Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Confidences (Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyLun 26 Oct - 22:01:59

[Hrp : Le post initial a été effacé aussi, ce n'est que le squelette que je donne ici et je réécrirai le tout plus tard --']




Un jour... Un terme bien vague qu'avait souligné là son ami. Le blond avait du mal à comprendre pourquoi Alix ne rabaissait pas le caquet de son demi-frère. Il semblait le considérait comme un.... Un quoi au juste ? Un ennemi redoutable, un simple adversaire ou un symbole de la douleur qu'il avait dû endurer ? Non, le petit brun devait sûrement considérait l'autre imbécile comme quelque chose que le blond n'arrivait pas encore à percevoir. Pour lui-même, Garen n'était qu'une entité à peine quantifiable. Quel dommage qu'Alix n'ait pas encore compris qu'il avait assez de force pour briser Garen seul ?
Mais les faiblesses d'Alix, son apparente fragilité le rendait extremement attachant. Mais cela, Jason ne l'avouerait qu'après trois doloris pas moins !!


- Tu sais, je suis certain que tu pourrais briser Garen... Le Serpentard avit fermé les yeux en prononçant ces mots.

Mais malheureusement, il les rouvrit rapidement en entendant les mots de son comparse de Serpentard. "Carrow", "mangemorte", "attaque à Pré-au-Lard", " cicatrice non vue"... Il appréciait l'esprit tordu du professeu Carrow mais qu'avait-elle bien pû avoir en tête lorsqu'elle avait attaqué un sang-mêlé ?! Par Salazar Serpentard, à quoi donc pensait-elle ? Et puis... Savoir que c'était elle qui avait blessé Alix le mettait dans un état de rage persque infini. Si seulement, elle pouvait passer par là... En tant que fils d'un ancien ou actuel, il ne savait pas, mangemort, il s'y connaissait en magie noire et il n'allait pas se priver sur cette femme qi jamais elle osait passer dans le couloir !! Jason accélèra assez rapidement le pas.


- As-tu prévenu des professeurs ? Sa voix était basse, rendue sourde à cause de la colère.

Mais, Jason ralentit le pas, pilant presque net lorsque quelque chose lui vint à l'esprit. Il avait été élevé comme un parfait petit sang-pur, haïssant les moldus et sangs-de-bourbes ou du moins en les considérant comme des êtres inférieurs. Son père le destnait à un avenir de mangemort et bien qu'il soit contre, il pourrait très bien etre amené dans le futur à blesser des gens comme Alix...

Le tableau de l'entrée de la salle commune le tira de ses pensées en lui demandant le mot de passe qu'il prononça d'une voix absolument blasée. Il suivit ensuite Alix dans son dortoir. Dortoir qu'il observa attentivement. L'ambiance n'était pas la même que celle du dortoir numéro un. On sentait que ce dortoir là était occupé par des élèves plus jeunes.

Par contre, Jason fut complètement abasourdi par la phrase d'Alix.


- Te laisser seul à broyer du noir ? Crois-tu sérieusement que je vais te laisser faire ? Le blond regardait son ami d'un regard flamboyant.

Comment cet abruti pouvait-il oser lui dire ça ?
Il s'avança donc vers le lit d'Alix, déposa son sac au pied du lit et tira d'un coup sec les rideaux. Il n'avait aucune envie de voir la tête des colocataires d'Alix. Jason s'assit sur le lit et fixa le brun. Puis un sourire rusé vnt faire son apparition sur son visage et il se mit à chatouiller son cadet. L'autre Serpentard ne cesser de gigoter pour échapper à la torture mais celle-ci dura bien dix minutes.
Finalement, Jason se laissa tomber sur l'oreiller en croisant ses bras derrière sa tête. Il regarda avec un amusement non dissimulé son condisciple.


- J'ai déjà hate que ce soit les vacances, pas toi ? Demanda-t-il innocemment.

Il avait évidemment pris un sujet qui n'avait, à priori, rien à voir avec leurs peécédents sujets de conversation. Le blond attendit donc patiemment la réponse d'Alix en observant le vert des tentures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyLun 26 Oct - 22:59:14

- Tu sais, je suis certain que tu pourrais briser Garen...

