-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyJeu 2 Juil - 12:02:52

Les cours venaient tous juste de reprendre malgré le beau temps de la fin du mois de Septembre et Victoire rêvait déjà d’évasion. A vrai dire, sa famille lui manquait. C’est donc avec un nouveau soupir que la gamine reporta son attention sur le Professeur Binns qui débitait son cours incroyablement ennuyeux, sans même se soucier de ses élèves. Et soudain, la sonnerie retentit, signe de liberté et Victoire s’empressa de ranger ses affaires et de sortir de la classe.

Sans vraiment savoir où ses pas la portaient, la fillette se dit qu’elle devrait envoyer une lettre à ses parents. En effet, elle leur avait promis de leur en envoyer une chaque semaine pour leur donner de ses nouvelles. Avec les évènements qui se préparaient dans l’ombre, on était vraiment plus sûr de rien et les Edens voulaient à tout prix avoir des nouvelles de leur fille aînée.

C’est donc avec un léger sourire aux lèvres que Victoire se dirigea vers le hall d’entrée et sortit dans le parc, sous le soleil, en direction de la volière. Quelques élèves étaient déjà dehors et semblaient profiter des derniers instants de soleil. La jaune et noire salua quelques connaissances et se rendit donc rapidement à la volière.

Une fois arrivée là-bas, La Poufsouffle sortit un parchemin vierge de son sac ainsi que son encrier et une plume et se mit à écrire sa lettre, de sa plus belle écriture. Dans sa dernière lettre, ses parents lui avaient conseillé de ne pas chercher les ennuis mais comme d’habitude, Victoire ne les avaient pas écoutés. En effet, elle s’était déjà mise deux Serpentard sur le dos.

Victoire relut une dernière fois sa lettre puis se mit à chercher des yeux un hibou pour lui porter sa lettre jusque chez elle. Elle en vit un qui avait l’air de s’ennuyer ferme (xD). Elle lui accrocha donc la lettre à la patte, lui indiqua où il devait se rendre et se retourna pour faire face à une nouvelle arrivante. La fillette eût un sursaut avant de reconnaître Erin, une fillette de sa maison.

-Qu’est-ce-que tu fais là ?Fût la seule chose que Victoire trouva à dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyJeu 2 Juil - 12:55:57

- Rha, Velours, je t'ai dis que tu ne pouvais pas venir! Râla Erin.
Plusieurs regards se tournèrent vers elle, curieux de voir à qui elle s'adressait ainsi, mais la jeune fille n'y fit pas attention. Elle surveillait le chat noir qui filait dans l'herbe, devant elle, comme une petite panthère à la chasse. Erin se demandait quel genre de bêtise Velours allait encore pouvoir faire. Elle espérait qu'il ne provoque aucun incident à la volière, c'était déjà assez angoissant pour elle de savoir qu'il s'était battu avec Miss Teigne dès le soir du banquet. Elle n'y était pour rien, bien sûr, mais elle se sentait mal à l'aise dès qu'elle croisait Russard dans les couloirs et préférait l'éviter.

- J'aurais dû te laisser à la Ménagerie magique, fit-elle entre ses dents.
Mais elle ne le pensait pas. Même si Velours était un filou et qu'il ne faisait que des bêtises, elle l'adorait et ne regrettait absolument pas de l'avoir acheté.

Le sol, sous ses pieds, était humide et boueux, vestige de l'orage qui avait fait rage toute la semaine. Le chemin glissant était traître si bien que la jeune fille devait faire attention à ne pas tomber. Aussi étrange que ça puisse paraître, Velours n'avait pas l'air gêné par l'humidité de l'herbe et par la boue qui souillait son pelage. Le voyant sauter allégrement dans une flaque, Erin se dit qu'elle allait encore devoir le coincer dans un coin pour le peigner et débarrasser son poil de la boue. Charmante soirée en perspective. Heureusement qu'elle avait pu prendre un peu d'avance dans ses devoirs.

Elle serra machinalement la main sur le rouleau de parchemin qu'elle portait. La première lettre de l'année qu'elle envoyait à ses parents. Elle n'avait pas grand chose à leur raconter hormis sa récente prise de bec avec deux filles de Serpentard, ce qui n'était pas rare dans le château, et l'étrange ambiance qui régnait en ce moment à l'école. Elle essayait de ne pas paraître alarmée et avait fait attention à oublier les détails inquiétants de la vie à l'école car elle ne voulait pas que ses parents viennent la chercher. Mais il y avait fort à parier que ses frères ne se gêneraient pas pour donner une version plus réaliste de ce qui se passait en ce moment à Poudlard. Elle était certaine que leurs parents leur avaient demander de veiller sur elle. Ça l'agaçait un peu.

