Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Réflexion ratée [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyJeu 6 Nov - 20:51:50

Criiiic criic criiiic...

La nuit était particulièrement froide, l’air cinglant, les reflets de la lune scintillants doucement sur la neige , celle-ci raffermie par les pas des gens qui allaient et venaient en ces rues. Il n’était pas très tard, vingt heures sans doute, mais le soleil était déjà couché depuis quelques heures, l’air s’étant bien rafraîchi. Et rien de tel pour se réchauffer qu’un Whisky Pur Feu de chez Rosmerta. Le sourire aux lèvres et les mains dans les poches, Emmanuel Perks se dirigeait vers le bar en faisant bien exprès de faire crisser la neige sous ses pas. Il adorait ce bruit, l’hiver étant l’une de ses deux saisons favorites. Il portait ce soir-là un simple jean et son manteau de cuir brun doublé, ainsi qu’une simple chemise noire en dessous. Le gallois s’intégrait bien au sein de sa plus très nouvelle école, sa relation familiale s’était un peu améliorée, surtout depuis qu’il n’avait plus Sally-Anne aux fesses pour se plaindre de ses agissements à leurs parents puisqu’ils n’étaient plus dans la même école.

Bref, tout allait pour le mieux!

Le jeune homme leva les yeux et aperçu le bar à quelques mètres, toujours aussi bruyant et chaleureux. Dans les fenêtre, Manu apercevait quelques visages familiers. Il sourit de plus belle et s’approcha d’un pas plus rapide avant de franchir la porte, saluant ses connaissances au passage. Une fois son manteau accroché avec ceux des autres, il s’accouda au bar et sourit à la patronne.

«Un whisky, je vous en prie, madame Rosmerta»

Ce soir, il n’attendait personne. Il était originalement venu pour réfléchir de tout et de rien. La famille, l’école, l’avenir, Lucy-Ann...

Mais une fois sur le siège, entouré de gens fêtards, de musique, de lumière, il n’avait envie que de s’amuser avec eux. Il observa les gens autour de lui, sourire toujours aux lèvres puis baissa ses yeux d’émeraude.

Peut-être que quelqu’un viendrait lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMar 11 Nov - 14:29:19

Mescaline Sin n'était pas sortie de chez elle pendant une longue et morose période. Elle ne se sentait pas bien. Elle n'allait au Repère que pour vérifier qu'on ne lui avait pas attribué de mission particulière. Mais le reste du temps, elle restait dans sa maison familiale de Londres, cloîtrée dans sa chambre et feuilletant d'anciens journaux. Elle n'avait pas éprouvé ce sentiment de solitude depuis de nombreuses années, maintenant.

Et ce soir-là, elle avait envie de se revigorer, lasse de se voir de jour en jour devenir un molusque humain. Elle chaussa d'épaisses bottines en cuir, et elle se fit belle. Ca aussi, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Elle enfila une jolie robe noire sans manches, prit même soin de se pomponner, et avant de sortir, elle prit son manteau et une écharpe. Toute de noire vêtue. Elle mit une paire de mitaines pour cacher la Marque, au cas où elle aurait à quitter son manteau. Fin prête, elle salua sa mère de la main sans même la regarder.
"Je sors", dit-elle, et elle ouvrit la porte. L'ai froid de l'hiver la mordit instantanément. La Belle s'engouffra dans la noirceur de la ruelle. Une fois qu'elle eut tourné dans l'angle que formait un pâté de maisons, elle disparut dans un clignement d'oeil. Lors qu'elle retrouva la terre ferme, elle se tenait au beau milieu de la rue la moins fréquentée de Pré-au-Lard, tout près de l'auberge La tête de sanglier.