-Il faudra du temps. Mais j'y arriverai sûrement un jour. J'attends mon heure

En effet, maintenant que le Seigneur des Ténèbres était à son apogée, ce n'était pas le moment. Garen ne se tenait plus tant il était fier, affichant presque ouvertement son accord avec les idées du Lord. Alix espérait que Harry et ses amis puissent le débarrasser de ce dernier; alors à cet instant, le jeune sorcier pourrait essayer de faire cesser la dictature de son frère et de son beau père... Attendre un autre événement semblait également être la solution. Alix désespérait un peu de ce côté là mais pas tout à fait, c'était tout ce qui lui restait en fait pour tenir face à lui; se dire qu'un jour, le moment viendrait de jaillir de l'ombre pour se venger. Car oui, le jeune mannequin était -malheureusement- un grand adepte de la pratique. C'était quelqu'un de gentil, trop peut-être, mais si quelqu'un le blessait, alors il lui en voulait profondément... Et plus c'était grave, plus Alix songeait à la vengeance; incapable de pardonner à ceux qui le faisaient trop souffrir, lui ou ses amis d'ailleurs.

Puis Jason changea de sujet, revenant à un autre bien moins réjouissant encore! Rien que d'y penser, Alix en avait mal au poignet; c'était viscéral. D'un côté le jeune sorcier s'en voulut d'avoir parlé trop vite et d'avoir confié la vérité à son ami. Ce dernier allait sûrement se mettre dans un état pas possible et vouloir le protéger par la suite, se mettant ainsi en danger! S'en voulant pour cette bêtise, il leva les yeux, un peu inquiet... Malheureusement ce à quoi s'attendait le métisse arriva; dire que c'était de sa faute... Qui sait ce que concoctait Jason dans sa tête désormais?

- As-tu prévenu des professeurs ?

-Ils sont de leurs côtés pour la plupart... Rogue est Mangemort je te rappelle, et ce n'est pas Flitwick, McGonagall ou encore Binns qui y peuvent quelque chose... Ils n'ont plus aucun pouvoir.


Cependant Alix se tu, surprit de voir la colère de Jason disparaître, comme ça d'un coup avant même que le mannequin ait le temps de le rassurer en lui mentant, en lui disant qu'il préparait déjà son coup qui fonctionnerait sûrement. C'était ce qu'il s'apprêtait à faire, or son aîné changea totalement de comportement. Il se jeta littéralement sur le modèle qui poussa un petit cri de surprise- remerciant le ciel de n'avoir aucun autre garçon de son dortoir présent dans les pattes présentement-d'ailleurs son ami avait tiré les rideaux... C'était un peu étrange cette promiscuité, cette pénombre qui formait une sorte de halo d'intimité entre eux.

Les chatouilles eurent vite raison du Métamorphomage qui passa par trois couleurs de cheveux différentes en un temps record... Sans parler des yeux! Bref, un véritable arc en ciel ! Rose, bleu clair, vert, rouge, pour revenir ensuite au rose... Grr! Il haïssait les chatouilles! Heureusement Jason arrêta bientôt car lui avait déclaré forfait depuis longtemps. Repeignant ses cheveux tout en se concentrant pour retrouver sa couleur noire habituelle; tandis que les mèches sombres recouvraient le ridicule fushia qui s'était installé, le sorcier répondit à son ami... Essayant de se montrer léger à son tour; aidant Jason dans sa quête pour rendre la conversation moins noire... Plus rose dirons nous, à l'instar des cheveux du métamorphomage il y avait de cela encore quelques instants avant que ce dernier ne reprenne enfin le contrôle.

- J'ai déjà hate que ce soit les vacances, pas toi ?

-Tu parles! Moi aussi! Je préfère largement mon beau père qui me traite à tout va de tapette que de supporter Carrow. En plus mon beau père n'est pas si terrible au final; il est vraiment stupide! Pour le calmer j'ai réussi à lui faire croire que je sortais avec une fille... C'était une bonne copine de l'agence de mannequinat.

-Riant déjà du dénouement de l'affaire, le jeune sorcier finit sa petite histoire-

-Et en plus, c'est lui qui a finit par lorgner dessus. Elle était à son goût je crois ! Mais le contraire était loin d'être réciproque

Le métamorphomage éclata de rire puis mima son beau père, la bave aux lèvres, contemplant les jambes sublimes de la mannequin... Regrettant peut-être d'avoir enfin réussi à convertir ce dernier à la normalité; soit l'hétéro sexualité... A ce moment, à voir le sorcier embrasser son amie dans le jardin, il avait dû souhaiter hardiment que Alix retrouve ses tares.

