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 Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
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MessageSujet: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 14 Aoû - 9:00:54

Une nouvelle année académique commençait. Une de plus. Mais celle-ci était la première sans Dumbledore, et les changements qui avaient eu lieu dans l'organigramme n'étaient pas des plus heureux, en tout cas au goût du professeur de divination. L'atmosphère du château s'était clairement assombrie depuis que Rogue avait pris la tête de l'établissement et que les Carrow avaient fait leur entrée. Même du haut de la tour de divination, les rumeurs des punitions que jamais l'ancien directeur n'aurait tolérée. Sic transit gloria mundi...

Quoi qu'il en était, les nouveaux dirigeants devaient estimer que les cours de divination ne représentaient ni danger ni intérêt, car ils ne s'y intéressaient absolument pas, n'avaient pas laissé trainer leurs cheveux gras dans la tour ni dans le programme. En fait, Trelawney jouissait d'une paix royale. Comme de toute façon elle ne se mêlait pas énormément à la vie de l'école, même pour les repas qu'elle prenait en règle générale seule dans son bureau, elle ne pouvait guère gêner. Et elle pouvait également regretter amèrement Dumbledore, probablement son seul ami, dans le silence de ses appartements.

Mais l'heure de la reprise des cours avait sonné, et ses élèves n'allaient pas tarder à arriver. Comme chaque année, l'inquiétude tenaillait l'enseignante sur l'effectif. Et si les élèves des années précédentes ne s'inscrivaient plus? Ils n'étaient guère nombreux à souscrire à son cours optionnel, est-ce que les circonstances actuelles n'allaient pas dissuader les vocations? De plus, de nombreux 6ème et 7ème années ne s'étaient pas présentés lors de la rentrée, et leur absence était criante...

Se secouant, Sibylle termina la préparation du matériel pédagogique sur chaque table, et le recouvrit d'un morceau de tissu blanc afin de laisser la surprise aux enfants qu'elles considérait un peu comme ses enfants. Elle espérait que le thème qu'elle avait choisi n'allait pas les rebuter, mais elle avait prévu le nécessaire en cas de défaillance. Comme à son habitude, elle s'installa dans son rocking-chair pendant que les élèves s'installaient, l'air curieux, et gratifiait chacun d'un petit mot de bienvenue.

Une fois le brouhaha calmé, elle se leva et réajusta un de ses châles sur ses maigres épaules. Elle racla sa gorge afin de s'éclaircir la voix et darda son regard myope sur les élèves afin de commencer sa traditionnelle introduction au cours.


- Bonjour à tous, mes chers enfants. J'avais prévu que certains élèves inscrits les années précédentes ne seraient pas présents cette année à ce cours. Cependant, je suis certaine que vous êtes conscients de l'importance cruciale, vitale même, que revêt l'ouverture de votre troisième oeil dans les circonstances actuelles. J'espère que vous pourrez trouver ici un havre de paix intérieure qui vous permettra de vous épanouir et de vous projeter dans l'avenir.

Mais commençons par un retour dans le passé. Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination que nos ancêtres pratiquaient pendant l'Antiquité Moldue?


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Ven 28 Aoû - 5:37:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 14 Aoû - 10:27:25

- Attends, Ashley, tu m'as mal compris ! Je parlais de ton animal, quand je disais ta ch...

Hum, oui... C'était Edwin, quoi. Le grand garçon à la peau mate qui semblait se prendre un énorme coup de poignard à chaque fois qu'une de ses proies lui passait sous le nez, c'était Edwin. On aurait dit que la mort elle-même semblait moins terrible à ses yeux qu'une veste, même légère et basée sur un simple malentendu. Imaginez ce qu'il se passait lorsqu'il se mangeait un vrai rateau... C'était pour lui comparable au baiser de la mort d'un détraqueur d'Azkaban. Il aurait sans doute préférer nettoyer les fesses d'un troll que de voir s'en aller cette ravissante demoiselle de Poufsouffle. Mais trêve d'ineptie.. Ce petit malheur arrivait justement alors que le début des cours sonnait et qu'un petit groupe de Gryffondors se dirigeait vers la Tour Nord.

Un peu irrité par cette discussion equivoque qui lui avait fait perdre sa proie du jour, Ashley, la simple mention du cours de Trelawney sembla remettre le garçon d'aplomb. Et si beaucoup aujourd'hui la voyait comme une vieille mégère inutile, pour lui c'était tout le contraire ! Fidèle aux cours de divination depuis le début de sa scolarité, Edwin adorait le caractère imprévisible de cette matière, c'est ce qui lui plaisait a vrai dire, avant le contenu du cours en lui-même. Voir dans une boule ou dans les prédictions de l'enseignante des choses qui ne nous auraient pas effleurées l'esprit quelques secondes plus tôt, ça l'amusait pas mal... Et puis il faut dire que le côté un peu déjanté de Trelawney lui plaisait aussi.


- Bonjour, Madame. Ravi de vous revoir en pleine forme ! lacha Edwin en saluant cette femme qu'il considérait comme une sorte de tante bienveillante à Poudlard.

Il se placa comme à son habitude dans un coin de la salle, au cas ou il serait prit d'un soudain fou rire et qu'il n'ait d'autre choix que de se cacher pour ne pas perturber le cours, car souvent en Divination, il ne pouvait garder son sérieux. C'était là tout le challenge de l'option. Il posa son sac et en sortit le manuel "Lever le Voile du Futur" de Vablatsky, surpris que son bouquin ne soit pas déjà en lambeaux... Puis il écouta avec attention Trelawney. Le sujet sembla lui plaire, étant lui-même à moitié moldu, il prit donc la parole d'une voix claire :


- Madame, je crois savoir que la plus ancienne technique de divination est l'astrologie. Grâce à des phénomènes célèstes comme le mouvement des planètes, les Anciens pouvaient prédir l'avenir. Bien qu'aujourd'hui cette technique relève plus d'une croyance qu'autre chose, elle perdure encore, puisque d'où je viens, l'horoscope fait rage chez les demoiselles... Il me semble que c'est étroitement lié. Il s'arrêta, un petit sourire aux lèvres, et guetta la réaction du professeur.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 14 Aoû - 12:27:19

Comment ne pas apprécier une journée comme celle-ci ? Ils commençaient par un cours sérieux de potions, tellement contents de ne plus avoir Celui-qui-a-les-cheveux-gras devant les yeux, suivi de ce cours rocambolesque qui devait probablement révéler une part de vérité dans l’étude du futur, mais qu’Ema trouvait véritablement amusant. Regarder son reflet dans une boule de cristal, déplacer furtivement le reste de thé au fond de la tasse afin d’en faire une forme ressemblante à l’une de celles du livre, tel était le lot de choses que la jaune et noir s’éclatait toujours à faire pour.. "donner un sens au futur".

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait continué cette option puisqu’elle n’en avait pas forcément besoin, mais au moins, elle passait un agréable moment à tenter de découvrir ce qu’il pouvait bien se cacher dans un sachet de thé. Ema était de ces personnes qui pensait que si elle apprenait ce qui allait lui arriver, elle changerait alors inconsciemment son futur. Pour elle, c’était simplement la destinée et il ne fallait pas la brusquer, mais interpréter des éléments tels que ceux que lui proposait Trelawney ne lui faisait pas réellement prendre conscience qu’elle "révélait l’avenir", puisque bien souvent, c’était Ema elle-même qui s’arrangeait pour lui en donner un sens.

C’est ainsi qu’elle reprit le chemin pour rejoindre la tour nord. Seul inconvénient maintenant : les sept étages qu’il y avait à monter. Ema prit son temps et rejoignit finalement le dernier étage, avant de souffler un bon coup. Mine de rien, c’était un effort. Elle avait perdu le rythme et se hâterait bien trop tôt à le reprendre. Elle monta alors la petite échelle argentée, la trappe était déjà ouverte, et sortit la tête dans la salle de cours. Il n’y avait qu’un élève présent pour l’instant, qu’elle avait déjà vu dans une série qu’elle gratifia d’un petit sourire en guise de salut.

En traversant la salle, la blonde vit le professeur dans son rocking-chair habituel et s’empressa de l’accueillir avec un grand sourire accompagné d’un
« Bonjour Professeur Trelawney », après qu’elle lui eut adressé un petit mot de bienvenue. Elle n’était peut-être pas son professeur préféré mais Ema lui trouvait un certain charme dans sa folie extravagante et avait toujours apprécié le professeur, autant déjantée qu’elle soit. En fait, c’était pour ça qu’elle appréciait beaucoup l’enseignante, pour son caractère complètement délirant.. Elle s’installa autour d’une des vingtaines petites tables circulaires qui ornaient la salle, dans un des fauteuils en chintz, les poufs étant bien trop inconfortables à son goût au bout d’une heure de cours. Elle avait choisit une table non loin du Gryffondor déjà présent pour que, s’il n’y avait pas exceptionnellement beaucoup d’élèves, elle puisse tout de même partager ses fous rires avec quelqu’un.

Après que d’autres élèves soient arrivés, Trelawney s’adressa à eux. Au moins, dans cette matière, à la différence des cours des Carrow, Ema ne risquait pas de subir un quelconque maléfice, et elle se sentait incroyablement bien de ne pas ressentir la noirceur du nouveau régime dans cette salle de classe.

Le brun proposa alors une réponse à la question de l’enseignante et Ema se mordit la lèvre lorsqu’il évoqua le fait que l’horoscope faisait rage chez les demoiselles. Il était vrai qu’Ema, lors de ses vacances, quand elle se retrouvait à Londres, se surprenait de temps en temps à lire son horoscope, bien qu’elle n’en croyait souvent pas un mot. Certaines choses se révélaient pourtant parfois exactes mais Ema ne croyait pas tout ce qui y était écrit, puisque d’autres choses n’arrivaient absolument pas, comme le fait que lors de la première quinzaine du mois d’août, Vénus rapprocherait les célibataires. Mon c*l oui, Ema l’était toujours..

La blonde fronça alors les sourcils, elle se souvenait d’une certaine prophétie d’un certain Nostradamus qui avait autrefois prédit la fin du monde en l’an 2000. Si cela se révélait vrai, il ne leur restait que trois années à vivre, seulement trois années, où Ema serait obligée de continuer Poudlard, plutôt que de profiter des années qui lui restait..

Fouillant dans sa mémoire, elle se souvint qu’elle avait lu quelque part qu’il existait une autre technique utilisée autrefois comme technique de divination. Levant brièvement la main, elle répondit :

- Professeur, j’ai entendu parler d’une technique.. la géomancie. Apparemment ça consisterait à observer la forme dessinée par des cailloux jetés sur une surface plane, mais je ne sais pas exactement de quelle période ça date par contre..

