Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyJeu 26 Nov - 23:42:17

* Je ne devrai pas sortir encore... Vu ce qui s'est passé la dernière fois avec le mioche... En même temps! Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie*

Alix tremblait de peur devant son miroir... Et de honte aussi avouons-le. Il s'était déjà travesti mais sans le faire exprès, ou dans l'urgence, seulement deux fois... Là c'était volontaire! Autant dire que l'adolescent préférait s'y essayer de nuit, ce serait moins risqué... En fait, l'idée d'Alice avait peu à peu germé dans son esprit; lorsqu'il avait remarqué qu'il ne parvenait à rien avec son don en essayant de simplement modifier ses traits. Son visage même retouché était très reconnaissable. Le mannequin ne maîtrisait que la couleur, la texture et la longueur de ses cheveux ainsi que la coloration des yeux; ne sachant changer la corpulence de son corps ou rajouter de l'épaisseur à ses traits; en retirer était beaucoup plus facile selon la loi de la métamorphose. Ce portrait tout fait de fille de Serpentard, apparu plus ou moins bien esquissé par instinct alors qu'il était en danger, et ce par deux fois-la première en allant au cours de la Carrow; la seconde il y a quelques nuits en sortant se promener dans les couloirs, rencontrant Conan et toute la clique, finissant as se faire avoir par Rusard- était de mieux en mieux enregistré. Le métamorphomage qui peinait pour ses transformations n'avait même plus besoin de miroir... Ses yeux prenaient exactement la couleur d'océan qu'avait son double féminin et ses cheveux, sans qu'il n'ait à s'inquiéter d'une incohérence épousaient à merveille l'ondulation juste qu'avait la chevelure de la demoiselle, de même pour la longueur. Modifier un peu ses lèvres en les rendant légèrement plus remplis-c'était la seule loi de métamorphose sur l'ajout qu'il défiait facilement- et rendant un peu plus obliques ses yeux déjà en amande, sans compter l'allongement de ses cils lui offraient un portrait méconnaissable! Le changement était léger mais tout à fait naturel, dans les tons justes...

Modifier son sexe rendait la chose plus logique, plus plausible que la trop légère modification-et même déformation- de son visage masculin; il faut dire que les courbes de son corps tendaient déjà vers une tendance naturelle féminine; autant suivre le chemin... Suite à cette constatation; effrayé mais décidé, Alix avait envoyé un courrier à la gazette, un article sur les chefs d'accusation qui visaient Alecto Carrow; signant de son propre nom déjà mixte par nature avant de changer; trop mélanger les "deux" personnes pourraient le confondre; il avait donc adopté Alice.

Lentement, prudemment, le sorcier sortit dans les couloirs. Il ne savait pas quoi faire pour lutter contre la Carrow; mais quelque chose lui disait que ce n'était pas en dormant qu'il pourrait trouver une idée. Même si c'était loin d'être son truc, le mannequin devait explorer, visiter, fouiller... Et ce sous un angle différent que celui sous lequel le château se dévoilait habituellement. De jour, l'école grouillait d'élèves; et lui-même était toujours pressé pour ne pas rater ses cours. Aujourd'hui était donc un jour idéal-en plus c'était vendredi soir, il pourrait dormir ou continuer de chercher un plan pendant le wee-kend!- pour vagabonder dans ces lieux qui, avouons-le, lui fichaient quand même la trouille.

Le sorcier n'était pas organisé, il ne savait que faire; et essayait de commencer à lancer sa résistance avec prudence, en silence, mais il n'y avait aucun essor, nul moyen de se lancer. En fait, Alix s'était prémuni pour commencer l'aventure, faisant ses devoirs largement à l'avance, côtoyant un peu plus le tapis de Gym pour se préparer physiquement et absorbant tous les cours de Défenses contre les forces du mal pour y apprendre des sorts... Mais à quoi cela lui servait-il? Le jeune garçon n'avait pas la spontanéité d'Isaac ni le culot des BR; rien ne semblait vouloir l'aider à se lancer. Pourtant, Merlin savait que le mannequin tenait à son idée! C'était quelque chose dont Jonathan serait fier pour une fois, savoir que son fils avait assez de fierté et de virilité-pas sûr pour le dernier point qu'il en ait même un seul brin mais bon- entamait un processus de résistance. Cependant Alix, désormais travesti en fille n'avait rien d'un héros; au contraire, c'était même un anti-héros... Un peu comme dans le genre littéraire appelé "las novelas de picarescas" en espagnol ayant connu leur apogée au XVI et XVII ème siècle. Doux sarcasmes de la "novela de Caballeria" ces dernières mettaient en scène un petit escroc, un voleur ou un être maladroit...Voir les trois à la fois, soit un anti héros... Ou alors on pourrait comparer Alix à Don Quichotte de Cervantes ( HJ: désolé je suis traumatisé par ce bouquin en 2 tomes de 600 pages chaque que je dois lire et analyser en espagnol XD) un charmant Hidalgo un peu fou qui, à force de lire des livres de "caballeros andantes" avait décidé de se faire chevalier à une époque où ce titre n'existait pas. La cinquantaine, maigre comme un clou; revêtant l'armure toute rapiécée de son arrière arrière arrière ( et dix autres fois arrière) grand-père puis était monté sur son très vieux cheval tout flasque, aux côtes saillantes nommé Roscinante. Il arrivait tout un tas d'aventures à ce personnage, rocambolesques et stupides à souhait! Mais lui ne s'en apercevait pas... La plupart du temps; les gens qui avaient le malheur de croiser son passage ressortaient plus endoloris encore qu'ils ne l'étaient avant... Don Quichotte voulait bien faire mais en réalité, c'était une véritable plaie!

La seule différence entre l'Hidalgo et Alix, c'était que le second avait conscience d'être ridicule... Comment un mannequin qui passait son temps à s'évanouir, portant sur son dos tout un tas de clichés concernant sa profession: superficiel, bête comme ses pieds, efféminé- ça c'était loin d'être faux- inutile, prétentieux... Pourrait lutter contre Carrow et son frère? Sans compter son poignet à demi paralysé. Rectification dès lors de son portrait à la Don Quichotte: que pouvait faire un jeune modèle handicapé, fragile, métamorphosé en fille contre la dictature de Poudlard? Rien, seul en tout cas. Mais malheureusement Alix n'avait personne; Isaac l'avait abandonné, et la plupart des gosses se moquaient de lui, l'ignoraient voir se servaient de lui pour se défouler. Bah oui; il faut dire que le jeune mannequin était très différent du type dit normal du genre moyen de l'être humain; or cette espèce ne supportait pas la différence. Le garçon se méfiait beaucoup de ceux de son âge du coup, il les détestait parfois avant de les connaître, le cercle vicieux était bouclé... Lui aussi commençait à avoir des préjugés.

En attendant, Alix-ou devrais-je dire Alice- avait beau passer sans trop d'entrain ses mains sur une parois de mur; aucun passage secret ne se découvrait. Celui à qui il avait donné ses cartes de sorciers et sorcières célèbres pour cette info s'était joué de lui! Pfft; il s'était fait avoir par un môme de son âge et voulait lutter contre Carrow? Pitoyable! Agacé par ses très longs cheveux -ces derniers arrivaient quand même jusqu'au bas de son dos- il les repoussa d'un geste las... Se demandant bien ce qu'il foutait à cette heure pas possible, dehors, travesti jusqu'au bout de ses ongles désormais allongées. Franchement, Don Quichotte aurait dû laisser les aventures aux vrais, aux grands héros... Mais l'Hidalgo était fou, et lui, encore plus car même en étant sensé posséder toute sa raison: il avait eu l'audace et l'impudence de se croire aussi doué que les fameux BR-très calmes en ce moment- ou Isaac qui avait une force d'esprit incroyable à ses yeux.
-Même en le haïssant désormais, le mannequin pouvait bien lui reconnaître ça- Sérieusement... Que fichait-il ici?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyVen 27 Nov - 23:29:32

A l’abri derrière ses rideaux, Calypso préparait ses affaires pour sa virée nocturne d’une main légèrement tremblante. C’était quelque chose qu’elle avait pourtant fait très souvent l’année passée, sortir en douce pour explorer le château ou pour faire quelques expériences de potions, mais depuis que cette infernale année avait commencé, elle n’avait pas osé. La peur de se faire attraper l’avait retenue, ce qui était compréhensible après tout. C’était déjà insupportable comme ça avec le graisseux Rogue qui patrouillait sans arrêt – à croire qu’il était un vampire d’ailleurs, il ne semblait jamais dormir –, l’horrible Rusard et l’insupportable Peeves. Et l’aiglonne en savait quelque chose, vu qu’elle avait déjà eu le malheur de rencontrer les deux derniers dans les couloirs alors que le couvre-feu était en action. Heureusement, la rouquine avait eu de la chance puisque le concierge l’avait gentiment amenée jusqu’à son Directeur de Maison. Du reste, elle n’en revenait toujours pas d’être sortie de ses griffes aussi facilement. Remarque à soi-même, toujours se plaindre de Peeves quand on a affaire à Rusard, ça marche ! Ainsi, il était déjà risqué de s’aventurer dehors avec ces énergumènes mais maintenant c’était quasiment du suicide ! Rencontrer un Carrow la nuit équivalait immédiatement en une terrible retenue, chose que la fillette priait ardemment de ne jamais connaître. Les rumeurs allaient bon train sur ce qui s’y passait et, à voir l’état de ces élèves une fois la colle finie, c’était clair comme de l’eau de roche. C’était de la torture pure et simple.

Calypso était horrifiée et scandalisée par tout ce qui se passait désormais à Poudlard, mais que pouvait-elle y faire ? Elle n’était qu’une enfant ! Qu’est-ce qu’une gosse de 12 ans pourrait bien faire pour stopper la tyrannie dont ils faisaient l’objet ? Rien ou pas grand chose... Aussi, la fillette assistait impuissante à des cours où les sorts volaient à tout va dès que quelqu’un osait émettre son opinion, entendait sans arrêt des insultes contre les moldus où elle enrageait de ne pouvoir rien faire pour défendre l’honneur de son père. Il y avait même certains élèves, fort du "pouvoir" de leur sang, qui ne se gênaient pas pour s’en prendre aux autres. La rousse avait été bousculée maintes fois pour aucune raison. Restant forte devant eux, elle s’écroulait souvent en larmes ensuite dans son lit.

Aussi, ce qu’elle s’apprêtait à faire était insensé. Elle n’était pas une Gryffondor pourtant ! Si Calypso se faisait attraper, les conséquences ne seraient pas jolies... Mais en même temps, la bleue et bronze ne pouvait plus rester sans rien faire et elle allait tenter de faire quelque chose par ses maigres moyens. La jeune Tealsdale avait en effet l’intention de concocter une potion pour s’en servir contre les Carrow. Quand, comment et où étaient encore de grands inconnus mais peu importait, elle allait agir. La seconde année n’était pas encore fixée sur la potion, mais le livre qu’elle avait emprunté était très prometteur, surtout qu’il y en avait qui n’avaient même pas besoin d’être ingérées, le contact suffisait ! La rouquine enfourna un petit chaudron dans son sac sans fond qui bien que pratique ne réduisait malheureusement pas le poids, cette dernière option ayant été trop onéreuse. Fin prête, la gamine tira prudemment les rideaux et quitta le dortoir à pas feutrés.

