Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Promenade matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade matinale   Promenade matinale EmptyVen 11 Aoû - 17:39:32

Le soleil se lève une fois de plus sur Poudlard et annonçe un samedi des plus ensoleillés. Lola, une jeune fille de Gryffondor s'affairait dans son dortoir. Il était huit heures et demie et déjà, elle était réveillée. Il n'y avait pas de cours aujourd'hui mais la grasse matinée était impossible pour la rouge et or. Au dehors, le givre avait recouvert le parc. Le paysage blanc semblait figé, pas un seul souffle de vent ne venait perturber la surface lisse du lac ni les branches nues des arbres. Evènement étrange, plusieurs élèves se promenaient déjà dans le parc, malgré l'heure plutôt matinale. Les élèves semblaient s'être passés le mot pour se lever tôt.

* Hu .. pas normal ! Suspect *

Une fois préparée et habillée, elle prit son long manteau de velours beige dans ses bras et se dirigea vers la grande salle. Elle était quasiment remplie. Le temps qu'avait mit Lola pour se préparer témoignait de l'affluence matinale. Elle s'assit à la table des lions et salua ses camarades avant de prendre son petit déjeûner sur le pouce. Elle n'avait pas très faim et mangea donc une pomme et but un thé brûlant, particulièrement agréable en plein hiver. La demi-Vélane se leva et quelques minutes plus tard, elle se retrouvait dans le parc, ses pas rapides faisant craqueler l'herbe sous ses pieds. Elle avait envie de se balader, peut-être irait-elle faire un tour à Pré-au-Lard, qui sait ? Pas elle en tout cas. Elle souriait quand elle voyait des élèves qu'elle connaissait et observait ceux qui lui étaient inconnus. Les plus timides regardaient les téméraires qui s'aventuraient sur la surface du lac, qui avait bien gelé pendant la nuit. Elle eut un sourire amusé.

* Tiens, ca doit être amusant ! *

Mais la seule perspective que la glace se casse et de subir la glaçeur de l'eau la frigorifiait. Elle rajusta son écharpe et s'emmitoufla encore plus dans son manteau, savourant la chaleur qu'il lui procurait contrastant avec la fraicheur du temps. Mais elle n'eut pas le temps de se délecter plus longtemps qu'une boule de neige glaçée vint lui frapper la nuque. Elle se cambra en étouffant un cri de stupeur et se retourna vivement. Mais rien .. le sale troll s'était caché ...


* Qui a osé ... ? Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale EmptyVen 11 Aoû - 19:43:43

Le mois de Février était glacial… La météo de la dernière page de la Gazette des Sorciers avait tenu ses promesses et même mieux, ça faisait deux jours que le thermomètre était dans le négatif. Deux jours où les élèves archi-frustrés devaient se contenter d’arpenter le château dans tous les sens à la recherche d’un chocolat chaud ou d’un feu de cheminée avec moins de 10 personnes autour.

Et pourquoi ? A cause d’une bête tempête de neige… Pff les élèves de nos jours ne sont plus aussi courageux. Même les Gryffondor étaient durs à traîner dehors. Il était bien parvenu relativement facilement à convaincre Dean d’échapper à la surveillance des préfets pour glisser un bout de nez dehors. Cependant au dernier moment ils avaient croisé un Rusard particulièrement teigneux et ça les avait en quelque sorte… refroidi !!!

D’ailleurs en parlant de Dean… Sa santé l’avait lâchement abandonné et il avait une sorte de grippe hyper contagieuse qui lui avait complètement brisé la voix. A moins qu’il soit en train de muer… Ca lui ferait trop plaisir d’être le premier de la chambre à avoir sa voix d’homme. Enfin bref, pour le moment il ne faisait pas le mariole à transpirer sous une énorme pile de couette.

Seamus serait bien resté à jouer les gardes malades plus longtemps, mais il fallait qu’il aille en cours, et qu’il continue sa vie. Pfff les profs, aucune compassion ! On devrait excuser de cours les amis de malades franchement !

