-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Et galère ! [Alix][fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyDim 5 Juil - 23:04:39

Poudlard était un lieu tout à fait fantastique. Cela faisait déjà deux ans que Page avait fait ses premiers pas dans le château, et pourtant, elle n'avait toujours pas fait le tour de la bâtisse de pierre. Certes, elle avait déjà fait de nombreuses escapades nocturnes ou virées diurnes dans les entrailles du château, qui l'avaient amenée dans des endroits complètement improbables et surprenant, mais elle avait encore l'impression de découvrir de nombreux recoins cachés tous les jours.

Aussi en cette fin d'après-midi Page avait-elle décidé d'aller faire une petite ballade du côté des tours. Elle croyait bien connaître les hautes tours de Poudlard, surtout que l'une était dévouée aux Lions, et l'autre aux Aigles, mais elle avait aperçu, en allant confier une lettre à sa petite chouette hulotte une espèce de passage qui n'avait jusqu'alors pas encore retenu son attention. Elle s'était promis d'y revenir un peu plus tard, mieux équipée, et c'était donc avec son vieux jean et son fidèle sweat à capuche noir élimé que la lionçonne était revenue après la fin des cours, pour en avoir le coeur net. Où menait donc ce nouveau passage ? Il fallait dire qu'il n'était pas évident à voir, caché derrière une armure ancestrale, dans l'ombre... Pas étonnant qu'elle ne l'ait pas remarqué jusqu'à présent.

Vérifiant bien qu'il n'y avait personne dans le couloir, la rousse se dirigea d'un pas décidé vers l'armure. C'était parti pour une nouvelle séance d'exploration ! Silencieusement, la troisième année se glissa derrière le tas de ferraille, et se hissa sur la haute marche qui se trouvait juste derrière. Elle remercia mentalement ses parents de l'avoir dotée d'un gabarit de crevette, car elle avait à peine besoin de rentrer le ventre pour se faufiler derrière le tas de métal sans avoir besoin de tout déplacer. La fillette attendit un instant avant de poursuivre, s'assurant que personne ne venait vers la volière. Elle n'avait ni envie d'être dérangée par un élève, ni envie de se faire attraper par Rusard qui verrait assurément d'un mauvais oeil les velléités d'exploration de la lionçonne. Rassurée par le silence, l'ancienne préfète quitta le couloir des yeux et se retourna vers la faille sombre qui s'ouvrait dans son dos. Un Lumos murmuré lui révéla un début d'escalier en colimaçon très serré. Ravie, la gosse commença l'ascension avec précaution. Il ne s'agissait pas de glisser. Au bout d'une demi douzaine de marches, la petite irlandaise se figea. Bloody hell, du bruit, juste au dessus !

Elle n'eut pas le temps de réagir que déjà une forme ectoplasmique la traversait.


- Ouste ! File de là, vermine ! Argus ! Arguuuuuus ! Y en a une ici !


Trop surprise, Page ne réfléchit pas à sa situation -dans un escalier en colimaçon- et fit un pas en arrière, levant les mains pour se protéger inutilement de l'attaque de la chose... et glissa dans l'escalier en poussant un cri, tandis que Peeves - car c'était lui, éclatait d'un rire mesquin.
La lionçonne trébucha et descendit l'escalier en marche arrière et un peu trop vite à son goût. elle eut la chance de ne pas faire de roulé-boulé mais avec l'élan qu'elle avait pris, elle allait se ramasser en beauté dans le couloir. Ses doigts tentèrent en vain de se rattraper aux murs de pierre, et la gosse atterrit sans plus de cérémonie sur l'armure qui cachait l'entrée du minuscule escalier, dans un fracas métallique.

Mais l'armure ne se brisa pas. Elle tangua dangereusement, Page restant accrochée par sa capuche à la lance de celui qui avait dû être un solide chevalier. Pas de crash violent au sol, de nez qui saigne ou de cheville tordue. Juste le coeur qui bat à cent à l'heure, quelques éraflures, et surtout... Un air passablement stupide, accrochée, là, à cette fichue armure. Peeves avait déjà disparu, fier de son coup, et certainement en train de rameuter Rusard et sa saleté de chat. Il était temps de mettre les voiles, si elle ne voulait pas se faire trucider.

Seulement voilà, pas moyen de décrocher la capuche dans la position où elle se trouvait, et, tout son poids tirant sur son sweet, elle ne parvenait pas à le retirer non plus. Et voilà que des bruits de pas se rapprochaient ! Holy Shit, elle était cuite, elle n'arriverait jamais à descendre avant l'arrivée de Rusard - ce ne pouvait être que lui.


- Peeves, tu m'le payeras, sale bouse de dragon ! menaça la fillette en brandissant le poing.

A présent, Rusard n'avait plus qu'à la cueillir et à la punir. Page poussa un soupir résigné en attendant l'arrivée de l'horrible bonhomme, pendue à la fichue lance de ce fichu chevalier.


Dernière édition par Page McHenry le Mar 27 Oct - 23:37:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyLun 6 Juil - 14:19:19

[HJ: j'ai dû faire bouger un peu les choses: si un truc ne te plais pas, tu me le dis et je changerai aussitôt I love you ]

Traversant le couloir afin d'en arriver à la volière, Alix se fit "agresser" par un ectoplasme le traversant; ce dernier prit d'un fou rire situé entre les gras et les aigus ne pouvait être que Peeves. Vu le nombre de fois le jeune mannequin l'avait entendu se pâmer des ennuis des élèves, surtout des siennes; le Serpentard ne pensait pas se tromper. La suspicion d'un mauvais tour du fantôme se confirma lorsque le jeune garçon entendit un bruit dans le couloir, un peu plus loin: quelque chose de métallique. Attiré le sorcier accéléra le pas et retrouva une fille à moitié accrochée à une armure. Derrière elle une fente ouverte vers "l'infini" laissait penser à un passage spécial. Le métamorphomage reconnut bientôt Page McHenry. Une Gryffondor très connue de toutes les maisons et particulièrement détestée d'un groupuscule de Verts et Argents. Effectivement, en cours la troisième année était très active: elle gagnait beaucoup de points à elle seule et possédait un parlé franc; jamais Page ne s'était laissée faire or les Serpentard n'aimaient pas que leurs victimes gigotent entre leurs crocs. N'ayant rien contre elle et la trouvant plutôt sympathique Alix lui avait donné un jour une carte de chocogrenouille vu qu'il n'en faisait pas collection. Par la suite la Rouge et Or était montée dans son estime en acceptant qu'il s'assoit à ses côtés pour copier ses notes car le professeur allait beaucoup trop vite pour sa main abîmée.

Le jeune sorcier se demanda un instant ce qu'elle faisait là, restant prostré devant la scène: coincé devant les faits accomplis. Des bruits de pas correspondant parfaitement à ceux de Rusard le firent sursauter tandis que le miaulement colérique de Miss Teigne l'invitait à agir enfin. Loin d'être superman ou l'un de ces héros de film ayant la classe Alix ne pouvait pas sauver le sweet de Page. Sortant sa baguette magique le mannequin la pointa vers la Gryffondor ou plutôt le haut de la lance; trop peu puissant pour porter Page à bout de bras malgré son gabarit de crevette; le garçon n'avait pas d'autre choix que de briser le tissu au lieu d'essayer de porter la jeune fille... En plus Rusard allait arriver.

-Ne bouge plus Page.

Mieux valait la prévenir parce que lui jeter un sort en pleine figure n'était pas son désir premier. S'accordant deux secondes pour viser le garçon empoigna donc sa baguette en bois de charme de la main gauche: cette dernière avait été éduquée à prendre le relais de la droit à demi paralysée mais ces choses là prenaient du temps et Alix n'était pas encore tout à fait à l'aise avec. Donc pour la précision on repassera: ne restait plus qu'à faire bien attention... Ce qui impliquait prendre le risque de perdre ces deux fameuses secondes.

-Cracbadaboum!

La capuche du Sweet craqua, ne prenant pas le temps de regarder si Page allait bien car il savait que c'était une fille solide, mais surtout qu'il n'y avait pas le temps de tergiverser Alix glissa ses doigts dans la fente que la Gryffondor avait dû découvrir. Assez grand à défaut d'être fort le mannequin sauta légèrement pour récupérer le bout de sweet traînant sur la fameuse lance puis il passa derrière le fameux passage; tendant sa main à Page pour l'inviter à venir. Une fois derrière le modèle poussa de toutes ses forces mais ses doigts droits n'avaient aucune puissance; son corps frêle ne pesait rien contre une fière armure.

-Page aide-moi à la remettre en place.

Poussant toujours dessus pour essayer de disparaître dans la fente qu'avait découverte Page, le mannequin l'invita à prendre place à ses côtés, dans le dos de l'objet: il espérait vraiment que l'armure revienne à sa place initiale: ainsi Rusard passerait devant sans rien remarquer d'anormal... Espérons-le! En tout cas Miss Teigne ne pourrait pas les repérer vu qu'il ne restait rien du sweet de Page sur la lance-normalement, il avait attrapé le tissu sans trop regarder s'il restait un bout dessus- et donc effacé la piste d'odeurs. Tentant de repousser l'armure avec son épaule, seul, le pauvre Alix se faisait plus de mal qu'autre chose... Pourvu que Page ait une force herculéenne, ou bien à défaut: une idée... Bah oui; il ne fallait pas trop lui en demander! Le métisse était un "héros" débutant: on ne pouvait pas exiger de lui qu'il prépare tout et de s'en sortir sans la moindre égratignure avec la classe de James Bond. A 14 ans on fait comme on peut sans penser à plus tard... Jusqu'au moment où prit à court d'idées parce que l'on n'a pas la science infuse on se retourne vers celle qu'on était sensée sauver pour qu'elle vous sauve tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMar 7 Juil - 21:29:14

[Pas de sushi, c'est nickel ^^]

Contre toute attente, ce ne fut pas l'insupportable vieillard qui pointa le bout de son nez mais une robe de sorcier verte. La silhouette était plutôt élancée... Sûrement un cinquième ou sixième année.
Nouveau soupir de la rouquine. Elle allait en prendre pour son grade, mais différemment. A n'en pas douter, le Serpent allait appeler ses copains, et Page allait devenir la risée des Verts pour la soirée, au moins. Jamais ils ne la descendraient de là. Elle qui essayait tant de ne pas perdre la face devant eux... surtout pour ne pas donner d'armes à Cudacier. Pourtant, la troisième année fut étonnée de reconnaître celui qui venait à sa rencontre. Il s'agissait d'Alix, le métisse qui l'avait un peu déroutée l'an passé. Il était... différent des autres Reptiles. Pas méchant. Sauf durant le cours de potion, mais bon, c'était la potion d'humeur de Deniel, et ceci expliquait cela. Au contraire même, il avait été plutôt sympathique jusqu'à présent, et la lionçonne, même si elle restait sur la défensive en raison de leur appartenance aux maisons rivales, devait bien admettre qu'il n'était pas de désagréable compagnie. En l'occurrence, elle était même contente que ce soit lui qui fut là et pas... Bower par exemple. Même si elle savait que Bower avait quitté Poudlard, pour son plus grand bonheur.

Ce fut donc avec une mine soulagée que la rouquine accueillit le disciple de Salazar. Celui-ci sembla marquer un arrêt, certainement surpris de se retrouver nez à nez avec une gryffy suspendue à une lance de chevalier Rolling Eyes mais se reprit bien vite, car déjà de nouveaux bruits de pas approchaient.


- Oh non...
maugréa l'ancienne préfète.

Pas de grands discours. Alix, presque silencieux, se porta à ses côtés, baguette en main. Bloody Hell, il allait l'aider ! Lui sauver la mise ! Quand elle disait qu'il n'était pas méchant, ce garçon ! Nécessité faisant loi, la gosse obéit à l'ordre du Vert et Argent et se tint immobile le temps qu'il lançât son sortilège. La lionçonne atterrit un peu rudement au sol mais ne chuta pas, se réceptionnant tant bien que mal sur le dallage froid, allégée de la capuche de son sweat. Page n'eut pas le temps de pleurer le sort de son fidèle vêtement, car l'urgence de la situation les poussait à agir vite. Alix était dans le même état d'esprit, car il avait déjà récupéré la capuche compromettante du bout de la lance et s'était glissé derrière l'armure qui s'était un peu décalée à la suite de sa collision avec une rouquine à grande vitesse. Il avait le sens de l'observation, le garçon... Page ne se fit pas prier pour le rejoindre : le reste du couloir n'offrait que peu de cachette, c'était leur meilleure chance de s'en tirer. La petite irlandaise rejoignit donc son camarade en quatrième vitesse, et avec un regard entendu, lui prêta main forte pour tirer l'armure dans sa position initiale, afin de masquer l'entrée sombre de l'étroit passage...

Mais cette saleté de tas de ferraille pesait le poids d'une vache morte. Pas moyen de la faire bouger d'un pauvre centimètre. La troisième année échangea un regard inquiet avec son compagnon d'infortune. S'ils se faisaient prendre, le Vert et Argent serait également puni, pour avoir voulu l'aider. Hors de question. Et elle lut dans son regard qu'il était un peu à court d'idées pour les tirer de là. Les pas commençaient à se faire vraiment proches...

L'instinct reprit le dessus. Dégainant à son tour sa baguette, la gosse essaya de faire le vide -ce qui dans le stress n'était pas évident- et se concentra du mieux qu'elle put. Le sortilège qu'elle allait tenté de lancer n'avait été que vaguement abordé en fin d'année par Flitwick : ils étaient censés l'apprendre en troisième année, mais la rouquine ne s'en était pas trop mal sortie, à cet espèce d'avant goût du programme futur...

- Poids-plume ! murmura la petite irlandaise, les yeux rivés sur l'armure, et la main crispée sur sa baguette de noisetier. Poids Plume, Poids Plume, Poids Plume !

Espérant de tout coeur qu'elle ait réussi son coup, la gosse banda ses muscles - hum, et quels muscles - et tira de toutes ses forces sur l'armure pour la remettre en place. Il lui semblait qu'elle commençait à venir ! Alix ne tarda pas à lui prêter main forte, et ensemble, les deux élèves firent bouger la silhouette métallique jusquà la remettre à sa position initiale, sans trop la faire "sonner".

Complètement essoufflée par l'effort, la jeune ne perdit pas une seconde et attrapa le métisse par la main, l'entraînant dans l'étroit escalier en colimaçon, baguette et Lumos pointés en avant : il fallait mettre de la distance entre Miss Teigne et eux pour mettre toutes les chances de leur côté !

L'exploration se fit donc en mode accéléré, et Page découvrait les marches usées au fur et à mesure qu'elle les gravissait. Le colimaçon était si étroit que les deux élèves ne pouvaient que se suivre, et la silhouette élancée d'Alix frôlait presque le plafond. Heureusement qu'il n'était pas large d'épaules, sans quoi il eut frotté les murs de pierre. Une vingtaine de marches plus haut, les deux jeunes atteignirent une porte en bois, toute petite et à l'air... vénérable.

- Ben mince... On y va ?

Pas encore le temps des remerciements. Cela viendrait. Les miaulements furieux de Miss Teigne dans le couloir du bas avaient figé la gosse. Ne plus bouger. Attendre que l'orage passe.

[HJ : j'ai une idée de ce qu'il peut y avoir derrière la porte, mais je te laisse le choix : on l'ouvre, ou pas, et tu peux décrire ce qu'il y a derrière en inventant, j'aime les surprises ^^ Sinon, je le fais sans prob au prochain post.]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMar 7 Juil - 22:01:13

- Poids-plume ! Poids Plume, Poids Plume, Poids Plume !

Alors là, la gamine, elle le sciait... Bon, jamais Alix ne l'avait pensé stupide mais disons que son geste le surprenait. Le jeune sorcier n'avait jamais apprit ce sort: sans doute quelque chose que l'on n'enseignait pas en cours; ou alors il l'avait raté parce qu'à ce moment-là il était rentré chez lui, suite à l'un de ses nombreux problèmes de santé. Toujours est-il que lorsque ses doigts se posèrent de nouveau sur l'armure avec une vague de crainte; l'adolescent pria très fort pour que Page ait réussi. Heureusement l'objet se remit en place sans trop grincer... Pas le temps de remercier la rouquine pour son coup d'éclat de génie; les deux enfants grimpèrent un escalier en colimaçon, main dans la main en silence.

Les deux couleurs de leurs uniformes juraient vraiment; mais Alix n'avait jamais cru en la fidélité envers une quelconque demeure; et si c'était le cas... Sûrement pas celle des Serpentards ne comportant que des intolérants, des psychopathes ou autres: bon d'accord... Pas que... Mais quand même! Une grande majorité des élèves de part leur comportement, ne faisaient qu'affirmer la rumeur comme quoi les Verts et Argents étaient des "pro sang-pur" se croyant supérieurs. Isaac lui-même l'avait énormément déçu. Longtemps l'adolescent avait cherché un coeur sous l'armure de l'ex-préfet; se raccrochant à toutes les bonnes actions du garçon pour se dire qu'il avait forcément des bons côtés: comme ce jour en potions où sans dire un mot le Serpentard l'avait aidé. Aucun "poids-plume" n'aurait pu rendre moins pesant le cynisme voir la méchanceté de l'ex-préfet. Si ce n'était pas un triste constat ça...