Elle poursuivit son chemin, saluant d'un signe de tête le barman, à travers la vitrine. Elle le connaissait bien, elle était bonne cliente de cet endroit miteux. Mais elle n'aimait pas s'y rendre lorsqu'elle n'y avait pas de rendez-vous avec un de ses confrères. L'obscurité était profonde, encore plus qu'à Londres même. Mescaline toucha le mur sur sa gauche et se guida grâce à lui. Une vague lueur commença à percer en face d'elle. Elle approchait de l'avenue principale, où les boutiques les plus 'tendance' s'y disputaient les clients. Un chat sortit en trombes d'un poubelle, effrayé par les crissements des pas de la Mangemort sur la neige, et déguerpit en soufflant.

Enfin la rue lui apparut. Il n'y avait pratiquement personne. Tout le monde s'était certainement réfugié dans un bar, ou dans une auberge. Elle n'avait vu que deux ou trois personnes à
La tête de sanglier, mais Les Trois Balais, l'un des bars les plus appréciés des sorciers, devait certainement être bondé. La Belle avança de quelques pas, et elle réalisa enfin qu'il s'était mis à neiger. Elle leva la tête. En effet, de petits flocons surgissaient du ciel noir et fondaient dès qu'ils touchaient le front et les joues de Mescaline. Elle aurait pu errer là pendant des heures, en regardant le plafond et en essayant d'attraper les flocons - gros comme des noises, à présent - tout comme l'aurait fait un enfant. Mais elle se résigna à avancer. Elle poussa la porte des Trois Balais, et comme elle l'avait prédit, il y avait tant de monde qu'elle pensa ne jamais pouvoir trouver une table libre. Il y avait tant de monde, aussi, qu'elle était certaine que personne ne ferait attention à elle, et donc que personne ne la reconnaîtrait. Cette idée lui plut. Elle joua des coudes, et parvint enfin au bar. Avec elle en plus, ils étaient cinq à ne pas avoir trouvé de table, cinq à attendre leur commande, cinq à être venus chercher refuge chez Madame Rosmerta...

Elle opta finalement pour
"Un Whisky Pur feu, s'il vous plait. Avec un nuage de praline."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMar 11 Nov - 15:43:21

La patronne du bar lui tendit finalement son whisky, le jeune homme la remerciant d’un clin d’œil taquin et provocateur à la fois. Ses habitudes ne changeraient jamais, il faut croire. Avant de toucher au verre, le gallois voyagea son attention vers la fenêtre; dehors, les flocons de neige dansaient avec entrain, virevoltants au rythme des bourrasques de vent froid. L’hiver était pour lui synonyme de bonshommes de neige, d’anges, de Noël et de nourriture délicieuse. Toutes des choses qu’il chérissait encore aujourd’hui, essayant malgré l’emploi du temps chargé de profiter de la saison froide. Il esquissa un sourire et se retourna face au bar, ses doigts rudes venant enlacer la surface du verre.

Alors qu’il se retournait face au bar, il sentit à ses côtés une présence qui n’était pas là auparavant. Peut-être était-elle arrivée alors qu’il regardait à l’extérieur, mais sa torpeur l’avait empêché de remarquer cette présence féminine si près de lui. Près, car ils étaient nombreux dans cet endroit où la température était inversement proportionnelle à celle à l’extérieur. Il lui jeta un regard discret en buvant cul sec son whisky, visiblement habitué à ce genre de boisson. Manny buvait beaucoup, peut-être même un peu trop souvent. Non, il n’était clairement pas alcoolique, mais disons qu’il appréciait beaucoup le goût de l’alcool ainsi que ses effets intéressants.

Son regard d’émeraude vint se poser à nouveau sur le visage fin de la belle à ses côtés. Car belle elle l’était. Sombre, mystérieuse, tout pour captiver, en fait.

Il réfléchit un instant. Le jeune homme ne voulait pas hypothéquer sa relation solide avec sa Lucy-Ann qu’il fréquentait déjà depuis deux mois environ. En fait, il envisageait déjà rester avec elle encore longtemps. Mais il devait bien se divertir un peu, et la seule compagnie qui s’offrait à lui était cette ténébreuse inconnue. Certes, de l’autre côté, il y avait quelqu’un d’autre, mais il n’était pas intéressé à entretenir une conversation avec l’un des saoulons de la place.

