Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:40:57

Une flopée de serpentards et de poufsouffles firent leur entrée juste après que la rouquine se fut installée. Dawster sembla s'installer non loin de Page sans s'en rendre compte - habituellement, les deux élèves avaient tendance à mettre le plus de distance possibles entre elles depuis un certain cours de potion - et tira une tête bizarre lorsqu'elle s'aperçut de la présence de la lionçonne. Page lui adressa un regard dédaigneux. D'où elle venait polluer son air, la Toaster ? Une Lou visiblement de mauvais poil l'avait rejointe, et la rouquine se désintéressa des vipères. A coup sûr, elles allaient passer le cours à persifler. Sauf Lyddeker peut-être. La décolorée était allée se mettre à l'écart. Pas un mal, vu sa dernière performance dans ce cours. Du vomi à portée de nez, non merci.

Les Serdaigles se rassemblaient non loin de là, tandis qu'une table de petits mecs était en train de se constituer. Rien qu'à voir leur enthousiasme, ça n'allait pas être triste de ce côté là. En plus, il y avait Tobias dans le tas alors...

En parlant de Tobias, voici Evie qui entrait -pour ceux qui ne verraient pas le lien, z'avez qu'à lire les matches de quidditch ou passer dans la shoot plus souvent na. La rouquine (pas Page, l'autre, enfin une des autres) salua la petite irlandaise avant d'aller se vautrer dans les poufs. Page lui rendit son salut, avec un sourire en prime, et écouta d'un oreille distraite Trelawney poursuivre son cours.

Cours qui ne capta réellement l'intérêt de la rouquine que lorsque les linges s'envolèrent. Page ne se fit pas prier pour jeter un oeil à ce qu'ils cachaient depuis l'arrivée des élèves, et fut presque déçue de n'y voir que de bêtes grains de maïs. Ce que ça pouvait bien lui évoquer ? Du pop... oups. C'était quoi ce petit regard ? Hum. Page ravala sa bêtise. La dernière fois qu'elle avait plaisanté dans le cours de divination, ça s'était transformé en affaire d'état et il avait encore failli lui arriver des bricoles. Mieux valait donc qu'elle tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ici. Et pendant qu'elle la tournait, sa langue, les autres élèves proposaient leurs réponses.

Et quelle ne fut pas la surprise pour Page d'entendre une voix qu'elle pensait perdue depuis près de deux ans ? La gosse se retourna vers l'élève qui venait de prendre la parole. C'était impossible ! Et pourtant, en plissant les yeux, la rouquine aperçut entre les volutes de fumée une chevelure blonde qui pourrait bien appartenir à...


- Canelle ? souffla la gosse à voix basse.

Comment était-ce possible ? La petite Serdaigle avait quitté l'école en cours d'année, Page n'avait pas même eu le temps de lui dire au revoir. Pour avoir discuté un peu par la suite avec Daneel, elle se doutait plus ou moins de ce qui avait pu entraîner son départ. La lionçonne se mordit la lèvre inférieure. Canelle et Daneel, les deux personnes avec qui elle avait passé tant de temps durant sa première année... Mais tous deux avaient quitté Poudlard.
Alors était-ce vraiment son compatriote qui se trouvait là-bas, au fond de la classe ? Page l'espérait vraiment, mais elle n'en était pas certaine à cent pour cent. Avec un peu de chance, le TP lui permettrait d'aller vérifier sa théorie.

En attendant, à défaut de pop corn, Page avait trouvé une autre idée qui pourrait peut-être convenir à Trelawney.


- M'dame, peut-être qu'il existe des variétés magiques de maïs, et que si on en mange, on est plus... ouvert pour la divination ?

Certes, cette hypothèse partait une fois de plus dans le domaine des choses à ingérer. Comme la drogue. Mais hé, pour le coup, ce n'était pas sa faute si on parlait d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 7:33:36

Scylla, dont les odeurs envoutantes remplissaient les narines, commençait à sentir sa tête tourner… Ses yeux lui piquaient un peu, et menaçaient de se fermer à chaque instant.
D’ailleurs, la rouge soupçonna Sybille Trelawney de vaporiser la salle de potions en spray envoutante et soporifique afin d’ouvrir le troisième œil de ses élèves pas toujours attentifs…

Elle fut sortie de son demi-sommeil par l’intervention de son Professeur, qui lorsqu’elle marchait, avait la malheureuse manie de s’approcher de chaque élève en le regardant si près de ses grosses lunettes que chacun pouvait y voir son reflet…
La jeune fille était d’ailleurs bien contente de ne pas être assise au premier rang.

La réponse que chacun avait donnée semblait juste, enfin, qu’est ce qui pouvait être faux en matière de divination ? Rien n’était réellement juste dans cette matière, mais bon, elle l’avait choisi, et Scylla ne devait pas lâcher le fil du cours…

Tout à coup, Trelawney, toujours dans des gestes plus étranges les uns que les autres, enleva les linges de chaque table et surprise… que se cachait-il en dessous ? (le suspense était grand pour la lionne…)
Du…. Maïs ?


La surprise était passée, s’il fallait donner à manger à des coqs pour lire l’avenir, le désespoir allait emplir le cœur de la jeune sorcière…

Qu'est-ce que ceci pourrait vous évoquer? Bien entendu, dans le cadre du cours de divination, je ne veux pas entendre parler de pop-corn!

Les yeux d’une petite Serpentard s’ouvrirent en un instant, et il semblait à Scylla qu’elle allait tout dévorer…

* Comment une fille de cette taille peut-elle penser avec son estomac ? *

Quelques réponses furent données au professeur, mais il fallait l’admettre la question était plus que vague… Page, la Gryffy de 3ème année bien connue dans l’école, donna une réponse qui fit rire Scylla :

M'dame, peut-être qu'il existe des variétés magiques de maïs, et que si on en mange, on est plus... ouvert pour la divination ?

D’un rire chuchotant, Scylla regarda Page et fit mine de manger les graines de maïs, ouvrant alors ses yeux en grand, et mima un début de transe divinatoire…
Cala n’avait duré que quelques secondes, mais ça avait remis la jeune fille dans le bain, qui décida de tenter une réponse, même si sans doute ce ne serait pas exact…


Hum, madame, ah oui euh je m’appelle Scylla Johnson pardon, il me semble avoir entendu parler d’une technique divinatoire dans un pays lointain, euh en Asie centrale je crois, et en fait les Grands devins utilisent 41 graines de maïs qu’ils trient, séparent, suivant des combinaisons précises pour donner des réponses et des conseils précis.
Je crois aussi qu’ils peuvent utilisent des autres graines, mais surtout pas de métal !


Scylla, même si la divination n’avait jamais fait partie de sa vie, lisait beaucoup, ce qui lui permettait parfois de répondre à des questions de ce genre, même si malheureusement ça n’avait peut être rien à voir avec la question de Trelawney…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 8:02:02

Qu’est-ce qui se passe ? Il avait un aimant collé sur le front ? Y avait une distribution de saucisson à sa table, sans qu’il s’en rende compte ?

A peine Hector s’était-il laissé tomber sur son pouf qu’un Poufsouffle lui fonçait littéralement dessus, un sourire de bisounours accroché aux lèvres. Et avant même qu’il ait eu le temps de répondre au dénommé Tobias, un autre garçon, un Serdaigle cette fois, les rejoignait.


- Hector Brady, se présenta-t-il à son tour, accompagnant ses paroles d’un sourire et d'un petit salut en v.

Bah oui, y avait que les vieux pour se serrer la pince. Et il n’osait même pas imaginer de quoi ils auraient l’air s’ils se mettaient à se faire la bise. Donc, on fait le v de la victoire. C’est plus cool.

Mais malgré leurs airs avenants, il ne put s’empêcher de se sentir déçu. Il avait vaguement espéré se retrouver assis à côté d’une jolie fille (comme l’amie de Lou, par exemple, mais plutôt manger du foin que de se mettre à la même table que sa sœur).
Quelle que soit la matière, le cours était toujours plus intéressant quand on était bien accompagné...et puis il aurait pu prendre la main de la fille, sous prétexte de lire son avenir dans ses lignes...

Hélas, Tobias et Malcolm venaient de faire disparaître ses espoirs en fumée.

Mais en fait, à voir ce qui se passait à présent, c’était peut-être mieux comme ça. Les gens parlaient de lire le futur dans le ventre des animaux, et, s’il avait été à côté d’une fille, il lui aurait certainement fallu supporter la réaction outrée qu’elle aurait, à coup sûr, à l’idée qu’on puisse massacrer des petites bêbêtes innocentes, tout ça pour savoir le temps qu’il ferait le lendemain. Parce que s’il y avait au moins une chose qu'il savait sur la zoomancie, c’est que la plupart du temps les gens d’avant l’utilisaient pour des idioties, du style "Est-ce le bon moment pour planter des patates ?".