Le plafond était assez bas, surtout pour Alix qui le frôlait presque; pourtant pas si grand que ça malgré sa "profession". Il se baissa afin de ne pas faire de bruit; c'était plus prudent. Essayant même de respirer le moins possible le gamin se raidit en entendant un miaulement strident derrière lui. Ses yeux d'or et d'argent se posèrent sur sa cadette: minute silencieuse de complicité tendue. Ils étaient bloqués dans un escalier, et si la chance ne leur souriait pas Rusard connaissait le passage, y penserait et les coincerait en haut comme du vulgaire gibier; Miss Teigne leur crachant dessus, feulant à vive voix sur les deux pauvres oisillons acculés au pied du mur.

Au pied du mur? Pas toout à fait... Plutôt au pas d'une porte en bois. Alix ne s'y connaissait pas en bois mais celui-ci avait l'air assez épais et précieux. L'envie de l'ouvrir le saisit aussitôt: premièrement car ils ne pouvaient pas retourner en bas et que l'idée d'un échappatoire improvisé lui plaisait énormément histoire de se sortir de cet enfer... Et deuxièmement car son air vénérable était extrêmement attirant.

- Ben mince... On y va ?

-Je crois que Miss Teigne devine notre présence en bas. Ils vont sûrement rester là un moment à chercher des indices. Impossible de faire marche arrière

Baguette en main, murmurant un "lumos" discret le jeune sorcier prit les devant; veillant soigneusement sur sa cadette. La porte s'ouvrit, sans même nécessiter un "Alohomora". Et lorsqu'elle dévoilà son contenu Alix dû éteindre de suite le sort qui illuminait son bout de bois magique puisque la lumière filtrait parfaitement dans cet espèce de grenier. Oui ça ressemblait à un grand grenier comme en trouve dans les anciens châteaux: à la fois féerique et effrayant. Plusieurs malles gigantesques, grandes, moyennes, petites ou minuscules étaient disposées sur un sol du même bois que la porte plus ou moins propre. Les belles choses cotôyaient les babioles: une fine chaîne en or était posée à côté d'un bracelet fait de breloques telles des perles en plastique. Il y avait même un cheval à bascule magique qui bougeait seul; non loin, un diablotin surgissant de sa boîte d'un air vraiment trop effrayant pour être un jouet d'enfant. Ils avaient monté des escaliers; étaient parvenus en haut d'une tour: logique d'arriver au grenier quand il n'y avait plus rien d'autre au-dessus que le plafond n'est-ce pas?

Mais entre la douce lumière et la poussière qui vous faisait mal aux poumons; les colliers d'or fin et les araignées qui courraient dessus; entre l'adorable cheval à bascule et le terrible monstre dans sa boîte sans compter les malles enrubannées de magnifiques rubans de soie de toutes les couleurs ou celles
en fer parées de pics argentés agressifs: dans quel monde étaient-ils? L'enfer ou le paradis? Les deux se cotôyaient apparemment... Ce qui donnait à l'ensemble quelque chose d'indéfinissable: ne sachant que regarder: s'il devait avoir peur ou s'émerveiller Alix posa une main sur l'épaule de Page, ne la serrant pas trop pour ne pas l'emprisonner mais suffisamment pour lui montrer qu'il était là et la soutenait...

-Et maintenant?

Bien entendu... A ces mots; La porte se referma hermétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyDim 19 Juil - 19:56:39

Le jeune Serpentard se posa bien moins de questions que sa cadette. Il fallait entrer, c'était évident. Il passa donc en tête et poussa la porte, tandis que la rouquine gardait sa baguette pointée vers le bas de l'escalier. Pétrifier Miss Teigne ne ferait certainement qu'aggraver leur cas, mais si jamais ils trouvaient une sortie juste au dessus, la lionçonne n'aurait aucun scrupule à lancer un sortilège en pleine face à cette sale bestiole. A défaut d'être efficace, cela aurait au moins le mérite de la défouler.
Alix venait d'entrer et, puisqu'il n'avait pas poussé de cri déchirant, ce qu'il y avait derrière la porte ne devait pas être dangereux. En tous cas moins que leur situation actuelle. A reculons, la Rouge et Or gravit donc les dernières marches pour rejoindre son aîné, l'oreille toujours tendue vers les miaulements rageurs de l'animal de malheur. Lorsqu'elle se retourna, elle éteignit également sa baguette, et laissa courir son regard sur ce qui semblait être un étrange grenier. Wow. Mais où donc étaient-ils tombés ? Page ne regrettait pas d'avoir pris quelques risques ce soir pour explorer cette “faille”. Certes, Alix n'était pas vraiment la compagnie à laquelle elle s'était attendue, mais elle n'était finalement pas désagréable.
L'ambiancee générale était déroutante. Sous les couches de poussière et le stoiles d'araignée, la troisième année ne savait pas si elle devait définir l'endroit comme agréable ou carrément flippant. Le Vert et Argent ne semblait pas en mener plus large, car il posa sa main sur l'épaule de la gamine. Une manière de resserrer leurs liens face à l'inconnu, songea la lionçonne.

La petite irlandaise hasarda quelques pas, mais s'arrêta à la question d'Alix. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais le claquement de la porte lui cloua le bec.

- Oh. Très bonne question du coup.

Sans épiloguer, la Rouge se retourna vers la pièce. Bon. Au vu du bruit et de la manière dont la porte s'était refermée, à n'en pas douter, ils ne parviendraient pas à la rouvrir. Elle aurait pu essayer. Mais elle savait au fond d'elle-même que Poudlard semblait parfois doué d'une conscience propre, et si cette porte avait claqué à ce moment précis... Eh bien, c'est qu'ils devaient être enfermés. Et curieusement, cela ne dérangeait pas le moins du monde la gosse. Au moins, Rusard, s'il trouvait le passage, trouverait une porte close, et la poursuite s'arrêterait là. Il ne servait donc à rien de paniquer, bien au contraire. Au moins, ils étaient débarrassés de ce sale bonhomme.

Bon, ben... Puisqu'on est là, autant jeter un oeil, non ? Et puis, on trouv'ra ptêtre une sortie...

Encore une fois, la fillette était bien plus désinvolte qu'elle n'aurait dû l'être dans une telle situation. Mais après tout, elle était disciple de Godric. Et surtout, elle avait déjà vécu pas mal de choses, du haut de ses presque treize ans, au coeur de ces vieilles pierres. Elle s'en était toujours sortie. Elle n'avait pas peur. Rassurant le jeune métisse d'un sourire, la lionçonne commença à détailler les lieux. La charpente apparente donnait une atmosphère de grenier ancien à la pièce, mais les lucarnes condamnées par de lourdes planches vermoulues laissaient un petit arrière goût lugubre. La gosse s'approcha des objets qui jonchaient le sol. Elle passa la main sur les malles, essayant d'écarter la poussière pour lire les étiquettes, mais elle ne parvint à déchiffrer aucun nom, l'encre était trop passée.

- Bloody Hell, ça doit être là depuis un ptit moment... Vraiment étrange, ce coin...

La Rouge et Or planta son regard sombre dans celui du Serpentard.

- Au fait... Merci pour tout à l'heure. Sans toi, j'étais cuite. T'étais pas obligé, tu sais... J't'en dois une.
.

Elle n'insista pas trop. Les remerciements, ce n'était pas non plus son truc. Elle détourna le regard et détailla plutôt le diablotin qui semblait osciller hors de sa boîte. Son visage était déformé par une grimace hideuse, il n'était pas très agréable à regarder. La rouquine se demanda vraiment où ils étaient tombés. Quelques meubles étaient entassés derrière, certains couverts par de lourdes tentures usées et rongées par les mites. La troisième année enjamba une chaise tombée au sol pour passer derrière : sa curiosité reprenait le dessus dans un endroit si étrange. Elle se retourna pour faire signe à Alix, mais son coude heurta une petite lampe de chevet en verre translucide, et l'objet alla se fracasser au sol, répandant mille éclats dans la poussière.

- Oups...

Comme en réponse au bruit, un chuintement sourd s'éleva du fond du grenier, dans la direction qu'avait prise la fillette. La gosse échangea un regard mi inquiet mi étonné avec son compagnon d'infortune. Quelle nouvelle surprise les attendait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 7 Aoû - 19:26:28

[HJ: je te préviens, je fais avancer le truc de manière très étrange, j'espère que ça te plaira... Sinon, dis-moi. ]

Oh. Très bonne question du coup.
Bon, ben... Puisqu'on est là, autant jeter un oeil, non ? Et puis, on trouv'ra ptêtre une sortie...

L'adolescent hocha la tête mais ne répondit rien, il était d'accord et ça ne servait donc à rien d'épiloguer. La fatigue du stress qui retombe aidait toujours à économiser, et puis de toutes manières, même si Alix était un joyeux luron, il n'avait jamais été très bavard. Avait-on vraiment besoin d'être un excité de première pour montrer que l'on croquait la vie à pleine dents? Non, donc, malgré son caractère enjoué, le Serpentard était également réservé. Il va sans dire que la présence de la jeune fille le mettait aussi mal à l'aise. Ce n'était pas en mal, bien au contraire! Le mannequin avait toujours pu admirer ce qui lui faisait le plus défaut chez Page: la force. Lui possédait la volonté, mais sans "puissance" ça ne servait à rien. A la moindre chute, il restait à terre, le genou brisé tandis que la rouquine, d'après ce que l'on disait et ce que lui-même avait observé; Tout le monde connaissait l'alliance qu'elle avait formé avec le préfet du Gryffondor contre Ombrage tandis qu'Alix était encore aux prises avec sa santé si fragile, bien trop occupé à tenir debout pour se battre. Avec l'adolescence, l'enfant avait bon gré, mal gré réussi à se renforcer un peu, il rêvait souvent de s'opposer au nouveau régime de cette année mais ne savait évidemment comment s'y prendre. Apeès cette constatation il avait jugé bon d'écouter sa comparse expérimentée ce qui avait donné ce hochement de tête ainsi que l'accompagnement de la jeune fille du regard, car en effet, le mannequin cherchait des yeux une autre sortie.

- Bloody Hell, ça doit être là depuis un ptit moment... Vraiment étrange, ce coin...

-Asi es chica. Nous avons trouvé ce coin de monde où l'enfer-Ses yeux dorés se posèrent sur une coffre orné de pics de métal très inquiétants; sans parler des symboles de morts gravés dessus-côtoie le paradis-. Les doigts fins d'Alix touchèrent un collier d'or fin, mais lorsqu'il les retira, l'objet se réduisit en un petit tas de poussière. -Ainsi que le rien apparemment-Finit-il après avoir sursauté et s'être reculé.

Les objets inquiétants se réduiraient-ils aussi en rien s'ils les touchaient? Peut-être que les beautés des lieux n'étaient que factices; une sorte de leurre comme en ont les lamproies pour mieux les attirer dans l'antre d'un quelconque monstre.


*C'est absurde voyons. Cette cachette n'est pas la plus inaccessible du château. Bien des enfants sont tombés dessus avant nous; si monstre il y avait, morts, ou tout du moins plaintes il y aurait.*

Plongé dans ses profondes réflexions, le mannequin avait porté sa main abîmée sur les étagères pour se soutenir, sa jambe également blessée n'était pas tout à fait guéri et s'il avait retrouvé son habituelle démarche élégante, rester sur place debout le gênait encore. Cependant lorsqu'il retira ses doigts, le bois ne s'effondra pas.

*Le lieu en lui-même n'est pas factice, nous avons touché la porte, elle ne s'est pas réduite en poussière, ni le sol, ni les étagères. Tout le contenu n'est donc pas faux. Quelle est donc la part de vérité?*

Malheureusement c'était trop dur d'y répondre, et pas seulement parce qu'il avait 14 ans. Le jeune sorcier était simplement sûr de ne pas rêver; dans ses rêves, sa main blessée retrouvait toujours sa motricité.

*Il y a de quoi devenir fou!*

- Au fait... Merci pour tout à l'heure. Sans toi, j'étais cuite. T'étais pas obligé, tu sais... J't'en dois une.

- Tu aurais fait pareil. C'est nous qui t'en devont tous une, à toi, à William, Harry aussi pour avoir fini la grosse dondon rose.

Il sourit, et son regard clair croisa celui de sa comparse, sombre quant à elle. Le métamorphomage lança un regard oblique lorsque la Gryffondor fit tomber une petite lampe. Le sorcier eut un autre sursaut et les muscles de son corps se tendirent. Malheureusement, ces muscles là ne reflétaient aucunement la puissance, l'agilité pour l'esquive, la rapidité pour la fuite; or sans Page c'était hors de question... Il ne serait donc pas vraiment capable de défendre seul sa cadette. C'était à elle de se sauver un peu pour qu'il l'y aide. Le chuintement fit dresser la tête au jeune mannequin qui saisit sa baguette vivement. Il la changea de main après s'être aperçu qu'elle tremblait dans sa main abîmée menaçant de se rouvrir sous l'insensibilité de sa motricité. Il délia les muscles endommagés de cette dernière en la secouant légèrement avant de revenir au chuintement étrange.

-D'après vous, enfants, suis-je factice ou vrai? Suis-je du paradis ou de l'enfer?

L'être qui venait d'apparaître sous leurs yeux avait deux faces. Il semblait coupé en deux à la verticale: le côté droit était le portrait d'un magnifique prince blond aux cheveux coupés au carré mi-long et lâches, il avait des yeux d'océan et des lèvres fines. Le gauche ressemblait fortement, trop même au diablotin sorti de sa boîte que les deux compagnons observaient juste avant; sa voix par contre était neutre.
-

-j'apparais rarement aux yeux des visiteurs ou des fuyards que vous êtes... Mais il est vrai que votre alliance aussi contraire que ce qui est réunit dans cette pièce et dans l'image de ma propre personne m'intrigue. Je voudrais voir jusqu'où votre sagesse va pour des enfants. je vous pose une première énigme. Vous pouvez refuser ou accepter... Un refus vous mènera à la porte de sortie tout simplement; l'acceptation du défi mettra vos deux vies en péril. La mort étant trop douce, c'est la souffrance que vous connaîtrez si vous échouez. Si vous réussissez je vous donnerai un éclat de paradis en accordant un voeu-dans la mesure du possible-... Une dernière chose. Pour ne pas perdre de temps, je vais répondre à la prochaine question que vos lèvres vont formuler: Je m'ennuie, voilà pourquoi je fais cela; pour me divertir tout simplement. Je ne peux cependant pas vous obliger à répondre, Le directeur ne me donnerai pas l'autorisation de vivre ici sinon, quel dommage! J'espère que vous serez tentés.


Alix toisa l'être, choisissant de poser son regard sur le prince. L'homme jeune était tout son contraire: lui était aussi blond que les blés tandis que le métisse abordait des cheveux aussi noirs que la nuit comme seuls les indiens peuvent les avoir. A vrai dire, même l'être magnifique le mettait mal à l'aise. Il était trop parfait... Or lui qui était sensé tout faire pour la représenter l'avait toujours détesté: c'était bien plus facile de poser son regard sur un défaut. Malheureusement l'autre face avait beaucoup trop de défauts... Mal à l'aise le Serpentard coula un regard à sa compagne; il ne voulait pas répondre sans elle, leur alliance devait durer jusqu'au bout. S'il n'y avait que lui il aurait refusé, demandant simplement la porte de sortie; son regard d'or figé sur Page le disait clairement.

-Vous êtes vrai dans la mesure où je vous vois comme un obstacle. Et vous êtes de l'enfer puisque votre jeu contre l'ennui consiste à poser des énigmes visant à faire échouer les gens pour leur infliger la souffrance. Le voeu accordé ne fait pas de vous un être du paradis puisque vous rien n'excuse la possible promesse de souffrance!

Ce n'était pas l'énigme bien entendu mais le simple ressenti du mannequin qui tenait à répondre; impatient, énervé aussi par cet être. Pour qui se prenait-il ce beau prince, cet horrible diablotin grandeur nature? Il n'y avait aucune sagesse dans ses paroles, juste du vécu. Pour preuve il y avait sa main à demi paralysée ainsi que sa jambe portant une fine longue cicatrice sur son intérieur. Quelque chose disait à Alix que Page aussi aurait été en mesure de répondre de pareille manière, sur la défensive... Quelque chose lui disait que la vie de la jeune fille n'était pas celle d'une petite chose protégée, celle d'une douce ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyLun 10 Aoû - 22:23:19

La réponse d'Alix avait laissé la lionçonne perplexe. Il la remerciait pour l'opposition à Ombrage ? Décidément, il n'était vraiment pas de la même trempe que ses condisciples celui-ci... Le Choixpeau se serait-il trompé lors de la répartition ? Ou Alix était-il simplement la preuve que les qualités de chaque maison n'étaient pas forcément aussi stéréotypées que Page n'avait tendance à se le laisser croire ? La gosse n'eut pas le temps de creuser la question. Le chuintement qui s'élevait du fond du grenier captivait toute son attention. Sans y réfléchir, la Rouge et Or avait pointé sa baguette en direction du bruit, et un regard vers son compagnon d'exploration imprévue lui apprit qu'il avait fait de même. Trop concentrée sur ce qui se tramait devait eux, la gosse ne remarqua pas le tremblement du jeune mannequin.