C’est donc presque à reculons qu’il alla en cours et passa la matinée à côté de Neville. Au programme double cours de Sortilèges et Enchantements… Le binôme avec Neville avait été une belle catastrophe et heureusement que le professeur était clément parce qu’ils se seraient retrouvés avec une belle dizaine de points en moins chacun. Enfin bon ils s’étaient bien marrés et autre bonne nouvelle : il faisait presque beau !!!

D’ici à ce qu’ils aient fini de déjeuner, Hagrid aurait sûrement déblayé une bonne partie de la neige qui bloquait le passage et ils pourraient enfin se livrer aux joies de l’hiver… Batailles de boules de neige, igloo, bonhommes de neige… Bref… Le bonheur pour tout garçon de 12 ans !

L’Irlandais avala donc son déjeuner à toute allure et se rua dehors aussitôt que la permission leur fut donnée. Il essaya bien d’entraîner Neville mais celui-ci refusa pour une raison obscure.


*Bon tant pis, j’y vais seul je retrouverai bien des gens là bas*

Une fois dehors il inspira une grande bouffée d’oxygène. Il trouvait que l’hiver sentait bon et que c’était agréable. Il avait le sourire aux lèvres et était bien content d’avoir un peu de temps libre avant d’aller à son cours de Botanique. D’ailleurs pourquoi de la Botanique en hiver quand les plantes hibernent ? Grande question existancielle…

Il marcha hors des allées pendant quelques instants, laissant ses traces dans la neige et il commençait déjà à être trempé et gelé… Mais c’est à cet instant là qu’il apperçut Lola. Former des boules de neige allait achever de lui geler les doigts peut-être même qu’après ils allaient tomber ? mais il ne pu résister à la tentation.


*Allez, un peu plus mouillé ou un peu moins…*

Et il attendit que Lola détourne les yeux pour la viser. Il avait soigneusement choisi l’endroit d’où il avait lancé la boule car il pouvait se planquer derrière une souche relativement haute. Ce qu’il fit. PAF la boule toucha Lola et Seamus, toujours le sourire aux lèvres se planqua derrière sa souche en attendant l’explosion de fureur ou la riposte de sa collègue Gryffondor niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale EmptyLun 14 Aoû - 23:23:21

Problématique du jour: Est-ce que la neige a une masse????

Aux premiers abors, cette question est bien stupide, bien sur que la neige a une masse, elle n'a peut être pas une forte densité, mais elle possède sa propre masse, c'est évident.

Pas forte densité? Certe mais on a déjà vu des toits s'effondrer sous la masse trop importante de la neige... Et ici, nous sommes à Poudlard, ce n'était pas les toits qui tombent mais bel et bien les arbres... Seamus allait l'apprendre à ses dépents...

En effet, son méfait^^ accomplit, il ricana de voir la copine de son pote qui par la même occassion est aussi sa copine, mais pas petite Suspect . Mais l'arbre qui le camouflait chuta à cause du poids de la neige et Seamus fut à découvert, avec son sourire machavélique. Et Lola profitait du spectacle aux premières loges: Autant vous dire qu'elle était furieuse... Mais ce n'est pas tout... La neige de l'arbre retomba aussi, mais pas avec lui... Suspect Elle retomba bien sur sur le pauvre Saemus Crying or Very sad Ce qui donnait à peut pret ça:

Promenade matinale 123je3.th

Il n'y avait plus que le haut du bonnet de l'irlandais qui dépassait de cet éboulement. Bien sûr, Lola savoura sa vengeance et ricana à son tour... Elle n'avait même pas eu à lever le petit doigt. C'est dommage que dans ses moments là, lon se ne sent même pas compte que son ami le farceur est en danger de mort! Mouhahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale EmptyMar 15 Aoû - 10:39:10

Toujours scrutant les alentours, les yeux plissés, la demi-Vélane comptait bien prendre sa revanche sur cette vieile chouette qui avait osé la mouiller. Mais c'était peine perdue, il avait décampé. Lola avança un peu, regardant dèrrière les troncs des arbres, mais rien. Pas même un animal. Par Merlin ! Il s'en était bien sorti .. De toute façon, Lola devait aller en cours beintôt, alors .. Forcément elle n'avait psa le temps de lui infliger une bonne correction ! Elle se retourna donc et continua de marcher, tentant de sécher son dos sur lequel la neige avait coulé. Elle serrait son manteau autour d'elle. Mais soudain ..

