Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 A une table, un jour de pluie (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyJeu 3 Déc - 21:59:07

Il faisait froid, il pleuvait, une tempête se préparait mais il y avait toujours le même couillon dehors évidement ! Et oui, un Gryffondor de 4ème année, Ecossais de surcroît, aux cheveux brun et au regard vert excité comme ce ciel traînait dans le village sorcier avec un grand sourire alors que tout le monde se pressait de rentrer dans les boutiques voir carrément chez eux pour les villageois. Mais Lilian lui flânait dehors, la tête haute et avec cette assurance qui n'appartenait qu'à lui alors que le ciel se faisait de plus en plus menaçant et que déjà quelques gouttes commençaient à tomber. Emmitouflé dans sa robe de sorcier, le Gryffondor avait une envie furieuse de rester dehors malgré le temps pourri. Il en avait marre de rester enfermé dans le château, comme tous les autres dès qu'arrivait l'hiver. M'enfin... c'est vrai qu'il faisait pas chaud quand même et le gamin, il se pellait un peu... Les joues commençaient sérieusement à lui piquer, légèrement rougie par le froid et sa respiration lui faisait mal, comme si ses poumons se déchiraient à chaque fois qu'il inspirait cet air trop glacé.

Ouai bon... il cranerait dehors en faisant le Warrior un autre jour hein... Mais où aller ? Il n'avait pas trop l'habitude d'entrer dans les boutiques quand il allait à Pré-au-Lard, se contentant généralement d'errer dans les rues... Enfin, il allait quand même régulièrement dans un endroit : le Bar ! Aller hop, ni une ni deux le Gryffon décida que c'est là qu'il irait et donc, bravant les éléments, il arpenta la rue principale en quête de l'endroit. Enfin, heureusement qu'il n'était pas trop loin car déjà la pluie décidait de se lâcher complètement pour offrir une douche écossaise au gamin du pays... Poussant finalement la porte du bar bien 5 minutes si ce n'est pas 10 après le début d'averse, Lilian s'engouffra dans les Trois-Balais complètement trempé et dégoulinant, faisant ainsi rapidement apparaître une belle flaque juste devant l'entrée. Passant une main dans ses cheveux juste pour les ébouriffer, histoire d'en chasser l'eau, c'est un grand sourire remplit d'excuse qu'il adressa en direction du bar ou il savait que Rosmerta, gérante de l'endroit, se trouvait toujours...


"Désolé Madame Rosmerta... mais bon, fait pas beau c'est pas ma faute ! Mais vous inquiétez pas j'arrange tout ça !"s'exclama sur un ton enjoué le jeune homme alors qu'il attrapait sa baguette histoire de réparer ses tord.

Pointant d'abord l'instrument magique sur lui, il récita la formule de séchage magique qui s'averrait être de plus en plus facile à chaque fois qui la lançait puis, se décalant un peu, il pointa sa baguette sur le sol et lança cette fois la formule élémentaire de l'évaporation de l'eau qu'il avait appris cette année tout juste. D'ailleurs ce sort qui ne fut pas parfaitement exécuter par le jeune homme fit que le sol ne se sécha pas entièrement laissant encore une belle auréole humide même si ce n'était déjà pas si mal. L'Ecossais fit d'ailleurs comme si de rien était et, jetant un regard dans la salle, chercha discrètement si personne n'était susceptible de l'avoir vu... Ca avait l'air bon ! Ni une ni deux il se dirigea vers la première table libre qu'il trouva, son regard croisant quelques poudlariens sans s'attarder sur eux, alors qu'il enlevait d'un geste habituel l'écharpe qui lui entourait le cou. Le jeune homme fit finalement signe à Rosmerta pour attirer son attention et avec sa discrétion habituelle -c'est à dire aucune-, n'attendit même pas que la gérante vienne à sa rencontre pour y hurler purement et simplement sa commande.


"Madame Rosmerta ! J'aimerais avoir une Bièraubeurre s'il vous plait plait pour me réchauffer !"dit-il d'un ton enjoué alors que bon nombre de regard de client présent se tournaient vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyJeu 3 Déc - 23:04:24

Le monde des Moldus et celui des sorciers comportaient certes bien des différences. Mais l’on ne parlait presque pas de l’une d’entre elles, pourtant assez présentes notamment à Pré-au-Lard, qui consistait dans l’âge moyen des piliers de bar. En tout cas, Lucretia n’avait que 16 ans et pourtant, les Trois Balais étaient sa deuxième maison, et elle n’y buvait pas que du jus de citrouille, oh non !

Ce jour là, le temps se prêtait d’ailleurs bien au sport national des jeunes de Poudlard : glandouiller dans les tavernes cheers Et telle une vieille habituée, la Poufsouffle était tranquillement assise sur un des hauts tabourets disposés le long du bar, le genre d’endroit où les célibataires quarantenaires sirotent leur Martini la mort dans l’âme, se faisant éventuellement accoster par des cinquantenaires à peu près dans la même situation, et où les jeunes femmes voient parfois arriver un blondinet venu leur déposer un jeune mâle en laissant pour toute explication « Haaave you met Ted ? Very Happy » Bref.
Et malgré le temps pourri qui ne prêtait pas spécialement à la joie de vivre, Lucretia était plutôt de bonne humeur, son éternelle Biéraubeurre à la main, tournée vers la salle qu’il était toujours passionnant d’observer, surtout avec un léger coup dans le nez clown . Et l’une des raisons de son petit air guilleret résidait probablement dans le bide majestueux (Snoop Doggy Dog, qu’est ce qu’on attend ? :babybanane;: désolée fallait que je le place, voilà, je me sens mieux) qu’était en train d’effectuer un élève de Gryffondor, seul à une table. Le malheureux venait visiblement tout juste d’entrer, trempé par la pluie, et venait de tenter avec un air plutôt sûr de lui un sortilège d’évaporation sur la flaque que ses pas avaient laissé sur le plancher…. Ce qui fut hélas un échec cuisant niarkhéhé Il regardait à présent tout autour de lui afin de s’assurer que personne ne l’avait vu, ce qu’il crut probablement être le cas, avant de lancer d’une voix tonitruante sa commande de Bièraubeurre.
Lucretia prit les devants en s’emparant de la chope que Rosmerta plaça sur le comptoir à l’intention de son nouveau client, puis se dirigea vers la table de celui-ci en prenant soin d’éviter la flaque pour ne pas glisser. En temps normal, maladroite comme elle était, elle aurait glissé bien sûr, et se serait cassé royalement la binette, mais là, nous étions en présence d’un cas particulier. Elle tenait une Bièraubeurre dans chaque main. L’instinct de survie sans doute, en tout cas, on ne plaisante pas avec la Bièraubeurre.