Alors qu’il l’entendit choisir ce qu’elle voulait à boire, le jeune homme intervint et indiqua à Madame Rosmerta, tout en adressant un fin sourire à la ravissante femme à ses côtés :

«Je lui offre, Rosmerta, merci beaucoup. Et puis la même chose pour moi, je t’en prie.»

Aussitôt dit, aussitôt fait. La patronne de l’endroit apporta aux jeunes gens les consommations commandées. Emmanuel la remercia et pris son verre entre ses doigts, le levant discrètement vers la belle inconnue, attendant qu’elle face de même, ce même sourire des plus charmeurs accroché aux lèvres. Ils ne faisaient pas du tout un spectacle d’eux-mêmes, c’était même très discret, juste assez pour qu’eux deux le remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMar 11 Nov - 19:05:26

Au moment où elle posa les yeux sur la serveuse pour la commande, la voix de son voisin de comptoir s'éleva. Elle tourna la tête et lui sourit. Rosmerta posa les deux petits verres devant eux, et Mescaline le saisit du bout des doigts. Elle n'en croyait pas ses yeux. C'était la première fois - si sa mémoire ne lui faisait pas défaut - qu'un homme lui offrait un verre. Elle l'avait souvent espéré, quand elle croisait un bel homme dans la rue. Mais maintenant c'était chose faite. Elle leva son verre pour accompagner le charmant jeune homme dans son geste, et esquissa un large sourire, dévoilant une dentition parfaite. Ses yeux pétillaient, mais elle ne s'en rendait pas compte.

Certainement quelque chose que le garçon faisait souvent pour séduire les femmes, mais elle n'en avait rien à faire. Ca oui, elle s'en doutait fortement, il était en train d'essayer de la séduire. Son sourire était éblouissant. Leurs verres s'entrechoquèrent, provoquant un petit 'cling'.


- C'est très aimable à vous, fit-elle elle, presque intimidée.

Et sans quitter des yeux le jeune homme, la Belle renversa un peu la tête en arrière et but une gorgée. Si elle n'avait pas eu affaire à un aussi bel homme, elle ne se serait pas gênée pour vider le verre d'un seul trait. Mais en sa compagnie, elle se devait de paraître courtoise et bien élevée. La boisson la réchauffa quelque peu, et une sensation de bien-être l'envahit. Le brouhaha autour d'eux ne la gênait pas le moins du monde. Au contraire, cela donnait l'impression qu'il n'y avait qu'eux deux qui restaient silencieux, trinquant à Dieu seul sait quel évènement. Peut-être une rencontre, oui... Mais Mescaline doutait que cette rencontre fut officielle. Ils allaient surement rester ici une heure tout au plus, et après ils ne se reverraient plus. Comme se termine souvent une rencontre, d'ailleurs...

De plus, la Belle ne savait pas quoi que ce soit sur lui. C'est pourquoi elle intensifia son regard.


- Je m'appelle Mescaline Sin.

Elle tendit discrètement la main pour le saluer en bonne et due forme. Elle aurait voulu savoir son nom, mais en général, quand une femme se présente, l'homme se doit de faire de même. Ses yeux se posèrent sur la petite fenêtre qui donnait sur l'avenue. Il tombait de si gros flocons, maintenant, et en une pluie si violente, que le reste du paysage était pratiquement invisible. Ne manquaient plus que les bonnets rouges et les décorations lumineuses pour se croire vraiment à la période de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMar 11 Nov - 20:33:07

Le jeune homme souri de plus belle : C’était exactement la réaction qu’il voulu arracher à la délicieuse demoiselle à ses côtés. Emmanuel avait toujours été un Don Juan hors pair, mais depuis les deux dernières années, il s’était assagi pour laisser place à un homme charismatique, respectueux et un brin taquin, lorsque c’était de circonstance. Il était devenu alerte aux réactions des gens qu’il côtoyait et celle qu’il voyait en ce moment n’était que bonne. Grand sourire, yeux brillants, voix ne serait-ce qu’un peu fébrile…

«Ce n’est que naturel, ma chère…» ajouta-t-il en la scrutant du regard.