Une voix résonna dans la pièce, glaçant les sangs de la petite irlandaise. Pourtant, le visage qui émergea de la pénombre la prit au dépourvu.
Bloody Hell... Cette chevelure... Ce regard d'azur... Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Prince Pédé, le héros du goûter ! Seule la surprise étouffa le gloussement qui faillit sortir de la gorge de la troisième année. Elle avait toujours trouvé ce personnage ridicule et... Mais...

Le rire s'éteignit une bonne fois pour toute lorsque la gamine découvrit l'autre moitié de la silhouette. Vraiment moins ridicule. Voire carrément flippante. Une fois de plus l'étrange grenier semblait marier les contraires. Et l'association des deux était pour le moins dérangeante. Déglutissant, Page écouta la "chose" faire sa tirade. Le discours était pour le moins déroutant mais à la fois... Fascinant. Il y avait quelque chose d'hypnotique, de tentant dans le sulfureux marché que leur proposait la créature. Sur la défensive, la gosse ne pouvait pourtant pas nier que le défi était de taille. Malgré la tension qui régnait, le jeu, pour dangereux qu'il devait être, était inédit et assurément grisant.

Page pesa le pour et le contre durant un instant. Le regard que venait de lui couler Alix était sans équivoque. Il n'avait pas envie de tenter le diable. Il voulait arrêter là et partir. Le jeune métisse prit pourtant le temps de répondre à la créature. Fascinée, mais toujours tendue, la gosse ne pouvait défaire son regard de la face diabolique de leur vis-à-vis. Il était horrible à en faire peur. Elle écouta le Vert et Argent. Il ne semblait pas très à l'aise. Avait-elle le droit de parler en leur nom et de mettre leurs vies à tous les deux en jeu ? Assurément pas. Mais les contraires qu'ils représentaient cadraient parfaitement avec le lieu. La créature avait raison sur ce point. Leur alliance contre nature n'aurait pas pu trouver meilleur endroit pour se concrétiser.


- De toutes façons, votre question, elle est piégée. Vous êtes la somme des contraires. Alors vous pouvez bien être à la fois vrai et faux, à la fois le bien ou le mal...

Enoncer cette vérité permit à la lionçonne de prendre une décision. Quelle qu'allait être la question de la créature, il y avait fort à parier qu'ils auraient autant de chances de remporter l'épreuve que d'échouer. Page n'avait pas l'impression qu' "il" allait tricher. "il" semblait intrinsèquement lier les contraires, à parts égales. Sa perfidie devait donc avoir pour égale son intégrité. Partir serait la solution de facilité. Et jusqu'à aujourd'hui, Page n'avait encore jamais reculé devant un défi, du moins pas tant que sa vie n'était pas assurément mise en jeu.

Mais là... Il s'agissait de deux vies. Ou en tous cas de la souffrance de deux personnes. Se mordillant la lèvre inférieure, la gosse hésitait. Aurait-elle été seule qu'elle aurait déjà accepté le challenge. Tout le contraire d'Alix, en somme. Son regard finit par se poser sur la main inerte du Serpentard. Il la tenait vraiment de manière bizarre... Quelle idiote ! C'était normal, il avait été blessé au poignet, avait-elle seulement oublié qu'il avait même dû reprendre les cours sur ses notes !

Une réussite leur accorderait un voeu ? Qu'à cela ne tienne. Sa décision était prise. Plantant un regard qu'elle voulait assuré dans les prunelles de son comparse, la gosse reprit la parole.

- Okay. Je... On va le faire.

Détournant le regard du jeune homme, la Rouge et Or planta cette fois son regard dans celui, dérangeant, du diable/prince. D'une, cela lui permettait de ne pas voir la réaction de son binôme à qui elle venait somme toute de forcer la main, et qui devait se demander à quel jeu elle jouait, et de deux, cela remettrait les pendules à l'heure avec la "chose" : elle n'avait pas peur de lui.

Et si la suite se passait comme prévu... Alix comprendrait plus tard ce qui lui était passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMar 11 Aoû - 10:27:53

En quelques mois Alix avait apprit à cacher plus ou moins son infirmité. Ça se faisait subtilement, secrètement, par exemple, la poser sur sa hanche lui permettait de se donner contenance mais aussi de la reposer; pourtant le mannequin n'agit pas de la sorte lorsque Page posa ses yeux dessus. Il aurait pu feindre un simple relâchement de son poignet s'il s'était précipité pour occulter son infirmité et la rangeant dans sa poche ou en la posant ailleurs, pourtant l'adolescent laissa traîner la chose; démontrant son incapacité à contrôler la motricité de son poignet. Page le savait déjà pour l'avoir aidé lors des cours, lui permettant de copier sur ses parchemins. Oh, bien sûr, le modèle aurait pu mimer une guérison, plus ou moins habilement mais il n'en avait pas envie. La confiance qu'il avait en la Rouge et Or, inexplicable, lui l'interdisait tout simplement.

Au fond, il le savait. Alix devinait au moins autant les réactions de Page que cette dernière concernant les siennes. C'était très étrange de pouvoir lire dans ses yeux sa manière d'exprimer le défi alors qu'elle pouvait savoir sa position de retrait par rapport au jeu de la créature. Ils ne se connaissaient pas bien pourtant; ignoraient les mimiques récurrentes que chacun avait apprit à adopter petit à petit. Sans doute que les rumeurs de ces deux "personnages" peu banals de Poudlard leur avait permis de recouper avec les actions présentes de chacun. Ainsi, avant même qu'elle ne parle, Alix se doutait que Page allait accepter le défi. Il ne lui en voulait pas au fond de lui; il la remerciait même de le forcer à se bouger un peu le derrière.

- De toutes façons, votre question, elle est piégée. Vous êtes la somme des contraires. Alors vous pouvez bien être à la fois vrai et faux, à la fois le bien ou le mal...

-Ou bien aucun des deux puisqu'un peu de tout ne vaut rien dans ce cas là. Si l'on additionne les paramètres qui font de vous cet être de contraire; vous êtes neutre... Or la neutralité n'équivaut-elle pas au... Rien?

Cassant le cliché qui voulait les mannequins complètement attardés et superficiels Alix essayait de réfléchir au plus profond de lui pour être à la hauteur, se préparant mentalement à l'énigme; ou bien qui sait, pour essayer de déstabiliser la créature; pensée un peu étrange, voir stupide vu que la chose avait bel et bien l'air d'être le maître du jeu. Sans doute était-ce un moyen de tenter d'avoir du répondant pour attaquer avant d'être forcé de se défendre.

- Okay. Je... On va le faire.

-Posez la votre question.

Il essaya de parler d'une voix assurée pour appuyer Page. Il ne lui en voulait pas, trop occupé à s'inquiéter de la suite pour discorder avec ses propos et refuser, sachant également que la créature ne leur pardonnerait pas de rompre maintenant leur étrange alliance. Le jeune sorcier posa ses yeux clairs sur le prince, persuadé soudainement de l'avoir déjà vu quelque part. Le garçon se rappelait effectivement d'un garçon travaillant dans son agence de mannequinat. De deux ans son aîné l'adolescent avait les mêmes yeux bleu et des cheveux blonds tout pareils quoique plus courts. Démontrant sa cruauté la gloire l'avait laissé dans la plus grande des solitudes lorsque son comparse-très aimable par ailleurs- avait été victime d'un accident de voiture déformant son visage à jamais. Certes Alex puisque c'était son nom avait les même yeux bleu que l'être posté devant eux; seulement le regard d'Alex avait une lueur et non pas un vide intense et glacial comme ceux de la créature.

-J'ai une première question: Quels noms me correspondrait le mieux? N'ommettez aucune de mes capacités ou aspects. Proposez moi en un chacun; vous devez cependant demander de l'aide à votre comparse qui doit valider vos dires. Si il valide quelque chose de faux; vous en souffrirez intensément. Je conseille donc l'un et l'autre de faire attention à son compagnon. Celui qui fait l'erreur verra l'autre payer pour lui. Ainsi vont les alliances. L'entraide est la chose la plus belle et la plus stupide à la fois.


Le jeune sorcier sachant qu'ils avaient le droit de se concerter se rapprocha de Page; lui coulant un regard oblique, le mannequin réfléchit quelques instants. Néant ne correspondait pas puisqu'il existait bel et bien, les embêtant présentement de toute sa matérialité. Malheureusement son étrangeté le rendant magique faisait de lui une "chose" un peu iréelle. L'adolescent savait que "contraire" ne serait pas accepté de toutes manières, c'était bien trop simple. Mais cet être ne paraissait-il pas à un cauchemar ou et à un rêve? Au début du monde alors que tout était mêlé; que les hommes n'existant pas n'avaient pu nommer rêve un rêve. En cet instant, tout était réel et iréel. Cette notion de paradis et d'enfer laissait penser à la religion; mais pas la religion chrétienne bien trop tranquille et terre à terre. Un truc mystique plus tôt. Ce machin qui les toisait, c'était un peu le big bang, il avait besoin de réponses pour vivre tout comme la terre avait nessecité un souffle pour s'embraser de végétations et de créatures.

-Je propose Ouranos pour moi. C'est le Dieu Grec qui est né après le Chaos; il est à l'origine du monde. Chaos non, parce que son désordre à lui est organisé, tout est pesé, neutre, égal. Je te fais confiance, dis-moi si tu ne pense pas que c'est validable... Et toi? Que proposes-tu pour ta réponse?

L'adolescent jeta un coup d'oeil en biais à la créature, lui interdisant d'un regard de s'approcher de leur conciliabule. Il était très important que chacun réfléchisse bien à sa réponse mais aussi à la validation de celle de l'autre. Si Alix validait quelque chose qui ne plaisait pas à la chose venant de la part de Page, alors elle payerait tout. Pareil si il se passait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMar 11 Aoû - 15:53:43

A la plus grande surprise de la gosse, Alix ne protesta pas. Elle ne le prenait pas pour un lâche mais ne savait simplement pas comment il allait réagir à la décision de la lionçonne. Aurait-elle été à sa place qu'elle-même aurait certainement réagi. Mais à bien y réfléchir, le jeune mannequin devait être bien plus avisé qu'elle : face à la chose, mieux valait montrer un front uni. Et si la gosse avait un peu forcé son compagnon, lui avait au contraire parfaitement compris l'enjeu. Il venait donc de se ranger à ses côtés, et soutenait son choix.

L'horrible bestiole - si on pouvait qualifier le diable/prince de telle manière, mais Page n'avait pas vraiment la tête aux classifications de créatures enseignées par Miss Donovan aux années supérieures - ne parut même pas satisfaite que les deux gosses choisissent la difficulté. Cela perturba un peu Page, qui s'attendait au moins à un petit sourire de contentement. Ben oui, après tout, ils allaient lui offrir du divertissement, non, à ce truc qui semblait s'ennuyer ferme ! Mais la chose restait impassible, posant son regard inexpressif sur les deux élèves, semblant les sonder de manière fort désagréable. Ne perdant pas de temps en mimiques ou autres signes de satisfaction, la chose posa son énigme. Ou en tous cas une première question. Ce qui laissait entendre qu'il y en aurait d'autres. Page inspira profondément pour écouter l'énoncé. Si le jeu devait durer, il fallait qu'ils soient concentrés pour ne pas commettre d'erreur. Car pour chaque bévue, il y aurait assurément à la clé des tourments que les deux élèves s'épargneraient avec plaisir. Et surtout que Page en serait responsable.

La question était à la fois simple et compliquée, évidemment. Vu la bestiole, il n'aurait pas pu en aller autrement. Donner un nom à ce truc. Sans trop de souci, Page en trouva immédiatement un, inspirée par les nombreuses bandes dessinées moldues qu'elle lisait. Double-face. Oui, le moche d'un côté, et beau de l'autre, ennemi de ce cher Bruce Wayne. C'était parfait. Sauf que Double-Face, il était méchant. Bon pas fondamentalement, c'était à cause de son histoire mais... Il était dans le camp des pas beaux. Et donc pas neutre comme semblait l'être leur vis-à-vis. Et de toutes façons, la chose ne devait certainement pas lire de comics, au fin fond de son grenier poussiéreux. Cela ne collait donc pas. Il fallait quelque chose qu'il connaisse, sans quoi il leur ferait certainement payer son ignorance...

Elle continuait de se creuser les méninges. Il y avait bien ce héros de roman... Un classique, mais Page n'était pas une lectrice aussi assidue qu'un Aigle. Dorian Quelque chose. Brown. Ou Grey. Mais il lui semblait encore une fois que l'histoire de ce type n'était pas vraiment neutre. Des bribes qui lui restaient de l'histoire, elle s'en souvenait comme d'un méchant. Ca ne convenait toujours pas.

Entre temps, Alix lui faisait sa proposition. Un dieu grec. Pas bête. Ca au moins, il connaitrait, le truc qui leur faisait face.


- Oh. Pas mal. Un chaos organisé, ça me parait pas mal oui. J't'avoue que j'connais pas super les dieux grecs... Mais la description que t'en fais me semble correspondre à ce qu'il attend... J'espère que ça va lui convenir. C'est un perso un peu complexe ? Ou au physique bizarre ?

Tout en parlant, la gosse réfléchissait à une réponse qui pourrait faire office de proposition pour sa part. Une dualité étrange, ou une impartialité parfaite... Il fallait qu'elle trouve !

- J'en ai bien deux pour ma part, mais j'sais pas quoi choisir... Y a Salomon, tu sais, le mec qui est super impartial, tellement que sa justice peut approcher la cruauté, celui qui veut couper un bébé en deux là... Ou sinon, Docteur Jekyll et Mister Hyde, les opposés en une seule personne, à la fois bon et mauvais, beau et monstrueux... Mais bon, ça fait deux noms pour un seul que je dois donner non ?


La gosse s'interrompit, devant l'évidence qu'elle venait d'énoncer. Un peu précipitamment, en lorgnant vers la chose, elle reprit sur le ton de la confidence :

- Et pourquoi on ne ferait pas un vrai partage : une seule réponse pour nous deux, à la fois identique et différente ? L'un de nous donne Mister Hyde, et l'autre annonce Docteur Jekyll. Si avec ça ça convient pas, je vois pas mieux. C'est pile dans son délire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptySam 15 Aoû - 12:50:13

Hj: tu peux aussi jouer la créature hein Wink Désolé, c'est court, mais je surveille les enfants en même temps et j'en ai peu devant moi (du temps... Des enfants, j'en ai trop)

-Pourquoi pas! Après tout, de cette façon, on se complète, appuyant sur le terme d'alliance qui a eu l'air de lui plaire... Et en plus, on se valide mutuellement sans avoir à le dire clairement. Pas de jugement de l'autre, on est tout les deux dans le même camps jusqu'au bout!


Alix sourit, ses yeux d'or s'illuminèrent de soulagement et de joie. Au fond, il trouvait ce jeu amusant; suffisait de ne pas penser aux horribles souffrances qui l'attendaient si ils échouaient et le tout devenait plus drôle qu'autre chose. Qui dirait donc Mister Hyde et Docteur Jekyll? Alix ne savait même plus qui était le gentil ou le méchant; mais peut-être valait-il mieux que l'adolescent donne le nom du mauvais, après tout c'était lui qui était à Serpentard non? Ou alors le contraire pour montrer que la maison n'avait aucune importance? Bon, autant faire selon la préférence de Page voir au hasard. Réfléchir plus longtemps serait difficile de toutes manières car Mister Jekyll/ Docteur Hyde avait l'air de s'impatienter. Le prince blond n'avait de cesse de le fixer; le mannequin gêné détournait les yeux, ne sachant déceler ce que voulait dire la moitié de la créature de part ce regard intense mais sans le moindre éclat.


-Le temps s'est écoulé, ce n'est pas une question bien difficile normalement; espérons juste que vous ayez su ne pas gaspiller vos précieuses minutes à vous disputer; la concertation est dans votre intérêt. Je ne m'inquiète pas trop puisque je n'ai pas entendu de cris ou de grondements sourds. Si vous répondez bien, je vous proposerai l'accès au souhait ou la chance de rejouer afin d'obtenir deux voeux ou un voeu plus grand... Sachant que perdre entraînerait votre souffrance, dans les mêmes règles de l'art que pour la première enigme. Je vous laisse désormais répondre.

