-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 9:47:42

Une nouvelle année académique commençait. Une de plus. Mais celle-ci était la première sans Dumbledore, et les changements qui avaient eu lieu dans l'organigramme n'étaient pas des plus heureux, en tout cas au goût du professeur de divination. L'atmosphère du château s'était clairement assombrie depuis que Rogue avait pris la tête de l'établissement et que les Carrow avaient fait leur entrée. Même du haut de la tour de divination, les rumeurs des punitions que jamais l'ancien directeur n'aurait tolérée. Sic transit gloria mundi...

Quoi qu'il en était, les nouveaux dirigeants devaient estimer que les cours de divination ne représentaient ni danger ni intérêt, car ils ne s'y intéressaient absolument pas, n'avaient pas laissé trainer leurs cheveux gras dans la tour ni dans le programme. En fait, Trelawney jouissait d'une paix royale. Comme de toute façon elle ne se mêlait pas énormément à la vie de l'école, même pour les repas qu'elle prenait en règle générale seule dans son bureau, elle ne pouvait guère gêner. Et elle pouvait également regretter amèrement Dumbledore, probablement son seul ami, dans le silence de ses appartements.

Mais l'heure de la reprise des cours avait sonné, et ses élèves n'allaient pas tarder à arriver. Comme chaque année, l'inquiétude tenaillait l'enseignante sur l'effectif. Et si les élèves des années précédentes ne s'inscrivaient plus? Et si les 1ère année ne s'intéressaient pas à la divination? Ils n'étaient guère nombreux en temps normal à souscrire à son cours optionnel, est-ce que les circonstances actuelles n'allaient pas dissuader les vocations?

Se secouant, Sibylle termina la préparation du matériel pédagogique sur chaque table, et le recouvrit d'un morceau de tissu blanc afin de laisser la surprise aux enfants qu'elles considérait un peu comme ses enfants. Elle espérait que le thème qu'elle avait choisi n'allait pas les rebuter, car c'était peu courant et un peu fastidieux. Comme à son habitude, elle s'installa dans son rocking-chair pendant que les élèves s'installaient, l'air curieux, et gratifiait chacun d'un petit mot de bienvenue.

Une fois le brouhaha calmé, elle se leva et réajusta un de ses châles sur ses maigres épaules. Elle racla sa gorge afin de s'éclaircir la voix et darda son regard myope sur les élèves afin de commencer sa traditionnelle introduction au cours.


- Bonjour à tous, mes chers enfants. J'avais prévu que certains élèves inscrits les années précédentes ne seraient pas présents cette année à ce cours. Cependant, je suis certaine que vous êtes conscients de l'importance cruciale, vitale même, que revêt l'ouverture de votre troisième oeil dans les circonstances actuelles. J'espère que vous pourrez trouver ici un havre de paix intérieure qui vous permettra de vous épanouir et de vous projeter dans l'avenir.

Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Jeu 27 Aoû - 19:07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 10:35:12

Mardi ! Seulement Mardi ! S'était exclamée Perle McLane en regardant son emploi du temps...Cette semaine était des plus longues, à moins que les deux mois de vacances n'aient fait oublié à la jeune Serpentard que suivre des cours était bien fastidieux. D'ailleurs, quel cours avait-elle aujourd'hui ? La troisième année sortait d'un cours de potion avec le professeur Slughorn et après, elle allait devoir se rendre en... En Divination !

Bon, ce n'est pas que le cours en lui même était aussi ennuyant que Histoire de la Magie, mais ce n'était pas un des plus attrayants, et surtout, il fallait grimper la tour, et se retrouver face à la Trelawney, la prof de Divination qui arborait un aspect assez, bizarre... Avec ses vêtements, son châle, ses grosses lunettes rondes, c'est sûr qu'elle ne ferait jamais la Une de Sorcière Hebdo... Enfin, Perle attrapa son libre, fourra sa baguette sans sa poche et se mit en route vers le Septième Etage... C'est ainsi que vingt minutes de marche plus tard, elle était passée des cachots à l'étage souhaité et sans ascenceur Cool .

Elle arriva alors devant la trappe qui s'ouvrit à son approche, en dépliant une échelle. La Serpentard s'empressa d'y grimper et elle parvînt dans le Salle de Divination... Sur toutes les tables se trouvaient un drap blanc qui semblait recouvrir quelque chose, bien qu'on ne puisse deviner quoi. Et à sa place habituelle, sur son rocking-chair se trouvait Trelawney. En tout cas, nulle autre personne qu'elle ne se trouvait ici.... Etait-elle en avance ?


*J'espère que non, c'est déjà suffisemment pénible ce cours alors si en plus je dois attendre toute seule dans la même salle qu'elle...*

La petite McLane se dirigea alors vers elle et lui dit d'un beau sourire :

"-Bonjour Madame =)"

Puis elle se retourna, soupira de l'atmosphère déjà étouffante qui régnait dans la salle et s'asseya à l'une des tables, située au devant, en première ligne de la prof... Ce n'était pas très judicieux c'est vrai, parce que c'est généralement ceux de devant que Trelawney prenait en volontaire, en exemple, ect... Ensuite, Perle regarda la trappe pour voir les nouveaux arrivants, les regardant d'un air hautain pour certains, et les saluant d'un sourire pour quelque chanceux portant les couleurs de Serpentard... Enfin, après que tous se soient installés, Trelawney s'approcha des élèves et prit la parole.

"- Bonjour à tous, mes chers enfants. J'avais prévu que certains élèves inscrits les années précédentes ne seraient pas présents cette année à ce cours. Cependant, je suis certaine que vous êtes conscients de l'importance cruciale, vitale même, que revêt l'ouverture de votre troisième oeil dans les circonstances actuelles. J'espère que vous pourrez trouver ici un havre de paix intérieure qui vous permettra de vous épanouir et de vous projeter dans l'avenir.

Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?"


*Hum.... Les animaux, les voyants leur ouvrent le ventre non ? Ces fous essayent de lire dans leurs entrailles, que de sottises...*

La jeune McLane leva alors la main pour donner sa réponse et lorsque la prof lui accorda la parole, elle répondit :

"-Il me semble que dans le passé, les escr... Les voyants je veux dire, ouvraient le ventre d'animaux, pour y lire l'avenir dans leurs entrailles, le poisson notemment."

Pourquoi, mais pourquoi Perle avait-elle pris cette option ? Elle se retrouvait à parler d'entrailles animales dans un cours pour Sorcier, mais où allait-on ? Remarque, c'est vrai que la Divination est un art assez... Contreversé....
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 10:45:38

Arabella avait passé la pause avec ses amis, comme d'habitude, sauf que Morgana lui avait renversé le contenu d'une fiole de elle-ne-savait-quoi dessus donc elle avait été obligé de se changer, ne connaissant pas la formule pouvait faire sécher les vêtements et encore moins les détacher. Elle était donc presque à la bourre et était arrivée juste à temps en cours et s'était assise à une table libre au hasard.
Elle regarda avec curiosité le bout de tissu blanc bombé par un objet quelconque. Elle hésitait, lever le bout de tissu sans savoir si ça lui était permis et ainsi prendre le risque de gâcher une surprise ou attendre, la réponse ne prit pas de temps à se former dans la tête de la fillette et elle laissa le tissu d'un blanc immaculé choir là, non sans avoir la terrible envie de le balayer loin de l'objet qu'il cachait. En effet, la curiosité était un des défaut de Arabella et ceci était une grave tentation à la curiosité.
Tout le monde parlait, comme un bourdonnement continu. La jeune fille en avait légèrement marre d'entendre tout ce bruit qui empirait sa migraine naissante. Elle était assise avec un autre Gryffondor qui lui parlait sans s'arrêter, ne se souciant même pas de si elle écoutait ou nom. Elle avait tout de même le respect de faire semblant de l'écouter, mais 5 minutes plus tard, tout était calme, silencieux et la professeur fit un discours d'un ton légèrement lunatique après avoir replacé son châle sur ses frêles épaules.
Pendant le discours, la première année analysa la femme de haut en bas et pensa.

*
Dites donc, cet femme est un présentoir à tissu à elle seule! *

Ce n'était pas méchant, mais c'était la première fois que la jeune fille voyait qu'une femme pouvait porter autant de tissus colorés et au motif différents à la fois. En tout cas, cette femme ne devait pas passer inaperçue. Après son introduction que la fillette avait zappé, la professeur posa sa première question


-...Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?

Arabella le savait, vu qu'un jour elle avait piqué le livre de divination de Lewis et avait lu cette partie juste avant de subir la colère terrible de son frère, ce qui l'avait par conséquent marquée à vie. Mais une Serpentard avait répondu avant, donc pas la peine de répéter.
Elle attendait la prochaine question avec impatience, car de ce fait elle pourrait au moins faire gagner un peu de points à sa maison et ensuite on saurait ce qui se cache dans sous ces fichus bouts de tissus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 11:32:11

La divination. Une matière si vague, avec un professeur si... Excentrique. Ainsi, ils apprendraient à lire dans les lignes de la main, à déchiffrer les mouvement du feu et à connaître leur tragique avenir dans des boules de cristal. Candice avait choisi ce cours optionnel car, dans sa famille, on était voyant de père en fils, où plutôt de mère en fille. Ce fut seulement sa mère qui brisa la tradition, s'orientant plutôt vers la Défense contre les Forces du Mal et la Police Magique. Ce serait une honte et un déshonneur pour sa famille si elle n'assistait pas à ce cours, toutefois qualifié d'inutile par sa mère.

Candy était de bonne humeur, pour une fois. On lui avait dit que cette devineresse déjantée faisait pouffer de rire les élèves. Reste à voir si elle se plairait dans cette discipline. Elle était perdue dans l'un des couloirs du septième étage, car elle connaissait très peu cet endroit, vu que ses cours habituels et la salle commune des Serpents ne se déroulaient pas très haut dans le château, à part l'Astronomie, bien sur. Une fois l'entrée des escaliers menant à la tour de Trelawney dénichée, elle s'avança à pas lents vers les marches.