-Mais on a arrêté notre collaboration Julie et moi. Elle a un petit ami et même si il sait que c'est pour de faux entre nous, ça le gênait de savoir qu'un garçon embrassait sa petite copine... Puis beurk! C'était franchement dégoûtant.Les bisous je veux dire.

Il jeta tout à coup un polochon à Jason. Les choses avaient peu à peu changées en fait, doucement, le mannequin s'était fait une idée de ce qu'il éprouvait envers les hommes, il n'avait que 14 ans et pensait rarement à la chose mais désormais il était fixé et ne s'en trouvait pas aussi choqué qu'on le dise; juste un peu contrarié de donner raison à son beau père et son frère adoptif qui le clamaient à qui le voulait dès ses 12 ans, lorsque leurs chemins s'étaient croisés.

-Que vas-tu faire pendant les vacances toi?

Suite logique à la question. Le jeune sorcier finit par reprendre le polochon pour le loger contre lui et s'allonger sur le lit, bougeant des pieds avec légèreté comme si cette action l'amusait; ce qui était sans doute le cas. Regardant son camarade, les coudes posés à plat sur la couverture, il attendait bien sûr une réponse détaillée! Car quoiqu'il en dise, le mannequin répondait parfaitement au cliché de son milieu pour au moins une chose... Il adorait les petits potins. Enfin ceux de ses amis ou ceux qui étaient gentillets, pas les histoires de stars et de leurs amours, il trouvait ça débile... Et oui môssieur ne s'abaisserait jamais à cela. Pas un magazine people dans ses affaits... Et il en était très fier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyDim 22 Nov - 19:45:44

Attendre son heure... Quelle drôle d'idée... Jason, lui était plutôt du genre à foncer dès qu'il repérait une faille chez son ennemi/adversaire. De toute manière, il ne fallait jamais laisser trop longtemps la pourriture en paix, il fallait toujours nettoyer dès que possible avant que cela ne devienne réellement gênant. Hum... Devrait-il le venger ? Non, il ne lui pardonnerait sûrement pas... Le blond se pelotonna contre le matelas puis il desserra sa cravate d'un geste très naturel, celle-ci manqua de tomber plusieurs fois après ce desserrage en règle mais il n'y prêta guère attention car son attention était toute entière portée sur son camarade. Il l'observait de ses yeux mi-clos imiter son beau-père. Il évita de justesse un polochon que l'envoyeur reprit quelques temps après et à ce moment là, il haussa un sourcil amusé. Mais le sourcil se rabaissa aussitôt. Alix n'allait tout de même pas passer ses vacances avec un type pareil ?!! Il était vrai que lui-même n'était pas quelqu'un de très ouvert d'esprit après tout même si il n'était pas pour l'extermination des Moldus, il les méprisait et il en allait de même pour les Sang-de-bourbes mais au moins sa famille et sa propre personne n'étaient pas arrivés à ce point là. D'ailleurs avec trois descendants, les Lister se fichaient du sexe des personnes choisies car il y aurait forcément un de leurs enfant au moins pour avoir un descendant mais la question de la pureté du sang restait intraitable. Quelque part, il était amusant de constater que pour le beau-père d'Alix le problème était inversé...
Après cette réflexion, Jason se releva lentement à l'aide de ses coudes et attrapa difficilement l'avant-bras de son condisciple et le tira vers lui, se fichant presque de si Alix allait tomber. Quoique, cela n'aurait pas été grave car l'endroit était soit le lit, soit lui.


- Passe les vacances chez moi. Dit le blond d'une voix mortellement sérieuse.

La proposition était très sérieuse rien que d'imaginer le petit brun avec cet abruti de beau-père et Garen, il sentait qu'Alix devrait vraiment attendre son heure. Et puis sa présence chez lui ferait plus que plaisir à sa mère qui le tanner pour qu'il invite un de ses amis et sûrement un autre que ceux avec qui il parlait habituellement. D'ailleurs, il imaginait très bien sa mère se vanter lorsqu'ils iraient voir les Summerbee, par Merlin : Quelle famille !! Enfin, être Sang-pur avait ses avantages et il ne s'en plaignait pas, bien au contraire.


