Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 17:46:57

Décidément, cette Trelawney avait l’air complètement loufoque. Les élèves répondant à sa question, elle les regardait d’un air un peu ahuri.
La matière, plus le cours avançait, perdait tout son intérêt, déjà faible, pour la jeune fille, déjà peu passionnée par la divination.
Et puis, lorsque leur Professeur, heureuse apparemment, et dans son élément, leur demanda de jeter des grains de maïs à travers un cercle, ce fut terminé.
Et en plus un coq ou une poule allaient faire leur entrée : magnifique, ou plutôt ridicule, c’était le mot.
Ces bestioles allaient tout picorer, et il ne resterait plus rien à interpréter. La question de Calypso, qu’elle soit sérieuse ou non, fit sourire la fillette : effectivement s’il s’agissait d’un chapon, le sexe ne pourrait pas influer puisque la pauvre bête en avait été volontairement privée…

Il fallait se ressaisir, et ouvrir son troisième œil, qui dans le cas de la Gryffy restait inlassablement fermé.
Il fallait s’ouvrir à toute forme de magie, et comme elle se l’était toujours dit, avoir pris un cours facultatif impliquait de la part des élèves, et donc de la rouge, un minimum d’intérêt.

Cependant, lorsqu’elle jeta un coup d’œil autour d’elle, les mines des élèves semblaient présenter peu d’attention, et au contraire semblaient quelque peu déconfites devant tant d’étrangeté.
Page semblait en grande conversation avec une autre élève, et les autres avançaient vers le cercle le pas un peu trainant.
Allez, il était temps de se lancer : Scylla arriva devant le cercle, attendit que les autres devant elle aient terminé de lancer leurs grains, et à son tour, les jeta dans le cercle. Les grains retombèrent, et à présent immobiles, vivaient sans doute leurs derniers instants de vie avant l’apparition de ce qui allait les réduire à l’état de bouillie… Une poule ou un coq ? Les paris étaient ouverts…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptySam 5 Sep - 0:01:28

L'artiste ne se rendit même pas compte du regard de son enseignante, car pour cela il faudrait qu'elle regarde l'adulte. Son oreille distraite ne parvenait même pas à capter tous les sons ou à les comprendre. L'esprit vaseux, déconnecté et endormi jetait un voile obscur sur tous les propos. Paresseusement, la gamine finit par tourner la tête vers l'intérieur de la salle. La décolorée retira le cache quand la chouette à lunette parla de maïs. Si jamais la verte et argent était prise d'une faim subite, elle savait dorénavant où elle pouvait piocher.

La devineresse demanda ce que cela évoquait et nombreux furent les élèves à tenter leur chance. Les bavardages sur la drogue reprirent aussi. Cette histoire n'était pas de la première fraîcheur et datait quand même de l'année précédente. La commentatrice ne s'était d'ailleurs jamais intéressée au sujet, il n'y avait rien de passionnant. Si l'information avait été vraie, l'histoire aurait été un brin plus palpitante, malheureusement cette information n'avait été qu'un mensonge. Les enfants passèrent sur un autre sujet et cherchèrent la véritable réponse. Mit bout à bout, les gamins pouvaient monter une technique de divination qui semblait être vraisemblable. Chacun amenait un morceau.

La décolorée avait cependant décroché depuis le début. Les réponses de ses camarades de classe disparurent dans le même brouillard que celui qui avait caché les termes de l'adulte. La gamine avait sorti ses parchemins et sa plume. Penchée sur sa table, on pouvait croire qu'elle prenait des notes. Heureusement que personne ne lisait au-dessus de l'épaule de la compositrice, car elle était entrain de noter des paroles qui lui traversaient l'esprit. La trahison pouvait être un bon sujet de chanson.

La décolorée mit la main devant la bouche pour cacher un bâillement. Depuis qu'elle avait posé les pieds dans cette pièce, elle se sentait assommée. Haley ne comprenait pas pourquoi, mais elle était comme happée et devait résister pour ne pas fermer les yeux. Ce n'était ni la blague de l'enseignante, ni l'interrogation sur le sexe du gallinacé qui allaient l'aider à se maintenir éveillée. La gamine était elle-même surprise du phénomène, même composer devenait difficile.
La fillette reposa la plume, le professeur avait donné la suite des consignes. Peut-être que bouger l'aiderait à lutter contre cette crise de somnolence.

La gamine se leva et prit le pot qui contenait tous les grains. C'était plus pratique que de les porter par poignée et ainsi les disséminer dans toute la classe. Une bonne partie des élèves avaient laissé quelques traces derrière eux, tels des petits poucets. Il n'était cependant pas difficile de suivre leur trace, même sans ces indices visibles.
Haley arriva au bord du cercle. Ses yeux ambres se fixèrent sur la large figure géométrique. D'accord il était grand, mais les gamins avaient bien respecté la consigne. Ils avaient éparpillé le maïs sans privilégier de direction. Résultat, il y en avait déjà partout dans le cercle. Elle ne ferait que le remplir davantage à lancer ses grains, mais ne comblerait guère de trous. Le but était-il d'obtenir une pyramide?

La décolorée ne jeta rien dans ce cercle déjà bien rempli. Elle se tourna vers l'enseignante et demanda de sa voix dépourvue d'intonation.


« N'allons nous pas nous gêner pour faire nos prédictions puisque toutes les poignées sont mélangées dans le même cercle? »

Il fallait bien expliquer son refus de manière polit et qui ne risquait pas de lui faire perdre de point. Si culot de bouteilles insistait pour que chacun fasse le rituel, la compositrice s'y plierait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 13:20:44

- Quoi, c'est tout? Fit Erin à mi-voix en entendant les explications du professeur Trelawney.
Elle lança un regard vers le petit panier de grains de maïs. Prendre du maïs lancer le maïs et laisser un poulet faire le reste? De la divination, ça? Eh bien, Thallia en rirait bien quand elle en entendrait parler. Erin lança aux céréales un regard noir comme si elles l'avaient insulté. Elle se demandait vraiment où la prof trouvait des idées pareilles. Un bon jeu de tarot c'était tout ce dont Erin avait besoin. Pas de graines, pas de poulet, pas de cercle. Et une efficacité indéniable.

