-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gryffondor contre Serdaigle, année 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:00

Les encouragements étaient utiles, notamment ceux d'une jolie Serdaigle de première année que Gauvain avait déjà croisée dans la salle commune. La vilaine ex-préfète n'était pas à la page car elle se loupa lamentablement devant les buts des aiglons (ce qui était très bien). Calypso en profita pour récupérer le souaffle et aller doubler son score personnel, couverte efficacement notamment par Gauvain qui expédia dans une autre direction le cognard qu'Apollon avait relativement habilement dirigé vers Ciel. Il ne touchait pas grand monde chez les Gryffys jusqu'ici, mais il évitait pas mal de bleus et de bosses dans sa propre équipe. Zezette se chargeait cette fois de semer le trouble dans les rangs adverses avec l'autre cognard qui fit mouche dans le tas, Gammach junior n'eut pas le temps de voir qui avait subit l'ire de la capitaine toute feue toute flamme.

Quoi qu'il en était, c'était un coup triple que venaient de réaliser les mutants avec le but, le blocage et l'impact: le travail d'équipe payait bien, et la préparation intensive que Captain Zézette avait infligée à ses troupes prenait maintenant tout son sens, même s'ils n'allaient probablement pas la remercier des heures passées dans le froid et la pluie à répéter encore et encore des enchaînements...

Les Serdys avaient repris la course en tête, mais il fallait creuser l'écart et non se faire à nouveau rattraper. Passant près des gradins des supporters de son équipe, Gogo entendit les encouragements qui leur étaient destinés, et son moral fit un bond. Ils allaient le déchirer, le macareux! Hop, en hauteur pour mieux voir l'action, un cognard... et PAF!



HJ: réponse batteur: Asteria Greengrass, devenue Asteria Malefoy suite à son mariage. (quelle erreur!) A noter que l'orthographe du nom se trouve aussi en « Astoria » selon les sources, Asteria vient notamment de EHP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:00

Ce premier but des Serdaigle était décourageant, compte tenu de l'avance que les bleus avaient eu dès le départ (leur malus spécial « nés-moldus » était moins important que celui des Rouge et Or). Les aiglons étaient donc remontés dans le positif au niveau du score, tandis qu'eux-même restaient bloqués à moins vingts points -ce qui était assez énorme quand on y pensait. Il leur fallait absolument marquer deux buts de suite pour reprendre l'avantage. De plus, Revan s'était méchamment pris un cognard dans le dos (envoyé par elle ne savait qui, il y avait trop d'action) et elle se sentait encore plus handicapée. Elle coursait vaillamment le Souafle, luttant pour rester au même niveau que ses coéquipières, et ne pas rater les passes enragées de Page. Du coin de l'œil, elle aperçut Billy qui luttait également, bousculé par le vent peu clément aujourd'hui, et le vit percuter madame Bibine. Elle ne put retenir un sourire devant cette manœuvre typiquement billiesque. Sacré boulet ! Avec toutes ses conneries, il allait devenir une star du stadium un jour... Surtout s'il attrapait le Vif cette fois encore.

Heureusement, les autres membres de l'équipe n'étaient pas aussi ramollis qu'elle, et la tornade rousse ne tarda pas à rendre la monnaie de leur pièce aux Bleus et Bronze ; quelques instants et quelques passes plus tard, elle lançait la balle rouge dans l'un des anneaux, passant au travers la défense du gardien adverse !


- Ouaiiiis, Page t'assuuuures ! beugla la gosse.

Elle salua la performance de sa captain Légère en levant haut les bras : voilà qui ramenait leur score proche du positif. Elle se remit cependant vite en position et repris la course au Souafle. En pasant près des gradins pour intercepter une poursuiveuse adverse, elle entendit la chose la plus curieuse qui soit : Dawster, au milieu des autres Serpentards, levait elle aussi les bras et beuglait des encouragements (si on pouvait appeler ça comme ça)... à LEUR encontre ! La brunette secoua la tête, certaine d'avoir mal entendu. Mais en reprenant de l'altitude, elle se tourna vers la petite blonde. Celle-ci continuait de hurler en adressant de grands gestes autoritaires aux Rouges et Or. Hé ben ça c'était la meilleure ! Elle reprit sa course en songeant que le monde devenait vraiment fou ces derniers temps.

L'action reprenait. Revan s'élança, imitée de ses camarades, mais ils avaient en face d'eux une adversaire redoutable : Calypso, leur copine Serdy, était un vrai cyclone au Quidditch ! Ce fut elle qui repris le Souafle des mains des mains des Gryffondors, et marqua un second but bien mérité. Cette fois, Revan donna un violent coup de pied dans le vide, dépitée. Il fallait qu'elle s'y mette, et sérieusement !



Réponse : Narcissa Black
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:00

Le cognard siffla à toute vitesse dans la direction de Ciel, qui allait aider Calypso à foncer vers les buts. Cette dernière était trop loin, le jeune batteur savait qu'il ne pourrait pas l'atteindre, mais Ciel...

« Argh !! »

Un cri de rage s'étrangla dans la gorge d'Apollon. Gauvain venait d'intercepter son cognard. Il s'en était fallut de si peu que le garçon voyait rouge !
Les Aigles et les Lions s'étaient disputé le souaffle avec acharnement, redoublant de ténacité et de vitesse pour aller vers leurs anneaux respectifs. Les deux équipes étaient fair-play l'une envers l'autre, mais cela ne les empêchait pas de ne pas se faire de pitié. Mais l'équipe des Serdaigle avait prit l'ascendant et Apollon n'avait put les en empêcher. Saleté de Gammach ! Une clameur générale retentit du côté de l'équipe des bleus, au grand damn d'Apollon qui observait la scène. Encore un but venait d'être marqué par les Aigles...

Il n'était pas temps de ruminer sur les secondes de retard qu'avait eut le cognard dans sa trajectoire. D'ailleurs, le vent le poussa à l'épaule comme pour le rappeler à son poste, en le faisant dériver de biais sur quelques mètres. Le garçon cala au mieux ses pieds dans les étriers de son balais, dans lesquels ses semelles humides de boue et d'eau le faisaient glisser.
Le blond en profita pour regarder ce qu'il se passait au niveau des poursuiveurs. Le combat était acharné, rien n'était encore dit.
La foule saluait encore le but alors que le match reprenait tout aussi fiévreusement. Oaken, reprenait quant à lui son rôle, attentif afin de protéger ses alliés d'un cognard ou au contraire de l'envoyer sur un Serdaigle. Alors que les poursuiveurs de l'équipe étaient en pleine dispute pour le souaffle, Apollon remarqua une des pierres enchantées se diriger droit sur un des membres de son équipe. D'un mouvement du bras, il fit faire un arc de cercle à son balais et alla à la rencontre de la Bête, prêt à lui montrer sa façon de penser.


« Allez, approche coco... »

Vlam ! Apollon était arrivé si près du cognard qu'on aurait put croire, de loin, qu'il venait de se le prendre en plein dans les dents. Mais non ! Le cognard dériva sec à quelques centimètres du batteur, loin de sa cible première. Il l'avait lancé droit sur un petit groupe bleu qu'il avait repéré au loin, priant pour que l'un d'eux se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Viser mieux que ça lui aurait été difficile, tant c'était la mêlée dans le stade.
Prier la providence n'était guère pour plaire à Apollon, qui décida d'adopter une autre tactique. Dans un demi-tour serré, il partit en chasse de la balle noire, et accéléra, accéléra encore jusqu'à se retrouver à quelques centimètres derrière elle. Ils n'étaient plus qu'à quelque mètres des Serdaigles, puis plus qu'à quelques battements d'ailes... À ce moment là, la batte d'Oaken s'éleva et frappa l'objet magique, qui fut dévié de sa trajectoire pour foncer droit vers une cape bleu. À cette distance, Apollon espérait que l'Aigle n'aurait pas le temps d'esquiver le tir.