La porte ne voulut pas s'ouvrir. Bien qu'un sortilège aurait suffit à venir à bout de la serrure, Candice n'y connaissait rien. La fillette força alors la porte si brusquement qu'elle manqua de toucher Trelawney au passage. La bonne femme prit alors la parole, de sa voix mystérieuse et lente :


- Oh, je l'avais prédit, mon enfant. Un grand malheur tombera sur vous dans les jours qui viennent !

Ne croyant pas à ces supercheries, Candy étouffa un petit rire moqueur avant de prendre place sur l'un des poufs qui leur servirait de chaise, en saluant Perle au passage, une connaissance de troisième année.

- Salut !

Elle ne l'avait pas vraiment remarqué au début du cours, mais le contenu des tables était recouvert d'une sorte de drap blanc. Assise seule sur son pouf, elle attendait la venue d'autres élèves, car ils pratiqueraient surement cet art vague par groupes de deux. Avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, l'extravagante bonne femme se leva, et leur posa quelques questions. Venir d'une famille qui maitrisait bien le sujet avait quelques avantages, et Candice se souvenait de certaines notions qui lui ont été transmises par ses aînés.

- Professeur ? Euh... Depuis l'Antiquité, les hommes pratiquaient des sacrifices d'animaux, le plus souvent de chèvres ou de bovins, pour lire l'avenir dans leur foie, leur cœur et leurs poumons. Les Devins observaient aussi le ciel pour décrire le mouvement des oiseaux, leur donnant ainsi une idée de leur destin.

Puis, en observant les draps posés sur sa table, elle devina qu'ils n'auraient pas affaire à des oiseaux, et encore moi à des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 11:52:04

Une journée de plus allait s’écouler pour Scylla dans le château de Poudlard. Le temps passais très vite, tous les cours se succédaient, et ne lui laissaient guère le temps de profiter de quelques moments de détente…
Aujourd’hui, le premier cours de divination devait alors lieu, avec l’étrange Sybille Trelawney.
La rouge avait quelques à priori sur la matière enseignée par cette dernière, mais lors des inscriptions, elle avait décidé de suivre ce cours facultatif, ce n’était donc pas le moment de se dégonfler, et la salle était loin, il était donc grand temps de s’afférer à monter au septième étage…

Essoufflée, mais enfin arrivée, la jeune fille passa les yeux à travers la trappe par laquelle elle devait monter pour entrer dans la salle.
Déjà des effluves d’odeurs étranges émanaient, faisant tourner la tête à la jeune Gryffondor.
Elle monta une à une les marches de l’échelle pour enfin rentrer dans la salle de cours.

Scylla ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux devant tant d’… étrangeté. Bizarrerie était le mot juste pour désigner tout ce qui l’entourait.
Une ambiance singulière régnait déjà ici, bien que seules trois filles soient présentes : deux Serpentard et une Gryffondor (tiens, elles ne se sont pas encore bouffées ces trois là…).

Tout autour d’elle respirait … Sybille Trelawney, car oui, seule la Professeur de divination pouvait donner une telle ambiance à sa classe.
La lionne l’aperçut d’ailleurs, enveloppée dans un châle de couleur indescriptible, ses cheveux hirsutes relevés avec un bandeau dont le tissu était digne des rideaux de sa grand-mère. Elle était affalée dans un rocking-chair, pleine d’étrangeté.
Etait-ce un sourire qu’elle adressait à Scylla ? Ou bien se sentait-elle si mal que sa bouche se tordait dans une mimique affreuse ? La jeune sorcière n’en avait aucune idée, et ne s’attarda pas plus longtemps, saluant tout de même son Professeur :


Bonjour Madame !

Scylla avait dit ça très vite, pressée que les yeux de la magicienne quittent les siens.
Traversant rapidement la salle, elle adressa un signe de main à la Gryffy qu’elle avait déjà remarqué plusieurs fois en cours, mais aussi aux deux Serpentard dont l’une était assise en face du Professeur.
Elle décida de s’asseoir plus à gauche, de cette manière le vilain petit canard Sybille Trelawney en oublierait peut-être sa présence.
Elle ne lui faisait pas peur, mais c’est vrai que si elle avait pu éviter de se retrouver nez à nez avec ses grosses lunettes rondes, elle en aurait été ravie.

Devant elle des objets étaient couverts sous un voile blanc, et Scylla décida d’attendre l’accord de son Professeur pour le retirer, de peur que quelque chose d’étrange ne lui saute au visage.
Déjà la sorcière commençait son cours :


Bonjour à tous, mes chers enfants. J'avais prévu que certains élèves inscrits les années précédentes ne seraient pas présents cette année à ce cours. Cependant, je suis certaine que vous êtes conscients de l'importance cruciale, vitale même, que revêt l'ouverture de votre troisième oeil dans les circonstances actuelles. J'espère que vous pourrez trouver ici un havre de paix intérieure qui vous permettra de vous épanouir et de vous projeter dans l'avenir.

Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peut me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?


Ecarquillant à nouveau les yeux, Scylla se mit à chercher son 3ère œil, peut-être était il enfoui sous sa jolie chevelure noire… Elle esquissa un sourire, s’apprêtant même à rire. Décidément ce prof était très étrange…
La rouge et or écouta alors attentivement la réponse de la jeune Serpentard, et voyant que le professeur ne répondait pas, elle osa une réponse :


Euh, avant je crois qu’il était d’usage de lire l’avenir dans les entrailles d’un animal, je crois que celui que faisait ça s’appelait Haruspice, et l’animal était rituellement abattu et l’haruspice examinait alors la taille, la couleur, les signes particuliers du foie de la bête…, ou encore en étudiant le comportement des oiseaux, l’ornithomancie. Pour eux le plus important c’était de prendre connaissance avec les desseins de Dieu…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 13:37:58

Et c'était reparti pour un an de divination ! Une fois de plus, Page avait signé pour s'encombrer les poumons de vapeurs puissantes, boire un thé écoeurant et se voir annoncer une mort lente et douloureuse au moins deux fois par mois. Mais cette fois, elle n'avait plus vraiment fait par curiosité. Elle savait à quoi s'attendre, au bout de deux ans à suivre les enseignements de la timbrée aux châles. Non, cette année, la rouquine était prête à mettre sa main à couper que les cours de divination compteraient parmi les seuls à être fidèles à eux-mêmes dans cette école. Y assister pourrait au moins lui donner le confort de la stabilité. Il était impossible que Trelawney se transformât du jour au lendemain en tyrannique mégère. Quoique. La petite irlandaise avait décrété exactement la même chose au sujet de Bachelard, et la découverte de la trahison du professeur de botanique lui avait coûté cher.

Et puis, il fallait bien avouer que depuis l'an dernier, Page ne regardait plus l'allumée de la tour de la même manière : lors de cette stupide histoire de trafic de drogue, Trelawney avait immédiatement cru en sa bonne foi, et l'affaire avait été rapidement mise de côté, au plus grand soulagement de la rouquine. Le coupable des accusations fallacieuses n'avait jamais été retrouvé, mais au moins Page avait-elle évité de nouvelles bricoles orchestrées par McLane. Lors de cette affaire, Trelawney s'était comportée de manière très étrange, presque à en faire froid dans le dos, et depuis, la lionçonne ne savait plus trop sur quel pied danser quant à l'inutilité de la divination.

Toujours était-il qu'elle avait conçu une espèce de sympathie pour cette douce folle, et avait donc choisi de suivre à nouveau le cours sans hésiter.

La gosse était donc en route vers le grenier de la femme aux triples foyers, seule, car la plupart de ses amis n'avaient pas choisi de reprendre ce cours, ou s'étaient en tous cas bien gardé de l'en prévenir. Elle arriva bientôt à la trappe qui menait à la salle de cours, et ses bronches crièrent déjà grâce devant les assauts des fragrances sucrées qui émanaient jusque dans le couloir. Résolument pourtant, la Rouge et Or poussa la trappe et rentra.


- Bonjour Professeur ! salua la troisième année avec énergie en adressant un sourire à la prof.

Plusieurs autres élèves étaient déjà arrivés, dont cette peste de McLane Junior. Page lui accorda à peine un regard, et alla plutôt s'installer à la table voisine de celle d'une lionçonne de première année, un peu plus loin à gauche. La rouquine fit un petit signe à ses condisciples, et jaugea d'un oeil perplexe le matériel qui était posé sur les tables, sans pour autant deviner ce que Trelawney y avait caché. Elle haussa les épaules en sortant ses affaires. Il serait bien temps de découvrir ce que la femme aux châles leur avait préparé tout à l'heure.

Le cours ne tarda pas à débuter, par une question à laquelle Page ne répondit pas : les serpents venaient de se ruer sur la réponse, qui plus était en se paraphrasant. Page posa un regard blasé sur les vipères et mit les coudes sur la table pour poser son menton dans ses mains, attendant la suite des évènements. Le TP était toujours un moment d'anthologie en divination.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 14:17:24

Erin laissa échapper un long bâillement en remontant le long couloir. Velours avait passé la nuit à sauter sur son lit comme si son but était de l'empêcher de dormir. Son chat semblait décidé à faire en sorte qu'elle ne s'ennuie pas une seule seconde cette année. Comme si on pouvait s'ennuyer à Poudlard!

Réprimant un nouveau bâillement, la jeune fille avisa l'échelle menant à la trappe par laquelle on accédait au cours de divination. Elle trouvait vraiment ce moyen surprenant. Pourquoi ne pas faire cours dans une classe normale? Pour préserver le Troisième Oeil du professeur Trelawney? Comme si la proximité des autres professeurs pouvait brouiller si facilement le Troisième Oeil. Celui du professeur était déjà assez brouillé comma ça! Souriant à cette pensée, Erin installa bien son sac sur son épaule et grimpa le long de l'échelle en s'assurant qu'il n'y avait pas de garçon au dessous d'elle pour regarder sous la jupe de son uniforme scolaire.