- J’T’AI VU ! Very Happy lui lança-t-elle en guise de salutation. Haha ! Very Happy Bouarf, c’est pas grave, ça va sécher tout seul va, et puis, j’me moque mais moi je connais même pas la formule du sortilège d’évaporation !

Elle s’empressa de poser la chope devant lui en le gratifiant d’un sourire amical.

- Allez tiens, c’est ma tournée ! Tu viens souvent ici ? Tu es en quelle année ? Tu t’appelles comment ? Moi c’est Lucretia, j’suis à Poufsouffle, mais j’suis pas un blaireau pour autant ! na

Elle entreprit ensuite de boire une longue gorgée de Bièraubeurre, comme si sa gorge lui paraissait déjà trop sèche à son goût déjà suite à ce long et profond discours…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyVen 4 Déc - 0:11:12

Il fallut un bon moment au Gryffondor pour remarquer qu'une cliente présente dans le bar l'avait grillé dès son entrée et ne semblait pas vouloir le laisser s'en tirer comme ça... Et son regard vert pétillant ne croisa la silhouette de la Poufsouffle que quand elle arriva à sa table, c'est vous dire le temps de réaction du jeune Ecossais, et il n'avait pas encore consommé ! D'ailleurs il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part cette drôle de fille... ho sans doute une de ses compatriotes Poudlardienne. De quelle maison était-elle ? Aucune idée ! Autant le garçon avec ses habits noirs décorés de plusieurs écussons Gryffondor, son écharpe rouge et dorée, ses gans de la même couleur façon maya l'abeille saucée de tomate et ses baskets Moldus noires rehaussées du liserait d'or, il était impossible qu'on se méprenne d'une quelconque façon, autant la demoiselle n'était pas très reconnaissable (ou peut-être n'avait-il pas fait assez attention).

Peu importe ! C'est avec un grand sourire et fidèle à lui-même que notre adorable Lilian accueillit Lucretia, laquelle ne se fit pas attendre pour le taquiner sur son entrée un peu bordélique dans le bar et se présenter au passage, avant de le bombarder de questions pour le connaitre plus en détail... Cool, il n'allait pas s'ennuyer avec elle au moins ! Bon, si ça avait été une Serpentarde, il l'aurait probablement rembarré... Mais il ne détestait pas particulièrement les blaireaux pour sa part, ils étaient rigolos non ? A sa remarque, il tira la langue à la nouvelle venue en lui faisait une belle grimasse 'made in McBrien' avant de laisser un petit rire passer ses lèvres dans cette expression de sa joie de vivre qui n'appartenait qu'à lui. A être comme ça, on aurait pu croire que jamais il n'était de mauvaise humeur, ce qui n'était pas faux finalement.


"Moi c'est Lilian, Lilian McBrien... enchanté, et merci."lacha t-il en accompagnant ses mots de son habituel sourire en coin, avant de se saisir de la chope et d'en boire une gorgée généreuse.

Se mettant à l'aise, le Gryffondor continua de se déshabiller en retirant ses gants puis finalement son pardessus. Déposant le tout sur la banquette à coté de lui, le jeune homme finit par purement et simplement se vautrer en passant une main dans ses cheveux plus en bataille que jamais. Cette douche écossaise ne l'avait pas épargné et il était encore un peu humide mais la chaleur de la pièce le revigorait rapidement. Il se tourna finalement vers la brune afin de reprendre le fil de le conversation tout en continuant de lui faire ce sourire typique des membres de sa maison, charmeur et décontracté...


"Je suis un habitué du Trois-Balais, je passe le plus clair de mon temps ici quand je suis pas au chateau... Je suis en 4ème année, à Gryffondor comme tu t'en doutes, et j'aime ce temps pourrave qui permet à des jeunes gens comme nous de se rencontrer autour d'une bonne bièraubeurre. Même si bon, terminer en mode éponge c'est pas trop mon kiff non plus..."

Il lui esquissa un de ses fameux sourire colgate dont il avait le secret avant de se saisir de sa pinte et d'en reprendre une gorgée, puis de passer la langue sur ses lèvres. Un vrai délice.

"Bizarre qu'on se soit jamais croisés à l'école... Quoique ton visage me dit vaguement quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyVen 4 Déc - 0:30:00

« Et si je sortais aujourd’hui, que je pensais ! Et si j’allais faire les magasins, m’acheter un nouveau balai, des vêtements, tout ça tout ça….ouais tu parles, j’aurais mieux fait de tenir une discussion philosophique avec un Poufsouffle plutôt ! Non mais sérieusement on a pas idée de…. »

Quand certains monologuaient intérieurement et se réprimandaient pour quelques erreurs commises, Lellia elle, préférait le faire à voix haute….trop haute très certainement étant donné que depuis déjà un bon moment tous les gens qu’elle croisait la regardait comme si elle s’était enfuie de Sainte Mangouste et se trimballait à poil en jouant du banjo. La pointant parfois du doigt et lui faisant des remarques déplaisantes qu’elle n’entendait pas, trop concentrée sur ce qu’elle se racontait très certainement. Ce qui n’était d’ailleurs pas très étonnant puisqu’au lieu de jeter un œil vers le ciel au moment de quitter Poudlard, elle s’était contentée de regarder ses pieds pour éviter de tomber cela va de soit ce qui avait eu pour merveilleuse et magnifique conséquence de la laisser dépourvue de toute arme pour lutter contre la pluie. Pas même un parapluie ou un petit sort à balancer pour rester à l’abri.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’adolescente se mit bien entendu à courir afin d’éviter de trop se mouiller lorsqu’elle vit les trombes d’eau qui lui dégoulinaient sur le museau, bien mal lui en prit étant donné qu’après seulement quelques mètres de parcouru elle glissa sur la boue qui était en train de se former à vitesse grand V et s’affala de tout son long dans cette dernière. La mettant dans un état désastreux tant au niveau physique qu’au niveau caractère. Déjà qu’elle avait tendance à se montrer caractériel avec de tels événements il était à présent clair que la mégère était à éviter….tout du moins c’était ce que penserait toute personne intelligente et/ou la connaissant. Faisant son possible pour ne pas glisser une nouvelle fois, elle prit tout son temps pour arriver jusqu’aux trois balais….pourquoi aller là bas alors que la 6ème année avait décidé depuis quelques mois déjà de ne plus boire d’alcool ? Et bien tout simplement parce que le sujet se trouve ici….. scratch Et comme j’ai la flemme de trouver une autre excuse, celle-ci ira très bien Very Happy