Le coeur battant à tout rompre, Calypso brava ensuite l’interdit et sortit de sa salle commune. Les couloirs déserts et le sinistre silence ne faisaient rien pour la rassurer, mais la Serdaigle agrippa fortement la bandoulière de son sac et avança sur des jambes quelque peu flageolantes. De toute façon, c’était le premier pas qui était difficile, le reste venait tout seul. La rousse connaissait en effet le chemin par coeur, l’ayant emprunté à de nombreuses reprises en première année. Longer le couloir, puis deux fois à droite, prendre l’escalier, s’arrêter trois étages plus bas, puis à gauche, droite et droite à nouveau. Facile... Durant ses fouilles, l’anglaise avait remarqué que le cinquième étage était le plus tranquille et nettement moins passant que les autres. Et surtout, il y avait plein de salles abandonnées. La rouquine s’en était attribuée une, qui était parfaite pour elle, et elle était carrément de l’autre côté de la classe de Runes, donc idéale pour quelqu’un qui voulait rester inaperçu. Le seul problème était qu’il fallait passer devant la Salle de Bains des Préfets, l’endroit le plus délicat et où Calypso se faisait toujours des frayeurs. Mais une fois passé ce cap, tout allait bien, puisque la salle qu’elle visait était placé plus loin dans un couloir où personne n’allait jamais.

Jusqu’ici tout allait bien. Se fondant contre les murs, la rousse essayait de se rendre invisible et n’avait rencontré personne. Pour l’instant... Après l’avant-dernier virage, Calypso s’arrêta net, son cœur faisant un soubresaut inquiétant et ses yeux s'écarquillant d’appréhension. Il y avait quelqu’un, là. Une fille... Pourvu qu’elle ne soit pas préfète...


- Heu...salut... commença la fillette en crispant ses doigts dans sa jupe, essayant de réfléchir à toute vitesse à un prétexte plausible. J'étais juste en train de repérer mon chemin. Ces escaliers m'ont encore amenée à l'autre bout du château...

*Ouais bravo Caly, et tu crois qu'elle va gober ça...*

La rouquine ne voyait pas de badge de préfet sur la tenue de la brune mais ça ne voulait rien dire, et puis on ne pouvait pas dire que les torches éclairaient si bien que ça ! Désirant tout de même être fixée le plus vite possible, elle demanda,

- Toi aussi, t'es perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyDim 29 Nov - 17:38:04

[HJ: Pissenlit, mon n'amûr, on ne t'as pas oublié! On pensait juste que c'était plus logique de faire une simple rencontre d'abord au lieu de tous arriver comme ça d'un coup! Comme ça quand on parlera du sujet qui nous intéresse tous, tu pourras dire que Pipi chéri nous a espionné Very Happy Tu en dis quoi?? I love you I love you ? ]

Quelques bruits de pas légers, une silhouette; voilà qui était annonciateur d'ennuis. Décidément! Les élèves de Poudlard semblaient tous piqués de noctambulisme chronique ces derniers temps; déjà, avoir vu quelqu'un debout l'autre soir lui avait paru rarissime; mais là, voici que le cas se représentait. Le sorcier espérait que ce n'était pas le genre d'imbécile qu'était Conan... Bien mignon le mioche, au début, Alix l'avait même apprécié mais à la fin, celui ci avait commencé à le fatiguer en blaguant toujours sur les mêmes choses: le fait qu'il soit mannequin lui donnait une intelligence très diminuée selon le petit Serpentard. C'était amusant au début mais très casse pied au fur et à mesure que le petit jeu continuait; surtout lorsque Conan avait demandé d'un ton innocent si deux syllabes ne seraient pas trop dures à retenir pour l'esprit d'un modèle... Ou comment il parvenait à jeter des sortilèges alors qu'il se faisait les ongles ou quelque chose du genre. Non vraiment, le garçon n'était pas d'humeur à supporter ça. Enfin bon... Bien que sa silhouette de fille garde des traces de modèle pour magazines, ses traits modifiés effaçaient l'expression flagrante révélant habituellement sa "profession". La fillette semblait plutôt effrayée en fait par leur rencontre. Apparemment elle était dans le même état qu'Alix; ce n'était pas une sale mioche trop sûr d'elle comme Conan. Un point pour elle.


- Heu...salut... J'étais juste en train de repérer mon chemin. Ces escaliers m'ont encore amenée à l'autre bout du château...


Alix rêvait ou cette fille le craignait vraiment? Pourtant le métamorphomage n'avait pas trouvé son double féminin si terrifiant que ça... Le sorcier repoussa une énième fois ses très longs cheveux qui descendaient jusqu'au bas de ses reins puis répondit avec un sourire. Apparemment sa couverture marchait, puisque la Serdaigle n'avait pas hurlé au travesti pervers courant les couloirs... Mais après, peut-être que l'éclairage très faible sauvait son cas et qu'une lumière forte le dévoilerait? Alix essaya de se rassurer et de calmer sa honte aussi en se disant que dans le miroir, il s'était trouvé assez convainquant; et qu'en s'étant moins appliqué, il avait pu convaincre Rusard l'autre nuit, alors que la transformation avait été faite en urgence.


-Oh ne te fatigue pas. Moi aussi je suis là sans permission... Par contre... Je te conseille de trouver une meilleure excuse, c'est vraiment peu crédible.


Il eut un petit sourire ayant pour vocation de rassurer la fillette qui selon son évaluation devait avoir dans les 12 ou 13 ans. Moui... Disons 13 maximum car sa silhouette n'était pas assez développé, même pour une fille en retard sur son cycle. Alix se trompait rarement dans ce genre de cas; il était mannequin après tout, et avait donc l'habitude de côtoyer des gens de tout âge dans des tenues très légères... Ou même d'entendre les professionnels commenter la silhouette et les courbes de quelqu'un d'inconnu; pour les mettre valeur, les rajeunir ou les vieillir aussi.

- Toi aussi, t'es perdue ?

-En quelques sortes...

Les yeux bleus azur d'Alice papillonnèrent un instant avant de revenir sur son interlocutrice; une mine mystérieuse dessinait les courbes de son visages servant toutes à exprimer cette impression d'énigme. En fait, le garçon était content de trouver quelqu'un d'aussi peu assuré que sa propre personne... Sauf que la fille en face de lui était probablement une vraie représentante de la gente féminine; sa situation était donc très gênante. Mais après tout, Alix devait bien s'y attendre... Un jour ou l'autre ce serait arrivé. Ses paroles précédentes étaient vraies... Il était un peu perdu là, enfin, son esprit dirons nous.

Soudain un miaulement se fit entendre, ils n'étaient pas repérés car la chatte semblait cracher après autre chose. Filant droit devant, ils virent passer Peeves qui riait à gorge déployée. Heureusement ce dernier ne sembla pas les voir, sans quoi il se serait fait une joie de hurler "Elèves hors du dortoir!". Cependant le concierge qui ne volait pas, verrait sûrement les deux sorciers de son angle de vue de piéton, aussi essoufflé soit-il. Cette fois, Alix ne pourrait pas jouer les filles blessée par son chat; d'une, il n'avait aucune plaie, de deux, son double féminin avait déjà joué ce rôle auprès de Rusard. Par instinct, il attrapa la main de sa comparse.

-La salle de bain! Vite! Je connais le mot de passe.

Être sorti avec un préfet était un avantage dans ces cas là; quelque soit le mal qu'Isaac lui ait fait, le jeune garçon avait bien profité de la merveilleuse salle de bains. Pas souvent, mais disons que les deux ou trois fois où il s'y était risqué, ça avait été fantastique.

-Dans l'eau. Ven ven, en el agua!

Quand il paniquait, Alix avait tendance à parler sa première langue: l'espagnol. Ca n'allait sûrement pas beaucoup aider la fille... Mais vu qu'il disait la même chose qu'en anglais, soit "vient, vient! Dans l'eau"... Ca ne changeait pas grand chose à part presser sa compagne de se presser.

Le Serpentard poussa la jeune fille dans la salle puis sauta dans l'eau; respirant bien avant de plonger. Restait à espérer que son souffle serait suffisant pour tenir. Si la Serdaigle venait; la surface allait vite se calmer, et Rusard ne verrait rien d'anormal. Par contre, si sa compagne restait collée au milieu de la salle ça n'allait pas le faire. Espérons qu'elle délaisse son sac, le cachant puis plonge à son tour. Alix n'était pas du tout mauvais en natation, il en avait toujours fait beaucoup pour s'entretenir; obtenir des muscles homogènes et souples sans devenir une armure à glace, ce qui aurait tout gâché. Ainsi pensait-il pouvoir retenir son geste jusqu'à ce que Rusard arrive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyDim 29 Nov - 22:54:01

Aussi bravement que possible, Calypso s’avança près de l’autre fille. La règle d’or pour que cette dernière croit à son piteux mensonge était de se montrer confiante et de ne pas montrer qu’elle savait parfaitement qu’on n’avait aucun droit de traîner dans les couloirs la nuit. Et ce même si la fillette redoutait fort les conséquences de cette petite escapade si la brune était ce qu’elle croyait être. Bon nombre avait été envoyé en retenue pour moins que ça. Au pire, la rousse pourrait prier pour que ce soit Rusard qui s’occupe de son cas... Mieux valait le Cracmol aux Mangemorts !

- Oh ne te fatigue pas. Moi aussi je suis là sans permission... Par contre... Je te conseille de trouver une meilleure excuse, c'est vraiment peu crédible.

A ces mots, Calypso aurait pu crier de soulagement. Elle s’était fait des frayeurs pour rien. La fille à la longue chevelure brune qui ne lui disait absolument rien était dans la même situation qu’elle. Enfin, peut-être pas pour faire la même chose avec la même motivation, mais elle aussi avait enfreint le couvre-feu. D’ailleurs, c’était fort possible qu’elle soit venue là pour utiliser la Salle de Bains des Préfets, et ce même si elle n’en était pas une. Il arrivait très souvent que les mots de passe circulent... Bien sûr, la Bleue et Bronze n’avait jamais eu la primeur d’y entrer et encore moins de l’utiliser, mais d’après les échos qu’elle avait entendus, cela n’avait absolument rien à voir avec les salles de bains des dortoirs !

- Tu m’as fais peur ! J’ai cru que tu étais une préfète ! déclara la seconde année avec un petit sourire rassuré.

Par contre, Calypso ne souleva pas sa remarque sur son excuse qui, elle le savait très bien, n’avait pas été très convaincante, possible certes mais pas quand le couvre-feu était dépassé d’au moins une heure et demi...


- Je...

Un miaulement des plus sinistres l’interrompit alors soudainement. Miss Teigne ! Les yeux grands ouverts, l’aiglonne se retourna et aperçut non pas le chat, mais Peeves ! Non, mais c’était quoi ça ? Un rendez-vous des affreux rôdeurs du château ! Comme si Rusard ne suffisait pas, il y avait aussi ce satané Poltergeist qui adorait lancer des choses dégoûtantes aux élèves. Elle était fichu ! Oubliant la présence de l’autre fille qui allait certainement partager le même destin d’horrible retenue, Calypso jeta des regards affolés autour d’elle. Où se cacher ?!

- La salle de bain! Vite! Je connais le mot de passe

Sauvée ! La brune l’attrapa vivement par la main et l’entraîna aussitôt dans la jusqu’ici secrète et inconnue Salle de Bains des Préfets. Malheureusement, Calypso n’avait pas le temps de faire du tourisme et d’admirer le grand bassin ni les somptueuses statues de naïades et autres créatures marines.

- Dans l'eau. Ven ven, en el agua!