Une fois dans la classe, les odeurs capiteuses et entêtantes des parfums que la professeur faisait brûler la prirent à la gorge. Elle qui avait déjà la nausée après son cours de potion eut un haut le coeur et plaqua la main devant sa bouche. Elle se hâta de choisir une table près d'une fenêtre et déposa son sac dessus. Discrètement, elle entrouvrit la fenêtre afin de faire pénétrer un peu d'air frais dans la pièce et chasser l'atmosphère viciée par les odeurs écoeurantes.

Elle s'installa à sa table et déballa ses affaires, jetant un bref coup d'oeil au jeu de tarot qu'elle traînait toujours avec elle. Thallia Audronn, sa mère, était une grande devineresse, capable de lire dans les étoiles, et Erin avait hérité de ce don. Tout du moins en partie. Car si elle était incroyable avec un jeu de tarot, les autres méthodes de divination lui posaient d'avantage de problèmes comme elle s'en rendit compte l'année précédente. La seule chose qu'elle avait pu voir dans la boule de cristal était le reflet de ses voisins de table. Sa mère l'avait toutefois rassuré en lui disant qu'il était normal qu'elle n'ait rien vu, la boule de cristal étant une méthode de divination plus qu'aléatoire.

Ses affaires posées devant elle, Erin mit son sac à ses pieds et se tourna vers le professeur en attendant le début de cours. Un frisson d'horreur la parcouru lorsqu'elle entendit la question de la voyante aux châles.

**Des méthodes de divination utilisant les animaux... A part les découper pour regarder ce qu'il y a dedans, je ne vois pas**
Elle plaqua à nouveau la main sur la bouche pour retenir un autre haut le coeur. Pourvu que le professeur ne les oblige pas à tuer des animaux pour leur arracher les entrailles. Erin ne savait ce qu'elle ferait dans ce cas. Elle ne supportait pas qu'on fasse du mal aux animaux
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 14:32:39

Le premier cours de divination de l'année... Avec la rentrée, on était toujours enthousiaste pour les tous premiers cours. C'était un peu comme quand on recevait sa nouvelle liste de livres. On était impatient, pressé de découvrir les sortilèges, les potions et autres choses extraordinaires que l'on allait étudier. Avec la joie de retrouver ses amis, venait celle de pouvoir pratiquer à nouveau la magie. Toutefois, la réalité était bien loin de ce que Calypso avait espéré. Est-ce que Trelawney avait prévu ce qui était en train de se passer ?

Le climat à l'école n'était plus du tout pareil. L'absence de la présence rayonnante et colorée du Professeur Dumbledore se faisait à présent clairement sentir. Adieu aux étoiles scintillantes et aux mélanges improbables de couleurs, et bienvenu à la marque des ténèbres et aux sbires du Lord Noir. Le cours de défense de la veille avait nettement affecté la rouquine mais au moins elle savait maintenant à quoi s'attendre de ces nouveaux profs et comment réagir. Il n'empêchait qu'elle ne supportait pas ce qui se passait et brûlait de pouvoir faire quelque chose. Mais que pouvait faire une simple deuxième année contre ces adultes qui avaient toute autorité de faire ce qu'ils voulaient ?

Heureusement, la prof de divination semblait bien fidèle à elle-même ou du moins elle le pensait. A vrai dire, Calypso n'avait pas encore vu Trelawney mais d'ordinaire elle ne se mêlait pas aux autres. Cela l'étonnerait donc qu'elle s'allie à la nouvelle politique de l'école. Regardant soudain autour d'elle, l'aiglonne fut surprise qu'elle était pratiquement à sa destination. Le temps filait vite quand on était perdu dans ses réflexions... Montant l'échelle, Calypso passa par la trappe et retrouva l'atmosphère habituelle des cours de divination.


- Bonjour Professeur...

Les parfums étaient aussi lourds et pesants mais cela faisait du bien de retrouver un sens de normalité. Par contre, la rousse fut étonné par ce qui trônait sur les tables. Des choses indistinctes étaient cachées par des tissus blancs. Perplexe, elle alla s'installer à une table libre et sa main, poussée par sa curiosité de Serdaigle, triturait le tissu, le levant discrètement pour essayer de voir ce qu'il dissimulait. Cependant, avant qu'elle n'arrive à voir quoi que ce soit, la voix de Trelawney s'éleva et, de surprise, la rouquine lâcha prise du morceau de drap.

- Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?

Plusieurs élèves se précipitèrent pour répondre, puis Calypso intervient à son tour.

- Madame, je crois qu'il y a aussi ce qu'on appelle la zoomancie. C'est une méthode de divination qui se sert du comportement des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 16:26:05

La première journée de cours du jeune Scott avait été haute en couleurs, un cours assez sombre en défense contre les forces du mal avec l’un des frères Carrow, un cours fort sympathique en métamorphose et en duel. A la fin de la journée, le jeune garçon était impatient d’aborder les cours du lendemain, même s’il se doutait que son enthousiasme n’était dû qu’aux premières semaines.

Mardi, Arthur s’était réveillé très tôt pour aller en cours de potions avec le professeur Slughorn, et se dirigeait désormais vers la salle de cours de Trelawney. Une chose était sûre, c’était que la château de Poudlard était vraiment très grand, et le jeune Scott avait eu du mal à aller des sous sols vers le septième étage, en arrivant prêt de la trappe, le garçon était tout en sueur se demandant pourquoi il n’y avait pas d’ascenseur magique à Poudlard.

Ce fut à bout de souffle qu’Arthur salua son professeur avant de se diriger vers une table où se trouvait une Poufsouffle. En chemin, il ne manqua pas de saluer avec un grand sourire les deux Gryffondors en leur disant :
- Bonjours, je m’appel Arthur Scott ravi de connaître. Et en arrivant prêt de la jeune Audronn il se présenta une nouvelle fois en demandant à la jeune fille si la place d’à coté était libre, si cela n’avait pas été le cas il aurait prit une autre place.

En prenant place, le jeune garçon se mit à scruter la salle la trouvant très exubérante, à l’image du professeur qui était une femme assez extravagante. C’est alors que celle-ci prit la parole lançant le cours d’un discours. Puis Sybille posa une question sur les techniques de divination sur les animaux.

Les quelques Serpentards répondirent à la question en parlant de méthodes que le jeune garçon trouvait assez inhumaines :
- Pauvres bêtes... Pensait il tout haut. Le jeune garçon n’avait pas de réponse à cette question, mais il supputa une réponse :

-Je pense qu’il y a des techniques de divination qui le pelage des animaux…

Ce n’était qu’une hypothèse et il y avait peu de chances que celle-ci s’avérait juste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 17:18:44


    Beaucoup d’élèves n’aiment pas la divination. Pourtant la divination était certainement la matière la plus drôle dans des années tendues. Brooke ne croyait pas aux puissances mystiques auréolant une Trelawney adepte des présages de mort, mais ce cours-là, en dehors d’être une perte de temps, était une vraie détente pour les nerfs. Il y avait un tas de bons côtés à cette salle de cours où l’atmosphère respirait l’encens et où les lumières tamisées par les châles menaçaient de prendre feu. D’abord, on pouvait prédire à un voisin désagréable un tas de mauvaises nouvelles. Ensuite, avoir une bonne note ne demandait pas un effort intellectuel vraiment intense. La clé pour réussir dans l’art divinatoire, c’était l’imagination. Et pour se monter le chou et entrer dans des interprétations nébuleuses et tirés par les cheveux, la fillette s’estimait plutôt douée. On piochait deux ou trois éléments dans un bouquin, on y ajoutait une dose de dramatique et, avec des trémolos plein la voix, on pouvait déclarer à son camarade de classe qu’il se ferait écrasé par une horde de strangulots mutants le lendemain. Quoique si ça avait pu arriver à Calypso Tealsdale, la blondinette ne serait pas tombée effondrée pleurant sur le corps sans vie de la Méchante. L’année s’écoulait mollement, et chaque jour apportait à la fillette une bonne nouvelle dose d’amertume. Les Carrows. On murmurait des choses affreuses sur la punition à venir de Jason Apples et la petite blonde ne pouvait que grimacer. Le plus frustrant bien sûr, était l’idée de ne pouvoir rien faire. On n’adhérait pas aux paroles des deux professeurs mais on ne se rebellait pas, tétaniser par les rumeurs et les menaces froides des acolytes. Brooke n’avait jamais caché son amertume quand aux Carrows, sans pour autant déclarer la guerre. Elle en parlait avec des mots durs uniquement en présence d’Eve, de Bang, de Tobias ou encore de Léonie qu’elle estimait dignes de confiance. Qu’elle roule des mécaniques ou pas en hurlant à la révolution, les deux lui filaient les chocottes. Et ça, pas besoin d’un Veritasérum pour l’admettre.

    La divination, loin des discours un peu sentencieux, était donc un soulagement. Les élèves qui entraient dans la salle tiraient laggle comme si ils assistaient à l’enterrement d’un proche, ce qui rendait l’atmosphère un peu pesante. Mais Trelawney n’était pas oppressante et la blondinette avait besoin de réfléchir. Chose difficile dans les vapeurs d’encens, mais faisable. Et puis on pouvait parler sans risquer le courroux de la femme maigre enroulée dans ses châles et ses écharpes pourpres. Et puis pour être honnête, la présence du professeur de divination rassurait la jaune et noire. Fidèle à elle-même, le ton toujours tragique et plein de hauteur, elle rappelait à la fillette l’année passée et la présence rassurante de Dumbledore. Elle n’était pas lumineuse et pleine de chaleur et était même plutôt cinglée mais elle était le souvenir inchangeable de cette époque où on pouvait encore se balader dans les couloirs sans prendre le risque d’encaisser seule le courroux des Carrows. Oh, l’année passée, il y avait bien eu quelques histoires. Mais l’atmosphère avait changé du jour au lendemain et les récidivistes de l’époque passée qui chahutaient dans les couloirs avaient rapidement compris que le régime n’était plus le même.

    « Bonjour madame Yeux » Lança la blondinette en sortant sa tête de la trappe.