Ema eut beau continuer à fouiller dans sa mémoire, elle ne se souvenait plus de l'époque à laquelle datait l'utilisation de cette technique. Elle devait être ancienne, c'était sûr, mais de quand datait-elle précisément ? C'était une bonne question. Ne pouvant en dire plus, elle ajouta un petit sourire maladroit.
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  • Lellia Windfall
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 14 Aoû - 14:39:20

Pourquoi ??? Non mais vraiment, pourquoi Lellia avait elle choisi de continuer les cours de Divination ? C’était à n’y rien comprendre, c’était une matière qu’elle n’avait jamais réellement apprécié et pourtant voilà qu’elle la continuait même après avoir passé ses BUSEs, même maintenant qu’elle aurait pu ne plus jamais entendre parler de troisième œil, pourtant en six ans, elle n’avait jamais eu le moindre cours intéressant. Enfin bien entendu elle avait appris deux-trois choses qui avaient retenues son attention mais rien de bien terrible et surtout rien d’utile pour sa future vie de sorcière. Enfin bon, sa bonne note à sa BUSE de divination l’avait tellement enthousiasmée sur le moment qu’elle s’était dit qu’elle pourrait continuer, elle avait d’ailleurs décidé à ce moment là de continuer pratiquement tous les cours proposés à Poudlard, seule l’arithmancie avait été définitivement laissée de côté, de toute manière elle n’y comprenait rien à ce cours et ce n’était pas cette année qui allait y changer quelque chose.

Ce fut donc sans grand entrain qu’elle gravit la multitude de marches pour atterrir dans la salle de Divination, quelques élèves étaient déjà présents et elle se laissa retomber sur la chaise qui se trouvait le plus près de la porte, ainsi elle serait la première à sortir de là pour aller déjeuner, une place stratégique donc qui lui permettait également de s’enfuir au plus vite si jamais une nouvelle attaque du gang des coiffeurs avait lieu. Après tout, elle ne savait pas encore à quels moments ces petits plaisantins attaqués et elle voulait absolument éviter de ressembler à Cudacier en se transformant subitement en une blonde écervelée.

S’étendant nonchalamment sur sa chaise, la Gryffondor se rendit alors compte qu’elle n’avait pas encore saluée la professeur, aussitôt pensé, aussitôt dit puisque quelques secondes après, elle chercha son regard pour lui adresser un sourire forcé et un bonjour sans enthousiasme. Non vraiment, elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle était là et pourquoi elle s’infligeait la vision de la vieille chouette. Regardant autour d’elle, elle nota la présence d’Ech…d’Ed…de truc machin chouette à qui elle n’avait jamais réellement adressé la parole mais dont elle avait déjà entendu parler par l’intermédiaire de filles plus ou moins remontées contre lui. Enfin c’était ce qu’elle avait cru comprendre, de toute manière, elle ne s’intéressait que rarement aux autres quand ils ne faisaient pas partie d’une équipe de Quidditch. Elle remarqua aussi la présence irritante de la gamine de Poufsouffle qu’elle croisait un peu trop souvent à son goût en ce moment. Enfin de toute manière, pour Lellia tous les Pouffy étaient des êtres à éviter et à oublier.

D’autres élèves rentrèrent dans la salle par la suite mais la Gryffondor ne leur prêta pas la moindre attention, trop occupée à…et bien à ne rien faire du tout, décidant d’attendre avant de sortir ses affaires, elle se concentrait depuis quelques instants avec une intensité folle sur une araignée qui était en train de tisser sa toile juste au dessus de la tête de Trelawney. Enfin le cours commença et le silence s’instaura mais cela n’avait pas l’air de décontenancer la sixième année qui continuait de ne strictement rien faire et se contentait d’écouter d’une oreille distraite ce qui se passait. Enfin pas si distraite que ça puisqu’elle se décida à bouger pour lever la main et répondre à la question qui était posée d’une voix parfaitement neutre malgré le fait qu’elle venait de voir l’araignée descendre jusqu’à la tignasse ébouriffée de son professeur.


« Durant l’antiquité romaine il y avait également la divination par les augures, enfin c’était très loin d’être de la véritable divination mais ils interprétaient les vols et les chants des oiseaux pour prédire l’avenir. »

Se remettant dans sa position avachie, Lellia avait l’impression d’avoir répété cette même phrase à propos des augures une bonne dizaine de fois déjà…enfin bon, au moins elle n’avait pas dit de bêtises et la petite araignée qui se trouvait dans les cheveux du professeur semblait n’avoir été remarquée que par elle…et elle ne risquait pas de dire quoi que ce soit !
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 14 Aoû - 15:01:11

C’était pas à dire, la Divination n’était peut-être pas son cours favoris, mais il n’était pas le plus détester non plus. Voir même, il le préférait davantage à celui d’une des sales têtes de Carreau. Mais Shuro ne se plaignait pas de ces derniers, trop tétanisé à l’idée de se trahir lui-même et de se faire torturer par la suite, sans raison valable. La seule idée qu’un autre daigne lever la main sur lui l’effrayait tout autant que de se dire que son paternel finirait peut-être par apprendre son existence, sa non mort passée… Bref, ce fut dans cet état d’esprit quelque peu lamentable, bien que fort paisible, que le cinquième année escalada les escaliers menant au cours de divination. Qui y serait? Quel serait le sujet? Ça, il avait beau se le demander, encore et encore, il ne semblait pas s’y passionner pour autant.

Pfiou! Le dernier étage était particulièrement… Loin! Et il détestait ça, en fait. Tant pis… Il avait déjà fait la moitié du trajet, mieux valait ne pas s’arrêter en si bon chemin, après tout. L’adolescent se glissa, imperceptible, silencieux, dans le cours, jetant un regard presque méfiant à toutes les têtes déjà présentes. Il voulait éviter au maximum les rencontres désagréables, et donc, s’efforçait autant que possible de choisir une place où on ne lui retomberait pas dessus à coup sûr. Le jeune homme s’avança donc, aussi pénible cela pouvait-il lui paraitre.

Un brusque pincement, dans sa poitrine, le défia toutefois de trop avoir peur pour un rien, le forçant à se trouver rapidement une place. Le grec posa ses iris d’azur sur l’autre pouffy présente au cours et s’y dirigea d’instinct. Ho, certes, ce n’était pas comme si elle lui était complètement inconnue. Sauf qu’il n’avait jamais vraiment pris la peine de s’adresser à elle, d’une manière ou d’une autre. Comme avec la plupart des gens, d’ailleurs, qu’il côtoyait depuis près de cinq longues années, maintenant. Il s’avança en silence, entre les rangées, posant un regard curieux sur la prof. Il s’affaira à vainement tenter de lui décrocher un rictus ressemblant autant que possible à un sourire et lâcha un :
« Bonjour professeure. » presque imperceptible, sauf peut-être pour la femme en question.

Il tourna la tête finalement dans la direction de la jeune fille qu’il avait aperçu un peu plus tôt, se plantant près d’elle, l’air vaguement timide… Comme toujours… Parce qu’il n’était à l’aise avec personne, sauf peut-être les quelques rares élèves qu’ils avaient côtoyé dans son dortoir…

« Euh… Excuses moi… Ça te dérange si… »

Ses joues un peu pâlottes semblèrent s’empourprer brusquement. Heureusement que la voix étrange de Trelawney se fit entendre, ce qui l’obligea automatiquement à prendre place, sans attendre la réponse de sa comparse pouffienne. Gêné, l’adolescent posa son sac sur la table, et regarda un peu à même le sol, ne tenant pas vraiment à attirer l’attention sur lui. Il déballa ses affaires en silence, écoutant d’une oreille plus ou moins attentives ce qu’avait à dire la prof. Et puis vinrent automatiquement les questions… et de surcroit, les réponses se mirent aussi à fuser, de toutes les directions… D’abord, un rouge abordant inévitablement les sujets des horoscopes… car oui, évidemment que c’était une bonne réponse, non? Sauf que l’adolescent ne croyait pas, lui, avoir le troisième œil, et du coup, doutait sérieusement de sa capacité personnel de répondre correctement… Suite à cela renchérit sa comparse… Et puis, une autre gryffondor qui, comme la plupart, en fait, ne semblait guère apprécier la couleur des jaunes… Tant pis… Au fond, ça n’avait aucune importance… Et il tenta, rouge de gêne, levant d’un geste lent sa main, qu’il garda d’Ailleurs plutôt basse…

« Euh… Il y… en avait certain qui se disait être des prophètes, sans toutefois paraitre faire usage de… de techniques… Mais ce qu’ils disaient étaient juste, alors ils devaient sans doute en avoir une… »

Évidemment, ce n’était ni clair, ni approprié et il préféra de loin se taire brusquement, préférant ne même pas jeter le moindre petit regard autour de lui.
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  • Clarisse McBrien
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 15 Aoû - 12:51:48

Et galère, le cours de divination était le prochain sur la liste. Cette matière selon la Serdaigle, et ce n’était un secret pour personne, était inutile au possible et constituait une perte de temps. Une immense perte de temps. Un mur sur son emploi du temps, un barrage, quelque chose qui l’empêchait d’aller s’avancer dans son travail ou bien flâner à la bibliothèque ou que sais-je encore, mais en tous cas s’occuper de façon utile, intéressante et intelligente au lieu d’écouter cette vieille chouette débiter plus d’inepties à la seconde que le chevalier du catogan. D’humeur maussade, la rousse se demanda pour la énième fois pourquoi diable elle avait conservé cette option l’année de ses B.U.S.E.s. Quelle idée franchement ! Elle se souvint de la première fois. C’étaient ses parents qui l’avaient encouragée à s’inscrire et à s’ouvrir à une vision du monde différente de la sienne, à des choses un peu moins cartésiennes et terre à terre. « Il faut que tu découvres d’autres façons de voir les choses. » lui avaient-ils dit. Aussi la gamine de l’époque s’était-elle rendue dans le grenier de la vieille chouette, confiante. Quelle désillusion ! C’était du n’importe quoi et elle avait protesté auprès de ses parents à grands renforts d’exemples et d’arguments sérieux démontrant l’inutilité et la stupidité de Trelawney. Le tout bien évidemment en vain puisqu’ils n’avaient rien voulu entendre. Elle avait donc continué à se rendre à reculons à ce cours débile.

La jeune fille atteint enfin le haut de l’échelle qui menait à la « salle de classe », un vieux grenier poussiéreux. C’était irrespirable, comme d’habitude, à croire que la vielle cinglée prenait plaisir à essayer de faire mourir ses élèves par suffocation. Peut être que comme ça elle regagnerait en crédibilité puisque ça elle pourrait le prédire. Aha la bonne blague. Heureusement pour elle, la bleue et bronze était munie de son foulard magique spécialement élaboré pour contrer les effluves assassines. Elle le passa donc sur son nez, comme toujours et fila s’installer à l’écart, devinant plus qu’elle ne remarqua Edwin assit dans un coin. Elle vit du coin de l’œil que deux blaireaux étaient déjà présents ainsi que la célèbre mégère, l’ancienne capitaine des rouges et or. Elle gratifia l’enseignante d’un
« Bonjour » poli en passant devant elle, toujours installée dans son vieux fauteuil à balance. Peut être qu’un jour elle finirait par tellement se balancer qu’elle en tomberait, la chaise sur le dos et qu’avec un peu de chance le bois lui heurterait la tête. Avec beaucoup de chance, ce coup lui remettrait les idées en place…. Mouais… avec beaucoup de chance… mais de toute façon, elle était tellement douée qu’elle pourrait le prédire et que l’incident n’arriverait jamais…

Elle avisa sa table et remarqua qu’un linge blanc recouvrait des objets inconnus. Encore une farce de la vieille chouette. Parfois ça s’avérait amusant, à défaut d’être instructif. De toute façon, Clarisse ne voulait pas connaître son avenir, c’était peut être de là que venait son peu de réceptivité ainsi que l’aveuglement ou l’inexistence de son troisième œil. Elle attendit donc patiemment que le cours daigne commencer et que le bruit des conversations entre les élèves indisciplinés cesse. La prof se leva lentement et rajusta ses châles délavés et moches, non mais vraiment, le mauvais goût dans toute sa splendeur ! Puis elle commença un speech assez rapide ce qui soulagea la cinquième année. Elle ne se voyait pas supporter de longs bavardages : la voix de leur devin lui était étrangement désagréable aux oreilles. Cette femme avait décidément tout pour plaire. A la question qu’elle posa ensuite, les réponses fusèrent et la première fut donnée par son cousin. Ce type avait toujours apprécié la divination et elle se demandait bien pourquoi. En même temps elle n’avait pas non plus envie de le savoir. Il l’énervait trop pour ça. Bref, à son tour, elle leva la main, à son propre étonnement.