Hein ? La rouquine ne comprenait pas les quelques mots étrangers que l’inconnue avait prononcé mais ce n’était pas ça le problème. La fillette n’avait retenu que les premiers mots et il était hors de question qu’elle aille dans l’eau comme ça toute habillée et avec ses chaussures ! Et puis, c’était pas comme si Rusard allait entrer lui aussi dans la pièce...

- Ecoute, c’est pas la peine de...

Sous les yeux médusés de la Serdaigle, la brune plongea sans plus attendre dans l’eau avec un plouf assez bruyant dans le silence nocturne. Calypso était certaine que la fille avait de bonnes intentions mais il n’y avait aucun besoin d’aller à de telles extrémités ! Opinion qui changea brutalement quand elle entendit des miaulements et des coups de griffes tout contre la porte... Le coeur battant, l’anglaise tendit l’oreille et ce qu’elle redoutait arriva, la voix du concierge ! Il n’allait quand même pas... Dans le doute, la rouquine s’approcha rapidement du bassin avant de se rendre compte qu’elle ne pouvait décemment pas aller dans l’eau avec son sac. Non seulement il allait être abîmé, mais tout le reste à l’intérieur serait fichu. Son livre et ses ingrédients ne résisteraient pas à une immersion prolongée. Se décidant à toute vitesse, la gamine planqua son sac derrière une sirène, espérant que le Cracmol ne le repère pas. Puis, prenant sa respiration, elle sauta dans l’eau.

Juste à temps...

S’accrochant au bras de sa partenaire aquatique, Calypso entendit des pas résonner au-dessus d’elle, l’eau rendant le son à la fois sourd et bruyant. L’aiglonne se pinçait le nez, tentant de retenir son souffle le plus longtemps possible, tout en restant le plus immobile possible. Elle savait nager bien sûr, mais elle n’avait jamais testé si elle était suffisamment bonne en apnée pour passer inaperçue aux yeux d’un Cracmol en chasse. Heureusement pour eux, Miss Teigne ne semblait pas être présente, répugnant certainement de s’approcher trop près de l’eau.

Finalement, au bout d’une éternité pour la rouquine, les pas s’éloignèrent et le bruit d’une porte qui se referme se fit entendre. Soulagée, la bleue et bronze surgit aussitôt à la surface, recrachant de l’eau.


- C’était moins une... annonça-t-elle, une fois qu’elle fût en pleine possession de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyLun 30 Nov - 11:41:56

Rusard passa en effet la tête par l'entrebâillement de la porte; mais, faisant confiance au flair de Miss Teigne, il ne fouilla pas. La chatte elle craignait beaucoup trop de se mouiller pour aller au bord du bassin récupérer l'objet compromettant. A la surface de l'eau, tout paraissait calme; le liquide transparent avait eut le temps de se calmer et rien n'indiquait la présence des deux sorciers. Alix tenait la main de la fille tant pour l'aider à se maintenir, que pour se retenir de remonter à cause de la pression de l'eau. Lorsque le concierge s'en alla, l'adolescent jaillit hors de l'eau, avalant goûlument de longues gorgées de cet oxygène qui lui avait tant manqué. L'inspection de Rusard lui avait parut durer des heures! Mais sa peur d'Alecto Carrow avait été telle que même à bout de souffle; il avait encore un peu forcé sur ses limites et ça avait porté ses fruits.

- C’était moins une...

-Vaya! A qui le dis-tu !

Le sorcier examina la Bleu et bronze; ses cheveux, moins long que ceux d'Alice avaient toutefois une belle épaisseur et malgré le fait qu'ils soient mouillés, on les devinait roux. Le mannequin aimait bien cette couleur; il aurait pu s'y essayer mais franchement avec son teint mat, ce n'était même pas la peine, il serait ridicule. Le métisse continuait de lui donner 12 ou 13 ans, ainsi qu'un caractère vaillant vu que sans le connaître, la fille l'avait suivi comme ça. Le Serpentard se souvint alors d'un nom scandé dans les tribunes de Quidditch; à ce que l'on disait, cette petite tornade rousse égalait le célèbre Harry Potter dans son domaine bien à elle: batteuse ou poursuiveuse? l'adolescent ne le savait pas trop. En général il aimait bien voler sur un balai-quoiqu'il demeurait très prudent, on ne savait jamais avec ces bestioles à poils- mais n'approuvait pas trop le Quidditch qui, selon lui était un sport de brutes. Quoiqu'il en soit, il se souvint du nom de la jeune fille... Un prénom absolument magnifique... Son préféré pour la gente féminine en tout cas! C'était tellement musical, doux, ça prêtait à rêver... Bref...

-Tu t'appelles Calypso non? J'adore ton prénom- Fit-il tout joyeux, très content d'avoir piégé Rusard- Et au fait-Ajouta le sorcier surprit tout à coup en se rappelant les paroles précédentes de sa camarade avant qu'ils ne plongent et auquelles il n'avait pas pu répondre.-Moi? Tu trouves vraiment que j'ai la tête d'un préfet...-Et là c'est le bug, quelque chose ne collait pas... Alix s'en rappela au dernier instant et tenta une toux discrète pour introduire ce qui manquait à sa phrase-...Te

Non mais là ce n'était même plus la peine... Il venait de s'apercevoir que si ses yeux étaient restés bleus et son visage légèrement modifié... Sa très longue chevelure était redevenue mi longue, lisse et noire. Raaaah !!! Obligé d'avouer sur le coup pour éviter de passer pour un travesti pervers! Bon là encore il avait l'air d'une fille; mais.... Ce changement de coiffure ne s'expliquait pas comme ça. Il s'arrangea pour refaire pousser ses cheveux; ceux-ci cavalèrent de nouveau jusqu'à ses reins, trempés mais à nouveau bien comme il le faut.


-Ok ok j'avoue... Je... Comment te dire ça? Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] 303227


Le mannequin avait vraiment du mal à se confier sur le sujet! Le point positif de la chose c'est qu'il avait réussi à tromper Calypso au début; le mauvais? Et bien que son don ne tenait pas tout à fait la route sous l'eau... Même si son entrainement acharné lui avait permis de conserver la couleur de ses yeux ainsi que les autres petits changements. Se massant le poignet car en attrapant vivement Calypso il s'était fait mal, le métisse essaya de se donner un peu plus de temps... Pour réfléchir à comment avouer l'inavouable.

-Je suis métamorphomage, mais CHUT! C'est un secret. Je voulais changer d'apparence; comme ça si Rusard me court après, il ne peut pas me reconnaître et hurler mon nom pour me retirer des points.... Ou alors je peux disparaitre derrière un coin de mur en prenant une autre apparence. Enfin ça, c'est quand je serai plus entrainé

Il attrapa un shampooing à la vanille et commença à lisser ses cheveux avec.... Tant qu'à faire la douche tout habillé hein! Un petit sort de séchage serait vite fait... Au moins Alix en profitait pour se laver comme ça. Puis ça lui donnait une certaine contenance n'est-ce pas?


-Je ne suis pas un travesti pervers ou je ne sais quoi hein!-Gronda-t-il en guise d'avertissement, aussi honteux que résigné- Mais... Pour l'instant, je n'arrive pas à changer grand chose de mon physique et aucun de mes essais n'était concluant à part cette apparence

Il soupira en se souvenant de l'air pas très humain ou trop reconnaissable abordé devant son miroir lorsqu'il essayait de modifier son visage tout en restant un garçon.

-C'est aussi la plus stables; dès que je souris ou que je fais autre chose, tout autre apparence se perd.

Après tout Alix avait fait des progrès; il avait certes perdu la belle chevelure de son double féminin mais pas son regard ni ses lèvres ni la retouche légère de ses cils... Sans compter qu'il ne lui avait fallu qu'une seconde pour retrouver les cheveux avec la même couleur et consistance; même en étant dans l'eau. Peu de choses pouvaient déstabiliser cet ensemble de modifications qui lui donnaient une autre identité. Malgré sa honte, le sorcier était assez fier que Calypso l'eût confondu avec une vraie fille.

-N'empêche, ça m'énerve! J'ai donné 15 cartes de sorciers et sorcières célèbres à un garçon pour connaître l'emplacement d'un passage secret près de la salle de runes... Mais il m'a arnaqué!


Alix ne collectionnait pas ces cartes par amour, dans le château c'était une monnaie d'échange très utilisée entre élèves. Mais là, c'était un peu comme avoir donné son argent pour rien. Ca remplaçait souvent l'argent de poche tant les collectionneurs et fans de ces cartes pullulaient dans l'école; le mannequin n'avait vraiment pas eu de chance sur ce coup là car il ne mangeait pas de chocogrenouilles et avait peiné à assemblé ces fichues cartes auprès d'amis qui les avaient en double. En plus, le Serpentard n'aimait pas trop qu'on se fiche de lui. Bref en tout cas, le garçon avait a moitié, même au trois quarts dévoilé ses intentions à sa compagne aquatique; espérant que cela l'inciterait à faire de même. L'adolscent n'avait pas précisé toutefois qu'il changeait d'apparence plus pour échapper à Carrow qu'autre chose, et qu'au bout du compte il avait l'intention de le faire de jour également car l'horrible femme avait une revanche personnelle à prendre sur lui. Se savoir en compagnie d'un ennemi personnel d'Alecto ferait sûrement fuir Calypso qui ne voudrait pas parler une seconde de plus avec lui et peut-être le trahirait même... Si ça se trouvait, la fillette était pro Alecto! Non... Quand même pas; sinon elle écouterait les consignes comme un bon toutou et ne sortirait pas la nuit, n'est-ce pas? Mais va-t-on savoir. Peut-être que la Carrow faisait pression sur elle en menaçant sa famille pour fureter dans les couloirs et regarder qui se baladait par là. Pour ça l'adolescent, bien qu'il n'y croit pas trop, préféra ne pas dévoiler sa forme première à la fille qui n'avait pu voir que sa véritable chevelure-Une chevelure ça trahit quelqu'un vous croyez?- une minute ou deux.

-Dis

Commença-t-il prudemment, décidant d'aborder le thème en douceur; chose qu'il n'aurait peut-être pas dû aborder au final mais qui lui paraissait beaucoup trop important pour leur santé mentale à tous deux. En effet Rusard ne cessait de fureter dans le coin et le temps de sortir, ils seraient faits comme des rats! Ce qui expliquait qu'Alix en profitait pour faire son shampooing... Bah tant qu'on y est puis qu'on a du temps à perdre dans une baignoire géante hein...

-Tu ne trouves pas le cours d'études de moldus un peu ennuyeux? Spécial? Non mais je ne dis pas ça du tout par rapport à l'enseignante hein! Juste comme ça, pas méchamment hein... Je parle de la matière en soi même quoi.

Oui bon là, c'était à son tour de trouver une excuse des plus minables! Il était aussi peu crédible que Calypso prétextant s'être perdu dans les couloirs... On voyait qu'il essayait de faire allusion à Alecto en tentant de le cacher: ce qui prouvait nettement combien il était contre elle. Autant dire que si Calypso était une espionne volontaire ou forcée de l'horrible femme, il était fichu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyMar 1 Déc - 20:13:37

C’était d’un inconfortable... Ses chaussures gonflées d’eau tiraient sur ses pieds, donnant l’impression à la fillette d’avoir des pierres au bout de ses chevilles. Quant au reste, ce n’était pas mieux. Tout était mouillé, ce qui en soi était tout à fait normal quand on saute dans une baignoire de la taille d’une piscine alors que l’on est toute habillée. Les mouvements de l’eau avait soulevé sa jupe, qui formait à présent une sorte de corolle autour d’elle, sa pudeur heureusement préservée par ses collants de laine désormais trempes et collants autour de ses jambes. Et bien sûr, il ne fallait pas oublier ses cheveux... Raides et dégoulinant, plaqués contre son crâne et s’obstinant malgré tout à aller dans ses yeux. Calypso détestait ça... Elle avait l’impression de ressembler à un rat mouillé...