Le jeune sorcier pensa que la créature devait avoir une grande culture pour poser toutes ces questions philosophiques et c'était tant mieux! Evidemment, ce serait quand même bien avantageux que la créature connaisse la référence qu'ils allaient faire.

-Docteur Jekyll

Lança Alix au hasard entre les deux noms, jetant un regard en biais à la jeune fille rousse qui l'accompagnait. Il s'était instinctivement rapproché de sa personne, non pas pour se protéger lui mais pour qu'ils se protègent tous deux. L'union fait la force; la créature avait raison sur ce point. Le mannequin avait toujours la main gauche serrée sur la baguette tandis que la droite disparaissait de la vue du prince décidément très attaché à sa silhouette, attentif aux moindres gestes du jeune garçon mais aussi intimidant, cherchant à lui faire perdre contenance. Le prince détacha d'ailleurs son regard une fois la réponse donnée pour essayer de s'attaquer mentalement à Page; essayant de faire en sorte qu'elle bafouille ou peut-être même l'encourager. On ne savait jamais avec lui... On pouvait se tromper du tout au tout ou deviner exactement ses intentions.

Le problème ce fut un autre chuintement qui se fit entendre. Le métamorphomage leva les yeux vers deux portes; elles s'entrouvrirent légèrement toutes deux. L'une d'elle laissait apparaître des joyaux, des bijoux et autres tandis que l'autre grouillait d'insectes et d'autres horreurs. La réponse de Page, sans même le besoin d'une justification ferait que l'une des deux s'ouvrirait entièrement. Si c'était celle du "paradis"; ils pourraient demander ce qu'ils voulaient à la créature-dans la mesure du possible toujours- si c'était l'autre, la seule chose qu'il pourrait demander c'était à être épargné un temps soit peu; supplier à genoux même. Alix détourna les yeux car la vue des horribles bestioles manqua de le faire s'évanouir plus d'une fois lorsque son regard se posa par hasard dessus. Inutile de mentir, ses mains tremblaient, il avait peur... Et Page?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyDim 16 Aoû - 0:04:34

La proposition sembla convenir à Alix. Page scella leur choix d'un hochement de tête affirmatif, puis les deux élèves se retournèrent. La créature sembla les sonder un instant, puis son regard inexpressif se posa sur le jeune métisse, qui donna sa réponse dans un souffle. La rouquine attendit que la bestiole se retournât vers elle pour donner sa réponse, mais une fois encore, l'attitude de la chose la força à marquer un temps d'arrêt. Elle sentait son regard la détailler, la scruter, même si elle ne parvenait pas à voir quel "côté" la dévisageait. Alix avait eu droit au même traitement, et sans doute s'était-il trouvé lui aussi un peu mal à l'aise. La gosse planta son regard dans celui de la créature. Eh bien quoi, il essayait de lui faire peur ? Ce n'était pas encore fait. Si l'analyse des deux gosses était bonne, il était l'incarnation des contraires et de la neutralité parfaite. Par conséquent, il n'était en soi pas foncièrement dangereux. Enfin pas dans l'immédiat. Il pouvait donc la toiser tant qu'il voulait : tant qu'elle ne donnait pas sa réponse, il était coincé.

Enfin, pour autant qu'il soit doté d'un minimum d'honneur. Ou de ses actions soient scellées par un quelconque sortilège ou enchantement. Sinon, ils étaient dans la mouise. Mais Page ne préférait pas penser à ça. La petite irlandaise allait répondre quand un chuintement l'interrompit. Deux portes venaient de s'entrouvrir, laissant miroiter bijoux ou souffrances à base d'insectes.


- Vous jouez à quoi ? V'voulez m'mettre la pression ? J'm'en fiche. On a un pacte.

La chose ne réagit pas aux paroles de la troisième année, et se contenta de scruter ses "victimes" avec un sourire inquiétant. Il sembla à Page que l'éclat des pierreries se fit plus intense, tandis que les premiers insectes commençaient à se rapprocher. Une petite colonne se détachait de la porte et se dirigeait vers les deux élèves. Curieusement, Page ne paniquait pas. Il essayait de les intimider, et elle ne comptait pas se laisser faire. L'intimidation avait l'effet inverse sur la lionçonne, la confortant au contraire dans sa conviction de ne pas se laisser manipuler par la chose. La rouquine posa sur Alix un regard appuyé. Il n'avait vraiment pas l'air tranquille. Mais il ne fallait pas qu'ils paniquent. Poussant un soupir, la gamine reprit, assénant sa phrase comme une vérité :


- Moi j'ai choisi Mister Hyde.

Puis elle fixa à nouveau la créature de ses prunelles sombres, guettant sa réaction. Le Prince esquissa un sourire, tandis que le diable grimaçait. Page n'aurait su dire si c'était bon signe ou pas.

- Choix judicieux... Votre alliance vous a permis de cerner la complexité du problème. Vous êtes pleins de ressources, jeunes gens.

D'un geste, il ouvrit grand la porte protégeant les joyaux, tandis que les colonnes d'insectes reculaient lentement. Tant mieux, songea Page, car les bestioles allaient bientôt atteindre leurs baskets, et elle ne savait pas comment elle réagirait si des cafards commençaient à faire de l'escalade sur ses chaussures... Et vu la tête qu'avait tiré Alix en apercevant ces joyeuses bestioles, il n'en aurait pas mené plus large que la lionçonne. Malgré ses airs assurés, la gosse fut soulagée que leur réponse ait convenu à la chose, et elle sentit un poids s'envoler. Elle ne les avait pas livrés aux insectes.

La voix de Docteur Jekyll mit un terme à son court soulagement.


- Quel est donc votre choix ? Souhaitez vous poursuivre le jeu ? Ou abandonnez-vous maintenant, avec votre récompense ?


Page se retourna vers son compagnon. Ils avaient vaincu la première épreuve, et si la créature tenait parole, la lionçonne venait d'obtenir ce pour quoi elle les avait précipité dans ce jeu dangereux. Jouer avec le feu trop longtemps pouvait s'avérer risqué. Mais elle avait forcé la main au serpentard pour le premier round, et leur espèce de jeu du partage lui dictait que la décision lui revenait cette fois.


- Alix, c'moi qui ai choisi tout à l'heure. On fait comme tu veux pour cette fois. On arrête, ou on poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 28 Aoû - 12:50:15

[HJ: j'ai fait en sorte qu'ils répondent à une petite énigme chacun à leur tour, comme ça tu pourras m'en poser une aussi. Je ne suis pas aller chercher bien loin, j'espère quand même que ça te plaira Wink ]

- Alix, c'moi qui ai choisi tout à l'heure. On fait comme tu veux pour cette fois. On arrête, ou on poursuit.

L'adolescent ne s'y attendait même plus tant il était anxieux quant à la réponse de la créature. Le choix de Page avait été excellent, les félicitations de la chose le firent frissonner de soulagement, de bien être aussi. Il se sentait très fier d'avoir réussi avec Page ce tour de force. C'était un sentiment très agréable que celui de la victoire. Bien entendu, cela ne dura pas puisque la question pressante de Mister Hyde/ docteur Jekyll s'imprima durement dans son esprit; la rouquine en rajouta, apparemment désireuse d'en découdre. Le mannequin était touché par sa volonté d'écoute, cependant, pour une fois les choses ne l'arrangeaient pas. Jamais Alix n'avait été un leader, il était même du genre à suivre plutôt qu'autre chose-enfin jusqu'à un certain point quand même-c'était l'un de ses principaux défauts: son manque de force de caractère. Pour la survie, seul, il agissait très bien mais en compagnie, Alix s'effaçait souvent, bienheureux de trouver quelqu'un pour décider à sa place. Cette fois, c'était à lui de décider.

D'un côté, le mannequin avait l'impression qu'il décevrait fortement Page en disant non, l'aventure le tentait même puisqu'il avait prit goût à l'appât du gain, cette promesse d'une plus grande récompense. De l'autre s'il était seul ce serait un non bien senti, suivi malheureusement plus tard de quelques remords. On n'a qu'une vie et puis cet espèce de pantin ne pouvait pas infliger tant de souffrance que cela quand même? Après tout, la direction de l'école ne laisserait pas un monstre si dangereux se ballader dans Poudlard, sans compter que des élèves moins malins ou chanceux qu'eux seraient déjà souffrants... Quoique, parmi tous ces blessés jonchant l'infirmerie pour un sort inexpliqué ou une maladie soudaine, n'y aurait-il pas des victimes de la créature?

Cette dernière le fixait, comme elle en avait prit l'habitude, de son magnifique portrait de prince; l'autre tête-et c'était tant mieux- paraissait trop le dédaigner tandis que l'être splendide semblait intéressé par sa personne, sans doute ravi de l'effrayer ou de le martyriser d'un simple regard. Cette intimidation n'était pas pour plaire au Serpentard qui avait malheureusement tendance à se laisser marcher sur les pieds habituellement. Pourtant l'adolescent était en présence de la Grande Page, celle qui avait fait parti des Brigades Rousses, qui avait été aimable avec lui et tant d'autres qualités. Sa cadette fourmillant d'énergie et de force, sans doute un peu idéalisé par le mannequin ne méritait en aucun cas de vivre l'une de ses formidables aventures avec un froussard.


-D'accord-Fit-il d'une voix se voulant sûre.-On continue.

Le jeune garçon se posta devant la créature et leva les yeux vers elle; il se voulait digne de celle qui devenait un peu plus qu'une simple connaissance de part cette tranche d'aventure commune.

-Jouons aux devinettes, tout simplement. Peut-être l'aurez-vous entendu quelque part avant, si c'est le cas, vous avez de la chance, sinon, réfléchissez, tout simplement.

La chose s'arrêta un moment puis reprit, cette fois, chacun devrait répondre seul, c'était le tour de Page.

-J'ai su courir avant d'apprendre à marcher, je suis né avant même que ma mère ne soit enceinte. On m'a enseigné à mourir avant de vivre. Qui suis-je ?


Le jeune sorcier pourrait peut-être l'aider ensuite si Page ne réussissait pas; c'est pourquoi il se mit à réfléchir intensément; ses yeux d'or s'éclairèrent lorsqu'il trouva la réponse, Alix, un peu plus sûr de lui mira sa comparse, comment s'en tirerait-elle? Il ne fallait surtout pas aller chercher loin; rester dans les eaux peu profondes de la simplicité pour ne pas se perdre, la réponse était au bout de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 4 Sep - 8:46:06

[HJ : je prends le parti que la créature commence vraiment son jeu de "l'échec de l'un entraîne des conséquences sur l'autre", ça va pimenter l'affaire niarkhéhé Si ça te dérange, MP, et je modifie sans problème]

Page ne savait absolument pas vers quel côté pencherait la réponse du Vert et Argent. Elle n'avait pas d'a priori sur lui, contrairement à de nombreux autres verts. Avant ce soir, elle ne l'aurait pas cru trop audacieux ou tête brûlée, il n'en avait pas le profil, et l'aurait donc pensé plutôt enclin à refuser de poursuivre ce dangereux jeu. Mais les derniers évènements révélaient Alix sous un autre jour, et pour la rouquine, il y avait à présent autant de chances que le garçon accepte la proposition de Mister Hyde. Peut-être son appréciation était-elle biaisée par l'étrange ambiance "d'équilibre" qui flottait dans la pièce.

Toujours était-il qu'Alix acquiesça effectivement. Page ne pouvait pas dire qu'elle en était soulagée. Paradoxalement, elle aurait presque préféré qu'ils arrêtent de jouer avec le feu, de peur de blesser celui qui devenait un peu plus qu'une simple connaissance. Il avait beau être disciple de Salazar, la troisième année n'avait aucune envie qu'il paye pour ses échecs. Mais il venait de signer pour un nouveau round, et le piquant du défi reprit momentanément le dessus. La gosse se redressa et se planta devant la créature, attendant la prochaine énigme. La première avait été simple, si cela continuait comme ça...

Mais non. Mister Hyde était rusé. Une première question assez ouverte, plutôt simple, pour les attirer dans ses filets et être sûr de faire durer le jeu. Maintenant, il passait aux choses sérieuses. Et Page était catastrophée. Il n'y avait pas de doute, vu le regard que lui lançait la créature, cette question était pour elle, et pour elle seule. Son beau panache venait de s'évaporer. La gosse repassait en boucle la phrase dans sa tête...


"J'ai su courir avant d'apprendre à marcher, je suis né avant même que ma mère ne soit enceinte. On m'a enseigné à mourir avant de vivre. Qui suis-je ? J'ai su courir avant d'apprendre à marcher, je suis né avant même que ma mère ne soit enceinte. On m'a enseigné à mourir avant de vivre. Qui suis-je ?"

Pourquoi était-elle une stupide Gryffondor et pas une brillante Serdaigle ? La réalité la frappait de plein fouet. Ils n'avaient pas besoin d'une casse-cou. Ils avaient besoin de quelqu'un qui réfléchissait avant d'agir. Mais la lionçonne avait beau chercher, rien de ce qu'elle trouvait ne convenait à toutes les parties de l'énigme... C'était forcément quelque chose d'immatériel, genre le temps, la vie... Paniquant de plus en plus devant son incapacité à répondre, elle leva un regard désemparé vers son compagnon d'infortune. Ce fut pire encore. Il avait la réponse. Elle le sentait bien. Mais elle, elle ne trouvait pas. La Rouge et Or serra les poings et posa ses prunelles sombres sur Mister Hyde, la colère peinte sur le visage. Elle savait bien qu'il ne trichait pas vraiment, mais son impuissance la désespérait.

- Eh bien ? Cette réponse ?

"J'ai su courir avant d'apprendre à marcher, je suis né avant même que ma mère ne soit enceinte. On m'a enseigné à mourir avant de vivre. Qui suis-je ?"

Elle avait envie de lui sauter dessus, de le faire taire, de lui faire ravaler sa pauvre énigme, mais savait qu'elle ne le pouvait pas. Elle essaya de se concentrer encore, chassant le regard d'Alix de sa tête, chassant la présence de la créature, essayant de s'isoler mentalement pour se donner toutes les chances de trouver... Elle essayait de multiples hypothèses, mais toutes bloquaient sur au moins un des postulats de base.

- Je... Je ne sais pas.

Les mots lui avaient brûlé la langue. Elle avait fixé ses pieds, incapable de regarder Alix. Elle savait ce qui les attendait. Il allait payer pour son ignorance.

- Vous vous doutez que ce n'est pas la bonne réponse. Nous avons passé un accord...

Avec horreur, elle entendit l'une des porte derrière eux grincer. pas besoin de se retourner, elle savait de laquelle il s'agissait.

- Pas sur lui ! Envoyez les sur moi ! cracha-t-elle sans réfléchir.

Il lui répugnait que le métisse souffrit à cause d'elle. Mister Hyde eu un rictus, qui répugna la rouquine, quel que fut le côté qu'elle regardât (oula, dur la concordance des temps là Fou)


- Non. Nous avons passé un marché. Les souffrances seront tiennes seulement s'il échoue à sa question. Poursuivons le jeu puisque tu le demandes. Il va devoir être rapide... Peut-être auras-tu plus de vivacité d'esprit qu'elle malgré la... distraction, lâcha la créature en tournant son regard vers le jeune mannequin.

Page fit l'erreur de suivre le regard du monstre... Une cohorte d'insectes se rapprochait à nouveau d'eux, et plus précisément d'Alix. N'écoutant que son instinct, la gosse se précipita pour écraser les saletés sous la semelle de ses baskets, pour laisser un maximum de temps à Alix pour qu'il puisse répondre à cet horrible jeu. Après tout, cet abruti de Mister Hyde n'avait donné aucune précision là dessus. Il fallait qu'ils trouvent un moyen d'arrêter ça ! Et l'autre pourri qui prenait du temps pour poser sa nouvelle question. Bloody Hell, elle allait le tuer.


- Mmmmh. Bien. Je suis, cher candidat, tout au bout de ta main.
Je commence la nuit et je finis demain.


Non mais quoi ? Il avait oublié sa règle du "on arrête quand on veut" ? il était complètement barge ce bestiau, il avait complètement détourné ses paroles pour poursuivre son jeu malsain, songeait Page, piétinant des insectes pour déverser sa colère.
Docteur Jekyll posa son regard inexpressif sur le Vert et Argent. C'était à son tour de répondre, et ce malgré les insectes qui commençaient à grimper sur ses pieds et tentaient de se frayer un passage dans ses vêtements. S'il échouait, les bestioles se redirigeraient vers la rouquine en train de les massacrer. S'il réussissait, elles retourneraient d'où elles venaient... Jusqu'à la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 4 Sep - 12:22:05

[HJ: tu as eu raison I love you Bon sang, elle m'a donné bien de la peine ton énigme Cool J'espère avoir bon ^^]

- Eh bien ? Cette réponse ?

- Je... Je ne sais pas.

-Vous vous doutez que ce n'est pas la bonne réponse. Nous avons passé un accord...

