Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyDim 21 Fév - 17:47:55

Date : Lundi 4 Janvier 1997 14h-16h
Météo : Températures froides, ciel couvert avec quelques flocons.

C'était la reprise des cours. Après un Bal de Noël un brin perturbé par des élèves ivres morts qui avaient défié l'autorité (et que Mihael avait encouragé secrètement depuis un coin de la salle) et des vacances plus que mérités avec un Nouvel An peu joyeux au château, le balafré était, bizarrement, content de reprendre les cours. Au moins, il ne s'ennuierait plus, à arpenter les couloirs dans un silence de mort, en croisant un ou deux pauvres élèves qui n'avaient pus rentrer chez eux. Quoique l'ennuie s'évaporait chaque Vendredi soir. Une jeune élève de Serpentard en deuxième année, Kelsey McGween, l'une des personnes les plus assidue que Mihael ait connu dans ses classes, venait prendre le thé avec lui pour parler un petit peu.

La première fois qu'elle était venu taper à sa porte, le professeur n'avait pas bien compris pourquoi elle était venue. Elle n'avait pas spécialement de problème en classe d'après sa propre observation. Mais il s'était avéré que la jeune fille venait un peu se défier elle-même. Bien sur, cela gênait Mihael, qui n'aimait pas être en possible position de favoritisme envers tel ou tel élève. Bien sur il connaissait aussi Arabella... Mais il n'entretenait pas de contact en dehors des cours si fréquents. Mais pouvait-on parler de favoritisme ? Après tout, l'enfant était venu pour lui avouer qu'il lui faisait un peu peur... Et de fils en aiguille en était venue à se confier au balafré.

Un bon professeur se devait de ne pas lui fermer la porte au nez en déclarant d'aller voir l'infirmière pour cela, non ?

Soupirant devant les copies à rendre aux jeunes élèves, le professeur se demanda dans quel mer***r il s'était fourré. Après tout, elle était de la Milice, peut-être était-ce une mission confié par les Carrow pour le surveiller ? Il devait rester sur ses gardes. Oui. Et rester un professeur pédagogue et impartial. Aussi, c'était avec un sourire rassurant et avec un peu de compassion que le professeur accueillit ses élèves à la mine peu réjouît, tranquillement assis sur son fauteuil derrière son bureau, la pile de copies en face de lui et la baguette à porté de main.


-Bonjour, disait-il tranquillement à chaque élève qui passait la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyDim 21 Fév - 20:05:39

La reprise était difficile. Après les diverses festivités du Bal de Noël et des vacances, Fred s’était habitué au fait de ne plus s’occuper de rien mis à part de la prochaine réjouissance.

Mais, c’était maintenant du passé, les cours avaient repris et les professeurs avaient dès ce matin assaillit les élèves avec une multitude de devoir les plus alambiqués les uns que les autres. Mais bon, le cours de duel promettait d’être bien plus sympathique. Déjà, il n’y avait pas de devoirs à chaque fois et en plus, on rigolait plutôt bien en voyant les divers exploits des élèves.

Après avoir salué le professeur d’un « Bonjour ! » jovial, il s’aperçut avec surprise qu’il était le premier. Fait plutôt rare pour le lionceau. Il prit donc place au second rang, parfait pour suivre et loin de l’attention du professeur qui est généralement portée sur le fond. Il sortit ses affaires et les disposa sur son bureau. Et là, ses yeux se posèrent sur le paquet de copies que le prof avait préparé. Gloups ! Le Lion l’avait plutôt, disons, euh, bâclé.

[Désolé, c'est court et pas très beau :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyLun 22 Fév - 10:41:17

Lilou avait avalé un wisky pur feux ( cul sec !!) au bal de noel, ce qu'elle regrettait profondément: elle n'avait pas dormit de la nuit, ces oreilles sifflaient et elle avait mal à la tete plus que jamais. Quelques jours plus tard, elle ressentait encore des "séquelles" de cet alcool beaucoup trop fort, comme s'endormir en cour ou s'étaller de tout son long dans les couloirs.
Ce matin, elle s'était douchée en vitesse pour assister à un vrai cour, un qui n'était pas enseigné par les abrutits de Carrow, et avait vite fait avalé une tartine de confiture de citrouille.
Il faisait froid et le ciel était encore couvert quand elle s'en alla déposer sa chouette à la volière, le lac était gélé, et Lilou se rappella avec un sourire sans joie quand elle y était tombée, une semaine auparavant. Paillotte lui jetta un regard courroucé, indignée de se faire abandonnée comme ça à cause d'un simple cour qui était beaucoup moin important qu'elle.

"Je revient tout à l'heure, promit" Lui dit innutillement Lilou.
Elle s'en alla donc vers la salle de défence contre les forces du mal, les pieds trainants par terre, lassée par le temps abominable, en pansant que si elle arrivat en dernier, elle serait obligée de s'asseoir à coté d'un Serpentard qui la défirait en duel à la sortie du cour.
Quand Lilou entra après avoir frappé à la porte, elle s'apperçut qu'elle était une des premières et pourrait s'asseoir ou bon lui
semblerait: "chouette!" pensa-t-elle.
Puis se reprenant, elle murmura un "Bonjour" timide à l'addresse du professeur.
Elle préféra une place au fond, sure de n'étre pas dérangée dans ces reveries loin de Poudlard.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMar 23 Fév - 21:49:36

Il n'y avait pas à dire, les cours de Métamorphose étaient un véritable calvaire pour le jeune McGween. C'était bien simple, la théorie était assimilée, mais la pratique... C'était une autre paire de balais ! Aussi, ce ne fut pas non sans soulagement que Kelsey accueillit la pause du midi avec son lot de dinde rotie et de fondant au chocolat. Mais plus que la nourriture, ce qui ravissant la gamine était le cours suivant. Les Duels. Avec les Sortilèges et les Potions, c'était l'une de ses matières préférées, et où elle cherchait à exceller. C'était donc tout naturellement que, lorsque sonna les douze coups de minuit cloches annonçant la reprise, Kelsey se dirigea joyeusement vers la salle de classe sans fenêtre du deuxième étage en sifflotant un vieil air familial.

-... Mais si tu as les yeux vairons, ces yeux comme du poison... ♪ (Frédéric Noske©️)

Son sac en toile se balançait sur son dos au rythme de ses petits sautillements infantiles et inapropriés pour son image. La petite albinos aux yeux vairons était heureuse en cette rentrée. Après tout, elle s'était réconcilié avec son frère peu avant le Nouvel An... et dire qu'elle ne savait pas encore que ce ne serait qu'un bref moment tranquille avant le prochain coup de poignard. Arrivée devant la porte, l'enfant la poussa en arrêtant de siffler et un joyeux "Bonjour Monsieur !" s'échappa de ses petites lèvres bleus tandis que l'enfant allait s'asseoir au bureau juste en face de celui du professeur. Pas comme lèche-botte non. C'était juste sa petite place à elle aux cours qu'elle adorait. Le premier rang, le plus proche possible du professeur pour ne pas louper le moindre mot. Vivement le vendredi ! Elle pourrait raconter au professeur balafré la bonne nouvelle de sa réconciliation autour de son cappuccino et de son café noir à lui. Peut-être Gabriel l'accompagnera-t-il ? Ils devraient bien s'entendre eux-deux...