Réponse batteur : Greengrass/Malefoy, Astoria (Asteria en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:00

Lucy avait raté son action, mais elle n'était pas démotivée pour autant. Il commençait à faire chaud dans sa tenue de quidditch, un contraste étonnant avec l'air, plus frais de l'altitude, qui fouettait agréablement son visage. Les yeux protégés par ses superbes lunettes mouches adaptées pour l'occasion, elle filait, légère, aérienne. Page trouva le moyen d'égaliser, mais heureusement, Cal leur sauva de nouveau la mise. Ils devançaient désormais les Lions de quinze points. Gauvain et Zélie envoyèrent deux cognards très bien placés sur des joueurs adverses. Evitant de faire la hola, la Bleue et Bronze n'en était pas moins très fière de l'équipe. Qui restait encore un peu malgré tout, son équipe, un sentiment qui s'était accru lorsqu'elle était devenue Capitaine et qui demeurait aujourd'hui: sa promotion temporaire lui avait permis de s'impliquer plus encore dans le jeu, s'investir à fond en coopération avec les autres joueurs, les aider de son mieux si besoin.

Les acclamations de la foule en délire retentissaient dans tout le stade. Il faut avouer que chaque match était pour les élèves une occasion de s'égosiller, d'exprimer son amitié, son amour ou bien son aversion pour une maison autre que la sienne.
Une passe de Ciel, petit échange avec Calypso, éviter Pageounette qui arrivait, féroce, feinter un cognard, tout un parcours que traversa Pinpin pour parvenir jusqu'aux anneaux d'ors. Face à Scylla, la blondinette marqua un arrêt brusque avant de détendre son bras pour lancer la balle avec le plus de précision et de force possible. Elle put entendre le sifflement de la grosse balle rouge, et suivre son parcours dans les airs jusqu'à ce que...


Question poursuiveur: le nom de jeune fille de Narcissa Malefoy était "Black"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:01

Voilàààààà! C'était ça qui fallait faire! Marquer, marquer et encore marquer! Calypso avait de la colle sur les mains ou quoi? Elle réussissait quasiment tous ses tirs, et passait en tête du classement des meilleurs buteurs dans ce match, en même temps, elle avait marqué tous les buts de son équipe, et son équipe avait marqué plus de buts. Le calcul n'était pas difficile. Mais bon quinze points de plus pour Serdaigle. Les Aigles allaient vraiment faire la fête ce soir. Peut être même qu'il allait faire la fête avec miss Swalt? Avec un peu (beaucoup?) de Bièraubeurre, il pourrait même avoir toutes les filles qu'il voulait…

Eh mais oh c'est quoi ces idées d'adultère? Il n'allait pas penser à une autre fille alors qu'il sortait avec depuis peu! Peu importe la beauté de la fille, que ce soit Calypso (très jolie) ou bien Erin (le contraire)! Il serait fidèle à Ninie, le temps que durerait leur relation! Se souvenant que le moment était mal choisi pour penser à Léonie, il sortit de sa rêverie, et réalisa que le match avait repris.

Gasp! Il devait avoir l'air d'un con, immobile sur son balai, sans la moindre réaction, et ses partenaires devant jouer sans lui. Surtout qu'ils avaient le souaffle, mais ne savaient pas quoi en faire. La meilleure chose était donc d'aller vers elles et de leur demander à faire une passe. Ce qu'elles firent puisqu'il était démarqué. Mais à présent, l'air d'un con le Ciel, il ne savait pas à qui passer, s'il devait frapper ou quoi, vu que ses deux dernières tentatives étaient passées à côté. Alors il accéléra, il fonça même, en zigzagant pour être plus difficile à intercepter, il n'aurait jamais cru qu'on pouvait dribbler au Quidditch! Finalement, il se retrouva face aux poteaux, et face à la gardienne de Gryffondor, qui n'avait pas effectué le moindre arrêt depuis le début, et pire, elle semblait avoir un temps de retard au moment de plonger. Elle devait être en plein doute, bien qu'on soit en Novembre (oui oui je sors ^^). Sans trop se poser de questions, Ciel tira, de toutes ses forces, approximativement vers l'anneau central.


[HJ : je tiens à préciser que je n'ai rien contre Erin, mais Ciel n'aime pas les brunes, et Erin est la première qui m'est venue à l'esprit^^]

Réponse : Black
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:15:02

OUCH! Elle était à ça de bloquer, enfin tout ça c'était passé si vite qu'elle ne se rappelait plus trop si elle avait manqué ce but ou non, et pis BAMM, un cognard en pleine gueule! Ara était presque tombée de son balai et avait dû souffler une ou deux minute pendant que la partie reprenait mais n'avait pas manqué de remarquer le joueur qui lui avait asséné ce coup, Zélie. Le prochain but, Ara comptait l'arrêter rien que pour montrer à Colien que ce coup ne l'avait pas ralentie et beaucoup mieux, qu'il l'avait rassérénée! En effet, virevoltant devant les buts, passant chacun d'eux avec un air de tigre enragé qui protégeait son territoire, elle attendait le prochain tir, celui qu'elle voulait arrêter. Elle les rataient les uns après les autres, mais qu'importe, l'abandon ne faisait pas partie de son vocabulaire et encore moins de son mode de vie. s'accrochant un peu plus à son balai, elle se tenait en place, regardant dans toutes les directions possible d'où un poursuiveur pouvait tirer. Ara était prête à sauter de son balai pour arrêter ce tir.

- Saleté de mouette à baguette magique! Persifla t-elle.

Arabella n'avait rien contre les serdaigle, mais là, c'était quand même du Quid et la lionne était de nature extrêmement compétitive. Chaque virage était plus agile qu'auparavant et on sentait bien qu'elle prenait de l'assurance ce qui influait sur son agilité. Filants, les Serdaigles et les Gryffondor dansaient sur le terrain. Une danse combative, énergique et tout à fait merveilleuse pour Ara. C'était ça sa passion. Le Quidditch! Elle ne se laissa pourtant pas déstabiliser par toute la beauté qu'offrait ce premier match officiel pour elle, ne regardant que le souaffle, bougeant, passant de mains en mains. Une autre fois, le souaffle se retrouva en possession d'un Serdaigle. Ara, devenant alerte, regarda l'adversaire s'élancer puis projeter le souaffle avec force vers un anneau. Ara, non contente d'être déjà rapide, étira son bras le plus loin qu'elle pu en grognant comme la lionne qu'elle était. Elle voulait l'arrêter. Elle le pouvait!



Réponse: Le nom de jeune fille de Narcissa est Black
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 7:45:34

Le professeur Bachelard arriva dans le stadium, un peu avant le début du match, il n'avait plus vraiment beaucoup de temps à accorder pour ses petits chéris, les serdaigle. Maintenat que Rogue et les Carrow lui avaient donné comme corvée de devenir le directeur des Poufsouffle. Cette semaine avec donc eu bien des rebondissements, depuis le depart de Pomona Chourave l'ancienne professeur de Botanique et directrice des Poufsouffle. Bachelard avait toujours jugé les connaissances de Pomona bien limitées en matière de Botanique, son domaine était jugé plus comme du Jardinage avec un peu de Botanique que comme de la Botanique avec de la pratique. Pour Bachelard cette méthode était très loin d'être la meilleure et n'enseignait pas assez les dangers qu'encourait leurs élèves. Il avait donc été fort heureux quand le professeur Dumbledore lui avait demandé de prendre la place de l'ancienne Poufsouffle. Bachelard était donc arrivé dans le Stade cherchant des yeux son cher et tendre collègue, le professeur Flitwick, cependant il ne semblait pas encore arrivé dans le stade, a moins que Bachelard n'est quelques problèmes de vue, ce qui a son age n'avait rien d'étonnant. Le match commença donc, et Bachelard esperait que Filius vienne le trouver, avant que le match ne se termine... Soudain Rolanda siffla pour lancer le match, Bachelard se concentra pour bien suivre tous les évènements qui se produisait. Le match commença plutôt bien, au bout de quelques minutes la jeune Calypso marqua un but que Bachelard avait parfaitement vu. Et là dans une pousée d'hystérie bachelard se leva, avec son habituel costume bleu, en l'honneur des Serdaigle pour changer. Et commença à encourager ses petits élèves chéris:

- YOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUU!!!! Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 Danseuse Calypso tu es la meilleure Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 DanseuseVive les Serdaigle, vous allez mettre la paté à ses sales chats de goutière!!!!