_ Professeur, il existe en Afrique Centrale des techniques de divination par frottement. Le devin enduit deux morceaux de bois d’une substance connu de lui seul et fait glisser les deux morceaux l’un sur l’autre. La technique est assez simple : il pose une question à laquelle la réponse est oui ou non. S’il y a adhérence entre les deux morceaux de bois la réponse est oui en cas contraire, la réponse est non. Cette technique est très ancienne et respectée. En fait, ce serait une déclinaison de l’invention du feu par frottement de deux silex.

Pour une fois qu’elle connaissait quelque chose dans cette matière… oui parce que franchement, elle ne perdait pas son temps à ne serait ce que feuilleter son livre. Elle s’en servait plutôt comme support ou bien pour caler des choses dans sa valise etc. Puisqu’elle était obligée de se le coltiner, il avait bien fallu qu’elle lui trouve une utilité toute relative. Par contre, ce qu’elle venait de dire, elle l’avait apprit par son père. Un jour il était revenu à la maison avec deux bouts de bois décoratifs, avait expliqué leur provenance et leur utilité après un séjour en Afrique. La gamine avait trouvé ça très laid et très idiot, mais bon, s’il y avait des gens pour y croire… c’était leur problème.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 15 Aoû - 23:14:19

Les BUSES étaient à présent un lointain souvenir, et l'été s'était chargé de faire oublier à la jeune fille que leur réussite avait été décisive pour le choix des options qu'elle pouvait suivre cette année. De toutes façons, June avait pris le plus d'options possibles, son côté assidu, que d'aucun qualifieraient de Serdaiglois ou de Grangerien, ayant pris le dessus au moment ds inscriptions. La Poufsouffle voulait avoir le plus d'atout possible dans sa manche pour la suite de ses études, car elle ne savait pas encore exactement à quelle branche elle se destinerait. Elle avait bien quelques idées déjà, mais rien n'était encore bien arrêté, et la jolie blonde avait peur d'arriver le jour des inscriptions universitaires et de se voir refuser l'accès à la formation sur laquelle elle aurait jeté son dévolu pour n'avoir pas suivi un enseignement à Poudlard.

Aussi la fille des Galdwin avait-elle poursuivi les cours de divination cette année. Et puis, même s'ils étaient étranges, ces cours n'étaient pas les plus désagréables auxquels les élèves assistaient.
La Bronze et Or se rendit donc sans appréhension au cours de Trelawney, curieuse de voir ce que le troisième oeil de Sibylle allait encore leur prédire cette année. June était persuadée qu'elle n'avait encore jamais assisté à une véritable prédiction de la part de la femme aux châles, mais en vivre une devait être impressionnante. et, on ne savait jamais, entre deux bouteilles de xérès, la femme pourrait peut-être trouver un moment pour faire quelque chose d'extraordinaire. En attendant, June arrivait dans la salle, préparée mentalement aux odeurs qui la saisirent et entra sans faire la grimace dans le grenier. Elle salua l'enseignante, qui roulait des yeux derrière ses triple foyers, et se dirigea vers l'une des tables encore libres, pas très loin d'Ema et Léandre. La jolie blonde salua les autres élèves présents d'un sourire et s'installa, non sans se demander ce qui pouvait bien se cacher sous le tissu... Mais June était trop disciplinée lorsqu'il s'agissait de cours pour tenter de soulever le voile. Elle verrait en temps et en heure ce que Trelawney leur avait concocté.

Le cours débuta, et l'enseignante interrogea bien vite la classe. Plusieurs réponses furent apportées, et June attendit patiemment que son tour vienne. Elle leva la main et lança :

- Il y avait aussi une technique de divination par "arpentage" il me semble : les devins marchaient durant des heures, libérant ainsi leur esprit au contact de la nature, et le rendant plus réceptif aux signes divinatoires...

Ce devait être drôle d'ailleurs, s'ils étaient nombreux, le nez en l'air, perdus dans leurs pensées, à chercher l'inspiration ou un quelconque signe divin !
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  • William J. Craig
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyDim 16 Aoû - 19:40:36

Contrarié, William s'engagea dans l'escalier menant à la tour de divination, craignant d'être en retard. Une fausse manipulation en potions l'avait privé de récréation ; quelques instants avant la fin du cours, il avait renversé son flacon de bile de dragon, un liquide particulièrement visqueux, sur sa table et le sol alentour. Le sympathique professeur Slughorn lui avait prêté une grande éponge et une bassine, en lui demandant de « remettre tout ça comme neuf ». Le rouquin avait essayé le Récurvite, mais le liquide était bien trop gluant pour être nettoyé magiquement par un élève ; il fallut donc utiliser l'éponge géante de Slughorn, quelle que soit sa répugnance. La cloche indiquant la fin de la récréation avait déjà sonné lorsque le maître des potions avait permis au maladroit de s'en aller, bien que le nettoyage ne fût pas complet ; William avait filé à toutes jambes, sûr qu'en un seul sort, Slughorn aurait fini un nettoyage beaucoup plus efficace que le sien. Toujours attentionné, le maître des potions avait remis au Gryffondor un petit mot demandant au professeur Trelawney d'excuser ce retard, mais le rouquin n'eut pas besoin de s'en servir ; galopant dans les couloirs, il arriva à rejoindre les derniers élèves de sa classe de divination, et il était entré, un peu essoufflé, mais à l'heure, dans la salle surchauffée. Trelawney regardait entrer les élèves, et William eut l'impression qu'elle lui avait souri lorsqu'il la salua d'un « Bonjour professeur » haletant.

L'endroit grouillait de Poufsouffle, et les Gryffondor y étaient une espèce en voie de disparition. Les deux autres Lions présents étaient parmi les plus âgés de la maison, et ils ne comptaient pas parmi les amis proches de William ; le rouquin leur adressa un signe en passant, mais ne s'installa pas avec eux. Il hésita à se mettre avec June, la préfète de Poufsouffle, mais après un instant d'arrêt, il se contenta de la saluer et alla s'asseoir seul, à une table un peu en retrait. Elle allait le prendre pour un cinglé, mais il avait fini par estimer que sa compagnie était gênante pour les vrais sorciers... June n'était probablement pas du genre à détester les nés-moldus, mais William ne se posait même plus la question.

Le rouquin sortit un parchemin, et y inscrivit la date et le nom de la discipline, tout en s'efforçant de reprendre haleine. L'enseignante posa un regard plein de bienveillance sur la classe, et William eut un petit sourire pour lui-même ; la bienveillance était si rare ces temps-ci... Au moins, Trelawney restait fidèle à elle-même, Carrow ou pas. Et son discours un peu abscons, comme d'habitude, laissait présager un certain désaccord avec les nouveaux maîtres de Poudlard.

À sa question sur les méthodes de divination antiques, plusieurs mains se levèrent vivement, et William se laissa distancer... Il avait voulu parler des augures, mais Lellia lui souffla sa réponse, de sorte que lorsque vint son tour, il dut passer au plan B... Par chance, il gardait d'assez bons souvenirs des cours d'histoire de l'école primaire, et il put répondre
:

-Les Romains utilisaient aussi une méthode de divination fondée sur l'examen du foie ou des entrailles d'animaux sacrifiés... C'était le collège des Augures qui s'en occupait, on les consultait pour des décisions politiques importantes... Quant aux Grecs, ils avaient recours aux oracles, comme la Pythie de Delphes... Elle entrait en transe et communiquait les paroles des dieux aux gens qui la consultaient... par des paroles un peu difficiles à interpréter...

Ah, les bons vieux cours d'histoire avec Miss Roy, une vieille fille un peu ringarde, surexcitée et incollable sur à peu près tout... Elle avait toujours une anecdote sous le coude et avait même fait croire à ses élèves qu'elle allait vraiment sacrifier un poulet pour lire dans ses entrailles. Le souvenir fit sourire l'adolescent, qui songea qu'il était vraiment crédule quelques années auparavant.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMar 18 Aoû - 19:27:38

- Qui peux me citer brièvement quelques techniques de divination que nos ancêtres pratiquaient pendant l'Antiquité Moldue?

Le professeur fut fort aise de voir pratiquement toutes les mains se lever. C'était l'avantage d'enseigner aux classes aînées, elles avaient déjà un bagage de connaissances grâce aux différents cours, par exemple pour cette question, tout avait été dit par le professeur Binns. Un élève ne pouvant donner le moindre élément de réponse ne pouvait donc ne s'en prendre qu'à lui-même. L'un après l'autre, les élèves prenaient la parole, au début hésitants, puis plus assurés.

- Oui, l'astrologie, vous avez raison monsieur Echeberry. L'étude des signes envoyés par les astres et les horoscopes sont, pour ceux qui savent les dresser et les interpréter, d'une fiabilité absolue... et pas seulement les demoiselles! 4 points pour cette réponse quelque peu macho...

Il n'était pas possible de savoir si le regard de Sibylle était facétieux ou irrité, car comme d'habitude ses lunettes déformaient les globes oculaires pour les grossir de manière exagérée. Mais il semblait évident que, quelles que fussent les circonstances, elle semblait vouloir assurer son cours de manière normale... ou non, peut-être de manière exagérément enjouée, comme si elle souhaitait créer dans sa classe une oasis de bonne humeur, une parenthèse dans le quotidien.

- Oui, mademoiselle Skye, la géomancie remonte à l'histoire de notre temps... certaines pierres retrouvées dans les cavernes habitées par les Néanderthaliens semblent avoir été utilisées par les devins et chamanes primitifs. Et votre réponse est également correcte mademoiselle Windfall. Quatre points également pour chacune.

Chassant distraitement du plat de la main une araignée qui chatouillait son crâne, et se décoiffant encore plus, l'enseignante écoutait attentivement les autres interventions, essayant de capter chaque mots de la timide intervention du jeune Poufsouffle.

- En effet, monsieur Damalis, les Moldus appellelaient vite « prophètes » ceux qui disposaient de pouvoirs, de connaissances dont ils étaient cruellement dépourvus. Et ce qu'on ne comprend pas fait peur, donc ils divinisaient ou diabolisaient ces gens doués du troisième oeil. Cependant, ce n'est pas forcément une méthode, juste le troisième oeil. 4 points cependant pour votre tentative qui a le mérite d'avoir été tentée.