Sortant ses parchemins, sa plume noire, son encre et sa baguette de son sac en toile, Kelsey continua de sourire au professeur et aux tas de copies sur son bureau -ah ! Elle allait savoir sa note pour son dernier devoir ! Yeux Quel ravissement !- ignorant superbement que son badge de la Milice Pourpre miroitait sous la lumière des chandelle, inquiétant le professeur. Puis, elle se retourna vers le rang derrière elle et sourit à Fred tout en lui faisant un signe de la main. Ils n'étaient pas encore nombreux, elle pouvait se permettre de papoter un peu avant le cours pas vrai ??


-Hey Fred ! Ca va ? Tu as passé de bonnes vacances ?

Certes, cela pourrait choquer les tiers personnes, Kelsey n'ayant jamais réellement parler à Fred, mémoire de Poudlard. Mais c'était ignorer qu'elle avait été désigné durant le Grand Jeu Surprise du Bal de Noël pour lui offrir un cadeau. Et elle avait essayé de le faire au mieux de ses connaissances récoltées sur le Lionceau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMer 24 Fév - 12:46:21

Le cours de duel, pour le jeune Blackbird, était à la fois utile et dangereux.

Pour une Première Année, c'était très utile de savoir manipuler sa baguette, bien sûr, mais le jeune aiglon trouvait que c'était dévalorisant d'affronter des 2ème ou 3ème année qui avaient bien plus d'expérience.

Cependant, malgré ses échecs fréquents en pratique et sa théorie un peu faible, Septimus aimait bien cette matière.

Ayant vécu chez les moldus, et ayant découvert le monde sorcier en septembre avec la rentrée, le garçonnet curieux n'a pas tardé à comprendre que l'ambiance était plus à la guerre civile qu'à la garden party sur un champ de coquelicots.... Donc, il n'était pas fâché de ce cours. Non pas qu'il puisse espérer rivaliser avec qui que ce soit, mais il faut bien commencer à s'entraîner, des fois que la guerre dure longtemps....

Après un "bonjour monsieur" discret, sans regarder avec trop d'insistance le visage à balafre, le jeune serdaigle vit bien vite que les copies du professeur trônaient sur le bureau. Un autre "Piètre" ? Il en avait l'habitude. A tel point que les Acceptable étaient de bonnes notes pour lui. Quant aux notes supérieures... il doutait de leur existence.

Il fit une grimace involontaire en voyant l'inquiétante serpentarde albinos aux yeux vairons. *Elle collectionne la bizarrerie, celle-là !* ses camarades de chambrée et les Serdaigle des années supérieures l'ont prévenu de se méfier comme de la peste draconique de la milice pourpre. Même sans faire partie de la milice, l'adolescente était suffisamment effrayante pour que Septimus prenne ses distances.

*Elle est au premier rang ? mon petit Sept, ta place est toute choisie : au fond !!*

Il s'installa donc juste à côté d'une petite gryffondor à l'air rêveuse.

*Elle à l'air sympa, elle ne me dérangera pas et si on s'affronte en duel, je ne perdrais pas de beaucoup.* estima t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMer 24 Fév - 18:22:53

Assise sur son lit, la blonde enfila ses ballerines noires avant de sauter sur le sol. Ella attrapa son sac en vitesse, et fila sans plus tarder hors de la salle commune. Si normalement les cours de duels étaient l'un des rares ou l'on pouvait se débouler _la gamine les appréciant pour cette raison_ la punition ( et humiliation de fait) que lui avait infligé le prof lors du dernier demeurait gravée dans son esprit. L'injustice de ce traitement lui restait en travers. Elle avait juste eu le malheur de chuchoter trois mots à ses amies ! Enfin bref, de toute façon si l'enseignant ne l'aimait pas, alors il était un de ces crétins qui avantageait les Gryffondors na En tout cas, elle ferait mieux de se presser pour ne pas être en retard.

Grimpant les marches 4 à 4, la blonde fit une pause en arrivant au deuxième étage pour reprendre son souffle. Le temps d'arranger son uniforme pour qu'il soit impeccable, la vipère raffermit sa prise sur sa besace noire et remonta le couloir jusqu'à la salle de duel. Tout au fond, se trouvaient deux première années qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Quoi que le garçon lui disait quelque chose. N'était ce pas l'imbécile qui squattait le banc derrière elle en potion ? Son regard turquoise passa sur eux sans vraiment les considérer, les incluant plutôt dans les éléments du décor et vint se poser finalement sur Kelsey McGween qui conversait avec Fred Morwind au premier rang. Si la jolie poupée connaissait les tendances de la verte et argent à s'acoquiner avec des membres de maison moindre, ce comportement ne manquait pas de lui inspirer un fort dédain. Toutefois ce qui retint surtout son attention tandis qu'elle s'approchait d'eux, fut la petite insigne marquée des lettres MP qui ornait la poitrine de la Serpentard. Etonnant pour quelqu'un qui entretient des relations amicales avec des impurs.. A l'inverse, si la blonde n'aimait pas les né-moldus, les Carrox la répugnait encore plus, alors son choix était fait. Mais évidemment en tant que Serpentard au sang pur, la plupart des gens restait convaincue qu'elle approuvait. Tant mieux, quelque part ça la protégeait. Haussant un sourcil intrigué, la peste décida de se glisser à leur côté.

Quand bien même Ange détestait cordialement le Gryffondor depuis l'épisode des bombabouses, elle ne pouvait que se sentir concernée par se rapprochement des plus suspects alors qu'elle était bien placée pour savoir que Morwind s'opposait au régime des Carrows. Ignorant superbement le rouge et or, la blonde alla saluer la soeur McGween avec un brin d'hypocrisie. La vipère n'adressait la parole à Fred que dans leurs petites réunions de la Chronique_ ce qui était déjà beaucoup lui demander_ mais en dehors, cela aurait été plus que louche. Il était d'ailleurs de notoriété publique qu'elle le haissait. Cependant la naiveté du lionceau n'étant plus à démontrer, et la peste sentait que ce bouffon serait bien capable de se faire griller si elle n'agissait pas. Aussi, Ange choisit d'interférer de manière détournée en abordant la jeune Kelsey.


- Salut Kelsey, tu vas bien ? Tiens je savais pas que tu faisais parti de la milice.s Carrow recrute aussi parmi les deuxième années ?

Le ton détaché et légèrement intéressé qu'Ange avait adopté sonnait parfaitement. La demoiselle déposa son sac sur le bureau devant elle et adressa un sourire à sa disciple de Serpentard avant de poursuivre.