    Ô surprise, elle eut moins de mal à monter l’échelle conduisant à la trappe. C’était le signe indubitable qu’elle avait grandie non ? Ses pieds atteignaient plus facilement les barreaux qui menaient à la salle ! Ragaillardie par l’idée que bientôt, elle dépasserait certains premières années, ou en tout cas l’espérant suffisamment, la blaireaute trottina jusqu’à une place libre. Il y avait là, déjà présent Page, fidèle au poste aux côtés d’une première année que la fillette ne connaissait pas. Plus loin, Erin, connue pour ses altercations avec Ange était assise sur son pouf près d’un première année de sa maison qu’elle se souvenait avoir vu à la fête de début de trimestre, pour célébrer la rentrée. Perle McLane, cette lèche botte collée aux chaussures des Carrows. Une autre serpentarde inconnue au bataillon et Miss Brossdur dans l’derrière alias Tealsdale. Si au début de l’année la blondinette lui jetait un regard plein de dédain, elle feignait désormais l’ignorance en vérifiant quand même des fois que la rouquine ait des moins bonnes notes qu’elle . Elle avança jusqu’à la table ou étaient déjà réunie Erin, et Scott si ses souvenirs étaient bons, nom de famille perdu dans le chao que représentait le cerveau de la minuscule petite blonde.


    « B’jour vous deux, j'peux ? I love you » Et puis ajoutant, parce que se faire appeler Machine, c’était pas cool, à l’adresse de Scott « Brooke Davis ». Elle posa son sac aux côtés des deux poufsouffles et commença à sortir l’épais livre de divination, un regard vers Trelawney. « Vous croyez que si on étudie nos rêves et que j’lui explique que j’ai vu en songe Dumbledore, le méchant Carrow sortira de sa tanière pour me manger toute crue ? »

    La tirade avait été dite avec un évident dédain, à voix basse cependant, moqueuse. Les interrogations de la blondinette furent cependant mises à leur terme puisque Trelawney leur indiqua que le sujet du jour se porterait sur les animaux. Déjà, la fillette imaginait devant elle une souris ouverte dont elle devait lire les entrailles. Et Broot, philanthrope et amie des animaux, tira la grimace. Surtout qu’une souris, c’est sexx’, c’est mignon, et ça lui avait rien fait. Et lui trifouiller le ventre au malheureux rongeur, c’était moyen.

    « C’que disait Morrell » - Comme la saucisse Chico ? - « Ca s’appelle Apanthomancie je crois. C’est quand on rencontre des bestioles et que, binh, on peut l’interpréter comme des signes. Comme les romains qui croisaient des pigeons et qui pensaient que ça avait une signification mystique ! » C’était peut être pas des pigeons, à la réflexion…


Dernière édition par Brooke Davis le Lun 17 Aoû - 11:13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyVen 14 Aoû - 23:06:30

La deuxième partie de la matinée allait commencer et après son cours de potion Vulcane consulta son emploi du temps pour savoir où le cours de divination avait lieu, et c’est avec désespoir qu’elle s’aperçut qu’il allait lui falloir monter sept étages, sept longs étages, à ce moment là l’invention que les Moldus appelle l’ascenseur lui parue être quelque chose de formidable. Et oui Vulcane haïssait le sport, elle était plutôt du genre à faire courir les autres à sa place si vous voyez ce que je veux dire… Ni une ni deux elle pris son courage à deux mains et gravie une à une les marches de ses foutus escaliers qui n’en faisaient bien sûr qu’à leur tête. Arrivée au septième étage dans un dernier souffle, elle ne pue s’empêcher de regarder tout autour d’elle qui était présent, scrutant un à un chaque visage, chaque expression, essayant de pénétrer les pensées de chaque être autour d’elle.

Elle rentra à son tour dans la salle, sa professeur était là assise dans un rocking-chair se balançant d’avant en arrière, d’avant en arrière,d'avant en arrière rien qu’à regarder le balancement régulier de la chaise, Vulcane sentait le sommeil monter en elle. Une fois installée dans un coin tranquille où elle espérait pouvoir faire un petit somme sans être remarquée, la professeur Trelawney se leva pour commencer son cours. La petite brunette l’observait du coin de l’œil et ne pue s’empêcher de trouver cette professeur vraiment spécial, son style vestimentaire lui rappelait les parties de rigolades qu’elle avait étant plus jeune lorsqu’elle se déguisait en empruntant une vieille nappe ou un vieux rideau de chez sa grand-mère ! Ajoutez à cela des petites lunettes rondes, agrandissant au maximum les yeux de Trelawney et qui la faisait ressembler à une chouette.


* Elle est vraiment plus que myope pour quelqu’un censée avoir un troisième œil ! *


La réputation du professeur n’était plus à faire, avec tout ce qu’on entend sur son incompétence dans les couloirs de Poudlard. Les parents de Trelawney devaient nourrir de grands espoirs en leur fille pour la prénommer ainsi, après tout les Sybilles étaient des devineresses renommées, ce qui n’était pas du tout le cas de Trelawney, comme quoi !

Assise à sa table Vulcane entortilla une de ses mèches rebelles autour de son index et regarda une nouvelle fois sa montre, comme le temps paraissait long. La professeur commença son cours et posa directement une question à laquelle une Serpentarde s’empressa de répondre. Vulcane elle, n’en avait rien à faire, tout ce qui attirait son attention c’était les draps blancs recouvrant les tables, elle s’imaginait déjà levant le bout de tissus pour y découvrir le cadavre de je ne sais quel animal.


* Pourvu que çà soit pas un poisson *
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptySam 15 Aoû - 0:50:06

Ange poussa un effroyable cri d'horreur. Sa garde robe... elle était vide. Tout avait disparu, ses innombrables paires de chaussures, ses robes de grands couturiers, ses chemises en soie, ses jupes, ses capes en velours.. tout avait disparu.. même ses chaussettes et ses culottes !!! Surpris Non c'était pas possible.. quelqu'un lui avait fait une blague ! Une horrible plaisanterie de très mauvais goût.. Saisie d'une panique sans nom, la blondinette fouilla frénétiquement toute l'armoire avant de se ruer sur la commode et ouvrir un à un tous les tiroirs.. Rien.. La jeune vipère courait partout dans le dortoir d'un air hystérique et fouillait partout avec une frénésie incroyable. Ange se jeta à quatre pattes, cherchant sous le lit, sous les meubles.... Rien !!! MAMAAAAAAAAAAN !! La jolie blonde alla même voir dans la poubelle si quelqu'un n'y avait pas caché toutes ses affaires ! Mais non, rien.. Avec horreur, la gosse se retourna vers son lit.. dessus, les seuls vêtements posés étaient un uniforme froissé et bas de gamme aux couleurs de.. GRYFFONDOR ????, des sandalettes semblant appartenir à sa grand mère quand elle avait son âge et une paire de chaussettes trouées.. Ces chaussettes ! C'était les mêmes que celles de McHenry lors d'un cours de divination l'an passé !! C'était quoi ce cauchemar !!! Saisie d'un nouveau vent de panique, la gosse se rua dans la salle de bain et découvrit avec horreur que tous ses cosmétiques s'étaient aussi volatilisé ! Mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle vit lorsque son regard croisa son reflet dans le miroir. Rousse ! Les yeux marrons !... Elle était Page McHenry !!!! Peur pale Surpris

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!

- ça va pas la tête de hurler comme ça ?! lança la voix furieuse et encore endormie d'une Lou réveillée en sursaut par le beuglement de la blondinette. Tu te sens bien ??

Non, Ange ne se sentait pas bien du tout, elle avait la nausée, des sueurs froides à l'idée d'avoir pu être McHenry et en plus elle avait cours. Sans répondre, la fillette, ayant peur d'être encore dans son cauchemar se précipita vers son armoire puis la salle de bain pour s'assurer que tout était en place et que se cravate était bel et bien de couleur vert et argent Peur Merci Merlin ce n'était qu'un mauvais rêve.. Tout juste remise de ses émotions, la poupée vint de rasseoir sur son lit en poussant un profond soupir de soulagement. Toujours fébrile, la gosse jeta un coup d'oeil à son réveil et s'habilla en toute hâte car elle était déjà charrette.. (Et en plus je commence à adopter les expressions de Page aha) Cours de divination.. Vraiment cette journée commençait bien Fou Espérons que la veille folle ne fasse pas un cours d'oniromancie, sinon, elle pourrait s'en donner à coeur joie avec son rêve.. Courant presque dans les couloir avec son sac à bout de bras, Ange se rendit directement en cours car déjà elle n'était pas en avance, mais la tour de divination était à l'autre bout du château.. Si seulement elle avait eu un gentil cours de potion avec Slughorn dans les cachots.. Arrivée en haut des escaliers en colimaçon à bout de souffle, la gosse du faire un effort extrême pour grimper encore dans la petite trappe pour accéder à la salle de cours et fut aussitôt saisit aux narines par l'entêtante et familière odeur de xérès.

Ne trouvant même pas la force de dire bonjour à l'enseignante, Ange se laissa tomber à la première table venue avant de se rendre compte que c'était celle juste à côté de McHenry Peur La vipère dut se retenir de pousser un cri en apercevant l'ancienne préfète des rouges et or et se contenta de fixer un point au hasard droit devant elle. Non, elle n'était vraiment, définitivement pas d'humeur à se prendre la tête avec qui que ce soit et particulièrement McHenry. Contrariée par son réveil et ce putain de début de journée, la vipère marmonna entre ses dents juste assez bas pour ne pas que la prof puisse entendre ne l'endroit où elle se trouvait.


- Si elle me sort qu'elle avait prévu mon retard, je lui fais bouffer sa boule de cristal.
Et ça, elle le verra pas venir...


Dernière édition par Ange Dawster le Sam 15 Aoû - 22:06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptySam 15 Aoû - 7:25:28

Le cauchemar d’Ange avait eu au moins un avantage : en hurlant comme une vieille chouette enragée, la blondinette avait réveillé Lou, la sauvant ainsi juste à temps d’un autre retard en Divination. Mais les gens ne réalisent jamais tout de suite le bien qu’on leur a fait. Surtout quand ils viennent d’être réveillés par des beuglements de bovidé. Donc Lou, de son habituelle humeur de dogue matinale, avait commencé à se préparer, tout en traitant Ange de toutes sortes de noms d’oiseaux. Ah, les joies de la vie en communauté...

