-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 13:57:27

Adanedhel commençait en avoir assez de ces infâmes chuchotteurs et elle sortit sa baguette, comme l'avait demandé le professeur. Elle étouffa un baillement discrètement et s'étira les bras sous la table. Elle garda son regard rivé sur le minuscule prfesseur Flitwick - c'était dignue ce que ça lui faisait du bien de voir quelqu'un de plus petit qu'elle -.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:42:39

Korah arriva en cours. En retard. Il ne fallait pas s'en étonner.

* Le Prof va me tuer ... *
* Pas si tu te fais discrète ! *

Elle s'arrêta devant la porte, saisit la poignée et l'ouvrit. Elle entra discrètement, puis alla s'asseoir au fond de la salle, dans un coin bien sombre d'où le professeur ne pouvait pas voir ce qu'elle faisait sauf s'il se déplaçait.
Elle sortit nonchalament ses affaires et attendit que le prof dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 11:30:34

Lalita rentra dans la salle et s'apperçut que le cours avait déjà commencé

** Mince!!! C'est pas mon jour!! Mon réveil qui fonctionne pas, ensuite au milieu du chemin je m'apperçois que j'ai oublié mon livre d'enchantements!!! Pppfff y a mieux!!
Bon maintenant il faut que je me concenter sur le cours, pas la peine de faire perdre des points à ma maison!!**


Elle vit une fille de Serpentard assit dans un coin au fond de la salle dans l'ombre

_ Je peux m'asseoir à côté de toi??

Lalita appréhendait la réaction vue que c'était une serpentarde mais bon qui ne tente à rien n'a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:48:55

Lou avait errée dans les couloirs pendant une bonne demi heure, cherchant en vain cette foutue salle de sortilèges à la noix ! Elle avait pourtant pris ses precautions, partant en avance, mais non, il avait falllu qu'elle se perdre.
Et comme pour rien au monde ell 'naurait demander une indication sur le chemin a prendre a qui que ce soit ( sauf peut etre Arya ) elle en avait encore plus baver.

Quand elle trouva enfin la salle, elle entra sans plus de ceremonie, sous un regard outrée du professeur *un nain ...*. Elle s'avanca vers une table libre, vers le fond de la salle; balanca son sac par dessus sa table, l'ouvrit d'un geste brusque, et sortit ses affaires.

Enfin, Lou s'assit, et sortit sa baguette dans l'intention de jouer avec. Et sans savoir que c'était ce qui avait été demander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:45:08

Korah leva la tête. Une élève de Poufsouffle venait de pénétrer dans la salle et elle lui avait demandée de s'asseoir ... DE S'ASSEOIR ???
Korah jeta un bref et discret coup d'oeil en direction de sa robe de sorcière pour voir si elle n'avait pas oubliée d'épingler son insigne de Serpentard, mais non, elle était bien là, à sa place.


* Bizarre ... je refuse ... ? *
* Non, elle a l'air sympa ... *
* Oui mais c'est une Poufsouffle ! *
* Et alors ? *

Oui, tu peux.

Korah n'avait même pas levée les yeux vers la jeune fille de Poufsouffle et elle avait répondu d'une voix froide et inamicale. Mais chez Korah, c'était tout à fait normal : elle se comportait comme ça avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 1:46:50

Arrivant avec les derniers élèves, Dorian entra peu aprés Korah dans la salle du cours qui allait sans doute être le point fort de son année. Il regarda la poufsoufle s'asseoir aux côtés de Korah et s'imagina à sa place un instant. ** Dommage! Une seconde trop tard. ** Puis il se retourna vers le professeur et le salua avec respect avant de s'avancer vers lui d'un pas plus que décidé. ** Ca sera donc au premier **. Il sorti sa baguette blanche d'un geste rapide et habitué, puis lui fit faire deux tours dans sa paume à la verticale avant de l'empoigner fermement en marchant jusqu'au premier rang pour y prendre place, seul encore une fois... pour le moment du moins. Dorian se surprit à penser a Korah un bref instant avant de sortir ses affaires et de se concentrer sur sa baguette, regardant le professeur d'un air déterminé. Dorian bouait litteralement d'impatience, et les flammes opalines de ses yeux le trahissaient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 5:29:05