Bachelard le souffle haletant, se rassit à sa place, un peu géné par ce novuel élan de gaiété, le professeur McGonagall qui était également son amie, leva les yeux au ciel, pour lui faire comprendre qu'il allait un peu trop loin à son goût. Bachealrd se tut pour continuer de regarder le match, et ne pas attirer les foudres du professeur de Métamorphose. Lorsque soudain, ce fut Gryffondor qui marqua, Bachelard fut dépité, jeta un coup d'oeil à Minerva, qui montrait un sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles, Pendant qu'elle se réjouissait, Bachelard se leva à nouveau, pour relancer un petit coup d'encouragement à ses petits chéris:

- Allez y mes bébés, votre Papy chéri est de tout coeur avec vous pour écraser leurs sales miaulements. Foncez droit au but. Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 Danseuse

Bachelard se rassit avant que Minerva ne capte qu'il avait encore montré un peu trop d'intéret à un match de Quidditch. Il jeta un regard à l'ancienne Co-Directrice de Poudlard qui ne semblait pas s'occuper de lui. Et avec un sourire, il salua ses petits Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 8:36:49

Aujourd'hui avait lieu le premier match de quidditch de la saison qui aurait du être le deuxiéme d'ailleus vu que celui des Poufsouffles avait été annulé pour des raisons auxquelles il ne référait plus repenser ... Aussi aprés avoir longuement hésité il avait quand même décidé de venir surtout pour pouvoir encourager les rouges et son amie Bella . Il était d'ailleurs arrivé en avance pour une fois , avance qui lui permit de faire une petite mise de quelques gallions sur la victoire des Gryffondor avant de prendre place au niveau des buts des rouge et or .
Il avait ensuite attendu patiemment le début du match qui avait démarré en trombe , les acyions et les buts s'enchainait à une bonne vitesse et les batteurs semblaient bien dans le match . E tant que batteur il ne pouvait s'empecher d'apprécier chaque joli geste de la part de ses homologues et notammnt de ce Gauvain Gammach qui n'était pas mauvais du tout .

L'autre batteuse des piafs envoya alors un cognard sur Bella qui le prit en plein visage , inquiet le jeune garçon se leva de son siége et la suivit du regard pendant qu'elle se remettait en place apparament sans trop de dommage et déterminé à continuer de tout donner .


- Allez Bella hurla t'il , t'es la meilleure montre leur ce que tu sais faire !!!

Il ne savait pas si elle pouvait l'entendre hurler mais il ne pouvait pas s'empecher de le faire quand même . Ace regarda alors le panneau d'affichage des scores et vit que les piafs avaient toujours dix points d'avance sur les gryffs ce qui n'était pas bon pour son pari et son porte monnaie ...

- Allez les rouges !!! J'ai parié sur vous !! cria t'il

- Et vous n'imaginez pas toutes les boules puantes que j'aurais pu acheter avec cet argent ajouta t'il pour lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 11:42:35

-Scylla marque.
-Calypso rate son action (Scylla a déjà marqué).
-Page rate son action (Scylla a déjà marqué).
-Fred rate son action (cognard bloqué par Gauvain).
-Gauvain bloque le ocgnard de Fred.
-Revan rate son action (posté trop tard).
-Apollon bloque Lucy.
-Lucy rate son action (Page a déjà marqué+ bloquée par Apollon).
-Ciel rate son action (Page a déjà marqué).
-Arabella rate son action (Page a déjà marqué)..

Compteur de cognards :

Revan Austen 1
Arabella Waldon 1

Lucy Duncan 1

GRYFFONDOR : 10 - SERDAIGLE : 20


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 5 HEURES 55!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Quelles sont les matières obligatoires en première année de filière académique à l'UMA ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Comment s'appelle la demeure familiale de la famille Audronn ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 13:19:41

"Mouarf, mais qu'est-c'qui m'a pris de vouloir commenter c'match ? C'pas des conditions d'jeu ! Nous on a même pas pu jouer à cause de ce p#tain de temps..."

Kael marmonnait dans sa barbe en regardant par la fenêtre d'un couloir. Il serait certes à l'abri, enfin, plus ou moins, en tout cas plus que les joueurs, mais il allait falloir s'y rendre, là-bas. Mais finalement, commenter était une chose qui ne se ratait pas. Et comme il avait déposé sa candidature le premier, il avait été choisi. Et ça aurait été de mauvais goût qu'il n'y aille finalement pas au dernier moment...

"Bon, allez, t'es chaud-motivé !" s'était-il soudain exclamé, faisant sursauter et partir en courant une bande de filles de Première Année.

Il les regarda fuir, stupéfait, avant de hausser les épaules.


"Elles sont dingues de moi."

Après s'être muni d'une cape bien chaude et d'un graaaand parapluie, ainsi que de chaussures adaptées au sol boueux, mais également de sa baguette au cas où quelqu'un aurait voulu lui piquer son toit portatif, le Celte quitta le château, direction le Stade. Arrivé sur le perron, il manqua de se raviser. Mais non, il irait jusqu'au bout.[/i]

"Allez, laisse parler ton deuxième coeur, le coeur de Gryffondor !"

Ni une, ni deux, il s'était élancé, courant comme un dératé, évitant les flaques de flotte et de gadoue, dérapant un peu, mais tout ça pour arriver presque sec au pied des escaliers conduisant à la tribune officielle. Alors qu'il gravissait les marches d'un pas pesant, traînant son parapluie derrière lui, il se souvint qu'en plus de McGo... il y aurait les Carrow ! Ah, mieux valait donc éviter de faire des commentaires déplacés...

"Professeurs, bien le bonjour !" entonna-t-il en débouchant sur les gradins, comme s'il était content de tous les voir.

Ce qui n'était pas vrai pour tout le monde. Prenant place, il attrapa le mégaphone.


"Test, un deux un deux, test, un deux, test, humpf humpf."

Cochant mentalement la case "ça marche", il se serra dans sa cape pour se réchauffer en attendant le début du match. Il n’attendit pas bien longtemps. En effet, les tribunes s’étaient remplies à vitesse grand v, il n’y avait donc plus qu’à faire entrer les équipes.

"Chers professeurs et élèves, bienvenue au Poudlard Stadium pour l’ouverture de la saison de Quidditch ! C’est Kaelir Gammach qui vous parle et aura l’honneur de commenter cette rencontre qui, j’en suis sûr, sera palpitante ! Comme vous le savez, le premier match a dû être annulé en raison des intempéries, et il s’en est fallu de peu pour que celui-ci subisse le même sort. Mais c’est sous cette pluie battante que les deux formations vont s’affronter. Je les vois d’ailleurs qui pénètrent enfin dans cette superbe antre, bien garnie, la météo ne vous a pas découragés !"

Kael reprit son souffle, afin d'être gonflé à bloc pour...

"Je commence par les tenants du titre, brillants vainqueurs de la coupe l'année dernière ! Lellia Windfall cède sa place de capitaine et titulaire à la toujours très efficace et vive petite tornade rousse, Page McHenry ! A ses côtés au poste de poursuiveuse, on retrouve Revan Austen ! Et pour compléter le trio de buteuses, une petite nouvelle, Scylla Johnson ! Pour garder les anneaux des assauts des Aigles, une autre Première Année, Arabella Waldon ! Les filles sont en majorité, mais il y a tout de même trois représentants de la gente masculine ! Pour tenir les battes, Fred Morwind et Apollon Oaken ! Et enfin, celui sur qui repose les espoirs de victoire, William Faith, l'attrapeur ! Notons que Lellia Windfall et Eve Spearzony se tiennent prêtes à entrer pour suppléer leurs camarades !"

