-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une séance de travail mioum miam (PV Erin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyMer 31 Mar - 16:19:08

Un mètre !

Telle était la longueur que ce professeur psychopathe d’étude des moldus avait osé exiger comme devoir, dans un délai ridiculement cours en plus ! Le sujet était, par ailleurs, très folichon : « démontrer que la reproduction des roux entre eux ne ferait qu’éteindre cette couleur de cheveux. » Et, connaissant les orientations très personnelles de l’enseignant, il faudrait bien évidemment souligner le fait que ces moldus particuliers n’étaient que des erreurs de la nature, des dangers publics, des chancres nationaux, etc. bref, toutes des choses que Gauvain ne pensait pas et ne pouvait, en son fort intérieur, cautionner. Il allait donc, à nouveau, falloir trouver une voie médiane qui lui permettrait de ne pas avoir une notation trop médiocre, tout en gardant sa conscience pour lui. Exercice d’équilibriste périlleux s’il en était.

Même peuplée de gens studieux et sérieux, la salle commune de Serdaigle demeurait cependant trop bruyante pour trouver la concentration nécessaire à cette réflexion alambiquée. Le bleu trouva donc tout à fait logique d’aller s’isoler dans la bibliothèque, refuge des âmes en peine et des élèves ayant un ou plusieurs devoirs en retard à rendre pour la veille. Donc, un endroit calme, surtout sur la surveillance implacable de cette gorgone de Madame Pince, qui ne tolérait pas le moindre rire ou la moindre parole prononcée à trop haute voix à son goût. Elle devait avoir des problèmes auditifs et ne pas supporter tout son dépassant 20 Db… Enfin bon. Arrivé à destination, Gogo poussa la porte et laissa sa mâchoire se décrocher de surprise.

En effet, le spectacle était inhabituel : le local, habituellement peu peuplé en dehors des périodes d’examens, était bondé. Et d’ailleurs, principalement par des élèves de deuxième année. De toute évidence, le garçon n’était pas le seul à suer sur son devoir, tous les élèves de son année, ou peu s’en fallait, s’étaient donnés accidentellement rendez-vous au même endroit. Heureusement, il s’agissait bien d’une ambiance de travail car, à part le crissement des plumes sur le parchemin et un soupir de désespoir occasionnel, pas un bruit ne troublait l’atmosphère studieuse du lieu. D’ailleurs, cela se voyait sur le visage de la bibliothécaire, barré d’un sourire de ravissement béat ; cela devait être un des plus beaux moments de sa carrière, à coup sûr.

Il fallait maintenant trouver une place libre, ce qui n’était pas une mince affaire. Heureusement, la chance joua en sa faveur : un Serpendard, manifestement désabusé ou au contraire trop confiant de son résultat, se leva et se dirigea vers la porte. Gauvain se précipita (sur la pointe des pieds) vers la chaise libre, et déposa son matériel sur le pupitre. Ouf, assis. Restait maintenant à écrire ce scrogneugneu de devoir. Cherchant l’inspiration, il laissa son regard vagabonder sur son environnement proche, et se rendit compte que sa voisine de droite était Erin, une jolie Poufsouffle de son année. Elle dut se sentir observée (intuition féminine ?) car ses yeux se levèrent de son travail pour croiser ceux de Gogo. Il en profita pour lui envoyer un sourire et lui demander silencieusement, en articulant à outrance,


- Toi aussi tu fais le devoir d’étude des moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyVen 2 Avr - 16:05:55