- Pas sur lui ! Envoyez les sur moi !

- Non. Nous avons passé un marché. Les souffrances seront tiennes seulement s'il échoue à sa question. Poursuivons le jeu puisque tu le demandes. Il va devoir être rapide... Peut-être auras-tu plus de vivacité d'esprit qu'elle malgré la... distraction

-Il a raison. Ainsi ont été définies les règles.

Tenta-t-il de reprendre avec une voix se voulant sûre. Pourtant celle-ci tremblait forcément. Bientôt ce fut son corps entier qui se mit à frissonner en voyant les petites bêtes se diriger vers lui. Alix crut même qu'il allait vomir devant un tel grouillement... L'un de ses cauchemars multiplié par centaines se dirigeaient vers eux et plus particulièrement vers sa personne. Page les écrasaient courageusement mais le mannequin lui ne trouvait pas la force pour le faire. Il recula, redressant à peine la tête de peur de voir encore plus d'insectes qu'il n'en voyait déjà. Retenant un cri de désespoir le sorcier se recroquevilla dans un coin. Bien sûr, le Serpentard se disait qu'il méritait la sentence, n'était-ce pas lui l'idiot qui avait voulu jouer les James Bond en disant qu'ils continuaient le jeu. Croyant cependant que la créature attendait de lui qu'il réponde à la même énigme ou que cela apaiserait son courroux l'adolescent lança consciencieusement, maîtrisant difficilement sa voix.

-C'était le dictionnaire!


La créature eut un rire tonitruant qui fit sursauter Alix qui essayait de se débarrasser d'un cafard plus rapide que ses congénères ayant atteint son tee-shirt.

-Crois-tu vraiment que les choses fonctionnent aussi simplement?!

Alix leva la tête vers lui et fit un signe négatif. Bien sûr; au fond de son être l'adolescent savait pertinemment que rien ne leur serait cédé. Certainement pas la possibilité de répondre à l'énigme de l'autre; en effet le Vert et Argent avait eut plus de temps pour réfléchir, ce serait donc trop simple. Sans compter que l'adolescent avait déjà lu cette devinette dans un papier de bonbons ou il ne savait plus trop où... Le pire c'était que Mister Hyde/ Docteur Jekyll avait l'air de le savoir.

- Mmmmh. Bien. Je suis, cher candidat, tout au bout de ta main. Je commence la nuit et je finis demain.

L'adolescent pensa aussitôt à l'ongle. Il venait en effet de sentir un chatouilli très suspect sur le bout de celui-ci. Malheureusement un ongle ne commence pas à pousser la nuit nécessairement, et ne termine jamais de grandir... Donc pas demain. L'adolescent pensa à la lune; c'est vrai qu'elle commençait son règne le soir et le terminait à l'aube... Pourtant ça n'allait pas avec la première définition! Rien ne semblait réunir les trois phrases... Aucun point commun. Le jeune sorcier avait de plus en plus de mal à penser. Il agita son poignet pour se débarrasser d'un autre cafard. Malheureusement, au loin même si ce n'était pas vraiment un insecte, une limace pointait le bout de sa visqueuse silhouette... L'horreur suprême pour Alix. En plus celle-ci était plus grosse que la moyenne. L'adolescent allait vraiment se mettre à hurler semblait-il. Il recula violemment et des larmes baignèrent ses yeux d'or et d'argent. Page était bien plus courageuse! Lui aussi aurait aimé l'aider à les écraser mais apparemment le Serpentard était trop lâche. Sans compter qu'il était devant l'une de ses pires-et stupide admettons-le- phobie.

*Allons, ce n'est pas la petite bête qui mange la grosse!*

Songea-t-il en essayant de se raisonner. Rien à faire; surtout que la limace approchait, étrangement rapide! Elle était suivie d'une dizaine de comparses. L'adolescent jeta un coup d'oeil désespéré à sa comparse sûrement déjà débordée! Quel courage! Écraser toutes ces horreurs avec pour seul intermédiaire entre elles-les horreurs- et ses semelles de chaussures! Cette fille était une héroïne, voilà ce que pensait le pauvre Serpentard mort de peur. Lorsque la limace atteignit sa chaussure il y eut un long hurlement dans sa tête. Son esprit était trop perturbé pour que le cri ne puisse jaillir de ses lèvres. Et c'était tant mieux d'ailleurs.

*Nonnnnnnnnnnnn !!!*

Le N demeura encore ancré dans sa tête, raisonnant comme l'évidence d'une fin, comme une résignation. Les insectes allaient-ils le dévorer? Le N de son nom se répercutait encore dans son esprit qui tentait de réfléchir à l'énigme malgré cette intempestive lettre moqueuse. Moqueuse? peut-être pas! Salvatrice! Oh par Merlin! Quelle chance! Ce charabia de lettre résonnante, encore pleine de son refus et de la question, tout ce charabia oui, il contenait la réponse! Cela lui sauta au visage, les N se mirent à briller dans sa tête, les N raisonnant encore plus. Mais ce n'était pas comme un Non cette fois. Non c'était un N de maiN, de Nuit et de demaiN... Sans compter que Main et Demain se ressemblaient vraiment. Il fallait tenter cette réponse!

-N, je suis le N !!! N comme le bout de la maiN, je suis le commencement du mot Nuit et la fin de DemaiN. Enlevez ça s'il vous plaît !!!!

Le jeune sorcier soupira, il avait vraiment des larmes dans les yeux, celles-ci coulèrent bientôt sur ses joues. S'imaginer dévorer par ces bêtes le faisait tellement souffrir! Le pauvre, il n'avait pas la force de Page.Alix attendait la réponse en reculant encore; désormais acculé à la porte et attendant la venue des limaces... L'un de ses pires cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyDim 6 Sep - 20:43:28

*Crève crève crève saloperie ! *

Zéro compassion. Zéro pitié. Les carapaces crissaient sous les semelles de la rouquine, mais celle-ci n'en avait rien à faire. Il en venait de partout, et elle savait bien que ce n'étaient que des créatures crées de toutes pièces par Docteur Jekyll. Et puis de toutes façons, c'était totalement répugnant, alors Page n'avait aucun scrupule à massacrer les bestioles qui les assaillaient. Elle frappait le sol de ses baskets, ne sachant plus où donner de la tête tant il en arrivait. Et le pire était de voir que les insectes l'ignoraient superbement et se dirigeaient tous sans exception vers Alix. Mais la troisième année se plaçait sur leur chemin et les pulvérisait, essayant d'épargner au maximum le jeune métisse pour que celui-ci puisse réfléchir à son énigme dans les meilleurs conditions possibles, pour les tirer de ce pétrin. Trop occupée à essayer de réparer les bêtises que son ignorance avait causées, la rouquine n'eut même pas le syndrôme du "mais c'est bien sûr, le dictionnaire !", et se contentait de massacrer consciencieusement les insectes.

Du jus de bestiole recouvrait à présent le plancher autrefois poussiéreux, et une quelconque substance avait giclé lors d'un écrasage un peu trop violent, maculant la joue de la lionçonne. Page ne s'en était même pas préoccupée, car Mister Hyde avait posé sa question, et l'ex préfète, sans le vouloir, réfléchissait elle-aussi à la question, tout en atomisant gaiement les insectes qui ne cessaient d'arriver par vagues. Comment Alix allait-il pouvoir répondre avec ces machins qui grouillaient sur lui ? La Rouge et Or ne voyait pas bien son camarade car elle s'était précipitée sur la colonne de bestioles provenant de la porte et était du coup un peu en retrait par rapport à lui, mais le Vert et Argent ne devait pas être à l'aise. C'était le moins qu'on puisse dire. N'importe qui dans sa situation aurait hurlé un bon coup. Mais lui restait droit comme un i... Sang froid remarquable ou trouille tellement immense qu'elle l'avait figé ? Page ne le savait pas, et s'en fichait, à partir du moment où ses méninges, elles, n'étaient pas bloquées, et qu'il allait réussir à se sortir du pétrin dans lequel Page l'avait fourré. Il était surtout à espérer qu'il serait plus malin qu'elle, car une fois de plus, la Gryffondor avait beau chercher, elle ne trouvait pas la réponse.

Et les choses qui commençaient vraiment à grimper sur Alix...


- Bloody Hell !

Une nouvelle vague de bestioles se pointaient. C'étaient à présent des limaces visqueuses, et qui se déplaçaient anormalement vite. TGCM comme on dit. Avec colère, la gosse commença à shooter les gastéropodes, mais il en venait plus qu'elle ne pouvait en envoyer valser à la minute. Envoyant son pied avec violence dans une grosse limace orange - qui ressemblait étrangement à l'une de celles qu'elle avait crachée durant l'une de ses retenues avec Ombrage - l'illumination la frappa. Elle avait la réponse ! C'était si bête ! Mais elle n'avait pas le droit de répondre, comme Alix avant elle qui avait dû être frustré de ne pouvoir donner la solution. Heureusement, le Vert et ARgent lui, malgré la distraction énorme que devait représenter les machins qui grouillaient sur et sous ses vêtements, trouva la réponse.
Page poussa un cri de victoire. Il avait eu ce sale Mister Hyde !


- Ah, enfin ! Une bonne réponse, ce n'est pas trop tôt, croassa le prince/diable.

La rouquine avait envie de le boxer, mais, les insectes reculant aussi vite qu'ils étaient venus, elle préféra se porter aux côtés de son compagnon, qui devait être passablement éprouvé par ce qu'il venait de vivre. Le jeune garçon avait reculé, et Page était presque à sa hauteur lorsqu'ils furent libérés des insectes. Elle attrapa les épaules du mannequin en y maintenant une pression de réconfort.


- Alix ! Ca va, tu... Tu tiens le choc ?

Les larmes coulaient sur les joues du Vert et Argent qui restait stoïque. Page retourna un regard vibrant de colère vers Mister Jekyll. Mais elle ne pouvait rien dire. Ils avaient joué, et ils avaient perdu. Ils savaient à quoi s'attendre en cas d'échec.

- On arrête. Maintenant. Tout de suite, fit-elle d'une voix blanche, coupant l'élan de la créature qui semblait sur le point de leur poser une nouvelle question. Vous avez dit qu'on arrêtait quand on voulait. Alors c'est maintenant.

Page n'avait plus envie de jouer. Elle se fichait de la récompense. Elle voulait juste qu'ils puissent s'en aller.

- Et si vous avez un brin d'honneur, on a eu deux bonnes réponses. Ca nous fait un souhait chacun.

La gosse était à présent un brin plus calme et énonçait ses dernières paroles comme une évidence. Ils s'étaient pliés au règles de ce jeu pervers, il était normal qu'ils n'aient pas souffert pour rien et que leurs réussites soient tout autant comptabilisés que leurs échecs.


[HJ : je ne vais pas plus loin pour que tu puisses faire réagir Alix avant. Pour les récompenses, c'est comme tu veux, mais Page a une idée derrière la tête si jamais le truc lui accorde]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyLun 7 Sep - 12:48:46

- Alix ! Ca va, tu... Tu tiens le choc ?

-Oui... Oui. Mais je ne suis pas aussi courageux que toi.

Il était réconforté par les mains posées sur ses épaules mais un peu honteux aussi. C'est vrai, ce n'étaient que des insectes mais l'adolescent avait bien cru qu'elles allaient le dévorer. Mais tandis que le Serpentard se terrait dans son coin; sa cadette-encore un facteur apportant la honte... C'était quand même Alix le plus âgé sensé montrer l'exemple-les avait écrasé comme elle avait pu avec ses semelles. L'adolescent redressa la tête et essuya vite ses larmes bien que ce soit certainement trop tard pour les cacher. Page avait sûrement pu les voir couler, vive comme elle l'était, rien n'avait du échapper aux yeux de la rouquine, et certainement pas la fuite ô combien "héroïque" du Vert et Argent. Pourtant le jeune mannequin ne voulait pas se morfondre sur son sort. Évitant de poser une seule main à un quelconque endroit, quand bien même dans l'idée de reposer son poignet bien fatigué après toutes ces émotions. Il ne voulait plus mettre les doigts sur une étagère sur laquelle serpentaient un peu plus tôt les sales bestioles qui l'avaient mit dans un bel état.

- On arrête. Maintenant. Tout de suite, Vous avez dit qu'on arrêtait quand on voulait. Alors c'est maintenant.

-Oh oui. On stoppe ici! Hors de question de continuer.

D'une seule et même voix les deux adolescents avaient déclaré ce qui serait le mieux pour eux. D'un ton abîmé Alix s'était toutefois exclamé dans l'espoir que la créature les avait bien entendu. Pas question que Docteur Jekyll/ mister Hyde fasse la sourde oreille. Le Serpentard pensa tout à coup à un enfant de 11 ans venant se promener dans les parages. Un premier année particulièrement casse-cou pouvait bien avoir peur une fois puis recevoir d'immenses promesses qui le feraient sitôt retomber dans le piège. Ce petit jeu pouvait très mal terminer car Alix n'en doutait pas, la créature devait profiter de tous les petits jeunes passant par ici... Même les plus naïfs! Encore Page et lui s'en étaient sortis car ils étaient non seulement un peu plus vieux mais surtout... Ensemble! La chose n'avait rien d'équilibre mystique en elle ou de fantastiquement neutre. Elle était mauvaise voilà tout! Mais comment Dumbledore avait-il pu laisser cette vermine pulluler ici? A moins qu'il n'ait été introduit par la Carrow et ses Sbires. Ca, ça l'étonnerait beaucoup moins déjà. Mais quoiqu'il en soit, Mister Hyde/Docteur Jekyll était dangereux!

- Et si vous avez un brin d'honneur, on a eu deux bonnes réponses. Ca nous fait un souhait chacun.

-Allez-y donc... Mais n'oubliez pas la limite du possible. Je ne guéris pas d'une maladie incurable ou d'une blessure trop profonde-Ses yeux se posèrent sur la main paralysée d'Alix puis il fixa intensément la manche de Page comme s'il y voyait quelque chose à travers. -Par contre, je peux m'arranger pour ce qui est des cicatrices... Toutes sauf une, mais elle ne vous concerne pas. S'il n'y a pas de tissus abîmés, je peux me faire un plaisir d'effacer ce qui a été fait.

Le métisse jeta un coup d'oeil intrigué à la manche de Page. La créature semblait deviner quelque chose là-dessous et même parler à la rouquine de cette "chose" qu'il y aurait là. Une cicatrice? Alix détourna la tête poliment, il était bien sûr "curieux" mais il respectait trop sa cadette pour s'amuser à la fixer plus? Déjà qu'il détestait que l'on pose de tels regards sur son poignet.

-Vous êtes très semblables tous deux
-la créature avait maintenant une voix presque douce, vraiment sincère... Il devait être monstrueux à ses heures puis quand c'était fini, c'état fini sans doute...-Le même obstacle s'est dressé sur votre route et a laissé une marque sur vous. Je puis effacer celle qui n'a pas abîmé le corps de l'intérieur, quant à l'autre je ne puis rien faire. En revanche, vous avez quand même le droit à un voeu jeune homme. Alors? Richesse? Succès? Je peux même modifier certains de vos goûts qui semblent vous mettre dans de beaux draps avec votre famille et vos camarades d'école.

Alix riva ses yeux sur ceux du prince, envoyant un éclair de rage à ce dernier en guise de réponse sur le dernier point. Le jeune métisse ne voulait pas changer ce point. C'était sa nature, point!

-Je peux aussi te donner le contrôle parfait sur son don de métamorphogie qui semble t'apporter quelques ennuis.

Non, ça non plus, bien que ce fut tentant! Alix voulait travailler; gagner sur ce don, l'apprivoiser petit à petit.


-J'ai un souhait. Le voici: je veux que vous deveniez bon. Si vous prenez quelqu'un à votre jeu... Qu'il rate sa réponse, ne lui envoyez plus de monstruosités. Il passera son chemin, c'est tout.

-Une récompense à la clé; mais nul souffrance s'il échoue! Voilà qui est déséquilibré.

-Oui. Et tant pis. C'est mon voeu. Et vu ce dont vous avez le pouvoir, je suppose que celui ne peut pas faire parti de la liste impossible. C'est mon voeu, et vous êtes forcé de par votre parole à l'accomplir. Je souhaite que vous deveniez bon. Uniquement bon.

Ainsi, il devrait aider les enfants égarés ou qui demandaient de l'aide... Enfin devenir bon quoi.


-Et vous
-Fit-il d'une voix blanche à son tour, Alix remarqua que depuis leur réussite, il les vouvoyait.-Quel est votre souhait? Voulez-vous que j'efface ce qui est resté? Ou autre chose plus important à vos yeux a besoin de se réaliser?

La créature pointa la manche de Page et le Serpentard détourna les yeux de nouveau, s'intéressant à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 11 Sep - 21:58:43

Enfin le jeu s'arrêtait. Page était soulagée que Mister Jekyll ait tenu parole. Qui sait dans quoi il aurait pu les embarquer à nouveau... Elle frémit toutefois lorsque la créature posa son regard sur Alix puis sur son bras. Comment savait-il ?! Elle mit son bras légèrement en retrait, dérangée par la perspicacité malsaine de leur interlocuteur. Cela ne le regardait pas ! Alix semblait également mal à l'aise...