Pourtant, son amie lui avait incontestablement rendu service. En y réfléchissant bien, elle ne savait même plus combien de fois déjà elle s’était pointée dans la tour au moins dix minutes après que la cloche ait retenti. En fait, et Lou, alors en plein brossage de dents, s’était immobilisée à cette pensée frappante, elle ne se souvenait pas avoir été une seule fois à l’heure à ce cours.
Cette vieille bique de Trelawney en tomberait de son rocking-chair quand elle la verrait débarquer en même temps que les autres.

Sans chercher à rattraper Ange, qui s’était mise à cavaler dans les couloirs comme si elle avait eu le feu aux fesses (c’était peut-être le cas, parce qu’elle n’avait pas arrêté de courir partout depuis son réveil), Lou prit au contraire tout son temps pour se rendre dans la tour où avait lieu le cours, guidée par le chevalier du Catogan. Cet idiot en armure ne racontait que des âneries, mais au moins il connaissait le chemin que, malgré tous ses efforts, elle n’arrivait toujours pas à retenir. Peut-être qu’elle arrivait toujours en retard au cours parce qu’elle n’était jamais fichue de se rappeler où il avait lieu ?

Elle finit quand même par monter l’échelle argentée à son tour, narines plissées. Les odeurs qui flottaient dans la salle ronde étaient toujours aussi écœurantes. La Trelawney faisait un élevage de putois ici ou quoi ? Se retenant à grand peine de lui suggérer de changer de marque de parfum (et de fringues aussi tiens), Lou salua la prof aux allures de chouette ahurie et s’assit à côté d’Ange.


- C’était sympa de me réveiller aussi gentiment, lui chuchota-t-elle, ironique, non vraiment fallait pas. Et on peut savoir ce que t’avais, au fait ?

Contrairement à d’autres filles de leur classe, qui admiraient trop Ange pour la contredire, Lou n’hésitait jamais à critiquer son amie quand elle l’estimait nécessaire. Et si la blondinette avait prévu de la réveiller toute l’année comme elle l’avait fait ce matin-là, c’était plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyLun 17 Aoû - 9:28:37

    C’est pas ça inh, la divination c’est super ultra génial, mais drôlement chiant quand même. Surtout quand on s’appelle Léonie Swalt et qu’on capiche quedal. Comme quoi, la petite avait tout pour plaire à Mâdame Tralwney. C’est pour ça, que le lundi soir, ben Ninie elle était pas au mieux de sa forme, parce que la matinée du lendemain était toujours horrible. Potion, et divination. On peut pas rêver plus moche après la nuit. Mélanger des trucs bizarres dans un chaudron puis rajouter une boule de cristale avec de la fumée toute verte dedans. Rha. Bouh caca. Mais faut relativiser, toujours, au moins en divination on peut dormir tranquille et sortir comme prétexte : le troisième œil me parle. Oh yeah.
    Bref, reprenons donc le cours habituel des choses. Après un cours de potion très intense avec le vieux professeur un petit peu (beaucoup) gros la jeune Poufsouffle se dirigea vers le haut du château. Et monte, monte, monte les nombreux escaliers qui font mal aux petits pieds. Léo essayait d’imaginer ce premier cours. Difficile, elle voit pas l’avenir elle. C’est tout, c’est comme ça, elle n’était pas faite pour cette matière. Pourtant, elle avait choisi cette option. Contrairement à l’année dernière. Ben oui, il fallait qu’elle gagne des points, qu’elle ait de bonnes notes, qu’elle se motive quoi. Sinon elle allait encore passer toute l’année toute seule dans un fauteuil à l’abris des autres, et ça c’était pas bien. Ninie elle avait grave changé.

    Ce qui était drôle avec les élèves de sa classe, c’est qu’ils étaient marrants. Drôles, et la plupart gentil. Mais c’était toujours difficile de parler avec eux, ils parlaient tout le temps. Haha ! Donc, l’Anglaise entra doucement dans la salle de classe, un œil suspect. Y’avait déjà pas mal de monde quand même. Elle salua la gentille professeur d’un grand sourire et d’un :


    « Bonjour Mââdame ! I love you »

    Ben oui, il fallait être sympa avec les personnes âgées, tout le temps.
    Léonie se tourna alors vers les autres élèves, des gens qu’elle connaissait, d’autres qu’elle ne connaissait pas. Finalement, la petite se décida d’aller se mettre seule sur un pouf, mais prêt des autres. Parce qu’ensemble on est plus fort, c’est comme ça.
    Malgré tout, elle n’adressa la parole à personne, par peur de déranger et de faire des bêtises, comme d’habitude quoi. La Jaune et Noir soupira légèrement, et sourit un peu pour elle-même. Les animaux et la divination. Elle aurait pu dire quelques trucs, mais trop tard. Ben oui, les autres étaient au taquet quand il était question de points et de bonnes réponses. La jeune fille posa ses coudes sur la table et sa tête sur ses mains. Pour faire passer le temps, elle s’imagina le professeur Trelawney en charmeuse de serpents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyLun 17 Aoû - 10:12:02

Erin se pencha légèrement pour ouvrir d'avantage la fenêtre. Les odeurs de la salle de classe lui faisaient tourner la tête et son petit déjeuner semblait vouloir revenir à l'air libre. Un petit courant d'air fort agréable créa une bulle d'air frais autour d'elle ce qui l'aida à combattre la nausée et à se sentir mieux.

Erin, complètement perdue dans ses pensées, ne faisait plus vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle lorsque que quelqu'un posa son sac sur la table. Elle leva les yeux pour voir un jeune Poufsouffle de première année qu'elle avait déjà croisé dans la salle commune. Celui-ci se présenta avant de lui demander s'il pouvait se joindre à elle.

- Bien sûr répondit-elle avec un sourire accueillant. Je suis Erin Audronn, mais tu m'appeler Erin.
Son nouveau voisin avait à peine fini de s'installer que Brooke Davis, une autre jeune Poufsouffle les rejoignit.

- Bonjour vous deux, je peux?
Erin approuva d'un hochement de tête et d'un sourire. La nouvelle venue s'installa puis se présenta à Scott avant d'enchaîner.

- Vous croyiez que si on étudie les rêves et que je lui dit que j'ai vu en songe Dumbledore, le méchant Carrow sortira de sa tanière pour me manger toute crue?
La plaisanterie amusa Erin avant qu'elle ne se souvienne soudain du rêve vraiment horrible qu'elle avait durant la nuit.

- Oh, non, j'espère qu'on ne va pas étudier les rêves, je ne veux pas expliquer à tout le monde que j'ai rêvé que je noyais cet arrogant petit Serpentard, Bryan McLarren, dans une bassine pleine de sang de Moldus.
Elle frissonna à ce souvenir. Son altercation avec ce garçon, la veille, l'avait vraiment agacé.

Le professeur Trelawney poursuivait son cours cherchant toujours des volontaires pour lui parler des méthodes de divination utilisant les animaux. Quelques réponses furent données par des Serpentards et Erin sentit des frissons de dégoût lui remonter le long du dos.

- Pauvres bêtes, fit Arthur à voix haute.
Erin ne pouvait qu'approuver. Rien que le sujet de ce cours la dégoûtait et son estomac déjà rudement éprouvé par le cours d potion et par les parfums du Professeur Trelawney semblait absolument vouloir se rebeller. C'est alors que Brooke fit une remarque qui rendit l'espoir à Erin:

- Ce que disait Morell, ça s'appelle Apanthomancie, je crois. C'est quand on rencontre des bestioles et que,binh, on peu l'interpréter comme un signe. Comme les romains qui croisaient des pigeons et qui croyaient que ça avait une signification mystique.
Là dessus Arthur se fit entendre à son tour:

- Je pense qu'il y a des techniques de divination qui lisent dans le pelage des animaux.
Erin poussa un soupir de soulagement.

- Bon sang, fit elle à mi-voix, j'espère que vous avez raison.


Dernière édition par Erin Audronn le Lun 17 Aoû - 14:44:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyLun 17 Aoû - 13:15:14

Est-ce qu’on pouvait vraiment lire l’avenir dans des feuilles de thé, dans des boules de cristal et en levant le museau pour observer les planètes ? Hector n’en savait rien, et, en fait, il avait même quelques doutes sur la question.

Bien sûr, de grands devins s’étaient illustrés dans l’histoire des sorciers, et à en croire Conchita, dans son pays, la divination, héritée des légendaires augures Aztèques, était un art ancestral très respecté.

Ici, question respect, ça pédalait encore un peu. Beaucoup de sorciers considéraient cette branche de la magie comme une sphère fumeuse, grouillant de charlatans sans scrupules prêts à lire des signes dans tout ce que leurs pigeons voudraient, pourvu qu’ils paient.
Et leur prof elle-même, qui, apparemment, descendait d’une devineresse très reconnue, Cassandra il ne savait plus quoi, passait pourtant pour une vieille chouette complètement maboule auprès de beaucoup de monde (sa soeur y compris, est-il nécessaire de le préciser ?).

Mais Hector était curieux. D’une, il ne voulait pas se faire une opinion sur la divination avant d'avoir suivi au moins une année de cours. Et de deux, ayant eu vent de la réputation d’aliénée de la Trelawney, il fallait à tout prix qu'il la voie à l’œuvre...les occasions de se tordre de rire, ça ne se refuse pas.

Pour cette raison, il avait bravement pris cette matière en option, et c’est tout aussi courageusement qu’il se rendit en classe.

Courageusement, c’est le cas de le dire...Son adorable sœur, l’ayant prévenu qu’on avait moins de chances de retrouver le chemin de la salle de divination que de trouver une meule de foin dans une aiguille, avait eu la délicate attention de lui dessiner un plan de comment s’y rendre.

Mais Hector n’était pas fou. Si Lou lui avait indiqué une direction, ça voulait dire que c’était dans l’autre qu’il fallait partir. Le problème, c’est que la traîtresse avait justement prévu le raisonnement de son frère, et qu’elle lui avait marqué le vrai chemin (aidée par le chevalier du Catogan bien sûr).