La réponse de Clarisse sembla la désarçonner. Il était presque évident aux yeux de tous que la vieille chouette n'avait jamais entendu parler de la méthode donnée par la jeune fille. Cependant, elle avait l'air tellement sûre d'elle-même qu'elle ne pouvait qu'avoir raison, et glané cette information dans un quelconque livre de la bibliothèque. Mais il n'était pas question d'avouer son ignorance devant toute la classe. Se raclant la gorge pour se donner une contenance, elle remonta sa mâchoire inférieure qui s'était abaissée dangereusement pour son image et reprit,

- Heuu oui bien sûr. C'est une très bonne réponse, et j'admire le fait que vous ayez entendu parler de cette technique que je n'ai jamais abordée dans mes cours, car trop aléatoire ou binaire. Votre érudition rapporte cinq points à Serdaigle. Quant à l'arpentage, il offre quatre points à Poufsouffle. Attention à ne pas confondre les arpenteurs avec les philosophes grecs appelés péripatéticiens.

Enfin, elle se tourna vers le Gryffondor roux qui avait évoqué les abats d'animaux sacrifiés.

- Et cette réponse, qui vaut cinq points, nous amène au sujet de ce cours. En effet, depuis la nuit des temps les sorciers (et quelques charlatans dont je ne parlerai même pas) utilisent les animaux comme support, comme aide, afin de se mettre en conditions pour recevoir des visions, des présages.

Elle commença à marcher de long en large dans la salle de classe, comme perdue dans ses souvenirs. Cependant, elle ne pouvait quand même pas avoir connu cette période... Elle se dirigea vers une des armoires contenant le matériel pédagogique et en sortir deux caisses.

- Ils ont appelé ces arts divinatoires amnoscopie, armomancie, slanchnoscopie, par exemple. Tout ceci relève de la même réalité: l'analyse des entrailles d'animaux morts. Mais nous allons pratiquer plus sainement qu'eux: veuillez prendre une paire de gants en latex dans la première boîte, un masque dans le second, et les enfiler. Une fois prêts, vous pouvez vous grouper par trois autour d'une table et retirer le linge. Et rassurez-vous, nul agneau n'a été utilisé pour ce cours. J'ai juste... emprunté quelques véracrasses à Hagrid...

En effet, sous les linges se trouvaient une planche de bois supportant, outre un véracrasse fraîchement mort, quelques clous, un marteau et un scalpel... au moins, le thème du cours devrait plaire à la nouvelle direction, en cas de visite surprise...
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMar 18 Aoû - 19:44:38

    Zélie en ce moment était in love. Oui, et en plus de ça, de deux personnes en même temps. C’était marrant comme état d’esprit parce que comme ça si le plan A ne marche pas, ben y’a toujours le plan B. C’est donc en montant les escaliers pour se rendre au cours de divination que l’adolescente pensait à ça, l’air rêveur et un étrange sourire béat sur les lèvres. Manu. C’était le coup de foudre, l’homme de sa vie. Bien sûr la Serdaigle ignorait ce que lui pensait d’elle, mais à leur dernière rencontre il s’était montré sympa, y’avait pas de raison pour que ça ne marche pas entre eux. N’est-ce pas ? Pis y’avait cette jolie blonde dans sa classe I love you Préfète de plus est. Oui, Zézette tombe toujours amoureuse des préfètes, elle qui était la reine en conneries, c’était bien sa chance.
    Concentrons nous donc sur le cours de divination. Même si la blonde adorait cette option depuis bien longtemps, aujourd’hui elle avait du mal à se concentrer. June était encore plus belle que d’habitude. On est d’accord, Zélie lui avait p’tet parlé une ou deux fois dans sa vie, sans plus. Mais il fallait bien qu’elle s’occupe l’esprit après tout. Trelawney posa une question, Zézette l’écouta d’une oreille, c’est à peine si elle entendit les réponses. Sauf la voix de la Poufsouffle. La jolie voix de la Poufsouffle. Et le pire dans tout ça, c’est que l’Aiglonne était persuadée qu’elle n’était pas indifférente à June. Ouais ouais, la Jaune et Noir la suivait partout. C’était le destin, même si c’était normal puisqu’elles étaient dans la même classe.

    Zélie soupira de soulagement. DU TP. Une chance, Dieu lui envoyait une petite chance. C’est ti pas magnifique. Les yeux de la blonde s’illuminèrent soudain. Par trois. On s’en fout, tant qu’elle pouvait se mettre avec June. D’un seul coup la Serdaigle se leva brusquement, et se dirigea vers la Poufsouffle.


    « June ! June ! Tu te mets avec môa ? Yeux »

    Secrètement la blondinette croisa les doigts derrière son dos, et derrière son beau regard de chat botté. Oh yeah.
    Plus d’une fois en une seule seconde la blondinette voulu prendre la main de la Jaune et Noir et lui renifler les cheveux. Mais elle ne le fit pas, trop timide. C’était pas comme ça l’amour. Fallait déjà qu’elle parle à June, pour la connaître. Ce serait déjà pas mal. I love you
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMar 18 Aoû - 20:34:37

Réponse un peu macho ? Il n'y avait rien de macho dans le fait de dire que les filles s'intéressaient a leur horoscope, c'était une vérité générale, il n'avait jamais vu un seul mec acheter le journal pour voir ce que les étoiles lui prédisaient... Eux, c'était plutôt le sport, les duels, ainsi va la vie. En général, bien sûr, car il n'était pas non plus bête au point de mettre tout le monde dans le même sac et de balancer de tels préjugés. Non, Edwin constatait, un point c'est tout. 4 points empochés, finalement il ne regrettait pas d'avoir ouvert la bouche.

Les réponses se succédèrent sous les yeux d'un Edwin extrêmement satisfait de lui-même d'avoir répondu le premier -il lui en fallait peu, je vous l'accorde- et alors que Trelawney de déplaçait dans la classe, le Gryffondor engageait un morpion très disputé avec un adversaire imaginaire. On faisait ce qu'on pouvait pour tuer le temps... Bien heureusement le cours devint plus intéressant lorsque l'enseignante ouvrit l'armoire du fond pour en sortir deux boites. Dès lors, le regard du métis se mua d'un intérêt peu habituel, et très rare en Divination... ainsi ils allaient disséquer des véracrasses ?

Ni une ni deux Edwin se dirigea vers les caisses pour en sortir une paire de gants en latex et un masque qu'il enfila sans hésiter, avant de se diriger vers une table un peu au hasard... Hasard qui le fit tomber sur June, la préfète de Poufsouffle qu'il ne connaissait que trop peu, et qui était apparamment déjà convoitée par une autre fille. Deux jolies filles avec qui il allait analyser un corps en profondeur. Un corps animal, bien sûr. Et en restant scolaire. Il y avait un temps pour la drague, un temps pour les cours. Le jeune homme demanda simplement, un sourire aux lèvres :


"- Puis-je faire parti de votre trio ?"
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMar 18 Aoû - 21:06:36

La réponse de la Serdaigle sembla déstabiliser un peu la vieille chouette, ce qui fit sourire Clarisse. Visiblement elle ne connaissait pas cette technique ancestrale. Ce n’était pas très malin venant d’une enseignante mais surtout ça confortait la jeune fille dans son opinion. Cette vieille folle n’y connaissait rien en divination et n’avait même probablement jamais fait une seule prédiction valable. Lamentable. Mais bon d’un autre côté l’avantage c’était que comme elle ne voulait pas perdre le peu de crédit qu’elle avait auprès de ses élèves, elle affirma que c’était tout à fait exceptionnel de connaître cette information et poussa le vice jusqu’à accorder un point de plus à l’adolescente qu’à ses petits camarades. Si elle n’avait pas été aussi honnête, elle aurait gardé l’information en tête pour s’en resservir plus tard, à mauvais escient. Dommage, elle était honnête et ce fait ne faisait que la dégoûter un peu plus de la matière.

Bon mais ce n’était pas tout ça, à présent ils allaient vraiment entrer dans le vif du sujet et passer à la pratique, le moment le plus épouvantable et en même temps le plus amusant. Il s’agissait en général d’inventer à chaque fois la plus belle catastrophe qui allait à n’en pas douter s’abattre sur vous dans les plus bref délais. Une catastrophe. Tu parles ! ça la faisait bien rire ça. Et dire que Trelawney ne se rendait même pas compte qu’ils affabulaient tous plus les uns que les autres. Affligeant. Le seul point positif était qu’ils allaient devoir disséquer un animal, même si c’était un veracrasse, c’était toujours plus amusant que de contempler bêtement des feuilles de thé qui puaient pendant une heure pour y lire un soit disant avenir. Un sourire content aux lèvres, la jeune fille se leva et alla chercher le matériel nécessaire. Elle se tourna naturellement vers June, son amie mais la préfète avait déjà deux complices de jeu dont… Edwin !

Il ne perdait pas son temps celui là. Finalement ça avait été une mauvaise idée de les présenter l’été dernier à l’occasion du match entre les Chauve-Souris et les Canon. Maintenant à tous les coups le métis voulait la séduire comme tant d’autres…. Elle irait lui dire deux mots. C’était son amie, hors de question que le Don Juan de Poudlard lui brise le cœur. Enfin, elle devait quand même toujours se trouver un groupe de travail. Une analyse rapide de la classe lui apprit que William était encore seul, ainsi que d’autres élèves dont la capitaine des lions et deux Poufsouffles qu’elle ne connaissait pas. Elle s’avança donc…


« Salut William. Tu veux bien faire équipe ? »

IL n’était pas obligé d’accepter et son ton laissait clairement entendre que s’il ne voulait pas accepter, elle le comprendrait très bien et n’en serait pas vexée…
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMer 19 Aoû - 12:39:42

Le moins qu'on puisse était qu'il y avait eu de la participation pour cette première question. Les mains s'étaient levées de toutes parts et de nombreuses réponses très différentes furent apportées, toutes se complétant. Pour une fois que les classes plus âgées étaient motivées, et, qui plus est ne se répétaient pas les uns les autres, c'était bon signe. Les élèves semblaient contents d'avoir au moins un cours immuable.
June fut satisfaite de voir que sa maison était bien représentée parmi les participants, et qu'Helga avait vu son sablier s'alourdir de quelques précieuses pépites d'ambre. Cette année plus que jamais, Poufsouffle était dans la course pour la coupe des quatre maisons.

La préfète prit distraitement quelques notes au fur et à mesure que l'enseignante décortiquait les réponses des jeunes sorciers, et attendit la suite des instructions. Le sujet serait donc les entrailles d'animaux morts. La jolie blonde esquissa une grimace à cette annonce. Elle n'était pas une mijaurée, mais tout de même, aller farfouiller dans les intestins de bestioles, ce n'était pas particulièrement appétissant. Poussant un soupir, elle écouta la suite. Bon. Un TP. Super, ils allaient glisser leurs doigts dans les tripes de véracrasses. Trop bien. A l'invitation de Trelawney, la jeune fille retira le linge qui protégeait le "matériel de TP" et réprima un haut le coeur. Par Merlin, c'était répugnant. Heureusement que l'encens couvrait l'odeur de cadavre. Voilà donc une explication de la raison d'être de ces multiples fragrances : masquer l'odeur de putréfaction suivant la méthode de divination pratiquée. Charmant.