Il restait peu d'endroit à Poudlard dans lesquels Erin aimait se rendre, désormais. Partout où elle allait ce n'était que badge de la Milice Pourpre et affiches injurieuses. La Poufsouffle avait décidé de se tenir à l'écart de cette guéguerre qui déchirait l'école et ne fréquentait pas plus la Milice que les Résistants. Elle enrageait de ne rien pouvoir faire et d'assister à toutes les exactions qui avaient lieux au sein de l'école mais elle était réaliste sur ce point: un gamine de douze ans ne connaissant qu'une poignée de sorts ne pouvait rien face à la Milice et à ses maîtres. Elle avait demandé à Pavel et à Tavo de lui enseigner quelques sorts plus efficaces que ceux qu'elle connaissait mais tous deux lui avaient répondu qu'il valait mieux qu'elle se tienne tranquille, ils ne voulaient pas voir leur soeur adorée aux mains des Carrow. Erin avait été déçue de leur réaction mais les comprenait néanmoins. Les deux Carrow lui faisaient peur, bien qu'elle s'efforça de n'en rien montrer, et elle se trouvait lâche de ne rien faire juste par peur de ce qu'ils pourraient lui infliger. Pavel lui avait dit que c'était normal à son âge d'avoir peur et qu'il n'y avait pas à en avoir honte, mais ça ne rasséréna pas la gamine pour autant.

En désespoir de cause, et pour ne pas sombrer complètement dans la déprime, Erin avait décidé de se concentrer sur ses études. La période où elle boudait les cours et refusait de répondre aux questions des professeurs était terminée et elle travaillait d'arrache-pied pour rattraper le retard que son stupide comportement lui avait fait prendre et pour ne plus penser à ce qui se passait autour d'elle. Il n'était pas rare de la trouver à la bibliothèque qu'elle fréquentait assidûment désormais et qui était l'un des endroits où elle aimait se tenir en ces temps troublés, tout comme la salle commune de sa maison et son dortoir. La Bibliothèque était l'un des rares endroits tranquilles de l'école. On y trouvait ni affiche de la Résistance, ni propagande pro-Carrow appelant à rejoindre la Milice. Mrs Pince ne l'aurait pas permis. Après l'altercation entre résistants masqués et miliciens acharnés, au cours duquel la bibliothèque avait subie des dégâts, Mrs Pince ne laissait plus passer les miliciens, ni les élève soupçonnés d'appartenir à la Résistance sans les surveiller de prés, voir, à ce qu'il paraissait, sans leur confisquer leur baguette. Erin ignorait si c'était vrai et elle s'en moquait, son statut de neutralité lui permettant de garder sa baguette sur elle.

Assise à une table dans la salle de travail de la bibliothèque, la Poufsouffle se concentrait sur le dernier devoir qu'elle avait à faire: une dissertation pour le cours de potion dont le sujet était "Utilisations des racines de mandragore dans les potions curatives et leurs exemples". Grâce à Tavo, qui travaillait à coté d'elle, elle avait pu faire sur son brouillon, une liste des différentes manières de préparer l'ingrédient ainsi qu'une liste d'exemples illustrant ces utilisations, complétant ainsi son travail personnel.

- C'est bien, fit son frère en vérifiant son travail. N'oublie pas la racine bouillie dans du sang de salamandre qu'on utilise dans les baumes contre les brûlures magiques, comme l'onguent de Gèlefeu. Je m'en souviens bien de celui là, j'ai eu une telle note à ce cours que Rogue m'a puni en me faisant nettoyer sa classe pendant une semaine.
Il reposa le brouillon devant sa soeur.

- Avec ça tu as tout ce qu'il te faut pour décrocher au moins un E.
Sur ces mots, il commença à ranger ses affaires.

- Je te laisse, je dois filer. Pavel doit venir te chercher à cinq heures, pour te ramener à ta salle commune, attend le. Ne te promène pas toute seule dans les couloirs.
Erin hocha machinalement la tête en rectifiant son brouillon tandis que son frère se levait. Il lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de s'en aller. Erin tira un parchemin vierge vers elle et nota le sujet du devoir de potion tandis que quelqu'un s'asseyait à la place que Tavo venait de libérer. La Poufsouffle souligna le titre d'un trait de plume. Elle allait se mettre à rédiger le devoir quand elle sentit le poids d'un regard posé sur elle. Relevant la tête, elle vit que son nouveau voisin était un Serdaigle qu'elle côtoyait souvent en cours, Gauvain, un garçon sympathique et agréable. Elle lui rendit son sourire avant de répondre:

- Non, je l'ai déjà fini. Je fais le devoir pour Slughorn.
Elle jeta un coup d'oeil sur les parchemins étalés sur la table.