Les paroles de Double-Face confortèrent l'irlandaise dans son intuition : comme elle, le Vert et Argent avait ses secrets, ses souffrances. Elle connaissait sa blessure pour l'avoir aidé en cours, mais elle n'en savait pas l'origine, et n'avait posé aucune question. Ce n'étaient pas ses affaires. Le mannequin ne lui devait rien, et elle n'avait aucune envie de l'importuner avec une curiosité déplacée. Pourtant, Mister Hyde avait parlé du "même obstacle"... Se pouvait-il que le métisse ait également été agressé par l'homme qui avait failli la tuer durant sa première année ? Page n'en savait rien, et au fond, n'avait vraiment pas envie de reparler de cela. La rouquine avait pâli aux mots de leur débiteur. La simple évocation de sa cicatrice avait ramené un flot d'émotions à la surface, et elle s'en serait bien passée. La peur le disputait à la colère, et elle faillit quitter les lieux sur le champ. Il n'avait pas le droit d'exhumer ce qu'elle s'acharnait à oublier ! Serrant les poings, la Rouge et Or se contint pourtant : ils avaient pris des risques en espérant une récompense. Elle n'avait pas envie de partir sans l'avoir obtenue. Et pourtant...

Il ne servait à rien, le bestiau. Page lui jeta un regard lourd de reproches. Il n'était même pas capable de soigner le poignet d'Alix si elle en croyait ce qu'il venait d'énoncer. Elle avait pris le parti de jouer à ce jeu dangereux dans l'espoir de soulager son compagnon d'infortune, et voilà que le voeu tant espéré ne pouvait pas être réalisé ? Quelle ironie. Page poussa un soupir. Elle essaya de se calmer tandis que Mister Hyde se tournait vers Alix et essayait de l'amadouer avec des propositions plus aberrantes les unes que les autres. C'était n'importe quoi. Il voulait lui faire changer sa propre nature. Page ne savait absolument pas ce que vivait le Serpentard, mais elle savait qu'en aucun cas elle ne laisserait la créature toucher à son intégrité. Le seul intérêt qu'elle avait vu au souhait était une fonction de soin, et il n'était même pas capable de l'exaucer. Stupide Double Face inutile.

La lionçonne fut pourtant étonnée par le voeu de son compagnon. Jamais elle n'aurait pensé à le piéger à son propre jeu... Décidément, Alix méritait sa place chez les Rusés. Page approuva ce choix d'un hochement de tête. Mister Hyde ne tarda pas à reporter son attention sur elle. La troisième année le foudroya du regard lorsqu'il fit de nouveau allusion à sa cicatrice.


- Vous effacez rien du tout. Ca vous r'garde pas. J'ai pas besoin de vous, cracha-t-elle plus sèchement sans doute que ce à quoi on aurait pu s'attendre de la part de quelqu'un qui devait choisir son voeu.

La Rouge sembla alors se souvenir de la présence d'Alix à ses côtés et essaya une nouvelle fois de se modérer. Elle n'avait pas besoin de lui imposer la mauvaise humeur que Docteur Jekyll lui avait inspirée. Et puis il fallait qu'elle fasse quelque chose d'utile avec son voeu. Mais tout ce qui lui venait à l'esprit semblait hors de portée de la créature : s'il ne pouvait pas soigner le poignet du Serpent, alors comment pourrait-il soigner sa soeur ? Pouvait-il évacuer Rogue et les Carrow de l'école ? Pouvait-il apaiser les tourments de Canelle ? Apaiser les souffrances de Pernelle ? Rien n'était moins sûr. Page avait depuis la fin du jeu été déçue par les capacités de l'instigateur des épreuves. Que pouvait-elle bien espérer si elle ne pouvait pas utiliser son souhait pour aider ceux qui lui étaient chers ? La vengeance ? Faire pleuvoir une pluie de limace sur Cudacier tous les matins au réveil ? C'était tentant. La blondasse le méritait, et l'irlandaise avait la rancune tenace. Mais elle n'avait pas envie de passer par un tiers pour réaliser sa vengeance. Elle préférait agir elle-même pour mesurer de visu les conséquences. C'était plus honorable. Et surtout beaucoup plus amusant.


- Il est nul votre souhait. On peut même pas soulager les souffrances des autres, soupira Page en glissant un regard biais vers Alix.

L'oubli ? Non plus. Merlin en carte de chocogrenouille ? C'était gâcher le plaisir du hasard. Page avait beau chercher, elle ne trouvait rien qui lui convinsse.


- Je... Je ne sais pas, je...

Mister Jekyll jeta un regard étonné à la rouquine. Il ne devait sans doute pas être habitué à tant d'hésitation.


- Vous devez vous décider. Vous avez mérité ce souhait. Et je ne puis vous laisser partir sans avoir accompli ma part du marché.

Page était désemparée de ne rien trouver qui lui plaise. Bloody Hell, on lui proposait pas mal de choses sur un plateau d'argent, et elle n'était pas fichue de choisir quelque chose de bien ou d'utile. Il lui fallait du temps pour y réfléchir... Quelque chose dont elle pourrait choisir l'utilité plus tard. En faire bon usage...

- Je veux... une fiole de polynectar !

Enfin. Elle avait trouvé. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait en faire, et même si elle n'allait pas le donner à quelqu'un d'autre, mais elle était certaine que cela pourrait toujours être utile un jour. Et vu que la potion n'était pas simple à réaliser, il n'était pas idiot de s'en assurer une fiole de bonne qualité. Ce n'était pas plus bête qu'autre chose...

La créature sourit.


- Accordé.


La poche su sweat de la rouquine sembla s'alourdir soudainement. Il avait tenu parole. Sans un mot de plus, le sourire de Docteur Jekyll se figea, et sa présence commença à s'estomper progressivement, disparaissant dans des volutes de fumée sortie d'on ne savait où. Surprise, Page fit un pas en arrière et jeta un regard étonné vers Alix. La créature les quittait comme elle était apparue : de manière inexplicable. Page en était certaine, c'était terminé. Et la porte devait à présent être ouverte. C'était logique.

Encore un peu secouée par les évènements qu'ils avaient vécus, la troisième année se laissa tomber sur l'un des coffres poussiéreux, contemplant les traces laissées sur le sol par les insectes qu'elle avait piétinés quelques instants auparavant. Ils n'avaient pas rêvé. Page poussa un soupir de soulagement.

- Wow. Ca a été chaud. Je... Navrée de pas avoir su répondre... Je... J'suis vraiment désolée. Je... Je voulais gagner mon souhait pour soigner ton poignet qui semble te faire souffrir. C'est pour ça que je nous ai entraînés là dedans. Et au final, je nous ai fait prendre tous ces risques pour pas grand chose...

Elle sentait qu'elle devait des excuses au métisse. Par sa faute, il avait failli se faire boulotter par une horde d'insectes magiques... Ca n'avait pas dû être une partie de plaisir pour lui... Leurs souhaits n'étaient pas si inutiles que cela au final, mais elle aurait tant aimé pouvoir faire plus...

[HJ : pour ce dont on a parlé par MP, j'y viendrai sûrement après si tu ne le fais pas, mais je ne mets pas tout d'un coup, ça ferait trop Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyVen 11 Sep - 23:20:04

[HJ: tu as très très bien fait! Tout est parfait, comme toujours I love you ]

Pourquoi se fâchait-elle? Enfin, il n'en était pas sûr non plus- Métamorphomage mais pas Légilimencien non plus, n'abusons pas-en prenant soin de noter tous les détails. Un jour peut-être aurait-il besoin de revenir ici; qui sait? Maintenant que Docteur Jekyll/ Mister Hyde était forcé d'être gentil. Mais peut-être que la créature allait déménager pour aller dans un autre endroit afin de reprendre ses jeux cruels. Alix espérait que ce ne soit pas le cas. Il s'en voulut pour ne pas avoir prononcé la précision lors de son voeu: celui ci compterait pour tous lieux où se rendrait le prince/monstre.

Pendant ce temps, Page hésitait. Un instant le garçon sentit le regard de sa comparse se poser sur son poignet abîmé. Le métisse eut un mouvement pour le cacher mais renonça. Il avait lui-même regardé le bandage de la jeune fille et devait donc s'attendre à recevoir la pareille. Son honnêteté l'empêchait de cacher sa blessure, elle avait un droit de regard dessus après qu'il l'ait prit tout à l'heure en ce qui concernait la sienne. Le même obstacle traversé pour une semblable blessure? La rouquine portait bien un bandage mais n'avait pas l'air paralysé -et tant mieux!- de quoi s'agissait-il? Est-ce que Alecto Carrow l'aurait torturé également? Si la jeune fille s'était échappée comme lui l'avait fait au bout d'une nuit, c'est que la Mangemorte n'était vraiment pas douée pour laisser s'échapper deux gossses. A moins qu'elle ne l'ait fait exprès dans le cas de Page? Enfin Alix n'e en savait rien non plus, le point commun, c'était peut-être "juste" l'agression. La Rouge et Or avait pu être attaqué par une bande de morveux débile particulièrement acharnée, malheureusement la cruauté et la stupidité n'était pas seulement l'apanage des Mangemorts...

Cependant quelque chose lui disait que Page était frustrée. partant du principe que c'était le cas; Alix se demanda bien pourquoi car la créature pouvait exaucer tous ses vœux. Certes, le jeu les avait mit à nerfs mais... Mais? Le Serpentard n'y connaissait rien en psychologie humaine. Lui-même commençait à ressentir une froide haine envers la créature. Peut-être que Page exprimait cette colère de soulagement de part son visage fermé. Oui, c'était sans doute cela. Cet instant juste après l'épreuve, lorsque vous savez que vous êtes libéré. Alors vos larmes montent et s'écoulent bien que vous ne soyez plus en danger... Du chagrin à retardement ou bien de la rage, c'était possible aussi. De la colère de soulagement, c'était l'expression parfaite. Plus intéressé par le souhait qu'allait faire Page; l'adolescent s'éclipsa doucement à sa façon. Il se tenait légèrement en retrait des deux protagonistes principaux et observait les lieux


- Vous effacez rien du tout. Ca vous r'garde pas. J'ai pas besoin de vous,

Il y avait des souffrances qu'il ne faut pas effacer. Juste pour ne pas les oublier. En effet, c'était une chose terrible mais parfois, pour moins avoir mal, l'être humain avait besoin de se souvenir. C'était un peu comme un affront d'effacer cette blessure parce que ce serait prétendre qu'il n'avait pas vécu cette chose affreuse. Alix avait eut du mal à intégrer ça au début, rêvant que l'on soigne son poignet. Maintenant pourtant, le garçon avait accepté sa plaie ainsi que sa paralysie partielle à cet endroit. C'était une façon pour lui de dire au monde: "regardez, je me suis relevé face à cette folle. j'ai survécu, et je continue de vivre comme avant, même avec ça. Elle ne m'a même pas assez abîmé pour m'empêcher d'aller en classe, de grandir, de poser pour des magazines et de gagner de l'argent avec. Elle n'a pas su m'empêcher d'être autonome."

Bien entendu, Alix effacerait tout de même la paralysie s'il le pouvait. Mais on lui proposerait de la chirurgie esthétique qu'il refuserait que la cicatrice soit enlevée. Elle était fine et résorbée; juste un peu plue claire que sa couleur brune de peau d'origine, pas si vilaine que cela. C'était un besoin de se souvenir de sa force. La paralysie lui rappelait sa faiblesse de ce soir là, tandis que la marque était presque une consolation parfois. Parfois seulement... Mais ce parfois était presque devenu nécessaire à son équilibre. Cette théorie était en fait un moyen de se consoler... Parce qu'il ne pouvait pas enlever tout cela. Ce n'était qu'un pur moyen de ne pas devenir fou en criant que le monde était injuste de le laisser dans un tel état. Alix ne s'en rendait même plus compte, engoncé dans sa théorie et sa conviction qu'il fallait garder sa cicatrice, ne pas effacer la souffrance sous peine de se sentir outré; comme si tout ça n'avait pas existé.

- Il est nul votre souhait. On peut même pas soulager les souffrances des autres,

La voix de Page était plus tranquille. Comme résignée, ou comme si elle essayait de se calmer. C'est vrai que la créature ne méritait pas tant de considération! L'adolescent appuya son regard, il voulait la soutenir sans trop comprendre les dires de Page cependant. La souffrance des gens? Pour l'instant le prince/monstre n'avait rien signifié d'impossible sinon la réparation de son poignet. Pourquoi n'essayait-elle pas de préciser ses dires pour voir si son voeu à elle serait possible? Pourtant la Rouge et Or partit sur une autre idée; tout aussi étrange aux yeux du Vert et Argent qui retint sa curiosité au nom du respect qu'il avait pour sa cadette.

- Je... Je ne sais pas, je... - Je veux... une fiole de polynectar !

-Tu aurais dû préciser de bonne qualité

Chuchota l'adolescent à la rouqine, déjà amer de son manque de précision tout à l'heure. Il avait peur que la créature s'en aille hanter d'autres lieux, mais en plus le métisse commençait à craindre qu'il n'arnaque la jeune fille. C'était bien au prochain tour que la créature devait exhaucer son voeu à lui, pas maintenant. Donc pour l'instant Docteur Jekyll/Mister Hyde restait l'être infernal-loin d'être neutre au goût d'Alix- qu'il avait été jusque là avec eux.

Cependant il n'eut pas le temps de ressasser plus le sujet que déjà Page s'asseyait sur un coffre poussiéreux. Il eut peur un instant, se demandant si une malédiction n'allait pas leur tomber dessus s'ils touchaient à quelque chose avant de se rassénérer en songeant que désormais la créature était quelqu'un de bon... Avant de penser de nouveau et de reprendre peur puisqu'il pouvait bien y avoir d'autres choses étranges et maléfiques pour les punir en ces lieux. Se houspillant intérieurement pour sa couardise le Serpentard ne put cependant s'empêcher de jeter des coups d'oeils aux alentours, surtout à l'endroit approximatif d'où étaient surgit les insectes et là où la créature avait disparu.

- Wow. Ca a été chaud. Je... Navrée de pas avoir su répondre... Je... J'suis vraiment désolée. Je... Je voulais gagner mon souhait pour soigner ton poignet qui semble te faire souffrir. C'est pour ça que je nous ai entraînés là dedans. Et au final, je nous ai fait prendre tous ces risques pour pas grand chose...

Le temps d'intégrer tout ce que venait de dire la Gryffondor, le jeune garçon resta là, à la contempler comme si elle était la déesse Athéna en personne. Il oublia bien vite la théorie du besoin de garder ses cicatrices comme souvenir de son courage. Tout ça c'était du vent bien entendu! Un moyen de se consoler! Il aurait hurlé de bonheur si en l'instant même la marque de sa cuisse et celle de son poignet ainsi que la semi paralysie de ce dernier avaient pu se volatiliser. Bien sûr Alix ne s'en rendait pas compte jusqu'à présent, engoncé dans sa théorie mais là, devant les paroles de Page; il sentit toutes ses idées bidons tomber une à une. Un noeud serra son coeur et le Serpentard se retint de verser encore des larmes. Heureusement le garçon y parvint. Une fois avec les insectes c'était déjà suffisamment la honte comme ça.

-C'est moi qui ait dit que l'on continuait. On aurait dû s'arrêter au premier tour mais j'ai été gagné par l'enthousiasme de notre première victoire un peu trop facile. Tu ne nous a pas fait prendre de risques. On l'a fait à deux! On a participé à deux. Et je t'en prie, ne t'excuse pas. Tu m'as fait un merveilleux cadeau en m'avouant cela... C'est... La première fois que l'on veut faire quelque chose de tel pour moi. Et puis; le polynectar, ça peut être très utile.

Il avait quand même terminé sur une note plus joyeuse accompagnée d'un clin d'oeil pour ne pas paraître trop mélodramatique. Pour ce qui était de la dévotion de soir pour sa personne; d'accord, sa mère aurait remué terre et ciel pour le soigner ou l'aider. Mais là c'était différent. C'était une élève de Poudlard, pas quelqu'un de sa famille "obligé" de l'aimer; lui qui ne s'était jamais vraiment intégré, qui avait tant souffert de ses différences; une presque inconnue, héroïne de ce château avait voulu prendre des risques pour soigner son poignet. C'était un don magnifique! Vraiment.

-Si j'avais su pour ton bras, moi aussi, mon idée première aurait été d'enlever ta cicatrice. J'aurais pu qui plus est! Je suis en rage contre moi. La créature nous en a parlé juste avant, il nous a fait une longue tirade sur ça, mais j'étais tellement hors de moi à l'idée qu'il puisse faire souffrir d'autres enfants que... Que j'ai énoncé ce voeu pour qu'il arrête de faire du mal... Sans penser à ton bras. Je suis vraiment désolé aussi.

