Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 
 Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]   Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre] EmptyDim 5 Nov - 15:17:05

DRIIIIIIIIIIIIING !!! Bam !! Fichu réveil !!

Il était à peine sept heures lorsqu’il tira la jeune Poufsouffle de son sommeil (ce qui lui valut de se faire violemment assommé). Cette dernière, après un flot de paroles inaudibles à l’encontre de cette infâme chose horloge, se décida enfin à se réveiller. Aujourd’hui, c’était un jour très particulier ; oui oui, on était dimanche, mais plus important encore, c’était son premier jour à Poudlard Heureuse perspective que de ne pas avoir de cours pour Camille, encore un peu perdue dans cet univers, qu’elle était en même temps si pressée de découvrir ! Elle allait profiter de cette journée de libre pour visiter entièrement le château (du moins, si elle n’était pas égarée d’ici là). C’est donc d’une humeur joyeuse que la demoiselle s’était rendu dans la Grande Salle pour y déjeuner. Les quatre tables de la veille étaient toujours en place et, ignorant à laquelle s’asseoir, elle avait entreprit de regarder leur blason, repérant facilement les élèves de sa maison et s’asseyant parmi eux. La jeune fille avait à peine salué ses camarade et engloutit un œuf à la coque suivit d’une tranche de bacon. Sous le regard ébahi des élèves de première année, elle se leva en vitesse et se dirigea vers les premiers escaliers qui passaient par là …

La jaune et noir se trouvait en haut de l’un deux qui, d’après le plan qu’elle tenait à la main, menait à sa Salle Commune et commença à les descendre maladroitement, peu sûre. Ce n’est cependant pas sa maladresse légendaire qui fut en cause, mais simplement son ignorance quant aux pièges de Poudlard. Ni une, ni deux, le pied de Camille se retrouva coincé à l’intérieur d’une marche.


** Ils auraient pu le signaler !! Pesta t-elle. C’est bien ma veine, comment je vais sortir de là, moi ?? **

La demoiselle, après quelques secondes de réflexion, crut avoir trouvé la solution en sentant sa baguette au fond de sa robe mais se renfrogna immédiatement. Elle était totalement incapable de s’en servir ! Les rares sorts qu’elle connaissait grâce à son livre de sortilèges feuilletés dans le train ne lui seraient d’aucune utilité. Après tout, la jeune fille était dans cette école de sorcellerie pour apprendre !

Camille regarda si personne ne traînait dans les environs puis s’assit sur la marche du dessus avant de sortir ses manuels de classe. À présent, deux solutions s’offraient à elle :
- Soit elle réussissait à sortir de ce fichu escalier grâce à sa baguette (en s’aidant de ses livres)
- Soit elle y restait coincée jusqu’à ce que mort s’ensuive quelqu’un passe par ici.

Il n’y avait plus qu’à espérer que cette personne ne soit pas un Serpentard, car à coup sûr, elle ne lui serait pas d’un grand secours, bien au contraire et la demoiselle ne tenait pas spécialement à se faire railler dès le premier jour ! La jeune Poufsouffle, dans ses pensées, n’entendit pas le bruit de pas sur le sol, ni une silhouette s’avancer vers elle …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]   Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre] EmptyLun 6 Nov - 12:22:45

Depuis qu’on l’avait accroché au mur , le preux Chevalier de Catogan avait toujours consacré toutes ses journées et même ses nuits à chasser les élèves , son sport préféré .
Il avait commencé la journée par persécuter quelques élèves de premières années alors qu’ils sortaient du dortoir , les premières années avaient toujours été sa cible préféré .


**Ahh ! comme c'est amusant ! Ils sont si peureux !**

Il parcourait les couloirs , en passant de tableau en tableau , bousculant les personnes qui s’y trouvait sans s’excusez pour tentez de rattraper un élève de Serpentard qui l’avait insulté .
Celui ci beaucoup plus rapide que ce petit chevalier bidonnant l’avait rapidement semé .
Alors qu’il croyait pouvoir regagné tranquillement son tableau et pouvoir dormir un peu , il aperçu une joli demoiselle dans le couloirs .