- Au fait, je voulais te dire, je me suis trompé sur ton compte. Faire ami ami avec les gens des autres maisons pour aller les dénoncer ensuite, c'est vraiment très Serpentard. J'adore ! Et moi qui pensais que tu faisais honte à notre maison en fréquentant des né-moldus ! J'avais tout faux ! titeuple


Dernière édition par Ange Dawster le Mer 24 Fév - 20:00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMer 24 Fév - 19:49:35

Le cours de duel était souvent l'occasion de s'amuser malgré les bleus et égratignures que Jonathan récoltait à chaque cours. Ils étaient également très utiles pour apprendre à se défendre puisque les cours de défense contre les forces du mal n'étaient pas très utiles dans ce domaine.

En attendant que le cours commence, Jonathan sortit se promener dans le parc. Celui-ci était très calme, l'hiver était rude et froid cette année et la plupart des élèves préféraient rester dans le château où il faisait toujours chaud. Après avoir profité des derniers instants passés dans la neige qui ne tombait plus depuis quelques jours déjà mais qui ne fondait pas non plus, les températures étant toujours très basses, le Poufsouffle rentra dans le château et se dirigea vers sa salle de cours. Il monta quelques étages et arriva devant la salle de duel. Il entra, couvert de neige, les joues rougies par le froid.


Bonjour dit le professeur

Le jeune jaune et noir répondit puis alla s’installer laissant de la neige partout où il passait. Il y avait déjà quelques autres élèves mais pas un de ses camarades de Poufsouffle n’était encore arrivé. De plus la plupart des élèves semblaient plus âgés que lui ce qui ne présageait rien de bon pour la phase pratique, en effet, élèves plus âgés signifiaient élèves plus forts pour le jeune premier année. Il alla finalement s’installer dans un coin de la salle et sortit ses affaires sans oublier l’élément le plus important : la baguette. Puis il attendit, comme les autres élèves déjà présents, le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyJeu 25 Fév - 3:23:50

Décidément, la Milice Pourpre n'était pas discrète. En effet, cela faisait quelques jours que Ciel était sous étroit surveillance, il y avait toujours quelqu'un pour le suivre, toujours un élève pour écouter ses conversations. Il y avait même quelqu'un qui le percutait régulièrement dans les couloirs pour faire tomber ses affaires, et il en profitait bien sûr pour vérifier si Ciel n'avait pas d'affiches rebelles. Comme si l'Aiglon allait se balader en pleine journée avec des affiches, autant les amener directement à Rusard durant ses retenues! Ou alors aller demander conseil à Carrow femelle pour le futur article, il pourrait ainsi obtenir de bonnes photos d'elle. Enfin, la MP était assez pathétique, avec de telles techniques ils n'auraient aucune chance de coincer ses complices.

Enfin, plus vraiment complices. En effet, Ciel avait abandonné la Chronique de l'Ordre, il ne voulait plus entendre parler de rébellion. Depuis sa capture, il pleurait chaque soir, il passait des nuits agitées, faisait des cauchemars où il était torturé et se réveillait en sueur. Souvent, il finissait recroquevillé dans un coin de son lit, incapable de fermer les yeux, de peur d'être attaqué. Il ne voulait plus de cette violence, de cette répression. Tout ce qu'il voulait, c'étaient des moments comme lui en avait offert Malcolm, son camarade de dortoir. Il voulait des petits lapins qui sautillaient joyeusement dans des prés. Il voulait des rossignols qui chantaient gaiement. Pourtant, tout ce qu'il avait n'était qu'humiliation et douleur. Il voulait donc rester le plus loin possible de tout cela, oublier ce qui se passait, et abandonner son esprit à ces joyeux lapinous. Mais ils étaient rapidement brûlés vifs par Carrow rousse.

Les repas étaient un moment difficile, car il passait pour une sorte de héros pour la majorité des élèves depuis qu'ils savaient qui était derrière les affiches de la Chronique. Mais Ciel ne voulait pas que des centaines d'yeux se posent sur lui, il ne voulait pas des élèves regardant s'il avait de nouvelles cicatrices depuis la veille, il avait envie d'insulter ceux qui se taisaient à son passage, de frapper les imbéciles qui donnaient des coups de coude à leur voisin pour leur dire "Eh! y'a Appleby!!", de fracasser ces crétins qui lui tapotaient les épaules d'un air de dire on compatit. Il avait envie de leur dire "Ouais, bah les coups prenez les à ma place! Allez-y jouez vos rebelles, faites vous humilier, casser la gueule, et après on verra!". Mais il n'en faisait rien, il se taisait, il devait oublier tout cela, ne plus y penser. Penser aux lapins, penser aux rossignols...avec une tête de CARROW!!!!


- Laissez moi tranquille!!

Encore une fois, il s'était laissé envahir, encore une fois, l'horreur avait pris place au paradis. Et encore une fois, Ciel venait d'hurler. Sauf que là, il était dans une Grande Salle comble, et de plus, il avait donné un grand coup dans le plat juste devant lui, ce qui avait au final totalement aspergé Orion O'Neill, un membre de la Milice Pourpre justement. L'Aiglon allait donc sûrement reprendre une petite série de retenues pour "agression sur un membre de la MP". Depuis la création de cette police, ses membres étaient devenus des dieux vivants, et nul ne pouvait les approcher sans risquer être puni. Mais revenons à l'incident, voulez vous. Ciel venait donc de crier, et tous les regards étaient à présent posés sur lui. Il venait d'attirer l'attention une fois de plus, la Carrow s'était levée d'un bond, baguette brandie et regardant Ciel d'un oeil mauvais. Ciel ne prit pas même le temps de finir son repas ni même d'essuyer Orion, il se leva et partit en hâte en direction de sa salle commune, où il s'isola en attendant le début du prochain cours, les Duels.

Cours de Duels vers lequel il se dirigeait à présent. Il ne s'était pas du tout calmé durant son isolement, au contraire, il était bien plus agité à présent, le cours s'annonçait difficile. Pourtant si le professeur se montrait compréhensif, Ciel pourrait s'éclipser en cas de problème. Mais les enseignants compatissants étaient rares ces derniers temps, enfin du moins ceux qui n'approuvaient pas la politique actuelle étaient discrets. En arrivant dans la salle, Ciel s'avança vers le professeur et lui expliqua que si à un moment, il allait courir en dehors de la salle, il ne faudrait pas l'en empêcher et que l'Anglais reviendrait par lui même ensuite. N'attendant pas même une réponse du professeur, Ciel chercha une place. Il serait idiot de s'installer près de Fred, car leur complicité pourrait faire du tort au jeune Morwind, le mieux était donc de s'installer seul, près de la porte. La table devant à gauche était libre, et Fessaciel s'empressa d'installer sur une chaise son célèbre postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptySam 27 Fév - 19:09:37

N'attendant pas la réponse de Fred, un Serdaigle de première année osa lui faire une grimace de dégoût en la regardant droit dans les yeux avant de fuir comme la peste vers le fond de la classe. Son humeur se refroidit et Kelsey le foudroya du regard. Si un jour elle tombait sur lui comme partenaire de Duel elle ne lui ferait pas de cadeau, foi de McGween. Et puis, si par malchance pour lui, elle le croisait dans un couloir elle demanderait à fouiller son sac tiens, en parfaite Milicienne appliquant les ordres. Peut-être trouverait-elle un truc intéressant à exploiter à son avantage, à propos de ce crétin d'emplumé bleu.