- Bon tu me donneras ta réponse plus tard si tu veux y réfléchir bien sûr. Annonça Jason avec un sourire éclatant aux lèvres, cela contrastait de façon saisissante avec l'air et le ton de qu'il avait pris pour la précédente phrase.

Il se recoucha bien confortablement et reglissa ses mains derrière sa tête, puis prit une moue faussement vexée.


- Les bisous ? Dégoûtants ? Dis tout de suite que le baiser que je t'ai donné au café à Pré-au-Lard était comme cela.

Non, vraiment... Jason adorait embêter son cadet... Continuant d'afficher sa fausse vexation, il sortit un paquet de cigarettes de sa poche, en prit une puis rangea le paquet. Une fois en main, il se contenta de la faire rouler entre ses doigts en silence puis la glissa derrière son oreille et eut du mal à retenir un sourire railleur en voyant les cheveux rouges à cause de la gêne de son ami.

- Pour reprendre le sujet des vacances, je pense que je vais être tranquille et faire ce que je veux ou presque... Je devrai juste participer à quelques réunions familiales ou réceptions pour Sangs-purs. Avec la résurrection du Seigneur des Ténèbres ces réceptions vont se multiplier car en général les familles de Sangs-purs ont encore assez de poids politiquement et économiquement ce qui fait que les avoir en tant que "amis" peut être intéressant. Bref, j'espère que j'échapperai à tout cela en me faisant porter pâle. Ô joie, ô bonheur ! Finit par ironiser le blond.

Bah si Alix venait, il pourrait y échapper sans problèmes, une raison de plus pour qu'Alix accepte. Il avança ce dernier argument pour convaincre Alix dont il attendait toujours la réponse. Puis il se souvint du chat vert que le plus jeune avait acheté.


- Au fait, ton chat... Où est-il ? Demanda tranquillement le plus vieux des deux, il se suréleva un peu et chercha le matou du regard.

Mais il ne le trouva pas... Dommage, il aurait bien aimé l'avoir dans les bras... Jason se contenta de soupirer et retomba sur l'oreiller et haussa un sourcil interrogateur face au regard que lui lançait Alix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyDim 22 Nov - 21:15:32

- Passe les vacances chez moi.

-Tu n'y penses pas! Jason ! Je ne peux pas m'inviter chez les gens comme ça... Les vacances sont dans peu de temps, et ma mère et ma soeur m'ont manqués, en plus mon beau-père ne me laissera jamais aller chez un garçon... Une fille oui, mais pas... Enfin tu vois quoi.

Malgré son petit cinéma avec Julie son amie Mannequin, le jeune sorcier savait que son beau-père ferait tout pour qu'Alix ne retombe pas dans les affres de la dégénérescence, soit de l'inacceptable "petit problème d'hormones" dont il était victime. Le modèle avait été surprit par le geste de son ami, ce dernier, si possessif tout à coup l'avait ramené contre lui avec un geste défiant toute négation. Pareil à son timbre de voix, la main de Jason se saisit fermement du bras du mannequin pour l'entraîner à ses côtés. L'adolescent resta un petit moment abasourdi, ses yeux d'or rivés dans ceux de son camarade. La traction exercé sur son coude n'était pas sans lui déplaire, car bien que vif, le geste n'avait pas été brutal... Juste très protecteur; apparemment, Alix aimait beaucoup qu'on lui offre de l'attention, loin d'être égocentrique... Mais plutôt avide d'affection oui. Ne se sentant jamais en sécurité quoiqu'il en dise par orgueil; le sorcier appréciait que quelqu'un se donne autant de peine pour le rendre heureux.

- Bon tu me donneras ta réponse plus tard si tu veux y réfléchir bien sûr.

-Je pourrais essayer de convaincre mon beau-père en prétextant aller voir une amie... Ou en disant que tu as déjà une fille. Je rentre chez moi quelques jours pour voir ma soeur adoptive et ma mère, faire les bagages et voilà.