Enfin, ne jamais juger un livre à sa couverture, disait toujours Darius, cette séance d'alecto-machin pouvait toujours être amusante, si elle n'était pas intéressante. Le poulet pouvait se mettre à faire n'importe quoi. S'il leur prédisait la fin des Carrow, Erin était curieuse de voir quelle serait la réaction des intéressés. Et si ça se produisait vraiment, elle était prête à présenter des excuses en bonne et due forme au professeur Trelawney.
Avec un soupir, Erin prit une poignée de grains de maïs dans une main et y jeta un coup d'oeil. Ça n'était que du maïs normal autant qu'elle put en juger. A ce moment, Atrhur prononça quelques mots et Erin se tourna vers lui:

- Pardon? ... Ah cette histoire! Je n'en sais rien à vrai dire. J'avais des problèmes familiaux à ce moment là et je n'ai pas fait attention à ça.
Elle se tourna vers son autre voisine:

- Tu en sais plus toi Brooke?
En attendant la réponse de Brooke, Erin lança la poignée de maïs, qu'elle tenait toujours, dans le cercle tracé par le professeur Trelawney. Elle était impatiente de voir entrer le poulet et de voir ses réactions. Peut-être s'échapperait-il par la fenêtre ouverte?

**De poulet et du maïs, songea-t-elle soudain, il ne maquerait plus qu'on nous serve ça au déjeuner tout à l'heure.**


[HJ] Désolée, je manque un peu d'inspiration en ce moment -_-'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:44:09

Les élèves commençaient à jeter le maïs à l’intérieur du cercle d’un air dubitatif pour certains, curieux pour d’autres. Peu en tout cas marquaient un réel intérêt à la chose et obéissaient aux consignes par habitude… ou pour éviter une des sanctions qui pleuvaient depuis le début de l’année. Et en parlant de météo, une pluie de questions bombardait Trelawney, preuve de l’intérêt des enfants ? En tout cas, elle se plaisait à le croire, et leur répondit de manière enjouée, avec un grand sourire.

- Madame ? Qu'est-ce que ça changera au juste pour les prédictions, si c'est une poule ou un coq ? ... Et si c'est un chapon, on fait comment ?

- Oui, cela fait une différence. Il est conseillé à un devin d’utiliser une poule, et inversement à une devineresse un coq, afin d’équilibrer les deux opposés, un peu comme le gin et le pisang… heu le ying et le yang. Si c’est un chapon… ma foi ce n’est pas plus mal, vous aurez un peu de neutralité dans le choix des grains, mais ce qui signifie que vous risquez d’influencer avec votre propre énergie l’animal en manque d’équilibre.

Lapsus ou humour volontaire, il était difficile, voire impossible, de déchiffrer le visage de Sibylle. De plus, elle ne semblait pas avoir relevé l’ironie dans la question, et y avait répondu de la manière la plus complète et la plus simple possible, alors que personne ne prêtait attention à ses propos.

« N'allons nous pas nous gêner pour faire nos prédictions puisque toutes les poignées sont mélangées dans le même cercle? »

- En effet, normalement seule la personne qui est le sujet de la prédiction, qui veut connaître son avenir, lance le maïs, ce qui permettra de lier les choix de l’animal au destin du lanceur. Ici, dans un but didactique, nous analyserons le trajet de manière théorique et pas personnalisée. Il serait peut-être dangereux d’effectuer une prédiction individuelle par les temps qui courent… Et vous êtes trop nombreux que pour le faire à tour de rôle.

Ayant ainsi satisfait à l’avidité de connaissances (feinte ou réelle) de ses élèves, Trelawney reprit l’ordre du cours et se dirigea vers un coin de la classe où une cage retenait prisonnier un gallinacé fort calme au demeurant. Peut-être sentait-il qu’il ne risquait rien en ce lieu, si ce n’était une indigestion ? Ouvrant la cage avec maintes précautions pour empêcher l’animal de s’enfuir, ce dont il ne manifestait d’ailleurs nullement l’intention, elle l’entoura d’un bras protégé par un châle. Un coq est tellement dangereux, c’est bien connu…

- voici donc un coq parfaitement normal, et très gentil. Je vous propose de l’appeler Cus. C’est un beau nom pour un coq qui pratique l’alectomancie. Notre ami Cus va donc se promener dans le cercle, appâté par le maïs, et picorer au hasard. Au hasard, car comme un coq n’est pas doué de raisonnement, il se laisse guider par ce qu’il pense être son instinct, mais il n’est qu’un jouet de l’Avenir qui s’en sert pour transmettre son message aux simples mortels que nous sommes.

A vous maintenant d’être attentifs : notez le trajet que le coq va parcourir dans le cercle, les endroits où il picore, le nombre de grains mangés, tout est important. Une fois qu’il aura fini, essayez de me proposer instinctivement une interprétation de la forme du trajet parcouru.




HP : grosso modo, le coq va picorer pour former une sorte d’ovale d’environ 40 cm, pour ensuite entrer dans cet ovale, picorer deux grains espacés de 10 cm, puis ensuite aller de l’autre côté de l’ovale manger une série de grains en ligne un peu sinueuse qui le fera sortir du cercle aplati, et il s’arrêtera.

J’ai évidemment une idée derrière la tête, mais je ne livre pas plus d’infos pour vous laisser une libre interprétation. C’est tout… pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 18:57:39

Tous les élèves avaient à présent jeté leurs grains de maïs dans le cercle. Par petits paquets ou bien plus éloignés, ces derniers ne formaient malheureusement pas, aux yeux de Scylla, une forme reconnaissable que l’on pouvait interpréter.

