Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyDim 15 Nov - 18:06:17

*Ah mais pourquoi est-ce que ce putain d'hiver a choisi de nous envoyer de la flotte sous forme liquide dans laggle à la place des flocons ? On est plus que trempés, c'est super pas confortable, et ça fait un entraînement pourri...*

Telles étaient, en substance, les pensées de Kael alors qu'il rentrait au château. Un entraînement de Quidditch de Poufsouffle venait d'avoir lieu. En tant que Capitaine, il l'avait dirigé, et trouvait que son équipe se débrouillait très bien, il ne manquait plus qu'à confirmer tout ça lors du premier match, contre Serpentard, si toutefois il avait lieu un jour... A moins qu'on ne passe directement au deuxième. Enfin, bref, quel que soit l'adversaire, le Celte était sûr des siens, certain de leur forme et de leur efficacité. Le seul truc, c'était ce temps.

Lundi soir d'hiver, il faisait déjà nuit, les projecteurs n'avaient cessé pendant deux heures d'éclairer le terrain à travers un rideau d'eau plutôt épais, presque opaque. Conditions idéales pour se tester, bien sûr. Même si le Septième Année aurait préféré qu'il neige, plutôt qu'il pleuve. Tous étaient passés par les vestiaires, certains pour se doucher, d'autres pour se changer, mais lui. Non, Kael avait simplement félicité ses joueurs avant de se diriger directement vers le château, son balai sur l'épaule.


*Ah, la salle de bain des Préfets... le bonheur que ça s'ra quand j'y s'rai... pas l'droit, mais m'en fous, personne s'est jamais privé...*

Il traversa d'un pas rapide le hall, descendit les escaliers vers sa salle commune, traversa ladite salle jusqu'à son dortoir, y laissa son balai et ses protections de quidditch, attrapa sa serviette, un boxer, un t-shirt et un jean, ainsi que sa paire de claquettes, et repartit dans l'autre sens. Les couloirs étaient déserts, tout le monde se trouvait dans la grande salle. Mais lui n'avait pas faim, il avait juste envie d'aller tremper dans l'eau chaude.

Ses pas le menèrent presque naturellement jusqu'au Cinquième Etage, devant la porte des Salles de bain des Préfets... Là, il se dit que... le mot de passe ne marcherait peut-être pas. Il devait avoir changé... Il essaya, et comme il l'avait senti, ce fut sans succès. Un regard d'un côté, un regard de l'autre, personne dans le couloir.


"Hum, alors, voyons..." commença-t-il, à haute voix, pour lui-même.

Ca serait vraiment dommage qu'il ait fait tout ce trajet jusque là pour rien ! Il n'allait quand même pas retourner dans son dortoir et prendre une douche là-bas ? Non, c'était là qu'il voulait entrer. Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin. Ainsi, donc, il eut une idée. Un tableau représentant une petite sorcière à l'air sympathique était accroché juste à côté de la porte.


"Le bonsoir, chère dame !" la salua-t-il, après avoir déposé ses affaires, et en effectuant une courbette.

D'abord surprise, la femme gloussa.


"Oh, vous alors. Vous n'êtes plus Préfet, il me semble..."

Hein, comment... ah ! Elle savait, c'était normal. Tous les tableaux du château devaient se passer le mot dès qu'une décision était prise.

"Et bien, en effet, oui. Vous savez, c'est dur de perdre ses privilèges... On s'y fait, naturellement, mais il y a toujours quelque chose qui manque..."

Un air de nostalgie passa sur son visage, air qu'il pensa très convaincant.

"La Salle de Bain, par exemple ?"

Un petit sourire apparut sur les lèvres de Kael. Un petit sourire entendu.

"Le mot de passe est..."

Elle lui fit signe d'approcher, ce que fit le Poufsouffle, excité. Son plan avait réussi. Lorsqu'elle eut murmuré la formule à ses oreilles, le Celte se recula, un large sourire aux lèvres.

"Merci, merci ! Je vous promets que j'le répèt'rai pas !"

Pour faire bonne figure, il effectua une nouvelle révérence. Et prononça le mot de passe. Le cliquetis caractéristique d'une porte qui se déverrouille retentit à ses oreilles, ce qui élargit son sourire, si toutefois c'était possible. Après avoir regardé encore une fois de chaque côté, pour s'assurer qu'il n'y avait personne, le Jaune et Noir récupéra ses affaires et entra dans la fameuse pièce...

Il était déjà venu plusieurs fois, aussi ne fut-il pas émerveillé devant la splendeur des lieux. Pas du genre à redécouvrir à chaque fois... Immédiatement, il ôta chaussures, chaussettes et robe trempée avant de courir, vêtu d'un boxer blanc -mouillé, donc hum...- jusqu'aux robinets qu'il ouvrit tous les uns après les autres. Le bassin commença à se remplir de couleurs et de mousses. Les bulles volaient dans la pièce et les doux parfums se répandaient.


"Ah ! Ca fait tellement longtemps !" s'exclama-t-il, bras écartés, en Français.

Le remplissage ne prit pas plus de trois minutes, et tout s'arrêta avant que l'immense piscine ne déborde. Ni une, ni deux, le Poufsouffle ôta le dernier vêtement qui lui restait, l'expédia avec ses autres affaires, et effectua un plongeon parfait. Le contact entre sa peau et l'onde chaude fut réconfortante et presque aussitôt reposante... Se laissant aller, le Celte s'étendit sur le dos, parfaitement détendu, alors que la mousse le recouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 18 Nov - 8:37:09

« Marre. »

« Mais alors là, marre. »


C'est ce que pensait Gauvain en marchant d'un pas rapide et nerveux dans les couloirs, visiblement perdu dans ses pensées et marmonnant pour lui-même des propos peu amènes, mais qui n'étaient compréhensibles que par lui-même... et sa propre conscience.
Mais qu'est-ce qui pouvait bien provoquer un tel ras-le-bol chez un jeune garçon qui, d'habitude, était posé et pondéré? La réponse tenait en un mot: Carrow. Bon, rien de très original, et il ne se targuait pas d'être le seul excédé. A l'instant présent, il ne se sentait aucunement le quelconque porte-drapeau d'une communauté persécutée. Il ressentait juste le point de rupture, celui où le trop plein d'émotions était près de passer par dessus-bord, et très souvent sous forme de colère, rarement en larmes. On était un homme ou on ne l'était pas. Non, Gogo s'en fichait de ça. C'était son caractère, point barre.

Pour revenir au sujet qui préoccupait le jeune Serdaigle, Carrow. « La » Carrow et son prétendu cours d'étude des Moldus. Qui n'était pas un cours mais une propagande haineuse, rabâchant des inepties sur les gens dépourvus de pouvoirs magiques. Il le savait lui, il en connaissait plein, et s'entendait bien avec la plupart d'entre eux. Bon, bien sûr, il y avait des crétins partout et on ne pouvait pas plaire à tout le monde, et c'était tout à fait valable au monde des Moldus. Mais globalement, il n'avait pas à se plaindre, et vivait bien le fait de devoir cacher sa condition de sorcier. C'était cool d'avoir un secret partagés seulement par quelques personnes.
Non, il n'y avait pas de supériorité ni d'infériorité. Juste la différence. Mais impossible de faire valoir son point de vue, ou même de tenter de l'exprimer: ceux qui avaient essayé sentaient encore dans leurs chairs la douleur de la punition et des retenues.