Après un cour d'instant de réflexion la fille accepta le fait que Lalita s'assoit à côté d'elle

_ Merci, Je m'appelle Lalita et comme tu peux le voir sur ma robe je suis à Poufsouffle. Et toi tu t'appelles comment? Est-ce que j'ai raté grand chose??

Lalita s'assit et sortit ces affaires. Elle était contente de ne pas avori était rejeté par cette Serpentarde mais elle n'avait pas accepter d'une voix douce et amicale c'était plutôt avec une voix froide

** Pas grave au moins elle a accepté c'est déjà ça!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 10:47:30

Bien nous allons donc commencer ce cours si vous le voulez bien, dit péniblement le professeur Flitwick en se hissant sur sa pile de livres.

Pour aujourd'hui, nous allons tenter de tester vos pouvoirs et vos capacités pratiques.

Je vais donc vous demander de vous lever et de vous placer à l'extrémité de la pièce.


Lorsque les élèves furent placés, il reprit :

Je vais dans un premier temps vous demander de bien réfléchir à un sort, ..., en fait au sort le plus spectaculaire que vous puissiez exécuter pour que je vois l'étendue de vos connaissances et de votre puissance. Vous pouvez aussi si vous le désirez utiliser un sort pour nous montrer quelque chose de plus artistique, ...

Enfin ce que vous voulez tant que l'enchantement est parfaitement exécuté et que ce n'est pas un sortilège de combat, ..., pas tout de suite en tout cas.

Je vous laisse donc quelque instants pour réfléchir à votre présentation, qui, excusez moi de ne pas l'avoir dit, vous rapportera des points bien entendu par rapport au respect des règles, à la qualité d'éxécution du sortilège et à la difficulté du sort choisi !


Filius regarda les élèves se mettre tout d'abord dans leurs coins avant de se regrouper en file indienne, prêts à passer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 11:52:11

Puissant ? Un sortilège puissant ? Euuuuuh ...
Artistique, c'était déjà mieux.
Ca elle avait.
Un jolie en plus.
D'ailleurs, en y pensant, il etait magnifique ce sort, et collait parfaitement à la demande du prof.
Ok ...

Lou se leva, renversant sa chaise d'un geste maladroit. Elle se precipita pour la remettre en place, puis, mettant ses cheveux derrière ses oreilles d'un geste expert, elle traversa la pièce, et se placa tout dos face au minuscule professeur.

Elle prit sa baguette, la lissant du bout des doigts, et attendit que le professeur donne le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 13:31:58

Adanedhel sauta littéralement de sa chaise à l'annonce du professeur de sortilèges et enchantements et alla se placer au fond de la salle, avec les autres. Quand il parla de sortilège spectaculaire, elle sut tout de suite ce qu'elle allait choisir... Un sort qu'elle adorait, qu'elle avait travaillé seule et que l'on était pas censé connaître en deusième année... Ca devrait faire l'affaire...

*QUOI ? PAS UN SORTILEGE DE COMBAT ? Mais ya quoi d'uatre qui soit spectaculaire ?*

Déçue, la jeune fille croisa les bras et se concentra.

*Artistique ? Ouais, t'es marrant... On m'a jamais vu faire un truc artistique, moi..."