* Ouvre ton troisième ma fille, ouvre ton troisième œil ! *

La rouge essaya, bien qu’avec peu de conviction, de déceler dans ce qu’elle voyait par terre une quelconque prédiction possible, mais rien ne lui venait à l’esprit.
Soudain, comme revenue d’outre tombe, Sibylle Trelawney reprit la parole, de sa voix toujours aussi étrange.
Elle répondit aux diverses interrogations des élèves, et bien entendu, ne put s’empêcher de laisser tomber un léger froid à l’annonce des malheurs pouvant arriver aux élèves par les temps qui courraient…
Bien que ne croyant guère à cette branche de la magie, la lionçonne était bien heureuse de ne pas avoir à entendre, qui plus est devant tous les élèves de la classe, une prédiction de la part de son Professeur dont le sujet aurait été, sans aucun doute, morbide…

Le professeur de divination s’apprêta ensuite à faire découvrir à la classe le fameux gallinacé qui allait servir d’Oracle pour ce cours.
Intérieurement, la rouge rigola un peu… Elle se demandait quand même quelle idée lui était passée par l’esprit lorsqu’elle s’était inscrite à ce cours facultatif… Mais bon, ce cours était dans tous les cas plus ludique et reposant que celui horrible des deux Carrow…
Mrs Trelawney présenta donc à la classe entière Cus, qui selon elle était un nom parfait…


*Pauvre poulet*, pensa la jeune fille…

Apparemment « guidé par son instinct », Cus commença à s’avancer près du cercle, et Scylla la plume et le parchemin en main, suivit les instructions de son Professeur et commença à noter le trajet parcouru par la bestiole…
Tout d’abord, le poulet picora le maïs selon une forme relativement ovale, ce qui était un bon début car cette forme n’était pas franchement difficile à déceler, puis il picora deux grains d’un côté de la forme qu’il avait à son insu dessinée, puis alla à l’opposé et là, plus rien ne l’arrêta : il picora des dizaines de grains de maïs à peu près alignés, et une fois sorti du cercle, il s’arrêta.

Le coq regarda alors les élèves, enfin, peut être ne les regardait-il pas vraiment, car l’air qu’il avait semblé dénué de toute expression.


*Argh comment peut-on se fier au bon vouloir de ce piaf ? Il avait faim, et c’était sa nature de manger…*

La rouge et or aurait aimé dire ça tout haut, mais bon, elle n’avait pas à juger devant tout le monde son ressenti vis-à-vis de ce cours, et puis à 11 ans, elle avait encore tout à apprendre et en était bien consciente.
Essayant de faire des efforts, la sorcière se pencha donc sur ses notes et essaya de déchiffrer une quelconque prédiction possible…
Après quelques minutes de réflexion, elle tenta une réponse timide :


Hum, ben peut être que cette forme représente une tête… L’ovale représenterait le contour du visage, les deux grains picorés espacés d’un côté représenteraient le regard, et puis la ligne de grains picorés représenteraient une bouche dont l’expression n’est pas facile à déchiffrer… Est-ce que ça pourrait être une tête humaine de sorcier ?

Scylla laissa échapper un soupir, car interpréter ces formes lui semblait un exercice très difficile à réaliser, et elle regretta presque d’être intervenue tant sa réponse semblait débile…
Elle baissa alors les yeux, espérant qu’un autre élève prenne la parole pour effacer les bêtises qu’elle venait sans doute de débiter…
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:16:07

Le professeur Trelawney donna ses explications et alla chercher dans un coin de la salle un coq qui semblait se demander ce qu'il faisait là.

- Voici donc un coq parfaitement normal, et très gentil. Je vous propose de l’appeler Cus. C’est un beau nom pour un coq qui pratique l’alectomancie.
Erin en resta un instant bouche bée. Si Amycus Carrow l'apprenait, Trelawney était morte. D'abord ce cours d'alecto-machin et maintenant le coq Cus ... Elle cherchait vraiment les ennuis.

Le professeur lâcha le coq mais à la déception de Erin celui-ci ne fit aucun mouvement pour s'enfuir, au contraire, il se dirigea droit sur le maïs et commença à picorer les grains qu'il trouvait. Le menton posé sur le poing Erin le regardait faire avec lassitude. Les parfums du professeur Trelawney anesthésiaient complètement son esprit malgré la fenêtre ouverte. Elle sentait ses yeux et sa gorge piquer désagréablement. Elle avait besoin d'air frais le plus vite possible. Elle fixait d'un oeil morne le coq qui continuait son repas sans se soucier ce ce qui l'entourait. Elle ferma les yeux un instant pour les reposer et refouler les larmes qui commençaient à monter.

Quand elle les rouvrit, elle reprit son observation du coq qui allait et venait en picorant le maïs au centre d'un ovale. Elle ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle, elle gardait les yeux rivés sur l'animal comme si ses mouvements l'hypnotisaient. Elle entendit vaguement une voix parler de visage et elle pencha la tête sur le coté pour se donner un autre angle de vue. Elle réfléchit un instant.

**C'est vrai que ça ressemble à un visage, admit-elle l'esprit un peu embrumé par les parfums capiteux. Là ce sont les yeux et là le menton ... Et cette ligne là ... C'est quoi? Une bouche? ... Un sourire? ... Une langue? ... Une longue langue qui serpente comme celle d'un reptile**
Elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire lorsque tout à coup elle réalisa avec horreur à quoi ça lui faisait penser.

- C'est la Marque des Ténèbres, fit-elle à mi-voix les yeux exorbités.
Elle fixait le coq et le cercle de maïs en pressant une main sur son coeur
tandis qu'un frisson d'horreur parcourait son corps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 11:20:20

Page était vraiment à des kilomètres du cours de divination. Et pourtant Trelawney réussit l'exploit de raviver un peu l'intérêt de la rouquine pour ce qu'elle racontait, ou en tous cas de ramener les pensées de la troisième année dans la tour, ce qui en soi était déjà une petite victoire. Mais il fallait avouer que voir la femme aux triple foyers se ramener avec un coq sous le bras était suffisamment drôle pour recentrer toute l'attention des élèves, même les plus dissipés. Page retint un sourire. Elle faisait la paire, Trelawney, avec le poulet... Les deux avaient les mêmes yeux ronds et la tête qui bougeait de ci et de là, comme à l'affut d'un quelconque fait qu'eux seuls étaient capables de discerner. La petite irlandaise n'irait pas jusqu'à comparer la cervelle des deux êtres, elle ne se le permettrait pas, mais le comportement plutôt loufoque de l'enseignante se rapprochait, parfois, il fallait bien l'admettre, de celui d'une poule. Cessant ce parallèle douteux, la gosse arqua un sourcil d'incompréhension lorsque l'extravagante enseignante décida de prénommer le poulet Cus, mais se dérida bien vite à la phrase suivante. L'ami Cus. Nooon. Se pouvait-il que ??
Page éclata de rire et dû se cacher derrière sa main pour ne pas trop se faire remarquer. Ainsi la femme aux châles avait-elle de l'humour. Et un tantinet corrosif, il fallait bien l'avour. Car envoyer un poulet ami Cus/Amycus en cours d'Alectomancie pour picorer ce qu'avaient jeté les élèves - nés moldus y compris - l'air de rien, c'était culotté. Sans doute les première années ne percevaient-ils pas l'ironie de leur professeur, mais sous ses dehors inoffensives, Trelawney venait d'impressionner la rouquine. Elle prenait des risques là. Si cette peste de McLane ou n'importe quelle autre de ses copines, genre Swann, cafardaient, la prof de divination en prendrait pour son grade. Et Page n'avait pas vraiment envie de revivre la même scène que sous Ombrage, avec McGonagall qui devrait intervenir pour éviter qu'il n'arrive des bricoles à l'incroyable bonne femme aux châles.