Poussant la porte du bar, la charmante demoiselle s’arrêta un instant sur le palier, jetant un coup d’œil circulaire aux personnes présentes comme pour s’assurer que cette histoire ne s’ébruiterait pas trop rapidement. En effet, elle savait parfaitement que tout ceci ferait le tour de l’école, quand une mégère est recouverte de boue alors les détracteurs de la dite mégère s’en donnent à cœur joie ! Enfin elle pourrait toujours prétexter qu’elle l’avait fait exprès, que c’est une recette de grand-mère pour garder un teint frais ou un truc du genre….argument totalement indéfendable si quelqu’un la voyait en cet instant même. Vu la tête qu’elle faisait il était absolument inconcevable qu’elle ait choisi de se vautrer dans la boue de son propre chef ! Soudain son regard se posa sur LA Poufsouffle par excellence. Et dans l’esprit de la Gryffondor ceci était TOUT sauf un compliment. Rechignant déjà à l’idée de lui adresser la parole, elle eut vite fait de raccorder tous les faits entre eux : Ulbidule était la seule personne de Poudlard qui pourrait croire à son histoire ! Et elle colporterait cette version là ! Lellia avait donc besoin d’elle Shocked

En quelques secondes à peine, la mégère avait donc rejoint la table déjà occupée et salua les deux élèves d’un léger hochement de tête, tandis qu’un sourire presque amical se figea sur ses lèvres.


« Salut vous deux, j’espère que je vous dérange pas en plein tête à tête amoureux ? Il fait beau hein ? »

*Sourire. Sourire. Sourire. C’est bien continu comme ça, tu peux le faire !*

Et en effet, pour l’instant la mégère arrivait à se montrer presque sympa, même si du coup son comportement paraissait beaucoup plus étrange que d’habitude. Observant un instant le garçon qui se trouvait à la table, elle le reconnu comme étant dans sa maison mais ne connaissait pas son nom. Après tout il lui arrivait encore d’oublier le nom des filles qui partageaient son dortoir alors retenir celui d’un garçon qui n’était même pas de son année et qui ne faisait pas de Quidditch était totalement au dessus de ses capacités. Elle s’assit néanmoins à la table et enleva sa veste couverte de boue en en mettant un peu partout et en ignorant passablement les regards outragés des sorciers avoisinant avant de se nettoyer le visage du revers de la main….bein oui, Lellia n’était pas tout à fait le genre de fille qui passait son temps à se maquiller, à se coiffer…non la mégère c’était….une fausse fille en quelque sorte !

« Déjà en train de picoler ? Je vous préviens, vous vous démerdez si vous êtes malades ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyVen 4 Déc - 17:43:08

Apparemment, le griffon prenait plutôt bien la taquinerie de Lucretia, ce qui la rassura un peu. Il se présenta même de manière très aimable, sous le nom de Lilian McBrien (ce nom lui disait vaguement quelque chose), puis marqua une pause afin de se mettre plus à l’aise. Etait-ce la Bièraubeurre ou bien le charme que dégageait son geste de se passer nonchalamment la main dans les cheveux qui donnèrent aux joues de Lucretia une légère teinte pourpre ? Elle dût s’avouer avec un peu de confusion qu’elle n’aurait pas su le dire. Lilian ajouta ensuite qu’il venait souvent et la Poufsouffle fut heureuse de constater qu’il partageait le même intérêt qu’elle pour la Bièraubeurre. Elle fut en revanche étonnée d’apprendre qu’il n’était qu’en 4ème année, elle lui aurait pourtant donné un an de plus qu’elle.

Lilian a écrit:
"Bizarre qu'on se soit jamais croisés à l'école... Quoique ton visage me dit vaguement quelque chose..."

- Ah bon ? ben en fait j’ai deux ans de plus, j’ai loupé mes BUSE l’année dernière,
fit-elle avec une petite voix quelque peu éhontée. Moi je crois que je ne t’ai jamais vu, par contre ton nom me dit quelque chose, tu as un frère ou une sœur à Serdaigle non ?

Tandis qu’elle essayait de se remémorer comment elle connaissait un ou une McBrien à Poudlard, une voix familière retentit derrière elle, en même temps qu’un courant d’air frais lui parcourait l’échine tandis que la porte du bar se refermait doucement.

Citation :
« Salut vous deux, j’espère que je vous dérange pas en plein tête à tête amoureux ? Il fait beau hein ? »

**Arg oO c’est qui ça encore ? je déteste qu’on me mette mal à l’aise, qui plus est lorsque c’est totalement infond….**

Surpris

- Lelliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Very Happy ça fait longtemps !!

Lucretia lui sauta au cou, mais eut un geste de recul en s’apercevant que la Gryffondor était maculée de boue Suspect


- Mais qu’est ce qui t’est arrivé ? Décidément, ceux qui s’occupent du ménage dans ce bar vont être contents ce soir Laughing Au fait, voici Lilian McBrien, dont je viens de faire la connaissance, enfin, vous vous connaissez peut-être déjà…

Elle farfouilla dans son sac et en sortit sa baguette, qu’elle pointa sur Lellia :

- Eeuh… en fait je connais pas de sortilège de nettoyage scratch Attend ! Very Happy Aguamenti !!