Tout ça pour dire que finalement, il était bien content d’avoir été rejoint par des garçons.

Bien sûr, il ne pouvait pas saisir la portée symbolique de leur geste : après tout, le destin les faisait se rencontrer autour d’une table ronde...

Mais avant qu’il ait pu engager une conversation un peu plus intéressante que les poils des animaux qu’il fallait farfouiller pour voir l’avenir, la prof posa une autre question, à laquelle la jolie rousse devant qui il s’était assis en histoire de la magie se dépêcha de répondre.
L’ayant écoutée avec intérêt (c’est qu’elle était vraiment jolie), il s’étonna tout haut de ce qu'elle venait de dire.


- Comme de la drogue ?, s’exclama-t-il en tournant de grands yeux vers ses deux voisins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 10:46:24

"Boh oui qu’tu peux. Enchanté Malcolm et Hector !"

Trewlaney ne laissa pas l’opportunité à la discussion de continuer en lançant une nouvelle question. Là encore, Toby se contenta d’écouter attentivement les réponses fournies par les autres élèves. Certains auraient plutôt mérité leur place à Serdaigle plutôt qu’à Gryffondor au vu des réponses… Mais parmi toutes les réponses, y’avait sa voix. Elle, la seule, l’unique, la rouquine flamboyante qui lui faisait à chaque fois tourner la tête sur son passage… Toby dut faire le plus gros effort de concentration de sa vie pour suivre et écouter les autres réponses au lieu de fixer sa chère Evie. Heureusement d’ailleurs qu’Hector ramena la conversation sur un autre sujet au combien amusant chez les pouffys… N’est ce pas Brookinette ? En plus, le jeune préfet pouvait apporter plus d’infos sur cette histoire là datant de l’an passée. Il fit signe à ses deux nouveaux amis (oui oui, Toby considérait très vite les gens comme des amis. De toute façon, tout le monde est l’ami de Toby.) de se rapprocher et il se mit à leur murmurer comme un conspirateur :

"Ouaiiiiis, de la drogue, y'avait eu une histoire comme ça l'année dernière Chico "

Une fois d’être certain d’avoir capté l’attention des deux premières années, il reprit tout en s’assurant de ne pas avoir attiré l’attention de la prof… C’est qu’il manquerait plus qu’elle les grille tiens, et dans la bouche d’un préfet, elle n’apprécierait peut être pas que ce sujet soit remis sur le tapis.

"En fait, un article dans l'journal disait que Trewlaney en avait d'la drogue... Mais le maïs, c'en est pas. Et puis de toute façon, c’était pas vrai, mais par contre… Ca dépend d’où est ce qu’elle l’a eu ce maïs !"

Là, il porta un regard entendu sur ses deux complices de secret. Car voui, c’était des rumeurs secrètes qu’on ne se passait que sous le manteau dans l’anonymat ! C’est que ça pouvait mener loin dans le contexte actuel, surtout vu le revirement du vieil homme…

"Même que si ça se trouve, c'est Bachelard qu'a fait pousser ce maïs ! Si si si, même que dans ses serres, il cache déjà des champignons magiques dont on en fait une poudre, y'a certains élèves qui y ont gouté. Mais il parait qu'c'est planqué derrière une énoooooooorme plante carnivore, comme celle qu'ils ont rencontré à la sortie dans la forêt interdite. Il parait qu'elle machouillait un os gros comme bras quand ils l'ont trouvé !"

Ca sonnait un peu comme une histoire de trésor caché protégé par un dragon ça. Sauf que le trésor était de la poudre de champi magique et que le dragon était Papy Sig une plante carnivore. Mais après tout, qui savait ce que planquait réellement comme bizarrerie Papy Sig hein ? Si ça s'trouve, il était comme Hagrid et planquait des plantes interdites avec des trucs trop mystiques ! Dont peut être ce maïs. Mais Toby avait une autre idée pour le maïs, car il trouvait bizarre que la prof passe ainsi du dragon à l'hyppogriffe. Ainsi leva t'il la main pour prendre la parole.

"Sinon, on peut p'tetre essayer de faire un mix des deux méthodes en fait. Chaque petit grain de maïs a un sens, par exemple un c’est la chance, l’autre la malchance. Puis on met devant ses grains par exemple une souris, et en fonction de quel grain sera mangé par la souris, on saura notre avenir. P’tetre même que ça marcherait mieux si jamais la souris est notre animal domestique."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:24:42

Le blondinet tira un sourire jusqu'aux oreilles lorsque ses deux camarades lui réservèrent bon accueil. Il le sentait, ils allaient bien s'entendre. Ce fut donc tout à fait enthousiaste que le petit McLochlan déballa ses affaires, sans écouter un traître mot de ce que pouvait bien dire l'autre vieille chouette engoncée dans ses châles. Pour le moment, elle ne parlait pas d'aventure, quoique les entrailles des bestioles, on pouvait vaguement considérer que c'était de l'exploration, alors le cours n'était pas encore super intéressant.

Pourtant, les diverses interventions d'élèves étaient suffisamment animées pour réussir à capter l'attention du moineau. Parce que oui, c'était bien beau, d'avoir des grains de maïs au milieu de leurs tables, mais ça servait à quoi ? Il avait beau être un aigle, les aigles, ça ne mangeait pas de graines. Ca mangeait des petites proies. Ou des plus grosses, ça dépendait des fois. Et même si Malcolm tenait pour le moment plus du moineau que de l'aigle royal, il ne comptait pas manger de graines. Donc le maïs ici présent ne lui était pas d'une grande utilité, pour lui personnellement. Malcolm leva une moue dubitative vers l'enseignante, mais les réponses qu'apportaient les autres élèves ne manquaient pas de charme. Ce fut d'ailleurs celle d'une rouquine qui fit réagir Hector, qui se retourna avec un air catastrophé vers ses deux comparse.

Et Tobias de renchérir. Quoi ? Une affaire de drogue à Poudlard ? Ah ça, pour sûr, il l'avait, son attention, le pouffy. Toute acquise même. Ouvrant grand ses oreilles, Malcolm écouta avec joie les premiers cancans de Poudlard qu'il avait l'occasion d'entendre depuis sa rentrée.


- Oh. Le Maïs c'en est pas. Dommage.


Parce que sinon, ç'aurait été drôle de voir toute la classe en manger, juste pour tester... Des fois que certains se mettent à se prendre pour des animaux, ou à dire des trucs stupides. Mais Tobias poursuivit sans s'émouvoir, et plus il parlait, plus la curiosité maladive de Malcolm était attisée. Dans ses yeux commençait à danser cette petite lueur que sa famille avait appris à redouter. L'histoire lui plaisait. Ca sentait l'exploration à plein nez. Il y avait tout ! Un truc caché à découvrir, des lieux inconnus à explorer, et un monstre à combattre. C'était tout simplement super !

Le blondinet laissa Tobias faire sa participation - qu'il jugeait du coup totalement inutile, vu que leur trio venait de trouver un sujet ô combien plus intéressant - et en profita pour réfléchir à tout ce que le Bronze et Or venait de dire. Lorsque celui-ci acheva son intervention, Malcolm regarda les deux autres mecs avec un sourire complice. Il posa le poing sur la table et asséna, d'un air déterminé.


- On y va. Y faut qu'on y aille. C'est une mission pour nous. On est en divination, c'est le destin qui nous a réuni, obligé.

Se rappelant soudainement qu'il se trouvait en classe et non dans un couloir en train de planifier sa prochaine expédition, Malcolm rougit légèrement et rentra la tête dans les épaules. Il ne voulait pas non plus déranger le cours, même s'il n'y participait pas vraiment. Se raclant la gorge, il leva les yeux au ciel comme en quête d'une réponse.


- Hum. Du maïs ? Euh oui, c'est à dire... Du maïs ? J'vois pas.

Mais il en profita pour faire un petit clin d'oeil à ses deux nouveaux copains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:30:26

Ecoutant vaguement les réponses des autres élèves, Calypso triturait toujours le linge blanc qui recouvrait elle ne savait quoi. C'était justement cette chose inconnue qui l'attirait désespérément, cette satanée curiosité qui lui attirait souvent des problèmes. Cela devait certainement être un animal quelconque là-dessous, vu le sujet apparent du cours. Mais est-ce que c'était encore vivant ou pas ? Franchement, la rousse espérait vraiment que celui ou celle qui avait parlé de la divination par les entrailles n'avait pas vu juste. L'aiglonne n'avait pas du tout envie de farfouiller à l'intérieur d'une bête. Ça suffisait déjà en potions où ils devaient manipuler tout un tas d'ingrédients dégoûtants.