En attendant les pensées négatives, pire que cela, la peste s'abattit sur la gamine albinos. En effet, Ange Dawster venait gracieusement faire bénéfier l'auditoire de sa présence plus que non désirée. Et pire que tout, elle vint lancer des piques à la figure de Kelsey, Fred Morwind délibéremment coincé entre elles, histoire d'être sur qu'il entende ce que lançait la soit disant mannequin pour gosses. Plus qu'exaspéré par la présence de l'indésirable, Kelsey lui sourit de manière grotesque et répondit en baissant la voix :


-De nous deux, tu fais le plus défaut à notre Maison. Tout d'abord tu te ramènes avec Morwind au Bal pour lui jouer un mauvais tour mais en plus, peu après on te voit avec des cheveux roux... Dis moi Dawster, laquelle de nous deux est la plus hypocrite ? Surtout quand on te voit jouer avec O'Taylor... Parce qu'après tout, moi, j'obéis à des ordres, je ne m'en prends qu'aux suspects.

Lançant au final un regard désintéressé autant à Ange qu'à Fred, Kelsey se retourna sur son siège, pour faire de nouveau face au professeur. A côté d'elle se trouvait Ciel, debout, qui expliquait au professeur qu'il ne fallait pas être étonné s'il partait en plein milieu du cours. Ah, c'était vrai que les Miliciens plus agés s'occupaient de son cas -et elle de le surveiller en cours-. Mais c'était plutôt culotté cette façon de faire tout de même ! Tout en le suivant des yeux d'un air suspicieux alors qu'il partait d'installer, la gamine se dit que décidemment, ce cours de Duel ne serait pas aussi calme qu'à l'accoutumé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyDim 28 Fév - 0:06:51

Étonnement, aujourd'hui les élèves semblaient plus motivé que d'habitude. Néanmoins, le jeune blond n'avait pas loupé le drôle de regard qu'avait portait un Serdaigle sur son aspect. Ouais, il était pas commode et il n'avait rien à voir avec McGonagall, et alors ? Il avait jamais vu de sorcier portant du cuir de dragon le gamin ? Il doutait peut-être de ses capacités à être prof parce qu'il avait pas la dégaine à être quelqu'un qui aimait lire ? Mihael soupira de nonchalance et se promis d'en faire son cobaye pour aujourd'hui avant de porter son attention sur la table en face de son bureau.

Observant de manière concentré l'échange verbal entre la Dawster et la petite McGween, Mihael n'observa pas réellement où se plaçait les autres. Il fallait éviter que cela tourne au vinaigre trop tôt. Après tout les TP n'étaient qu'à la fin de l'heure, et le prof balafré ferait en sorte que ces deux là ne soient jamais partenaires s'il voulait que tout ses élèves ressortent de son cours en entier. Alors qu'il allait intervenir, Appleby vint prévenir le jeune prof qu'il ne fallait pas s'étonner s'il partait du cours sans prévenir. Il reviendrait de lui-même peu après disait-il. Acquiesçant en accompagnant le signe de tête d'un "Je comprend." le professeur le regarda ensuite partir s'installer avant de reporter son attention sur McGween et Dawster. Se levant de son fauteuil en imposant sa stature, il observa de haut les deux jeunes filles, son regard colérique renforçant son autorité avec sa grande cicatrice. Se penchant sur son bureau, les mains posés à plat dessus, il prit la parole en les regardant.


-Je ne veux pas de grabuge durant mes cours, que ce soit avant ou après qu'il ait commencé. Asseyez-vous en silence jeunes filles. Et que je ne vous entende plus si ce n'est pour répondre à mes questions ou m'en poser, compris ?

Se relevant, il prit sa baguette posé sur son bureau et la fit s'agiter vers la porte d'entrée pour la refermer. Le cours était commencé, les retardataires se feraient connaitre et puis c'est tout. Se raclant la gorge en avançant dans l'allée des tables pour se placé au fond de la salle, le blond observa chacun de ses élèves avant de commencer son cours.

-Bien ! Tout d'abord, je vais vous rendre vos copies. Je dois avouer que je n'en ai eu que très peu, je suis déçus. Heureusement la majorité était de bonne qualité...


Agitant sa baguette, le tas de copies s'envola et chaque feuille alla se poser devant son destinataire. La tournant vers le tableau, la craie commença à rédiger le thème du cours.

Les Sortilèges de Défense


-Durant plusieurs cours, nous nous concentrons sur les sortilèges de défense, comme vous pouvez le remarquer. Seulement, qui dit Défense dit automatiquement Attaque. Aussi, je vais d'abord vous enseigner un simple sortilège d'Attaque, digne de ce nom. Le maléfice du Saucisson et des Furoncles vous paraitront bien désuets après cela. Quelqu'un pourrait d'abord nous définir clairement la notion de Défense et d'Attaque peut-être... ?

Souriant en retournant sur le devant de la salle, faisant face à ses élèves, Mihael pointa son doigt au hasard sur un élève et déclara :

-Vous ! Définissez moi la notion de Défense ! Et vous -en pointant un élève de l'autre côté de la salle- celle d'Attaque je vous prie.

[HJ : Le premier à poster devra donc définir la défense et le second l'attaque. faites comme si je vous avais désigné ;D les suivants, vous pouvez réagir, ou donner une définition qui vous semble plus approprié ou même poser des questions, n'hésitez jamais !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyDim 28 Fév - 12:11:16

Après la métamorphose, la fillette aux cheveux blanc s'était dirigée dans la grande salle. Aujourd'hui était une journée rare, elle avait assisté quasiment à tous ces cours. L'artiste n'avait pas un amour soudain pour les matières enseignées. Elle y était allée comme cela. La compositrice avait besoin d'un peu de repos, car un artiste ne pouvait pas composer en permanence. Suivre pendant quelque temps les cours lui avait paru une bonne option alors, surtout que ces camarades pouvaient se révéler être de bonne surprise. Cette année était quand même bien plus intéressante que sa première.

Haley piqua quelques sandwichs à la table des verts et argents avant de partir pour les cachots. Elle mangeait un copieux Breakfast le matin, donc la petite fille n'avait pas très faim le midi. Deux, trois petits morceaux suffisaient largement. La fillette grignota tranquillement son repas en chemin et termina celui-ci en arrivant au dortoir. La gamine se lava les mains avant de prendre sa guitare magique. Il était hors de question de salir son second instrument.
La chanteuse ne se promenait toujours qu'avec sa guitare sèche et jouait dans le dortoir avec la magique. Pour que le deuxième instrument fonctionne correctement il fallait le relier à des baffles. Il n'était tout simplement pas possible pour la petite sorcière de se promenait partout avec des enceintes.
La serpentard avait jeté son sac sur son lit et joua ses morceaux préférés pendant toute la pause. Pas une seule de ses créations, juste ce qu'elle préférait et que cela soit sorcier ou moldu. De toute manière elle ne savait pas si les groupes appartenaient à tel ou tel monde. L'artiste était bien loin de ce genre de détails triviaux. Ses doigts habituées glissaient sans soucis sur les cordes pour former les bonnes notes tandis que sa voix se modulait au grée des diverses chansons. C'était le pied.