En réalité l'idée le séduisait vraiment. Il n'avait jamais été invité par un ami à dormir dans un autre lieu que chez lui. Alix s'imaginait déjà les soirées pyjamas, ou les délires qu'eux seuls comprendraient, les nuits blanches... Les gentilles enguirlandes de la mère, leurs fous rires silencieux suite à cette intervention et plein d'autres délicieux souvenir à forger. Néanmoins Alix restait prudent sur l'espérance qu'il portait à cette nouvelle perspective joyeuse s'ouvrant à lui. Déjà son beau père devrait accepter; ensuite, il fallait aussi que la famille de son ami le fasse... Or vu les paroles de ce dernier, cela devenait tout de suite moins probables.

-Si ils se réunissent pour fêter l'avènement de l'autre tordu là... Comment veux-tu qu'ils acceptent un sang-mêlé chez eux? La Carrow a modifié mon statut, ici mais probablement ailleurs aussi, mon dossier indique que je suis né-moldu... Et puis tu sais, ma famille est très pauvre à la base, je n'ai pas l'éducation nécessaire; je vais sûrement passer pour le paysan du coin.

Le Serpentard soupira, posa une main sous sa tête pour la soutenir car cette dernière lui parut tout à coup particulièrement lourde.

-En plus, je ne vois pas comment trouver le courage de passer mes vacances chez une famille pro-mangemorts quand l'une d'elle m'a tranquillement torturé une nuit entière et me sert de prof.


Le jeune garçon finit par s'affaler sur son lit, croisant les bras sous sa tête. Du coup, son beau-père lui paraissait bien moins horrible que la famille de Jason; lequel, bien qu'il se soit toujours bien tenu à son égard l'effrayait parfois un peu avec ses idées. D'ailleurs, Alix n'avait jamais trop osé soulever la question du "tu es pour Tu-sais-qui ou contre toi?".

- Les bisous ? Dégoûtants ? Dis tout de suite que le baiser que je t'ai donné au café à Pré-au-Lard était comme cela.

Alix rougit car les choses avaient bien changées depuis ce temps là. Jason avait fait cela pour l'embêter, sans penser à rien d'autre. Sauf que maintenant cela prenait toute sa dimension vu que l'homosexualité d'Alix s'était belle et bien confirmée. A cette époque, il y avait à peine un an, le jeune sorcier ne soupçonnait rien de tout ça mais désormais, il était sûr de ses préférences... Ce qui ne l'aidait pas à faire passer facilement ce souvenir. Pas qu'il fut désagréable non, mais disons très gênant.

-Non... Mais si, mais non en fait... Arrête de m'embrouiller à chaque fois!

Finit par dire le Mannequin en roulant des yeux et posant un regard éberlué sur son aîné. Ne l'avait-il pas assez embêté comme ça avec son livre bizarre là, à connotations très peu respectables? Voilà que Jason le remettait encore en question; ne se gênant pas pour le coincer, l'acculer au bout du mur. Sans compter qu'Isaac l'avait lâché sans explications. Tout le monde à l'école était au courant, Alix en retirait beaucoup de honte, de colère et de dépit également. Sa première histoire d'amour avait été un fiasco et ressemblait à tout sauf une joyeuse, une tendre idylle. Jason avait-il besoin de lui reparler de baisers en ce moment où sa confiance en soi concernant sa chance en amour était au plus bas? Grrr le traître! Enfin au moins, il oubliait la Carrow pour une seconde au moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyDim 22 Nov - 22:38:41

Allongé de tout son long sur le lit, Jason écouta patiemment Alix. De temps en temps il poussait des soupirs. Des fois, il se demandait pourquoi le petit brun à côté de lui pensait de cette manière. Ne pouvait-il pas simplement donner une réponse ? Pire que Zeph' qui s'était trouvé une copine et l'avait lâchement abandonné, enfin c'était plutôt lui qui était parti pour ne pas avoir à tenir la chandelle. Et puis quoi encore ?!! Secouant la tête, le blond reprit les pans de son esprit qui avaient commencé à divaguer.

- Bien sûr que si tu peux t'inviter chez les gens comme ça vu que c'est moi qui t'invites !! À la fin de sa phrase, Jason roula les yeux avec un air exaspéré, il ne comprendrait jamais comment Alix pouvait penser ce genre de choses. Tu n'as qu'à dire à ton beau-père que tu vas chez un Sang-pur, tout de suite il se calmera tu sais... Et puis, tu ne peux pas juste aller chez un ami ? Enfin... À la limite je peux sortir avec quelqu'un pour l'occasion... Proposa le blond mais cette proposition ne le branchait vraiment pas.