Finalement, le suspense prit fin et le professeur Trelawney fit disparaître les tissus. Malheureusement, Calypso fut on ne peut plus déçue. Toute cette attente passée à s'imaginer un tas de choses, et il n'y avait qu'un panier rempli de grains de maïs...


- Tout ça pour ça... murmura-t-elle à sa voisine.

En quoi du maïs pouvait-il servir à faire deviner quoi que ce soit ? Oui, effectivement c'était très bien pour faire du pop-corn... La fillette adorait d'ailleurs en manger quand son père l'emmenait au cinéma. En tout cas, la rouquine n'avait aucune idée de cette méthode de divination. Il ne lui semblait pas qu'ils en parlaient dans leur livre... Calypso avait bien une théorie mais elle ne savait vraiment pas si c'était juste, mais au vu de certaines autres réponses, elle n'était pas la seule. Au moins, sa proposition ne sera pas pire que les autres. Elle prit donc la parole à la suite du petit frère de Fabula.

- Euh... Peut-être qu'on place les grains dans un certain ordre, en donnant une lettre ou un symbole pour chacun par exemple. Et puis, on amène une poule et on voit ce qu'elle mange en premier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 16:04:40

-Enchanté, moi c’est Arthur ! Je crois qu’il vaut éviter, je ne voudrais pas subir le sort qu’il avait lancé sur les Serdaigle…

Avait-il répondu lorsque Brook Devis s’était assise près du jeune Scott. Ce dernier était content de faire de nouvelles connaissances, avec eux il savait très bien qu’il n’eût plus à faire l’effort de ne pas parler de magie, comme lorsqu’il le faisait avec ses camarades moldus. Plusieurs élèves venait d’entrer en classe dont son préfet Tobias qu’il l’aurait bien voulu mieux le connaître, car il semblait être une personne fort sympathique. Enfin, Arthur avait toute l’année devant lui pour ce faire des amis.

Et bien en effet, il existait des techniques de divination qui utilisaient les entrailles des animaux pour lire l’avenir. Arthur commençait à se dire qu’il n’avait pas pris une bonne décision en s’inscrivant au cours de Trelawney. Le ventre du jeune garçon se barbouillait seulement à l’idée d’avoir à apprendre une telle pratique de divination. Mais au moins, il avait au moins gagné deux points grâce à sa réponse.

C’est alors que l’illuminée se mit à retirer les draps blancs qui recouvraient les tables et Arthur constata avec soulagement que ce n’était que des graines de maïs. Il n’allait pas apprendre à lire l’avenir dans les boyaux d’animaux, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander à quoi serviraient les graines.


-Tant qu’on n’a pas à lire l’avenir dans les entrailles d’un animal, ça me va… Avait dit Arthur à ses camarades de Poufsouffle

C’est à ce moment que le professeur avait pris la parole afin d’interroger les élèves sur les utilisations des graines de maïs en divination. Arthur avait préféré ne pas répondre pour rester attentif aux réponses des autres sorciers qui étaient assez drôles. La première à répondre était une jeune élève de Serdaigle qui était plus âgée que le Scott, elle parla d’aztèques qui jetaient les graines pour lire l’avenir. Arthur avait appris dans l’école moldu que les aztèques étaient une très ancienne civilisation qui trouvait en Amérique Centrale, on disait d’eux que c’étaient de très puissants mages, mais ce n’était qu’à titre de légende, du moins c’était le cas aux yeux des moldus. Une élève de Gryffondor avait donné une réponse qu’Arthur ne trouva pas très claire, mais bon ce n’était qu’un première année.

C’est alors que Page McHenry, qui était une élève très réputée à Poudlard prit la parole. Elle avait parlé de maïs magique que l’on mangerait pour être ouvert à la divination. Arthur se mit alors à sourire en prenant la parole :


- Un maïs hallucinogène pour interroger le destin. L’avait il dit d’un ton lourd mais second degré… Mais il avait oublié qu’il était en classe et dès qu’il le comprit, il baissa la tête d’un : - Euh pardon…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 17:21:30

Ce qu’il y avait de bien avec Trelawney, c’était son incroyable capacité à enchaîner durant ses cours toutes sortes de surprises parmi les plus inattendues et surprenantes – à défaut d’y enchaîner les prophéties. Encore cette fois-ci, elle fut à la hauteur de ce à quoi elle avait habitué ses élèves. Alors que tout-le-monde se demandait ce que pouvait bien cacher ce vulgaire morceau de tissu blanc, alors que chacun spéculait de son côté sur le sujet, alors que les prévisions les plus folles se faisaient, bref, que la classe s’attendait à tout et n’importe quoi, ce fut un banal panier rempli de maïs que dévoilèrent finalement les linges sous les yeux ébahis des têtes blondes (et rousses et brunes…). Surprise générale. Carton plein pour Trelawney. Déception aussi, mais on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. A côté de Fabula, Calypso marmonna un vague «Tout ça pour ça… », pendant que d’autres chuchotements dépités s’élevaient dans la salle.

- Ben… Ce maïs n’est peut-être pas ce qu’on croit, murmura Fabula en attrapant un grain et en le faisant rouler entre son pouce et son index.

Finalement si, ce maïs avait l’air d’être ce que l’on aurait pu croire. Trelawney leur posa une autre question, apparemment sans rapport avec la précédente. A nouveau des mains se levèrent, dont celle de Page qui fut la première à y voir le maïs comme possible substance à ingérer. Pour les autres, c’était surtout la disposition des grains qui semblait compter. Fabula repéra Tobias lorsqu’il participa, assis à une table plus loin avec deux autres garçons. Il lui semblait déjà avoir croisé le Serdaigle une fois ou deux, sûrement dans leur salle commune. Puis ce fut à Calypso de prendre la parole, et elle fut la première à combiner les deux versions, celle de la disposition et de la nourriture (son côté Serdaigle et son côté roux sûrement). La description qu’elle fit rappela quelque chose à Fabula. Elle avait déjà lu quelque chose à ce propos. Maintenant, si elle devait se souvenir exactement de quel livre lui avait donné tel information sur tel sujet entre toutes ses lectures…


- Il y avait une technique comme ça qu’on utilisait pendant l’Antiquité je crois, dit-elle après avoir levé la main. En fait on éparpille des grains sur un cercle divisé en vingt-quatre cases représentant chacune une lettre de l’alphabet. Après on met le coq – ou la poule, au milieu, et un mot va s’épeler en fonction d'où l’animal va picorer. Et puis si le mot veut rien dire, c’est bien la preuve que c’est d’l’arnaque au devin de l’interpréter. Je ne sais plus comment ça s’appelle, alectomancie, quelque chose comme ça.

Alectomancie, n.f. : technique de divination basée sur l’appétit de Carrow femelle. Le terme exact était en fait alectryomancie (ou alectryonomancie, technique de divination basée sur l’appétit du coq), un terme bien compliqué et peu utile que l’inconscient fabulien n’avait pas jugé important de retenir. Finalement, peut-être que Fabula ne l’avait pas lu, mais vu… Oui, dans leur télévision moldue à Swansea, une fois que Tobias zappait. Elle avait toujours trouvé ces machins idiots, mais comme si elle subissait un sortilège d’Attraction, dès qu’elle passait devant et que l’écran était allumé elle ne pouvait s’empêcher de s’arrêter pour regarder… Fabula ramena ses pensées dans le grenier d’une des tours de Poudlard. Elle s’était certainement éloignée de là où voulait en venir Trelawney, puisqu’il y avait bien du maïs mais pas de coq dans leur salle. Quoique, ils pourraient toujours le remplacer par Page.