Sa seule consolation était qu’avec ce sacrifice, elle avait échappé à une catastrophe certaine et qu’elle n’était pas la seule à se retrouver dans cet état-là. Portant ses prunelles bleues sur sa compagne de bassin, la rouquine la détailla plus attentivement, chose qu’elle n’avait pas vraiment eu le temps de faire auparavant, et admira sa longue chevelure, légèrement envieuse. Un fait était certain, l’inconnue était nettement plus à l’aise dans cette situation, ne semblant à l’évidence pas du tout perturbée par le poids de ses vêtements et l’horrible et désagréable impression que cela causait. En tout cas, même si son visage lui disait vaguement quelque chose, l’aiglonne n’arrivait pas mettre un nom sur la brune. Bien sûr, cela n’avait rien d’étonnant. Vu le nombre d’élèves dans Poudlard, on ne pouvait pas connaître tout le monde. Tout au plus, on se croisait de temps en temps dans les couloirs.


- Tu t'appelles Calypso non? J'adore ton prénom

Surprise, la rousse regarda l’autre fille bizarrement. Elle la connaissait ? La Serdaigle avait beau cherché dans ses souvenirs, il ne lui semblait pas lui avoir jamais adressé la parole.

- Euh... merci. Et toi, tu t’appelles comment ? Désolée, mais je me rappelle pas de toi...

Oops, l’anglaise espérait qu’elle ne prenne pas ça mal mais en même temps c’était la vérité. Il n’empêchait que la situation était quelque peu surréaliste. Deux filles entièrement habillées en train de faire trempette et converser tranquillement, tâchant de faire connaissance. Heureusement, la température était tout à fait agréable, et la lumière tamisée de la pièce mêlée au clapotis de l’eau donnaient une ambiance zen et sereine. Rien de tel pour déstresser après la presque capture par Rusard.

- Tu trouves vraiment que j'ai la tête d'un préfet... ...Te

Non, ce n’était pas une erreur... La rouquine avait beau avoir de l’eau dans les oreilles, elle avait bien entendu préfet... Préfet comme le masculin de préfète... Horrifiée, Calypso vit alors les cheveux d’"Alice" se rétracter avant de reprendre leur longueur. C’était un garçon ! Il y avait un garçon dans la baignoire avec elle affraid ! Toutes les mises en garde de son père contre les personnes peu recommandables défilèrent alors à toute vitesse dans la tête de la gamine. C’était un travesti ! Ou peut-être un gars machiavélique qui s’habillait en fille pour pouvoir attirer d’autres filles et qui voulait... affraid Se méfiant à présent, l’aiglonne s’écarta et nagea vers le bord du bassin, prête à bondir dehors s’il le fallait.

- Je suis métamorphomage, mais CHUT! C'est un secret...... Je ne suis pas un travesti pervers ou je ne sais quoi hein!

Bon, déjà ce n’était pas un travesti pervers... Quoique si c’en était vraiment un, il n’allait pas le reconnaître et donc forcément nierait, ce qui voudrait dire en toute logique que si quelqu’un affirme qu’il n’est pas un travesti pervers, cela signifiait qu’il en était un Fou Toutefois, la fillette finit par réagir sur un des mots que le garçon/fille avait prononcé. Metamorphomage... Etrangement, elle avait vu ça dans un bouquin de potions...

- Oh, je me rappelle, j’ai lu un passage sur la Metamorphomagie il y a un moment. J’avais trouvé ça fascinant ! Comment on pouvait changer son apparence comme ça pour ressembler à n’importe qui ! Encore mieux que le polynectar !

Potion compliquée qu’il tardait d’ailleurs à la fillette de pouvoir réaliser. Pouvoir ressembler à qui on voulait, même si ça ne durait qu’une heure, avait un attrait tout à fait compréhensible. Mais pouvoir faire ça sans potion, et à volonté ! C’était un don extraordinaire ! Intriguée qu’elle était par le talent inattendu de sa nouvelle rencontre, Calypso ne se préoccupa plus que c’était une fille dans le corps d’un garçon et se rapprocha d’elle.

- Mais comment tu fais pour maintenir une autre apparence ? Je veux dire, il faut que tu penses à une image globale de la personne ou est-ce que t’es obligé de te concentrer sur chaque petit détail ?

Dans ce cas-là, cela devait prendre une éternité pour se "transformer" ainsi... La réflexion de sa voisine aquatique s’interposa alors et mit fin à sa comparaison théorique entre le polynectar et la métamorphomagie.

- Quoi... ? commença Calypso, tournant alors la tête pour assister au spectacle d’Alice qui se lavait tranquillement les cheveux, comme si de rien n’était. Fronçant légèrement le front, elle poursuivit, Je savais même pas qu’il y avait un passage secret dans le coin, mais c’est pas étonnant, il y en pas mal dans le château.

Ses chaussures étaient en train de la tuer... Prenant appui sur le rebord, Calypso enleva d’abord la gauche, grimaçant quand elle vida l’eau qu’elle contenait et la posa en dehors du bassin. Procédant de la même manière sur l’autre, la rousse se demandait si elles allaient être récupérables. Certes, il y avait des sorts de séchages – sort qui entre parenthèses elle ne connaissait pas encore – mais est-ce que ça serait suffisant...

- Dis, tu ne trouves pas le cours d'études de moldus un peu ennuyeux? Spécial? Non mais je ne dis pas ça du tout par rapport à l'enseignante hein! Juste comme ça, pas méchamment hein... Je parle de la matière en soi même quoi.

Qu’est-ce que c’était que ce genre de question... Cela semblait être une remarque tout à fait anodine et pourtant il/elle avait quand même l’air de se plaindre de la Carrow, ce qui serait très mal vu si c’était entendu par quelqu’un à sa botte. Mais qui savait vraiment de quel côté Alice était... Sa question pouvait en effet très bien avoir été un piège.

- Oui... c’est spécial... et pénible que ça soit obligatoire maintenant... Surtout pour ceux qui connaissent déjà le monde moldu. Ils savent déjà ce qu’il y a savoir et c’est inutile pour eux, enfin je pense... Et puis, disons que les Carrow ont une méthode d’enseignement très particulière...

C’était le moins que l’on puisse dire... Rien qu’à la manière qu’ils distribuaient les sorts en classe... En attendant, Calypso espérait qu’elle ne s’était pas trop trahie si la brune était une pro-Carrow. Après tout, elle avait quitté son dortoir dans le but même de fabriquer une potion pour utiliser contre un de ces horribles tortionnaires. Cela ne le ferait pas si Alice la dénonçait. Son instinct lui disait que non, mais sait-on jamais.

- Au fait, je te connais ? Sous ta vraie forme, je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyMer 2 Déc - 7:53:20

Il fallait s'y attendre, la demoiselle s'enfuit à grandes brasses; elle était désormais à l'opposé d'Alix qui pensa seulement que ce bassin était très grand. Oui, il était assez impressionné par la distance qui désormais les séparaient, plus que par la réaction abrupte de sa collègue de baignade qui révélait une personne à l'intelligence et à la prudence sensées. Il faut dire que le mannequin aussi serait effrayé de voir une fille travesti en garçon; ou même à son instar, un garçon ressemblant à une fille. Croyez-le ou non, mais en voyant son reflet dans l'eau redevenue calme; le Métamorphomage avait très envie de se fuir également! Pourtant Calypso revint vers lui, apparemment plus curieuse que peureuse. La surprise passée, les explications données, le métisse effrayait déjà moins il faut dire.

- Oh, je me rappelle, j’ai lu un passage sur la Metamorphomagie il y a un moment. J’avais trouvé ça fascinant ! Comment on pouvait changer son apparence comme ça pour ressembler à n’importe qui ! Encore mieux que le polynectar !

Il secoua la tête négativement tout en continuant de tranquillement se shampooiner; après tout, autant s'appliquer puisqu'ils avaient le temps! Sortir de l'eau ferait trop de bruits et de dégâts; Rusard qui rôdait par là pourrait bien les voir ou apercevoir des gouttes d'eau sur le sol. De toutes manières si il ramenait ses fesses ici; l'un des deux pourrait bien prétendre être un préfet ou une préfète. Comme il n'y avait pas de justice dans ce monde; ces derniers pouvaient se ballader quand ils le souhaitaient, où ils voulaient; de jour comme de nuit en ayant à disposition cette somptueuse salle de bains! Le métamorphomage tout à son aise sachant apprécier cette baignade malgré ses vêtements-ça les nettoierait aussi comme ça - tourna un robinet, de petites bulles mousseuses envahirent les lieux; Alix qui adorait l'idée souriait franchement. Ah! S'il fallait finir ici à chaque fois pour échapper à Rusard, il allait finir par se balader ici toutes les nuits tiens. Jamais nul fugitif n'eût connu de cavale plus attrayante et agréable que celle-ci. Revenant vers Calypso pour s'expliquer, le mannequin lui sourit puis rassembla ses idées. Parler de son don était une chose difficile car lui-même ignorait encore beaucoup de choses. Peu d'ouvrages traitaient de ce don rarissime pour la raison évidente qu'il ne concernait qu'un nombre très réduit de la population magique mondiale... On estimait même le nombre de métamorphomages moindre aux animagus déclarés-et le ministère soupçonnait le double d'être non déclarés- qui étaient pourtant déjà très peu répandus. La raison? Tout le monde-sauf les métamorphomages à cause d'un problème d'ADN trop instable- pouvait un jour essayer de devenir animagi; être métamorphomage c'était génétique, et encore ça ne suivait pas toutes les générations, une branche familiale du genre avait vite fait de s'éteindre.

Au début, Alix n'acceptait pas trop ce cadeau de dame nature si encombrant. Chacune de ses émotions était transcrite par son pouvoir; ainsi le pauvre garçon s'était trouvé avec des cheveux rose bonbon et des yeux fushia en s'ennamourachant des merveilleux petits animaux dans la boutique du Pré-Au-Lard ou le jour de sa répartition tant il était confus. Mais depuis qu'il eut comprit son utilité le jour de son agression dans une ruelle afin de disparaître aux yeux d'un agresseur qui le recherchait, il travaillait sans cesse ce don; comme Tonks rencontré dans une boutique lui l'avait recommandé après avoir vu en direct l'une de ses frasques hautes en couleurs.

-Non, on ne peut pas ressembler à quelqu'un d'existant... Ou alors si, mais ce sont les meilleurs qui y parviennent! Mais très difficile, car es métamorphomages apprennent tous seuls, les ouvrages sur cette "maladie génétique" n'existent pas ou très peu. Le polynectar permet de copier un ADN; la métamorphagie, seulement de la rendre différente.... Ainsi je peux plus ou moins essayer d'avoir la couleur de tes yeux mais le résultat ne sera parfait que si je me concentre pendant une heure... Le reste? La peau et tout, c'est presque impossible.

Alix se demandait si Tonks, sorcière émérite pourrait le faire. Mais ses cheveux grisâtres à cause d'une grande tristesse-elle ne lui avait pas dit laquelle- prouvait combien ce don était instable même à l'âge adulte, même après un entrainement intensif pour l'espionnage.