« Faiche ».

Inconsciemment, ses pas l'avaient amenés devant la salle de bains des préfets. Il avait marché sans but, juste pour se défouler; était-ce un signe du destin? En plus, depuis son épisode de l'an passé avec la Serpentarde, le portrait gardien de l'entrée se faisait une joie d'ouvrir la porte à son approche avec un sourire complice. Mais qu'est-ce qu'elle s'imaginait celle-là? Encore une concierge. Bon, ceci dit cela avait l'avantage de lui accorder un libre accès à cet eden paradisiaque. Autant en profiter. Remerciant l'ouvre-porte d'une grimace pouvant ressembler à un sourire, il entra dans la salle de bains. L'eau chaude et mousseuse était une invitation à la détente et au rien foutre. En deux temps, trois mouvements, Gauvain se retrouva dans le plus simple appareil et plongea dans l'eau bienfaisante.

Après quelques secondes, une voix se fit entendre derrière lui.


- Gauvain?

Ah non, ça n'allait pas recommencer! Pas encore Ange! D'un bloc, il se retourna pour apercevoir, sous la mousse, son cousin Kaelir. Un soupir de soulagement s'échappa de sa poitrine et il s'exprima en français, comme il en avait l'habitude en famille,

- Ah c'est toi. Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était encore... Bref, peu importe. Qu'est-ce que tu fais ici?

Et une bête question, une...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 18 Nov - 17:06:53

Détendu. Détendu, détendu, détendu. Qui c'est qui est détendu ? C'est Kael qui est détendu. Il est détendu, détendu, détenduuuuuu. C'était en gros l'état dans lequel l'ami Celte se trouvait. Toujours sur le dos, il avait fermé les yeux, respirant les douces effluves qui parfumaient le bain. A un moment, cependant, il se mit à toussoter. Pourquoi ? Parce que sa bouche entrouverte avait soudain été recouverte de mousse. Oui, la mousse l'avait lentement recouvert, et ce jusqu'à la tête. Et un peu de ces bulles agglutinées s'était infiltré entre ses lèvres. Et donc, il toussota. Normal, logique, logique, normal. Ouvrant les yeux, il put voir quelle était la cause de son étouffement. Et donc, d'un large geste du bras, il balaya la légère couverture, créant un cercle autour de sa tête, suffisamment dégagé pour lui laisser de la marge.

Lorsque ce fut fait, il replongea dans sa méditation silencieuse. Par méditation silencieuse, je n'entends rien de particulier. C'est juste une belle façon de dire qu'il somnolait. "Méditation silencieuse", ça fait intello. Non ? Bon. Et il finit par piquer du nez. Façon de parler, là encore, parce qu'étant sur le dos, il ne pouvait pas littéralement piquer du nez. Ainsi, son visage glissa lentement sous la surface de l'onde colorée jusqu'à ce que l'eau ne glisse dans sa bouche et ses narines.


"Ouarg ! Kof kof kof..."

Ayant repris une position verticale, Kael recracha le vicieux liquide qui venait de s'introduire par effraction dans son système respiratoire. Une fois qu'il fut parfaitement remis, il décida de ne pas renouveler l'expérience, et se mit donc à faire des longueurs. Jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre. Le Poufsouffle nagea jusqu'au bord du bassin, à l'opposé du côté où se trouvait l'entrée de la salle de bains, et rassembla de la mousse devant lui, de façon à pouvoir se dissimuler à la vue de la personne qui entrait.

Et là, il put constater qu'il n'y avait rien à craindre de l'élève qui entrait. Bien au contraire, puisque c'était son cousin ! Un large sourire se dessina sur les lèvres du Jaune et Noir. Mais il semblait que le Deuxième Année ne l'avait pas remarqué. Il avait l'air plutôt pas content, le Gogo, et ne parut même pas se demander pourquoi le bassin était rempli. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le Serdaigle se retrouva en tenue d'Adam, ce qui fit renaître un petit sourire amusé chez Kael, le large sourire étant retombé alors qu'il s'apercevait qu'il n'avait pas été remarqué.

Et sans plus de cérémonie, le Bleu et Bronze plongea dans la chaleur du bain. Les remous atteignirent à peine le blond alors que le brun disparaissait avant de reparaître dans la mousse. Là, il était peut-être temps de se manifester, quand même. Kael hésita. Lui faire peur ? Faire ça en douceur ? Finalement, vu que Gauvain avait l'air d'avoir besoin de se détendre, le Septième Année décida de faire ça simplement.


"Gauvain ?"

Malgré la douceur, la réaction du cousin fut surprenante. Comme si... il s'était attendu à voir quelqu'un d'autre ! En effet, Gogo... soupira ! De soulagement ! Avait-il cru qu'une personne en particulier serait là ? Ou bien avait-il eu peur d'être surpris ? Un voile de mystère enveloppait cette histoire, mais Kael en aurait le fin mot.

"Ah c'est toi. Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était encore... Bref, peu importe. Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Ah ! Ca c'était une question stupide ! Donc, ça appelait une réponse... stupide. Comptez sur l'ami Poufsouffle pour ça, évidemment.

"Oh, pas grand chose, une petite ballade. L'air est vivifiant, tu ne trouves pas ? Tant que je ne me perds pas..."

Et bien sûr, il avait répondu en Français. Car oui, quand ils étaient ensemble, c'était la langue de ce cher Jean-Baptiste qui était utilisée.

"T'as cru qu'j'étais quelqu'un d'autre ? T'as eu peur que c'soit un prof ou un préfet ?"

Tout en parlant, en quelques brasses, il s'était rapproché.

"Qu'est-ce qui t'arrive ?" ajouta-t-il, un peu plus soucieux.

Ben oui, il s'inquiétait, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyLun 23 Nov - 17:00:20

Evidemment, Kaelir ne manqua pas l’occasion de saisir la balle au bond et de saisir la perche si complaisamment tendue par Gauvain, et ce afin d’insister sur l’ineptie de son propos et l’évidence de sa constatation. C’était un des petits jeux favoris des cousins, se taquiner et se chercher gentiment des noises. Pas l’argent, non, juste des bagarres franches et viriles, et pas toujours uniquement verbales. Probablement que dans toutes les familles ce genre de joutes se produisait, et finalement ce n’était pas un mal : cela développait le sens de la répartie… toujours utile à Gogo pour lancer des petites blagues qui faisaient au moins sourire son auditoire, et détendaient l’atmosphère. Atmosphère. Est-ce qu’il a une tête d’atmosphère ?

Oh, pas grand chose, une petite ballade. L'air est vivifiant, tu ne trouves pas ? Tant que je ne me perds pas..."

Avec une légère grimace, Gogo encaissa le juste retour de bâton, mais ne s’avouait pas vaincu pour autant. Son aîné avait pris l’avantage d’entrée de jeu, profitant lâchement de son moment d’inattention. Cela ne pouvait rester impuni, il fallait tenter un passing-shot. Naturellement, il continua dans la langue de Verlaine et Rimbaud. Au moins, s’ils avaient de la visite ou des oreilles indiscrètes type Mimi Geignarde, elle en serait pour ses frais et cela la ferait bisquer encore plus. Bisque, bisque, rage-euh !