Poussant un petit soupir amusé, la gosse fit un clin d'oeil à Canelle avant de se concentrer sur le cercle. Le coq venait d'y être lancé. Ce n'était pas facile de voir exactement son trajet à cause des têtes des autres élèves, et Page avait beau être en troisième année, elle était bien loin de faire partie des plus grands, mais elle y parvint à peu près, observant un peu incrédule le poulet picorer innocemment. La figure était un peu étrange, et anormalement régulière... Un ovale, c'était louche. Un poulet digne de ce nom, ça devait picorer à l'arrache, au hasard, pas comme ça... Son attention piquée à vif, la Rouge et Or se concentra pour la fin du repas du gallinacé. Deux grains, et puis une ligne sinueuse...

- Ah, mais c'est un têtard ! lança Page le plus sincèrement du monde.

Mais à peine avait-elle achevé sa phrase que le murmure d'Erin lui parvenait. Oh bien sûr, elle avait à peine entendu la fin mais... L'ex préfète lança un drôle de regard à la jeune Poufsouffle, puis à la prof... Si c'était vraiment ça... Un frisson la parcourut. Cette même impression étrange qui l'avait déjà traversée l'an dernier. Ouais, la divination, c'était que des cracks, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 11:41:51

- Haaaan Tobias, r'gaaaarde ! Elle ramène le pouleeet !

Le môme avait donné un petit coup de coude à son nouvel ami qui se trouvait non loin de lui. N'empêche, c'était quand même trop fun, ce cours. Même s'il ne voyait toujours pas l'intérêt de la discipline en elle-même, ce qu'ils y faisaient était vraiment amusant. Avec un peu de chance, ils pourrait même chourer le reste de maïs avant la fin de l'heure pour faire des tests le soir dans sa salle commune et essayer d'en faire du pop corn à grands coups de baguette magique. Mais là n'était pas le problème pour le moment. Le divin devin poulet venait d'entrer en scène et Malcolm trépignait en attendant qu'il se passe quelque chose de drôle. Se penchant cette fois vers Hector, le blondinet murmura :

- J'te parie une chocogrenouille qu'avant la fin, le coq s'envole et fait crier une fille !


Le petit écosssais était captivé par ce qui se passait devant lui. Pas tant pour l'attrait de la discipline, mais parce qu'à tout instant, tout pouvait partir en cacahuètes, et il pouvait certainement gagner son pari. Seulement le piaf n'avait vraiment pas l'air vif, et ne montra pas la moindre velléité d'attaque. Malcolm fit la moue en voyant l'oiseau picorer calmement les grains de maïs.

- Non mais oh coco, tu sers à rien là, allez, bouge ton croupion, t'as un pari à me faire remporter !
chuchota-t-il.

Mais le têtu gallinacé ne semblait pas l'entendre de cette oreille. De toutes façons, est-ce que ça a des oreilles les coqs ? Nan, juste des petits trous cachés sous les plumes. Donc ça doit pas entendre terrible. Faisant la moue, l'aiglon ne prêta pas la moindre attention au dessin que traçait le volatile. Et pourtant, ça aurait dû l'amuser, c'était comme les jeux où il fallait relier les points ! Mais le blondinet ne pensait plus qu'à son pari, dont la réussite semblait lui filer entre les doigts de plus en plus vite. Un peu contrarié, le gamin profita que l'attention de ses camarades fut tournée vers le stupide poulet pour attraper une poignée de maïs sur la tale la plus proche, et, le plus discrètement en laissa tomber quelques uns depuis le bord du cercle vers... l'une de ses camarades, choisie totalement au hasard. Précautionneusement, il laissa tomber encore quelques grains à côté des pieds de cette dernière, avant de glisser le reste dans la poche de sa robe de sorcière. Allez, si avec ça le poulet ne remplissait pas sa part du contrat, c'était qu'il était vraiment irrécupérable. Un regard à droite, un regard à gauche... A priori, personne n'avait remarqué le manège de l'aiglon. Ou en tous cas, ils n'en laissaient rien paraître. Enfin, le Bleu et Bronze leva les yeux sur son infortunée victime collatérale. Oups. C'était une Rouge. Avec la chance qu'il avait, elle n'aurait même pas peur du coq et n'en ferait qu'une bouchée. Parce que les lions, y z'étaient comme ça il paraissait : ils rigolaient pas.


[HJ : Scylla, si tu le veux bien, c'est pour toi. Mais sinon, j'édite pour quelqu'un d'autre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 22:35:25

Assise sur son pouf, Calypso regarda les autres ajouter eux aussi leur poignée de maïs. Cela faisait beaucoup de grains finalement dans ce cercle et, comme l'avait souligné Haley, elle ne voyait pas comment on pouvait en tirer une quelconque interprétation. La rouquine avait toujours pensé que la divination était une chose personnelle, ne concernait qu'un individu, tandis que là... Il fallait bien avouer que l'aiglonne était quelque peu sceptique de cette méthode. La poule, ou le coq peu importe, n'était qu'un animal habité de pulsions sommaires et instinctives. C'était la faim et le hasard qui allait lui faire picorer tel grain plutôt qu'un autre. Calypso n'y voyait pas vraiment la main du destin.