Non vraiment aucune envie de sortir avec quelqu'un en ce moment. Il grimaça et reporta son attention sur le petit brun. Il était mal-à-l'aise que ce dernier parle si facilement de la guerre. C'était une chose de parler du poids que pouvait représenter dans la balance politico-économique les familles de Sangs-purs et une autre chose de parler ainsi des conséquences de ce qui se passait dehors et de ce qu'il s'y passait tout court. D'ailleurs bien que ce soit la réalité, il n'appréciait pas trop le coup de la famille "pro-mangemort". Quelque part, Jason détestait la réalité car elle était d'un gris...


- Tu es un Sang-mêlé Alix !! En tout cas de mon côté, mes parents seront ravis de t'accueillir, et puis je crois que mon père sera absent pendant toutes les vacances et qu'il reviendra seulement pour les galas et autres soirées dans ce genre. De plus, je n'ai pas besoin d'autorisation, ma très chère mère me tanne pour que je lui amène quelqu'un que j'apprécie alors... Et puis, il suffit juste d'être poli et de bien se tenir, pas besoin d'une grande éducation, tu es l'invité par conséquent si tu fais un faux pas cela t'est pardonné... Et puis si tu es là, nous ne sommes pas obligés d'aller aux soirées et toutes ces fêtes. Mais évidemment si tu as peur de ma famille... Le blond soupira avec lassitude.

Sur le coup, il ne pouvait s'empêcher d'être déçu qu'Alix pense de cette manière mais il ne pouvait pas lui en vouloir avec ce qu'il avait vécu avec Carrow, une femme charmante au demeurant. Un peu agacé par la tournure qu'avait pris la discussion, il se redressa complètement ne jetant qu'un vague coup d'oeil à Alix. Le plus grand cherchait toujours le chat disparu. Au bout de quelques minutes, il haussa les épaules mentalement et se remit à écouter Alix qui semblait vraiment gêné suite au rappel du baiser qu'il lui avait donné lors de la dernière sortie àPré-au-Lard. Il eut un petit rire lorsque celui-ci s'embrouilla tout seul et finalement se pencha sur lui et balaya d'un souffle la joue de son cadet.


- Moi je t'embrouille ? Pourtant je n'ai fait que faire un rapprochement suite à une de tes phrases mais peut-être devrai-je t'aider à y voir plus clair, non ?
Le plus vieux des deux plissa les yeux en souriant d'un sourire très Serpentard.

Il posa une de ses mains derrière la tête d'Alix, il se pencha et l'embrassa calmement. Le baiser dura à peine une minute, une fois qu'il fut fini Jason sourit à Alix qui était passé par pas mal de couleurs. Le blond pencha la tête sur le côté pour essayer de déchiffrer l'expression d'Alix mais cela était peine perdue pour lui. Autant il arrivait, en général, à comprendre ce que pensait les gens d'un coup d'oeil, autant des fois il tombait sur un filet du diable avec son condisciple brun de Serpentard.


- Alors ? Qu'elle est ta réponse maintenant ? Demanda tranquillement Jason avec la tête toujours inclinée sur le côté.

Face au silence de son camarade, Jason afficha une moue plus que boudeuse. Il n'embrassait pas si mal que cela quand même... À moins qu'on ne lui ait jamais dit par peur de la réaction possible... Il soupira et se passa une main sur le visage.


- J'embrasse si mal que ça ? Finit-il par demander face au manque de réaction d'Alix.

