sol plusieurs fois depuis qu'il l'avait acheté. Rien de vraiment grave jusque là, mais avec sa jambe estropiée, il ne pouvait pas se permettre de se prendre une nouvelle chute, surtout sur le sol gelé. Vawdrey lui avait conseillé d'être prudent. Le médicomage avait réussi tant bien que mal à sauver la jambe blessée mais Griffin n'aurait peut-être pas tant de chance la prochaine fois.

La campagne autour des cavaliers était calme et presque silencieuse. Le petit ruisseau qu'ils suivaient rejoignit un cours d'eau plus large. De la glace en figeait les bords mais l'eau coulait toujours au milieux du lit. De l'autre coté de la haie, quelques moutons les regardèrent passer en se serrant frileusement les uns contre les autres. Griffin leva la tête vers quelques oiseaux qui se chamaillaient dans les branches d'un saule qui penchait dangereusement vers l'eau. Le silence relatif n'était pas désagréable, mais Griffin se tourna vers Excalia:

- Vous avez dit que vous êtes étudiante, se souvient-il. Qu'est-ce que vous étudiez, si ce n'est pas indiscret?
Il ne connaissait pas très bien le système universitaire Moldu mais il pensait que ça ne devait pas être très différent de l'UMA. Au pire, si la jeune femme lui posait des questions sur son cursus, il pourrait toujours prétendre avoir fait ses études à l'étranger. Il avait déjà eu à faire à des Moldus auparavant et avait une idée de ce qu'il devait répondre à leurs questions.

- Vous montez à cheval depuis longtemps?
Tandis qu'ils discutaient ainsi, les cavaliers passèrent une passerelle de bois enjambant un autre ruisseau qui venait rejoindre celui qu'ils suivaient. Entre leur position et l'étang au bord duquel se trouvait le moulin à eau, but de cette promenade, divers petits cours d'eau allaient se joindre à ce ruisseau et le faire grossir à la taille d'une petite rivière.

Ils passaient près d'un bosquet de ronce touffu qui occupait tout le bord de la route opposé au cours d'eau lorsque un long cri lugubre se fit entendre. Une forme noirâtre s'envola des ronces sous le nez des chevaux. Effrayé, Mercure fit un bon en avant et se cabra. Griffin serra les jambes sur ses flancs et tira sur sa bride pour l'empêcher de s'emporter. Le cheval renacla, recula de quelques pas, la tête haute, roulant des yeux effrayés.

- Du calme ... Du calme, idiot ... ce n'est qu'un augurey, il ne te fera pas de mal.
Griffin passa sa bride dans la main gauche pour flatter l'encolure de son cheval de la droite. Mercure soufflait bruyamment, les naseaux dilatés. Un tic nerveux secouait sa robe au niveau de son épaule droite. Griffin lui donna une ou deux petites claques amicales avant de reprendre sa bride en main.

- Là, c'est bien, tu es un bon garçon.
Il se tourna vers Excalia.

- Vous n'avez rien?
Trop occupé à essayer de maîtriser sa monture, il n'avait pas fait attention à ce qui arrivait à la jeune femme.


--

[HJ] Excalia peut ou non entendre Griff parler de l'augurey, c'est à toi de voir si tu veux qu'elle comprenne qu'il est sorcier ou non Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] EmptyDim 16 Mai - 17:01:35

[hj] Oh miracle, je t'ai enfin répondu! T'as le droit de me fouetter pour le délai d'attente... [/hj]

Visiblement, la sorcière ne s'était pas trompée, c'était bien une invitation. Elle attendit que l'homme fasse contourner l'alezan à son cheval pour pouvoir imposer un demi-tour au sien, le chemin n'étant pas assez large pour permettre les deux manoeuvres en même temps. L'immense hongre de son père hennit de joie lorsqu'il comprit qu'il allait avoir un peu de compagnie pour le reste de la ballade et s'empressa de rejoindre son compagnon, lequel avait quelques pas d'avance sur lui, chose que son ego ne pouvait vraisemblablement admettre. Pendant tout ce changement de conformation spatiale, notre Irlandaise avait glané quelques renseignements sur l'inconnu aux cheveux argent. Sa nièce venait semblait-il entretenir son cheval puisque lui-même menait une vie bien chargée. Un emploi à responsabilités imaginait la brune. Chef d'entreprise? Pourquoi pas... C'était amusant d'essayer de deviner ce que les gens faisaient dans la vie. Excalia se représentait Griffin en costume cravate et selon elle, il serait plutôt sexy dans cette tenue...m'enfin là n'était pas la question.

Pendant qu'elle se perdait dans ses suppositions, les deux cavaliers avaient avancé sans plus parler sur le chemin, se laissant bercer par le faible gargouillis du ruisseau tout proche et du chant des oiseaux. C'était aussi agréable que reposant et la jeune femme apprécia écouter la nature en sommeil. Une pause hors de ce monde de fous qu'était devenu le monde magique lui faisait grand bien et elle se surprit même à sourire en voyant ces quelques moutons qui les fixaient du regard, en tentant de se réchauffer les uns contre les autres.