-Je peux devenir une autre personne; mais je n'ai pas copié... C'est comme si... Un nouvel être humain était né tu vois. Voilà pourquoi je ne peux pas prendre l'apparence d'un préfet; ce serait plus pratique! Les changements que j'opère nécessitent une logique, une combinaison que je retiens ensuite plus ou moins facilement... Je peux retrouver les traits de l'apparence que j'ai là par instinct maintenant.

En fait c'était un peu comme avoir deux personnes ayant une vie différente! Alice était à peine née encore, car malgré l'apparence, elle n'avait aucun caractère défini ni histoires pour former ses propres souvenirs. Mais après tout, le métisse n'était pas schizophrène; ainsi Alice était Alix, point final; inutile de chercher plus de complications! Elle n'était personne, juste une apparence bien utile pour tromper l'ennemi... Ou les alliés puisqu'apparemment Calypso avait l'air d'en être une. Si elle avait voulu prévenir Carrow; elle n'aurait pas posé toutes ces questions prouvant son intérêt... Quoique... Non, normalement, tout allait bien.


- Mais comment tu fais pour maintenir une autre apparence ? Je veux dire, il faut que tu penses à une image globale de la personne ou est-ce que t’es obligé de te concentrer sur chaque petit détail ?

-Je ne sais pas trop comment d'expliquer... Au début oui tu te concentres sur chaque petit détail mais après tu arrives vite à garder des portraits en mémoire, comme pour cette apparence qui est enregistrée. J'aurai toujours la même couleurs d'yeux, la même longueur de cheveux, le nez, la peau et tout en prenant cette forme. Mais avant de l'avoir en mémoire, j'ai bien du essayer d'autres choses pour trouver une apparence humaine, qui se tienne quoi. Parfois on pense à la personne globale, et d'autres fois à chaque détail... Ca dépend. Après c'est très facile à maintenir. Je n'ai pas d'ADN stable... Du coup si j'adope la couleur bleue pour mes yeux, le gêne change en fonction et se stabilise jusqu'à ce que je change. Avec encore un peu d'entrainement, toute apparence sera naturelle pour moi... Je pourrai dormir comme ça, et me réveiller sans qu'un trait ne soit défait.

En fait, s'il comprenait bien le fonctionnement de son don, ce n'était pas une question de mettre un masque... Mais d'adopter une seconde facette de sa nature tout simplement! Alix était né avec les yeux dorés parce qu'il fallait bien que ses yeux soient colorés à la base.... Mais au fond, si son ADN changeait, Alix utilisait plus ou moins de la chirurgie esthétique-en plus naturel encore- et ses yeux demeuraient ainsi, sans effort de concentration jusqu'à ce qu'il décide de changer une nouvelle pièce. Un peu comme une peinture au final. On pouvait colorer sur la toile originelle, transformer le jaune en bleu. Le tout ne redeviendrait pas jaune sous prétexte qu'il était né jaune... Non il faudrait repasser le pinceau par dessus pour cela! Un métamorphage souvent cité dans le peu d'ouvrages lui correspondant était connu pour avoir gardé une même allure pendant 10 ans ! Quant à Tonks, elle avait, dès Poudlard, su changer son nez qui ne lui plaisait pour conserver cette nouvelle forme le plus naturellement du monde, comme si elle était né ainsi.


- Quoi... ? Je savais même pas qu’il y avait un passage secret dans le coin, mais c’est pas étonnant, il y en pas mal dans le château.

-Tiens, tu en veux? Il sent la vanille! J'adore ce parfum -Il lui tendit le shampooing, le posant sur le rebord puis plongeant sous l'eau quelques secondes pour rincer ses cheveux avant de remonter; soulagé qu'on parle d'autre chose que son don car il commençait vraiment à s'emmêler. Rusard passa encore devant la porte en courant après Peeves apparemment.- Non justement pour le passage secret; il n'y en a pas... Ce sale gosse m'a arnaqué! Je lui avait donné 15 cartes de chocogrenouilles pour qu'il me dise l'endroit exact d'un passage secret. Je voudrais en connaître le plus possible pour...

- Oui... c’est spécial... et pénible que ça soit obligatoire maintenant... Surtout pour ceux qui connaissent déjà le monde moldu. Ils savent déjà ce qu’il y a savoir et c’est inutile pour eux, enfin je pense... Et puis, disons que les Carrow ont une méthode d’enseignement très particulière...

Alix ne savait pas trop s'il devait parler, ce n'était pas l'envie qui lui manquait! Mais l'idée d'être encore battue par la prof ne l'amusait pas du tout.... Surtout que si elle avait vent de sa présence dans la salle de bain des préfets 2 h après le couvre feu sous l'apparence d'une fille; et en plus avait connaissance de son don de métamorphagie... Il était fichu ! Mais les paroles de Calypso semblaient révélatrices de ce que pensait la fillette; avec prudence tout comme lui. Décidé à se lancer à cause de cette hypocrisie décidément insupportable, Alix se lança

-Les passages secrets... C'est pour mieux lutter contre elle, son frères et toute leur bande! Voilà c'est dit. Mais si tu répètes! Je te poursuivrai jusqu'à la fin de tes jours pour te faire souffrir; et en plus, tu ne sauras jamais qui te voudras du mal car je prendrai toutes les apparences possibles!

Il essayait d'être menaçant et il était assez convainquant en fait! Alice lui allait à merveille; semblant bien plus coller à ses manières, à ses expressions, lui offrant plus de réflexes et de profondeur apparemment. Redevenant plus calme malgré son coeur qui battait la chamade l'adolescent s'occupa en essayant un autre robinet qui lança des petits jets d'eau leur arrivant dans le dos; chouette! Un massage! Vu le stess accumulé aujourd'hui; ils en avaient bien besoin !

- Au fait, je te connais ? Sous ta vraie forme, je veux dire...

-Oui je pense... Mais on ne s'est jamais parlé! Je te montre si tu me dis ce que tu fais ici à cette heure là... Et aussi ce que tu penses vraiment de la Carrow.

En guise de bonne foi, Alix lui montra son poignet; l'année dernière avant qu'Alecto ne soit professeur, il avait été agressé et un article était apparu dans la gazette, mais sans les détails et sans le nommer.

-Tu sais l'année dernière, un élève a été agressé au Pré-Au-Lard, c'était moi. Alors tu vois, j'ai tenu une nuit contre une Mangemorte; je suis sûr qu'elle l'est... Alors si tu essayes de te jouer de moi! Attention; j'ai de quoi résister!

Il était bien entendu sur ses gardes! Une semaine de retenues tous les mois vous aidait à comprendre qu'il fallait rester prudent. Alice le protégeait pour l'instant, même si du coup au moins une personne savait qu'elle n'était qu'apparence. Alix n'avait plus trop mal à ses blessures; de la dernière semaine, ayant réussi à voler du dictame chez cette pauvre Pomfresh qu'il adorait mais qui n'avait plus le droit d'en donner aux élèves torturés, à juste raison paraissait-il. Mentalement, l'horreur des images défilait encore devant lui; pour effacer ça, il reprit le shampooing et recommença à se laver les cheveux; comme pour enlever des traces de sang invisible qu'il sentait pourtant couler sur les longues mèches ondulés d'Alice. Non Calypso ne pouvait pas lui en vouloir de cette extrême prudence au sein même d'une imprudence commise qu'il avaut eut en confiant ses véritables intentions et sentiments envers la grosse sorcière. Après tout il n'avait que 14 ans et garder le secret de cette façon était trop difficile. La subtilité était présente chez le garçon mais pas à se point! Un adolescent désemparé finit toujours par se confier, même si c'est à moitié seulement. Le fait d'avoir encore un petit doute sur le camp qu'avait choisi Calypso lui avait paru trop insupportable pour attendre des heures afin de vraiment savoir la vérité; en posant des questions détournées par exemple! Son acte avait été risqué mais au moins si la Serdaigle détestait aussi la Carrow; ils auraient gagnés le jackpot! Et aussi beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyVen 4 Déc - 23:16:53

Se maintenant à flot dans le grand bassin, Calypso n’avait qu’une envie, sortir de là et se sécher le plus possible même si elle savait que ça serait impossible. Pas quand c’était comme ça et qu’on ne savait pas les sorts nécessaires. Mais au mieux, elle pourrait limiter l’étendue des dégâts. L’anglaise avait horreur d’avoir ses vêtements mouillés. D’accord, l’eau était chaude et elle ne risquait pas d’avoir un rhume mais ce n’était pas du tout confortable. Ça collait de trop. La fillette ne savait vraiment pas comment Alice – ou quelque soit son véritable prénom – faisait pour se laver aussi sereinement les cheveux alors qu’elle était vêtue. Cela ne la dérangeait pas ? A croire que la seconde année était la seule censée pour trouver ça vraiment bizarre.

Cependant, la rousse était bien obligée de rester dans l’eau car la menace Rusard n’était pas terminée. Il était déjà entré dans la salle de bains et rien ne l’empêchait d’y revenir une deuxième fois car malheureusement il était toujours là. Vu les bruits qui filtraient à travers la porte, le Cracmol rôdait toujours dans le couloir et c’était certainement à cause de Miss Teigne. Même si la chatte n’avait pas daignée – ou osée – pénétrer dans la pièce de peur de mouiller ses précieuses pattes, il n’en restait pas moins qu’elle savait qu’il y avait des intrus et cherchait à le faire savoir à son maître. Il n’y avait plus qu’à espérer que le concierge se lasse de faire les cent pas ou, encore mieux, que Peeves fasse des siennes pour qu’il déguerpisse.

Prenant son mal en patience, l’aiglonne observait les traits du métamorphomage, essayant d’identifier qui cela pouvait bien être. Au moins, cette sortie lui aura appris plein de choses sur ce don qu’elle ne connaissait que très vaguement. Elle avait su l’effet général mais n’avait eu aucune idée des spécifiques. Cependant, à entendre Alice, c’était quelque chose d’extrêmement dur à maîtriser et demandait beaucoup de concentration. D’un côté, c’était moins pratique que le polynectar qui lui permettait de prendre l’apparence de quelqu’un de réel – vraiment utile quand on voulait faire quelque chose d’interdit - , mais de l’autre c’était plus fiable car au moins il n’y avait pas de limite de temps. De toute façon, la comparaison était un peu inutile finalement puisqu’il fallait naître avec ce don pour pouvoir l’utiliser et c’était très rare.


- Tiens, tu en veux? Il sent la vanille! J'adore ce parfum

Calypso regarda la bouteille de shampooing que lui tendait sa compagne de bain d’un air bizarre, comme si c’était un spécimen d’une autre planète, avant de secouer la tête.

- Non merci, j’ai pas envie d’avoir plein de mousse dans mes vêtements...

La bleue et bronze ne pouvait rien faire pour l’eau et les bulles, mais elle n’allait pas en rajouter non plus. Elle se contenta de regarder Alice, se demanda pourquoi elle n’avait pas repris sa vraie apparence. Après tout, elle était maintenant au courant et elle n’allait pas s’enfuir en hurlant, avertissant ainsi à tout le monde qu’il y avait un travesti dans les salles de bain. A moins que elle/lui aussi craignait le retour du Cracmol... Néanmoins, la fillette était très curieuse de sa vraie identité et ne put s’empêcher de lui demander si elle le connaissait déjà.

- Oui je pense... Mais on ne s'est jamais parlé! Je te montre si tu me dis ce que tu fais ici à cette heure là... Et aussi ce que tu penses vraiment de la Carrow.