La jeune fille alla s'adosser au mur du fond, le temps de réfléchir... Elle n'allait pas faire un vulgaire "Aguamenti", tout de même ! Ca, ça n'aurait vraiment pas été spectavulaire... Elle avait une petite idée derrière la tête... Mais n'était pas sûre... Que ça fasse l'affaire... Ce n'était pas artisitique... Mais c'était plutôt difficile... Et plutôt spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 20:52:08

A l'instar des autres élèves, Joana se leva et se dirigea au fond de la salle. Les bras croisés, l'air hautaine, elle attendit que le professeur leur explique ce qu'il fallait faire.
** Un sort puissant ? Le meilleur que je connaisse... Oh, mais je sais exactement ce que je vais faire, moi. On va bien s'amuser. Quoi ?! Comment ça pas de sortilège d'attaque ? Mais euh ... C'est pas drôle ! Un truc artistique, et puis quoi encore ! Qu'est-ce que je connais d'artistique, moi ? C'est pas artistique des furoncles ou de l'urticaire ? Non ? Vraiment pas... Bon, alors on va reprendre un gentil classique. C'est artistique un serpent... Ca se dandine, c'est tout beau. Ca fera très bien l'affaire ! On met un tit peu de fumée autour pour faire de l'effet...**
Joana s'installa à la suite d'autres élèves, dans la file, préparant mentalement le sort qu'elle comptait envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 18:23:05

Lulu entendit le professeur parler du sort le plus puissant qu'elle pouvait exécuter. **Oh la la! Je ne connais pas beaucoup de sorts moi!** Elle réfléchit. **Le meilleur sort que je sais exécuter c'est de faire voler quelque chose avec un :Wingardium Leviosa mais c'est pas très intéressant! Je ne suis que première année moi! Heureusement que je suis allé à la bibliothèque pour apprendre ce sort! Je peux aussi faire celui d'expéliarmus mais c'est moins sur que j'y arrive...**


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 17:57:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 2:19:35