Même si elle n'avait pas voulu qu'il efface cette cicatrice. Alix songeait qu'elle aurait été quand même contente. Et lui, il n'avait même pas pensé à elle tandis que la jeune fille avait joué dans la seule optique de l'aider. En attendant; bien qu'il ait abordé le sujet, le jeune mannequin n'osait pas trop continuer sur cette pente glissante. "L'obstacle commun" qui leur avait valu des déboires était quelque chose de dur à énoncer, alors il imaginait combien ce devait être difficile pour Page. Un zeste de pudeur le bloquait au niveau de la gorge; aussi sûrement qu'un sortilège de Silencio. Alors il s'assit à son tour sur le coffre; rejeta la tête en arrière pour détendre les muscles de son cou et regarda le plafond avant d'en revenir à la Rouge et Or, évitant de poser son regard sur les traces qu'avaient laissé les silhouettes d'insectes écrasés par les bon soin de la Gryffondor. Etrangement Alix était très propre, exactement comme il était venu ici. Il n'y avait aucune marque d'insecte sur lui-même si Alix n'en avait pas écrasé, la bave de limace aurait dû tâcher le tissu quand même- comme si tout n'avait été un rêve; il y aurait cru si toutes les traces des cadavres de bestioles n'étaient pas demeurés. N'empêche que le jeune mannequin n'allait pas se priver de douche pour autant. Il avait encore des frissons cotôyant son échine et son épine dorsale rien qu'en repensant à la sensation des insectes et autres bestioles non répertoriées ou trop bien connues au contraire courant et rampant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyDim 13 Sep - 21:56:44

[HJ : après lecture de ton post, je ne peux pas faire réagir Page comme je le pensais initialement, mais c'est pas grave, c'est sympa aussi cette tournure je pense... J'espère que ça te plaira quand même !]

Vraiment, ce Vert et Argent était à l'opposé de tous les clichés dont on affublait régulièrement les Serpentard. Pourtant, leur petite mésaventure lui avait bien prouvé qu'il méritait sa place chez les Rusés mais... Il n'était pas pareil. Voilà même qu'il était en train de la rassurer quant aux risques pris. Jamais un McLane (par exemple) se serait abaissé à cela. Morgan c'était différent mais ce n'était pas un mal de prouver à la rousse qu'il y avait encore des Verts valables, car les deux années passées au collège de Magie ne l'avaient pas vraiment incitée à penser en ce sens. La petite irlandaise accueillit d'un sourire les paroles de son compagnon et porta instinctivement la main à sa poche lorsqu'il évoqua le polynectar.

- Oui, je crois aussi..
.

Même si elle se demandait encore ce qui l'avait piquée de demander une telle récompense : elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle en ferait. Mais indéniablement, c'était toujours utile.

Pourtant, pour gentil qu'il s'était montré, Alix enchaîna sur un sujet qui plut beaucoup moins à la fillette. Evidemment il ne pouvait pas savoir mais... Mais comment avait-il deviné pour sa cicatrice ? Page retint une grimace. Il n'y était pour rien. Et c'était certainement Mister Hyde qui l'avait mis sur la piste par sa tirade. Alix avait donc lui aussi une magnifique cicatrice. C'était obligé. Sans cela, il n'aurait jamais pu lui parler de ce qu'elle avait toujours caché par son bandage. La troisième année maudit intérieurement la créature qui n'avait pu tenir sa langue. Page n'avait aucune envie de crier sur tous les toits qu'elle s'était faite agresser. Et n'avait pas vraiment l'envie de s'en ouvrir. Pourtant, elle contint sa mauvaise humeur. Le métisse ne pensait certainement pas à mal. La lionçonne le regarda tandis qu'il s'installait à ses côtés. Lui aussi avait ses blessures.


- Je... Ecoute Alix... Y a pas de souci. Pour ton souhait j'veux dire. T'as fait le meilleur choix qu'il puisse y avoir. J'y aurais même pas pensé, mais tu l'as coincé, l'autre bestiau...

Page fit une pause, semblant chercher ses mots dans les toiles d'araignée qui habillaient le grenier.

- Il en a bien trop dit, tu sais. J'suis navrée s'il t'est arrivé... des bricoles. S'il a dit vrai, j'imagine que ça n'a pas du être une partie d'plaisir. J'sais pas exactement ce qui t'est arrivé, et je suis pas sûre de vouloir le savoir.

Elle poussa un soupir. Les insinuations de la créatures l'avaient intriguée, mais maintenant qu'elle était au pied du mur, elle ne se sentait pas de rouvrir une fois de plus les blessures passées. Ils étaient semblables, certes. mais ils se connaissaient peu. Et même si cette soirée les avait sans nul doute rapprochés, ou en tous cas avait changé leurs relations, la Rouge et Or n'était pas prête à se livrer ainsi à Alix. Elle était sincèrement navrée si le jeune mannequin avait lui aussi subi le cauchemar de Pré-au-Lard, mais après tout, Mister Hyde était resté bien trop vague. Peut-être avait-il enjolivé l'affaire. Peut-être l'origine de leurs blessures était-elle bien plus différente que ce qu'elle s'était imaginée au départ.
Page releva un regard un peu perdu vers Alix. Elle ne savait plus trop où elle en était. Pourtant, elle se ressaisit bien vite.


- Ecoute je... J'suis pas prête. J'ai pas le courage d'en parler. Mais si toi t'en as besoin, j'peux écouter. Sans problème.

Enfin le "sans problème" était certainement un peu optimiste. Car si le Vert et Argent choisissait de parler, son histoire ne plairait peut-être pas à la rouquine. Mais à défaut d'avoir soigné son poignet, peut-être pourrait-elle panser le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyLun 14 Sep - 18:21:03

[HJ: ah flûte! Je n'arrête pas de contrecarrer tes plans alors Sad Mais ton post est quand même super]

Deux adolescents, presque des enfants encore. Même avec un an de plus; le sorcier était encore trop jeune pour tout cela. Tout cela c'était ce qu'ils avaient probablement vécu. En tout cas, vu le bandage de sa cadette, la blessure avait l'air sérieuse! Son impact dans l'âme de Page encore pire. Jamais Alix ne l'avait vu bafouiller-certes; le Serpentard ne la connaissait pas bien, mais sa réputation la précédait- ou perdre sa force, sa superbe. Que ce soit une bande de petits "cons" de son âge ou pire, ça l'avait marqué et le mannequin était désolé d'avoir mené la conversation sur ce terrain. Il hocha la tête avec douceur lorsqu'elle lui informa être incapable de parler. C'était normal, ils ne se connaissaient pas. Certes, cette aventure les avait considérablement rapprochés-enfin, du point de vue du Vert et Argent en tout cas.- mais ce n'était pas une raison.

La conversation était lourde désormais. Pourtant Alix sentait qu'il en aurait dû en être autrement. D'un côté en tout cas! Une partie de son cœur lui disait que c'était normal d'en venir à toutes ces choses sérieuses. Ils avaient apparemment vécu une souffrance semblable, quelque soit le contexte; alors l'envie de savoir ce que l'autre avait ressenti pour comparer était très fort. Mais au devant de ça, il y avait la peur de se confier. Parce que confier ce n'était pas prouvé que l'on avait survécu, qu'on avait été fort mais c'était se montrer vulnérable en faisant revivre l'histoire; la voix tremblait forcément dans une telle situation. Un film déroulait devant vous tandis que votre voix contait vous ne saviez même pas quoi tant votre cerveau se trouve obnubilé par les images. Alors lui non plus il n'était pas prêt à parler. Pourtant Alix qui n'était pas aussi fort que Page en aurait eut besoin.

Un jour, il avait tout raconté à Isaac, parce que ce dernier l'avait trouvé sur le sol de la salle de bain, dans le plus simple appareil, uniquement recouvert d'une serviette blanche... Et du sang de l'une de ses plaies rouvertes. Pourtant l'adolescent avait encore plus de réticence à en parler. Dans un premier temps, il se rappelait combien ça l'avait soulagé mais ensuite... Ensuite Isaac avait dû le considérer comme un bébé qui pleurniche tout le temps et Alix après lui avoir servi de joujou avait été proprement jeté. Le jeune sorcier avait dû retourner à sa solitude après avoir goûté à un semblant de compagnie. Maintenant, dans le dortoir, l'ambiance était assez froide. Obstiné par l'idée de savoir vraiment si Isaac avait un autre petit ami et surtout ce que ce dernier avait de mieux que lui, l'adolescent lui en voulait, fouillait ses affaires du regard -uniquement du regard- avec envie en rêvant de découvrir la vérité. Oh oui, à 14 ans, les histoires de coeur prennent toute la place! Les jeunes en font tout un drame. Alix le premier. N'ayant pas trouvé de raison valable à la lassitude de l'ex préfet, le Métamorphomage en avait conclu que c'était ses confidences qui avaient ennuyé Isaac. Pas question de recommencer avec Page malgré son invitation et de risquer de la lasser.

-Tu sais Page. Le Choixpeau a très longtemps hésité pour moi. Il voulait soit me placer à Gryffondor, soit à Serpentard. Il voulait même me mettre à Serdailge à un moment. Ce maudit bout de tissu rapiécé! Si je pouvais le retrouver, je le déchiquèterai. Je déteste Serpentard.

L'adolescent avait parlé de ça pour changer de conversation un peu. Il parlait d'une voix douce mais remplie d'amertume. C'était vrai! Les cachots... Ces fichus sang-pur! Ces gosses de riches imbus d'eux-même. Aucune solidarité, la solitude dans son dortoir... Pour pactiser avec l'ennemi, Alix était un paria chez les Verts et Argents. La seule raison pour laquelle on ne lui cassait pas la figure c'était parce que Pénombre l'appréciait. De toute son influence la jeune fille le protégeait. Malgré cela le jeune Serpentard s'était bien fait agressé par Narcissa Bodom; Isaac l'avait abandonné à son triste sort et la plupart des garçons de son dortoir lui parlaient comme à un chien. Alix s'entendait nettement mieux avec les Serdaigle. Il adorait étudier comme eux; de toutes façons, entre rien faire, pleurer sur son sort et ouvrir ses bouquins, il n'avait pas trop le choix pour ne pas sombre dans la dépression. Après avoir mit un temps fou à les convaincre de ses bonnes intentions le mannequin s'était aussi fait quelques amis chez les Poufsouffle qu'il appréciait généralement. Les Gryffondor c'était plus dur, bien entendu: la rivalité des deux maisons...

-C'est triste à dire, mais le cliché, les rumeurs se vérifient. Je n'ai rencontré aucun Serpentard bien jusqu'à ce jour. Ah si, deux: il s'appelle Jason Lister. Avec moi il est très gentil, je ne sais pas pourquoi mais avec les autres, je ne me fais pas d'illusions, je l'ai vu agir. Pareil pour Pénombre Craft.

En effet l'adolescent se rappelait comment Jason avait insulté, maltraité mentalement la petite serveuse du bar après l'avoir laissé draguer un peu Alix. Lorsque le garçon en avait eu assez. Il avait été jusqu'à traiter la jeune fille de traînée, puis lui avait ordonné d'un claquement de doigts de les servir puis de mettre ça sur le compte de sa richissime famille. Quant à Pénombre, ses frasques étaient célèbres! Alix n'aimerait pas l'avoir comme ennemie. Heureusement la Septième année le couvait comme une louve. Le garçon leur était reconnaissant, mais n'empêche que la partie d'ombre obscure de ces gens l'inquiétait un peu. Il n'était pas normal de s'en prendre aux autres gratuitement de cette façon. Inutile de se voiler la face sous prétexte que Pénombre et Jason étaient gentil avec lui.

-Et chez les Gryffondor, est-ce que c'est comme certains le disent? Chaleureux, les gens sont solidaires pour la plupart selon leurs dires; fermés envers Serpentard -et ça se comprend- mais tolérants pour tout le reste? Dans ces fichus cachots, c'est chacun pour soi, sauf pour la course aux points. Serpentard réunit les plus grands tarés de toute l'histoire...


Envieux de connaître la réponse de Page, l'adolescent tourna la tête vers elle, il cilla des yeux un instant. Bien sûr, il devait exister des gens peu aimables chez les Rouge et Or, comme dans les autres maisons mais quand même... Pas autant que Serpentard. C'était vrai en même temps! Cette maison avait choisi de réunir des personnes munies de défauts, et uniquement de défauts du point de vue d'Alix: la ruse n'était que sournoiserie-et malheureusement le mannequin s'en savait pourvu- l'ambition n'en parlons même pas... La fierté mal placée, bref, aucune qualité dans sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMer 16 Sep - 2:04:03

Ce fut presque avec soulagement que la rouquine se rendit compte que le métisse n'allait pas accepter son invitation. Oh, bien sûr, elle l'avait faite en toute sincérité, mais ne pas se retrouver confrontée à sa propre histoire vécue par un autre la soulageait. Elle en apprendrait peut-être un peu plus plus tard. Mais pour le moment, Alix avait éludé son offre et parla un peu de lui. De sa répartition... Page avait bien senti qu'il n'était pas comme les autres verts... Pas étonnant que le Choixpeau ait hésité. Oh bien sûr, elle était à des lieux d'avoir l'expérience du vieux morceau de tissu mais elle avait parfaitement senti les nuances dans le comportement de son camarade. Pourtant, elle fut étonnée de la violence des paroles du jeune mannequin : il semblait vraiment affligé par ses condisciples. Page ne put s'empêcher de faire des yeux ronds. Alix nourrissait une réelle rancœur contre sa maison. C'était difficilement concevable pour la lionçonne qui était l'une des plus ardentes défenseuses de la cause des Rouge et Or... Elle se sentait si à l'aise parmi les siens ! Peut-être était-ce dû au fait qu'elle ait occupé le poste de préfète durant un an...
Elle frémit pourtant à la mention de Craft. La réputation de la Ténébreuse n'était plus à faire, et du peu qu'elle avait eu affaire avec la Vipère, Page en avait gardé une forte impression. Une aura de puissance sombre... Rien que le match de Quidditch qui avait vu leurs deux équipes s'affronter... Cela avait suffi à la rouquine. Pénombre était difficilement classable dans les gens "sympas". Elle était bien trop particulière pour cela aux yeux de la Rouge et Or. Elle pouvait bien se montrer sous un autre visage auprès de ses camarades de maison, le simple fait qu'elle ait été la compagne de Bower lui avait amplement suffi à se faire une idée de la demoiselle. Pas fréquentable, c'était tout. Mais la petite irlandaise se garda bien de partager son avis avec Alix. Le quatrième année semblait avoir bien du mal avec ses camarades Verts et Argents, et si l'impitoyable lui paraissait de bonne compagnie, autant lui laisser ce repère sans discuter ses opinions.


- Oh tu sais, chez les Lions... On a aussi nos cas, fit-elle en songeant à Lellia la mégère ou à l'autre débile de Wittelsbach. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, on est super soudés. Il y a un esprit de clan assez fort chez nous, et je dois avouer que... ça aide pas mal oui. J'irai pas jusqu'à dire qu'on est des modèles de tolérance, mais c'est clair que c'est pas comparable avec chez vous...

Le désespoir du métisse touchait la troisième année. En temps normal, elle était l'une des première à entrer dans la guéguerre traditionnelle entre Verts et Rouges, sentiment allègrement nourri par les différentes rencontres qu'elle avait fait chez les disciples de Salazar : leurs rangs comptaient les meilleurs ennemis de la lionçonne, et ce n'était pas peu dire. Aussi Page dut-elle se retenir pour ne pas déraper. Voire même pour faire un effort.

- Tu sais, je dois honnêtement reconnaître des qualités à ta maison. C'est malheureux que toi qui y est tu ne les voies pas alors que moi... Enfin tu vois quoi... Ca devrait pas être à moi de te dire ça. Mais je dois reconnaître une foutue intelligence à certains d'entre vous... Et une putain de classe aussi. Tu sais, je crois que le Choixpeau ne s'est pas planté. Tu es malin et rusé. C'est deux qualités des Verts. Après, tu remplis pas toutes les conditions classiques, c'est clair mais... T'es au moins la preuve qu'il y a des gens à sauver chez vous. J't'accorde que c'est pas la folie si on s'attache aux McLane, Dawster et autres Dedrak. Mais y a quand même quelques personnes qui valent le coup.


Morgan par exemple. Mais ça, jamais la Rouge ne l'avouerait ouvertement. Elle tenait en haute estime son collaborateur malgré leurs chamailleries continuelles. Ne serait-ce que pour sa victoire au FC et à l'aide précieuse qu'il lui avait déjà apportée plusieurs fois. Ou bien comme cette Kelsey là, la jumelle aux cheveux blancs. Elle était étrange, mais ne rentrait pas dans le moule des verts. Ou Ambre... Il y avait peu d'exemples, mais il y en avait tout de même. Et puis Alix lui-même lui avait prouvé ce soir qu'il avait de l'honneur. Page lui adressa un sourire réconfortant.