La verte et argent ne fut ni embêtée ni interrompue,jusqu'à l'heure d'aller en cours. Il y eu un léger pic de réaction qui cassa le charme. La fillette regarda sa guitare magique et soupira. Il n'y avait pas moyen qu'elle puisse continuer à jouer. Que ce soit en cours ou à l'infirmerie, ce n'était pas possible. L'élève rangea soigneusement l'instrument et reprit son sac, direction le cours de duel.

Haley n'était pas particulièrement amoureuse de cet enseignement là, comme celui de la métamorphose ou sortilège. Agiter sa baguette n'avait jamais été son fort et surtout ne l'amusait pas. Ils ne faisaient rien d'extraordinaire durant leur scolarité. Ils faisaient seulement la même chose que des millions d'autres sorciers. Il n'y avait pas de quoi êtres ébahis ou émerveillé. En tout cas, sûrement pas de quoi satisfaire une artiste.

La fillette arriva juste avant le début du cours, short, rique raque, sur le file. Elle n'avait pas accéléré avant de venir et un des tableaux l'avait retenu. Avoir une discussion sur l'utilité ou non de l'art et si cela était un critère pour définir ce que c'était était intéressant. Ce genre de débat était rare et la demoiselle n'allait pas le couper pour un cours. De même qu'elle n'allait pas accélérer pour arriver à l'heure, car ce n'était pas important.

La verte et argent s'installa tranquillement là où il restait de la place et attendit la suite. L'enseignant la pointa et lui demanda de définir ce qu'était la défense. Être une star, c'était ne pas pouvoir passer incognito. Il fallait toujours que les gens vous remarque d'une manière x ou y. Ce n'était pas, comme l'affirmer certaine mauvaise langue, uniquement à cause de ses cheveux blancs et de son regard ambre. La chanteuse avait une aura particulière et c'était cela qui la destinée à la scène.


« La défense c'est le fait de faire face à une attaque, d'y résister ou de la contrer. Il y a plusieurs moyen de se défendre, car on peux annuler un sort, le détourner, le parer ou encore le retourner à l'envoyeur. »

La gamine avait récité cela de son habituel ton neutre avec son visage sans expression. Les yeux de la petite fixaient avec leur immobilité coutumière le visage de l'enseignant. C'était la première fois qu'elle remarquait sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyDim 28 Fév - 21:41:02

Kelsey aurait définitivement mieux fait de se taire. Sa réponse aussi brouillon qu'incohérente ne lui faisait vraiment pas honneur.. Ni à elle ni à la légendaire répartie des verts et argent.. En fait, sa camarade s'enfonçait à merveille tout seule dans la paranoïa. D'autant qu'en apparence, Ange venait de lui faire un compliment. Pourquoi se sentait elle ainsi agressée ? Cela confirmait au moins à la peste que sa pique indirecte et son ironie avait fait mouche. La blonde regarda le fillette avec un sourire sincèrement désolé et un air de franche compassion. Ange, contrairement à elle, assumait pleinement son hypocrisie, les Serpentards étaient bien réputés pour ça... Quand celle ci eut finit sa tirade incohérente, la poupée répliqua d'une voix égale.

- Tu m'excuses mais j'ai peur de pas saisir le rapport entre ma couleur de cheveux, O'Taylor, le bal de Noël et l'honneur de Serpentard.. Tu es en plein délire ma pauvre.. Le lavage de cerveau a laissé de sacrés séquelles sur toi.. Conseil d'amie, tu devrais consulter à St Mangouste avant que ce soit irréversible.

Alors qu'elle achevait sa phrase, elle fut reprise par le prof qui lui demandait de se taire. La jeune mannequin tourna docilement la tête vers le tableau en s'efforçant de se concentrer sur le cours. De toute manière, elle avait dit ce qu'elle avait à dire à la soeur McGween, elle pouvait s'intéresser à la leçon. Evidemment quand l'enseignant interrogea, comme elle avait bavarder au début du cours, il fallut que cela tombe sur elle.. Bien qu'un peu prise de court, la jolie peste s'efforça de rassembler ses idées pour formuler une réponse potable..

- Et bien.. L'attaque consiste à chercher les failles dans la défense de son adversaire, le prendre par surprise ou de vitesse afin de le mettre en déroute..


Dernière édition par Ange Dawster le Sam 6 Mar - 12:27:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyLun 1 Mar - 19:25:36

[Kel’, on va dire que les remerciements pour les cadeaux que j’t’ai fais en potion ont déjà été fait avant mais que j’n’ai pas remarqué que tu étais de la milice. Tu m’dis si ça gène Wink]

A peine s’était-il assis qu’une verte et argent s’installa à ses côtés. Etrange comme depuis deux semaines, il se sociabilisait parmi les serpents Ange et Alix au bal de Noël, re-Ange avec la Chronique et Kelsey avec qui il avait déjà passé deux cours depuis la rentrée. Bon, peut être n’était-il pas tous dans le moule McLane après tout.

Ouais, j’suis resté ici, au château donc c’était cool ! Et toi ? Bien ?

Mais la conversation ne resta pas cordiale beaucoup plus longtemps. Ange Dawster vint à leur rencontre. En l’ignorant superbement, elle lança une pique histoire de la provoquer. Mais le sens saisit brutalement le jeune lionceau. Kelsey ! Membre de la Milice Pourpre ! Du coup, la serpentarde devenait beaucoup moins sympathique, même si elle ne lui voulait pas de mal en soit, elle serait capable un jour de le poursuivre et de le faire torturer aux bons soins des Carrows. Chaud ! Ensuite, Satange changea de discours en feignant le fait qu’elle adhérait à la cause de la MP, du moins, Fred l’espérait sinon ça allait être problématique. Par contre, il faudrait qu’il lui dise un jour qu’il n’était pas né moldu, mais de sang sorcier, histoire de mettre les choses au clair.

Mais que penser ? Après tout, peut-être que la Belle l’avait averti de façon dissimulée des risques de bavarder avec Kelsey ? Le Sang et Or lui lança un regard appuyé en clignant lentement des yeux pour faire comprendre qu’il avait saisi le message.

Mais lorsque sa voisine lui rappela les mauvais tour qu’elle avait joué à Fred, il se renfrogna intérieurement, c’était vrai qu’il s’était imaginé pas mal de choses sur le coup de Noël, mais elle n’avait fait que s’amuser… Bref, trop de questions dans sa tête pour s’intéresser au cours qui était encore dans sa partie théorique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyLun 1 Mar - 20:42:05

Après Jonathan, un seul autre élève entra. Il semblait perturbé mais Jonathan ne s’attarda pas sûr lui. En effet, de l’autre côté de la pièce, deux élèves de Serpentard étaient en pleine dispute et furent d’ailleurs réprimandées par le professeur. Comme aucun autre élève n’entrait dans la salle de classe, le professeur démarra le cours. Il commençait une nouvelle partie qui s’étalerait sur plusieurs semaines qui concernerait les sortilèges de défense comme le professeur l’avait indiqué au tableau. L’élève de Poufsouffle ne pouvait être que d’accord avec le sujet du cours. En effet, il y voyait la perspective de plusieurs cours pratiques qui étaient bien plus intéressant que les cours théoriques.