« Vous avez dit que vous êtes étudiante. Qu'est-ce que vous étudiez, si ce n'est pas indiscret? »

« Ca ne l'est pas. »

Elle sourit. C'était même la question type que tout le monde s'empressait de lui poser dès qu'elle posait le pied quelque part, comme s'il s'agissait là d'une information capitale. La plupart des gens le demandaient par politesse et pour faire la conversation, le reste par curiosité pour pouvoir ensuite y aller de leur commentaire sur ce qu'allait devenir « cette jolie jeune fille ». Rares étaient ceux qui considéraient la réponse avec attention. Souvent, les moldus amis de ses parents adoptifs riaient sous cape parce qu'elle n'avait pas été capable d'intégrer telle ou telle prestigieuse école anglaise. S'ils savaient! Dans tous les cas, elle ne pouvait jamais révéler l'exacte nature de ses études. Dire qu'elle étudiait la magie noire n'était pas très prudent. Elle se contentait donc d'une réponse plus générique qui satisfaisait tout le monde.

« Je suis des études d'histoire. Je me passionne pour l'Antiquité en particulier. C'est une période tellement riche et fascinante...»

Accentuer le trait et faire mine de vouloir se lancer dans un discours éloquent suffisait généralement à dissuader son interlocuteur d'en savoir plus. Ce système efficace avait fait ses preuves depuis longtemps et la personne en face d'elle s'empressait de changer de sujet, avec plus ou moins d'habileté, ce qui faisait toujours rire Excalia.

« Vous monter à cheval depuis longtemps? »

On aurait dit que sa méthode avait fonctionné puisque l'homme ne s'attardait pas sur le sujet des études. Mais alors que la brune allait répondre, elle fut coupée par l'envol soudain d'une bestiole non identifiée. Les deux chevaux furent pris de surprise et d'effroi, l'un bondissant en avant tandis que l'autre faisait un violent écart sur le côté. En effet, l'alezan n'ayant guère d'alternative de fuite fit un bond sur sa gauche, posant les sabots dans le ruisseau heureusement peu profond et brisant la fine couche de glace qui en recouvrait les bords. Surpris du contact, il amorça un cabré contré par le violent coup de talon qu'il se prit dans les côtes. Il fit un nouveau bond, cette fois sur le chemin, rejoignant le cheval gris un peu plus loin. La jeune femme eut toutes les peines du monde à le maintenir au pas et du s'accrocher fermement aux rênes, genoux serrés, pour que sa monture se tienne tranquille. C'est que la bête sous ses airs de cheval facile avait une musculature et une puissance impressionnantes. Elle l'arrêta à hauteur de l'autre cavalier et s'autorisa alors seulement à reprendre sa respiration, tout en chuchotant des paroles apaisantes au hongre, pas certaine pourtant que les mots aient grand effet sur l'animal. Raffermissant sa prise sur ses rênes, elle lui flatta l'encolure de la main gauche pour le calmer, ce qui n'était pas gagné.

« Vous n'avez rien? »

« Eh bien... je crois que ça va. Il s'effraie vite lorsqu'il n'est pas seul.. et vous, ça va? »

Ils repartirent doucement, Excalia ne relâchant pas sa vigilance. Summer avait cela d'extraordinaire qu'il passait partout et n'avait peur de rien seul, mais dès qu'il se retrouvait accompagné, il calquait ses réactions sur ses compagnons. La brune trouvait cela assez extraordinaire et stupide, mais allez expliquer ça à un cheval.
Elle resta silencieuse un instant, se penchant légèrement pour vérifier l'été des sabots de son cheval. Elle se voyait mal expliquer à son père que l'animal s'était coupé (certes superficiellement) lors d'une simple balade. Heureusement, elle ne discerna aucune entaille sur ses balzanes bien blanches. Rassurée, elle reprit le fil de la conversation abandonnée quelques minutes plus tôt.


« Pour vous répondre, je monte depuis que je suis enfant. Mes parents ont tenu à ce que je sache me débrouiller à cheval, et c'est le cas. Du moins avec celui-ci. »

A force, elle avait appris à connaître ses réactions, mais il n'était pas dit que sur un autre cheval elle ne soit pas tombée lorsque la chose noire leur avait passé sous le nez. D'ailleurs...

« Avez-vous vu ce que c'ét... »

Les paroles de Griffin vaguement entendues mais néanmoins enregistrées par son cerveau lui revinrent subitement à l'esprit. Inconsciemment, elle stoppa l'alezan et se tourna vers son interlocuteur, faisant glisser imperceptiblement sa baguette dans sa manche, au cas ou...

« Et vous, quelle orientation avez-vous choisie? » Le ton était dur, froid et méfiant, parce qu'on ne pouvait décemment faire confiance à personne et parce que rencontrer un sorcier ici ne relevait pas, selon elle, de la coïncidence. « Qui êtes-vous Griffin? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné]   Cravache et baguette [PV Excalia] [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une baguette vengeresse... ?
» [97/98] Petits problèmes, bonne nouvelle [PV Excalia]
» Baguette cassée, c'est la fessée..(Pv)
» # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]
» Première baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-