Trelawney répondit alors à sa question et la fillette la regarda d'abord sans comprendre. Du gin et du pisang... ? La rousse n'avait aucune idée de ce que pouvait être le pisang mais elle savait que le gin était de l'alcool. Sa grand-tante aimait bien en boire quand elle venait leur rendre visite. Cela lui rappelait d'ailleurs que derrière tout le parfum, il y avait toujours une forte odeur autour de leur professeur aux châles. Est-ce qu'elle buvait... ? Cela faisait beaucoup d'histoires pour une seule personne. La drogue... L'alcool... L'aiglonne se tourna alors vers sa voisine.


- Fabula ? Tu sais ce que c'est le pisang ?

Hormis ce détail, ce qu'avait dit la prof était plutôt logique. Elle aurait d'ailleurs dû y penser. Pour une meilleure interprétation des signes, ça serait donc mieux qu'elle utilise un coq. Malheureusement, leur "séance" était collective alors il n'y avait pas vraiment moyen d'équilibrer les énergies.

Finalement, Trelawney amena la bestiole ce qui faillit faire éclater de rire la fillette. Elle la tenait comme si c'était une bête féroce qui allait lui arracher le bras ! Visiblement, elle n'avait pas l'habitude de manipuler des poulets. D'ailleurs, celui-ci semblait plutôt anesthésié par les vapeurs qui remplissaient la pièce. Calypso ne serait pas surprise s'il s'écroulait par terre plutôt que d'aller manger du maïs.

La prof de divination présenta alors le coq qu'elle avait baptisé et là la rouquine perdit la bataille contre le rire qui l'avait déjà menacé. Essayant de ne pas faire trop de bruit, elle se fit toute petite pour pas qu'on ne la remarque tout en réprimant le plus possible son hilarité. Ce n'était tout simplement pas possible... Ami-Cus ! Il n'empêchait que si l'intéressé savait cela, Trelawney risquait de gros problèmes. Il ne semblait pas du genre à avoir de l'humour.

Cus fut alors placé devant le tas de grains et celui-ci n'hésita pas une seconde. Comme si investi d'une mission, il picora fiévreusement le maïs mais d'une manière fort peu habituelle. Pourquoi il faisait un cercle ? Quoique ça avait plutôt l'air d'être plus ovale que rond... Ne voyant pas bien le parcours gastronomique du gallinacé, Calypso se leva et se mit entre deux autres élèves. C'était vraiment bizarre... D'accord, la fillette n'avait jamais vu de poulet dans leur élément naturel et ne connaissait pas leur façon de manger, mais c'était très suspicieux quand même. Cus avait fait un tour complet et était revenu à son point de départ. Puis il avança sans rien prendre avant de dévorer un grain puis un autre un peu plus loin.


*Il est peut-être saoul...*

Et ce que fit ensuite l'ami Cus confirma cette théorie. Il tituba carrément de l'autre côté de l'espèce d'ovale et, comme un coq ivre, picora à nouveau une série de graines, formant sur le sol une ligne sinueuse. A croire qu'il y avait du gin, ou du pisang quoi que ça puisse être, dans le maïs... Le coq s'étant enfin arrêté de manger, Calypso regarda plus attentivement le parcours de l'animal. Cela faisait un dessin plutôt bizarre mais qui pourtant lui rappelait quelque chose. Penchant la tête, la deuxième année essayait de voir à quoi ça pouvait ressembler. Un murmure quelque part dans la classe lui fit alors réaliser ce que c'était.

- Oui, c'est ça ! C'est la marque des Ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 14:54:39

Le reste des élèves du cours de divination ne semblaient pas très inspirés par le parcours du dit Cus.
Pour le moment, on ne pouvait distinguer parmi la foule que des regards vagues qui en disaient long sur le côté intéressant de ce que pouvait leur proposer Trelawney aujourd’hui.
Scylla avait donc donné une réponse qu’elle pensait relativement possible, mais probablement débile et sans intérêt.
Page, en bonne Gryffondor, lança une réponse spontanée et sincère :


- Ah, mais c'est un têtard !

Effectivement, on pouvait aussi le voir comme ça… Et si la réponse était bonne, Scylla était impatiente de savoir comment Sibylle Trelawney allait en tirer un présage…
Les réponses d’Erin et de Calypso, quant à elles, étaient beaucoup moins drôles et légères. En effet, les deux jeunes filles semblaient d’accord sur le fait que le poulet avait fait apparaître la très célèbre forme de la Marque des ténèbres…
La rouge et or hocha la tête, et ses yeux se levèrent vers le ciel. Elle poussa un petit soupir, inaudible, mais qui en traduisait long sur ce qu’elle pensait de ces interventions.
La Marque des Ténèbres, terrifiante, apparaissant comme ça, au milieu d’un cours ? Non c’était impossible… Erin lui faisait peur avec ses yeux exorbités, et l’ombre d’un instant, la lionçonne l’imagina un châle sur le dos, une odeur de Xérés sur sa peau, et des lunettes plus grosses que des loupes… Oui, pendant un infime moment, Scylla avait vu Erin, quelques années plus tard, transformée en Sibylle trelawney…
Franchement, cette dernière était déjà connue pour sa fâcheuse tendance à voir le noir et le mal partout, à faire des présages tous plus horribles les uns que les autres, elle n’avait franchement pas besoin que deux élèves viennent lui enlever les mots de la bouche…
La rouge lança donc un regard noir à ses deux camarades, car avec les temps qui couraient, mieux valait-il ne pas voir le mal partout, puisque malheureusement le mal était déjà bien assez présent…

Tout à coup, quelque chose chatouilla les chevilles de Scylla. Un peu dans les nuages, elle se gratta automatiquement avec sa main droite, le regard un peu vide, toujours absorbée par ses pensées… Elle n’avait donc pas vu que Cus, en bon poulet, grignotait des grains de maïs aux pieds de la sorcière.
Ce n’est que la deuxième fois lorsqu’elle se gratta à nouveau, que sa main rentra en contact avec quelque chose de dur, avec des plumes, qu’elle retira sa main beaucoup plus rapidement, avec un mouvement de recul.
Malheureusement, Cus, qui dans le geste brusque de la lionne avec perdu deux de ses plumes crâniennes, pinça avec son bec le mollet de la jeune fille.


Aïeeee !

Ca n’allait pas se passer comme ça, Scylla lança un regard noir au poulet, qui en un rien de temps, s’était mis à courir dans le sens opposé.