Dorian s'était levé pour rejoindre le groupe d'élèves au fond de la salle et les vit s'organiser plus ou moins bien en file indienne.
** Ils ignorent tout de l'enfer que j'ai traversé... Et encore moins de ce que j'en ai ramené... Mais je ne pourrais pas le cacher bien longtemps de toute façon... ** Le visage de Dorian revêtit une expression grave, tres grave qui ne lui était pas familière. ** Aprés tout, on a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression, mieux vaut ne pas la rater. ** Et au regard de ce qu'il considérait comme trop d'indécision, Dorian prit l'initiative.
Tout d'abord, il ouvrit un écrin de cuir noir d'où il sortit une inquiétante baguette. Elle n'était pas bien grande, de la taille d'un poing et semblait faite d'ivoir ou d'os. Son corps était parcouru d'un entrelat complexe de runes sombres, trés finement ciselées d'entre lesquelles dardaient une multitude de crocs acérés. L'un des bords de cette horreur se terminait par une griffe menaçante, tandis que l'autre arborait la reproduction minutieuse d'un crâne au sourir macabre. Ses orbites vides semblaient dévorer la lumière autour d'elles.
Dorian retira la mitaine de sa main droite et la laissa choir au sol. Puis il tourna la tête vers Korah et lui sourit. Il ne savait pas ce qu'elle pensait de lui, sans doutes le detestait elle, ne serait ce que pour cet incident à la volière, sans doutes allait il la perdre elle aussi... Mais qu'importe, il ne voulait plus mentir. Pas à elle, pas à ceux qui comptaient pour lui... Eux au moins, auraient le choix qu'il n'avait jamais eu.
** S'ils restent à mes côtés, ce sera en pleine connaissance de cause... Aujourd'hui... ils veront le monstre que je suis devenu. **
Ses yeux se fermèrent en même temps que son poing. Et un étrange silence tomba sur la salle. La baguette, avide du sang de Dorian était en train de parrer ses runes d'une teinte carmine... Dans le silence une faible note s'éleva soudain, tout juste un murmure. Dorian commençait à entonner une mélodie étrange et harmonieuse. Puis, le murmure se fit voix et la voix se fit chant. A la manière des grégoriens, Dorian donnais de plus en plus d'ampleur à ses lyriques. Puis il ouvrit les yeux et avança vers le centre de la pièce où l'exercice devait être exécuté. Son chant s'emplifiait à chacun de ses pas et à mesure qu'il avançait, une faible aura écarlate se dessinait autour de lui. La douceur de son chant contrastait vivement avec le sombre tableau qu'il présentait...
A mi chemin, sans s'arreter Dorian leva la main ensanglentée qui tenait sa baguette et traça une étrange rune circulaire dans les airs. Elle eut à peine le temps de se dessiner que Dorian la saisi de sa main valide, la faisant disparaitre, ses volutes s'évanouissant entre ses doigts alors qu'il avançait. Lorsqu'il arriva au centre, Dorian projetta sa paume sur le sol de la classe. Un impact que le bras de Dorian ne pouvait avoir fait retentit dans la salle et marqua une pause dans son chant.
Alors que le silence retombait, la rune que Dorian avait empoigné s'incrit tout à coup dans le sol autour de Dorian. Et de ce cercle commença subitement à s'étendre une vaste étendue verdoyante. La température se rafraichit un peu, et des senteurs printanières vinrent emplir l'air d'une atmosphère agréable. Un léger soufle venait de se lever... Les murs, le plafond, les bureaux, tous disparurent alors que la vision s'étandait, dévoilant un paysage onirique, presque utopique... Les élèves n'étaient plus dans une salle de cours, mais au creux d'une prairie en fleure qui s'étendait à perte de vue.
Le chant de Dorian reprit, mais ses lèvres restèrent closes et sa voix était lointaine. A son timbre vinrent s'ajouter quelques instruments aux accords harmonieux, bientot supportés par un coeur de voix profondes. Cette douce mélopée s'échapait au loin d'un batiment de pierre blanche devant lequel se déroulait une lente procession de personnes au port noble, elles aussi vêtues de blanc. Non loin d'eux courait un petit ruisseau paisible où était en train de boire une licorne sous le regard protecteur de sa mère. Le ciel était d'un bleu éclatant, et des animaux curieux approchèrent du groupe. Ecureuils, mulots, hérissons... tous étaient presque à portée de main. L'herbe dansait sous la brise légère et la douce caresse du vent apportait son lot de saveurs aux sorciers. Quelques papillons multicolors voletaient de ci de là. L'un d'entre eux vint effleurer la chevelure de Korah avant de disparaitre dans une pluie fine d'étincelles bleutées...
Puis petit à petit, la vision de la classe de cours se superposa à celle du valon enchanté pour finalement reprendre ses droits.
La magie de Dorian s'évanouissait, et son rêve avec elle...
Alors que les dernières notes d'un bien beau chant se perdaient au loin, il ne restait plus aux élèves que les fragrances fugaces du pré de Dorian et peut etre pour ceux qui avaient apprécié l'expérience, des images encore vives.
Lorsque la réalité revint à elle même, elle découvrit le corps inanimé de Dorian, un mince filet écarlate coulait de ses levres pales. Il avait donné jusqu'à son sang pour leur offrir ces quelques instants. C'était là le triste secret de sa magie...
Ce sourire que Dorian avait adressé à Korah, c'était un sourire d'adieu. Et là où le papillon avait disparu, une barette de bois sculpté était venue sertir sa chevelure d'une magnifique rune aux contours aériens. Cette barette, elle la connaissait bien...

** Au revoir Korah ... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 7:36:12

[hrp : Spas de l'overpower, ça ?]