Un jet d’eau jaillit de la baguette de Lucretia pour se diriger droit vers la face de la griffonne qui venait à peine de finir une phrase que la Poufsouffle n’avait pas vraiment écoutée, une histoire d'alcoolisme et de maladie… ça n’avait pas l’air très joyeux mxm Bref, toujours était-il que Lellia allait être toute propre maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyVen 4 Déc - 21:10:42

Il ne savait si c'était la bièraubeurre ou la légèreté de la Poufsouffle, mais Lilian était plutôt à l'aise avec celle-ci et le fait qu'il ne la connaisse pas vraiment ne semblait pas le gêner outre mesure... D'ailleurs son attitude un peu relâché n'avait semble t-il pas laissée la jeune femme indifférente mais il ne s'en était pas rendu compte, trop occupé à reluquer son verre... Les deux ans d'écart entre eux ne se voyaient pas à l'oeil nu, lui-même pensait qu'elle avait le même âge que lui mais visiblement elle était plus vieille... Oh ça ne changeait rien pour lui, comme pour elle probablement. A la question de Lucretia, son sourire s'élargit un peu plus en pensant à sa soeur adorée avec qui il ne parvenait pourtant pas à instaurer un vrai dialogue.. Et pourtant Dieu sait qu'il aimerait se confier à elle de temps en temps, et vice-versa, mais Clarisse avait un fort caractère, froide et solitaire, et tenter de la faire changer pour aller dans votre sens ne pouvait que vous attirer des ennuis... Lilian ne s'était jamais vraiment frotter à sa soeur, se contentant du strict minimum (c'est à dire "salut ça va quoi de neuf") mais l'amour qu'il lui portait se lisait toujours dans son regard pétillant. Malheureusement il n'avait jamais su trouver les mots.

"Oui ma soeur Clarisse est à Serdaigle. Elle a un an de plus que moi. C'est une fille très... sympa." lui dit-il un peu timidement, gêné par cet embarras qu'il ressentait constamment lorsqu'il parlait de sa soeur.

Malgré tout le sourire restait collé à ses lèvres, comme s'il avait assisté à un sketch de comique moldu et qu'il ne s'en remettait pas. Mais aborder un sujet comme celui-ci ne le faisait pas rire du tout interieurement, c'est pour ça qu'il décida d'arrêter d'y penser et de reporter toute son attention sur sa charmante interlocutrice... Mais hélas à peine avait-il posé son regard sur Lucretia qu'un bruit de pluie et de vent se fit entendre non loin de lui, suivi d'un courant d'air fort désagréable et la voix d'une demoiselle qui le coupa dans son élan de courtoisie romanesque. Il se contenta de hocher la tête pour la saluer, la détaillant de la tête au pied avec un sourire amusé. Apparamment, il n'était pas le seul à avoir pris une bonne douche aujourd'hui... le Gryffondor laissa ses yeux verdoyants venir à la rencontre du visage de la boueuse libellule et reconnu sans trop de peine Lellia Windfall. Il se tourna vers Lucretia qui s'était empressée de faire les présentations.


"Ouais, on se connait, de vue."lui confia t-il en lui désignant d'un signe de tête l'écusson situé sur la robe de Lellia.

Elles avaient sûrement un tas de choses à se dire... Deux filles dans un bar, ça ne se contentait pas de boire, c'était bien connu... Ca papotait à n'en plus finir ! Lachant un petit soupir de dépit, l'Ecossais observa du coin de l'oeil le petit tour de magie de Lucretia pour rendre sa copine aussi propre qu'une Vélane, et le bruit du sortilège eut le mérite de le tirer de toutes ses pensées plus ou moins machistes s'approchant toutes du "ah les filles, toutes les mêmes" pour laisser place à un Lilian un peu plus attentif et récéptif. Par automatisme mais aussi mué par une envie de bien se faire voir aux yeux de Lucretia (c'est qu'il avait été touché par l'intérêt qu'elle lui portait), le garçon tourna la tête vers sa camarade de Gryffondor et lui esquissa un grand sourire.


"Alors, quel bon vent t'amène dans l'antre des sorciers assoiffés, ma chère Lellia ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyVen 4 Déc - 22:49:47

Que les choses soient claires, Lellia était certes connue pour n’apprécier que relativement peu de personnes cependant cela ne signifiait pas en contre partie qu’elle détestait tout le monde. Oh que non, bien au contraire même, les gens lui étaient tout simplement indifférents, elle ne s’intéressait pas à leur vie ou leurs goûts, et elle attendait la même indifférence de leur part. Mais, une personne à Poudlard avait réussi à l’agacer bien au-delà de tout ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, une personne qui semblait apprécier Lellia malgré tout ce qu’elle avait pu lui dire et lui faire et qui la comptait par conséquent au nombre de ses amis. Et cette personne se trouvait tout simplement être Lucretia Ulbidule ! Une Poufsouffle qui passait son existence à gaffer avec la Gryffondor et qui venait une fois de plus de le démontrer en aspergeant littéralement la rouge et or à l’aide de sa baguette. C’était totalement voulu, calculé et planifié et le sourire Colgate de la blaireaute n’aidait en rien à calmer la colère qui commençait à naître dans l’estomac de Lellia (ouais j’ai envie de dire que la colère provient de l’estomac na ). Fulminant littéralement de rage, l’adolescente fut outrée de voir que le rouge et or trouvait cela normal, amical. Depuis quand était ce amical de balancer de l’eau au visage d’une autre personne sous prétexte de vouloir la nettoyer ? Certes Lellia n’avait plus la moindre trace de boue sur elle mais à présent ses vêtements, ses cheveux, ses chaussures, tout était complètement trempé ! Alors qu’elle avait bien fait attention à ne pas trop se mouiller sous la pluie grâce à son manteau. A présent, elle était trempée jusqu’aux os et elle n’avait rien d’autres à se mettre !

Serrant les poings, elle regarda à tour de rôle les visages souriants de ses voisins de table avant d’avoir une fulgurance fulgurante! (ouais c’est une maligne la Lellia). Elle s’était invitée à une table d’amoureux ! C’était sûr et certain, un garçon, une fille, dans un bar à picoler, ça ne pouvait être qu’un rendez vous sentimental ! Sa vengeance lui était servie sur un plateau et elle allait s’en donner à cœur joie ! Souriant à son tour comme si elle était particulièrement ravie par tout ce qui venait de se passer, elle se rapprocha légèrement du garçon, Lilian ou un truc du genre si elle avait bien retenu ce qu’avait dit Ulbidule et sauta sur l’occasion qu’il venait de lui offrir de lui parler tout en minaudant de manière particulièrement peu discrète.


"Alors, quel bon vent t'amène dans l'antre des sorciers assoiffés, ma chère Lellia ?"