Ah ! Elle savait bien que ses traits lui disaient quelque chose ! L’aiglonne l’avait donc déjà rencontré mais ne devait pas le connaître suffisamment pour pouvoir mettre un nom dessus. En même temps, c’était un peu normal vu que le garçon/fille était plus âgé qu’elle. Cependant, la rouquine n’eut pas le temps de trop cogiter là-dessus. Maintenant qu’ils n’étaient plus dans l’urgence et que le danger Rusard avait été un peu écarté, le temps des explications était venu. D’après ses dires, l’adolescent(e) était dans le coin dans le même but qu’elle. Coïncidence ou pas, elle n’en savait rien mais s’en fichait. L’essentiel était qu’il/elle était contre la tyrannie qu’il y avait à l’école et qu’il/elle voulait combattre contre les Carrow. C’était donc un possible allié.

Aussi, Calypso ne réagit même pas à la menace d’Alice. De toute façon, c’était moins crédible quand la personne avait la tête recouverte de mousse. A vrai dire, la rouquine réfléchissait plutôt à ce qu’elle/il avait dit. Le métamorphomage avait été agressé par la Carrow et avait survécu contre elle, et pour preuve lui montra son poignet handicapé. Il/elle n’avait pas précisé le pourquoi du comment, mais il/elle avait l’air persuadé de ce qu’elle était.


- Tu es vraiment sûr qu’elle l’est... ? Mangemort, je veux dire... J’ai déjà entendu des rumeurs et tout ça mais entre le croire et être sûr... Mais si c'est vrai... C’est horrible de savoir qu’ils laissent des Mangemorts nous enseigner...

... et nous torturer... Même si Calypso avait échappé à ça, elle en connaissait qui n’avait pas eu cette chance et voir leur état après ces "retenues" lui faisait mal au coeur. S’ils travaillaient vraiment pour Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom, qu’est-ce qui les empêchait alors de tuer ?

- Je... je n’ai pas été attaquée comme toi et je n’ai pas été collée non plus mais... Je supporte pas ce qu’ils font, c’est répugnant ! Ils envoient des sorts pour un rien en classe, torturent ceux qui osent parler contre eux... ! Et toutes les insultes qu’ils disent ! Tu sais... mon père est moldu et ça fait mal de les entendre dire que c’est qu’un animal... et de pas pouvoir le défendre...

C’était vraiment pas facile... La torture morale était toute aussi efficace que la torture physique. Sa seule consolation était que son père n’était au courant de rien. Il ne s’était jamais caché qu’il ne voulait absolument rien savoir sur le monde sorcier et Calypso s’était donc bien gardé de lui faire part des nouveaux changements politiques. L’air sombre, la Serdaigle s’agrippa au rebord du bassin et poursuivit d’une voix douce.

- Je sais que je peux pas faire grand chose, j’ai que 12 ans... ! Et je connais pas encore assez de magie. Mais si chacun fait quelque chose, même si c’est pas grand chose, alors peut-être que ça fera une différence ! Puis, poussant un grand soupir, elle avoua, J’étais venu ici pour faire une potion, pour l’utiliser contre les Carrow.

Voilà, c’était dit. Malgré sa crainte qu’il se moque d’elle et de ses ambitions bien trop grandes pour la gamine qu’elle était, Calypso lui avait dit ce qu’elle pensait. A vrai dire, à part Chris, c’était le seul à qui elle avait confié ce qu’elle pensait vraiment de la situation. Il valait mieux du reste. On ne savait jamais qui pouvait entendre ce genre de choses.

Sans faire attention, la fillette recula et appuya par mégarde sur un robinet. De celui-ci se déversa alors une multitude de bulles multicolores qui éclataient toutes les quelques secondes avec un petit pop. En soi, c’était vraiment une addition géniale digne de la salle de bains des préfets où elles se trouvaient. A chaque couleur correspondait une odeur propre, et les deux naïades étaient à présent entourées d’arômes divers et variés ; mangue, jasmin, pomme, réglisse, citrouille, santal, curry... Tant de senteurs différentes qu’il était difficile de toutes les reconnaître.


- Et toi ? Qu’est-ce que tu voulais faire exactement contre eux ? demanda-t-elle, avant de frotter son nez où une bulle à la lavande venait de s’écraser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptySam 5 Déc - 17:35:51

- Tu es vraiment sûr qu’elle l’est... ? Mangemort, je veux dire... J’ai déjà entendu des rumeurs et tout ça mais entre le croire et être sûr... Mais si c'est vrai... C’est horrible de savoir qu’ils laissent des Mangemorts nous enseigner...

-Bien sûr, leurs propos en cours n'ont pas suffit à te convaincre? Tu sais, les rumeurs sur ce qui se passe dans leur bureau... Je peux t'assurer que c'est vrai! Je ne comprends rien à la politique; mais je sais que Vold... Enfin... Tu-sais-quit-Il avait failli dire ce nom sans même faire attention... C'était instinctif; porté dans son élan et le fait de savoir qu'il n'avait plus rien à perdre, le jeune garçon évoquait ce patronyme tout comme celui d'Hitler avait été prononcé à l'époque de son règne, bien qu'il fasse peur. Mais bon, les coutumes du sorciers étaient celles-ci, autant ne pas froisser Cakypso en faisant une entorse à cette règle sur le patronyme du Lord..- a prit le contrôle de beaucoup de choses. Ce qui explique sans doute pourquoi, même à l'école... Il se passe des événements terribles. Les Carrow ont violé à peu près toutes les droits de l'homme et du citoyen; ils doivent être protégés. Je suis sûr qu'elle est Mangemort, et son frère aussi! Va savoir si Rogue lui-même ne l'est pas.

Le sorcier n'avait que 14 ans mais il y a encore deux ans, en histoire de la magie, il avait eut un examen sur les idéologies de Voldemort et de ses partisans. Bien sûr; c'était adapté à des enfants de 12 ans, on n'évoquait pas tous les détails mais Alix avait grandi et son beau-père par exemple; bien qu'il n'aime pas vraiment le métisse lui en avait parlé. Ses idées étaient toutes faites, recrachées par la bouche de la Carrow en cours; cette histoire de sang-pur, le fait de vouloir revenir à la belle époque; des siècles avant... L'élaboration d'une race supérieure, la condamnation de l'homosexualité... Bref, le thème d'Hitler reprit chez les sorciers. D'ailleurs le Serpentard s'étonnait de ne pas encore avoir entendu de plaidoirie viciée de la part d'Alecto et de son taré de frère Amycus sur les handicapés. Alix savait que pendant le règne de l'allemand fou; ces pauvres gens avaient été exécuté; vu comme des erreurs de la nature empêchant le monde d'avancer. Cette idéologie d'ordre et de perfection montrait bien à ses yeux, l'appartenance d'Alecto au clan de Voldemort; sans même que cette dernière n'ait besoin de soulever sa manche pour dévoiler le tatouage.

Alix baissa la tête lorsque la jeune fille parla de son père qui était moldu et qu'elle ne pouvait défendre! C'était un peu comme Eline qui était cracmole! Pour l'instant, l'appartenance au groupe "sang-pur" de son compagnon la protégeait, mais pour combien de temps encore? Surtout lorsque le fils de ce dernier rêvait de tuer cette femme que son père aimait malgré sa "tare" ainsi que celui-ci, étant un faible puisqu'il hébergeait une femme sans pouvoirs magiques et un dégénéré d'homosexuel. Bien sûr Jonathan n'acceptait pas vraiment le manque de virilité de son beau-fils et s'était toujours acharné à le remettre dans le droit chemin; mais ce qui blessait auparavant Alix de façon incommensurable n'était plus rien maintenant. Peu à peu l'adolescent apprenait à voir le compagnon de sa mère comme il l'était: intolérant mais pas si terrible que cela. Au fond il devait certainement aimer Alix puisqu'il discutait de plus en plus avec ce dernier; partageait avec lui ses lectures-les deux sorciers avaient fait un pacte tacite: adorant tous deux la lecture; la bibliothèque de la maison était un lieu de trêve et d'échanges passionnés entre eux.- et s'était inquiété lorsque le garçon s'était fait agressé au Pré-Au-Lard avant de le féliciter pour sa résistance. C'était dans des moments horribles tels que ceux -ci qu'on ouvrait parfois les yeux; si ce n'était pas malheureux de nécessiter une guerre pour découvrir l'amour...


-Ma mère c'est un peu pareil. C'est une Cracmol. Comme Rusard... Et ton père? Que pense-t-il de tout cela? Il n'a pas trop peur? Vous vivez dans quel monde?

L'adolescent commençait à se détendre en présence de Calypso, cette dernière ne lui voulait pas du tout de mal! Au contraire, lorsque la jeune fille avoua qu'elle aussi luttait contre Alecto; le sourire du garçon s'étira. Il ne pensait pas que la Serdaigle mente à présent, et de toutes manières, le métisse avait bien trop besoin d'y croire pour y songer une seule seconde. Une idée germa dans son esprit tandis que les paroles de la Bleu et Bronzes continuaient à se libérer comme un baume au coeur salvateur. Il n'était pas seul à vouloir lutter contre eux! Qui plus est la Serdaigle avait l'air de savoir par où commencer elle!

- Je sais que je peux pas faire grand chose, j’ai que 12 ans... ! Et je connais pas encore assez de magie. Mais si chacun fait quelque chose, même si c’est pas grand chose, alors peut-être que ça fera une différence ! J’étais venu ici pour faire une potion, pour l’utiliser contre les Carrow.

-Moi j'en ai 14... Mais j'ai une santé très fragile alors pour James Bond on repassera hein. Mais... Si on y met tous du sien, on pourrait réussir! Et si on s'entraidait hein? C'est quoi la potion que tu veux faire?

L'adolescent était moyen dans cette matière; surtout depuis qu'il avait sa blessure au poignet, mais ça n'empêchait nullement le fait qu'il soit intéressé par l'idée de Calypso. Néanmoins le métamorphomage ne voyait pas du tout comment la jeune fille voulait s'y prendre. Comptait-elle sur ses propres ressources ou des ingrédients volés? Et quelle potion pouvait vraiment faire du mal à une femme telle que la Carrow? Etait-ce un gros coup pour l'envoyer à l'hôpital ou un tour de passe passe pour la ridiculiser?


- Et toi ? Qu’est-ce que tu voulais faire exactement contre eux ?

-Je n'en sais trop rien encore... J'essayais d'explorer le château pour trouver le plus de cachettes possibles pour se protéger ou préparer des actions prochaines... Mais seul je n'aurais aucune chance. On pourrait s'allier non? Moi je vois bien des genre de petits attentats qui l'empêcheraient d'aller en cours ou révélerait au monde des infos top secrètes sur elle ou ses prochains mauvais coups... Voir l'empêcher de faire ses retenues le soir; tu sais si il y a des cachettes secrètes qu'on découvre ou crée! Sait-on jamais... On pourrait y cacher du matériel pour nos mauvais coups... Pas vrai?

Il était temps de refaire le monde! Rusard venait de partir d'ailleurs; aussi l'adolescent sortit de l'eau et jeta un sort de séchage; ses très long cheveux fleuraient bon la vanille désormais et ses chaussures n'étaient plus mouillés. Invitant la jeune fille à faire de même; Alix se rappela alors de sa promesse. Il ferma les yeux et quand ceux-ci se rouvrirent ils étaient de nouveau dorés; les traits de son visage légèrement modifiés revinrent à la normale, changeant pourtant toute son apparence; ses cheveux redevinrent mi long, lisses et noirs comme la nuit.