Alors qu'Adanedhel hésitait toujours quand au sort à employer, un garçon s'avança... Il vaait une très étrange baguette... Qui fit froid dans le dos à cette jeune fille si courageuse... Il se mit à chanter et une véritable prairie se créa à l'intérieur de la classe... La gardienne de Serdaigle, qui était du genre carthésienne, prit la peine de se pencher pour arracher un brin d'herbe et fut forcée de constater qu'il était bel et bien... Réel... Au moment où les papillons commençaient à voleter et qu'une licorne vint boir à un ruisseau, le garçon de Serpentard chuta et s'écroula au sol et la vision s'évanouit. Brutalement ramenée à la réalité, la jeune fille réagit très vite et sortit sa baguette. Elle fonça sur le corps du garçon. Elle s'agenouilla près de lui et s'exclamma :

"Revigor !"

Mais rien ne se passa.

*FAIS CHI** !*

La jeune fille lança un regard perdu au professeur de sortilèges puis décida de réagir... Elle prit le pouls du garçon...; Extrêmement faible... Elle se concentra de toutes ses forces, ne se concentrant plus que sur le sortilège qu'elle allait lancer, très difficile pour une deuxième année... Et il fallait qu'il soit réussit... La vie de ce gamin en dépendait peut-être... La jeune fille finit par ouvrir les yeux, qu'elle avait fermé pour ce concentrer et elle s'exclamma :

"Stupéfix !"

Un jet de lumière rouge fusa de sa baguette et atteint le Serpentard à la poitrine. Ainsi, il était maintenant hors du temps et son état resterait stationnaire...

*Tu vas pas mourir pour un sortilège, quand même ?*

Pensa-t-elle en voyant le corps étendu au sol. Elle se tourna vers le professeur, toujours à genoux et demanda rapidement :

"Je l'emmène à l'infirmerie ?"

De toute façon, elle venait d emontrer un sortilège relativement puissant... Et puis le cours n'était plus une priorité, la vie du garçon était en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 15:57:42

Bien sûr Melle Iluvatar emmenez le tout de suite à l'infirmerie dit le professeur de sa voix couinante.

Il n'avait pas réagi car il s'était replongé dans ses papiers le temps que chacun trouve un sortilège adéquat.

Bien, ..., bon, ..., euh, ..., on va donc dire que même si M. Steel n'y a pas été invité il nous a proposé le premier sort ! Très réussi d'ailleurs !
Bien, à votre tour à présent, vous allez unà un vous présenter devant moi et exécuter le sort choisi !


Il se plaça derrière son bureau surélevé avec une fiche de notes, tel un juge de compétition, devant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 16:53:07

Lulu n'était pas sur du sort qu'elle connaissait, elle hésitait encore un peu, puis elle se dit que leWingardium Leviosa serait mieux puisqu'elle était sur de la prononciation.

Bonjour monsieur, je suis Lulu Bidouwa. Je ne pense pas que mon sort sera le mieux puisque je n'en connais pas beaucoup...

Elle se plaça devant le professeur et dit: Wingardium Leviosa! en pointant une table. A ce moment là, la table ce souleva dans les airs, tourna sur elle même et redescendit comme la baguette de la jeune fille.

Elle rougit de ce petit sort minable Embarassed .


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 18:04:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 17:43:39

[hrp : Lulu, pas de sortilèges de combat on a dit !! Edit : Vala, c'est mieux ^^]

Adanedhel fut surprise que le professeur n'aie pas compris le tragique de la situation... Rien qu'au tein crayeux du jeune homme, on comprenait qu'il avait perdu énormément de sang... Cependant, elle ne perdit pas plus de temps, comptant sur l'efficacité de son sortilège Stupéfix... La jeune fille se releva rapidement, brandit sa baguette, la pointa sur le corps inhanimé et se stoppa en plein mouvement.

*... La... La formule ? Oh non, c'est pas le moment ! Faut que je m'en souviennes !*

Après dix secondes de réflexions, la jeune fille s'exclamma en visant le garçon de Serpentard de sa baguette :

"Locomotor corpus !"

Le corps du jeune homme à l'étonnante magie se souleva avec grâce. Elle s'avança vers la sortie et demanda au professeur :

"Si je ne suis pas revenue à l'heure, je pourais le faire en rattrapage ?"