Résultat : Hector, persuadé de se diriger vers la salle de cours, partait comme un idiot à l’autre bout du château, quand une statue étonnée de voir un élève l’avait informé qu’il n'y avait jamais eu de classes dans cette partie de l'Ecole. En un éclair, le Gryffondor avait soudain compris la perfidie de sa sœur, et, sans même remercier la statue, s’était rué dans l’autre sens en maudissant Lou.

C’est ainsi que sa tête échevelée émergea brusquement dans la petite salle surchauffée, rouge de sueur et de fureur. Agile et souple comme un chat, il s’extirpa de l’ouverture circulaire et jeta un œil mécontent autour de lui. Evidemment, elle était là cette peau de vache !

Trop occupé à foudroyer sa sœur du regard, il ne remarqua même pas leur professeur, et partir s’asseoir seul à une table en ayant bien soin, au passage, de marcher sur le pied de la brunette. Prends ça dans les dents, saleté !
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyLun 17 Aoû - 15:14:37

En ouvrant les yeux ce matin, une question existentielle s’était imposée à l’esprit de Fabula : pourquoi avait-elle Divination en deuxième partie de matinée ? C’était une option après tout, et surtout une option qui vous obligeait à grimper le château en entier, des cachots obscurs du sous-sol jusqu’au grenier tout aussi obscur d’une tour. Y’en avait certains qui avaient du s’amuser ferme en leur concoctant leurs emplois du temps… Pourtant il y avait forcément une très bonne raison à ce choix, puisqu’après tout Fabula ne pouvait pas avoir tord ni s’être trompée. Inconcevable. L’étrange question ne l’avait plus quittée depuis, accaparant toute son attention, du petit déjeuner dans la Grande Salle où elle versa du jus de citrouille dans ses céréales, au cours de Potions qui passa à une vitesse fulgurante. Dans le doute, elle avait même demandé à Marcus si, par le plus grand des hasards, il n’avait pas une explication à cette énigme inédite.

C’est finalement avec mauvaise grâce que Fabula commença à gravir les escaliers pour se rendre à ce cours qu’elle jugeait aussi utile qu’un Véracrasse mort. Ce fut seulement lorsqu’elle passa par la trappe pour retrouver les odeurs familières de xérès bon marché et d’encens variés, les poufs moelleux et la pénombre plus rassurante que celle du cours de Carrow mâle, que la mémoire lui revint brusquement. Pourquoi arrêter un cours qui vous offrait au pire une séance de sieste, au mieux une bonne occasion de rire et de vous changer les idées ?

Avant de s’installer confortablement près de Calypso, Fabula salua d’un sourire poli et étudié Trelawney. Elle était bizarre cette bonne femme, avec sa tête d’insecte qui avait peur de se prendre à tout moment un coup de tatane sur la tête, mais Fabula l’aimait bien. Elle la trouvait amusante, et l’avait prise en pitié depuis cet épisode qui s’était déroulé durant sa 1ère année, où leur professeur s’était fait virer de Poudlard par le Grinch Rose sans autre forme de procès. Ce jour-là elle se l’était vraiment pris, son coup de tatane. Le traditionnel discours de bienvenue fit sourire intérieurement Fabula. Ça pas de souci, elle avait bien l’intention d’en profiter de ce "havre de paix".


- Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination qui utilisent des animaux?

Fabula écouta d’une oreille distraite les élèves disserter sur le sujet, plutôt intriguée par ce que le tissu blanc était censé dissimuler sur la table. Personne ne semblait intéressé par la Divination et pourtant quelques uns avaient l’air de bien s’y connaitre. L’arrivée des Carrow n’était au moins pas arrivé à perturber ce dernier bastion de la vie estudiantine d’avant le nouveau régime qu’était la Coupe des quatre maisons. Course qui motivait très moyennement Fabula, puisque ses propres capacités ne pouvaient être reconnues au milieu de ce flot de saphirs étincelants. Sans compter que la divination animale, ben elle trouvait ça triviale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMar 18 Aoû - 20:50:29

La décolorée avait divination. C'était un cours inutile à ses yeux. Il fallait cependant avoir un certain nombre d'options. Pour la première année, l'artiste l'avait cochée au hasard, car il n'y avait pas de matière qui l'attirait plus qu'une autre. Pour sa seconde année, la commentatrice avait choisi de suivre les cours de... La décolorée ne se souvenait plus le nom de l'enseignante, ce qui ne lui causait guère de soucis.
Pendant les vacances, son père avait acquis une drôle de lubie. Il lui avait dit de se rendre en divination et d'être particulièrement vigilante aux cours. La verte et argent était surprise de voir son père s'intéresser subitement à une branche aussi obscure. Son paternel était un scientifique. Les lentilles qu'il avait créées avec l'aide de Mr Dear était le fruit de longue recherche. Il avait donc son côté un peu original, mais les pieds ancrés dans le sol du monde des gens normaux. Si elle était une artiste, ses parents n'étaient que des gens du communs. Ils étaient dans le cadre de la société. Bon sens communs et moral qu'ils tentaient d'apprendre sans grand succès à leur progéniture. La chanteuse s'était contentée de répondre par un simple oui à cette étrange requête. La gamine savait que ça ferait plaisir à son père, donc que cela lui amenait des avantages. Il ne lui restait plus qu'à venir au cours et à dormir. Du moins c'était le dernier souvenir qu'elle avait de cette matière.

Haley prit son sac avec ses partitions. La gamine ne savait pas s'ils feraient tout le temps la sieste. La serpentarde pourrait peut-être composer quelques morceaux. Qui sait, les lourds parfums de la pièce seraient peut-être bénéfiques pour sa muse. Il était connu que certains artistes avaient écrit leurs chefs d'œuvres sous l'emprise de drogues et de potions diverses. L'encens et compagnie aidaient pour parvenir à un état de transe, un état second durant lequel un compositeur pouvait trouver les idées les plus brillantes.
La fillette réfléchissait sur ce dernier point en chemin. Ce moyen, n'était-il pas en fait un trucage pour pallier un manque flagrant de talent. La verte et argent était une véritable artiste. Elle n'avait pas besoin de l'aide d'un objet quelconque pour prendre la place d'observateur. La compositrice savait parfaitement regarder une scène pour en saisir le sublime. La décolorée n'avait pas besoin d'une drogue pour profiter pleinement et partager les sentiments des autres. L'observateur ne devait pas communier avec les acteurs. Il devait savoir capter les sentiments pour les retranscrire. Les véritables artistes n'avaient pas besoin d'artifice pour entrer dans cette sorte d'état second.
Les sourcils de la gamine se froncèrent légèrement. Ce n'était pas dans cette salle qu'elle écrirait ses meilleurs morceaux. Haley ne faisait pas partie des médiocres.

La décolorée grimpa l'échelle et fut tout de suite prise par l'air lourd de diverses senteurs. La salle avait cette fois son aspect habituel, bien que l'enseignante avait soigneusement caché le cours du jour sous un fin drap blanc. Les pouffes étaient disposés autour des tables, prêt à accueillir confortablement les élèves. Certaines mauvaises langues diraient prêts à recevoir leur congénère, toutefois l'artiste ne plaçaient pas ses camarades suffisamment haut. La chanteuse ne leur portait aucun intérêt. Elle ne les jugeait et ne les insultait donc pas. La commentatrice laissa son regard faire un tour complet de la salle. Ses yeux ne s'arrêtèrent pas à l'endroit où elle avait vomit.
La gamine ne savait toujours pas pourquoi son corps avait réagi de la sorte. Haley s'en fichait bien, c'était du passé. Seul sa mémoire conservait le souvenir des spasmes et des frissons d'horreurs et de dégoûts qui l'avaient parcourus. La compositrice ne faisait pas appelle à celle-ci. Des élèves lui avaient demandé des choses étranges par rapport à des propos qu'elle aurait tenus dans cette pièce. L'artiste leur avait répondu qu'elle n'avait aucune idée et qu'elle ne se souvenait de rien. La compositrice avait ensuite lu l'article sur sa supposée prédiction. La serpentarde n'avait rien dit. Les rumeurs étaient inévitables et une bonne star ne disait jamais non à un peu de publicité. Surtout que celle-ci était gratuite et ne portait pas atteinte à son image.

La verte et argent s'installa sur une table et ne fit pas attention aux personnes déjà assises. Elle mit la main devant la bouche et bailla. Cette pièce lui donnait vraiment envie de dormir. L'enseignante ferma la trappe et commença son cours. Les réponses fusaient de toute part. Le coude sur la table, la tête reposant sur une main, Haley se contentait de somnoler. Ses yeux ambres restaient fixées sur le petit tissu blanc, mais les pensées étaient bien loin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMar 18 Aoû - 21:41:44

Aujourd’hui, le destin était en marche.

Bon, d’accord, il le serait lorsque Toby se sera relevé après s’être décoincé le pied de son sac qui trainait.

Surtout que le mardi était une journée plein de matières rigolotes, à commencer par les potions…
Les Potions, c’était amusant, comme de la cuisine en fait. Et hop, et petit peu de ceci, un peu de cela… Et on obtenait un feu d’artifice de couleurs et d’odeurs ! Certes, parfois, c’était plus boum qu’artifice et plus malodorant que senteur rose, mais on ne pouvait pas être parfait n’est ce pas ? Et puis en fin de journée, y’avait l’arithmancie. Toby ne comprenait pas tout, mais il s’en tirait pas trop mal l’air de rien, il trouvait que ça ressemblait un peu aux tests et autres horoscopes moldus : on prend son nom sa date de naissance et autres bidules du genre et on obtenait un résultat avec une certaine signification. Amusant quoi, comme quand il cherchait dans le journal ce qui était prédit pour lui aujourd’hui avec un facteur aussi bête que la date de naissance… Comme si tout le monde allait vivre la même chose ! D’ailleurs, parlons-en de la divination. Alias, le cours où les rêveurs sont rois.