-Je m'appelle Alix en vrai. Je suis en quatrième année à Serpentard

Une petite vague de dégoût passa dans ses yeux et sur son visage, prouvant qu'il n'aimait pas vraiment sa maison. L'adolescent la laissa le regarder quelques instants avant de retrouver facilement-pour sa plus grande joie- l'apparence d'Alice. Non pas qu'il ne fasse pas confiance à la Serdaigle, mais il devait s'entrainer! Ce don ne l'aiderait pas beaucoup; mais le peu qu'il pouvait faire, comme retarder la découverte de son identité pourrait peut-être le sauver un jour. Quand on était déjà très faible, autant ne pas cracher sur peu d'atouts dont on dispose.


-Ça te dit si on s'allie?

Demanda finalement Alice; ses grands yeux à nouveau bleus comme l'océan mirant sa voisine avec une détermination nouvelle; une force qui n'existait plus en lui depuis longtemps déjà! La Carrow l'avait brisé, l'idée de se venger, d'avoir un petit chemin sur lequel avancer pour commencer la revanche le reconstruisait un peu. Un bout de colle qui réparait temporairement ses bouts de coeur éparpillés aux quatre coins de l'univers. Ce soir, toute l'espérance du monde, et même de la galaxie entière semblait être permise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyJeu 17 Déc - 16:46:33

C’était à la fois réconfortant et terrifiant de se confier ainsi, de mettre son cœur à nu sans savoir ce que l’autre allait faire. D’autant plus, qu’en temps normal, c’était quelque chose que Calypso avait du mal à faire. Fille unique, elle avait toujours caché les tourments que lui avait causé l’absence de sa mère, même à ses meilleures amies, et même – et surtout – à son père. La rouquine avait ainsi la fâcheuse manie de tout garder pour elle, ce qui du haut de ses douze ans l’amenait à déjà accumuler un bon nombre de petits secrets qu’elle gardait précieusement pour elle. L’aiglonne n’était pas du genre à déblatérer à tout le monde tous ses états d’âmes, même si quelques bribes lui échappaient parfois. Comme aujourd’hui. Certes, Alice semblait inoffensive, malgré ses quelques airs menaçants qu’elle prenait de temps en temps, mais on ne savait jamais vraiment en qui avoir confiance. Et cette année plus que jamais.

Pourtant, les quelques doutes qu’elle pouvait encore avoir s’étaient très vite envolés. Il s’avérait que le métamorphomage semblait vraiment persuadé que c’était des Mangemorts et, à vrai dire, Calypso en avait été pratiquement convaincue. Seulement, c’était difficile de se rendre à l’évidence et de constater que ces gens avaient quasiment le contrôle de Poudlard, une école où ils étaient censés être protégés et à l’abri des horreurs du monde extérieur. La mort – le meurtre – de Dumbledore avait vraiment été une catastrophe... Maintenant, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Surtout-Pas-Prononcer-Le-Nom-Si-On-Tient-A-Sa-Vie avait libre règne que ce soit à l’école ou ailleurs...

Qu’est-ce que l’avenir leur réservait maintenant ? Même s’il n’était jamais entré en contact avec le monde sorcier, son père courrait un grave danger. Après tout, les moldus faisaient parties des premières cibles. Et quant à elle... La rouquine avait été relativement protégée jusqu’ici par son statut de sang-mêlé, mais le problème était qu’elle ne pouvait pas le prouver. L’aiglonne était au courant des recensements lancés par le Ministère et cela l’inquiétait de plus en plus. Elle ne savait rien sur sa mère et encore moins sur son véritable statut de sang. Tout ce que la fillette savait c’était qu’elle était une sorcière, mais à part ça... Aucun papier ni rien, alors comment prouver qu’elle était bien une sang-mêlé ? Elle n’avait aucun document le certifiant... Calypso était donc certaine qu’elle allait être cataloguée comme une née moldue et elle avait peur des conséquences.


- Ma mère c'est un peu pareil. C'est une Cracmol. Comme Rusard... Et ton père ? Que pense-t-il de tout cela ? Il n'a pas trop peur ? Vous vivez dans quel monde ?

Une Cracmol... ? C’était presque aussi pire que son cas aux yeux de ces racistes du sang et du pouvoir.

- Ben mon père... il sait pas du tout ce qui se passe. Je lui ai rien dis. Il... il a du mal avec la magie et il veut pas en entendre parler alors... dit-elle en haussant les épaules. En fait, j’ai toujours vécu dans le monde moldu et je savais pas que ma mère était une sorcière... ni moi d’ailleurs... Je l’ai su que quand j’ai reçu ma lettre pour Poudlard.

Une sacrée surprise et le moment où la fissure entre son père et elle avait eu lieu. Jadis complices et inséparables, leur relation avait nettement changée depuis. L’amour était toujours là évidemment mais plus rien n’était comme avant.

- Moi j'en ai 14... Mais j'ai une santé très fragile alors pour James Bond on repassera hein. Mais... Si on y met tous du sien, on pourrait réussir ! Et si on s'entraidait hein ? C'est quoi la potion que tu veux faire ?

C’était exactement ce qu’elle pensait, tout seul c’était très difficile. Même si la rouquine s’en sortait très bien sur le plan académique et était même en avance dans certains sujets, elle n’était encore qu’une deuxième année ! Et Alice était limitée elle aussi, mais sur le plan de la santé... Cependant, ils avaient quand même un avantage... Qui pourrait les soupçonner de quoi que ce soit ?

- Je sais pas trop quoi encore, il y en a plusieurs qui ont l’air intéressantes mais je m’étais pas encore décidée.

Calypso ne savait même pas si les potions étaient une bonne piste mais vu que c’était son point fort... Elle s’était dit que cela pouvait quand même aider, surtout les potions qui nécessitent le contact et non l’ingestion. Si la Serdaigle pouvait trouver ensuite le moyen de les appliquer sur des choses qui appartenaient aux Carrow, ou même aux portes de leurs quartiers... Quoique, il fallait encore trouver où étaient situés ces derniers... D’un autre côté, elle pourrait simplifier les choses et leur envoyer une lettre imbibée de ce genre de potions...

- J’avais juste pensé à des potions qui réagissent au toucher. Qu’avec un simple contact, la personne change de couleur de peau ou a plein de pustules. Ce genre de choses...

C’est sûr, dit comme ça, cela ne paraissait pas très utile pour lutter contre des Mangemorts. Mais, au moins, cela pourrait leur mettre quelques bâtons dans les roues et montrer que pas tout le monde n’était soumis à leur régime. Et puis, elle était certaine qu’il y avait des effets plus intéressants. Alice, quant à elle, proposait des petits coups pour les bloquer ou les retarder dans leurs projets. En attendant, c’était une très bonne idée. S’ils pouvaient trouver quelque chose pour les empêcher de faire leurs retenues, colles qui étaient plus des séances de torture qu’autre chose....

Pendant ce temps, le métamorphomage avait jugé qu’il n’y avait plus de risque du côté de Rusard et était sorti de l’eau. La fillette l’imita immédiatement, pressée de se retrouver au sec. Quoique... Vu que Calypso ne savait pas encore les sorts de séchage, elle se retrouvait debout, ses vêtements trempes et collant au corps. Impression très désagréable, surtout en voyant qu’Alice s’était déjà séchée... La bleue et bronze commençait à tordre son pull et sa jupe pour les essorer quand la voix d’un garçon lui fit lever la tête.


- Je m'appelle Alix en vrai. Je suis en quatrième année à Serpentard

Clignant des yeux, la gamine resta muette, observant à la place la véritable apparence de sa rencontre de la soirée. C'était vraiment un garçon... Même si elle avait su, ça faisait quand même bizarre de se retrouver devant un garçon alors qu'il y avait tout juste quelques minutes elle était en train de barboter avec une fille... Ce ne fut qu'après que Calypso réalisa ce qu'il avait dit. Un Serpentard qui se rebelle et qui veut attaquer les Carrow ? Après tout, pourquoi pas... Même si la maison était largement favorisée par la nouvelle Direction, la rousse avait quand même entendu des échos sur Deniel, l’ex-préfet des Verts et Argents. Alors, ce n’était pas si étonnant que ça que d’autres soient aussi en désaccord. Ils n’étaient pas tous pro-sang pur. De toute manière, cela ne dérangeait pas outre-mesure à la Serdaigle de se retrouver toute seule et en pleine nuit avec un disciple de Salazar. Calypso avait en général de bons rapports avec eux et, même si elle ne connaissait pas vraiment Alix, elle l’avait suffisamment vu de loin pour se rendre compte qu’il ne faisait pas partie de ces élitistes qui se croyaient tout permis.

- Ça te dit si on s'allie ?

Fascinée, l’aiglonne vit les traits d’Alix changer peu à peu pour laisser place au visage d’Alice. Ce don allait certainement leur être utile, ne serait-ce que pour effacer leurs traces.

- Bien sûr déclara la fillette avec un sourire. C’est une super idée ! On sera plus efficaces à deux, et ça sera moins risqué. Je sais pas trop encore comment on pourrait faire mais tu as raison, il faudrait les empêcher de faire leurs retenues. C’est là qu’ils font le plus de mal... Je connais quelques passages secrets mais je sais pas trop si ça servira. Ils sont loin de leurs bureaux...

Plus elle y pensait, plus elle était enthousiaste. Elle en oubliait même son état déplorable de chat mouillé. Calypso n’avait pas trop su où aller, elle avait juste un vague plan en tête mais n’aurait pas su quoi faire après. Elle avait de bonnes intentions mais faire ce genre de choses toute seule c’était terrifiant. D’autant plus que si elle était prise, ce n’était pas simplement une perte de points et des classiques retenues. Non, les conséquences seraient beaucoup plus graves. Mais avec un complice... Ils s’aideraient et l’un pourrait faire le guet pour l’autre. Tout paraissait maintenant à portée de main, tout avait l’air plus facile. Ils allaient changer les choses !

- Mais ça sera difficile je pense... A mon avis, ils protègent bien leurs bureaux... On pourrait peut-être commencer par quelque chose de plus simple mais qui les gêneront tout autant. Tu aurais des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptyVen 18 Déc - 8:25:00

La situation de Calypso avait dû être bien particulière. Ainsi, personne n'avait su ce qu'était sa mère. Peut-être avaient-ils divorcé avant que son père ne s'aperçoive de quelque chose; ou alors c'était le sujet de dispute qui avait causé leur séparation! L'autre possibilité résidait dans le fait que Madame Tealsdale soit morte en couche; laissant ainsi la garde de l'enfant au géniteur. Enfin bon; séparés ou pas, le Serpentard n'osait imaginer la surprise de la jeune fille face à sa lettre concernant Poudlard. En ce qui concernait Alix, le stress avait été bien moins fort. On aurait pu croire le contraire puisque sa mère était cracmole... Mais la crainte que ce soit la même chose pour le fils n'avait pas du tout été évoquée; puisque dès sa naissance, le peu de cheveux qu'avait le bébé sur la tête avait déjà changé de couleurs! Imaginez un peu la tête des infirmières Moldues! Le ministère de la magie avait dû intervenir pour leur jeter un "oubliettes". Ensuite, les parents avaient été contraint de quitter la périphérie de Londres pour rejoindre la communauté magique malgré ses pauvres moyens; car les dons de Métamorphogie de leur fils n'arrêtait pas de se faire valoir.