*Je viens me faire couper les cheveux ! jsuibet *

« Oh et bien j’avais envie de boire un verre avec des gens sympathiques, comme vous deux, afin de partager un bon moment de convivialité…Oh mais Shocked »

Jouant cette fois ci la surprise, Lellia regarda à nouveau alternativement ses deux compagnons avant de s’empourprer légèrement comme si elle était gênée par ce qu’elle avait cru comprendre et de se taper le front avec force…peut être même un peu trop vu le petit « ouille » qu’elle lâcha.

« Ce que je peux être bête parfois, je me joins à vous sans rien vous demander alors que vous êtes en plein rendez vous amoureux de toute évidence. Je suis désolée je ne voulais pas vous gêner. Je vais vous laisser tranquille, je devrais bien trouver un autre coin tranquille… quelque part… par là bas… dans le fond…. toute seule… et puis je dois bien avoir un livre dans mon sac histoire de m’occuper un peu…. tant pis… ça aurait pu être sympa mais bon… je vous laisse donc… »

Prenant alors tout son temps pour se lever, Lellia semblait ne pas avoir la moindre envie de partir. En fait, tout ce qu’elle voulait c’était qu’on lui dise de rester histoire de pouvoir gâcher comme il le fallait ce petit rendez vous. Et oui, la Gryffondor était particulièrement machiavélique quand elle s’y mettait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyDim 6 Déc - 17:58:11

[désolée, l'inspiration me manque un peu ces jours ci ^^]


Ah ! voilà. Clarisse McBrien. Effectivement, Lucretia avait bien déjà entendu ce nom quelque part. Enfin, toujours était-il qu’elle ne la connaissait que de nom et de vue, et que visiblement, elle avait touché un point sensible pour son frère qui se tenait en face d’elle. Il eut cependant l’air d’oublier bien vite ce moment embarrassant et entreprit d’interroger Lellia sur ses motivations à se retrouver aux Trois Balais.

**L’antre des sorcier assoiffés Surpris Trop cool comme expression ! C’est exactement ça en plus Yeux je la ressortirai, tiens**

Elle sortit discrètement son « carnet d’expressions à ressortir » et y inscrivit sa nouvelle découverte à la suite de « c’est pas faux », « sur une échelle de x à y… », « j’ai fait ritournelle », « tu m’ôtes une fière chandelle du pied », « ça casse pas trois briques à un canard », et j’en passe et des meilleures (ah ouais celle là aussi d’ailleurs Very Happy) BREF.
Elle s’apprêtait à relancer un de ses fameux sourires Colgate à sa Lellia adorée lorsqu’elle s’aperçut que celle-ci venait de repartir dans son délire de soi-disant rendez-vous amoureux et s’apprêtait, sous ce ridicule prétexte, à prendre congé d’eux.


- Tu restes à ta place ou je te lance un sortilège de saucisson !! na non mais !...

Puis elle hésita, et lança à Lellia entre ses dents :


- Ephuissspahunrdeuveumourgnnhheu !....
Fou

… ce qui voulait dire, même s’il y eut peu de chance pour que Lellia comprenne : « et puis c’est pas un rendez-vous amoureux ! »
Un peu mal à l’aise, les joues ayant viré à nouveau au rosé bien mûr, Lucretia se tourna vers Lilian et lui lança un nouveau sourire colgate, du style « désolée du dérangement, où en étions-nous ? niarkhéhé ». Puis elle se souvint qu’avec toute cette bousculade, Lellia, en attendant, n’avait aucun verre devant elle ! Scandaleux ! Il fallait remédier à ça tout de suite.


- Au fait, c’est ma tournée ! Very Happy ne bouge pas…

Elle s’apprêta à lancer d’une voix sonore une nouvelle commande de Bièraubeurre à Rosmerta, mais elle songea soudain qu’elle n’avait plus un sou sur elle… En outre, elle tenait toujours sa baguette magique dans sa main droite. Elle vit que Rosmerta venait de poser une chope bien pleine devant un client accoudé au bar… D’une voix peu sûre d’elle, elle se lança :

- Accio Bièraubeurre !

Une chance pour elle, le sortilège fonctionna et Lucretia s’empressa de saisir la chope et de la poser devant Lellia, en se retournant pour ne pas que l’homme au comptoir puisse voir où sa Bièraubeurre s’était échappée. Elle mentit en ajoutant à l’intention de Lellia :


- Je venais de la commander lorsque tu es arrivée, tu tombes à pic Very Happy niarkhéhé

Elle but une gorgée de sa propre chope et reprit :

- BON alors qu’est ce que vous racontez à Gryffondor ? Very Happy Les Carrow ne vous mènent pas trop la vie dure, vous ? Nous les blaireaux on doit plutôt faire profil bas en ce moment… surtout les sang-mêlé comme moi… Pas étonnant après qu’on vienne se réfugier aux Trois Balais, au moins ici, on veut bien de nous ! na Et puis, je m’ennuie moi, en ce moment. Je monterais bien un sale coup contre eux. Pas vous ? Avec toutes les petites crasses que les élèves leur font subir au quotidien, n’empêche, plus on sera nombreux à faire ça, plus il y a de chances qu’ils craquent et qu’ils cèdent la place à un gentil directeur comme avant, je sais pas moi, Sigmund Bachelard par exemple ! Yeux On peut toujours rêver non ? Laughing A la vôtre, au fait,
fit-elle en levant sa chope dans l’attente d’un « Hi five » de Bièraubeurre niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyDim 6 Déc - 21:41:12

La bièraubeuure coulant dans sa bouche, Lilian se surprit à essayer d'en définir exactement la saveur... Assez sucré, doux mais en même temps avec un arrière goût métallique, il retrouvait en fait ce goût pas désagréable de la Lager écossaise combinée à un zeste de Pure Malt comme les moldus en raffolaient chez lui, avec toutefois cette sensation de fraicheur dans la bouche comme si il ouvrait celle-ci sous la pluie battante... Bref, c'était pas mauvais du tout et il était plus que probable qu'il réitère l'expérience plus tard. C'est donc sur cette découverte un peu incongrue qu'il balaya la salle du regard alors que les deux jolies piplettes déblaterraient à n'en plus finir. Il était un peu plus détendu à présent même si à vrai dire, l'étrange gêne qu'il avait ressenti en parlant de sa soeur n'était pas totallement apaisé (en pause tout au plus le temps de passer une soirée potable) mais l'étouffait un peu moins. Posant son regard sur les deux jeunes femmes tour à tour, il se dit qu'il était en assez bonne compagnie et c'était pas plus mal...