Cependant, comme il le constata tout de suite, le professeur avait une approche un peu spéciale des sortilèges de défense, en effet, il s’apprêtait à commencer par leur enseigner un sort d’attaque. Jonathan fut très surpris de la méthode du professeur, il s’attendait plutôt à ce que le professeur leur apprenne comment se protéger efficacement afin qu’aucun sort ne puisse les atteindre. Le premier année soupira, ce n’est pas cette année qu’il apprendrait à faire de la grande magie, en même temps, il ne pouvait espérer apprendre à faire de grandes choses alors qu’il ne maîtrisait pas les bases. Mais, il n’avait pas conscience de cela, il était jeune et il voulait devenir un sorcier confirmé tout de suite quitte à brûler les étapes.

Le professeur désigna ensuite deux d’entre eux et leur demanda de définir les notions de défense et d’attaque. Et comme par hasard se dit le jeune Poufsouffle, ce fut deux élèves de Serpentard qui furent choisies. Une fois de plus, comme cela était souvent le cas depuis cette année, les Verts et Argents monopolisaient l’attention avec leurs airs prétentieux ce qui énervait beaucoup le jeune Poufsouffle. Dépité, il ne prit même pas la peine de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMer 3 Mar - 15:59:29

Les sortilèges de défense ?

Cela tombait bien le jeune aiglon avait toujours préféré la défense à l'attaque. il déchanta bien vite quand il apprit que le prof allait leur enseigner... un sort d'attaque. a regarder le Poufsouffle pas loin de lui, il semblait avoir la même réaction de surprise face à ce qui ressemblait à une incohérence.

*Bah, tant que je ne serai pas son cobaye, tout ira bien.*

Les deux serpentardes semblaient se disputer. Cela confirmait ce qu'on lui avait dit: serpentards égale méchants qui faisaient des histoires, serdaigles égale intelligents, poufsouffle égale gentils, et coetera. Pour un jeune Première Année qui ne connaissait presque rien de ce monde sorcier, pourquoi remettre ce schéma en question ?

Une exception cependant dans sa représentation très caricaturale des maisons : Lydekker. cette fille impassible était une énigme. désignée pour répondre à la question *piège !* du prof de duel, elle répondit d'une façon tellement robotique que Septimus avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur un bouton ou actionné une clef dans son dos.

*Toutes les serpentardes seraient bizarres ? A sa place, j'aurais bafouillé, sué à grosses gouttes de peur de dire une bêtise... Elle, c'est le contraire !*

Dawster, comme à son habitude de bonne élève telle que le voit le bleu-et-bronze, répondit sans "faille" à la question du prof.

*Personnellement, j'aurais répondu au prof: votre question me surprend, me fait paniquer,c'est une attaque. Et la réponse que je tente d'apporter, c'est ma défense... si ma réponse est incorrecte, je subis l'attaque, si ma réponse est correcte, je l'ai paré.*

en fait, attaque et défense pour lui, c'est le football, c'est Manchester United face à Chelsea, les deux grands clubs du moment, avec le King (bien que français, mais personne n'est parfait) Cantona.

*A bien y réfléchir, le fait d'annoncer enseigner un cours d'attaque tout de suite après avoir écrit "cours de défense", c'était déjà une attaque... mais intellectuelle. Le prof s'est mis à nous attaquer en nous surprenant, obtenant un effet de surprise, et sa question était le "coup de grâce", posé pour nous terrasser.

Les deux serpentardes ayant répondu sans hésiter - et sans émotion pour Lydekker - prouvaient qu'elles avaient suffisamment de répondant intellectuel pour se remettre de la surprise et parer le coup-question en quelques secondes. Ce prof est vraiment fort !Le cours de duel a vraiment commencé.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyJeu 4 Mar - 11:44:40

Lilou eut même l’honneur qu’un élève vienne s’installer près d’elle, c’était bien le première fois qu’un être vivant s’asseyait à ses cotes de sa propre initiative. C’était un jeune garçon de première année à Serdaigle, il avait l’air gentil et posé.
Apres avoir dit quelques mots aux deux Serpentards comme quoi il refusait les bavardages dans sa classe, le professeur Keelh distribua le tas de copies vacillant posé sur son bureau.


-Bien ! Tout d'abord, je vais vous rendre vos copies. Je dois avouer que je n'en ai eu que très peu, je suis déçus. Heureusement la majorité était de bonne qualité...

Lilou n’avait pas à se faire du soucis, elle n’avait pas fait preuve de présence lors du premier cours du professeur. Pour elle, l’instruction n’avait que peu d’importance en ces moments si durs, et de savoir que ses parents étaient en fuite. Mais les duels, ça c’était importants ! Apprendre à se défendre et à faire ses preuves était pour la petite Deprunay une occasion de mettre ses connaissances à l’épreuve…
Puis la craie écrivit toute seule :


LES SORTILEGES DE DEFENCE

-Durant plusieurs cours, nous nous concentrons sur les sortilèges de défense, comme vous pouvez le remarquer. Seulement, qui dit Défense dit automatiquement Attaque. Aussi, je vais d'abord vous enseigner un simple sortilège d'Attaque, digne de ce nom. Le maléfice du Saucisson et des Furoncles vous paraitront bien désuets après cela. Quelqu'un pourrait d'abord nous définir clairement la notion de Défense et d'Attaque peut-être... ?

Keelh posa quelques questions aux éleves qui, eux, participaient, et, comme par hasard, ce fut des Serpentards qui répondirent, leur désir de se faire bien voir par les prof mit plus en avant que jamais : * Comme des vrais lèches-bottes * Murmura Lilou. Elle se rendit compte qu’elle ne l’avait pas dit si bas que ça finalement, et espéra de tout son cœur que son voisin de table ne l’ait pas entendue, sinon il l’aurait sûrement pris pour quelqu’un qui jugeait au premier coup d’œil, ce qui n’améliorait en rien les liens sociaux.
Lilou avait toujours eut une haine innée des Serpentards, tout comme sa famille, mais ce profond dégoût c’était adoucit après l’aventure qu’elle avait eut dans la foret interdite, avec une jeune fille de Serpentard, quelqu’un de très compatissant.
Lilou réfléchissait à quel sortilège elle pourrait bien lancer sur son futur partenaire, histoire de lui en faire voir de toutes les couleurs…* J’aimerai bien voir la tête qu’il fera lorsque je lui lancerai un serpent à la figure… * Lilou espérait de tout cœur qu’elle se battrait avec un Serpentard, mais * Commençons en douceur *.


Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyJeu 4 Mar - 23:48:27

[Pas de soucis Fred Very Happy]

Ne jetant qu'un simple regard compatissant vers Ange lors de sa réplique, l'albinos reporta son attention sur le professeur en un petit soupir de désespoir, glissé entre ses lèvres étirée en un mince sourire. Pas étonnant qu'elle ne fasse pas le rapport, la pauvre petite se voyait handicapé par sa blondeur. Mais Merlin l'en fasse, ne disons nous pas que les ignorants vivaient bien-heureux ?

C'est à cet instant précis que l'enseignant décida de faire preuve d'autorité et remis à leur place respective Kelsey et Dawster avant d'entamer le cours. Comme d'habitude, lors du discours du professeur, il fit virevolter sa baguette un peu partout, fermant la porte, distribuant les copies du dernier devoir -où Kelsey avait eu une très bonne note comme espéré- et lévitant la craie pour indiquer le sujet du cours au tableau.

Les sortilèges de Défense... Hum, bien évidemment il ne pouvait pas apprendre des sorts de Défense à des élèves s'ils n'avaient pas au moins un sort qui tiennent la route pour attaquer leur partenaire. Pure question de logique. Logique que certains ne semblaient pas comprendre lorsque l'enfant regardait ses camarades autour d'elle. Quelle jolie brochette d'andouilles elle allait se coltiner durant ce cours-ci. Aaaah. Monde cruel va.

Tout en écoutant les réponses de ses comparses Serpentardes, l'enfant trouva cela fort peu... indicatif. tout le monde savait cela. Aussi, pourquoi le prof avait-il posé la question ? Fallait-il chercher quelque chose derrière les apparences ? Défense, attaque... Après tout, l'attaque et la défense n'était que des points de vu, selon que l'on se fasse attaquer ou qu'on lance l'attaque... Non ? Tout comme en se défendant l'on pouvait attaquer l'autre, dépendemment du point de vue, pas vrai ?

Ne cherchant pas à savoir si d'autres élèves voulaient participer ou ne souhaitaient pas allonger le quart-d'heure théorique sous prétexte d'une intense fatigue qui s'évaporerait lors des TP, Kelsey leva la main et attendit d'avoir la parole pour poser ses questions:


-Monsieur, est-ce que l'Attaque et la Défense ne seraient-pas aussi des point de vue subjectif liés au fait que l'on soit dans la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptySam 20 Mar - 14:08:02

-La défense c'est le fait de faire face à une attaque, d'y résister ou de la contrer. Il y a plusieurs moyen de se défendre, car on peux annuler un sort, le détourner, le parer ou encore le retourner à l'envoyeur.

Ecoutant la réponse de Miss Lydekker, Mihael eut un faible sourire, puis écouta celle de Miss Dawster, s'appuyant contre le mur derrière son bureau, les bras croisés, dans une position peu conventionnelle pour un professeur.

-Et bien.. L'attaque consiste à chercher les failles dans la défense de son adversaire, le prendre par surprise ou de vitesse afin de le mettre en déroute...

Gardant le silence, le professeur donna la parole à McGween, qui levait la main, d'un signe de tête.

-Monsieur, est-ce que l'Attaque et la Défense ne seraient-pas aussi des point de vue subjectif liés au fait que l'on soit dans la bataille ?

Il garda le silence, aimant faire planer le doute dans toute la classe, et mettre la pression à chaque élève, notamment ceux qui venaient de répondre sans certitude. Puis, au bout de cinq bonnes minutes de silence douteux, il se releva nonchalamment et pointa sa baguette vers la classe en commençant à commenter.

-Une notion implique un sens général. Ne vous basez pas seulement sur votre baguette. Attaquer, défendre, ce n'est pas juste un Protego et un Avada. Tout comme nous ne parlons pas encore stratégie, Miss Dawster. 4 points pour Miss Lydekker et 3 pour Miss Dawster. Merci pour votre coopération. Maintenant, nous allons passer au sens large, à la réelle notion de ces deux mots. Prenez note s'il vous plait.

Agitant sa baguette vers le tableau, la craie s'éleva de nouveau dans les airs et écrivit en même temps qu'il dictait.


-En action, la défense c'est se protéger avant tout. C'est être capable de riposter, résister à la pression qu'exerce l'attaquant sur vous. La défense c'est aussi protéger une tierce personne, l'aider, juridiquement ou physiquement. Ne limitez pas la défense à votre baguette et votre personne. Il existe aussi un sens sportif, le défenseur est le Gardien en Quidditch.

Reprenant sa respiration et guettant le fait que chaque élève termine d'écrire cette première définition, il poursuivit.

-L'attaquant est une personne ayant un comportement offensif envers une autre, que ce soit verbal ou gestuelle. Le but étant d'amener au combat. C'est une agression. Ainsi, l'attaquant est celui qui lance le premier sort. L'attaque c'est conquérir un objectif ou détruire les forces ennemis. C'est aussi incriminer, critiquer avec une certaine violence, verbalement ou par écrit. En sport, les attaquants sont les Poursuiveurs, les Batteurs et l'Attrapeur.

La craie retomba à sa place et le professeur désigna par la suite d'un rapide geste Septimus Blackbird.

-Venez à côté de moi je vous prie Monsieur Blackbird. Nous allons illustrer quels aspects de ces notions nous intéressent pour le Duel.

Une fois à sa hauteur, l'enseignant repris la parole.

-Bien, votre camarade McGween a posé une question. Est-ce subjectif d'être attaquant ou défenseur ? Après tout, une fois que l'attaquant à attaqué et que l'autre s'est défendu, celui qui était en défense, attaque, et devient alors attaquant. Tout le monde suit ? Bien. Personnellement, je considère que tout se joue au début, celui qui lance le premier sort est l'attaquant général, car il a lancé le Duel, se tournant vers le Serdaigle en face de lui, n'ayez crainte et laissez vous faire... Stupefix.

Septimus s'immobilisa alors et oscilla vers l'avant avant de finalement tomber dans la direction du professeur, qui le rattrapa à bout de bras pour lui éviter de se faire mal inutilement. D'un petit geste de baguette et d'un sort informulé, il le ramena à la vie avant de reprendre.

-Voyez, j'ai attaqué. Avec ce sort il n'a pas pu se défendre. Ce qui nous intéresse en Duel, dans les notions définit précédemment, c'est qu'en Défense vous devez résister et protéger coûte que coûte les gens autour de vous. La Défense est la plus dure forme de magie en Duel, car elle implique de l'endurance et de la stratégie pour prévoir les coups de l'adversaire et éviter qu'il ne blesse quiconque qui viendrait à passer par là, ou le public lors de Tournois. Vous pouvez retourner à votre place Monsieur Blackbird, je vous rappellerai lorsque nous passeront à l'apprentissage du sortilège, vous avez été très coopératif, merci à vous.

Il attendit que l'élève retourne à sa place et que le bruissement des plumes se soit arrêter pour continuer.