Mais la prof avait à peine fini d'expliquer ce qu'ils allaient faire que déjà les premiers élèves étaient allés chercher le matériel. June s'arracha à la contemplation du véracrasse mort - il était vraiment répugnant - et releva le nez. Elle n'était pas encore levée que déjà Zélie, la fantasque Serdaigle, rejoignait sa table et lui proposait de faire équipe.


- Oh je... Bien sûr Zélie. Avec plaisir, répondit la jolie blonde avec un sourire.

Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que l'aiglonne vienne la voir, mais cela ne dérangeait pas le moins du monde la préfète de se mettre avec elle, elle était quelqu'un d'ouvert. Il y avait un petit quelque chose de bizarre chez l'ancienne rousse, mais la Bronze et Or ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce que c'était. Chassant son léger doute d'un battement de cils, la Poufsouffle se leva pour aller chercher son matériel mais n'eut une fois de plus pas le temps d'aller bien loin : Edwin venait de rejoindre le duo nouvellement créé, en proposant de le compléter.
La jolie blonde accueillit le Gryffon d'un sourire.


- Evidemment que tu peux. Bon je vais chercher mon matériel, je reviens tout de suite. Surveillez la bestiole, des fois qu'elle se sauve...

June connaissait à peine le lion, mais elle le trouvait plutôt sympathique. C'était le fameux cousin dont Clarisse lui avait parlé lors de leur rencontre dans les cuisines. Edwin était venu avec les McBrien au match de Quidditch que June et Clarisse avait prévu d'aller voir ensemble, et c'était là que la préfète l'avait vraiment rencontré. Enfin ç'avait été un match mémorable -même si les Canons avaient perdu- et June avait eu plus d'yeux pour le match que pour le lion. Même après le match, elle avait passé un peu de temps avec Clarisse, mais finalement, elle connaissait peu le Rouge et Or. En parlant de Clarisse, la fille des Galdwin venait de croiser son regard. La blonde esquissa un sourire navré. Ce serait pour la prochaine fois, le binôme. Heureusement, il y avait encore pas mal de monde seul, son amie trouverait des compagnons sans problème.

Arrivant devant les deux boîtes, June prit le matériel nécessaire avant de revenir à la table vers ses compagnons, tout en enfilant les gants.


- Eh bien, on va être beaux, avec ça... Dites moi, vous pensez qu'elle nous met par trois pour quoi ? Deux pour tenir le truc mort, et un pour farfouiller dedans ?


Ce n'était pas très glamour, mais June ne voyait pas vraiment où Trelawney voulait en venir, et ironiser sur le machin répugnant lui permettait de dédramatiser un peu.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMer 19 Aoû - 16:40:40

- Euh… Excuses moi… Ça te dérange si…

Comme c’était miiiiignon Yeux Leandre lui demandait timidement s’il pouvait s’asseoir à sa table, et Ema ne put s’empêcher de sourire amplement. Comme si elle allait le chasser de sa table, comme si elle POUVAiT chasser un élève de sa maison..

- Mais pas du tout ! Assis-toi, ajouta-t-elle en plissant ses yeux, en gardant toujours le sourire.

Pourquoi certains avaient gagné 5 points et elle seulement 4 ? Levant les yeux au plafond dans un sourire, Ema eut envie de crier « iNJUSTiCE ! iNJUSTiCE ! iNJUSTiCE ! » en levant les poings mais elle s’en retenue, c’était ridicule. Au moins, elle pouvait s’estimer heureuse d’avoir fait gagné quelques points à sa maison, tout ça pour avoir parlé de gens qui balançaient des cailloux..

Parfois, elle ne comprenait rien à ce que disait Trelawney à propos de toutes ces méthodes bizarroïdes, mais elle s’en fichait, de toute façon, elle n’allait pas retenir tout ça.. Quoi que, c’était souvent le problème de la blonde, elle mémorisait souvent des trucs qui ne lui servaient à rien à l’inverse des choses qui pourraient lui servir, et n’avait toujours pas trouvé le moyen de purger son cerveau de toutes ces choses inutiles..

Quand bien même la prof eut fini de parler, Ema souleva rapidement le voile qui les empêchait de voir les cadavres de veracrasses. Dans une moue dégoûtée, elle détourna la tête du linge blanc, l’odeur nauséabonde des petits corps morts s’était royalement amplifiée en soulevant le voile.

Jetant de nouveau un œil sur les vers morts, elle pouffa de rire. Déjà qu’ils étaient moches quand il étaient en vie alors morts.. c’était un beau spectacle. Celui qui était devant ses yeux était plutôt petit, à moins qu’il ait rétréci après sa mort, et était d’une couleur marron qui semblait être délavé. Rien à dire, il était vraiment moche. Observant le veracrasse, elle ne put s’empêcher de dire à haute voix ce qu’elle avait à l’esprit :


- Elle où est la tê-tête, il est où le cu-cul ? Fou

En baillant, elle se leva et alla chercher gants et masques, avant de retourner à sa table. Elle s’équipa, passa le masque pour qu’il lui couvre bien le nez et la bouche et mit les gants en latex en les faisant claquer, elle remua les doigts et s’empara du scalpel avant de s’étirer le cou de tous les côtés en ajoutant :

- Prêt pour l’opération Docteur Damalis ? niarkhéhé

Avant que Trelawney ne lui fisse une remarque en lui disant qu’elle n’avait pas encore expliqué ce qu’il fallait faire, elle reposa le scalpel. Ne se posant même pas la question de savoir si Léandre voulait bien se mettre avec elle, puisqu’il se trouvait à sa table et qu’elle n’aurait trouvé aucune raison pour qu’il aille s’installer ailleurs avec d’autres élèves, elle le regarda en esquissant un léger sourire.

- Bon bah il nous manque plus qu’une personne hin. Des volontaires ? ajouta-t-elle à l’adresse des autres élèves présents dans la salle.

Elle remarqua alors qu’un bon nombre d’élèves avaient déjà constitué leurs trinômes, même June, à qui elle avait pensé pour compléter leur association de Bronze & Or, était déjà accompagnée de deux personnes. Elle balaya la salle du regard, il ne restait que Clarisse, Will et Lellia à caser..
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyJeu 20 Aoû - 17:58:41

Malgré tout, il fut plutôt content. Il décrocha un petit sourire amusé à sa comparse jaune qui avait suffisamment bien répondu. Et lui de même, de toute évidence. Heureusement que la prof avait finit par comprendre ce qu’il cherchait tant bien que mal à raconter, quoi. Mais ça avait été suffisant, elle l’avait bien pris, ne l’avait pas démonté, bien au contraire, même si au fond, il ne s’agissait pas du tout d’une technique, hu hu… Quoi qu’il importe, au moins, il avait tenté. Il se pencha un peu vers l’arrière, s’adossant particulièrement à sa chaise. Il jeta un bref coup d’œil aux autres, sans plus. Ils étaient décidément bien plus posés que lui-même, alors mieux valait éviter d’attirer l’attention.

Il fit de gros yeux, soudainement, en entendant la Trelawney donner quelques indications sur ce qu’ils allaient tous devoir faire en trinôme… pour changer des binômes si habituelles, tiens. Toutefois, l’adolescente qui allait lui servir de coéquipière pour cette si lourde épreuve, elle, paraissait beaucoup plus enthousiasme que lui-même. La poisse, oui… Il soupira en voyant la miss se lever et se diriger vers les caisses où se trouvait les… les… Il ne voulait même pas y penser… Avec une légère vague de nausée, l’adolescent se leva à son tour, fila chercher les gants en latex et le masque qu’il mit immédiatement, affichant une tête complètement abattue. Il évita de passa près des bestioles mortes et retourna à sa table où Ema avait déjà tout préparé, le regardant avec un air presque sadique. Son visage paru blêmir et il tourna la tête, sans commentaire… Lui, il voulait soigner les animaux! Pas les… éventrer dans un but scientifique quelconque!


- Elle où est la tê-tête, il est où le cu-cul ?

Le cinquième année tourna la tête dans sa direction, posant ses yeux d’azure étrangement terne soudainement sur la jeune fille. Il ne semblait vraiment pas convaincu… Enfin. Il tendit la main et pointa le bout du verracrasse le plus prêt d’eux :

« Ça, c’est la tête… Y’a une définition particulière, si tu remarque bien, au bout du nez… et... » il pointa l’autre côté : « Ça c’est le cul… »

Il se recula sur sa chaise, décrochant un drôle de sourire, vacillant, à Ema. Non, de toute évidence, il n’était vraiment, mais vraiment pas à l’aise avec ça… Il tourna finalement la tête vers l’avant, s’accoudant à la table, son teint palissant un peu plus à chaque minute qui s’écoulait. Il n’était pas fait pour jouer le rôle de celui qui s’occupe d’une morgue. Il les envoyait peut-être là-bas, mais sans plus. Il sentait la joie de la fille à côté de lui. Démesurééééé! Il n’y arriverait jamais… Elle l’interpella de nouveau, en tentant une étrange plaisanterie à laquelle il se dit que participer ne pouvait pas lui faire de mal.

« Vouais, docteur Skyes, sortez le scalpel! On est prêt pour l’opération… »

Et bien que le ton de sa voix sonnait étrangement faux, tant pis. Il n’allait tout de même pas lui démontrer sa si brutale faiblesse, si? Ce serait honteux et peu généreux de sa part, après tout. Elle chercha finalement une terce personne intéressée à les rejoindre… Et si elle arrivait à en trouver deux, un pour le remplacer, ce serait même parfait, tiens…


Suspect
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyVen 21 Aoû - 20:09:55

Chouette alors, cinq points... Ce n'était pas monnaie courante ces derniers jours, cinq points pour le sablier de Gryffondor, et un petit sourire passa sur les lèvres de William : finalement, être interrogé le dernier l'avait obligé à bricoler une réponse un peu à la va-vite, et sans trop y croire, il était tombé juste. Le professeur Trelawney lui adressa un sourire un peu inquiétant (mais qu'est-ce qui n'était pas inquiétant chez elle ?) en informant la foule enthousiaste que leur cours porterait sur les bestiaux sacrifiés. Miam, sexy comme rentrée... Comme ça, de bon matin, juste avant le déjeuner, pouvait-on rêver activité plus ragoûtante que de trifouiller dans les abats de bestioles en espérant y lire quelque chose ? Les bestioles, quelles qu'elles soient, avaient l'amitié de William, qui jugeait scandaleux qu'on les tue pour une discipline aussi contestable que la divination. Le Gryffondor avait un moment ambitionné de devenir vétérinaire comme son père, et il envisageait désormais de mener cette carrière dans le monde magique... Les animaux lui semblaient, surtout ces derniers temps, plus dignes de respect que la majorité des humains, et le roux jeta un regard réprobateur à l'enseignante. Était-on obligé de se livrer à ces pratiques inutilement cruelles ? Le garçon hésita un instant puis, en élève sérieux, se leva tout de même pour aller prendre le matériel indiqué par le professeur. Il ne pouvait tout de même pas refuser de faire le travail au motif qu'il était contre la mise à mort gratuite d'animaux...