C'est là que Lellia, cette gryffy intriguante, entreprit son petit sketch de "la follichone qui ne veut pas déranger le pitit couple tout mignon" qu'il trouva un peu moyen à vrai dire tant l'air surpris qu'elle arborait ne lui allait pas du tout... il se demanda l'espace d'un instant si elle pensait vraiment que c'était un rendez-vous amoureux qui les avait conduit dans ce bar horriblement moche et de mauvais goût (pour un rendez-vous romantique j'entend) ou qu'elle le faisait exprès mais dans tous les cas il devait bien lui répondre quelque chose, car le silence aurait été ressenti comme un gêne et donc révélateur d'un besoin d'être tous seuls tous les deux alors qu'ils s'étaient à peine échanger quelques mots. Aussi, après avoir assister à ce petit spectacle improvisé, la tête posée contre ses mains et les coudes sur la table, il haussa les sourcils et lacha tout naturellement :


"De quoi tu parles, on se connait à peine !"

Puis, tournant les yeux vers la Poufsouffle, il s'attendit à ce qu'elle rajoute autre chose mais visiblement les mots sortirent un peu trop vite de sa bouche, ne formant qu'un flux de parole incompréhensible. Etait-elle gênée ? Qu'importe, Lilian s'arracha à la contemplation de Lucretia pour se verser un jus de citrouille (qu'il avait commandé juste après la biéraubeurre mais vous avez pas vuuuu haha) alors que celle-ci proposa une tournée à Lellia. Ce n'est qu'en relevant la tête, buvant une gorgée de jus de citrouille, qu'il vit le petit manège de la blairelle (oui oui, c'est la femelle du blaireau). Elle murmurait à peu près subrepticement la formule du sortilège de lévitation "accio" vers la chope d'un autre client pour la faire venir jusqu'à leur table, et même si elle souhaitait être discrète, il aurait été dur pour Lilian de ne pas le remarquer vu qu'il la reluquait depuis un petit moment déjà. Reposant son verre sur la table afin de pouvoir recommencer à observer les poudlariennes, il assista donc au petit mensonge de la Pouf...souffle. (^_____^) Puis sa tirade qui avait au moins le mérite d'engager une bonne conversation.

"Bah personnellement étant aussi sang-mêlé, côté père, j'ai un peu de mal avec la nouvelle politique de Poudlard et je pensais vraiment que certains profs comme McGonagall, qu'on considère tous comme notre deuxième mère à Gryffondor, se seraient opposer à la nomination de ces deux brutes épaisses de Carrow dans le personnel d'une école de magie réputée dans le monde entier..."

Il s'arrêta un instant, reprenant une gorgée de sa biéraubeurre -qu'il avait coupé avec du jus de citrouille pour rajouter du goût- et regardant si Lellia, Gryffondor elle aussi, approuvait ses dires. Peut-être était-il trop humaniste, pacifiste ou il ne savait quoi encore, il aurait pu s'en moquer, mais le fait est qu'il était un fervent défenseur de la cause moldue, et ne pouvait cautionner les actes des Carrow et de tous ces nouveaux Rogue en puissance qui faisaient de Poudlard un lieu de non-droit et d'intolérance.. Un véritable Azkaban pour mineurs, même s'ils étaient loin d'avoir des conditions de prisonniers tout de même, enfin qui sait ce qui se passait dans les cachots... Ce vieux démon de Rogue avait peut-être déjà créer des salles de tortures pour les "impurs". Bref. S'arrachant à ses pensées morbides, il reprit :

"Bachelard comme directeur je suis pas vraiment pour.. Je sais pas, ce type là je le sens pas trop... Même si ce sera toujours mieux que ce qu'on nous propose en ce moment." conclut-il en laissant un petit soupir s'échapper de ses lèvres qui ne tardèrent pas à rejoindre le bord de la pinte de bièraubeurre-citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyLun 7 Déc - 14:57:03

Han comment elle s’était fait démasquer comme une débutante ! Elle avait dit quatre mots en trop et paf, tout le monde avait bien vu que Lellia n’avait en fait aucune envie de se casser et qu’en plus elle faisait semblant de se tromper. Enfin bon, tant qu’on ne lui demandait pas pourquoi elle agissait de la sorte alors tout allait bien. Retombant avec lourdeur sur sa chaise la 6ème année sembla légèrement se renfrogner à l’idée de devoir réellement passer du temps avec ses deux comparses, oh bien sûr ils n’étaient pas si désagréable que ça, tant que Ulbidule s’abstenait de la tremper cela va sans dire mais la mégère avait toujours préférée rester seule. Certaines mauvaises langues diront que c’était parce qu’elle n’avait pas le choix mais elle, elle connaissait la vérité, lorsqu’elle était en compagnie d’autres personnes, elle risquait à tout moment de craquer et de dire une bêtise ou deux, du coup on ne la craindrait plus parce qu’elle semblait folle et violente à ses heures perdues mais on se moquerait d’elle parce qu’elle ne savait pas se tenir en société. Enfin bon, en faisant attention elle pouvait toujours espérer s’en sortir avec les honneurs…chose qui semblait plus que compromise étant donné que Lucretia eut la bonne idée d’offrir une biéraubeurre à la Gryffondor. Elle qui avait un mal fou à s’arrêter dès qu’elle commençait à boire, voilà qui allait fournir un défi de plus à la sixième année.

Remerciant la Pouffy d’une grimace, la mégère se concentra un instant sur l’arôme subtil de la boisson, n’écoutant alors plus que d’une oreille la conversation de ses compères. Et encore une fois il fut rapidement question de rébellion contre les nouveaux professeurs, comme quoi il semblait évidant que ces derniers ne feraient pas long feu à Poudlard si l’autre chauve venait à mourir…une idée à creuser donc.