Erin monta doucement les marches glissantes de la volière tandis que son chat se faufilait par la porte entrouverte. Elle n'eut que le temps de voir sa queue disparaître par l'ouverture comme un serpent noir. Elle ne put même pas essayer de le retenir.

- Velours, appela-t-elle.
Elle poussa la porte et entra prête à râler à nouveau contre le félin. Mais ses protestations restèrent coincées dans sa gorge tant elle fut surprise de se retrouver nez à nez avec une fillette de sa maison. Elle reconnu Victoire, dont elle avait fait la connaissance un peu plus tôt, lors d'un cours de sortilège. La fillette sursauta en la voyant et Erin comprit qu'elle aussi pensait être seule à la volière à cette heure là.

- Qu'est-ce que tu fais là? demanda Victoire.
Un petit sourire apparut sur le doux visage de Erin.

- La même chose que toi, je suppose, répondit-elle en exhibant sa lettre.
Elle leva les yeux à la recherche du hibou de son frère et le trouva dans la parie supérieure de la charpente.

- Ciel, viens ici, mon beau, appela-t-elle.
Le hibou ne fit pas prier et plana lentement vers elle. Erin lui tendit le parchemin qu'il prit aussitôt dans son bec.

- A la maison, ordonna-t-elle.
Le hibou s'envola par l'une des fenêtre. Erin se tourna alors vers sa camarade.

- Comment vas-tu? Les Serpentardes ne t'ont plus ennuyées?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyVen 3 Juil - 7:46:00

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Erin lorsque Victoire lui demanda ce qu’elle faisait dans la volière. Effectivement, la fillette pensait se retrouver seule. En effet, c’était l’heure du déjeuner et pratiquement tous les élèves étaient en train de manger tranquillement dans la Grande Salle. Erin lui répondit alors qu’elle venait sûrement faire la même chose qu’elle, c'est-à-dire envoyer une lettre. Victoire acquiesça d’un signe de tête et la regarda appeler un hibou et lui ordonnant de partir chez elle. C'est donc avec un sourire que la jaunete noire observa sa camarde puis regarda le hibou partir jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un minuscule point dans l'horizon.

Après un court instant de silence entre les deux fillettes, Erin finit par demander à Victoire si elle n’avait pas été embêtée par les Serpentard. Victoire sourit au souvenir de Dawster qui quittait la salle de classe à cause du sort envoyé par Jason et finit par répondre à sa camarade :

-Non, elles ne m’ont plus ennuyée. Et toi, tu as rencontré d’autres Serpentard ?

Victoire s’adossa alors au mur de la Volière puis, attendant une réponse d’Erin, elle reprit, avec un sourire :

-Faudra remercier Jason de son geste. Enfin, peut-être que c’était une vengeance personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyVen 3 Juil - 12:49:55

Un sourire se montra sur le visage de Victoire à l'évocation des Serpentardes et Erin se demanda un instant si elle n'avait pas suivi l'exemple de Jason et bombardé Dawster et Swann de mauvais sorts. La réponse de la jeune fille la rassura sur ce point.

- Non, elles ne m'ont plus ennuyé. Et toi, tu as croisé d'autres Serpentards.
Erin secoua la tête avec un petit sourire:

- Non, pas pour le moment, mais ça risque de se produire. J'ai l'impression qu'ils sont partout. On ne peut pas faire trois pas dans le château sans les voir se pavaner comme des paons.
Elle se gratta le front d'un air pensif avant d'ajouter:

- A m'entendre on croirai que j'ai une rancune personnelle contre eux. Quand je pense que Darius me dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Je ne devrais pas baser mon jugement sur deux idiotes écervelées et quelques crétins qui se comportent comme s'ils étaient les maîtres des lieux.
Pendant un instant, elle regarda un grande chouette effraie rentrer dans la tour et se poser sur une grosse poutre pour y dévorer la sourie qu'elle avait capturé.

- Enfin, ça n'a pas d'importance.
Elle baissa les yeux pour voir Victoire s'adosser à l'un des murs.

- Faudra remercier Jason de son geste, fit-elle. Enfin peut-être que c'était une vengeance personnelle?
Erin hocha lentement la tête.