Sans attendre la réponse, elle sortit de la salle en courant, le corps du Serpentard tressautant devant elle, en entedant un "Wingardium Leviosa" résonner dans la salle.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 18:34:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 18:28:11

Le troisième année passa après Bidouwa, il avait intensément réfléchi à son sort, et il savait lequel il devait executé. Il était complexe, spectaculaire, et il l'avait déjà réussi à plusieurs reprises. Il s'avança vers le prof, et sortit sa baguette. Il se concentra intensément pour que son sort soit le mieux possible.
Il mit sa baguette au dessus de sa tête et fit un geste sec, et maîtrisait. Il goûta à la sensation habituelle de l'oeuf qui se casse sur la tête pour déverser tout le liquide autour de lui.
Il sentait avoir réussi. S'il restait immobile, on ne le voyait pas. Il fit un geste pour voir sa main, et il ne vit que le sol. Ou plutôt la couleur du sol. Un sort de désillusion n'était pas un sort d'invisibilité.
Le jeune Eidan attendit un commentaire du professeur pour se retirer le sort.


*En espérant que ce fut assez spectaculaire. Les autres Maisons, en praticulier ont pris de l'avance dans les points cette semaine. Faut faire aussi bien que la semaine dernière. Allez Sebastian, croise les doigts, et bosse.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 23:30:39

Lee se dirigea vers le fond de la classe avec le reste des élèves présents dans la salle. Il fallait effectuer un sort spectaculaire et/ou artistique. Mais les sorts de combat étaient interdits ce qui réduisait de moitié le nombre de sort que Lee connaissait. **Beuh la moitié des sorts que je connais sont des sorts de combat Crying or Very sad ** Un premier élève se lança et effectua un sort impressionant! Mais l'action tourna au pugilat et le garçon se blessa! Heureusement, Adanedhel Iluvatar aimait bien sauver la vie des gens et unen ouvelle fois, elle se lança au secours du garçon et l'emmena à l'infirmerie (NDLR : Adane avait déjà sauvé Lee d'une mort atroce à cause d'un cognard lors du match Serpentard - Gryffondor)

Une fille de Serdaigle passa enfin son tour mais son sort ne fut qu'un simple "Wingardium Leviosa" guère impressionant hélas pour elle. Puis Sebastien Eidan effectua un sort sympathique. Lee s'avança donc à son tour pour effectuer son sort. Il adorait le cours de sortilège alors il voulait faire bonne figure et gagner un maximum de points pour sa maison. Il se plaça face au petit professeur qui émergeait à peine de derrière son bureau et leva sa baguette.

Il la fit tournoyer et prononça sa formule :


FLAMOSBLU! (désolé le sort est inconnu donc je l'ai inventé XD)

Immédiatement des flammes bleutés apparurent dans la main gauche de l'impressionant commentateur de Quidditch. Les flammes lui léchaient les mains mais Lee ne souffraient pas. Le feu était tiède et donc indolore. Il leva sa main au dessus de sa tête pour que les élèves derrière lui puisse juger de son sort puis il la rebaissa et prononça à nouveau une formule magique pour mettre fin à sa démonstration : AGUAMENTI! Les flammes s'éteignirent doucement et Lee satisfait de lui, adressa un sourire au petit professeur qu'il aimait bien et retourna auprès de ses camarades. Il était assez fier de lui et espérait que ça suffirait pour avoir une bonne note. **J'espère que ça ira sinon je peux dire adieu à mon ambition de devenir Auror. Enfin sinon je me reconvertirai vers le Quidditch ** Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 23:45:23

Lysa s'avança après le stupide gryffondor qu'elle avait deja eu le deplaisir de croiser.

**Bon ben quand il faut y aller faut y aller**

Lysa se mit en place non sans avoir adressé un regard froid a son gnome preferé puis leva sa baguette d'un geste sur.