Muni d'un masque et de gants, William regagna sa place, en regardant les équipes déjà formées. Certains avaient déjà commencé à examiner leur veracrasse, et le rouquin entendait les commentaires que se murmuraient les autres élèves... Tout cela n'avait pas l'air spécialement agréable... Le Gryffondor regagna sa place, souleva le linge et contempla avec dégoût le bestiau mort qu'il était censé examiner... Il venait de prendre l'un des clous entre ses doigts lorsque Clarisse vint lui demander s'il voulait faire équipe avec elle, avec une timidité qui déconcerta un instant le garçon. Pourquoi avait-elle l'air aussi peu sûre d'elle ? Avec un sourire, l'adolescent répondit, tout en enfilant ses gants de latex :


-Oui, bien sûr, avec plaisir... enfin avec plaisir c'est vite dit, vu le truc dégueu qu'on doit observer...

William passa son masque, en le laissant autour de son cou, et, du bout d'un clou, remua le veracrasse. C'était tout mou, assez écoeurant, et le garçon se demanda un peu ce qu'ils étaient censés faire avec la bestiole, la planche et les outils. Dans un murmure, il demanda à Clarisse :

-Qu'est-ce qu'on doit faire, à ton avis ? Ouvrir la bestiole, et la clouer tout ouverte sur la planche pour lui analyser la tripe ?

Trelawney n'avait pas précisé les consignes, attendant probablement que tout le monde ait son matériel et son équipe. William profita des quelques instants de battement pour ajuster son masque, en songeant silencieusement qu'ils avaient l'air d'une bande d'étudiants en médecine avec leurs masques, leurs gants et leurs scalpels... Tiens, d'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, ça ressemblait à quoi un foie de veracrasse ?
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyMer 26 Aoû - 12:08:49

    *Je hais les escaliers !*

    La tornade irlandaise fut, comme c’était devenu une habitude, prise d’une violente quinte de toux en pénétrant dans la salle de divination. Comme tous les ans, ses narines furent assaillies par des vapeurs de xérès et des nuées ardentes de poussière. Ce n’était pas possible ! Ils ne nettoyaient même pas d’une année sur l’autre ?! La serpentarde se prit à se demander pourquoi elle s’étonnait à chaque fois. Cela faisait des années qu’elle assistait à ce cours en ces lieux, des années qu’elle avait développé une aversion pour celui-ci et une véritable allergie à la poussière. Comment elle avait réussi à obtenir un Optimal à ses BUSE de divination relevait du mystère le plus absolu. Le sorte de culte qui semblait lui vouer Trelawney qui lui voyait de très grands dons divinations était une énigme sans réponse. Et pourquoi elle ne séchait pas, et une fois encore se trouvait là, face à une folle qui leur racontait n’importe quoi, lui échappait encore plus. Comment se faisait-il que Rogue n’ait pas remédié à ce problème là en accédant au statut de Directeur de Poudlard ? Pourquoi personne n’avait-il daigné éliminer de Trelawney ? Tant de questions qui taraudaient la jeune irlandaise, dont le fil des pensées fût interrompu par une nouvelle violente quinte de toux.

    Elle traversa la salle de cours sans jeter un regard à qui que ce soit, et alla s’affaler dans un pouf tout au fond de la salle, du côté de la porte d’entrée, quand même, histoire de pouvoir fuir plus rapidement. Son regard perçant balaya alors la pièce. Pas même un autre Vert et Argent dans la salle. Franchement, qu’était-elle venue faire dans cette galère ?

    Le cours commença alors quand la folle prit la parole. Elle leur avait épargné l’envolée lyrique dès le début de cours, ce qui était un début prometteur. Mais le soulagement de Joana fût de très courte durée. Techniques moldues ?! Qu’est-ce qu’elle voulait qu’on connaisse des méthodes moldues ?! On était chez les sorciers, non ?! Déjà que c’était de la charlatanerie dans cet univers-ci, qu’est-ce que ce serait dans l’autre ! La jeune femme replongea dans la léthargie qui l’avait envahie à peine entrée dans la pièce, et n’en ressortit que quelques minutes plus tard, dans un grand sursaut, quand elle parla de trifouiller dans des entrailles de véracrasses. L’adolescente fut prise d’un haut-le-cœur rien qu’à l’idée, qui redoubla encore lorsqu’il fût question de faire ce travail par équipe. Son regard balaya une nouvelle fois la salle de cours, accompagné cette fois d’un rictus de dégoût. Pouf, pouf, intello, bouffon, folle, fayot, pouf…. Heureusement pour elle, la vermine se regroupait rapidement en trinômes, ce qui lui éviterait probablement qu’on lui colle d’office un indésirable. A quelques tables devant elle se trouvait Windfall, qui semblait n’avoir aucun partenaire pour l’instant. Oserait-elle ? Quitte à ce que sa fin de matinée, voire même carrément son début de semaine, soit pourri, autant qu’elle entraîne quelqu’un avec elle.

    Poussant un long soupir avant d’arborer son regard glacial et sourire cynique, la Verte et Argent descendit d’une rangée pour venir s’installer, sans même en demander la permission, à côté de la Bouffondor.

    - Windfall, un peu de compagnie pour ce TP ? Demanda-t-elle sans même lui laisser le choix.

    Elle s’imposait, comme à son habitude. La Terreur de Serpentard, un véracrasse, une Bouffondor. Si ça ne présageait pas une grande partie de plaisir….
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyJeu 27 Aoû - 15:55:12

Les groupes se constituaient dans un brouhaha habituel à ce genre d'exercices. L'air de rien, Sibylle regardait comment les élèves se regroupaient, qui par maison, qui par affinités, qui par... parfois c'était impossible de savoir pourquoi les élèves se regroupaient en fait. Un grand Gryffondor semblait avoir plus d'intérêt pour sa voisine préfète que pour son veracrasse, le jeune Damalis tentait de battre le record du teint le plus cireux (heureusement, elle avait prévu des seaux et des sels, au cas où...) et un duo étonnant Sepentard – Gryffondor se formait... une prédiction d'étincelles et de tensions serait trop facile.

- Bien. Comme vous pouvez le constater, la première étape sera de découvrir les entrailles de votre veracrasse. Il n'y a pas énormément de solutions différentes: pour commencer, un clou dans la tête, l'autre dans la queue pour stabiliser la Bestiole.

Là, déjà, les problèmes commençaient. Certains élèves ne semblaient absolument pas savoir comment planter un clou, et a fortiori en traversant un bout de ver. Il ne fallait pas être voyant pour prédire des heurts et des bleus, mais autant profiter de l'occasion... S'approchant d'une demoiselle, elle lui glissa à l'oreille, en provoquant un sursaut de surprise:

- Prenez garde, je vois un malheur vous arriver, de la douleur.. Ouiiii je le voaaaaaa....

Continuant son cheminement dans la salle de classe, le professeur regardait, toujours de près car de loin, c'était nettement plus compliqué, où chaque trio constitué en était dans l'installation du matériel pédagogique à usage unique. La stabilisation de l'animal donnait des expressions très amusantes chez certains: dégoût, tentative de rester blasé, voire franche indifférence.

- Ensuite, et d'une main sûre, l'ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Attention cependant à ne pas couper trop profondément, car endommager les entrailles compliquerait votre lecture!

D'un air très docte et satisfait, Trelawney se mit à faire le tour des tables afin d'examiner l'ouverture du livre de lecture...
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 29 Aoû - 10:41:34

Eh bien au final, rien de trop surprenant. Le matériel allait bien servir à ce dont il avait l'air : ils allaient clouer le veracrasse et lui ouvrir la panse. Miam, n'est-ce pas ? June aimait beaucoup les Travaux Pratiques, que ce soit en SaCM ou en divination, mais là, le mix des deux était un peu rebutant. Elle n'était pas une mijaurée, comme on pouvait le supposer à son physique, mais tout de même, aller farfouiller dans les entrailles d'un gros ver gluant, ça ne l'enchantait pas vraiment. La Poufsouffle adressa une grimace à ses deux camarades.

- Bon, ben... Quand faut y aller... On va se partager les tâches, d'accord ? Y en a un qui peut le tenir, pendant que... Je lui cloue un côté ?

La jeune fille était presque amusée par la tournure du TP. Franchement, la situation était tout de même assez improbable. June attendit que l'un de ses deux partenaires tienne la bestiole, qui n'était heureusement plus très vivante, et attrapa marteau et clou. Elle mit la pointe en position, leva le marteau (c'était son côté troll en jupons ça, l'art de manier le marteau... Merci Lacey) et...

- Prenez garde, je vois un malheur vous arriver, de la douleur.. Ouiiii je le voaaaaaa....

Ne s'attendant pas du tout à la voix d'outre tombe de son enseignante juste derrière son dos, June sursauta et le marteau dévia, lui atterrissant directement sur le pouce.

- Aouch !

Heureusement, la jeune fille n'y était pas allée comme une brute, mais tout de même, avec l'inertie et le poids de l'outil... C'était douloureux. Fourrant son doigt meurtri dans sa bouche par réflexe -tout à fait vain d'ailleurs - dans l'idée d'atténuer la douleur, la Bronze et Or tendit le marteau à ses camarades, en foudroyant l'enseignante du regard. Elle était vraiment pas nette, pour leur causer des frayeurs comme cela.

- Je passe mon tour là, je vous laisse finir cette partie...
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 29 Aoû - 13:46:11

Contrairement à ce à quoi elle s’était attendue, William accepta avec joie de faire équipe avec elle pour ce TP pour le moins étrange. D’un côté elle en fut rassurée, ces habituels partenaires étaient déjà pris et elle n’avait pas spécialement envie d’être le prochain objet de moquerie de certains serpentards et encore moins de s’associer avec quelques Poufsouffles qu’elle ne connaissait pas et en règle générale de parler à des inconnus. C’est Clarisse, il ne faut pas chercher à comprendre. D’un autre côté, elle en fut également étonnée. Ses rapports avec l’ex préfet étaient inexistants depuis un peu plus d’une année suite à une histoire pas claire où la jeune fille avait endossé le rôle de la fée Carabosse. Enfin bref ils n’étaient pas là pour remuer ce passé peu glorieux mais pour découper le ver crasseux qui gisait inerte sur le plan de travail improvisé. Hum ! Appétissant.

-Qu'est-ce qu'on doit faire, à ton avis ? Ouvrir la bestiole, et la clouer tout ouverte sur la planche pour lui analyser la tripe ?

Clarisse observa son camarade tenter de remuer la chose à l’aide d’un clou. Ça semblait flasque. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la jeune fille n’en fut pas dégoûtée. Au contraire. Même si elle n’approuvait pas le meurtre de ces bestioles inoffensives et inutiles à son sens, puisqu’elles avaient passé l’arme à gauche, autant en profiter pour s’instruire. C’est donc un regard avide de connaissance qu’elle posa sur leur précieux spécimen. La Serdaigle avait toujours trouvé dommage qu’aucun cours de science ne leur soit dispensé à Poudlard. C’était l’occasion rêvée de faire un peu d’anatomie animale et de voir à quoi ça ressemblait là-dedans, les proportions, les couleurs, la disposition de tout ça. Pour une fois que Trelawney avait une idée constructive, autant en profiter.

« Quelque chose dans ce goût là je pense… » répondit-elle au rouge et or d’une voix déjà lointaine.