Les équipes tournaient un peu pour se chauffer et s'apprêtaient à former le cercle avant le début du match lancé par Madame Bibine.

"Et pour affronter les Lions, nous avons Serdaigle ! Là également, beaucoup d'anciens éléments, sûrs, efficaces, emmenés par leur capitaine, au poste de batteuse, Zélie Colien ! Pour mater le cognard à ses côtés, on retrouve un jeune joueur prometteur, en plus c'est un super beau gosse, ça doit être les gênes, Gauvain Gammach ! Le trio de poursuiveurs est formé de deux filles, les habituelles Calypso Tealsdale, redoutable de réussite, et Lucy Duncan ! Et avec eux, une touche de masculinité, Ciel Appleby ! Pour empêcher les Rouge et Or de marquer, l'éternelle Fabula Aegis ! Enfin, celle que William devra devancer dans la course au Vif d'or, Joy Hartfield !"

Le Septième Année acheva sa tirade alors que le coup de sifflet retentissait et que le souafle s'élevait dans les airs.

"Et Madame Bibine, arbitre de la partie, donne le coup d'envoi ! Et c'est parti très vite ! Lucy Duncan et Ciel Appleby échange le souafle avec dextérité ! Calypso est démarquée devant les anneaux ! Elle est servie, elle est face à Arabella, elle tire ! ET ELLE MAAAAARQUE ! SERDAIGLE EST PARTI SUR LES CHAPEAUX DE ROUES AVEC CE PREMIER BUT DE CALYYYYYPSOOOOOO... TEALSDALE ! Quel départ, mes amis !"

Voir tout le monde jouer, ça donnait vachement envie. Mais non, il avait fallu que Poufsouffle/Serpentard soit annulé... de toute façon, il n'y aurait eu personne en face... à part Jackard la passoire.

"Les batteurs rivalisent de précision, les cognards fusent ! Et le jeu reprend ! Sous la protection de leurs batteurs, Revan et Page enchaînent les passes ! Les deux filles s'approchent des anneaux de Fabula ! Attention ça va faire mal ! Page ! Page, elle... TIRE ET C'EST DEDANS ! BUT BUT BUUUUUUUUUUUUUUUT ! Gryffondor revient dans la partie grâce à l'inévitable Miss McHenry ! Et le score est de..."

Le Celte actionna le bouton qui faisait avancer la marque, et constata qu'avec les pénalités, concept tordu, le score l'était aussi...

"Hum, 5 à -5 pour les Bleu et Bronze ! Et encore une fois, ça repart tambour battant ! Lucy parvient à intercepter la passe et le jeu s'enflamme ! La buteuse de Serdaigle en possession du souafle ! Le retour de Scylla Johnson ! Elle l'évite, et elle est seule ! Calypso pour un doublé ! Un doublé pour Calypso ! Que fait-elle ? EEEEEEEEEET !"

Nouvelle prise de souffle.

"RALALALAAAA C'EST ENCORE UN BUUUT ! BUT DE CALYPSO ! Le deuxième pour elle ! Et l'écart se creuse à nouveau ! Serdaigle mène à présent 20 à -5 ! Calypso est intenable, faites quelque chose, elle vous met la misère, là !"

Kael s'était levé et était penché sur la balustrade.

"Gryffondor pour une réaction ! Allez ! Nouveau départ, c'est Serdaigle qui... ah non ! Le souafle tombe ! Quelqu'un ! Quelqu'un pour le rattraper ! Quelq... Scylla Johnson a plongé est l'a saisi ! Les Lions repartent de l'avant ! A l'attaque ! La passe pour Page, qui évite un cognard, et la donne à Revan, petite avancée pour les... et de nouveau Scylla ! ATTENTION ! Oula, elle a évité un autre cognard ! Gogo est déchaîné ! Mais Scylla fonce ! Elle tente sa chance ! Quelle trajectoire, Fabula va-t-elle... NON ! BUT DE SCYLLA JOHNSON ! LA PROMETTEUSE PREMIERE ANNEE VIENT DE CONFIRMER LES ESPOIRS PLACES EN ELLE EN MARQUANT !"

Profitant d'une pause dans le jeu, le Poufsouffle se rassit et respira... Il aurait bien eu besoin d'un verre d'eau, maintenant... Mais il n'avait pas ça sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 15:47:15

-De toute façon, tu vas être nulle, comme d'hab. T'as deux mains gauches, et en plus t'es qu'une sang-de-bourbe, ne l'oublie pas. Comment veux-tu valoir quelque chose sur un balai ? Quoi ? Vous avez gagné l'an dernier ? Ouais mais l'an dernier, ça compte pas, on ne savait pas encore à quel point les sang-de-bourbe étaient des êtres inférieurs, mais cette année on ne... AÏE !! saleté !!

La garce de Page venait de balancer un verre d'eau glacée à la figure de son comparse roux qui déployait pourtant des trésors d'éloquence pour la motiver avant le match. Qu'on ne s'y trompe pas ; en mettant Page plus bas que terre, William savait très bien qu'il provoquerait chez elle une réaction de fierté toute irlandaise, et que loin de se laisser abattre par ses sarcasmes, elle aurait à coeur de lui prouver qu'elle valait tous les sang-pur du monde le souafle à la main.

-D'abord, toi t'es qu'un lâche qui a déserté, alors franchement, l'opinion d'un traître à la patrie, j'm'en fous éperdument, vermine, trancha l'Irlandaise en ponctuant le tout d'une tape sur la nuque de l'impertinent.

Le petit déjeuner s'était poursuivi dans cette fraternelle ambiance, émaillée de piques et de bagarres feintes ; cela évitait des propos plus sérieux et plus sentimentaux, pour lesquels William n'avait aucun talent, et qu'il jugeait un peu impudiques. Lorsque Page, accompagnée des autres joueurs, avait quitté la table, le roux s'était tout de même fendu d'un « bonne chance » accompagné d'un clin d'oeil complice, seule manifestation de réelle tendresse.

Enveloppé dans sa cape, arborant une écharpe, des gants, un bonnet et même un parapluie aux couleurs de Gryffondor, le rouquin avait pris place, malgré la pluie, dans les tribunes, aux côtés de la quasi-totalité des autres Lions ; le temps exécrable ne refroidissait pas les supporters, qui brandissaient des banderoles et scandaient des slogans à la gloire des Rouges. C'est que pour beaucoup d'élèves, le match avait une portée plus importante qu'une simple compétition sportive : la direction avait frappé de pénalités les équipes comportant des nés-moldus, et il fallait montrer ce que valaient vraiment ces prétendus inférieurs... William comptait sur Page et ses compagnons pour sauver l'honneur et prouver qu'ils étaient aussi bons que n'importe quel autre sorcier.

L'avantage de n'être plus préfet, c'est que William pouvait hurler comme bon lui semblait, lancer des insanités ou dire des horreurs sans qu'on lui reproche de manquer à ses devoirs. Il ne se privait donc pas :


-Vas-y Page, crève-lui un oeil, ça lui apprendra ! Un cognard dans la gueule, Apollon ! Envoie-la à l'infirmerie !

Lorsque Page passait à portée de voix, le rouquin hurlait à s'en casser la voix :

-ALLEZ CAPTAIN !!