- Oui, le fond de l’air est frais, mais le fond de l’eau est chaud. Et tu devrais arrêter de sniffer la mousse tu sais, t’en as encore plein sur le nez ! On dirait que tu viens de manger un merveilleux…

Et paf ; la remarque était certes un peu vile car s’attaquait directement à la manière disons… peu élégante qu’avait Kaelir de manger des pâtisseries. A croire qu’il craignait qu’on la lui vole, ou bien qu’il tentait à chaque fois de battre le record du monde de vitesse. En bout de course, il devait s’en mettre autant sur le visage que dans la bouche… Ou presque. Gauvain s’octroya quand même le point. Un partout, souaffle au centre.

"T'as cru qu'j'étais quelqu'un d'autre ? T'as eu peur que c'soit un prof ou un préfet ?"

Le Serdaigle frissonna à l’idée de prendre un bain avec la Carrow ou même Papy Bachelard. Bèèk. Il aurait encore préféré se reprendre un râteau avec Ange tiens, c’était dire ! Au moins, même si c’était une bêcheuse, elle avait un physique agréable à voir. Mais il n’y avait pas que le physique dans la vie, et la vipère en était l’exemple vivant, au moins subjectivement pour Gogo. A quelque chose, malheur était bon, il avait appris cela de sa mésaventure de l’année précédente, qui n’était donc pas un fiasco complet.

- Nan pas spécialement, je savais même pas que les profs venaient ici. Non, c’est juste que j’ai eu … une histoire malheureuse avec une Serpentarde ici, et je me suis demandé si je n’étais pas parti dans le passé pour revivre ça. Surtout la fin, qui n’était pas agréable.

"Qu'est-ce qui t'arrive ?"

- Boarf, à moi rien. Juste ras-le-bol de ces Carrows, de leurs punitions injustes et de leurs théories à la con sur les Moldus.

Voilà, c’était dit, l’abcès était crevé, et comme une bulle de savon qui éclate laisse s’échapper l’air qu’elle emprisonnait, en avoir parlé à son cousin semblait avoir servi d’exutoire car Gauvain se sentait déjà un peu mieux, comme plus libéré. Le sentiment d’injustice qui l’habitait n’avait pas disparu pour autant, et probablement qu’il perdurerait tant que les Carrows séviraient, mais le sentiment qui oppressait son cœur et le rendait de fort mauvaise humeur s’estompait. Il pourrait au moins occuper ses pensées avec autre chose, ce qui devrait améliorer son état d’esprit…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyJeu 26 Nov - 17:49:55

- Oui, le fond de l’air est frais, mais le fond de l’eau est chaud. Et tu devrais arrêter de sniffer la mousse tu sais, t’en as encore plein sur le nez ! On dirait que tu viens de manger un merveilleux...

Gogo avait encaissé la réplique, mais ne s'était pas pour autant démonté. Heureusement, car Kael aurait été déçu. C'était presque une tradition familiale de s'envoyer des vannes à la tête entre cousins. On y avait droit à chaque fois. Et l'aîné recevait à son tour. Un peu comme un match de tennis, la balle passait de l'un à l'autre, jusqu'à ce qu'un coup plus fort n'octroie le point à l'expéditeur. Et comme on le dit dans ce sport de raquette : 15A. L'ancien Préfet ne répondit pas. Pas qu'il n'avait rien à dire, mais il préférait attendre une autre occasion pour marquer le point suivant.

- Nan pas spécialement, je savais même pas que les profs venaient ici. Non, c’est juste que j’ai eu … une histoire malheureuse avec une Serpentarde ici, et je me suis demandé si je n’étais pas parti dans le passé pour revivre ça. Surtout la fin, qui n’était pas agréable.

Kael afficha une moue entre l'amusement et la perplexité. Et en même temps, il avait fichtrement envie d'en savoir plus... Ca serait l'occasion de reprendre le dessus, certainement... Gardant l'idée en réserve, il laissant son cousin exposer sa situation, lui dire le pourquoi du comment de son état actuel.

- Boarf, à moi rien. Juste ras-le-bol de ces Carrows, de leurs punitions injustes et de leurs théories à la con sur les Moldus.

Ah ! Les Carrow. Les éternels Carrow. Toute l'école, hormis quelques lèche-bottes, en avait contre cette paire de Bouffe-la-Mort au jus de Bubobulb. Le Celte acquiesça donc, compréhensif.

"Bah... T'en fais pas. Va bien finir par y avoir un mouvement de rébellion sévère. J'suis sûr qu'y vont morfler à mort. En attendant, faut faire profil bas et les laisser raconter leurs conneries."

Ah, elle était belle, la voix de la sagesse. Le Poufsouffle avait déjà été insolent avec la grosse moche et là, il donnait des conseils. Bravo. Mais changeons de sujet. Car l'ami Kael avait en réserve ce fameux sujet : la fille de Serpentard.

"Une fin pas agréable avec une verte ? C'était qui ? Il s'est passé quoi ? T'sais, t'es un peu jeune pour... enfin tu vois, quoi."

Ah, elle était bonne celle-là. C'était au même âge que le Jaune et Noir avait pour la première fois embrassé une fille. Et ça avait duré un an et demi, quand même !

"S'tu veux pas en parler, j'comprendrais... Tout le monde a des trucs qu'il veut garder pour soi."

En parlant, le Celte s'était adossé au rebord, les coudes posés dessus. Il repensa à tout ce qu'il avait vécu dans cette pièce. Une rencontre étrange avec un certain Drake, l'arrivée de Jemiah, un moment... unique avec Stephen... il était venu ici avec Lavande, également... Oui, cet endroit avait été un haut lieu de ses aventures.

"T'es venu souvent, ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyVen 27 Nov - 16:24:33

"Bah... T'en fais pas. Va bien finir par y avoir un mouvement de rébellion sévère. J'suis sûr qu'y vont morfler à mort. En attendant, faut faire profil bas et les laisser raconter leurs conneries."

Haussant les épaules en signe d’impuissance mais pas de désintérêt, Gauvain ne savait trop que répondre à son aîné. Oui, il voyait bien ça et là des tentatives de rébellion, des actes d’insubordination, lui aussi en avait commis, mais tout cela était somme toute fort puéril et l’efficacité réelle quasiment inexistante. En tout cas, cela montrait aux Carrow qu’ils n’étaient pas les bienvenus à Poudlard, et c’était un euphémisme. Mais cela ne suffirait pas pour les déboulonner, il en faudrait plus, bien plus. Mais en tout cas, il était clair que Kaelir avait raison pour l’instant : les affronter ouvertement ne servirait qu’à faire perdre des points à sa maison et à se retrouver en retenue… avec les conséquences physiques et morales qu’on connaissait.

"Une fin pas agréable avec une verte ? C'était qui ? Il s'est passé quoi ? T'sais, t'es un peu jeune pour... enfin tu vois, quoi."
"S'tu veux pas en parler, j'comprendrais... Tout le monde a des trucs qu'il veut garder pour soi."


Un instant, Gogo hésita à tout raconter. Ce n’était pas le meilleur souvenir de sa première année, loin s’en fallait, et même à douze ans on a sa fierté et son intimité. D’un autre côté ; il avait toujours tout partagé avec Kaelir, pourquoi pas cela… d’autant que la mégère blonde ne se privait pas de cancaner de son côté, de ça il en était sûr. Et puis même si les cousins adoraient se vanner mutuellement, ils savaient aussi quand il fallait rester sérieux et montrer un minimum de retenue.