Foi de Gryffondor, tu ne t’en sortiras pas comme ça !

La rouge et or oublia alors qu’elle se trouvait dans une salle de classe, que la plupart des élèves présents étaient à présent en train de la regarder, que Sibylle Trelawney allait sans doute s’évanouir à la vue de son devin prenant la fuite… Mais peu lui importait, elle allait rattraper le poulet.
Elle profita d’un instant d’inattention de Cus pour le prendre par surprise : ce dernier, trop occupé à vouloir monter sur une table où il y avait des grains de maïs, ne vit pas la jeune sorcière se cacher sous une table, et lorsque le moment propice arriva, Scylla bondit tel un chat sur sa proie et l’attrapa par le cou.


Ah, je te tiens sâle bête !

Se rendant enfin compte de la situation dans laquelle elle se trouvait, la rouge se releva, tenant toujours Cus par le cou, les cheveux ébouriffés, le mollet rouge, et esquissa un semblant de sourire à tous ceux qui la regardaient…

Comment ces graines avaient-elles pu arriver à ses pieds ? Elle avait pourtant pris soin de ne pas en laisser tomber… Etait-ce une mauvaise blague ? Si c’était le cas, il ne valait mieux pas que Scylla connaissance l’identité du petit comique…
Penaude, elle revint à sa place initiale, et déposa le poulet par terre, et ce dernier sonné, lui lança un regard de reproche avant de s’en aller une nouvelle fois à son occupation favorite : manger.


S’adressant alors à son Professeur, elle s’excusa :

Je suis désolée Professeur…

Pas fière, la mine boudeuse car un peu vexée, Scylla n’attendait plus qu’une chose, que ce cours se termine…

[HJ: Accord donnée par Sibylle!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 0:05:03

Il fallait bien l’avouer, l’attention vacillante d’Hector s’était complètement évaporée depuis un bon bout de temps...elle s’était détournée du cours au moment où Tobias avait mentionné l’existence de certains champignons, en fait. Depuis, le Gryffondor ne pensait plus qu’à ça, malgré tous ses efforts pour essayer de comprendre ce que la prof pouvait bien leur vouloir avec ses histoires de poules et de maïs.

Ce n’est qu’en voyant tout le monde se lever et se mettre à balancer des graines comme des boules de pétanque qu’il réussit enfin à ranger les champignons magiques dans un coin de sa tête ébouriffée. Le suspense était intenable, après tout.
Qu’allait-il bien pouvoir se passer ? Des poussins géants allaient sortir des grains de maïs pour prédire une mort atroce à tous ceux qui les avaient lancés ? Hector, debout près de sa table, dut se mordre la langue pour ne pas éclater de rire à cette idée.

C’est alors que, coup de théâtre, la prof partit chercher une cage qu’apparemment personne n’avait remarquée jusque là (c’est que c’est tellement passionnant, le maïs), pour en sortir, tenez-vous bien...un coq. Toutes les morsures de langue du monde n’y auraient rien changé, Hector étouffa un rire joyeux.
Le coq n’était pas si drôle que ça, en lui-même. Mais il fallait voir les têtes de ses camarades. Pour certains, on aurait dit que Trelawney, après leur avoir promis le Graal, leur sortait un vieux bocal à cornichons. C’était tordant.

Aaaah mais c’était pas fini en plus...maintenant il fallait essayer de deviner ce que le coq allait dessiner en se baladant entre les graines. Hector, les yeux brillants de larmes à force de rire en silence, ne savait plus ce qui était le plus drôle. L’animal qui se dandinait tranquillement d’un grain à l’autre, sans se douter qu’une classe entière avait les yeux rivés sur son derrière, ou ses camarades dont certains fixaient le coq souffle coupé, semblant attendre que par de mystérieux rouages, le roi de la basse-cour leur ponde les décrets de la destinée.

Non mais c’était vraiment trop. Ce n’était qu’un coq ! Il ne faisait que manger ! Le seul avenir qu’il lisait dans cette histoire, c’était celui du piaf, qui allait bêtement claquer sous leurs yeux ébahis. Si ça se trouve, la Trelawney aurait le toupet de leur prédire que quelqu’un parmi eux mourrait d’une indigestion, cette année.

Hector venait de décréter que ce cours n’était qu’une récréation déguisée quand Malcolm se pencha vers lui pour lui proposer un pari.
Quoi ? Faire peur à une fille, celui-là ? S’envoler ? Avec toutes les graines qu’il s’enfilait, c’était déjà étonnant qu’il réussisse à poser une patte devant l’autre. Et puis quel genre de dinde avait peur des coqs, hein ?


- Tope là, murmura-t-il en retour en tapant discrètement dans la main du blondinet.

Les chocogrenouilles, ça ne se refuse pas. Surtout quand elles sont offertes sur un plateau d’argent.

Hélas...trop occupé à ordonner télépathiquement au coq de ne pas bouger d’une plume, Hector ne vit rien de la manœuvre de son nouvel ami, et eut donc la grande surprise d’entendre une fille hurler quelques instants après.

Les yeux ronds, il regarda la brune, une fille de sa maison dont il ne se rappelait pas le nom, fondre comme une furie sur le pauvre oiseau, d’un air qui ne laissait rien présager de bon pour lui. Sans pitié aucune, elle l’attrapa par le cou et se releva, encore plus ébouriffée que sa malheureuse victime.

Cette fois c’était trop.

Se retenant à sa table pour ne pas se rouler par terre, Hector explosa de rire, tout en se faisant la promesse solennelle de ne jamais manquer un seul cours de divination.
Il n’avait pas deviné grand-chose depuis qu’il était entré, mais qu’est-ce qu’on rigolait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 8:46:49

HP

Points glanés jusqu'ici postés dans les sabliers. Je relance le cours début de semaine, vous avez encore un peu de temps pour interagir avec Cus avant son départ à la retraite niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 20:15:51

Concentré. Malcolm était foutrement concentré. Sur Cus, évidemment. Car pendant qu'Hector envoyait des ondes télépathiques au poulet pour que celui-ci restât calme, l'aiglon lui, exhortait mentalement le volatile à suivre la voie royale qu'il lui avait tracée avec ses graines dorées. La scène était cocasse : les deux garçons avaient presque les mines les plus sérieuses et concentrées du cours, et pourtant, ils devaient être ceux qui s'en préoccupaient le moins. Enfin, cet empoté de gallinacé sembla remarquer l'offrande que Malc' lui avait généreusement faite, et s'approcha des jambes de Scylla. Alleeez encore un petit effort Cucus le poulet, songea le Bleu et Bronze, le Graal n'est pas loin mon vieux, dans la poche juste là, à portée ! Le Coq n'eut pas le loisir d'atteindre le trésor tant convoité. Son petit manège l'amena au contact direct de la Rouge qui faisait les frais du pari de Malcolm, et là, tout s'enchaîna à une vitesse folle.