**Une joli demoiselle ! Une gente dame en detresse ! trés interessant...Bon mon armure brille ! Mon Bouclier est propre ! Ma mosutache est bien tréssé !....Je peux y aller !**

Il s’approcha à tâtons de cette demoiselle , tous en vérifiant qu’il était bien peigné et que son armure était bien propre…et surtout que le gros chien situé dans le tableau qu’il allait traverser pour se rendre au près de cette demoiselle , dorme a poing fermé…Une fois près de cette demoiselle dont le visage se reflétait dans son armure étincellante , il jeta un coup d'oeil méfiant au gros chien et lui dit d'une voix douce et a peine audible

Bonjour Gente dame , N’auriez pas vu un jeune serpentard par le plus grand des hasard ? Il est jeune , grand et blond…ou peut être brun !, je le pourchassai en passant de tableau en tableau quand...Il m'est difficile de vous avouer cela , ma mie....mais je l'ai perdu . En effet , le grand Chevalier de Catogan a perdu de sa grandeur d'antan .
Mais que vois je là ! Votre pied…que vous arrive t’il , ma mie ? Aurai vous besoin de l’aide d’un brave chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]   Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre] EmptyVen 10 Nov - 20:49:45

[Désolée d’avoir tardé à répondre, je n’ai pas pu avoir accès à mon ordinateur, mais c’est arrangé !]

Camille, toujours plongée dans un de ses livres, tout en commençant sérieusement à s’énerver, fut soudain interrompu et leva la tête pour voir qui venait vers elle. À sa grande surprise, ce n’était pas un élève mais … un chevalier venant d’un tableau, affublé d’une armure étincelante bien qu’un peu rouillée ainsi que d’un bouclier. La jeune Poufsouffle écarquilla les yeux devant ce personnage assez intriguant. Ce dernier lui adressa la parole, d’une voix douce et si peu perceptible qu’elle dû tendre l’oreille pour comprendre ses mots :


Bonjour Gente dame, N’auriez pas vu un jeune Serpentard par le plus grand des hasards ? Il est jeune, grand et blond…ou peut être brun !, je le pourchassai en passant de tableau en tableau quand...Il m'est difficile de vous avouer cela, ma mie....mais je l'ai perdu. En effet, le grand Chevalier de Catogan a perdu de sa grandeur d’antan.
Mais que vois-je là ! Votre pied…que vous arrive t’il, ma mie ? Aurai-vous besoin de l’aide d’un brave chevalier ?


Gente dame ? Ma mie ? Le Chevalier du Catogan ? Ce brave chevalier, comme il le disait lui-même, semblait avoir un vocabulaire pour le moins étonnant, et semblait dater, si l’on pouvait dire, d’une certaine époque. La demoiselle, dont le visage s’éclaira lorsqu’il lui proposa son aide, préféra ne pas l’offenser et par conséquent, décida d’employer la même façon de parler que lui, bien que ses paroles restent quelques peu hésitantes. Il était vrai que Camille n’avait pas l’habitude de croiser un tel personnage au coin de sa rue !

** Un chevalier à la poursuite d’un élève dans les couloirs ? Décidément, Poudlard n’a pas fini de m’étonner ! Dans quel piège vais-je tomber, la prochaine fois ? ** se demanda Camille qui n’avait - malheureusement pour le chevalier qui semblait beaucoup tenir à retrouver l’élève qu’il avait perdu – pas aperçu une seule personne.

« Un jeune Serpentard, dites-vous ?... Eh bien, je regrette de vous le dire, mais non, personne n’est passé dans ce couloir depuis que j’y suis moi-même ! … Quant à mon pied, votre secours, Chevalier du Catogan, ne serait pas de refus. Il s’est enfoncé dans la marche de cette escalier et je ne trouve pas le moyen d’en ressortir … auriez vous la … gentillesse de m’aider, Monseigneur ? »

La jeune Poufsouffle, désigna la dite marche dans laquelle son pied était coincé et adressa un timide sourire au chevalier, espérant qu’il pourrait la tirer de là.
Camille fronça soudain les sourcils, se demandant si, à Poudlard, les personnages des tableaux pouvaient sortir de leurs cadres, et s’il lui serait fréquent d’avoir affaire à l’un deux lorsqu’elle se promènerait dans le château. La demoiselle se promit de lui demander pourquoi était-il en quelque sorte « animé » et depuis combien de temps était-il là, espérant son insatiable curiosité ne serait pas mal placer et ne le froisserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre]   Découverte ... qui ne va pas bien loin ! [totalement libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We are the champions! [Totalement libre]
» Révision au bord de l'eau (totalement libre!)
» Le long de la Tamise || Totalement libre ||
» Autour d'une bièreaubeurre... [totalement libre]
» Bonne fête Cyan (TOTALEMENT LIBRE!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-