- Je suis d'accord quand même que quand on se sent pas pleinement intégré dans sa maison, Serpy, c'est la pire qui puisse te tomber dessus... Ca doit pas être rose tous les jours... Mais t'as pas le choix. Faudra que t'acceptes ce qui fait de toi un Vert pour peut-être t'y sentir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMer 16 Sep - 12:27:10

-La différence est là: ceux qui sont tarés chez vous, ce sont les "cas" rares. Chez nous, ce sont les gens sympathiques qui sont les "cas" rares.

Alix désespérait de plus en plus. Ecouter Page parler des Gryffondor soudés avec une belle fierté lui faisait mal au coeur. L'adolescent était persuadé que ce fichu bout de tissu rapiécé avait tranché pour Serpentard par défaut, à cause de son manque de courage... Alors trouver des qualités aux Verts et Argents était impossible après ça. Il avait été placé là par dépit, tout simplement! On disait souvent que Poufsouffle était la plus dégradante des maisons et bien c'était faux. Alix admirait la proverbiale patience dont faisaient preuve la plupart d'entre eux. Vivre avec les blaireaux devait être un enchantement. Bon d'accord, eux aussi avaient leur cas mais en général c'était des gens très aimables. En fait le mannequin avait sa propre théorie sur la répartition des enfants dans les différentes maisons dès leur arrivée. C'était selon lui un procédé dangereux et sectaire.

-De toutes manières cette idée de répartir les gens selon leur caractère est totalement stupide. Je veux dire... Si l'on case les gens selon leurs capacités ect; ils se retrouvent tous ensemble. Ils sont plus ou moins tous pareils; alors comment apprendre la tolérance? Sans compter que des personnes différentes peuvent se compléter. Les défauts des uns sont palliés par les qualités de l'autre. Ça, ça permet d'avancer dans la vie; au lieu de se cantonner à des personnes semblables. Il n'y a aucun effort fourni! Et regarde ou cela nous mène... Une stupide guéguerre inter-maison. Ceux qui n'en ont rien à faire comme moi s'en mordent les doigts, crois-moi.

Oh oui, pour refuser de participer au massacre des Poufsouffles ou à l'humiliation des Gryffondor, il avait été traité comme eux ou pire! Les enfants sont parfois de véritables dictateurs; des monstres entre eux, pire lorsqu'ils grandissaient. Ces derniers à force de harcèlement pouvaient même détruire quelqu'un de cette façon. Alix en savait quelque chose, heureusement qu'il avait quelques amis neutres comme lui. Entre eux, ce petit groupuscule qui préférait jouer les daltoniens envers les fameuses couleurs de maisons étaient soudés, discrets mais toujours ensemble. Non pas qu'ils aient de véritables atomes crochus, parfois même ils s'appréciaient à peine mais cette idée de se moquer de la guerre les réunissait forcément. On traînait ensemble pour ne pas être seul, voilà tout. Le jeune mannequin avait quand même un ou deux amis fidèles, heureusement, car sans eux, il deviendrait fou dans cette école! Les insultes le pesaient. Jusqu'à présent le garçon avait eu le droit à tout: du gentil surnom de "princesse" à des adjectifs bien plus violents tels que traître ou " Pédale" pour ne pas revenir à ses manières efféminées. Ce grave "défaut" était encore plus mal vu chez ces consanguins de Serpentard que dans les autres maisons. Poudlard était le lieu de tous les clichés, de tous les stéréotypes! Rencontrez un élève portant une couleur, et vous les connaissez tous. Le choixpeau s'appliquait dans sa tâche de réunion stupide, sectaire et inutile! Bon d'accord, Page ne devait pas voir les choses de la même façon puisque l'expérience était vu par elle comme quelque chose de familial, un "clan". C'était très agréable d'appartenir un tout, et Alix lui-même donnerait beaucoup pour cela. Comme ce n'était pas le cas, évidemment le jeune modèle avait tendance à râler contre cette pratique naturelle renforcée par le choixpeau et ses "sbires".

-On ne devrait pas bâtir 7 ans de notre vie sur le choix d'un vieux bout de tissu, si sage et magique soit-il. Il prône l'entraide, l'amitié mais sépare tout le monde. Je sais qu'un Serpentard s'attachant à un Gryffondor ou même vice-versa sera forcément brimé. Je trouve ça ignoble de casser ces possibilités d'amitié, de les tuer dans l'oeuf avant même qu'elles ne puissent éclore. Franchement! Chez les moldus-je ne sais pas si tu les connais- ils ne font pas ça! D'ailleurs je crois que Poudlard est la seule école de sorcellerie à agir ainsi.

Si ça continuait Alix allait se lancer dans la mission solitaire de "destruction du choixpeau" pour rendre service aux futures générations! La colère que le garçon éprouvait était réelle à l'encontre du système de l'école. Tout comme elle avait été grande pendant des années envers le directeur que tous chérissaient. En effet; le jeune sorcier avait demandé à l'homme que l'on disait bon et généreux de le comprendre, de le faire changer de maison avant que les choses ne débordent ce à quoi le vieil homme s'était opposé. Avec de jolis discours enrobés il avait fait comprendre à Alix où était sa place; un peu plus tard, avec amertume l'adolescent avait comprit laquelle s'était: celle de l'enfant rejeté. Tout simplement! Oh il y avait pire cas que lui et il arrivait au jeune mannequin d'être heureux à Poudlard; n'empêche que cette boule dans l'estomac demeurait, chaque soir il avait peur de rentrer dans sa salle commune ou dans les dortoirs. De toutes manières mettre des gosses à dormir dans des cachots, ce n'était pas une solution! Vraiment, quelle idée sinistre!


-Enfin bon, chacun son avis hein.
Désolé de t'avoir embêté avec ça. C'était la minute "je rumine mes idées noires et j'en fait profiter tout le monde"


En effet; Alix était quelqu'un de très joyeux, il aimait la vie, et s'en donnait à coeur joie. Depuis son agression à Pré-Au-Lard suivit de celle dans l'étrange salle qui réalisait les souhaits par une élève de Serpentard le modèle n'avait pas eu l'occasion de vraiment sourire. Il était temps que ça change! Le pétillant métisse débordant d'énergie que ses proches connaissaient avait une réputation à maintenir. Plus vif, chassant ses idées tristes d'un coup de main imaginaire -mais bien réel en même temps! Il avait l'impression de faire le grand ménage dans sa tête- le sorcier se lança courageusement dans une discussion un peu plus en rapport avec leur jeune âge.

-N'empêche! On l'a bien eu cette saleté! Faut fêter ça! A la prochaine sortie Pré-Au-Lard, je t'offre un verre... Mais ça c'est dans longtemps! Il y a bien un autre moyen de fêter notre victoire avant, non? Tu as une idée?


Regardant sa complice du moment du coin de l'oeil, le Métamorphomage attendait une réaction. Il se demanda furtivement si Page avait fêté ses petites et grandes victoires avec William J. Craig du temps des BR et comment si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyMer 23 Sep - 21:04:02

Malgré les efforts qu'avait fait Page pour essayer de trouver du positif dans la maison de Salazar - ce qui était tout de même un comble, rappelons-le - Alix ne semblait pas convaincu. Bien au contraire même. Semblant presqu'aveuglé par son dépit ou sa colère envers ses condisciples, le métisse ne releva même pas les qualités qu'elle avait énoncées. Il devait vraiment être en rogne. Qui savait d'ailleurs ce que pouvait bien être son quotidien parmi les Verts et Argent. Page n'avait pas très envie de le savoir. Le simple fait de s'imaginer au milieu de leur nid la faisait frissonner. Alors assurément, Alix devait détester s'y trouver, la plupart du temps, et Page était incapable de se figurer ce que le garçon pouvait ressentir. Elle avait beau jeu de parler, alors que les Lions s'entendaient si bien...

La rouquine préféra laisser le jeune mannequin cracher sa bile. Elle ne savait de toute façon pas comment l'aider.... En plus il n'avait peut-être pas tort. Mais l'esprit compétitif de la lionçonne trouvait tout de même des avantages à cette répartition : les traits de caractères étaient suffisamment diversifiés à son sens dans les Maisons. Il était impossible de classer tous les élèves par seulement quatre grands traits de caractère : fatalement, chaque personne qui intégrait une maison lui faisait gagner en profondeur et en complexité. Et la compétition qui régnait entre les quatre "clans" permettait de motiver les élèves et de tirer leurs performances vers le haut. Mais ça, elle se garderait bien de le dire à Alix, qui semblait particulièrement remonté en cet instant. Enfin le garçon se calma et Page accueillit ses excuses avec un sourire. Il n'y avait pas de mal après tout, il avait le droit de s'exprimer, et pour une fois, il sortait des choses sensées de la bouche d'un Reptile.

Et puis Alix enchaîna sur une note bien plus joyeuse. Pourtant, la lionçonne ne s'attendait pas vraiment à une telle proposition.


- Euh, fêter ça ? Ben euh, oui, c'est sympa, ce sera avec plaisir pour Pré-au-Lard !


La tête que tireraient les éventuels spectateurs lorsqu'ils verraient l'une des plus farouches Rouge et Or trinquer avec un Vert et Argent ! Rien qu'à cette idée, ça valait le coup d'aller se le boire, ce verre, songea la rouquine en souriant.

- Enfin pour tout de suite, je sais pas trop... J'dois t'avouer que j'ai jamais vraiment pensé à fêter chaque fois que je me sortais de la mouise... Sinon, je serais déjà accro à la bierraubeurre tu sais, avec toutes les âneries que j'ai déjà faites et dont je me suis tirée, acheva-t-elle en pouffant.

A bien y réfléchir, hormis les victoires de Quidditch, Page n'avait jamais vraiment fêté ses succès, que ce soit d'être sortie vivante de la forêt interdite, d'avoir échappé aux créatures des cachots ou même d'avoir humilié la Rosâtre... Soit elle n'avait vraiment pas la tête à ça, soit tout simplement, c'était trop risqué. Car le Crapaud leur avait mené la vie dure, et jamais les BR n'avaient pu profiter de leurs réussites : ils regagnaient à chaque fois leurs dortoirs le plus vite possible pour ne pas se faire attraper. Alors oui, la proposition d'Alix sonnait étrangement aux oreilles de la rouquine. Elle en restait même un peu interdite, ne sachant pas trop quoi proposer au métisse. Ils ne pouvaient tout de même pas faire péter la musique et se goinfrer de chocogrenouilles quoi... Déjà parce qu'ils n'avaient pas le matériel, mais aussi parce qu'elle trouvait ça un peu étrange... et que Rusard ne manquerait pas de les entendre, cette fois.


[HJ : il semblerait que je te laisse le mot de la fin je crois... Sauf retournement de situation imprévu, mais à mon avis, tu devrais clore ce chouette épisode je pense ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] EmptyJeu 24 Sep - 11:31:45

HJ: c'était un super topic Et galère ! [Alix][fini] Herz On remet ça quand tu veux! En tout cas, tu en as lui en a mis plein les yeux à Alix Et galère ! [Alix][fini] Drunken_smilie

- Euh, fêter ça ? Ben euh, oui, c'est sympa, ce sera avec plaisir pour Pré-au-Lard !
Enfin pour tout de suite, je sais pas trop... J'dois t'avouer que j'ai jamais vraiment pensé à fêter chaque fois que je me sortais de la mouise... Sinon, je serais déjà accro à la bierraubeurre tu sais, avec toutes les âneries que j'ai déjà faites et dont je me suis tirée

Le jeune mannequin répondit à son rire par un sourire. Il était heureux d'un côté que l'idée du Pré-au-lard lui plaise. Cependant le sorcier ressentit un peu malaise à la suite de ses mots. Bien sûr, il n'y avait pas réfléchi! Pour lui, c'était un fait exceptionnel... Quant à Page, ce n'était pas la première fois qu'elle faisait preuve d'un courage extraordinaire, alors c'était vrai; la Gryffondor ne pouvait pas fêter toutes ses victoires. Ce n'était pas dans ce sens que la rouquine l'avait dit, bien entendu! Mais Alix s'était vexé un peu tout seul en songeant à la bêtise que c'était de proposer cela... Sans compter qu'il y aurait beaucoup de chance pour que Rusard les entende ou que d'autres élèves les voient ensemble. Sans leur uniforme au pré-au-lard ou même avec mais noyé dans la masse, il y aurait moins de chances de se souvenir de quelle maison ils faisaient partis-quoique Page était quand même une célébrité au sein de cette école- Alix comprenait parfaitement l'envie de Page de demeurer prudente; ils avaient déjà assez pris de risques inutiles pour aujourd'hui; ce serait stupide de se faire avoir au moment où ils étaient sensés fêter leur victoire. Le jeune sorcier eut un regard gêné pour sa cadette. Peu habitué aux faits héroïques il n'avait pas encore le réflexe de rester discret pour assurer sa survie suite à cela. Lui, on l'avait déjà vu traîné avec des gens de toutes les autres maisons, d'ailleurs, Alix avait souvent payé le prix cher pour cela... Mais là, ça aurait été le pompon de la pomponnette si on l'avait remarqué en compagnie de l'une des Gryffondor les plus connues de Poudlard, et farouche supportrice de sa maison et de la compétition qui régnait entre les 4 demeures. Sans compter que le jeune mannequin ne voulait pas ternir la réputation de Page; ce serait dégradant pour elle qu'on la voit traîné avec lui; dégénéré selon beaucoup de personnes, tant au niveau hormonal que dans sa tête. Triste mensonge que l'adolescent avait peu à peu apprit à prendre pour argent comptant. Heureusement le Serpentard avait encore quelques amis aux château! Que Merlin les bénisse, le jeune garçon leur en était éternellement reconnaissant... Cependant le modèle se promit de ne rien leur raconter de cette aventure.

Tout cela se terminait quand même sur une note joyeuse. Un secret à garder entre eux faisait que Page et Alix ne pourraient sûrement pas se croiser dans un couloir en s'ignorant. Bien sûr, sa courageuse cadette qu'il admirait tant devait avoir à son actif des tonnes d'aventures du genre... Mais heureusement, ce n'était apparemment pas l'apanage de la rouquine d'ignorer ses compagnons de bataille ou de se croire supérieure, visiblement, elle n'oubliait aucune de ses aventures ni aucun de ses protagonistes. Ce genre de comportement fit remonter Page dans son estime, déjà la lionçonne était sur un pied d'estal dans son esprit, un modèle! Alors là elle devenait une reine... Vraiment... Sans exagérer! Alix aimerait beaucoup être comme elle; maintenant; plus tard qui sait. Mais ce ne serait jamais le cas. L'adolescent était trop fragile, tant physiquement que mentalement... Courageux à ses heures mais en général trop prudent, trop méfiant, et pas assez confiant en ce facteur chance qui aidait tellement les héros. En tout cas, par pudeur peut-être, Page ne prononça aucun mot de plus sur ce qu'il avait proposé, lui laissant sans doute le temps de comprendre que ce ne serait pas raisonnable et que ce n'était certainement pas par méchanceté qu'elle agissait ainsi. Alix ne pouvait de toutes manières par croire cela de celle qu'il admirait tant.


-Euh... c'est vrai, ma proposition était un peu trop spontanée et beaucoup trop stupide... Désolé, je n'ai pas encore les réflexes... Hum, disons de survie. Pour bien vivre, vivons cachés... Donc euh... Je suppose que l'on se sépare ici non? Et bien merci pour tout. Au fond, je suis ravi que l'on ait pu se connaître un peu plus, et ce malgré ces circonstances. Merci pour tout et... et bien, à demain ou un autre jour dans les couloirs ou au Pré-Au-Lard peut-être.

Il lui sourit, gêné, en perdant un peu son latin-enfin son anglais en l'occurrence. Le jeune mannequin se remit debout puis s'époussiéta. il savait déjà comment profiter du reste de temps libre dont il disposait: une bonne douche! Certes les traces d'insecte avaient disparu, celles de bave aussi mais la sensation était restée, c'était horrible! Alix allait sans doute jeter aussi trois ou quatre récurvite plus faire une lessive à la main des vêtements qu'il portait sur lui. L'idée de se frictionner à fond pour faire fuir cette impression de saleté-pas tout à fait qu'une impression d'ailleurs avec toute cette poussière et ces aventures- le réconforta. Il eut un sourire franc envers Page, un peu plus à l'aise pour lui lancer dans la langue que son père lui avait apprit: la langue de ses origines.

-Hasta Luego

Alix lui lança un baiser du bout des doigts avant de la saluer pour lui dire au revoir et de s'éloigner, la tête pleine d'aventures et d'une admiration encore plus grande pour son héroïne de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et galère ! [Alix][fini]   Et galère ! [Alix][fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confidences (Alix)
» Correspondances d'Alix
» ... Le retour !! (Pv : Alix)
» Il était une fois [Alix]
» Correspondance d'Alix Ylian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-