- Tu veux que je t'aide? Je dois toujours avoir mes brouillons dans mon sac. Cet idiot de Dee nous a donné plus d'arguments qu'ils nous en fallait à Tavo et à moi.
Elle ponctua cette affirmation d'un petit rire sans joie. Si on lui avait dit qu'un jour les idées débiles pro-sang-pur de son cousin lui seraient d'une quelconque utilité, elle se serait probablement étouffé de rire. En attendant la méthode fonctionnait à merveille, elle avait eu des notes raisonnables à ses derniers devoirs d'étude des Moldus. La seule chose qui lui déplaisait dans le procédé était cette impression persistante que s'abaisser à dire "amen" aux théories tordues de la Carrow faisait d'elle une personne aussi méprisable que la professeur elle-même. Son sourire se figea à cette pensée et elle soupira avec tristesse.

- Je déteste cette école, murmura-t-elle pour elle même.
Elle se tourna à nouveau vers son devoir de potion et fit un effort pour ne pas laisser la mélancolie reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyMer 7 Avr - 15:18:12

Non, je l'ai déjà fini. Je fais le devoir pour Slughorn.

Enfer et damnation ! Le devoir de Slug ! Obnubilé par la brique à préparer pour étude des moldus, Gauvain avait complètement éclipsé le devoir de potions. Heureusement, il ne semblait pas trop compliqué, il y aurait encore du temps ce soir pour le faire. Encore une soirée de fichue tiens. Bon, vu l’ambiance qui régnait à Poudlard, ce n’était pas comme si une méga teuf l’attendait dans un endroit secret, il n’avait rien de prévu. Mais entre une soirée studieuse et une soirée détente avec les autres Serdaigles, ou avec les membres de l’équipe de quidditch, le choix était malgré tout vite fait.

Ecrasé sous le poids du travail et de la désillusion, l’adolescent posa le front sur la table, d’un coup aussi motivé qu’une moule.


- Tu veux que je t'aide? Je dois toujours avoir mes brouillons dans mon sac. Cet idiot de Dee nous a donné plus d'arguments qu'il nous en fallait à Tavo et à moi.

Se redressant brusquement, Gogo fixa Erin comme sous le coup d’une révélation. Il restait donc des gens sympas dans cette école, une fois la majorité des Serpentards retranchée ! Une partie de sa soirée venait d’être sauvée, car ne pas avoir à se triturer l’esprit pour penser contre nature et trouver des arguments qu’il ne cautionnait ni ne partageait pas, cela lui airait pris des heures entières, sans parler du désespoir grandissant. Mu par une impulsion subite, il saisit la jeune fille par les épaules et déposa un bisou claquant sur sa joue. Le bruit lui attira le regard noir de Madame Pince, décidément à l’affût de tout ce qui pouvait troubler son royaume. Penaud, il se rassit discrètement après un vague geste d’excuse et un sourire innocent au cerbère de service.

- Avec grand plaisir, tu me sauves la mise ! Marque juste les arguments que vous avez déjà utilisés, afin de ne pas reprendre les mêmes…

Une fois la sélection faite, Gauvain choisit quelques phrases encore non utilisées. Il les trouvait particulièrement stupides, méchantes et crétines. Carrow allait adorer. Et c’était parti pour le marathon. Centimètre par centimètre, le devoir avançait. Afin de ne pas trop se concentrer sur le sujet, le Serdaigle s’amusait à faire les phrases les plus longues possibles, et tenta même au milieu d’insérer des contresens, ce qui avait pour effet qu’un élément anti moldu pouvait être compris dans le sens inverse si on prenait la phrase sous un autre éclairage. Finalement, il y avait moyen de trouver du plaisir même en écrivant ce genre d’inepties. Le scritch scritch de la plume courant sur le parchemin, amplifié par celui des autres élèves, était presque le seul bruit perceptible dans la bibliothèque. C’est pourquoi le soupir de sa camarade de classe et néanmoins voisine occasionnelle l’arracha facilement à sa rédaction.