La jeune fille s’équipa rapidement, enfilant les gants trop grands qui n’adhéraient pas à ses doigts fins et plissaient autour de ses mains (comme des gants trop grands quoi) avant d’enfiler le masque. Elle trouva un peu idiot d’utiliser ce genre de matériel : de quoi la vieille chouette avait-elle peur ? Qu’ils postillonnent sur leur objet d’étude ? Au point où il en serait le pauvre, cloué à une planche, le ventre ouvert et les entrailles à l’air, ce n’étaient pas quelques nano litres de salives qui allaient empirer son état. Elle ne songea naturellement pas une seule seconde que certains élèves pouvaient être sensibles et que la vue d’un corps si peu humain soit-il à moitié découpé pouvait leur causer des nausées. Bref. Pendant ce temps, ce qui leur servait de prof avait achevé de donner les instructions concernant la pratique. Clarisse releva violement la tête et planta son regard dans celui de son camarade.

« Bon je te propose de découper cette charmante bestiole, de l’épingler et tout ce qui s’en suit et toi tu t’occupes de la partie divinatoire de la chose. Ça te va ? »

Sans vraiment attendre l’approbation du garçon, Clarisse se pencha au-dessus du long et gros ver. Le problème qui se posa alors fut de départager les deux extrémités de la bête et de se mettre d’accord sur ce qui était la tête et ce qui était la queue. Après une rapide seconde de réflexion, elle décida que ce n’était pas important puisque de toute façon il faudrait sûrement le découper sur toute sa longueur, les vers n’étant pas faits selon le même modèle que les humains. Elle attrapa donc un bout visqueux sur lequel un peu d’une substance moche avait suinté et la tira vers une extrémité de la planche pour garder de la place afin de sortir et d’étaler les boyaux. N’ayant cependant que deux mains et pas trois, malheureusement, il lui en manquait une pour pouvoir correctement planter un clou. Elle se tourna donc vers son binôme et lui demanda de tenir en place le gisant le temps qu’elle l’arrime solidement au socle. Planter un clou dans ce qu’elle supposait être la tête de la chose ne fut pas bien compliqué. Elle le planta préalablement à la main histoire que le bout de métal traverse la peau visqueuse du ver puis le tint en place avec la main gauche et tapa un bon coup de marteau avec sa main droite disponible. Mieux valait y aller comme ça si on ne voulait pas que le clou glisse contre la peau du bestiau et se taper sur les doigts.

La Serdaigle releva la tête de son ouvrage, juste au moment où June se tapait sur le doigt. Pas de chance pour elle. Ça n’était jamais agréable, mais elle n’y pouvait rien, alors elle se reconcentra sur son veracrasse pour ne pas subir le même genre de dommage. Clarisse étira le corps du ver pour qu’il soit bien droit puis sollicita de nouveau son binôme pour qu’il tienne la seconde extrémité le temps qu’elle y plante un clou. Désolée pauvre bête, pensa-t-elle, mais tu ne devrais rien sentir puisque tu es morte. Elle agit de la même façon que pour le premier clou et le tout se passa relativement bien. La bleue et bronze remercia le lion pour sa précieuse coopération. Elle contempla le ver épinglé comme un objet de curiosité et jugea que le pauvre n’avait sans doute jamais pensé à ce qu’allait devenir son corps une fois trépassé et que même si c’était le cas, il n’avait jamais du imaginer qu’on l’ouvrirait de la sorte pour s’extasier (ou pas) sur ses organes et juger si l’intérieur de son ventre était favorable ou pas. La jeune fille avisa ses mains couvertes de la substance crasseuse émise par le ver et à qui il devait son nom. C’était visqueux et de ce fait glissant ce qui n’allait pas l’aider à manipuler le scalpel. C’était toujours faisable, mais comme le but n’était pas d’écorcher William, mieux valait prendre quelques précautions avant. Clarisse entreprit donc de s’essuyer les gants sur la planche en bois, ce qui malheureusement les déchira. Ce n’était pas très résistant comme matériel… Les temps devaient être vraiment durs pour qu’à Poudlard on n’ai même pas assez d’argent pour s’acheter du matériel qui tenait la route par sa qualité et par sa taille.

Clarisse haussa les yeux au plafond avisant par la même occasion une grosse araignée qui tissait tranquillement la toile. Que faire ? Continuer avec des gants percés et gluants qui ne servaient donc plus à rien et risquer par sa maladresse de blesser quelqu’un ou enlever les gants et agir à mains nues ou encore enlever les gants et en demander des neufs ? la perspective de travailler sans gants ne la dérangeait pas outre mesure mais elle craignait simplement que la substance qui suintait de la chose n’ait des propriétés urticantes ou pire encore et là ce n’était pas le moment dès la rentrée de ressortir de cours avec un bras en moins…Elle ôta donc sa paire de gants précautionneusement et leva la main en grimaçant contre la stupidité de la prof qui avait oublié de prévoir des torchons sur lesquels s’essuyer les mains ou tout simplement de laver les bestioles avant usage…

« Professeur, serait-il possible d’avoir une autre paire de gants s’il vous plait ? Les miens sont percés… »

Elle soupira discrètement avant de souffler quelques mots à William.

« Elle aurait bien dû penser qu’on voudrait s’essuyer les mains après les avoir salies là-dessus… enfin je sais pas moi mais rien que pour pas que le scalpel glisse…
... hum... tu crois que ça dérange si je le prends à mains nues... parce que de toute façon ces gants sont trop grands...»
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  • William J. Craig
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 29 Aoû - 20:30:13

Clarisse avait l'air étonnée que William accepte de faire équipe avec elle, et le roux comprenait parfaitement pourquoi ; ils avaient été des amis, il y a longtemps, avant une sombre histoire d'adolescents qui avait débouché sur une grande dispute. Ç'avait été la fin d'une époque pour William : à partir de ce moment, il avait peu à peu perdu tous ses premiers amis, dont Clarisse ; il s'était lié avec d'autres élèves et avait cherché à oublier l'existence de ceux qui avaient été ses amis à son arrivée à Poudlard. Il n'avait plus adressé la parole à Clarisse depuis bien longtemps, au point d'avoir presque oublié d'où était venue leur brouille... Quoi qu'il en soit, il ne lui en voulait plus, et ne tenait pas à se remémorer cette période pénible ; il adressa donc un petit sourire à la Serdaigle, et déplaça légèrement sa chaise pour lui permettre de s'asseoir à son aise. Bon, Trelawney avait dit qu'il fallait se mettre par trois, mais ça ne collait pas avec le nombre d'élèves... Le roux jeta un regard circulaire à la classe, et murmura à Clarisse :

-On est censés se mettre par trois. Pourvu que la vieille dingue ne vienne pas se mettre avec nous !

Un sourire passa sur ses lèvres, mais s'effaça vite lorsque ses yeux se reposèrent sur l'objet de leur étude. Le pauvre veracrasse, tombé au champ d'honneur, dont il faudrait interpréter les entrailles... Un instant, William se demanda comment la bestiole était morte. Un avada kedavra ? Mort de faim ? Noyé ? Asphyxié ? Dans tous les cas, c'était infâme. Bref, on n'était pas là pour disserter sur la mort du veracrasse. Il fallait passer à l'action, toucher cette bête répugnante, la clouer à une planche... Le roux eut une moue de dégoût que Clarisse dut entrevoir, car elle proposa de se charger de la dissection, et de laisser au Gryffondor le soin d'interpréter les entrailles de la bête. Le garçon accepta volontiers l'arrangement, et c'est du bout des doigts qu'il aida la Serdaigle... Toucher ce corps mou et mort, même avec des gants, l'écoeurait au plus haut point, et il ne supportait pas le froid de ce contact. Clarisse, quant à elle, travaillait avec tant d'enthousiasme qu'elle perça ses gants... Elle demanda une autre paire de gants, mais murmura à William qu'elle envisageait de prendre le veracrasse à mains nues. Les filles étaient en forme pour ce cours, June venait de se taper sur le doigt avec le marteau, s'attirant un regard inquiet de l'ancien préfet de Gryffondor – déformation professionnelle... William vérifia du coin de l'oeil que Trelawney n'était pas dans les parages, et répondit à Clarisse :

-Mais c'est dégoûtant... Tu risques d'attraper des maladies avec ce truc-là !

Même avec des gants, il n'avait aucune envie de toucher la bête, alors à mains nues... même en le payant, il refuserait catégoriquement. Plutôt embrasser Alecto Carrow sur la bouche ! Non, quand même, faut pas pousser mémé sous le magicobus.
Profitant d'un passage proche de Trelawney (ses trajectoires étaient assez aléatoires), William leva la main et demanda :


-Professeur, je me demandais si la façon dont l'animal est mort a de l'importance pour la divination ? On tue l'animal exprès ou on prend une créature morte naturellement ? Et on si on le tue, on utilise quelle méthode ?

Du bout d'un clou restant, il écarta un peu les deux côtés du ver ouvert par les soins de Clarisse, et fronça les sourcils. C'était totalement le foutoir là-dedans, impossible de distinguer le foie, le coeur, tout le reste... c'était comme une bouillie dégueu, qui devait sentir mauvais – même avec son masque, il en était sûr – et William se demanda comment il était censé faire des prédictions avec ça. Il se pencha pour prendre son livre dans son sac, dans l'idée d'en consulter la table des matières, et, en se redressant, murmura à Clarisse :

-Trop facile de faire des prédictions avec ça... y aura du hachis parmentier à manger ce midi, ça me semble irréfutable.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptySam 29 Aoû - 20:34:20

Aaah ça s’annonçait vraiment marrant tout ça, elle avait bien fait de venir la petite. Même si son coéquipier de Poufsouffle semblait un peu plus mal à l’aise qu’Ema, ça n’allait pas l’empêcher de garder sa bonne humeur, même lorsqu’ils scalperaient ce pauvre véracrasse.. Certes elle avait été un peu dégoûtée par l’odeur nauséabonde lors de la découverte des cadavres, mais désormais, elle avait ce petit air enjoué, comme excitée à l’idée de découvrir, et « lire » comme le disait si bien l’enseignante, ce qu’il y avait à l’intérieur. Non, elle n’était pas sadique ou folle, simplement extrêmement curieuse. Mais elle doutait qu’elle serait véritablement charmée lorsqu’ils auraient ouvert le corps du véracrasse.. Et puis « lire » était un peu trop exagéré pour elle, comme si elle allait apprendre que son plus vieil hibou allait mourir, en contemplant un reste d’entraille – sûrement décapité si ça devait être Ema qui se chargeait du scalpel, tant elle était maladroite – pourri, et dont un liquide jaunâtre - mi-vert, mi-jaune, mi-marron, couleur indescriptible en fait – s’était progressivement écoulé du cadavre mort.

Léandre n’avait vraiment pas l’air dans son assiette, Ema remarqua qu’il avait légèrement pâlit en revenant de la table où se trouvait le matériel. Il avait un an de plus, c’était un jeune homme, il n’était pas censé être plus dégoûté que la blonde, qui affichait un quelconque sourire à la vue de leur véracrasse. Non, il était censé être fort et courageux, même si ça n’était pas un Gryffondor.