Quoi qu’il en soit Lellia attendit un moment avant de prendre la parole à son tour, elle n’avait pas vraiment apprécié la sévérité des mots de Lilian envers McGo et n’était pas très sûre de vouloir s’opposer de manière aussi directe aux Carrow, surtout en en parlant avec autant de désinvolte dans un lieu bondé de sorciers. Allez savoir qui pouvait écouter aux portes…


« C’est un peu facile de critiquer McGo, à ton avis ils auraient fait quoi les Carrow et Rogue si elle s’était trop opposée à eux ? Ils l’auraient sans aucun doute virée et je te raconte pas le bordel que ça serait en ce moment si elle n’était pas là, je suis sûre que mine de rien elle les freine dans leur délire collectif. »

Non mais c’est vrai quoi, McGonagall avait beau ne pas avoir le même prestige que feu Dumbledore elle était quand même une sorcière respectée et elle devait déjà suffisamment s’en vouloir de ne pas pouvoir en faire d’avantage pour ses élèves pour que les Gryffondors ne disent pas du mal d’elle dans son dos. Ouais ouais, Lellia prêchait aussi un peu pour sa paroisse en disant cela, après tout elle n’avait pas fait grand-chose contre les nouveaux dictateurs depuis le début de l’année alors qu’elle savait parfaitement qu’elle aurait pu tenter certaines actions. Mais bon ça lui aurait apporté quoi au final ? Des punitions ? Ici et chez elle d’ailleurs, vu la famille de frappadingues qu’elle se coltinait il était certain qu’elle en aurait pris pour son grade durant les vacances scolaires.

« Très franchement je suis pas convaincue que monter des sales coups contre eux nous rapporte quoi que ce soit, enfin des punitions et de la souffrance, ça oui et plutôt 10 fois qu’une mais bon est ce que ça va les empêcher de se comporter comme des enfoirés ? Ça je suis pas convaincue. Enfin bon, je dis peut être ça parce que je suis sang pur et que ma famille a de sérieuses tendances psychopathes mais bon…pour que je me mouille dans une action de ce style faudrait vraiment que ce soit parfaitement préparé et que ce soit fait de manière intelligente. »

Haussant les épaules de manière nonchalante, Lellia espérait juste ne pas passer pour une dégonflée ou pire que cela, pour une partisante du côté obscur de la magie ! Et comme pour montrer qu’elle n’était pas si réfractaire que ça à leur petite discussion, la Gryffondor leva sa pinte à son tour et donna un bon coup dans le verre levé d’Ulbidule…bein ouais, Lellia avait beau être une mégère elle allait pas laisser la blaireaute toute seule comme ça. Buvant plusieurs gorgées de son propre verre, la jeune fille réprima un léger frisson causé par le froid qu’elle ressentait et sortie sa baguette afin de se sécher. Elle allait pas prendre froid aussi bêtement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyDim 20 Déc - 17:39:29

[désolée pour le retard de ma réponse, et en plus, j’avoue que l’inspiration me manque cruellement ces temps ci :-s ]

Lucretia profita de l’instant de répit où ses camarades parlaient à sa place pour siroter longuement sa Bièraubeurre. Evoquer le sujet des Carrow l’avait revigorée un peu, et plus elle y pensait, plus elle se sentait prête à mener une action contre… contre elle ne savait pas quoi exactement, mais elle rêvait d’aventure, que diable ! Yeux Lorsque Lilian parla du professeur McGonagall, cependant, la Poufsouffle eut une moue désapprobatrice mais Lellia exprima très bien elle-même ce que Lucretia eut envie de répondre. Non, le professeur McGonagall ne se rangerait jamais du côté des forces du Mal, elle en était persuadée. Et comme le disait Lellia, elle était bien obligée de faire profil bas si elle tenait à son poste mais aussi à sa vie…

Toutefois, ce fut bientôt au tour de Lellia elle-même de se mettre en désaccord avec les propos de Lucretia puisque la Gryffondor n’avait pas l’air plus emballée que ça par l’idée d’une révolte. La Jaune et Noire réfléchit un instant (ou du moins, fit semblant pour se donner une contenance), puis se pencha vers ses camarades pour leur parler à voix basse :

- Tu as peut-être raison, Lellia, mais en fait, ce qu’il faudrait, c’est un gros coup monté, pas seulement des petites crasses par ci par là… Entre nous, avec les Pouffy, ça commence déjà à nous trotter dans la tête… Pourquoi ne pas préparer quelque chose au sein de chaque Maison ? mis à part les Serpentard, bien sûr, je doute que l’on puisse compter sur eux, mais si Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor s’occupent chacun de créer un mouvement de révolte bien à eux, et qu’il ne reste en face que les Serpentard, les Carrow et Rogue… là je pense que ça commencera à avoir la classe. Parlez en autour de vous, dans votre Salle Commune, on sait jamais… Very Happy

Elle s’interrompit pour boire à nouveau une gorgée du fabuleux breuvage puis reprit, tout sourire aux lèvres :

- Au fait… J’adore quand on se baisse comme ça pour parler à voix basse… ça fait vachement pro Yeux

C’est vrai, quoi, ils étaient grands à présent, il fallait se donner un peu de cachet Cool Lucretia pensa même qu’accroupi au sol, pour préparer des plans, ça devait être encore mieux Yeux Toujours était-il que la Bièraubeurre commençait légèrement à lui monter à la tête… drunken
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyMar 22 Déc - 9:45:10

"Le truc qui me fait rire aux larmes, c'est que Poudlard est un prodigieux espace de liberté... MAIS on est en train de le flicquer, de le controler, de le normaliser, de le surveiller, de l'aseptyser..."

La discussion s'orientant autour des Carrow et du nouveau système mis en place, Lellia prit la défense de leur directrice qui soit-disant ne s'était pas opposée à eux pour ne pas en payer le prix, mais alors quoi, il fallait collaborer avec l'ennemi maintenant ? Et pouvait-elle se regarder dans un miroir tous les matins après toutes ces exactions causées par Voldemort et ses sbires ? "Je préfère être un cochon décadent plutot qu'un fasciste" disait une phrase célèbre du monde moldu. Pour Lilian mieux valait être un hérétique, un mécréant, un impie, l'antéchrist, le suppot de Satan que de se ranger aux côtés des Carrow & Cie ... Et il avait d'ailleurs à maintes fois exprimer son mécontentement, même si ça lui avait valut des heures de retenue. Mais allait-il courber l'échine pour autant? Oh que non. Comment voulez-vous que les jeunes sorciers, puissent par la suite être normalement inséré dans la société après des années passées à suivre des cours comme ceux des Carrow, les induisant dans la route fangeuse de la haine et du vice ? Les preparant à jetter des milliers de familles moldues innocentes dans la détresse physique et psychologique de la misère la plus implacable.

"Je veux un hamster pour Noël."