Elle aussi, il lui semblait, tentait de lui arracher quelques regards, et cela fonctionnait. Captivé par chaque geste qu’elle posait, il lui vint à l’esprit qu’il devait faire attention. Flirter ne faisait pas de mal à personne, même que cela resterait très formel, qu’une rencontre. Il ne devait toutefois pas se laisser emporter. Car même si les yeux de celle qu’il regardait en ce moment l’attiraient, il savait qu’il retrouverait le réconfort et la sécurité qu’il désirait que chez Lucy-Ann.

Emmanuel bu son verre à son tour, mais d’une façon peut-être plus masculine, le vidant encore une fois d’une seule gorgée. Cette rencontre était des plus spontanées, et c’est ce qui plaisait au jeune homme. Lui qui n’était pas d’un naturel timide aimait bien partager avec les autres et ce soir, il sentait qu’il devait le faire avec cette demoiselle.

Le Gallois souri à nouveau alors qu’elle se présenta, venant glisser sa main sous la sienne afin de la supporter.

«Enchanté, mademoiselle Sin», répondit-il en regardant la demoiselle dans les yeux

Sans défaire l’étreinte de leur regard, l’étudiant porta la main de la jeune femme à ses lèvres tout en se penchant un peu le haut du corps. Après y avoir déposé un délicat baiser, il relâcha ses doigts. Le goût de sa peau nacrée restait encore sur ses lèvres...

«Emmanuel Perks…»

Il regarda brièvement Rosmerta , lui indiqua d’un simple hochement de tête qu’il désirait avoir la même chose, pour eux deux encore une fois, puis retourna son attention vers Mescaline…

«Que cherchez-vous ici ce soir, mademoiselle Sin?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMer 12 Nov - 22:37:46

Le jeune homme semblait tout à fait à son aise. La scène vue de l'extérieur, Mescaline aurait pu sembler complètement sous le charme de ce bel inconnu qui venait de lui offrir un verre. Certes, elle l'était. Et ce n'est que plusieurs minutes après qu'ils eurent échanger les premiers mots que la Belle se ressaisit. Son sourire s'échappa un tant soit peu de ses lèvres, tandis que son esprit se tourmentait de ne pas savoir comment réagir exactement.

En effet, ce garçon avait tout pour lui plaire. Il avait de grands yeux très clairs, comme Torin. Il avait une voix sensuelle et un charisme déroutant, comme Torin. Et il était à première vue des plus galants, comme Torin, encore... Non, elle n'oublierai jamais Torin Bower. C'était certain. Elle gardait encore et toujours l'espoir qu'il réaparaisse un jour. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne lui avait plus donné signe de vie... C'était certainement grâce à cet espoir-là qu'elle tenait encore debout.

Mescaline revint brusquement à la réalité, regarda un instant autour d'elle, comme perdue, et finit les quelques gorgées de son verre d'un seul trait. Elle reporta enfin son regard sur le jeune homme. Elle aurait voulu tout savoir sur lui, simplement pour voir ce qu'il vallait. Mais elle jugea ce sujet beaucoup trop intime pour être aborder tout de suite. Plus tard, plus tard.