INCARCEREM ARGENTIS

Lysa prononça la formule calmement en faisant preuve de toute la concentration dont elle etait capable.

Aussitôt le sort prononcé, deux cordes argentés aux reflets metalliques jaillirent de la baguette et s'entremelerent dans un balai qui les rendait semblable a des serpents.
Le balai dura un court instant puis les cordes tournerent une dernière fois dans les airs avant de disparaître.


Lysa abaissa alors sa baguette avant de laisser la place à l'elève suivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 1:39:17

Joana s'avança derrière son amie pour présenter elle aussi son sort.
** Argentis ? Mais moi aussi je voulais mettre de l'argentis pour le côté artistique... et zut alors... Il va encore nous faire des remarques le gnome, surtout qu'ils nous en veut à mort depuis le coup de parc avec l'autre crétine.. Bon, on reste zen, on se concentre.**

La jeune fille s'avança, évitant de regarder le professeur pour ne pas commencer à s'énerver. D'un geste harmonieux, elle fit tourner sa baguette devant elle et prononça la formule qu'elle avait chosie d'une voix claire.

IRIDIUM SERPENSORTIA

Un majestueux cobra royal noir irisé d'un arc-en-ciel de couleur se glissa lentement hors de la baguette de la jeune fille, et se dressa de toute sa hauteur en face du professeur, se balançant calmement d'un côté à l'autre, comme envoûté. Ses écailles brillaient et changeaient de couleur avec les mouvements de l'animal.
Abaissant sa baguette, elle regarda avec un sourire satisfait le magnifique cobra continuer à onduler au rythme d'une musique que lui seul semblait entendre...


[hrp: tout le monde invente des bouts de formule, je fais pareil.. lol]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 13:50:05

Neoki fit comme tous les autres élèves. A l'annonce du professeur, elle alla se mettre dans un coin de la salle et pensa très fort à un sortilège efficace, qui soit impressionnant mais pas un sort de combat.

**Hum... Difficile comme question, on va se retrouver avec beaucoup de petits sorts à mon avis !**

C'est alors qu'elle eut une idée. En regardant autour d'elle, la jeune fille se rendit compte que la salle de classe était loin d'être propre. Il y avait de nombreuses taches sur les murs ainsi que sur le sol. Des toiles d'araignées étaient dispersées ici et là.

**Je vais faire un petit coup de nettoyage. **

Quand Joana fut passée, Neoki prit sa suite. La Serdaigle se concentra et prononça distinctement :


"TERGEO"

Un petit vent commença alors à souffler dans toutes la salle. Des trombes d'eau déferlèrent sur les élèves mais en quelques secondes tout le monde était redevenu sec, et propre. Et la salle était impécable. On voyait même les meubles briller sous l'effet du sort. Même une petite odeur agréable se dégageait du sol comme si la javel (produit de nettoyage moldu) venait d'être passée.

**Ouahou, je pensais pas que ce sortilège était aussi efficace. Je l'utiliserais plus souvent chez moi dorénavant !**

Neoki regarda le professeur et lui dit :
"J'espère que ça vous va ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 13:57:57

Dites moi Melle Iluvatar, ces deux sorts que vous venez d'accomplir, ..., bien que ce ne soit pas pour l'exercice, ..., celui de stupefixion et celui de déplacement des corps ont été remarquablement éxécutés pour une jeune fille de votre âge, je vous accorde 20 POINTS !

Puis il attendit que le défilé de sort commence

Très joli sort de lévitation Melle Bidouwa, ..., un peu simple et pas très artistique, ..., mais remarquablement éxécuté tout de même.
Je vous accorde
5 POINTS, ..., et puis si vous connaissiez déjà tous les sorts, vous n'auriez rien à faire dans cette salle de cours !