Quel autre cours proposerait de la sieste comme sujet ? Quel autre cours laissait libre cours aux plus grand fantasmes sur l’avenir ? Quel autre cours pouvait montrer qu’il y avait de vrais signes du destin mieux qu’un bête horoscope ? Et surtout, qui d’autre que Trewlaney pouvait prédire à Toby quel grand avenir de chevalier l’attendait ? Oui oui, vous avez bien lu, Toby était persuadé qu’en fait, toutes les milles prédictions, elle en faisait une de juste. Si si, même qu’il a compté, mais que manque de pot la dernière fois que c’était vrai, elle avait prédit l’entrée d’un visiteur opportun qui viendrait semer la terreur dans la classe et qui finalement s’est révélé être une araignée… Depuis, elle en a fait 89 des fausses prédictions, plus que 911 avant que l’oracle lui annonce son destin flamboyant… Mais pas grave, Toby était un chevalier patient.

C’était donc un pouffy plein d’espoir qui se rendait en classe de divination en ce jour, qui savait, peut être que prise d’une grande inspiration elle ajouterait 911 prédictions à son compteur en une fois et qu’à la fin elle l’appellera pour une nouvelle d’une grande importance ? Ou à défaut, il s’amuserait encore à son cours, il l’aimait bien l’air de rien cette Chouette rigolote.

La salle de divination devait bien être le dernier havre immuable de Poudlard, à croire que rien ne pourrait jamais changer cette pièce. Le jeune préfet esquissa un sourire : oui, au moins un cours qu’il aimait bien qui serait épargné cette année. Ce fut donc avec un plaisir manifeste qu’il chercha une place où s’installer… Et qu’il trouva bonheur en apercevant un Gryffondor seul attablé qu’il ne connaissait pas encore ! Il fallait y remédier sur le champ ! Ni une ni deux, Tobias prit littéralement d’assaut la table, se jetant à moitié sur le pouf à côté, avant d’entamer les présentations tout sourire.


« Salut ! T’es nouveau dit dit dit ? Voui je le sais, parce que sinon on se connaitrait d’jà Cool . Moi c’est Tobias ! Aegis, mais Tobias ça suffit, c’mieux. Et toi c’est ? »

Le cours commença alors sur les techniques de divination avec les animaux, le jeune préfet laissa pour le coup passer son tour sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 9:02:45

En retard. Il était en retard.

Pour son premier cours de divination en plus, la lose ! Nancy lui avait dit que c'était le cours le plus amusant de tous ceux qu'il aurait, alors il n'avait aucune envie d'arriver et trouver porte close. Surtout qu'en plus, c'était trop la classe, il paraissait que le cours se passait dans un grenier, avec plein de fatras dedans. Même que Nancy lui avait assuré que le parfum de mémé, à côté de l'encens de la prof, c'était de la rigolade. Alors franchement, il fallait qu'il voie ça. Ou sente plutôt. Il était hors de question qu'il se fasse refouler à l'entrée.

Seulement, le problème, c'était que Poudlard, eh ben, comme prévu, c'était super grand. Et comme il était en retard, il ne pouvait suivre personne pour être sûr de trouver la salle du premier coup. Pourquoi avait-il fallu qu'il aille vérifier sous les escaliers de la tour de Serdaigle s'il n'y avait pas un passage secret ? Forcément, il avait accroché l'armure qui en gardait l'accès avec une lanière de son sac à dos, et, le temps de sortir de toutes les pièces d'armures qui étaient tombées sur lui et de les remettre en place (plus ou moins bien d'ailleurs, mais il n'avait pas vraiment eu le temps de finasser, qui verrait que les gantelets avaient été échangés et que le plastron était à l'envers ? Hein ? Et puis de toutes façons, il remettrait tout bien ce soir, question de respect pour le chevalier quoi...), il s'était mis en retard. Et donc il courait.

Malcolm freina brusquement sur un palier : il venait d'apercevoir un fantôme. Super. Il allait pouvoir lui demander son chemin. Le blondinet n'avait absolument aucune peur des êtres éthérés : la demeure des McLochlan en était pleine ! Pour le clan écossais, il ne servait à rien de chasser ceux qui voulaient rester, et ils avaient plutôt pris le parti de les intégrer à leur vie courante. L'aiglon avait d'ailleurs déjà eu l'occasion de disputer de mémorables parties d'échecs sorciers avec Stanley, le soldat anglais qui était mort lors d'un assaut du château. Bien sûr, c'était Malcolm qui avait bougé les pièces pour l'ectoplasme, mais Stanley n'était vraiment pas mauvais.

Hélant la forme brumeuse, le nouvellement Bleu et Bronze se retrouva face à un noble en chemise de soie, avec une belle fraise lui enserrant le cou. Certainement un noble.


- Hey, Sire, 'scusez moi de vous déranger... 'sauriez pas où c'que c'est le cours de divination ?


Le fantôme se retourna vers l'enfant et dans un sourire, lui répondit :


- Bien sûr, jeune homme. Je suis Sir Nicholas, enchanté de faire ta connaissance. Tu vas jusqu'au bout du couloir, du montes l'escalier en colimaçon, et en haut, une échelle te mèneras au lieu que tu souhaites atteindre.

- Oh super, merci Sire ! Au fait moi c'est Malcolm, Macolm McLochlan, et j'suis content d'vous avoir rencontré, mais j'suis en retard et... Mes respects sire, à une prochaine !

Amusé, Sir Nicholas regarda partir l'étourdi, qui se remit à cavaler.

Ce fut donc complètement hors d'haleine et les cheveux en bataille que notre blondinet passa la tête pas la trappe du cours de divination, avant de tousser comme un dératé. Eh bien oui, quand on aspire goulûment l'aire pour reprendre son souffle, et qu'il est chargé d'effluves d'encens, ça ne pardonne pas.


- Kof kof ! B'jour Professeur... Kof kof, s'cusez moi, j'suis un peu en retard... kof kof...


Sans vraiment demander son reste, le gosse se dirigea en toussotant vers une place. Il allait s'installer à une table libre, mais changea d'avis en apercevant deux petits mecs installés ensemble. Ils avaient l'air cool (il ne lui en faut pas beaucoup au Malcolm), et l'aiglon décida que s'il devait se faire des copains dans cette école, eh ben autant commencer tout de suite.

- Salut les gars ! Ca manque de bleu chez vous. J'peux ?

Sans vraiment attendre la réponse, le blondinet se laissa tomber sur une chaise aux côtés du lionceau et du blaireau.

- Moi c'est Malcolm. Malcolm McLochlan, et j'trouve ça trop coool d'être à Poudlard. Oh pardon. J'vous ai coupés ?


Dernière édition par Malcolm McLochlan le Mer 19 Aoû - 16:31:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 10:48:39

C’est exempt de tout à-priori que Cian entreprit la laborieuse ascension de la tour de divination. La matière en elle-même ne lui inspirait guère plus que de la curiosité, mais si une école telle que Poudlard offrait cet enseignement optionnel, alors il ne pouvait qu’être empreint de qualités. C’est ainsi que mû par cette confiance aveugle, le garçon gravissait pas à pas les marches de pierre brute, dévorant la distance avec un appétit mesuré. Ses pensées se surprirent à vagabonder au grès du tintement de ses pas sur le dallage.

Les prophéties avaient toujours suscité en lui un sentiment de fascination. Celles qui se réalisaient, bien sûr, car la naïveté de l’aigle chétif demeurait relative et il était au fait que cet art occulte foisonnait de fourbes escrocs. Quand bien même, comment la divination aurait-elle pu déployer ses ailes sibyllines sur tant de siècles et être précieuse aux yeux de civilisations entières, si elle ne recelait que cette engeance ?

Cian atteignit bientôt l’orée de la salle insolite, pantelant. Harassé par la montée, un souffle sémillant enflait et fuyait ses poumons à un rythme effréné. Tout en se morigénant sur la fragilité de sa fluette charpente, le garçon passa outre la fatigue qui l’enserrait et avisa l’échelle diaprée d’éclats d’argent qui s’offrait à lui. L’aigle chétif ne souhaitait encourir le fiel d’un Serpentard qui serait arrivé à sa suite, ayant relevé à quel point les vert et argent pouvaient être pétris d’hostiles intentions. Cian s’empara donc du premier barreau, et avec force détermination, émergea dans l’antre du professeur Trelawney.

Dès lors, une profusion de fragrances entêtantes assaillit ses narines, lui arrachant un haut le cœur. Cian eut toute les difficultés à ne pas accoler ses fluettes mains de porcelaine sur les orifices assiégé par ces effluves ondoyantes. D’une impulsion salvatrice, le garçon se rua avec sa furtivité naturelle jusqu’à une place qui côtoyait une fenêtre entrebâillé. Confortablement niché sur un siège duveteux, il put alors s’adonner à l’exploration visuelle des lieux. La professeure, enveloppée dans une débauche de couleurs tapageuses et auréolée de volutes de fumées nonchalantes, lui évoquait une chouette loufoque. Au vu de son âge, l’extravagance de ses atours se dressait telle une armure contre le temps. Mais elle allait jusqu’à se refléter en tout recoin de la pièce, et Cian songea que ce tumulte chatoyant était peut être partie prenante de la matière.

Trelawney entama son discours d’introduction mais le frêle garçon l’écouta d’une bien distraite oreille, obnubilé par l’étoffe blanche sur laquelle ses deux billes noisettes venaient de se poser. Elle attisait grandement sa curiosité insatiable et ne pas pouvoir l’apaiser arrachait à Cian de fébriles vagues d’impatience. L’aigle fut en revanche plus attentif aux dires de ses camarades, et à la mention des entrailles d’animaux, commença à sonder la chape immaculée d’un œil nouveau. Avec discrétion, il tenta d’humer les effluves de ce qu’elle emprisonnait obstinément dans l’inconnu, mais l’air saturé de la salle enfumée camouflait tout indice et Cian rendit les armes. Plus qu’à attendre, songea-t-il avec une morne résignation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 17:04:40

La question que le professeur avait posé à ses jeunes élèves avait généré des réactions très différentes d'un élève à l'autre. Certains avaient l'air relativement motivés, d'autres désabusés, mais au final on ne peut pas plaire à tout le monde. Au moins, l'interrogation avait le mérite d'ouvrir le cours de manière intéractive, et de mesurer les connaissances des élèves, surtout des jeunes premières années.