Clac plamp baf ploum cracccc !

Elle se retourna à nouveau et ne put que découvrir la souche qu'elle avait vue tout à l'heure ensevelie sous la neige; avec un pompom qui dépassait. Intriguée, elle ne comprit pas tout de suite que le malfrat était dessous et elle s'approcha. Après tout, les cours pouvaient attendre, non ? Et puis c'est pas tous les jours que l'on peut savourer une vengeance diabolique sans lever le petit doigt. Elle tira le bonnet mais, manque de chance, la tête ne resta pas accrochée. Sad Alors elle entreprit de creuser un peu plus bas, à l'endroit où devait, normalement, se trouver la tête de quelqu'un qui allait en voir de toutes les couleurs. Et quand elle vit la tête de Seamus Finnigan, elle explosa de rire. Il avait de la neige partout et semblait frigorifié. En pensant à ce qu'il avait fait et ce dont il devait se délecter quelques secondes avant, elle ne put que se venger.

<< Oh .. mais regarde, tu n'as pas de neige içi ! >>

Dit-elle avec une moue désolée en remettant encore plus de neige sur son visage. Elle ne pouvait plus le voir maintenant et souriait face à la malchance qui avait surpris Seamus. Tel et pris qui croyait prendre. Mais la bataille n'était pas terminée et sa souffrance ne s'arrêterait pas là ! C'est pourquoi Lola s'approcha du tas de neige qui remuait et forma un petit creux dans la neige qui lui servirait de banc et sur lequel elle s'assit. C'était finalement pas mal, la neige.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale EmptyMer 1 Nov - 16:10:04

L’Irlandais avait commis une erreur de taille… A quelques pas de la souche il y avait un arbre gigantesque surchargé par la neige qui menaçait de s’écrouler. Un sinistre craquement lui fit tourner la tête mais trop tard, il fut bientôt recouvert par un énorme tas de neige qui lui tomba sur les épaules et qui alla jusqu’à lui recouvrir la tête.

*Oh merde !*

Il s’était complètement fait avoir et resta immobile quelques instants le temps de réaliser qu’il était bien prisonnier sous un tas de neige. Quel est pris qui croyait prendre on disait ^^ là c’était plutôt vrai. La froid qui régnait ici le fit rapidement grelotter et lui fit tourner la tête. Il essaya de se hisser mais rien à faire, la neige trop lourde l’empêchait de bouger ses bras.

« Aaaaaaaaaah »

Par chance il pouvait encore respirer sinon il aurait vraiment paniqué. Et puis il n’était pas vraiment seul, Lola était dans le coin elle allait bien l’aider non ? :sifle:. C’est ce qu’elle fit d’ailleurs, elle commença à creuser dans le tas de neige et il pu rapidement voir son visage.

Il allait lui lancer un merci plein de chaleur et de reconnaissance quand elle lui lanca plus de neige sur le visage.


*Quelle basse vengeance !*

« Aaaah je peux plus bouger, Lola aide moi !!! »

Alors qu’il tentait tant bien que mal de se débarasser de la neige qui lui envahissait la bouche et les yeux en secouant la tête il réfléchissait à un moyen de s’en sortir. Il ne voyait que pisser dans la neige comme il avait vu dans un reportage, mais ça risquait de s’avérer compliqué… Non Lola était son seul moyen de s’en sortir.

« Lolaaaaaaa c’était une blague !!! Aide mooooooooi ou j’vais mourir gelé !!! »

Il n’était pas loin de la vérité, à peine 3 minutes passées sous ce tas de neige et déjà il était pris de tremblements incontrollables et ses doigts gelés le faisaient atrocement souffrir.

[Pardon pour le retard, comme je te l'ai dit, j'avais oublié ce sujet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-