- Ya pas vraiment de secret. C’était l’an passé. Je me baignais bien à l’aise quand Ange Dawster s’est pointée couverte de bombabouse, et sans regarder s’est mise à se laver. Et comme elle arrivait pas à avoir ce qui collait dans son dos, je l’ai aidée, et c’est tout. Fin, non. Je lui ai aussi avoué mes sentiments pour elle, et elle m’a balancé un super râteau à la figure…

Un grand soupir chargé de regrets et de tristesse s’échappa de la poitrine du Serdaigle. Comme quoi, cet épisode le travaillait encore, et peut-être même éprouvait-il quelques regrets. Non pas du frottage de dos, mais de la suite… ou de ce qui ne s’était pas produit. De l’occasion manquée, qu’il avait repensé des nuits entières les semaines qui avaient suivi ce mini drame, qu’il avait retourné et modifié dans ses rêves afin d’y ajouter une fin plus positive mais toujours fictive. Ainsi allait la vie, souvent on n’obtenait pas tout ce qu’on désirait, et il fallait s’y faire. Et même si la raison murmurait dans le cerveau que finalement, ce n’était pas plus mal, le cœur, lui, saignait encore de cette première blessure amoureuse. On n’oublie pas son premier chagrin d’amour, ou en tout cas pas aussi vite.

"T'es venu souvent, ici ?"

- Non pas spécialement. Faut déjà trouver un moment où ya personne, et puis je suis pas sensé être là, donc je tente pas trop le diable. Et toi, tu y passes ta vie ? t’y as pris goût depuis que t’as eu ce joli insigne brillant sur la poitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 2 Déc - 16:52:02

Kael vit bien que son cousin était réticent à raconter ce qui s'était passé. Et jamais il forcerait la main à Gauvain. S'il voulait lui conter son histoire, Gogo le ferait. C'était une convention entre eux. Ils pouvaient se parler et s'écouter. Et malgré le droit qu'ils se donnaient à lancer quelques vannes, ils ne se moquaient jamais, et finissaient toujours pas des conseils. Mais finalement, le Serdaigle se lança :

- Y a pas vraiment de secret. C’était l’an passé. Je me baignais bien à l’aise quand Ange Dawster s’est pointée couverte de bombabouse, et sans regarder s’est mise à se laver. Et comme elle arrivait pas à avoir ce qui collait dans son dos, je l’ai aidée, et c’est tout. Fin, non. Je lui ai aussi avoué mes sentiments pour elle, et elle m’a balancé un super râteau à la figure…

Le récit fut ponctué par un soupir, que l'aîné des deux garçons pensa de soulagement. Précoce, le cousin. Mais il n'y avait pas de quoi rire, finalement. Pas sûr qu'avouer une attirance à une petite peste de Serpentard soit l'idée du siècle. Le blond, après un court instant, nagea jusqu'à son cousin pour venir le prendre par les épaules. N'ayant pas pied, il s'efforçait en les battant de ne pas couler.

"Ca arrive à tout le monde, il faut en passer par là. La vie est ainsi faite : des succès, mais aussi des échecs. Et on apprend plus des échecs que des succès."

Et puis, pour être fidèle au personnage, il ajouta la petite touche personnelle à ce conseil. Touche accompagnée d'un geste, poing sur la joue du cousin.

"C'est comme ça qu'on devient un homme !"

Puis il s'éloigna, nageant le dos crawlé, écartant la mousse sur son passage. Pendant ce temps-là, Gauvain répondait :

- Non pas spécialement. Faut déjà trouver un moment où ya personne, et puis je suis pas sensé être là, donc je tente pas trop le diable. Et toi, tu y passes ta vie ? t’y as pris goût depuis que t’as eu ce joli insigne brillant sur la poitrine ?

Kael s'interrompit et nagea jusqu'au rebord. Là, il sortit et s'y assit, les pieds dans l'eau jusqu'aux mollets. Et le tout sans aucune gêne. S'il vous plait. Pas pudique avec les autres, il n'allait certainement pas l'être avec la famille. Enfin, ça dépend la famille. Disons avec le cousin.

"Et bien... Avant même d'avoir l'insigne, j'y étais déjà venu. Et bien sûr, j'y suis revenu après, plus souvent. C'est un endroit génial pour venir avec sa copine. Sans idée tordue, hein. C'est vrai qu'on y prend goût. Bon après, ça dépend d'avec qui tu te retrouves. J'ai déjà été dans le même bassin que des personnes bizarres. Heureusement, Jem..."

Argh... Jemiah... Non, non, non. Ca, c'était un souvenir heureux avec elle. Il fallait rester sur ça.

"... est arrivée. Mais là, ça faisait un moment que j'étais pas venu. Ca fait plaisir !"

Kael se passa une main dans les cheveux. Ah, c'est que ça poussait. Il faudrait songer à les couper.

"Bon, j'ai autant le droit d'être là que toi, maintenant, mais tant pis ! Ca m'étonnerait que qui que ce soit vienne par là..."

Pour la forme, il jeta un oeil à la porte. Personne. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyVen 4 Déc - 16:38:20

Kaelir nagea rapidement vers Gogo et le prit par les épaules. Habitué à nager en piscine ou en mer, certains réflexes étaient durs à chasser, car il prit rapidement une grande inspiration avant de se retrouvé plongé sous l’eau par la force brutale d’un aîné irrespectueux. Mais au final, rien. Enfin, rien de tel, ce qui permit au jeune garçon de relâcher l’air prisonnier de ses poumons le plus lentement possible, en faisant des bulles dans l’eau, afin que son geste instinctif passe le plus inaperçu possible. En termes de démonstration de force, il eut juste droit à un poing délicatement posé sur la joue.

C'est comme ça qu'on devient un homme !"

Alors que le Serdaigle continuait à barboter lentement, son cousin alla s’asseoir sur le rebord de la baignoire-piscine. Sachant qu’un trou dans la baignoire laissait échapper cinq litres d’eau par minute, que la baignoire se remplissait de deux cent quarante litres à l’heure, et contenait… Secouant la tête et l’arithmancie qui commençait à l’envahir (déformation professionnelle certainement, Gauvain allait trop aux cours…), il écouta les dernières paroles de Kaelir, n’ayant aucune envie de calculer l’âge du capitaine. Visiblement, l’heure était aux confidences, mais il n’aurait pas été de bon ton d’insister ou de demander des détails ; si le Poufsouffle voulait en parler, il le ferait, mais pas de curiosité mal placée en famille.

- Ouais, si c’est en se prenant des râteaux qu’on devient un homme, ça explique que tu sois un homme, un vrai jardinier !

Vacherie gratuite car en fait, le jeune adolescent ignorait à peu près tout des amourettes de son cousin. Mais ce soir, il avait l’avantage et entendait bien le garder, ce n’était pas si souvent que cela arrivait. Cependant, il la regretta quasiment immédiatement après l’avoir lancée car le blond était plus d’humeur mélancolique et légèrement perdu dans ses souvenirs passés que d’humeur à badiner.

"Bon, j'ai autant le droit d'être là que toi, maintenant, mais tant pis ! Ca m'étonnerait que qui que ce soit vienne par là..."

