-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 travail (hum hum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: travail (hum hum)   travail (hum hum) EmptyJeu 26 Oct - 18:51:46

Mina était assise à une table où elle travaillait depuis un moment, la saturation commençait à se faire sentir, La jeune poufsouffle jouait machinalement avec sa baguette. Elle lançais des étincelles de toutes les couleures. Elle ne porta bientôt plus attention à son livre, ses yeux était tournés ver la fenêtre, elle voyait le parc de poudlard. Elle se disait qu'elle aurait aimé aller y faire un tour avec ses amies. Elle s'imaginait une aventure très dangeureuse et passionante dans la forêt interdite. Malheureusement, elle savait que ce genre d'avanture risque de tourner mal et elle ne voulait pas entraîner ses amies là dedans... elle se contentais donc d'admirer dans le reflet de la vitre, les etincelles colorée qu'elle faisait jaillire de sa baguette. Se spectacle était assez amusant, elle essaya de faire des formes avec ces étincelles... elle n'était pas très douée mais cela lui permettait de passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: travail (hum hum)   travail (hum hum) EmptyVen 27 Oct - 9:30:53

Asejiko était assise dans la salle commune, en train de penser à tout et à rien. Elle songeait à ses parents, elle voulait leur envoyer une lettre mais elle ne savait pas par où commencer. Après un long moment d’ennui, la première année vit sa copine Mina installée à l’autre bout de la salle. Tellement que celle-ci était bombée, Asejiko eut du mal à aller vers elle. Mais au bout de long fofilades (ça existe, ce mot ?^^), elle y parvint. Mina était en train de faire des étincelles avec sa baguette, avec je ne sais quel sort. C’était très joli, et Asejiko resta plusieurs minutes à contempler ce feu d’artifice multicolore.
« C’est très joli, bravo. Comment fais-tu ? ». Elle enchaîna : « Ca existe, dans le monde des sorciers, les feux d’artifice ? »
En attendant une réponse, elle regarda par la fenêtre. Le regard de Mina aussi s’était perdu au loin. L’herbe du parc avait une belle couleur verte. Quelques fleurs poussaient par ci par là, c’était assez joli. La cabane d’Hagrid, le garde chasse, était construite en bois à la lisière de la forêt. Forêt où il était strictement interdit de s’y aventurer, comme l’avait dit le professeur Dumbledore, le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: travail (hum hum)   travail (hum hum) EmptyVen 27 Oct - 11:38:07

Mina sorti de sa torpeur en entendant la voix de son amie elle lui sourit
- tu sais faire des étincelles c'est vraiment facile, je suppose que tu à acheté ta baguette chez Olivander's ? Il a du t'expliquer que c'est la baguette qui choisi le sorcier et non l'inverse non ? à vrais dire il suffit d'un petit mouvement du poignet pour faire apparaitre des étincelles, les couleurs varient selon ton envie je suppose. Mon grand père m'a dit que si le sorcier avait une baguette qui ne lui correspondait pas c'était plus dur..
La jeune fille sourit, elle se rappellait avoir pris ma baguette de sa grand mère pour faire des étincelles, son grand père était arrivé au même moment. C'était une des seules fois où il avait agit comme un vrai grand père avec Mina, il était fièr de la voir s'interesser à la magie et lui avait appris à faire des étincelles correctement. Mina ne savait cependant pas très bien expliquer comment elle faisait c'était tellement habituel pour elle. Elle regarda Asejiko et lui demanda de lui raconter l'acquisition de sa baguette, elle aimait écouter ces histoires, elle en disaient souvent beaucoup sur le possesseur de la baguette
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: travail (hum hum)   travail (hum hum) EmptyVen 27 Oct - 12:56:51

En répondant que oui, en effet, elle avait acheté sa baguette chez Olivander’s, Asejiko sortit sa baguette de sa poche et lui montra. Elle était en houx, 24,48cm, avec un poil de centaure. Elle en était très fière, personne dans sa famille n’en possédait une. Grâce aux explications simples de son amie, Asejiko réussis à faire des étincelles. Mais qu’elle était débile ! Elle en avait pourtant fait le jour de l’achat de sa baguette ! Comment ne pouvait-elle pas s’en souvenir ?! C’était son premier acte de magie. Les étincelles étaient alors bleues, avec un peu d’orange. Mais maintenant elles étaient toutes rouges, aussi rouges que ses joues !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: travail (hum hum)   travail (hum hum) EmptyVen 27 Oct - 17:18:16

Mina remarqua que le composant de la baguette d'asejiko n'était pas ordinaire, en général Olivander's utilisait du crin de licorne, une plume de phénix ou des ventricules de coeur de dragon. Elle n'avait encore jamais entendu parler de poil de centaure, elle demanda alors (autant à elle même qu'à sa camarade
-Je n'avais jamais entendu parler de poil de centaure avant, engénéral Olivander utilise seulement certaines substances pour ses baguettes... c'est étrange...
La jeune jaune et noir sorti sa propre baguette et la contempla, elle en était aussi très fière, elle mesurait 28 centimètres tout rond, elle était en ébène et contenait des ventricules de coeur de dragon. " Hum, un très bon choix, si je peux m'exprimer ainsi" avait dit Olivander "Une baguette souple et robuste, parfaite pour les sortilèges. Miss McLean, prenez soin de votre baguette...".
La baguette était d'un noir corbeau, ce qui n'était pas banal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: travail (hum hum)   travail (hum hum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un soir, après le travail ( PV Aedan )
» Première journée de travail (Terminé)
» Travail d'éclaireur [PV: Lord Voldemort]
» Au travail! [PV Lukasz Pajzderski] [Terminé]
» Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-