Avec des yeux ronds, le blondinet suivit la scène, se rendant compte que finalement, sa petite blague fonctionnait bien au delà de ses espérances ! Et plus Scylla courrait derrière le poulet récalcitrant, plus le sourire de Malcolm s'élargissait. Jamais il n'aurait osé espérer un tel succès ! Certes, ce n'était pas un cri de panique que la Rouge et Or avait poussé, mais il n'avait rien stipulé lors du pari, alors c'était sûr, c'était gagné !

Lorsque la première année se releva avec son trophée tenu à bout de bras, le blondinet laissa éclater son hilarité à la suite de son nouvel ami Totor. Et ce qui était génial, c'était qu'ils n'étaient pas les seuls, car la scène avait vraiment été poilante. Et que, du coup, personne ne le soupçonnerait. Malcolm était ravi. Il avait gagné son pari, et en plus, il se tordait de rire. Qu'est-ce que ça faisait du bien. Cucus le poulet méritait une médaille pour avoir réussi à détendre l'atmosphère qui avait été sur le point de s'alourdir avec les interprétations de plusieurs élèves.

Les larmes aux yeux, le futur 3e T jeta un regard vers ses deux nouveaux copains, un air de défi vibrant au fond de ses pupille, l'air de dire "alors, pas mal, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 15:40:27

Sibylle avait elle aussi noté les déplacements de Cus au sein du cercle sur un bout de parchemin. Son tracé était certes hésitant et peu précis, mais elle faisait ce qu’elle pouvait avec les yeux qu’elle avait. En portant le parchemin à ses yeux, et donc à une distance d’environ un centimètre de son nez, elle tentait de discerner une signification quand un éclair de génie, une illumination… ou un message express de son troisième œil lui révéla la signification du cheminement poulettique : un rond, un manche, deux petits ronds… Bon sang, mais c’était bien sûr ! Une poêle avec deux œufs sur le plat en train de cuire ! C’était une vision du menu du prochain repas ! Mais déjà l’imagination des élèves se révélait débordante et les réponses fusaient :

- Est-ce que ça pourrait être une tête humaine de sorcier ?
- Ah, mais c'est un têtard !
- C'est la Marque des Ténèbres !


Avant que Trelawney ne puisse recentrer le débat, Cus s’en prit aux mollets d’une Gryffondor, qui sembla ne pas apprécier cette charmante marque d’affection et commença à courser le poulet au travers de la classe pour finalement se montrer plus habile, et l’attraper par le cou. Se rendant compte du ridicule de sa situation, elle redéposa l’animal au sol, qui ne semblait heureusement pas plus traumatisé que cela.

- Je suis désolée Professeur…

Prenant son air le plus sévère possible, l’enseignante admonesta sa jeune élève, qui avait au moins le mérite de présenter ses excuses pour son comportement aussi étrange qu’inacceptable dans un cours. Cela ne pouvait que mériter une sanction exemplaire…

- Vous pouvez être désolée mademoiselle, cela n’est pas une façon bien élevée d’agir, c’était cruel envers ce pauvre volatile sans défense, et de plus le lieu n’était pas approprié pour ce type de démonstration. Vos fantaisies vous coûtent cinq points. Et en guise de punition, veuillez récupérer, gentiment cette fois, votre nouvel ami et le replacer dans sa cage ; nous n’en aurons plus besoin pour la suite du cours.

Se tournant ensuite vers les élèves, la plupart hilares à cause de l’interlude, Sibylle laissa s’écouler quelques secondes en silence, le temps que l’excès de bonne humeur disparaisse et que le calme revint ; elle eut l’air plusieurs fois de vouloir commencer une phrase, mais sans savoir par quel bout la prendre.

- En divination, il n’y a pas forcément de bonne ou de mauvaise réponse, d’interprétation correcte ou faussée ; tout dépend des circonstances, du devin et des conditions dans lesquelles il réalise l’augure, et bien entendu du sujet, de la demande en elle-même. La preuve en est que vous avez chacun vu des choses très différentes, et qui amèneraient donc des explications, des lectures diverses et variées. En ces temps sombres, je peux comprendre que votre imagination vous pousse à voir des choses sombres et que … heu… que…

Soudainement, Trelawney semblait déconnectée, comme si on avait retiré d’un coup les piles d’un jouet et que le petit lapin rose ne pouvait continuer à pagayer. Elle était immobile, la bouche entrouverte comme si son mot suivant éprouvait des difficultés à en sortir ; son regard, déjà trouble en temps ordinaire, semblait perdu dans le lointain. Elle reprit la parole d’une voix rauque qui ne lui était pas habituelle,

Citation :
Comme un enfant pourchasse un coq, un autre poursuit la vérité.
Le moment arrive où coq et enfant seront face à face ;
Alors chacun devra choisir un chemin et une place,
Opter enfin entre l’ombre éternelle et la réconfortante clarté.

Il y aura beaucoup de pleurs et des grincements de dents,
La grande balance n’est pas encore fixée
Sur le côté vers lequel elle va pencher.
La clé se trouve en vous, dans vos sentiments d’enfants.


Une chape de plomb et de silence avait envahi la classe, sans pour autant avoir du recourir à un silencio. Soit c’était une représentation de grand art dramatique (mais une nullité poétique), soit… Mais comment faire la différence ? L’enseignante était tellement réputée pour ses prophéties fantaisistes ou évidentes qu’il était impossible de savoir si elle était vraiment douée ou pas. Chacun devrait se faire son opinion. Elle se réanima soudain et termina sa phrase entamée,

- … et qu’il ne faut pas forcément dramatiser. Avez-vous des questions sur ce cours, avant que je vous donne le sujet du devoir et que nous en restions là pour aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:02:10

[HJ : Rho, mais j'avais pas vu qu'il restait un peu en suspens, ce cours... On va le finir proprement, non ?]