Il était temps de remonter l’ambiance par une activité saine. Profitant que Kaelir regardait vers la porte afin de s’assurer qu’elle reste bien fermée, Gauvain saisit une grosse éponge qui flottait nonchalamment à proximité de sa main dans l’eau chaude et l’envoya à la tête de son adversaire nautique avec une précision diabolique : le quidditch, ça aidait quand même !

- Attention, éponge volaaaaante !

Sans attendre le résultat de l’impact, Gauvain se mit à la recherche d’autres munitions. Heureusement que cette pièce était bien équipée en éponges !
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyDim 6 Déc - 22:32:13

- Ouais, si c’est en se prenant des râteaux qu’on devient un homme, ça explique que tu sois un homme, un vrai jardinier !

Le Celte, sorti de ses pensées, tourna la tête vers son cousin. Il n'avait pas le moins du monde été touché par cette réplique. Il était juste... surpris. Côté coeur, il n'avait jamais rien dit à son cousin... Alors cette remarque là n'avait pas lieu d'être en fait. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Kael n'avait jamais pris de râteau. Il n'en avait jamais même donné. Ca s'était toujours très bien passé lorsqu'il avait commencé des histoires d'amour. Tout comme ça s'était passé... en douceur, lorsqu'elles avaient dû s'achever.

"Y a d'autres façon de dev'nir un homme, heureus'ment. Les râteaux, c'pas mon truc. J'espère que ça restera comme ça..."

Le Poufsouffle, à la suite de cette petite précision, jeta donc un oeil vers la porte. N'importe quel Préfet, ou même, Préfet-en-Chef, pouvait débarquer, là, maintenant, pour venir profiter de l'eau chaude. Le Poufsouffle était plutôt partageur, mais là, il préférait que ça reste entre son cousin et lui. Et là, il ne vit pas venir l'attaque. Un objet volant non identifié vint entrer en contact avec son visage. Aucune douleur, puisque c'était une éponge, mais sous le coup de la surprise, il bascula en arrière.

- Attention, éponge volaaaaante ! avait crié le Serdaigle, alors que l'éponge atteignait sa cible.

Le Jaune et Noir se releva immédiatement. Il avait récupéré la fameuse éponge et cherchait l'auteur de cet attentat contre sa personne. Peu lui importait d'être aussi vêtu qu'Adam. Gauvain pouvait admirer à loisir le magnifique corps de son cousin, quitte à se brûler les yeux. Repérant dans le nuage de mousse la tête brune du Bleu et Bronze, Kael s'écria :


"Contre-attaaaaaaaaaque !"

Puis le geste suivit la parole, et le projectile fut expédié. Sans plus attendre, l'aîné fit deux grands pas et effectua un plongeon parfait, crevant sans faire de vague la surface colorée, pour en émerger un peu plus loin. Il n'avait trouvé qu'une seule autre éponge, et il ne se posa pas de question, il la lança directement. Désormais sans munition, il opta pour une nouvelle tactique.

"Wouhou ! J'suis là !" lança-t-il, avant de disparaître sous l'eau.

Il ouvrit les yeux, cherchant du regard où était Gauvain, et il repéra ses jambes, à quelques mètres de lui. Il nagea sur sa droite, pour à nouveau se manifester :


"Hep ! Par ici !"

Puis il alla tout à gauche, et recommença :

"Hep ! Je... oh !"

Là, il y avait trois éponges ! Tout sourire, il les prit toutes les trois. Maintenant armé, il n'avait plus qu'à se défendre, puisqu'il en avait les moyens.

"Je suis prêt ! Aha !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMar 22 Déc - 16:03:42

Le retour rapide du projectile surprit légèrement Gauvain, qui ne put esquiver. L’éponge rebondit sur sa tête avec un gros « splotch » humide, qui fut cependant couvert par le bruit du plongeon de Kaelir, qui progressait sous l’eau à la recherche de munitions. Récupérant les deux obus mous, aqueux et indolores, un dans chaque main, il se planta sur ses deux jambes et tenta d’ajuster sa cible qui ne cessait de s’immerger afin d’éviter les tirs. Combat intéressant.
 
"Je suis prêt ! Aha !"
 
Et en plus, il y avait de la provocation ! Cela ne pouvait rester impuni. Le Serdaigle faillit renoncer à toute prudente et se précipiter vers son adversaire quand il vit que le cousin était tombé sur un arsenal. Une retraite stratégique s’imposait. Plongeant dans la mousse qui s’accumulait sur la moitié de la baignoire gigantesque, Gogo disparut du champ de vision. Inconvénient : il ne voyait plus sa cible non plus. Voir et être vu, tel était le dilemme qui se posait à l’ado. Un affrontement frontal ne donnerait qu’un match nul, voire une défaite car Kaelir était loin d’être un manche à ce genre de sport.

Le petit brun phosphorait à toutes berzingues. Comment détourner l'attention de son cousin afin de procéder à une attaque éclair? Cette situation de statu quo ne pouvait perdurer jusqu'à ce que l'eau soit froide, si tant était qu'elle refroidissait jamais dans cette baignoire-piscine magique. Bon, il y avait bien ce vieux truc, un peu éculé, mais c'étaient parfois les tactiques les plus simples les plus payantes. D'une voix forte et aussi apeurée qu'il le pouvait, Gogo dit:


- Oh, bonjour professeur Carrow...

Et dans l'espoir que ce subterfuge tromperait Kaelir, l'aiglon surgit du bain de mousse et lança une salve de deux éponges en direction de son cousin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 6 Jan - 16:25:16

La tactique du Celte eut un seul effet : celui de perturber son cousin qui décida de ne pas attaquer. Peut-être le Serdaigle sentait-il que s'il sortait de sa cachette, il s'en prendrait juste plein la tête. La guerre de mouvement devint donc une guerre de position. Chacun des deux belligérants demeurait dans sa tranchée de mousse, des munitions à portée de main en cas d'attaque impromptue de la part de l'ennemi.

- Oh, bonjour professeur Carrow...

Kael était à l'affut. Professeur Carrow, ha ha, prof... quoi ? Fronçant les sourcils, le Poufsouffle eut un moment d'hésitation. Etait-ce une ruse ? Si ça avait été vrai, Gogo aurait certainement dit autre chose. A moins d'être sûr qu'il allait être puni, et dans ce cas se contenter de saluer le professeur était applicable, même en le faisant fort. Mais si Carrow était vraiment là, le Jaune et Noir l'aurait entendu entrer. Sauf si... d'ailleurs, de quel Carrow pouvait-il s'agir ? Le grand dadais ou la grosse moche ? L'ancien Préfet et Préfet-en-Chef prit la décision de risquer un coup d'oeil. S'y attendant un peu, il évita l'éponge lancée par le cousin.

Mais ce qu'il n'avait pas attendu, c'était le deuxième projectile. Aussi se le prit-il en pleine poire, partant la renverse. Il émergea et se saisit des trois objets volants identifiés qu'il avait trouvés. Plus de quartier. Au passage, il prit même celles qu'il venait de recevoir. Cinq, c'était parfait.


"Maintenant, à nous deux !"

Il localisa sa cible en sautant un peu dans l'eau, et envoya un premier missile. Puis il s'approcha, avant d'en lancer un deuxième. Puis il eut une idée. La mousse formait un obstacle dans son champ de vision, il fallait donc prendre de la hauteur. Donc, à nouveau, il s'extirpa du bassin. De là où il était, la tête brune de son cousin apparaissait parfaitement.