Dernière édition par Fabula Aegis le Ven 21 Aoû - 20:58:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 17:38:46


    - Enchanté, moi c’est Arthur ! Je crois qu’il vaut éviter, je ne voudrais pas subir le sort qu’il avait lancé sur les Serdaigle…

    Han qu’il était gentil ce petit poufsouffle. I love you

    La tignasse rousse d’Evie l’interpella au loin et là, alors que les yeux bleus de la blondinette quittaient Arthur, il se passa un truc de guedin. C’était les vapeurs d’encens ou Eve, après un regard furtif à Tobias, avait rougie ? Eve et Toby ? Toby et Eve ? Non, elle avait du rêvé hin, la rouquine ne lui aurait pas caché qu’elle avait le béguin pour son préfet ! Quoique, c’est vrai que la lionçonne avait été plus distante, plus rêveuse ces derniers temps. Broot’ avait bien lancé à Bang’ que quelque chose se tramait mais Bangkok, en sage, lui avait bien expliqué qu’elle devait laisser à sa meilleure amie un peu de libertés et s’occuper de ses oignons. Et la blaireaute avait laissé tomber l’affaire, n’ayant remarqué personne à qui Eve accordait un regard langoureux. Seulement là, y a bien des signes qui ne trompent pas. La rousse avait rougie ! Les pastilles de gerbes qu’elles avaient avalé l’année dernière pour sécher un cours de botanique sur les champignons ne lui avaient pas fait cet effet là. C’était Toby, elle en était sûre. Trop occupée à cette nouvelle histoire de cœur qui lui avait si longtemps échappé, la minuscule blonde n’entendit pas la nouvelle question formulée par Trelawney dont les yeux globuleux observaient les élèves à travers les épaisseurs de châles. Du maïs. Elle qui s’attendait à voir des cadavres d’animaux morts, elle voyait mal le rapport entre les granulés posés devant elle et les animaux. Il devait y’en avoir un, pourtant, et là, Tealsdale à son grand regret proposa une réponse qui liait question et maïs. Enfin bon, amener une poule jusqu’à sa table, ça allait être drôle. Broot penchait plutôt pour des souris. Ah bah oui, voilà que Tobias en parlait des souris, après avoir informé ses deux camarades de classe des histoires de drogue de l’année passée. Oui, la blondinette se souvenait bien de cette histoire. On en avait parlé chez les jaunes et noirs, parce que les jaunes et noirs savent tout, voient tout ! On ne peut rien cacher à l’œil affûté d’un blaireau !


    « Ouais ! Page même qu’elle avait eue des embrouilles à cause de cette histoire » Chuchota la fillette à Arthur et Erin. « Tu t’souviens Erin ? »

    Mais ces commérages de l’année passée ne devait pas la distraite de sa nouvelle et ô combien importante mission, c'est-à-dire, tirer les vers du nez de Vivie. Broot’ avait bien quelques idées de plans subtiles pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas dupe mais elle doutait que leur discrétion plaise vraiment à sa copine. Lire dans les mains d’Erin que deux personnes dans cette classe étaient promues à une histoire d’amour fou lui plaisait bien. Mais Vivie allait y péter laggle après. Elle pouvait aussi aller fouiller du côté de Toby. Après tout, le jaune et noir, c’était son ami. Et vu que Tobias n’avait pas l’air très doué pour mentir et virerait tomate, ça serait moins dur qu’avec la jolie rousse. La réflexion à haute voix de Scott la tira de ses rêveries et la blondinette rigola franchement.

    « C’est sûr qu’après, ton esprit, y’est ouvert Chico »

    Brooke ne s’est jamais drogué hin, n’allez pas croire ce qu’elle savait ce que toutes ces cochonneries pouvaient bien faire ! Mais la blondinette était munie d’une curiosité naturelle face à tout ce qui ne concernait pas le domaine scolaire. Et puis une grande sœur, ça aide à comprendre tous ces sujets qui font partis du quotidien de certains grands. Les réponses fusaient, et profitant de l’inattention d’une Trelawney bien occupée à donner la parole à chacun de ses élèves, la fillette tira de son sac – un magnifique eastpak vert fluo - un morceau de parchemin, une plume entre ses doigts et s’attela rapidement à l’écriture d’un petit mot à destination de son ami jaune et noir. Il avait visiblement fait un effort pour ne pas fixer trop longtemps la rouge et or mais trop heureuse et aveuglée de sa découverte et de ses talents futurs d’entremetteuse, Broot’ voyait des signes partout *____*

    Après, c’était à lui de se débrouiller pour que ses deux copains – un lionceau et un serdaigle craquants comme tout I love you - ne lise pas le mot. Broot’, elle avait accomplie la Tâche. Cool Et bientôt, Eve et Toby se ferait des mamours dans les couloirs, et ce serait en partie grâce à elle ! Et ouais ! Enfin, il faudrait quand même qu’elle avertisse le Toby qu’Eve, elle la voulait pour elle le mercredi après midi.


    Citation :
    « Hey Toby, c’est mwa ou t’as le béguin pour Evie niarkhéhé ?
    Me mens pas, j’ai bien vu que t’es devenu pivoine Yeux
    Broot’
    Ps : Dis lui à la fin du cours si elle le sait pas, parce qu'elle aussi, elle te reluque mate regarde drôlement niarkhéhé
    »

    Elle exagérait sur le pivoine mais bon, au moins Tobias il oserait pas lui mentir ! Du bout de sa baguette, la blondinette ensorcela le bout de papier qu’elle fit léviter lentement devant Tobias, surveillant du coin de l’œil que la lionçonne concernée ne regardait pas. Au moins Broot’, elle pourra toujours nier avoir envoyé ce mot. I love you

Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:26:42

Après avoir écouté les réponses de ses élèves pendant un moment, le professeur Trelawney reprit la parole de sa voix éthérée. Elle distribua quelques points à ceux qui avaient proposé une réponse puis se décida enfin à lever le voile, dans tous les sens du terme, sur ce qu'elle gardait caché sur leurs tables. Erin ouvrit les yeux en voyant un petit panier plein de grain de maïs. Elle regarda les céréales avec des yeux ronds en se demandant pendant un moment ce qu'ils allaient pouvoir en faire.

**On va peut-être faire du pop-corn, pensa-t-elle en prenant un grain entre ses doigts**
A ce moment la professeur termina son discours:

- ... dans le cadre du cours de divination, je ne veux pas entendre parler de pop-corn.
Là, Erin leva les yeux vers elle.

** Bon sang, elle est vraiment voyante! **
Tandis que les réponses commençaient à fuser dans la salle, Erin revint à son observation du maïs.

- Qu'est-ce qu'elle veux qu'on en fasse? Murmura-t-elle. Nourrir les poulets qu'on va devoir sacrifier sur l'autel de la divination?
Erin essayait de ne pas y penser, même si elle savait que c'était quand même peu probable.

- Tant qu'on a pas à lire l'avenir dans les entrailles d'un animal ça me va, fit Arthur près d'elle.
Erin acquiesça d'un signe de tête.

- A moi aussi.
Pendant un instant, le regard de Erin se fixa sur Brooke qui regardait dans la direction d'une rouquine de Serdaigle. La fillette allait lui demander ce qui se passait quand elle fut interrompue:

- Un maïs hallucinogène pour interroger le destin, fit Arthur.
Pendant un instant, Erin se demanda de quoi il parlait.

- Ouais, intervint, Brooke avant que Erin ait eu l'occasion de demander quoi que ce soit.
Erin tourna la tête vers elle.

- Page même qu'elle avait eu des embrouilles à cause de cette histoire. Tu t'en souviens Erin?

- Oui, vaguement, répondit la jeune fille qui commençait à comprendre.
Elle reporta son regard sur les grains de maïs posés sur leur table. Elle avait beau fouiller sa mémoire, elle ne se souvenait pas que sa mère lui ait un jour parlé d'une technique de divination alliant animaux et maïs.

- Je me demande ce qui se passerait si on jetait ce maïs dans le cheminée de Trelawney? Ca ferait peut-être des nuages de vapeur colorés en réagissant avec son parfum étouffant.

Elle essayait déjà de les asphyxier avec ses parfum, peut-être essayait-elle aussi de les leurrer avec ce maïs. Erin jeta un regard suspicieux vers la corbeille de céréales. Elle s'en détourna un instant pour regarder Brooke écrire rapidement un mot sur un morceau de parchemin qu'elle fit léviter jusqu'à la table de leur préfet, Tobias. Erin se demandait ce qui se passait, mais ne posa pas de questions. Ce serait pour la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:23:04

- Je vais te tuer espèce de crétin!

Une menace bien habituelle que recevait le petit réveil rouge de John. Celui ci non inquiet de la colère de son possesseur répondait généralement d'un air désinvolte:

- Oh... Vraiment...


Chaque jour l'énervement du jeune Serdaigle envers son réveil venait de différentes causes toutes aussi ridicules les unes que les autres. Cela pouvait porter sur la manière dont John faisait son lit, rangeait et prenait soin de ses vêtements et livres mais également des reproches sur les heures auxquelles il se mettait aux devoirs et avec quelle qualité il les faisait. Il se comportait pire qu'une mère toujours collée à son enfant, mais le pire, c'est qu'il ne faisait pas mieux. Il lui arrivait de chanter au beau milieu de la nuit lorsqu'il n'arrivait pas à dormir mais également des bruits de rots venaient perturbé John soit quand il dormait, soit quand il travaillait. C'était donc un réveil auquel il manquait beaucoup de tenue, mais John essayait tant bien que mal de lui inculquer les bonnes manières, après tout, c'était un réveil tout neuf qui ne connaissait pas grand chose à la vie.