Lorsque le jeune homme lui saisit la main et l'embrassa, comme le fait tout bon Don Juan qui se respecte, Mescaline ne put réprimer un petit frisson. Mais en elle, quelque chose - allez savoir quoi - lui interdisait formellement de fricoter avec ces personnes. Peut-être la Marque qui lui parlait. Après tout, la Marque faisait partie d'elle, et ce depuis longtemps déjà. C'est à cet instant qu'elle aurait le plus voulu se retirer de l'étreinte qu'exerçait du regard le garçon sur Mescaline. Elle était une Mangemort. Pourquoi était-on Mangemort ? Certainement pas pour flirter à droite et à gauche.


Les Mangemorts doivent être craints par tous les sorciers, lui répéta cette voix incessante dans sa tête. Tu es une Mangemort.
Mais je ne suis pas en mission...
Tu as été sélectionnée dans ce petit groupe très fermé de fidèles parce que tu avais de la souffrance à transmettre et de la haine à revendre, parce que tu étais sans coeur, sanguinaire, et que ça avait plus au Lord. Alors, qu'est-ce que tu fais avec ce guignol ?...
Je t'interdis de le traiter de...

- Emmanuel Perks ? Joli prénom.

Quand il se présenta, elle se contenta de prononcer ces mots, d'une voix vive et plus haut perchée que d'habitude. Elle avait peur. Parce que ce n'était pas la Marque qui lui transmettait ces menaces, non, mais la Teigne. La Teigne est la petite voix cachée en soi, qui surgit quand on a peur. Et qui dit des choses encore plus effrayantes...

La jeune femme posa un regard bienveillant, presque maternel sur le jeune homme, comme si elle avait voulu dire "N'écoute pas la Teigne, je ne te ferai pas de mal." Mais allez donc savoir de quoi est capable un folle... C'était ce qui faisait le plus peur, dans l'histoire. Quand Emmanuel commanda deux autres verres, elle se dit qu'il voulait la saouler pour profiter d'elle par la suite. On ne sait jamais sur qui on tombe, parfois. Mais cette hypothèse était assez inimaginable.


- Pour moi, ce sera une Bièraubeurre pour l'instant, fit-elle, et pour la première fois, Mescaline Sin refusa un Whisky Pur Feu.


[En espérant que ça te plaise. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMer 12 Nov - 23:54:20

[Bien sûr! ^-^]

Comme une brise des moins bienvenues, un froid vint s’installer entre les deux jeunes gens. Emmanuel le sentit jusqu’à ses tripes. Quelque chose n’était plus tout à fait pareil. Se faisait-il seulement des idées, ou est-ce que le regard de la Belle avait changé? S’était-il crispé? Était-il devenu plus sévère, plus ferme? Son regard voulait lui dire tant de choses qu’Emmanuel ne pu le comprendre, et cela le déstabilisa un peu. Les gens étaient, normalement, des livres ouverts pour lui. Il pouvait décrypter n’importe quel haussement de sourcils. Mais les yeux de Mescaline semblaient eux-mêmes confus, perdus, que le jeune Gallois ne pouvait pas y lire quoique ce soit. Sauf peut-être cela, de la confusion. Son propre regard changea, ses traits s’alourdissant. Il abordait maintenant un air concerné. Était-il la cause de cette confusion? Pourtant, il n’avait que baiser sa main. Normalement, les femmes trouvaient ça très charmant, peut-être que c’était un peu rapide...

«Euh... Merci!», dit-il, hésitant, avant de sourire à la demoiselle

Le regard de la jeune femme changea alors presque brusquement. Il en rougit même un peu, guère habitué qu’une autre femme que sa bien-aimée lui adresse ce genre d’attention. Un regard doux, chaleureux, invitant et provoquant à la fois. Manu avait toujours été désireux d’attention, et d’en avoir lui faisait toujours plaisir. L’expression nébuleuse de Mescaline le troublait encore, mais il décida qu’il était plus sage de laisser passer cette embûche à leur soirée.

Emmanuel ne réagit point à la rectification que la jeune femme apporta à sa commande placée auprès de Madame Rosmerta, trouvant bien normal qu’elle voulait peut-être boire autre chose que du Whisky pendant la soirée. Il lui sourit simplement avant d’ajouter.