"Attrape ça, et ça et ça !" s'exclama-t-il, en jetant l'une après l'autre chacune des éponges qui lui restaient.

Puis il décida d'enchaîner, en plongeant à nouveau. Sauf que cette fois, il ne reparut pas à la surface. Il se dirigea en effet directement vers les jambes de Gauvain. Il lui attrapa les pieds et tira vers le bas. Enfin, sa chevelure blonde creva la surface alors qu'il éclatait de rire. Ca faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas amusé comme ça.


"T'as failli m'avoir avec Carrow, mais j'm'attendais à un coup tordu d'ta part !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 20 Jan - 18:02:37

L’attaque éclair que Gauvain asséna à son cousin, profitant de la diversion si subtilement créée (NDLA : hum…) fut couronnée de succès au second essai, l’éponge s’écrasant avant un gros « splotch » humide et visqueux en plein sur la tête de Kaelir. Levant les bras au ciel, il laissa s’exprimer sa satisfaction toute enfantine par un grand « Ahaaa ! ». Coup double ! Si seulement il avait eu pied, il aurait bien volontiers entamé la danse sioux de la victoire, ou en tout cas ce qui devait en tenir lieu dans son esprit.

Mais le cri de victoire s’éteignit dans la gorge du Serdaigle quand il constata que son assaut impétueux l’avait amené en terrain presque découvert, si ce n’était un brouillard mousseux trop peu abondant que pour le masquer complètement. Et non seulement il constituait une cible rêvée, mais en plus il était désarmé, n’ayant même pas conservé de munitions de dissuasion stratégique. Prudence est mère de sûreté. Pour le compte, Gogo était bien dans la mouise tiens…

Et évidemment, la contre-attaque pouffysienne ne se fit pas attendre. Les deux premiers projectiles furent évités, mais pas la triple attaque en piqué provenant du bord du bassin, chaque éponge s’écrasant sur la tête brune dans une gerbe d’eau et de mousse qui emplit les yeux du jeune adolescent. Aveuglé par tant de fourberie, il ne put discerner la manœuvre sous-marine de Kaelir et sentit juste un strangulot lui saisir les membres inférieurs et l’entraîner vers les abysses infernaux, ce qui lui fit boire la tasse.

"T'as failli m'avoir avec Carrow, mais j'm'attendais à un coup tordu d'ta part !"

Une fois de retour à la surface, toussant et crachant, Gauvain se frotta les yeux afin de récupérer une vision plus ou moins normale. Sa stratégie s’était avérée un échec cuisant même s’il avait enregistré quelques victoires au début. Bon joueur, il admit :

- Bon, je reconnais ma défaite, mais ma vengeance sera terrible !

Riant et pleurant à la fois, à cause de la mousse, il alla s’adosser à la baignoire olympique, les bras posant sur le bord de celle-ci. Reprenant doucement son souffle, il profitait du moment, simplement. Un instant d’évasion et de joies dans la grisaille du quotidien, qui se rappelait malheureusement trop vite à lui.

- Qu’est-ce que ça fait du bien… A ton avis, ça va durer encore longtemps les Carrownerries ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMar 26 Jan - 23:28:02

Ah, que c'était bon, par Merlin Very Happy ! S'éclater avec de la flotte, comme un gamin, c'était un excellent moyen d'oublier tout ce que cette triste vie réservait aux malheureux comme lui. Le Celte vit son cousin émerger, toussant, crachotant, après avoir bu une bonne tasse de flotte au gout de savon. Après avoir repris son souffle, il finit par admettre :

- Bon, je reconnais ma défaite, mais ma vengeance sera terrible !

Kael lui adressa un regard attendri, tandis que Gauvain, partagé entre rire et larmes (celles-ci étant certainement dues au fait que cette eau-là mousseuse), allait rejoindre le bord du bassin, contre lequel il s'adossa. Le Poufsouffle, pendant ce temps, se mit au dos crawlé, tout en répondant :

"J'attends ta vengeance avec impatience !"

Alors qu'il atteignait le bord opposé, il entendit son cousin lui demander :

- Qu’est-ce que ça fait du bien… A ton avis, ça va durer encore longtemps les Carrownerries ?

Ah, il fallait qu'il parle des Carrow. Alors qu'ils étaient là, tranquilles, profitant d'un moment de détente et de répit. Kael ne répondit pas tout de suite, attendant, tout en poursuivant sa nage sur le dos, d'être arrivé près du Serdaigle. Ce ne fut donc qu'une fois adossé à côté de lui qu'il put parler :

"A mon avis, on va y avoir droit jusqu'au bout, jusqu'à la fin d'l'année ! Dans l'meilleur des cas, on les aura pu... enfin, vous, vu que je serai pu là, moi, vous les aurez pu l'année prochaine..."

Il se rendit soudain compte que si tout se passait bien, il ne serait plus à Poudlard à la rentrée suivante... L'UMA lui ouvrirait ses portes. Cette perspective le frappa. Il n'avait pas vraiment envie de quitter le château. Et pourtant, il était en Septième Année !

"Dans le pire des cas, tout ça ne finira pas, et Rogue, et les Carrow seront là pendant encore longtemps... J'espère que Harry va réapparaître..."

Potter contre Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-au-risque-de-voir-débouler-des-Bouffe-la-Crève, ce combat-là devait avoir lieu. Et la communauté magique espérait secrètement qu'il arriverait le plus vite possible, qu'il mettrait un terme à ce régime d'oppression.

"Enfin bon, ils ont la vie dure, et c'est une bonne chose !"

La résistance au sein de Poudlard était plutôt efficace, en effet. Même si les autorités réprimaient sévèrement les débordements, jamais les élèves ne cesseraient de les harceler. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMer 10 Mar - 15:54:44

Les paroles de Kaelir firent réaliser à son cousin qu’effectivement, dans quelques mois, il allait quitter Poudlard pour ne plus y revenir. Gogo resta sans rien dire, stupéfixé par la révélation. Bon, ce n’était pas comme si les deux cousins étaient inséparables et se voyaient tous les jours, mais malgré tout la vision du départ de son aîné lui causa un choc.

- Oui, j’avais pas pensé que c’était ta dernière année ici. Bon, je le savais, mais j’y avais pas vraiment réfléchi jusqu’ici. Ça va être… bizarre de ne plus te voir dans les couloirs.

Un grand soupir s’échappa de la poitrine du gamin. Pas de déception, c’était l’ordre des choses et le pouffy n’y pouvait rien. Juste que la séparation allait être bizarre. Il s’était habitué, en un an et demi, à avoir de la famille dans l’établissement, et là il allait se retrouver seul. Il allait falloir tenir haut et clair la renommée des Gammach à Poudlard ! Bon, d’accord, c’était un peu grandiloquent…

"Enfin bon, ils ont la vie dure, et c'est une bonne chose !"

A l’idée des actes de résistance active que Gauvain avait déjà pu faire, avec plus ou moins de succès d’ailleurs, un léger sourire naquit sur ses lèvres. Oh oui, ils avaient la vie dure, et ce n’était pas fini ! Ca ne finirait que quand ils auraient compris qu’ils n’étaient pas les bienvenus et qu’ils décamperaient trèèès trèèès loin. Et encore. Ceci dit, les actes héroïques de Gogo étaient quand même très limités, c’étaient plus des farces que des actions qui mettraient vraiment les Carrow et consort dans l’embarras. Mais que faire ?