Il était même arrivé à sympathiser avec lui, mais il y avait des efforts considérables à faire encore. Mais l'heure était à la divination. Pour éviter d'être en retard à un cours ou de devoir sauter le petit déjeuner pour arriver de justesse à l'heure, il se leva avec une heure d'avance que d'habitude. Il put alors prendre son petit déjeuner tranquillement en regardant la belle journée qui s'annonçait à l'extérieur, de cette nature fraîchement éveillée par les chants des oiseaux et les premiers rayons du soleil. Voyant alors que le cours allait commencer sous peu, il se leva d'un bond et sortit de la Grande-Salle d'un pas énergique. Coiffé, bien habillé, il avait tout de même suivit les recommandations du réveil qui le harcelait de critiques sans cesse, et être arrivé à l'heure au cours semblait tout simplement signifier qu'il avait retenu la leçon que lui avait enseigné son réveil.

Il trouva la porte de la salle de classe ouverte et vit tout de même qu'il n'était pas le premier, il y avait un ou deux élèves à peine ainsi que le professeur à l'aspect un peu déjantée qu'il salua d'un respect sincère:


- Bonjour, professeur.


Il tourna les talons et se mit à son aise sur une table. Il sortit ses affaires une par une sans se brusquer en se disant que pour une fois, il pouvait profiter d'être à l'heure pour se préparer calmement comme les autres le faisait. Mais sans qu'il s'en rende compte, la classe commençait à se remplir de jeunes étudiants. La pièce fut alors pleine en un rien de temps sans qu'il ne s'en rende compte totalement.

En exerçant un regard circulaire, il put voir une jeune fille rousse de sa maison, Calypso Tealsdale. Il lui adressa un bref clin d'oeil et un signe discret mais visible de la main pour la saluer lorsqu'elle regarda en sa direction. Il fit de même lorsqu'il vu, enchanté, que Candice était là en lui lançant un regard encore plus flamboyant lorsqu'elle regarda vers lui. Mais la situation était à la divination et la professeur Trelawney le rappela immédiatement à ses élèves. Elle considérait, à l'entendre, sa matière comme la plus indispensable de celles qu'ils étudiaient. Elle fit découvrir des grains de maïs cachés sous un linge qui devait avoir une signification particulière pour le cours qu'ils exerceraient, mais ne sachant que répondre, il laissa la parole aux autres qui faisaient de vaines tentatives ou qui répondaient de pathétiques absurdités...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:10:45

Des champignons ? Des champignons magiques ?
Les yeux noirs d’Hector n’auraient pas brillé plus si on lui avait annoncé que Noël arrivait en avance cette année.

Rien qu’en prononçant ces deux petits mots, Tobias s'était complètement accaparé son attention, qui de toute façon ne se concentrait plus trop sur la prof et ses stupides graines. Bah oui, pourquoi elle venait les embêter avec son maïs si c’était même pas pour faire du pop corn ?

Même si sa curiosité naturelle le poussait à écouter la suite du cours, son instinct, lui, lui soufflait qu’il valait mieux se renseigner sur cette histoire de champignons plutôt que d’essayer de comprendre comment on pouvait lire dans l’avenir en contemplant bêtement des grains de maïs.

Allez zut ! De toute façon, il pourrait toujours voler le cours de Lou. Euh...pardon...je voulais dire qu’il pourrait toujours emprunter les notes de quelqu’un. C’était plus sûr. A l’heure qu’il était, le parchemin de sa sœur devait être recouvert de dessins et de parties de pendu (jouées avec des mots qu’elle inventait pour ne pas perdre).

Abandonnant toute tentative de faire genre qu’il écoutait quoi que ce soit (il se rattraperait au cours prochain), Hector se pencha un peu plus vers ses deux voisins.


- Obligé on y va !, renchérit-il avec entrain quand Malcolm affirma qu’ils devaient aller voir.

Quand même ! Ils avaient des champignons magiques à portée de main, ils n’allaient pas rester plantés là gentiment !


- Je sais cque c’est !, continua-t-il, les yeux luisants de convoitise, il paraît que quand t’en manges, tu vois plein de trucs trop marrants ! Tu crois que t’as des éléphants roses qui dansent la samba à côté de toi, c’est lourdingue ce truc ! Les yippies Moldus, tsais ceux qui restaient tout nus et qui se lavaient jamais, ben jcrois qu’ils en prenaient plein !

Un truc pareil, ça ne se ratait pas ! D’ailleurs c’était même un peu idiot qu’ils doivent rester scotchés là en cours alors que les champignons magiques leur tendaient les bras pour les emmener dans un monde complètement délirant.

- On y va quand ?, chuchota-t-il pendant que Malcolm se creusait désespérément la tête pour trouver une réponse à il ne savait même pas quelle question.

Contrairement au Serdaigle, il ne pensait pas qu’il s’agisse là d’une mission. Après tout qui la leur aurait donnée ? Mais c’était sûr, ils ne pouvaient pas rester là comme des cons en sachant ce qui les attendait dans les serres.

Comment, pardon ? Ah oui, le monstre dont avait parlé Tobias ? Qu’est-ce qu’ils en feraient ? Bah...ben tiens, ils lui fileraient le maïs pour qu'il s'éclate avec, ça l’occuperait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 17:55:56

Ange regarda Lou venir la rejoindre à sa table et elle n'aurait su dire si elle était rassurée de voir sa camarade à côté d'elle ou si elle aurait préféré rester seule. En effet, à peine arriver, la brunette ne manqua pas de lui rappeler son réveil un peu disons mouvementé et lui demander des explications. Jetant un nouveau coup d'oeil inquiet en direction de Page, priant pour que la rouquine soit trop absorbée par sa conversation pour faire attention à ce qu'elle disait,_ oui se serait trop la honte qu'elle le sache_ la jolie poupée finit par marmonner à l'intention de sa complice du MAL:

- Non mais rien.. j'ai fait un cauchemar, c'tout..

Non, elle ne pouvait pas avouer ça, elle ne pouvait pas et elle ne voulait pas.. Mais en même temps, la gosse ne pouvait pas non plus ne pas raconter quelque chose à sa meilleure amie, qui au vu du regard insistant avec lequel elle la dévisager, ne se contenterait pas de cette explication des plus pitoyables. Bon et puis zut. Si Lou se foutait de sa gueule, la peste ne manquerait pas de lui rappeler qu'elle avait peur des lapins c'était pas mieux !

- Bon OK... J'ai rêvé que.. la blondinette prit une profonde inspiration et lâcha tout d'une traite d'une petite voix. J'étais-McHenry. En-plus-je-devais-mettre-des-chaussettes-trouées-et-un-vieil-uniforme-tout-moche-de-Gryffondor.


Voilà, c'était sorti. Maintenant ça arrangerait bien la petite pin'up si on pouvait juste changer de sujet et ne plus mentionner cet épisode humiliant. Car même si ce n'était qu'un rêve c'était assez traumatisant aha La vert et argent s'efforça de se concentrer sur le cours, ce qui était assez difficile compte tenu des réponses plus ou moins débiles répondues par les autres élèves. Entre McHenry qui soutenait qu'il fallait les bouffer et que ça donnait des visions façon champignons hallucinogènes ( ouai on est encore pas très loin du thème de la drogue ), version répétée un peu différemment par certains et d'autres qui disaient qu'il fallait les étaler de façon bizarre pour essayer d'y découvrir un message caché, ils étaient bien parti. Et pourquoi pas les planter pendant qu'on y est ? À la limite l'idée d'en faire du pop corn était la meilleure. Se penchant vers Lou, la gosse chuchota:

- C'est n'importe quoi la divination. Un coup c'est avec du thé, puis avec du maïs, ça sera quoi la prochaine fois ? Du pudding ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 22:18:41

Mais comment une telle idée avait-elle pu lui traverser l'esprit ? C'était à se le demander étant données les circonstances actuelles. Premièrement, le cours de divination n'était qu'une simple option, donc en aucun cas obligatoire; et deuxièmement, en quoi un cours comme celui-ci pouvait-il réellement servir ? Zelnius aurait amplement préféré passer sa fin de matinée dans le parc à lambiner, mais paradoxalement, il s'était de son plein gré proposé pour assister aux futurs cours de divination. Impensable avec du recul... Le mal était cependant fait, et aucun retour en arrière n'était dès lors envisageable. Il lui faudrait affronter son destin, et ce quelles qu'en soient les conséquences.