Non vraiment, il était vexé là. En soupirant, il enleva la cigarette de derrière son oreille et chercha un briquet dans sa poche. Briquet qu'il ne trouvait pas... Un complot aurait-il été formé contre lui ? Alors qu'il ne cessait de chercher son précieux briquet avec dans une des mains sa cigarette, il sentit un mouvement sur sa gauche et leva les des yeux interrogateurs vers Alix qui venait enfin de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) EmptyLun 23 Nov - 7:37:22

Bien sûr, Jason était gêné lorsque le métisse évoqua les problèmes concernant la divergence d'idées de ses proches. Cependant à quoi cela servait-il de se voiler la face? De faire comme si tout allait bien? Alix tenait à éclaircir les choses avant de prendre à nouveau des risques. Le fait qu'il soulève la question montrait bien la confiance qu'il avait envers son aîné, car sans cela, il n'aurait même pas prit la peine de chercher le pour et le contre de la chose, refusant instantanément. Le garçon ne savait que dire, conscient qu'il décevait sûrement Jason, lequel malgré sa gentillesse demeurait un gosse de riche, gâté au possible; soit, s'attendant à voir tous ses désirs accordés sans même la possibilité d'un refus. Le fait qu'Alix hésite le vexait certainement, en tout cas le côté " je veux donc je peux" de son aîné l'attirait toujours, le Serpentard enviait l'aisance naturelle du blond qui ne reculait devant rien pour voir ses désirs exaucés; un petit côté "vilain" très intrigant, fascinant même. C'est fou ce que c'était bon de s'amuser à mettre des bâtons dans les roues, de se faire désirer, de se permettre cela juste parce qu'il était l'ami de Jason. Lui seul sans doute se voyait octroyé de ce passe-droit et le mannequin prenait plaisir à voir son aîné se dépatouiller de son mieux pour lui expliquer les choses de manière à ce qu'il se laisse convaincre. Ce n'était pas méchant-bien que le sujet reste un peu délicat quand même- ça faisait juste parti du jeu qu'on lui avait apprit à apprécier depuis des années dans son agence: faire tourner la tête de ceux qui vous veulent pour voir jusqu'où ils iront et ne garder que ceux qui vous offrent un morceau de la lune qu'ils ont décroché pour vous.

Alix ne poussait jamais cette idée jusqu'au bout et n'épuisait pas ses "prétendants" à ce jeu de séduction; il n'était pas assez cruel pour ça. Néanmoins, même si Jason était seulement un ami, le fait de connaître ses tendances le poussait inconsciemment à vouloir essayer son charme sur lui. C'était très confus et insoupçonné d'Alix bien sûr car naturel, et ancré dans sa personnalité. Lorsqu'il jugea que Jason avait suffisamment donné de lui, le Mannequin détestant s'offrir si facilement eut un petit sourire, tant consolateur que rassurant pour son ami qui venait de gagner le droit à son attention et à ses efforts.


-Vu comme ça, il n'y a pas de problèmes alors

Ce petit caprice qu'il s'était octroyé n'était pas sensé faire tant de mal aux gens; mais puis le métisse l'avait fait inconsciemment, il n'avait pas songé au fait que cela serait douloureux, mit en place sur un sujet si délicat. Sans aimer qu'on l'adule, loin de là, le jeune garçon appréciait qu'on porte son attention à sa personne et cela faisait du bien quand, parfois, le monde ne tournait qu'autour de vos beaux yeux. Il avait beaucoup souffert de sa séparation avec Isaac, sa fierté masculine-Ah bon??? Il en avait une....?! - en avait prit un coup lorsque ce dernier, sans explications aucune l'avait laissé sur le banc de touche. Le sorcier était donc naturellement attiré par les personnes promptes à soigner ses plaies en le revalisant un peu. Le sorcier observa tranquillement Jason rouler sa cigarette, l'installant derrière son oreille. L'adolescent fit mine de fermer à demi les yeux dans une minauderie fine et raffinée, à l'image d'une femme sachant très bien qu'elle était convoité; se mettant en valeur mine de rien. A ce jeu, Alix était très doué, et son savoir faire dans le domaine ne faisait qu'augmenter puisqu'on lui enseignait toutes les ficelles... Jusqu'au soupir qu'il fallait pousser à tel instant et cette manière de faire glisser son regard sur l'autre sans tourner la tête pour autant. Bien sûr, l'adolescent n'avait que 14 ans, ce qui expliquait l'innocence de son petit jeu; l'unique but de cette séduction était en fait de faire ses griffes sur un petit tronc d'arbre avant de réellement s'attaquer aux choses de la vie.... Tout ce que Alix cherchait, c'était à suscité l'intérêt de Jason; pas spécialement à le mettre à ses pieds.