- Tu as déjà fait quelque chose toi ? Enfin, si tu veux en parler hein, je comprends que ce sont des sujets… délicats à aborder.

Et, pour laisser le temps de la réflexion à Kaelir, il sortit du bassin d’une impulsion et empoigna sa serviette pour commencer à se sécher. S’il restait sans l’eau plus longtemps, il allait se liquéfier, c’était sûr. Et puis, il ne fallait pas non plus oublier qu’ils n’étaient pas sensés être là…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptySam 20 Mar - 1:31:35

Le Celte battait distraitement des pieds, accoudé, de dos, au rebord du bassin. Pour le moment, l'idée qu'il allait quitter Poudlard, si tout se passait bien, ne l'affectait pas. Peut-être qu'avec le temps, il réaliserait ce qu'il allait laisser derrière lui, mais il n'y était pas encore. Il y avait beaucoup à faire, avant d'y être.

- Oui, j’avais pas pensé que c’était ta dernière année ici. Bon, je le savais, mais j’y avais pas vraiment réfléchi jusqu’ici. Ça va être… bizarre de ne plus te voir dans les couloirs.

Suivit un soupir. Kael y répondit par un sourire. Que c'était mignon, son cousin qui se rendait compte du départ de son aîné. Bien sûr, ça ne les empêcherait pas de se voir, au contraire. Il y avait toujours les vacances. D'ailleurs, avant que Gauvain n'entre à Poudlard, la situation était comme ça, puisque le Jaune et Noir demeurait au château pendant l'année.

- Tu as déjà fait quelque chose toi ? Enfin, si tu veux en parler hein, je comprends que ce sont des sujets… délicats à aborder.

Kael ne répondit pas immédiatement. Faire quelque chose contre le Carrow. Il avait eu des projets, bien sûr, mais qui n'avaient pu se concrétiser. Tout comme il en avait qu'il espérait voir se concrétiser. Son cousin quitta le bassin pour aller commencer à se sécher. Jugeant qu'il n'avait plus rien à y faire non plus, le Poufsouffle suivit le mouvement.

"Rien de bien significatif, on va dire. Mais je n'ai pas l'intention de quitter Poudlard sans un coup d'éclat."

Il adressa un clin d'oeil à Gauvain, avant d'attraper sa serviette.

"Après, il vaut mieux éviter de se faire prendre. Les Carrow n'attendent que ça, avec leurs chiens de garde."

Tout en s'essuyant énergiquement les cheveux, Kael pensa à Crabbe et Goyle, qui prenaient du plaisir à la torture. Et il y en avait d'autres, qui enfin pouvaient laisser libre cours à leur cruauté sans crainte de remontrances. Au contraire, ils étaient même félicités, récompensés. Poudlard était devenu le château des horreurs.

"J'espère que toi, tu n'as pas l'intention de faire quelque chose. S'ils t'attrapent..."

Non, il ne supportait pas l'idée. Il avisa ses affaires, entassées plus loin. Balançant la serviette il ne savait trop où, il se munit de sa baguette pour faire sécher les vêtements encore humides de la pluie. Un informulé plus tard, et un courant d'air chaud séchait son boxer.

"Enfin, bref..."

Ca n'avançait à rien, certes. Lorsque son sous-vêtement fut sec, il l'enfila, appréciant le contact du tissu chaud. Puis il entreprit de faire pareil avec le reste. D'ailleurs :

"Au fait, tes affaires ne sont pas mouillées, à toi ?"

Ca, c'était au cas où son cousin aurait eu besoin d'un coup de main. Le Caldoventis, ça n'était pas de notoriété publique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyMar 30 Mar - 15:56:15

"Rien de bien significatif, on va dire. Mais je n'ai pas l'intention de quitter Poudlard sans un coup d'éclat."

A cette idée, l’imagination de Gogo commença à démarrer à vitesse grand V, tentant de deviner ce que pourrait être le coup d’éclat de son aîné. Comme tout le monde, il avait entendu parler du départ des frères Weasley, départ qui était devenu une légende urbaine à Poudlard et générait chez les jeunes l’envie de faire pareil, voire mieux. Quoiqu’ils avaient quand même placé la barre très haut. Mais connaissant Kaelir, il était bien capable de trouver quelque chose qui plairait à la majorité de la population poudlardienne, hormis certains directeur, enseignants et Serpentards…


"J'espère que toi, tu n'as pas l'intention de faire quelque chose. S'ils t'attrapent..."

Hum. Que répondre à cela ? Si, Gauvain avait fait quelque chose, et même quelques choses, et n’avait pas l’intention d’en rester là, même si, pour l’instant, les idées lui manquaient. Rebelle oui, mais pas témérairement inconscient au point de se jeter dans les bras des Carrows pour une séance de punition corporelle où ils prendraient beaucoup de plaisir, et lui nettement moins. Fallait-il répondre honnêtement, au risque d’inquiéter le Poufsouffle qui, bientôt, ne serait plus dans les murs de l’école ? Après quelques secondes de réflexion, toujours trop longues, le jeune ado opta pour une voie intermédiaire.

- Oh, entre l’intention et l’action, il y a de la marge…

Au moins, il ne mentait pas à son aîné. Il ne l’avait jamais fait et n’allait pas commencer maintenant. Il savait pouvoir lui faire confiance, et comme il n’avait pas d’action précise en tête, cette réponse, tout en étant exacte, ne fermait pas la porte quand le moment serait venu.

Pendant ce temps, Kaelir rassemblait ses affaires et, du bout de sa baguette, commença à projeter un courant d’ait chaud qui séchait rapidement les tissus. Le Serdaigle le regarda faire d’un œil rond. Non seulement il ne connaissait pas ce sortilège, mais en plus il n’avait même pas entendu l’incantation. C’était donc cela, les sortilèges informulés ?


- Heh beh balaise ! Et vachement pratique cette petite soufflerie portative ! Tu m’apprends ?

Et, après un regard de haut en bas, il ajouta avec un sourire narquois,

- Enfin, quand tu seras dans une tenue plus décente qu’un boxer, imagine qu’une préfète entre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptySam 3 Avr - 17:37:42

- Oh, entre l’intention et l’action, il y a de la marge…

Le Celte ne posa pas de question suite à cette réplique un peu énigmatique. Si son cousin avait l'intention de faire quelque chose, pourrait-il l'en empêcher ? Le déconseiller ne suffirait sans doute pas. Certes, il n'était pas un bon exemple, mais lui était majeur et en Septième Année. Gauvain, lui, n'était qu'en Deuxième Année, et Kael avait une certaine responsabilité. Alors qu'il séchait ses affaires, le Serdaigle s'extasia. Avec une petite pique derrière. Ce qui n'eut aucun effet sur le Poufsouffle. Ou en tout cas, il ne se vexa pas.

"Bien sûr, je peux t'apprendre ! Enfin, le sort, du moins, parce que les sortilèges informulés, c'est pas pour tout de suite..."

Et sur ce, il... retira son boxer, qu'il posa avec ses autres vêtements qu'il avait déjà séchés.

"Bien vu, je pense que c'est mieux pour accueillir une Préfète." fit-il, avec un sourire entendu, en désignant la porte.