Pas sûr que la rouquine l'entende avec le vacarme du stade, mais elle entendait au moins les encouragements ininterrompus de la tribune des Rouges, et elle leur adressait parfois un petit signe de la main en passant. Page, puis Scylla eurent droit à une véritable ovation lorsqu'elles marquèrent, et leur prénom résonna dans toute la tribune en même temps qu'une ola en leur honneur remontait les gradins. Machinalement, William se mit à penser à la traditionnelle fête d'après-match, avant de se rendre compte que ce n'était plus à lui de l'organiser. Rendu amer par cette pensée, il se hâta de se remettre à hurler « ALLEZ LES LIONS » pour se changer les idées. Jusqu'au moment où sa gorge malmenée se mit à piquer furieusement, annonçant une belle extinction de voix pour le lendemain, et une quinte de toux pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:36:59

Calypso marqua une nouvelle fois, à peu près au même moment où Waldon se prenait un cognard dans laggle. niarkhéhé C'était magique, tout simplement. Deux actions de la part de Zézette, deux réussies. Pauvre gardienne rouge. D'ailleurs, elle allait vraiment finir par se faire des ennemis chez les Lions. Mais elle s'en fichait, le match démarrer très bien, et c'était la meilleure chose. Deux buts pour les Aigles. -5 à 20. Certes il n'y avait pas une grande avance et si le vif était attrapé par les Gryffondors, Serdaigle aurait perdu, mais la rouquine s'en moquait. Le plus importait était que pour le moment, ils menaient. Une nouvelle fois la Capitaine de l'équipe leva haut sa batte, son premier match depuis longtemps, et l'issue finale s'annonçait plutôt bien.

- CALYPSO JE T'AIME. Yeux On continue comme çaaaa! I love you

Sa voix se perdit subitement dans le stade avec la pluie, les gradins et tout le reste. Tout de suite après, la Française se remit au boulot, pas question de se reposer, vraiment. Mais malheureusement pas assez vite, en effet, une poursuiveuse de Gryffondor venait tout juste de marquer un but. Et fichtre! Mais mine de rien, la Capitaine de l'équipe était surprise par sa propre équipe. Il y avait de la solidarité, une grande envie de gagner. Puis surtout, elle sentait tout le potentiel de Tealsdale. C'était une petite perle cette petite en fait. Même si la rousse avait pu le voir en entraînement, ce n'était rien comparé en match. Et en plus, ça mettait plein de bonne humeur au sein du groupe. C'était géant. Puis bon, même si les lions venait de marquer des points, ce n'était pas la fin du monde. D'ailleurs, la sixième année ne cessait d'afficher un grand sourire. Ben ouais, quand on gagne on a envie de gagner, c'est normal. Mais quelque part, l'adolescente avait peur d'être déçue, de perdre. Mais c'pas grave, pisque pour que cela n'arrive pas, il fallait qu'elle bosse. Elle fit alors un tour de terrain et vit que les deux attrapeurs ne voyaient toujours rien. Ce qui était plutôt bon signe, Zézette ne voulait pas voir la fin du match arrivait maintenant. Elle se remit correctement sur son balai et suivit de près le jeu des poursuiveurs adverses. Il fallait leur mettre la paté, et Zélie pouvait faire quelque chose pour ça. Elle effectua quelques virages à la vitesse éclair et se posta derrière un cognard qui faisait de même. Il fallait qu'elle le rattrape et qu'elle l'envoie vers quelqu'un de rouge, ce serait nickel.


Je suis batteuse.
Réponse : Hollow Mansion (située aux Cornouailles)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:36:59

Ciel s'était tellement concentré sur la précision de son tir qu'il en avait complètement oublié de mettre de la puissance. Du coup, le souaffle n'arriva même pas à hauteur des anneaux. C'était vraiment ce qu'on appelait une frappe pitoyable. Le pire étant que Scylla Johnson récupera le Souaffle, et la contre-attaque fut meurtrière, puisqu'elle marqua, et permit aux Rouges de rattraper leur retard. Heureusement, ils étaient moins pénalisés à cause des sang de bourbe que les Gryffondor, ils avaient donc une avance naturelle.

Mais ce n'était pas une raison pour les laisser revenir à chaque fois non plus! Surtout que l'attrapeuse des Aigles était nouvelle, tandis que celui des Griffons non. Ils avaient déjà un avantage de ce coté là. Il fallait à tout prix qu'ils assurent la victoire, même si Joy n'attrapait pas le vif d'or. C'était une question de vie ou de mort. Et encore une fois, s'il continuait ainsi, s'il continuait à offrir une prestation pourrie, ils n'allaient pas gagner!

Donc il fut à l'origine et à al conclusion de la nouvelle action des Bleus. Il avait le Souallfle, le passa à Calypso, et suite à une série de passes, Ciel fut encore une fois en position de tir. Et cette fois, il s'appliqua aussi bien en précision qu'en puissance.


Ma réponse :
- Sortilèges Avancés
- Techniques administratives
- Potions Avancées
- Culture générale
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Lucy n'eut pas le temps de voir arriver le cognard, tandis que le souaffle était rattrapé par la gardienne. Le choc fut violent. Frappée à l'épaule, elle se retrouva suspendue dans les airs, seulement retenue par ses jambes, solidement accrochées à son balais. La douleur soudaine avait fait monter quelques larmes à ses yeux qui lui brouillaient la vue, mais elle la recouvrit assez vite. Sentant le sang monter à son cerveau, la blondinette décida alors qu'il était temps de faire appel à ses abdos. Elle ne s'échauffait pas comme une tarée pour rien ! Elle parvint à remonter sur son balais, toute rouge, les cheveux ébouriffés, et avec une douleur lancinante dans l'épaule, mais en vie. C'était tout de même l'essentiel. De plus, notre Pinpin était revigorée par les cris de soutiens de Papy Bachelard qui se tenait debout, comme à son habitude dans les tribunes. Et une fois de plus, elle se promit que c'était la dernière fois qu'elle sècherait la botanique. Ô beau mensonge éhonté ! Néanmoins, elle pouvait faire ça, pour lui. Lui et le professeur Flitwick étaient leurs plus grands supporters, envers et contre tout, ils étaient presque devenus des mascottes à eux seuls.

De retour dans la compétition, la Bleue et Bronze ne tarda pas à repérer le souaffle. Ciel interrompit une passe, envoya la balle à Calypso, ils se l'échangèrent de nouveau, jusqu'à ce qu'elle ait esquivé assez de Gryffondor pour recevoir la grosse balle rouge à son tour. Toujours pas de nouvelles du vif d'or apparemment du côté des attrapeurs, mais Lucette n'y ptêtait guère attention, toute occupée qu'elle était à tenter de marquer. Elle fonça droit vers Scylla, la gardienne. Une petite première année, tentait-elle de se dire. Malgré tout, cela n'atténuait en rien son don. Calypso en avait fait la preuve remarquable l'année précédente. Alors Lucy tira, aussi fort qu'elle pouvait, vers l'anneau de gauche...


Réponse poursuiveur: Sortilèges avancés, Potions avancées, Etude des Moldus, Histoire de la Magie, Droit et réglementation magiques, Runes et Messages codés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Damned, c’était raté ! Décidément, sa petite frayeur avec son balai avait trop crispé ses doigts et son tir n’avait pas été assez précis et rapide. Faiblesse que les Lions avaient tout de suite profité pour s’emparer de la balle et marquer un but. Ils étaient partis pour un très long match si chaque équipe marquait à son tour, et l’issue de ce match tiendrait aux attrapeurs. Calypso avait toute confiance en Joy mais son manque d’expérience et le mauvais temps pourrait jouer en sa défaveur. Et surtout elle ne voulait pas que toute la pression tombe sur les épaules de la première année. C’était donc à eux de faire le maximum pour lui faciliter la tâche.

- Allez y mes bébés, votre Papy chéri est de tout coeur avec vous pour écraser leurs sales miaulements. Foncez droit au but.