« Ça, c’est la tête… Y’a une définition particulière, si tu remarque bien, au bout du nez… et... Ça c’est le cul… »

Ema ne préféra pas répondre et se contenta d’afficher un petit sourire au coin des lèvres. Sa question, en demandant jovialement où était la tête et où se trouvait le cul, était uniquement dans le but de détendre l’atmosphère, mais Léandre n’avait pas du la prendre pour une rhétorique. Ayant déjà eu affaire à des véracrasses, la blonde savait – grâce à son père – qu’il était impossible de distinguer les extrémités du corps, c’est pourquoi elle ne releva pas le commentaire de son camarade.

Après sa plaisanterie sur l’"opération en vue", le jaune y participa et cela aurait pu sembler sincère mais la franco-anglaise remarqua le ton de sa voix qui semblait assez peu assuré. Elle esquissa un léger sourire et reporta son attention sur Trelawney qui donnait plus de détails croustillants sur le TP. Elle avertit alors June d’un mauvais présage qui ne tarda pas à se réaliser, non pas parce que leur prof avait eu une éventuelle lueur de voyance, mais surtout parce qu’elle avait effrayé sa préfète.. La blonde releva un coin de sa bouche en regardant l’enseignante, c’était ridicule, elle aussi était voyante dans ce cas, mais elle effaça soudainement cette expression de son visage en remarquant que June s’était fait mal. Ca ne devait pas être trop grave, elle retourna donc rapidement la tête en direction de son véracrasse.

Planter les clous, l’ouvrir dans toute sa longueur. Ca n’avait pas l’air bien compliqué. Ema jeta un coup d’œil à Léandre, elle voulait lui demandait s’il voulait planter le premier clou, mais elle s’arrêta net en remarquant la couleur qu’avait pris son visage, malgré le masque qui lui en couvrait déjà une bonne partie.


- Ca va toi ? demanda-t-elle soudain dans un élan d’affection pour le jaune au teint blafard.

Elle entama alors le TP, se doutant que Léandre n’était pas très open pour transpercer le ver, et commença à le positionner pour bien pouvoir le clouer. Elle s’empara du premier clou qui lui passait sous la main, le plaça au dessus de la première extrémité du ver et l’enfonça à la main d’abord dans ce qu’elle supposait être la tête. Un horrible liquide en sortit alors, se répandant progressivement sur le gant droit d’Ema jusqu’à ce qu’elle prenne le marteau et enfonce le clou au maximum pour stabiliser une partie du veracrasse. Veracrasse.. il portait vraiment bien son nom. Elle souleva sa main droite et contempla ce qu’elle soupçonnait être du sang de veracrasse sur son gant.


- C’est dégueulasse.. Euh tu veux faire le deuxième ou je m’en occupe ? demanda-t-elle d'une voix rassurante avec un petit sourire réconfortant.
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyLun 7 Sep - 15:39:28

Les réactions des élèves semblaient assez mitigées, mais le sentiment qui prédominait était le dégoût. Evidemment, clouer un ver sur une planche n’était déjà pas des plus ragoûtant, mais l’ouvrir afin d’ensuite examiner ses entrailles était une perspective encore moins sympathique.
Cependant, Sybille avait choisi des veracrasses, animaux basiques et non doués de pensée, afin de ne pas devoir sacrifier un autre animal. Peut-être que certains, comme cette Ombrage, auraient préféré un centaure, mais même si le professeur de divination n’appréciait guère Firenze, ce canasson qui prétendait savoir lire l’avenir dans les étoiles, ce n’était pas pour cela qu’elle allait l’ouvrir en deux. Juste le voir retourner dans sa Forêt interdite suffisait…

La prédiction susurrée à l’oreille de June Galdwin s’était avérée exacte, au plus grand plaisir de la devineresse… qui, bien entendu, poussa la mauvaise foi jusqu’à occulter le fait qu’elle y était pour quelque chose. Elle réprima une moue de dégoût en voyant la jeune Poufsouffle porter son pouce à sa bouche… était-ce avant ou après avoir empoigné le veracrasse ? De toute façon, le goût du latex ne devait pas être des plus savoureux. S’approchant de June, Trelawney lui prit délicatement la main blessée et, d’un petit mouvement de baguette, lança un sort de soin. Chose étonnante, la douleur disparut instantanément… mais l’ongle du doigt blessé devint d’un bleu vif avec quelques paillettes dorées. D’un air le plus dégagé qu’elle le pouvait, la chouette s’excusa à demi mot :


- Heu… au moins, vous semblez ne plus souffrir ma chère enfant. Pour le reste, je peux vous prêter un peu de vernis à ongle, ce sera du plus bel effet. Ou bien allez voir Madame Pomfresh après le cours…

Pendant cet intermède, la plupart des groupes avaient terminé de fixer leur objet d’étude à la planche. Un Serpentard avait cloué trop profondément, et fixé outre le ver à la planche, la planche à la table, ce qui lui valut un regard désapprobateur et amplifié trois fois de la part de l’enseignante, et d’un long soupir qui en disait long sur l’opinion de piètre bricoleur qu’elle avait du garçon.

« Professeur, serait-il possible d’avoir une autre paire de gants s’il vous plait ? Les miens sont percés… »

Sibylle fut tentée d’utiliser un reparo sur les gants de la Serdaigle qui avait envoyé cette requête, mais elle se souvint fort à propos de l’effet secondaire indésirable que sa tentative précédente venait de causer, et se ravisa au dernier moment. Elle n’était pas professeur de soins aux créatures, ou médicomage, sacrebleu (à paillettes dorées)!

- Allez-y jeune fille, mais soyez plus délicate à l’avenir… Gaspiller une autre paire de gants s’avérerait funeste !

Prédiction ou menace voilée (ou châlée, en l’occurence) ? Clarisse devrait se faire son opinion sur le sujet… Son partenaire de travaux pratiques la regardait d’un air dégoûté, seul Merlin savait pourquoi. Changeant soudain de mimique, il leva la main pour poser une question.

-Professeur, je me demandais si la façon dont l'animal est mort a de l'importance pour la divination ? On tue l'animal exprès, ou on prend une créature morte naturellement ? Et si on le tue, on utilise quelle méthode ?

- Non, pas vraiment, sachant qu’il faut quand même éviter les animaux morts de maladie, maladie qui pourrait abîmer les viscères et les rendre illisibles… ou morts depuis trop longtemps, je vous laisse deviner pourquoi. Les anciens utilisaient même des animaux encore vivants pour la lecture de l’avenir, mais il va de soi que nous, gens civilisés, ne recourront pas à ce genre de traitements dégradants, n’est-ce pas ?

Le flot de questions s’étant tari, il était temps de passer à la suite de l’exercice, et de donner les informations nécessaires. Sibylle s’avança vers le tableau, chercha pendant une longue minute la baguette qu’elle avait en main depuis son intervention plus ou moins heureuse sur June, la trouva avec une confusion évidente, et continua comme si de rien était en traçant les critères de l’analyse de base. Pour cet exercice, les élèves ne devaient s’intéresser qu’aux intestins de la Bestiole.

- le moyen mnémotechnique pour l’analyse est CAFE : Couleur, Aspect, Forme, Epaisseur. Voici les cas les plus souvent rencontrés. A vous de les appliquer à votre cas et, par groupe, de tenter d’y lire un augure. Ce n’est évidemment pas donné à tout le monde, car l’association des différents critères demande de l’entraînement, mais aussi un troisième œil pour lire les signes au-delà des signes, l’avenir au-delà du présent…

Citation :
COULEUR
- dominante vert : chance, bonheur, renouveau
- dominante brun : tristesse, vieillesse, maladie
- dominante jaune : angoisse, crainte, chaleur

ASPECT
- compressé : timidité, enfermement, stress
- étiré : ouverture aux autres, santé, accident
- mélangé : confusion, sociabilité, voyage

FORME
- en long : longue durée, lenteur, grandeur
- en rond : courte durée, absence de décision, force
- entortillés : dilemme, amour, sentiments

EPAISSEUR
- fluide : rapidité, éloquence, perte d’argent
- normal : stabilité, rencontres, étroitesse d’esprit
- épais : mort, difficultés, richesse
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyDim 27 Sep - 8:45:48

HP:

Je poste déjà les points acquis jusqu'ici dans les sabliers. Il reste (a minima) ceux du TP et du devoir à gagner... au boulot, décrivez ce que vous voyez dans le veracrasse et interprétez le... au mieux niarkhéhé
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MessageSujet: Re: Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie   Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie EmptyDim 11 Oct - 18:36:01

    La divination, c’est cool, mais ça devenait de plus en plus gore apparemment, et ça ne plaisait pas tant que ça à Mademoiselle Colien. La seule chose qui pouvait la motiver à cet instant, c’était June et une bonne note, c’est tout. Mais quand faut y aller, faut y aller. La préfète de Poufsouffle avait ramené trois exemplaires de gants et de masques (oui oui xD), aussitôt la rouquine les enfila. Oui elle avait l’air con comme ça, mais tout le monde autour d’elle avait cette fameuse tête de débile. Tout ça pour la divination, qu’est-ce qu’on ne doit pas faire inh. Elle sourit sous son masque et écouta June. Elle tint alors quelques secondes le gros vers gluant mais, un malheur arriva. Dis-donc, c’était vraiment pas n’importe qui cette Trelawney, elle devinait vraiment l’avenir, impressionnant. Ben oui, June venait de se planter le marteau dans le pouce. Ca c’était un très grand malheur. Zézette se retint de pouffer de rire, ben ouais, ça devait pas être un vrai plaisir le marteau dan le doigt. Toujours est-il qu’elle lança un regard compatissant envers sa camarade avant de reprendre des poils de la bête comme on dit. Elle se plaça directement devant l’animal avec une grimace. C’était vraiment pas cool.

    Elle ne dit rien, et fit comme elle le sentait. Un clou dans ce qui semblait être la tête, et un dans ce qui semblait être le cul. De toute façon tout se ressemblait chez ce vers, alors on s’en foutait un peu. Heureusement, pas de malheur, à part qu’un liquide sortait maintenant de cette extrémité du vers. Génial comme TP ! La Française regarda ses camarades qui ne semblait pas être plus enchantés qu’elle. Immédiatement elle cloua l’autre extrémité de l’animal, sans grande concentration oui. Puis, Zélie regarda ses gants, ils étaient dégueulasses. C’était écoeurant.


    - Qui veut ouvrir ce formidable vers et savoir si c’est jaune ou vert à l’intérieur ? Yeux

    Elle sourit doucement. En effet la Serdaigle n’était pas trop chaude pour cette opération, mais si personne ne se lançait, elle allait bien devoir faire le premier pas. Ben oui, en tant que Bleue et bronze de l’équipe, il fallait montrer son intelligence aux autres inh !
    Elle jeta un regard au tableau, il y avait bien différentes couleurs mais il fallait en plus regarder quel aspect, quelle forme, quelle épaisseur ça avait à l’intérieur du veracrasse. Miam miam ! Qu’elle plaisir quand même ce cours. Il est vrai que Zézette adorait les travaux pratiques, mais elle trouvait que cette fois-ci ça allait un peu trop loin. Et sans s’en rendre compte, elle regarda June avec un regard suppliant. Oui, ouvrir le veracrasse allait être une opération trop dure pour elle. Après tout, une fille reste une fille inh.
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