- Ça ne m'étonnerait pas. Cette Dawster aime traiter les autres comme s'ils étaient des moins que rien. Quelque chose me dit que cette petite vengeance était méritée.
Elle observa un instant la silhouette svelte et athlétique de Velours se faufiler sur les poutres basses de la charpente et s'assura d'un regard que les oiseaux étaient encore hors de sa portée.

- J'espère que ce pauvre Jason n'a pas eu une punition trop sévère, remarqua-t-elle sans quitter l'ombre du chat des yeux. En tout cas, il va lui falloir des yeux dans le dos maintenant. Les Serpentards ne laisseront certainement pas ce défi passer comme ça. Il vaut mieux pour lui qu'il ait de bon amis sur qui il pourra compter dans les prochaines semaines.
Dans les ombres de la charpente, Velours sauta sur une poutre plus haute et se rapprocha dangereusement des chouettes perchées les plus bas.

Erin baissa la tête pour se tourner vers Victoire, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyVen 3 Juil - 13:09:06

Après que Victoire eût posé sa question, Erin secoua la tête, signe qu’elle n’en avait pas croisé. C’était plus tôt tant mieux pour elle. En effet, si Swann et Dawster avaient raconté leur mésaventure à leur camarade de classe, les deux jaune et noires auraient à faire à eux.

Cependant, Erin ajouta qu’elle avait l’impression que les représentants de la noble maison de Salazar étaient partout. Victoire ne pût que soupirer à cette remarque. Effectivement, sa camarade avait raison, les verte et argent étaient partout. On ne pouvait pas faire deux pas dans Poudlard sans tomber sur un Serpent.

-En fait, il faudrait rester en groupe lorsqu’on se ballade dans le château. On risque de moins se faire attaquer par un Serpentard.

Oui, c’était çà l’idée. L’amitié… Il fallait à tout prix s’unir pour faire face à l’adversaire.

Toujours pensive, Erin ajouta qu’elle ne devait pas juger les Serpentard sans les connaître. Victoire haussa les épaules et finit par lâcher :

-Oui, peut-être que certains Serpentard sont sympa…Mais faudrait encore les trouver ceux là…

Victoire s’assit alors au sol, le dos toujours au mur tandis qu’Erin reprenait en disant que Jason s’était peut-être effectivement venger d’un mauvais coup de Dawster. Elle ajouta ensuite qu’elle espérait que la punition ne serait pas trop dure pour lui. Victoire hocha alors doucement la tête de droite à gauche. Flitwick était un prof sympa, il donnait rarement des punitions. Le problème c’est que maintenant, le pauvre Jason avait maintenant les Serpentard sur le dos et ceux-ci n’étaient pas près de le laisser comme çà. Avec un petit soupir, Victoire ne pût que dire :

-A mon avis, il doit avoir plein d’amis chez les Gryffondor. J’espère juste qu’ils ne se laisseront pas faire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptySam 4 Juil - 15:42:51

- Oh, je m'en fait pas trop pour ça, répondit Erin avec un petit sourire. Les Gryffondors ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans rien dire... Enfin, j 'espère.
Erin jeta un coup d'oeil en l'air pour s'assurer que Velours ne faisait pas de bêtises, puis posa à nouveau les yeux sur Victoire qui était assise par terre à présent.

- Il faudrait que ces pestes prennent plus souvent des sorts dans la figure, ça leur apprendrait peut-être à se comporter convenablement avec les autres.
Elle se gratta le bout du nez d'un geste machinal.

- Je ne demande pas qu'elles nous apprécient, mais qu'elle arrêtent de se foutre de nous comme si elles nous étaient supérieures, ce serait déjà bien.
Elle sembla songeuse un instant avant de reprendre:

- Oui, des groupes de soutient anti-Serpentard, ce serait une bonne idée. Regardes-les, eux, tu en a déjà vu un tout seul dans un couloirs. Ils sont toujours au moins deux où trois. On devrait faire comme eux.
Erin se tut et resta silencieuse un instant, plongée dans ses pensées.

- On devrait se serrer les coudes pour éviter de devenir des cibles. En cas de nouvel altercation avec des Seprentards, je ne suis pas certaine de rester aussi calme que la dernière fois avec cette peste de Dawster et sa copine endimanchée. Je ne sais pas pourquoi mais ma baguette semble mourir d'envie de lancer quelques mauvais sorts en ce moment.
Il y eut un peu de raffut au dessus d'elle et Erin vit Velours essayer de sauter encore plus haut dans la charpente pour se rapprocher des hiboux postaux.