«Une femme qui sais ce qu’elle veut, c’est bien... C‘est rafraîchissant, plutôt.»

Car si quelque chose puait au nez d’Emmanuel Perks, c’était les gens qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient dans la vie. Surtout les filles qu’il fréquentait, en fait. Il n’aimait pas toujours décider, et il avait eu à le faire tant de fois dans sa vie. Ysis, Julie, Margaret, Wendy, Amelia, Annabelle... Juste de penser à ses filles le faisait frissonner de dégoût. “Non Manu, décide!” “J’sais pas, décide!”. Bien sur, on devait bien s’accorder quelque part, mais quand c’était à l’excès, c’était très très déplaisant.

La patronne vint bien vite déposer les verres devant les deux jeunes gens. Manu sourit et pris son verre entre ses doigts avant d’en prendre un petit gorgée. Il allait le savourer, celui-là. Du coin de l’oeil, il vit deux personnes se lever, laissant un table vide dans un coin de la place, à côté d’une fenêtre. Ne disant même pas un mot, le Gallois pris la main de Mescaline dans la sienne et l’entraîna jusqu’à la table, question que personne d’autre ne la prenne. Ils y arrivèrent, triomphants de la course à la place assise, Emmanuel prenant toutefois le temps de tirer la chaise de sa nouvelle connaissance. Il s’assied à son tour, s’assurant qu’ils avaient tous les deux leurs breuvages, et afficha un sourire au coin des lèvres.

«Je suis bien heureux de vous avoir rencontrée ici, je croyais passer la soirée seul... J’aime bien être seul de temps à autres, mais dans un ambiance comme celle-ci, je préfère toujours être accompagné.», dit-il simplement en regardant Mescaline dans le blanc des yeux, sirotant son whisky en même temps.

Son regard la perçait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyVen 14 Nov - 14:28:03

[Mdr. xD Il me semblait bien que j'avais zappé quelque chose. Je réponds à la dernière question de Manny dans ce post. ^^]


Elle conservait son air bienveillant en regardant toujours Emmanuel. A vrai dire, elle ne cherchait pas à le séduire. Elle ne savait déjà plus ce qu'elle était venue chercher en venant aux Trois Balais. D'ailleurs, elle ne répondit que vaguement à la question du jeune homme.

« Que cherchez-vous ici ce soir, mademoiselle Sin ? »

Elle même ne le savait pas. Elle était perdue dans de sournoises pensées qui la harcelaient pour qu'elle rentre chez elle. Mais après tout, elle était bien venue ici pour respirer un bol d'air frais, pour s'amuser quelque peu. Pourquoi résister ? Elle pouvait très bien discuter avec ce garçon sans qu'il n'y ait de conséquences alarmantes. Elle ferma son esprit à toute réflexion et fit taire la petite Teigne.

- Un peu de liberté. Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas sortie...

La Belle esquissa un sincère sourire. Ca la rassurait de se savoir en compagnie de quelqu'un qui n'avait pas de mauvaises intentions - du moins elle l'espérait. En compagnie d'une personne avec qui elle allait pouvoir faire connaissance et parler de tout et de rien.

Elle se jura de chasser son âme de Mangemort, ne serait-ce que pour la soirée. Elle s'en serait voulu de faire du mal à Emmanuel. Il avait l'air d'un brave type. Un peu trop inconscient de parler à Mescaline, mais un brave type tout de même. Et alors il lui fit un compliment.


- Merci, ça me fait plaisir de me retrouver en votre compagnie alors que je n'ai pratiquement pas vu l'ombre d'un humain depuis des semaines. Honnêtement. Merci.

Elle but une bonne lampée de Bièraubeurre, se délectant de son doux parfum et de sa texture chaude et onctueuse. Elle se lécha la lèvre supérieure pour ne pas en perdre une miette. A ce qu'il lui dit par la suite, le jeune homme aussi était bien ici, avec elle. Elle leva les yeux vers lui, à nouveau, et s'aperçut que le jeune homme la scrutait d'un regard intense.