-Et en Attaque, ce qui nous intéresse en Duel c'est l'aspect agressif. L'attaquant est réellement offensif et il est celui qui cherche le Duel. Il ne songe qu'à principalement blesser l'autre, avec les sorts les plus puissants et en comptant sur sa vitesse. Ce qui est en soit un peu plus simple qu'être en position d'acculé. Des questions sont à prévoir sur cela dans le DM à me rendre pour la fois prochaine... prenez bien note, marquant une petite pause, il reprit une fois qu'il eut capturé de nouveau l'attention de tous, le sortilège que je vais vous enseigner aujourd'hui ne peut réellement être classé dans le type Attaque ni dans celui de Défense, malgré ce qu'en dise les manuels. A vous de faire ce choix. Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le sort Expelliarmus ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMar 30 Mar - 21:01:46

Après que le professeur eut gardé le silence en imposant une pression sur la classe, il se releva du mur où il était appuyé avant de brandir sa baguette vers la classe et de commencer ses explications théoriques. L'habituelle craie notait au tableau pour les élèves un peu lent, et Kelsey avait déjà empoigné sa plume verte, et ses parchemins, et prenait note en recopiant ce que disait le professeur, sans jeter son oeil au tableau, se basant sur sa mémoire et en jouant sur la vitesse pour ne pas prendre de retard.

Puis, contre toute attente, l'enseignant désigna un Serdaigle pour servir de cobaye. L'albinos n'avait encore jamais vu le jeune blond appliquer ce dont il lui avait souvent parlé lors de leurs rendez-vous café-cappucino. Avec un sourire intrigué et impatient, l'enfant se redressa sur sa chaise et plaça sa tête dans ses mains, ses coudes reposant sur sa table. Bien vite, ses yeux se mirent sans ciller à suivre l'action, un profond éclat d'intérêt s'allumant au fin fond de ses prunelles. D'une parole sans intonation et en continuité avec son discours, le professeur stupéfixa Blackbird et le rattrapa pour lui éviter des bleus. Après avoir réveillé le Bleu et Bronze, le blond répondit enfin à la question de l'albinos, donnant son avis personnel. Par la suite, il renvoya l'élève à sa place, non sans lui indiquer qu'il serait de nouveau utilisé comme cobaye pour la suite du cours.

Sans doute pour lui mettre la pression, songea l'enfant en continuant de prendre note.

Terminant ses définitions de l'Attaque et de la Défense, l'enseignant indiqua de bien réviser ces notions car elles feraient parties du devoir à rendre. Enfin, il posa une question sur le sortilège à l'étude aujourd'hui : l'expelliarmus. Ne voyant personne oser lever la main -sans doute de peur d'être utilisé comme cobaye eux aussi- la gamine aux yeux vairons leva alors la sienne et attendit que son l'enseignant lui fasse un signe de tête pour lui donner la parole.


-L'Expelliarmus est un sortilège de Désarmement. Il fait s'envoler de ses mains la baguette de l'adversaire. Il est également, généralement considéré comme un sort défensif. Si l'arme de l'adversaire est incertaine, donc autre qu'une baguette, les effets sont tout aussi incertains. S'il est combiné par plusieurs personnes, l'adversaire peut finir inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus EmptyMer 31 Mar - 16:03:54

Tandis que le prof expliquait le concept d'attaque et défense et écrivait au tableau, Septimus prit sa plus belle plume. Décidemment, il aimait bien ce cours ! Il n'était pas bon en duel, d'accord mais l'un n'empêchait pas l'autre. Mais il ne s'attendait pas du tout à la suite...

- Venez à côté de moi je vous prie Monsieur Blackbird. Nous allons illustrer quels aspects de ces notions nous intéressent pour le Duel.

"Mm... Moi, monsieur ?"

D'un seul coup, son sourire s'estompa et sa petite bulle de tranquillité éclata. Bon gré mal gré, il dut se lever et aller à la hauteur du prof, se sentant observé, maladroit, et affreusement intimidé.

- Bien, votre camarade McGween a posé une question. Est-ce subjectif d'être attaquant ou défenseur ?

*Ah ca! Elle n'aurait pas pu se taire, celle-là ?*

En plus, il sentait les yeux vairons posés sur lui et le prof. Comme tous les autres, d'accord, mais les autres au moins, prenaient la peine de ciller.

*Elle, non. C'est pour me mettre encore plus mal à l'aise où elle joue à j'essaie-de-tenir-le-plus-longtemps-possible-les-yeux-fixes ?*

Il jeta un regard en biais à la vert-et-argent tentant de lui faire comprendre qu'il la jugeait un peu responsable de sa position actuelle.

- N'ayez crainte et laissez vous faire...

"Oui, monsieur."

*Evidemment que je me laisse faire. Je ne vais pas me rebeller contre un prof de duel quand même !*

- Stupefix !

Le temps s'arrêta, puis plus rien. L'aiglon ne voyait pas grand chose de changé, sauf qu'il ne pouvait ciller.

*Il m'a transformé en McGween ?*

Il voulut se retourner pour vérifier la réaction de la serpentarde mais ne put tourner la tête ! Il se sentit même pencher en avant, mais ne pouvait mettre ses bras en avant pour se rattraper. Plus aucun de ses muslces ne répondait. Il était statufié et commençait à paniquer.

*Mais il se passe quoi ?*

Il voulut parler au professeur, hurler même, mais aucun son ne sortait de sa gorge. Il se vit tomber en avant, complètement impuissant. Il voulut fermer les yeux mais ne pouvait pas. Keehl le rattrapa, heureusement. *Merci* pensa très fort le bleu-et-bronze qui ne pouvait parler.

La baguette de l'enseignant fut de nouveau pointé sur le garçonnet, et d'un coup, un sentiment de liberté coula dans tout le corps de Septimus. de nouveau, il pouvait bouger, ciller... Respirer ?

*Eh oui, comment ça se fait que je ne suis pas mort étouffé ? Je respirais quand même ? Mais le diaphragme, c'est un muscle, il aurait dû être paralysé aussi, non ? Et pendant qu'on y est, quid du muscle cardiaque ?*

La respiration est tellement un réflexe que l'aiglon n'avait pas du tout fait attention, mais il se promit d'être attentif la prochaine fois... si il y en avait une.

*J'espère que c'est la dernière fois que je vais servir de cobaye !*

- Vous pouvez retourner à votre place Monsieur Blackbird, je vous rappellerai lorsque nous passerons à l'apprentissage du sortilège...

*Et M...*

Un peu chancelant, il retourna à sa place, se sentant une nouvelle fois observé par ses camarades. Il reprit sa plume et baissa la tête pour éviter de croiser un regard, qu'il soit amusé ou compatissant. Au bout d'un certain temps, il finit par relever la tête. L'expelliarmus ? Il en avait vaguement entendu parler, mais ne savait pas trop ce que c'était. L'expression "c'est un expelliarmus contre un avada" était l'équivalent sorcier du pot de terre contre le pot de fer. C'est tout ce qu'il savait.

*Les autres sauront sûrement. Moi, j'ai déja donné !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus   Cours 2 [Années 1-3] L'expelliarmus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-