L'allure renfrognée, le Serpentard entreprit la longue ascension qui lui permettrait d'atteindre ce maudit cours. Le septième étage... Autant dire celui le plus éloigné de sa salle commune. Les dieux étaient de ligue contre lui, aucun doute possible. Tous ces événements eurent pour unique conséquence d'aggraver davantage son humeur générale, qui ne se trouvait déjà pas au beau fixe. Le cours de potions avait eu son effet, pas la peine d'en rajouter. Seulement le temps de rabâcher ses tristes pensées que le septième étage se dessinait sous ses pieds. L'échelle de la salle déjà descendue, le première année prit son courage à deux mains et s'avança, d'un pas nonchalant.

La salle de cours à présent ralliée, le jeune garçon salua simplement sa professeur d'un bref signe de tête. Rien de plus. Il n'avait pu soutenir le regard de cette dernière, désemparé par sa façon de le fixer. Une inévitable pensée lui vînt alors à l'esprit : si elle voyait aussi bien dans l'avenir que dans le monde réel, ça risquait de ne pas être triste... Cherchant des yeux une place convenable, il s'arrêta sur un pouf - pas souffle, rassurez-vous^^ - isolé du reste des élèves. Le Serpentard n'avait en aucun cas l'intention d'engager une conversation avec quiconque, et encore moins de se prendre le bec et d'envenimer la situation avec certaines personnes. Non, au contraire, il préférait rester seul, tranquille, à l'écart du groupe.
Une fois la première question posée, l'ennui du première année ne fût qu'accroître : le cours s'avérerait long, très long. Il s'installa alors paisiblement dans son pouf, et chercha à trouver le plus rapidement possible le sommeil. Le temps passerait certainement bien plus vite, puis qu'il fût éveillé ou non, personne ne s'en rendrait compte puisque tout le monde s'en tapait au plus haut point, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, c'était décidé : il ne serait présent que physiquement pendant ce cours, un point c'est tout. Quel besoin d'apprendre de futiles inutilités à propos de son avenir, qui risquaient par surcroît de s'avérer fausses ? Ne lui arriverait pas ce qui devait lui arriver, mais plutôt ce qu'il déciderait qu'il lui arriverait... C'était sa vision des choses : son destin ne résidait autre part que dans ses propres mains...
La voix nasillarde de Trelawney le réveilla alors en sursaut. Pas moyen de vivre sa vie ici ! Le garçon essaya malgré tout de reprendre ses esprits, et parut le plus attentif du monde à ses paroles, du moins en apparence. Car au fond, tous ses dires l'indifféraient totalement. Quand subitement, les linges se trouvant sur les tables s'envolèrent, laissant place à des paniers contenant du... maïs. Ben tiens, du maïs... Quelle idée originale... Non, plus sérieusement, Zelnius trouvait cela pitoyable. A tel point que la meilleure réponse à la question de leur professeur s'avérait être le silence. Rien ne valait un bon silence pour lui faire comprendre la stupidité de ses méthodes d'enseignement. Par surcroît, le première année n'avait aucune envie de l'ouvrir, envie qui s'éloignait inexorablement depuis la découverte du thème de ce cours. Préférant écouter les probables sottises que sortiraient ses camarades au sujet du maïs, il s'affala dans son pouf, et attendit patiemment son reste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:36:13

- Aux anciens moldus Aztèques, professeur, qui lançaient des grains pour y lire l'avenir.

La jeune fille qui avait donné cette réponse n'était pas là l'année précédente, mais son visage n'était pour autant inconnu à Sibylle. Cela provoquait un sentiment étrange de déjà-vu, mais la réponse était pour l'instant fugitive.

- Malheureusement ce n'est pas tout à fait exact. Les Aztèques utilisaient des grains de poivre pour prédire des événements futurs, et non du maïs. C'était d'ailleurs denrée fort rare et ils devaient parcourir de nombreux kilomètres pour y aller, les Aztèques, au poivre.

Mais déjà d'autres réponses fusaient quasiment toutes en même temps, et Trelawney avait des difficultés à toutes les entendre. Elle se contenta donc de capter les bribes de phrases qui traversaient ses oreilles et son cerveau embrumé de xérès et de répondre aux propositions, en espérant tomber juste globalement.

« ... en étudiant leur position, professeur. Par exemple, on en lance une poignée... des variétés magiques de maïs, et que si on en mange, on est plus... 41 graines de maïs qu’ils trient, séparent, suivant des combinaisons précises ... on met devant ses grains par exemple une souris ...on amène une poule et on voit ce qu'elle mange en premier...alectomancie...

Les jeunes pousses avaient des idées quand on parlait de maïs, et la plupart, rebondissant l'un sur l'idée de l'autre, se rapprochaient de la vérité et de la technique exacte.

- En effet, il faut lancer les grains de maïs peu importe le nombre et donc sans le manger, sinon ça marche moins bien. Mais lancer du maïs ne suffit pas, sauf si vous désirez planter un champ de maïs, mais cela n'est pas le sujet de ce cours de divination. Et monsieur Aegis a raison, l'intervention d'un animal est nécessaire, mais pas d'une souris. Mademoiselle Aegis, elle, a la bonne réponse: un gallinacé, qui lui rapporte quatre points.

Et en plus elle essayait de faire de l'humour dans l'espoir de capter l'attention des petites têtes blondes à épis. Vu le visage de ceux qui étaient devant elle, elle avait fais un bide. S'empourprant légèrement, elle se racla la gorge et reprit,

- Hum. Je disais donc: une poule, ou un coq, c'est selon. Bien entendu, le sexe de l'animal risque d'interférer sur les prédictions possibles, il faudra donc être très vigilants et prendre cette donnée en compte lors de l'interprétation. Et le nom est bien « Alectomancie », à ne pas confondre avec ma chère et honorable collègue.

Au vu du thon ton utilisé, Sibylle pensait tout le contraire de sa collègue, et n'appréciait pas ses méthodes pédagogiques, mais elle ne pouvait pas le dire ouvertement devant les élèves. Les plus fûtes comprendraient. Elle traça du bout de sa baguette un large cercle au sol.

- Vous pouvez lancer le maïs se trouvant sur vos tables dans ce cercle. Attention, il est important que les grains retombent dans l'ordre du hasard, ne les orientez pas, vous fausseriez tout!


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Jeu 27 Aoû - 19:07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:01:16

Canelle pesta intérieurement contre sa mémoire à éclipes. Elle avait confondu le poivre et le maïs. En cuisine, c'est une erreur rédhibitoire. En cours, c'est juste une ânerie. Mais une ânerie Serdaiglesque était parfaitement déplorable. Elle sentit qu'elle n'allait pas briller aujourd'hui. Serait-elle aussi imperméable à la Divination qu'un Carrow à l'humour ?

Elle se demanda quelle serait la suite. Trelawney allait vraiment amener une poule dans la classe et la laisser picorer ? Elle se dit que dans une vie future, être réincarnée en poule de Sybille, ce serait la belle vie. Tiens, encore une autre ânerie. Décidément la matière ne l'inspirait pas.

Son troisième oeil totalement bouché à l'emeri, elle prit une poignée de grains qu'elle jetta dans le cercle tracé au sol, sans orienter quoi que ce soit. La poule les picorerait, ce qui signifierait que la poule avait faim. Une poule, çà devait se comporter en poule et ne pas se mêler de l'avenir des Sorciers. là ! L'alectomancie... Un vague rapport avec les trois Furies, Tysiphone, Mégère et Alecto ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:03:16

    C’est bien la divination, c’est super méga amusant. Léonie s’était amusée à deviner ce qui pouvait bien se cacher sous le linge blanc. Elle imaginait un truc top cool genre une boule de cristal vivante, ou des feuilles de thé multicolores, bref un truc géant quoi. Bien sûr, la petite n’avait pas participé au cours. Elle avait pris cette option, elle était une élève brillante, sauf que tout le monde répondait avant elle. Ils ne laissaient jamais de la place à Ninie. Du coup ben, c’était trop le vilain p’tit canard la Poufsouffle. Mais elle aimait bien, s’imaginer des trucs en cours de divination. Sauf que voilà, elle fut fortement déçue lorsqu’elle vit des grains de maïs. C’était… banal. Mais bon, après on pense que peut-être Trelawney elle allait les emmener dans le par cet ils feraient tous ensemble u magnifique champ de maïs. Mais nen, c’était juste une technique divinatoire appelée… l’alectomancie. Y’avait pas plus moche comme nom inh. L’Anglaise haussa les sourcils quand elle entendit la vieille chouette dire ça. Peut-être qu’elle les aimait pas les Carrow. C’est bien comme ça ils avaient tous une pote les rebelles de Poudlard I love you Léonie sourit pour elle-même.