- Je déteste cette école

Posant sa plume en massant son poignet fatigué, le jeune garçon regarda Erin. Elle semblait vraiment sincère et triste.

- C’est vrai que ce n’est plus pareil depuis l’année passée et la… depuis que le Professeur Dumbledore n’est plus là. Mais je trouve qu’il y a encore beaucoup de charme dans cette école…
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyDim 11 Avr - 22:47:51

Le Serdaigle assis à coté d'elle sembla s'effondrer sous le poids du travail qui lui restait encore. Erin retint un petit sourire, elle ne voulait pas avoir l'air de se moquer de lui. Il était vrai que les professeurs ne se gênaient pas pour leur refiler des tonnes de devoirs, mais elle n'avait pas à se plaindre, Pavel passait la majeur partie de son temps libre à réviser ses BUSE et il n'était pas à prendre avec des pincettes, en ce moment. Tavo disait même qu'il allait certainement finir l'année à Ste Mangouste s'il continuait à travailler comme il le faisait. Il n'était le seul d'ailleurs, les élèves de cinquième année de Poufsouffle semblaient tous devenir complètement fou et les crises de nerfs et tempêtes de larmes n'étaient pas rare. C'était presque plus démoralisant que l'ambiance pourrie de l'école. Erin n'était vraiment pas pressée d'arriver en cinquième année.

La gamine ne fut pas surprise que son voisin accepte son offre. Un coup de main ne faisait pas de mal, surtout en ce qui concernait l'étude des Moldus et son cortège de stupidités. La jeune fille lui adressa un petit sourire avant de prendre sa sacoche sur le sol et de la poser sur ses genoux.

- Voilà, fit-elle en tirant une liasse de parchemins de son sac. Sur ceux-ci tu as les idées que Dee nous a "gentiment" soufflé.
Elle les posa sur la table entre Gauvain et elle et reposa son sac à terre.

- C'est déjà fait, fit-elle avec un sourire. Les arguments barrés en vert sont ceux utilisés par Tavo ceux barrés en noir sont les miens. Il te reste touts ceux qui ne sont pas barrés ... mais ce ne sont sans doute pas les meilleurs.
Gauvain ne souleva pas de protestations, et tous les deux se remirent au travail en silence. Il se passa un long moment sans qu'ils ne fassent entendre autre chose que le grattement des plumes sur le parchemin. Erin sursauta en entendant soudain Gauvain parler.

- Pardon?
Il lui fallut un instant pour comprendre qu'elle avait exprimé ses pensées à mi-voix.

- Oh je ...
Elle soupira:

- Je crains fort que ce ne soit plus jamais pareil, avec le corbeau crasseux dans le bureau du directeur et les deux vautours au poste de prof ...
Elle jeta un coup d'oeil aux brouillons posés entre eux.

- De toutes façons ça n'a pas d'importance, l'an prochain j'irai à Beauxbâtons. Terminés cette école lugubre, Rogue, les Carrow, la milice, la résistance, cette gueguerre de couloirs qui commence à sérieusement me sortir par les yeux.
Elle laissa passer un instant le temps de calmer la colère qui montait en elle, comme à chaque fois qu'elle évoquait la situation.

- Je devrais déjà y être, mes parents voulaient m'y envoyer en septembre dernier, mais j'ai pas voulu, je voulais revenir à Poudlard. Beau résultat!
Le dépit était évident dans sa voix bien qu'elle s'appliqua à camoufler son amertume.

- J'aime Poudlard, comme beaucoup de monde, mais il faut croire que Poudlard nous déteste tous, soupira-t-elle. Désolée de t'embêter avec ça.
Elle se plongea dans la relecture de son devoir de potion et corrigea habillement quelques fautes et incohérences. Quand elle eut fini, elle le rangea soigneusement dans son sac avec les autres et en tira son agenda pour barrer l'intitulé du travail qu'elle venait de finir. Elle feuilleta un instant le petit carnet pour vérifier qu'elle avait bien fait tout son travail pour la semaine à venir et laissa échapper une exclamation d'exaspération:

- Rah! Flûte! ... J'ai oublié le devoir pour Trelawney.
"Étudiez les différents moyens de lire l'avenir dans les fientes de chauve-souris vampire du Pérou". La gamine relu le sujet une seconde fois et se rappela soudain pourquoi elle n'avait pas voulu faire ce devoir.