Il était là ! Regardant rapidement vers les gradins, la rouquine aperçut très vite l’auteur de ces encouragements enthousiastes. C’était le vieux papy, toujours fidèle au poste pour soutenir les Bleu et Bronze ! Sur le coup, Calypso en oublia sa traîtrise et lui envoya un grand sourire. Déterminée à ne pas le décevoir, la fillette repartit à l’assaut de plus belle. Il fallait arracher le souaffle des mains rouges et l’envoyer dans les buts d’Arabella. Ouais, facile à dire mais la bataille était acharnée et le gain de la balle fut à nouveau remporté par les lions. Fonçant dans le camp adverse, la rousse dut slalomer pour éviter les cognards qui sifflaient dangereusement à ses oreilles avant de réussir à profiter d’une mauvaise passe des Gryffondor. S’emparant aussitôt de la balle, Calypso fit un brusque volte-face et accéléra le plus vite possible pour envoyer le souaffle volé à ses partenaires. Arrivés aux cercles adverses, la petite aiglonne reçut la dernière passe et visa immédiatement l’anneau de droite.




Réponse Poursuiveur :
- Sortilèges Avancés
- Techniques administratives
- Potions Avancées
- Culture générale
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Beuh, elle sortait d'où cette miniature sur son balai? Non contente de s'être faufilée dans les rangs adverses, elle avait réussi à tromper la vigilance légendaire de leur gardienne et à aller abîmer l'anneau de droite des Serdaigles. La vie était injuste parfois. Bon, la pluie dégoulinant sur les lunettes (et partout ailleurs) n'aidait pas non plus à savoir ce qui se passait sur le terrain, et des tribunes ça devait être pire.

La partie de ping-cognard continuait avec Fred Morwin. Chaque fois qu'il envoyait un cognard vers un poursuiveur des bleus, Gauvain prenait un malin plaisir à le dévier vers un rouge, et inversément. Ils allaient devoir faire breveter ce nouveau sport, c'était assez amusant. Mais au final peu efficace, car les deux batteurs se neutralisaient mutuellement, laissant la partie belle aux poursuiveurs qui ne devaient lutter que contre les éléments... et entre eux. Enfin, pas tous les batteurs, car Apollon réussit à toucher Lucy. Ca, c'était sa première erreur du match, Lucy c'était comme Chuck Norris fallait pas la chercher, sinon elle pétait laggle. Il allait apprendre à la connaître assez vite...

Une voix connue montait, amplifiée, portant les mots du commentateur du match qui n'était autre que le cousin Kaelir! Ca, ca pouvait promettre un peu de réconfort en ce temps pourri, même s'il se devait de rester relativement neutre dans sa position... et même s'il en profitait pour débiter des sottises au kilomètre.

Bon, avec tout ça, la situation était revenue comme au début du match, et pour l'instant ils se trempaient pour rien. Il allait falloir faire avancer tout ça. Heureusement que les gants collaient bien à la batte, parce que humide comme elle était elle aurait glissé des mains comme une savonnette, matériel bien inconnu de leur « cher » directeur. Cette pensée fit sourire Gogo, ce qui ne l'empêcha pas d'aviser un cognard. Position de Morwin? Les poursuiveurs de Gryffondor? Target locked... Et PAF!


HJ: Question "Batteur" : Comment s'appelle la demeure familiale de la famille Audronn ?
Hollow Mansion (située aux Cornouailles)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Yeahhhhh ! Rouaaaaaoouuhhhh !!!

Le rugissement de la petite lionçonne avait retenti dans tout le stade, et les hurlements des supporters des Gryffy couvraient les complaintes de ceux des aiglons !
La lutte venait d’être acharnée entre les deux équipes, mais grâce à une superbe entente de tous les coéquipiers, les Rouges venaient de marquer leur deuxième but, relançant alors le match de plus belle !

Premier but pour Scylla, ses efforts étaient enfin récompensés, et à présent, il fallait continuer à se battre, et même de plus belle, pour que les lions prennent enfin l’avantage dans le match !
Les sourires étaient réapparus sur les visages de tous les joueurs rouge et or, et la première année le sentait, ce match était pour eux, sans aucun doute !

Le match reprit donc de plus belle, les Cognards envoyés à toute vitesse par les quatre Batteurs du match, le vif d’or, qui pour le moment était invisible aux yeux des deux attrapeurs, était tout de même poursuivi sans relâche par ces deux derniers, et les Poursuiveurs quant à eux, essayaient par tous les moyens de se frayer un chemin jusqu’au camp adverse. Les supporters ne lâchaient rien non plus, et l’ambiance était, contrairement au temps, au beau fixe.

En face, les Bleus avaient l’air d’adopter une nouvelle stratégie, et on pouvait à présent les voir adopter une organisation dans leur ligne mûrement réfléchie, les trois poursuiveurs adoptant des positions bien précises. Leurs mines étaient résignées, leur envie de gagner palpable, mais rien n’y ferait, personne ne pourrait arrêter les lions !

Les rouges avaient à présent adopté eux aussi une position offensive, et dès que le Souaffle serait en leur possession, les aiglons devraient faire extrêmement attention ! Ils iraient jusqu’au bout !
Les bleus étaient eux aussi difficiles à arrêter, leurs passes se faisaient de plus en plus précises, leurs Cognards de plus en plus dangereux, et leur vitesse atteignait des sommets. C’était vraiment une bonne équipe, et la lionçonne, malgré son sens de la compétitivité, les appréciait à leur juste valeur, et savait admettre la force adverse.
Mais qu’à cela ne tienne, la première année et toute son équipe ne se laisseraient pas intimidés, que ce soit Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, il fallait les écraser !

Enfin une occasion se fit sentir quelques minutes plus tard, alors que les bleus, sans doute un peu fatigués, s’étaient vus piqué le Souaffle par l’une des Rouges, qui avec une vitesse impressionnante, s’était élancée vers les buts.
Cependant les bleus n’avaient pas tardé à répliquer, et seule une passe en direction de Scylla fut possible.
Cette dernière la reçut et sans se poser de questions, fonça vers les anneaux des aiglons, et avant de se faire intercepter le Souaffle, le lança en direction de l’anneau central…


[Ma réponse : Les cours obligatoires sont : 1) Sortilèges avancés, 2) Potions avancées, 3) Culture générale (Etude des moldus et Histoire de la magie), 4) Techniques administratives (Droit et Règlementation magiques, Runes et messages codés) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Cette fois, les lions avaient bien compris qu'ils devaient se ressaisir ; aussitôt compris, aussitôt fait. Les griffons semblèrent soudain se réveiller, et Revan eut l'impression que le jeu s'accélérait : le Souafle passait de main en main, passant de Page à Scylla à elle... Lorsque l'ancienne préfète se retrouva devant les anneaux adverses avec la chère balle rouge entre les mains, la brunette la regarda balacer la sphère en direction du cercle le plus proche, priant pour que le gardien ne soit pas assez rapide. Il ne le fut pas. Un cognard puissamment envoyé par Apollon aterrit sur Lucy pile au bon moment, et la balle passa au centre de l'anneau doré. Revan stoppa une seconde sur son balai, le temps de réaliser, puis...


-OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!


C'était magnifique ! Quel beau travail d'équipe !!! Alors qu'elle s'inquiétait de l'avance que risquaient de prendre les bbleus, son aînée venait de marquer le troisieme but de Gryffondor. Les supporters des Rouges et Or hurlèrent de joie dans les gradins, tandis que Revan faisant un tour sur son balai pour saluer la performance, avant de crier

-Génial les batteurs !!!


cette fois c'étai à son tour de marquer, récupérant le souaffle et s'élancant toujours plus vite.