- Velours, si tu ne te tiens pas tranquille, c'est toi qui vas en prendre un, de mauvais sort, menaça-t-elle.
Mais ses menaces tombèrent dans l'oreille d'un sourd et le chat sauta sur une autre poutre, causant un vif mouvement chez les hiboux. Il savait parfaitement que les menaces de sa maîtresse étaient des menaces en l'air et qu'il ne risquait rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyJeu 9 Juil - 8:25:23

Erin répondit à Victoire que les Gryffondor n’étaient pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ce à quoi, la fillette répondit par un hochement de tête positif, tout en suivant le chat de sa camarade de classe des yeux.

Erin rajouta alors que les Serpentard devraient se prendre plus souvent des sorts dans la figure. Victoire se souvint alors du cours d’Enchantement et du sort que Dawster avait reçu. Elle répondit alors à sa camarade :

-C’est pas forcément par la violence que çà s’arrangera. Je pense que si on leur lance des sorts, ils se vengeront eux aussi après…

Comme Erin, Victoire ne demandait pas non plus que les Serpentard soient amis avec eux, mais seulement qu’ils arrêtent de les prendre pour des inférieurs. Mais Victoire rêvait trop, le jour où ce genre de chose arriverait, les poules auront des dents…

Après que Victoire ait suggérer à son amie de rester en groupe de deux ou trois face aux Serpentard, celle-ci approuva ses paroles. Elle sembla un moment perdue dans ses pensées, tout comme Victoire qui pensait essayer de protéger les premières années, des Serpentard de Deuxième année. C’est alors qu’Erin rajouta qu’elle ne serait pas aussi calme la prochaine fois que Dawster l’embêterait.

-T’inquiètes pas, j’essaierai de t’empêcher de lui lancer un sort… Enfin, seulement si c’est pendant un cours avec les Carrow ou Rogue !

Le chat d’Erin fit alors quelques bêtises et sa maîtresse le menaça de lui lancer un sort. Cependant, sa menace ne servit à rien et Victoire ne pût retenir un petit sourire en regardant Velours sauter un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] EmptyDim 12 Juil - 12:01:34

[chouette, mon avatar est revenu cheers ]

La réaction de Victoire amena un petit sourire sur les lèvres de Erin.

- Oh, ne t'inquiète pas pour ça, assura-t-elle. Rien que de voir leurs têtes à ces trois là, ça suffit à calmer ma baguette. niarkhéhé
Elle laissa passer un instant puis son visage se figea en un air soucieux.

- En parlant des Carrow, tu connais la nouvelle? J'ai entendu deux Gryffondors discuter dans un couloir hier. Il parait que les petites Miss je-suis-une-Serpentard-donc-je-suis-parfaite se sont arrangées pour attirer Jason dans un piège l'autre jour, pour se venger du cours de sortilèges. A cause d'elle il aurait été torturé par la femelle Carrow.
Elle esquissa une grimace dégoûtée en prononçant ce nom.

-Je trouve ça répugnant.
Elle laissa passer un instant le temps de vérifier ce que Velours faisait au dessus d'elle avant de reprendre:

- Je ne sais pas si c'est vrai, mais de la part de deux Serpentards ça ne m'étonnerait pas.
Erin réfléchit un instant.

- On devrait peut-être monter un groupe de défense anti-Serpentard. Je ne parle pas d'un groupe qui attaquerait les Serpentards à vu mais comme tu le disais tout à l'heure mieux vaut éviter de se promener seul dans les couloirs en ce moment. Les serpents ont l'avantage d'être protégé par la nouvelle direction et ils le savent. Ils ne vont pas se priver pour en profiter. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour nous, pauvre petits Poufsouffles sans défense, monter des groupes d'élèves qui se déplaceraient ensemble d'un cours à l'autre, histoire de ne pas se retrouver seul face à une bande de Serpentard mal intentionné.
Erin se gratta le bout du nez avant de continuer:

- Je sais bien que nous ne sommes pas sans défense mais un Poufsouffle esseulé et aussi attirant pour un Serpentard qu'un Gryffondor, tu ne penses pas?


[En fait l'histoire entre les Serpentardes et Jason ne se passe pas comme ça, mais Erin n'est pas sensée le savoir :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des plumes et une lettre à poster [PV Erin]   Des plumes et une lettre à poster [PV Erin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lettre importante à poster (viendez les gens!) [TERMINE]
» Au diable les plumes en sucre! [PV Lou] [Terminé]
» Au diable les oreillers en plumes d'oie [Hayden]
» Ailes de plumes [Libre]
» Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-