- effectivement, Mademoiselle McLane, les augures peuvent lire l'avenir dans les entrailles d'animaux divers, par exemple des agneaux, ou éventuellement des poissons. Quatre points pour cette réponse pertinente. La demoiselle blonde de votre maison et la brune de Gryffondor, que je ne connais pas encore, complètent bien votre proposition, et leurs ajouts sur l'ornithomancie sont exact. Deux points pour chacune.

Se tournant vers la classe dans son entièreté, elle demanda,

- pour les élèves de première année que je ne connais pas encore, n'oubliez pas de me donner votre nom lors de votre première intervention. Cela me permettra de faire mieux connaissance avec vous. Et essayez d'être originaux, il n'y a pas forcément de mauvaise réponse, lancez-vous!

D'autres élèves se lancèrent, dont une Serdaigle de deuxième année que Sibylle avait remarqué l'an passé pour son implication et de potentielles dispositions à la divination. Les vraies donc étaient rares, et les détecter n'était pas simple.

- la zoomancie rapporte quatre points à Mademoiselle Tealsdale; quant à l'étude des pelages, j'avoue ne jamais en avoir parlé, mais il y a tellement de portes que l'Avenir peut utiliser pour nous faire part de ses desseins qu'on n'aurait pas assez d'une vie pour toutes les explorer, si on s'en donnait la peine. Dans le doute, deux points pour notre jeune Poufsouffle et sa tentative, tout comme celle de votre collègue Davis dont la réponse, même si formulée en termes peu académiques, ne manque pas de bon sens.

Sibylle laissa un instant de silence, laissant son regard planer dans le vague... ou sur les élèves, qui sait. Elle s'arrêta quelques instants sur les yeux embrumés de sommeil d'Haley Lidekker, et une grimace fugitive tordit sa bouche l'espace d'une seconde, sans qu'on puisse pour autant y attribuer une signification. D'ailleurs, était-il possible de donner une signification à la moindre parole ou au moindre geste du professeur de divination?

Puis, avec un sourire et un grand geste de la main tenant sa baguette, elle fit s'envoler les linges qui cachaient les tables, révélant un panier rempli de grains de maïs.


- qu'est-ce que ceci pourrait vous évoquer? Bien entendu, dans le cadre du cours de divination, je ne veux pas entendre parler de pop-corn!

Était-ce une impression, ou Trelawney avait-elle fugitivement regardé Page McHenry en disant cela?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 18:19:57

Le professeur Trelawney n'était pas la seule à regarder Page. Au fond de la salle, discrète, enveloppée dans les brumeuses fumigations, une petite blonde avait ses deux grands yeux bleus étaient fixés sur la très reconnaissable crinière rousse. Canelle eut un petit sourire.

Après deux années d'absence, elle avait passé sa première nuit à Poudlard. Les souvenirs l'avaient assaillie. Souvenirs de cette terrible sortie nocturne dans la forêt interdite, de Firenze se battant presque à mort avec Bane. Les jours qui avaient suivi se perdaient, dans la mémoire de la jeune fille, comme enveloppés eux aussi d'un brouillard épais. Elle était partie et avait regagné son Irlande natale, "en état de choc", comme on dit dans ces occasions.

Mais hier soir, le souvenir terrible des centaures laissait parfois la place à celui, bien plus doux, de son amitié avec Page. La stimulante, attachante, renversante Page McHenry...

Elle quitta du regard la flamboyante tignasse et observa le panier rempli de grains de maïs. Retrouver la fantaisie de la fillette de onze ans qu'elle était à l'époque et lire quelque chose dans ce panier ? Elle n'y parvint pas et son regard bleu se voila d'une ombre. Il y a deux ans, elle aurait lu cent choses extravagantes dans ces grains. Aujourd'hui, ils n'évoquaient pour elle que les poules du petit domaine familial, où Padraic O'Riordan, digne père, devait présentement grogner que "la gamine aurait du rester à la maison", tandis que son épouse lui collait sur les genoux la petite Ambre, née dernièrement.

Non. Elle ne retrouverait pas cette fantaisie innocente, perdue pour de bon. Mais l'amitié de Page, elle comptait bien la retrouver voire la reconquérir s'il le fallait. Elle s'éclaircit la voix, leva la main et répondit d'un vague souvenir de lectures passées.


-Aux anciens moldus Aztèques, professeur, qui lançaient des grains pour y lire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 18:42:48

Levant le voile du mystère (à défaut de celui du futur) sur le sujet du cours de divination la professeur Trelawney découvrit les tables du drap cachant à la grande stupéfaction des élèves des grains de maïs en ajoutant sur un ton désinvolte :

- Qu'est-ce que ceci pourrait vous évoquer? Bien entendu, dans le cadre du cours de divination, je ne veux pas entendre parler de pop-corn!

Vulcane s’étant quasiment endormie dans un coin sursauta, se relevant à une vitesse phénoménale et lança à haute voix :

-Pop corn ? Qui a parlé de pop corn ?

Hé oui, il ne fallait pas plaisanter avec la nourriture, Vulcane étant un véritable gouffre ambulant, parler de nourriture devant elle ne pouvait que susciter son intérêt jusqu’à la tirer de ses doux rêves. Quelque peu confuse, son visage pris peu à peu une teinte écarlate et son regard se posa sur ses camardes, histoire de vérifier si quelqu’un avait remarqué son intervention des plus prolifiques d’autant plus qu’une Serdaigle prit la parole au même instant. Reprenant son calme et ses esprits la petite brunette repris le cours normal de sa vie, essayant cette fois ci de rester éveillée aussi impossible soit-il. De toute façon, elle n’éprouvait pas vraiment d’intérêt pour la divination et n’avait aussi aucune idée de la réponse à la question du professeur. Pour elle le maïs à part comme nourriture pour les poules ou en corn-flakes le matin elle ne voyait pas à quoi çà pouvait servir et après tout elle s’en fichait royalement.

[En parlant de grain, elle en a vraiment un cette Trelawney, qu’est-ce qu’elle veut qu’on fasse avec des grains de maïs ?!( Peut-être invoquer le géant vert pour qu'il nous dise la bonne aventure...)]

Vulcane reprit finalement le fil de ses songes en se voyant déjà morte d’ennui la semaine prochaine devant une cosse de petits pois ou un magnifique rutabaga, après tout les légumes c’est bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie EmptyMer 19 Aoû - 21:09:21

    Ève n'était encore qu'en bas de l'échelle maudite menant au 3ème œil, mais elle sentait déjà les effluves violentes lui secouer l'estomac. Elle fit une grimace et respira une dernière fois l'air pur à travers la fenêtre la plus proche. Elle se décida ensuite à monter la première marche, puis elles se succédèrent jusqu'à ce que sa tête rousse émerge de la trappe. Il y avait déjà du monde en cours, mais ce n'était rien comparé aux innombrables coussins éclatés dans la pièce. Evie soupira en croisant le regard globuleux et absent de la vieille chouette folle qui leur servait de professeur. Pour la jeune rouquine, il n'y avait aucun doute que Trelawney avait des relations extralucides avec la voyance / mediumitude, seulement, le contact avec des signes prémonitoires avaient dû sérieusement lui ravager la graine. La première année salua son professeur - parce-que, contre tout attente, Evie appréciait la folie douce - et alla s'asseoir sur un des nombreux poufs en saluant Calypso, Page et Brooke, puis elle jeta un sourire gêné à Tobias. Se sentant rougir, elle s'installa seule, mais assez proche du petit groupe au cas où quelque chose s'y déroulerait - on est jamais trop prudent - et les cancans c'est cool.
    La rouquine se vautra agréablement, et laissa son attention batifoler dans la salle puis s'envoler par la fenêtre. La voix de Trelawney s'éleva dans les airs, mais ce fut comme un écho lointain. Trop lointain pour arriver jusqu'à Ève qui s'imagina glorieuse, brandissant les cadavres des deux Carrow, empoisonnés par le jus de gras du chevelu Rogueste. Ce dernier ayant bien sûr était préalablement scalpé. La foule acclamait la jeune sorcière, hurlait son nom, et Evie adressait des sourires brillants derrière quelques marques de lutte qui lui sciaient le visage. Ève c'est une aventurière qui sent même pas la douleur, ouai. Puis soudain, un homme squelettique, immense et à la peau grisâtre la saisit par le cou. Elle se débattit et ne perdit pas son sang-froid, contrairement au reste de la foule qui hurlait en fuyant. Soudain, elle sortit sa baguette et lui planta dans le ...


    « ...parler de pop-corn. »

    Ève sursauta. Visiblement, l'air soporifique de la salle disparaissait quand on parlait bouffe. La rouquine se frotta les yeux, les écarquilla et regarda autour d'elle. Elle aperçut alors que le voile avait été levé. Oui ouil, le drap blanc qui cachait un saladier plein de... maïs ?
    La rouquine haussa les sourcils, surprise et interressée. Qu'est-ce que Trelawney allait leur faire faire aujourd'hui ? Elle se redressa et écouta les réponses des autres élèves. Faisant marcher sa cervelle, la rouge et or leva la main et s'exprima;


    « Peut-être qu'on utilise les grains des maïs en étudiant leur position, professeur. Par exemple, on en lance une poignée, et on regarde vers où est tournée la 'pointe'. Si la majorité est en haut, c'est bon signe. Alors qu'en bas, c'est pas bon du tout. »

    Evie abaissa sa main, et se tut. Tout ce qu'elle avait débité, elle ne l'avait appris nulle part, c'était juste sortie de sa tête comme un tissu d'âneries. Mais la divination en elle-même, c'est tellement tordue, qu'on sait jamais. Autant, la rouquine eh béh elle a raison.


Dernière édition par Eve Spearzony le Mer 19 Aoû - 21:52:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-