...
Heu, STOP. Retour en arrière. Késako? Que venait faire cette phrase au milieu de ce débat très sérieux ? Hum, ah oui évidemment, avec tout ça personne n'avait remarqué que Lilian avait enchainé les biéraubeurres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et donc son état était proche du "je dis n'importe quoi" mais en restant conscient du monde exterieur donc c'était pas plus mal. Ainsi il était toujours connecté avec les autres, mais simplement l'alcool commençait à lui faire dire des choses un peu plus intimes -ou pas- et il pouvait vite passer pour un dépravé même si ce n'est pas ce qu'il manquait ici !
Non monsieur le juge, je me sens parfaitement bien.
Toujours est-il que la boisson commençait à lui monter à la tête et il risquait de rentrer au chateau en rampant... ("Qui veut de moaaaaa et des miettes de mon cerveauuuuuuuu?").


"Trop d'accord avec toi Lélé.. Lulu, c'est quoi ce plan de merdeuh ? Autant dévorer les gens au hasard dans la rue."

Cette phrase était, comment dire. Bizarre. D'autant qu'au moment où il avait dit ça, Lilian avait tourné son regard vert vers (xD) la fenêtre du bar qui donnait sur une rue de Pré-Au-Lard... L'alcool c'est mal.

"Quant à ta proposition de préparer un truc au sein de chaque maison, il faut que je parte quelques années méditer dans la forêt afin de trouver la réponse. RAAHAH tu t'es cru dans un film ou QUOI ? Hem pardon, heu oui vous disiez ? Au fait vous êtes célibataires ?"

Tu te perds, Lilian, tu te perds... tu vas passer pour un vrai fou auprès de tes camarades, arrête toi là, arrête toi lààà ! Tu vas finir à Sainte-Mangouste ! "je me calme sinon je fais tout peter ce soir dans la salle commune, non je respire....humpfffff....je ne suis pas une bête enragé....le dialogue est possible...pfuuuuu....haaaa ça va mieux" Malgré les avertissements de son cerveau, le jeune gryffon se pencha à son tour vers ses deux camarades et murmura :

"Psst les filles... j'ai un secret à vous faire partager. Physiquement je peux paraitre jeune, mais je me suis déjà réincarné 2500 fois et mon esprit a plus de 151 462 ans... Et je peux vous dire que se réincarner en Lama tibétain, c'est pas de la tarte..."

O________________o ... Alerte rouge !


(Nan j'ai pas fumé avant d'écrire ça ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyMar 5 Jan - 16:10:16

(ça dort ici ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) EmptyMer 6 Jan - 12:45:43

[HJ: Désolée pour l'attente mais avec les fêtes j'avais pas vraiment le temps :sifle: ]

Oh bon sang ! Mais oh bon sang quoi !!!

Comment Lellia avait elle réussi à se faire piéger par les deux plus grands imbéciles de Poudlard ? Et ne croyez pas qu’en disant cela la Gryffondor se montrait sévère, oh que non, il n’y avait qu’à voir leur réaction à ces deux…ces deux PONEYS ! La première voulait échafauder un plan express pour s’opposer aux Carrottes et pensait qu’il suffisait de se baisser un peu pour avoir l’air de vrais agents secrets ; pendant que le second était tout simplement bourré. Bourré avec combien de biéraubeurre d’ailleurs ? Une ? Une et demi ? Mille ??? Il était à présent clair pour la 6ème année que si on la voyait trainer plus longtemps avec eux, non seulement elle passerait pour une mégère mais en plus elle serait cataloguée comme débile de première. Non sérieusement, elle ne pouvait pas rester assise à ne rien faire, elle devait faire en sorte de relever le niveau…


*Mais d’abord je commande une autre biéraubeurre pour montrer à ce gosse comment faut boire !*

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Certes, la démarche de Lellia n’avait pas été des plus assurée mais elle n’avait pas tanguée et elle n’était rentrée dans personne, ce qui était en soit une véritable victoire. En revanche, ce qu’elle n’avait pas très bien compris, c’était pourquoi elle était revenue avec un pichet entier de la fameuse boisson des sorciers. Elle n’avait pas prévu à la base de payer quoi que ce soit à ses compagnons d’infortune mais bon puisque le pichet était sur la table, il fallait bien le boire à présent, elle les servit donc chacun leur tour avant de finir son verre d’une seule traite et de refaire le plein (bein ouais, elle allait pas s’en servir moins qu’aux autres quand même !).

« MacBrie arrête donc de raconter des bêtises, tu veux ? Tu ressembles pas du tout à un Lama ! Et je suis sûre que t’as rien de tibétain ! Tu portes même pas de toge ! Tsss vous êtes nazes tous les deux, vous tenez même pas l’alcool ! »

Or, cette tirade aurait pu tomber à point, de manière à leur montrer à quel point ils lui étaient tous les deux inférieurs mais comme toujours dans la vie de Lellia, il fallut qu’elle parle trop rapidement, que ses pieds se coincent entre eux et que son corps bascule lentement mais sûrement en arrière. Cette fois, c’était elle qui était ridicule, par terre, affalée de tout son long, elle ressemblait à ces alcooliques qui ne savaient pas quand s’arrêter et à qui on apprenait des choses à leur réveil. Du genre : t’as dormi dans une position ridicule une bonne partie de la soirée ou encore, en fait tu es chauve, c’est juste que tu le ne sais pas ! Hésitant entre se relever d’un bond et sortir des 3 balais en rampant pour que le moins de monde possible la remarque, elle choisit finalement une troisième position…

« Merde Ulbidule ! T’étais obligée de me faire tomber comme ça ? C’est pas parce que tu bois comme un trou que les autres sont obligés de t’accompagner dans ta déchéance ! »

Valà ! Là au moins elle avait crié assez fort pour que tout le monde l’entende et qu’elle échappe aux messes basses l’accusant d’être une alcoolique notoire. Se relevant avec une prestance peu commune, elle releva également sa chaise et finit par se rassoir avant d’avaler une autre gorgée de biéraubeurre pour bien montrer à tout ceux qui la regardait qu’elle n’était visiblement pour rien dans sa chute. Futée, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A une table, un jour de pluie (Libre)   A une table, un jour de pluie (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour de pluie. [ PV Pomme ^^ ]
» Une journée sous la pluie [libre]
» Table au chaud [Libre]
» Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]
» Un jour… (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-