Comme quoi, tout était possible dans ce monde-en général, moldu comme sorcier- les situations les plus diverses, cocasses en passant par tragiques se présentaient. S'il n'avait pas pu, dès son plus jeune âge rapporter une petite somme d'argent en jouant les bébés tout mignon sur les cartes postales trop roses et trop plein de paillettes qu'on achète pour les naissances ou les voeux; le don du petit garçon aurait mit sa famille sur la paille! Sans compter que son géniteur ne possédait qu'une infime partie du don.... Juste capable de modifier sa couleur de cheveux et de yeux... Allez savoir comment Alix avait récupéré la totalité des capacités des métamorphomages... Sûrement de très vieux gênes qui traînaient par là et avaient sauté une génération, allez savoir.

Toujours est-il que par chance, Calypso semblait certes impressionnée mais pas dégoûtée. Concentré pour redevenir Alice, le jeune mannequin n'aurait pu en jurer... Mais sa façon d'accepter une alliance laissait présager que la Serdaigle avait comprit qu'il prenait cette apparence par défaut et non par choix... Comme quoi, Alix n'avait rien d'un pervers fou travesti.
[/i]


- J’avais juste pensé à des potions qui réagissent au toucher. Qu’avec un simple contact, la personne change de couleur de peau ou a plein de pustules. Ce genre de choses...

-Oui! Pendant un repas... Ou un cours... Ou l'une de ses fameuses prises de paroles; quand elle fait le point dans la grande salle pendant au moins 15 minutes et que l'on doit tous l'écouter là. D'ailleurs je crois qu'elle a dit qu'elle parlerait bientôt; pour remettre les choses à leur place paraît-il. Mais je ne sais pas pour les pustules. Elle pourrait facilement éliminer ça d'un coup de baguette; tu ne penses pas?

L'adolescent réfléchit; du coup, il faudrait l'empêcher d'user de son arme... Bien que douée, Carrow ne connaissait probablement pas les sortilèges informulés, sinon elle se serait fait un plaisir de les utiliser sur lui pendant les tortures... Ou pas... Espérons que la grosse femme ne cachait pas ce don; sinon tout était fichu!

-Ce qui serait extra, c'est qu'en plus d'être couverte de pustules, elle soit muette... Pour pas qu'elle enlève les effets deux secondes après. Tu crois qu'elle connait les sorts informulés? Ou que quelqu'un viendra l'aider? Moi je me méfie de Bachelard. Il est tout bizarre avec elle, tu verrais comment il la dévore du regard... Beurk!

Le couple pervers de Poudlard! Un vieux barbu avec ses plantes et une présumée Mangemorte pleine de graisse... BEURK !!! Encore plus dégoûtant qu'une limace ça! Or Merlin savait combien Alix haïssait ces sales bestioles.

- Bien sû[i]r. C’est une super idée ! On sera plus efficaces à deux, et ça sera moins risqué. Je sais pas trop encore comment on pourrait faire mais tu as raison, il faudrait les empêcher de faire leurs retenues. C’est là qu’ils font le plus de mal... Je connais quelques passages secrets mais je sais pas trop si ça servira. Ils sont loin de leurs bureaux...

[i]Afin d'échapper à sa vision d'horreur; le jeune sorcier s'empressa de répondre.

-Non mais c'est déjà super utile! Imagine qu'on veuille y entreposer des choses ou se cacher... Puis en explorant ces cachettes, peut-être en découvririons-nous d'autres menant jusqu'aux bureaux cette fois! Même si ça m'étonnerais... Mais connaître le plus de choses possibles n'est jamais inutile.

L'adolescent esquissa un sourire; puis semblant tout à coup s'apercevoir de quelque chose qui clochait, il dirigea sa baguette sur la Serdaigle et la sécha à son tour. Il n'avait pas pensé qu'étant moins âgé, Calypso ne saurait pas faire fuir toute l'eau de ses affaires. D'un regard désolé pour avoir autant tardé à le comprendre, la laissant donc se dépatouiller avec ses affaires trempées, Alice revenue au premier rang acheva de sécher le pull que tordait Calypso et finit par proposer.

- Mais ça sera difficile je pense... A mon avis, ils protègent bien leurs bureaux... On pourrait peut-être commencer par quelque chose de plus simple mais qui les gêneront tout autant. Tu aurais des idées ? Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] Empty

-Pour être pris au sérieux, et peut-être lancer les autres... Il faut frapper très fort dès la première fois. Je propose qu'on oublie les bureaux pour l'instant, c'est trop difficile pour nous, car nous n'avons aucun éléments. Déjà, on a un peu de temps avant sa mise au point dans la grande salle. C'est elle qu'il faut attaquer; directement! Donc nous disions... Les pustules? Et aussi le silence si c'est possible... Tu as une autre idée en plus?
Ca peut rester simple et dans la continuité du sale coup... Plus on épatera les autres; et plus l'impact sera grand! Ca signera notre première-et peut être dernière action-... Mais dans les deux cas, il faut vraiment frapper un grand coup!


Déjà pour commencer à être utiles, ils devraient peut-être sortir de leur cachette non? Ce n'était pas dans la salle de bains qu'ils allaient arrêter Carrow... Pour ça il fallait bouger! Mais d'abord tout mettre au point!
[
-Et j'oubliais... Il faudrait signer, revendiquer notre action non?


Penser à ce fait était déjà plus réjouissant, glorifiant même. L'idée de pouvoir signer un tel acte faisait un peu héros; Robin des Bois sur les bords... C'était très vivifiant! Etça aidait à voir la chose de manière plus amusante, délurée, humaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] EmptySam 9 Jan - 14:28:09

Maintenant que le danger immédiat de Rusard était passé, l’esprit de Calypso fourmillait de toutes les possibilités qui s’offraient à présent qu’elle n’était plus seule. Se rebeller était une bonne chose mais quand on était seule, c’était difficile et ça n’allait jamais bien loin. Par contre, une révolte à deux était bien mieux, plus de chance de faire quelque chose de percutant et moins de risque de se faire attraper. D’autant plus que le don d’Alix était comme un cadeau du ciel. Comment pourrait-on coincer et punir une fille qui n’existait pas réellement ? Tant que le métamorphomage avait le contrôle sur son pouvoir, il ne pourrait rien lui arriver. Quant à elle... qui penserait à la soupçonner d’appartenir à un quelconque mouvement terroriste ? Sa discrétion et son sérieux parlaient en sa faveur vu que personne n’avait connaissance de ses quelques entorses au règlement... Sans compter son âge... Franchement, qui se méfierait d’une gamine de douze ans ? Plus la rouquine y pensait, plus elle songeait qu’Alice et elle ferait une bonne équipe. Il ne restait plus qu’à se décider sur quoi faire exactement.

- Oui! Pendant un repas... Ou un cours... Ou l'une de ses fameuses prises de paroles; quand elle fait le point dans la grande salle pendant au moins 15 minutes et que l'on doit tous l'écouter là. D'ailleurs je crois qu'elle a dit qu'elle parlerait bientôt; pour remettre les choses à leur place paraît-il. Mais je ne sais pas pour les pustules. Elle pourrait facilement éliminer ça d'un coup de baguette; tu ne penses pas ?

Il était vrai que la Carrow aimait s’entendre parler. Calypso ne comptait plus ses longs monologues qui ne se résumaient en fait qu’à une seule chose : l’apologie des Sangs Purs. Tous les autres étaient considérés comme des déchets, des moins que riens qui ne méritaient pas de vivre. Malheureusement, ils n’avaient pas d’autre choix que d’écouter sans réagir. Ceux qui le faisaient ayant une invitation immédiate dans son bureau... Aussi, la proposition d’Alice plaisait beaucoup à la rouquine. S’ils parvenaient à trouver un moyen de la faire taire, non seulement ça la ridiculiserait mais en plus cela leur épargnerait un énième discours raciste. Le seul problème étant qu’un simple Silencio ne suffirait certainement pas. Et la Serdaigle ignorait s’il existait une potion qui avait le même effet. Ce qui était dommage vu les avantages que ça présentait comme elle rappela à sa future complice.

- Ben non, c’est justement ce qui est bien avec les potions par rapport aux sortilèges. On peut pas enlever l’effet avec un simple contresort. Il faut un antidote ou attendre que ça passe. Et je pense pas que les Carrow se baladent avec ce genre de chose.

Quoique Rogue lui pourrait très bien... L’ex Maître des Potions était un expert de ce genre de choses et s’il était suffisamment paranoïaque, il pourrait avoir ce qu’il fallait sous la main. La seule solution serait de faire leur coup quand le Directeur n’était pas dans les parages.

- Ce qui serait extra, c'est qu'en plus d'être couverte de pustules, elle soit muette... Pour pas qu'elle enlève les effets deux secondes après. Tu crois qu'elle connait les sorts informulés ? Ou que quelqu'un viendra l'aider? Moi je me méfie de Bachelard. Il est tout bizarre avec elle, tu verrais comment il la dévore du regard... Beurk !

Calypso grimaça soudain à cette remarque. La fillette avait encore du mal à digérer la grande trahison d’un de ses professeurs préférés et le voir en plus faire les yeux doux à cette femme... Cela lui donnait vraiment envie de vomir. Mais au moins, cela donnait une envie de plus de recouvrir son corps d’horribles pustules nauséabondes et bien dégoûtantes. L’aiglonne avait pensé au prime abord que cela serait une vengeance un peu infantile mais finalement si on ajoutait ça avec autre chose, ça serait encore plus génial.

- Oui, ça serait super de la faire taire pour une fois. De ne plus entendre toutes ses insultes et ses mensonges... Oh merci ! ajouta soudainement Calypso quand le métamorphomage la sécha. Mais même si on arrive à lui lancer un silencio, ça servira à rien. C’est pas une incapable, surtout si elle est une Mangemort, alors les sorts informulés elle doit connaître...

Soulagée de ne plus patauger dans ses vêtements trempes, bien qu’ils étaient encore un peu raidis par la mousse du bain, la rouquine attrapa ses chaussures et s’installa sur un des bancs pour les enfiler. Eerk ! Elles n’étaient pas complètement sèches elles par contre, et c’était vraiment désagréable. Sans compter les splouch et autres bruits bizarres qu’elle allait faire en marchant. L’aiglonne espérait que le passage sera dégagé jusqu’à sa Tour...

- Et j'oubliais... Il faudrait signer, revendiquer notre action non ?

Pour une inexplicable raison, l’esprit de la rousse bondit sur l’image de Zorro qui signait à chaque fois ses coups d’éclat de la pointe de son épée. Et elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire à cette image. Pour la fillette qui était une grande amatrice de romans d’aventures, cela avait évidemment un attrait tout particulier. Alors bien sûr, ils ne pourraient pas faire l’équivalent – quoique – mais outre le fait de faire quelque chose d’utile, cela serait bien en effet de montrer qu’ils étaient un groupe bien décidé à continuer leurs actions. Même s’ils n’étaient que des gamins et qu’ils étaient plutôt effrayés de ce qu’ils allaient faire.

- Oui, t’as raison. Il nous faudrait un nom de code. Et puis, avant de commencer quoi que ce soit, il faut s’organiser. Trouver des cachettes comme tu as dis, ça sera utile pour cacher les trucs qu’on a besoin pour nos coups. Et aussi, trouver un endroit discret où on peut se retrouver pour discuter de ce qu’on veut faire. Je ne connais pas vraiment de salle secrète mais il y a plein de classes inutilisées où personne ne va jamais qu’on pourrait utiliser. Il faudra juste faire attention aux rondes des préfets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ]   Petite Aventure deviendra Grande Histoire [Mes deux D.D.D ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite sortie dans une grande forêt
» Petite devient Grande [PV Misuho Samejima et Narcissa Bodom]
» Une nouvelle aventure
» Dobby part à l'aventure
» Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-