Suivant toujours des yeux le volatile gourmand, la troisième année releva les sourcils de surprise lorsque celui-ci sortit du cercle tracé par Trelawney et fonça vers une jeune élève de chez les Lions. Passé l'instant de surprise, la rouquine éclata de rire comme la plupart des autres apprentis sorciers, car la scène offerte par la première année était, il fallait l'avouer, plutôt tordante. Et puis cet interlude avait le mérite de faire passer la vilaine ambiance qui avait failli s'installer à la suite des déclarations de la Poufsouffle. L'altercation lionçonne/poulet coûta cinq points au sablier rouge, mais Page ne s'en formalisa pas. Pour le coup, elle avait bien ri, et il serait bien temps de regagner ces points plus tard. Cette bonne rigolade valait bien quelques petits points.

Après quelques instants, un calme relatif revint dans les rangs - les cours de divination n'étaient jamais vraiment calmes, il fallait l'avouer - et la femme aux châles, après plusieurs essais avortés, finit par se lancer dans une magnifique tirade relativisant les interprétations divinatoires, les remettant en perspective en fonction de multiples paramètres... Oui, bon, en clair, on ne pouvait être sûr de rien, et donc, on pouvait raconter n'importe quoi. Comme c'était commode. Mais les persifleries mentales de la troisième année furent interrompues par la voix rauque de leur fantasque enseignante. Ce même frisson bizarre passa rapidement dans le dos de la rouquine. Ah, ce qu'elle pouvait détester quand Trelawney faisait ça ! Surtout qu'elle sortait toujours des trucs incompréhensibles, et que Page ne trouvait aucun moyen de savoir si c'était du lard ou du cochon.

Et puis, comme si de rien n'était, la foldingue reprit sa phrase là où elle l'avait interrompue, devant un auditoire perplexe. Des questions ? Avaient-ils des questions ? Oula. Mieux valait ne pas brusquer la femme aux triple foyers. Page secoua la tête en signe de dénégation... Ce serait bien assez d'émotions pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:59:13

[HJ : si je poste avec l'une, fatalement, faut bien que je ramène l'autre I love you Allez Sib, t'auras au moins deux réponses pour boucler le cours Razz]

D'un revers de la manche, le blondinet essuya les larmes de rire qui perlaient au coin de ses yeux, un sourire radieux toujours vissé au visage. Les cours de divination, c'était définitivement trop cool. Voilà qu'il avait remporté son premier pari ! Bon par contre, la pauvre lionçonne venait d'écoper d'une retenue de points... Encore heureux que Malc' n'ait pas choisi une Serdaigle, pour sa petite magouille ! Pour le coup, ce n'était pas très chevaleresque, ce qu'il avait fait, mais bon, il restait tout de même un mioche de onze ans avant d'être un chevalier en devenir, et il était bien normal qu'il se laisse aller parfois.

De toutes façons, Trelawney reprenait la suite du cours, se lançant dans un charabia dont l'aiglon ne comprit absolument pas le sens. Tout ce qu'il en tira, c'était que la divination, c'était un truc très approximatif, et qu'il pourrait laisser parler son imagination débordante, et ça, ça le bottait.
Et puis soudain, la prof se figea, et ses yeux devinrent limite vitreux, genre en mode transe bizarre. La vache ! Elle était carrément flippante ! Malc' échangea un regard étonné avec Hector... Nancy lui avait bien sûr parlé des excentricités de la foldingue de la tour, mais tout de même...

Trelawney débita une espèce de poème, comme un robot, auquel le première année n'entendit pas grand chose non plus, retenant seulement que ça avait au moins un rapport avec le cours, puisqu'il y était question de poulet. Le blondinet dévisagea la prof avec une moue étrange... Qu'est-ce qu'elle fichait ? C'était une sorte de test ? Elle jouait la comédie ? Surtout qu'elle reprit le fil de sa phrase direct, sans rien laisser paraitre. Merlin, c'était vraiment une bonne actrice ! Ou alors...

- Euh oui, j'ai euh, une question, madame... Vous... vous êtes sûre que vous allez bien ?

Et le pire, c'était que la question était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 17:49:42

- Euh oui, j'ai euh, une question, madame... Vous... vous êtes sûre que vous allez bien ?

Sibylle regarda le jeune Serdaigle avec des yeux comme des soucoupes. Soucoupes encore amplifiées par les verres à triple foyer. Ou pas. Bref, en toute incompréhension, ça c'était sur. Aller bien? Mais bien sûr, pourquoi donc posait-il cette question? Est-ce qu'elle avait quelque chose sur le nez? Discrètement, elle se regarda dans le reflet d'une vitre afin de s'assurer que son maintient était égal à l'ordinaire: tous les châles, le foulard, les lunettes, pas de salade entre les dents... checklist ok! Elle se retourna donc vers Malcolm,

- mais bien seul jeune homme, quelle idée. Mais je vous remercie de votre sollicitude.

Et se tournant vers le tableau, elle le visa de la pointe de sa baguette afin de faire apparaître, comme à son habitude, le thème du devoir:

Citation :
Devoir: alectomancie
Question 1) le choix de l'animal effectuant la prédiction a-t-il une importance? Si oui, laquelle?
Question 2) quel est l'impact du sexe de l'animal sur la prédiction?
Question 3) la nourriture offerte au choix de l'animal a-t-elle un impact sur la prédiction? Si oui, laquelle?
Question 4) Quelles sont les meilleures conditions pour pratiquer l'alectomancie, à votre avis?
Question 5) Si un animal hésite dans le choix du chemin à parcourir, et donc de la forme dessinée, faut-il intégrer cette information dans la prédiction? Si oui, comment? Quel sera l'impact?

- Voilà. Votre devoir est attendu pour le prochain cours. Quelqu'un est-il volontaire afin de balayer tout ce mais qui traine par terre?



HJ: désolé, j'ai eu un peu de mal à trouver du temps pour terminer ce cours. L'essentiel est cependant qu'on le termine bien. Vous avez donc les vacances pour faire ce devoir, bon courage! J'attribue les points pour la participation au TP dans les sabliers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-