- Répugnant! Marmonna-t-elle.
Elle lâcha un soupir agacé et sortit sa baguette de sa manche pour faire apparaître ses notes de cours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyLun 19 Avr - 15:17:30

Gauvain retranscrivait sur son brouillon les arguments malodorants et honteusement anti-moldus qui n’avaient pas encore été utilisés. Pas les meilleurs, comme l’avait dit Erin, mais pour une fois cela allait très bien au garçon : il ne tenait pas à avoir de bonnes notes dans ce genre de cours, qui en plus ne lui servirait à rien plus tard. Et ce, même s’il ne savait pas encore quelle orientation il choisirait. Il avait encore largement le temps d’y réfléchir. Il repoussa les notes près de la jeune fille, afin qu’elle ne les oublie pas avant de partir, et commença à organiser son travail. Si le contenu pouvait volontairement laisser à désirer, au moins la forme serait bonne.

- Je crains fort que ce ne soit plus jamais pareil, avec le corbeau crasseux dans le bureau du directeur et les deux vautours au poste de prof ... De toutes façons ça n'a pas d'importance, l'an prochain j'irai à Beauxbâtons. Terminés cette école lugubre, Rogue, les Carrow, la milice, la résistance, cette gueguerre de couloirs qui commence à sérieusement me sortir par les yeux. J'aime Poudlard, comme beaucoup de monde, mais il faut croire que Poudlard nous déteste tous

Le Serdaigle posa sa plume sur le parchemin qui commençait à bien se noircir, touché par tant de détresse. Ou, si détresse était fort, de sentiments fort sombres au demeurant. Ca devait être le côté saint bernard de gamin, mais il ne parvenait pas à voir quelqu’un de triste sans partager cette tristesse et essayer de remonter le moral. Par contre, là, il s’avoua vaincu d’avance : les griefs d’Erin étaient on ne peut plus légitimes, et il les partageait. Difficile de la persuader du contraire, d’autant qu’il n’était pas question de mentir, c’était hors des habitudes de Gogo.

- Tu ne m’embêtes pas du tout, c’est quoi ces idées. Et puis, même si c’était le cas, je serais le seul à blâmer, c’est moi qui suis venu m’asseoir à côté de toi. Beauxbâtons ça doit être sympa, mais il n’y a que des filles là bas non ? Et ils ont peut-être aussi leurs Carrow, à part qu’ils s’appelleraient Carreaux.

Bon, la feinte n’était pas exceptionnelle, mais ça permettait de sortir un mot en français avec l’accent local. Ou sans accent anglais. L’avantage d’une famille internationale, c’était bien la maîtrise des langues. Mais vu la tête que la blaireaute tira, soit elle n’avait pas compris, soit c’était vraiment pourri. Option deux. Un long moment de silence d’au moins trois secondes s’installa, instant désagréable que la jeune fille brisa en retournant à ses cours.

- Rah! Flûte! ... J'ai oublié le devoir pour Trelawney.

Gogo lut de biais le sujet du devoir de divination : "Étudiez les différents moyens de lire l'avenir dans les fientes de chauve-souris vampire du Pérou", et fut fort content de ne pas avoir choisi cette option à la noix… Il se demanda si le Choixpeau ne s’était pas trompé en envoyant Erin à Poufsouffle, parce qu’elle avait vraiment l’air d’une bosseuse. Elle aurait pu être bleue et argent, elle.

- Quelle idée aussi d’aller au cours de la chouette. Bon, j’y connais que dalle, mais je suis sûr qu’elle va aimer que tu parles de la couleur, de l’odeur et de l’épaisseur du tas de crotte. Plus c’est dégueu, plus ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyVen 23 Avr - 22:29:08

Erin esquissa un petit sourire quand elle comprit que le Serdaigle essayait de lui remonter le moral. Tavo et Robin semblaient s'être mis d'accord pour se relayer dans ce rôle, bien qu'étant eux même aussi affectés qu'elle par ce qui se passait à l'école cette année. Pavel essayait d'y mettre du sien pour soulager ses cadets mais ce n'était pas chose facile pour lui qui était sur les nerfs en permanence. Erin se demandait si elle avait l'air si pitoyable pour que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas tant que ça essaie de la consoler.