Réponse : Sortilèges avancés, potions avancées, droit et Réglementation magiques, Runes et Messages codés, étude des moldus, histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:00

Le score ne décollait pour aucune des deux équipes ; aussitôt que Calypso marquait une poursuiveuse adverse se chargeait de lui rendre la politesse. Dans les gradins Gryffondor semblait l’emporter, et leur ex-captain s’était même prise un cognard, Gauvain qui ne possédait pas encore le don d’ubiquité n’ayant pu la sauver que d’un seul. Bref, rien n’allait plus. Ou en tout cas les choses en prenaient dangereusement la direction. Fabula rageait de ne pouvoir mieux assister Calpso, Lucy et Ciel dans leur noble quête du marquage de points, mais la pluie torrentielle qui s’abattait du ciel sur le terrain faisait qu’on y voyait aussi clair que dans la salle de classe de Carrow mâle les jours où celui-ci se trouvait être d’humeur particulièrement joueuse.

A un moment Joy passa à quelques mètres sous les anneaux de Serdaigle, arpentant le terrain comme on cherchait un crin de licorne dans un champ de filet du diable, et Fabula éprouva presque de la compassion pour la nouvelle attrapeuse, première année dont la jeunesse et l’innocence avait été volée de concert par Zélie et Ciel. C’est que c’était difficile de garder un attrapeur pendant plus d’un match, la plupart semblant préférer ne pas s’y brûler les plumes à deux fois. La gardienne redirigea son attention sur le souaffle qu’elle ne voyait pas mais qu’elle pouvait deviner en fonction du poursuiveur qui se faisait charger par trois balais et deux cognards simultanément, tout en continuant de voleter devant ses buts suivant la simple mais efficace technique dite - en abrégée parce que j’ai pas le temps de remettre le nom en entier - celle de Miss Teigne. Le deuxième batteur adverse semblait s’être réveillé, mais tant qu’il se contenterait de viser les anneaux derrière elle à la place de sa propre personne, Fabula ne s’en plaindrait pas.


Ma réponse : - Sortilèges Avancés
- Techniques administratives
- Potions Avancées
- Culture générale
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:37:02

Le choc fut assez violent, surtout vu d'aussi prêt, mais Apollon n'eut pas l'ombre d'un remord devant Duncan qui se mangeait le cognard qu'il lui avait envoyé droit dessus. AHAHAH ! On fait moins la maline, là ! Pensa-t-il tandis qu'un grand sourire naissait sur sa bouche et qu'il la laissait à son malheur, en quête d'un nouveau cognard pour ralentir l'équipe des bleus qui suivait de près Scylla, son équipière poursuiveuse qui était parvenu à s'emparer du souaffle.

« Vas-y Scylla, fooonce ! »

Beugla Apollon en brandissant sa batte dans les airs pour l'encourager (bien qu'il sache pertinemment qu'elle ne pouvait absolument pas le voir). Calypso n'était pas loin derrière elle, mais cette fois, elle n'arrivait pas à dépasser la dextérité de la Lionne pour semer ses adversaires et éviter les obstacles. Fred ne faisait montre d'aucune pitié non plus de son côté, et, pendant sa course aux côtés des membres de son équipe, près à les protéger au cas où, il vit le second batteur envoyer un cognard furieux en direction d'une forme bleue qu'Apollon ne parvint pas à identifier. Mais le dit cognard partit tout à coup en sens inverse, avant de décrire un grand arc de cercle et de repartir vers le terrain : encore une fois, un batteur adverse avait bloqué le tir.

Scylla était à quelques mètres devant lui. Sur le côté, pour ne pas gêner les poursuiveurs alliés, Apollon l'escortait afin de la protéger des cognards. Son initiative lui permit d'être aux premières loges d'un but magnifique que la gardienne des Serdaigle ne put que regarder filer entre ses anneaux.


« OUAIIIS ! »

S'écria Oaken en brandissant le point. Aussitôt, son balais piqua du nez et le garçon se dépécha de se cramponner à nouveau. Il chuta sur quelques mètres avant de repartir en pic vers Scylla et de tourner autour d'elle en brandissant sa batte.

« Des plumes dans les crocs !! »

Pendant ce temps là, les supporters de Gryffondor faisaient preuve de tout autant d'allégresse. Le match reprenait cependant et le souaffle était déjà remit en jeu. Apollon suivit le mouvement de ses coéquipiers. Soudain, il aperçut un cognard longeant les tribunes des Gryffondor, prêt à bifurquer vers leur attrapeur. Il ne lui laisserait pas le temps d'essayer une telle chose ! Les attrapeurs, c'était précieux, ça ! Vite, Oaken partit à la poursuite du Monstre Noir, volant pour cela droit en direction des spectateurs. Il leva sa batte, ralentit à peine, et engagea un virage serrés finit d'un freinage à même pas un mètre des gradins. Inutile de vous dire que la sécurité des autres n'était absolument pas son soucis ! Ramenant sa deuxième main sur le manche de sa batte, Apollon tira de toute ses forces, priant pour casser une nouvelle fois du Bleu.

Réponse batteur : Hollow Mansion
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:41:14

HJ : C’est un post tout caca tout pas beau :s

Enfin ! Gryffondor marqua un second but ce qui ne laissait que 10 malheureux points d’avance aux aiglons. De toute façon, même s’il était persuadé que les lions allaient l’emporter, le match était tout de même très serré et Serdaigle ne se laissait vraiment pas faire. En fait, en y pensant vraiment, ils étaient même plutôt bons. Calypso était une buteuse phénoménale et Gauvain, une barrière de protection infranchissable. Mais bon, si les légendes existent, c’est pour qu’elles soient vaincues, nan ? Ce ne serait pas amusant sinon.

En tout cas, le batteur Gryffondor fut heureux de constater que la foule était en délire dans les tribunes, pour penser franchement, eux aussi devaient êtres pressés de retrouver la douce et paisible chaleur du feu de bois dans les salles communes respectives. Fred les comprenait. Sur le terrain, les conditions étaient invivables ! Chaque mètre que les joueurs parcouraient était ponctué de 10 nouveaux litres d’eau.

D’ailleurs le jeune lionceau, bien décidé à passer la muraille Gauvinichoise ™️, parcouru à toute vitesse le terrain dans l’espoir de retrouver un cognard qu’il pourrait envoyer – avec joie- en direction d’un butteur Serdaigle, Calypso serait une cible intéressante !! Dès qu’il fut arrivé à hauteur d’un, il l’envoya de toute ses forces vers ce qu’il espérait être Calypso, mais bon, avec cette pluie, c’était impossible à voir…


Réponse Batteur : Hollow Mansion
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 18:42:55

[Désolée j'étais dans le buuuus ! Je poste quand même pour la participation Wink]

La vitesse avait beau être limitée à 70 par temps de pluie (ne cherchez pas de rapport direct, c’est simplement que je tape ce post depuis le bus et que le panneau m’a fait penser au match de Quidditch, donc j’enchaîne, bravement), les lionnes ne s’en laissaient pas compter. Ne faisant que peu de cas des trombes d’eau qui commençaient déjà à faire peser leurs vêtements au moins le double de ce qu’ils n’auraient dû, elles avaient filé dans un bel enchainement de passes en direction des buts Fabuliens, et cette fois, c’était Scylla qui avait envoyé la balle de cuir au fond des anneaux des aigles. Page avait immédiatement levé les mains en signe de victoire et fait de grands gestes du côté des tribunes pour exhorter les supporters à acclamer le premier but de la lionçonne au sein de son équipe. Ah, ces petits première année, ils avaient le diable au corps et la rage de vaincre !

- J’vous l’avais dit ! Celui-là était pour nous, et le suivant ce sera pareil ! Allez les Lions, on reprend un peu d’avance, on peut le faire !


La rouquine fit un rapide tour près de sa coéquipière et lui colla une bonne tape sur l’épaule en lui faisant un grand sourire. Mais déjà il fallait repartir. Pas le temps de s’attarder en félicitations. D’un geste de la main, la troisième année invita l’équipe à se remettre en place. Et un nouveau duel s’engagea, tous les joueurs ayant à cœur de marquer ce nouveau point comme s’il s’agissait du dernier : les bleus pour conserver leur avantage, et les rouges pour repasser en tête et briser le cercle infernal des succès alternatifs.