    C’est alors que la prof dessina un grand cercle sur le sol de la classe. C’était un beau rond, parfaitement bien fait. Comme quoi, c’était une vraie sorcière Trelawney. Ninie se leva légèrement. Il fallait lancer des grains de maïs dans ce fameux cercle. Hihaa. Enfin de l’action dans ce maudit cours. Lénie se leva complètement et pris une poignée de grains. Elle vit une Serdaigle en lancer avant elle, c’était son tour maintenant oh yeah.
    Peut-être que tout ça lui dirait qu’elle serait Ministre de la Magie plus tard. Ce serait trop cool ça par contre. La Jaune et noir se plaça alors devant le cercle et lança tous ses grains de maïs ! Comme ça, à l’arrache, sans rien préparer. Elle tourna alors sa tête vers le côté pour savoir ce que tout cela pouvait bien représenter. Chelou comme truc quand même.

    La fillette posa alors ses mains sur ses hanches et lança un petit regard vers la prof de divination. Elle voulait savoir ce que ça voulait dire tout ça inh. Elle était là pour avoir le troisième œil, pas pour glander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 10:22:45

Cette fois, il n'y avait donc pas besoin d'ingérer quoi que ce soit. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Mais les réponses des autres élèves avaient pour le moins surpris la jeune rousse. Soit ils étaient vraiment érudits, soit ils avaient l'imagination vraiment très fertile... Faire manger le maïs par une bestiole... Ce n'était pas bête, mais elle n'y aurait pas pensé. C'était pourtant la bonne réponse, et le visage de la lionçonne s'orna d'un sourire ravi lorsque l'enseignante annonça que ce serait une poule ou un coq qui viendraient picorer les fameuses graines. Alors ça, ç'allait être très drôle. Et puis le nom de la technique plaisait beaucoup à la Rouge et Or. "Alectomancie". Quand elle disait que la grosse Carrow n'était qu'une pintade... Elle avait bien raison ! Page pouffa en imaginant côte à côte Carrow femelle et Ombrage à genoux, battant des coudes pour simuler de ridicules petites ailes, et picorant le maïs hallucinogène que les élèves allaient jeter dans le cercle de la honte.

Que cela faisait du bien de rire. D'évacuer la tension. Les larmes de rire perlaient au coin des yeux de la rouquine, que l'improbable vision ne lâchait plus, et elle dut se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas partir en fou rire en plein milieu de la classe.

Inspirant profondément pour se calmer, la gosse essaya de raccrocher la suite du TP. Elle saisit une poignée de maïs sur sa table et se leva vers le cercle tracé par la femme aux châles. Elle lança les graines devant elle, sans précaution aucune, et regarda le résultat : une pluie de grains éparpillés devant elle. Wow, passionnant. Néanmoins, ce TP avait une utilité certaine : tous les élèves se levaient les uns après les autres pour rejoindre le cercle. Et il y avait cette élève qui avait pris la parole quelques instants auparavant...

Jouant des coudes entre ses camarades, la lionçonne rejoignit bien vite la serdaigle. Il n'y avait pas de doute. Se plaçant à côté de son amie, la petite irlandaise murmura, de manière à n'être entendue que de l'intéressée, tout en gardant vaguement un oeil sur ses grains de maïs jetés au sol un peu plus loin dans le cercle :


- Canelle ? C'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 11:59:32

Attendant que tout le monde jette sa poignée de grains, et offre symboliquement sa semence à l'art du professeur Trelawney (hou c'est osé çà...) Canelle s'était réfugiée dans sa rêverie. Une bonne Serdaigle, lorsqu'elle a moment inoccupé, s'applique à l'employer par de saines réflexions, une méditation contemplative sur quelque épineux problème scientifique, ou encore la résolution d'une énigme qui fera progresser le Monde des sorciers. Mmmmmh alors.... voyons voyons.... si mes genoux se pliaient dans l'autre sens... quelle forme aurait ma chaise....

Elle n'eut pas le temps de résoudre ce mystère hautement important car son attention fut captée par un évènement bien plus marquant. Elle vit Page se lever et, le cour battant, elle la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle soit tout près d'elle. Canelle sentait une belle chaleur bien agréable dans son petit coeur. Page et elle ensembles, enfin, à nouveau.

Quand la rouquine murmura sa question, Canelle se tourna vers elle avec un vrai sourire de bonheur, et savoura de pouvoir contempler le visage de son amie. Les fumigations ne changeaient rien. On aurait pu faire fumer la locomotive du Poudlard Express dans cette pièce, elle aurait tout de même reconnu Page. Les souvenirs affluèrent, galopant après avoir été longtemps retenus. Où s'étaient-elles rencontrées déjà ? Sur la rive du lac ? Oui, çà devait être çà. La rive du lac pris dans une glace encore fragile.


-Tu peux pas savoir comme çà me fait plaisir de te revoir.

Elle surveilla du coin de l'oeil le professeur Trelawney, pour éviter qu'elle surprenne ce bavardage de pies quand seule une gallinacée avait droit à sa place dans ce cours. Lentement, elle chercha la main de Page, la trouva, y placa la sienne et serra doucement. Le premier vrai moment de bonheur depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 12:12:56

Fabula semblait dubitative au sujet de ces graines, elle les examinait attentivement comme si elles pouvaient avoir un pouvoir caché. Pourtant, ce n'était que ce que ça semblait : de simples et ordinaires grains de maïs. Il n'y avait rien de magique là-dedans et on avait du mal à penser qu'il existait une méthode divinatoire qui utilise des céréales. Néanmoins, Calypso avait tout de même réfléchi à ce qu'on pouvait faire avec et elle était à peu près satisfaite de sa réponse. C'était logique, après tout.

D'ailleurs, il s'avéra qu'elle avait eu raison. Est-ce que c'était le grain fruit du hasard ou de son esprit Serdaiglien, ou est-ce qu'elle avait un don ? Toujours était-il que Fabula confirma en citant une ancienne méthode de l'Antiquité. La rouquine n'avait pourtant jamais entendu parler d'Alectomancie ! Du reste, cela fit sourire la fillette, ce nom la faisant penser obligatoirement à leur horrible professeur d'étude des moldus. C'était moins terrifiant de penser à elle quand Trelawney parlait de gallinacé. La bonne humeur retrouvé, l'aiglonne ne s'offusqua même pas que la prof n'avait pas entendu qu'elle avait été tout de même la première à parler de poule.


- Je crois que maintenant je vois les Carrow autrement... glissa la fillette à sa voisine avec un sourire.

Puis, suivant les consignes, Calypso prit une bonne poignée de maïs et se leva pour se mettre devant le cercle. Là, elle ferma les yeux et lança les grains complètement au hasard. Retournant à sa place, la rousse repensa à ce qu'avait dit Trelawney et leva la main.


- Madame ? Qu'est-ce que ça changera au juste pour les prédictions, si c'est une poule ou un coq ? ... Et si c'est un chapon, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 10:17:47

Le professeur Trelawney semblait de bonne humeur en se jour, elle essayait en effet de lancer des petites blagues pour que les élèves soient attentifs à ce qu'elle disait. Et c'était bien le seul effet que cela procurait, car l'humour du professeur semblait largement décalé par rapport aux élèves ce qui ne laissait même pas de sourire arpenter un visage. Mais ne se laissant pas abattre, elle continuait de parler. John se faisait maintenant une vague idée de ce qu'on nommait Alectomancie, mot qui bien sur rappela la soeur des Carrow. N'en faisant pas cas, il regarda les grains de maïs disposé sur sa table.

Alors, sans se brusquer, il en prit une grosse poignée tandis que d'autres élèves était déjà en train d'accomplir le "rituel". Il se leva à son tour et se mit face au bord du cercle sans le regarder, puis d'un geste indifférent il balança ses grains de maïs qui retombèrent sur le sol dans un ordre indéfinissable. Il tourna aussitôt les talons puis retourna à sa place en croisant quelques élèves qui s'aventuraient à leur tour vers le cercle. Il se laissa tomber lourdement sur sa chaise et regardait défiler les élèves.

Dans sa lassitude, John ressentait une infime vague d'excitation dans le suspens de l'attente du résultat: serait-ce une poule ou un coq qui ferait son entrer ? Il regarda autour de lui, les élèves se levaient ou s'installaient sur leur chaise d'un mouvement monotone qui n'animait vraiment pas le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 16:25:25

Lorsque le jeune préfet des Poufsouffle avait raconté que le professeur Bachelard avait fait pousser des champignons aux particularités spéciales, qui étaient utilisés en forme de poudre. Brook avait dit à Erin et Arthur que Page McHenry avait eu quelques problèmes à cause de cette poudre. Arthur n’avait pas trop compris à l’histoire et c’était pour cela qu’il désira interroger la jeune noir et or :

-Ah bon ! Pourquoi ? Elle en a pris de cette poudre ?