Le suivant se présenta

M. Eidan, je vous félicite, remarquable sort de désillusion ! Un sort complexe, difficile à tenir, très bien éxécuté. Vous me servirez certainement d'exemple lorsque nous ferons le cours sur ce sort ! Je vous accorde 10 POINTS

Un autre élève arriva

Très joli sort M. Jordan, mais vous auriez pu faire mieux et obtenir un bleu beaucoup plus chatoyant si vous aviez prononcé la bonne formule qui est : Cyaflames (moi aussi c'est inventé mais je trouve ça plus joli Laughing )
Mais vous vous êtes très bien rattrapé avec ce sort Aguamenti.
Je vous accorde donc
12 POINTS mais je suis sûr que vous pouvez vous améliorez, vous semblez voir des facilités pour les enchantements.

Une élève se présenta à son tour

Bravo Melle Reilley, joli sort, ..., un peu classique peut être mais très joli et artistique, je vous donne donc 8 POINTS.

Son amie s'approcha

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'ai horreur des serpents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IVANESCA hurla t il et le serpent s'enfalmma !

Désolé Melle O'Donnel, ..., mais j'ai tout de même pu admirer la beauté de votre sort très difficilement réalisable, ..., un serpent d'une telle taille ** Mon dieu je vais m'évanouir** mérite bien 15 POINTS.

Puis il chuchota à l'adresse de la jeune fille

Ne vous en faites pas je suis un professionnel, ..., et j'ai toujours su reconnaitre lorsqu'un de mes élèves avaient du talent !

Une autre élève s'avança

Alors, ..., qu'allez vous nous proposez Miss Ewora ?

Mais avant qu'elle ait pu répondre, une énorme vague d'eau apparue, l'expulsant sur le mur opposé

BBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLBLBLBLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBLBLBLLLLLLLLB

Le minuscule professeur était en train de se noyer !!! Lorsque l'eau disparu et que la salle était lavée, ..., lui resta étendu sur le sol pendant pkusieurs secondes, à recracher de l'eau savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 17:46:00

Korah n'avait pas réagit à tout ce qui s'était passé avant le "redémarage" du cours. Elle était restée sur son impression quand elle avait vu le sort bizarre de Dorian. Quand une Serdaigle l'avait amené à l'infirmerie, elle avait à peine réagit. Mais à présent elle se disait qu'elle pourrait au moins lui rendre une petite visite à l'infirmerie pour voir son état. Et lui rendre cette curieuse baguette ...
Korh secoua la tête pour oublier tout ça et elle resta dans le fond, incapable de trouver un sort qui lui raporterai des points. Elle cherchait, quand soudain elle se rappella d'un sort ... sa mère lui avait montré alors qu'elle était toute petite ... mais elle n'était pas sûre de pouvoir le reproduire ... et ce n'était pas très artistique ... mais qu'importe, si ça avait la moindre chance de lui rapporter le moindre point, il fallait qu'elle se lance. Elle se placa timidement au centre et inspira quelques secondes pour se concentrer avant de tendre sa baguette dans le vide et de prononcer distinctement :


SPER PATRONOM !

Elle resta un moment ainsi, sans que rien ne se passe. Ses méninges fonctionnaient à plein régime :

* Mais pourquoi ça ne marche pas ? Mais pourquoi ça ne marche pas ??????? *

Quand soudain elle se rapella : ce n'était pas Sper Patronom mais Spero Patronum ! Elle tourna la tête vers le professeur et s'excusa :

Je me suis trompée de formule ...

Elle essaya de se reconcentrer et elle prononça distinctement en séparant chaques syllabes :

SPERO PATRONUM !

Un brouillard argenté sortit de sa baguette, puis il prit une forme d'une panthère dorée ... et disparut dans un tourbillon de fumée. Ce n'était pas très réussit. En plus elle était passée pour une gourde. Elle fit face au professeur, attendant le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 19:29:15

[hrp : Ouaiiiiis super ! Merci ^__^ cool, 20 points ! Korah, édites vite, on a dit pas de sortilèges de combats !! Vite vite ! ""]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-