Page entendit un vrombissement de cognard qu’elle esquiva maladroitement et se prit une bonne beigne à l’épaule. Rien de bien grave mais pour le moment, son bras avait du mal à répondre correctement à ce qu’elle lui demandait, ce qui lui fit manquer la dernière action... Heureusement, elle n'avait pas pris un aussi gros choc que Pinpin (d'ailleurs, Page avait compati à la douleur de son amie, mais à la guerre comme à la guerre n'est-ce pas ?), aussi put-elle se remettre en selle pour l'action suivante...


Réponse : osef je suis en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 18:54:26

C’était le grand jour ! Le GRAND JOUR même. Parce qu’avec des majuscules, c’est plus la classe. Et Malcolm était prêt, fin prêt. Il avait préparé ce jour depuis la rentrée. Depuis son premier jour passé chez les Aigles en fait. Bon, pas le tout premier soir quand même, parce qu’il y avait eu d’autres choses à faire mais quand même. Il s’y était pris très tôt pour avoir le temps de tout boucler avant le premier match de Quidditch de la saison : il voulait être un supporter modèle pour sa maison. Et il avait donc passé de longues soirées à confectionner un magnifique déguisement, collant toutes les plumes indigo qu’il avait commandées sur le chemin de Traverse une par une sur l’armature de bois qu’il avait fabriquée et sur son Sweat-shirt. Ce matin, il avait même poussé le souci du détail jusqu’à se fixer des plumes sur le côté du visage pour harmoniser le tout. Le gosse était donc couvert de plumes sur une bonne partie du haut du corps et tenait à chaque main une fausse aile qui, si elle ne ressemblait finalement pas tellement à une aile d’aigle, ressemblait tout de même parfaitement à ce qui tenait lieu de bras à nos amis les piafs, et c’était tout ce qui comptait ! Un peu perfectionniste sur les bords, le gosse avait même décidé de se teindre intégralement en bleu, histoire qu’on le remarque bien dans les gradins. Son Sweat-shirt était donc bleu, sans problème, son visage était recouvert d’une épaisse couche de maquillage de la même teinte et pour le reste, il avait improvisé. Il était un sorcier, que diable ! Alors il avait tenté de colorer tout seul ses cheveux, mais ne maîtrisant absolument pas le sortilège, il avait dû demander bien vite de l’aide à ses aînés, parce que bon, le rose fluo et limite lumineux, non, merci, ça ne collait pas ! Clarisse avait été trooop gentille et avait accepté de l’aider, et les tifs de l’ex blondinet étaient à présent d’une belle couleur turquoise. Bon, pour le côté fluorescent, l’écossaise n’avait rien pu faire, mais Malcolm s’en fichait. Au moins, on le verrait. Et puis au pire, il demanderait un remède à Flitwick ou directement Pomfresh.
Pour le moment, il était fier comme un paon : il était aussi bleu qu’un schtroumpf et était déguisé de manière tout à fait honorable en aigle de combat. Oui, de combat, madame, parce qu’il avait un petit bandana de kamikaze noué autour du front. Il fallait au moins ça pour que les Erudits gagnent, car les lions, c’étaient des sacrés, il fallait bien l’avouer. Mais ils gagneraient ! C’était obligé, parce que les Mutants étaient les meilleurs ! Et puis surtout parce qu’il avait parié trois chocogrenouilles dessus, aussi.

Alors Malcolm, fin prêt, avait suivi la troupe de supporters Bleu et Bronze, motivés au taquet, et s’était rendu en chantant au Stadium, nullement perturbé par les trombes d’eau qui se déversaient sur les sorciers.

Et depuis le début du match, l’ex blondinet à présent turquoise fluo était debout dans les gradins et s’époumonait.

- ALLEEEEEEZZZZZZ LES AIIIIIIGLES ! Z’ETES LES MEILLEURS !!

L’électrique gamin agitait ses ailes en tous sens, se dandinant au rythme des quelques instruments de musique que les courageux avaient ramené dans les tribunes, et battant des bras pour encourager son équipe.

- VAZY CALYYYYYYY ! TU ROOOOOOXES !

Il chercha du regard Bachelard et Flitwick, dont on lui avait vanté les qualités de supporters l’an dernier, et ne tarda pas à apercevoir le papy qui hurlait pour ses petits chéris. Se doutant bien que le viel homme ne le verrait pas, le gosse agita tout de même frénétiquement ses petites ailes en direction du professeur pour saluer le deuxième supporter de Serdaigle le plus fervent après lui Cool Mais rapidement, il revint vers le ballet furieux qui se déroulait devant lui, s’époumonant de plus belle :

- Vazy Cieciel tu nous délaisseuh, ça fait longtemps qu’on les a pas vues ! Vazy Cieciel montre nous tes fesses, vazy Cieciel montre nous ton… OOOOOUUUUUUUAAAAAAIIIIIISSS ! CALYYYYYYY ! Et c’est le BUUUUUUTTTTTT !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 19:17:40

-Zélie rate son action (posté trop tôt).
-Ciel rate son action (posté trop tôt).
-Lucy marque.
-Calypso rate son action (Lucy a déjà marqué).
-Gauvain bloque Scylla.
-Scylla rate son action (bloquée par Gauvain).
-Revan rate son action (Lucy a déjà marqué).
-Fabula rate son action (Lucy a déjà marqué).
-Apollon rate son action (aucun poursuiveur adverse n'a posté après).
-Fred rate son action (aucun poursuiveur adverse n'a posté après).
-Page rate son action (posté trop tard)

Compteur de cognards :

Revan Austen 1
Arabella Waldon 1
Scylla Johnson 1

Lucy Duncan 1

GRYFFONDOR : 10 - SERDAIGLE : 35


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 53 MINUTES!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Comment s'appelle l'entreprise que dirige Vernon Dursley ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) :Comment s'appelle le chien préféré de la tante Marge, qui obligea un jour Harry à se réfugier dans un arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 20:00:00

- Superbe les filles! Heu, et Ciel aussi évidemment!

Même si le cognard de Zézette s'était perdu dans la nature (Gauvain la suspectait de viser sciemment la tribune des professeurs, Merlin seul savait en visant qui...), le trio de poursuiveurs des Mutants avait monté une opération parfaite qui s'était conclue par un but, comme à l'entraînement. Cette fois en plus, Fred n'avait pu s'interposer entre le cognard batté par Gogo et sa cible, à savoir la poursuiveuse qui se trouvait entre Lucette et le but adverse et qui plongea vers le sol à cause de l'impact, tout en redressant à une altitude suffisante que pour ne pas se faire peur. Tout à la joie de continuer la course en tête, Gammach vola jusqu'à son homonyme commentateur,

- Alors cousin, tu as parié combien de gallions sur notre victoire? Si ce n'est pas encore fait, dépêche toi, car la cote va vite chuter!

Et sans pouvoir attendre la réponse, il reprit sa place dans la formation. Les troupes se réorganisaient, tout le monde restait concentré, surtout la pluie qui tombait sans discontinuer. Il fallait vraiment faire quelque chose, mais quoi? Bah, trempé pour trempé, autant rester collé sur son balai, et s'agripper à sa batte. Ça commençait quand même à cailler ferme... Gauvain avait besoin d'un peu d'exercice.

Bon, il y avait un moyen simple de se réchauffer en fait, et en plus c'était facile, c'était pas cher, et ca pouvait rapporter gros. Deux ingrédients: un cognard, un poursuiveur adverse...et PAF!



HJ (réponse batteur): Comment s'appelle le chien préféré de la tante Marge, qui obligea un jour Harry à se réfugier dans un arbre ? Molaire
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6
» Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite)
» Serdaigle contre Serpentard, Année 5
» Serdaigle contre Serpentard, année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-