Mescaline eut presque envie de lui dire quelque chose, du genre : Cherche pas, mon gars. Je ne suis pas ici pour recevoir de tels regards de ta part. Mais finalement...

- Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir ce que vous faites, dans la vie ? demanda-t-elle avec un sourire en coin.

La dernière chose qu'elle aurait souhaité était qu'un froid s'installe dans leur conversation. Elle était ici pour profiter, et non pour se prendre la tête avec le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] EmptyMer 11 Fév - 20:43:26

« Ce que je fais dans la vie…? Tout ce qu’il y a de plus banal, mademoiselle Sin. Je suis étudiant à l’université, Filière Académique formation Théorique, si cela vous intéresse, avec l’intention d’un jour devenir Langue de Plomb. Sinon, je suis musicien, cuisinier et clown de première lorsque je m’y mets. J’ai cependant l’impression que j’ai très peu à raconter… Si j’ose m’avancer là-dessus, je crois que vous avez plus à dire. »

Le Gallois pris une autre timide gorgée de son breuvage, ponctuant ainsi sa phrase avant d’adresser un sourire à Mescaline. Oui, il pouvait sentir que Mescaline n’était pas comme les autres, quelque chose la démarquait de la populace. Il aurait aimé lire dans les pensées des gens à ce moment-là. Certes, il pouvait sonder son regard captivant pendant des heures, il sentait qu’avec elle, ne n’était pas aussi facile. Tout d’elle était un secret. Un secret qui donnait envie d’en savoir toujours plus. Ses lèvres, ses joues, sa mâchoire…

«Je n’ose pas vous demander la même chose, ce serait indiscret de ma part. »

Le jeune homme détacha un instant son regard d’émeraude de celui de Mescaline, scrutant l’endroit comme il le faisait toujours. Emmanuel avait cette manie de tout éplucher sans omettre un seul détail. C’était sa nature curieuse, passionnée. Car oui, c’était l’une des caractéristiques qu’il avait oublié de mentionner à sa compagne pour la soirée. L’étudiant vint reposer son regard sur la belle, observant discrètement les traits de son corps. Il était passionné, dans tout ce qu’il faisait. Et, assez particulièrement, ce qui le passionnait ce soir là, c’était de connaître Mescaline.

Il s’en voulait un peu, en fait…

Elle était partie si brusquement. Même si cela faisait déjà un mois, elle ressurgissait parfois au bout de ses doigts ou de ses lèvres. Un souffle dans son cou, ses dents dans son épaule, un gémissement étouffé. Elle lui manquait. Était-il là pour combler un vide, pour oublier, pour trouver une source de réconfort ou de douleur ? Probablement.

Un pincement, un nœud dans la gorge. Puis un fin sourire, adressé à Mescaline.

« J’ai tendance à me laisser aller dans la vie. Malheureusement, j’ai trop peu souvent l’impression de contrôler mon sort. Je crois que mon choix de métier est influencé par mon état d’âme de questionnement perpétuel…»

Emmanuel termina son verre de Whisky, sentant le liquide glisser dans son œsophage, amenant un peu de chaleur à son cœur. Il déposa le verre sur la table et soupira, s’étirant vers l’arrière, les yeux fermés. Il se redressa après un instant et glissa sa main dans sa chevelure.

Pourquoi était-elle partie ?

Le Gallois se mordit la lèvre du bas un instant et hésita tout haut :

« Boire ou ne pas boire, telle est la question… »

Il regarda la sombre beauté un instant, comme s’il lui demandait son avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réflexion ratée [Libre]   Réflexion ratée [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Mission ratée [Severus puis libre]
» Musique et réflexion [Libre]
» Assis dans la réfléxion? ( libre )
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-