Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Petite promenade matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite promenade matinale   Petite promenade matinale EmptyLun 9 Nov - 15:18:04

L'hiver avait fait son apparition depuis quelques jours. La neige était tombée en abondance sur Poudlard. Antonio s'était réveillé assez tôt comme chaque matin. Faut dire, ce n'était pas un très gros dormeur. Pour lui rester au lit était une perte de temps. Il n'eut pas beaucoup de mal à descendre de son lit et son premier réflexe était de regarder par la fenêtre. Il adorait ce paysage tout blanc. A chaque fois il était émerveillé en regardant le parc de Poudlard et ses alentours. C'était un paysage de carte postale et qui plus est-il adorait tout ce qui était en rapport avec la neige. Il s'était promis de le dire à personne, mais il aimait un sport moldu encore plus que le Quidditch, s'était le ski. Quand il passait des vacances dans la famille du côté de son défunt père en hiver, ils allaient tout ensemble au ski durant une semaine, c'était vraiment la meilleure semaine de l'année pour notre jeune Serdaigne. Il se sentait libre, l'air était d'une pureté rare et il ne s'amusait jamais autant que sur des pentes de ski. Il ne voulait pas trop l'ébruiter, cela aurait pu être mal vu par certains élèves, vu que pour beaucoup de sorciers, le meilleur sport reste bien évidemment le Quidditch.
En tout cas, Antonio était de bonne humeur se matin, quoi de mieux que d'aller dehors faire une petite balade pour se rafraichir les idées et profiter de ce beau soleil. C'était une journée magnifique, fraiche certes, mais cela ne gênait pas plus que ça le Serdaigne. A vrai dire, il ne craignait pas tellement le froid. Donc il profita de cette matinée où il n'avait pas cours pour aller se promener dans le parc.

Il se prépara en 4e vitesse, enfila des vêtements assez chauds, mais sans plus. Il se revêtit que d'un pull sur lui et d'un jean. Il enfila une paire de gant pour ne pas avoir les mains congelés au bout de cinq minutes et se dirigea vers la sortie de son dortoir direction le parc de Poudlard. Il avait hâte d'arriver dehors donc salua les personnes dans le couloir aussi vite que l'éclair et arriva enfin dans le hall de Poudlard. Il marcha encore quelques minutes et arriva enfin à destination.
Le soleil brillait dans le ciel malgré que la température ne devait pas dépasser les cinq degrés. Ses yeux étaient éblouies par toute cette beauté. Il passait vraiment une très bonne matinée. Il ne marchait pas trop vite pour avoir le temps de profiter de toute cette beauté qui l'entourait. Heureusement que le soleil était là pour le réchauffer un petit peu, mais dès qu'une petite brise montrait le bout de son nez, il faisait tout de suite beaucoup plus froid et les frissons se faisaient ressentir. Il avait les pieds dans la neige et commençait à sentir le froid dans ses orteils et au bout de quelques minutes, il ne sentait plus du tout le bout de ses orteils, trop congelé!

Il n'allait pas tarder à rentrer à l'intérieur pour se réchauffer, mais voulait tout de même profiter encore un petit peu de cette chouette balade dans le parc. Mais ce qu'il devait arriver, arriva. Ses chaussures n'accrochaient guère dans la neige, il glissa la tête la première à un endroit. Tout son corps s'étala dans la neige. Le froid l'envahit en un rien de temps. Il avait la tête complètement enneigé. Il mit quelques secondes à comprendre qu'il était tombé. Son plus grand souhait était que personne n'était dans les parages donc personne n'avait vu la lamentable chute du Serdaigne. Il se releva assez difficilement et pu constater qu'il n'y avait personne au alentour et pu pousser un "ouf" de soulagement.


-Mais quel maladroit es-tu...

Après s'être relevé, avec le visage encore pleins de neiges, il aperçut un banc non loin de lui. C'était une bonne idée pour se reposer un petit peu et pour se réchauffer grâce aux rayons du soleil. Le banc était en plus parfaitement orienté dans la direction du soleil: C'était parfait. Avec ces deux manches, il s'essuya le visage pour avoir moins froid et se posa sur le banc qui n'était, à sa grande surprise, ni recouvert de neige, ni mouillé. Malgré sa chute de tout à l'heure, le jeune Serdaigne de 7e année passait tout de même une agréable journée. Il avait un sourire au coin des lèvres. Ce banc était drôlement confortable et pour profiter un peu plus de ce moment, Antonio ferma les yeux pour se reposer quelques instants avaient de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade matinale
» Promenade matinale
» Petite promenade
» petite promenade
» Une petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-