Mais apparemment, même quand on ne le souhaitait pas, ça fonctionnait... Puisque le Serpentard blond passa une main derrière sa tête sans même que le métisse n'ait pu faire quoique ce soit. Leurs lèvres se touchèrent et l'adolescent surprit n'eut pas le temps de brider son don... Lequel exprima joyeusement un long panel d'émotions en colorant ses yeux d'un rose absolument stupide, en passant par un éclat d'or plus marqué que d'habitude; sans oublier le bleu clair qui n'avait rien à faire là mais montrait bien que son don ne savait absolument plus où il en était. C'était différent, Isaac l'embrassait avec plus de douceur mais moins de sérénité, moins fermement et surtout avec moins d'attention; tandis que son aîné avait bien plus d'expérience et ne songeait qu'à lui en l'embrassant au moins. Il ne s'amusait pas à virevolter de partout en s'occupant de quelque chose d'autre dans la seconde. L'étreinte du blond était ferme et possessive, laissant le mannequin sous une bien douce dictature où l'autre dirigeait et protégeait à la fois. Quel sentiment agréable que de se sentir en sécurité et de savoir que l'on accaparait l'attention de l'autre.

Il ferma finalement les yeux, répondant avec timidité en appuyant ses lèvres contre celles de Jason, enlaçant le blond en posant sa main dans son dos pour la laisser glisser sur sa hance; le tout en restant bien sûr dans les limites. Par curiosité ses doigts s'étaient légèrement glissés sous le tissu mais le contact demeurait chaste, le contact établit ne concernait que le haut de la hanche de son comparse et ce, seulement de la paume sagement posée là.

- J'embrasse si mal que ça ?

L'adolescent se laissa glisser sur les draps, fermant à moitié les yeux, car songeur. Il ne savait pas trop quoi penser de ça; Jason ne l'avait-il embrassé que pour s'amuser comme au Pré-Au-Lard? L'idée de se laisser avoir comme ça le mettait hors de lui, le vexant terriblement sur le même coup... Cependant le métisse était bien incapable d'en vouloir à son aîné. Ses yeux retrouvèrent enfin leur couleur alors qu'il les rouvraient en sentant un poids léger passer entre lui et Jason. Regardant son ami d'un air interrogateur, il eut l'air de se demander ce que le Serpentard avait perdu. Il vit alors une boule un peu pataude gambader à ses côtés avec le briquet dans la gueule. Le chaton qui se révélait être une fille était encore un bébé; une petite boule de poils adorable pourvu d'un pelage long et soyeux à la couleur étrangement verte pomme. Le sorcier sourit en la voyant, désignant la féline coquine à Jason, lui qui se demandait où cette dernière était passée.

-Elle s'appelle Noëlle à cause de son poil qui me fait penser à une boule de sapin...Où au sapin lui-même d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, je crois qu'elle t'a piqué ton briquet.

Il rit, et appela la féline qui ne semblait pas encline à rendre son objet à son maître. Pour un sang-pur, franchement, son ami était curieux... Pourquoi utiliser un objet moldu quand il les méprisaient tant?

-Tu peux allumer ta cigarette avec ta baguette tu sais; tu es un sorcier
-fit Alix à la fois railleur et résigné, ayant abandonné l'idée de faire arrêter son ami- Un jour, les garçons du dortoir s'y sont amusés, et apparemment, il n'y a aucun détecteur de fumée magique ici.

Le jeune sorcier attrapa la chatte, finissant par lui faire lâcher le briquet, la laissant se lover contre lui pour la consoler; tendant l'objet à propriétaire.

-Finalement ce fut plus facile que prévu. Et tu sais, tu embrasses bien... Mais pourquoi l'avoir fait? Juste pour me montrer?

Il était curieux! Disposé à se brûler les ailes en exigeant une réponse qui compliquerait peut-être tout. A vrai dire, le mannequin n'était pas si naïf que cela. Depuis un moment déjà il spouçonnait son aîné de craquer un peu pour lui. Mais peut-être se trompait-il... En tout cas l'adolescent avait préféré évinscer le sujet sensible sur le sang et les idées de chacuns pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Confidences (Alix)   Confidences (Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances d'Alix
» Alerte rouge (Pv Alix)
» Il était une fois [Alix]
» Et galère ! [Alix][fini]
» Correspondance d'Alix Ylian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-