Le jeune Arthur était assez curieux, surtout lorsqu’il étendait des histoires qui l’intriguaient.

Parmi tous les élèves qui se trouvaient en classe de divination, seule la jeune Fabula avait trouvé la bonne réponse. Une technique qui permettrait de lire le futur grâce à une poule ou un coq? Et bien, Arthur n’était décidément pas très passionné par cette matière. Beaucoup trop incertaine à son goût, mais on pouvait bien rigoler et juste pour ça, participer aux leçons de divination valait son peson d’or.
Lorsqu’il fit sa petite imitation du professeur, sa camarade Brook s’était bien marrée, et cela avait été agréable pour le jeune sorcier. Partager des moments joyeux avec des amis, était très important pour le jeune Scott. Surtout dans une période si sombre. Il savait très bien qu’il ne pourrait pas rire n’importe où.


-Alectomancie, peut être qu’on peut deviner le futur en voyant quels sont les élèves qui ont été punis par la Carrow…

Avait-il dit d’un air ironique et légèrement courroucé. Il ne pouvait oublier ce que la sœur Carrow avait fait aux élèves qui n'étaient pas d'accord avec elle.

Puis, Arhur prit une poignée de maïs, ferma les yeux et finit par balancer le maïs dans le cercle. Il fallait désormais attendre l’entrée de l’animal. Il ouvrit par la suite son livre dans le chapitre sur l’alectomancie et se préparait à interpréter les signes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:19:17

Quelle était beeeelle la charpente apparente qui constituait le plafond de la salle de divination. Oh lala, qu'ils étaient fooorts les constructeurs, pour avoir fait une si haute tour avec une siiii jolie structure ! Mouais. Voilà tout ce qui passait dans l'esprit de Malcolm en cet instant. Le gosse avait levé les yeux au ciel pour faire semblant de chercher une quelconque réponse dont il se fichait comme de son premier chaudron, mais son esprit tournait à vide en ce qui concernait le cours, plutôt occupé par sa découverte, à se dire que tiens, il y aurait moyen de construire une super cabane, là haut, entre les poutres et...

La question d'Hector fit redescendre le gamin sur terre. La tête toujours levée, son regard se baissa pour se fixer sur son nouvel ami, et la tête ne tarda pas à suivre, tandis qu'un sourire ravageur naissait sur le visage du blondinet.


- Cet aprem. Après le cours de truc -cie là. Arithmachin.


L'écossais fit un clin d'oeil à ses deux compères, et raccrocha le discours de Trelawney en route, alors qu'elle parlait de coqs et autres poules... Malcolm se prit à rire en imaginant la salle remplie de volatiles stupides, picorant sur les tables, montant sur les élèves... Il y avait même moyen de bien se fendre la poire si l'un des gallinacées se piquait au jeu et prenait une fille comme perchoir. Sans doute auraient-ils droit à une mémorable scène de cris, de fuite... Mort de rire, l'aiglon attendit que l'enseignante ait le dos tourné pour mimer une poule, battant des coudes, gonflant des joues et roulant des yeux. Pouffant de rire, il prit une poignée de grains de maïs et rejoignit le cercle, comme les autres élèves étaient en train de le faire. Ecoutant d'une oreille les conseils de la femme aux châles, le moufflet s'approcha du bord et ferma les yeux, pour lancer vraiment au hasard sa poignée de graines. Faisant un large mouvement du bras, il envoya le pop corn en devenir vers le centre du cercle et rouvrir bien vite les yeux pour voir où ses grains allaient atterrir. Il espérait ne pas trop les mélanger avec ceux des autres, des fois que ça perturbe l'exercice... Heureusement, il n'en fut rien, les petits grains dorés touchant le sol de la classe presque au centre de l'espace dessiné par Trelawney, et se répartissant sur une large zone, en raison de l'élan que leur vol plané leur avait donné.

- Oups.


Se grattant la tête avec un air un peu embarrassé et un sourire d'excuse sur les lèvres, le Bleu et Bronze recula d'un pas pour laisser la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:27:40

Le coeur de la rouquine fit un bond dans sa poitrine. Elle l'avait reconnue, elle en était certaine avant même de poser la question mais elle avait eu besoin de l'entendre de la bouche même de son amie. Et lorsque Canelle répondit dans un murmure, un large sourire illumina le visage de la rouquine. Elle avait envie de la prendre dans ses bras, de la serrer si fort qu'elle manquerait d'étouffer pour lui montrer à quel point elle aussi était heureuse de la revoir. Mais elle ne pouvait pas. C'était passablement frustrant, d'être en cours. Car Trelawney verrait sûrement d'un mauvais oeil - troisième ou pas, qu'importe - des embrassades devant son cercle de maïs. Il faudrait que les deux filles attendent un peu pour profiter pleinement de leurs retrouvailles.

Et puis Page sentit la main de son amie se glisser dans la sienne, et marquer une légère pression, à laquelle elle répondit. C'était si bon, de la savoir à nouveau au château. Bien sûr, la Rouge et Or s'était fait de nombreux amis depuis sa première année, dont quelques uns dont elle était très proche, mais ce n'était pas pareil. Canelle et Daneel avaient été ses premiers vrais amis, les premiers élèves qu'elle avait rencontrés en débarquant dans l'inconnu du monde magique. Et en cela, tous les deux gardaient une place bien particulière dans le coeur de la petite irlandaise. Page brûlait d'envie de quitter les lieux, Canelle en remorque, pour qu'elles puissent aller papoter. Elle avait tant de choses à lui raconter ! La lionçonne avait encore du mal à se souvenir de la date exacte du départ de l'aiglonne... Tout s'était passé si vite ! Elles n'avaient même pas eu le temps de se dire au revoir. C'était avant, ou après la funeste soirée de Pré-au-Lard, dont elle gardait aujourd'hui encore les cicatrices ? Après certainement... Seul Daneel avait été là pour la réconforter. Oui, vraiment, Canelle était partie bien trop tôt, et en y repensant, Page avait l'impression que cela faisait une éternité, et qu'il s'était passé mille aventures depuis. Il faudrait qu'elles prennent le temps de discuter. Qu'elle lui présente sa jumelle. Qu'elle lui indique qui éviter parmi les ennemis qu'elle avait réussi à se faire en un an et demi...
La gosse fut tirée de ses rêveries par une légère bousculade d'un élève retournant à sa place. Elle ferait bien de faire de même.


- Chui trop contente que tu sois de retour... Tu m'attends à la sortie ? Tu m'as manqué.

Adressant un clin d'oeil à la blonde, Page retira doucement sa main et retourna s'asseoir à sa place, n'ayant à présent plus grand chose à faire du reste des instructions de Trelawney. La femme aux triple foyers avait intérêt à sortir de ses châles une attraction sensationnelle si elle voulait à nouveau capter l'attention de l'ex préfète...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:45:40

HRP//C'est court mais avec la rentrée, j'ai préféré poster dans l'état afin d'éviter d'être trop en retard dans les cours.///

Ah ! Quatre points pour Serpentard grâce à Perle, le cours commençait bien ! Ensuite vinrent d'autres réponses de la part des nombreux élèves présents, que la prof commentait à chaque fois, distribuant des points à certains. Mais peu après, Trelawney usa de sa baguette et retira les draps des tables, dévoilant des.... Des plats de maïs....

"-Qu'est-ce que ceci pourrait vous évoquer? Bien entendu, dans le cadre du cours de divination, je ne veux pas entendre parler de pop-corn !"

Ben ça alors ! La petite blondinette ne voyait vraiment pas où la prof comptait venir, qu'est-ce que du maïs pouvait bien avoir à faire avec de la Divination ? En les secouant dans un plats pour voir ce que ça faisait ? Au contraire, les autres élèves semblaient en savoir long sur le sujet, comme si on lisait tous les jours des tonnes de livres sur les techniques des Devins Moldus !

"-Hum. Je disais donc: une poule, ou un coq, c'est selon. Bien entendu, le sexe de l'animal risque d'interférer sur les prédictions possibles, il faudra donc être très vigilants et prendre cette donnée en compte lors de l'interprétation. Et le nom est bien « Alectomancie », à ne pas confondre avec ma chère et honorable collègue. "

En entendant ce nom, Perle ne pu s'empêcher d'imaginer une matière sur Alecto Carrow, ça serait ennuyant à mourir ça ! Soudain, la prof traça un cercle sur le sol, et demanda aux élèves de jeter leurs grains de maïs dans ce dernier oO A quoi cela pouvait-il bien servir ? Comme si ça allait leur prédire leur avenir ! La jeune Serpentarde attrapa alors une bonne poignée des grains et les jeta dans le large cercle, réprimant à grandes peines un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie   Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-