- Non, non, c'est mixte là bas, répondit-elle dans un soupir. Et puis même s'il n'y avait que des filles, je ne vois pas où est le problème. C'est sympa de se retrouver entre filles.
Elle adressa un petit sourire à Gauvain qui se figea quand le gamin fit un jeu de mot pour le moins minable, lui qui avait pourtant la réputation d'avoir de l'humour à revendre. Erin se mordit la lèvre un instant avant de retourner à ses devoirs, laissant le pauvre Serdaigle avec son échec.

Elle farfouilla un instant dans ses notes à la recherche du cours qui l'aiderai à finir le devoir pour Trelawney tandis que son voisin reprenait la parole. Trouvant ce qu'elle cherchait la gamine posa un rouleau de parchemin devant elle et y jeta un coup d'oeil.

- J'ai choisi la divination parce que ma mère est devineresse. Une vraie, elle, pas comme l'autre là-haut. Je ne pensais vraiment pas que les cours de divination de Poudlard seraient aussi ... aussi risibles. Ma mère fait très peu de prédictions mais toujours avec le plus grand sérieux. Ella m'a appris à lire les arcanes du tarot. C'est pas comme la Trelawney dont les cours tiennent plus de la farce que d'autre chose. Dommage, j'aurai bien aimé en savoir d'avantage sur la divination.
Elle jeta un coup d'oeil à son cours qui s'arrêtait abruptement après une vingtaine de lignes.

- Ah oui, fit elle en se massant l'arrête du nez. C'est vrai c'est ce cours immonde que j'ai pas suivi jusqu'au bout ... Ca me dégoûtait tellement que j'ai demandé à aller à l'infirmerie après dix minutes. Autant dire que je suis pas retournée en classe, trop contente d'en être sortie. Ses histoires de crottes et ses parfums écoeurants, c'était trop pour moi.
Elle fixa son cours d'un air agacé puis le roula à geste vifs.

- Je demanderai à Robin de me faire ce truc. Il est toujours content de trouver quelqu'un avec qui échanger ses devoirs d'arithmancie. Même si je ramasse une sale note, ça n'a pas d'importance, je rattraperai ça en sortilège et en métamorphose.
Elle adressa un clin d'oeil à son voisin.

- Chut, ne le répète pas! Fit-elle avec un sourire malicieux.
Elle rangea les parchemins dans son sac avant de jeter un coup d'oeil à sa montre.

- Encore deux heures à attendre.
Elle leva les yeux vers son agenda.

- Qu'est-ce que j'ai pour la semaine prochaine?
Elle commença à feuilleter le carnet.

- Tu t'en sors avec mes notes? Demanda-t-elle à Gauvain. Mon écriture n'est pas trop illisible? J'écrivais à toute vitesse pour ne rien oublier.
Elle jeta un coup d'oeil à son carnet. Trois devoirs pour la semaine suivante, rien que ça: Histoire de la magie, runes et botanique. Binns avait demandé un parchemin complet sur les origines de Poudlard, rien que l'Histoire de Poudlard ne saurait résoudre. Le texte en rune n'était pas difficile à traduire d'après ce qu'elle avait pu voir quand elle y avait jeter un coup d'oeil, il lui fallait juste mettre la main sur un bon dictionnaire. Quand au devoir de botanique il consistait en l'annotation du schéma d'un chou mordeur de Chine en se basant uniquement sur le dernier cours.

- Am stram gram! Soupira Erin avec lassitude.
Elle hésita un instant puis se leva.