Puis il attrapa son pantalon, qu'il n'avait pas encore séché.


"On ne peut pas dire que tu sois dans une tenue bien plus approprié..." glissa-t-il, avant de pointer sa baguette magique sur le vêtement.

Tel un professeur -à l'exception de la tenue, il expliqua :


"La formule est simple. Il faut un minimum de concentration, bien sûr, pour plus d'efficacité. C'est 'Caldoventis'. Tu peux contrôler l'intensité du jet d'air chaud selon ce que tu veux."

Et sans prévenir, il dirigea sa baguette vers son cousin, avec une certaine intensité. L'équivalent d'une petite bourrasque. Il avait beau avoir presque 18 ans, c'était encore un grand gamin dans sa tête. Surtout quand il était avec son cousin et qu'il se remémorait les étés en famille, en Bretagne. Ensuite, il dirigea à nouveau le courant d'air vers son pantalon, pour finir de le sécher.

"Après, ça peut aussi servir pour d'autres choses... Par exemple, pour faire fondre de la neige ou de la glace..."

Comme ce jour où il avait retrouvé William à la lisière de la Forêt et l'avait aidé à dégager la neige pour trouver il ne savait plus trop quelle fleur...

"Bref, c'est bien pratique." conclut-t-il, en reposant son pantalon.

Et il constata qu'une de ses chaussettes traînait dans une flaque d'eau... Et c'était reparti pour le sortilège de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyLun 19 Avr - 15:15:13

"Bien sûr, je peux t'apprendre ! Enfin, le sort, du moins, parce que les sortilèges informulés, c'est pas pour tout de suite..."

Gauvain avait déjà entendu parler de ces sortilèges informulés, et il savait qu’il avait encore de nombreuses années à Poudlard avant d’apprendre cette technique. Ce qui ne l’empêchait pas de tester, certains soir où il s’ennuyait, de lancer un petit sortilège genre « lumos » sans prononcer l’incantation, mais sans succès jusqu’ici. Il faudrait certainement de la patience, un apprentissage et de l’entraînement avant d’y arriver, et probablement aussi qu’il gagne en maîtrise magique ; ce n’était pas en deuxième année qu’il allait être en pleine possession de ses moyens, loin de là. A chaque jour suffisaitt sa peine.

Pour faire suite à sa remarque, il vit son cousin retirer son boxer pour se retrouver dans le plus simple appareil. Décidément, Kaelir le surprendrait toujours. D’autant qu’il renvoyait la balle au Serdaigle. Qu’est-ce que ça lui avait manqué tout ça, voilà qui remettait de bonne humeur dans ce monde de brutes.

"La formule est simple. Il faut un minimum de concentration, bien sûr, pour plus d'efficacité. C'est 'Caldoventis'. Tu peux contrôler l'intensité du jet d'air chaud selon ce que tu veux."

Et un courant d’air chaud et moyennement violent vint frapper Gogo. Sympa, ce sèche-cheveux. Attrapant sa propre baguette (qui a dit braguette ?), le Serdaigle visa la mousse qui flottait paresseusement sur la piscine-baignoire et tenta de lancer plusieurs fois de suite le sortilège, sans succès. Du coin de l’œil, il voyait le blaireau qui l’épiait, l’air hilare. Pas question de lui donner la satisfaction de se vautrer lamentablement devant lui. Qui c’était l’intello de la famille, non mais ? L’air dégagé, il dit,

- je suis sûr que ma baguette ne supporte pas l’humidité. Spour ça.

Oui, question mauvaise fois, il pouvait être bon aussi. Sans se faire non plus la moindre illusion sur le fait que Kaelir gobe cette excuse à deux mornilles. Mais ça faisait aussi partie du jeu. Cette fois, il était temps de se concentrer : ce n’était pas si simple que ça en avait l’air et il fallait s’appliquer. Les sourcils froncés (normal, Gauvain n’était qu’à moitié anglais après tout), il lança à nouveau le sort, avec cette fois un grand succès : un courant d’air chaud fit s’envoler la mousse, qui alla se plaquer contre le mur et commença à dégouliner baveusement en direction du sol.

- Oups. Faudra que je travaille l’intensité maintenant. Mais outre la fonte de la neige ou de la glace, c’est pratique aussi si des préfètes se baignent ici Very Happy . Besoin d ‘un coup de main pour le séchage ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] EmptyVen 7 Mai - 17:59:09

Kael croisa les bras, alors que son cousin, baguette à la main, s'apprêtait à lancer ce sortilège nouvellement appris. La cible choisie fut... la mousse du bain. A mesure que les tentatives s'égrainaient, le sourire de l'aîné s'élargissait malgré lui. Mais il n'avait pas envie de se moquer, ça n'était pas de la faute du Serdaigle s'il n'y arrivait pas. Le niveau magique était encore un peu faible. Mais avec le temps, il le réussirait du premier coup ! De ça, Kael était sûr. Mais Gogo, dans sa fierté toute celte, trouva tout de même une excuse :

- Je suis sûr que ma baguette ne supporte pas l’humidité. Spour ça.

Le Jaune et Noir soupira en levant le bras, qu'il fit retomber le long de son corps, dans un geste exagéré d'impuissance. Sans dire un mot. Ca ne lui ressemblait pas, mais il avait envie de voir Gauvain réussir. Aussi, il regarda la dernière tentative, qui fut une réussite. La mousse fut soufflée hors du bassin et alla s'étaler contre le mur, le long duquel elle dégoulina.

- Oups. Faudra que je travaille l’intensité maintenant. Mais outre la fonte de la neige ou de la glace, c’est pratique aussi si des préfètes se baignent ici Very Happy . Besoin d ‘un coup de main pour le séchage ?

Kael rit à la remarque sur le Préfètes. Il n'y avait pas pensé... De toute façon, il n'avait pas besoin de ça... mais il découvrait que son cousin était aussi un petit pervers.

"Pas mal du tout, pour un début. C'est un sort dont on a plus souvent besoin que l'on croit. Pas sûr que l'utiliser avec les Préfètes soit vraiment un besoin, mais bon... Ca, ça devient ton problème !"

Si Gogo se prenait une claque par une fille, Kael n'en serait en aucun cas responsable. Par contre, il serait ravi d'entendre l'histoire. On ne se refaisait pas.

"Pour le séchage ? Et puis quoi, on va se faire ça mutuellement ?"

Ah, les idées du cousin...

"Tiens, au fait, tu devrais faire un peu de muscu. Ca t'aidera dans nos joutes, et les filles aiment bien les mecs avec un minimum de musculature..."

Et, sans prévenir, il lui planta un doigt dans les abdos. Avant d'enchaîner avec... une tape sur le cul niarkhéhé .

"... je veux pas d'un cousin qui n'a pas de succès auprès des filles." conclut-il, en attrapant sa chemise.

Qu'il entreprit de sécher à son tour. Après ça, il pourrait se rhabiller et quitter les lieux. C'est fou ce que ça faisait du bien de venir ici. Il se promit d'y revenir vite. Même si c'était interdit. Surtout parce que c'était interdit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]   Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]
» Loin du tumulte [Terminé]
» Voler c'est bien! Dans certain cas du moins...[PV Ace]
» Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]
» Loin du bruit de la G.Salle [PV Cloud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-