- Tu peux surveiller mes affaires cinq minutes, s'il te plaît Gauvain.
Elle lui adressa un petit sourire avant de se diriger vers les rayonnages couverts de livres. Elle savait parfaitement où elle devait chercher ceux qui l'intéressaient. Elle revint bientôt à sa place en serrant contre sa poitrine les livres dont elle avait besoin. Elle regagna sa place et posa les ouvrages sur sa table avant de faire un peu de ménage en rangeant dans sa sacoche les cours et brouillons qui traînaient.

- Merci.
Elle installa l'Histoire de Poudlard devant elle et l'ouvrit au chapitre concernant la fondation de l'école.

- Je vois que tu n'as pas eu de problème avec Noël! Fit-elle en désignant le bracelet en forme de serpent posé devant elle.
Elle le retirait souvent quand elle devait écrire et le gardait devant elle pour l'avoir à l'oeil et éviter les fugues intempestives du serpent d'agent qui pouvait aller se balader quand bon lui semblait, vive les bijoux magiques! Elle se plongea dans la lecture de l'Histoire de Poudlard sans voir le regard stupéfait que Gauvain lança vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) EmptyMar 4 Mai - 16:35:50

Une devineresse ? Une vraie ? Ca, c’était cool ! Enfin, si on croyait à ce genre de choses. Gauvain était plutôt sceptique sur les mystères de la divination, et surtout sur la réalité des pouvoirs des prétendus devins. Jusqu’ici, il n’avait pu en rencontrer aucun qui présente ne fut-ce qu’un début de possibilité de don. Tous étaient des charlatans de la pire espèce, abusant de la crédulité des gens pour leur extorquer quelques gallions, voire toute leur fortune.

Même chez les moldus, ce genre de fantaisistes prospérait. On en rencontrait pour ainsi dire à tous les coins de rue, et leurs publicités foisonnaient dans les journaux. Dans la logique Gammachienne, un vrai devin n’aurait pas besoin de faire de la publicité : le bouche à oreille suffirait ; et puis, grâce à ses pouvoirs, il devrait savoir ce qui allait lui arriver, les bons endroits, les bonnes personnes à rencontrer.

Mais comme il y aurait toujours des gogos (pas Gogo, non les gogos, les dupes quoi) pour y croire, c’était peut-être un métier d’avenir. Il suffisait d’un peu de décorum, de bagout, et puis de dire aux gens ce qu’ils avaient envie d’entendre…


- Encore deux heures à attendre.

- Faudrait que ta mère vienne donner cours ici, ça serait peut-être plus attractif. Tu veux me tirer les cartes, histoire de passer le temps ?

Sceptique, oui, mais ce n’était pas pour ça qu’on ne pouvait pas s’amuser un peu. Il avait terminé son devoir d’étude des moldus, visiblement Erin renonçait de son côté (ou avait terminé aussi, difficiles à dire), donc autant s’occuper si pas intelligemment, au moins de manière rigolote et avec une personne qu’il appréciait. Et même s’il n’y croyait absolument pas, c’était intéressant de voir comment Erin s’y prenait, de voir les cartes, la technique, tout ça quoi. Et ce qu’elle savait de lui et pourrait réutiliser dans ses prédictions. Au final, un vrai intérêt.

- Je vois que tu n'as pas eu de problème avec Noël

Gogo regardait le cadeau empoisonné qu’Erin avait reçu. Un bijou presque vivant, et qui essayait de s’évader à longueur de temps. Bof quoi. C’était vrai qu’il avait été gâté au bal de Noël, que ce fut avec sa cavalière qu’avec son cadeau. Page avait été super sur le coup, et il ne l’en appréciait que plus, même si en fait il ne la connaissait que peu. Il allait d’ailleurs falloir remédier à cela, à l’occasion…

- et pourquoi tu ne le laisses pas se barrer ?

La voix de la raison Serdaiglienne avait parlé. Ben oui, plutôt que de se pourrir la vie avec un cadeau à la con, autant le laisser se perdre tout seul et hop, tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une séance de travail mioum miam (PV Erin)   Une séance de travail mioum miam (PV Erin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erin Audronn
» Correspondances d'Erin
» Erin Dancey (Gryffondor)
» travail (hum hum)
» Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-